Auteur : 'Abd asSalam Date : 15 oct.14, 04:37 Message : Satan n'est pas un ange déchu. La nature du Diable n'a jamais était angélique; l'imam Al Hassan Al Basry (mort en 110 h.) a dit: "Iblis (Satan) n'a jamais fait partie des anges ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil, et il est l'origine du Jinn tout comme Adam est l'origine de l'Homme."
La preuve que Satan ne faisait pas partie des anges est dans le Coran, Allah a dit (selon le sens rapproché): {Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes.} Sourate Al Kahf, verset 50
Aussi, le Messager d'Allah a dit: "Les anges ont été créé de lumière, le Jinn a été créé d'une étincelle (ou flamme) du feu et Adam a été créé de ce dont on vous a décrit." (Rapporté par l'imam Mouslim et d'autres)
Il est rapporté qu'avant de devenir mécréant, Satan adorait Allah dans le ciel avec les Anges; c'était un djinn pieux.
Auteur : Occidental Date : 15 oct.14, 09:01 Message : Alors, c'est vrai? Votre dieu "Allah" a créé le mal?
Rrrrooohhh! le vilain dieu mauvais que ce dieu-là !!!
Hormis cela, je ne vois nulle trace de preuve dans ce que raconte l'imam Al Hassan Al Basry -dont tu n'indiques en plus aucune référence.
Question méthode, c'est plus que douteux.
Imagine que je cite un théologien à peu près inconnu, sans indiquer mes sources, en disant: Il a dit que Eve avait les yeux verts.
Ca ferait doucement rigoler!
Affirmer n'est pas démontrer. (Je viens de le prouver.)
Auteur : 'Abd asSalam Date : 03 nov.14, 04:12 Message : La référence et la preuve est le verset du Coran que j'ai cité.
Allah est le Dieu Eternel qui n'a ni commencement ni fin, le Dieu qui a révélé la Torah, l'Evangile et le Coran. Si quelqu'un croit qu'Il n'a pas créé le mal c'est la preuve la plus évidente qu'il est polythéiste et mécréant.
Tous Ses actes expriment une sagesse parfaite et ont une cause qui les explique, comme l’ont bien indiqué Ses paroles dans le Coran et celles de Son Messager -صلى الله عليه وسلم- dans la Sounnah.
Si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé?
Et toi? Qui donc t'a créé? Ou bien Allah a-t-Il créé les catholiques comme les anges: il n'y a que du bien et de l'obéissance en eux, ils ne font jamais de mal????
Les mécréants n'ont donc pas de Créateur?! Ou bien il n'y a pas de mécréants sur terre et tous les gens sont comme les anges?!
Ou bien Satan est ton dieu? Tu t'es démasqué tout seul.
Comment ton cœur peut-il s'apaiser si tu crois qu'il y a plusieurs dieux; sont-ils en concurrence?! Mais il n'y a qu'un seul Dieu à l'origine de toute la création et c'est à Lui que tu dois te repentir et te soumettre.
Allah a créé les Anges avec une raison et sans désirs (ils ne font que adorer Dieu et répondre à Ses ordres). Ce même Dieu (Allah) a créé les animaux avec des désirs et sans raison. Puis Il a créé l'homme et l'a fait raisonnable avec des désirs, associant les deux choses.
Coran, sourate at Taghaboune (64) selon le sens:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Capable de toute chose.
2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.
4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît le contenu des poitrines.
5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux.
6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit : “Sont-ce des hommes qui nous guideront ?!” Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
7. Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : “Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah.”
8. Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination !
11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.
12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre clairement (son message).
13. Allah, nulle autre divinité que Lui ! Et c'est à Allah que les croyants [doivent] s'en remettre.
Auteur : medico Date : 03 nov.14, 04:23 Message : La Bible présente Satan comme une personne réelle qui vit dans les sphères spirituelles invisibles (Job 1:6). Elle nous dévoile sa brutalité, sa férocité, ainsi que ses actions nuisibles (Job 1:13-19 ; 2:7, 8 ; 2 Timothée 2:26). Elle rapporte même certaines conversations qu’il a eues avec Dieu ou avec Jésus. — Job 1:7-12 ; Matthieu 4:1-11.
Mais d’où vient cet être si mauvais ? Bien avant de créer l’homme, Dieu créa son Fils “ premier-né ”, qui fut connu plus tard sous le nom de Jésus (Colossiens 1:15). Avec le temps, d’autres “ fils de Dieu ”, les anges, furent créés (Job 38:4-7). Tous étaient parfaits et justes. Pourtant, l’un de ces anges est devenu Satan.
“ Satan ” n’était pas son nom initialement. C’est un nom descriptif, qui signifie “ Adversaire, Ennemi, Accusateur ”. Il a été appelé ainsi parce qu’il a choisi de vivre en opposition avec Dieu.
Cet ange s’est laissé envahir par l’orgueil et la jalousie envers Dieu. Il voulait qu’on l’adore, lui. À l’époque où le Fils premier-né de Dieu, Jésus, était sur la terre, il a même essayé d’obtenir de lui un “ acte d’adoration ”. — Matthieu 4:9.
Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité ”. (Jean 8:44.) Il a insinué que Dieu
Auteur : Ren' Date : 03 nov.14, 04:23 Message :
'Abd asSalam a écrit :La référence et la preuve est le verset du Coran
Un verset du Coran ne peut être une preuve dans un débat interreligieux...
Auteur : Anonymous Date : 03 nov.14, 04:41 Message : Selon la Bible, Satan était un Chérubin, "Ange", avant de se rebeller, s'opposer et calomnier son créateur.
Auteur : medico Date : 03 nov.14, 04:53 Message :
Arlitto 1 a écrit :Selon la Bible, Satan était un Chérubin, "Ange", avant de se rebeller, s'opposer et calomnier son créateur.
la preuve
(Ézékiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Auteur : kaboo Date : 03 nov.14, 05:02 Message : Dans la bible, c'est Dieu qui a créé le Serpent.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
Etant donné que le coran atteste que le NT et l'AT disent vrai.
Etant que pour l'islam, Elohim et Allah c'est le même Dieu.
Il faut amettre que Elohim/Allah à crée le Serpent/Iblis.
Le mot ange ou malak signifie messager et rien d'autre.
Effectivement luxi-fer était un ange de lumière = porteur de lumière = messager de lumière.
