Résultat du test :
Auteur : Medzar
Date : 11 déc.14, 07:27
Message : Bonsoir,
Je sais qu'une des conditions de la messianité est de descendre du roi David paternellement.
Or, quand je lisais la Bible, j'ai remarqué que la généalogie de Jésus était : Abraham, Isaac, Jacob, Juda, Pérets, Hetsrom, Aram, Aminadab, Nachshon, Salmon, Boaz, Obeb, Isaï, David (le roi David), Salomon, Roboam, Abija, Asa, Josaphat, Joram, Achaz, Ezéchias, Manassé, Amon, Josias, Jéconias (déportation vers Babylone), Sheathiel, Zorobabel, Abiud, Eliakim, Azor, Sadok, Achim, Eliud, Eléazar, Matthan, Jacob et enfin Joseph (époux de Marie, mère de Jésus).
On sait que le Père de Jésus est Dieu, comme celui-ci l'affirme : Tous ceux qui l’entendaient étaient surpris de son intelligence et des réponses qu’il donnait. Quand ses parents l’aperçurent, ils furent stupéfaits et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Ton père et moi, nous étions très inquiets en te cherchant. » Il leur répondit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Lc 2, 47-50
Et donc puisque Joseph n'est pas le père de Jésus (Mais [Joseph] n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde son fils, que Joseph appela Jésus. Mt 1, 25), alors Jésus ne descend donc pas de David (par Joseph)... Et il ne répond donc pas à un critère de messianité non ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 déc.14, 07:34
Message : C'est la généalogie de la mère de Jésus qui remonte vers David.
Joseph étant son père adoptif, cela compte aussi.
L'autre est celle de Joseph qui remonte aussi à David :
Matthieu 1.16 :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Auteur : Medzar
Date : 11 déc.14, 07:41
Message : La Bible ne fournit aucune généalogie de Marie...
Et dans le cas de Joseph, Jésus descend donc de David par adoption, ce qui n'en fait pas une descendance directe.
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 08:56
Message : Jèsus défend de la tribut de juda par sa mémé Marie et son pére Joseph et David et aussi de la tribut de Juda.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 09:00
Message : Il ne vous est pas passé par la tête que cela n'avait rien de charnel mais que le mot "postérité" été symbolique ?
Il n'est pas de la postérité de David selon la chair mais selon l'esprit . C'est SPIRITUEL

Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 09:01
Message : Et le contraire tu y a penser?
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 09:04
Message : medico a écrit :Et le contraire tu y a penser?
Bien sur !
Je suis aussi d'accord avec ce que tu as dis concernant la tribu de Juda ! D'ailleurs Jésus est appelé le Lion de juda
Mais j'aime penser qu'il y a également un sens spirituel a cette notion de "postérité", alors qu'il n'est pas le descendant direct de David

Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 10:16
Message : Ce qui compte en définitive ce n'est pas ce que tu penses mais ce que dit exactement la bible sur cette question.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 déc.14, 10:37
Message : Medzar a écrit :Je sais qu'une des conditions de la messianité est de descendre du roi David paternellement.
Pas forcément du père, pourquoi ? Il suffit selon la tradition juive, qu'au moins un des parents sont de la lignée davidique. Joseph, le père adoptif de Jésus, est de cette lignée. Cela suffit. Selon évidemment l'orthodoxie juive. Pour les musulmans, qui prétendent même que Jésus et Abraham, et Pharaon et Moïse sont musulmans, évidemment, ils peuvent penser comme ils veulent. Après tout, la Torahe et le Nouveau Testament qu'ils appellent à tort Injil, ne sont-ils pas selon eux, "falsifiés". Au point où ils en sont, pourquoi la lignée davidique ne serait pas falsifiée, et pourquoi le roi David n'aurait pas été aussi un musulman ?
Pourquoi pas ?
Mais cela ne nous intéresse pas dans le cadre historique de l'histoire des religions et de leurs traditions spécifiques.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 10:49
Message : medico a écrit :Ce qui compte en définitive ce n'est pas ce que tu penses mais ce que dit exactement la bible sur cette question.
Toi qui connais la Bible ... tu n'es pas sans savoir qu'elle dit des choses écrites noires sur blanc, mais que parfois, elle est assez subtile ... visiblement un peu trop
Avec ce genre de remarque, on tourne en rond ( précisément sur ce sujet )
Libre a vous d'aller au delà de la symbolique, mais dans ce cas expliquez nous, comme l'auteur de ce post le dit, pourquoi Jésus est appelé descendant de David, alors qu'il n'est que le fils adoptif de Joseph ?
Il est de la postérité de david sans que Joseph ne soit réellement son père ?
Vous cultivez vos névroses ...
Auteur : Marmhonie
Date : 11 déc.14, 11:02
Message : Madrassprod a écrit :Pourquoi Jésus est appelé descendant de David, alors qu'il n'est que le fils adoptif de Joseph ?
Parce que, dans la Bible, l'adoption rend l'enfant adopté héritier et affilié directement à la généalogie. Cela, le Coran le refuse, tout simplement. Voici pourquoi les musulmans peuvent s'indigner que Jésus soit de la lignée davidique. Mais Jésus n'est pas historiquement, ni arabe, ni musulman. Il est juif, de foi juive, de la lignée davidique par son père Joseph.
Madrassprod a écrit :Il est de la postérité de david sans que Joseph ne soit réellement son père ?
C'est en effet une question musulmane typique, et nous ne voulons pas aller contre vos croyances, nous restons dans le cadre historique. Jésus et Marie sont devenus mari et femme avec un bébé que Joseph a reconnu de suite, à son honneur. Ils sont juifs ! La loi est juive ! Tout est valide.
Pour les connaissances de Medico en Bible, il est costaud et saura très bien vous préciser tout cela

Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 11:08
Message : Marmhonie a écrit :Parce que, dans la Bible, l'adoption rend l'enfant adopté héritier et affilié directement à la généalogie
C'est quelque chose que j'ignorais !
Enfin, je sais que Joseph a reconnu Jésus, j'ai donc connaissance de tout ce que cela engendre
Par contre je n'avais pas saisi que cela était biblique, pour moi ça relevait de "la logique" ( de l'époque )

Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.14, 11:12
Message : Quelle importance qu'il soit de sang royal ou pas, les rois vont en enfer pourquoi croyez vous que Jésus soit un candidat pour l'enfer.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 11:17
Message : Gaetan a écrit :Quelle importance qu'il soit de sang royal ou pas, les rois vont en enfer pourquoi croyez vous que Jésus soit un candidat pour l'enfer.
Peu importe, nous ne faisons que répondre au post

Auteur : Marmhonie
Date : 11 déc.14, 11:27
Message : Gaetan a écrit :les rois vont en enfer.
Référence SVP ?
Merci par avance.
Au fait, de quel type de roi parlez-vous ? Du roi selon le judaïsme, ou selon autre chose ? Attention, les différences sont considérables.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.14, 11:34
Message : Moi ce que je dis est que tu ne seras pas jugé selon ce que ton père a fait, selon ce que ton oncle a fait, ou ton grand père, mais selon ce que tu as fait. Donc qu'il soit de descendance de qui tu veux n'a aucune importance. C'est ça la justice, vous êtes tous égaux devant la loi de Dieu.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 20:01
Message : Gaetan a écrit :Moi ce que je dis est que tu ne seras pas jugé selon ce que ton père a fait, selon ce que ton oncle a fait, ou ton grand père, mais selon ce que tu as fait. Donc qu'il soit de descendance de qui tu veux n'a aucune importance. C'est ça la justice, vous êtes tous égaux devant la loi de Dieu.
on a déjà été jugé ... techniquement
verdict: mauvais, par nature, a cause du péché de Adam
d’où la crucifixion ...

