Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 août14, 06:14
Message : Mormon a écrit :LES Doctrine et Alliances
SECTION 131
1 Il y a, dans la gloire céleste, trois cieux ou degrés.
2 Pour obtenir le plus haut, l'homme doit entrer dans cet ordre de la prêtrise [à savoir: la nouvelle alliance éternelle du mariage],
3 sinon, il ne peut l'obtenir.
4 Il peut entrer dans l'autre, mais c'est là la fin de son royaume; il ne peut avoir d'accroissement.
---
Pourquoi cette nouvelle doctrine non Biblique alors que dans la Bible il y a :
1 Corinthiens 7.1 :
Au sujet de ce que vous m'avez écrit,
il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme.
8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi.
9
Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir.
37
Quant à celui qui tient ferme dans son coeur, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a
décidé en lui-même de garder le célibat, il fait bien.
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection,
les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 19.12 :
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et
il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
---
Si le mariage est le top, pourquoi les apotres n'ont pas tous fait pareil et ne l'ont t-ils pas enseigné et dit le contraire ?
Auteur : Mormon
Date : 28 août14, 06:49
Message : Coeur de Loi a écrit :
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Le verset alibi mal compris et dont se servent certains pour détruire l'amour de Dieu :
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu)
, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle (ou du monde) ne prendront ni femmes ni maris (car le mariage doit se contracter dans cette vie mortelle ou avant la résurrection par procuration), mais les plus dignes d'entre eux (comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens dans l'erreur) se verront cependant appelés fils de la résurrection (éligibles pour la première résurrection), semblables aux anges parce qu'au service de ceux qui recevront davantage :
les enfants de lumière (voir Jean 12:36), qui eux prennent maris et femmes dans cette vie pour le temps et pour l'éternité, s'étant qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection comme la situation d'Adam et Eve avant la chute.
Nous ressusciterons avec notre genre masculin ou féminin :
"Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Pour vivre éternellement en famille :
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre" (Eph.3:15)
Lors de la création physique, Dieu fit l'homme physiquement à sa ressemblance et non les animaux, ce qui prouve que l'homme est seul enfant d'esprit de Dieu, sans cela il ne l'aurait pas créé physiquement à son image, homme et femme :
"Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Ge.1:26-27)
Pour être "
un", ou parfait, il faut être "
deux" au yeux de Dieu. La perfection passe par le mariage. Le sort de l'homme et de la femme est d'être mariés pour l'éternité :
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Et Jésus de confirmer le côté définitif de l'union de l'homme et de la femme :
"et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
Nous ressusciterons tous avec notre genre, rachetés de la chute, c'est-à-dire que nous serons semblable au premier couple, lequel était le model de la divinité, créé à son image, selon sa ressemblance.
Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle", ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "homme ou femme", dans le respect de leur complète identité et liens familiaux développés dans la mortalité. Pleinement rachetés de la chute, c'est-à-dire qu'ils seront semblables au premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, destiné au départ à perdurer éternellement... Ils seront "corps spirituels", c'est-à-dire que leurs corps seront vivifiés par l'esprit à la place du sang. Ils hériteront de la terre qui sera glorifiée et qui fera alors partie des cieux.
Paul déclara :
" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme" (1Cor.11:11)
La polygamie et le christianisme
La polygamie, dans la Bible ne semble jamais avoir été justifiée par un différentiel démographique entre les hommes et les femmes. Au contraire, elle sembla avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques. L'exemple de David avec le prophète Nathan nous le révèle :
"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).
A la lumière de la révélation moderne, nous apprenons qu'à l'origine Adam et Eve formaient un couple qui devait perdurer éternellement, et que la cellule familiale avait vocation d'être éternelle avec un accroissement infini.
Car comme l'a dit Paul,
"Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme"
Nous apprenons donc, que chacun a pour vocation d'obtenir un conjoint dans la résurrection et de garder son identité concernant son genre. Et que personne ne sera privé d'un époux ou d'une épouse éternelle.
Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits au bon moment et au bon endroit.
