Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 sept.14, 08:14
Message : Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !
http://www.youtube.com/watch?v=OZIjOlUo ... jztd7PckWw
---
Vidéo d'un témoignage fort, chaque année c'est la fête de l'égorgement du mouton, dans les rues des pays Islmaiques, devant tous et les enfants.

Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.14, 08:40
Message : Mais laissez les plutôt pendant des heures devant un jeu vidéo où il tue tout ce qui bouge, c'est beaucoup plus sain
Non sérieux Coeur de Loi, enfant j'ai vu égorger des cochons (désolé pour les musulmans et les juifs) et cela ne m'a pas traumatisé !
Au contraire, même si cela peut paraître paradoxal, quand tu sais qu'un animal est mort pour que tu manges sa viande, tu es beaucoup plus respectueux vis à vis de la viande et de la vie de l'animal !
Je suis certain que les moutons égorgés ont eu une vie plus belle que les poules, veaux, porcs etc. élevés dans des conditions épouvantables pour alimenter des usines à viandes dont une partie sera jetée soit par le consommateur, soit par le magasin sans avoir jamais été déballée !
Vous filtrez le moustique mais vous avalez le chameau !
Auteur : Bragon
Date : 10 sept.14, 10:45
Message : A force de vouloir être à tout prix original, de se singulariser, de se distinguer coûte que coûte, on se met à défendre n'importe quoi et on finit pas perdre toute crédibilité et sombrer dans le ridicule.
Que viennent faire les jeux vidéos ici ?
En quoi assister à un égorgement peut-il être utile, instructif ou intéressant pour les enfants ?
Il existe beaucoup d'adultes qui n'accepteraient jamais d'abattre un animal et de nombreux autres qui se trouveraient mal à la vue d'un égorgement.
C'est un geste barbare qu'il faut absolument épargner aux enfants, et surtout ne pas les appeler à y assister comme à un spectacle, ce qui se fait bien souvent si ce n'est toujours.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 sept.14, 11:45
Message : Estrabolio t'explique que la cruauté est quotidienne dans l'univers des enfants et que la vue de l'égorgement d'un mouton n'est pas forcément traumatisante.
Mais si tu égorges sous ses yeux le chat du gosse, c'est une toute autre affaire.
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 sept.14, 11:49
Message : D'accords avec toi Bragon!
On commence par s'habituer dès le plus jeune âge à trouver normal d'égorger des moutons, puis on finit par trouver normal un peu plus tard, d'égorger des mécréants.
Auteur : Bragon
Date : 10 sept.14, 11:56
Message : Saint Glinglin a écrit :Estrabolio t'explique que la cruauté est quotidienne dans l'univers des enfants et que la vue de l'égorgement d'un mouton n'est pas forcément traumatisante.
Mais si tu égorges sous ses yeux le chat du gosse, c'est une toute autre affaire.
Non, tu n'as pas compris. Il se croit investi de la grande mission de défendre la veuve et l'orphelin, de mettre sous son aile protectrice des groupes qu'il juge opprimés et il se fait un devoir sacré de les défendre jusque dans leurs travers et leurs crimes quitte à scandaliser le monde.
Et quand il ne trouve aucun groupe à défendre, il se débrouille pour se trouver n'importe quoi à se mettre sous la dent, l'essentiel est de ne pas être au chômage.
Auteur : Bragon
Date : 10 sept.14, 12:01
Message : J'm'interroge a écrit :D'accords avec toi Bragon!
On commence par s'habituer dès le plus jeune âge à trouver normal d'égorger des moutons, puis on finit par trouver normal un peu plus tard, d'égorger des mécréants.
Egorger des mécréants, puis s'égorger les uns les autres mutuellement et réciproquement. Je ne sais pas si tu as vu ce marocain "collectionneur de têtes" dont j'ai mis le lien dans "actualité religieuse ". Faut voir sa tête, je suis sûr que ça vient de son enfance.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.14, 20:32
Message : Bonjour à tous,
Je ne défends aucun groupe, je dénonce simplement l'hypocrisie des occidentaux qui ne veulent pas voir les conséquences de leur consommation !
Les poussins et les canetons passés à la broyeuse vivants, les animaux élevés en batterie qui ne voient jamais le jour et vivent dans des conditions atroces, ah mais non, ça on ne veut pas le voir, c'est trop dur !
