Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 00:02
Message : Imaginez qu'un vaisseau spatial atterrisse devant 3 personnes, celles-ci étonnées se demandent ce que c'est :
La première est athée, elle dit : "C'est un objet qui a été fait par hasard, les divers choses de l'espaces se sont mélangées durant longtemps, et par chance cela a fini par donner cet engin."
La deuxième est déiste, elle dit : "C'est un vaisseau spatial créé par une intelligence très développée, surement un extra-terrestre."
La troisième est chrétienne, elle dit : "C'est un vaisseau spatial crée par les extraterrestes de la planète Xenon il y a 523 ans, le pilote s'appelle Comu et il nous a contacté en parlant à un témoin sur Terre il y a une trentaine d'année."
---
Un être vivant est sans comparaison plus complexe et mystérieux que n'importe quel vaisseau spatial inconnu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 00:47
Message : On se demande où CDL va chercher tout ça...
Auteur : Bragon
Date : 01 août14, 01:08
Message : C'est la première personne qui est sensée. Voyant un objet, elle constate le phénomène pour ce qu'il est, et dit voilà un objet qui est là.
Ce qui est très sage.
Tandis que les deux autres imaginent un agent extérieur à l'objet, qui ne fait pas partie des données de l'équation et sans dire d'où il sort.
C'est ce qu'on appelle déplacer le problème en le compliquant inutilement, sans l'éclairer davantage. C'est ce qu'on appelle aussi une fuite en avant.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 01:21
Message : Donc toi aussi tu répondrais, le hasard a fait cela ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 01:43
Message : Pour CDL, les langues n'ont jamais évolué.
Le français moderne a été créé par Dieu à Babel en même temps que six mille autres langues tout aussi fixes depuis ce temps là.
Auteur : Boemboy
Date : 01 août14, 01:43
Message : Voilà certainement 3 journalistes: ils ne connaissent pas la réponse et en proposent une !
CDL, tu ne digères pas que le hasard puisse aboutir à des organismes complexes. Comme bien d'autres, tu nies l'évolution en ignorant le moteur principal: la vie !
L'évolution ne concerne pas les ordinateurs ou les vaisseaux spaciaux mais des organismes vivants qui se reproduisent avec "par hasard" parfois un petit détail différent.
Auteur : Bragon
Date : 01 août14, 01:50
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc toi aussi tu répondrais, le hasard a fait cela ?
Je répondrais...que rien n'a fait cela, que c'est un phénomène phénoménalement phénomène. Parce que si tu cherches les causes des effets, tu te perdras dans l'immensité silencieuse du désert où nul écho ne répond à l'écho, où chaque chamelier te renverra à un autre chamelier en te faisant tourner en rond dans le vide, jusqu'à t'engloutir dans les sables infinis du désert infiniment désertique.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 01:53
Message : Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas gagner 100 fois de suite au loto ?
S'il a de la chance !
Donc chacun ses croyances, certains croient que c'est le hasard, d'autres que c'est une volonté intelligente qui a fait ce vaisseau.
Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 02:36
Message : Te fatigue pas CDL, prie plutôt pour que Dieu soit invité pour une interview à France 24.
Ce n'est qu'après avoir vu Dieu repondre aux questions qui les turlipinent que le doute sera éradiqué de leur esprit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 02:39
Message : Et si Dieu vous donne tort, qu'est-ce que vous faites ?
Auteur : Boemboy
Date : 01 août14, 02:43
Message : 77 fois 7 a écrit :Te fatigue pas CDL, prie plutôt pour que Dieu soit invité pour une interview à France 24.
Ce n'est qu'après avoir vu Dieu repondre aux questions qui les turlipinent que le doute sera éradiqué de leur esprit.
Te fatigues pas 77fois7 ! aucune question de ce type ne turlupine les esprits des athées ! Continue à te préoccuper de ton salut et ne t'inquiètes pas pour ceux qui n'en ont rien à cirer....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 02:44
Message : Je témoigne de toute sorte de façon pour faire croire et comprendre qu'il y a un créateur, après c'est leur travail de réflechir avec logique et pertinence, cela les regarde.
Le seul péché qui ne sera pas pardonné c'est celui contre le saint esprit, car cela conduit à la folie de rejeter la logique.
Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 02:54
Message : Boemboy a écrit :Te fatigues pas 77fois7 ! aucune question de ce type ne turlupine les esprits des athées !
J'ignorais que tu étais le porte parole des athées.
Qui que tu sois parle pour toi seul.
Et de toute manière c'est une mauvais foi intellectuel que de nier la question qui turlipine les esprits des athées depuis la nuit des temps.
Moi croyant je dors des deux yeux, pas avec un oeil tourné vers la science attendant une preuve de l'existence d'un Etre dont tous les croyants du monde sont déjà convaincus.
