Résultat du test :
Auteur : corelli73
Date : 28 mars14, 03:39
Message : 
J’ouvre un débat constructif .....À vous

Auteur : medico
Date : 28 mars14, 04:06
Message : Très laconique comme commentaire.
Auteur : Bragon
Date : 28 mars14, 09:51
Message : Parce que la vie comme nous pouvons le constater chaque jour et partout est un combat pour la vie et pour la mort, et que nous n'avons pas encore vaincu.
Pourquoi la vie est-elle un combat, parce qu'elle ne peut être que comme ça, qu'elle ne peut pas être autrement, qu'elle ne peut être que "ça". Que si elle n'était pas combat, elle ne saurait pas quoi être...et ne serait pas.
Quand nous aurons remporté toutes les luttes et gagné tous les combats contre la nature et contre notre propre violence, il n'y aura plus de souffrances. Nous saurons nous protéger des séismes, des guerres, des famines et des maladies qui ne pourront plus nous atteindre.
Mais quand nous aurons remporté toutes ces victoires, apparaitront d'autres ennemis, sinon la vie nous deviendra insupportable, nous nous étiolerons et dépérirons et périrons. A moins de reprendre vite les armes pour nous entre-tuer et redonner vie à la vie.
Sans souffrances, pas de combat; sans combat, pas de vie.
C'est la loi.
Pourquoi cette loi ?
Parce que c'est LA LOI.

Auteur : jeudi
Date : 28 mars14, 10:26
Message : Parce que nous ne savons pas "lâcher prise"
Ne prendre en compte que dans le moment présent. A ce moment là, tout va bien, nous ne souffrons plus.
Il suffit de changer notre point de vue et la souffrance disparaît.
C'est l'idée que nous nous faisons de la situation qui nous fait souffrir.
Elle peut très bien être changée...
Le passé et l'avenir n'existent pas. Seul le présent existe puisqu'on y est, c'est la seule chose bien réelle, le reste n'est que de l'imaginaire qui nous manipule. Plus tu dépends des autres, moins la vie t'appartient.
Ce qu'on est vraiment c'est ce qui est présent lorsqu'on oublie notre histoire personnelle, nos problèmes, la prochaine chose qu'on doit faire demain ou ce soir et qui ne sont absolument pas le moment présent. Certaines conditions de vie sont peut être compliqués, c'est le cas chez la plupart des gens, le moment présent ne peut pas être complexe car il n'y a que ce qui est.
On se sent constamment entraîné loin du moment présent par le mouvement de la pensée et on recommence à souffrir (influence du passé). Et on se pose alors la question, quel est mon problème en ce moment. Avec cette question vient la vigilance. Qu'est ce que la vigilance ? C'est la conscience sans la pensée. Certains en font l'expérience lors d'un danger auquel ils sont confrontés. La pensée ne peut plus rien car elle n'a aucune expérience de cette situation. Si tu étais en danger ou suspendu au dessus du vide, à quoi penserais-tu ? Tu ne pourrais pas penser. Dans une situation d'urgence critique, aucune action adéquate ne vient de la pensée. La pensée se retire. cède la place. Une vigilance intense prend la relève. C'est une sorte de quiétude qui s'accompagne d'une intensité. C'est l'intelligence en nous, le "ce que je suis" qui émerge. Et de cette conscience inconditionnée surgit l'action juste., sans préméditation, sans aucune prise de décision, totalement spontanée. Quand l'urgence est passé, le vieil état de conscience dominé par la pensée refait surface.et l'on commence alors à repenser à nos problèmes et on se souvient aussi que pendant un instant nous avons vécu dans un instant de clarté. Les gens pensent en terme de vie et de mort mais ça n'existe pas. La naissance et la mort, oui mais la vie n'a pas d'opposé. L'état de présence, de vigilance absolue.
Les artistes lorsqu'ils crééent, ne font de l'art seulement quand il sont dans le moment présent. Pas de passé, pas de futur, ils ne pensent même pas à ce qu'ils vont faire. Juste une vigilance. Maintenant, seul ce moment existe. Toute création surgit dans cet espace du moment présent. Cette conscience inconditionnée. L'artiste est assis devant sa toile. S'il s'agit d'art visuel, il regarde, il n'y a pas de pensée, chez les écrivains aussi. Un regard, une écoute véritable. Il est possible de vivre dans cet état dans lequel nous ne sommes plus une marionnette contrôlé par notre conditionnement.
Les matérialistes ont beaucoup de mal à comprendre ça.
De l'intérieur de nous émerge quelque chose de plus profond que la forme mentale conditionnée que nous pensons être "nous"...Elle émerge au moment où nous nous alignons avec le moment présent. Tout ce que nous avons à faire c'est de nous souvenir le plus souvent possible que le moment présent est la seule chose que nous auront jamais et ensuite en dirigeant notre attention vers lui.
Comment ? tout simplement en devenant conscient de ce que perçoivent nos sens.
Auteur : corelli73
Date : 29 mars14, 01:51
Message : Les raisons sont multiples.
1er / Les hommes ont une large part de responsabilité sous ce rapport
2eme/ 1 Jean 5:19 La Bible révèle qui est aussi a une part de responsabilité.
3eme/ Nos premiers parents : Adam et Eve et leur rébellion
Par contre, Ecclésiaste 9:11 déclare que "temps et événements imprévus" influent aussi sur ce qui nous arrivent. Il se peut que nous nous blessions, pas vraiment à cause du Diable ou de notre prochain, mais parce que par hasard nous nous sommes trouvés à un certain endroit au mauvais moment.
Auteur : medico
Date : 29 mars14, 01:52
Message : Dieu n'est pas l'auteur du mal.
Auteur : yacoub
Date : 29 mars14, 02:04
Message : medico a écrit :Dieu n'est pas l'auteur du mal.
Dieu est responsable mais il n'est pas coupable il faut comprendre.
Dieu n'est pour rien coupable des crimes commis par
propos inutile et hors sujet
la modération Auteur : jeudi
Date : 29 mars14, 07:24
Message : yacoub a écrit :
Dieu est responsable mais il n'est pas coupable il faut comprendre.
Dieu n'est pour rien coupable des crimes commis par Mahomet, Hitler ou Staline.
Je pense que ce n'est pas pour rien que l'on nous a laissé une part de libre arbitre...
Si "dieu" voulait tout diriger, il nous aurait déjà tout expliqué mieux que cela.
Ce qui est intéressant, c'est notre authenticité vis à vis de tout, de la vie. Pour qu'il y ait authenticité, il faut laisser la personne être elle-même et venir à dieu, seulement quand elle sera vraiment prête. Souvent on voit des familles entières marcher au pas (pour l'honneur... quel mot dégoutant... ce mot "honneur"...)
Demander à une personne l'obéissance, ne donnera jamais l'authenticité mais de l'hypocrisie. Je ne pense pas que ce soit le but...de l'univers, de la nature...
Le bien sans le mal ne peut pas exister il faut toujours un contraire pour définir une chose (le yin et le yang)
Seul compte ce qu'est la personne dans le moment présent. Ce qu'elle a fait hier n'a pas d'intérêt.
C'est ça la vraie justice. Reconnaître une personne pour ce qu'elle est maintenant. Malheureusement seul la spiritualité apporte cette justice mais la religion malheureusement apporte souvent beaucoup d'hypocrisie car il faut rentrer dans le moule... et oublier qui l'on est vraiment... c'est ça qui est dérangeant....
Auteur : septour
Date : 29 mars14, 13:36
Message : VRAI!
Auteur : septour
Date : 29 mars14, 13:50
Message : PQ tant de souffrance?
Parce qu'IL y a CROIRE et SAVOIR.
Pour l'instant nous croyons parce que nous ne savons pas. Alors nous allons en aveugle et nous faisons des ERREURS. De ces erreurs decoule de la souffrance..... Souffrance qui pourrait etre evitee, si seulement nous avions le souvenir de ce savoir que nous avons toujours eu. Mais en naissant nous oublions volontairement: "car ces choses la doivent arriver".
Auteur : Cordorimystere
Date : 09 avr.14, 10:35
Message : Si vous croyez comme moi meme comme chretiene que nous avons tous existe avant cette vie ceci,
donc nous avons accumuler de 'karma' du passe,et nous sommes en train de vivre les résultats plus au moins,si non exactement,de ce que nous avons pas faites ou ce que faites dans notre passe.
La majorite des chrétiens n'accepte pas cette idee parceque ils ne comprennent pas comment Jesus
peux jouer son role comme Saviour.
Jesus est venue dans le derniere partie d'un cycle de temps avec la promesse a annihile tous les peches du passe,en ordre que humanite puisse faire un grande pas dans notre 'evolution' collectif.
En 33 AD il y était 250 millions sur la terre ,maintenant 7 plus billions. Pourquoi ?
Beaucoup du monde qui suffere maintenant sera bon au futur ,mais d'autres dans le ouest particularement sera perdu .
Auteur : Bragon
Date : 09 avr.14, 11:38
Message : La réponse est pourtant simple, un milliard de fois plus simple.
S'il y a de la souffrance, et il y en a, c'est parce que c'est la nature qui mène la barque.
Et la nature ne fait pas de distinction, n'a ni pitié, ni compassion.
La raison d'être de la nature est de rouler et elle roule sans se préoccuper de rien d'autre que de rouler.
Une bête féroce s'approche pour croquer un bébé dans son berceau, pour la nature, ce n'est que la nature et tout est normal. Et elle roule sans jamais s'arrêter.
Et c'est ainsi que le monde va depuis sa non-origine jusqu'à sa non-fin.
Un Dieu évidemment c'est autre chose: il ne permettrait jamais que se commette une chose aussi horrible.

