Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 10 juin14, 04:38
Message : Luc 23 :42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. 
Toutes les traductions mettent la ponctuation différemment de la TMN donc le jour même le brigand est allé au paradis ......selon la logique de l'auteur de la phrase ci-dessus !
Auteur : philippe83
Date : 10 juin14, 21:14
Message : Papy.
Mais dans Luc 23:43 le choix de la ponctuation (qui n'existe pas dans le grec) et ce jusqu'au environ du 9 ème siècle diffère dans de nombreuses traductions concernant ce passage. Certaines versions ajoutent une virgule, d'autres non et on retrouve aussi les deux points deux fois dans certaines et pas dans d'autres.C'est sur ici que le "choix" du traducteur pour la ponctuation au bon endroit est une affaire personnelle. Mais la traduction du monde nouveau n'est pas automatiquement à mettre au rebus puisque comme tu le sais le malfaiteur n'a pas été au "paradis" le jour même ("aujourd'hui" avec Jésus) puisque Jésus est monté au ciel que 40 jours plus tard.
De plus Jean 3:13 et Actes 26:23 montrent que le premier à avoir ressuscité pour la vie au ciel fût Jésus.
a+
Auteur : medico
Date : 10 juin14, 22:32
Message : Et le renvois en bas de page de la traduction du MN dit ceci.
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
Les évangiles de Charles de Beaumont traduisent comme cela ce fameux passage.
C'est vrais , je te le dis , aujourd'hui même tu seras avec moi dans l'attente de la résurrection prés de Dieu.
ce qui et plus conforme car le brigand doit attendre lui aussi la résurrection .
Auteur : papy
Date : 11 juin14, 08:35
Message : Pourquoi mes messages sont-ils manipulés et par qui ?
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juin14, 15:32
Message :
medico a écrit :Image
Cher Medico,
Ton image est vraiment trop petite. Tu peux poster des images lisibles et complètes, SVP ?
Ici, on est dans le flou total d'un bout de page sortie on ne sait d'où...
Merci par avance ;)
Auteur : Mormon
Date : 11 juin14, 17:22
Message :
philippe83 a écrit : Mais la traduction du monde nouveau n'est pas automatiquement à mettre au rebus puisque comme tu le sais le malfaiteur n'a pas été au "paradis" le jour même ("aujourd'hui" avec Jésus) puisque Jésus est monté au ciel que 40 jours plus tard.
La TMN est à mettre au rebus... Entre sa mort et sa résurrection, Jésus était dans le séjour des morts :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau" (1Pie.3:19-20).

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pie.4:6)

Entre sa mort et sa résurrection, Jésus alla organiser l'œuvre missionnaire dans le monde des esprits afin que chacun puisse entendre l'Evangile et recevoir à la résurrection selon le degré de justice atteint au moment de sa mort avec la loi qui fut la sienne.

Pour aller au Père, chacun devra avoir recouvrer auparavant un corps physique à la fois spirituel (vivifié par l'esprit) et glorieux.
Auteur : medico
Date : 11 juin14, 19:30
Message :
Marmhonie a écrit :Cher Medico,
Ton image est vraiment trop petite. Tu peux poster des images lisibles et complètes, SVP ?
Ici, on est dans le flou total d'un bout de page sortie on ne sait d'où...
Merci par avance ;)
cette image est bien visible lisible et je ne peut pas la faire plus grande.désolé.
Auteur : philippe83
Date : 11 juin14, 21:25
Message : Bonjour mormon.
Parce que pour toi le séjour des morts c'est le paradis?
A+
Auteur : Mormon
Date : 11 juin14, 22:07
Message :
philippe83 a écrit :Bonjour mormon.
Parce que pour toi le séjour des morts c'est le paradis?
A+
Voir mon post précédent... Je ne vous conseille pas de vous arrêter sur un mot pour bâtir toute une théorie.

Si Jésus avait été anéanti une seule seconde, c'est l'univers entier qui se serait trouvé anéanti soudainement, parce qu'il tient debout par le pouvoir de sa rédemption.
Auteur : medico
Date : 12 juin14, 00:57
Message : En plus Jésus n'est pas monté au paradis le jour méme de sa mort .mais 40 jours aprés ce qui fait que le brigand serait au paradis avant Jésus.
Il y à la un gros probléme .
Auteur : Mormon
Date : 12 juin14, 11:03
Message :
medico a écrit :En plus Jésus n'est pas monté au paradis le jour méme de sa mort .mais 40 jours aprés ce qui fait que le brigand serait au paradis avant Jésus.
Il y à la un gros probléme .
Certes, il n'est pas monté au paradis physique aussitôt une fois mort, il est néanmoins allé dans le séjour des morts là où se trouvaient les justes ; et, depuis cet endroit, il prêcha aux esprits rebelles en investissant, pour cela, des gens pour le faire.