Boemboy a écrit :Continue à te préoccuper de ton salut et ne t'inquiètes pas pour ceux qui n'en ont rien à cirer....
On verra si tu pourras repéter cela devant ton créateur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 02:59
Message : Si les croyants se contentaient d'être des fous, leur croyance ne serait que leur problème.
Mais ils ont besoin que d'autres partagent leurs délires afin de croire qu'ils ne délirent pas.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 03:06
Message : Dans l'exemple du vaisseau spatial, tout le monde a compris que le premier est fou, celui qui croit au hasard.
Que dire pour ce qui est des êtres vivants, bien plus complexes, même les extra-terrestres ne pourraient faire ça.
Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 03:07
Message : Saint Glinglin a écrit :Et si Dieu vous donne tort, qu'est-ce que vous faites ?
Nous saurons que nous avons été dans la vérité en croyant à son existence et notre récompense ne se perdra pas, par contre vous, vous prierez les montagnes de vous cacher loin de son Saint courroux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 03:13
Message : Vous ne vous contentez pas de croire à son existence mais vous prétendez le soumettre à vos doctrines.
Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 03:19
Message : Saint Glinglin a écrit :Vous ne vous contentez pas de croire à son existence mais vous prétendez le soumettre à vos doctrines.
Qui est ce qui prétend cela ? Et d'abord qui peut soumettre Dieu à quoi que ce soit ?
Vous choisissez de passer votre existence terrestre à juger les autres ?
Que repondrez vous à Dieu s'il vous questionnait sur la gestion de cet instant qu'Il vous a prêté ?
Auteur : Boemboy
Date : 01 août14, 04:52
Message : Et de toute manière c'est une mauvais foi intellectuel que de nier la question qui turlipine les esprits des athées depuis la nuit des temps.
Moi croyant je dors des deux yeux, pas avec un oeil tourné vers la science attendant une preuve de l'existence d'un Etre dont tous les croyants du monde sont déjà convaincus.
Bon ! Je parle pour moi tout seul faisant partie des athées. Pour moi être athée c'est considérer sereinement qu'il n'existe pas de Dieu. Sereinement: pas dans l'attente d'une preuve de quoi que ce soit, étant totalement convaincu des origines humaines des dieux et des religions.
Je ne suis pas agnostique mais athée !
On verra si tu pourras repéter cela devant ton créateur.[/quote]
On ne verra rien du tout ! Quand je sortirai du four en cendres chaudes il ne restera de moi pendant quelque temps que quelques souvenirs dans les mémoires de ceux qui m'ont connu. Puis mon nom n'apparaîtra que dans quelques vieux registres et les gens s'occuperont des autres... C'est ça la vie et rien d'autre !
Libre à toi de préférer les jolis contes rassurants qui se répètent de puis la nuit des temps pour se donner l'illusion d'être un être qui compte dans une éternité inimaginable...
Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 04:59
Message : Te fatigues pas 77 fois 7, tu n'y arriveras pas !
Dieu à son temps voulu sonnera en eux la cloche du déclic.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 05:00
Message : 77 fois 7 a écrit :Qui est ce qui prétend cela ? Et d'abord qui peut soumettre Dieu à quoi que ce soit ?
Vous choisissez de passer votre existence terrestre à juger les autres ?
Que repondrez vous à Dieu s'il vous questionnait sur la gestion de cet instant qu'Il vous a prêté ?
Vous ordonnez à Dieu de se mettre en colère pour vous faire plaisir :
Nous saurons que nous avons été dans la vérité en croyant à son existence et notre récompense ne se perdra pas, par contre vous, vous prierez les montagnes de vous cacher loin de son Saint courroux. Auteur : 77 fois 7
Date : 01 août14, 05:12
Message : Saint Glinglin a écrit :Vous ordonnez à Dieu de se mettre en colère pour vous faire plaisir :
Nous saurons que nous avons été dans la vérité en croyant à son existence et notre récompense ne se perdra pas, par contre vous, vous prierez les montagnes de vous cacher loin de son Saint courroux.
Vous pensez que Dieu est très content quand il voit ses créatures émettre des doutes sur son existence ?
Non, désolé Dieu ne fera pas des mamours aux athée !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août14, 05:37
Message : Qui êtes-vous pour prétendre parler en son nom ?
Auteur : coalize
Date : 01 août14, 07:10
Message : Coeur de Loi a écrit :Dans l'exemple du vaisseau spatial, tout le monde a compris que le premier est fou, celui qui croit au hasard.
Tout le monde ? CDL se prend pour "tout le monde" maintenant....
et c'est toi qui oppose la logique à la folie! LOL
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 août14, 07:26
Message : Trouve moi juste 1 personne qui croit que le hasard a fait ce vaisseau spatial.
Tu ne trouve pas ? cherche encore et revient dans le forum que quand tu auras trouvé.

