Résultat du test :

Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 01:24
Message : Que la paix soit sur vous tous et que Dieu vous donne satisfaction et protection ici bas et dans l'au-delà

Un témoignage intéressent du rav ron chaya, parfait connaisseur de l'ancien testament, afin de réfuter toute allégation concernant l'islam : du style Allah n'est pas le Dieu de l'ancien testament, Allah est Dieu lune.. Etc

Le mot Dieu en hébreux EL en arabe Allah. L'un dérivant de l'autre

Dieu appel les choses par le nom qu'elle ont. Ainsi Dieu a donner son nom a deux peuples. Par IsraEL au juif, qui voudrai dire "celui qui fait de Dieu son maître". Par IsmaEL au arabe, qui veux dire Dieu l'écoute.

Nous sommes les seules a service le Dieu unique de l'ancien testament, éternelle, sans image, sans fils sans rien. Et c'est pas un musulman qui le dit mais un parfait connaisseur de l'ancien testament dans sa langue original

Abraham a imploré Dieu bénit ismael, et il l'a bénit

Voici le résumer du témoignage que je vous invite a visionner :


Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 30 oct.14, 01:27
Message : Cher Ylliass93,


As-tu remarqué que le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël.

Sans doute pas. Je n'ai pas l'impression que tu connaisses très bien le Coran.

As-tu remarqué que , selon le Coran, les prophètes se trouvent dans la descendance d’Isaac et non dans celle d'Ismaël :
«Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Essaie de trouver un seul verset du Coran qui parlent des enfants d'Ismaël, il n'y en a pas. En revanche le Coran parle de la descendance d'Isaac.

L'idée que les musulmans, et en particulier les arabes et Mohamed, sont dans la descendance d'Ismaël est une invention chrétienne dont on trouve la trace pour la première fois en 660, sous la plus du patriarche Sebéos dans ses Chroniques arméniennes.
Mohamed était mort depuis 632. Le Coran ne fait aucune allusion au fait que les arabes descendent Ismaël... Lis ou relis le Coran, tu verras que je dis vrai ( à cette occasion, tu pourras aussi regarder comment Allah interagit avec les hommes dans l'au-delà : tu pourras ainsi remarquer que Allah ne parle et ne touche les hommes que pour les maltraiter et les torturer).

L'idée que les arabo-musulmans descendent d'Ismaël est donc une interprétation chrétienne qui récusent la grâce prophétique de Mohamed... car dans la théologie chrétienne c'est clairement à Isaac qui l'Alliance a été conclus avec Dieu :
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

Finalement, en nommant Mohamed « fils d'Ismaël », les chrétiens affirment que Mohamed ne bénéficie d'aucune Alliance spirituelle avec Dieu !
Les musulmans oublieront rapidement que, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et que seuls les enfants d'Isaac sont prophètes (S.
29, 27). Ils reprendront à leur compte la légende imaginée par les chrétiens et affirmeront descendre d'Abraham par Ismaël, et Mohamed lui-même deviendra fils d'Ismaël.

Que Mohamed descende d'Ismaël, est maintenant un dogme en islam. Peu de musulmans savent que cela provient d’une
interprétation chrétienne qui est en contradiction avec le Coran et qui nie la réalité du prophétisme de Mohamed.

Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 01:41
Message : Euuu ismael père des arabes, c'est dans la bible c'est écrit que ismael ses établit a Arabie "désert de pharon ou paron" je sais plus
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 01:50
Message : Ismaël de son vrai nom "Yishmaël" n'était pas un musulman, ni arabe, mais hébreu, comme son père Abraham et moitié Égyptien par apport à sa mère Agar, mais n'a eu aucune directive à suivre de la part du vrai Dieu qui ne sait jamais servi de lui comme ambassadeur de sa parole. CQFD !. :)
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 01:51
Message :
ismael père des arabes, c'est dans la bible
Sans blague. :roll:
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 01:56
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ismaël de son vrai nom "Yishmaël" n'était pas un musulman, ni arabe, mais hébreu, comme son père Abraham et moitié Égyptien par apport à sa mère Agar, mais n'a eu aucune directive à suivre de la part du vrai Dieu qui ne sait jamais servi de lui comme ambassadeur de sa parole. CQFD !. :)

Dieu a bénit ismael, il est circoncis, signe de l'alliance avec Dieu conclut avec Abraham.