Il dit au bon larron qu'il serait avec lui au paradis dans le sens qu'il lui serait annoncé le salut. Rien d'autre. Le passage a été mal reporté et les TJ sautent sur l'occasion comme d'habitude.
Auteur : medico
Date : 12 juin14, 19:46
Message : Il faut savoir car pour certains le paradis et au ciel et si il est au ciel il ne peut pas être physique.
Quel paradis Jésus à t il promis au malfaiteur le physique ou le spirituel?
Auteur : papy
Date : 12 juin14, 20:47
Message : Mormon a écrit : " Le passage a été mal reporté et les TJ sautent sur l'occasion comme d'habitude."
La faute a qui ?
Si la Bible est la parole de Dieu pourquoi ne l'a-t-il pas transmise de la façon la plus précise possible pour éviter toutes sortes d'interprétations contradictoires ?
Auteur : Mormon
Date : 12 juin14, 21:07
Message :
papy a écrit :Mormon a écrit : " Le passage a été mal reporté et les TJ sautent sur l'occasion comme d'habitude."
La faute a qui ?
Si la Bible est la parole de Dieu pourquoi ne l'a-t-il pas transmise de la façon la plus précise possible pour éviter toutes sortes d'interprétations contradictoires ?
Parce que cela aurait été à l'encontre du libre arbitre des gens. C'est pour cela que Dieu a usé d'un tas de stratagèmes pour néanmoins faire que l'essentiel de son message passe (digressions, allégorie, symbolisme, paraboles...). Ce qui offre aussi le pouvoir à chacun d'interpréter selon sa méchanceté et trouver une excuse pour le rejeter, et être jugé selon ce type de comportement.
Auteur : papy
Date : 12 juin14, 21:13
Message :
Mormon a écrit : Parce que cela aurait été à l'encontre du libre arbitre des gens. C'est pour cela que Dieu a usé d'un tas de stratagèmes pour néanmoins faire que l'essentiel de son message passe (digressions, allégorie, symbolisme, paraboles...). Ce qui offre aussi le pouvoir à chacun d'interpréter selon sa méchanceté et trouver une excuse pour le rejeter, et être jugé selon ce type de comportement.
Voila que Dieu fait preuve de diversion , de fourberie , il brouille les cartes volontairement , ensuite débrouillez vous tout seul et tant pis pour les dégâts que cela occasionnera.
Avec des explications de ce genre , je comprend mieux les athèes !
Auteur : medico
Date : 13 juin14, 00:51
Message : Pourquoi mal rapporté?
Au contraire vue le contexte il bien rapporté car le brigand ne pouvait être au paradis avant Jésus car personne n'était monté au ciel avant lui.
Auteur : papy
Date : 13 juin14, 05:50
Message : D'après ce que le brigand avait compris de tout ce qu'il avait entendu , il savait qu'un jour futur , Jésus reviendrait régner dans son Royaume .
Le brigand demande à Jésus de ne pas l'oublier ( se souvenir de lui ) lorsque dans le futur (quand il reviendra régner ) il reviendrait régner .
Mais Jésus lui confirme à l'instant même (aujourd'hui ) : " Tu peux mourir en paix , je t'ai donné ma parole aujourd'hui que tu sera avec moi quand je reviendrais dans mon Royaume .
C'est pas chinois , c'est la version " PAPY " en français vulgaire :wink:
Auteur : medico
Date : 13 juin14, 06:15
Message : Donc un jour futur n'est pas aujourd'hui .
Surtout que personne n'est monté au ciel avant Jésus et le brigand ne pouvait pas si trouver avant Jésus.
Il faut lire Aces 2:34.
Auteur : Mormon
Date : 13 juin14, 10:26
Message :
papy a écrit :D'après ce que le brigand avait compris de tout ce qu'il avait entendu , il savait qu'un jour futur , Jésus reviendrait régner dans son Royaume .
Pour le consoler, Jésus lui indique qu'il sera aujourd'hui dans le séjour des morts en sa compagnie.