Ah un moment il faut assumer ses actes, si on mange de la viande, il faut savoir qu'un animal est mort pour ça ! Je ne fais pour ma part aucune différence entre un chat, un chien, une vache etc. D'accord je ne mange pas de chat mais j'ai le même respect pour la vie d'un poulet que pour la vie d'un chat !
Alors oui les terroristes qui égorgent un humain sont des monstres mais l'américain ou l'israëlien qui derrière son bureau pilote un drone et tire dans le tas est un monstre également !
Quelle différence entre une mort et l'autre ? Est-ce que c'est plus violent d'égorger quelqu'un que de lui arracher les membres avec une mine anti personnel, de l'asphyxier avec tel ou tel produit ou de le brûler vif ? perso, je ne vois pas la différence !
Ce que je voulais mettre en exergue c'est qu'au final, celui qui voit un animal se faire tuer comprend que ce n'est pas un geste anodin, que c'est une vie qui disparaît alors que celui qui vit sans connaître ces choses finit par faire bien pire en se cachant la réalité !
Je parle en connaissance de cause puisque moi j'ai vécu le fait de voir des animaux se faire tué comme beaucoup qui ont grandi à la campagne et que cela m'a au contraire fait prendre conscience de la conséquence de mes actes !
J'ai été comme tout le monde hyper choqué quand j'ai vu les massacres à la machette au Rwanda, au Burundi, au Zaïre (et par la suite au république démocratique du Congo) mais au final, je me suis dit que j'étais choqué par les images mais que lorsque je regardais quelques années plus tôt, comme tout le monde, les jolies images de Bagdad de nuit éclairé par les bombes de la première guerre d'Irak, c'était la même violence mais juste avec un voile pudique, une jolie mise en scène pour masquer le charnier.
Oui, certaines tombes sont en marbre, fleuries mais à l'intérieur, c'est toujours de la viande en putréfaction et des ossements. Un charnier ou un mausolée magnifique, ce qui change c'est uniquement l'apparence. Un humain égorgé devant une caméra ou un humain écrasé sous sa maison bombardée, c'est toujours une vie détruite.
Alors en buvant votre lait ce matin, j'espère que vous n'avez pas pensé à la vache qui n'a jamais vu un brin d'herbe, a passé sa vie sur le béton à manger de l'herbe fermentée et qui partira à l'abattoir à 8 ans parce qu'après son niveau de production baisse et que de toute façon, son foie et ses reins sont usés sans parler de son veau dont on ne sait pas quoi faire et dont l'Europe avait même décidé de primer l'euthanasie à 8 jours sous le joli nom de plan "Hérode". "Cachez cette violence que je ne saurais voir........"
Alors oui, j'assume mon rôle de gros méchant de service mais pour moi, une vie est une vie et je ne fais pas de différence entre une vie de musulman, de chrétien, d'athée etc.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : spin
Date : 10 sept.14, 21:10
Message : Estrabolio a écrit :Les poussins et les canetons passés à la broyeuse vivants, les animaux élevés en batterie qui ne voient jamais le jour et vivent dans des conditions atroces, ah mais non, ça on ne veut pas le voir, c'est trop dur !
C'est vrai, mais il y a quand même une différence de principe entre infliger à un être sensible une souffrance qu'on pourrait lui éviter par souci de rendement économique, et le faire par principe religieux, parce que ce serait la volonté de Dieu...
à+
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.14, 21:25
Message : Tout à fait d'accord avec vous Spin mais est-ce le fait de voir égorger un mouton qui fait qu'on égorge un humain ?
Chaque semaine, la télévision diffuse environ mille crimes d'humains (sans parler des JT) est-ce mieux que de voir un mouton égorgé ?
D'autre part, y a t'il une différence entre un humain égorgé, un humain écrasé dans un bombardement, un humain mourant de ses blessures etc. ?
La violence des images nous choque mais en réalité, la violence occidentale est la même, elle est simplement habillée pour que la majorité l'accepte et finisse par l'approuver !
Ces décapitations sont avant tout là pour humilier la personne, la ramener au rang d'animal comme autrefois on laissait les pendus pourrir à leur corde ou on les jetait dans une fosse à ordure, c'est la même démarche !
