Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 05 juin14, 21:48
Message : La Bible contient-elle un code secret ?
EN 1997, environ deux ans après l’assassinat du premier ministre israélien Yitzhak Rabin, Michael Drosnin, un journaliste, annonça qu’à l’aide d’un ordinateur il avait découvert une prédiction codée de cet événement dans le texte original de la Bible hébraïque. Il affirmait avoir tenté en vain d’avertir le premier ministre plus d’un an avant son assassinat.
Depuis lors, on a vu paraître un grand nombre de livres et d’articles selon lesquels la Bible contiendrait un code secret prouvant de manière indiscutable qu’elle est divinement inspirée. Ce code existe-t-il vraiment ? Faut-il se fonder sur un code secret pour croire que la Bible est inspirée de Dieu ?
Une nouveauté ?
L’idée d’un code dissimulé dans la Bible n’est pas nouvelle. Elle occupe une place essentielle dans la kabbale, la littérature mystique juive traditionnelle. Pour les kabbalistes, le sens littéral du texte biblique n’est pas son sens véritable : Dieu s’est servi des lettres de la Bible hébraïque comme de symboles qui, bien compris, révèlent une vérité supérieure ; il a placé chaque lettre avec une intention précise.
Jeffrey Satinover, un chercheur qui s’intéresse au code de la Bible, explique que ces mystiques juifs attribuent un immense pouvoir aux lettres constituant le récit de la création. “ Pour résumer, écrit-il, la Genèse n’est pas simplement une description ; c’est l’instrument même de l’acte créateur, un plan sorti de l’esprit de Dieu et manifesté sous une forme physique. ”
Au XIIIe siècle, Bahya ben Asher, un rabbin kabbaliste de Saragosse (Espagne), affirma que des informations cachées lui avaient été révélées lorsqu’il avait parcouru une portion de la Genèse en ne lisant que 1 lettre sur 42. Cette méthode consistant à sauter d’une lettre à l’autre selon un intervalle donné dans le but de découvrir des messages cachés est à l’origine des spéculations modernes sur le code de la Bible.
Le code “ révélé ” par l’ordinateur
Avant l’avènement de l’informatique, on ne disposait que de moyens très limités pour examiner le texte biblique de cette manière. Mais en août 1994 la revue spécialisée Statistical Science a publié un article dans lequel Eliyahu Rips, de l’université hébraïque de Jérusalem, et d’autres chercheurs faisaient état de découvertes troublantes. En supprimant tous les espaces du texte hébreu de la Genèse et en programmant une série de sauts de même longueur à partir d’une lettre, ils avaient découvert, dissimulés dans le texte, les noms de 34 rabbins célèbres et, à proximité, leurs dates de naissance ou de décès*. Après plusieurs essais, ils décidèrent de publier leurs conclusions. Selon eux, la présence de ces informations ne peut pas, statistiquement, être le fait du hasard, preuve que des données divinement inspirées ont été délibérément introduites dans la Genèse sous une forme codée il y a des milliers d’années.
S’inspirant de cette méthode, Michael Drosnin s’est livré à ses propres expériences sur les cinq premiers livres de la Bible hébraïque. Il a alors trouvé le nom de Yitzhak Rabin inscrit dans le texte biblique selon un intervalle de 1 lettre toutes les 4 772. Puis, après avoir disposé le texte hébreu en lignes de 4 772 lettres chacune, il s’aperçut que le nom de Rabin, apparaissant à la verticale, était coupé horizontalement par des mots (figurant en Deutéronome 4:42) qu’il traduisit ainsi : “ Assassin assassinera. ”
Toutefois, en Deutéronome 4:42, il est en réalité question d’homicide involontaire. Beaucoup ont qualifié d’arbitraire et de non scientifique la méthode suivie par Drosnin, affirmant qu’elle permettrait de trouver des messages similaires dans n’importe quel autre livre. Le journaliste a cependant maintenu sa position et a lancé ce défi : “ Quand mes détracteurs trouveront un message codé sur l’assassinat d’un premier ministre dans Moby Dick, je les croirai. ”
Une preuve d’inspiration ?
Brendan McKay, professeur d’informatique dans une université australienne, a relevé le défi et s’est mis à étudier sous toutes les coutures le texte anglais de Moby Dick*. Il affirme qu’en utilisant la méthode décrite par Drosnin il a trouvé des “ prédictions ” relatives aux assassinats d’Indira Gandhi, de Martin Luther King, de John Kennedy, d’Abraham Lincoln et d’autres personnes encore. Moby Dick aurait même annoncé le meurtre de Yitzhak Rabin !
Puis, revenant au texte hébreu de la Genèse, Brendan McKay et son équipe ont également contesté les résultats obtenus par Eliyahu Rips et ses collègues. Selon eux, ces résultats sont attribuables, non pas à un code secret tissé dans le texte de la Bible, mais à la méthode suivie par les chercheurs, la configuration des données étant laissée dans une large mesure à leur discrétion. Le débat n’est pas clos.
Mais la thèse selon laquelle des messages codés auraient été délibérément dissimulés dans le texte hébreu “ standard ” ou “ original ” de la Bible se heurte à une autre objection. Rips et ses collègues disent qu’ils ont effectué leurs recherches sur “ le texte standard, communément accepté, de la Genèse ”. Drosnin écrit quant à lui : “ Toutes les Bibles en hébreu actuellement existantes sont concordantes lettre pour lettre. ” Est-ce vraiment le cas ? Non. Il n’existe pas de texte “ standard ”, mais plusieurs éditions de la Bible hébraïque établies à partir de différents manuscrits anciens. Le message biblique ne change pas, mais les manuscrits ne sont pas identiques lettre pour lettre.
De nombreuses traductions modernes ont pour base le Codex de Saint-Pétersbourg, le plus ancien manuscrit massorétique complet qui nous soit parvenu (il date des environs de l’an 1000 de notre ère). Rips et Drosnin ont utilisé un autre texte, celui de l’édition Koren. Or, selon Shlomo Sternberg, rabbin orthodoxe et chercheur en mathématiques à l’université Harvard, le Codex de Saint-Pétersbourg “ diffère de l’édition Koren utilisée par Drosnin en 41 endroits rien que dans le Deutéronome ”. Parmi les Rouleaux de la mer Morte, on a trouvé des portions du texte biblique recopiées il y a 2 000 ans. L’orthographe de ces manuscrits est souvent très différente de celle des textes massorétiques, plus tardifs. Dans certains rouleaux, le scribe a ajouté des lettres pour noter les voyelles (les points-voyelles n’avaient pas encore été inventés), tandis que dans d’autres les lettres sont moins nombreuses. Une comparaison de tous les manuscrits bibliques actuellement disponibles montre que le sens de la Bible a été préservé, mais que l’orthographe et le nombre de lettres varient.
