Résultat du test :

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août14, 08:10
Message : Des chrétiennes vendues comme esclaves en Irak

L'Etat islamique sème le chaos sur l'Irak depuis des semaines et s'attaque violemment à la communauté chrétienne du pays. Les femmes sont d'ailleurs vendues comme esclaves sur les souks des villes. Alors que Barrack Obama a annoncé ce-matin que les USA autorisaient des frappes aériennes ciblées, une députée irakienne s'est insurgée au parlement irakien.

La députée irakienne Vianne Dakhil, a tenu à s'exprimer sur le sort de sa communauté chrétienne, les yazidites, mais aussi sur les autres minorités persécutées. Cela s'est passé mardi, lors d'une séance traditionnelle du parlement. Initialement, il était prévu qu'elle évoque un autre sujet. Elle en a profité pour livrer un témoignage poignant.

En sanglots, elle terminera difficilement son allocution, l'émotion prenant le dessus. Ses collègues députés ont tenu à lui témoigner leur soutien, en restant debout, à ses côtés.

"Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves" a t-elle dit au parlement.

Selon la député, plus de 30 000 familles sont prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture. 70 enfants et 50 vieillards sont déjà morts de soif.

http://www.rtbf.be/info/monde/moyen-ori ... id=8330108
Auteur : braque de weimar
Date : 08 août14, 10:31
Message : bonsoir ,

helas oui , des infos qui rendent malade , toujours les memes barbus aveuglés par leur haine , vu , se soir dans "c dans l air " la situation tragique des chrétiens d irak , installés bien avant les musulmans , des le 4 eme siècle !!!!!!
Auteur : Marmhonie
Date : 08 août14, 12:17
Message : Les chrétiens fuient et 40 000 arrivent en France. On en attend... 4 millions de refugiés ! Ils brandissent la lettre arabe N car c'est sous forme de cette lettre affichée que les musulmans irakiens préviennent les habitants qu'ils doivent dans les jours qui suivent se convertir à l'Islam ou... mourir.
Ah, un détail, N en ن pour Nazaréen, puisque c'est ainsi que le Coran arabe appelle les chrétiens.
Auteur : Bragon
Date : 09 août14, 00:31
Message : Il n'y a pas que les chrétiens qui écopent, c'est tout le monde.
Tout allait bien dans cette région, tout le monde vivait en paix et y avait sa place, il y avait des chrétiens dans le gouvernement Saddam.
Tout allait bien avant que certains vautours n'y aillent pour semer la pagaille et continuent de le faire, comme ils l'ont d'ailleurs de tout temps fait.
Dans le but de spolier, exterminer, voler, détruire, brûler, s'engraisser et se désaltérer de chair et de sang humains. :o
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 août14, 00:39
Message : Tu veux dire avant que les USA ont attaqué pour imposer la démocratie ?

Pareil pour la Lybie qui est dans le chaos, mais cette fois avec l'aide des français.

Petit rappel :
Faux témoignage pour la guerre en Irak (1990)
http://www.dailymotion.com/video/xrvjzv ... 990_webcam

Prétexte d'armes de destruction massive pour la 2ème guerre en Irak (2003)
Auteur : Bragon
Date : 09 août14, 00:52
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu veux dire avant que les USA ont attaqué pour imposer la démocratie ?
Pareil pour la Lybie qui est dans le chaos, mais cette fois avec l'aide des français.........
C'est tout l'Occident et ça remonte au moins au moyen-âge....
Des civilisations rasées, des groupes humains exterminés, des hommes traités et réduits à l'état de bête.
Dans toutes les parties du monde.
Destructions, génocides, pillages, misère, famine, pleurs, sang, malheurs et larmes.
Le tout au nom de la Croix, ou de la démocratie, de la civilisation, des droits de l'homme.
Les crimes les plus immondes sous couvert d'une immense supercherie
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 août14, 01:41
Message : Et pendant ce temps, tout était parfait en Orient et en Afrique ?

Certe non, l'erreur est humaine.

"Esclaves blancs en terre d'islam
Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens."