Auteur : jeudi
Date : 09 avr.14, 20:07
Message : Les épreuves paraissent souvent injustes. Pourtant j'ai remarqué que les épreuves sont souvent suivies d'une prise de conscience et d'évolution. A l'inverse, si tout va toujours bien dans notre vie, on fini par s'y installer s'enfermer dans ce petit bonheur et l'on est figé parce qu'on a peur de le perdre....n n'évolue pas. Ca fini souvent par nous rendre froid et égoïste et intolérent. Il faudrait essayer de prendre les épreuves comme des expériences. Les difficultés nous rendent parfois plus tolérents vis à vis des autres et plus proche aussi. j'ai déjà entendu des personnes handicapées après un accident dire que leur vie d'aujourd'hui est mille fois plus intense que celle d'hier. L'épreuve les a changés.
Je pense aussi que tout vient de la manière dont on prend les choses, le regard qu'on y pose. Une même épreuve peut être vécue de manière complètements différente selon le regard que l'on pose sur cet évènement. Parfois, il faut du temps pour comprendre pourquoi une difficulé est apparue et l'on découvre qu' elle a une raison d'être. Finalement une épreuve est un message. Un invitation à changer.
Auteur : Bragon
Date : 10 avr.14, 11:30
Message : Oui, c'est ça !
La souffrance, c'est pour nous faire connaitre les affres de la souffrance.
Et la non-souffrance, c'est pour nous faire goûter la différence entre souffrir et ne pas souffrir, et être à même de mieux sentir les souffrances.
Dieu a donc créé la souffrance pour faire souffrir, et des cobayes sur lesquels l'exercer et l'expérimenter.
La souffrance est utile à la souffrance, elle-même utile au cobaye souffrant qui doit souffrir de souffrir.
Pourquoi tant de souffrance ? Ben, pour la souffrance !

Auteur : pierrem333
Date : 17 avr.14, 02:30
Message : La terre est toujours en parfaite équilibre énergétique quelle que soit la source.
La souffrance est due à un déséquilibre à coup sûr.
Contrairement à ce que l’on peut penser la souffrance est dû à un déséquilibre dû à un trop de bien qui a engendré un déséquilibre et cela au début même de la connaissance avec nos premiers parents : Adam et Ève et leur rébellion dû à un trop de bien. Ou comme Caïn victime d’un trop de bien de la part de son père visa vit son frère qui là rendu jaloux . Etc.
Auteur : jeudi
Date : 17 avr.14, 04:27
Message : Bragon a écrit :Oui, c'est ça !
La souffrance, c'est pour nous faire connaitre les affres de la souffrance.
Et la non-souffrance, c'est pour nous faire goûter la différence entre souffrir et ne pas souffrir, et être à même de mieux sentir les souffrances.
Dieu a donc créé la souffrance pour faire souffrir, et des cobayes sur lesquels l'exercer et l'expérimenter.
La souffrance est utile à la souffrance, elle-même utile au cobaye souffrant qui doit souffrir de souffrir.
Pourquoi tant de souffrance ? Ben, pour la souffrance !

