Résultat du test :

Auteur : BenIsra'el-moslem
Date : 21 août14, 03:47
Message : Restez attachés à la Torah, aux mitvots, ajoutez un peu d'évangile et surtout le Coran aussi sans le rejeter.

Le Monde sera à vous.

Vous gouvernerez l'Univers entier.

Malkhout chamaïni sera entre vos mains, royauté céleste et royauté sur terre.

Vous verrez alors que tous les royaumes s'effondreront.
Auteur : Inti
Date : 21 août14, 10:03
Message : Croyants de tous les pays, unissez-vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 août14, 10:12
Message :
BenIsra'el-moslem a écrit :Restez attachés à la Torah, aux mitvots, ajoutez un peu d'évangile et surtout le Coran aussi sans le rejeter.
Et une pincée de Livre de Mormon par oecuménisme.
Auteur : Inti
Date : 21 août14, 10:51
Message : Nous vaincrons! :D
Quoi? La nature.
C'est bien parti. Go on...
Auteur : hodgien
Date : 21 août14, 11:01
Message :
BenIsra'el-moslem a écrit :Restez attachés à la Torah, aux mitvots, ajoutez un peu d'évangile et surtout le Coran aussi sans le rejeter.

Le Monde sera à vous.

Vous gouvernerez l'Univers entier.

Malkhout chamaïni sera entre vos mains, royauté céleste et royauté sur terre.

Vous verrez alors que tous les royaumes s'effondreront.
on s'en fiche car ... sans les maths toute pensée sera vaine

Restez attachés aux maths et le monde vous haira et alors vous saurez...
que le monde est le monde des autres ... donc ...vous perdrez le monde et alors???
c'est important? c'est grave? c'est pire que perdre la vie?
non on s'en tape et vous aussi ...
Restez attachés car le mariage est la seule chose qui compte
si votre attache est Zermello sachez que c'est une fatalitas
Zermello a crée (imaginé pensé découvert...etc) l'ensemble vide sans même le décréter et là c'est du hard!!
...du hard
Auteur : hydrogene75
Date : 21 août14, 11:43
Message : Tu rêves mon ami tu persuaderas aucun juif avec ta nouvelle religion mixé entre la Torah , l'evangile et le coran les juifs resteront fidèles pour toujours a la Torah que Hachem leur a donné et Hachem a ordonné de suivre UNIQUEMENT sa Torah rien d'autre le judaisme a survécu a l'assimiliation depuis plus de 3 000 ans
Auteur : hodgien
Date : 21 août14, 11:59
Message : Certes c'est comme si on dirait que Zermello avec ses six axiomes aurait dit que l'ensemble vide n'existe pas

mais bon il y a pire que ça dans la vie : ce qui compte en fait est de savoir deux choses et le pourquoi c'est ainsi:

selon Zermello (et en dehors de lui personne n'est venu : désolé pour les autres)
1)il n'existe pas d'application d'un ensemble A vers un ensemble B lorsque B est vide et A est non vide(ça se demontre)
2)par contre lorsque A est vide et quelque soit B un ensemble alors il peut exister une application de A vers B
et elle est unique
ça se demontre avec Zermello
apres ceci dit on peut rêver du contraire... Zermello est décédé et donc...
1) et 2) dix lignes de démo maxi
Auteur : Islam-dini
Date : 22 août14, 16:13
Message : Quoiqu'il arrive, vous serez arrêter par ce qu'il y a fi injil wa qur'an, les deux ensembles.
Si vous n'écoutez pas had ben Isra'el (ce bonhomme israélite) très humain et généreux, il adviendra
que vous allez être coûte que coûte stopper un jour ou l'autre et ce que dit injil wa qur'an surtout vous retombera dessus.
Heb wlad ben Isra'el ne fait que tenter de réparer ce qui s'est produit, mais Allah 3azzawajel, celui qui vous avait élu, est là,
Il vit, il vous a condamné et vous allez être stoppé quoiqu'il arrive.
Vous moquez moslemine (musulmans), vous les prenez pourquoi?
Nous étions les derniers, mais pour Allah nous sommes les premiers pour Lui.
Celui qui parle fi qur'an, est le même que celui qui parlait fi tawrat.
Vous errez maintenant, vous êtes apatrides encore aujourd'hui, mais c'est un prélude à l'arrivée de la vraie dine (religion) sur terre.
Vous errez car vous avez été maudits par Allah jusqu'à Qiyamat (jour de la résurrection des morts).
Vous mentez sur la religion, en roulant les versets de la touwrat, en les interprétant à votre guise, had ben Isra'el connaît lui et sa famille la vérité, ils savent comme les nazaras (chrétiens) et moslemine, que vous ne dupez personne.
Continuez ainsi, on verra où cela vous mènera.
Au nom de quoi, êtes vous retourné sur cette terre par la spoliation, le crime et l'ignominie, cette cité vous est interdite tant que Rahma wa shaqqinah n'est pas là, mais vous avez raté le train maha nabi wa rassoul (avec les prophètes et messagers) faut pas mettre votre souffrance sur les moslemine, vous êtes seuls coupables.
Moslemine étaient tolérants avec vous, ils devaient respecter al dimmi, c'est à dire qu'il devait verser comme tous les musulmans 2,5% de la tseddaka à tous les pauvres et vous viviez en paix. Vous, au nom de quoi vous avez spolié cette terre qui vous est interdite et dont la fin sera tragique?
Allah anzal les trois ensemble mais qur'an prévaut sur les deux anciens, vous vous sentez supérieurs au nom de quoi? Vous trafiquez votre religion en mentant et usurpant vos identités, vous êtes des KHAZARS, 13ème tribu, pas les 12 fils de Yaacoub.
Banou Isra'el ils sont rares.
je connais cette famille, ces jeunes israélites musulmans, ils sont en Algérie, ils sont famille de chouhada, rajel (révolutionnaires algériens, de vrais hommes), ils connaissent très bien vos textes à vous, mieux que vos rabbins.
Ils sont très réputés en Algérie, en Arabie saoudite aussi ils les appellent: YAACOUB et les embrasse.
Les deux jeunes ont fait Hajj à 26 ans, toutes leurs familles sont hajj et travaillent dans la diplomatie algérienne, les consulats, services de renseignements, pétrochimie algérienne, etc.
Ils ont des patronymes israélites les plus réputés, qui remontent à l'andalousie (espagne).
Tous les Israélites de France sont d'Algérie, mais vous, vous êtes KHAZARS comme la majorité des juifs en Palestine.
Ils ont choisi l'Algérie, ils sont Israélites et ne seront jamais Israéliens, ils ont craché sur cet Etat lorsqu'ils ont vu ce qui s'est produit en 1967.
Votre prophète est Moshé rabbeynou (Moussa)? Non, je ne pense pas, les gens maudits resteront à tout jamais sans prophètes, car repoussé et humilié dans leur histoire par tous.
Est-ce que tu penses vraiment que les Musulmans vont quitter 7000 pages de bouquins islamiques pour pratiquer que 7 lois de Noé falsifiées par vos écrits falsifiés par un peuple maudit par Allah à la fois dans la touwrat, l'injil et qur'an?
Allez chanter ailleurs. Va rêver ailleurs.
Vous avez peur d'être exterminés sans cesse, vous vivez dans la paranoïa du judaisme commun à tous les juifs, tu penses que nous avons peur de froussards comme vous, maudits par Allah?
Tu penses que le rav ron chaya qui publie des vidéos sur le judaïsme vit en paix intérieure avec lui-même?
Il doit certainement être escorté chaque fois qu'il sort dans la rue.
Il parle de malkhout chamaïm, mais Aissa ben Mariam al Massih oulad imaran wa nabi Daoud, vous la retirer, vous n'avez eu dès lors ni royauté céleste, ni matérielle, vous avez erré comme des mendiants de par le monde, rejetés de tous. Vous luttez pour récupérer Moulk Daoud, mais vous n'y parviendrez jamais, vous serez stoppés un jour ou l'autre par Allah car al massih oulad daoud, vous a retiré le royaume mais Isaïe aussi, et tous les prophètes également.
Pourquoi penses-tu que le yahoudate se transmet par la mère? C'est à cause de votre errance dans le monde, vos femmes étaient violées par les romains et tous les perses, alors Uzayr (esdras) a changé la loi parce que chaque fois que vous étiez maudits, Allah vous chassait de la terre sainte.

17. 4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

11. L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif.

BenIsra'el-moslem sait la Vérité, il sait que vous allez finir exterminés, et il cherchait à vous sauver sur terre et au Feu de l'enfer.