Quand a ton : ismael n'était ni musulman ni arabe, mais hébreux." Je te rassure on peu être musulman et pas arabe.

De plus de sujet n'est pas de savoir si ismael était la suite ou si c'est lui qui était ambassadeur de Dieu, le sujet est d'affirmer que nous adorons le Dieu de l'ancien testament et personne ne peu dire le contraire
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 02:02
Message : c'est toi qui a parlé d'Ismaël
Dieu appel les choses par le nom qu'elle ont. Ainsi Dieu a donner son nom a deux peuples. Par IsraEL au juif, qui voudrai dire "celui qui fait de Dieu son maître". Par IsmaEL au arabe, qui veux dire Dieu l'écoute.

Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:05
Message : Oui j'ai parler de lui pour dire que le Dieu qu'on adore est celui d'abraham.

J'ai pas évoquer ismael en disant : nous avons la vérité car ismael ancêtre de mohammed avait reçu de Dieu ceci cela.

Le débat n'est pas dire si l'islam en tant que tel est la vérité, mais de dire l'islam en tant que tel dit de servire le Dieu de l'ancien testament, le Dieu d'abraham, unique et éternel
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 02:14
Message :
Quand a ton : ismael n'était ni musulman ni arabe, mais hébreux." Je te rassure on peu être musulman et pas arabe.
Ce que je veux dire, c'est que du temps d'Ismaël, l'Islam n'existait pas, alors arrêtez de raconter n'importe quoi SVP. :)

Quant à Ismaël, le père des Arabes dans le Bible, envoie les versets STP.. :roll:




Genèse 16
1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar.
2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. "
3 Abram écouta la voix de Saraï. Saraï, femme d'Abram, prit donc Agar l'Egyptienne, sa servante, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Chanaan, et elle la donna à Abram, son mari, pour être sa femme.
4 Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Saraï dit à Abram: " L'outrage qui m'est fait tombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein et, quand elle a vu qu'elle avait conçu, elle m'a regardée avec mépris. Que Yahweh juge entre moi et toi! "
6 Abram répondit à Sara: " Voici, ta servante est sous ta puissance; agis à son égard comme bon te semblera. "Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit de devant elle.
7 L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur.
8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. "
9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "
10 L'ange de Yahweh ajouta: " Je multiplierai extrêmement ta postérité; on ne pourra la compter, tant elle sera nombreuse. "
11 L'ange de Yahweh lui dit encore: " Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, parce que Yahweh a entendu ton affliction.
12 Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères. "



17

1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:
2 j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. "
3 Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi:
4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi.
7 J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi.
8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu".
9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge.
10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race.
13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle.
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera retranché de son peuple: il aura violé mon alliance. "
15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
23 Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de sa maison, et il les circoncit en ce jour même, comme Dieu le lui avait commandé.
24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis;
25 et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison,
27 ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui.

Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:22
Message : Tu t'eloignes du sujet volontairement comme d'habitude.

On sert le même Dieu qu'abraham adoré , unique sans représentation, sans fils sans rien. Qui peu dire le contraire?

Sachant encore une fois que c'est pas un musulman qui le dit mais un spécialiste de l'ancien testament.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 oct.14, 02:23
Message : Et avec qui s'est marié Ismaël ? (Genèse 21:21) 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.
Donc ses enfants avaient 3/4 de sang égyptien.....
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:31
Message : Genese 17:20

Quelle serai la grande nation évoqué sinon les arabes ?
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:32
Message : Allah = YHWY = le Dieu d'abraham.

CQFD ! Comme dirai l'autre
Auteur : Steeven Boorks
Date : 30 oct.14, 02:36
Message : Quand Dieu parle de sa nation il parle de ceux qui le suivent, noir, blanc, arabe, juif, chinois, indien etc... Confondu...

