Auteur : sophie Date : 21 nov.14, 12:28 Message : Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum.J'aimerais avoir votre aide vis à vis de mon appartenance religieuse.Je suis arabe et donc d'un pays musulman.Durant mon enfance j'étais très pratiquante et croyante aussi.Mais il y a quelques années,j'ai commencé à douter en toutes les connaissances spirituelles que j'avais acquis.J'avais perdue la foi pendant des mois et je vivais en dépression car personne de mon entourage ne pouvait me comprendre.J'ai même enlevé le voile car il contrariait mes convictions(depuis,on me voit comme pute et égarée). Mais un an après je ne supportais pas de vivre avec des pensées différentes du troupeau car je me sentais exclue et je ne pouvais pas m'exprimer en classe.Le choix le plus facile était de suivre de nouveau le troupeau ,et donc j'ai remis le voile et je me suis convaincue que je ne peux pas vivre sans foi..donc je me suis reconvertie en l'islam.Mon problème c'est que je ne me sens pas moi même en étant ainsi,je n'ai pas changé le fait que j'ai des principes différentes à celles des arabes musulmans,je n''aime pas les religions car ils séparent les gens.Je ne pratique pas l'islam.Mais je dis que je suis musulmane pour ne pas être rejetée par mes amies et ma famille...Ma raison n'arrive pas à admettre les histoires de la religion,je me force à en croire et à vivre avec,mais au plus profond de moi je suis sûr qu'il n y a ni paradis,ni enfer ...et dans le cas où ils existent,je m'en fou,car si un dieu existe et s'il est parfait vraiment, pourquoi a t'il besoin de tester puis punir ses propres créatures?! En outre,je me sens dégoutée du fait que les gens relient les principes humains à la religion.Je suis ainsi,j'ai tant essayé de changer mes idées pour faire plaisir à mon entourage mais je ne faisais que mentir à moi même.Mais y a des situations où je me sens assez faible,seule,déprimée et perdue...quand je ne trouve aucun sens à ma vie!La seule réponse réaliste qui me vient à l'esprit c'est qu'on vit pour mourir un jour,pour disparaitre...et ceci me donne des envies suicidaires parce que je trouve cette réalité très tragique et insensée,pourquoi vivre alors?!
Je me sens perdue,suis-je musulmane,croyante ou athée?
J'ai une question pour ceux qui étaient religieux et sont devenus athées,êtes vous heureux sans la croyance en dieu?Ne vous sentez vous exclus de la société?
Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur : coalize Date : 21 nov.14, 13:28 Message : Te répondre est difficile... car l'histoire qui m'a amené à penser ce que je pense est unique... tout comme le musulman qui prend un chemin particulier....
Moi, je serai très simple :
1) si tu sens que ta raison l'emporte sur la foi : va t'en... tu ne seras jamais heureuse en Islam, tu te sentira contrainte, malheureuse... Par expérience, entre faire ce qui te plait vraiment et faire ce qui plait à ton entourage, le curseur est vite vu : J'ai pris le parti de faire ce qui me plait à moi
2) Si tu sens que tu as des doutes, mais que plaire à Allah est néanmoins d'une importance capitale, alors persévére en Islam. N'écoutes pas les extremistes qui voudraient t'insufler de la haine envers ce qui n'est pas musulman, mais affermit ta foi musulmane, sans oublier ta raison.
Etre musulman, heureusment, n'est pas être barbare, c'est une voix différente, mais qui a sa beauté...
Auteur : indian Date : 21 nov.14, 13:34 Message :
coalize a écrit :
1) si tu sens que ta raison l'emporte sur la foi
2) Si tu sens que tu as des doutes
Dieu ... s'il est vrai...
C'est ce qu'il te demande...
Je voudrais te le dire... moi-même...
Mais ... je ne répète que ce qu'il tente de me faire comprendre.
David
Auteur : Ikarus Date : 21 nov.14, 14:00 Message : Je ne sais pas si Dieu existe ou non, et je m'en fout. ça, c'est ma façon de penser, du coup, mon expérience est totalement différente.