La notion de code biblique suppose un texte absolument figé. En effet, si une seule lettre du texte était changée, tout le message codé serait déformé. Dieu a préservé le message de la Bible, mais il n’a pas préservé chacune des lettres du texte, comme s’il avait accordé une importance particulière à l’orthographe. Cela n’indique-t-il pas qu’il n’a dissimulé aucun message codé dans la Bible ? — Isaïe 40:8 ; 1 Pierre 1:24, 25.
Source tour de garde 1avril 2000 page 29-30.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin14, 22:57
Message : Cette littérature bidon qui fait suite avec succès après le livre lamentable de Dan Brown, est une volonté claire d'arnaquer les gens naïfs.
Auteur : medico
Date : 06 juin14, 23:51
Message : Tout à fait d'accord avec toi.malheureusement certains y croient dure comme fer.
Auteur : fifilleland
Date : 07 juin14, 02:18
Message : La Bible contient-elle un code secret ?
À mon avis la Bible est écrit pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre.
Bien à vous.
Auteur : medico
Date : 07 juin14, 02:30
Message : Tout à fait et aussi pour ceux qui ont le cœur bien disposé.
Auteur : kaboo
Date : 07 juin14, 05:57
Message : Que dire ?
Oui l'alphabret hébreu (aleph-beth) et un alphabet alpha numérique.
Les chiffres et nombres telles que nous les connaissons aujourd'hui n'existaient pas à l'époque de la rédaction du pentateuque.
Les grecs et les romains aussi comptaient avec des lettres.
Y a t-il un symbolisme, une interprètation cachée de la bible ?
Oui, sinon le christ n'aurais jamais accusés les juifs d'avoir retirés les clés de la science.
D'ailleurs le christ lui même parlait en métaphore.
Est ce que dan brown et autres propagateurs de conspirations sont vraiment capable de trouver un message caché dans la torah ?
Non ! Il ne sont rien d'autre que des nostradumus ou des paco rabanne qui raconte n'importe quoi.
Pourquoi alors de telles propagandes, pourquoi tant de rumeurs ? L'ARGENT ; voila la réponse.
Mais je maintiens que l'ancien testament à été écrit dans un alphabet numérique. Le nier serait une erreur (à mon sens).
@+
Auteur : revelationmichel
Date : 11 juin14, 01:27
Message : Pour comprendre les textes secrets de la bible, il suffit de la lire comme dit Jésus, comme vous étiez des petits enfants. Pas d'interprétations pas de mystères qui ne soit expliqués. Si un petit enfant lit que c'est une tasse, il comprendra que c'est une tasse. L'adulte dans sa lecture ne pouvant pas concevoir une vérité toute simple, dans son interprétation s'est dit qu'il y avait certainement un code, et aujourd’hui, cherche sans réussir encore à le découvrir. Après avoir lu les bibles de différentes nominations et aussi après avoir lu le Coran, les Védas, les King ainsi que presque tout les livres dit saints des religions, j'ai personnellement écrit un livre qui est distribué gratuitement sur le net.J'ai 72 ans et après 40 ans de recherches assidues Je désire partager les connaissances que j'ai acquises. Vous pouvez télécharger mon livre tout à fait gratuitement en vous rendant sur le site
www.revelationmichel.com
Si j'en ai décidé ainsi, c'est que je suis convaincu que la lecture de ce livre de plus de 250 pages est pertinent pour la sauvegarde du monde.
Auteur : kaboo
Date : 11 juin14, 04:25
Message : La bible et les autres livres sacrés contiennent-ils un sens caché. Evidemment que oui.
Chez moi, sens caché = occultisme = hermétisme = mentir par omission.
Ex : Les tables de Moïse ont certainement été inspirées du code d'Hamourabi. 1750 av JC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
Ex : L'histoire de Noé est un copier/coller de l'épopée de gilgamesh. 700/800 av JC.
http://lettres.ac-aix-marseille.fr/coll ... gamesh.pdf
ou encore Deucalion et Pyrrah
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge_de_Deucalion
Donc non, les écrits n'ont pas de sens cahés.
En revanche les scribes "juifs" ont toujours omis de citer leurs sources sumeriennes (cela s'appelle un plagiat).
Cela dit, il ne faut pas négliger le fait que les scribes recopient fidèlement les "erreurs"(?) que l'on trouve dans la torah.
Le premier mot de la génèse = béreshit est éctit avec un grand "Beith".
Le mot "be'hebaram" est écrit avec un petit "hé".
Il y a des lettres suspendus, des lettres à l'envers.
Il faut savoir aussi qu'une torah qui est reproduite avec une seule erreur ou correction de ces "erreurs" (?), est immédiatement détruite.
Que faut-il en penser ?
@+
Auteur : ami de la verite
Date : 11 juin14, 05:41
Message : kaboo a écrit :
En revanche les scribes "juifs" ont toujours omis de citer leurs sources sumeriennes (cela s'appelle un plagiat).
Que faut-il en penser ?
@+
Donc les juifs n'ont jamais été le peuple de Dieu et ensuite on dira qu'il n'y a jamais eu d'Exode et on arrivera à l'invention du peuple juif descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Auteur : kaboo
Date : 11 juin14, 09:10
Message : ami de la verite a écrit :Donc les juifs n'ont jamais été le peuple de Dieu et ensuite on dira qu'il n'y a jamais eu d'Exode et on arrivera à l'invention du peuple juif descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Salut ami de la vérité.
As-tu déja lu un livre concernant les traductions des tablettes babyloniennes ou sumero-akadienne ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Ces tablettes remontent à près de 2000 ans avant JC.
Elles racontent l'histoire d'adam et ève, celle de noé ...
Saufs que les noms ont été modifiés.
@+
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juin14, 13:40
Message : kaboo a écrit :As-tu déja lu un livre concernant les traductions des tablettes babyloniennes ou sumero-akadienne ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Vous les avez lu, vous, ces tablettes ? Ou bien dans quelle traduction ?
Merci de donner des références précises et non de proposer une rumeur de plus sur Internet.
Quel ouvrage donc conseillez-vous qui soit une bonne traduction de ces "tablettes" ?
Merci pour votre réponse claire dont je ne doute pas.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juin14, 13:47
Message : revelationmichel a écrit :.Après avoir lu les bibles de différentes nominations et aussi après avoir lu le Coran, les Védas, les King ainsi que presque tout les livres dit saints des religions.
Il n'y manque que le Journal de Mickey

