Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 00:22
Message : L'UE retire le Hamas de la liste des organisations terroristes

C'est un bon début.
le vent tourne pour Israël.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 381091.php
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 07:37
Message : Attention, il faut lire l'article en entier ;)
"Le Tribunal de l'Union européenne annule l'inscription du mouvement palestinien en raison d'un vice de procédure." Rien n'est remis en cause sur ses actions terroristes puisqu'il va y avoir appel de l'UE qui ne change rien sur sa conduite.
"Bruxelles est sous le choc." L’UE a immédiatement prévenu Israël qu’il s’agit "d’une erreur technique" et que leur attitude à l’égard du Hamas ne changera pas."
Source complète
Depuis 2003, le Hamas est sur la liste qui interdit à tout pays européen d'avoir le moindre contact avec le Hamas qui est une entreprise terroriste.
Rien ne change donc en effet, il y a juste à réparer ce vice de procédure en Appel, et l'UE ne change en rien son attitude. Au pire, le dossier sera refait sans cette erreur et durant ce temps, l'interdiction reste.
Auteur : medico
Date : 17 déc.14, 07:42
Message :
Marmhonie a écrit :Attention, il faut lire l'article en entier ;)
"Le Tribunal de l'Union européenne annule l'inscription du mouvement palestinien en raison d'un vice de procédure." Rien n'est remis en cause sur ses actions terroristes puisqu'il va y avoir appel de l'UE qui ne change rien sur sa conduite.

Source complète
tout a fait c'est pas gagné encore pour le Hamas.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 07:48
Message : Terroristes pour les uns, résistants pour les autres. :)

N'oubliez pas qu'en France, les résistants étaient appelés "des terroristes" par l'occupant Allemand !.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 07:57
Message : C'est tout perdu pour le Hamas en lisant les informations qui tombent très vite devant cette erreur de procédure absurde, l'UE officialise que cela ne change rien, il suffit juste de réparer ce problème technique qui n'est en rien un problème de conscience ni de changement de stratégie. Les entreprises terroristes et les personnes en association avec des entreprises terroristes sont sous un droit particulier beaucoup plus protecteur et sévère dans le temps. Il n'y a jamais dans le cadre d'entreprise terroriste, aucune annulation de la décision de 2003 devant un "simple vice de procédure". Ce n'est pas aussi simple que pour une procédure courante pénale de droit commun ni même aux assises pour un meurtrier.
"L'Union européenne considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste depuis le 6 septembre 2003". C'est juste la sortie momentanée de la liste officielle, un papier qui ne remet en rien les faits ni les décisions engagées. La liste va juste être de nouveau remise avec le Hamas de nouveau après correction.
Source officielle

Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 08:14
Message :
Arlitto 1 a écrit :Terroristes pour les uns, résistants pour les autres. :)

N'oubliez pas qu'en France, les résistants étaient appelés "des terroristes" par l'occupant Allemand !.
Je ne risque pas d'oublier, vous citez un de mes posts :D
Sauf que vous faites d'un morceau de mon propos un amalgame qui vous est tout personnel en faveur du terrorisme. "Gérard Rabinovitch: «Confondre terrorisme et résistance, c’est confondre deux mentalités de combat»"
Un français n'est jamais allé se faire exploser en Roumanie ou ailleurs, dans un pays non engagé, pour semer la terreur et propager sa religion en tant que seul droit international. Les nazis ont fait cela, pas l'armée allemande. Ne confondez pas tout.
Source d'information entre terrorisme et résistance
Le terrorisme c'est la mort aveugle de tout civil innocent
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:27
Message : Je n'étais pas né en 39-45 :lol:, loin de là, mais j'ai appris l'histoire sur l'occupation Française par les Allemands, les résistants étaient appelés des terroristes tout comme en Palestine occupé aujourd'hui, les résistants qui veulent récupérer leur territoire sont appelés des terroristes.