Il existe de nombreuse chose qui n'ont pas de mot. Tu est toi, avec ta façon de penser, de vivre. Et on ne peux pas placé un mot sur chaque personne.
Personnellement, je suis très heureux dans ma vie. Je vis au jour le jour, faisant ce que je crois juste à chaque instant. Est que je suis exclue? Et bien, mon entourage n'est pas bloqué dans des précepte, alors a ce niveau non. Mais une grande partie des religieux pur et dur qui n'accepte pas qu'il existe une autre mode de vie m'exclue.
Sur 7 milliard de personne, j'en trouve bien suffisamment assez pour m'entourer.
C'est le genre de question que seul la personne concerné peut trouvé la bonne réponse. Alors inspire toi de ce forum, d'internet, du monde extérieur, et trouve ta réponse
Bonne chance
Auteur : Inti Date : 21 nov.14, 14:03 Message : Sophie comme je t'ai dit sur le chat...en attendant de pouvoir choisir fais de ton voile un style vestimentaire non religieux. Cela fera ton charme.
Chacun fait des choix et chacun sera juger pour ses choix
Tu peux ne pas croire à Dieu comme tu peux y croire mais en fin de compte tu fais un choix
mais ne me dites pas que je ne crois pas à Dieu comme ça...Tu as besoin d'un argument et d'une preuve pour appuyer ton choix...Sinon ton choix restera un avis en fin de compte
Tu dis dans tes paroles que tu veux plus suivre le troupeau c'est a dire que les croyants sont des troupeaux (LES MUSULMANS en particulier comme tu dis)....
Mais moi je suis un musulman et voilà mes preuves..
jE Crois à Dieu, car rien n'ai laissé au hasard des calculs précises sont là pour nos garantir la vie ( gravité, l'eau, atmosphère....)
et puis j'ai été rien me voilà avec un corps...Avec des organes "magique" chaque chose dans sa place....Et voilà pourquoi je crois en Dieu...
Voilà il y a un créateur il me faut maintenant un livre pour connaître ce créateur...IL m'ont dit que le coran est une parole divine je l'ai ouvert et j'ai vue ces versets:
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Salat.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
15. Et puis, après cela vous mourrez.
16. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.
17. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
18. Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.
19. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez,
20. ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
21. Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation: Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez.
22. Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés.
sourate al mouminin
voilà la différence entre un croyant et un mécréant tu vois maintenant qui suit les troupeaux ??
La liberté pour les mécréants et de ne pas porter une voile....Un munijupe plutôt est signe de développement
après il y a la liberté sexuelle, c'est à dire vivons comme des animaux , conséquence destruction de la société( car la composante principale de la société est disparut "la famille")
après , les conséquences sont là...VOUS avez des guys et des lesbiennes...
Mieux encore on peut faire du sexe avec sa soeur ou sa mère....C'est trèèèèèèèèèèèèèès normal pour un mécréant car c'est le développement
Mieux encore car les mécréants préfèrent vivre leur vie??Ils ont plus besoin d'enfant...Ils préfèrent avoir des chiens et des chats....Bon vous connaissez le monde des mécréants
Tout est permis et voilà le désordre, car on a pas suivi le chemin de Dieu
La femme devient une marchandise pour les actions de publicité portant un maillot de bain...Car voilà le développement chez une société qui ne croit pas à Dieu
les troupeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Bragon Date : 21 nov.14, 23:48 Message : C'est ce genre de péroraisons qui vous dégoûtent des musulmans, de l'islam et d'Allah.
Des imposteurs s'autorisent de parler d'Allah au nom d'Allah pour en dresser un portrait rebutant.
Personne n'a encore pensé à nous présenter un Allah sympa, compréhensif, aimant la vie, la bonne chair, les loisirs, les arts, le rire et les roses, tolérant, indulgent, aimable.
Tout ce qu'on entend, c'est un discours chauvin, sectaire, haineux et intolérant.
Il n'y a que des oiseaux de mauvais augure, lugubres, tristes et sinistres pour se faire les porte-parole auto-proclamés d'Allah.
