Résultat du test :
Auteur : Fabien Parente Fr
Date : 02 janv.15, 22:45
Message : Je viens juste d'arrivé sur ce site de discussion sur les religions du monde et je voie déjà énormément de blasphème que sa soit pour les athées ou les chrétien et autre..
Tout d'abord je me présente - Fabien Parente, je vie en France dans le nord prés de Lille est je suis Musulman convertie après 2 ans d'athéisme qui était la suite de l’illogique de mon enfance dans le christianisme.
Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion (a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.
Parlons maintenant du pourquoi je parle de blasphème, je citerais pas de nom pour vous englober tous dans le même panier et pardonner moi si je met certaine personne dedans alors qu'elles pensent comme moi. Je suis retourné de voir qu'il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!
Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion'' en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.
Ensuite viens les chrétien qui eux ne sont plus un peuple ''élu'' mais la 1er religion de DIEU qui englobe toute personne qui désir avoir une vie aprés la mort et qui aspire a une paix intérieur sincère. Sauf que le message va être changer et l'histoire alterné. Les juifs vont vouloir tué Isa (Jésus) mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite. Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois. Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC" pour que le business de l’idole fonctionne mieux en Palestine puis dans le monde(italie, roma ,vatican etc..) et ainsi l'unicité ce perd est Isa (Jésus) est pris pour Dieu pour le reste des temps qui ont suivis jusqu’à ce qu'il revienne finir ce qu'il a commencer.
Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs. (juifs -> peuple élu qui sais renfermer sur lui) (catholique -> falsification du message en mettant en avant ''le père, le fils, le saint esprit" ce qui fait de celle religion la religion qui associe le plus la création a un état divin..) Mohammed (paix et prier sur lui) a reçu le message de Dieu par le ''saint esprit'' qui est juste un ange, Giebrel (Gabriel) qui lui a transmis le message de Dieu sur toute sa vie et LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
POURQUOI ? la thora -> 1er livre -> déformer -> nouveau prophète (Isa) / L'évangile ? détruite par les juifs jaloux de Isa le nouveau prophète, et donc la bible (livre sur l'histoire de jésus) va être garder comme emblème et source de la religion catholique ce qui fait d'eux des croyants qui ce basent sur des texte écris pas l'homme. ce qui est différent de la thora qui elle est comme l'évangile pour l'époque un texte de Dieu lui même mais la thora a subit de modification, la preuve ? Jésus lui même et la religion du christianisme qui a suivis. Enfin le coran, il n'est pas un livre au départ mais il est une parole divine, pourquoi ? un homme pourrais très bien faire comme avec la thora, modifié ceci ou cela. Mais il ne peux pas le détruire ce coran sauf si il aurais tué mohammed a l'époque (ce qui sait produis plusieurs fois mais Allah protège son dernier prophète.
Donc le coran est un texte divin inchangée après tout ces siècles et je peux vous le dire avec toute honnête que ce coran est parfait. Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur, on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.
Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création car Ils placent le visible entre eux et Dieu alors que nous musulmans n'avons aucune croyances ou divinité a pars Allah. (ps : tout le reste type : bouddhisme, occultisme ou encore le chamanisme ou les truc loufoque comme sa et bien ce ne sont que de la Science Fiction inventé par des serviteur du Diable CAR OUI LE DIABLE EXISTE !)
tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner(pour avoir défies Dieu car il était jaloux de la venue d'Adam).. -> comment ? -> fausse religion, mensonges ,falsification de la vérité (djihad etc.. qu'Allah face miséricorde de ces égarer qui tue en sont nom.. honte sur eux qui a cause d'eux l'islam est pointé du doigt et pris en religion assassin... Satan, quel être maudit..)
J'en est fini avec ce que vous devais savoir pour survivre avants de lire par vous même le coran qui sera pour vous comme il est pour moi mon deuxième cœur et mon repos après l'épuisement de la vie. Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.
Contrairement a vous moi je ne pense pas religion, je cite religion, j'ai mes preuves dans le coran si vous douté sur tel ou tel choses mais vous (toute religion comprises) vous utilisé la pensé (l'imaginaire) pour avancer votre religion (cette argument ma fait comprendre la vie en 2min.. a vous d'être doué d’intelligence pour que vous vous donniez les clefs du paradis si bien sur si Dieu le veux.
Je vais finir pas un récitation du Coran :
Al-Ihlâs (Le Monothéisme PUR) sourate 112
Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.
1. Dis : " Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul est égal à Lui."
Fabien , un simple humain éprouvé par son seigneur qui ne cherche qu'admiration de sont seigneur a travers la divulgation de son message d'amour et de réconfort pour cette vie et la suivante. Puisse Allah vous accordé miséricordieux et qu'il vous accordent a tous et a toutes le paradis si tel est sa volonté.
Auteur : Navam
Date : 02 janv.15, 23:03
Message : Bonjour Fabien et bienvenue,
Fabien Parente Fr a écrit :
Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
C'est juste pour aller au paradis que vous vous êtes convertie à l'islam ? N'est-ce pas égoïste ? Je veux dire par là que ce n'est même pas pour Dieu finalement, son Amour, votre compréhension du monde qui fait que vous adoptiez cet enseignement ...
Je pensais que le paradis était une conséquence mais certainement pas un but, enfin pour moi il y a une grosse nuance !
Donc certain conditionnement ont fait que vous étiez dans le christianisme, d'autres ont fait que vous en sortiez pour devenir athée et d'autres ont suivi pour vous faire découvrir l'islam. Ok c'est très respectable mais n'avez pas compris ce qu'il se jouait là-dessous ? Quand vous étiez athée, je suis sûr que vous pensiez avoir la vérité ... Tout comme maintenant, non ?
Et quel sont l'enseignement premier de Dieu si ce n'est l'Amour ?
Et est-ce mépriser les autres et de leur façon de penser c'est être dans l'Amour ? Pour moi c'est tout l'inverse ...
Au plaisir !
Auteur : Madrassprod
Date : 02 janv.15, 23:10
Message : Je me demande quelle est l'utilité de ce genre de message, posté dans ce genre de section ...
Auteur : medico
Date : 02 janv.15, 23:48
Message : J'aime bien la phrase pourquoi ma conversion ( pour aller au paradis)?
Et pourquoi pas (bar amour pour Dieu)?
Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 00:02
Message : il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!
Ah, tu dis juste ! il peut donc engendrer un fils, merci !
Marc 10 : 27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu :
car tout est possible à Dieu.
Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 00:18
Message : Psaumes 2
1 Pourquoi tant d'effervescence parmi les nations ? Et pourquoi donc trament-elles tous ces complots inutiles ? 2 Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l'homme qui a reçu son onction ? 3 Ils s'écrient ensemble : « Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes ! »
4 Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d'eux 5 et, dans sa colère, il les frappe d'épouvante en leur tenant ce discours : 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l'Eternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras. »
10 C'est pourquoi, rois de la terre, montrez-vous intelligents, vous qui gouvernez le monde, laissez-vous donc avertir ! 11 Dans la crainte, servez l'Eternel ! Et, tout en tremblant, exultez de joie ! 12 Au Fils, rendez votre hommage, pour éviter qu'il s'irrite et que vous périssiez tous dans la voie que vous suivez. En un instant, sa colère contre vous peut s'enflammer. Oui, heureux sont tous les hommes qui, en lui, cherchent refuge !