Arrêtez vos téjéseries !
Auteur : kaboo
Date : 13 juin14, 10:57
Message :
medico a écrit :Pourquoi mal rapporté?
Au contraire vue le contexte il bien rapporté car le brigand ne pouvait être au paradis avant Jésus car personne n'était monté au ciel avant lui.
Salut médico.

Pourtant Enoch et Elie sont bien monté au ciel avec leurs corps et ce, avant la résurection du Christ.

Hébreux 11 : 5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé;
car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

2 Rois 2 : 11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre,
et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

Il y a aussi l'épisode de la transfiguration de Jésus.

Matthieu 17 : 1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ;
si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Que comprendre alors ?

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : kaboo
Date : 13 juin14, 11:07
Message : Voici encore un verset concernant les séjour des morts

Pourquoi Jésus s'amuserait à raconter des paraboles si celles-ci ne sont que mensonges.

Luc 16 : 19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

@+
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juin14, 12:29
Message :
papy a écrit :Luc 23 :42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. 
Toutes les traductions mettent la ponctuation différemment de la TMN donc le jour même le brigand est allé au paradis ......selon la logique de l'auteur de la phrase ci-dessus !
On va faire simple ;)
Un, pas d'espace entre les mots dans les codex et manuscrits. Deux, pas de ponctuation, uniquement des lettres en majuscules.

Voici ma traduction du grec du Codex Sinaiticus, elle est correcte et littérale, de Luc 23-42 & 43 :
Et il disait :
- Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans ton règne."
Et il dit à lui :
- Amen, je te dis, aujourd'hui tu seras dans le paradis avec moi."

C'est très clair et simple. Si ensuite certains veulent polémiquer sur une ponctuation et refaire la Bible selon leur façon de croire, cela leur passera avant que cela ne nous arrive ;)
Auteur : papy
Date : 13 juin14, 21:14
Message : C'est en effet très clair et simple !
Pas de ponctuation dans le texte grec donc :
Et il disait Jésus souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans ton règne et il dit à lui Amen je te dis aujourd'hui tu seras dans le paradis avec moi."
Auteur : papy
Date : 13 juin14, 21:38
Message : Jésus lui dit " Aujourd'hui ton âme immortelle sera avec moi dans le ciel ". Ne te tracasse pas pour ton corps ça ne vaut rien , d'ailleurs j'ai fait croire aux humains que j'ai fait un grand sacrifice en donnant mon corps mais que voulais-tu que j'en fasse de cet enveloppe charnelle , ma place est au ciel et toi tu peux remercier Adam qui a péché et t'as ouvert ainsi la voie du paradis au ciel . " (chante) (chante)
Auteur : Mormon
Date : 14 juin14, 01:05
Message :
papy a écrit :C'est en effet très clair et simple !
Pas de ponctuation dans le texte grec donc :
Et il disait Jésus souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans ton règne et il dit à lui Amen je te dis aujourd'hui tu seras dans le paradis avec moi."
Cela ne veut rien dire.

Jésus ne pouvais pas le dire hier ou demain...

De déclarer "je te dis aujourd'hui" ne veut donc rien dire.

Jésus a dit qu'il serait avec lui aujourd'hui au paradis. Jésus et le brigand n'ont pas été anéantis... Stop aux téjéseries à deux balles n'ayant ni queue ni tête !
Auteur : medico
Date : 14 juin14, 01:38
Message : Si il pouvait dire comme le traduit la traduction du monde nouveau.
C'est plus compliqué que ça.
Auteur : papy
Date : 14 juin14, 02:59
Message :
Mormon a écrit : Cela ne veut rien dire.

Jésus ne pouvais pas le dire hier ou demain...

De déclarer "je te dis aujourd'hui" ne veut donc rien dire.

Jésus a dit qu'il serait avec lui aujourd'hui au paradis. Jésus et le brigand n'ont pas été anéantis... Stop aux téjéseries à deux balles n'ayant ni queue ni tête !
Il voulait simplement dire : " je te confirme à l'instant même que tu seras dans le paradis avec moi .Tu n'as pas d'inquiétude a avoir .
il aurait pu répondre : " Ok j'essaierais de ne pas t'oublier quand je reviendrais dans mon royaume.
PS :concernant les "téjéseries " ....et le raisonnements à 2 balles cela a-t-il un rapport avec la coupe du monde de foot-bal ?........Tu ne serais pas espagnol mormon ? :(
Auteur : Mormon
Date : 14 juin14, 04:01
Message :
papy a écrit : Il voulait simplement dire : " je te confirme à l'instant même
Il n'y avait pas lieu d'apporter cette précision inopportune et anachronique.

