Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 02:32
Message : Ma question sera simple et fatale :
Comment le livre de Moise a été perdu par le peuple élu ?
---
Pareil pour le livre d'Abraham, c'est pas de chance quand même... faut pas perdre de livre de prophètes importants.
Question Bonus : C'est qui qui a fait ce livre, c'est Abraham lui même l'auteur ?
Auteur : medico
Date : 14 août14, 02:52
Message : De quel livre d'Abraham parles tu ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 04:04
Message : Demande aux Mormons, c'est leur livre à eux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27Abraham Auteur : hydrogene75
Date : 14 août14, 04:12
Message : le livre de Moise n'a pas était perdu il en a fait 12 sefer Torah ( copies ) qu'il a donné aux 12 chefs de tribus d'Israël ensuite il y'a eu des scribes du temple qui en ont fait des copies et la falsification est impossible car déja il faut qu'il y ait exactement 304 805 lettres si il y avait 1 lettre en trop ou en moins le sefer Torah était jeté et il fallait tous recommencer et aujourd'hui encore on continue a produire des sefer Torah qui sont dans chaque synagogue
Auteur : kaboo
Date : 14 août14, 04:20
Message : Ici, notre ami CDL parle des mormons.
C'est mieux avec le lien qui va bien.
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 04:23
Message : On parle du livre de Moise des mormons, un livre que n'ont pas les Judaistes et les chrétiens, il n'est pas dans la Bible.
Merci Kaboo pour le lien vers le site des Mormons avec les livres inédits dans la Bible.
Auteur : Espilon
Date : 14 août14, 04:39
Message : Comment le livre de Moise à été perdu par le peuple élu ?
Le livre de moïse n'a pas été perdu. Quant Joseph Smith a réalisé que la Bible pouvait être également traduite par le même pouvoir qui lui a permis de traduire le livre de mormon, il a décidé de la retraduire. Le truc est que lorsqu'il a fini de traduire les deux premières pages, il a réalisé que sa traduction en faisait trente.

Le livre de Moise c'est simplement la genèse, mais restauré à l'original.
Pareil pour le livre d'Abraham, c'est pas de chance quand même... faut pas perdre de livre de prophètes importants.
Non, c'est pas de chance

,mais bon, pour des adorateurs de veaux d'ors... il est tout a fait possible qu'à divers moment de leur histoire, les scribes décident de retirer certains passages afin de se débarrasser des éléments "inutiles". Il n'y a rien d’inutile dans les écritures, mais pour un peuple qui a perdu 50 fois la foi en 1000 ans, ce n'est qu'une perte subsidiaire. Mais pour finir, rien ne dit qu'ils l'ont eut.
Question Bonus : C'est qui qui a fait ce livre, c'est Abraham lui même l'auteur ?
L'auteur oui, le manuscrit lui même était une copie bien plus ressente. Il est absolument certain que le document que Joseph avait obtenu n'était pas une copie fidèle, mais il n'en a pas besoin, il traduit avec le don de la prêtrise.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 04:53
Message : Espilon a écrit :Quant Joseph Smith a réalisé que la Bible pouvait être également traduite par le même pouvoir qui lui a permis de traduire le livre de mormon, il a décidé de la retraduire.
Il ne s'est pas cassé la tête....
- 1 Et il arriva que le Seigneur parla à Moïse, disant: Voici, je te révèle ce qui concerne ce ciel et cette terre; écris les paroles que je dis. Je suis le Commencement et la Fin, le Dieu Tout-Puissant; j'ai créé ces choses par mon Fils unique; oui, au commencement, je créai le ciel et la terre sur laquelle tu te tiens.
2 Et la terre était informe et vide; et je fis venir des ténèbres à la surface de l'abîme, et mon Esprit se mouvait au-dessus des eaux, car je suis Dieu.
3 Et moi, Dieu, je dis: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Et moi, Dieu, je vis la lumière, et cette lumière était bonne. Et moi, Dieu, je séparai la lumière d'avec les ténèbres.