Oui c'est choquant de voir un homme décapité, massacré à la machette mais c'est tout aussi choquant s'il est tué d'une manière plus politiquement correct comme par une mine anti personnel, un bombardement ou par balles.
Tiens, une anecdote macabre, pendant la guerre d'Algérie, les algériens mutilaient les cadavres de français, les castrant et mettant leurs organes génitaux dans la bouche. C'était vraiment une horreur mais les français qui brûlaient des villages à coup de bombes incendiaires ne faisaient guère mieux mais une image était plus choquante que l'autre, un cadavre mutilé plus frappant qu'un village en cendres.....
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 sept.14, 22:36
Message : Estrabolio a écrit :Tout à fait d'accord avec vous Spin mais est-ce le fait de voir égorger un mouton qui fait qu'on égorge un humain ?
Le problème tout entier est là Estrabolio! Egorger un mouton parce que l'on ne peut pas faire autrement dans le désert ou à la campagne en Bulgarie parce que nous sommes omnivores et qu'il faut bien manger est une chose. Mais le faire parce que ce serait la volonté de 'Dieu' en est une toute autre. Car si l'on lit ensuite et comprend qu'il faut faire la même chose avec les mécréants et que ce serait aussi la volonté de 'Dieu', le geste et l'attitude sont les mêmes..
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 sept.14, 23:35
Message : Si on reste sur le sujet, le vrai problème c'est comme le dit la vidéo :
La famille achète un mouton, puis elle va sur la place publique pour l'égorger avec les autres, les enfants voient cela dans une rivière de sang.
Ils pourraient acheter la viande de mouton et faire un picnique géant, ce serait le même résultat, ce serait plus simple pour tout le monde.
À croire que chaque musulman doit apprendre à égorger !
Auteur : Estrabolio
Date : 11 sept.14, 00:31
Message : J'm'interroge a écrit : Mais le faire parce que ce serait la volonté de 'Dieu' en est une toute autre. Car si l'on lit ensuite et comprend qu'il faut faire la même chose avec les mécréants et que ce serait aussi la volonté de 'Dieu', le geste et l'attitude sont les mêmes..
Là je suis d'accord J'M'interroge.
Mais entre nous, que ce soit égorgé ou d'une quelconque façon, un meurtre reste un meurtre et je ne vois pas, pour ma part de différence. Les français avaient bien trouvé que couper la tête était la méthode la plus humaine pour les condamnés !
Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas une horreur d'égorger quelqu'un, je dis simplement que tous les crimes sont des horreurs.
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 sept.14, 00:36
Message : Et que le mal ce n'est pas bien!
Auteur : Estrabolio
Date : 11 sept.14, 00:36
Message : Et que faire le bien, ça ne serait pas plus mal.....
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 sept.14, 00:39
Message : Mais du moment que 'Dieu' y invite...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 01:09
Message : Donc si tout le monde est d'accord sur le fond du sujet, où est le problème ?
Quel interet de dire qu'il y a toujours pire ?
Auteur : Bertrand
Date : 11 sept.14, 01:23
Message : lesw sacrifices montrent qu'ils n'ont pas accepté le sacrifice de Jésus
Auteur : Soultan
Date : 13 sept.14, 11:39
Message : Pourquoi? et comment on fait pour les manger? on sacrifie, on égorge les moutons, on les frappe pas à la nuque et médicalement, le sang sort directement et la viande est purifié du sang
quand tu frappes la bete à la nuque, le sang reste dedans et la viande est plus impur car contenant du sang
Spirituellement, quand on sacrifie une bete, la NIYA (intention) est de sacrifier l'ame mauvaise, l'égo
bismillah
Auteur : eric121
Date : 14 sept.14, 01:56
Message : Soultan a écrit :, on les frappe pas à la nuque et médicalement, le sang sort directement et la viande est purifié du sang
Faux ! il reste toujours du sang... médicalement ou pas médicalement
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 oct.14, 02:26
Message : "Depuis les premières heures de la matinée de ce premier jour de l’Aïd al-Adha, des milliers de moutons ont été sacrifiés à travers toute l’Algérie. Malheureusement, dans plusieurs cités populaires qui regroupent des milliers de familles,
ces sacrifices se transforment en “massacres de masse” et “bains de sang”.
transformer leurs cités et quartiers en abattoirs à ciel ouvert !"