Si vous aviez été à la place du briguant, vous auriez voulu savoir où vous iriez aussitôt après la mort imminente, non ?

C'est pourquoi votre position n'est qu'une... (censored)
Auteur : papy
Date : 14 juin14, 05:37
Message :
Mormon a écrit : Il n'y avait pas lieu d'apporter cette précision inopportune et anachronique.

Si vous aviez été à la place du briguant, vous auriez voulu savoir où vous iriez aussitôt après la mort imminente, non ?

C'est pourquoi votre position n'est qu'une... (censored)
Pourquoi le brigand ne dit-il pas à Jésus : " stp emmène moi avec toi dans ton royaume mais " souviens-toi de moi " Cela sous-entend que le royaume en question n'était pas pour l'immédiat .
Quel besoin Jésus aurait il eu de se souvenir de lui ? si le jour même ils resteraient ensemble ?
Si tu avais été à la place du brigand , tu aurais certainement apprécié......... cette précision " inopportune " !
Auteur : Mormon
Date : 15 juin14, 02:01
Message :
papy a écrit :Pourquoi le brigand ne dit-il pas à Jésus : " stp emmène moi avec toi dans ton royaume mais " souviens-toi de moi " Cela sous-entend que le royaume en question n'était pas pour l'immédiat .
OK, et après ?
Quel besoin Jésus aurait il eu de se souvenir de lui ? si le jour même ils resteraient ensemble ?
Cela c'est vous qui le dites. Jésus décida, lui, de le rassurer encore beaucoup mieux dans ce moment tragique concernant son devenir après sa mort imminente.

Si Jésus avait été TJ, il aurait tout aussi put lui dire "Ne t'en fais pas, tu as été assez méchant pour mériter la délivrance par l'anéantissement et échapper à tout châtiment. Après la mort, tu ne souffriras plus".

A la place du brigand qui souffrait, en tant que bon TJ vous auriez demandé à Jésus s'il n'y avait rien vraiment rien après cette foutue vie, non ?

Vraiment, le "aujourd'hui je te le dis..." est des plus comique.
Auteur : papy
Date : 15 juin14, 10:24
Message : Je ne sais pas ce que " TJ " vient faire dans cette discussion .
Nous discutons sur la façon de comprendre un verset biblique , pas de la religion des intervenant .
Si le "aujourd'hui je te le dis " est des plus comique , le "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis est des plus énigmatique !
Auteur : kaboo
Date : 15 juin14, 10:54
Message : Bonjour à tous.

Pourquoi vous acharnez-vous tous sur une "," ou un "." pour savoir si oui ou non le "larron" va entrer le jour même ou non au paradis ?

Je l'ai écrit plus haut ; Enoch et Elie sont monté au ciel avec "leurs corps" avant la venue du Christ.
Elie à ressuscité un mort avant Jésus.
Est-ce donc si difficile à comprendre.
Posez-vous plutot les bonnes questions.
Comment Enoch et Elie ont-il fait pour monter au ciel ?

De plus, Elie est revenue sur terre à l'époque de Jésus

2 Rois 2 : 11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait: Mon père! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

Matthieu 27 : 45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

Malachie 4 : 4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Marc 6 : 14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles. D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.

Posez vous la bonne question ! Elie était-il jean baptiste ?

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Mormon
Date : 15 juin14, 11:09
Message :
papy a écrit : Si le "aujourd'hui je te le dis " est des plus comique , le "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis est des plus énigmatique !
Pas pour moi, vu que les âmes survivent à la mort du corps.