5 Et moi, Dieu, j'appelai la lumière jour, et j'appelai les ténèbres nuit; et cela, je le fis par la parole de mon pouvoir, et cela se fit comme je le disais. Ainsi il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 Et moi, Dieu, je dis encore: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et il en fut comme je le disais; et je dis: Qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux; et cela fut fait.
7 Et moi, Dieu, je fis l'étendue, et je séparai les eaux, oui, les grandes eaux qui sont au-dessous de l'étendue des eaux qui sont au-dessus de l'étendue, et cela fut ainsi, comme je le disais.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/2?lang=fra Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 05:45
Message : Espilon a écrit :Le livre de moïse n'a pas été perdu. Quant Joseph Smith a réalisé que la Bible pouvait être également traduite par le même pouvoir qui lui a permis de traduire le livre de mormon, il a décidé de la retraduire. Le truc est que lorsqu'il a fini de traduire les deux premières pages, il a réalisé que sa traduction en faisait trente.

Le livre de Moise c'est simplement la genèse, mais restauré à l'original.
Attend, je comprends pas, tu dis que Joseph Smith a pris la Bible en hébreu, et l'a traduite lui-même, pour au final avoir 15 fois plus d'info !
C'est sérieux ? les traducteurs normaux n'ont pas pu déchiffrer la plupart du texte original ? c'est vrai de vrai ?
Auteur : coalize
Date : 14 août14, 06:12
Message : Ah moi aussi quand je suis bourré, je me met a parler en polonais ou en hongrois
, alors que je connais pas un mot de ces langues... Alors je crois aux pouvoirs des pro-fêtes...
Auteur : Espilon
Date : 14 août14, 06:47
Message : Tu as le droit de ne pas y croire Coalize, mais pourquoi ne pas avoir un peu de respect ?
Attend, je comprends pas, tu dis que Joseph Smith a pris la Bible en hébreu, et l'a traduite lui-même, pour au final avoir 15 fois plus d'info !
Je ne sais pas s'il l'a prise en hébreux. Mais par traduction cela n'a rien à voir avec le concept de traduction normale. Si tu écris "Papa mange des fraises". Et que 500 plus tard, ton texte soit écrit "Maman mange des tomates". Si Joseph Smith prenait ce texte et décidait de le traduire, il restituerais le texte original "Papa mange des fraises". La traduction prophétique c'est de rétablir la vérité pour nous le peuple. C'est le rôle du prophète, intermédiaire entre Dieu et l'humanité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 06:58
Message : Smith n'a pas été foutu d'imaginer un alphabet digne de ce nom. Alors le reste...

Auteur : Espilon
Date : 14 août14, 07:06
Message : Pas un alphabet digne de ce nom ? De quoi parles-tu ? Sa sa ressemble beaucoup aux alphabet de l'antiquité. C'est pas très rationnel de prendre un alphabet et de dire que c'est une fabrication sous prétexte que c'est moche.
http://www.ankhonline.com/revue/diop_cm ... phique.htm Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 07:33
Message : Espilon a écrit : Je ne sais pas s'il l'a prise en hébreux. Mais par traduction cela n'a rien à voir avec le concept de traduction normale. Si tu écris "Papa mange des fraises". Et que 500 plus tard, ton texte soit écrit "Maman mange des tomates". Si Joseph Smith prenait ce texte et décidait de le traduire, il restituerais le texte original "Papa mange des fraises". La traduction prophétique c'est de rétablir la vérité pour nous le peuple. C'est le rôle du prophète, intermédiaire entre Dieu et l'humanité.
Oui, mais là c'est comme si tu nous disais qu'il a pris le message en traduisant : "Papa est parti en foret, il a trouvé des fraises et les a mangées, puis il en a rapportées une dizaine en les mettant dans son sac à dos avec une boite en plastic, puis il en a proposé à tous et maman en a mangé, elle était contente et a dit que la prochaine fois elle ferait un gateau aux Fraises."