Auteur : Marmhonie
Date : 11 déc.14, 21:00
Message : Gaetan a écrit :les rois vont en enfer.
Référence SVP ?
Merci par avance.
Au fait, de quel type de roi parlez-vous ? Du roi selon le judaïsme, ou selon autre chose ? Attention, les différences sont considérables.
Gaetan a écrit :Moi ce que je dis est que tu ne seras pas jugé selon ce que ton père a fait, selon ce que ton oncle a fait, ou ton grand père, mais selon ce que tu as fait. Donc qu'il soit de descendance de qui tu veux n'a aucune importance. C'est ça la justice, vous êtes tous égaux devant la loi de Dieu.
C'est hors-sujet complet.
Je vous redemande poliment et respectueusement d'où vous tirez votre affirmation que "les rois vont en enfer" ?
Merci de répondre avec une référence précise

Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.20, 00:51
Message : Comment peut-il se trouver des lecteurs des Evangiles affirmant que Jésus est un descendant de David alors qu'il y est écrit que Joseph n'est pas son père ?
Auteur : Marmhonie
Date : 07 avr.20, 04:25
Message : Saint Glinglin a écrit : 07 avr.20, 00:51
Comment peut-il se trouver des lecteurs des Evangiles affirmant que Jésus est un descendant de David alors qu'il y est écrit que Joseph n'est pas son père ?
Le grec est très clair, Joseph est son père adoptif. Marie
"gardait tout cela en secret".
Jésus est un descendant humain de David. La notion sémitique de famille est différente de la notre qui est latino-grecque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.20, 04:49
Message : Qui est un enfant adoptif dans cette lignée royale ?
Auteur : Mormon
Date : 07 avr.20, 06:33
Message : On trouve dans le Nouveau Testament deux documents généalogiques qui affirment donner le lignage de Jésus, l'un au premier chapitre de Matthieu, l'autre au troisième chapitre de Luc. Ce document présente en apparence plusieurs divergences, mais elles ont été expliquées de manière satisfaisante par les recherches de spécialistes de la généalogie juive.
Nous n'essayerons pas de faire une analyse détaillée de la question ici; mais il faut se rappeler que les chercheurs s'accordent à dire que le document de Matthieu est celui du lignage royal, établissant l'ordre de succession parmi les héritiers légaux au trône de David, tandis que le document donné par Luc est un arbre généalogique personnel, démontrant l'appartenance à la lignée de David sans s'occuper de la ligne de succession légale au trône par primogéniture ou apparentée. Cependant beaucoup considèrent le document de Luc comme l'arbre généalogique de Marie, tandis que l'on accepte celui de Matthieu comme celui de Joseph. Le fait capital dont il faut se souvenir est que l'Enfant promis par Gabriel à Marie, l'épouse virginale de Joseph, devait naître de la lignée royale. La généalogie personnelle de Joseph serait essentiellement celle de Marie, car ils étaient cousins. Joseph est appelé fils de Jacob par Matthieu, et fils d'Héli par Luc ; Jacob et Héli étaient frères, et il semble que l'un des deux ait été le père de Joseph et l'autre le père de Marie et par conséquent le beau-père de Joseph. Beaucoup d'Ecritures déclarent clairement que Marie était de descendance davidique; car puisque Jésus devait naître de Marie, sans avoir été engendré par Joseph, qui était le père putatif, et selon la loi des Juifs, le père légal, le sang de la postérité de David fut donné au corps de Jésus par Marie seule. Notre Seigneur, quoique appelé à de multiples reprises Fils de David, ne rejeta jamais le titre et l'accepta comme s'appliquant à lui à bon droit. Le témoignage des apôtres affirme formellement que le Christ est héritier royal par son lignage terrestre, comme en témoigne l'affirmation de Paul, le savant Pharisien: «Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair», et encore: «Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la descendance de David." (Talmage).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.20, 06:51
Message : C'est n'importe quoi.
Marie est une lévite puisque parente d'Elisabeth.
Auteur : Mormon
Date : 07 avr.20, 07:59
Message : Saint Glinglin a écrit : 07 avr.20, 06:51
C'est n'importe quoi.
Marie est une lévite puisque parente d'Elisabeth.
La descendance davidique de Marie est impliquée dans Actes 2:30, 13:23, Rm 1:3, Luc 1-32, etc.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.20, 08:51
Message : Ac 2.29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
2.31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Lc 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Jésus ne s'est pas assis sur le trône de David.
Ac 13.23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Rm 1.3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
Marie n'est pas présentée comme issue de Juda.
Auteur : RT2
Date : 08 avr.20, 01:41
Message : Saint Glinglin a écrit : 07 avr.20, 08:51
Marie n'est pas présentée comme issue de Juda.
Marie l'est et elle est même reconnue comme telle dans le NT et cela ne lui a jamais été reproché