Blague à part, 老師好。你叫什麼名字?“Dieu"中文怎麼說?謝謝。
revelationmichel a écrit :J'ai personnellement écrit un livre qui est distribué gratuitement sur le net.
Publicité gratuite

Etes-vous Michel Potay (l'âge, le style, correspondent) d'Arès ou le retour du prophète Michel ainsi que vous vous présentez ?
Pourquoi dans votre PDF ces
attaques violentes cathophobes qui montent les chrétiens les uns contre les autres ?
A vous lire dans des réponses claires,
Cordialement.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juin14, 15:14
Message : Dans votre livre imbibé de haine contre l'Eglise catholique romaine et les catholiques romains, (
http://www.revelationmichel.com/revelations.pdf ), vous vous présentez en nouveau gourou venu, vous faisant appeler "Michel" : je signale une dérive sectaire contre les catholiques et votre message pernicieux bien racoleur.
Cathophobie, ça suffit !
Et je vous cite dans vos propos de haine :
"Le christianisme tel qu'enseigné, depuis son usurpation par Rome Catholique, la mère des prostituées." page 253
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter." C'est faux et ce passage éhonté signale une
dérive sectaire de Michel dans sa mouvance religieuse "revelationmichel".
Vous pouvez constater aujourd’hui que Rome Catholique, la Nouvelle Babylone, la mère des prostituées, ainsi que ses rejetons." page 215.
"Le dragon représente le Diable. Il décrit Rome Catholique comme étant la nouvelle Babylone, la mère des prostituées." page 225.
"Et je vis la femme Rome Catholique assise sur une Bête écarlate, pleine de noms blasphématoires." page 226.
Cathophobie, ça suffit !

