Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 02:40
Message : "Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité comme les autres."

Telle est l'analyse lucide faite ce jour sur RMC par Bourdin et ses invités.
Oui, les musulmans français ont peur depuis le massacre des 17 innocentes victimes dans l'affaire Charlie-Hebdo et la tuerie antisémite dans l'hyper Casher.

"Le choc des attentats de la semaine dernière n'est pas encore passé que nos concitoyens musulmans doivent déjà en subir les premières conséquences. Face aux attaques de mosquées et à la multiplication des agressions physiques ou verbales à leur encontre, ils réclament des mesures de fermeté."
Source

Un autre temps commence, celui d'une minorité religieuse en France (9% réels de musulmans) qui doit vivre en tant que telle et non plus dans la guerre idéologique de conquérir la France restée catholique fin 2014 officiellement par le Ministre des Cultes avec 60% !

Les agressions se sont multipliées contre des mosquées et des musulmans.
Source

Une page de l'Histoire de France s'est tournée en janvier 2015 et un pays sous le choc est en train de changer considérablement la donne politique.
Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 02:47
Message : Bonjour Marmhonie,

Accepter d'être une minorité va changer quoi ? Est-ce que cela va-t-il faire qu'ils n'auront plus peur ?

Au plaisir !
Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 02:57
Message : En 3 jours, 116 actes de violences contre des mosquées de France, et la peur s'est installée rapidement devant un tel changement aussi soudain.
Source
Auteur : Pasquot
Date : 27 janv.15, 05:05
Message : L'islam en France avec la liberté de culte et d'expression a trouvé un bon terrain de développement, mais ses règles de vie ne sont pas compatibles avec la Loi française.
Le port du voile, le blasphème contre leur prophète, les crèches dans les écoles, les prières de rue, le ramadan, l'enseignement de l'arabe à l'école, les attentats, la radicalisation...
Cette religion est soit appelée à s'adapter à la loi et aussi à la culture Judéo-chrétienne Française, soit va régresser jusqu'à disparaître.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 janv.15, 07:08
Message : Désolé, mais je ne pense pas que les musulmans soient les victimes de ce qui s'est produit en France.... ils en sont responsables ! et je pèse mes mots, ils en sont responsables !
Les policiers ont été des victimes !
les juifs ont été des victimes !
et même les provocateurs de Charlie Hebdo sont des victimes !

Quant aux musulmans, de quoi se plaignent-ils ?
Que les français ne veuillent pas être gouvernés par la charia ? Et bien, j'espère que les musulmans ne vont pas considérer comme injuste que la France refuse leur charia intolérante, cruelle, discriminatoire et anti démocratique ?

Il serait bon que les musulmans assument leur part de responsabilité dans ce qui s'est produit. En effet tout musulman qui affirme que le Coran est parfait car incréé, est responsable de ce qui s'est passé en France (ou au Canada, en Australie, en Syrie, en Irak ou en Algérie).
En effet, toutes les atrocités accomplies par les islamismes sont prescrites par le Coran.

Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 07:28
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Désolé, mais je ne pense pas que les musulmans soient les victimes de ce qui s'est produit en France.... ils en sont responsables ! et je pèse mes mots, ils en sont responsables !
Les policiers ont été des victimes !
les juifs ont été des victimes !
et même les provocateurs de Charlie Hebdo sont des victimes !
Bonsoir Pierre-Elie Suzanne,

Et que dire du policier musulman ? ....

Victime mais responsable ? ...

Au plaisir !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 janv.15, 07:40
Message : @Pierre-Elie Suzanne

Si je puis me permettre, pourquoi faire de la France une victime non-coupable de rien et les musulmans coupables de tout? Je veux dire, ces terroristes ne sont pas n'importe quel djihadiste lambda originaire des pays arabes tout juste débarqué de Roissy Charles-de-Gaulle. Ils sont né en France, ont grandi en France, ont été élevé en France, bref, du 100 % français, si je puis m'exprimer ainsi, mais qui, un jour, décident d'embrasser une cause extrémiste et rejoignent, en France, un réseau qui est tout sauf dormant a priori puisqu'il recrute, embrigade et forme un maximum leur membre aux maniements des armes et aux techniques militaires de guerilla urbaine pour limiter les allers-retours dans les pays à risques pour ne pas trop éveiller les soupçons.

Pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Que leur avons-nous fait pour qu'il fasse ce choix? Seulement des caricatures? Et comment a-t-on pu permettre qu'un réseau s'implante et s'organise sur notre propre sol? L'insouciance?

Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question? Il y a de toute évidence une faille dans notre système qui crée une rupture quelque part et pousse des individus à devenir fou.

Aussi, je ne pense pas qu'il faille davantage réduire les droits de cultes des musulmans car déjà, avec moins d'interdits, certains d'entre eux décident de rejoindre des radicaux et de s'enrôler dans le Djihad. Imaginez ce qui se passera si l'on continue de leur enlever certaines choses propres à leur religion? Déjà qu'on n'arrive pas à empêcher des terroristes de se former et de s'organiser en France alors là... Pardonnez-moi mais je suis quand même très inquiet lorsque j'envisage cette perspective.
Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 07:55
Message :
Kerridween a écrit : Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question?
C'est l'un des "problèmes" de l'être humain. A savoir que les problèmes c'est les autres et jamais soi-même ... ;)

Au plaisir !
Auteur : Skynet
Date : 27 janv.15, 07:59
Message : Marmnhide les musulmans sont peut être une minorité en France mais rappel toi qu il y a 14 siècle il ne fallut que 3000 musulmans pour tenir tête a 100 000 romains ( yarmuk et al muta ) , je te rappel aussi que 15 000 musulmans en l an 1000 environ ont vaincu 200 000 romains sous le commandement du calife Alp . De toute façon pour qu un groupe de berger arabe du déraser réussissent à conquérir des terre allant de l Inde a l Espagne il y a de quoi se demander " est ce vraiment leur petit nombre qui compte ? "
Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 08:01
Message : Quand on est professionnel, on est dans son métier, à son métier.
Ils furent 3 policiers assassinés : Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro et Clarissa Jean-Philippe.

Et leurs assassins ne sont pas des musulmans, certes non !

Un humain assassiné, c'est l'humanité en deuil. Malheureusement nous ne pouvons pas sauver le monde non plus. On fait ce qu'on peut, la France est petite, oui...

Croire (encore et toujours) qu'on a une valeur républicaine supplémentaire parce qu'on serait musulman, ou catholique, ou athée, c'est ne rien comprendre à sa valeur de citoyen de la République.

Et c'est bien cela, le sujet. Il va falloir que les musulmans, contrairement aux autres, s'intègrent enfin en tant que minorité religieuse, et non plus en nous imposant leurs scandales, leurs droits uniques, j'en passe.

Ce n'est que dans une ou deux générations qui viennent, que cela sera naturel. En attendant, un gros travail doit se faire. Si le FN passe aux prochaines présidentielles, ne vous étonnez pas. A défaut d'avoir jamais compris...

Personne n'en parle, le Japon suite au choc mondial de voir 4 millions de citoyens dans les rues de France, vient d'interdire l'Islam. Le massacre de Charlie-Hebdo est déjà de l'Histoire de France et annonce des jours obscurs :(

Le blasphème est naturel en France, le rire nous est indispensable, nos plus grands écrivains sont Rabelais, Molière, Ionesco, Pagnol. Rire de tout nous est sacré. [

On ne demande pas que les musulmans le comprennent, tant pis. On demande qu'ils fassent ce travail d'acceptation. Et aujourd'hui la majorité des musulmans dans le monde ne sont plus arabes.
Il y a la place pour un Islam plus sympa, français. Il y a bien le style Égyptien, Syrien, Afghan, marocain, saoudien.

C'est la paix qu'il faut entre nous, jamais au grand jamais le fascisme, les dictatures. Nous souhaitons seulement vivre libres ! Vivons et partageons ensemble dans le respect ;)

Pour cela, on a le dialogue (y) toujours et toujours ! Ici, dans ce forum, pas de bannissement, jamais, pitié, jamais cela ! Nous apprenons à nous rencontrer, nous aimer, je demande souvent pardon pour ma bêtise, pauvre que je suis..

Liberté, liberté chérie (y)
Auteur : indian
Date : 27 janv.15, 08:10
Message : [quote="Kerridween]
Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question? Il y a de toute évidence une faille dans notre système qui crée une rupture quelque part et pousse des individus à devenir fou.
[/quote]

(y)

Comme disait ce midi Alain Crevier, animateur de l'émission ''second regards à ''Radio-Canada''... en faisant référence à Auschwitz...

Lorsque nous retirons la folie... comme cause, raison, ''facilité d'explication''...
Que reste-il?
Rien sauf nous-même.
L'homme devant la vie. L'homme devant sa vie


David
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 janv.15, 08:23
Message :
Marmhonie a écrit : Et c'est bien cela, le sujet. Il va falloir que les musulmans, contrairement aux autres, s'intègrent enfin en tant que minorité religieuse, et non plus en nous imposant leurs scandales, leurs droits uniques, j'en passe.