Auteur : Navam
Date : 03 janv.15, 00:48
Message : Comme si Dieu se trouvait dans une religion ...

Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 02:41
Message : Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?
Auteur : Navam
Date : 03 janv.15, 02:50
Message : megaaabolt a écrit :Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?
Bonjour megaaabolt,
Oui je suis d'accord et ce n'est pas ce que j'ai dis. Un livre est un livre et permet un savoir. Mais pour moi il y a une différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Donc le savoir peut tout à fait être un bon tremplin pour la connaissance ... Mais sans ce cela, et bien tout reste sur un plan purement mental et donc pas conséquent n'apporte pas vraiment quelque chose ...
Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 03 janv.15, 02:53
Message : Binevenu Fabien,
Merci pour vos propos. Désolé d'avoir été inclus dans ce panier
Votre présentaiton est fort intéressante et se situe en similitude avec ce que révèla Bahaulla il y a 150 ans.
Vous aimerez.
Vous continuerais à Aimer Allah, votre prochain, Jésus, Dieu...
Je ne pense pas religion. Je cite la Parole de Dieu.
Amitié fraternellement humaine
David
Auteur : abdul
Date : 03 janv.15, 23:40
Message : Bonjour, salam aleykum
En fait le frère Fabien s'est trompé, le Coran a été révélé sur 23 années. Quand Muhammad meurt, il est déjà mémorisé par plusieurs Compagnons. Et il est aussi écrit sur divers supports comme des omoplates..etc.. cf. :
http://fr.assabile.com/
Et concernant sa parole "...mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.." j'ai vu que cela peut s'expliquer par les évangiles
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:45
Message : Fabien Parente Fr a écrit :
Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
ça a le mérite d'être clair; s'il n'y avait pas de paradis, tu ne te serais pas converti.
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:48
Message : Fabien Parente Fr a écrit : LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Comment peut-tu dire que le coran est parfait alors que tu ne connais rien à l'islam ... Cf. "LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:50
Message : Fabien Parente Fr a écrit : Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
Pourtant le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:52
Message : Fabien Parente Fr a écrit :
Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création ...
Qui t'a appris cette intolérance ? Comment en est -tu arrivé là ?
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:55
Message : Fabien Parente Fr a écrit :
2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
.
ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 01:08
Message : Sauf qu'il a créé..
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:16
Message : mk.t.lepassant a écrit :Sauf qu'il a créé..
Bonjour mk.t.lepassant,
Ah bon ? Dieu a été créé ?
Déjà savoir si Dieu existe est la question principale me semble-t-il alors si en plus nous devons rechercher la cause des causes ...
Au plaisir !
Auteur : omar13
Date : 04 janv.15, 01:37
Message : Petite manipulation:
par mk.t.lepassant » 04 Jan 2015, 07:08
Sauf qu'il a créé..
par Navam » 04 Jan 2015, 07:16
Bonjour mk.t.lepassant,
Ah bon ? Dieu a été créé ?
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:39
Message : Si je ne m'abuse...Je crois que m.t. le passant signifiait que Dieu, a créé....
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:42
Message : Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.
Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:46
Message : Navam a écrit :Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.
Au plaisir !
Ouias.. je comprends...
est-ce que Dieu a été crée???
''satanée'' question celle là

Auteur : omar13
Date : 04 janv.15, 01:53
Message : Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 01:53
Message : Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :
"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."
En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.
D'où ce verset .
Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ?
Amicalement
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:56
Message : omar13 a écrit :Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.
Mon ami omar13,
Puis-je vous proposer...
Une lecon à la ''sauce Bouddha'' pour faire le vide, eliminer la réaction de notre ego...et voila... toute ''haine''' médisance, resentiment futile et inutiel cherche à disparaitre...
À quoi bon médire ou préjuger?
Jamais très très constructif
Mon ami...
David
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:56
Message : indian a écrit :
Ouias.. je comprends...
est-ce que Dieu a été crée???
''satanée'' question celle là

Oui et puis est-ce que ce qui aurait créé Dieu a été créé ...
Et puis est-ce que ce qui aurait créé ce qui aurait créé Dieu a été créé ? ... Et puis ... heu non j'arrête là lol !
A plus l'ami !
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:59
Message : omar13 a écrit :Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.
Bonjour omar13,
Pas de problème vous êtes ce que vous êtes. Je me suis trompé sur l'interprétation et je l'ai dis. J'essaye d'être le plus sincère avec moi comme avec vous.
Au plaisir !
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 02:00
Message : mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :
"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."
En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.
D'où ce verset .
Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ?
Amicalement
Oui je me suis moi-même emmêler les pédales dans ma compréhension de vos dires. Je comprends mieux à présent !
Au plaisir !
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 02:03
Message : Veuillez m'excuser alors

Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 02:04
Message : mk.t.lepassant a écrit :Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ?
Amicalement
Mon ami
Que penses tu de ceci? ce n'est pas de moi, ni une citation exacte, mais bon...
Si Dieu devenait homme... si Dieu était venu vraiment ici bas en tant qu'homme... est-ce que Dieu se serait ''réduit'' à ''l'imperfection'' de sa création?
Merci de ne voir dans mes mots aucune connotation négative...
David
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 02:06
Message : mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser alors

Vous n'avez pas à vous excuser puisque c'est moi qui est mal compris.

Mais même si je n'ai pas compris je ne vous ai pas jugé donc je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir compris sur le coup.
Par contre je vais vous remercier de m'avoir apporté plus de précisions afin que je comprenne.
Au plaisir !

Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 02:16
Message : @Indian
Mon ami,
C'est une citation assez philosophique.
Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.
Quant à l'analogie entre la création et l'imperfection je pense qu'elle réside dans ce fait :
Sourate 76
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".
Or, dans la forme Dieu le dit bien :
Sourate 95
4.Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 95
Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.
Amicalement,
MK.T.LEPASSANT
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 02:22
Message : Fabien Parente Fr a écrit :Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Bonjour.
L'islam ne te sauvera pas.
Tu seras condamné, car en Islam, personne ne payeras pour tes péchés.
C'est contraire à toute justice et contraire à ce qu'enseigne l’Éternel de la bouche de tous ces prophètes depuis des millénaires.
Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion
(a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE
mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.
T'a donc pu vérifier que le Coran se trompe sur le développement du foetus....
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis,
de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite:
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Regarder sur ce site
Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)
Muhammad n'est pas annoncé dans la Bible; c'est un mensonge musulman.
Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion''
Dieu n'a pas envoyé son fils pour nous donner une religion, Dieu à envoyé son fils pour nous donner la vie éternel
par le pardon des péchés en son sang.
en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.
Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.
Allah le meilleur comploteur, oui effectivement, Allah abandonne son livre (la Bible) au main de Satan et après envoie en enfer
tout ceux qui ont cru sincèrement à ce livre... effectivement c'est un complot contre des gens pieux.
Soit Allah a été incapable d'empêcher la falsification, et donc c'est un incapable.
Soit Allah est complice, et donc, marche main dans la main avec Satan.
Quel est ce Dieu qui laisse sa Sainte parole se souiller dans les mains du Démon?
Et après envoi en enfer les croyants qui on cru en ce livre.... vous croyez que Dieu est fou?!!!
Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois.