Dieu est un dieu juste... Toutes les interprétations qui disent que c'est les juifs ou les arabes ou que sais je le peuple élu n'ont rien compris au message spirituel... Ce qui les intéresse c'est faire la guerre et se comparer rien de plus... Ils ont envi de valoriser leurs patrie, leurs origines humaines mais pas leur origine intérieur... Ce sont des gens qui vivent à l'extérieur de dieu et dans les apparences à mon sens....
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:40
Message :
Steeven Boorks a écrit :Quand Dieu parle de sa nation il parle de ceux qui le suivent, noir, blanc, arabe, juif, chinois, indien etc... Confondu...

Dieu est un dieu juste... Toutes les interprétation qui dit que c'est les juif ou les arabe ou que sais je peuple élu n'ont rien compris au message spirituel... Ce qui les intéresse c'est faire la guerre et se comparer rien de plus... Ils ont envi de valorisé leurs patrie, leurs origine humaines mais pas leur origine intérieur... Ce sont des gens qui vivent a l'extérieur de dieu et dans les apparences a mon sens....

J'ai pas du que c'était un peuple élu ! Restons dans le sujet. Le but n'est pas de dire l'islam est la seul religion je le répète !

Le but est de dire que le Dieu adoré en islam est le Dieu de l'ancien testament, le Dieu d'abraham.

Du coup c'est simple , qui est pas d'accord avec ça ? C'est ça le sujet
Auteur : Steeven Boorks
Date : 30 oct.14, 02:43
Message : Excuse moi, je n'y étais pas...mais ce que j'ai dis reste valable...car si on n'est d'accord avec ce que j'ai dis la question n'a pas besoin de se poser car la réponse devient évidente...lol
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 02:43
Message :
Ilyass93 a écrit :Tu t'eloignes du sujet volontairement comme d'habitude.

On sert le même Dieu qu'abraham adoré , unique sans représentation, sans fils sans rien. Qui peu dire le contraire?

Sachant encore une fois que c'est pas un musulman qui le dit mais un spécialiste de l'ancien testament.
Non, je ne m'en éloigne pas, mais tu voudrais nous faire croire que, parce qu'Ismaël était le fils d'Abraham, l'Islam est la vérité ou que c'est le même dieu qu'Abraham servait, faut arrêter de faire des raccourcis à deux balles qui ne trompent personne.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 02:47
Message :
Ilyass93 a écrit :Allah = YHWY = le Dieu d'abraham.

CQFD ! Comme dirai l'autre
Ce nom "YHWH "est totalement inconnu en Islam, tu peux chercher comme tu veux, tu ne trouveras rien sur ce nom, aucun musulman ou savant musulman, en a fait la moindre allusion. CQFD.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 02:47
Message : J'ai répéter mille fois que le sujet n'était pas de dire l'islam est la vérité. Simplement , le Dieu que l'on adore est le Dieu dans l'ancien testament , Dieu unique.

Et même un non musulman le confirme Selon le témoignage posté.

Je n'utilise aucun raccourcis , je dit simplement :

Dites que l'islam n'est pas la vérité ok, vous pouvez le dire. Mais ne dite pas que l'on adore autre chose que Dieu, ça vous ne pouvez pas le dire.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 03:02
Message : al ilâh, le seigneur de la Kaaba, n'est pas le vrai Dieu qui est YHWH Dieu, donc, je le dis, vous n'adorez pas le même Dieu que celui d'Abraham et d'Ismaël, mais le seigneur de la Kaaba qui n'est autre que al ilâh qui est devenu par contraction "Allah" qui est le nom propre du dieu de l'Islam.


Je sais que vous croyaient et pensaient sincèrement que c'est le Dieu d'Abraham que vous servaient, mais c'est un mensonge, il n'y a qu'à lire la Bible et le Coran pour très vite se rendre compte qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.