Je ne me mêle jamais de politique du monde, je ne vote pas par exemple et je ne voterais jamais, mais l'injustice est insupportable pour moi !.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 08:34
Message : Le terrorisme, c'est la volonté d'extermination d'un peuple entier par la terreur mortelle aveugle contre tout pays qui s'oppose à cette volonté de génocide pensé et voulu par avance.
Voila une alliance terroriste historique :
Image
A partir du moment où Hitler s'engage à exterminer tous les juifs du monde, le grand Mufti s'associe dans leur volonté commune d'éliminer la race juive, par tous les moyens, et de persécuter tout pays entier qui s'y opposera. C'est ça, le terrorisme.
Image
Massacrer 3000 civils innocents, les pompiers, les enfants, au nom du Jihad, c'est le terrorisme.

Image
Ouradour-sur-Glâne, c'est le terrorisme (nazi, peu importe). C'est massacrer au hasard le maximum d'innocents pour cultiver le gpût de la mort, jamais de la vie.

Le Hamas ne veut pas la vie paisible des palestiniens. Il veut exclusivement la destruction de tous les juifs, Israël y compris en tant qu'Etat reconnu, mais pas seulement : tous les juifs.
Image
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 08:38
Message :
Arlitto 1 a écrit : :lol: les résistants étaient appelés des terroristes.
Par les nazis uniquement !
Mon père fut résistant, il savait de quoi il parlait. Les allemands étaient contre les nazis, du reste Hitler échappa à un attentat allemand pour en finir avec le nazisme. Mais ça, c'est l'Histoire exacte. Un milicien français sous Vichy n'était pas un soldat, mais un tortionnaire qui ignorait les droits pour tout civil et soldat. Plus il raflait des juifs pacifistes, puis il prenait du galon auprès des chefs nazis allemands. La division "Charlemagne", ça ne vous dit rien ?

Vous avez le droit de nous informer de vos idées personnelles, on ne vous demandait rien. C'est votre vie.

Mais historiquement, tout résistant a ses droit en tant que combattant, alors que les nazis n'ont jamais reconnu le moindre droit aux humains... Cela montre que votre idéologie pro Hamas et terroriste est en décalage avec l'Histoire des guerres et des droits internationaux.
Ce n'est pas la peine de vous justifier ni d'en rire, c'est assez déjà sordide ainsi.
Bon chemin, sans moi.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:45
Message : Je ne suis pro "que" justice, la même justice pour tous, c'est tout. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 08:49
Message : Quoi qu'il en soit du choix de chacun, peu nous importe vos croyances et vos engagements personnels. Vous êtes libres, se justifier n'est jamais bon.
Le sujet porte sur L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes. Quand on lit la déclaration officielle avec 1 seule personne politique de toute l'Union Européenne (!!!) qui va en Appel voter pour que le Hamas ne soit pas reconnu une entreprise terroriste, vous voyez déjà le résultat du vote en Appel ! Il faut lire les liens donnés.

L'UE ne change rien de sa décision de 2003, il y a juste eu une erreur de procédure administrative de 2003, découverte en 2014, qui va être réparée, et durant ce temps administratif simplement, l'UE ne change strictement rien, c'est officiel.
Les liens url ont été donnés.
Les faits sont donc rétablis en entier et non sélectionnés pour faire dire l'inverse de la réalité.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:51
Message : Matthieu 5:6

Darby Bible
bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c'est eux qui seront rassasies;


Amen :)
Auteur : amandine
Date : 17 déc.14, 11:03
Message : Marmhonie, il y a des combats auxquels on ne peut rester indifférents.

Voici ce que vivent les palestiniens, et je te laisserai confronter ma source aux tiennes :

Image

Quel est d'après toi le bon moyen pour résister quand les pays les plus forts soutiennent tous ton ennemi?