Auteur : kaboo
Date : 12 juin14, 03:51
Message : Marmhonie a écrit :
Quel ouvrage donc conseillez-vous qui soit une bonne traduction de ces "tablettes" ?
Merci pour votre réponse claire dont je ne doute pas.
Bonjour Marmhonie.
Tout d'abord, les tablettes cunéiformes sont reconnues par tous (TJ et VATICAN compris).
TJ :
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008924
Musée du VATICAN :
http://mv.vatican.va/5_FR/pages/x-Sched ... 1_030.html
Fascinant ! J'ignorais que le vatican avait plusieurs musées et accessiblent en plus. Une véritable richesse culturelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9es_du_Vatican
Ensuite, les écrits concernant la mythologie mésopotamienne, ne sont pas inaccessibles.
Voici pour le déluge :
http://www.ac-nice.fr/giono06/cleusb/l- ... d-luge.pdf
Désolé pour la longueur du texte mais j'ai cru bon le poster en entier.
(…) Tout se passa si bien que
six cents ans plus tard la population des hommes devint trop nombreuse et surtout trop bruyante. La terre alors était riche, les hommes se multipliaient et le monde mugissait comme un taureau sauvage si bien que la rumeur réveilla les dieux. Enlil, indisposé par un tel tumulte alla se plaindre aux grands dieux : l'humanité l'empêchait de dormir. Alors, pour se débarrasser des hommes, Ellil leur envoya trois fléaux successifs : la peste, la sécheresse et la famine. Au bout de six années, les hommes en furent réduits à dévorer leurs filles. Ils ne purent plus effectuer les travaux pour lesquels ils avaient été créés. Ellil décida alors, malgré la volonté des autres dieux, d'envoyer un
Déluge afin d'anéantir ce qui restait de l'humanité. Mais Ea, le seigneur de l'eau sous la terre, source de toutes les connaissances magiques, m'avertit en songe. Il m'ordonna de
construire un bateau et me prévint que le déluge durerait sept jours. Sur ses conseils, je démolis ma maison de roseaux et construisis un bateau couvert où
je rassemblai la semence de tous les êtres vivants. Les enfants apportèrent la poix pour le calfatage, les charpentiers préparèrent la quille et le bordage. Je construisis sept ponts superposés, divisés par des cloisons. On rangea les provisions dans les cales. Chaque jour, je tuai des boeufs et des moutons, et pour les travailleurs je fis couler à flots le vin rouge, le vin blanc et le vin nouveau. Je me parfumai la tête ; c'était la fête, comme au temps de l'année nouvelle. Au septième jour la construction du bateau était terminée. Je portai dans le bateau tout l'or et l'argent que je possédais, je
fis monter toute ma famille et mes parents, toutes les bêtes domestiques et les animaux de la plaine. Je fis monter aussi tous les artisans. Shamash, le dieu-soleil, m'avait fixé le moment précis et m'avait dit : " Lorsque le soir qui tient les tempêtes fera tomber la pluie du malheur, entre dans ton bateau et ferme la porte ! " Le jour venu, je regardai le ciel. Il était sombre et terrifiant. J'entrai alors dans le bateau et je fermai la porte. Aux premières lueurs de l'aurore, un nuage noir monta des profondeurs du ciel, au-dessus de l'horizon lointain. A l'intérieur du nuage, le dieu Adad, dieu des orages et de la pluie, tonnait et devant lui marchaient ses messagers. Le déluge mugissait comme un taureau furieux, les vents hurlaient comme les braiments d'un âne. Le soleil avait disparu, les ténèbres étaient totales. Certains dieux, eux-mêmes terrifiés, fuyaient, rampant le long des murs comme des chiens. Les nuages s'avançaient en menaçant à travers les montagnes et les plaines. Nergal, le dieu de la peste et de la guerre, arracha les piliers du monde. Ninourta, le dieu chasseur et guerrier, fit éclater les barrages du ciel. Les dieux du monde d'en bas, les dieux Anounnaki, enflammèrent la terre tout entière. Les tonnerres du dieu Adad montèrent au plus haut des cieux et transformèrent toute la lumière en ténèbres opaques. La terre immense se brisa comme une jarre. Les tempêtes du sud se déchaînèrent un jour entier. Les flots couvrirent même le sommet des montagnes. Tous les hommes furent massacrés. Les tempêtes du Déluge soufflèrent pendant six jours et sept nuits. Le septième jour, l'armée des vents du sud qui avait tout massacré sur son passage, s'apaisa enfin. La mer se calma. La clameur du déluge se tut. Je regardais le ciel. Un grand silence régnait sur le monde. Je vis que les hommes étaient redevenus de l'argile. Les eaux lisses formaient un toit sur la terre invisible. J'ouvris une petite fenêtre. La lumière inonda mon visage. Je tombai à genou et me mis à pleurer. Au loin, vers l'horizon, j'aperçus une bande de terre. Le bateau accosta au pied du mont Niçir. Je restai là pendant six jours entiers. Lorsque arriva le septième jour,
je lâchai une colombe. Elle prit son envol et, comme elle ne trouva où se poser, elle revint au bateau. Je lâchai une hirondelle. Elle prit son envol et, comme elle ne trouva où se poser, elle revint au bateau. Puis
je lâchai un corbeau. L'oiseau prit son envol. Il vit que les eaux s'étaient retirées. Il trouva de la nourriture, se posa sur la terre et ne revint plus. Alors je lâchai aux quatre vents tout ce que le bateau avait sauvé des eaux du Déluge puis
j'offris un sacrifice aux dieux. ”
L’épopée de Gilgamesh, tablette XI.1.14s.
Je continuerais plus tard.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 juin14, 06:35
Message : Merci beaucoup pour ces précieux documents

Auteur : kaboo
Date : 12 juin14, 08:21
Message : Marmhonie a écrit :Merci beaucoup pour ces précieux documents

Merci à toi pour ta patience et ton ouverture d'esprit.
Face à de tels écrits (authentiques ?), je me pose la question de savoir si nous devrions ou non revisiter notre façon de penser.^^
@+
Kaboo.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 juin14, 21:35
Message : On peut toujours se remettre en question, c'est une façon de montrer qu'on n'est pas sur une ligne trop rigide. Et puis, l'ouverture d'esprit laisse bien des surprises. Qui sait tout ? Personne...
Auteur : medico
Date : 18 juin14, 21:30
Message : (Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
ce qui faut c'est faire usage de notre capacité de reflection.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
moralité la bible ne se lis pas à trvers d'un code mais à travers notre raison.
Auteur : Marmhonie
Date : 20 juin14, 10:14
Message : Dieu sait effectivement tout