Quant au zozo sur la vidéo que tu présentes comme un savant, plus "hmar", ce n'est pas possible, il raconte n'importe quoi, même sur la religion juive, de plus, c'est un antéchrist notoire qui nie que Jésus soit même un simple prophète comme en Islam, pour lui, Jésus est en train de bouillir dans une marmite d'excréments en enfer et sa mère "Marie, était une prostituée qui a couché le jour de ses noces et pendant qu'elle avait ses règles, avec un soldat Romain "Panthéra". C'est donc une personne très fiable :lol:
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 03:06
Message : Quelle preuve as tu de ce qu'on tu raconte sur mot Allah ?

Moi je te donner des preuves qui vienne de l'ancien testament, que ce monsieur maîtrise. Peu importe comment il considère jesus. Ce monsieur connaît sa religion et l'ancien testament et il le prouve, nous musulman servont Dieu, unique

Toi tu donne un nom propre a Dieu avec YHWH , nous non. Allah n'est pas un nom propre.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 03:09
Message : .

Le nom du vrai Dieu



Quel est le nom de Dieu, révélé à Moïse, dans la Bible ???



Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.



Histo:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plus 6000 fois dans l’ancien Testament
Elohim, ou “les dieux” autre nom pour Dieu, se trouve dans la Bible 2000 fois
Adonai, se trouve 340 fois dans l’Ancien testament




Problème: Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran. Introuvable sur les lèvres du prophète de l'Islam, introuvable dans les hadiths, les tafsir, la Sunnah, pourtant, Yahweh est le nom que tous les prophètes utilisent pour se référer au vrai Dieu qui s'est donné un nom propre afin que ses fidèles le reconnaissent et l'invoquent par son nom, et fassent la différence entre le vrai Dieu et les faux dieux.




Alors que normalement, si le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, il aurait dû être traduit comme-suit:


Yahweh en Hébreu, Yahwah en Arabe, sauf que ce nom ne se trouve jamais dans le Coran, malgré les 99 noms, c'est la même chose avec Jésus, Yéshoua en Hébreu devrait être traduit par Yashoua en Arabe et pas Isa, ce qui est bizarre c'est que pour Marie, la mère de Jésus, son nom est relativement bien traduit en Arabe, par Myriam "ou Mérième".



La Bible nous dis ceci:


"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).


En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans disent que Jésus n'a jamais dit ça, et que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré, mais ce n'est pas vrai, Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.


Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?


.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 03:13
Message :
Ilyass93 a écrit :Quelle preuve as tu de ce qu'on tu raconte sur mot Allah ?

Moi je te donner des preuves qui vienne de l'ancien testament, que ce monsieur maîtrise. Peu importe comment il considère jesus. Ce monsieur connaît sa religion et l'ancien testament et il le prouve, nous musulman servont Dieu, unique

Toi tu donne un nom propre a Dieu avec YHWH , nous non. Allah n'est pas un nom propre.

Voilà ce que précise un Musulman sunnite qui sait de quoi il parle :)


Non c'est "Allah" le nom propre de Dieu en Islam. C'est le reliement de Al et Ilah qui signifie la divinité.
Allah est donc le seul a être adoré en toute vérité, alors que toutes adorations vouée à autre que Lui sont vaines.

Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 03:22
Message : Encore une fois tu te met a spéculer sur le mot Allah et son étymologie. Alors que c'est pas le sujet lol.

En effet le titre fait que Allah = YHYW ok ok j'aurai du dire le Dieu de l'islam est le Dieu de l'ancien testament , javai pas pensé au gens qui lirai le titre comme il lise une bible.

Peu importe les mots utilisé , les musulman servent le Dieu d'abraham, Dieu unique.

On prie Dieu, on se prosterne pour Dieu, Allah, god, elohim etc... L'important n'est pas de dire qu'elle est le vrai mot pour dire Dieu nit lister l'étymologie de chaque traduction. Mais dire :

Nous adorons Dieu l'unique, le même qu'abraham
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 03:34
Message :
Nous adorons Dieu l'unique, le même qu'abraham
Bon, ok, quel est le nom propre du Dieu d'Abraham ???
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 04:08
Message : Personne ne peu affirmer le connaître avec certitude , peu être même qu'il n'en existe pas. C'est pour cela que chaque nation a un mot pour dire Dieu, l'unique Dieu.