Ce n'est que dans une ou deux générations qui viennent, que cela sera naturel. En attendant, un gros travail doit se faire. Si le FN passe aux prochaines présidentielles, ne vous étonnez pas. A défaut d'avoir jamais compris...
Cela s'appelle de l'assimilation et non de la cohabitation. Cela me rappelle les Indiens d'Amérique. Cela me choque complet. Bientôt on va avoir des réserves musulmanes si ça continue... Unicité qu'ils disent... Très sélective leur idée de l'unité nationale.

A croire que la seule chose que l'on retienne de l'Histoire, c'est comment faire pire. Voilà pourquoi parfois, je me sens un vrai extra-terrestre et que cela me fait dire "cet humain que je côtoie, je ne le reconnais plus."
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.15, 08:31
Message :
Marmhonie a écrit :Et leurs assassins ne sont pas des musulmans, certes non !
J'ai dû louper un épisode...
Auteur : Ren'
Date : 27 janv.15, 08:52
Message :
Kerridween a écrit :Ils sont né en France, ont grandi en France, ont été élevé en France, bref, du 100 % français
Exactement.
Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 09:51
Message :
Kerridween a écrit :Cela s'appelle de l'assimilation et non de la cohabitation. Cela me rappelle les Indiens d'Amérique. Cela me choque complet. Bientôt on va avoir des réserves musulmanes si ça continue... Unicité qu'ils disent... Très sélective leur idée de l'unité nationale.
Je cite Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris. Il est, lui en premier, pour un Islam à la française avec son exception et son invention de la laicité.

Idem pour l'imam de la grande mosquée de Lyon. Je vous rappelle que sous son ordonnance, 1/4 des lyonnais ont manifesté pour condamner l'attentat contre Charlie Hebdo, première ville de France par cette énorme proportion.

Pour le coup du choc émotionnel et de l'Alien, voyez plutôt avec le Front National si cela vous chante, pas avec moi !

Désolé, la République est Une et Indivisible.

Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.15, 10:07
Message :
Marmhonie a écrit :Désolé, la République est Une et Indivisible.
D'où l'interdiction faite aux Corses, aux Mahorais, aux Tahitiens, et à d'autre de s'exprimer dans leur langue dans les assemblées locales...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 janv.15, 10:36
Message :
Marmhonie a écrit :Pour le coup du choc émotionnel et de l'Alien, voyez plutôt avec le Front National si cela vous chante, pas avec moi !
Il n'y avait aucune tromperie dans mes propos mais soit, si vous le prenez ainsi qu'il en soit ainsi.

Je ne suis pas convaincu par le concept de la République Indivisible s'il consiste à écraser certains et à en élever d'autres dans la pratique là où la théorie et la logique le condamne.

Chacun son point de vue, mais l'assimilation... subtile ou forcée, c'est pas ma tasse de thé. Maintenant, si ces propos vous posent également un souci, je ne pourrais que vous dire, qu'après tout, ce n'est pas ma conscience, mes convictions, la pratique de mon culte ou mon identité spirituelle que l'on va passer à la moulinette mais la vôtre et que c'est vrai que de m’inquiéter ou de m’intéresser du traitement réservé à ceux qui ne partagent pas mes croyances est complètement ridicule, (EDIT: nous n'en avons qu'une après tout. La République)

Je ne suis pas musulman donc d'office je suis couvert. Je vous laisse donc à vos problèmes :)
Auteur : Madrassprod
Date : 27 janv.15, 12:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :
J'ai dû louper un épisode...

Déni de réalité
Un grand classique ...
Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 13:07
Message :
Kerridween a écrit :Je ne suis pas musulman donc d'office je suis couvert.
Vous n'avez rien compris, me semble-t-il, pardon.

Nous sommes toutes et tous des citoyens de la République. Chacun est égal aux autres dans ses droits. Chacun doit aussi connaitre ses obligations.

La liberté de croire, de penser, d'aimer, de rire, de vivre, c'est notre vie commune. Que ce soit un juif ou un musulman ou un chrétien, un homo, une lesbienne, on n'en a rien à faire, bon sang ! Du moment qu'on ne touche pas un enfant, le reste est de sa liberté de vie privée.