Tu as quel âge déjà ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 avr.14, 06:01
Message : jeudi a écrit :Je pense que ce n'est pas pour rien que l'on nous a laissé une part de libre arbitre...
Si "dieu" voulait tout diriger, il nous aurait déjà tout expliqué mieux que cela.
Ce qui est intéressant, c'est notre authenticité vis à vis de tout, de la vie. Pour qu'il y ait authenticité, il faut laisser la personne être elle-même et venir à dieu, seulement quand elle sera vraiment prête. Souvent on voit des familles entières marcher au pas (pour l'honneur... quel mot dégoutant... ce mot "honneur"...)
Demander à une personne l'obéissance, ne donnera jamais l'authenticité mais de l'hypocrisie. Je ne pense pas que ce soit le but...de l'univers, de la nature...
Le bien sans le mal ne peut pas exister il faut toujours un contraire pour définir une chose (le yin et le yang)
Seul compte ce qu'est la personne dans le moment présent. Ce qu'elle a fait hier n'a pas d'intérêt.
C'est ça la vraie justice. Reconnaître une personne pour ce qu'elle est maintenant. Malheureusement seul la spiritualité apporte cette justice mais la religion malheureusement apporte souvent beaucoup d'hypocrisie car il faut rentrer dans le moule... et oublier qui l'on est vraiment... c'est ça qui est dérangeant....
J'adore (et j'adhère) ton point de vue sur le fait qu'on vie une série d'expériences. ça me ferait presque pensé à un MMORPG (ok référence de geek je l'accorde ^^).
Tu dis croire en Dieu, mais juste derrière tu dis que le Bien sans le Mal ne peut pas exister. Je suis d'accord avec toi mais cela ne signifie-t-il pas que le "paradis", ce nouveau monde promit ou il n'y a que bonheur éternel ne peut pas exister non?? Puisqu'il n'y a pas de côté positif sans côté négatif !
Auteur : jeudi
Date : 17 avr.14, 06:51
Message : deTox a écrit :
Tu dis croire en Dieu, mais juste derrière tu dis que le Bien sans le Mal ne peut pas exister. Je suis d'accord avec toi mais cela ne signifie-t-il pas que le "paradis", ce nouveau monde promit ou il n'y a que bonheur éternel ne peut pas exister non?? Puisqu'il n'y a pas de côté positif sans côté négatif !
Ce qui compte c'est avancer, évoluer. Je pense que toutes les expériences quelles qu'elles soient sont bonnes. Même les personnes les plus cruelles sont parties pour évoluer aussi... C'est la nature. Le paradis, c'est comme ici, c'est dans la tête. La religion nous a vendu un paradis bien infantile les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Mais comme nous sommes tous reliés, nous sommes tous solidaires en quelque sorte. Le but c'est de faire avancer tout le monde. Les plus conscients sont les plus patients. Chacun son rythme. C'est nous qui créons notre vie et donc notre paradis. Quelqu'un qui voit tout en noir vit un enfer, celui qui regarde le verre à moitié plein voit le paradis... Il n'y a pas de méchants ni de gentils, il y a des gens qui souffrent et d'autres qui savent vivre... Il y a des gens qui savent prendre de la distance avec les évènements et d'autres non. Il y a des personnes qui passent leur temps à amasser et souffrir de peur de perdre leurs acquis pendant que d'autres ont compris que l'attachement aux choses matérielles est un piège. On profite (du moment présent) mais on n'amasse pas.. Pas besoin d'ailleurs quand on a compris comment fonctionnent les phénomènes de synchronicités... C'est vraiment magique !!
Auteur : pierrem333
Date : 18 avr.14, 08:09
Message : deTox a écrit :
Le truc pour trouver le paradis c’est de réduire le bien et le mal presque imperceptible pour laisser le contrôle absolu à Dieu sur notre vie de cette façon on profite au maximum de nos effets de retour.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 09:37
Message : Juste une chose : la souffrance n'est pas entièrement mauvaise hein. Elle a des côtés positifs comme celà à été décrit dans la page précédente.
jeudi a écrit :Il y a des personnes qui passent leur temps à amasser et souffrir de peur de perdre leurs acquis pendant que d'autres ont compris que l'attachement aux choses matérielles est un piège. On profite (du moment présent) mais on n'amasse pas.. Pas besoin d'ailleurs quand on a compris comment fonctionnent les phénomènes de synchronicités... C'est vraiment magique !!
En fait si des gens que tu aimes souffrent, celà te fera souffrir aussi. Donc peu importe que tu puisses être dans ton petit bonheur égoiste si à côté de toi des gens crèvent de faim ou choppent des maladies à tout va.
pierrem33 a écrit :Le truc pour trouver le paradis c’est de réduire le bien et le mal presque imperceptible pour laisser le contrôle absolu à Dieu sur notre vie de cette façon on profite au maximum de nos effets de retour.
En fait Dieu a le contrôle absolue sur ta vie, que tu le veuilles ou non.
J'ai l'impression que vous cherchez à éradiquer la souffrance, mais elle peut être positive parfois. Personnellement je n'ai pas pour but dans ma vie de chercher le paradis ou le bonheur éternel. Je sais que c'est impossible car tant que des gens souffriront autour de moi, je souffrirais de les voir souffrir. C'est un cercle vicieux.
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 10:21
Message : deTox a écrit :Juste une chose : la souffrance n'est pas entièrement mauvaise hein. Elle a des côtés positifs comme celà à été décrit dans la page précédente.
En fait si des gens que tu aimes souffrent, celà te fera souffrir aussi. Donc peu importe que tu puisses être dans ton petit bonheur égoiste si à côté de toi des gens crèvent de faim ou choppent des maladies à tout va.
Le bonheur, ce n'est pas forcément être dans une vie sans épreuve. C'est savoir qui l'on est et ce que l'on fait. Faire pour le mieux, sentir une légèreté dans notre attitude juste. Une espèce de joie intérieure. Lâcher prise... ne pas lutter ne pas combattre les problèmes mais au contraire lâcher et être en confiance, accueillir (ce ne sont peut être pas des mots que tu comprends...) Avoir le cœur gros par le chagrin d'une situation extérieure difficile et en même temps, une légèreté intérieure parce que nous faisons parfaitement ce que nous devons faire et ça nous rend léger... Avoir de la distance sur la situation et savoir aider quelqu'un de malade, le soutenir etc...mais sans lutter, en lâchant...(ce qu'on appelle vivre le "ici et maintenant". Tout devient plus facile quant on sait faire ça. Il y a aussi cette confiance en ces phénomènes de synchronicités.. Ca change tellement tout quand on comprend comment ça fonctionne.
Avoir l'attitude juste (c'est à dire être soi même vraiment). Ca, ça apaise vraiment, même quand on traverse des épreuves très dures.
Le bonheur, ce n'est pas ce qu'on nous vend dans les magasines.. Il y a des bonheurs plus subtiles où l'on se sent en harmonie même au milieu d'un champs de bataille parce que l'on sait faire ce qu'il faut au bon moment. Garder l'attitude juste.
Je ne suis pas sûre d'être très claire
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 11:02
Message : J'ai comprit ton message oui. Si j'ai posté mon message c'était pour dire que le bonheur personnel ne doit pas être un objectif, surtout quand tu sais qu'à côté de chez toi des gens crèvent de faim c'est tout. Car petit à petit on s'enfonce dans sa croyance et on risque d'oublier la souffrance des autres (je ne dis pas que c'est ton cas). Tu disais tout à l'heure que tu cherchais à faire ton paradis sur terre, et j'ai peur que malheureusement ça soit une source de problèmes parce que souvent ça entraine le fait de se voiler la face sur la souffrance d'autrui?
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 11:48
Message : deTox a écrit :J'ai comprit ton message oui. Si j'ai posté mon message c'était pour dire que le bonheur personnel ne doit pas être un objectif, surtout quand tu sais qu'à côté de chez toi des gens crèvent de faim c'est tout. Car petit à petit on s'enfonce dans sa croyance et on risque d'oublier la souffrance des autres (je ne dis pas que c'est ton cas). Tu disais tout à l'heure que tu cherchais à faire ton paradis sur terre, et j'ai peur que malheureusement ça soit une source de problèmes parce que souvent ça entraine le fait de se voiler la face sur la souffrance d'autrui?
Le bonheur est "personnel" Je m'explique, nous vivons avec les autres mais les autres ont leur propre réalité. Nous avons la nôtre. Vouloir aider l'autre c'est comme vouloir le prendre en charge. Ca ne lui rend pas service. Le but c'est que chacun puisse trouver sa force. A la rigueur notre aide se bornera à l'aider à trouver cette force mais en aucun cas prendre en charge les problèmes des autres. Ce serait prendre le pouvoir sur l'autre. Nous pouvons être solidaire mais il ne faut pas aller dans l'excès.
Ne penses pas que le bonheur rend égoïste, au contraire quand tu trouves ta réalité, tu te sens bien et tu t'ouvres aux autres.
Tant que tu ne t'es pas trouvé, tu ne pourras pas être très utile aux autres.
Ce n'est pas parce que tu va pleurer sur le sort de quelqu'un que tu l'aideras, alors que si tu es pleinement heureux, tu es disponible pour les autres. Si tu parle d'un bonheur matériel en effet, il s'agit d'attachement et c'est très égoïste, moi je te parle du vrai bonheur. Le vrai bonheur c'est se sentir libre. C'est ça la vraie richesse. Quand tu te sens libre, tu te sens plein d'amour.
Je ne sais pas si je suis très clair mais pour résumer, je peux peut être te raconter une petite histoire :
"Un promeneur vois un papillon sortir de sa chrysalide. N'écoutant que son bon coeur, il ne résiste pas au plaisir de l'aider. Il prend la chrysalide, l'ouvre délicatement et le papillon sort.
Sauf que, privé de l'effort qui devait affermir ses ailes, le papillon ne peut pas s'envoler et se fait manger tout crû.
-"ça voudrait dire qu'il ne faut pas s'aider les uns, les autres ?"
-"Aider si, Sauver non.
-"Mais c'est inhumain !!
-"C'est vrai que c'est très humain de jouer les sauveteurs et de voler à l'autre sa responsabilité"....
Auteur : Ptitech
Date : 18 avr.14, 20:18
Message : Ton exemple est bien jolie mais pas vraiment aproprié dans la mesure ou ton papillon n'était pas en danger

Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 20:57
Message : Ptitech a écrit :Ton exemple est bien jolie mais pas vraiment aproprié dans la mesure ou ton papillon n'était pas en danger

C'est une ressemblance dont le but est juste de te faire comprendre le sens de mon propos.
As-tu compris le sens de mon propos.
Auteur : Ptitech
Date : 18 avr.14, 21:08
Message : Pas vraiment.
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 21:53
Message : C'est notre regard sur les choses qui font que nous sommes heureux ou malheureux
Nous pouvons aider les personnes que nous aimons a avoir ce regard positif sur les choses qui ne sont jamais aussi terribles que l'on imagine. En effet, notre imagination est responsable de beaucoup de nos "enfers". Nous le créons nous même et nous croyons que cela vient de l'extérieur. Nous dramatisons et les choses s'aggravent. N'oublions pas que nous sommes entourés d'énergie et cette énergie est à notre service. Elle nous apporte ce que nous leur demandons. Soit encore plus de drame, ou bien elle peut nous apporter l'apaisement.
La maladie et le deuil sont également concernés par cette manière de voir les choses. J'ai moi-même pu en faire l'expérience.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 21:58
Message : Jeudi, en fait il faut principalement se rendre compte que pendant que nous, européens, nous vivons une période d’opulence ou nous avons à disposition de la bouffe en grande voir très grande quantité et facile d'accès; à côté de ça y'a des pays ou des gens galèrent à trouver de l'eau potable -_-'
Dans nos propres pays certains n'ont pas forcément tout les jours de quoi manger, alors qu'à côté de ça beaucoup de personnes se gavent et abusent. D'ailleurs ces abus se font ressentir au niveau de la pollution de la planète.
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 22:06
Message : deTox a écrit :Jeudi, en fait il faut principalement se rendre compte que pendant que nous, européens, nous vivons une période d’opulence ou nous avons à disposition de la bouffe en grande voir très grande quantité et facile d'accès; à côté de ça y'a des pays ou des gens galèrent à trouver de l'eau potable -_-'
Dans nos propres pays certains n'ont pas forcément tout les jours de quoi manger, alors qu'à côté de ça beaucoup de personnes se gavent et abusent. D'ailleurs ces abus se font ressentir au niveau de la pollution de la planète.
Il faut absolument prendre sa source à l'intérieur de soi et non à l'extérieur et faire ce que l'on doit faire, même si ça te paraît être une goutte d'eau. C'est valable pour tous les individus de la terre. D'ailleurs beaucoup qui ont moins que nous savent garder un sourire rayonnant. Il serait intéressant de comprendre pourquoi..
As-tu connaissance de l'effet papillon ?
Auteur : Bragon
Date : 18 avr.14, 23:24
Message : Bah, c'est toujours la même histoire.
On affirme qu'il y a une Autorité Suprême irréprochable.
Quand on fait remarquer qu'elle a mal fichu la monde, on répond que c'est fait exprès.
Quand on montre qu'elle a tel défaut, on répond que ce n'en est pas un et que c'est nous qui avons la lubie.
Quand on relève qu'elle nous fait souffrir, on répond que la souffrance n'est pas souffrance.
Quand on signale qu'elle nous fait périr, on répond que c'est notre faute et non la sienne.
Quand on dit que là elle a commis une erreur en faisant naître un enfant handicapé, on répond que l'Autorité a ses raisons.
Bref, elle est irréprochable bessif quand même elle ne serait pas irréprochable.....Pourquoi ? Parce que justement elle est irréprochable.
Mais bon, on connait ça, c'est comme avec les stars que nous idolâtrons: quoi qu'elles fassent c'est bon et adorable, quelque crime qu'elles commettent, nous les innocentons, elle cracheraient dans un verre que nous le boirions et c'est d'ailleurs ce que font certains gourous pour exorciser leurs patients. Tu as beau leur dire que c'est sale, elles répondent que c'est bénéfique
Contre le fanatisme, il n'y a aucun remède, et là, oui, c'est sûr, la science n'y pourra jamais rien.