Ce sont eux et eux seuls, les Grands-Savants pleins de vent islamique et les perroquets qui leur servent de relais, qui nourriront sa géhenne, cet enfer dont ils ne cessent de faire la promotion.
Auteur : Ikarus Date : 22 nov.14, 00:38 Message :
Sophie comme je t'ai dit sur le chat...en attendant de pouvoir choisir fais de ton voile un style vestimentaire non religieux. Cela fera ton charme.
J'ai même enlevé le voile car il contrariait mes convictions(depuis,on me voit comme pute et égarée).
Je vois pas pourquoi elle devrait vivre avec un voile. Si elle en veux pas, personne n'a a lui dire qu'elle est une pute. Maintenant, elle a le choix entre ne pas le porter a pour suivre ses conviction, et subir le jugement [ATTENTION Censuré dsl] de certain, ou le portait a contre cœur, pour se fondre dans la masse. Et ça, c'est pas quelqu'un d'autre qui peux lui dire quoi faire.
Tu as besoin d'un argument et d'une preuve pour appuyer ton choix...Sinon ton choix restera un avis en fin de compte
Je crois pas que t'est de preuve que Dieu existe vraiment... C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit une croyance!
Alors de chaque côté, personne n'a de preuve. Donc ton argument n'a rien a faire la
des organes "magique"
Cet obscurantisme
Les organe magique, même l’être humain arrive à en faire, c'est fou!
IL m'ont dit que le coran est une parole divine je l'ai ouvert et j'ai vue ces versets:
C'est qui ces "Ils". Parce que d'autre "Ils" et t'aurait eu la bible, ou des truc sur bouddha
Bon, je m’arrête la, car ton ramassis de croyance fondamentaliste est probablement du même niveau que ceux qui la voie a présent comme une pute. Tu vis a travers un livre qui, mal interpréter, réduit fortement la liberté des autres.
Auteur : vic Date : 22 nov.14, 03:57 Message : Sophie ,
Je suis un ancien chrétien devenu bouddhiste depuis plus de vingt ans et donc je suis athée .
Tu as de la chance , vu que dieu est un mot qui ne veut strictement rien dire , utilises le .
Tu y places à l'intérieur ce que tu veux toi ,et non ce que les autres t'en imposent et puis c'est tout .
Vas prier pour leur faire plaisir mais avec ce que toi tu as dans la tête , comment pourrons ils vérifier que tu ne donnes pas de visage à dieu ni d'intentionnalité spécifique ?
Profites de ce moment de prière pour méditer à cette ouverture que tu as toi d'un monde à l'origine sans visage et sans intentionnalité spécifique , cela reste invisible pour les autres .
Quand au paroles et les gestes des prières mets leur un sens à toi , détaches toi de ce qu'elles évoquent anciennement pour toi et places y ce que toi tu ressens d'y mettre dans le sens que tu ressens toi .
De cette façon la prière ne sera plus pour toi une corvée mais une façon te prendre tes bourreaux à leur propre jeu tout en profitant de moment positifs de calme mental comme nous bouddhiste on le fait en méditation , simplement vivre l'instant présent , sans besoin de télé , d'autres choses qu'être là ici et maintenant , sans but particulier , ni raison particulière .
Ca peut devenir tout le contraire un moment de détachement et toi seule saura ce que tu mets au sein de tes pensées durant la prière , c'est un moment d'introspection de calme , pas forcément de croyance en dieu .
A part te placer des électrodes sur le cerveau pour voir ce que tu penses durant la prière , ils ne pourront pas voir que pendant la prière ton esprit s'envole et est libre et profites de cette liberté , de ce moment de paix dans la liberté . Méditer sur l'instant présent , rien d'autre ça peut être un grand moment de paix , tout dépend comment tu penses , le rituel n'est rien , c'est ce que tu en fais toi qui fait la différence
Pour le voile , vois le comme une coutume vestimentaire , on en a tous dans notre pays , et si on s'habille de telle façon on se fait mal voir parce qu'on n'est pas à la mode , ça n'est rien d'autre qu'une convention , rien de plus .Nous aussi d'une certaine façon on porte notre voile ( mode ) qui contribue à ce qu'on se fasse bien voir dans la société . Mais les vêtements ne sont que des accessoires , rien de plus .