Pour le "code secret" contenu dans la Bible, c'est méconnaitre complètement l'histoire des 73 Livres contenus.
Auteur : medico
Date : 20 juin14, 19:17
Message : Si la bible contient un code secret à qui sert cette recommandation de Paul ?
(Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 juin14, 03:07
Message : medico a écrit :Si la bible contient un code secret à qui sert cette recommandation de Paul ?
Tu as la réponse dans le décodeur universel que voici :
Et en 2014, il y en a encore qui y croient

Auteur : medico
Date : 21 juin14, 04:27
Message : Et oui malheureusement.
Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
Auteur : kaboo
Date : 21 juin14, 09:57
Message : medico a écrit :Et oui malheureusement.
Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
Salut médico.
7 jours quand même pour répondre.
Je ne dirais pas que la "bible" tmn (?) ne contient pas de code secret mais :
puisque jésus ne pêchait pas des poisons mais des hommes,
puisque pierre ne menait pas une barque mais une assemblée,
puique un âne n'est rien d'autre que quelqu'un qui est têtu,
puisqu'un boeuf n'est rien d'autre que quelqu'un qui fonce sans réfléchir,
puisque les rois mages ne sont rien d'autre que les trois étoiles de la constellation d'orion.
puisque l'étoile que suivent les trois rois n'est rien d'autre que vénu ou siru, je ne sais plus.
Y a t-il un code secret ? OUI
Jésus parle de telle sorte (parabole/image/métaphore) qu'un simple d'esprit comprendra tout au premier degré.
Pourquoi selon toi jésus est né entre entre un "entêté" et un "boeuf" ?
Pourquoi la lumière (intelligence ou sagesse) pénètre à BYTH LEHEM, la maison du pain sur un un âne ?
@+
Auteur : Liberté 1
Date : 21 juin14, 10:22
Message : Bonsoir kaboo
L'histoire du bœuf, de l’âne, et des
trois mages, on peut la trouver ou ?
Cordialement
Auteur : medico
Date : 21 juin14, 21:09
Message : Le nouveau testament ne parle pas du boeuf et de l'âne lors de la naissance de Jésus.
C'est une tradition qui est venu bien plus tard.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 juin14, 02:06
Message : medico a écrit :Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
Entièrement d'accord

Auteur : revelationmichel
Date : 22 juin14, 03:39
Message : Je m'excuse pour la longueur de ce texte. Le comprend que certains me disent anti catholique ,je suis par contre un chrétien très croyant. Si vous lisez mon manuscrit vous trouverez que toute les religions y sont traitées, et que toutes les réponses apportées dans ce manuscrit est entièrement dans votre bible. Il n'a aucune interprétation personnelle et quand Jean affirme au début de son évangile que au commencement était la parole et que la parole s'est fait chair parmi les hommes. St.-Paul explique très bien que se faire chair signifie prendre une tente humaine parmi les humains. Il affirme aussi que parce-que les humains ont changer la vérité de Dieu pur esprit pour le mensonge et offert leurs cultes et leurs adorations à la créature (le Fils de l'Homme) au lieu de l'offrir à Dieu lui même, Dieu les a livré au mal. J'espère que ceci est très clair et ne contient aucune interprétation personnel. Il faut comprendre que Dieu est pur esprit et ce qu'il à créé est aussi pur esprit comme l'affirme Paul et Jean. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'esprit est esprit. Je peut vous affirmer que tant et aussi longtemps que cette vérité de Dieu ne sera pas comprise, jamais la bible et ses mystères ne seront compris.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu. je donne une partie de l'explication de qui est le 666 selon le explications de Jean:
Jean nous donne la clef qui nous apporte la compréhension du mystère de la deuxième bête de l’apocalypse, celle qui ressemble à un agneau de Dieu, mais qui parle comme un dragon, Satan.
St.-Jean affirme que la clef est un chiffre d’homme et ce chiffre est le 666
Au temps où Jésus habitait sur terre, deux langues étaient parlées dans son patelin, l’araméen et le grec.
224
Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec. La clef se trouve dans l’épellation des lettres grecques, que je transcris ici. Vous devez prendre le nom de la lettre que vous utilisez et donner la valeur numérique de cette lettre. La valeur se calcule à partir de son emplacement dans l’alphabet grec. (Voir exemple page suivante)
Alphabet grec
Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom a Α α alpha i Ι ι iota r Ρ ρ rhô b Β β bêta k Κ κ kappa s Σ ς – σ sigma g Γ γ gamma l Λ λ lambda t Τ τ tau d Δ δ delta m Μ μ mu u ϒ υ upsilon é Ε ε epsilon n Ν ν nu f Φ φ phi d z Ζ ζ dzêta x,cs Ξ ξ xi k Χ χ khi ê Η η êta o Ο ο omicron ps Ψ ϕ-ψ psi Th Θ θ thêta p Π π pi ô Ω ω oméga
Exemple de la valeur numérique d’une lettre :
La lettre A se nomme « alpha. »
La première lettre d’alpha étant le « a » qui est la première lettre de l’alphabet grec a une valeur numérique de 1 (un)
La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16
Le h qui est le th est à la huitième place « thêta » valeur donc de 8 et la valeur du dernier « a » de alpha est aussi 1
La valeur numérique de a « alpha » est donc : 1+11+16+8+1 = 37
225
Voyons maintenant à qui ou à quoi correspond le chiffre 666
R Ρ R rhô 17+8+24 49
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
m μ m mu 12+20 32
e α a alpha 1+11+16+8+1 37
C Χ K khi 10+8+9 27
a α a alpha 1+11+16+8+1 37
th θ t thêta 19+8+7+19+1 54
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
l λ l lambda 11+1+12+2+4+6 31
i ι i iota 9+15+19+1 44
q χ k khi 10+8+9 27
u ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
e ς s sigma 18+9+3+12+1 43
_______
Total 666
Rome Catholique - Roma Katolikos
Après nous avoir fait découvrir qui est l’antéchrist qui porte le chiffre 666, St.-Jean nous décrit de façon plus détaillée cette Bête qui ressemble à un agneau mais qui parle comme un dragon.
Qui semble être au service de la Parole incarnée, de Dieu, mais qui parle comme un dragon. Le dragon représente le Diable. Il décrit Rome Catholique comme étant la nouvelle Babylone, la mère des prostituées. (Je ne sais pas pourquoi l'alphabet Grec n'apparait pas correctement dans ce message), mais pour vous facilité la tâche, trouvez l'alphabet grec dans le dictionnaire ou sur internet et copiez le, ensuite utilisez la méthode pré citée. Michel (c'est mon véritable nom)
Auteur : Marmhonie
Date : 22 juin14, 11:15
Message : revelationmichel a écrit :Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec.
Tout faux, c'est de l'araméen et nous n'avons en grec que des copies.
Le B.A. BA des origines du Nouveau Testament vous est-il à ce point inconnu...
Son auteur est bien Jean fils de Zébédée, un juif araméen qui n'a certainement jamais parlé ni écrit du grec vulgaire dit "de la koiné", tout comme les Douze. Le grec était ce que l'anglais de la rue est maintenant, un usage pauvre. La pensée, le style de Apocalypse, est typiquement juif, pas du tout venu du monde grec.
revelationmichel a écrit :Si vous lisez mon manuscrit vous trouverez que toute les religions y sont traitées.
Oh non, c'est d'un niveau si faible avec la majorité des religions du monde passées sous silence. Et pour le prosélytisme pour votre "bouquin", c'est votre marketing assez obsessionnel et lassant qui me fait penser à des gens comme vous, comme ceux-ci :