Auteur : pierrem333
Date : 19 avr.14, 02:09
Message : deTox a écrit :
En fait Dieu a le contrôle absolue sur ta vie, que tu le veuilles ou non.
J'ai l'impression que vous cherchez à éradiquer la souffrance, mais elle peut être positive parfois. Personnellement je n'ai pas pour but dans ma vie de chercher le paradis ou le bonheur éternel. Je sais que c'est impossible car tant que des gens souffriront autour de moi, je souffrirais de les voir souffrir. C'est un cercle vicieux.
Je ne crois pas que Dieu est le contrôle sur ma vie à cause de mon libre arbitre, il me donne le droit de prendre un chemin tortueux ou pas.
Les gens souffriront autour de moi parce que je souffre de les voir souffrir. Ce qui me fait prendre des décisions extrême pour régler le problème qui crée des déséquilibres.
L’énergie que l’on appelle Dieu est programmé pour construire les déséquilibres que nous occasionnons, en créent l’énergie opposé, contraire de l’erreur que nous avons créée pour refaire l’équilibre de la terre.
Ce phénomène se retrouve dans toutes les formes d’énergies que nous connaissons (électricité, l’eau, le vent, le nucléaire etc.)
En conclusion la première raison de notre souffrance est un déséquilibre causé par
un trop de bien qui cause des effets secondaires qui vont engendrer des émotions de frustrassions de jalousie etc.
Je par du principe que Dieu ne fait que le bien, une terre équilibrée parfaite ou la souffrance est réduite à une simple demande à Dieu pour régler un problème dans son monde équilibré un monde parfait.
Donc personne n’a de raison de faire le mal sinon
un trop de bien de notre part qui cause la jalousie la frustration etc. et nous entrons dans ce fameux cercle vicieux que nous vivons tous.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 avr.14, 02:26
Message : pierrem333 a écrit :Je ne crois pas que Dieu est le contrôle sur ma vie à cause de mon libre arbitre, il me donne le droit de prendre un chemin tortueux ou pas.
Si tu ne crois pas que Dieu ait le contrôle sur ta vie, alors il n'est pas Dieu.
Auteur : pierrem333
Date : 19 avr.14, 02:53
Message : il est quoi allor?
Auteur : jeudi
Date : 19 avr.14, 06:34
Message : Bragon a écrit :Bah, c'est toujours la même histoire.
On affirme qu'il y a une Autorité Suprême irréprochable.
Quand on fait remarquer qu'elle a mal fichu la monde, on répond que c'est fait exprès.
Quand on montre qu'elle a tel défaut, on répond que ce n'en est pas un et que c'est nous qui avons la lubie.
Quand on relève qu'elle nous fait souffrir, on répond que la souffrance n'est pas souffrance.
Quand on signale qu'elle nous fait périr, on répond que c'est notre faute et non la sienne.
Quand on dit que là elle a commis une erreur en faisant naître un enfant handicapé, on répond que l'Autorité a ses raisons.
Bref, elle est irréprochable bessif quand même elle ne serait pas irréprochable.....Pourquoi ? Parce que justement elle est irréprochable.
Mais bon, on connait ça, c'est comme avec les stars que nous idolâtrons: quoi qu'elles fassent c'est bon et adorable, quelque crime qu'elles commettent, nous les innocentons, elle cracheraient dans un verre que nous le boirions et c'est d'ailleurs ce que font certains gourous pour exorciser leurs patients. Tu as beau leur dire que c'est sale, elles répondent que c'est bénéfique
Contre le fanatisme, il n'y a aucun remède, et là, oui, c'est sûr, la science n'y pourra jamais rien.

Peut être que tu ne te poses pas les bonnes questions...
Il faut peut être voir les choses un peu plus en profondeur et ne pas faire les questions et les réponses. La nature est parfaite, nous le voyons bien. C'est notre propre attitude qui ne va pas bien. Sans nous, les humains, la nature est parfaitement équilibrée et va très bien. Le désordre, c'est nous qui le provoquons.. La nature a ses raisons effectivement.
Auteur : septour
Date : 19 avr.14, 08:33
Message : BRAGON est braque, il lui manque une perception de DIEU qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de temps et de reflection. Ca m'a pris une 15 d'annees avant de comprendre le ''fonctionnement'' de DIEU et de mettre ttes les pieces en ordre.

Auteur : Bragon
Date : 19 avr.14, 10:55
Message : jeudi a écrit :..... La nature est parfaite, nous le voyons bien. C'est notre propre attitude qui ne va pas bien. Sans nous, les humains, la nature est parfaitement équilibrée et va très bien. Le désordre, c'est nous qui le provoquons.. La nature a ses raisons effectivement.
les membres ne sont pas des sujets de conversations, encore moins quand ils ne sont pas présents, et surtout pour les insulter...
LA MODERATION
Soit elle n'est pas faite pour nous recevoir, soit nous ne sommes pas faits pour y être.
Nous avons tout fait, couper des arbres et creuser des galeries pour nous construire des abris mais tout nous tombent à chaque fois sur la tête, et chaque fois que nous mettons hors d'état de nuire un virus, apparait aussitôt une bactérie pour nous mordre les mollets. Et je ne te parle pas des piqures de moustiques, du froid qui nous vitrifie et des trombes et torrents d'eau qui emportent tout sans faire de distinction entre les détritus et nous.
Quelqu'un a donc soit mal urbanisé et viabilisé notre cité, soit ne sait même pas que nous y sommes.
Si ce n'est pas quelqu'un, alors c'est la nature elle-même qui ne fait pas plus cas de nous que des arbustes qui clôturent les champs. Si donc tu la vois sourire ou faire des grimaces, ne va pas croire que c'est à toi que ça s'adresse et n'en déduis surtout rien, à part ce que je viens d'en dire.
Auteur : Bragon
Date : 19 avr.14, 11:07
Message : septour a écrit :BRAGON est braque, il lui manque une perception de DIEU qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de temps et de reflection. Ca m'a pris une 15 d'annees avant de comprendre le ''fonctionnement'' de DIEU et de mettre ttes les pieces en ordre.

Mais je n'ai rien contre Dieu, c'est l'accoutrement dont vous l'affligez qui le fait ressembler tantôt à Laurel, tantôt à Hardy.

Auteur : septour
Date : 19 avr.14, 12:39
Message : QUI vous?, pas moi!

Auteur : jeudi
Date : 19 avr.14, 21:21
Message : Difficile de trouver un forum où l'on échange avec des personnes qui connaissent la différence entre humour et arrogance...
Ca dégénère en général, je le vois venir... et ca fini en général à ras des pâquerettes.. pas intéressant..
Auteur : Bragon
Date : 19 avr.14, 23:45
Message : septour a écrit :QUI vous?, pas moi!