La polygamie prophétiquement autorisée implique que davantage de femmes que d'hommes seront finalement sauvés et qu'elle perdurera pour cette raison dans l'éternité. Seuls ceux qui auront vaincus le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme :
"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" (1Col.1:28)
Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme. Parce que probablement la pratique, à l'époque, amenait davantage de problèmes que d'épanouissement spirituel. Elle fut implicitement déconseillée, et le commandement cessa très vite être d'actualité ; et l'interdit implicitement ressenti par tous dans la nouvelle Eglise comme provenant de Dieu.
Bien que ce commandement était antérieur à la loi de Moïse, il fut assez emblématique de celle-ci pour le suspendre et mieux marquer une rupture, à l'image de la circoncision symbolisant la nécessaire nouvelle naissance.
A notre époque, cela peut contrarier certaines sensibilités, certaines postures sectaires, mais il n'en reste pas moins que Dieu n'a que faire de ce genre de réactions pour accomplir ses desseins.
La polygamie, version mormone, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu.
Paul déconseilla-t-il de se marier à un moment de son ministère ?
" Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." (1Tim.4:1-3)
A cause du royaume des cieux, des gens mariés ont choisi la vertu et l'abstinence, en d'autre terme la sainteté afin d'élever leurs enfants dans l'Evangile.
D'autres, comme les Corinthiens (voir 1 Corinthiens 7) qui avaient le handicap d'un passé dépravés, Paul leur conseilla de ne pas se marier afin de na pas risquer de rechuter. Ce qui ne veut pas dire qu'une fois sanctifiés ils ne puissent pas le faire, soit dans ce monde, soit dans l'autre ; car il faut être mariés dans la résurrection pour obtenir la vie éternelle, c'est-à-dire la poursuite illimitée des postérités sur le model éternisé du premier couple.
Ne perdons pas de vue que Paul s'adressait à des groupes différents, c'est pourquoi gardons-nous de généraliser.
Auteur : Luxus
Date : 28 août14, 06:58
Message : Si le mariage est le top, pourquoi les apotres n'ont pas tous fait pareil et ne l'ont t-ils pas enseigné et dit le contraire ?
Il n'y a qu'une seule raison pour lequel il est mieux de rester célibataire et Jésus l'a donné en
Matthieu 19:12 : " il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes
à cause du royaume des cieux. " S'ils n'ont pas tous fait pareil, c'est donc à cause du Royaume de Dieu. Tu as ta réponse !
Auteur : Estrabolio
Date : 28 août14, 07:13
Message : L'apôtre Paul va plus loin Luxus : (1 Corinthiens 7:29-35) 29 De plus, voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit. Désormais, que ceux qui ont des femmes soient comme s’ils n’en avaient pas, 30 et aussi que ceux qui pleurent soient comme ceux qui ne pleurent pas, et ceux qui se réjouissent comme ceux qui ne se réjouissent pas, et ceux qui achètent comme ceux qui ne possèdent pas, 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer. 32 Oui, je veux que vous soyez exempts de toute inquiétude. L’homme qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut gagner l’approbation du Seigneur. 33 Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, 34 et il est partagé. De plus, la femme non mariée, et la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur, pour être sainte et dans son corps et dans son esprit. Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari. 35 Mais je dis cela pour votre avantage personnel, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est convenable et à ce qui représente le service assidu du Seigneur, sans distraction."
Ce conseil est comme beaucoup de conseils bibliques, il peut paraître d'un point de vue humain une contrainte mais au final c'est une bénédiction qui permet à chacun d'être plus prêt de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 28 août14, 07:20
Message : " Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." (1Tim.4:1-3)
A cause du royaume des cieux, des gens mariés ont choisi la vertu et l'abstinence, en d'autre terme la sainteté afin d'élever leurs enfants dans l'Evangile.
D'autres, comme les Corinthiens (voir 1 Corinthiens 7) qui avaient le handicap d'un passé dépravés, Paul leur conseilla de ne pas se marier afin de na pas risquer de rechuter. Ce qui ne veut pas dire qu'une fois sanctifiés ils ne puissent pas le faire, soit dans ce monde, soit dans l'autre ; car il faut être mariés dans la résurrection pour obtenir la vie éternelle, c'est-à-dire la poursuite illimitée des postérités sur le model éternisé du premier couple.