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 avr.20, 02:48
Message : Et bien donne les versets.
Auteur : RT2
Date : 08 avr.20, 09:27
Message :
Cherche et tu trouveras

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 avr.20, 09:41
Message : Je connais la Bible mieux que toi.
Auteur : RT2
Date : 09 avr.20, 01:56
Message : SGG, quel est le problème de fond ?
D'abord aucune personne juive de l'époque de Jésus n'a remis en question que Jésus descendait de David, il descend de David par la lignée maternelle issue de Salomon. Ensuite dans cette section ce n'est pas tant de savoir que Jésus est bien un descendant de David, c'est plutôt pourquoi les musulmans refusent de reconnaître cela :
en effet nier que Jésus descend de David implique de le rejetter en tant que Messie promis (ou Le Messie si tu préfères).
Mais ceux qui l'ont rejeté comme tels, ce ne sont pas les juifs qui l'ont accepté au premier siècle, or comment auraient-ils pu l'accepter comme Messie si Jésus ne descend pas de la lignée davidique ?
En effet il était impossible de considérer n'importe quel homme, né hébreu, et à l'époque il ne restait que 3 tribus (Juda, Benjamin, Lévi) susceptible de produire le Messie. Or Lévi a été mis à part pour le service sacré et la prêtrise, ce qui l'élimine de facto. Il nous reste donc Juda et Benjamin, mais c'est bien de Juda que devait sortir Le Messie(le Roi éternel, le dernier roi issu de Juda). Or David est bien fils de Juda et c'est bien à David que sera fait une promesse, voir une forme d'alliance par Dieu au sujet du trône de YHWH.
Ce qui exclut Benjamin. Donc les juifs du premier siècle qui ont suivi Jésus, ne remettaient pas en cause la filiation de Jésus à David soit à Juda (Gen 49:10), autrement ils n'auraient jamais pu le considérer comme un messie probable, possible ou potentiel.
edit, j'ai fait un contresens, corrigé, voir partie soulignée et la partie mise en couleur
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 02:24
Message : edit
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 05:29
Message : RT2 a écrit : 09 avr.20, 01:56
SGG, quel est le problème de fond ?
D'abord aucune personne juive de l'époque de Jésus n'a remis en question que Jésus descendait de David, il descend de David par la lignée maternelle issue de Salomon.
Versets ?
Ensuite dans cette section ce n'est pas tant de savoir que Jésus est bien un descendant de David, c'est plutôt pourquoi les musulmans refusent de reconnaître cela : en effet nier que Jésus ne descend pas de David implique de le rejetter en tant que Messie promis (ou Le Messie si tu préfères).
Le sujet est l'ascendance davidique de Jésus.
Mais ceux qui l'ont rejeté comme tels, ce ne sont pas les juifs qui l'ont accepté au premier siècle, or comment auraient-ils pu l'accepter comme Messie si Jésus ne descend pas de la lignée davidique ?
Parce que les chrétiens professaient un messie non-davidique.
Notons que ses disciples se gardent bien de l'appeler "fils de David" :
Mc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Mt 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jn 1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
6.69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
En effet il était impossible de considérer n'importe quel homme, né hébreu, et à l'époque il ne restait que 3 tribus (Juda, Benjamin, Lévi) susceptible de produire le Messie. Or Lévi a été mis à part pour le service sacré et la prêtrise, ce qui l'élimine de facto. Il nous reste donc Juda et Benjamin, mais c'est bien de Juda que devait sortir Le Messie(le Roi éternel, le dernier roi issu de Juda). Or David est bien fils de Juda et c'est bien à David que sera fait une promesse, voir une forme d'alliance par Dieu au sujet du trône de YHWH.
Mais le christianisme crée une nouvelle alliance....
Ce qui exclut Benjamin. Donc les juifs du premier siècle qui ont suivi Jésus, ne remettaient pas en cause la filiation de Jésus à David soit à Juda (Gen 49:10), autrement ils n'auraient jamais pu le considérer comme un messie probable, possible ou potentiel.