Histoire inventé par Muhammad qui contredit touts les prophètes Bibliques. Toute la Bible est contre lui; elle ne raconte pas ça.
Aucune preuve, juste le délire de Muhammad qui persiste dans vos cerveaux.
Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC"
N'importe quoi...
Si tu crois que Dieu laisse sa parole aux mains des hommes pour dénaturer son message
c'est que tu crois que Dieu est fou!
Quel crédit porter à un Dieu qui laisse l'homme cracher sur sa parole et son plan?
Que lui reste t-il de sa Sainteté?
Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs.
Le dernier prophète Muhammad est décrit dans la Bible comme un prophète antéchrist, n'ayant pas Dieu avec lui,
n'ayant pas la vie éternel, comme un homme errant dans les ténèbres, dont la colère de Dieu demeure sur lui,
un homme voué à l'enfer, à la séparation éternel d'avec Dieu.
Comment explique tu que Allah ai laissé l'homme démolir à ce point, et ce; dans son propre livre; Muhammad, le dernier prophète, le guide ultime?
Allah travaille contre lui, contre les croyants?
Allah aurait voulu tendre un piège aux chrétiens il ne s'y serait pas pris autrement.
LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais
de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Déjà le coran n'a pas été écrit 23 ans après la mort de Muhammad.
Et je peux te citer des dizaines d'erreur en tout genre dans le Coran.
Comme celle du foetus.
je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.
Je te met au défi de me prouver le Coran ne se trompe pas sur le développement du foetus.
tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner
Ouais... et c'est ton Dieu en personne qui envoie des diables pour égarer les gens.
Tout cet amour qui dégouline, c'est vraiment trop beau.
17: 42.
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
19.83
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Au lieu d'envoyer son Saint Esprit pour convaincre l'homme qu'il est dans le péché Allah envoie des Diables.
Mais comment on peut croire à un tel Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre les âmes?
C'est hallucinant.
L'Islam.... un puissance d'égarement!
Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.
La vérité viens de Jésus seul, le fils de Dieu, l'homme parfait, surement pas d'un homme comme toi ou de Muhammad.
Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.
Allah n'a aucun miséricorde, il n'est même pas foutu de pardonner aux chrétiens pour avoir
cru à la Bible alors qu'il est l'unique responsable de la falsification...
Tu parles d'une miséricorde...
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Cette simple citation prouve que Allah n'est pas Dieu; car Dieu à engendré l'humanité entière.
Fabien , un simple humain
Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 02:24
Message : eric121 a écrit :
ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 02:28
Message : mk.t.lepassant a écrit :@Indian
Mon ami,
C'est une citation assez philosophique.
Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.
Mon ami mk.t.lepassnat,
Philosophique?
C'est une idée tirée d'un propos d'AbdulBaha...
Je n'ai pas la citation exacte sous la main... mais le sens que j'avais compris est aussi celui que tu propose aussi...merci
Amitié
David
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 02:56
Message : En Islam, Dieu n'engendre pas. C'est cité dans la sourate 112. "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré"
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 04:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Fabien , un simple humain
Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente.

Quel débat.
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 04:50
Message : ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé
C'est une information justement à tous ceux qui disent que Dieu a engendré; il ne dit pas que Dieu engendre, il nie le fait que Dieu engendre : comme dans le cas de Jésus, lorsqu'on dit "Jésus est le fils de Dieu"<---> "Dieu est le père de Jésus", l'expression, au sens littéral, de "est le père de", signifie "a engendré"..exemple : "Jésus fils de Marie" <---> "Marie mère de Jésus" <---> "Marie a engendré Jésus"; Mathieu 1:1-16 "..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;.....Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ".
Les êtres humains engendrent et sont engendrés. Et tous sont créés par Dieu. Mais Jésus lui, a été qualifié "d'Unique-Engendré de Dieu";..or Dieu n'engendre pas et sa naissance, sans père biologique, n'est pas synonyme d' "engendrement divin", si je puis-dire..Mais de "'création""/décret divin..tout comme pour nous.
Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.
Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....
Et le Coran de nier : Dieu n'est pas engendré et Dieu n'engendre pas.
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 04:55
Message : quel verset Abdul?
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 05:02
Message : @tawba
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 05:03
Message : Je répondais à éric qui a posté : "..Fabien Parente Fr a écrit:2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. et il a commenté : "ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ..."
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 05:16
Message : ".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"
Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple,
les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.
Alors que dans l'éxègese que j'avais sous les yeux il est dit que ce sont bien les amateurs de fables parmi les Gens du Livre qui avaient propagé cela ...parceque la traduction proposée dans d'autres éditions en français du Coran et le sens étaient que "le soleil s'etait couché au dessus d'une source" ....et sur d'autres sujets, comme "les faits scientifiques" dans le Coran, lorsque nous disions que le Coran n'est pas un livre scientifique...
....certains ont continué de le considérer comme un tel livre..en citant des versets, les interprétant..puis, lorsque nous avons dit que la science n'est pas interdit en Islam..que nous croyons aussi aux faits scientifiques..et que, en lisant le Coran, à la lumière de ces faits, on avait proposé une "interprétation" de nos versets..(alors que nous n'avions pas à le faire, puisque le Coran n'est pas pour nous un livre de biologie ou d'astrophysique)...tel autre a parlé de "concordisme"..
Suite à quoi,
on a jugé inutile de continuer..et voilà pourquoi on a cru que
"personne n'a pu démonter ces erreurs"..

..
Le soleil se couchant
dans la mer
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 05:28
Message : ok merci.
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 07:18
Message : @EtoilesCelestes "engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie."
Sur le fait qu'un mot peut avoir plusieurs sens :
Oui, un verbe peut avoir plusieurs sens suivant le contexte dans lequel il est utilisé; dans le contexte du verset que j'ai cite, de votre évangile, il signifie "enfanter". Ou aussi "donner la vie" car on dit : "une mère donne la vie à son enfant".
Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..
De ce verset, on peut dire que seul un humain possède une généalogie...
...(autre sujet) Jésus est aussi un fils de David et fis d'Abraham..donc à chaque fois qu'il parle de "son père", suivant le contexte du verset, ce mot "père"' ne peut pas toujours désigner "Dieu"....
...exemple : si Jésus dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17
En interprétant le mot "père" (comme les chrétiens) par "Dieu" cela signifierait que Jésus met l'accent sur le fait que "Dieu" est aussi "notre père" (croyance rejetée par les musulmans, car ambigue : Dieu n'étant pas le "papa" des Humains, mais leur créateur) :
(je monte vers mon Père (Dieu (1)) et votre Père (Dieu(2)), vers mon Dieu et votre Dieu) : Dieu est répété 2 fois, la première avec le terme "Père"...
Mais le musulman, s'il devait lire ce verset, il pourrait le comprendre de cette façon :
(je monte mon Père Abraham et votre Père Abraham, vers mon Dieu et votre Dieu), non pas qu'Abraham est leur Dieu, mais le sens serait (Je monte vers mon Père Abraham) et (Je monte vers mon Dieu Le Créateur)/ (vers votre Père Abraham) et (vers votre Dieu Le Créateur) ...
Ce serait non plus une "répétition" du terme "Dieu" comme dans l'exemple précédent (Père(Dieu)(1))/Dieu(2), mais bien la "citation" implicite d'Abraham et de Dieu; le premier, Abraham, étant le Père des (Monothéistes) Israélites....