Vois tu , personnes ne peut atteindre ta liberté intérieure , les choses extérieures ne sont que des paravents qui ne prouvent rien mais qui ont de l'importance aux yeux de tes proches . Si tel est le cas si tu veux rester en harmonie avec eux trouves un jute milieu qui est le tien , il existe un espace pour ça sans que ça coute à personne vraiment .
On peut être libre intérieurement et vivre en prison extérieurement , ce sont deux choses différentes , bien qu'il soit plus facile de vivre libre intérieurement quand on est plus libre extérieurement .Comment vivre intérieurement quand on est prisonnier extérieurement , il suffit d'apprendre en soi même à comprendre comment une telle chose pourrait être possible .C'est très intéressant l'expérience que tu vies .Ca peut t'apprendre plein de choses sur toi même, pour devenir une sage personne
Auteur : sophie Date : 22 nov.14, 13:40 Message : Merci pour vos réponses.
@vic:j'adore ta philosophie...je ne vois pas pourquoi je complique les choses.Tu as raison,je suis libre intérieurement.Mais ce qui m'offense c'est que je ne peux pas partager mon avis avec mon entourage.
La meilleure solution pour ma liberté extérieure c'est que je dois bosser trop ces 2 ans pour pouvoir avoir une double diplomation (étant élève ingénieure)en France qui est un pays plus ouvert...là je pourrai apprendre mieux et parler avec liberté et surtout agir librement...Les pauvreté des mentalités m'encerclant serait désormais ma motivation.Merci à toi encore vic .
Même en portant le soit disant voile,je prie parfois ,quand je veux et comme je veux.Le bouddhisme m’intéresse beaucoup,les religions me dégoutent.
Bonne nuit à vous,et souhaitez moi bon courage pour mes études pour que je puisse quitter cette prison :P
Auteur : vic Date : 22 nov.14, 23:09 Message :
Sophie a dit :je suis libre intérieurement.Mais ce qui m'offense c'est que je ne peux pas partager mon avis avec mon entourage.
C'est plus dur quand on est seul , mais tu as le net , tu as plein de forum d'échange pour communiquer avec des gens qui ont plein d'avis différents .
je sais c'est plus virtuel , mais ça aide aussi .
Bon courage oui en tous cas , plein de possibilités de transformer cette énergie en toi s'offrent , personne ne peut nous priver de notre liberté intérieure .
Auteur : Galileo Date : 25 nov.14, 09:31 Message : @Sophie: Merci pour ton témoignage et bravo pour ton courage. Dans nos pays occidentaux où on a dit depuis longtemps aux curés de rester dorénavant à leur place, on a du mal à te conseiller.
@Kamal: Ne crois-tu pas que si les gens étaient un peu plus libre de s'exprimer dans les pays mulsulmans en général, ils n'y en aurait pas plus qui avoueraient publiquement ne pas arriver à avaler toutes ces couleuvres ? Crois-tu réellement qu'il y ait moins d'homosexuels dans les pays mulsulmans qu'ailleurs ? Ils se taisent. Parce qu'ils ont peur. C'est tout. Tu te berces d'illusions.
Punaize, que je suis content d'être né dans un pays libre, surtout pour mes filles. Que je suis content d'habiter dans un pays où on est libre de dire ce qu'on veut.
Cette détresse, nous la ressentons tous quand nous ouvrons les yeux pour voir la réalité en face. Elle est insupportable pour la plupart des gens, et la religion est leur rempart. C’est pourquoi elle est si difficile à abattre. Les religieux sont prêts à admettre toutes les absurdités et toutes les fables imaginables pourvu qu’elles leur donnent une raison d’être. Mais il n’y a pas une once de vérité dans la religion, c’est juste une illusion rassurante, et la source de beaucoup de mal, car on ne peut pas fonder une morale sur une illusion.