La seul certitude c'est la présence des 4 consonne en hébreux, mais personne de ce monde pourrai dire exactement si oui c'est le nom propre de Dieu.
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 05:48
Message : Si je suis ton raisonnement Baal et Allah c'est la même chose le méme Dieu ?
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 05:54
Message : Non tu ne suis pas mon resonement car je dit pas que Dieu a un nom plus qu'un autre. Je dit que le Dieu que nous servons nous musulman , c'est le Dieu unique , le même qu'abraham dans l'AT.

Après arlitto est parti sur le nom en lui même alors que c'est même pas un débat pour la simple raison que :

Il me semble que Dieu s'est présenté a Abraham après seulement que Abraham est fait appel a Dieu. Comment a t'il pu l'appeler sans savoir si nom propre s'il en a un? Et vue que Dieu a répondu, il a bien entendu l'appel ?
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 05:58
Message : Mais la bible dit que Dieu a un nom .
Je te signal que le mot Dieu n'est pas un nom propre mais un titre.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 06:00
Message : Quel nom a utiliser Abraham alors? Avant la bible ?
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 06:19
Message : Mais sache que le nom de DIeu éditait bien avant la venue d'Abrahom.car la premiére occurence ce trouve dans Genèse chapitre deux et verset 4.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 07:52
Message : Quel certitude qu'abraham avait cette information? et quand les juifs eux même disent que le mot en état n'est pas prononçable, qui aurai pu appeler Dieu avec ce mot ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 08:00
Message : Abraham connaissait parfaitement le Nom de Dieu, les Juifs qui disent que ce nom est imprononçable ne sont pas honnêtes.
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 08:13
Message :
Arlitto 1 a écrit :Abraham connaissait parfaitement le Nom de Dieu, les Juifs qui disent que ce nom est imprononçable ne sont pas honnêtes.
Tout à fait.
Genése 22:14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré*. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu*+. ”
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 08:19
Message :
Arlitto 1 a écrit :Abraham connaissait parfaitement le Nom de Dieu, les Juifs qui disent que ce nom est imprononçable ne sont pas honnêtes.

Quel interret aurai les juifs a dire que ce n'est pas prononçable ?
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 08:24
Message : Car ils ont été plus loin que ce dit la Bible ( tu ne dois pas prononcer le nom de Dieu en vain ).ne pas pro cet en vain il l'ont fait en ne pas le prononcer du tout.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 08:44
Message : Comment jesus appeler Dieu ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 08:57
Message : Abba
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 09:02
Message : Pourquoi ne l'appeler t'il pas par sont nom?
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 09:13
Message : Parce que Abba veut dire, Père, et que le nom de Dieu "YHWH" doit être sanctifié et ne pas être prononcé en vain.

Tu appelles ton père par son nom toi ???. Pourtant, tu connais bien son nom, alors, pourquoi ne l'appelles-tu pas par son nom ???


Paroles de Jésus
Matthieu 6

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.…11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;…13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!…
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 09:16
Message :
Arlitto 1 a écrit :Parce que Abba veut dire, Père, et que le nom de Dieu "YHWH" doit être sanctifié et ne pas être prononcé en vain.

Tu appelles ton père par son nom toi ???. Pourtant, tu connais bien son nom, alors, pourquoi ne l'appelles-tu pas par son nom ???
Aaah voilà ce que je voulais lire.

Jésus aurai une relation avec Dieu différente de tout les hommes ? Dieu n'est pas mon père a moi?

Si non, tu fait de Dieu un "papa" et de jesus son unique fils?

Avec cela tu penses être plus logique qu'un trinitere?
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 09:21
Message : C'est Jésus qui a confirmé être son fils Unique et pas nous.