Auteur : hydrogene75 Date : 03 nov.14, 05:38 Message : Satan est l'ange accusateur qui va révéler toutes t'es fautes et tester l'homme dans sa vie il agit jamais sans l'accord de Di.eu mais pour combattre cela une arme imparable la techouva qui est de se repentir auprès de Di.eu et de lui demander pardon pour t'es fautes, pour que le libre arbitre existe il faut aussi créer le mal sinon on aurait le choix que de faire du bien et du coup on serait en quelque sorte prisonnier et il n'y aurait aucun mérite a faire le bien puisque ce sera naturel et quelque chose de programmé comme des robots
Auteur : medico Date : 03 nov.14, 06:12 Message :
hydrogene75 a écrit :Satan est l'ange accusateur qui va révéler toutes t'es fautes et tester l'homme dans sa vie il agit jamais sans l'accord de Di.eu mais pour combattre cela une arme imparable la techouva qui est de se repentir auprès de Di.eu et de lui demander pardon pour t'es fautes, pour que le libre arbitre existe il faut aussi créer le mal sinon on aurait le choix que de faire du bien et du coup on serait en quelque sorte prisonnier et il n'y aurait aucun mérite a faire le bien puisque ce sera naturel et quelque chose de programmé comme des robots
Et la bile à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.
Auteur : Ren' Date : 03 nov.14, 07:08 Message :
medico a écrit :Et la bible à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.
Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !
Auteur : Bragon Date : 03 nov.14, 08:17 Message : Satan faisait partie de la dynastie, il appartenait à la famille régnante, occupait une position au sommet de la hiérarchie très proche de la tête de Dieu, avait un statut social et des privilèges enviables.
Malgré cela, il avait piqué une colère monstre et pris le maquis.
C'est à méditer.
Auteur : kaboo Date : 03 nov.14, 09:09 Message : Satan (prométhé) a apporté le feu (connaissance) aux hommes (moutons) afin de les libérer des prêtres rois/empereurs (dieux).
Ceux ci étaient les précurseurs de l'obscurantisme.
Les anges (messagers) viennent de babylone.
Le paradis (verger) vient de babylone.
Le déluge vient de babylone.
Les divinités elle-même viennent de babylone.
Le mono-téisme à détruit toute traces du passé.
En fin de compte les moutons préfèrent les dieux esclavagistes à luxi-phere qui leur a apporté la liberté.
Certaines des premières écclésia (assemblé ou église) étaient luxi-phérienne.
Jésus lui-même dit : je suis l'étoile du matin (vénus = étoile du berger).
Luxi-phere est l'étoile du matin.
Auteur : Marmhonie Date : 03 nov.14, 09:30 Message :
Ren' a écrit :Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !
Le Coran est un livre sacré au patrimoine de l'humanité. L'accepter, évidemment. Le respecter, surtout ! Il importe de lire ces grands ouvrages comme la Bible, le Coran, le Mahabarata (au moins la Gita), le Popol Vuh, les Entretiens de Confucius, et tant et plus.
Les grecs à Athènes ont fondé la Démocratie, et comme c'est un port, tout nouvel arrivant pouvait apporter sa croyance. Les grecs construisirent un temple "au dieu inconnu" et chaque nouvel arrivant pouvait ainsi pratiquer ses croyances inconnues ! Quel immense progrès humain, quelle admirable ouverture d'esprit...
Paul, qui voyageait, s'installa aussi dans ce temple au dieu inconnu, donc pour toutes les religions et divinités inconnues des athéniens, et malheureusement, c'est signalé par Luc dans les Actes des Apotres, tenta d'imposer son monothéisme, sans avoir compris la sagesse grecque. Sa prédication fut un échec total. "Sur ce sujet, nous n'entendrons plus tard." lui dirent-ils.
Il importe de retenir cette leçon de sagesse.
Par contre, respectons aussi nos différences. Cher kaboo, Lucifer n'a rien à voir avec Prométhée. Le premier est un rebelle immonde, le second un être humain avant d'être le demi-dieu qu'il était, désigné par Zeus. Il a volé en homme libre et fier de cette liberté acquise, le feu sacré ! Au Messager des dieux qui vint le pleurer pour sa faute et sa terrible punition, il est fier de souffrir, lui l'homme libre enfin, alors que le Messager des dieux est soumis ! C'est tout différent !
Dans Jean 21, verset 15 & suivants, Jésus le Messie, demande à Simon dit Céphas, la pierre, le cailloux, s'il a l'agapé du Messie ? Par 3 fois, Simon s'effondre de constater qu'il n'a que la sagesse, le philos comme amour, bien moindre pour le Ciel. Jésus lui enseigne que cela suffit pour conduire sa communauté, son église. Pierre meurt libre en demandant sa crucifixion tête en bas, c'est cela être fier de sa condition d'homme mortel, et non de céder sur soi pour se soumettre et devenir un Ange, un Messager, dont le ou les dieux soient fiers. Prométhée est noble ! Lucifer est, se confie-t-il, immonde. Nuance
Alors, on demandera, que plait-il au Messie ? Il a répondu en désignant au peuple élu, un centurion romain, qui lui a dit :
- Je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit simplement une parole et mon esclave que j'aime tant sera guéri."
Aussi, durant la messe, devant l'eucharistie, nous osons dire, par 3 fois, "non sum signus", "je ne suis pas digne"... Prométhée, le Messie, et Krishna devant Arjuna, et les dieux amérindiens, disent cette sagesse de base importante : devenez libre, pas soumis, même aux dieux, la vérité annoncée, si elle est vraiment vraie, vous rend libre. Pas fier, nuance !
Certes, on me dira que dans le Coran moderne, Muslim veut dire "soumis", cependant on peut en douter car d'origine, c'est "parfait" qui a ce sens contenu. Sois parfait ! C'est un autre sujet...
Auteur : Bertrand Date : 03 nov.14, 09:44 Message : Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. Rappel de modération : merci de donner vos références précises. Ici, il s'agit du faux évangile de Barnabé.
Marmhonie, modérateur.
Auteur : kaboo Date : 03 nov.14, 10:37 Message : Satan signifie accusateur et rien d'autre, c'est l'homme qui accuse ses frères.
Diabolos signifie diviseur et rien d'autre.
Qui divise les hommes sur terre ?
Le diable n'existe pas dans la torah.
Le Serpent "Nahash" à été créé par "un Dieu parfait et omniscient" (qui sait tout à l'avance).
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
Pourquoi Dieu ne l'a pas supprimer ?
Qui est coupable si ce n'est celui qui a créé ces rebelles ?
Dieu est il capable de commettre une erreur ?
Je pense que le nahash (serpent) a été créé exprès par Dieu pour que l'homme puisse accéder au libre arbitre.
C'est ce qu'on voit dans Job.
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
Si on en croit la torah, nous avons été créé à l'image de Dieu.
Cependant, il manquait quelque chose à Adam. Le libre arbitre.