Vous voyez Jésus anéanti un moment comme l'avance votre religion ?
Auteur : papy
Date : 15 juin14, 20:17
Message : Mormon a écrit : " Entre sa mort et sa résurrection, Jésus alla organiser l'œuvre missionnaire dans le monde des esprits afin que chacun puisse entendre l'Evangile et recevoir à la résurrection selon le degré de justice atteint au moment de sa mort avec la loi qui fut la sienne."
J'en déduit que le brigand a accompagné Jésus dans cette activité .
Ce qui voudrait dire que le paradis c'est prêcher aux esprits de tous les morts qui se trouvent dans un endroit appelé "enfer " ? " purgatoire " ? " tartare " ? "paradis " ? (confused)
Auteur : Mormon
Date : 15 juin14, 22:17
Message :
papy a écrit :Mormon a écrit : " Entre sa mort et sa résurrection, Jésus alla organiser l'œuvre missionnaire dans le monde des esprits afin que chacun puisse entendre l'Evangile et recevoir à la résurrection selon le degré de justice atteint au moment de sa mort avec la loi qui fut la sienne."
J'en déduit que le brigand a accompagné Jésus dans cette activité .
Non, il faut en déduire que l'épreuve subit par le brigand par sa crucifixion, amena Jésus à juger qu'il méritait d'être consoler ou de recevoir l'assurance de son salut final en lui indiquant qu'il serait avec lui de l'autre côté ; en d'autres termes qu'il était digne de mourir avec la paix de l'esprit.

Le bon larron, en quelque sorte, alla spirituellement au paradis, mais pas dans la section (lieu) du séjour des morts où reposaient Abraham et les autres justes non encore ressuscités. Le bon larron ne ressuscita pas sitôt après la résurrection de Jésus.

Pour y aller, le brigand dut auparavant se faire enseigner dans le séjour des morts et recevoir par procuration les ordonnances de l'Evangile.
Auteur : papy
Date : 15 juin14, 22:56
Message : Mormon quand tu dis que Pour y aller, le brigand dut auparavant se faire enseigner dans le séjour des morts et recevoir par procuration les ordonnances de l'Evangile , c'est une information que tu tiens d'où ? Le livre de Mormon ou la Bible ?
Auteur : Mormon
Date : 15 juin14, 23:25
Message :
papy a écrit :Mormon quand tu dis que Pour y aller, le brigand dut auparavant se faire enseigner dans le séjour des morts et recevoir par procuration les ordonnances de l'Evangile , c'est une information que tu tiens d'où ? Le livre de Mormon ou la Bible ?
Il faut déjà être d'accord sur le principe, lequel relève du bon sens. Ensuite on verra.
Auteur : 7 archange
Date : 16 juin14, 05:41
Message :
Mormon a écrit :Non, il faut en déduire que l'épreuve subit par le brigand par sa crucifixion, amena Jésus à juger qu'il méritait d'être consoler ou de recevoir l'assurance de son salut final en lui indiquant qu'il serait avec lui de l'autre côté ; en d'autres termes qu'il était digne de mourir avec la paix de l'esprit.
Si je comprend bien Jésus lui aurait menti afin qu'il meure en paix c'est ça?
Le bon larron, en quelque sorte, alla spirituellement au paradis, mais pas dans la section (lieu) du séjour des morts où reposaient Abraham et les autres justes non encore ressuscités.
J'ignorais qu'il y'avait un paradis reservé aux justes non encore ressuscités.
Auteur : medico
Date : 16 juin14, 05:52
Message : Mais il n'a pas de sois disant paradis.
Le brigand devait attendre la résurrection de Jésus .
Biblique ment il ne pouvais pas être ressuscité avant Jésus lui qui être le premier en tout.
Auteur : 7 archange
Date : 16 juin14, 06:00
Message :
medico a écrit :Biblique ment il ne pouvais pas être ressuscité avant Jésus lui qui être le premier en tout.
Oui bibliquement Jésus est sensé être le premier en tout.

Pourtant Elie ressucita l'enfant de la veuve.

Il y'en a plusieurs résurrections comme cela dans l'ancien testament.

C'est vraiment fou. :?
Auteur : Mormon
Date : 16 juin14, 06:44
Message :
7 archange a écrit : Oui bibliquement Jésus est sensé être le premier en tout.

Pourtant Elie ressucita l'enfant de la veuve.

Il y'en a plusieurs résurrections comme cela dans l'ancien testament.

C'est vraiment fou. :?
Vous confondez résurrection et retour à la vie mortelle.
Auteur : Mormon
Date : 16 juin14, 06:45
Message :
medico a écrit :Mais il n'a pas de sois disant paradis.
Le brigand devait attendre la résurrection de Jésus .
Biblique ment il ne pouvais pas être ressuscité avant Jésus lui qui être le premier en tout.
Qui parle de résurrection, personne !