C'est vrai que ton Dieu est sans folklore et est plus cohérent.
Il crée la vie et laisse la vie se dérouler et s'épanouir librement, sans entraves, avec tout ce que cela suppose comme contingences. Pour cela, il doit être amoral, et le tien l'est, car s'il y mettait une morale, cela constituerait une entrave à la vie, car la vie suppose la liberté absolue.
Dieu ne met pas de chaînes à la vie.
La morale est une invention des hommes, qui ont des raisons de s'en constituer une et peuvent le faire, car les hommes ne créent pas la vie.
Tandis que Dieu, si ! Et il ne peut dans ces conditions canaliser la vie et l'emprisonner à l'intérieur de couloirs moraux. Et puis que peut bien signifier le mot morale pour la vie et pour Dieu ?

Auteur : septour
Date : 21 avr.14, 02:45
Message : Mais c'est TON createur AUSSI et c'est ce que DIEU est et bien d'autres choses puisqu'Il est ttes choses.
PQ tant de souffrances? PARCE QUE C'EST TON CHOIX.
Auteur : Bragon
Date : 21 avr.14, 11:25
Message : Oui, Dieu ne peut pas s'astreindre à une morale, il n'en a pas besoin, n'a aucune raison d'en avoir une, d'autant que cela limiterait la créativité créative de la créativité créatrice.
Dieu crée la vie et la laisse prendre son envol pour librement foisonner et buissonner, sans lui mettre de bornes ni l'astreindre à un plan pré-établi. Car un plan pré-établi par Dieu se suffirait à lui-même et n'aurait aucun intérêt à être concrétisé.
Un dessinateur dessine, Dieu en grand Artiste ne dessine pas, il laisse le dessin se dessiner sans autre dessein que de dessiner un dessin qu'aucune pensée divine n'inspire. Dieu lui-même ne sait pas de quoi sera fait demain, et c'est cela qui fait toute l'originalité du Grand Artiste.
La morale est œuvre d'hommes qui s'apitoient sur eux-mêmes, faites par et pour eux-mêmes et rien que pour eux-mêmes ou ce qui leur rappelle leur condition. Elle leur est utile pour se protéger...mais toutes ces considérations sont à mille lieues des préoccupations de Dieu.
Auteur : jeudi
Date : 21 avr.14, 23:05
Message : Il y a une phrase qui résumerait pas mal :
Un enfant (homme) n'est pas un récipiant que l'on remplit mais un feu qu'on allume
Auteur : revelationmichel
Date : 30 mai14, 09:40
Message : Parce qu'ils ont changés la vérité de Dieu pur esprit pour le mensonge et offert leurs hommages et leur culte à la créature de chair plutôt qu'au créateur, Dieu les à livrés à Satan (c'est à dire au mal qui depuis le combat dans le ciel entre Michel et Lucifer a établie son royaume et son trône sur la terre ou il règne comme prince de ce monde. (dans le monde matériel) etc. Pour en savoir plus consultez un manuscrit fraichement prévue à cet effet et téléchargeable gratuitement sur :
www.revelationmichel.com
Lisez sans interpréter, comme si vous étiez des petits enfants. Vous serez guidés, quel que soit votre religion et même si vous êtes athées. Cette dictée comprend environ 260 pages et s'adresse a tous, principalement à ceux qui cherchent véritablement sans partie pris.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 juin14, 06:59
Message : En lisant revelationmichel qui se fait appeler Frère Michel- Jésus, j'ai trouvé ceci qui spécule sur la question de la souffrance dans le monde et qu'on se pose tous un jour ou l'autre :
http://www.angelfire.com/sc/jstroberg/gourousfr.html
Et, qui sait, revelationmichel nous répondra un jour ? 22 publicités pour son livre, et aucune réponse, donc on se pose d'autres questions sur cet internaute...

Auteur : Anonymous
Date : 13 juin14, 04:04
Message : Une des raisons réside dans le fait que nous répondons avec violence à la violence de ce monde. Et là, j'ai l'élan de partager Yves Duteil en 3:18 sur sa perception du bonheur malgré ce cnostat.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... AYdtrMYO-g
Bonne fin de journée tt'l'monde.
Auteur : keinlezard
Date : 17 juin14, 03:54
Message : corelli73 a écrit :
J’ouvre un débat constructif .....À vous

hello,
Je n'avais pas encore vu celui là.
La question posée emporte avec elle une "finalité" ou "une cause".
Or
Pourquoi devrait il y avoir une cause ?
Je m'explique.
Les animaux dit """"supérieur""""" peuvent souffrir, et beaucoup trouvent cela naturel.
Les animaux sont des être sensible. Dès que l'on a compris cela. Forcément vient la question du pourquoi de la souffrance des animaux.
Si j'applique aux animaux l'hypothèse Dieu alors obligatoirement j'en arrive à la conclusion que comme l'homme qui souffre , c'est que les animaux ont commis
le péché adamique.
Ce qui chacun l'admettra est faux.
En conclusion de cette démonstration par l'absurde. Toute chose étant égales par ailleurs. C'est qu'il n'y a pas de cause , pas de finalité aux souffrances.
Le principe du rasoir d'occam s'appliquant on ne peut mieux au problème. L'homme est simplement un animal comme les autres qui souffre simplement d'avoir
conscience de lui même et de sa propre finitude. Il a un besoin de voir une cause là où il n'y en a pas. et de là tire des conclusions par les cheveux pour faire
rentrer des carrés dans des boites rondes
cordialement
Auteur : jeudi
Date : 18 juin14, 05:41
Message : Je trouve que la réincarnation apporte une réponse à toutes vos questions sur la raison des souffrances, des regrets, des joies....)
Je pense qu'elle apporte la justice parfaite. Tout est bien.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 juin14, 10:24
Message : Sauf qu'on est pas certain que ça soit le cas. De même, si on est réincarné, on oublie notre vie qu'on a eu ici ??? J'trouve ça nul perso :/
Sait-on en quoi on sera réincarné selon toi ???
Auteur : septour
Date : 18 juin14, 13:28
Message : OUI, le fait de te reincarner OBLIGE l'effacement de la memoire d'avant la naissance (cerveau non fini et donc memoire nulle).
Quand ton corps meurt, la vie que tu viens de vivre n'est pas effacee, mais lors de ta reincarnation le voile tombe sur avant de naitre(pour la raison donnee plus haut). IL faut bien comprendre que chaque vie est NEUVE.
TU te reincarneras soit en Homme soit en Femme, suivant ton choix et suivant ton plan de vie nouvelle.
Auteur : keinlezard
Date : 18 juin14, 21:58
Message : jeudi a écrit :Je trouve que la réincarnation apporte une réponse à toutes vos questions sur la raison des souffrances, des regrets, des joies....)
Je pense qu'elle apporte la justice parfaite. Tout est bien.
hello,
Oui, c'est une réponse tout à fait valable ( de mon point de vue ) pour l'inconfort psychologique de l'idée de "mort" et de "souffrance" ...
cordialement
Auteur : HumanaFragilita
Date : 18 juin14, 22:14
Message : Après réflexion, je répondrais à la question initiale par la deuxième loi de la thermodynamique.
En gros, nous sommes des systèmes ordonnés soumis à l'augmentation inéluctable de l'entropie. D'où souffrance.
Auteur : HumanaFragilita
Date : 18 juin14, 22:36
Message : jeudi a écrit :Je trouve que la réincarnation apporte une réponse à toutes vos questions sur la raison des souffrances, des regrets, des joies....)
Je pense qu'elle apporte la justice parfaite. Tout est bien.
Alors nous vivons dans un monde de justice parfaite où tout est bien. Est-ce vrai ?
Auteur : keinlezard
Date : 18 juin14, 22:51
Message : HumanaFragilita a écrit :Après réflexion, je répondrais à la question initiale par la deuxième loi de la thermodynamique.
En gros, nous sommes des systèmes ordonnés soumis à l'augmentation inéluctable de l'entropie. D'où souffrance.
hello,
Non ... la seconde loi s'entend pour un système isolé .. or nous ne sommes pas un système isolé
cordialement
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 00:26
Message : septour a écrit :OUI, le fait de te reincarner OBLIGE l'effacement de la memoire d'avant la naissance (cerveau non fini et donc memoire nulle).
Quand ton corps meurt, la vie que tu viens de vivre n'est pas effacee, mais lors de ta reincarnation le voile tombe sur avant de naitre(pour la raison donnee plus haut). IL faut bien comprendre que chaque vie est NEUVE.
TU te reincarneras soit en Homme soit en Femme, suivant ton choix et suivant ton plan de vie nouvelle.
Mais tu crois comme les bouddhistes qu'il est possible de mettre fin au cycle des réincarnations par l'éveil ? En tout cas perso ça me tente pas du tout d'être réincarné ^^ Si tu te souviens pas de ta vie d'ici bas tu n'es plus vraiment toi-même. Donc tu t'en fou d'en quoi tu seras réincarné, car ce ne sera plus vraiment toi (sans ta mémoire tu n'es plus toi-même)
Auteur : Anonymous
Date : 19 juin14, 02:29
Message : Oh là, là... me voilà mal barrée. Je ne crois pas du tout au concept de la réincarnation.
Auteur : HumanaFragilita
Date : 19 juin14, 03:05
Message : keinlezard a écrit :
hello,
Non ... la seconde loi s'entend pour un système isolé .. or nous ne sommes pas un système isolé
cordialement
Aucun système n'est isolé selon l'échelle à laquelle vous le considérez. La vie est possible parce que la Terre n'est pas un système isolé, et qu'elle reçoit en permanence de l'énergie du soleil (que l'on pourrait dépeindre comme une machine à fabriquer de l'entropie à grande échelle).
Mais il n'en reste pas moins que toute transformation d'un système s'effectue avec création d'entropie, que celui-ci soit isolé ou pas (et ça c'est bien la seconde loi qui le dit).
Si l'on m'isolait du reste de l'univers, je mourrais rapidement par manque d'énergie et en me refroidissant. Tant que je ne suis pas isolé, je peux profiter des ressources du milieu extérieur pour me maintenir en vie et agir, au prix de la création de d'avantage d'entropie dans ce même milieu.
Mais au bout du compte, la vie (prenons la comme un système global) est en lutte permanente contre l'entropie qui la menace. Elle ne peut se maintenir et se transmettre qu'au prix d'un effort permanent pour s'accaparer l'énergie, grâce à des stratégies qui ne s'embarrassent pas de la survie et du confort des individus. C'est selon moi la cause essentielle de la souffrance de ces individus, disons de la souffrance en général.
Ais-je mieux répondu ?