Et Abraham se trouvant au Paradis (au ciel) vers lequel Jésus "allait monter", cela serait la signification de l'expression "Je monte vers mon Père (Abraham)"..et cette interprétation, cette compréhension est plus claire pour un musulman...
Cela fait allusion à ce qui est souvent répété dans vos textes : l'expression "Père Abraham" revient souvent : " ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!" Mathieu 3:9, "..Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham...Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham..." Jean 8:37-39, ".. celui-ci est aussi un fils d'Abraham..." Luc 19:9
Dans cet exemple, on voit que le terme "Père" peut être interprété par "'Abraham" ou "Dieu"...et dans celui ci : ".. le Père qui est vivant m'a envoyé..." Jean 6:57...le mot "Père" ne peut pas être compris comme faisant référence à "Abraham" car Abraham était mort à ce moment là.
Donc le sens ici, serait "Dieu m'a envoyé" et non pas "le Père Abraham qui est vivant...". Car ce n'est pas Abraham qui avait envoyé Jésus mais Dieu.
Voici donc 2 exemples de versets (il existe d'autres versets de ce genre) dans lesquels, suivant le contexte, le mot "Père" peut être interprété comme "Dieu" et "Abraham" ou "Dieu" uniquement.
Cela pour illustrer le fait qu'un mot, un verbe peut avoir plusieurs sens..
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:13
Message : Navam a écrit :Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.
Au plaisir !
Heureusement que certains suivent
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:23
Message : mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :
"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."
En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.
D'où ce verset .
Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ?
Amicalement
Je ne parlait pas de l'expression il a (ou pas) engendré, mais de l'autre ; ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
ta réponse est HS vu que tu réponds par : Sauf qu'il a créé
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:28
Message : mk.t.lepassant a écrit :@Indian
Mon ami,
C'est une citation assez philosophique.
Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme.
C'est bien ce qui est reproché à ce verset d'avoir dit : "il n'a pas été engendré"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:33
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Je n'ai pas dit qu'engendrer ne signifie pas
aussi donner la vie. Entre Dieu donne la vie et Dieu engendre, ce n'est pas la même chose.
C’est juste une histoire de précision dans les termes
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 21:39
Message : abdul a écrit :Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..
Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:44
Message : abdul a écrit :
Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.
Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....
tu as les réponses ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
C'est le Fils qui est engendré, pas le Père; Marie est Mère du Fils, pas du Père ... les musulmans ne vont pas comprendre ce que je viens d'écrire
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:50
Message : abdul a écrit :".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"
Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple, les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, si c'est à moi, je n'ai reçu aucun MP de toi. Si je l"avais reçu , j'aurais directement répondu sur le forum comme je l'ai fait avec Micheline.
Je n'ai pas vu cette partie du débat , sinon j'aurais répondu que les exégèses musulmans eux même ne savent pas s'il s'agit de source boueuse ou de source argileuse
Auteur : Pasquot
Date : 04 janv.15, 22:18
Message : mk.t.lepassant a écrit :
Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.
L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".
Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.
L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, c'est pour cela qu'il est "l'être parfait".
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.15, 22:35
Message : L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint
Et après vous vous étonnez que les Musulmans ne vous comprennent pas et ne comprennent pas la Bible.
SVP, arrêtez d'écrire et de dire n'importe quoi sur la parole de Dieu, la Bible.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 04:18
Message : Etoiles Celeste a ecrit:
Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"
En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 07:14
Message : omar13 a écrit :En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
Rien compris.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.[/b]
Ça je l'avais compris.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:11
Message : ="omar13"] a écrit: En paroles pauvres a engendré signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
Etoiles Célestes: Rien compris.
Omar13 a écrit: en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 08:15
Message : omar13 a écrit :en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien...

Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:29
Message : Etoiles Célestes" a ecrit:
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien...
Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 08:33
Message : omar13 a écrit :
Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 08:35
Message : omar13 a écrit :Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Donc Dieu a été obligé de réécrire un livre pour corriger son premier, et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète
comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui...
Absurde.
C'est l'homme qui recommence, c'est l'homme l'apprentis, Pas Dieu.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:55
Message : "Luxus"]
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ?
Salut Luxus, les musulmans n ont rien rejetés seulement, ils ont toujours parles que l Injil de Jesus a été falsifie par les premiers chrétiens :
Parce que l injil de Jesus pour les musulmans devra être a peut presque égale a la Bible de Barnabé ou il est reporte que Jesus n est pas fils de Dieu, mais seulement le Prophète de Dieu.
Et que Jesus n a pas été crucifie comme prétendent les chrétiens.
Et que dans L Injil de Jesus, est prévue la venue du Prophète Mohamed swas.
ces trois points sont les choses les plus importantes, parce que dans le Coran il y a encore quelques autres différence genre ne pas manger le Porc, les 4 femmes, le hijab, .......
amicalement
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:12
Message : "Etoiles Célestes"] a ecrit:
Donc Dieu a été obligé de réécrire un livre pour corriger son premier, et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète
comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui...
Absurde.
C'est l'homme qui recommence, c'est l'homme l'apprentis, Pas Dieu.
Etoiles Celestes, je répété parce que je te l avais déjà dit, que les chrétiens n ont pas donnes le temps nécessaire et suffisant a Jesus de compléter son message.
Tu dit que jesus dénonce Mohamed: c a fait partie de la falsification, au lieu d annoncer la venue de Mohamed swas, la main humaine a ajoute antechrist...
comme tu écrit: et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui..
Pour les musulmans Mohamed est le dernier Prophète est il complémentaire a Jesus. Peut être ce je pense il a complété ce que jesus n a pas eu le temps de révéler : voir l enfer que vous n avez pas dans la bible mais qui existe, et quelques autres précisions.
Tu vois il suffit d un tout petit effort et tu retourne sur la juste voie.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 09:14
Message : omar13 a écrit :"Luxus"]
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ?
Salut Luxus, les musulmans n ont rien rejetés seulement, ils ont toujours parles que l Injil de Jesus a été falsifie par les premiers chrétiens :
Parce que l injil de Jesus pour les musulmans devra être a peut presque égale a la Bible de Barnabé ou il est reporte que Jesus n est pas fils de Dieu, mais seulement le Prophète de Dieu.
Et que Jesus n a pas été crucifie comme prétendent les chrétiens.
Et que dans L Injil de Jesus, est prévue la venue du Prophète Mohamed swas.
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à
l'Injil, or
l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit
l'Injil ?
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:27
Message : "Luxus"] a ecrit :
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à l'Injil, or l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit l'Injil ?
Luxus, L injil a été falsifie, la seul copie du vrai injil qui existe et qui a etee sauvée d être brûlée c est celle de Barnabé, après que Le Roi Romain Constantin en 381 a ordone de brûler tous les livres et il a écrit sa bible personnelle païenne, et qui ressemble un peu a celle que tu as maintenant, parce que la bible a subit encore des améliorations et des adaptations a chaque fois que les hommes de l église se sont réunies pour mettre les point sur les bible.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 09:30
Message : omar13 a écrit :"Luxus"] a ecrit :
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à l'Injil, or l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit l'Injil ?