Auteur : coalize
Date : 01 août14, 07:33
Message : Coeur de Loi a écrit :Trouve moi juste 1 personne qui croit que le hasard a fait ce vaisseau spatial.
Mais le hasard "abracadabra-plouf-blink-plouf" y a que toi qui en parle sur ce forum...
Auteur : chantallo
Date : 01 août14, 09:15
Message : 
cdl, je ne te croyais pas de ce genre la
On te t'a pas vu depuis un certain temps,as-tu été engagé par le gouvernement?
Le hasard est la seule chose en ce monde qui fait bien les choses, et je suis très bien disposée à vous confronter sur le sujet. Allez-y je suis ouverte et prête et pas vous!
Et ali aussi et tous les anges aussi qui sont un hasard dans la vie de chaque homme.
Dans le monde réel cdl, niez le hasard veut dire la folie, tu parles alenvers, je m'explique, si moi je dis que les anges ou quelqu'un d'autre m'ont parlé, que vas-tu dire? folie, surement
Mais si je dis sur mon chemin voila que dans le désert l'eau est tombée, hasard je te dirai pour ne pas te dire autre chose que ton esprit n'accepterait pas.
Alors le hasard fait non seulement bien les choses, mais il prévoit les incrédules comme judas! et bien voila mes amis prêchez tous par le hasard, c'est le seul salut en ce monde.
Le hasard existe dans la perfection pour que l'imperfection des hommes ne puissent tout détruire et la tu t'attaques à tout ce qu'il reste de liberté en ce monde et bien tu as un vrai coeur de pierre de loi.
Salut!
Auteur : coalize
Date : 01 août14, 09:19
Message : ah oui, quand même!
Auteur : chantallo
Date : 01 août14, 10:04
Message : Pour toi coeur de loi
ma page au hasard du jour que tu pourras étudier longuement
Maccabées 13:
3- vous n'êtes pas sans savoir tout ce que moi et mes frères et la maison de mon père avons fait pour les lois et le saint lieu, ainsi que les guerres et tribulations que nous avons vues. C'est bien pour cela que tous mes frères ont péri pour la cause d'Israel, et que moi je suis resté seul. Maintenant loin de moi d'épargner ma vie en aucun temps d'oppression! car je ne suis pas meilleur que mes frères. Mais plutôt je vengerai ma nation, le lieu saint, vos femmes et vos enfants, parce que toutes les nations se sont COALISEES pour nous anéantir, poussée par la haine.
28- Il érigea sept pyramides
Nouveau parti au québec = CAQ = coalition avenir québec ??? = pas d'avenir, à vos plumes!
Auteur : coalize
Date : 01 août14, 10:10
Message : chantallo a écrit : parce que toutes les nations se sont COALISEES pour nous anéantir, poussée par la haine.
ah oui, quand même...
Auteur : Bragon
Date : 01 août14, 11:16
Message : Je comprends CDL. Sa puissante intuition, plus infaillible que toutes les logiques, lui dit qu'il serait illogique qu'il n' y ait pas un dieu au fin fond et à l'arrière-plan.
Et aucune science au monde ne pourra dire qu'il n'existe pas, puisqu'il lui faudra d'abord le définir.
Je suis donc d'accord avec CDL. Mais on ne sait pas ce que c'est.