Il faut suivre le débat.
Auteur : medico
Date : 16 juin14, 07:44
Message : alors pourquoi il demande à Jésus de se souvenir de lui?
Il espére quoi le malfaiteur en posant cette question?
Auteur : Mormon
Date : 16 juin14, 19:10
Message :
medico a écrit :alors pourquoi il demande à Jésus de se souvenir de lui?
Il espére quoi le malfaiteur en posant cette question?
De la consolation pour son salut dans la résurrection. Mais Jésus lui donna davantage : de la consolation pour le jour même lorsque son âme quittera son corps pour le séjour des morts.
Auteur : 7 archange
Date : 16 juin14, 21:00
Message :
Mormon a écrit : Vous confondez résurrection et retour à la vie mortelle.
C'était tout à fait cela.

Merci pour l'enrichissement. :)
Auteur : medico
Date : 18 juin14, 07:19
Message :
Mormon a écrit : De la consolation pour son salut dans la résurrection. Mais Jésus lui donna davantage : de la consolation pour le jour même lorsque son âme quittera son corps pour le séjour des morts.
Ou dans la bible il question que l'àme quitte le corps?
Preuves biblique stp.
Auteur : franck17530
Date : 18 juin14, 20:16
Message : 1 Corinthiens 15 44,45: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante"
Auteur : franck17530
Date : 18 juin14, 20:17
Message : 1 Rois 17:21-22: "et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ” 22 Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie."
Auteur : philippe83
Date : 18 juin14, 20:24
Message : Notons aussi qu'il est courant de parler du mot "aujourd'hui" non pas automatiquement pour parler du jour même mais d'une période, d'une époque sous-entendu de maintenant sans rapport avec un jour fixe.
Par exemple ne dit-on pas :"AUJOURD'HUI ce n'est pas la même époque","AUJOURD'HUI on vit dans monde..."
Et dans la Bible on retrouve ce sens dans plusieurs versets ( Deut 31:21,2 Samuel 19:22, 1 Cor 13:12,Heb 4:7 ect...). Jésu pouvait donc aller dans ce sens et dire au malfaiteur: Aujourd'hui='à partir de maintenant, 'actuellement' je te le dis tu seras avec moi dans le paradis.
a+
Auteur : franck17530
Date : 18 juin14, 20:57
Message : Ce que tu dis est possible, Philippe.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 00:10
Message :
franck17530 a écrit :Ce que tu dis est possible, Philippe.
Pas dans le contexte.
Auteur : franck17530
Date : 19 juin14, 00:23
Message : C'est pour cela que je dis que la Bible a été maniée et remaniée par tant de personnes qui, elles mêmes, ont été influencées par leur propre religion, leur éducation, etc, etc..., que le message originel à disparu... Seules, et heureusement, les grandes lignes restent...
Auteur : medico
Date : 19 juin14, 07:25
Message : Manié ou pas manié une chose et sur Jésus n'est pas monté au ciel(aujourd'hui) mais bien avant le brigand.
Auteur : franck17530
Date : 19 juin14, 07:47
Message :
medico a écrit :Manié ou pas manié une chose et sur Jésus n'est pas monté au ciel(aujourd'hui) mais bien avant le brigand.
Je t'ai apporté des versets qui parle de l'âme qui sort du corps, Médico, qu'as-tu à dire de plus ?
Auteur : medico
Date : 19 juin14, 08:53
Message : les virgules et les points n'existaient pas un grec.alors dire que la virgule et mal placé dans la traduction du monde nouveau tu te bases sur quoi ?
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 20:58
Message :
medico a écrit :les virgules et les points n'existaient pas un grec.alors dire que la virgule et mal placé dans la traduction du monde nouveau tu te bases sur quoi ?
Et l'autre brigand, le méchant, aurait pu dire au bon larron "Ne t'en fais pas pour l'au delà, les TJ vont annoncer dans 2000 ans qu'il n'y a rien après la mort pour les méchants !" :lol:
Auteur : franck17530
Date : 19 juin14, 21:32
Message : Pour ma part, je trouve vraiment étonnant que Jésus offre le paradis à un brigand...

