Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 27 janv.15, 21:51
Message : Bonjour,

A la base, c'était une question, mais je m'aperçois que je devrais forcément donner ma croyance lors de cette discussion. Dans ce cas, je vais vous donner ma croyance, ce sera plus simple ;)

Pour moi, il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe pour servir le Seigneur. pourquoi ?

Parce que chacun aura des comptes à rendre individuellement à Dieu face au tribunal de Christ. Dès lors, ce qui importe, ce sont les relations personnelles que l'on a avec Dieu et personne ne peut s'interposer dans ces relations privées...

Actes 15:28-29 le confirment :

"Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Il s'agit donc bien des choses nécessaires... Le reste n'est que choix personnels. Bien sûr ne dehors de tuer, de voler et autres choses évidentes...
Auteur : medico
Date : 27 janv.15, 21:57
Message : Alors comment comprendre cette invitation de Paul ?
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Auteur : Chrétien
Date : 27 janv.15, 22:01
Message :
medico a écrit :Alors comment comprendre cette invitation de Paul ?
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
La réunion de ceux qui ont foi ne signifie pas faire partie d'un groupe... Il s'agit de s'encourager mutuellement, pas de dire aux autres ce qu'ils ont à faire dans leur vie...
Auteur : medico
Date : 27 janv.15, 22:07
Message : Pour se réunir il faut être plusieurs et avoir des points communs.
les premiers chrétiens se réunissaient ensemble.
(Actes 2:1) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu,
(Actes 20:7, 8) [...] . 8 Il y avait un bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions rassemblés [...]

Mais le temps passant certains se sont lassé d'ou la recommandation de Paul.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 22:24
Message : Bonjour Chrétien,
Chrétien a écrit : Parce que chacun aura des comptes à rendre individuellement à Dieu face au tribunal de Christ. Dès lors, ce qui importe, ce sont les relations personnelles que l'on a avec Dieu et personne ne peut s'interposer dans ces relations privées...
Je conçois les choses comme toi je pense.

(Matthieu chapitre 6)
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Au plaisir !
Auteur : Chrétien
Date : 27 janv.15, 22:37
Message :
medico a écrit :Pour se réunir il faut être plusieurs et avoir des points communs.
les premiers chrétiens se réunissaient ensemble.
(Actes 2:1) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu,
(Actes 20:7, 8) [...] . 8 Il y avait un bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions rassemblés [...]
Tout à fait. néanmoins, ils avaient un enseignement précis et général. Mais comme je le disais au début, cela n'entrait pas dans le cadre de la relation privée avec Dieu.

Cette relation qui est personnelle, c'est à ce niveau là que nous rendrons des comptes à Christ (2 Corinthiens 5:10).
Mais le temps passant certains se sont lassé d'ou la recommandation de Paul.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Non, pas des recommandations de Paul, mais des enseignements du Christ. C'est le Christ qui a enseigné, les apôtres se sont chargés seulement, par l'intermédiaire de l'Esprit de Dieu, de rendre pérenne cet enseignement.

Une fois cet enseignement pérenne, il n'ya avait plus besoin d'enseigner, mais d'encourager face aux épreuves...

2 Jean 8,9: "Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense. 9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils."

1 Jean 2:27: "Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

L'enseignement a été donné par le Christ et les apôtres n'ont fait que l'enseigner aux personnes non croyantes. les croyants dans cet enseignement de Christ n'avaient plus besoin d'être enseignés, mais de garder les enseignements, d'où ces réunions d'encouragement, comme le dit Paul.
Auteur : medico
Date : 27 janv.15, 23:06
Message : En fait nous vivons une époque ou les gens ne veulent plus de contraintes et se trouvent moult excuses pour se justifier.
Auteur : Chrétien
Date : 27 janv.15, 23:10
Message :
medico a écrit :En fait nous vivons une époque ou les gens ne veulent plus de contraintes et se trouvent moult excuses pour se justifier.
C'est n'est pas le thème du sujet...

Si tu es en train de dire que je me justifie de ne pas faire partie d'un groupe, tu as tord. je n'ai fait que citer la Bible et ,elle, elle a raison.