Auteur : philippe83
Date : 28 août14, 21:29
Message : Bonjour Mormon.
Sauf que Paul a préciser que la mort annule le mariage et ajoute...
1 Cor 7:39,40:"une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant;mais si le mari meurt elle est libre de se marier à qui elle veut seulement que ce soit dans le Seigneur.Elle est plus heureuse néanmoins, si elle demeure comme elle est suivant mon avis et moi aussi je crois avoir l'Esprit de Dieu (Segond 1910)
Paul croyait-il au mariage éternel? Bien sur que non! par contre ses propos s'opposent à cette croyance mormone. Sinon les mormons vont nous sortir la sauce musulmane au ciel= plusieurs épouses! Le problème c'est que le mariage de Mat 19(selon Jésus) et de 1 Tim 3:2(selon Paul) c'est UNE SEULE FEMME.
A+
Auteur : Mormon
Date : 28 août14, 22:55
Message : philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Elle est plus heureuse néanmoins, si elle demeure comme elle est suivant mon avis et moi aussi je crois avoir l'Esprit de Dieu (Segond 1910)
D'autant plus heureuse si ses sentiments pour son mari sont de nature éternelle... Elle n'aura jamais les mêmes sentiments pour un autre parce qu'une véritable chrétienne sait pertinemment qu'une femme ne peut pas avoir deux époux de l'autre côté, car c'est l'homme le chef de la femme. Par contre, il y aura plus de femmes sauvées dans le royaume céleste que d'hommes, mais toutes auront un mari céleste.
Auteur : Espilon
Date : 28 août14, 23:00
Message : On croit en la révélation continue, c'est à dire que Dieu peut, lorsque le moment est arrivé, donner de nouvelles instructions qui ne furent jamais donné avant. C'est pour cela qu'on appelle cette doctrine, la nouvelle alliance du mariage. Les générations passés en profiteront grâce au travail du temple, mais c'est à notre époque que les clefs furent donnés.
Auteur : Mormon
Date : 28 août14, 23:13
Message : Espilon a écrit :On croit en la révélation continue, c'est à dire que Dieu peut, lorsque le moment est arrivé, donner de nouvelles instructions qui ne furent jamais donné avant. C'est pour cela qu'on appelle cette doctrine, la nouvelle alliance du mariage. Les générations passés en profiteront grâce au travail du temple, mais c'est à notre époque que les clefs furent donnés.
On appelle cette doctrine ainsi simplement parce qu'elle a été rétablie, elle a existée depuis Adam et chaque fois que le royaume de Dieu a été rétablie elle a été "nouvelle". Elle est la raison d'être du christianisme et de son salut dans la vie éternelle. Sans elle, les choses n'auraient aucun sens.
C'est la doctrine de l'Evangile la plus combattue par le Diable.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 août14, 23:59
Message : Mon message a disparu.
Je disais qu'une veuve qui s'est remariée sera une femme qui aura 2 maris pour l'éternité, et que Jésus et des apotres seront inférieurs à eux.
J'espère que le forum ne buggera plus.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août14, 00:06
Message : Mormon a écrit :C'est la doctrine de l'Evangile la plus combattue par le Diable.
Il est fort le Diable, Il a réécrit la Bible pour faire en sorte que Jésus et Paul disent le contraire
À ce niveau là il faut prier Dieu pour qu'il vienne lui-même nous enseigner !
Merci qui ?

Auteur : Espilon
Date : 29 août14, 00:07
Message : À ce niveau là il faut prier Dieu pour qu'il vienne lui-même nous enseigner !

Auteur : Espilon
Date : 29 août14, 00:21
Message : À ce niveau là il faut prier Dieu pour qu'il vienne lui-même nous enseigner !
Si tu arrive à comprendre ça, tu as tout compris du mormonisme.
Auteur : Mormon
Date : 29 août14, 01:53
Message : Coeur de Loi a écrit :Mon message a disparu.
Je disais qu'une veuve qui s'est remariée sera une femme qui aura 2 maris pour l'éternité, et que Jésus et des apotres seront inférieurs à eux.
J'espère que le forum ne buggera plus.