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... iFdun.dpuf
---
Du concret, du réel, des faits.
Auteur : Ken le survivant
Date : 06 oct.14, 03:06
Message : Coeur de Loi a écrit :Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !
http://www.youtube.com/watch?v=OZIjOlUo ... jztd7PckWw
---
Vidéo d'un témoignage fort, chaque année c'est la fête de l'égorgement du mouton, dans les rues des pays Islmaiques, devant tous et les enfants.

toujours entrain de donner des leçons.......
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 03:12
Message : Et il a bon goût ce mouton?
J'imagine qui rempli tout de même bien la panse?
Si en plus d'être bon et bourratif... si en plus on remercie Dieu de ce cadeau de la nature... et qu'on y associe un rite rappelant le sacrifie qu' Abraham voulait faire de son propre fils...why not...
Par contre en 2014, peut être que Dieu désigne autre chose pour nous ''souvenir'' et nous bourrer la panse...
David
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.14, 07:55
Message : Coeur de Loi a écrit :Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !
http://www.youtube.com/watch?v=OZIjOlUo ... jztd7PckWw
---
Vidéo d'un témoignage fort, chaque année c'est la fête de l'égorgement du mouton, dans les rues des pays Islmaiques, devant tous et les enfants.

ohhhh ! peut cher
et que dire du mariage pour tous ? quand 2 personnes de même sexe se marient et adoptent un enfant ou plusieurs pour leur propre plaisir pervertis ?! est ce contre nature ? ou une chose tout a fait banale et normale ??
il s'agit bien "d'enfants " ? je ne sort pas du sujet la !
dit moi ce qui peut être plus fort a tes yeux , monsieur le Gay

Auteur : Occidental
Date : 07 oct.14, 07:55
Message : moumine a écrit : ohhhh ! peut cher
et que dire du mariage pour tous ? quand 2 personnes de même sexe se marient et adoptent un enfant ou plusieurs pour leur propre plaisir pervertis ?! est ce contre nature ? ou une chose tout a fait banale et normale ??
il s'agit bien "d'enfants " ? je ne sort pas du sujet la !
dit moi ce qui peut être plus fort a tes yeux , monsieur le Gay

Vu tes nombreux post très orientés, tu n'as pas seulement un gros problème d'orthographe et un très gros problème de compréhension, mais surtout un très très gros problème sexuel, toi! Tu peux consulter un psy, tu sais. Avec la sécu et une mutuelle, ça te fera du bien pour pas cher.
On te parle du sadisme sur des animaux; de gens qui n'ont peut-être pas compris ce que signifie "sacrifice" ni "sacrifier".
Quel réflexion apportes-tu?
Quel est ton apport personnel?
Auteur : Soultan
Date : 07 oct.14, 08:13
Message : C'est vrai qu'on regardant les images des sacrifices en bas d'un immeuble à Alger
comme dans la vidéo, alors on sens que le sens du sacrifice est perdu
De l'autre coté, on ne sait pas ce qu'il y'a dans leurs coeurs
En principe, les gens doivent penser à sacrifier leurs péchés et offrir le sacrifice à dieu, convaincu de la réponse que tout a été pardonné, mais on sait pas, donc on juge pas, paix
Auteur : indian
Date : 07 oct.14, 08:35
Message : Soultan a écrit :C'est vrai qu'on regardant les images des sacrifices en bas d'un immeuble à Alger
comme dans la vidéo, alors on sens que le sens du sacrifice est perdu
De l'autre coté, on ne sait pas ce qu'il y'a dans leurs coeurs
En principe, les gens doivent penser à sacrifier leurs péchés et offrir le sacrifice à dieu, convaincu de la réponse que tout a été pardonné, mais on sait pas, donc on juge pas, paix

Le sens du sacrifice que Dieu a voulu donner à L'ÉPOQUE...
Sommes-nous loin?
Sommes-nous éloigné du sens?
La répétition d'u tradition... en quoi nous rapproche t'elle du sens, de Dieu... si ce n'est que de se complaire dans la mimétisme et le respect des lois prescrites !!!