Bonne continuation et patience.. jusque Aissa ben Mariam, Al Massih ben Daoud ben Imran reviendra, c'est trop tard. Les portes du repentir seront fermés et vous serez encerclés.

BenIsra'el-moslem est dans l'illicite islamique, il voulait vous faire un cadeau, il est trop généreux, car en Islam, tout comme chez les chrétiens, il n'y a qu UN SEUL MESSIH et c'est Aissa (Jésus)!!! Il ne peut pas prétendre réparer vos erreurs, vous avez loopé le train avec les messagers et prophètes, c'est de votre faute, il n'a pas à réparer vos erreurs prophétiques.
Nous lui avons interdit l'accès via le net et supprimé ses comptes. Vous ne lui arriverez ainsi qu'à sa famille, jamais à la cheville et vous ne le méritez pas.
Auteur : Inti
Date : 23 août14, 14:13
Message :
Islam-dini a écrit :10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
Et sur quel motif devrions-nous torturer des individus qui ne partagent pas votre conviction à part la mégalomanie?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 03:35
Message : Tu demandes cela au Maître de l'Univers, le Créateur, pas à moi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 août14, 04:14
Message : - Allo Musclor ?

Auteur : Inti
Date : 24 août14, 04:54
Message :
Islam-dini a écrit :Tu demandes cela au Maître de l'Univers, le Créateur, pas à moi
Mais c'est vous qui relayer sa parole? Qui sera le bourreau pour excuter la sentence. J'aime pas la torture, c'est pas humain.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 04:59
Message : Croyez en Dieu et vous serez loin de sa sévérité.
Allah est très Miséricordieux mais aussi dur en châtiment.
Beaucoup de peuples ont été éteints par Allah, la Bible le confirme.
C'est Allah, le Dieu des prophètes, aussi celui qui a élu Israël à l'époque, qui le dit.
Même dans la Bible, qu'il a éteint beaucoup de peuples rebels.
C'est si simple.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 05:25
Message :
Islam-dini a écrit :Croyez en Dieu et vous serez loin de sa sévérité
Alors je résume votre spiritualité: crois ou meurs!
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 05:58
Message : Non, l'enfer est au Ciel.
Il y a un jour du jugement pour tous les protagonistes religieux. Allah tranchera sur votre sort, vous serez seuls face à Lui le jour du jugement dernier.
Pour nous, la majorité des juifs sont des pervers, mais il y a une communauté droite qui concourre aux bonnes oeuvres, c'est pourquoi nous les nommons dans le Coran: YAHOUD (qui signifie "repentis" ou "sur la voie droite", mais ils sont rares, à peu près, ce qu'eux nomment: les TSADOKIM).
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 06:08
Message :
Islam-dini a écrit :Non, l'enfer est au Ciel.
Il y a un jour du jugement
Le futur de la terre appartiendrait à tous les croyants et non aux autres?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:10
Message : Jésus: le royaume des cieux n'est pas de ce monde. "le royaume des cieux est proche", Matthieu (début d'évangile).
Mohammed: le jour du jugement par Allah se produira lorsque les cieux et la terre ne seront plus et que tous les hommes ressusciteront.

Les juifs tuent et crucifient les prophètes, ils seront châtiés pour cela.
Le prophète Mohammed a failli être tuée à trois reprises par un empoisonnement par des juifs.
Jésus a failli être crucifié par les juifs.
Yehiah, Zechariah ont été assassinés par les juifs,
etc.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 06:26
Message : Vos citations ne répondent bien à mes questions. Si je disais "croyants de tous les pays, unissez-vous". Est-ce que ça représente votre leitmotiv?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:44
Message : Ce serait mieux de confirmer la torah et l'évangile avec le Coran, cela ramènera une "Gnose", une "Unité abrahamique", si les juifs conforment la torah au Coran, et que les chrétiens conforment l'évangile au Coran.
Si cela ne se produit pas, Apocalypse se produira et pour l'Islam, le Coran prévaudra sur tout, de toute manière.
:)

Les juifs sont dans le faux, ils attendent un messie alors qu'il est arrivé, et tuaient les prophètes injustement.
Les chrétiens sont dans le faux, ils servent Jésus comme Dieu et non Dieu lui-même.
Les juifs et chrétiens renient la dernière révélation qui devait prévaloir sur toutes les écritures.