On est étonné de voir qu'il sort tout ça, alors que les autres n'ont sorti qu'une seule phrase. Comment l'expliques-tu ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 07:40
Message : Manque de bol, le syllabaire vaï est aussi une invention d'un illuminé.
- Le syllabaire vaï a été inventé en 1820 au Libéria par Momolu Duwalu Bukele, qui a été inspiré par un rêve de créer un système d'écriture pour la langue Vai. En 1854, un philologue allemand, SW Koelle, a rencontré Duwalu Bukele tout en recherchant la langue des Vai et on m'a dit que dans le rêve de Bukele, un homme blanc vénérable regardant de haut dans un long manteau apparut et dit: «Je suis pour vous par d'autres hommes blancs. .. je vous apporte un livre ". Bukele a ensuite montré beaucoup de signes, mais ne pouvait pas les remeber quand il s'est réveillé, alors il a fait de nouveaux signes avec quelques amis.
Une autre théorie sur les origines de la syllabaire vaï est qu'il a développé à partir de pictogrammes anciens, et que Bukele éventuellement phoneticized ces symboles.
Le syllabaire prouvé populaire avec le Vai et à la fin du 19ème siècle, la plupart d'entre eux l'utilisaient. En 1962, le Comité de normalisation de l'Université du Libéria a normalisé le syllabaire. Une version Vai du Nouveau Testament dans le script Vai est apparu en 2003.
http://www.omniglot.com/writing/vai.htm Auteur : Espilon
Date : 14 août14, 08:28
Message : Saint Glinglin, mon argument reste valable. Est-ce raisonnable que de prétendre qu'une écriture soit une invention si elle est moche ?
@ Coeur de Loi. Si. tu dis exactement ce que nous nous croyons. Si le texte original était long de 10 pages, et que des traducteurs avaient retiré des passages, le prophète rétablira tout ce qui a été enlevé.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 09:07
Message : Donc tu prétend, que par inspiration, il a donné les morceaux manquants à la version officielle que nous avons. Il est fort le prophète, il va nous donner une Bible 100% relue et corrigée.
Mais que lis-je ? que vois-je ?
Moise 3.4 :
Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi,
le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/3?lang=fra
Gé. 2.4 :
Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où
Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... C3%A8se/2/
---
Mais pourquoi le prophète n'a pas rétabli le nom de Dieu que pourtant il connaissait car il est dans le livre de Mormon ?
Au secours Espilon, ma foi chancelle, les athées font faire qu'une bouché de ma piété agonisante, s'il te plait, dit moi pourquoi il n'a pas fait une bonne traduction inspirée, où le nom de Dieu est remis à sa place, comme il doit l'être environ 7000 fois dans la Bible ?
Espilon tu es mon seul espoir, tu peux sauver ton frère chrétien de la chute, car ma foi s'évanouit
Fais vite, les athées rodent, ils sentent le gibier blessé et perdu, montre-moi la lumière.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 09:10
Message : Espilon a écrit :Saint Glinglin, mon argument reste valable.
Est-ce raisonnable que de prétendre qu'une écriture soit une invention si elle est moche ?
Tout à fait parce qu'elle est censée servir à un texte sacré.
Tu peux écrire n'importe comment ta liste de courses sur un coin la table de ta cuisine mais quant tu vas envoyer des faire-parts pour ton mariage, ce sera tout de même plus soigné.
De même, un légionnaire romain peut faire un graffiti sur un tesson de poterie, mais un édit de l'empereur gravé dans le marbre aura une autre allure.
Alors des textes sacrés sur des plaques d'or, tu penses !

Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 09:21
Message : Bonus : Dieu donne son nom, c'est "Infini".
3
Et Dieu parla à Moïse, disant : Voici, je suis le Seigneur Dieu Tout-Puissant.
Infini est mon nom, car je suis sans commencement de jours ou fin d'années; et cela n'est-il pas infini ?