C'est grace au libre arbitre que Dieu peut savoir si la créature aime son créateur ou pas.
Contrairement à la bible, le livre d'hénokh est très clair concernant le libre arbitre.
LIVRE D'ENOCH - PIERRE JOVANOVIC et ANNE MARIE BRUYANT - Editions le JARDIN DES LIVRES - Chapitre 30, 31.
Puis je lui dis : Cela est bien, cela n'est pas bien, afin que je puisse voir s'il ressent dans son existence de l'amour ou de l'indifférence pour moi.
j'ai compris sa nature mais lui, il ne la connaissait pas encore. J'ai vu qu'il allait pécher et je me suis dit : Qu'y a-t-il d’autre après le péché que la mort ?
Alors, je lui ai donné le sommeil et il s'est endormi,
je lui ai pris une côte qui me servit à lui créer une femme, afin que la mort lui arrive par sa femme.
Je me suis servi de son dernier mot et je l’ai appelée mère, c’est a dire éva.
Adam vivait sur la terre. Aussi, Je lui ai créé un jardin à l'est de l'éden qu'il devait garder et respecter.
Je lui ai ouvert le ciel afin qu'il puisse voir et entendre les messagers chanter leurs chants de gloire dans la lumière ineffable.
Adam vivait au paradis.
Mais l'ange déchu comprit que je voulais créer un autre monde avec cet homme qui était seigneur de la terre.
....
Par contre, dans le cas du livre d'énoch, je ne vois pas pourquoi Dieu parle d'ange déchu.
Apparament, bien qu'il l'ai créé, il n'a pas de pouvoir sur lui.
Auteur : Soultan Date : 03 nov.14, 10:50 Message : Satan a apporté à l'humanité le Polythéisme et les envoyés de l'unique ont apporté le Monothéisme
jadis ceux qui adoraient des divinités multiples jouissaient des faveurs de leurs dieu, satan donnait ce pouvoir
Mais le bon dieu, l'absolu que nul ne voit a vaincu en accordant à david et salomon (héritiers de moises et aaron) plus
Par la suite les démons ont été precipités sur terre, car ont perdu en haut et enseignent le materialisme et regarde le monde comment il va vers ce faux monde, ce faux paradis sur terre
Et le bon dieu accordera à Mahdi et Jesus, les héritiers de Mohammed et Ali un paradis spiritualiste qui vainquera
Les démons et les autorités du mal ont perdu en haut et ils pederont aussi en bas, malheur à satan et son camp
Quand les prophetes et envoyés étaient ici bas, Mohammed et les 24 vieillards étaient comme des anges
puis quand les prophetes et envoyés sont mainetant comme des anges, Mohammed, les 12 imams et 12 mahdis sont venus en tant que homme, ainsi c'est comme un cercle et beaucoup de gens ne le savent pas, paix
Auteur : hydrogene75 Date : 03 nov.14, 14:04 Message : Tous a fait d'accord avec toi kaboo malheureusement les chretiens et musulmans cherchent toujours a remettre la faute sur quelqu'un , avec un peu de réfléxion et de pensée profonde on sait que pour qu'il y ait le libre arbitre il faut le mal c'est évident maintenant l'homme a le choix entre ce bien et ce mal le serpent de la genese ne tend pas un couteau sous la gorge d'Adam mais c'est Adam qui décide de lui même de prendre ce fruit défendu, c'est comme une personne qui voit un billet tomber de la poche d'un passant il a le choix entre faire une bonne action ou une mauvaise qu'est ce que satan a avoir avec ca?? Le seul qui sera coupable dans cette histoire de billet qui tombe c'est toi car tu auras préféré le mal au bien
Auteur : Soultan Date : 03 nov.14, 22:21 Message : Donc c'est Satan votre dieu? lui qui vous trompe dés le départ, vous dites de lui porteur de lumières?
Il est plutot porteur du feu des tenebres, il est plutot le trompeur, l'injuste, l'aveugle, malheur à lui éternellement
Si satan demandait pardon, dieu lui pardonne, mais satan ne le fait pas, alors il ira en enfer, apparement il y'a des gens qui aiment les enfers, de toute façon chacun est attiré vers quoi il est fait, ceux du feu iront au feu
quant à nous, on demande à Allah d'accomplir notre lumière et nous faire rentrer au paradis, dans le royaume mohammedien, amen
Auteur : Anonymous Date : 03 nov.14, 22:40 Message :
Si satan demandait pardon, dieu lui pardonne,
Le sort de satan est scellé dans la Bible, il sera détruit définitivement à la fin du jour du jugement.
Auteur : Soultan Date : 03 nov.14, 22:56 Message :
Arlitto 1 a écrit :
Le sort de satan est scellé dans la Bible, il sera détruit définitivement à la fin du jour du jugement.
Pourquoi des gens prennent ils donc sa cause et parlent comme lui en disant ooh dieu tu es injuste
c'est un argument sataniste, dieu appelle au pardon et à un royaume infini, mais l'égo des gens sataniste les condamne
Auteur : Anonymous Date : 03 nov.14, 23:14 Message : Il n'y a pas d'injustice chez Dieu, Satan est déjà mort aux yeux de Dieu, il sera définitivement détruit, lui et ses anges à la fin du jour du jugement qui durera 1000 ans nous dit la Bible. Pas de pardon pour lui qui a mené le monde à sa perdition et il le sait !.
Apocalypse▼ 20▼
1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3 et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5 [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison
8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.
10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l’on ne trouva plus de place pour eux.
12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.
14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.
Apocalypse▼ 21▼
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait : « Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
5 Celui qui était assis sur le trône dit : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Il ajouta : « Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »
6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »
Auteur : Soultan Date : 03 nov.14, 23:18 Message : Pour le moment satan est encore présent et plus que jamais, c'est une époque de materialisme et de detresse spirituelle, en plus satan sait que sa fin est proche alors on dirait qu'il est descendu sur terre sachant que sa fin est proche, il seme le maximum de dégats, de confusion, de guerres et de bruits de guerres, regardez le mayen orient
ciblé par satan et voila la réponse de Ahmed Hassan Yamani le porteur de la bannière de guidance
Auteur : Anonymous Date : 03 nov.14, 23:22 Message :
Pour le moment satan est encore présent et plus que jamais, c'est une époque de materialisme et de detresse spirituelle, en plus satan sait que sa fin est proche alors on dirait qu'il est descendu sur terre sachant que sa fin est proche, il seme le maximum de dégats, de confusion, de guerres et de bruits de guerres,
Absolument !