Mais Jésus n'est pas issu de David.
Auteur : RT2
Date : 09 avr.20, 05:48
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 05:29
Le sujet est l'ascendance davidique de Jésus.
Ce n'est même pas un sujet, c'est écrit donc pas de sujet ici. C'est l'AT qui sert de base : c'est de David, fils de Jessé issu de la tribu de Juda que sortira le Messie.
Au fait j'ai édité mon message (voir mon édit)

Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 06:24
Message : Et donc Jésus n'est pas le Messie. Nous avançons....
Et dans l'AT, il est écrit que le sceptre appartiendra à Juda jusqu'à l'arrivée du Messie :
Gn 49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Ce "jusqu'à" ne fait pas forcément du Messie un membre de la lignée :
Ps 72.8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
Ceci n'inclut pas de dominer la mer.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 06:26
Message : Descendance de jesus christ d’après le Coran:
Jesus christ, fils de Marie qui était la fille Imrane.
Imrane, avait une autre fille qui est la femme de Zacharie, qui ont aussi un fils Jean le Baptiste, de trois ans l’aîné de Jesus.
la famille d’Imran et Zacharie sont la descendance de Salomon et de David.
Allah, a préféré les gens du verset ci-dessous à toute l'humanité, parce qu'ils sont l'axe de l'humanité:
Sourate Al Imrane, verset 33 : "Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham, et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde"
Adam est le premier père de l’humanité, puis après le déluge qui a noyé toute la terre, Noé devient le second père des humains. Puis Abraham, le père de tous les prophètes, puis ses fils Isaac et Ismaël. Le premier fut le père de tous les prophètes des fils d'Israël, Jacob, Joseph, les Tribus, David, Salomon, Chouaib, Jonas et Job. Et Ismaël fut l'aïeul de notre Prophète Mohamed saws, et qui fait partie de la famille d'Abraham.
La famille d’Imran comme le peuple d'Israël, vivait en Palestine conquise par les Romains. Ces derniers détestaient ceux qui croyaient en Allah et martyrisaient les Juifs.
Au temps de la famille d’Imran, la foi était très diminuée en Palestine. Cette famille était l'une des seules familles, voire la seule famille croyante dans cette région. La Palestine était peuplée de Juifs éloignés de Dieu et les Romains l'avaient envahie.
Ainsi, on peut dire que Allah/Dieu a élu deux personnes: Adam et Noé, et deux familles: celle d’Imran et celle d’Abraham.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 06:33
Message : omar13 a écrit : 09 avr.20, 06:26
Descendance de jesus christ d’après le Coran:
la famille d’
Imran et
Zacharie sont la descendance de
Salomon et de
David.
Zacharie est censé être de Lévi mais David et Salomon de Juda.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 06:39
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 06:33
Zacharie est censé être de Lévi mais David et Salomon de Juda.
d’après mon explication, pour ce qui est écrit dans le noble Coran, Zacharie descend de DAVID;
Tandis que jesus, dont la mère fille de Imrane, descend de SALOMON.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 06:41
Message : Ce qui compte est ce qui est écrit dans la Bible, version originale de cette histoire.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 06:45
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 06:41
Ce qui compte est ce qui est écrit dans la Bible, version originale de cette histoire.
montre nous ce qui est écrit dans la bible, version originale de cette histoire??????
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 07:08
Message : Lc 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Ne12.1 Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué: Seraja, Jérémie, Esdras,
2Amaria, Malluc, Hattusch,
3 Schecania, Rehum, Merémoth,
4 Iddo, Guinnethoï, Abia,
5 Mijamin, Maadia, Bilga,
6 Schemaeja, Jojarib, Jedaeja,
7 Sallu, Amok, Hilkija, Jedaeja. Ce furent là les chefs des sacrificateurs et de leurs frères, au temps de Josué.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 07:22
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 07:08
Lc 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie,
de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Ne12.1 Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué: Seraja, Jérémie, Esdras,
2Amaria, Malluc, Hattusch,
3 Schecania, Rehum, Merémoth,
4 Iddo, Guinnethoï,
Abia,
5 Mijamin, Maadia, Bilga,
6 Schemaeja, Jojarib, Jedaeja,
7 Sallu, Amok, Hilkija, Jedaeja. Ce furent là les chefs des sacrificateurs et de leurs frères, au temps de Josué.
nous, on discute sur la descendance de jesus christ et toi, tu nous exposes, la douteuse descendance du mari (Zacharie) de la sœur à sa grande mère (Elisabeth)????
cherche encore autres choses, parce que ceux qui ont structuré la la bible, pour ton malheur et de celui des chrétiens, ils ont oublié d'en parler.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 07:51
Message : C'est toi qui as ramené tes corâneries :
omar13 a écrit : 09 avr.20, 06:39
d’après mon explication, pour ce qui est écrit dans le noble Coran, Zacharie descend de DAVID;
Tandis que jesus, dont la mère fille de Imrane, descend de SALOMON.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 08:03
Message : ne change pas de discours,
on attend toujours que tu montre ce qui est écrit dans la bible, version originale de cette histoire (concernant la descendance de Jesus christ)??????