Le sens, la volonté de Dieu. ... Dieu... Dieu y est-il vraiment??
Auteur : Soultan
Date : 07 oct.14, 08:45
Message : dieu y est il vraiment? existe il vraiment? nul ne l'a vu mais les envoyés l'ont expliqué
les anges l'ont expliqué, l'univers témoigne de LUI et il est au dessus de tout, gloire et pureté à LUI
Le Coran dit pour chaque communauté une chir3a (ressemble à charia), genre des lois ou une conduite
L'Islam Mohammedien comme tout les autres, avant et aprés ont appeler à Lui le bon dieu absolu
et eux des avatars qui viennent d'un coté avertir les injustes et de l'autre donner une bonne nouvelle aux justes, le coran invite les chrétiens, venez à une parole commune entre nous et vous, on adore que Allah
et on lui associe rien
La des chrétiens disent mais pourquoi pas dieu le père, ou jehovah, ou yhwh et la on crée des conflits
Le sens c'est adorons LE, LUI, peut importe les noms dans différentes langues, mais LUI, tout le monde a compris, et ils disent jesus, jesus est votre porte, mohammed est notre porte, bahaullah est leurs porte, aliy, mahdi, moshé est la porte, ou boudha ou mani ou zoroastre ou jean ou je ne sais qui
la hierarchie des avatars on la connaitra en haut
mais l'essentiel on adore que LUI, tout le reste est une oeuvre de LUI, et c'était le message de tout les envoyés, paix
Auteur : indian
Date : 07 oct.14, 08:54
Message : Soultan a écrit :dieu y est il vraiment? existe il vraiment? nul ne l'a vu mais les envoyés l'ont expliqué
les anges l'ont expliqué, l'univers témoigne de LUI et il est au dessus de tout, gloire et pureté à LUI
Le Coran dit pour chaque communauté une chir3a (ressemble à charia), genre des lois ou une conduite
L'Islam Mohammedien comme tout les autres, avant et aprés ont appeler à Lui le bon dieu absolu
et eux des avatars qui viennent d'un coté avertir les injustes et de l'autre donner une bonne nouvelle aux justes, le coran invite les chrétiens, venez à une parole commune entre nous et vous, on adore que Allah
et on lui associe rien
La des chrétiens disent mais pourquoi pas dieu le père, ou jehovah, ou yhwh et la on crée des conflits
Le sens c'est adorons LE, LUI, peut importe les noms dans différentes langues, mais LUI, tout le monde a compris, et ils disent jesus, jesus est votre porte, mohammed est notre porte, bahaullah est leurs porte, aliy, mahdi, moshé est la porte, ou boudha ou mani ou zoroastre ou jean ou je ne sais qui
la hierarchie des avatars on la connaitra en haut
mais l'essentiel on adore que LUI, tout le reste est une oeuvre de LUI, et c'était le message de tout les envoyés, paix
Sage vous êtes mon cher ami...merci
Dieu ne crée pas les conflits... l'homme est bien capable seul de les créer...
Par ses différents manifestations successives, Dieu, il nous met au défi de croire en LUI chaque fois... de voir plus loin en avant...de ne pas rester ''assis'' sur ce que les hommes font de son message chaque jour, ce message qui finit par être tellement interprété et corrompu qu'il fini pas créer des conflits...
Chaque fois Dieu demande de croire à sa manifestation... et de se tourner vraiment vers lui... vers Dieu ''lui-même au travers le miroir que sont ses manifestations...
Quand Muhamed a demandé de se tourner vers La Mecque et non plus vers Jérusalem... ce fut là aussi pour que que ceux qui croit en Dieu, en lui, en sa manifestation, l'écoutent... pour que ceux qui ne le croyaient pas, demeurent dans leurs ''croyances' dans leur ''rites'' et s'éloigne du chemin que trace Dieu... un jalon à la fois... successivement...
Auteur : Ren'
Date : 09 oct.14, 02:32
Message : Bragon a écrit :En quoi assister à un égorgement peut-il être utile, instructif ou intéressant pour les enfants ?
Les miens ne sont en effet en rien traumatisés...
Faut être cohérent : si l'égorgement pose problème à certains, il faut assumer et devenir végétarien. Car la viande que l'on trouve en vente dans les magasins n'est pas arrivée là toute seule... (et les pratiques de l'industrie alimentaire sont pires que tout !)