Auteur : keinlezard
Date : 19 juin14, 03:26
Message : hello
Jusqu'à preuve du contraire le seul système isolé connu c'est l'univers lui même.
sauf si bien sur sont démontrés la réalités des multivers de la théorie des cordes ...
Si on prend un verre d'eau salé au soleil ... l'entropie local du verre d'eau va augmenter avec la formation des cristaux .. alors que l'entropie du système
univers lui va augmenter ...
donc localement la seconde loi ne s'applique pas

... la seconde loi ne peut s'appliquer que pour un systeme isolé ( ou imparfaitement ) pour un systeme pseudo-isolé ..
Oui parfaitement mieux répondu

mais ce n'est qu'une précision que j'apportais

juste pour que ceux qui emploie à tort et à travers l'exemple
d'une "voiture laissée à l'abandon" prouverais selon la 2nd loi que la nature sans Dieu irait vers une augmentation d'entropie
cordialement
Auteur : jeudi
Date : 19 juin14, 04:04
Message : deTox a écrit :Sauf qu'on est pas certain que ça soit le cas. De même, si on est réincarné, on oublie notre vie qu'on a eu ici ??? J'trouve ça nul perso :/
Sait-on en quoi on sera réincarné selon toi ???
Que ce soit vrai ou faux, ce n'est pas le problème ici. Je parle de la réincarnation suite aux questionnements sur "pourquoi un dieu injuste ?" Pourquoi si dieu existe, il y a des injustices apparentes, des handicaps, des tremblements de terre etc etc.. "?
Je dis simplement que l'hypothèse de la réincarnation est intéressante car elle répond de manière complète à ces questionnements.
Auteur : keinlezard
Date : 19 juin14, 04:18
Message : hello,
Non, je ne crois pas que cela réponde à la question ... mais est une réponse pour retrouver un "confort" psychologique vis a vis de ce type de question
d'autre retrouverons ce confort par d'autre biais ... ce n'est donc pas la Réponse mais une réponse qui convient à une personne parmi un ensemble d'autre
réponses
Auteur : HumanaFragilita
Date : 19 juin14, 05:14
Message : pierrem333 a écrit :La terre est toujours en parfaite équilibre énergétique quelle que soit la source.
Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?
Auteur : keinlezard
Date : 19 juin14, 22:16
Message : HumanaFragilita a écrit :
Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?
hello,
Bah, en fait ... j'avoue que je ne sais pas ce que cela veut dire "la Terre en parfait équilibre énergétique" , quand je lis se genre de phrase, je vois un "délire" new age mais
pas un argument.
Cordialement
Auteur : jeudi
Date : 20 juin14, 08:11
Message : keinlezard a écrit :hello,
Non, je ne crois pas que cela réponde à la question ... mais est une réponse pour retrouver un "confort" psychologique vis a vis de ce type de question
d'autre retrouverons ce confort par d'autre biais ... ce n'est donc pas la Réponse mais une réponse qui convient à une personne parmi un ensemble d'autre
réponses
Je le répète, ça répond seulement à : "Pourquoi, s'il existe vraiment un dieu, il y a de l'injustice" Je réponds : l'injustice n'est qu'apparente si l'on se place dans l'idée de la réincarnation. Dans la conception de la réincarnation, l'injustice n'existe pas, donc la question : "pourquoi s'il existe vraiment un dieu, il y a de l'injustice " tombe à l'eau dans ce cas car l'injustice de dieu n'existe plus.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 juin14, 09:55
Message : @Jeudi > J'en suis pas aussi certain. Possible que le principe de réincarnation soit vrai, mais ça n'empêche que toutes les horreurs de cette vie sont souvent injuste. Je hais la croyance fataliste qui dit que si les africains sont en train de crever de faim c'est pck ils l'ont mérités d'une vie antérieure. Ça me dégoute franchement et c'est pas digne de Dieu.
Auteur : pierrem333
Date : 20 juin14, 10:20
Message : HumanaFragilita a écrit :
Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?
Je crois que cela est la meilleure preuve que la terre est toujours en équilibre puisque cela est toujours la même histoire et ce sera comme cela jusqu'à la fin des temps.
Mais de toute évidence ce n’est pas la forme d’équilibre que nous recherchons puisque nous sommes un croisement d’extraterrestre qui n’a rien à voir avec les besoins de cette terre. Les scientifiques sont d’accord pour dire que notre évolution fut beaucoup trop rapide pour être naturelle.
Cela dit il existe sur terre un équilibre qui répond parfaitement à tous les besoins si on n’est pas trop gourment ,ce qui est notre cas malheureusement.
Conclusion à moins de redevenir au mode de vie de nos premiers parents nos besoins aurons toujours à être rectifié pour être en équilibre avec cette planète.
Auteur : jeudi
Date : 20 juin14, 19:14
Message : deTox a écrit :@Jeudi > J'en suis pas aussi certain. Possible que le principe de réincarnation soit vrai, mais ça n'empêche que toutes les horreurs de cette vie sont souvent injuste. Je hais la croyance fataliste qui dit que si les africains sont en train de crever de faim c'est pck ils l'ont mérités d'une vie antérieure. Ça me dégoute franchement et c'est pas digne de Dieu.
Justement parce que tu parles avec ta vision étriquée de petite personne terrestre.. Nous pouvons imaginer être bien plus.
Tu traduis mal. Si nous partons de l'idée que seul compte notre évolution, que nous la voulons cette évolution, les choses sont tout de suite moins moche. Dans la conception de la réincarnation, ce serait décidé à l'avance, avant notre arrivé sur terre. Nous avons une faiblesse, a nous de nous en débarrasser sur terre. C'est un défi. Tu as été un dictateur dans une autre vie et tu as humilié quelqu'un, alors tu décides pour t'améliorer de venir sur terre faible et fragile afin de ressentir ce que c'est l'humiliation afin de comprendre et devenir meilleur. Rien n'est définitif. Et chacun évolue a son rythme dans le but de devenir parfait.. On imagine qu'il en faut des réincarnations.....
Auteur : septour
Date : 20 juin14, 22:30
Message : PARTIE de DIEU tu es PARFAIT...depuis tjrs: "Je vous ai fait a mon image et ressemblance" DONC non seulement nous sommes parfaits pour ce dont nous avons ete faits, mais en plus nous savons TOUT, nous n'ignorons RIEN... IL nous suffira de nous souvenir, petit a petit, reincarnation apres reincarnation.
Cependant, le fait de nous reincarner OBLIGE une CASSURE dans la memoire, car tout savoir et renaitre dans la perfection absolue d'ou nous venons, NE SERVIRAIT A RIEN. IL n'y aurait plus d'evolution puisque deja arrive au but. La job serait terminee avant de commencer.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 juin14, 23:12
Message : jeudi a écrit :
Justement parce que tu parles avec ta vision étriquée de petite personne terrestre.. Nous pouvons imaginer être bien plus.
Tu traduis mal. Si nous partons de l'idée que seul compte notre évolution, que nous la voulons cette évolution, les choses sont tout de suite moins moche. Dans la conception de la réincarnation, ce serait décidé à l'avance, avant notre arrivé sur terre. Nous avons une faiblesse, a nous de nous en débarrasser sur terre. C'est un défi. Tu as été un dictateur dans une autre vie et tu as humilié quelqu'un, alors tu décides pour t'améliorer de venir sur terre faible et fragile afin de ressentir ce que c'est l'humiliation afin de comprendre et devenir meilleur. Rien n'est définitif. Et chacun évolue a son rythme dans le but de devenir parfait.. On imagine qu'il en faut des réincarnations.....
Notre évolution égoïste est moins importante que la paix et l'entraide globale. Le plus important c'est que l'humanité vive en paix et dans de bonnes conditions (éliminer la famine et la pollution). Il ne faut surtout pas être fataliste et dire que si des gens sont exploités, réduit en esclavage c'est pck ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieure. Quand quelqu'un souffre, on l'aide, on ne dit pas qu'il l'a bien mérité x)
De plus, qu'en est-il de ceux qui vont devenir dictateur ? Tu dis qu'on décide de venir sur terre, mais c'est valable pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité aussi !!! Ils l'ont donc manigancer avant avec Dieu ? :/
Auteur : septour
Date : 20 juin14, 23:51
Message : NON. DIEU a cree toutes les possibilites concernant toutes les situations, TOUT est voulu! IL nous a fait libres, totalement libres. CE qui arrive ensuite, par nous, humains dans un corps et ne sachant pas tout dans celui ci, EST NOTRE DECISION. Nous avons tous les choix et nous decidons parfois "bien" parfois "mal". Mais ceci a ete voulu au depart a cause de ttes les possibilites crees par le PERE. LE reste dependait de nos decisions. Et il n'y aura pas de punitions ou de condamnations.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 21 juin14, 01:31
Message : septour a écrit :NON. DIEU a cree toutes les possibilites concernant toutes les situations, TOUT est voulu!
Précisément ce que je critique ^^
Auteur : septour
Date : 21 juin14, 02:14
Message : PQ?
Connaitre DIEU est PRIMORDIAL, savoir commemt IL fonctionne arrange bien des choses.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 21 juin14, 07:05
Message : Comme tu dis tout est voulu : les maladies, les catastrophes naturelles, les bombes atomiques, la pollution et tout le reste... C'est tout ça que je critique. Mais comme disent les religieux, on ne vie pas dans le monde des bisounours ici.
Auteur : jeudi
Date : 21 juin14, 08:42
Message : deTox a écrit :
Notre évolution égoïste est moins importante que la paix et l'entraide globale. Le plus important c'est que l'humanité vive en paix et dans de bonnes conditions (éliminer la famine et la pollution).
L'un n'empêche pas l'autre.
Il ne faut surtout pas être fataliste et dire que si des gens sont exploités, réduit en esclavage c'est pck ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieure. Quand quelqu'un souffre, on l'aide, on ne dit pas qu'il l'a bien mérité x)
TOUS le monde est logé à la même enseigne.. donc pas d'injustice. L'exploité dont tu parles fera ou a fait l'expérience inverse, tout comme le dictateur...
De plus, qu'en est-il de ceux qui vont devenir dictateur ?
Tu dis qu'on décide de venir sur terre, mais c'est valable pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité aussi !!! Ils l'ont donc manigancer avant avec Dieu ? :/
1 - On ne décide pas puisque la nature c'est la nature. Une plante ne décide pas de pousser, elle pousse. Dans la conception de la réincarnation, il n'y a pas de libre arbitre au départ, nous devons suivre notre mission qui est décidé à l'avance, selon ce que l'on a à améliorer. Seul le chemin pour y arriver est notre choix.
Tout est équilibre mais bien sûre, s'il te manque des pièces du puzzle, tout te semblera injuste. Si tu approfondis alors seulement tu pourras juger de l'équilibre parfait de l'ensemble
Auteur : septour
Date : 22 juin14, 04:08
Message : OUI en effet la nature c'est la nature! Mais Comme DIEU, ame unique est source de ttes vies, LA plante c'est aussi LUI quant a la matiere de cette derniere et en plus c'est encore Lui qui est la vie DANS cette plante. C'est la meme chose pour tout ce qui VIT et ne vit pas(matiere), idem pour nous.