Une fois cette détresse et cette solitude acceptée, on en sort grandi. Car il n’y a pas de justification à l’existence, mais nous sommes là quand même. Il reste l’homme avec ses douleurs, mais aussi sa soif de savoir. Une fois que tout le monde est nu, rien n’a plus d’importance, si ce n’est de créer un monde où chacun peut avoir sa place, et où ses enfants pourront grandir en paix, sans être opprimés par des règles absurdes et sclérosantes. Un monde où l’homosexualité ne sera plus condamnée, où les femmes et les hommes seront pleinement égaux. Un monde où les femmes et les hommes seront enfin responsables de leurs actes, devant eux-mêmes.
Auteur : Celyn Date : 02 déc.14, 02:40 Message : Bonjour à tous,
Je vote pour vous Humana...
Si je n'avais qu'un conseil à donner (mais qui suis-je pour cela) à Sophie ce serait d'étudier, toujours et encore, et pas seulement quand on est en âge étudiant. Bien sur étudier les sciences, la philo, l'art, l'histoire, etc., etc. Mais aussi les religions et si on s'engage dans une on l'étudie à fond, c'est le seul moyen de remettre en question ce qui doit l'être.
Platon disait : '' Le pire des maux c'est l'ignorance''. J'ai fait mienne cette doctrine, c'est ma philosophie...ma religion.
Auteur : Néji Date : 02 déc.14, 04:20 Message : Il y'a des gens que ca ne vaut pas la peine de raisonner... tellement ils sont intelligents qu'ils loupent les vérités les plus éblouissantes., les vérités qui n'ont pas besoin d'intelligence pour être manifestes.
Ca me rappelle une question que j'avais posé à mes étudiants candidats à l'examen de Bac C, j'avais conçu une épreuve de français et glisser une question de maths simplissime : combien font 1 + 1. Le barême prévoyait 3 points pour cette question simplissime, ils étaient quinze et seulement 2 ont trouvé, les treizes autres ont vu derrière cette question un piège à éviter et ils ont tous raté.
Auteur : John Difool Date : 02 déc.14, 05:00 Message : Peux-tu préciser de quoi tu parles quand tu nommes ces "vérités éblouissantes" ? J'ai l'impression que tu parles de Dieu mais peut-être que je me trompe...
Parfois des vérités qui paraissent si "normales" ne le sont pas vraiment. Par exemple, à la question "combien font 1+1 ?", 10 est une bonne réponse en binaire.
Auteur : Néji Date : 02 déc.14, 05:10 Message : Je parle de Dieu évidemment.
Quant-à la réponse donnée si elle avait été binaire, décimale, hexadécimale ou octale je ne l'aurais pas ignoré.
Tout d'abord tu dis que tu es musulmane et que tu ne le supporte plus.
Tu dis enuite que tu as vécu 1 ans sans porter le voile donc à priori, concernant ton milieu, pas de contrainte .
Ne supportant pas le regard des autres, tu as remis le voile.
Si ton souci concerne une contrainte morale, c'est à toi et à toi seule de faire ton choix.
Après, pourquoi dire que les musulmans sont des moutons ?
Pour moi, tout les croyants qui croient en Dieu sont des moutons dans le sens de moutons qui suivent un berger.
Dans cette logique, les juifs, les chrétiens, les ... sont aussi des moutons puisqu'ils suivent un maitre.
Cdlt.
Auteur : John Difool Date : 02 déc.14, 05:57 Message : Tu ne l'aurais pas ignorée, mais laquelle aurait été la bonne ? Fasse à plusieurs solutions possibles, c'est le fait de donner une solution qui est juste ? Ca expliquerait pourquoi il y a des catholiques, des musulmans et des juifs : chacun a raison dans son référentiel. Et pourquoi les incroyants (ceux qui ne donnent pas de réponse) ont toujours tort.
Auteur : Celyn Date : 02 déc.14, 06:00 Message : C'est vrai, Néji, que Dieu est tellement éblouissant de vérité qu'il empêche tout raisonnement. En cela je vous suis aveuglément...