Vous devriez ouvrir un sujet dans dialogue œcuménique pour polémiquer à votre guise. J'aime les questions honnêtes, non les répliques sarcastiques. Ici, ce n'est pas le lieu.
Aller troller ailleurs !
Auteur : Mormon
Date : 29 août14, 01:58
Message : Coeur de Loi a écrit :Mon message a disparu.
Je disais qu'une veuve qui s'est remariée sera une femme qui aura 2 maris pour l'éternité, et que Jésus et des apotres seront inférieurs à eux.
J'ai répondu plus haut... Tous les hommes seront mariés dans le royaume céleste.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août14, 02:35
Message : Quoi ? c'était pas un bug ! on a pas le droit de questionner alors ?
Dites moi juste comment Paul aura une femme lui qui n'était pas marié ?
Sachant que le Christ à dit :
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Mormon
Date : 29 août14, 05:14
Message : Coeur de Loi a écrit :
Dites moi juste comment Paul aura une femme lui qui n'était pas marié ?
"N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme le font les autres apôtres, les frères du Seigneur et Céphas?" (1Cor.9:5)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août14, 05:55
Message : Oui et ?
Paul était bien célibataire ? comme il le disait et le conseillait, non ?
Auteur : Mormon
Date : 29 août14, 06:05
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui et ?
Paul était bien célibataire ? comme il le disait et le conseillait, non ?
Eh bien, cela veut dire que Paul aurait bien eu envie d'avoir une compagne, mais compte tenu de sa mission spécifique et périlleuse, fonder une famille lui était impossible.
Pour obtenir la vie éternelle, il faut impérativement être mari et femme. Si Paul était mort non marié, alors entre sa mort et sa résurrection les choses seront corrigées ; mais je crois qu'il y a eu finalement mariage malgré le silence de la Bible.
Paul était contre le mariage uniquement pour les gens célibataires appelés en mission ; et, momentanément, pour les gens qui avaient de la peine avec la loi de chasteté.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août14, 06:24
Message : Mormon a écrit :Pour obtenir la vie éternelle, il faut impérativement être mari et femme. Si Paul était mort non marié, alors entre sa mort et sa résurrection les choses seront corrigées ; mais je crois qu'il y a eu finalement mariage malgré le silence de la Bible.
Voilà un nouveau dogme, donc la Bible n'aurait rien dit de ce dogme important, voir même suggéré le contraire !
Heureusement que tout va s'arranger dans l'au delà, entre fantômes males et femelles.
Mais Jésus ? il était marié ?
Auteur : Mormon
Date : 29 août14, 06:30
Message : Coeur de Loi a écrit :
Voilà un nouveau dogme, donc la Bible n'aurait rien dit de ce dogme important, voir même suggéré le contraire !
Car comme l'a dit Paul,
"Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme"
Nous ressusciterons avec nos genres, alors... ?
Mais Jésus ? il était marié ?
Vous le verrez quand vous serez de l'autre côté.
Auteur : Espilon
Date : 29 août14, 06:55
Message : Saint Glinglin a écrit :Quand on crée un sujet sur le mariage dans la section christianisme, il est normal que je rappelle que le mariage et la reproduction sont condamnés par le NT. Alors si vous voulez faire l'apologie du mariage, changez de religion si vous voulez mais ne mettez pas vos inventions au compte de la doctrine chrétienne.
Nous sommes chrétiens, que tu pleurniches et que tu gesticules en brandissant la Bible ne changera rien à cela. Tu ne veux pas y croire, tant pis pour nous. Nous n'avons pas besoin de l'approbation ni du consentement de qui que ce soit, pas du tiens et ni d'aucun protestant hystérique
(pour ceux qui connaitraient la trempe de certains américains). Quant bien même vous convainquiez tout le monde que vous ayez raison, nous continuions à nous appeler chrétiens, et rien ni aucune persécution ne nous empêchera d'aimer et de servir l'église du Christ.
Enfin pour terminer et me répéter, votre prétention à pouvoir établir la composition du camps des chrétiens est agaçante. Des parties de la Bible font l'apologie du mariage, d'autre non. Il y a des explications à fournir dans les deux sens. Rien de ce que vous pourrez dire avec la Bible comme preuve ne vous donnera assez de crédibilité pour anéantir toutes les autres lectures alternatives.