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/1?lang=fra
---
On voit bien qu'on se moque du monde, c'est un apocryphe, pas une fois le nom de Dieu, c'est pas sérieux, à un moment il y a Noé qui prèche Jésus le Christ.
23
Et il arriva que
Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24
croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés
au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit, afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous; néanmoins, ils n'écoutèrent pas.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/8?lang=fra
---
S'il te plait Espilon, revient à la vraie foi de la Bible, fais le pour l'amour de Dieu et de son fils Jésus.
Auteur : Espilon
Date : 14 août14, 18:30
Message : Alors des textes sacrés sur des plaques d'or, tu penses !
Il y a deux problèmes majeur à ce raisonnement, qui est tout a fait vrai en temps normal, mais pas concernant le ldm. Pourquoi ? Parce-que l'auteur était caché dans une montagne, et le temps lui manquait. À la fin, il affirme même qu'il pensait être mort à ce moment. Il était tout seul dans une cave, avec une mission cruciale... quel genre d'illuminé prendrais el temps de faire de la calligraphie dans de telle circonstances ? Et enfin, Joseph n'était pas un calligraphe non plus. Pourquoi assumes-tu qu'il soit capable de rendre un alphabet sous sa forme la plus raffiné, si déjà dans les plaques c'était l'écriture d'un homme pressé ?
Moroni chapitre 1:1 Or, moi, Moroni, après avoir fini d'abréger l'histoire du peuple de Jared, j'avais pensé que je n'écrirais pas davantage, mais je n'ai pas encore péri; et je ne me fais pas connaître aux Lamanites, de peur qu'ils ne me fassent périr.
@Coeur de loi "Mais pourquoi le prophète n'a pas rétabli le nom de Dieu que pourtant il connaissait car il est dans le livre de Mormon ?"
Pour la simple raison que Jéhovah n'existe pas dans la Bible. Tu as dus oublier ce détail quelque par sur le chemin

. Il n'y ai pas écris Jéhovah, mais YHWH... ce mot n'est pas biblique.
"On voit bien qu'on se moque du monde, c'est un apocryphe, pas une fois le nom de Dieu, c'est pas sérieux, à un moment il y a Noé qui prèche Jésus le Christ."
Dieu a plein de noms

.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 21:02
Message : Et Noé, pas un mot d'explication sur Noé qui préche Jésus ?
http://www.forum-religion.org/mormon/no ... 30576.html
---
Revenez à la Bible, il n'y a qu'un seul nom pour Dieu :
Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’
C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
16
Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘
Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu,...
---
Chez les écrit mormons, le nom de Dieu n'apparait qu'une seul fois toute à la fin, presque par accident !
Les mormons eux-même n'en tiennent pas compte, tellement c'est négligeable.
Auteur : Mormon
Date : 14 août14, 21:39
Message : Coeur de Loi a écrit :
Les mormons eux-même n'en tiennent pas compte, tellement c'est négligeable.
Pour nous l'Evangile ne se résume pas à savoir le nom de Dieu, mais à le connaître et à lui obéir par l'intermédiaire des prophètes qu'il envoie.
Suivez les prophètes ! Croyez au Livre de Mormon comme vous croyez à la Bible !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 22:11
Message : D'accord, explique moi juste le coup sur Noé :
http://www.forum-religion.org/mormon/no ... 30576.html
C'est pas passé, il faudra faire un effort d'explication je crois...
Auteur : kaboo
Date : 14 août14, 23:11
Message : Comme je l'ai écrit sur un autre forum, il s'agit, comme le dit mormon, d'un autre témoignage.
Si on suit la logique chrétienne, le christ était avec dieu dès la fondation du monde.
Dans ces conditions, le baptème, au temps de noé, devait certainemement, être administré au nom du père du fils et du saint esprit.