Auteur : Ikarus Date : 02 déc.14, 08:46 Message :
Ca me rappelle une question que j'avais posé à mes étudiants candidats à l'examen de Bac C, j'avais conçu une épreuve de français et glisser une question de maths simplissime : combien font 1 + 1. Le barême prévoyait 3 points pour cette question simplissime, ils étaient quinze et seulement 2 ont trouvé, les treizes autres ont vu derrière cette question un piège à éviter et ils ont tous raté.
Doit on en conclure que tes élève sont stupide, ou que t'est un prof assez mauvais? J'me demande où est la verité éblouissante.
Auteur : vic Date : 02 déc.14, 09:32 Message :
celyn a dit ;Ca me rappelle une question que j'avais posé à mes étudiants candidats à l'examen de Bac C, j'avais conçu une épreuve de français et glisser une question de maths simplissime : combien font 1 + 1. Le barême prévoyait 3 points pour cette question simplissime, ils étaient quinze et seulement 2 ont trouvé, les treizes autres ont vu derrière cette question un piège à éviter et ils ont tous raté.
Très honnêtement c'est assez courant comme vision de faire passer dieu pour une évidence scientifique ou mathématique .
je ne vois pas le rapport entre :
1)tes croyances
et
2) une équation mathématique .
La 1ère résulte de la crédulité , la deuxième de la logique .
Auteur : Celyn Date : 02 déc.14, 09:38 Message : Sauf, Vic, qu'il y a confusion, ça n'est pas moi qui suis le prof de qui pose ''des questions de maths simplissimes !
Auteur : slamani Date : 03 déc.14, 04:27 Message :
sophie a écrit :J'ai une question pour ceux qui étaient religieux et sont devenus athées,êtes vous heureux sans la croyance en dieu?Ne vous sentez vous exclus de la société?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est impossible qu'on soit heureux sans croire en Dieu, c'est impossible..., d'aprés ce que tu as dis, tu étais musulmane, pratiquante et croyante, normalement tu sais trés bien que dans la religion musulmane et dans le Coran, Dieu exhorte les gens à ne pas accepter aveuglément les croyances et valeurs que la société leur impose et à réfléchir ouvertement, en oubliant tous leurs préjugés, tabous et contraintes.
Tu n'as jamais posé de question pourquoi beaucoup de perssones embrassent l'islam, qu'est ce qu'ils ont trouvé dans l'islam?? malgrés tous ce qui ce passe dans le monde, et des gens qui font tt pour salir l'islam...de plus en plus on a des convesions a l'islam, pourquoi??
lorsque je lis ex musulmane..j'ai envie de pleurer..
Auteur : Veloth Date : 03 déc.14, 05:22 Message :
slamani a écrit :Tu n'as jamais posé de question pourquoi beaucoup de perssones embrassent l'islam, qu'est ce qu'ils ont trouvé dans l'islam?? malgrés tous ce qui ce passe dans le monde, et des gens qui font tt pour salir l'islam...de plus en plus on a des convesions a l'islam, pourquoi??
lorsque je lis ex musulmane..j'ai envie de pleurer..
Les conversions au christianisme, ça existe aussi, même des musulmans qui deviennent chrétiens. Ça ne veut pas dire que le christianisme est la vérité. Et les chrétiens aussi pleurent quand un croyant s'en détourne, alors garde tes larmes, et prends un peu de recul.
Auteur : slamani Date : 03 déc.14, 07:19 Message :
Veloth a écrit :
Les conversions au christianisme, ça existe aussi, même des musulmans qui deviennent chrétiens. Ça ne veut pas dire que le christianisme est la vérité. Et les chrétiens aussi pleurent quand un croyant s'en détourne, alors garde tes larmes, et prends un peu de recul.
Oui ça existe, mais si tu vois les statistiques, les perssones qui se convertissent a l'islam sont trés trés nombreux par apport a des perssones qui se convertissent au chrsitianisme, en plus de ce la, des érudits chrétiens, des chercheurs et des scientifiques...se convertissent a l'islam, mais un savant ou un imam musulman qui se convertisse au christianisme ben pour ne pas dir jamais disons 1 ou 2 durant plusieurs sciécles.