Auteur : Athanase
Date : 09 avr.20, 08:06
Message : a écrit :omar13 a écrit : ↑
09 avr. 2020, 17:39
d’après mon explication, pour ce qui est écrit dans le noble Coran, Zacharie descend de DAVID;
Tandis que jesus, dont la mère fille de Imrane, descend de SALOMON.
Omar pris en flagrant délire… Salomon est le fils de qui s'il n'est pas celui de David?
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 08:09
Message : Athanase a écrit : 09 avr.20, 08:06
Omar pris en flagrant délire… Salomon est le fils de qui s'il n'est pas celui de David?
même pour le noble Coran, Salomon est le fils de David.
ils ont été messagers et Rois de leur peuple en même temps, et ils sont ceux qui avaient donné la descendance des Banou Israel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 08:14
Message : omar13 a écrit : 09 avr.20, 08:03
ne change pas de discours,
on attend toujours que tu montre ce qui est écrit dans la bible, version originale de cette histoire (concernant la descendance de Jesus christ)??????
Tu as demandé la VO de l'ascendance de Zacharie et je te l'ai donnée.
Visiblement, le Coran ne sait rien des tribus d'Israël.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 08:16
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 08:14
Tu as demandé la VO de l'ascendance de Zacharie et je te l'ai donnée.
Visiblement, le Coran ne sait rien des tribus d'Israël.
ici , on discute sur la descendance de Jesus christ. capito??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 08:19
Message : Et dans cette discussion, tu as fait une erreur :
omar13 a écrit : 09 avr.20, 06:26
la famille d’
Imran et
Zacharie sont la descendance de
Salomon et de
David.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 08:30
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 08:19
Et dans cette discussion, tu as fait une erreur :
omar13 post_id=1335086 time=1586453176 user_id=8514]
la famille d’
Imran et
Zacharie sont la descendance de
Salomon et de
David.
1 Chroniques 3 Segond 21 (SG21)
Descendance de David
3 Voici les fils de David qu’il eut à Hébron: l’aîné, Amnon, qu’il eut d'Achinoam de Jizreel; le deuxième, Daniel, d'Abigaïl de Carmel; 2 le troisième, Absalom, fils de Maaca, elle-même fille de Talmaï, le roi de Gueshur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; 3 le cinquième, Shephatia, d'Abithal; le sixième, Jithream, de sa femme Egla. 4 Il eut ces six fils à Hébron. Il y régna 7 ans et 6 mois, et il régna 33 ans à Jérusalem.
5 Voici les fils qu’il eut à Jérusalem: Shimea, Shobab, Nathan et
Salomon, tous les quatre de Bath-Shéba, fille d'Ammiel, 6 ainsi que Jibhar, Elishama, Eliphéleth, 7 Noga, Népheg, Japhia, Elishama, 8 Eliada et Eliphéleth, ce qui fait 9.
9 Ce sont là tous les fils de David, en plus des fils de ses concubines.
dans le noble Coran, il est écrit que jesus christ, descendant de SALOMON, descendance
DIRECTE.
tandis que dans la bible, pour démontrer ceci, il se base sur la descendance de Joseph, soi-disant "pere adoptif de jesus" :
Matthieu 1.16 :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
La Bible ne fournit aucune généalogie de Marie...
Et dans le cas de Joseph, Jésus descend donc de David
par adoption, ce qui n'en fait pas une descendance directe.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 09:03
Message : Cela n'en fait pas un descendant du tout.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 09:08
Message : sgg, tu es en difficulté, je sais que c'est tout ce que tu pourras dire