Le mariage est une institution et une ordonnance chrétienne, je l'affirme non pas par la Bible, mais par une révélation donné il y a moins de 200 ans à un prophète qui a vu et conversé avec Jésus-Christ. Point-barre. Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 02:17
Message : Est-ce que les anges célibataires seront privés de relations sexuelles pour l'éternité pour vous ?
Auteur : Mormon
Date : 14 sept.14, 07:27
Message : Coeur de Loi a écrit :Est-ce que les anges célibataires seront privés de relations sexuelles pour l'éternité pour vous ?
S'ils ressuscitent célibataires c'est qu'ils ne se seront pas suffisamment sanctifiés pour une vie à deux. Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 08:00
Message : Mormon a écrit :Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.
Tu me fait peur

Auteur : Espilon
Date : 14 sept.14, 09:05
Message : Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions.
... heu... sa sort d'où ça ? Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 09:08
Message : Toi aussi t'es choqué Espilon ?

Auteur : Mormon
Date : 14 sept.14, 09:37
Message : Espilon a écrit : ... heu... sa sort d'où ça ?
"Doctrines du salut", Joseph Fielding Smith, Vol.2, page 77.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 23:30
Message : Ok chut, on le repète pas.
J'ai littéralement découvert les Mormons grâce à vous, au début je ne connaissais que la façade, j'étais ignorant je croyais que c'était juste du christianisme avec un annexe historique en plus.
Il faut faire plus d'effort pour faire connaitre votre religion je trouve, souvent les gens se trompent comme moi sur vous.
Auteur : zippy
Date : 15 sept.14, 03:35
Message : "Doctrines du salut" par Joseph Fielding Smith n'est pas considéré comme doctrine dans l'église, ce que Mormon vient de dire est simplement sa croyance personnelle.
CDL contrairement au TJ nous ont à un vaste choix de croyances auquel ont peut adhérer ou pas. Elles ne nous sont pas toutes dictées de façon autoritaire de Salt Lake City.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 sept.14, 04:11
Message : Tu veux dire que les doctrines des prophètes mormons après la découvertes du livre de Mormons sont optionnelles ?
Ça sert à quoi d'avoir des prophètes à notre époque si c'est pour ne pas les écouter ?

Auteur : zippy
Date : 15 sept.14, 05:06
Message : Non pas du tout. Mais les avis personnelle de membres de l'Église (comme ce livre) sont optionnel.
Auteur : Espilon
Date : 15 sept.14, 05:09
Message : Cdl... soit tu es de mauvaise foi soit tu ne comprends vraiment ce qu'on te dis depuis des mois et des mois.
Quant un prophète nous dit quelque chose, il faut par nous même recevoir la confirmation que c'est vrai, par la prière, par l'épreuve, par l'expérience. Je sais que le Livre de Mormon est vrai car le Saint Esprit en a manifesté la véracité,
pas parce-que Joseph Smith l'a dit. Je crois en la loi de la dime car j'ai vue de mes propres yeux les bénédictions qui venaient avec l'application de ce principe. Je témoigne de la véracité de la parole de sagesse car j'ai vu de mes yeux les bénédictions de ce principe. Etc.
Quant un prophète parle, il faut faire la part des choses entre la prophétie et l'opinion, comme le disait Talmage (un apôtre) au début de son livre "Jésus le Christ" tout le contenu était ces opinions et le fruit de ces recherche.
A moins qu'un apôtre ou un prophète ne déclare solennellement au nom du saveur, qu'il a reçut la connaissance par un ange ou par Dieu lui même que les célibataires ressusciteront sans certains organes, j'en douterais, c'est mon droit. Cela ne veut pas dire que c'est faux, mais j'en ai pas de témoignage.
Auteur : Mormon
Date : 15 sept.14, 20:47
Message : Espilon a écrit :
Quant un prophète parle, il faut faire la part des choses entre la prophétie et l'opinion, comme le disait Talmage (un apôtre) au début de son livre "Jésus le Christ" tout le contenu était ces opinions et le fruit de ces recherche. A moins qu'un apôtre ou un prophète ne déclare solennellement au nom du saveur, qu'il a reçut la connaissance par un ange ou par Dieu lui même que les célibataires ressusciteront sans certains organes, j'en douterais, c'est mon droit. Cela ne veut pas dire que c'est faux, mais j'en ai pas de témoignage.