Auteur : indian Date : 03 déc.14, 07:28 Message :
Veloth a écrit :[ Et les chrétiens aussi pleurent quand un croyant s'en détourne, alors garde tes larmes, et prends un peu de recul.
pourquoi pleurer quand un homme se tourne vers Dieu?
Qu'il reconnaisse Jesus, Moise, Muhamed ou Baha'u'llah... on s'en fout un peu...
Mais s'il reconnait Dieu... Je souris... je l'aime bine celui là!
Auteur : Ikarus Date : 03 déc.14, 09:16 Message :
slamani a écrit :C'est impossible qu'on soit heureux sans croire en Dieu, c'est impossible...
Ah bon? Donc, si je te confirme que je suis heureux, tu va me traiter de menteur car je ne crois pas en Dieu?
indian a écrit :Mais s'il reconnait Dieu... Je souris... je l'aime bine celui là!
T'aime pas les autres? :d
Auteur : indian Date : 03 déc.14, 09:25 Message :
Ikarus a écrit :
Mais s'il reconnait Dieu... Je souris... je l'aime bine celui là!
T'aime pas les autres? :d
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre...
Par contre quand je sais que quelqu'un est vraiment tourné vers Dieu pour vrai... quand dans ses actes, plus que dans ses mots... je retrouve le meilleur de Dieu... l'exemple à suivre, un modèle de bonté, de partager, d'aide, d'amour...
J'ai la tendance à aimer un peu plus... désolé,.. cE'st plus fort que moi...
Bien que mon respect pour celui qui ne sait pas... est immense...
Si je peux aider à faire connaitre tout le bine qu'apporte le bien... j'aimerais bien...
Auteur : Veloth Date : 03 déc.14, 09:35 Message :
indian a écrit :Par contre quand je sais que quelqu'un est vraiment tourné vers Dieu pour vrai... quand dans ses actes, plus que dans ses mots... je retrouve le meilleur de Dieu... l'exemple à suivre, un modèle de bonté, de partager, d'aide, d'amour...
Juste pour être sûr de te suivre, quelle ton idée de Dieu ? Je veux dire : est-ce que tu le vois comme une personne (pas forcément physique mais avec une intention), ou est-ce que ce n'est qu'un mot qui désigne, par exemple, la Nature ? Parce qu'il y a des incroyants qui se distinguent vraiment par leurs actes : est-ce que tu les crois « tournés vers Dieu », disons, à leur insu ?
Auteur : indian Date : 03 déc.14, 09:46 Message :
Veloth a écrit :
Juste pour être sûr de te suivre, quelle ton idée de Dieu ? Je veux dire : est-ce que tu le vois comme une personne (pas forcément physique mais avec une intention), ou est-ce que ce n'est qu'un mot qui désigne, par exemple, la Nature ? Parce qu'il y a des incroyants qui se distinguent vraiment par leurs actes : est-ce que tu les crois « tournés vers Dieu », disons, à leur insu ?
Une force, un e puissance, une intention créatrice qui nous permet d'évoluer vers un potentiel...
Il est possible de voir tout le bien que le bien apporte...sans croire en cette force...en dieu...
Tout a fait sensé
J'ai plein de mes meilleurs amis de ce genre que j'adore au plus au point...
Je suis certain que plusieurs ont été ''inspiré du bien''... sans croire à Dieu... absolument...
si je pense cela tout seul ... les probabilités doivent exister!!!
Auteur : vic Date : 03 déc.14, 12:43 Message :
slamani a dit :C'est impossible qu'on soit heureux sans croire en Dieu, c'est impossible...,
Moi j'ai été croyant ( chrétien) étant enfant et ados, j'ai même fait ma communion solennel , et je suis beaucoup plus heureux maintenant que je suis athée depuis l'age de vingt ans , c'est un peu comme Sophie , je me suis libéré d'un poids , je ressens beaucoup de liberté, , de légèreté là où la religion m'apportait que de la lourdeur et avec le recul la religion monothéïste nuisait à mon bonheur .
je suis devenu bouddhiste depuis 20 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie par la pratique méditative , comme quoi ....
Je n'ai pas trouvé les éléments dans les religions monothéïstes qui permettent de rivaliser avec le bien être que j' éprouve quand on médite .