Auteur : coalize
Date : 01 août14, 11:18
Message : Bragon a écrit : Mais on ne sait pas ce que c'est.

qui CDL ou Dieu?
Je m'y perds...
Auteur : Bragon
Date : 01 août14, 11:34
Message : coalize a écrit :
qui CDL ou Dieu?
Je m'y perds...
CDL ne se perd pas. Là où il y a un grand mystère, le plus grand mystère de tous les mystères, CDL voit un dieu, et il n' a pas tort. Mais il ne pourra jamais nous dire ce que c'est, à moins de nous asséner un grand coup sur le tête avec sa Bible pour nous assommer.
Auteur : coalize
Date : 01 août14, 11:38
Message : Bragon a écrit :et il n' a pas tort
Ouaip.. Je suis pas convaincu par cette affirmation!
Auteur : Bragon
Date : 01 août14, 12:10
Message : coalize a écrit :
Ouaip.. Je suis pas convaincu par cette affirmation!
Bah, je lui donne raison pour l'attendre un peu plus loin au coin de la rue, là où il fait plus sombre.
Auteur : coalize
Date : 01 août14, 12:11
Message : Bragon a écrit :
Bah, je lui donne raison pour l'attendre un peu plus loin au coin de la rue, là où il fait plus sombre.
oh le méchant piègeur de CDL!!!!

Auteur : Ptitech
Date : 02 août14, 03:41
Message : Coeur de Loi a écrit :Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas gagner 100 fois de suite au loto ?
S'il a de la chance !
Si je joue 100 fois (et seulement 100 fois) au loto il y a en effet peu de chance que je gagne les 100 fois d'affilé. Maintenant si je joue (admettons) 100 milliards de fois d'affilé, les "chances" pour que je gagne 100 fois d'affilé sont beaucoup, beaucoup plus élevé!!
Autre exemple : je prends l'avion une fois : très peu de chance d'avoir un accident, maintenant si je prends l'avion 1 million de fois, et bien là je pourrai être à peu près sûr d'avoir un accident.
Ben pour l'évolution c'est la même chose, tout s'est combiné grace au facteur temps (et je rajouterai là dessus que pour moi c'est Dieu qui est l'auteur du mécanisme de l'évolution!)
Auteur : Bragon
Date : 02 août14, 05:42
Message : Ptitech a écrit :...........(et je rajouterai là dessus que pour moi c'est Dieu qui est l'auteur du mécanisme de l'évolution!)
Tu parles de notre Dieu évidemment. Mais pourquoi alors ne nous a-t-il pas créé immédiatement, directement et tout de suite, au lieu de nous faire transiter par l'âne et par le singe et par le chameau ? Et pourquoi a-t-il fait en même temps le kangourou, le chacal et le putois et la guêpe ?

Auteur : Ptitech
Date : 02 août14, 07:13
Message : Pour passer le temps

Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 août14, 08:26
Message : Et il s'ennuyait tellement qu'à la fin il a inventé l'ornithorynque.
Auteur : chantallo
Date : 02 août14, 08:46
Message : il vous a inventé vous, vous êtes plus dépareillés encore que les ornithoryntes!
Votre miroir n'est pas celui de la paix mais de la division, parce que vous êtes nés non sous l'étoile de david mais sous des vaisseaux spatiales imaginaires pour vos propres délires d'ingérance cachée.
Vous crachez sur la bible, parce que vous méprisez toute paix en ce monde.
CDL veut le controle des sujets des forums bien que sa loi soit sa propre loi et non celle de dieu.
Va-t-il se regarder dans un miroir et voir qu'il vient d'accuser dieu de fou. Non aucun athée ne se remet en question, aucune humilité chez eux
CDL est un luciférien habile mais de basse classe. Il n'apporte rien de lui-même qui en vaille la peine et vous lui donnez de l'importance.
Petit caneton noir, va faire ta vie maintenant!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 août14, 08:50
Message : A qui parlez-vous ?
Auteur : coalize
Date : 02 août14, 09:00
Message : Saint Glinglin a écrit :A qui parlez-vous ?
non? tu t'en préoccupes pour de vrai?

Auteur : Bragon
Date : 02 août14, 11:37
Message : Ptitech a écrit :Pour passer le temps

D'accord, je comprends, mais il y a encore des questions auxquelles CDL doit répondre.
Pourquoi Dieu nous a-t-il fait semblables à l'âne par le poil, par les oreilles, par les intestins et par le sang ?
Nous a-t-il faits à l'image de l'âne ou a-t-il fait l'âne à notre image ? Et pourquoi ?
Questions délicates

Nombre de messages affichés : 44