Auteur : Estrabolio
Date : 09 oct.14, 03:38
Message : Coucou Ren
On trouve normal de laisser des enfants voir des gens se faire tuer à longueur de film et de jeux vidéos mais attention, pas les animaux. C'est le fameux syndrome western où on pouvait montrer des dizaines de morts mais un cheval abattu et cela devenait violent.....
Nous sommes dans une société où personne ne veut assumer ses responsabilités, oui, le steak n'est pas encore fabriqué en éprouvette, pas plus que les nuggets de poulet poussent sur les arbres. Des animaux ont souffert, sont mort pour que vous les mangiez.
Auteur : Ren'
Date : 09 oct.14, 03:42
Message : Estrabolio a écrit :On trouve normal de laisser des enfants voir des gens se faire tuer à longueur de film et de jeux vidéos mais attention, pas les animaux. C'est le fameux syndrome western où on pouvait montrer des dizaines de morts mais un cheval abattu et cela devenait violent.....
Exactement
...De façon plus sinistre, je dirais même : "on" n'en a rien eu à faire de laisser Ebola tuer deux à trois milliers d'africains, mais dès qu'il s'agit d'euthanasier le chien d'une infirmière espagnole, scandale... Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 oct.14, 03:48
Message : Si on peut montrer des égorgements de mouton aux enfants, autant supprimer l'interdiction des ages minimums pour les films d'horreur.
Et pourquoi pas aussi le porno ? après tout c'est la nature !
---
Un vrai chrétien ne doit pas scandaliser les enfants.
Auteur : Ren'
Date : 09 oct.14, 03:56
Message : Coeur de Loi a écrit :Si on peut montrer des égorgements de mouton aux enfants, autant supprimer l'interdiction des ages minimums pour les films d'horreur
Aucun rapport. Le "film d'horreur" en matière de nourriture animale, c'est l'abattage à la chaîne. Un mouton tué, lorsqu'on vit à la campagne, ce qui est mon cas, ça n'a rien d'exceptionnel. Bien moins "horrifique" que notre chat mangeant un oiseau devant l'entrée de la maison
Coeur de Loi a écrit :Et pourquoi pas aussi le porno ? après tout c'est la nature !
Le porno, c'est "l'abattage industriel" du sexe : rien de naturel là-dedans. Si tu tiens à ton analogie, compare à ce qui est comparable : abattage du mouton/reproduction animale. Et quand on vit à la campagne, être confronté à des animaux qui se reproduisent, eh bien, oui, c'est naturel !
Quant à
l'amour entre adultes... c'est bien autre chose que "du sexe", et apprendre à un enfant ce que c'est réellement, c'est déjà lui apprendre la pudeur, le respect de soi et de l'autre, etc.
Coeur de Loi a écrit :Un vrai chrétien ne doit pas scandaliser les enfants.
Tout à fait. Et c'est pourquoi je ne fais rien de tel.
Auteur : Estrabolio
Date : 09 oct.14, 04:06
Message : Tout est comme ça Ren, on égorge un occidental, c'est terrible évidemment (tout le monde est d'accord là dessus) mais qu'on largue des bombes à fragmentation qui tuent ou estropient encore des années après, tuant le plus souvent des enfants, là, comme les caméras ne sont pas devant, ce n'est pas grave... Des milliers de personnes meurent d'Ebola en Afrique mais qu'un meurt aux USA et là, c'est le drame !Pour en revenir aux animaux, j'ai grandi à la campagne, je ne sais pas à quel âge j'ai vu mon premier animal se faire tuer, cela fait partie de la vie et cela permet d'être conscient de la réalité des choses.
Auteur : Ren'
Date : 09 oct.14, 04:11
Message : Estrabolio a écrit :Pour en revenir aux animaux, j'ai grandi à la campagne, je ne sais pas à quel âge j'ai vu mon premier animal se faire tuer, cela fait partie de la vie et cela permet d'être conscient de la réalité des choses.
Idem. C'est sans doute pourquoi je m'agace lorsque je vois des citadins mangeurs de viande pousser les grands cris face à l'Aïd el-Kebir tout en évitant de se poser des questions sur l'horreur de l'abattage industriel...............