Luxus, L injil a été falsifie, la seul copie du vrai injil qui existe et qui a etee sauvée d être brûlée c est celle de Barnabé, après que Le Roi Romain Constantin en 381 a ordone de brûler tous les livres et il a écrit sa bible personnelle païenne, et qui ressemble un peu a celle que tu as maintenant, parce que la bible a subit encore des améliorations et des adaptations a chaque fois que les hommes de l église se sont réunies pour mettre les point sur les bible.
En fait, est falsifié tout ce qui va à l'encontre de ce que dit le Coran ?
Et tu es bien le seul à me dire que le vrai Injil a été sauvé. Je croyais que pour vous le vrai Injil avait disparu.
La Bible est bien loin d'être ce que tu penses. Au temps de Constantin, les livres de la Bible était déjà écrit depuis plusieurs siècles.
Auteur : kaboo
Date : 05 janv.15, 09:38
Message : Bonsoir.
Faut pas exagérer.
L'évangile de Barnabé ne peut en aucun cas être antérieur aux écrits canoniques du nouveau testament.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus.
Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet,
il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
L'évangile de Barnabé a été écrit au mieux, au XVI (16ème siècle) après JC. Donc, + de 900 ans après la venue de mohamet.
Et ça c'est une preuve ???
@+
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:48
Message : Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:04
Message : ="kaboo"] a ecrit:Bonsoir.
Faut pas exagérer.
L'évangile de Barnabé ne peut en aucun cas être antérieur aux écrits canoniques du nouveau testament.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus.
Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet,
il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
L'évangile de Barnabé a été écrit au mieux, au XVI (16ème siècle) après JC. Donc, + de 900 ans après la venue de mohamet.
Et ça c'est une preuve ???
Bonsoir Kaboo, Barnabé a vécu au temps de Jesus et il a écrit sa bible en 1600?
La bible de Barnabe a etee ecrite en Arameen, la langue de Jesus est elle se trouve peut être dans les archives de Vatican.
les copie en Italien et en Espagnole comme tu dit pour l église les ont ecrit les musulmans parce que ils sont presque semblable au Coran.
La Bible de Barnabe a etee sauvee au feu de Constantin en 381 et écartée par l eglise en 1445 au concile de florence date du choix des 4 actuels évangiles qui ont étés adaptes et retenus valides par les hommes de l Eglise et qui ont écartés 23 autres livres qui constitues le nouveau testament.
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 10:11
Message : omar13 a écrit :Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:24
Message : "marco ducercle"] a ecrit:
C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie[
J ai pas bien compris ou tu veut arriver, mais j écris ce que je sais et ce que j ai compris de l histoire du christianisme qui est malheureusement pleines de mystères.
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 10:34
Message : omar13 a écrit :"marco ducercle"] a ecrit:
C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie[
J ai pas bien compris ou tu veut arriver, mais j écris ce que je sais et ce que j ai compris de l histoire du christianisme qui est malheureusement pleines de mystères.
Le christianisme s'appuie sur le judaïsme comme le coran. Mais contrairement au coran qui est resté concentrer dans un petit périmètre géographique, le christianisme a evolué géographiquement et épouser plusieurs langues et coutumes. On n'aurait peut pas le même coran si mahomet avait été jusqu'à Rome en se frotant a plusieurs population différentes et sans être armé.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 10:48
Message : omar13 a écrit :Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
Jean 19:25 : " Près du poteau de supplice de Jésus, cependant,
se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. Jésus donc,
voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde !
Ton fils ! ”
Jésus savait à qui il parlait ! Il sait qui était sa mère tout de même !
De plus, pour dire que la Bible est falsifié, il faut donner des preuves. J'attends donc tes preuves.

Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:49
Message : "marco ducercle"] a ecrit:
Le christianisme s'appuie sur le judaïsme comme le coran. Mais contrairement au coran qui est resté concentrer dans un petit périmètre géographique, le christianisme a evolué géographiquement et épouser plusieurs langues et coutumes. On n'aurait peut pas le même coran si mahomet avait été jusqu'à Rome en se frotant a plusieurs population différentes et sans être a
C est tres vrai ce que tu dis parce effectivement le Coran il est reste comme il a ete ecrit 14 ans apres la mort du Prophete Mohamed swas, il faut dire aussi que les musulmans n ont pas et non jamais eu une autorité religieuse qui decrete ou bien emmet les regles de la religion, jamais dans l histoire les pays musulmans ont fait une réunion pour discuter sur le Coran, je dis jamais, on a pas un Pape qui represente Dieu sur Terre, n importe qu elle personne retenu par la communite comme sage et connaisseur de l Islam peut faire l Imam est guider les gens dans les prières.
Alors que pour arriver aux actuels 4 évangiles du 1445, les Romains et après eux les chrétiens a chaque saison se réunissent pour adapter la religion selon l epoque et les saisons. bonne nuit et au plaisir
Auteur : vic
Date : 05 janv.15, 11:11
Message : Navam a dit :Et quel sont l'enseignement premier de Dieu si ce n'est l'Amour ?
On a l'impression que tu ne connais pas le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique .
En fait si tu ne l'adore pas il te fait griller en merguez en enfer , si tu le quitte en changeant de religion et en n'adhérant plus à l'islam il te fait griller en enfer pour l'éternité , c'est un malade mental .
N'importe quel être humain est plus compatissant et plus sage que allah dans le coran si tu veux , entre tous les être qui pourraient vivre dans le cosmos c'est lui le pire le plus fou et méchant .
Il doit avoir 6 ans d'âge au niveau de l'age mental psychologique j'entends , il a tout d'un gros psychopathe .
Parler d'amour et de compassion quand on parle du dieu du coran tu veux rire .On est tous facilement à un niveau d'amour un million de fois supérieur à ce dieu cinglé et même sans se forcer . A coté d'Allah on est tous l'amour et la tolérance incarnée .
Me demander de prier allah c'est comme si on me demandait de prier le plus grand psychopathe de tous les asiles de tous les temps, même dans les asiles l'égal de folie de ce dieu n'a jamais égalé .C'est un monstre d'orgueil , de vanité , d'intolérance, de haine , un tortionnaire sans limite etc ..... Bref, c'est un con puissance infinie

J'ai jamais compris comment on pouvait idolatrer ce genre d'icone répugnante et stupide .
C'est pas un dieu qui règne par l'amour mais par la peur , c'est la peur qui conduit les gens à croire en lui , jamais l'amour parce qu'il n'en a pas et qu'il n'en dégage pas .La seule préoccupation de ce dieu quand tu lis le coran c'est qu'on se soumette à lui et qu'on passe sa journée à le vénérer et lui dire qu'il est le plus beau , le reste il s'en fout .
Les gens qui y croient en général sont des gens faibles et pétochards qui veulent sauver leur ame de l'enfer , gros délire inventé pour asservir les hommes de la part des religions c'est tout .La dernière des motivations pour croire en dieu d'un musulman c'est l'amour .
je suis quand même obligé d'avouer que le coran ça rend très con .
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 11:34
Message : omar13 a écrit :. bonne nuit et au plaisir
Oui mais que fais tu des hadiths. Ils viennent illustrer,
compléter et préciser le sens du message Coranique. Pourquoi compléter un livre parfais? Tu parles de 14 ans, alors que les historiens ne le confirment pas, puisqu'ils sont incapables de le verifier. Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran. Elle est considérée comme la plus ancienne copie au monde. Il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction. Tout comme la bible, fautes d'originaux, on doit croire sur parole.