Prier dieu ne m'a jamais amené ces éléments .
Prier dieu c'est de la paresse spirituelle parce qu'on ne va pas au fond de soi même ni au fond des choses , on fuit les choses à travers des fantasmes au lieu de vivre réellement dans l'ici et maintenant .
« Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction." Bouddha
Auteur : megaaabolt Date : 04 déc.14, 19:01 Message :
Moi j'ai été croyant ( chrétien) étant enfant et ados, j'ai même fait ma communion solennel , et je suis beaucoup plus heureux maintenant que je suis athée depuis l'age de vingt ans , c'est un peu comme Sophie , je me suis libéré d'un poids , je ressens beaucoup de liberté, , de légèreté là où la religion m'apportait que de la lourdeur et avec le recul la religion monothéïste nuisait à mon bonheur .
je suis devenu bouddhiste depuis 20 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie par la pratique méditative , comme quoi ....
Je n'ai pas trouvé les éléments dans les religions monothéïstes qui permettent de rivaliser avec le bien être que j' éprouve quand on médite .
Prier dieu ne m'a jamais amené ces éléments .
Prier dieu c'est de la paresse spirituelle parce qu'on ne va pas au fond de soi même ni au fond des choses , on fuit les choses à travers des fantasmes au lieu de vivre réellement dans l'ici et maintenant .
« Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction." Bouddha
"C'est dans les nuits les plus noires ou l'on voit le plus d'étoiles"
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 22:46 Message : Dans les nuits les plus noir, il est pas rare que les étoile soit caché par les nuage...
Auteur : slamani Date : 06 déc.14, 23:37 Message :
Ikarus a écrit :
Ah bon? Donc, si je te confirme que je suis heureux, tu va me traiter de menteur car je ne crois pas en Dieu?
J'ai vécu les deux situations..et je confirme qu'on peut pas etre heureux sans croire a un Créateur: Dieu.
Auteur : Veloth Date : 07 déc.14, 10:25 Message :
slamani a écrit :J'ai vécu les deux situations..et je confirme qu'on peut pas etre heureux sans croire a un Créateur: Dieu.
Tu devrais remplacer « je » par « on ». Et quand bien même ce serait vrai, ce ne serait pas une preuve pour autant.
Auteur : vic Date : 07 déc.14, 12:39 Message :
slamani a dit :J'ai vécu les deux situations..et je confirme qu'on peut pas etre heureux sans croire a un Créateur: Dieu.
Ca n'est pas ce qu'en disent les études scientifique menées sur le cerveau de moines bouddhistes , qui révèlent que les zones du cerveau relatives au bonheur sont toutes activées à un niveau très élevé de pleinitude chez un pratiquant .
Les bouddhistes pourtant ne croient nullement en un dieu créateur .
Je mets cette vidéo reportage du journal de France 2 sur les résultats scientifiques de la pratique de la méditation bouddhiste concernant notamment le bonheur .
La science ne ment pas ,cela fait plus de 8 ans que des études sont menées sur des moines sur lesquels on place des électrodes , on place ces moines dans un IRM pour visualiser l'activité de leur cerveau durant la pratique comme dans cette vidéo, et les résultats sont époustouflants .
Auteur : Peony Date : 15 déc.14, 13:53 Message : Croire en Dieu ou pas,tout ce que je peux te dire c'est que mon bonheur ne dépend ni de lui ni de ses religions.
Je suis née musulmane dans un pays arabe aussi et franchement je ne me sens pas exclue de la société mais plutôt différente.Je ne suis pas la seule dans mon pays mais personne n'affiche son apostasie,la plupart le vivent discrètement c'est plus safe.
Je n'ai jamais porté un voile et à mon avis si tu n'es pas convaincue enlèves le.Ce n'est pas en le gardant que tu te sentiras intégrée,tu sais que ce n'est pas juste un costume mais toute une attitude.Les gens vont te critiquer pour un petit moment ensuite ils auront d'autres chats à fouetter.
Libères toi de ta prison,de ton voile,fais des nouvelles connaissances...Bon courage.