J'ai une amie qui a fait un stage d'infirmière en Palestine. Le route sont coupées, il y a des murs au milieu des rues. L'importation de nourriture est extrêmement contrôlée. L'importation de matériel médical est impossible.
Que sont ils censé faire? Chasser des tanks avec des pierres?

Et depuis quand le Hamas pose des bombes en Roumanie?
Auteur : coalize
Date : 24 déc.14, 07:44
Message :
Marmhonie a écrit :Le terrorisme, c'est la volonté d'extermination d'un peuple entier par la terreur mortelle aveugle contre tout pays qui s'oppose à cette volonté de génocide pensé et voulu par avance.
Euh, je ne suis pas d'accord... du moins, pour être honnête, j'ai plutôt du mal à comprendre ta phrase, mais ce que je pense comprendre me paraît erroné.

Le terrorisme, c'est s'attaquer arbitrairement et sans sommation à des cibles civiles, dans le but d'instaurer un climat anxiogène dans la population civile, afin, de par ce climat, tenter d'obtenir quelque inflexion des dirigeants du pays dans lesquels les actes sont commis .

Le terrorisme n'est en aucun cas la volonté d'éradication d'un peuple entier (même si un acte terroriste peut avoir cette objectif)

Et le Hamas, est, effectivement une organisation qui emploie clairement des méthodes terroristes...
Marmhonie a écrit :A partir du moment où Hitler s'engage à exterminer tous les juifs du monde, le grand Mufti s'associe dans leur volonté commune d'éliminer la race juive, par tous les moyens, et de persécuter tout pays entier qui s'y opposera. C'est ça, le terrorisme
Euh non, Hitler est un criminel sanguinaire, mais n'est en aucun cas un terroriste. Le nazisme n'est pas un terrorisme. C'est de l'autoritarisme qui s'est forgé une doctrine génocidaire. Les juifs n'ont pas été pris par surprise. La doctrine hitlerienne était claire, elle n'était pas arbitraire et les juifs étaient prévenus. Dans le cadre d'une action terroriste, l'aléatoire prime : tu peux en être victime, même si tu es du côté des terroristes... Le crime est aveugle... La barbarie nazie ne l'était pas!
Auteur : coalize
Date : 24 déc.14, 07:54
Message :
Marmhonie a écrit : Ouradour-sur-Glâne, c'est le terrorisme
La, oui, dans ce cas, je suis d'accord... D'ailleurs, soyons honnête, Dresde, Hiroshima et Nagasaki furent aussi des actes de terrorisme... et à plus grande échelle!
Auteur : Marmhonie
Date : 24 déc.14, 08:11
Message :
Marmhonie a écrit :Le terrorisme, c'est la volonté d'extermination d'un peuple entier par la terreur mortelle aveugle contre tout pays qui s'oppose à cette volonté de génocide pensé et voulu par avance.
coalize a écrit :Euh, je ne suis pas d'accord... du moins, pour être honnête, j'ai plutôt du mal à comprendre ta phrase, mais ce que je pense comprendre me paraît erroné.
Le terrorisme, c'est s'attaquer arbitrairement et sans sommation à des cibles civiles, dans le but d'instaurer un climat anxiogène dans la population civile, afin, de par ce climat, tenter d'obtenir quelque inflexion des dirigeants du pays dans lesquels les actes sont commis.
C'est une définition plus restrictive, elle est bonne aussi.
coalize a écrit :Le terrorisme n'est en aucun cas la volonté d'éradication d'un peuple entier (même si un acte terroriste peut avoir cette objectif)
.../...Hitler est un criminel sanguinaire, mais n'est en aucun cas un terroriste. Le nazisme n'est pas un terrorisme.
.../...Le crime est aveugle... La barbarie nazie ne l'était pas!
Tu ne souhaites pas constater que le nazisme et la shoah, et toute extermination par génocide, soit du terrorisme, ni que Hitler, Staline, Mao, et compagnie, n'ont appliqué à la lettre la notion de terrorisme moderne inventée par Lénine.
Tu en as le droit.
Bien que tu ne cites aucune référence, et ça, ce n'est jamais bon pour étudier en profondeur.