Auteur : Occidental
Date : 05 janv.15, 11:36
Message : La plupart des musulmans ont l'art de faire passer Dieu pour un imbécile.
Dommage...
Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Auteur : vic
Date : 05 janv.15, 11:36
Message : marco du cerlce a dit :Pourquoi compléter un livre parfais?
En terme de connerie oui le coran c'est parfait on ne peut pas écrire mieux , c'est le sommet , pas besoin d'en rajouter .
Occidental a dit :Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Notes que je ne crois pas plus en dieu qu'au diable mais dans la symbolique le diable se nourrit de la peur des hommes , ça collerait , ça expliquerait pourquoi le dieu du coran mise tout là dessus et ça marche tout le monde court même . Dans le coran on ne parle pas du tout d'amour , tout est centré sur l'égo du personnage allah qui veut qu'on n'adore que lui et que tout soit auto centré que sur lui , c'est ce qu'on appelle l'égo hyper narcissique , dans la symbolique du diable ça colle parfaitement aussi

Auteur : indian
Date : 05 janv.15, 11:46
Message : vic a écrit :[Les gens qui y croient en général sont des gens faibles et pétochards qui veulent sauver leur ame de l'enfer , gros délire inventé pour asservir les hommes de la part des religions c'est tout .La dernière des motivations pour croire en dieu d'un musulman c'est l'amour .
je suis quand même obligé d'avouer que le coran ça rend très con .
Un chance que nous n'avons pas tous l'intention de jouer a ce jeu envers tous le monde... on finirait bien par se faire la guerre...
Et que fait-on de ces gens qui ne sont pas ''général''... mon voiin musulman qui est mon ami?
Qu'est-ce que je fais de lui?
Je le traite de con car certains pensent que c'est un con?
David
Auteur : Madrassprod
Date : 05 janv.15, 11:46
Message : Occidental a écrit :La plupart des musulmans ont l'art de faire passer Dieu pour un imbécile.
Dommage...
Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Je ne peux que vous applaudir, c'est très joliment dit

Auteur : Occidental
Date : 05 janv.15, 12:11
Message : Merci.
J'essaye de "peser juste" (epha pour epha) -cf mon avatar- les mots que j'utilise -et qui déplaisent et irritent souvent.
Lucifer, le porte-lumière (en grec: phos-phore -ça brûle!...), NE pouvait QUE s'incliner, adorer et servir Dieu dans sa grandeur, omniscience, omnipotence et majesté. Mais lui, Lucifer, s'incliner devant Dieu qui s'incarne et "endosse" notre misérable humanité pour la racheter par sa Passion, ça non: c'est le "Non serviam!" définitif.
Que tant d'autres hommes ont repris dans presque toutes les hérésies.
Puisque Dieu veut sauver cette humanité chancelante, et lui offrir la vie éternelle, le combat de ceux qui refusent Jésus, bien avant l'Islam* déjà, est une lutte POUR la mort, une idéologie mortifère contre la création: ne pouvant s'en prendre au Créateur, ils s'en prennent à la création et aux créatures.
Hors de l'Incarnation de Jésus-Christ, on ne comprend pas pourquoi il y aurait eu Lucifer (quand il s'attaque à l'intelligence humaine) / Satan (quand il s'attaque à la volonté humaine) / Belzébuth (quand il s'attaque aux pulsions humaines). C'est le même.
Le problème de la religion mahométane, comme de bien d'autres, c'est l'impossibilité philosophique de présenter une réponse cohérente au problème du mal:
"Pourquoi donc souffrons-nous sous un maître équitable?" Voltaire (Poème sur le désastre de Lisbonne - 1755)
* La gnose (lire Etienne Convert) s'est développée dès le début du Christianisme, luttant contre lui dès ses débuts.
Auteur : Navam
Date : 05 janv.15, 12:53
Message : indian a écrit :
Et que fait-on de ces gens qui ne sont pas ''général''... mon voiin musulman qui est mon ami?
Qu'est-ce que je fais de lui?
Je le traite de con car certains pensent que c'est un con?
David
Nous sommes tous le con de quelqu'un ! Seulement certain en ont conscience et d'autres non ...
Donc a quoi bon l'ami puisque nous le sommes tous !
Au plaisir !
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 20:01
Message : "marco ducercle"] a ecrit:
Oui mais que fais tu des hadiths. Ils viennent illustrer, compléter et préciser le sens du message Coranique. Pourquoi compléter un livre parfais? Tu parles de 14 ans, alors que les historiens ne le confirment pas, puisqu'ils sont incapables de le verifier. Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran. Elle est considérée comme la plus ancienne copie au monde. Il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction. Tout comme la bible, fautes d'originaux, on doit croire sur parole.
Bonjour Marco,
Apres la mort du Prophete Mohamed swas, le premier successeur était Aboubaker qui est reste a peut pres 4 ou 5 ans;
Apres Aboubaker et venu Omar le deuxieme successeur et il reste lui aussi peut etre 5 ou 6 ans;
Apres le Califat Omar est arrive Othmane et c etait a peu pres 12 annee apres la mort du Prophete Mohamed, et c est pendant ce temps la que les musulmans se sont rendu compt de l importance d ecrire le Coran parce jusqu a ce temps la on l apprenais et on le repeter a memoire. et c est pour c a qu on dit que Othmane a pris la responsabilite avec ces compagnons de mettre le Coran noir sur Blanc deja 14 ans apres la mort de Mohamed swas, et ne pas attendre comme a fait l eglise en 1445 pour choisir les 4 actuels evangiles.
Tous les musulmans du monde connaissent et ont connus un seul Coran qui est ecrit en arabe, les musulmans non arabe ont traduit le Coran mais lorsqu ils font la priere il repete en arabe.
Pour les Hadiths qui ont etes ecrits par plusieurs personnes et racontent le vecu du Prophete swas, chacun a sa maniere peuvent etre compares aux 4 actuels evangiles et a tous les livres qui constituent le nouveau testament, parceque ces evangiles aussi racontent le vecu de Jesus et chaque ecrivain a raconte a sa facon, et c est le motif pour lequel meme dans les hadiths il y a vrais, des moins vrais et memes des faux et je pense la meme chose que les plusieurs evangiles.
c est pour c a que personnellement je pense toujours que le Coran peut etre equivalent a L Injil de Jesus (un seul), et du moment que cette copie a etee cachee, alors lorsque on discute et pour etre claire il faut comparer les evangiles aux hadiths qui sont pleins d inexactitudes parce l homme avec le temps a jouer comme il veut.
les hadiths ne completent pas comme tu dit le Coran au 100 pour cent, parce que nos freres Chiites qui n approuvent pas beaucoup les hadiths mais ils suivent le même Coran.