Après on croit, ou on ne croit pas, mais c''est ce que croit les mormons.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 23:21
Message : Ok, admettons, mais alors pourquoi pas un mot de ça dans la Bible de Noé Jusqu'au Christ ?
Ils savaient pas Moise, David, Jérémie qu'il fallait Baptiser au nom de Jésus ?
Personne est choqué par cet anachronisme ?
Moi ça me choque car je prend la Bible au sérieux

Auteur : Mormon
Date : 14 août14, 23:24
Message : Coeur de Loi a écrit :Ok, admettons, mais alors pourquoi pas un mot de ça dans la Bible de Noé Jusqu'au Christ ?
Ils savaient pas Moise, David, Jérémie qu'il fallait Baptiser au nom de Jésus ?
Personne est choqué par cet anachronisme ?
Moi ça me choque car je prend la Bible au sérieux

Lorsque Jean-Baptiste se mit à baptiser, personne ne fut surpris... Beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible au fil des temps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 23:48
Message : Espilon a écrit : Il y a deux problèmes majeur à ce raisonnement, qui est tout a fait vrai en temps normal, mais pas concernant le ldm. Pourquoi ? Parce-que l'auteur était caché dans une montagne, et le temps lui manquait. À la fin, il affirme même qu'il pensait être mort à ce moment. Il était tout seul dans une cave, avec une mission cruciale... quel genre d'illuminé prendrais el temps de faire de la calligraphie dans de telle circonstances ? Et enfin, Joseph n'était pas un calligraphe non plus. Pourquoi assumes-tu qu'il soit capable de rendre un alphabet sous sa forme la plus raffiné, si déjà dans les plaques c'était l'écriture d'un homme pressé ?
Moroni chapitre 1:1 Or, moi, Moroni, après avoir fini d'abréger l'histoire du peuple de Jared, j'avais pensé que je n'écrirais pas davantage, mais je n'ai pas encore péri; et je ne me fais pas connaître aux Lamanites, de peur qu'ils ne me fassent périr.
1 Moi, Néphi, étant né de bons parents, je fus, pour cette raison, instruit quelque peu dans toute la science de mon père; et ayant vu beaucoup d'afflictions au cours de ma vie, ayant néanmoins reçu de grandes faveurs du Seigneur toute ma vie, oui, ayant eu une grande connaissance de la bonté et des mystères de Dieu, pour ces raisons, je fais les annales des actes de ma vie.
2 Oui, je fais des annales, dans la langue de mon père, consistant en la science des Juifs et la langue des Égyptiens.
3 Et je sais que les annales que je fais sont vraies, et je les fais de ma propre main, et je les fais selon ma connaissance. Auteur : kaboo
Date : 15 août14, 00:25
Message : Selon les mormons Hénokh a vécu 430 ans au lieu de 365 ans.
Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
1 Tous les jours d'Hénoc furent de quatre cent trente ans.
2 Et il arriva que Metuschélah, le fils d'Hénoc, ne fut pas pris, afin que les alliances que le Seigneur avait faites avec Hénoc fussent accomplies; car, en vérité, il avait fait alliance avec Hénoc que Noé serait du fruit de ses reins.
3 Et il arriva que Metuschélah prophétisa que de ses reins sortiraient, par Noé, tous les royaumes de la terre, et il s'en glorifia.
4 Une grande famine se produisit dans le pays, et le Seigneur maudit la terre d'une grande malédiction, et beaucoup de ses habitants moururent.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/mose ... 0?lang=fra
Selon la Torah, Hénokh fut enlevé par dieu à l'âge de 365 ans.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
http://saintebible.com/genesis/5-24.htm
Même la septante dit que Hénokh à vécu 365 ans.
ΓΕΝΕΣΙΣ 5:23
Et tous les jours d'Enoch formèrent trois cent soixante-cinq ans,
Énoch vécut agréable à Dieu ; ensuite personne ne le vit plus, parce que Dieu l'avait transféré.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_5.html
Selon les mormons, les fils de dieu sont les fils de hommes.
Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
13 Et Noé et ses fils écoutèrent le Seigneur, et prêtèrent attention, et furent appelés fils de Dieu.
14 Et lorsque ces hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils des hommes virent que ces filles étaient belles, et ils en prirent pour femmes, selon leur choix.
15 Et le Seigneur dit à Noé: Les filles de tes fils se sont vendues; car voici, ma colère est allumée contre les fils des hommes, car ils ne veulent pas écouter ma voix. (...)
Que faut-il comprendre ? Que les fils de noé sont les fils du "peuple" de dieu et que les fils des hommes sont les autres peuples ?
23 Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant:
écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24 croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit,
afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous;
J'ignorais que Jésus Christ et le Saint-Esprit était déja venu au temps de noé.
Selon les mormons dieu fait venir un déluge parce que noé regrette le comportement des hommes.
25 Et Noé fut pris de regrets, et son cœur fut peiné de ce que Dieu eût fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
26 Et le Seigneur dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel;
car Noé regrette que je les aie créés et que je les aie faits; et il m'a invoqué, car ils ont cherché à lui ôter la vie.
La encore, je pensais que c'était dieu qui regréttait d'avoir créé l'homme.
Dans le livre de moïse, dieu décide de détruire l'homme parce que noé est pris de regret.
Ce n'est pas ce que dit la torah.
Genèse 6:6
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail,
aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
En conclusion :
Hénokh n'est pas monté au ciel et il est mort à l'age de 430 ans et non 365 ans.
Les fils de Dieu sont les descendants d'un peuple "pur".
Dieu extermine les hommes qui ne sont pas les descendant de noé parce qu'ils refusent le Saint Esprit et qu'ils sont mauvais.
Dieu extermine les hommes parce que les hommes contredisent noé.
Jésus et le Saint Esprit étaient déja connu des hommes mais aucune bible n'en fait état.
...
Vu sous cet angle , puisque les fils de Dieu sont en fait les fils de noé, qui sont les anges ?
Pourquoi Matthieu nous enseigne que Jésus a dit que les hommes seront comme les anges dans les cieux ?
Pourquoi nous dit-il que les hommes et les femmes ne prendront ni épouses, ni époux mais qu'ils seront comme les anges dans les cieux ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 août14, 00:40
Message : Mormon a écrit :Lorsque Jean-Baptiste se mit à baptiser, personne ne fut surpris... Beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible au fil des temps.
Donc tu dis que pour les Mormons, la Bible est falsifiée.
Le livre de Mormon et les autres textes prévaut sur la Bible pour vous.
Auteur : La menax
Date : 15 août14, 02:29
Message : Bonjour tout le monde,
article de Foi n°8
8.Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement ; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.
Merci.
Auteur : La menax
Date : 15 août14, 02:31
Message : https://www.lds.org/topics/bible?lang=fra&query=bible
bonne lecture, courte mais enrichissante.
Merci.
Auteur : Mormon
Date : 15 août14, 05:30
Message : Coeur de Loi a écrit :
Le livre de Mormon et les autres textes prévaut sur la Bible pour vous.
Nous respectons la Bible, mais elle ne contient pas toute la parole de Dieu, en plus elle n'a jamais été complète... Ecritures manquantes:
Parmi ces Ecritures manquantes, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13, du livre des Statuts (s Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épitre manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épitre manquante aux Ephésiens (Ep 3:3, d'une épitre manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épitre manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).
Personne n'a le droit de fermer la bouche a Dieu. Il continuera à déranger à notre époque comme du temps de Jésus. Vous n'avez pas fini d'hurler !
Les Juifs ont témoigné par la Bible, la tribu de Joseph par le Livre de Mormon, bientôt viendra le témoignage des dix tribus perdus.
Auteur : zippy
Date : 15 août14, 07:18
Message : Coeur de Loi a écrit :
Donc tu dis que pour les Mormons, la Bible est falsifiée.