Apocalypse 12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.… 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit …11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Auteur : Soultan Date : 03 nov.14, 23:27 Message : Satan a été précipité sur terre, à la naissance de Mohammed (as)
Lisez sourate el djin et ces derniers qui ont été empeché d'entrendre dans le royaume et celui qui essaye sera lapidé
Naissance de Mohammed (as) = défaite des satans dans le ciel
et depuis il y'a des satans humains et à l'intérieur meme de l'islam qui ont combattu la famille de Mohammed (as)
satan a selon mes recherches fait son trone sur l'eau, l'eau symbolise l'occident et rome et donc les dit chrétiens mais paiens et non monothéistes, l'empire, babylone, les néo perses, gog et magog, la seconde Add, ils ont plusieurs noms
et la vérité est dans l'ancien monde et ses alentours, le monde dit musulmans avec toute ces composantes
c'est la terre
la mer opprimela terre, l'occident opprime l'orient, satant en veut aux fils de l'homme = descendants de Fatima
mais les descendats de Fatima pietineront satan et gagneront et satan et son armée perderont meme ici bas, comme ils ont été vaincu en haut, amen, et qu'Allah accelere la délivrance noble du Mahdi, amen, salam
Auteur : Marmhonie Date : 04 nov.14, 03:05 Message : Toutes ces citations sont sans aucune référence précise. Elles n'ont de fait aucune valeur sur l'Internet où circulent les hoax à foison. Quand on cite, on donne ses références ou bien, on accepte de ne pas être pris au sérieux.
Normal.
Auteur : kaboo Date : 04 nov.14, 04:38 Message :
Soultan a écrit :Satan a été précipité sur terre, à la naissance de Mohammed (as)
Satan n'a pas été précipité sur terre à la naissance de Monhamet ou en 622 ni même en 500 ou en 400 après JC.
Le Jean de l'apocalypse est forcément antérieur à 300 après JC et je suis large.
Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel.
Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts,
et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Voila une référence claire nette et précise.
Quand Mohamet est né, Iblis avait déja été précipité sur terre.
Mieux encore.
Lux-ferre = Lucifer n'a pas attendu Jésus pour tomber du ciel.
Ésaïe 14:11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts,
Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers,
Et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore !
Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur :
Je monterai au ciel,
J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ;
Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion.
Lucifer était tombé avant la venue du Christ ???
Une explication ?
medico a écrit :Et la bible à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.
Ren' a écrit :Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !
Mais le coran dit que la parole d'Allah ne peut être falsifiée, donc c'est le serpent qui se mort la queue pour les musulmans SAUF SI on dit que les livres qui composent la bible n'ont jamais été la parole de Dieu.
Ou encore si on pose que Allah n'est pas YHWH, ce qui donne là aussi un sens;
Mais dans le cas contraire, cela veut bien dire la bible a force de Loi
kaboo a écrit :Dans la bible, c'est Dieu qui a créé le Serpent.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
kaboo a écrit :Etant donné que le coran atteste que le NT et l'AT disent vrai.
Etant que pour l'islam, Elohim et Allah c'est le même Dieu.
Il faut amettre que Elohim/Allah à crée le Serpent/Iblis.
Le mot ange ou malak signifie messager et rien d'autre.
Effectivement luxi-fer était un ange de lumière = porteur de lumière = messager de lumière.
Mais le verset que tu cites parle d'une espèce animale appelée serpent, une bête des champs, rien à voir avec Iblis.
Auteur : kaboo Date : 04 nov.14, 05:54 Message :
résident temporaire a écrit :
Mais le verset que tu cites parle d'une espèce animale appelée serpent, une bête des champs, rien à voir avec Iblis.
Salut résident temporaire.
Le serpent = Satan = Iblis.
Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui,
afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
C'est le Serpent ori-ginel.
Auteur : résident temporaire Date : 04 nov.14, 06:05 Message : je pense que tu confonds l'animal dont Satan le Diable s'est servi dans le jardin d'Eden avec Satan le Diable appelé aussi le serpent originel.
(Révélation 12:9) [...] il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
(Jean 8:44) [...] le Diable.... Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé [...]
Dans le coran ce qui se rapproche le plus de cela c'est Iblis et les djinns mais je ne garantie pas la correspondance
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 03:25 Message : satan veut du mal aux humains, ainsi il les esclavage, satan montrait jadis aux humains la mythologie et il était adoré...
Mais le monothéisme a appelé à combattre satan, car nous humains sont meilleurs que lui, qui prétendait detenir la lumière, il détenait les tenebres oui, malheur à lui eternellement
L'arbre interdit à Adam était celui de MOHAMMED et sa FAMILLE (l'arbre béni) car le fruit n'était pas encore mure
quand adam mange de cet arbre c'est un bien ou un mal pour lui? un bien, mais il doit perseverer
le diable ne veut pas le bien des humains, mais manger de l'arbre béni a été une chose bien, ce n'est pas satan qui a montré ça aux hommes, mais Jesus, c'est jesus qui a appelé l'humanité à MOHAMMED ET SA FAMILLE
lisez les apocryphes, jesus a parlé de la génération celeste et elle est venu aprés, Mohammed, 12 imams et 12 mahdis
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 05:08 Message : Satan est et le Serpent originel. Il n'anime pas un Serpent, il est le Serpent.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité :
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Apocalypse 12:15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 05:10 Message :La postérité de la femme = les descendants de Fatima fille du prophete et épouse de Ali
les injustes ont massacré sa descedance, ce sont des propheties en faveur de Mohammed et sa famille
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 05:22 Message : Pourquoi Mohamed et non Jésus ?
'Abd asSalam a écrit :La preuve que Satan ne faisait pas partie des anges est dans le Coran...
Depuis quand le Coran est une preuve?
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 05:32 Message :
kaboo a écrit :Pourquoi Mohamed et non Jésus ?
La femme, c'est Marie.
marie n'a pas de descendance... jesus et il est monté au ciel...
ils disent l'eglise mais la vision est pour les temps futur, le temps de la venue du Vieillard et 24 autres
l'agression de la femme est aussi raconté, Omar et l'agression de Fatima... c'est des propheties pour l'islam
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 05:34 Message : La postérité est spirituelle et non matérielle.
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 05:46 Message :
kaboo a écrit :La postérité est spirituelle et non matérielle.
les chrétiens sont juste une ombre de la réalité, un modele copié
le vrai modele est celui de Mohammed, Ali et les descendants de Fatima
Mohammed grand père (esprit mohammedien)
Ali père de tout les ahl el bayt
Mahdi fils promis à la fin
Soultan a écrit :le vrai modele est celui de Mohammed, Ali et les descendants de Fatima
Le beau modèle?
Celui qui vous apprends qu'il es beau d'avoir la haine (60.4)?