Au contraire, je donne toujours des références précises, et les gens peuvent étudier sans écouter Pierre, Jacques ou Paul brasser leurs avis. Qu'en est-il historiquement ? Voilà ce qu'il faut se poser, et pas savoir si on est d'accord ou pas à titre personnel, puisque de toute façon chacun pense ce qu'il veut.
Nazisme, terrorisme et islamisme

Ouradour, Guernica, c'est du terrorisme, mais si on multiplie l'échelle du massacre, ce n'en est plus ? Au contraire, c'est du terrorisme d'Etat !

...Tu restes bien seul dans ton idée au regard des plus grands historiens sur le terrorisme au 20e siècle.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 déc.14, 08:27
Message :
amandine a écrit :Voici ce que vivent les palestiniens, et je te laisserai confronter ma source aux tiennes.
Mes sources sont effectivement nombreuses. j'attends de lire la tienne.
amandine a écrit :Que sont ils censé faire? Chasser des tanks avec des pierres?
Et depuis quand le Hamas pose des bombes en Roumanie?
Le Hamas terrorise le peuple en s'en servant comme bouclier humain. Les frappes, plus de 7000 roquettes sur Jérusalem, uniquement les lieux saints juifs et chrétiens, ont été évitées par le bouclier le plus efficace au monde, utilisé secrètement par Israël.
Sinon, grâce au Hamas, Jérusalem était rayée de la carte !

Les israëliens et les chrétiens ont frappé en retour en demandant que la population civile cesse de protéger le Hamas. Beaucoup sont partis, beaucoup sont restés, solidaires du Hamas. Les vidéos censurées sur Youtube montre des foules palestiniennes chantant Allah quand les Twin Towers se sont effrondrées. Cela a marqué vraiment les américains, tu sais, vraiment beaucoup. Et les japonais, et les russes, et les chinois, car il y avait l'élite mondiale là-dedans.

Tu as une vision tellement simpliste du Bien et du Mal, que cela me rappelle Dabeliou Bush, le plus mauvais président des USA. Mais Obama avait promis de fermer Guantanamo, et il eu le Prix Nobel de la paix, sans avoir rien fait, ni fermé. Au contraire, de Dabeliou à Obama, les faits de tortures ont été multiplié par 3. Tu dis quoi, toi ?

Je suis contre Obama, contre Dabeliou, contre le Hamas, contre la politique aveugle d'Israël, et pour le dialogue. Mais tous ces super-puissants ne veulent pas dialoguer. Alors les chrétiens coptes sont génocidés par les islamistes, et les palestiniens voient leur pays devenir un champ de ruines comme le sont tous les pays chrétiens devenus islamiques.

C'est sans solution.
Auteur : coalize
Date : 24 déc.14, 08:29
Message :
Marmhonie a écrit :Tu ne souhaites pas constater que le nazisme et la shoah, et toute extermination par génocide, soit du terrorisme, ni que Hitler, Staline, Mao, et compagnie, n'ont appliqué à la lettre la notion de terrorisme moderne inventée par Lénine.
Toi qui parles tout le temps de sources, j'aimerai que tu me sortes celles qui permettent d'étayer ce que j'ai souligné en gras...
Car la notion de terrorisme moderne, pour moi, à été inventé par Guy Fawkes en 1605!

Bien que tu ne cites aucune référence, et ça, ce n'est jamais bon pour étudier en profondeur.
Excuse-moi, je ne pensais pas que c'était nécessaire pour une notion aussi basique.. mais tu as raison
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/77478
Au contraire, je donne toujours des références précises,(...) Nazisme, terrorisme et islamisme
"webresistant.over-blog.com"... ca c'est de la source.... Précis ne veut pas dire recevable! Toi qui d'habitude nous sort des sources étayées et intéressantes de professeurs du collège de France ou d’éminences reconnues dans leur domaine, tu crois qu'une source sur un site bien foireux comme "webresistant.over-blog.com" va faire l'affaire?