Or, Pour moi, il n'est pas logique de dire qu'il faut faire partie d'un groupe pour plaire à Dieu... puisque la bible elle-même nous dit que c'est individuellement que nous rendrons des comptes.

Sinon, ce serait au groupe en entier de rendre des comptes.
Auteur : Navam
Date : 27 janv.15, 23:11
Message : Comme si le fait de ne pas appartenir à un groupe faisait pour autant que les gens ne veulent plus de contraintes ...

Le fait d'appartenir à un groupe peut être vécu comme une contrainte pour certain mais pas pour tous déjà.

Et le fait de ne pas appartenir à un groupe n'empêche en rien d'avoir d'autres contraintes dans sa pratique personnelle ! :D
Auteur : Chrétien
Date : 27 janv.15, 23:16
Message : Si on a foi en Dieu, si on le prie intensément avec une réelle humilité, même avec nos imperfections, Dieu nous entendra...

Il ne va pas nous dire: "Tiens, tu ne fais pas partie de ce groupe là, donc tu ne me plais pas !"...

La Bible dit le contraire :

"Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez." - Matthieu 6:1-8

Que ce soit en actes ou en prières, jésus nous dit bien de le faire personnellement, sans témoins... C'est donc une relation personnelle. Pas besoin de faire partie d'un groupe.

par contre, je rejoins Paul lorsqu'il dit de se réunir avec ceux qui ont foi en christ afin d'être encouragé, car, nous ne sommes que des humains et nous pêchons beaucoup et souvent...
Auteur : indian
Date : 28 janv.15, 04:48
Message : @Chrétien,
Je partage ton point de vue avec grand intérêt.


J'ai toujours vu ces peuples élus, ces rassemblement de gens qui se reconnaissent comme ayant trouvé un sens similaires dans la vie... comme étant tout les hommes, l'humanité.

Cette nécessité de chercher individuellement en utilisant le miroir et le reflet des autres...

Comment puis-je même ''exister'' sans les autres? Me juger? Me comparer? Me mesurer?

Ma croyance... mon groupe...les hommes
Tant et aussi longtemps que les autres, ce voisin, ce prochain, cet inconnu sera mis au centre de nos actions... Dieu sera le plus heureux de monde...

Ma croyance... Dieu a toujours chercher à dire cela, sans être bien compris... les hommes ayant trop les yeux sur les mots... :wink:

Faut-il forcement faire partie de ce groupe qu'est l'humanité?
Je le crois.
Ma bien simple conscience me le dicte... si ce n'est pas dieu lui même :wink:

David
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 04:53
Message :
Chrétien a écrit : Pour moi, il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe pour servir le Seigneur. pourquoi ?
Pourquoi ?

Chacun sait que l'on peut apprendre sans aller à l'école.

Chacun sait que Jésus a établi son Eglise pour des prunes.

Chacun sait que l'on a pas besoin d'être sauvés par le baptême et le don du Saint-Esprit par imposition des mains par des gens autorisés.

Chacun sait que l'on n'a pas besoin de prophètes pour être guidé.

Chacun sait que des prophètes morts sont plus faciles à suivre que des prophètes vivants.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 05:00
Message :
Mormon a écrit : Pourquoi ?

Chacun sait que l'on peut apprendre sans aller à l'école.
oui...
Chacun sait que Jésus a établi son Eglise pour des prunes.
Il a établi une Eglise spirituelle, pas terrestre...
Chacun sait que l'on a pas besoin d'être sauvés par le baptême et le don du Saint-Esprit par imposition des mains par des gens autorisés.
Il faut être baptisé au nom du père, du fils et du Saint Esprit pour être sauvés, mais de faire partie d'une organisation précise pour être sauvé...non...
Chacun sait que l'on n'a pas besoin de prophètes pour être guidé.
Qui a dit cela ?
Chacun sait que des prophètes morts sont plus faciles à suivre que des prophètes vivants.
:?: :shock:
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 05:52
Message :
Chrétien a écrit : Il a établi une Eglise spirituelle, pas terrestre...
Il a établi une Eglise terrestre s'occupant de choses spirituelles.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 05:56
Message :
Mormon a écrit :
Il a établi une Eglise terrestre s'occupant de choses spirituelles.
un verset biblique me parait idéal à cet instant là... ;)
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 05:58
Message :
Chrétien a écrit : un verset biblique me parait idéal à cet instant là... ;)
Je sens que ça cache un TJ :(
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:01
Message :
Mormon a écrit : Je sens que ça cache un TJ :(
Non, je ne suis pas Témoin de jéhovah... Seulement une personne sincère qui étudie beaucoup la bible.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:13
Message :
Chrétien a écrit : Non, je ne suis pas Témoin de jéhovah... Seulement une personne sincère qui étudie beaucoup la bible.