Sylvain Truffier, dit Ulpian, dit Pierre Sylvain, a comme vous, tout lu, tout expliqué et pourtant quand on le lit, comme je vous ai lu, je peux vous dire que c'est très faible et ignorant.
Encore un autre comme vous, lui aussi a tout réuni pour notre bonheur. En plein dans les dérives sectaires, il s'appelle Michel comme vous, Michel Potay, et j'ai cru au départ que vous étiez "frère Michel" :
http://www.coranix.org/biblio/ares2.gif
car "revelationmichel" et "michelpotay" c'est du pareil au même ! Age identique, style identique, prosélytisme identique, faiblesse générale identique, surdité totale pour répondre aux questions identique...
revelationmichel a écrit :Et que toutes les réponses apportées dans ce manuscrit est entièrement dans votre bible.
Mais quelle Bible ? Juive, catholique, protestante ?
Et vous croyez dans votre bouquin vous complaire à vous mesurer avec la Bible ?
revelationmichel a écrit :Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16.
Ben non, manque de chance, tout faux encore !

Pi, π, a une valeur de... 80
Et vous le confondez avec la lettre grecque p qui est ρ et notre lettre latine R

P a une valeur en grec de... 100.
Allez, avant de vous écrire en long monologue votre suite de vos "révélations", je vous conseille un bon petit livre scolaire pour les enfants :
Pour les autres religions et langues, il me parait un peu tard pour vous lancer maintenant dans des études universitaires en arabe coranique, en latin, en chinois traditionnel, en sanskrit...
Au plaisir de vous lire

