Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 sept.14, 06:21
Message : "Akim, jeune musulman appelé à devenir imam, voit son identité bouleversé alors qu’il est touché par l’amour du Christ… Dans un chaos familial qui l’oppose à son frère, Akim tentera de se faire accepter par les siens."

L'apôtre (Film)

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26637.html

---

"Pourquoi les musulmans n'acceptent pas qu'on se convertisse au Christianisme ?"



---

Car en Islam il y a contrainte en religion.
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 06:43
Message : Que dit le Coran concernant les conversions ?
Auteur : zippy
Date : 01 sept.14, 11:56
Message :
medico a écrit :Que dit le Coran concernant les conversions ?
Il dit qu'il faut se convertir à l'Islam.
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 11:57
Message : laconique, mais que répondre d'autre à cette question de médico?
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 22:51
Message :
coalize a écrit :laconique, mais que répondre d'autre à cette question de médico?
Je posais la question que dit le coran sur les musulmans qui quittent leur religion?
Il dit ceci.
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 sept.14, 23:19
Message : Un musulman modéré c'est un musulman qui ne connait pas l'Islam officiel :mrgreen:

Image

Quand l'Islam officiel parle.
Auteur : Anonymous
Date : 01 sept.14, 23:57
Message : 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas bien l'Islam, voir pas du tout, et n'ont jamais lu ou étudié, le Coran !.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 sept.14, 00:14
Message : Tu me diras que beaucoup de chrétiens ne connaissent pas ou très mal la Bible, mais c'est moins grave car le christianisme est une vraie religion d'amour et de tolérance.

Donc plus ils l'apprendront et moins ils auront de justification à la violence, contrairement à l'Islam officiel !
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:18
Message : Tu sais la formule ( tuez le tous car Dieu reconnaîtra les siens ) n'est pas une formule musulmane mais ´chrétienne'
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.15, 08:17
Message : Par crainte d'attentat. Le film L'Apôtre déprogrammé à Nantes

http://www.ouest-france.fr/par-crainte- ... es-3119359

---

Pour rappel, ceux qui sortent de l'Islam sont condamnés à mort par la charia...
Auteur : Marmhonie
Date : 16 janv.15, 10:21
Message :
medico a écrit :Tu sais la formule ( tuez le tous car Dieu reconnaîtra les siens ) n'est pas une formule musulmane mais ´chrétienne'
Même pas. C'est un faux inventé contre l'Eglise et qui est aujourd'hui rectifié en Histoire de France dès le collège.

"Lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens », parole que la tradition historiographique a transmise sous la forme de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». Cette citation est largement soumise à caution : seul Césaire, un moine allemand de l'abbaye cistercienne de Heisterbach, l'affirme dans son recueil Dialogues des miracles écrit entre 1219 et 1223, alors que les sources locales et contemporaines n'en soufflent mot. Les historiens catholiques concluent généralement à l'inauthenticité de la phrase. Par exemple Ph. Tamizey de Larroque, en 1866, dans un article qui reproduit les diverses sources. Jacques Berlioz, dans son ouvrage consacré à cette citation, l'estime vraisemblable. Il conclut en plus qu'elle correspond tout à fait à la mentalité de l'époque."
Tamizey de Larroque : "Un épisode de la guerre des Albigeois", Revue des questions historiques, tome 1, 1866.

Il existe une seconde invention à la même époque avec le retour du néo-catharisme, loge maçonnique qui essaya de se frayer un chemin.
Dans cette seconde version, elle est anonymement attribuée à Simon IV de Montfort, ce qui est tout aussi impossible car à cette époque il était seulement un petit baron de la croisade ne possédant alors que quelques villages dans les actuelles Yvelines. Il n'avait donc aucune autorité possible.

Ce qui est pénible, c'est que ces attaques éhontées contre les catholiques romains et l'Eglise catholique ont été dix fois au moins expliqués, et dans le dos, discrètement, cela revient...
Auteur : medico
Date : 17 janv.15, 04:25
Message : Bien c'est un formule inventée tout comme Jeanne d'Arc. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 19 janv.15, 11:40
Message :
medico a écrit :Bien c'est un formule inventée tout comme Jeanne d'Arc. :)
Je ne comprends pas.
Nous avons tout le procès de Jeanne puisque la France était passée sous procédure inquisitoire, toujours actuelle, c'est à dire que désormais, grâce à l'inquisition, tout devait être noté, y compris les protestations de l'interrogé.
Cela n'existait pas avant la venue de l'Inquisition.

Ce qui m'amuse, c'est que les gens ignorent tout du droit pénal, et racontent n'importe quoi sur le droit inquisitoire. Quand c'est un banal quidam, qu'importe, mais quand c'est un enseignant, un ingénieur, il y a de quoi rire doucement :D Et c'est excellent !

Nous avons donc tout le procès de Jeanne, mais aussi ses réflexions notamment sur son enfance, et ce fameux arbre aux fées dont seul le fil de Besson en parle avec raison puisque c'est son témoignage historique. Mais passons...

Quel rapport entre une méchante rumeur balancée au 19e siècle en France dans un temps de guerre civile entre royalistes et républicains, où les pires diffamations furent produites, et le personnage historique de Jeanne ?

Certes pas la Jeanne selon Michelet, car c'est vraiment tordant de rire :D
Michelet avait repris le fond historique de Martin, son prédécesseur. Selon eux donc, Vercingétorix était le demi-frère de Jules César... Voilà ce que l'école laïque a enseigné.