toutes les années passés a étudier la bible t'ont rien servie pour la comprendre?????.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 09:14
Message : Relis le fil depuis le début : Jésus ne descend pas de David.
Et le but des généalogies de Joseph est d'éteindre la race de Juda afin que vienne un Messie non davidique.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 09:40
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 06:24
Et donc Jésus n'est pas le Messie. Nous avançons....
Et dans l'AT, il est écrit que le sceptre appartiendra à Juda jusqu'à l'arrivée du Messie :
Gn 49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Ce "jusqu'à" ne fait pas forcément du Messie un membre de la lignée :
Ps 72.8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
Ceci n'inclut pas de dominer la mer.
Les "chrétiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????
Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chrétiens" qui l'avaient trahis.
Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".
Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:
- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui étaient tous de confession chrétienne, avaient utilisé le mot CHRETIENS, qui est faux.
- les chrétiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.
il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.
En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:
Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::
Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :
Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque
Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »
Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :
Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :
Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle
Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »
- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.
concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.
pour les amis "chrétiens", effectivement, jésus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
jesus a été envoyé que pour annoncer la bonne nouvelle:
Luc 4/43
«Mais il leur dit :"Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du Royaume de dieu,
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Les prophéties de Daniel témoignent que le 5ème Royaume ( le Royaume de Dieu ) désigne la même armée qui est
prophétisée par Isaïe , Jérémie ainsi que par les Psaumes de David :
Daniel 2
« Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera
jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes là , et il se lèvera pour l'éternité ... »
Jésus à également émis une parabole concernant cette armée divine ,
similairement à un passage coranique :
Évangile selon Marc 4/30 à 32
« Et il disait : " A quoi comparons-nous le royaume de dieu ? Ou par quelle parabole allons-nous en faire ? C'est
comme un grain de moutarde qui, lorsqu'on le sème sur la terre, est la plus petite de toutes les graines
qui sont sur la terre ; mais une fois semé, il monte et devient la plus grande de toutes les plantes potagères
et il pousse de grandes branches, au point que les oiseaux du ciel peuvent s'abriter sous son ombre »
Coran 48/29
« Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui ( les musulmans ) sont durs envers les
mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora.
Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se
raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux
[les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de
bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense »
Le livre de l'Apocalypse ( Nouveau Testament ) témoigne également que « le royaume de Dieu » représente un