Celui qui faisait assassiner les poètes par ce qu'ils s'étaient moqués de lui?
Celui qui couchait avec plus de dix femmes dont une gamine de 9 ans et des esclaves?
Oui, quel beau modèle... il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte...
les dit chrétiens voient l'ombre de la réalité mais restent en dehors du royaume car refuse la réalité et bannissent Mohammed (as) injustement
Erreur sur la personne, c'est Dieu en personne qui bannit Muhammad; le faux prophète antéchrist... pas nous.
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 06:14 Message : L'apocalypse/révélation concerne le christ et sa mère (l'église) et non mohamet.
Pas besoin d'être chrétien pour savoir ça.
kaboo a écrit :Satan est et le Serpent originel. Il n'anime pas un Serpent, il est le Serpent.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité :
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Apocalypse 12:15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Personne ne nie que Satan le Diable est appelé "le serpent originel" mais tu confonds manifestement la créature terrestre et animale qui est une bête des champs avec l'être spirituel invisible qui soit a usé du serpent soit a produit un serpent (voir par exemple l'épisode entre Moïse et les prêtres mages egyptiens) pour égarer Eve.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. - ici il s'agit de l'espèce animale appelée serpent, pas du diable.
D'autre part, kaboo, seul un ange peut être chef sur un ange (excepté Dieu). Or APO fut écrit en grec et en grec on fait une distinction entre le mot messager et le mot ange; ange c'est aggelos et il désigne toujours les êtres spirituels invisibles, c'est à dire les anges, pas les hommes.
Donc en APO 12, Satan est chef sur une armée de créatures angéliques invisibles, n'étant pas Dieu, il ne peut donc être qu'un ange puisque les anges sont par nature supérieurs aux humains. CQFD.
De plus si les anges qui ont pour chef Satan le Diable se battent contre Mikaël (l'archange) et ses anges, c'est donc que les anges qui sont avec Satan le Diable sont en rebellion contre Dieu et son ordre.
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 06:56 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Le beau modèle? Celui qui vous apprends qu'il es beau d'avoir la haine (60.4)?
Celui qui faisait assassiner les poètes par ce qu'ils s'étaient moqués de lui?
Celui qui couchait avec plus de dix femmes dont une gamine de 9 ans et des esclaves?
Oui, quel beau modèle... il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte...
Erreur sur la personne, c'est Dieu en personne qui bannit Muhammad; le faux prophète antéchrist... pas nous.
Mohammed (as) a enseigné la miséricorde, la paix, la justice, l'amour, la compassion, la bienfaisance et toute les qualités..., si vous dites le roi david a été guerrier, il reflete à un degrés Mohammed (as), si vous dites mohammed a couché avec beaucoup de femmes, oui et alors, salomon aussi avait beaucoup de femmes, Allah accorde à ces envoyés ce qu'il veut, Mohammed (as) est l'exemple de l'excellence dans le caractère, mais vous, vous mettez la lumière sur des rumeurs ou des fait isolés de leurs contextes et vous ne trompez que vous meme, vous sortez par vous meme de l'islam
le mal saint esprit qui circulait aprés jesus a enseigné à l'empire de rejeter Mohammed, repnetez vous ou tant pis pour vous, les propheties du royaume de dieu sur terre se sont accomplis pour l'Islam, il occupe tout l'ancien monde
les dit chrétiens sont aux extrémités de la terre et donc sont edom, gog et magog, je t'assure...
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 06:58 Message :
kaboo a écrit :L'apocalypse/révélation concerne le christ et sa mère (l'église) et non mohamet.
Pas besoin d'être chrétien pour savoir ça.
Jean et le christ ne sont pas soumis a mohamet.
Jesus était sous le père dans le ciel
Si on dit que Mohammed (as) est le nouveau partiarche et c'est le cas, alors jesus a été soumet à lui avant sa venue
et il a meme dit pour que quand cela survient vous n'allez pas me dire tu nous a pas dit, jesus a appelé à Mohammed (as)
Auteur : Soultan Date : 05 nov.14, 07:01 Message :
résident temporaire a écrit :
Donc en APO 12, Satan est chef sur une armée de créatures angéliques invisibles, n'étant pas Dieu, il ne peut donc être qu'un ange puisque les anges sont par nature supérieurs aux humains. CQFD.
De plus si les anges qui ont pour chef Satan le Diable se battent contre Mikaël (l'archange) et ses anges, c'est donc que les anges qui sont avec Satan le Diable sont en rebellion contre Dieu et son ordre.
satan est le chef des anges rebelles et ils ne sont pas meilleurs que les hommes
les hommes peuvent les dépasser et Mohammed (as) et sa famille ontenseigné à l'humanité que l'homme est le meilleur, les anges sont au service de l'homme, l'homme est le vicaire et les anges sont des entités de lumières qui visitent les humains accomplis et les démons des entités de tenebres qui visitent les humains méchants et injustes
Nous sommes supérieurs aux anges par la grace d'Allah
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 07:14 Message : Le Serpent et une image. Une métaphore.
Auteur : medico Date : 05 nov.14, 07:46 Message : Non une personne bien réelle.
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Auteur : kaboo Date : 05 nov.14, 08:20 Message : Il n'existe pas.
kaboo a écrit :Le Serpent et une image. Une métaphore.
Ah bon, alors de qui parle Jésus en Jean 8:44 ? il aurait commencé à exister quand le diable ?
Auteur : kaboo Date : 06 nov.14, 06:13 Message :
Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Le diable, lucifer et les démons n'existent pas dans la torah.
Ce sont des croyances grécos-romaines.
Dans la torah, il n'y a que le serpent (nahash) et Satan (shaytan).
Le serpent et Satan sont une seule et même personne, il est l'ange (messager) déchu.
Le serpent est le symbole du mensonge parce qu'il a une langue fourchue.
kaboo a écrit :
Le diable, lucifer et les démons n'existent pas dans la torah.
Ce sont des croyances grécos-romaines.
Jésus avait des croyances greco-romaines, et les démons mentionnés dans le NT, c'e sont des croyances grec-romains aussi ?
Tu sembles oublier une chose : c'est que c'est satan le diable qui est appelé le serpent originel, par conséquent c'est dès le jardin d'Eden (genèse 3) que CELUI appelé Diable et Satan existe. Jésus décrit celui-là qui est manifestement une créature spirituelle comme étant le père du mensonge, et on peut affirmer que Jésus parle d'une créature spirituelle puisque il va dire aux juifs 'vous avez pour père le diable" or on ne peut être père dans ce contexte (en opposition à avoir pour père s abraham) que sur un plan spirituel. Donc Jésus parle d'une personne bien réelle.