http://www.herodote.net/622_au_XXe_siec ... ese-12.php
Auteur : Marmhonie
Date : 09 août14, 02:59
Message : A vous lire, on a l'impression que les victimes sont les petits enfants des bourreaux. C'est bizarre...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août14, 04:01
Message :
Bragon a écrit :C'est tout l'Occident et ça remonte au moins au moyen-âge....
Les guerres dans le monde arabe sont récentes et profitent toujours aux mêmes.
Auteur : Bragon
Date : 09 août14, 23:10
Message :
Coeur de Loi a écrit :.............
Certe non, l'erreur est humaine.
Il ne faut jamais prononcer cette phrase; elle sert à disculper les criminels. :evil:
Cela dit il n'y a aucune commune mesure entre les crimes commis par l'Occident et les crimes, dont nombre sont supposés ou exagérément amplifiés, commis par ce monde islamique.
Il est vrai toutefois que ce monde islamique n'arrive pas à couper le cordon ombilical qui le tient trop relié à la religion. Il n'arrive pas à regarder sa religion en face, à l'interroger, à l'affronter. Il l'a trop cachée à la critique, à la lumière et à la raison. Ce monde ploie sous le poids du sacré et s'interdit toute réflexion. C'est cette démission qui finit par engendrer ces monstres, comme celui d’Irak. Et il ne servira à rien de l'éliminer; d'autres naitront tant que leur matrice est là.
C'est une tragédie! Le monde islamique en est encore à se nourrir de vieux livres et de vieilles images fantasmées faites de récits épiques, de vêtements, de mots, d'émirs, de légendes et de retours à la naissance.
Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait.
Notons en passant que même CDL, et pas seulement lui sur ce forum, ne voudra pas de cette distanciation si c'était sa religion et sa communauté qui étaient concernées. :wink:
Auteur : Inti
Date : 10 août14, 12:57
Message :
Bragon a écrit :Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait
Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 août14, 13:09
Message :
Bragon a écrit :Il n'y a pas que les chrétiens qui écopent, c'est tout le monde.
Tout allait bien dans cette région, tout le monde vivait en paix et y avait sa place, il y avait des chrétiens dans le gouvernement Saddam.
Tout allait bien avant que certains vautours n'y aillent pour semer la pagaille et continuent de le faire, comme ils l'ont d'ailleurs de tout temps fait.
Dans le but de spolier, exterminer, voler, détruire, brûler, s'engraisser et se désaltérer de chair et de sang humains. :o
Mais oui! Bien Sûr!!! ....

Ce sont les américains qui incitent à ces massacres, tortures, ensevelissements de femmes et d'enfants vivants et à l'esclavage réel de femmes vendues sur les marchés!!!

C'est qui le roi des cons?
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 août14, 13:13
Message :
Bragon a écrit :Qui, quand et comment se fera ce travail de démythification ? Allah seul le sait
Inti a écrit :Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
Je fais la même observation...
Auteur : Bragon
Date : 10 août14, 15:50
Message :
Inti a écrit : Commencez par prendre conscience que vous nourrissez plus le mythe que vous ne contribuez à sa démystification. Vous aimeriez passé pour un progressiste? Hum! Y a du chemin à faire...
C'est toi qui as beaucoup de chemin à faire.
Si tu fais allusion à mes écrits religieux, t'est-il tellement difficile de comprendre qu'un forum n'est pas un confessionnel où il faut se confesser. Je me limite donc à développer des argumentaires...et je peux changer d'avis d'un jour à l'autre.
Je ne donne pas la parole à ma conviction, mais à la raison, et suis donc le seul à être objectif et serein pendant que croyants et athées sont tout le temps là à gémir quand on les contredit. Hi ! Hi !
Cela dit, dans le vrai, un jour je suis croyant un jour pas.
Je alternatif
Parce que pas plombé.

Alors c'est qui ma soeur qui a du chemin à faire ? :lol: :lol:
Auteur : Inti
Date : 10 août14, 16:20
Message :
Bragon a écrit :Je ne donne pas la parole à ma conviction, mais à la raison, et suis donc le seul à être objectif et serein pendant que croyants et athées sont tout le temps là à gémir quand on les contredit. Hi ! Hi
.
Je sais bien. C'est justement pour cette raison que je dis que vous parlez des deux bords de la bouche. Faut suivre. Un jour vous prenez les traits d'un mystique et un autre, cyniquement, les traits d'un scientiste ébêté dans le but de caricaturer les athées. Vous aimez mystifier. Je vous l'ai dit je ne suis ni croyant ni athée. Mais je n'ai pas besoin de manipuler la galerie pour exprimer mes idées. De toute façon votre jupon dépasse. Comme je l'ai déjà dit il y a des créationnistes qui s'assument et d'autres qui s' ignorent. On ne peut pas jouer les progressistes et soutenir ce qui suit:

"A-t-on jamais mis la main sur la transparence, la science parviendra-t-elle un jour à mettre la transparence dans une éprouvette? Jamais!
Cette âme ne peut donc provenir de la rencontre, de la "fusion" chimique, d'un spermato et d'un ovule, ni des miasmes du cerveau." (Bragon)

La transparence est une notion qui semble vous échapper dans tous les sens. Sans compter que vous n'avez toujours pas trouvé et déterré les plans du grand architecte. :roll:

Et puis là dans le sujet présent sur quelle ambiguïté aimeriez-vous vous amuser ou surfer? Parlez-nous de vos valeurs et confrontez les dogmes (la raison pure) à la réalité (la raison pratique). Cher Kant! Cher Bragon! Occident/Orient? On parle d'esclavage moderne. Allez-vous questionner les excès de l'intégrisme confessionnel ou tenter de lui sauver la face? Souhaitez-vous discuter d'émancipation morale, de réforme religieuse? C'est bien le sens de votre sereine démarche?
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 00:31
Message :
Bragon a écrit :Et suis donc le seul à être objectif et serein pendant que croyants et athées sont tout le temps là à gémir quand on les contredit.
C’est de la mythomanie ou du narcissisme ?

Et pendant ce temps l'Islam écrit chaque jour une nouvelle page sanglante terrifiante de son Histoire qui ne peut s'effacer.
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 01:22
Message :
Marmhonie a écrit :C’est de la mythomanie ou du narcissisme ?

Narcissisme. C'est vrai que chaque fois que je développe un argumentaire en défaveur de Dieu, j'entends les croyants pousser des cris de douleurs et vice versa. Je dois donc avoir des arguments...frappants; on m'a d'ailleurs maintes fois reproché d'ébranler la foi.
Et pendant ce temps l'Islam écrit chaque jour une nouvelle page sanglante terrifiante de son Histoire qui ne peut s'effacer.
Ce n'est pas l'islam, faut pas être naïf. Ce sont des milices à la solde de l'Occident, revêtues de l'uniforme de l'islam parce qu'elles doivent s'attaquer au monde islamique. Elles s'attaquent au monde islamique, détruisent et desservent l'islam et les pays musulmans, elles sont financées et armées par les alliés notoirement connus de l'Occident que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar ( qui bizarrement sont épargnés par ces milices). Si ces seuls indices ne suffisent pas pour t'ouvrir les yeux, je ne peux rien faire pour toi. :shock: [/quote]
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 août14, 01:31
Message :
Inti a écrit :De toute façon votre jupon dépasse.
J'aurais plutôt dit votre barbe.
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 août14, 01:34
Message :
Bragon a écrit :Ce n'est pas l'islam, faut pas être naïf. Ce sont des milices à la solde de l'Occident, revêtues de l'uniforme de l'islam parce qu'elles doivent s'attaquer au monde islamique. Elles s'attaquent au monde islamique, détruisent et desservent l'islam et les pays musulmans, elles sont financées et armées par les alliés notoirement connus de l'Occident que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar ( qui bizarrement sont épargnés par ces milices). Si ces seuls indices ne suffisent pas pour t'ouvrir les yeux, je ne peux rien faire pour toi. :shock:
Tu te dénonces et perds tout crédit...
Auteur : Inti
Date : 11 août14, 04:05
Message :
Bragon a écrit : on m'a d'ailleurs maintes fois reproché d'ébranler la foi.
La seule chose que vous ébranlez c'est votre crédibilité en tant qu' interlocuteur sérieux. Votre réflexion n'est pas plus rationnelle et tout aussi archaïque et obscurantiste que celle vous prétendez dénoncer dans vos textes précédents. Sophiste!
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 05:34
Message : Cher Bragon,
Je vous ai écrit respectueusement et du fond du coeur. Vous me répondez franchement et je vous en remercie grandement (y)
Cependant, votre réponse me fait un peu mal...
Bragon a écrit :Ce n'est pas l'islam, faut pas être naïf. Ce sont des milices à la solde de l'Occident, revêtues de l'uniforme de l'islam parce qu'elles doivent s'attaquer au monde islamique. Elles s'attaquent au monde islamique, détruisent et desservent l'islam et les pays musulmans, elles sont financées et armées par les alliés notoirement connus de l'Occident que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar ( qui bizarrement sont épargnés par ces milices). Si ces seuls indices ne suffisent pas pour t'ouvrir les yeux, je ne peux rien faire pour toi.
Est-ce que vous provoquez par un cynisme de mauvais gout, ou bien jouez-vous un double jeu ?
Et les tours jumelles du 911 ont été détruites par le Mossad ? Et Ben Laden ou Mohamad Mérah sont de braves gens et non des monstres ? Et les génocides des chrétiens sont organisés par le pape ?
Vous racontez quoi, au juste ?
Je voudrais comprendre...
Je vous en prie, mon frère, allons en paix, par pitié !
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 12:44
Message :
Marmhonie a écrit :....................
Est-ce que vous provoquez par un cynisme de mauvais gout, ou bien jouez-vous un double jeu ?
Et les tours jumelles du 911 ont été détruites par le Mossad ? Et Ben Laden ou Mohamad Mérah sont de braves gens et non des monstres ? Et les génocides des chrétiens sont organisés par le pape ?
Vous racontez quoi, au juste ?
Je voudrais comprendre...
Je vous en prie, mon frère, allons en paix, par pitié !
Sur ce forum, c'est comme dans l'ex-URSS, on déclare les Bragon fous avant de les parquer dans les asiles....pour leur faire perdre la raison.
- j'ai pourtant bien montré (à relire si nécessaire) que ces armées islamiques, qui ne s'attaquent ni l'Occident, ni à Israël ni à leurs complices (A.S. et Qatar qui les finances et les arment) sont des créatures occidentales. Et qu'elles se manifestent au moment opportun pour détourner l'attention sur les massacres israélien à Ghaza et faire accepter en même temps l'idée que, ces Ghazaoui étant de la même confession, ils méritent d'être massacrés.
- Le 11 septembre, ça ne pouvait pas non plus être le fait de bergers de Tora-Bora qui se seraient installés et entrainés pendant des mois et des mois sur le sol US avant de se produire comme dans un cirque pendant plus de 20 mn dans le ciel new-yorkais, pendant que les As de l'Amérique, fascinés et charmés par le spectacle, les observent tranquillement à partir des tribunes.
C'est une comédie en deux actes et ce n'est pas la première que l'Occident satanique nous joue.
- En attendant, les Ghazaouis continuent de se faire écrabouiller, et je n'entends pas beaucoup de monde dire être scandalisé, plutôt des encouragements et des approbations. Et cela en dit long sur cet Occident et ses valeurs.
Les valeurs occidentales (universelles :D ) et l'amour chrétien, moi, j'y croirai quand je verrai l'Europe et l'Amérique s'en aller bombarder les chars israéliens comme elles le font quand il s'agit de lance-pierres islamiques.
Auteur : Inti
Date : 11 août14, 14:20
Message :
Bragon a écrit :C'est une comédie en deux actes et ce n'est pas la première que l'Occident satanique nous joue
Personne ne vous traite de fou. Mais il y a une certaine confusion dans vos idées.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 20:37
Message : On ne peut dialoguer avec un pro islamiste, tout tourne dans leur "droit" de massacrer autour de complots "occidentaux"... Le pire, c'est que ces gens croient en ce qu'ils disent. Quand on a lavé le cerveau à quelqu'un, on ne peut plus rien faire.