Paroles de Jésus

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 09:26
Message : Lol bien explique moi ce fils unique, Dieu la engendré ?
Auteur : eric121
Date : 30 oct.14, 09:42
Message :
Ilyass93 a écrit :Lol bien explique moi ce fils unique, Dieu la engendré ?
Seuls les humains peuvent engendrer ... Les musulmans n'ont rien compris en disant qu'Allah ne peut pas engendrer
Auteur : eric121
Date : 30 oct.14, 09:43
Message : Sinon pour le nom d'Allah, c'est un nom qui n'a rien à voir avec l'islam ... Allah existait avant l'islam chez les polythéistes
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 10:49
Message : Encore une fois faudrai apprendre a lire car on parle pas de l'étymologie du mot mais du fait qu'on adore le Dieu du premier testament...

Le mot Dieu lui même est dérivé de mot utilisé par des polythéistes.

Sinon encore plus simple pour faire taire vos allégations : les arabes ayant la même religion que vous dises Allah
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 21:30
Message : Allah est le mot Arabe générique pour désigner Dieu ou une divinité quelconque, le problème n'est le mot, mais la divinité qui est en Islam, al ilâh, "la divinité", le seigneur de la Kaaba, vers lequel vous vous tournez 5 fois par jour.

Dans la Bible, Satan aussi est appelé un dieu.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 22:26
Message : La divinité en islam est Dieu le créateur des cieux et de la terre, le Dieu d''abraham. D'Adam de jesus de tout le monde
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 22:30
Message : Tu ne feras jamais croire à un Chrétien digne de ce nom, qu'al ilâh, le seigneur de la Kaaba est le Dieu d'Abraham.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 22:57
Message : Tu es le seul a parler de al ilah...et du seigneur de la kaaba.

Moi je te parles de Allah, Dieu, le tout puissant , al rahman, le sage le très haut, le créateur de toute chose
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 23:14
Message : C'est faux, c'est votre prophète qui a parlé du seigneur de la Kaaba et pas moi.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 23:32
Message : Trouve moi la phrase dans le coran seigneur de la kaaba en arabe va y :)
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 23:38
Message : Je n'ai pas dit que c'était dans le Coran. Tout comme la circoncision n'est pas coranique, et pourtant.
Auteur : Ilyass93
Date : 30 oct.14, 23:48
Message : Le sujet c'est pas la circon.

Le Dieu que l'on sert c'est Dieu l'unique, c'est ce qui écrit dans notre livre.

Ne croyez pas le livre ok, mais voilà la preuve est faite le Dieu qu'on adore est Dieu l'unique
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 23:52
Message : Tu veux dire "un Dieu" unique, celui de la Kaaba.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 23:55
Message : « Qu’ils rendent culte au Seigneur (rabb) de ce bétyle [bayt] qui les a nourris pendant la disette et leur a épargné la terreur . » (Sourate 106).

"Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba], qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !"
Auteur : Ilyass93
Date : 31 oct.14, 01:02
Message : Le mot kaaba en arabe n'y est pas le deuxième verset et tu le sais
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 01:09
Message : Ah bon, et de quel bétyle "Bayt" il parle dans cette sourate, alors ???



« Qu’ils rendent culte au Seigneur (rabb) de ce bétyle [bayt] qui les a nourris pendant la disette et leur a épargné la terreur . » (Sourate 106)."
Auteur : indian
Date : 31 oct.14, 01:11
Message : ... et si tous c'est mot,pour lesquelles on cherche une définition précise..

et si tout ces mots , n'étaient que des synonyme imparfaits pour tenter de mettre un nom, une définition sur ... l'indéfinissable??? ...

Dieu, YHWY, Allha, le Dieu de ci, le dieu de ca...

LUI...
Auteur : Ilyass93
Date : 31 oct.14, 01:14
Message :
indian a écrit :... et si tous c'est mot,pour lesquelles on cherche une définition précise..

et si tout ces mots , n'étaient que des synonyme imparfaits pour tenter de mettre un nom, une définition sur ... l'indéfinissable??? ...

Dieu, YHWY, Allha, le Dieu de ci, le dieu de ca...

LUI...