Actuellement, elle enseigne trop souvent que Christ veut dire "prophète". Rien ne change.

C'est pourquoi, ici, nous aimons bien casser quelques hoax et rétablir pour mieux étudier nos religions sérieusement.

Si je te dis que Charles Russel s'est fait inhumer sous une pyramide Franc-maçonne, tu vas avec raison crier au scandale car cette construction se fit bien plus tard, sans aucun rapport avec l'inhumation très chrétienne de Russel. Eh bien, c'est pareil, quand on me ressort cette bague sur "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", je trouve dommage qu'on fasse encore circuler ce faux. Mais je te rassure, des professeurs des écoles l'enseignent... Pauvres gens.

Pour recentrer sur le sujet, j'aimerais bien voir ce film l'Apôtre.
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 21:33
Message : Si tu crois tout ce qui à été dit sur elle tu es dans un rêve.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 janv.15, 23:07
Message :
medico a écrit :Si tu crois tout ce qui à été dit sur elle tu es dans un rêve.
On tombe dans le hors-sujet. je te propose de créer un sujet sur Jeanne ;)

Je vais essayer d'aller voir ce film l'Apôtre, pour une fois qu'on a un film sur la religion en dehors des guerres, ça me reposera :)
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 23:15
Message : Non laisse tombé. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 21 janv.15, 09:34
Message : Ah ? D'accord, merci ;)
Auteur : papy
Date : 21 janv.15, 09:53
Message :
medico a écrit :Que dit le Coran concernant les conversions ?
(censored)
Le sujet n'est pas sur les tj
Medico.
Auteur : medico
Date : 29 janv.15, 20:49
Message : L’Apôtre : chemin de foi
Guilherme Ringuenet - publié le 29/01/2015

Sorti en septembre 2014 dans une salle à Paris, L'Apôtre de la réalisatrice Cheyenne Carron narre le chemin compliqué de la conversion au christianisme d'un musulman destiné à devenir imam. Des projections en Province ont été annulées suite aux attentats de début janvier. Ce film est désormais disponible en DVD.

L’Apôtre : chemin de foi
Cheyenne Carron est une figure atypique du monde du cinéma. Ses cinq précédentes réalisations ont toutes la particularité de ne pas avoir été financées par le Centre national du cinéma. Dans son dernier film, L'Apôtre, la réalisatrice raconte à la conversion d'un jeune musulman, Akim (« Dieu est promesse », en hébreu) au christianisme. Un élan de curiosité est à l’origine de la révélation d’Akim. Convié au baptême de la fille d'un ami, il découvre pour la première fois les rites chrétiens. L'émotion liée à la lecture de la Bible s’ajoute à l'histoire du prêtre qui, malgré l'assassinat de sa sœur, décide de rester dans la même ville pour que sa présence « aide à vivre les parents musulmans du meurtrier ». Ce point important du film est inspiré d'une histoire vraie.

C'est donc la notion universelle de charité chrétienne qui va faire basculer Akim – que sa famille destine à devenir imam comme son oncle – vers le christianisme. Sa situation d'apostat ne sera pas sans créer de difficultés. Rejeté violemment par son frère et ses anciens camarades, Akim va vivre un calvaire que seul l'amour du Christ va rendre supportable. Le nœud gordien de son dessein musulman sera tranché par l'arrêt de ses relations avec sa famille (son frère en particulier).

De très belles scènes nous montrent Akim retrouver d'autres convertis au catholicisme dans une forêt où chacun peut raconter librement son parcours. Outre l'écho très contemporain et délibéré à la situation des chrétiens d'Orient, l'image de ces rencontres n'est pas, d'une certaine manière, sans rappeler les débuts du christianisme à Rome, quand les croyants se réunissaient en cachette.



L’intime subtilement révélé

Ce n'est pas un film militant que propose la réalisatrice. La conversion d'Akim est un simple élément romanesque. Si Cheyenne Carron ne fait pas mystère de son engagement chrétien (elle a été baptisée récemment), elle sait filmer avec talent, au plus près, la trajectoire de son personnage, sans faire de son travail une œuvre prosélyte. La foi de la cinéaste n’écrase pas son âme d'artiste. Les deux sont complémentaires, se nourrissent l'un l'autre.

Le film est parcouru des tressaillements de la nouvelle croyance d'Akim. Les chemins qui mènent à la foi sont de l'ordre de l'intime, pourtant L'Apôtre arrive à nous faire vivre cette révélation. Cela tient en partie à l'excellent Faycal Safi, qui sans tomber dans la caricature du nouveau converti, irise les différents élans par lesquels passe son personnage.

Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher de la porte de Vincennes à Paris, la projection du long-métrage de Cheyenne Carron se complique. Une présentation à Nantes a été annulée à la demande de la Direction générale de la sécurité intérieure. C'est regrettable car le film, en ces temps troublés, se termine par une très belle scène de communion religieuse où catholiques et musulmans prient ensemble. À aucun moment L'Apôtre ne cherche à monter une religion contre une autre.



> Sorti dans une salle à Paris, le long-métrage de Cheyenne Carron n'en a pas moins été un succès. Il est disponible en DVD sur le site http://www.cheyennecarron.com/

Nombre de messages affichés : 19