Je vais plutôt me réferer à l'encyclopédie Universalis, si tu me le permets : "La terreur est un état, une peur exacerbée, mais, depuis la Révolution française, c'est aussi un régime politique, voire un procédé de gouvernement, permettant au pouvoir en place de briser, à force de mesures extrêmes et d'effroi collectif, ceux qui lui résistent. Le terrorisme, quant à lui, s'il est d'abord action, n'en recouvre pas moins une notion voisine puisque, dépassant souvent le stade de l'initiative ponctuelle pour devenir une véritable stratégie, il postule l'emploi systématique de la violence, pour impressionner soit des individus afin d'en tirer profit, soit, plus généralement, des populations, soumises alors, dans un but politique, à un climat d'insécurité. Dans l'un et l'autre cas, il a pour caractéristique majeure de rechercher un impact psychologique, hors de proportion, comme le souligne Raymond Aron dans Paix et guerre entre les nations, avec les effets physiques produits et les moyens utilisés."

Le nazisme, comme je le précisais ci-dessus est bien un régime de terreur. Ce n'est pas du terrorisme! C'est l'encyclopédie Universalis qui précise la différence...
Ouradour, Guernica, c'est du terrorisme, mais si on multiplie l'échelle du massacre, ce n'en est plus ? Au contraire, c'est du terrorisme d'Etat !
Et en citant Hiroshima, dresde et Nagasaki, ca te suffit pas comme acte de plus grande ampleur?
...Tu restes bien seul dans ton idée au regard des plus grands historiens sur le terrorisme au 20e siècle.
EDIT : Jai jugé que mon dernier commentaire (en réponse à cette attaque ad-hominem) était inutile, et qu'en cette soirée de Noel, je n'avais pas envie de répondre à une accusation grossière par une attaque , je supprime donc ma réponse par cet EDIT
Auteur : Anonymous
Date : 25 déc.14, 23:02
Message :
Marmhonie a écrit :Le Hamas terrorise le peuple en s'en servant comme bouclier humain. Les frappes, plus de 7000 roquettes sur Jérusalem, uniquement les lieux saints juifs et chrétiens, ont été évitées par le bouclier le plus efficace au monde, utilisé secrètement par Israël.
Sinon, grâce au Hamas, Jérusalem était rayée de la carte !

Les israëliens et les chrétiens ont frappé en retour en demandant que la population civile cesse de protéger le Hamas. Beaucoup sont partis, beaucoup sont restés, solidaires du Hamas. Les vidéos censurées sur Youtube montre des foules palestiniennes chantant Allah quand les Twin Towers se sont effrondrées. Cela a marqué vraiment les américains, tu sais, vraiment beaucoup. Et les japonais, et les russes, et les chinois, car il y avait l'élite mondiale là-dedans.

Tu as une vision tellement simpliste du Bien et du Mal, que cela me rappelle Dabeliou Bush, le plus mauvais président des USA. Mais Obama avait promis de fermer Guantanamo, et il eu le Prix Nobel de la paix, sans avoir rien fait, ni fermé. Au contraire, de Dabeliou à Obama, les faits de tortures ont été multiplié par 3. Tu dis quoi, toi ?

Je suis contre Obama, contre Dabeliou, contre le Hamas, contre la politique aveugle d'Israël, et pour le dialogue. Mais tous ces super-puissants ne veulent pas dialoguer. Alors les chrétiens coptes sont génocidés par les islamistes, et les palestiniens voient leur pays devenir un champ de ruines comme le sont tous les pays chrétiens devenus islamiques.

C'est sans solution.