peuple :
Apocalypse 5/10
« Tu as fait d'eux un Royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre »
ce peuple, ce sont les musulmans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 09:44
Message : Hors-sujet.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 09:47
Message :
tu as parlé de jesus, le Messie????, j'ai essayé de te démontrer qu'il s'agit d'un mensonge que les romains t'avaient inculqué???
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 avr.20, 09:55
Message : Tu n'as rien compris : les Juifs attendaient un Messie davidique et Jésus n'en était pas un.
Et comme l'espérance davidique était vaine, les Romains ont vaincu des Juifs qui espéraient leur royaume davidique.
Auteur : omar13
Date : 09 avr.20, 10:24
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 09:55
Tu n'as rien compris : les Juifs attendaient un Messie davidique et Jésus n'en était pas un.
Et comme l'espérance davidique était vaine, les Romains ont vaincu des Juifs qui espéraient leur royaume davidique.
les juifs avaient refusé jesus christ, comme envoyé d'Allah pour les corriger et ils ont même refusé le Roi que Allah leur avaient envoyé et qui est le prophete Mohamed saws:
Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
Oracles Sibyllins 3/652
«
Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »
Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.
Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jésus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
les juifs aussi, et pour leurs mauvaises œuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, ce sont les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah st dans Ex 32.31.
Auteur : spin
Date : 09 avr.20, 19:40
Message : omar13 a écrit : 09 avr.20, 10:24
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
Il n'y avait ni Temple (détruit en 70 par Titus) ni mosquée (ça n'existait pas encore en-dehors de Médine) à Jérusalem à ce moment. Quant aux sept cieux solides (mentionnés aussi dans le Coran) qu'on peut franchir l'un après l'autre par des portes, c'était la conception de l'astronomie de l'époque (sauf qu'elle nécessitait au moins un ciel de plus), abandonnée depuis.
Auteur : clando
Date : 10 oct.21, 07:58
Message : Marmhonie a écrit : 11 déc.14, 10:37
Pas forcément du père, pourquoi ? Il suffit selon la tradition juive, qu'au moins un des parents sont de la lignée davidique. Joseph, le père adoptif de Jésus, est de cette lignée. Cela suffit. Selon évidemment l'orthodoxie juive. Pour les musulmans, qui prétendent même que Jésus et Abraham, et Pharaon et Moïse sont musulmans, évidemment, ils peuvent penser comme ils veulent. Après tout, la Torahe et le Nouveau Testament qu'ils appellent à tort Injil, ne sont-ils pas selon eux, "falsifiés". Au point où ils en sont, pourquoi la lignée davidique ne serait pas falsifiée, et pourquoi le roi David n'aurait pas été aussi un musulman ?
Pourquoi pas ?
Mais cela ne nous intéresse pas dans le cadre historique de l'histoire des religions et de leurs traditions spécifiques.
Les musulmans qui pensent que Jésus et Abraham, et Moïse sont musulmans, c'est dans le sens qu'ils sont la pour faire la volonté de Dieu(soumission) et non qu'ils soient disciples de l'islam, mais vous vous me la recopierez
celle la elle est bien bonne

pharaon musulman, comment voulez vous comprendre votre propre livre si des choses aussi simple vous les comprenez pas.
Injil est la traduction d’évangile en grecque, c'est comme ça que l’appelaient les chrétiens Arabes a l’époque du prophete (saws).
Falsifié plutôt travesti, donné l apparence que c'est une chose alors que ça ne l'est pas.

Nombre de messages affichés : 59