Auteur : Soultan Date : 06 nov.14, 07:00 Message : les gréco romains ont inventés des choses sur jesus, la plus grande supercherie est que jesus appelait dieu son père
jesus a parlé du père (nouveau patriarche) mais c'est pas dieu l'absolu, çava pas...
et les écritures s'interrogent sur ceux de l'eglise, pourquoi se nomment ils peres si pere est dieu selon eux meme
eux qui se nomment peres, sont ils tous des dieu?
Le message de jesus a été perdu chez les gréco romains, le vrai message est dans les dit apocryphes selon nous
Auteur : 123 Date : 06 nov.14, 07:16 Message : Le Satan n'existe pas ? Elle est drole celle la quand meme ! Je savais qu'il y avait de la controverse mais a ce point faut chercher loin quoi ! C'est fou ca cette logique "je ne crois que ce que je vois''
Auteur : Soultan Date : 06 nov.14, 07:21 Message : L'islam a approté la religion véritable et comment l'humanité gagnera face satan mais ceux de l'empire veulent faire sans
Ils n y arriveront pas et voila le materialisme qui les ravage, moi avec le temps j'ai compris que c'est ISMAEL (ISLAM) qui résiste le plus au nouvel ordre mondial sataniste, et je vois Ismael contre tous et tous contre Ismael, qui gagnera? Ismael car dieu l'écoutera, materiellement vous etes plus forts que les musulmans mais spirituellement les musulmans vous dépassent, je vous le dit, Mohammed a fait d'eux des résistants
Auteur : kaboo Date : 06 nov.14, 07:22 Message :
123 a écrit :Le Satan n'existe pas ? Elle est drole celle la quand meme ! Je savais qu'il y avait de la controverse mais a ce point faut chercher loin quoi ! C'est fou ca cette logique "je ne crois que ce que je vois''
Je vois satan tout les jours, dans les rues et à la télé ...
Il porte un nom. Il se nomme l'homme.
Si ce n'est pas indiscrèt Quelle est ta philosophie ou religion ?
Auteur : Madrassprod Date : 06 nov.14, 09:36 Message : J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :
Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?
Auteur : Soultan Date : 06 nov.14, 09:54 Message :
Madrassprod a écrit :J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :
Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?
satan a été placé avec eux, c'était un ange démon
l'ordre de prosternation signifit que l'HOMME est plus important que les anges
satan refuse car selon lui c'est lui le meilleur
Donc, vous pourquoi vous laissez satan vous battre, pourquoi vous ne cherchez pas à etre un Adam accompli
un adam pour le quel les anges se prosternent, pourquoi satan vous bat? résistez, cela sera meilleur pour vous...
Auteur : kaboo Date : 06 nov.14, 10:08 Message :
Madrassprod a écrit :J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :
Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?
Salut et merci.
Je ne la connaissais pas celle la.
Si satan n'est pas un ange, il n'est effectivement pas concerné.
Donc, aucune raison d'inculper iblis.
Auteur : megaaabolt Date : 06 nov.14, 10:51 Message : Job 41
1 Vois, devant lui, tout espoir de le vaincre est illusoire. A sa vue seule, on sera terrassé. 2 Nul n'osera exciter sa colère. Qui donc alors pourrait me tenir tête ? 3 Qui m'a prêté pour que j'aie à lui rendre ? Tout est à moi sous l'étendue des cieux.
4 Je ne veux pas me taire sur ses membres, et je dirai sa force incomparable, et la beauté de sa constitution. 5 Qui a ouvert par devant son habit ? Qui a franchi les deux rangs de ses dents ? 6 Qui a forcé les battants de sa gueule ? Ses crocs aigus font régner la terreur. 7 Majestueuses sont ses rangées d'écailles. Bien assemblées comme des boucliers, 8 articulées les unes sur les autres, et aucun souffle ne pourrait s'y glisser : 9 soudées ensemble, chacune à sa voisine, elles se tiennent et sont inséparables.
10 Il éternue : c'est un jet de lumière. Ses yeux ressemblent aux paupières de l'aube. 11 Des étincelles jaillissent de sa gueule, ce sont des gerbes de flammes qui s'échappent. 12 De ses narines la fumée sort en jets comme d'un pot ou d'un chaudron bouillant. 13 Son souffle embrase comme un charbon ardent et, de sa gueule, une flamme jaillit. 14 C'est dans son cou que sa vigueur réside, et la terreur danse au-devant de lui.
15 Qu'ils sont massifs, les replis de sa peau ! Soudés sur lui, ils sont inébranlables. 16 Son coeur est dur, figé comme une pierre il est durci comme une meule à grain. 17 Quand il se dresse, les plus vaillants ont peur. Ils se dérobent, saisis par l'épouvante. 18 L'épée l'atteint sans trouver nulle prise, la lance même, la flèche et la cuirasse ne servent pas à celui qui l'approche. 19 Pour lui, le fer est comme de la paille, il prend le bronze pour du bois vermoulu. 20 Les traits de l'arc ne le font jamais fuir et les cailloux qu'on lance avec la fronde ne sont pour lui que des fétus de paille. 21 Oui, la massue est un brin de roseau, et il se rit du sifflement des lances.
22 Son ventre, armé de tessons acérés, est une herse qu'il traîne sur la vase. 23 Les eaux profondes, il les fait bouillonner comme un chaudron. Il transforme le lac, lorsqu'il y entre, en un brûle-parfum. 24 Il fait briller après lui son sillage. Les flots paraissent couverts de cheveux blancs. 25 Nul n'est son maître ici-bas sur la terre. Il fut créé pour ne rien redouter. 26 Il voit sans peur les puissants mastodontes. Il est le roi des plus fiers animaux.
Madrassprod a écrit :J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :
Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?
C'est bien pensé. Donc si Dieu lui demande, c'est que... [?]
Soultan a écrit :
satan a été placé avec eux, c'était un ange démon
une nouvelle interprétation ? Elle vient de quelle école de l'islam, de quelle courant, de quelle branche ? On fait comment dans l'islam pour être à la fois ange et démon ?
Soultan a écrit :l'ordre de prosternation signifit que l'HOMME est plus important que les anges
satan refuse car selon lui c'est lui le meilleur
En même temps si Satan n'est pas un ange selon les musulmans, il était en droit de refuser vu que l'ordre ne le concernait pas. Cela dit, qui est vit au Ciel et peut voir Dieu face à face directement sans craindre de mourir et qui vit sur terre et ne peut pas voir la face de Dieu directement sous peine de mourir ?
La Terre est-elle plus haute que le Ciel ou bien est-ce que ce sont des humains qui ont été envoyés aux anges, ne serait-ce pas plutôt des anges qui ont été envoyés aux humains ?