Entièrement d'accord, si dans ton cœur tu adores un Dieu un Allah un YHWY ou n'importe quel autre nom tout en disant que c'est le créateur de toute chose et qu'il est le Dieu le Allah le YHWY universel sans égale alors tu adores le bon Dieu
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 31 oct.14, 01:23
Message :
Ilyass93 a écrit :Euuu ismael père des arabes, c'est dans la bible c'est écrit que ismael ses établit a Arabie "désert de pharon ou paron" je sais plus
C'est bien ce que je te dis... Il s'agit d'une affirmation chrétienne et juive qui nie la réalité du prophétisme de Mohamed. En effet, seul Isaac est promis à une Alliance éternelle avec Dieu.

D'ailleurs,c'est dans la descendance d’Isaac ( et non dans celle d'Ismaël) que le Coran place la totalité des prophètes (S. 29, 27).

Le foi que les arabes descendent d’Ismaël est donc un acquis tardif de la spiritualité musulmane... pas avant le IXe siècle.
Avant les musulmans ne se croyaient pas fils d'Ismaël et ils croyaient toujours que c'était Isaac qui avait manqué être sacrifié : l'ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) a conservé le récit non extrapolé et raconte bien que c'est Isaac qui est sacrifié.

Je voulais juste insisté sur la reconstruction mythologique tardive qui a formé l'islam sunnite et qui est en contradiction avec le Coran.
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 01:27
Message :
Ilyass93 a écrit :

Entièrement d'accord, si dans ton cœur tu adores un Dieu un Allah un YHWY ou n'importe quel autre nom tout en disant que c'est le créateur de toute chose et qu'il est le Dieu le Allah le YHWY universel sans égale alors tu adores le bon Dieu
Donc, Baal qui est "était" aussi un dieu unique pas de souci pour toi :roll:

Moloch = dieu unique

Aton = dieu unique

Jupiter = dieu unique, et, etc.
Auteur : Ilyass93
Date : 31 oct.14, 01:30
Message : C'est pas unique ce que tu dit tu le sais
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 01:44
Message : C'est ce que tu crois, mais dans l'histoire profane, il n'y avait pas que des polythéistes.
Auteur : indian
Date : 31 oct.14, 04:35
Message : Aveuglement volontaire?
Préjugé ou paradigmes?
Endoctrinement?
Croyance absolue en ce que l'on a appris, ce que l'on nous a dit... réussi à nous faire croire...


Il est tellement évident que ''LUI''... c'est le même..
Toutes les révélations ''divines'' sont du même... de ''LUI''... que ce soit à Dama, Zoroastres, Bouddha, Moise, Abraham, Bahulah, Jesus, muhammed...

''Lui''... s'est manifesté successivement à plusieurs reprises dans différents contextes... avec des mots pour se faire comprendre... pour que les gens puissent ''saisir''' et comprendre...

Et malgré tout ca... vous vous souvenez combien chaque fois... ceux qui était aveuglés , voilés par la ''connaissance'' de leur écrits...n'ont pas su voir...

Ses pharisiens, ses juifs, ceux du temps de Moise... ceux du temps de Muhamed...ceux d'aujourd'hui...encore...


Un ti-peu d'ouverture d'esprit pour chercher ailleurs que dans ce que vous croyez... (y)


D
Auteur : eric121
Date : 31 oct.14, 20:46
Message :
Ilyass93 a écrit : Sinon encore plus simple pour faire taire vos allégations : les arabes ayant la même religion que vous dises Allah
Tu confirmes bien que le mot Allah n'a rien à voir avec l'islam, vu que ce mot existait avant l'islam, c'est à dire avant 610.
Et Adam, Abraham et Jésus n'ont jamais parlé Arabe ... La Mecque n'existait pas à l'époque des grecs et des romains, donc ...
Auteur : Ilyass93
Date : 02 nov.14, 08:28
Message : Donc quoi?

J'ai jamais dit que Le mot Allah était apparu pendant l'islam. Je dit juste que nous adorons le Dieu unique celui d'abraham. Allah étant seulement une traduction.

Il faut arrêter de dire que notre Dieu est un Dieu lune ou je ne sais pas quoi

Nombre de messages affichés : 67