Cela ne peut signifier qu'autre chose.
Auteur : papy
Date : 19 juin14, 21:49
Message :
Mormon a écrit : Et l'autre brigand, le méchant, aurait pu dire au bon larron "Ne t'en fais pas pour l'au delà, les TJ vont annoncer dans 2000 ans qu'il n'y a rien après la mort pour les méchants !" :lol:
Il y aura un grand barbecue avec Satan comme cuistot , les démons pour ajouter le charbon de bois sur la braise , tous les TdJ en brochettes et Mormon en train de se lécher les babines sous le regard passible de Dieu .
Mormon j'ai pitié pour toi d'être encore resté au moyen age pour ce qui est de connaitre Dieu .
Chacun fantasme à sa façon .
Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais adorer un dieu qui va faire souffrir les gens qui n'ont pas voulu se soumettre à sa domination alors que ceux-ci sont venus à l’existence sans qu'on leur ai demandé leur avis me parais d'une absurdité hors du commun . :o :o :o
Auteur : Mormon
Date : 20 juin14, 01:04
Message :
papy a écrit : Mormon j'ai pitié pour toi d'être encore resté au moyen age pour ce qui est de connaitre Dieu .
Chacun fantasme à sa façon .
Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais adorer un dieu qui va faire souffrir
Un dieu qui sort du néant et fait retourner au néant ses créatures après avoir fait joujou avec elles un moment, est certainement moins sadique qu'un dieu qui sort du néant ses créatures pour les faire souffrir éternellement. Le dieu TJ est un moindre mal niveau stupidité et sadisme. C'est certain ami TJ.
Auteur : medico
Date : 20 juin14, 05:49
Message : Vous deviez dure du sujet . :shock:
Auteur : papy
Date : 20 juin14, 05:55
Message :
medico a écrit :Vous deviez dure du sujet . :shock:
(confused) (confused) (confused) STP Médico essaye d'écrire en français . Merci
Auteur : medico
Date : 20 juin14, 07:24
Message : Tu avais compris c'est (dévié.)
Et c'est bien le cas.
Auteur : Luxus
Date : 20 juin14, 07:42
Message :
Toutes les traductions mettent la ponctuation différemment de la TMN donc le jour même le brigand est allé au paradis ......selon la logique de l'auteur de la phrase ci-dessus !
Non mais pas du tout. D'ailleurs la bible, The companion Bible dans une note, reconnaît que Jésus ne disait pas au malfaiteur qu'il serait au paradis le jour même. Le sens de ses propos est très bien expliqué dans cette Bible.
Auteur : Luxus
Date : 20 juin14, 07:50
Message :
Pour le consoler, Jésus lui indique qu'il sera aujourd'hui dans le séjour des morts en sa compagnie.
Ah, parce que maintenant, le séjour des morts, c'est le Paradis ?
Auteur : papy
Date : 20 juin14, 07:51
Message :
medico a écrit :Tu avais compris c'est (dévié.)
Et c'est bien le cas.
Je répondai à mormon qui a écrit : " Et l'autre brigand, le méchant, aurait pu dire au bon larron "Ne t'en fais pas pour l'au delà, les TJ vont annoncer dans 2000 ans qu'il n'y a rien après la mort pour les méchants !" :lol:
Auteur : franck17530
Date : 20 juin14, 19:35
Message :
Luxus a écrit : Ah, parce que maintenant, le séjour des morts, c'est le Paradis ?
Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
Auteur : Mormon
Date : 20 juin14, 21:27
Message :
franck17530 a écrit : Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
Jésus est descendu dans le séjour des morts comme tout à chacun, sauf qu'il put reprendre son corps ressuscité et se laisser toucher par les disciples qu'après être monté au Ciel, ou au Père. Jésus ne prit pas de mort avec lui pour être le premier à rejoindre le Père.

Les gens ayant ressuscités juste après sa résurrection sont dans un lieu physique céleste d'attente, leur vocation est d'hériter de la terre qui redeviendra un lieu visitable par Dieu lui-même, comme avant la chutte.
Auteur : medico
Date : 20 juin14, 22:55
Message : Ou c'est écrit dans la bible qui il à un lieu céleste t'attente ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 21 juin14, 01:09
Message :
franck17530 a écrit :Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.
Auteur : Luxus
Date : 21 juin14, 02:48
Message :
medico a écrit :Ou c'est écrit dans la bible qui il à un lieu céleste t'attente ?
Nul part, me semble-t-il.
Auteur : papy
Date : 21 juin14, 02:56
Message :
Jean Moulin a écrit :Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.
Je pense que franck fait allusion à 1Pi 3 :18
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