Auteur : Estrabolio
Date : 09 oct.14, 04:19
Message : Cachez ce massacre que je ne saurais voir.....

Auteur : amandine
Date : 09 oct.14, 09:26
Message : Il faut bien tuer un animal pour le manger. Même le hamburger que tu achètes à mac Donald, est fait en tuant en animal.
De là à conclure que c'est un entrainement pour tuer des humains, il faut être un peu fou...
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 oct.14, 09:47
Message : Coeur de Loi a écrit :Si on peut montrer des égorgements de mouton aux enfants, autant supprimer l'interdiction des ages minimums pour les films d'horreur.
Et pourquoi pas aussi le porno ? après tout c'est la nature !
---
Un vrai chrétien ne doit pas scandaliser les enfants.
D'accord avec toi Cœur de loi.

Auteur : Mahdialmontadhar
Date : 09 oct.14, 10:00
Message : Le sacrifice d'Ibrahim alayhi salam, de son fils Isma'IL alayhi salam symbolise la victoire eschatologique des musulmans et de l'Islam sur les infidèles.
Les juifs mentent en disant que c'est Ishak alayhi salam qui a été sacrifié, car il n'était même pas encore né.
La victoire est pour nous.
Nous le commémorons chaque année, alors que les juifs ne le font pas.
Personnellement, mon père ne nous laissait pas voir le sacrifice lorsque nous avions 9 ans, il le faisait seul dans un abattoir, par contre, l'animal égorgé était pendu à la maison.
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 oct.14, 23:21
Message : Mahdialmontadhar a écrit :Personnellement, mon père ne nous laissait pas voir le sacrifice lorsque nous avions 9 ans, il le faisait seul dans un abattoir, par contre, l'animal égorgé était pendu à la maison.
C'était, je trouve, très sage.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 oct.14, 03:49
Message : Pour donner un age, j'aurais dit 16 ans minimum pour assister à la boucherie.
Auteur : indian
Date : 10 oct.14, 04:03
Message : Coeur de Loi a écrit :Pour donner un age, j'aurais dit 16 ans minimum pour assister à la boucherie.
Nous avons fait boucherie toute notre vie... nous élevions un veau chaque année...et chaque printemps, il nous fournissait viande pour l'année..
Les enfants ont toujours et depuis leur plus jeune âge aidé et participé à cet ''activité'' ou éventements... presque une vraie fête familiale... mais chez nous c'était nullement religieux ...
Simplement une question de pouvoir manger...
Mais ''faire 'boucherie'', comme on dit chez nous... c'était tout un évènement festif... un vrai ''party de famille...retrouvailles...festin aussi à partager...
Il aurait été bien d'ajouter un volet réellement ''spirituelle'' à ce ''sacrifice''... en remerciant ce veau, en remerciant Dieu pour sa bonté de mettre cette bête entre nos mains...
Un peu comme on le fait à, l'action de Grâces en remerciant Dieu pur toutes ces récoltes...
Nous avons toujours fait cela dans le plus grands respect des animaux...
Les enfants n'ont jamais été ''indigné''...
Ils maintiennent aujourd'hui un immense respect pour les animaux, la nature... ils ne tuent même pas les araignées... ils les sortent à l'extérieur...
C'est come nos poules et les œufs chaque matin... notre potager...
Les efforts et le travail que nous devons faire pour cultiver et élever nos poules... demande respect...
Les enfants ont tout de même appris que les carottes ça ne pousse pas dans les entrepôts des supermarchés!!

Auteur : Ren'
Date : 10 oct.14, 04:34
Message : indian a écrit :Nous avons toujours fait cela dans le plus grands respect des animaux...
Les enfants n'ont jamais été ''indigné''...
Exactement. Pratiqué ainsi, il n'y a rien de choquant, et c'est au contraire une façon d'apprendre à respecter la vie, prendre conscience du coût réel de la viande que nous mangeons...
Alors que l'abattage industriel, lui, est une monstruosité.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 oct.14, 04:59
Message : Indian et Ren je n'aurais qu'un geste

Auteur : J'm'interroge
Date : 10 oct.14, 05:45
Message : Oui, c'est seulement si le geste est accompagné de consignes quant aux mécréants que c'est choquant.