Pour les Musulmans, la "nouvelle torah" prophétisée dans les midrashims, est le Coran, va plus bas dans la rubrique Judaïsme: "la nouvelle torah dans les midrashs".

Pour nous, c'est le Coran.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 06:48
Message :
Islam-dini a écrit :Si cela ne se produit pas, Apocalypse se produira et pour l'Islam, le Coran prévaudra sur tout, de toute manière
Êtes vous favorable à un État Islamique, à court ou long terme?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:51
Message : Un Etat comme l'Algérie ou le Maroc me suffit. Ils sont pays islamiques à 99%, il y a des mosquées, les gens prient sans être dérangés, il y a de la bienséance dans les rues, à la télévision, cela me suffit.
Pour ce qui y est de l'Apocalypse en Islam, tout est prophétisé, à acheter le livre suivant:

Image

"Les signes de la fin des temps en Islam", Docteur Yusuf al wabil.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 07:01
Message : Donc s'i y a apocalypse en islam c'est qu'il.
y aura désordre moral? Comment protéger "l'ordre moral"?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 07:16
Message : A vrai dire, les Musulmans n'attendent aucun prophète, ils n'attendent pas de Mahdi.
Tous les prophètes sont en réalité tous venus sur terre et Mohammed est le dernier (sceau de la prophétie).
Un seul reviendra pour l'Islam, c'est Jésus pour calmer les divergeances judéo-chrétiennes qui sont dans le schisme et qui renient l'Islam.
Tel est la conception de la fin des temps en Islam.
Nous n'attendons pas un Mahdi.
Tout est déjà venu pour nous.
Pour nous Jésus reviendra comme Mahdi. Il est le seul véritable Mahdi et reviendra Moslem (musulman) en portant foi au Coran.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 07:22
Message : Alors je résume et je terminerait là-dessus. L'islam serait le grand chapiteau au sein duquel les autres religions se confondront? Apportez les nuances s'il.le faut. Je lirai votre réponse.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 07:35
Message : 19.

30. Mais [le bébé Jésus] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".

46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

47. "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur".

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

16. 90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.

93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible.

95. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez!

96. Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.

Dieu dit dans la Sourate II verset 213 :
« Les gens formaient une seule communauté. Dieu envoya alors les Prophètes comme porteurs de bonne nouvelle et comme avertisseurs. Il fit descendre avec eux le Livre en toute vérité et justice, afin qu’il soit arbitre entre eux dans leurs sujets de désaccord. Seuls furent en désaccord à son sujet ceux là même à qui il a été apporté, après avoir reçu les preuves évidentes à cause de l’injustice qui régnait entre eux. Dieu guida avec Sa permission ceux qui avaient cru vers cette partie de la vérité qui faisait l’objet de leur désaccord. Dieu guide qui Il veut sur une voie rectiligne. »
Le bienfait de Dieu sur les hommes réside dans les livres qu’Il leur a fait descendre pour les sauver de l’erreur et pour les mettre sur la voie du salut, de l’amour et de la paix. Mais on a préféré dénaturer le Livre en en taisant une partie et en lui ajoutant des choses qui ne sont pas de lui (le cas des juifs et des chrétiens).
L’histoire révèle que le Pentateuque ou Torah qui est le livre reçu par Moïse a été brûlé par les armées de Nabuchodonosor après la prise de Jérusalem (586 av.J.C). Les juifs ont été amenés comme esclaves à Babylone et ne seront libérés et ramenés en Palestine que quelques décades plus tard par le roi des Perses Cyrus.
Le Christianisme souffrira aussi de la dénaturation et de la falsification à cause des moines qui préféraient l’argent et l’éclat de ce bas monde à la Vérité. Ils ont caché la vérité (c’est le sens du verbe Kafara dans le Coran) après avoir reçu la science.