Le livre de Mormon et les autres textes prévaut sur la Bible pour vous.
La Bible n'est pas falsifié.
Toute les écritures n'ont pas le même poids, pour un chrétien les évangiles et le nouveau testament va prévaloir sur l'ancien testament et un livre d'écriture comme Lévitique. De la même façon certaines partie de Livre de Mormon prenne place dans l'ancienne alliance et d'autre dans la nouvelle et n'auront donc pas le même poids. Mais dire que le Livre de Mormon prévaut sur la Bible est un énorme blasphème. La parole de Dieu reste la parole de Dieu.
Auteur : Espilon
Date : 15 août14, 08:49
Message : Donc tu dis que pour les Mormons, la Bible est falsifiée.
Ce n'est pas les écris de moise qui sont falsifiés, ni le livre des rois ni les évangiles. C'est la Bible que tu as dans tes mains aujourd'hui qui fut révisé 50 fois, recompilé, copié, retraduite.
Un prophète est nécessaire pour que les vérités soient révélés. La main de Dieu qui sauvegarde les écrits sacrés 5000 ans après comme s'ils furent écris hier, c'est non. Dieu n'a pas besoin de ça car Dieu appellera toujours des prophètes. Si on élimine la possibilités des prophètes modernes, forcement il ne reste plus qu'à inventer la doctrine de Sola Scriptura, qui est typique et nécessaire à un canon fermé. Mais dans la réalité, il est peu probable que Dieu, d'un siècle à un autre change aussi radicalement.
La Bible et ses connaissances parfaites existent, mais elle ne peuvent être rétablit que par le pouvoir de Dieu, pas par un traducteur plus convaincu que les autres.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 août14, 08:59
Message : D'accord mais Dieu n'est pas avare de son nom dans la Bible, environ 7000 fois. Alors qu'avec vos écrits inédits, il est plus qu'avare, il se trouve qu'une fois...
J'ai plus qu'un sérieux doute renforcé !
Auteur : Espilon
Date : 15 août14, 09:23
Message : Dieu n'a pas écris la Bible, ce sont des êtres humains, qui ont écris ce qu'il ont reçut comme révélation d'écrire. Dieu lorsqu'il dit à quelqu'un d'écrire une vision, il ne regarde pas au dessus de son épaule pour surveiller. Il a confiance en le prophète car il le connait. Si pour une raison quelconque, le mot YHVH était bel et bien présent 300 fois dans le livre de mormon, peut-être que Joseph-Smith a ressentit qu'il ne devait pas l'écrire à outrance. Peut-être aussi que les descendants de Léhi n'avaient pas initiés en eux la tradition d'écrire le Tétragramme. Les explications ne manquent pas, et on s'en fiche, car ce qui compte c'est le vérités et les connaissances qu'apportent le sens des phrases qui se trouvent dans ce livre - pas le nom de YHVH, dont l'importance est anecdotique de nos jours, ou la priorité est de cultiver les vertus chrétiennes afin de se préparer à rencontrer Dieu... et pas des convulsions sur son nom.
Mormon 7:7 "C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, juge intègre, qui viendra au midi du temps."
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 août14, 09:42
Message : Coeur de Loi a écrit :D'accord mais Dieu n'est pas avare de son nom dans la Bible, environ 7000 fois. Alors qu'avec vos écrits inédits, il est plus qu'avare, il se trouve qu'une fois...
Les TJ ont badigeonné les textes de "Jéhovah" en moult endroits où il n'y était pas.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 août14, 09:56
Message : À chaque fois que j'apprend des choses sur les Mormons, à chaque fois je suis choqué
"et le nom de son Fils unique est
le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, juge intègre, qui viendra au midi du temps."
On sait plus qui a quel nom, le fils de l'homme n'est pas un nom.
Je suis le fils de l'homme, par exemple, c'est ma nature d'humain.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 août14, 10:08
Message : Dn 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme;
il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Nombre de messages affichés : 39