Tiens pourquoi Marie s'est-elle pliée à l'ange Gabriel si les humains sont supérieurs aux anges ? (et ce n'est pas le seul exemple, zekaria, le père de Jean le baptiseur, qui a mécru en fit un peu les frais durant un temps)...
Auteur : indian Date : 07 nov.14, 04:41 Message : Dans la ''Guerre des étoiles''...
je crois qu'ils disaient... le côté obscure de la force...
Auteur : Anonymous Date : 07 nov.14, 04:48 Message : Dans le coran voici la description de Satan qui porte le nom d'Iblis:
« Et c’est là que Nous Dîmes aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala’ikati) de se prosterner devant Adam, ce qu’ils firent, à l’exception d’Iblis qui refusa de le faire et s’enfla d’orgueil. Il se trouva alors du coté des mécréants1,2. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah. Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous." 3. »
La nature d'Iblis a fait l'objet d'une abondante littérature en islam. Pour s'en tenir au Coran, il est inclus sans qualification particulière quatre fois dans l'assemblée des anges invités à se prosterner devant Adam : S384. En revanche, il est qualifié de "djinn"5, et il lui serait fait allusion dans la S72, v. 4, no 40 intitulée post-Révélation "Les djinns" : "notre insensé". Il se dit lui-même créé du feu S7, v. 12 et S38, v. 76, les djinns étant créés avant l'homme "du feu des fournaises ardentes" : S15, v. 27, no 54. (Les anges créés de Lumière6. Il convient donc de distinguer Coran et interprétations : s'il est couramment admis qu'Iblis est le plus important des djinns, avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis rempli d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le Coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait dû le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile. L'homme a autre chose que de l'argile et de la glaise en lui car Dieu a dit : "je vais créer un homme fait d'argile et de glaise et je lui insufflerai un peu de moi même".
Auteur : bahhous Date : 07 nov.14, 05:07 Message : Michline a écrit :
La nature d'Iblis a fait l'objet d'une abondante littérature en islam. Pour s'en tenir au Coran, il est inclus sans qualification particulière quatre fois dans l'assemblée des anges invités à se prosterner devant Adam : S384. En revanche, il est qualifié de "djinn"5, et il lui serait fait allusion dans la S72, v. 4, no 40 intitulée post-Révélation "Les djinns" : "notre insensé". Il se dit lui-même créé du feu S7, v. 12 et S38, v. 76, les djinns étant créés avant l'homme "du feu des fournaises ardentes" : S15, v. 27, no 54. (Les anges créés de Lumière6. Il convient donc de distinguer Coran et interprétations : s'il est couramment admis qu'Iblis est le plus important des djinns, avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis rempli d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le Coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait dû le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile. L'homme a autre chose que de l'argile et de la glaise en lui car Dieu a dit : "je vais créer un homme fait d'argile et de glaise et je lui insufflerai un peu de moi même"
selon le coran il y a deux sortes de djinns ceux qui n'ont pas le libre arbitre comme les anges sont créés pour adorer ALLAH !
il y a des djinns comme les hommes ont le libre arbitre adorer allah ou ne pas adorer allah
iblis donc fait partie de cette categorie de djinns !
Auteur : Soultan Date : 07 nov.14, 07:27 Message :
résident temporaire a écrit :
une nouvelle interprétation ? Elle vient de quelle école de l'islam, de quelle courant, de quelle branche ? On fait comment dans l'islam pour être à la fois ange et démon ?
Ne lis tu pas dans le coran, et satan qui était du nombre des djins a refusé l'ordre de prosternation
et satan a été avec les anges car il est concerné par l'ordre et donc satan est djin et il est aussi ange, les deux à la fois
un ange djinnique, un ange démoniaque quoi, ce n'est pas nouveau, mais c'est dans le coran et selon toutes les écoles de l'islam, mais vous vous inventé des incompréhensions et vous ne trompez que vous meme, les gens comprennent, vous non, tant pis donc, si vous inventez un systeme de confusion, vous etes à l'intérieur, quand vous déciderai de sortir il sera trop tard et on vous diras conduisez les en enfer avec satan qui les trompés dés le début...
je vous conseille donc de faire repentance, paix
Auteur : Madrassprod Date : 07 nov.14, 20:02 Message :
Soultan a écrit :
Ne lis tu pas dans le coran, et satan qui était du nombre des djins a refusé l'ordre de prosternation
et satan a été avec les anges car il est concerné par l'ordre et donc satan est djin et il est aussi ange, les deux à la fois
un ange djinnique, un ange démoniaque quoi, ce n'est pas nouveau, mais c'est dans le coran et selon toutes les écoles de l'islam, mais vous vous inventé des incompréhensions et vous ne trompez que vous meme, les gens comprennent, vous non, tant pis donc, si vous inventez un systeme de confusion, vous etes à l'intérieur, quand vous déciderai de sortir il sera trop tard et on vous diras conduisez les en enfer avec satan qui les trompés dés le début...
je vous conseille donc de faire repentance, paix
Soultan, si je peux me permettre .... tu confirmes merveilleusement ce que je disais plus haut : vous vous enfoncez lamentablement dans des justifications vide de sens, uniquement pour ne pas admettre que le coran a tort a ce sujet
Un ange djinnique ? Non franchement ... arrêtons le massacre de suite : Tu sais comment on appelle cela, en réalité ? un ange déchu Admettez simplement, au lieu d'inventer a ce sujet
tiens, cadeau :
"16.50′Et c’est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil ."
Ce verset sous entend qu'il y a bien des anges qui s'enflent d'orgueil, sinon la précision aurait été inutile ( et la encore, on a une contradiction avec le fait que les ange n'ont soit disant pas le libre arbitre, en islam )
Et tu sais quel ange est réputé pour avoir été le plus orgueilleux , ce qui lui a valu d'être déchu par la suite ? ................ BINGO, on parle bien de satan l'anche déchu
Quant on réfléchi bien , d'un coté vous avez une version qui tient la route ( satan ange déchu ), et de l'autre une version incohérente et dont les verset se contredisent sans cesse ( satan djinn crée de feu, mais l'ordre concernant les anges, pour on ne sait quelle raison, lui était aussi adressé, ce pourquoi il a été punit par la suite .... )
A cela j'ajoute 2 questions :
1) On dit que satan est crée de feu ( sans fumée, certes, mais du feu tout de même ) : le feu n'est il pas simplement de la lumière ?
cf : pour les quelques personnes qui ont osées représenter votre prophète sur des toiles fresques ou autre, a l'époque ... elle l'ont entourée de feu, pour représenter la lumière qui émane de lui, sa grandeur
2) l'auteur du coran ( si vous saviez .... ), ne fait il simplement pas erreur, en inventant ( ou en intégrant des fables de l'époque au coran ) des créatures nommées djinns, et surtout ... en leur donnant une autre nature que celle d'ange déchus ?