Auteur : papy
Date : 21 juin14, 03:00
Message : Question des lecteurs TdG 15/06/2013 page23
La Bible dit que Jésus « est allé prêcher aux esprits en prison » (1 Pierre 3:19). Que faut-il comprendre par là ?
▪ L’apôtre Pierre identifie les esprits en question à ceux qui, « autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé » (1 Pierre 3:20). De toute évidence, il parlait des créatures spirituelles qui ont choisi de rallier la rébellion de Satan. Jude parle d’anges qui « n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle » et ajoute que Dieu « les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour » (Jude 6).
En quel sens des créatures spirituelles ont-elles désobéi aux jours de Noé ? Avant le Déluge, des esprits mauvais ont revêtu un corps humain alors que Dieu ne le leur avait pas demandé (Gen. 6:2, 4). De plus, ils ont eu des relations sexuelles avec des femmes, se rendant ainsi coupables de perversion. Dieu n’a pas créé les esprits pour qu’ils couchent avec des humaines (Gen. 5:2). Au moment voulu, il détruira ces anges désobéissants et méchants. Pour l’instant, ils se trouvent, comme Jude le signale, dans une condition d’« obscurité profonde », pour ainsi dire en prison.
Quand et comment Jésus a-t-il donc prêché à ces « esprits en prison » ? Pierre écrit qu’avant cela, Jésus a « été rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18, 19). Par ailleurs, il dit que Jésus « est allé » prêcher. Le verbe est au passé, ce qui suggère que cette prédication a eu lieu avant que Pierre ne rédige sa première lettre. Il semble donc que, quelque temps après sa résurrection, Jésus a fait une proclamation aux esprits mauvais au sujet de la punition parfaitement justifiée qui les attend. Son message n’était porteur d’aucun espoir. C’était une prédication de condamnation (Yona 1:1, 2). Après avoir démontré sa foi et sa fidélité jusqu’à la mort puis avoir été ressuscité — prouvant que le Diable n’avait effectivement eu aucune prise sur lui —, Jésus était fondé à proclamer une telle condamnation (Jean 14:30 ; 16:8-11).
Bientôt Jésus va lier et jeter dans l’abîme et Satan et les anges mauvais (Luc 8:30, 31 ; Rév. 20:1-3). En attendant, ces esprits désobéissants sont dans une condition d’épaisse obscurité spirituelle et leur destruction définitive est certaine (Rév. 20:7-10).
Auteur : medico
Date : 21 juin14, 03:30
Message : le sujet sort de la ponctuation de Luc. :D :D
plus rien à dire sur la virgule .
Auteur : franck17530
Date : 21 juin14, 03:31
Message :
Jean Moulin a écrit :Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.
Matthieu 27:51-53: "Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés 53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup."

1 Pierre 4:6: "En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu.'

Jean 5:25: "“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront"

Ephésiens 4:8: "C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ”
Auteur : Luxus
Date : 21 juin14, 03:51
Message :
medico a écrit :le sujet sort de la ponctuation de Luc. :D :D
plus rien à dire sur la virgule .
Il est tellement évident que Jésus ne parlait pas du jour-même. On n'a pas besoin d'avoir un doctorat en théologie pour le comprendre.
Auteur : medico
Date : 21 juin14, 03:54
Message : Mais il y quand même 75 mesages sur ce sujets .dont pas mal en sorte.
quand il y plus d'argument ont fait dévié le sujet.
Auteur : Luxus
Date : 21 juin14, 04:16
Message :
Mormon a écrit :Il dit au bon larron qu'il serait avec lui au paradis dans le sens qu'il lui serait annoncé le salut. Rien d'autre. Le passage a été mal reporté et les TJ sautent sur l'occasion comme d'habitude.
Vous voyez des versets mal traduits partout, ma parole ! On reconnaît bien là les mormons. C'est la Bible qui doit s'adapter à vos croyances et non le contraire. En tout cas, que vous le vouliez ou non, Jésus disait ce jour-là au malfaiteur, qu'il sera dans le paradis. Mais évidemment, Jésus ne disait pas qu'il y serait le jour-même ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Auteur : franck17530
Date : 21 juin14, 19:30
Message :
medico a écrit :Mais il y quand même 75 mesages sur ce sujets .dont pas mal en sorte.
quand il y plus d'argument ont fait dévié le sujet.
On ne parle pas du nombre de messages, on parle de la ponctuation d'un verset...

Toi aussi tu fais dévier le sujet, Médico... :?

Nombre de messages affichés : 78