Auteur : kaboo
Date : 23 juin14, 04:49
Message : Liberté 1 a écrit :Bonsoir kaboo
L'histoire du bœuf, de l’âne, et des
trois mages, on peut la trouver ou ?
Cordialement
Pas de boeuf ni d'âne si ce n'est dans l'iconographie.
En revanche, les rois mages sont les 3 étoiles de la constellation d'orion.
Ils suivent une étoile qui est sirius.
Tous les ans aux environs du 25 decembre, l'étoile de sirius et les 3 rois de la constellation d'orion se retrouve alligné et précède le lever du soleil.
http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 84994.html
Ne pas oublier que le soleil est le symbole de jésus.
Les 12 constellations sont le symbole des 12 apotres.
http://www.atlascoelestis.com/epi%20sch ... llario.htm
Le solstice d'hiver marque la renaissance de la vie puisque les jours commencent à s'allonger.
De plus jésus reste dans la grotte (renaissance) 3 jours pendant que le soleil reste au même endroit pendant 3 jours.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 10:32
Message : On tombe dans l'occultisme...
Auteur : kaboo
Date : 23 juin14, 10:47
Message : Bonjour marmhonie.
Ce n'est pas de l'occultisme c'est ce que l'on peut observer aux alentours des fêtes de noël.
La constellation d'orion, l'étoile sirius et le soleil se retrouve bel et bien alligné ce jour là.
Quand au soleil il reprend bel et bien sa course en "sens inverse" et les jours commencent à s'allonger.
Il suffit de regarder le ciel en décembre.
Le terme solstice vient du latin solstitium (de sol, « soleil », et sistere, « s'arrêter, retenir »), faisant référence à l’azimut du Soleil à son lever et à son coucher semble rester stationnaire pendant quelques jours à ces périodes de l'année, avant de se rapprocher à nouveau de l'Est au lever et de l’Ouest au coucher.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice
Après si tu entends par occultisme, hermétisme ou caché ..., je suis d'acord.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 11:10
Message : revelationmichel a écrit :La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16.
Voici de l'occultisme de foire par quelqu'un qui ne connait strictement rien au grec ancien.
kaboo a écrit :Ne pas oublier que le soleil est le symbole de jésus.
Les 12 constellations sont le symbole des 12 apôtres.
Ceci est de la théosophie de Helena Blavatsky et d'Alice Ann Bailey, de Papus. C'est l'occultisme le plus sombre.
Quelle sinistre trinité...
Point commun : la haine de l'Eglise catholique. L'antisémitisme et la notion de "races antérieures et inférieures qui doivent disparaitre". Le fascisme le plus abject britannique dans leurs colonies. Le codage de la Bible et leurs prétendues connaissances toutes tirées de leur haut niveau de Franc-Maçonnerie. Leurs ouvrages sont condamnés au moins en partie dans nombre de pays démocratiques pour apologie de la haine raciale.
A part ca, tout va bien...

Auteur : Liberté 1
Date : 23 juin14, 11:36
Message : kaboo a écrit :
En revanche, les rois mages sont les 3 étoiles de la constellation d'orion.
Ils suivent une étoile qui est sirius.
Déjà, on ne sais pas s'ils sont trois, mais en admettant qu'ils sont trois, et qu'ils sont la constellation d'Orion, que représentent les cadeaux qu'ils ont offerts au Christ ?
Auteur : kaboo
Date : 23 juin14, 11:45
Message : Bonjour.
Helena Blavatsky n'est pas ma tasse de thé.
Mais je vais creuser pour le reste.
Pas 3 rois ?
Vais creuser ça.
Ca y est j'ai creusé. pas de nombre définis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages
Suis malheureux maintenant.
Merci pour l'info. Comme quoi les idées reçues.
En même temps, on est là pour ça. Apprendre.
Merci encore.
N'a pa l'air contente la Blavatsky.
@+
Auteur : kaboo
Date : 23 juin14, 11:50
Message : N'empêche jésus, soleil central et les 12 apotres, 12 constellations, ça s'explique comment ?
@+
Auteur : revelationmichel
Date : 23 juin14, 17:29
Message : Et je vous cite dans vos propos de haine : "Le christianisme tel qu'enseigné, depuis son usurpation par Rome Catholique, la mère des prostituées." page 253
Je n'ai aucun propos haineux et je regrette que vous le compreniez ainsi, Si l'enseignement n'est pas basé sur la forme pourquoi Rome Catholique enseigne t'elle à adorer l'être physique, le fils de l'homme au lieu de la Parole, c'est à dire l'enseignement donné par Jésus en disant au fidèles que le seul fait de croire au nom de Jésus vous êtes sauvés. Il ne faut pas oublier que Jésus était l'agneau sacrificiel qui à donné volontairement sa vie afin que son enseignement survive. Nous pouvons constater qu'effectivement c'est le cas. Je vous fait aussi remarquer que c'est la religion Juive qui affirme que le Catholicisme dans sa doctrine dit que le monde physique est un mal à éviter. Vous devriez relire correctement et ne pas croire que je suis anti catholique. Il y a une différence majeur entre êtres contre un enseignement erroné et tenter de le corriger. Le catholicisme peut devenir une grande religion à condition d'enseigner comme le dit si Bien St-Paul que la chair ne sert de rien, que Dieu est pur esprit , que personne ne l'à jamais vu. Je crois que Paul savait de quoi il parlait. Le corps humain sert de lieu de combat entre l'esprit du bien et l'esprit du mal à compter de la naissance, le combat se déroule entre ces Esprits. Il vous suffit de réfléchir un peu pour réaliser cette vérité. En passant je ne suis pas anti Juif, ni anti catholique,ni anti Musulman je suis par contre tout enseignement erroné qui déforme la vérité de Dieu. Il faut parfois démolir pour reconstruire correctement.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 20:39
Message : kaboo a écrit :N'empêche jésus, soleil central et les 12 apotres, 12 constellations, ça s'explique comment ?
Tu vas voir une voyante ou tu interroges les esprits autour d'un guéridon, puisque tu aimes ce genre...
Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment

Auteur : revelationmichel
Date : 24 juin14, 04:28
Message : Puisque vous semblez vous y connaitre en Grec ancien et en son alphabet enseignez nous. Expliquez nous selon votre connaissance, à propos du 666. Expliquez nous à propos du monde des idoles, hautement condamnées dans la bible, devant lesquelles s'agenouillent les adorateurs de ceux-ci. Expliquez nous pourquoi Paul, Jean et Jésus lui même condamnait l’idolâtrie, je crois que ces derniers savait de quoi ils parlaient. Lorsque je rapporte fidèlement les enseignements écrits de ces derniers, réalisez vous que si vous me condamnez vous condamnez aussi ces derniers, je ne vous en tiens aucunement rigueur, les incroyants ont crucifié notre frère Jésus parce qu'ils n'ont pas crue en son enseignement, eh,oui Jésus est notre frère en Dieu,(En Esprit) Notre Père qui êtes aux cieux etc.
Jésus nous fait remarquer que nous ne pouvons pas localiser le royaume des cieux géographiquement, car dit 'il ce royaume est le royaume de l'esprit et est situé à l'intérieur de chacun de nous. Il ne faut surtout pas oublier que le royaume de Satan est aussi à l'intérieur de nous et que le combat entre le bien et le mal s'y déroule chaque jours de votre vie. Ceci est valable pour toutes les religions et sectes de l'univers. Dieu affirme par sa parole incarnée en Jésus que c'est à ses fruits que vous reconnaitrez l'arbre. L'arbre bon dit 'il ne produit pas de mauvais fruits. Regardez les fruits présents et passés de toutes les Religions, quel excuses valables trouvez vous pour les meurtres, les génocides, les inquisitions, les guerres auxquels participent les croyants des différentes religions? Je répète, c'est à leurs fruits que vous reconnaitrez l' arbres. Le Christ divin n'as pas enseigné que vous ne devez pas tuer à moins que ce soit à grand coup de crucifix sur la margoulette, il à supporté inconditionnellement les commandements de Dieu dont celui-ci Tu ne tueras point. Vous ne pouvez pas jouer au chat et à la souris avec Dieu. Le problème viens du fait que l'on à fait de Jésus Fils de l'Homme un exemple inatteignable au lieu d'en faire un exemple à suivre, pourtant il affirme lui même que ceux qui croient en lui (son enseignement) feront au moins l'équivalent de ses œuvres et même de plus grandes car,il sera avec nous (en esprit évidemment) Combien de véritables croyants connaissez vous?
Auteur : kaboo
Date : 24 juin14, 07:02
Message : Bonjour marmhonie.
Je ne suis ni catholique, ni musulman, ni réincarnationiste, ni spirite.
Je suis chrétien et je cherche mon chemin. Je suis un enfant.
Matthieu 19 : 13
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.
Merci pour ton amour.
@+
Auteur : kaboo
Date : 24 juin14, 11:18
Message : Marmhonie a écrit :Tu vas voir une voyante ou tu interroges les esprits autour d'un guéridon, puisque tu aimes ce genre...
Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment

Catholique = trinité.
TJ = pas de trinité.
C'est pareil ?
L'EFA et les 144 000 c'est catholique ?
Le stauros, c'est catholique ?
Un ennemi commun peut-être ?
@+

Auteur : Marmhonie
Date : 24 juin14, 21:22
Message : kaboo a écrit :Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment

Catholique = trinité.
TJ = pas de trinité.
C'est pareil ?[/quote]Oui, c'est pareil, nous sommes chrétiens, Dieu est Amour, nous lisons la Sainte Bible et sa lecture n'a rien de codée. Idem avec nos amis mormons, idem avec le monde chrétien.
Le sujet ne te portera pas à vouloir nous opposer dans nos différences, au contraire, elles nous instruisent entre nous

Auteur : kaboo
Date : 25 juin14, 01:58
Message : Marmhonie a écrit :
Le sujet ne te portera pas à vouloir nous opposer dans nos différences, au contraire, elles nous instruisent entre nous
Premièrement : merci pour ton amour et pour ton accueil envers ceux qui ne font pas partie de ce "entre nous".
Deuxièmement : Le seul point que vous avez en commun, c'est Jésus. Les musulmans aussi le reconnaissent.
Quel rapport y a-t-il entre moi et Helena Blavatsky ? Et pourquoi pas Michel Potin ?
Je l'ai déja dit, ces faux médiums ne sont en rien mes maitres à penser.
J'ai juste demandé s'il y avait un lien entre les 12 apotres et les 12 constellations.
@+
Auteur : Marmhonie
Date : 26 juin14, 09:05
Message : Je comprends

Pour les références que je donne, j'aime bien ouvrir les sujets avec respect, car après tout, pourquoi ne pas être théosophe, ou bouddhiste occulte ? Je suis catholique, mais je dois aussi inviter tout le monde à témoigner de ses croyances, le protéger dans sa liberté de penser, poser des questions pour essayer de comprendre, et avant tout le respect.
Je ferai un sujet dans le forum
Autre religionpour ces croyances, c'est normal

Merci pour ton ouverture d'esprit, j'aime bien rencontrer mon prochain.
Après tout, il y a peut-être un code secret dans la Bible... Mais en tant que catholique et en tant que chrétien, pour nous c'est non en principe.
Luc 12-2 : "Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu." (Bible de Jérusalem 2005 catholique)
Luc 12-2 : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." (Bible Louis Segond 1910 protestante)
Bien à toi

Auteur : kaboo
Date : 26 juin14, 11:51
Message : Bonjour marhmonie.^^
Je ne faisais que souligner le fait que dans la bible il y a un zodiaque de 12 signes.
Job 38 : 31
Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?
Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?
Etant donné qu'il y a 12 constellations et 12 apotres ...
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Marmhonie
Date : 26 juin14, 21:12
Message : Je vois, c'est vraiment de la foi "pluraliste", on y fait son marché et on y découpe ici ou là ce qui arrange. Ce n'est pas du christianisme, donc je laisse ce sujet comme chacun veut se le représenter.
Nombre de messages affichés : 45