Je recentre sur le sujet horrible : des chrétiennes vendues comme esclaves
Ou du retour de la barbarie comme source d'inspiration religieuse...
Le monde va mal.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 20:39
Message : "La députée irakienne Vianne Dakhil, a tenu à s'exprimer sur le sort de sa communauté chrétienne, les yazidites, mais aussi sur les autres minorités persécutées. Cela s'est passé mardi, lors d'une séance traditionnelle du parlement. Initialement, il était prévu qu'elle évoque un autre sujet. Elle en a profité pour livrer un témoignage poignant.

En sanglots, elle terminera difficilement son allocution, l'émotion prenant le dessus. Ses collègues députés ont tenu à lui témoigner leur soutien, en restant debout, à ses côtés. 

"Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves" a t-elle dit au parlement.

Selon la député, plus de 30 000 familles sont prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture. 70 enfants et 50 vieillards sont déjà morts de soif."

Source : http://www.rtbf.be/info/monde/moyen-ori ... id=8330108
Image
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 23:52
Message :
Marmhonie a écrit :On ne peut dialoguer avec un pro islamiste, tout tourne dans leur "droit" de massacrer autour de complots "occidentaux"... Le pire, c'est que ces gens croient en ce qu'ils disent. Quand on a lavé le cerveau à quelqu'un, on ne peut plus rien faire.
Malheureusement pour toi, même ça, surtout ça, tu ne peux pas le déclarer. Car personne sur ce forum n'a davantage dénoncé et fustigé l'islamisme que moi.
Mais dénoncer l'islamisme, dont le monde islamique est le seul à souffrir, et taire la guerre de religion que fait l'Occident au monde islamique en l'ensevelissant sous les bombes pour l'exterminer sont deux choses différentes.
Cela dit, tu peux poursuivre ta propagande au nom de Jésus pour disculper les criminels.
Auteur : Inti
Date : 12 août14, 01:48
Message :
Bragon a écrit :Mais dénoncer l'islamisme, dont le monde islamique est le seul à souffrir
Possible que le monde islamique éprouve des difficultés à démocratiser sa conception de l'Autorité religieuse et politique, ce qui explique en partie ces exactions. Le printemps arable en témoigne. Qu'il y ait des magouilles stratégiques et politiques qui brouillent les cartes, j' en conviens.

Nombre de messages affichés : 27