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 03:12
Message : omar13 a écrit :
Bonjour Marco,
Apres la mort du Prophete Mohamed swas, le premier successeur était Aboubaker qui est reste a peut pres 4 ou 5 ans;
Apres Aboubaker et venu Omar le deuxieme successeur et il reste lui aussi peut etre 5 ou 6 ans;
Apres le Califat Omar est arrive Othmane et c etait a peu pres 12 annee apres la mort du Prophete Mohamed, et c est pendant ce temps la que les musulmans se sont rendu compt de l importance d ecrire le Coran parce jusqu a ce temps la on l apprenais et on le repeter a memoire. et c est pour c a qu on dit que Othmane a pris la responsabilite avec ces compagnons de mettre le Coran noir sur Blanc deja 14 ans apres la mort de Mohamed swas, et ne pas attendre comme a fait l eglise en 1445 pour choisir les 4 actuels evangiles.
N'ayant pas de documents originaux mais oraux, on est obliger de croire cette version sur parole. Aujourd'hui, des voix s'élèvent dans le monde musulman, contre cette version officielle. C'est le cas par exemple du
Dictionnaire du Coran, fruit du travail monumental d’une équipe de spécialistes sous la direction de Mohammad-Ali Amir-Moezzi, elle démontre que sa compilation ne fut pas unique, et que celle d'‘Uthmân ne fut pas seulement théologique mais aussi politique.
Quand aux quatre évangiles: ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du iie siècle, on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori. Dès le iie siècle, les quatre évangiles sont
réputés canoniques pour l'Église de Rome. Voir par exemple le Contre les hérésies d'Irénée, daté de 170 environ. En revanche, pour Irénée de Lyon le Pasteur d'Hermas et la Didachè faisaient partie du canon, mais ces textes n'ont pas été retenus lorsque la sélection définitive est qui est intervenue au vie siècle. À ce moment a été adjointe l'Apocalypse, qui a longtemps été écartée car beaucoup trop anti-romains.
Maintenant qu'appelles Eglise? L'Eglise orthodoxe, catholique, protestante, éthiopienne, d'orient, évangélique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 janv.15, 03:53
Message : omar13 a écrit :........................
Bonjour Omar
Il serait bien que tu apprennes à quoter correctement, ce serait beaucoup plus compréhensible.
Pour citer quelqu'un tu cliques sur sur l'icone "citer" de la personne en question et son texte se retrouve entouré des balises quote comme ceux ci
et tu écrit ta réponse directement dessous.
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est belle en rouge[/quote]
Oui, n'est ce pas!!!
Par contre tu ne peux pas mettre d'autres quote dans un quote.
Par exemple:
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote]
Quand tu cites quelqu'un qui a déjà citer quelqu'un il te faut supprimer ce qui est en rouge sinon tu auras un message d'erreur
quand tu va cliquer sur envoyer.
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote"Omar13"][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote] Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 03:54
Message : "marco ducercle"] a ecrrt:
N'ayant pas de documents originaux mais oraux, on est obliger de croire cette version sur parole. Aujourd'hui, des voix s'élèvent dans le monde musulman, contre cette version officielle. C'est le cas par exemple du Dictionnaire du Coran, fruit du travail monumental d’une équipe de spécialistes sous la direction de Mohammad-Ali Amir-Moezzi, elle démontre que sa compilation ne fut pas unique, et que celle d'‘Uthmân ne fut pas seulement théologique mais aussi politique.
Quand aux quatre évangiles: ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du iie siècle, on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori. Dès le iie siècle, les quatre évangiles sont réputés canoniques pour l'Église de Rome. Voir par exemple le Contre les hérésies d'Irénée, daté de 170 environ. En revanche, pour Irénée de Lyon le Pasteur d'Hermas et la Didachè faisaient partie du canon, mais ces textes n'ont pas été retenus lorsque la sélection définitive est qui est intervenue au vie siècle. À ce moment a été adjointe l'Apocalypse, qui a longtemps été écartée car beaucoup trop anti-romains.
Maintenant qu'appelles Eglise? L'Eglise orthodoxe, catholique, protestante, éthiopienne, d'orient, évangélique.
Ce que j ai compris et ce que je pense, l Eglise qui a provoquer plu de dégâts aux christianisme c est l Eglise Romaine catholique, parce que les autres Eglises ce sont retirées de la scène pour éviter les discutions, ce n est que dernièrement qu il eu un voisinage entre surtout les Orthodoxes et les Catholiques.
Concernant la version que j ai donne sur le Coran écrit au temps du Califat Othmane et sous sa responsabile, c est l unique version que connait soit l homme de la route et au l intellectuel.
Tu qu on parle de version politique:
Peut etre je n avais continue avec le quatrieme Califat apres la periode d Othmane et qui etait Moaouia, et c est la que les problemes de division entre Sunnites et Chiites qui en commencés.
Une partie des musulmans n étaient pas d accord que Moaouia prenait la califat et ils ont fait le nom de Ali, parce selon ses personnes et peut être il n ont pas tord, il justifie le fait que Ali devait etre lui le Califat, parce qu il était le neveux du Prophète swas, mais il était surtout la première personne qui a cru en Mohamed swas malgré son bas age.
une partie de musulmans se sont révoltés et ils ont assassines Moaouia et blesses gravement Ali, ils se sont formes en deux groupes, ceux qui soutenue Ali: les Chiites et ceux qui ont soutenues Moaouia et les 3 premiers Califat : Sunnites
Pour cette futilité de l histoire de L Islam , cette division qui est venue après la mort de Othmane c est a dire apres l ecriture du Coran, existe encore aujourd hui concernant surtout les Hadiths parce que le Coran est le même et il n a jamais en discutions politique comme tu as dis.
Ce que je raconte ici c est ce que sait n importe quelle personne musulmane normale sans avoir lu l histoire de l islam, mais c a fait partie de la vie quotidienne.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:39
Message : "Etoiles Célestes"] a ecrit:
Bonjour Omar
Il serait bien que tu apprennes à quoter correctement, ce serait beaucoup plus compréhensible.
Pour citer quelqu'un tu cliques sur sur l'icone "citer" de la personne en question et son texte se retrouve entouré des balises quote comme ceux ci
et tu écrit ta réponse directement dessous.
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est belle en rouge
Oui, n'est ce pas!!!
Par contre tu ne peux pas mettre d'autres quote dans un quote.
Par exemple:
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote]
Quand tu cites quelqu'un qui a déjà citer quelqu'un il te faut supprimer ce qui est en rouge sinon tu auras un message d'erreur
quand tu va cliquer sur envoyer.
[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote"Omar13"][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote][/quote]
Etoiles Celestes, je ne s ai pas bien utiliser le micro, j ai seulement vu un verset de la bible que Arlitto 1 avait indique quelque part dans le forum et qui rentré bien dans ce que j écrivai et je l ai collé , je ne pense pas avoir volé quoi que ce soit? de toute facon merci pour l explication
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:43
Message : Etoiles Celestes tout a l heure j ai repondu a quelqu un et j avais citer un verset de la bible, je pensai que tu voulée me dire qu il ne faut pas faire comme c a. merci et escuse moi
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 04:49
Message : omar13 a écrit :
Ce que j ai compris et ce que je pense, l Eglise qui a provoquer plu de dégâts aux christianisme c est l Eglise Romaine catholique, parce que les autres Eglises ce sont retirées de la scène pour éviter les discutions, ce n est que dernièrement qu il eu un voisinage entre surtout les Orthodoxes et les Catholiques.
Comment quelque chose peut etre canonique au IIeme siecle et le devenir une seconde fois en 1445 ?