Auteur : jeudi
Date : 30 oct.16, 00:15
Message : Ce qui arrange tout c'est le regard que l'on porte sur la vie :
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde". (mais la laideur aussi...)
L'enfer et le paradis n'existent pas.. Si vous regardez et que vous trouvez que tout est affreux autour de vous, vous êtes dans l'enfer, si tout est beau vous êtes dans le paradis...
Ca ne veut pas dire que la vie après la mort n'existent pas. L'enfer et le paradis sont et seront toujours ici et ailleurs le reflet de nos pensées..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 31 oct.16, 22:08
Message : @Jeudi > Mais tu crois que ceux qui font le mal vont devoir être réincarné dans de pires conditions pour leur évolution ? c'est faux, sache le, car Dieu est tellement plein d'Amour qu'il ne permettrait pas cela.
Voilà pourquoi ta doctrine de réincarnation tombe à l'eau, parce que Dieu est Amour
Auteur : Karlo
Date : 31 oct.16, 22:19
Message : Si dieu était amour il ne permettrait pas qu'une seule personne soit damnée pour l'éternité en enfer, quels que soient ses crimes.
Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 23:45
Message : Karlo a écrit :Si dieu était amour il ne permettrait pas qu'une seule personne soit damnée pour l'éternité en enfer, quels que soient ses crimes.
l'amour = liberté

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 01 nov.16, 00:00
Message : En effet Karlo, c'est pourquoi l'enfer n'existe pas.
Auteur : jeudi
Date : 01 nov.16, 00:41
Message : Mais l'enfer existe et le paradis aussi (dans notre manière de voir les choses), mais dieu n'a rien à voir dans cette état de fait. C'est nous qui choisissons de vivre l'enfer ou le paradis. Il n'existe pas à l'extérieur de nous, c'est nous qui le créons par nos pensées.
Ce sont nos pensées qui crée notre vie et si nous avons des idées noires, alors notre vie sera l'enfer. Le paradis est dans celui qui vit au présent ici et maintenant.
C'est bien pour cela que la réincarnation répond à toutes les interrogations. Car elle prend en compte nos mémoires. Nous ne sommes bien plus que ce cerveau qui retient qu'une infime partie de notre mémoire...
Auteur : jeudi
Date : 01 nov.16, 00:41
Message : Mais l'enfer existe et le paradis aussi (dans notre manière de voir les choses), mais dieu n'a rien à voir dans cette état de fait. C'est nous qui choisissons de vivre l'enfer ou le paradis. Il n'existe pas à l'extérieur de nous, c'est nous qui le créons par nos pensées.
Ce sont nos pensées qui crée notre vie et si nous avons des idées noires, alors notre vie sera l'enfer. Le paradis est dans celui qui vit au présent ici et maintenant.
C'est bien pour cela que la réincarnation répond à toutes les interrogations. Car elle prend en compte nos mémoires. Nous ne sommes bien plus que ce cerveau qui retient qu'une infime partie de notre mémoire...
Auteur : indian
Date : 01 nov.16, 00:54
Message : jeudi a écrit :Mais l'enfer existe et le paradis aussi (dans notre manière de voir les choses), mais dieu n'a rien à voir dans cette état de fait. C'est nous qui choisissons de vivre l'enfer ou le paradis. Il n'existe pas à l'extérieur de nous, c'est nous qui le créons par nos pensées.
Ce sont nos pensées qui crée notre vie et si nous avons des idées noires, alors notre vie sera l'enfer. Le paradis est dans celui qui vit au présent ici et maintenant.
C'est bien pour cela que la réincarnation répond à toutes les interrogations. Car elle prend en compte nos mémoires. Nous ne sommes bien plus que ce cerveau qui retient qu'une infime partie de notre mémoire...
Je me souviens du paradis.