Ces assassins ne sont ni musulmans, ni citoyens, ni rien qui ait une valeur humaine : ce sont, c'étaient plus exactement des monstres qui ont cherché leur suicide, sous prétexte dissolu de fierté.
Ils ont porté atteinte aux simplés qui s'imaginent que les musulmans feraient ceci. Non et non !


Nous sommes tous victimes de ces assassins déments ! Et cette solidarité manifestée s'est faite par le peuple, loin des politiques et des religieux. Nous avons marché dignement ensemble, en paix. Nous avons partout affirmé notre amour de liberté, d'égalité dans nos droits communs, et en toute fraternité.

Nous faisons de la démocratie un partage vertueux, l'amour des autres. Pas du chacun pour soi !

C'est horrible de penser, me semble-t-il, qu'on soit abrité parce qu'on n'est pas musulman ou juif. Non et non, ma liberté c'est la tienne. Personne, non personne ne va nous parquer comme des bêtes.

Ren' a compris, ces assassins sont des français, et chez les anglais ces assassins étaient anglais. Et l'Europe est blessée par ce phénomène de dérive sectaire.

--> Enfin nous comprenons et dans ce rendez-vous, cette histoire de podium aux religions, c'est du n'importe quoi.

Nous devons partager nos valeurs. Si le blasphème, le rire, vous est interdit, laissez-nous vivre libres. Charlie frappe cent fois plus les cathos et le pape, et j'ai besoin de rire d'abord de ma foi. C'est sain, c'est sympa, c'est vrai.

Et il faudra bien aussi que les musulmans de France se posent des questions, c'est salutaire. On aime notre foi, on ne la subit pas. Quand Jean-Paul 2 s'est permis de combattre le Sida par les vertus, et sans le préservatif, les jeunes de France n'en ont eu que faire ! Les fameuses JMJ, Journées Mondiales de la Jeunesse, sont un paradoxe de sa vie, il a rassemblé sans être écouté. Pas en France.

Il y a une assimilation qui se fera aussi sans plus de complexe, par les musulmans. Beaucoup le vivent, cela se fera comme avec les catholiques. L'Inquistion, les Lois coraniques, la peine de mort, c'est fini !

Et notre foi n'en est que plus sincère. Jamais aucun assassin ne peut se justifier au nom d'une mouvance religieuse, jamais !
Allons en paix :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.15, 13:17
Message :
Madrassprod a écrit :
Déni de réalité
Un grand classique ...

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 janv.15, 13:58
Message : @Marmhonie

Sans vouloir manquer de respect, il va quand même falloir un jour, que les gens sachent ce qu'ils veulent. Si je compatis, ça ne va pas, si je ne compatis pas, ça ne va pas non plus.

Faut savoir hein?! En attendant, certes, ces événements ont touché tout le monde mais tout le monde n'entend pas rétablir les choses de la même façon. Ignorez-le si vous le souhaitez mais je peux vous assurer que dans la "France d'en bas", les amalgames existent et ils ne font pas semblant.

Tôt ou tard, cela finira en débat à l'Assemblée Nationale où là, vous constaterez avec stupeur que lorsque la République s'occupera de la Religion en France le juif et le chrétien vivront paisibles là où le musulman marchera sur des charbons ardents.

En disant une chose comme "Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité" autant dire que cela a déjà commencé.

Tout le monde ne se remet pas en question. Vous le savez, je le sais, nous le savons tous.
Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 21:57
Message : Bonjour,
Kerridween a écrit : Sans vouloir manquer de respect, il va quand même falloir un jour, que les gens sachent ce qu'ils veulent. Si je compatis, ça ne va pas, si je ne compatis pas, ça ne va pas non plus.

Faut savoir hein?!
Le secret du bonheur ! (conte africain)

Un enfant demande à son père:

- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire:
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors:
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant:
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi!
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils:
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.


Auteur inconnu

Au plaisir ! :D
Auteur : Marmhonie
Date : 27 janv.15, 23:49
Message :
Kerridween a écrit :En attendant, certes, ces événements ont touché tout le monde mais tout le monde n'entend pas rétablir les choses de la même façon. Ignorez-le si vous le souhaitez mais je peux vous assurer que dans la "France d'en bas", les amalgames existent et ils ne font pas semblant.
C'est le danger, nul doute. Ces gens construisent des opinions publiques, aucun savoir n'en sort. Il n'y a pas de musulmans en dehors des grands villes, en France.
Kerridween a écrit :Tôt ou tard, cela finira en débat à l'Assemblée Nationale où là, vous constaterez avec stupeur que lorsque la République s'occupera de la Religion en France le juif et le chrétien vivront paisibles là où le musulman marchera sur des charbons ardents.
La République est sous la Loi 1905. Elle ne s'occupe pas des religions, puisque par elle, l'Etat ne sait donc définir ni une secte, ni une religion.