Pas besoin de faire tout ce cinéma, Espilon et cie, tout ouvrage, manuel, brochure, délivrés par la bibliothèque officielle de l'Eglise, aura reçu l'agrément des autorités mises à part pour les approuver. Ils faut donc les considérer systématiquement comme dignes de foi ; pas besoin de refaire le boulot de ses personnes compétentes et inspirées.
S'il y a un problème, l'Esprit vous le fera remarquer... Mais je doute que cela vous arrive.
En cas de doute, voyez d'abord avec vos autorités locales ; cela fera moins désordre, mes frères!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 sept.14, 22:24
Message : Rentrez dans le rang mes frères, chassez tout esprit critique et mariez vous vite fait bien fait, car à votre mort il sera trop tard pour l'éternité !
Vous voulez pas finir comme l'apotre Paul, il sera incomplet durant l'éternité, il lui manquera sa moitié

Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.14, 22:36
Message : Le mariage s'arrête là où la mort commence.
Car la femme qui est soumise à un mari,
est liée à son mari par la loi,
tant qu’il vit ;
mais si le mari meurt, elle est déliée de la loi du mari.
Ainsi donc, le mari étant vivant,
elle sera appelée adultère si elle est à un autre homme ;
mais si le mari meurt, elle est libre de la loi,
de sorte qu’elle n’est pas adultère en étant à un autre homme.
Romains 7, 2-3
Auteur : Mormon
Date : 15 sept.14, 23:09
Message : Coeur de Loi a écrit :Rentrez dans le rang mes frères, chassez tout esprit critique et mariez vous vite fait bien fait, car à votre mort il sera trop tard pour l'éternité !
Vous voulez pas finir comme l'apotre Paul, il sera incomplet durant l'éternité, il lui manquera sa moitié

Il ne faut pas vous en faire, les personnes dignes qui n'ont pas eu l'occasion de se marier dans la mortalité auront l'opportunité de le faire par procuration pendant le millénium avant leur résurrection.
Dans les temples du Seigneur, des anges viendront apporter les noms de ces personnes et le travail se fera en leur faveur par des vivants. Il en est de même pour toutes les autres ordonnances de l'Evangile nécessaires pour faire alliance avec le Père.
Auteur : Mormon
Date : 15 sept.14, 23:11
Message : Arlitto 1 a écrit :Le mariage s'arrête là où la mort commence.
Non, là ou l'injustice l'emporte dans le couple.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 sept.14, 23:12
Message : Attend, tu veux dire que vous mariez les morts !
Ne me dis pas ça, je serais trop choqué.
Auteur : Mormon
Date : 15 sept.14, 23:21
Message : Coeur de Loi a écrit :Attend, tu veux dire que vous mariez les morts !
Ne me dis pas ça, je serais trop choqué.
C'est exact, comme nous les baptisons également et faisons d'autres choses en leur faveur...
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
N'ayant plus leur corps, des vivants procèdent aux ordonnances à leur place ; ensuite cela est annoncé aux esprits dignes dans le séjour des morts pour leur acceptation. une telle annonce est uniquement réservée aux justes qui auraient voulu se soumettre à toutes les ordonnances de l'Evangile s'ils avaient pu le faire dans la mortalité.
Auteur : Espilon
Date : 16 sept.14, 00:55
Message : Rentrez dans le rang mes frères
Attends une minute Mormon, je viens de lire la page 77, il ne fait pas mention de ce que nous avons... crus que tu disais. Voici le volume deux du livre en question
http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_2.pdf à la page 77, il n'est pas question de... "fonction"

.
Auteur : Mormon
Date : 16 sept.14, 01:10
Message : Espilon a écrit :
Attends une minute Mormon, je viens de lire la page 77, il ne fait pas mention de ce que nous avons... crus que tu disais. Voici le volume deux du livre en question
http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_2.pdf à la page 77, il n'est pas question de... "fonction"

.