Au sujet de l'abattage industriel, il y aurait aussi beaucoup à dire...
Auteur : eric121
Date : 15 oct.14, 20:51
Message : indian a écrit :
Quand Muhamed a demandé de se tourner vers La Mecque et non plus vers Jérusalem... ce fut là aussi pour que que ceux qui croit en Dieu, en lui, en sa manifestation, l'écoutent... pour que ceux qui ne le croyaient pas, demeurent dans leurs ''croyances' dans leur ''rites'' et s'éloigne du chemin que trace Dieu... un jalon à la fois... successivement...
Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction
Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..
Auteur : indian
Date : 16 oct.14, 04:59
Message : eric121 a écrit :
Quand Muhamed a demandé de se tourner vers La Mecque et non plus vers Jérusalem... ce fut là aussi pour que que ceux qui croit en Dieu, en lui, en sa manifestation, l'écoutent... pour que ceux qui ne le croyaient pas, demeurent dans leurs ''croyances' dans leur ''rites'' et s'éloigne du chemin que trace Dieu... un jalon à la fois... successivement...
Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction
Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..
Ca ne tien pas la route???
Tu crois?
Et bien su tu te crois... je n'y peux rein...
moi je en me crois pas si facilement... en tout cas jamais sans avoir réfléchi et chercher... un minimum avant...!!!
je tente d'éliminer mes préjugés avant de dire que je penses savoir... ou croire...
Auteur : Soultan
Date : 16 oct.14, 06:51
Message : Mahdialmontadhar a écrit :Le sacrifice d'Ibrahim alayhi salam, de son fils Isma'IL alayhi salam symbolise la victoire eschatologique des musulmans et de l'Islam sur les infidèles.
Les juifs mentent en disant que c'est Ishak alayhi salam qui a été sacrifié, car il n'était même pas encore né.
La victoire est pour nous.
Nous le commémorons chaque année, alors que les juifs ne le font pas.
Personnellement, mon père ne nous laissait pas voir le sacrifice lorsque nous avions 9 ans, il le faisait seul dans un abattoir, par contre, l'animal égorgé était pendu à la maison.
Sourate 37
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, il dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». il dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. «Paix sur Abraham».
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
En effet, c'est Ismael, Ishaq est relaté dans les versets aprés ceux que j'ai cité plus haut
D'abord on parle de Ismael et sa promesse
ensuite, tient, meme sarah sera enceinte et Ishaq aura une alliance
salam

Auteur : Soultan
Date : 16 oct.14, 06:57
Message : eric121 a écrit :
Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction
Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..
Il n'a pas changé d'avis, la direction vers jérusalem était provisoire, c'était lors de l'alliance avec Ishaq
Mais aprés la promesse de Ismael était venu, et une autre jérusalem, la maison initiale, Becca, Pharan
les fils d'Israel savaient que le Saint (Muhammed) viendra de pharan
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEYQrQMwDA
et Jesus lui aussi avait dit que le bon dieu ne sera pas adoré vers leurs temple de jerusalem, mais ailleurs
C'est celle la, la direction
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CE8QrQMwDw Auteur : eric121
Date : 17 oct.14, 20:53
Message : Soultan a écrit :
la direction vers jérusalem était provisoire,...
Faux !
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 22:44
Message : eric121 a écrit :
Faux !
Avant, ils disaient que le temple de jerusalem jamais ne sera vaincu et détruit
Et pourtant on connait ce qui s'est passé face aux babyloniens et ce n'est que aprés que les juifs ont compris qu'ils avaient trahis et dieu les a puni, vous vous pensez que jamais aprés il n 'aura un autre endroit, la stagnation quoi!!
de Adam à Noé c'était des prophetes ou des saints mais non à jérusalem
Noé était le meilleur de son époque et il n'était pas à jérusalem, alors quoi, il était à coté?!
Mais en réalité les lieux deviennent saints par ceux qui les habitent
Quand tu as Muhammed et Aliy qui ont été à Mecca et Madina, ils sont trés saints et Mahdi qui y sera prochainement
Mon ami, la maison de Becca à été construite par Abraham et Ismael, celle de jerusalem que plus tard par Salomon
Nombre de messages affichés : 53