Après le déluge, Noé (paix et salut sur lui) s’arrête avec son arche et le peu de fidèles, d’animaux et de créatures par couple qui l’ont suivi, sur la montagne d’Al-jûdiyy (la seule montagne qui est restée humble et n’a pas succombé à l’orgueil quand les montagnes ont su que le deuxième père de l’humanité allait jeter l’ancre auprès d’une montagne : cette petite montagne est situé- selon quelques historiens- à Al-mûsil en Iraq) :
Tous les gens à l’époque étaient musulmans, monothéistes et parlaient une seule langue, et Dieu a voulu ensuite que ces gens divergent : 70 langues émergèrent alors :
« Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent »[12].
Depuis Noé (paix et salut sur lui) beaucoup de gens oublient Dieu sous l’emprise de Satan et de l’âme et ses penchants vers les biens de ce bas monde.
C’est pour cela que Dieu a envoyé les messagers et qu’Il envoie après le dernier messager Muhammad (paix et salut sur lui) à la tête de chaque siècle, un connaisseur en Dieu qui guide et rappelle les gens pour qu’ils reviennent à Lui et honorent le pacte initiatique établi avec Lui avant la création de ce monde.

Sidi Ibn ‘Ajîba al-hasanî ajoute à propos du verset 213 de la Sourate II (cité) dans son livre (Al bahr Al madîd fî tafsîr al qurân al majîd) :
«A l’origine, tous les esprits était dans l’accord et la soumission. Le désaccord, l’ingratitude et le refus sont nés chez les esprits après qu’ils aient franchis le monde sensible, et après leur descente du monde des esprits. Dieu a envoyé les Messagers pour rappeler aux gens le pacte ancien. Celui à qui Dieu avait prescrit le bonheur éternel, celui là reconnaît, obéit et se soumet (à Dieu). Celui à qui Dieu a prescrit le malheur ne reconnaît pas la Vérité. C’est pour cela que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Chaque nouveau né est né avec la nature primordiale (la foi et l’unicité), après c’est les parents qui le transforme en juif ou chrétien ou Mazdéistes (adorateurs du feu) ». Ensuite, Dieu a envoyé les sages qui sont les connaisseurs de Dieu qui guérissent l’ignorance des esprits et leurs refus. Celui à qui Dieu veut du bien, croit en eux, les suit, leur obéit et se soumet totalement à eux. Ainsi, il pourra accéder à la présence de Son Seigneur et réaliser le meilleur des vœux. Celui à qui Dieu avait prescrit la privation et l’éloignement de Sa grâce et Sa miséricorde : ne les croira jamais et restera avec un cœur dans le doute et l’amertume.
Ce refus et cette ingratitude sont le fait en générale des gens qui aiment le pouvoir et l’orgueil, ou ceux qui sont les esclaves de ce bas monde et de leurs passions : ceux-ci refusent la Vérité par injustice et par jalousie ou par orgueil. Dieu a guidé donc les gens de bonnes natures et de bonnes intentions : « Dieu guida avec Sa permission ceux qui avaient cru vers cette partie de la vérité qui faisait l’objet de leur désaccord. » Ils ont ainsi atteint la reconnaissance et l’essence de la réalisation et c’est cela la voie vers la présence sacrée qui était la résidence des esprits sains, c’est de là qu’ils viennent et c’est là qu’ils retourneront. Le poète soufi Ibn-banna dit :
« Cette vérité de l’âme est liée à la présence sacrée
Ce qui lui fait obstacle ce sont les choses acquises (dans ce monde) et c’est à partir de ces choses aussi que commencent l’éveil et le réveil ».

Si tu as d'autres questions, je peux te répondre.
Auteur : Inti
Date : 24 août14, 07:41
Message :
Islam-dini a écrit :Si tu as d'autres questions, je peux te répondre
Oui mais là on ne discute plus, on tombe dans le prosélytisme et la doctrine.

Bonne continuation.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 07:51
Message : Ce n'est pas du prosélytisme, je te donne des explications pour les réponses que tu m'as posées à travers l'Islam.
Bonne continuation à toi aussi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 août14, 21:14
Message :
Islam-dini a écrit :Ce serait mieux de confirmer la torah et l'évangile avec le Coran, cela ramènera une "Gnose", une "Unité abrahamique", si les juifs conforment la torah au Coran, et que les chrétiens conforment l'évangile au Coran.
Il vaudrait mieux corriger le Coran des erreurs qu'il contient lorsqu'il cite la Bible.
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 août14, 21:57
Message : Le Coran n'a pas besoin d'être vrai pour être efficace à fanatiser. Il lui suffit de présenter sa vérité sous un angle menaçant.

Nombre de messages affichés : 29