Un seul politique s'y est risqué, voulant en finir avec "les 4 sectes", Jean-Luc Mélenchon. Un populiste certes aussi dangereux que Le Pen, et qui n'existe plus dans les sondages. On ne gouverne pas avec de la haine. On ne gouverne pas en citent Saint-Just, le grand criminel de la Terreur...
Kerridween a écrit :En disant une chose comme "Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité" autant dire que cela a déjà commencé.
Vous ne suivez pas le sujet, ou bien ne l'avez-vous pas compris ?

Nous avons vu qu'il y a autant d'Islam que de pays. Chacun y voit midi devant sa porte et entend parler ainsi d'universalité d'un Coran moderne qui apparait de plus en plus n'avoir pas été d'origine une nouvelle religion, juste l'implication de seigneurs locaux pour reconquérir Jérusalem. Qu'il y ait eu ou non un prophète arabe, il est mort bien avant l'entrée dans cette ville.

Devant la variété des lectionnaires collectés qui sont la préhistoire de cette future religion, ce sont les conquetes par la guerre sur des empires qui s'effondrent, qui va obliger de se définir des Lois, une politique et une religion.

Aujourd'hui, que nous servent ces Lois coraniques quand elles injustes, inapplicables, intolérantes, dépassées ?

En France, il restera un Islam à la française, il faut le structurer maintenant. Si nous voulons que dans 20 ans commence cette intégration. S'agiter de sert à rien, il faut laisser du temps au temps.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 janv.15, 00:40
Message :
Marmhonie a écrit :Vous ne suivez pas le sujet, ou bien ne l'avez-vous pas compris ?


Non, c'est une simple question de ressenti :) Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer. Ce faisant, il est donc logique qu'une bonne part de mon raisonnement soit axé sur cet aspect là

En revanche, je suis quelqu'un qui considère qu'en toute chose, ici bas, il existe à la fois du positif et du négatif pour chacune d'entre elle. Je n'ai tout simplement pas encore trouver la part de positif présente dans ce terme même si je suis convaincu qu'elle existe.

Une fois cette part déterminée, il me sera naturellement plus aisé d'avoir un point de vue équilibré sur la question :)
Auteur : Marmhonie
Date : 28 janv.15, 05:11
Message :
Kerridween a écrit :Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer.
Mais non, voyons. Minorité, c'est noble ! C'est ici qu'on voit la grandeur d'un pays et d'un chef d'Etat à justement protéger les minorités. Les grandes organisations, les très puissants, pourront toujours se défendre, ils survivront. Mais les minorités sont fragiles, elles sont inestimables, leur fragilité est une excellence au patrimoine, elles sont inestimables !

Que valent la croyance unique (et pas au Dieu unique, nuance ;) ), la pensée unique ? C'est l'état des lieux des pays totalitaires, chaque mouvance en a le nom mais aucune fonction :(

Plus nous rencontrons de différences, comme ici dans ce forum magnifique, plus nous sommes sûrs & assurés des diversités en profondeur qui apprennent à vivre ensemble (y)
Auteur : indian
Date : 28 janv.15, 05:23
Message :
Kerridween a écrit :Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer.
Dans minorité je vois toutes les spécificités, la diversité, l'unicité de chaque être...

Chaque feuille de cet arbre... chaque plante de ce jardin... si minoritaire soient elles..
N'ont ils pas toutes leur place?

Chaque individu, chaque cas unique, chaque exception... chaque minorité... ne participe t'elle pas à symbiose et l'équilibre ?

Qui a t'il de plus majestueux qu'un arbre aux millions de feuilles si différentes...si uniques...
Sa splendeur n'est telle pas proportionnelle à ses minorités, à chacune de ses feuilles...
Si toute ses feuilles étaient identique... ne serait-il pas fragile à la moindre maladie?

Pourquoi nous humaine n'avons pas cette notion de relation, d' interdépendance, ... d'union de nos diversités, tatouée en nous?

Simple peur de l'inconnu? Simple ignorance de notre ''nature''?