Auteur : jeudi
Date : 13 nov.16, 03:28
Message : "La plupart des humains prennent tellement de plaisir à constater les mauvais côtés des autres, à les commenter, à chercher comment les punir, que beaucoup s’imaginent que le Seigneur fait de même. Mais pourquoi attribuent-ils au Seigneur leurs propres tendances malsaines ?
Dieu ne se préoccupe pas des fautes des humains, et Il ne les punit pas non plus. C’est eux-mêmes qui, par leurs fautes, produisent des désordres dans leur intellect, dans leur cœur, dans leur âme, et ces désordres ont ensuite des répercussions négatives sur toute leur existence.
La « punition » n’est rien d’autre que la conséquence d’une cause mauvaise, pernicieuse, qu’ils ont eux-mêmes fabriquée.
Pour aider les humains à se perfectionner, il faut leur expliquer les conséquences de leurs pensées, de leurs sentiments et de leurs actes sur leurs organismes psychique et physique, il faut leur montrer que tout ce qu’ils font de bon et de mauvais a nécessairement des répercussions sur eux-mêmes.
Est-ce qu’ils tiendront tout de suite compte de ces explications, c’est une autre question, mais ils seront bien obligés d’en admettre un jour l’exactitude.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 05 avr.17, 20:47
Message : À dégager notre âme de l'abomination terrestre.
Auteur : Karlo
Date : 05 avr.17, 20:58
Message : Savoureuses ces contorsions pour essayer de faire tenir ensemble les bribes incohérentes de la théologie abrahamique

Auteur : Oiseau du paradis
Date : 06 avr.17, 00:25
Message : Tiens... un autre mot pour dire briques ! Et là je m'adresse à Karlette-Karlotte.
Auteur : jeudi
Date : 14 avr.17, 21:22
Message : Pourquoi tant de souffrance ?
Parce que l'on a oublié que rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe en cela réside la paix de Dieu.
Faire une distinction entre le réel et l'irréel, entre la connaissance et la perception.
La connaissances est vérité, sous une seule loi, la loi de l'amour ou de Dieu.
La vérité est inaltérable, éternelle et non ambiguë. Elle peut ne pas être reconnue, mais elle ne peut pas être changée.
Elle est au-delà de l'apprentissage parce qu'elle est au-delà du temps et des processus. Elle n'a pas d'opposé, pas de commencement ni de fin. Elle est, tout simplement.
Calme, acceptation et confiance sont les réponses à la souffrance. Prendre du recul avec nos peurs qui ne sont que des illusions..
C'est notre regard plein de jugement qui crée la peur. Sans jugement, pas de peur. Et sans peur, pas de souffrance.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 15 avr.17, 09:48
Message : Pourquoi tant de souffrance ?
Pour justifier l'establishment dans tous les secteurs d'activités et assurer la domination des peuples.
Auteur : jeudi
Date : 15 avr.17, 10:10
Message : Les peuples sont dans la souffrance parce qu'ils sont dans la peur. La peur est l'ennemie de la liberté..
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 15 avr.17, 15:12
Message : La justice en ce jour se lamente sur son triste sort, et l'équité gémit sous le joug de l'oppression. Les nuages épais de la tyrannie ont assombri la face de la terre et enveloppé tous ses peuples. Par le mouvement de notre plume de gloire, Nous avons, sur l'ordre du tout-puissant Ordonnateur des choses, insufflé dans chaque être humain un renouveau de vie et instillé dans chaque mot une puissance nouvelle. Toutes choses créées proclament les signes de cette régénération mondiale. Telle est la grande, la joyeuse nouvelle qu'apporte à l'humanité la plume de cette innocente victime. Pourquoi avez-vous peur mes bien-aimés ? - Tablette du Monde, Baha'u'llah.
Auteur : jeudi
Date : 15 avr.17, 23:02
Message : ... encore faut-il que chacun se sente responsable de ces choix...et sorte de son endormissement et travaille à trouver qui il est au lieu de rester dans le jugement en continuant à vivre une souffrance inutile.
Auteur : pierrem333
Date : 15 avr.17, 23:06
Message : jeudi a écrit :Les peuples sont dans la souffrance parce qu'ils sont dans la peur. La peur est l'ennemie de la liberté..

Auteur : Oiseau du paradis
Date : 16 avr.17, 06:21
Message : La peur est une émotion dégagée par l'instinct de survie ou l'insécurité et la liberté est la capacité de faire des choix éclairés. L'ennemi de la liberté est l'asservissement.
Auteur : jeudi
Date : 16 avr.17, 06:59
Message : La peur est une croyance.. Elle nous emprisonne.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 16 avr.17, 07:05
Message : Peut-être aussi Jeudi. Ça dépend des us et coutumes et de plein de facteurs. Aurais-tu un exemple à nous fournir ?
Auteur : jeudi
Date : 16 avr.17, 09:46
Message : Oiseau du paradis a écrit :Peut-être aussi Jeudi. Ça dépend des us et coutumes et de plein de facteurs. Aurais-tu un exemple à nous fournir ?
La peur est lié au passé, elle n'est pas dans la situation présente. Ce n'est que des préjugés, de l'imagination, de l'illusion.
La peur est faite d'imagination. Elle nous empêche d'être nous-même.
(la peur sous toutes ces formes...)
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 17 avr.17, 07:57
Message : Ce qui nous ramène au manque de confiance, de sécurité affective, de tendresse. Y'a tellement de gens dont la vie a été et est toujours hypothéquée par l'angoisse sous toutes ses formes. Tu me donnes le goût de faire cette prière avec toi, entre toi et moi, et si ce n'est pour nous que ce soit pour les personnes en quête de quiétude et de réjouissance de l'esprit.
Ô Dieu, rafraichis et réjouis mon esprit. Purifie mon cœur. Éclaire mes facultés. Je remets toutes mes affaires entre tes mains. Tu es mon guide et mon refuge. Je ne veux pas m'abandonner plus longtemps à la tristesse et au chagrin, je veux être débordant(e) de joie et de bonheur. Ô mon Dieu, je ne veux plus être envahi(e) par l'anxiété, ni laisser les tourments m'accabler. Je ne veux plus m'appesantir sur les ennuis de la vie. Ô Dieu, Tu es pour moi un ami plus véritable que je ne le suis moi-même. Je me consacre à toi, ô Seigneur.
Et bien sûr que les mots Dieu et/ou Seigneur peuvent être remplacés par un vocable mieux adapté au soi(t) d'aujourd'hui dans une dimension mieux fait femme. Mais l'idée est là et ce moment d'arrêt m'est précieux.
Auteur : jeudi
Date : 17 avr.17, 10:55
Message : Il faut faire attention à ce que l'on demande... Parler de manque, c'est demander encore ce manque..
Parler d'anxiété c'est demander de l'anxiété.
Ce sentir immédiatement intérieurement ce que l'on demande c'est déjà l'avoir.
L'univers ne voit que ce que l'on pense... si l'on pense être débordant de joie et de bonheur, la demande est claire.
Si l'on demande de ne plus être dans l'anxiété, c'est que l'on est dans l'anxiété alors c'est donc ce que l'on demande car c'est le choix que l'on a fait. Nous devons faire le choix de la joie et du bonheur pour pouvoir l'atteindre... si nous choisissons l'anxiété, nous l'atteindrons.
L'univers agit comme ça et ne peut nous envoyer que ce que nous demandons... il ne voit que ce qui est.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 17 avr.17, 17:46
Message : Alors va falloir que je passe encore mon tour, car je n'ai plus de résilience. Si l'univers ne sait pas s'authentifier comment puis-je lui offrir ma transparence et ma vérité en ce qui se doit d'être ? J'ai l'épaisseur du vague à l'âme de l'abstraction et du détachement long comme le monde et ce, jusqu'à en mourir dans mon énorme bulle d'isolation sociétale. Des nuages j'en ai tellement pelleté et absorbé que j'ai oublié de m'aimer. D'ailleurs c'est quoi s'aimer, dis ?
Quoi qu'il en soit, mon microcosme s'est adressé au macrocosme à plusieurs reprises. Il sait ce dont j'ai besoin. Il lui appartient de régler ses comptes en bonne et due forme, de m'assister ou de faire exploser mon carcan à perpet.
Allez gente dame et que le spectacle continue.

Auteur : jeudi
Date : 19 avr.17, 23:01
Message : L'univers c'est la nature, elle fonctionne de manière juste. Tu dois te re-connaître. Tout est choix... Tu fais des erreurs ? Pas grave, les erreurs sont des repères.... Ce qui compte c'est d'être dans le ressenti, à l'intérieur de soi et ne plus se conformer aux croyances extérieures... C'est toi qui doit savoir de quoi tu as besoin.....
Nombre de messages affichés : 100