Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 01 nov.04, 12:02
Message : que pensez vous des "prophéties" de Nostradamus ??
Auteur : septour
Date : 01 nov.04, 12:30
Message : SALUT KEUL
ÇA N'A AUCUNE VALEUR,CES QUATRAINS ONT ÉTÉ INTERPRÉTÉS DE MILLE ET UNE FAÇONS ET SEMBLENT S'ADAPTER A TTES SORTES D'ÉVEMEMENTS.

SEPTOUR
Auteur : IIuowolus
Date : 01 nov.04, 19:57
Message : Effectivement avec l'effet puit et les syncronicité, on se prépare à attendre un événement et l'esprit vois ce qu'il à envie de voir.
mais si on ramene ça à des probabilités et qu'on réfléchis en se disant que Nostradmus et incrédible.
on peux se demandez pourquoi la prophétie concernant la profanantion de son tombeau c'est réaliser.
Mais biensur nous attendons de chacun qu'il soit un surhomme et qu'il ne commete aucune erreur puisqu'on se souviends principalement d'elle et secondaire et bien plus tard des bon moment.
On biaise directement d'entrée ce débats, mais si on veux juger alors on ne compare pas un surhomme à l'ensemble des mouton, mais on juge les gens d'après leur acte.
"On juge un arbre à la qualité de ses fruis"
Auteur : Franck
Date : 14 nov.04, 05:33
Message : Nostradamus été un faux prophète car la prophétie viens toujours de la parole que dieu envoi aux hommes soit par un ange ou par lui même.
Nostradamus faisait de l'astromomie (comme ceux qui vous dise l'avenir par les astres et les signes zodiacals) qui à été apris aux hommes par les géants, les compagnons de lucifer pour trompé les hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.04, 05:52
Message : Nostradamus et tout l'ésotérisme c'est de la fiction pseudo spirituelle pour enfants d'écoles c'est amusant mais ce n'est pas sérieux
Auteur : Anonymous
Date : 18 nov.04, 23:59
Message : Meuuuuu non, Nostradamus est un homme du futur qui est alle dans le passe et sa machine est tombee en panne.
Alors son copain Leonard est alle a sa recherche et sa machine est aussi tombee en panne.
Vous ne connaissez pas vos classiques!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 04:16
Message : Michel de Nostre Dame est intéressant
pour l'historien
pour le théologien
pour le linguiste
pour l'historien
pour d'autres encore.
Pour ses Centuries astrologiques ?
càd pour les raisons évoquées plus haut.
L'astrologie est à remettre dans le conexte des croyances de l'époque.
Si certains veulent encore y croire et décrypter le monde à l'aide de ces centuries, c'est leur affaire, après tout et nul n eput obliger quiconque à avoir un esprit scientifique.
Exemple: je suis toujorus étonné de voir que mes élèves se ruent sur les horoscopes alors qu'ils se prétendent irreligieux et antireligieux pour la plupart. Eux, ilsn'y voient même pas de contradiction dans les termes ! Les gens sont comme ça dans un moinde qui n'a plus de sens, ni queue ni tête et où tout est "bien" du moment que cela passe par le "plaisir personnel" qui semble être le seul filtre de la morale ambiante dans notre Occident.
Suis-je pessimiste et désabusé parce que je le dis ou simplement réaliste ?
Peu importe, je sais que j'ai encore beraucoup de travail et qu'au-delà de mapetite personne, la "tâche est immense et il y a si peu d'ouvriers Seigneur"...
Bonne fin de semaine.
Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 05:31
Message : NON PATRICK ,TU AS TOUT SIMPLEMENT UNE VISION DE DIEU TRES INCOMPLETE( A MON SENS) CE QUI TE FAIT DESESPERER D'UN MONDE EN PLEIN CHANGEMENT............GRACE A DIEU!!!

SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 05:54
Message : Je n'aipas répondu à la question Septour. Tu vas vite en besogne et interprète unpeu rop rapidement mes questionnements.
Je psuis désespérer des valeurs du monde d'aujourd'hui, mais je ne désespère pas de ceux qui l'habitent. Je suis coutumier des nuances, Septour, tu devrais le savoir.depuis le temps qu'on se côtoie et qu'on se frictionne gentiment le dos.

Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 06:58
Message : LA FACON DONT NOUS VOYONS LE MONDE,DEPEND ENTIEREMENT DE LA COMPREHENSION DE CE QUI S'Y DEROULE: LA NOTRE DE COMPREHENSION,OU CELLE LEGUÉE PAR NOTRE HERITAGE RELIGIEUX.
TOUT DEPEND DE CE QUI T'AFFECTE OU PAS!

SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 07:00
Message : ET CE QUI T'AFFECTE OU PAS C'EST TOI QUI LE DECIDE,TJRS!!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 08:33
Message : salut,
Tu sais;
, Septour, que ce que tu viens d'écrire est beaucoup plus important qu'il n'y parait? C'est LA question qui préoccupe l'humanité et chaque individu tout au long de sa vie.
Salut
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 19:26
Message : Sept tour devrait sortir de son petit cocon quebecois protecteur et voyager un peu. Il verra des gens, beaucoup de gens, toute une humanite qui n'a pas decide de son sort et quand bien meme il lui prenait l'envie de decider, ca ne changerait rien. Oh il peuvent choisir, mais leur choix sont tellement restreints qu'on ne peut plus parler de choix
Non sept tour, ceux qui ont le luxe de decider de leur sort sont une toute petite minorite sur la terre.
As tu entendu parler de "smooky mountain"?
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 10:17
Message : Pour ceux qui se trouvent en Belgique, savez-vous qu’un historien d’Ellezelles (Wodecq, je crois) dans le Hainaut soutient la thèse d’avoir déchiffré les centuries « dites de Nostradamus ». Il s’agit de Rudy Cambier.
Celles-ci auraient été écrites en français, en flamand et en picard (dialecte de la région de Picardie – nord de la France et sud-est de la Belgique), non pas par Nostradamus mais bien par Yves de Lessines, un moine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut, près de Mons).
Ce texte ne serait pas des prédictions mais donnerait les indices nécessaires à la découverte du trésor des Templiers.
Rudy Cambier pense avoir déchiffré ce texte grâce à sa connaissance du français, du flamand et la langue picarde. Mais surtout aussi du fait qu’il connaisse particulièrement bien cette région qui est la sienne et le nom des lieudits locaux.
Le trésor serait enfoui sous sa propre ferme !
Théorie prise très au sérieux par certains et des fouilles doivent, à l’heure actuelle, avoir commencé ou sont en tous cas programmées.
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 21:19
Message : septour a écrit :ET CE QUI T'AFFECTE OU PAS C'EST TOI QUI LE DECIDE,TJRS!!
Cinq cents morts lors du dernier typhon aux Phillipines. Tu crois qu'ils ont choisi?
Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 01:32
Message : desertdweller a écrit :
Cinq cents morts lors du dernier typhon aux Phillipines. Tu crois qu'ils ont choisi?
Septour a bien précise
"Ce qui
t'affecte ..."
Nuance subtile, mais nuance quand même.
Bien évidement que les Philipins n'ont pas choisi le typhon.
Ou l'on peut être cynique et dire qu'ils n'ont qu'à vivre ailleurs; et que c'est leur choix de vivre là bas

Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 01:34
Message : desertdweller a écrit :Meuuuuu non, Nostradamus est un homme du futur qui est alle dans le passe et sa machine est tombee en panne.
Alors son copain Leonard est alle a sa recherche et sa machine est aussi tombee en panne.
Vous ne connaissez pas vos classiques!

Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 01:37
Message : Franck a écrit :Nostradamus été un faux prophète car la prophétie viens toujours de la parole que dieu envoi aux hommes soit par un ange ou par lui même.
Nostradamus faisait de l'astromomie (comme ceux qui vous dise l'avenir par les astres et les signes zodiacals) qui à été apris aux hommes par les géants, les compagnons de lucifer pour trompé les hommes.
Quand tu écrits des choses pour faire rire n'oublie pas les smileys;
On pourrait croire que tu es sérieux quand tu dis :" l'astromomie (comme ceux qui vous dise l'avenir par les astres et les signes zodiacals) qui à été apris aux hommes par les géants, les compagnons de lucifer pour trompé les hommes"
Et puis je crois que tu confonds "astronomie" et "astrologie"
Comme beaucoup de gens confondent "ignorance" et "sagesse"

Auteur : IIuowolus
Date : 03 déc.04, 00:00
Message : Nostradamus se défini pas comme un prophéte mais un scientifique
croyant qui pense et démontre que l'histoire est un eternelle recommencement à l'aide des planêtes.
Ce qui est pas tout faux vu que tout se tiens et et influencer par notre environnement, simplement il ne limite pas le monde à cette vision matériel, il dit que l'homme peux dépaser les carcan de sa condition animals pour changé son futur et devenir maitre de son destin,
Avec d'autres mots: Devenir un homme complet ou cosmique.
Buts d'emmancipation enseigner et partâger par tout les doctrines et les sages qui se sont ditent du bon côtés de la force...
Auteur : Dauphin
Date : 17 janv.05, 15:49
Message : En quelques endroits, Nostradamus semble avoir vraiment plagier l'Apocalypse de St Jean... mais Nostradamus écrit clairement en interprétant l'apocalypse à SA façon, et il montre qu'il a ignoré superbement que l'apocalypse cite plus de 500 fois l'AT, que tout symbole de l'apocalypse de St jean est empruntée à l'Ancien Testament, et que dans les écritures hébraïques un même symbole a TOUJOURS la même signification. Nostradmaus n'a pas pris en compte la symbolique métaphorique hébraïque...
Nostradamus... ce n'est qu'un plaggiat de l'Apocalypse de St Jean... plus que revisité par Nostradamus...
Compare le Quatrain VIII,2 avec Apocalypse 8:7
Compare le Quatrain II,3 avec Apocalypse 8:8
Compare le Quatrain III, 3 avec Apocalypse 8:10
Le problème, c'est que Nostradamus ne donne pas trop aux symboles de apocalypse de St jean la signifaction donnée à ces symboles dans l'AT, alors que l'Apocalypse s'y refère plus de 500 fois...
Une autre comparaison entre un Quatrain de Nostradamus et l'Apocalypse
Quatrain IV,48 :
Planure Aussone fertile, spacieuse
Produira taons si tant de sauterrelles
Clarté solaire deviendra nubileuse,
Ronger le tout, grand peste viendra d'elles
Qui me rappelle :
Apocalypse 9:
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point fai re de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Je m'arrête là.
Dauphin
Auteur : Falenn
Date : 09 avr.05, 10:53
Message : Et Dieu dit "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons ... etc"
Auteur : nice-new
Date : 10 mai05, 13:08
Message : Nostradamus n'est pas un prophete, loin de là ! Il baignait tout simplement (malheureusement) dans l'occultisme. C'est tout simplement un outil du malin comme l'est le Bouddhisme, l'Islam, l'Hindouïsme, etc... On ne le nomme pas "le malin" pour rien.
Nombre de messages affichés : 22