David
Auteur : universel
Date : 30 janv.15, 12:17
Message : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,,,,,,salut et bonheur a tous,,,,,,,,,,(aitouche abderrahmene)de Sétif ville.bien sur que les musulmans sont minoritaires, et ils doivent respecter le pays d en t ils vivent, et surtout ils sont considérés comme des représentants de l islam et le vrai visage de l islam, par leurs nobles traitences des choses, (éducation, tolérance, honnêteté, fidélité, amour, patience.).
C est pas honteux d êtres minorité, c est tout a FAI normal et moral.[/b.
Au contraire la minorité doit être bien respecté et toléré par le pays hospitalier et protégé par la loi.

Auteur : kaboo
Date : 30 janv.15, 12:54
Message : Bonjour Navam.
Navam a écrit :Le secret du bonheur ! (conte africain)
(y)
Malheureusement, le monde est ainsi fait. Les gens ne sont jamais content. :(

@+
Auteur : Madrassprod
Date : 30 janv.15, 13:01
Message :
Marmhonie a écrit :La République est sous la Loi 1905. Elle ne s'occupe pas des religions, puisque par elle, l'Etat ne sait donc définir ni une secte, ni une religion.

A bon ? et quand le gouvernement finance la construction de mosquée a hauteur de 30%, elle ne prend part a aucuns cultes ?
Et quand ce même gouvernement autorise la vente de viande hallal dont on sait pertinemment que les bénéfices financent, en parti, le jihad partout sur terre , il ne finance aucun culte ?
Auteur : Ren'
Date : 30 janv.15, 21:56
Message :
Madrassprod a écrit :vente de viande hallal dont on sait pertinemment que les bénéfices financent, en parti, le jihad partout sur terre
MDR.
...Sérieusement, la question du financement du djihad armé par les gouvernements occidentaux sont plutôt à regarder du côté de notre soutien au Qatar, à l'Arabie Saoudite, aux djihadistes syriens, à la destruction des dictatures de Saddam Hussein ou de Muhamar Khadafi, etc.
Auteur : Navam
Date : 31 janv.15, 02:34
Message :
Ren' a écrit :MDR.
...Sérieusement, la question du financement du djihad armé par les gouvernements occidentaux sont plutôt à regarder du côté de notre soutien au Qatar, à l'Arabie Saoudite, aux djihadistes syriens, à la destruction des dictatures de Saddam Hussein ou de Muhamar Khadafi, etc.
Bonjour Ren',

J'avais loupé ce passage que tu relèves. Effectivement mdr comme tu dis. Moi qui pensais que le jihad était financé par la vente de dattes pendant le ramadan ... ;)

Bonne journée !
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.15, 03:34
Message :
Navam a écrit :J'avais loupé ce passage que tu relèves
Et moi, j'avais loupé votre avatar, je viens seulement de le regarder réellement, je suis plié :lol:
Auteur : indian
Date : 31 janv.15, 03:47
Message :
Navam a écrit :J Moi qui pensais que le jihad était financé par la vente de dattes pendant le ramadan ... ;)

:lol: :lol: :lol:
Trop bonne...
Meric de me mettre un sourire dans la face ce matin!!! :lol:

Allez, bonne journée à tous

David
Auteur : Marmhonie
Date : 01 févr.15, 03:25
Message : Je recentre sur le sujet : Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité

Le nombre de sujets sensibles qui partent en hors-sujets est significatif de certaines pratiques de fuite... Ce n'est pas souhaitable car c'est ainsi se signaler. Et pourtant, les musulmans sont 9% de la population en France. Il y a donc une minorité qui faisait croire être 35% et ce constat fin 2014 a surpris bien du monde et secoué le monde politique, car les bouddhistes sont nombreux, 3e religion de France, et eux sont invisibles. Pourquoi ?
Auteur : Georges_09
Date : 13 avr.18, 21:54
Message :
Marmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet : Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité

Le nombre de sujets sensibles qui partent en hors-sujets est significatif de certaines pratiques de fuite... Ce n'est pas souhaitable car c'est ainsi se signaler. Et pourtant, les musulmans sont 9% de la population en France. Il y a donc une minorité qui faisait croire être 35% et ce constat fin 2014 a surpris bien du monde et secoué le monde politique, car les bouddhistes sont nombreux, 3e religion de France, et eux sont invisibles. Pourquoi ?
Les statistiques en France basées sur la religion sont interdites en France ce qui est hypocrite mais je ne crois pas que la France compte 9 % de musulmans.

Les français de souche se convertissent aussi à l'islam surtout des femmes d'ailleurs alors que l'islam est loin de les favoriser.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32820.html

Nombre de messages affichés : 35