Concernant la version que j ai donne sur le Coran écrit au temps du Califat Othmane et sous sa responsabile, c est l unique version que connait soit l homme de la route et au l intellectuel.
Quand j'ai écrit "
que sa compilation ne fut pas unique", j'ai oublié de préciser:
avant le Califat Othmane. De plus, comme je l'avais mit dans un post précédent le copie du coran d'Otmane "
en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction, il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman" Donc, ou ce n'est pas une copie mais une adaptation, ou c'est une copie, et dans ce cas, il aurait été écrit plus d'un siècle après.
Tu qu on parle de version politique:
Peut etre je n avais continue avec le quatrieme Califat apres la periode d Othmane et qui etait Moaouia, et c est la que les problemes de division entre Sunnites et Chiites qui en commencés
.
Quand je parlais de politique, c'été
pendant la compilation du Coran d'Otmane. Ça aurait été donc fait pour l'orienter a des fins personnels. Il se serait substitué a Mahomet. Hors se n'est pas à Othman que s'est adressé Gabriel.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:53
Message : Rectification pour Marco durecle:
une autre partie de musulmans se sont revoltes et ils ont tuer Ali et Moaouia, et ils ont blesses gravement Moaouia et non Ali.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 05:19
Message : Marco ducercle a ecrit:
Quand je parlais de politique, c'été pendant la compilation du Coran d'Otmane. Ça aurait été donc fait pour l'orienter a des fins personnels. Il se serait substitué a Mahomet. Hors se n'est pas à Othman que s'est adressé Gabriel.
L ange Gabriel transmet le message divin au Proprete Mohamed swas qui était analphabete oralment et Mohamed le faisait apprendre a memoire a ces compagnons, meme apres la mort du prophète Mohamed les musulmans le recitaient seulement, ce n est que 14 ans apres sa mort que les musulmans, heureusement ont ouvert les yeux et ils ont decide de donner la resposabilte a Othmane parce que si je ne me trompe pas il etait le plus instruit et il a ecrit le Coran avec la plus part des compagnons du Prophete qui etaient encore presents.
Le Coran, avec le temps il est reste le meme ce qui a changee c est la caligraphie comme tu disait Koufi ou d autres caligaphie qui on existes.
L erreur du Christianisme c est que la premiere copie de la bible ecrite c etait vers l an 90 et apres plusieurs bibles ont etes ecrites et elle sont devenu non plus la bible de Jesus mais des bibles qui raconter le vecu de Jesus swas, c est pour c a la comparaison avec les hadith, l eglise lorsqu elle a voulu mettre de l ordre en 1445, elle s est trouver devant plusieurs copie et elle a commencee a choisir ce qui lui convenait le mieux
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 05:34
Message : Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole. Je dirai même que c'est un blasphème. seulement, vous musulmans vous êtres tout simplement coincé, car si la Bible a été bien conserver et qu'elle vient de Dieu, alors votre Coran qui la contredit ne peut venir de Dieu.
L'équation est alors simple, par défaut vous êtes obligés d'invoquer des erreurs dans la Bible, sans réaliser que vous sous estimez le pouvoir de Dieu de protéger sa sainte parole. D'inventer des versets qui annoncerait Mahommet dans la Bible, qui n'existent pas et n'ont JAMAIS existé pour faire le lien, et "le passage de témoin" entre Bible et Coran, ce qui est proprement scandaleux.
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 05:35
Message : La branche chrétienne majoritaire est le catholicisme... : leurs prêtres restent célibataires, consomment la viande de porc, leurs religieuses de même. Sans les hair ..mais en critiquant ces 2 pratiques (célibat, consommation du porc (il y a beaucoup d'autres points)) : la Loi de Moise interdit sa consommation, et autorisait le mariage. De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire. Et en tant qu'Israélite il en consommait pas le porc. De ces 2 seuls points on peut conclure : le catholicisme ne suit pas la voie de Jésus (au moins sur ces 2 sujets).
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 05:41
Message : abdul a écrit :La branche chrétienne majoritaire est le catholicisme... : leurs prêtres restent célibataires, consomment la viande de porc, leurs religieuses de même. Sans les hair ..mais en critiquant ces 2 pratiques (célibat, consommation du porc (il y a beaucoup d'autres points)) : la Loi de Moise interdit sa consommation, et autorisait le mariage. De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire. Et en tant qu'Israélite il en consommait pas le porc. De ces 2 seuls points on peut conclure : le catholicisme ne suit pas la voie de Jésus (au moins sur ces 2 sujets).
Paul parle du célibat, mais il n'est pas obligatoire.
Quant au porc, Dieu dans une vision demande à Pierre de manger des animaux qui étaient AVANT considérés comme impur. Montrant le changement de la loi dans ce domaine.
Donc le porc n'est pas interdit aux chrétiens, par contre le célibat des prêtres ne peut avoir de justification biblique, Pierre lui même étant marié selon la Bible.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:05
Message : "Gabi"] a ecrit :Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole. Je dirai même que c'est un blasphème. seulement, vous musulmans vous êtres tout simplement coincé, car si la Bible a été bien conserver et qu'elle vient de Dieu, alors votre Coran qui la contredit ne peut venir de Dieu.
L'équation est alors simple, par défaut vous êtes obligés d'invoquer des erreurs dans la Bible, sans réaliser que vous sous estimez le pouvoir de Dieu de protéger sa sainte parole. D'inventer des versets qui annoncerait Mahommet dans la Bible, qui n'existent pas et n'ont JAMAIS existé pour faire le lien, et "le passage de témoin" entre Bible et Coran, ce qui est proprement scandaleux.[/quote]
Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger
Dieu s est comporté de la même maniéré qu avec les juifs, lorsque moise swas est monté sur le sinai, et a son retour a trouver les juifs qui adoraient la vache et c est une des causes de leur malédiction; alors même ici selon ton raisonnement Dieu aurai pu éviter que c a se produise?
Auteur : Navam
Date : 06 janv.15, 06:05
Message : Bonjour Gabi,
Gabi a écrit :Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole.
Une autre hypothèse pourrait être également que vous croyez un peu trop connaître la nature de l'homme ? Et de par ce fait croire que l'homme ne peut être corrompu ... Mais tout ceci fait partie de l'expérience humaine. Et donc cela fait partie aussi des choses à apprendre ... Connaître l'ombre pour atteindre la lumière pour certain !
Pourquoi Dieu laisserait faire des tueries en son nom ? C'est bien qu'il y a des hommes qui détournent la parole de Dieu, non ?
L'erreur serait peut-être aussi de croire que nous ne sommes que des être humains et que de par ce fait d'être trop attaché à notre petite expérience personnelle sur cette Terre ...
Et pourquoi Dieu n'aurait pas laissé faire tout ça ? Justement pour moi cela aurait un sens ...
Au plaisir !
Auteur : Luxus
Date : 06 janv.15, 06:23
Message : abdul a écrit :De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire.
Matthieu 19:12 : " Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui
se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”
Jésus parle ici du célibat.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:32
Message : pour Marco Durcecle: Je me corrige encore Ali est le cousin du ProphèteMohamed swas et non pas le neveu
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:38
Message : Navam, peut été le mot "sage" que j avais utilisé était bien a sa place.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:49
Message : Navam, peut être la parole "sage" que j avais utilisée était a sa place.
Nombre de messages affichés : 100