Auteur : Soultan Date : 07 nov.14, 22:23 Message : C'est toi qui fait expré pour ne pas comprendre, satan était du nombre des djins et donc avait le libre arbitre et a refusé, ilo avait l'orgueil et vous aussi, pourquoi vous agissez comme des satans, vous etes intolérants...
tout se prosterne à Allah, sauf, certains parmi les djins et les humains
les humains ont le libre arbitre et les djins aussi, satan a désobéit et a chuté, malheur à lui
Les anges sont de lumières, mais pas cette lumière photonique, les choses nous sont donné en image
et les djins sont de fumée de feu mais pas cette fumée de feu, les choses nous sont donné en image
et l'homme est de terre n'est ce pas, et les gens comprennent cette terre, mais en réalité c'est autre chose
la terre dont adam a été crée, tout nous ai donné en image, actuellement ce monde est une illusion
la terre véritable de la quel nous avons été crée est spirituel, astral, dans une autre dimension
actuellement on a ce corps ok, mais on a aussi un autre corps, le véritable, mais on le voit pas
Auteur : Madrassprod Date : 07 nov.14, 22:45 Message :
Soultan a écrit :C'est toi qui fait expré pour ne pas comprendre, satan était du nombre des djins et donc avait le libre arbitre et a refusé, ilo avait l'orgueil et vous aussi, pourquoi vous agissez comme des satans, vous etes intolérants...
Aucune cohérence encore une fois
N'arrives tu pas a saisir que si tu pars du postulat que satan était un djinn, ce que seul le coran affirme, alors oui ton raisonnement est logique !
Seulement, la postulat étant erroné, comme démontré par plusieurs personnes sur ce post, alors la conclusion ne peut qu'être erronée également
L'ordre ne concernait que les anges, alors satan, étant un djinn ( et non un ange djinnique ... j'admire ton imagination, au passage ) comme le coran, et toi même, le dites si bien, alors il n'avait donc pas a se prosterner , CQFD
Logique de base, que même un enfant de ce2 comprendrait
Auteur : Soultan Date : 07 nov.14, 22:50 Message : Toi tu es fais d'os, de muscles ou de sang?
si tu es fait d'os tu doit manfer du calcium et de la vitamine d
si tu es de muscles tu dois manger des proteines
et si tu es de sang du manger du fer et de l'acide folique
c'est notion en medecine sont simples et connu de tois
tu es fais de tout cela et ton alimentation doit contenir tout ça
comme ça est l'exemple de satan, il est decrit avec les ange et il est des djins, les deux à la fois
les néo musulmans vous malmenent n'est ce pas, vous les intolérants envers l'islam, cette religion est véritable
Auteur : Madrassprod Date : 07 nov.14, 23:47 Message : ton dernier commentaire est vide de sens
et je t'en prie ... je joue pas ce jeu malsain avec moi
Pourquoi donc commencer a me traiter d'intolérant alors que je ne fais que soulever une incohérences coranique ?
Tu ne sais pas qui je suis, abstiens toi de ce genre de jugements ridicules, merci d'avance
Auteur : Soultan Date : 07 nov.14, 23:55 Message : comment tu traites des milliards d'intolérants? comment tu juges des myriades de myriades, jesus ne vous a t il pas dit ne jugez pas autrui?!!
Auteur : Soultan Date : 08 nov.14, 00:00 Message :
Madrassprod a écrit :ton dernier commentaire est vide de sens
et je t'en prie ... je joue pas ce jeu malsain avec moi
Pourquoi donc commencer a me traiter d'intolérant alors que je ne fais que soulever une incohérences coranique ?
Tu ne sais pas qui je suis, abstiens toi de ce genre de jugements ridicules, merci d'avance
nuits et jours vous n'arretez pas de juger l'islam et vous lancez des rumeurs et médiatisant un faux Islam qui découle de chez les zionistes, donc interrogez vous meme, en réalité vous faites votre propre procés
le vrai Islam est innocent du faux introduit, mais vous, vous aimez jugez Ismael alors vous serez jugé vous meme
jesus a dit que les gréco romains paiens sont des chiens... mais que vous mangerez quand meme des miettes...
Auteur : Anonymous Date : 08 nov.14, 00:03 Message : Des Djinns, des ogres, des sorcières... C'est le voyage fantastique de Simbad.
Auteur : 'Abd asSalam Date : 16 déc.14, 06:14 Message : Je ne crois pas que Paul était monothéiste à cause de ses paroles sur le Messie, et il était en dispute avec les compagnons du Messie qui eux étaient monothéistes.
Sachez que Satan n'avait réussi à introduire l'idolâtrie pour la première fois que par le biais des images (à l'époque du prophète Noé). Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens mettent autant d'images et ont fait autant de vitraux et de peintures représentants des hommes et des femmes, alors que cela est clairement interdit dans la bible. Es Paul qui vous a autorisé cela comme pour la viande de porc mauvaise ? …
C'est clair qu'il n'y a qu'un seul Créateur qui a créé le bien et le mal. Il n'y a qu'un seul Vrai Dieu en droit d'être adoré, Celui qui a tout créé. Les hommes ne créé pas le mal qu'ils font mais en sont la cause (ainsi que Satan le maudit), soit Allah leur pardonnera, soit Il les châtieras en toute justice. Les hommes doivent donc œuvrer les causes pour se faire pardonner. Les gens de raison sont ceux qui savent cela.
"Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges" cela n'implique pas et ne nécessite pas que Satan soit un ange. Comme si tu disais: "Al Gadhafy était en quelque sorte le chef des musulmans en Lybie" mais Mohamar Al Gadhafy n'était pas mouslim donc son autorité n'était pas légitime dans ce cas.
Les anges sont tous purs et sans mal. Satan n'est que mal et il ne mérite aucune éloge.
Auteur : medico Date : 16 déc.14, 06:17 Message : tien un musulman qui dit que la bible est falsifié mais utilisent des livres apocryphes pour argumenter.
on aura tout vu.
Auteur : Anonymous Date : 16 déc.14, 06:20 Message :
'Abd asSalam a écrit :Je ne crois pas que Paul était monothéiste à cause de ses paroles sur le Messie, et il était en dispute avec les compagnons du Messie qui eux étaient monothéistes.
.
L'Apôtre Paul était 100 % monothéiste contrairement à ce que vous pouvez penser !.