Il fallait poursuivre en MP. Vous n'avez pas les mêmes lunettes que moi. Vous êtes un drôle de bonhomme.
Vous ne remettez plus en question l'autorité de l'ouvrage, c'est déjà un progrès.
Allez en paix.
Auteur : Espilon
Date : 16 sept.14, 02:44
Message : Il fallait poursuivre en MP
Surtout pas, c'est en publique que tu as montré cette référence comme source pour soutenir ta phrase concernant les célibataires
"Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions". Hors la 77ème page ne semble pas correspondre avec ce que tu as dis, n'importe qui, qui lis ce sujet du début à la fin peut s'en assurer par lui même (car tout les volumes sont disponibles gratuitement sur internet). Donc c'est là, ici, que tu dois nous expliquer ta lecture de ce passage. Car si on termine ça par MP, tout les gens qui trouveront cette référence penseront au mieux que tu t'es trompé de page, ou que tu as en effet des lunettes bien étranges. Moi pour le moment, je ne vois dans cette page que ce que je savais déjà, que les personne refusant l'alliance du mariage ne pourront pas entrer dans la plénitude de la gloire céleste. Ce qui est pour le coup un élément du plan de salut bien officiel.
Auteur : zippy
Date : 16 sept.14, 02:47
Message : Mormon a écrit :
Pas besoin de faire tout ce cinéma, Espilon et cie, tout ouvrage, manuel, brochure, délivrés par la bibliothèque officielle de l'Eglise, aura reçu l'agrément des autorités mises à part pour les approuver. Ils faut donc les considérer systématiquement comme dignes de foi ; pas besoin de refaire le boulot de ses personnes compétentes et inspirées.
S'il y a un problème, l'Esprit vous le fera remarquer... Mais je doute que cela vous arrive.
En cas de doute, voyez d'abord avec vos autorités locales ; cela fera moins désordre, mes frères!
Mormon vous êtes un romantique! Vous vous faites une idée de la réalité qui est meilleur que la réalité! L'un de mes président de mission à l'habitude d'écrire les manuels de l'église, il à grandement contribué au présent Principle de l'Évangile. C'est un érudit, il à étudier les écritures dans des universités juives et chrétiennes, il connait l'ancien hébreux et l'ancient grec, etc... Mais il n'a pas le sceaux de l'autorité. Pourtant c'est lui qui à rédigé le manuel, le manuel qui à été publié avec presque aucune révision de la part des apôtres!
Il à expliqué que lorsque un livre ou une brochure était publié par l'église il ne fallait le considéré comme inspiré que si le nom de l'auteur était précédé de son titre dans l'église. Ce n'est pas le cas de Jésus le Christ, de Doctrine du Salut, du Miracle du Pardon ou de la brochure Aux Jeunes Gens Seulement, etc...
Auteur : Mormon
Date : 16 sept.14, 03:33
Message :
Je ne sens pas le Saint-Esprit avec vous.
Je persiste et signe. Chacun son point de vue.
Revenons au sujet.
Auteur : zippy
Date : 16 sept.14, 04:10
Message : Mormon a écrit :Revenons au sujet.
Tu parle de cette section de la page 77 du volume 2 de Doctrine du Salut n'est-ce pas?
"Des restrictions seront imposées à ceux qui entrent dans les royaumes terrestres et téleste, et même à ceux du royaume céleste qui n'obtiendront pas l'exaltation;
il se produira dans leur corps des changements qui correspondront à leur état et on ne prendra ni femme, ni mari, et, à cause de ces restrictions, les hommes et les femmes ne vivront pas ensemble".
Auteur : Mormon
Date : 20 sept.14, 00:18
Message : zippy a écrit :
Tu parle de cette section de la page 77 du volume 2 de Doctrine du Salut n'est-ce pas?
"Des restrictions seront imposées à ceux qui entrent dans les royaumes terrestres et téleste, et même à ceux du royaume céleste qui n'obtiendront pas l'exaltation; il se produira dans leur corps des changements qui correspondront à leur état et on ne prendra ni femme, ni mari, et, à cause de ces restrictions, les hommes et les femmes ne vivront pas ensemble".
Et aussi de la page 267.
Nombre de messages affichés : 47