Lequel!? parce que là je me perd.
Aucun pays chrétien n'est devenus ruine et désolation comme tu dis une fois que l'Islam a prit le contrôle total de ce territoire, je te propose comme exemple Al Andalous qui a illuminé l'Europe..
Si tu prend pour référence l'EIL des adeptes du wahabosalafosionisme comme je te l'ai prouver, selon les calculs incas , la lumière de dieu ne va pas tarder, la preuve envoyé par le créateur du soleil, d'ici 2015, il y'aura un grand conflit et il éliminera tout les égarés de sa propre nation.
Mais d'abord je voudrais te poser une question Marmhonie, qui a déclenché tout c'est guerre ? bien entendu je te demande de revenir au déclaration de Balfour pour t’aider dont voici le lien et de rester neutre, il est clairement établie qu'il devait y'avoir deux états sauf que les sionistes ne veulent absolument pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla ... ur_de_1917.


Plusieurs descendant de Juif ayant vécu sous le sultana Ottoman regrette terriblement la situation des palestiniens, ils sont isolé voire décrit comme des traîtres par les sionistes.
Vous portez un jugement sur le Hamas comme s'il était des terroristes, ils ne font que répondre au frappe sioniste qui ne cible pas n'importe qui et surtout pas le Hamas, il cible souvent des enfants! pourquoi ? parce que c'est l'avenir du peuple de Palestine donc il faut frapper a la source, ce qui est intéressant , ce sont les états de Scandinavie qui ont prit leur distance avec Israël, l'opinion public norvégien, suédois et danois sont unanime , Israël sont des tueur d'enfant et contre la démocratie.
Est ce que tu savais que les journalistes internationaux ont du mal a faire leur travail la bas, ils sont constamment traquer , agresser et insulter!!!
Revenant au Hamas, bien entendu la majorité des journaux qui prétexte que le Hamas se cache derrière la population, c'est souvent les journaux français telle que le ("Figaro - Monde"), des journal pro sioniste tenue par des Israéliens dont Serge Dassault pour le Figaro http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault donc il y'a le parti pris forcé.
Le Hamas c'est le peuple palestinien, pour éliminer le Hamas, il faudra éliminer tout la Palestine.

Pour revenir, la France se trouve sous la bannière du sionisme depuis 1960, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le général de Gaulle et il sera très difficile de s'en défaire.
Auteur : coalize
Date : 25 déc.14, 23:53
Message :
Michline a écrit : Le Hamas c'est le peuple palestinien,
Euh non.....
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.14, 00:23
Message :
coalize a écrit :
Euh non.....

Euh Si.....!
Pour Enricos Macias un pro Israël: combattre le Hamas , c'est combattre les Palestiniens, donc il faut trouver une solution ferme avec les palestiniens.


Cela montre tout l’étendue extrême de cette homme, de la chanson , il passe a la guerre!!!
Ce que je constate de la nation Israélite, je suis quand même déçu de leur silence, ils ne veulent pas témoigner qu'il était des citoyens à part entière lors du Sultana Ottoman jusqu'en 1930.
Israël est le seul état qui pratique en 2014 la ségrégation racial, dois je te rappeler l'humiliation des Noirs Éthiopiens (Juifs Falachas) par l’état sioniste:
http://allainjules.com/2013/12/12/racis ... -bienvenu/
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 701184952/

Vu comment il traite les êtres humains que ce soit des arabes, des européens et des noirs, il se considère comme encore le peuple élu avec une vue sur l'espéce humaine étrangère comme des sous hommes, une race inférieur.

Bien entendu personne n'ose parler!!! c'est le silence total......quel honte.
Auteur : coalize
Date : 26 déc.14, 01:11
Message :
Michline a écrit : Pour Enricos Macias ...
ah beh si c'est enrico Macias qui le dit.... :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.14, 01:39
Message :
coalize a écrit : ah beh si c'est enrico Macias qui le dit.... :lol: :lol: :lol:
Il est quand même porte parole du CRIF, ce n'est pas rien. :lol: :lol: :lol:

Nombre de messages affichés : 23