Mormon voit des TJ partout (on n'y peut rien); bon par le passé Dieu a produit une nation pour son nom, mais elle fit défaut aussi dit-il qu'il produirait (et cela allait être sur la base d'une alliance nouvelle) une nation qui produirait du fruit; cette nation allait réalisée la prophétie d'Exode 19:6 à savoir qu'un peuple pour le nom de Dieu serait devenu la propriété particulière de Jéhovah. Etant de plus que la parole de Dieu demande qu'on se rassemble, il me semble qu'il va de soi que les chrétiens tant qu'ils le peuvent car temps et événements imprévus font que cela n'est pas forcément toujours possible, se rassemblent en assemblée.

Je pense que si c'est possible pour toi de te rassembler, qu'il convient selon la parole de te rassembler avec d'autres; j'espère que tu choisiras l'assemblée des TJ tout simplement.
A+
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:17
Message :
résident temporaire a écrit :

Mormon voit des TJ partout (on n'y peut rien); bon par le passé Dieu a produit une nation pour son nom, mais elle fit défaut aussi dit-il qu'il produirait (et cela allait être sur la base d'une alliance nouvelle) une nation qui produirait du fruit; cette nation allait réalisée la prophétie d'Exode 19:6 à savoir qu'un peuple pour le nom de Dieu serait devenu la propriété particulière de Jéhovah. Etant de plus que la parole de Dieu demande qu'on se rassemble, il me semble qu'il va de soi que les chrétiens tant qu'ils le peuvent car temps et événements imprévus font que cela n'est pas forcément toujours possible, se rassemblent en assemblée.

Je pense que si c'est possible pour toi de te rassembler, qu'il convient selon la parole de te rassembler avec d'autres; j'espère que tu choisiras l'assemblée des TJ tout simplement.
A+
merci de ton message.

Néanmoins, Si je me rassemble dans une assemblée, ce ne sera pas pour que quelqu'un me dise ce qu'il faut faire, car, ca, je le sais déjà (voir mon sujet sur la Didaché) ou pour me couler dans un moule pour faire plaisir à un dieu qui n'est qu'humain...

Non, je me rassemblerais avec des personnes qui ont la même foi que moi en Christ, mais qu'ils soient tolérants.

Et pour te répondre, résident temporaire, une assemblée, comme l'apôtre Paul le dit, c'est pour encourager, se fortifier et se donner des forces pour faire front contre les épreuves de la vie. Tout le reste n'est que relation personnelle avec Dieu où personne n'a le droit d'intervenir.

Quant à une assemblée crée par jésus, je vois mal dans la Bible où il a annoncé cela... ;)
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:28
Message : mais Jésus a rassemblé des disciples, et ses disciples ensuite se rassemblaient entre eux, et ils ont formé des congrégations, difficile de nier cela; c'est d'une part biblique et d'autre part historiquement établi.

C'est déjà un premier point à admettre : Dieu a fait un peuple pour SON NOM. Quel est le nom de Dieu, qui produit (ou reflète) les fruits ?

Pas compliqué. Tu as raison de dire que l'assemblée a pour but de se fortifier l'un l'autre, mais tu uses de l'assemblée quand cela t'es possible mais dans des cas différents c'est ton attachement profond à Dieu qui fait que tu ne te détournes pas de lui. Ce sont des cas de figures différents mais tant que tu le peux, n'est-il pas mieux de te rassembler et de partager même en dehors des assemblées des moments avec ceux dont tu partages cette bonne nouvelle, cette espérance ?

Si tu n'as jamais été dans une assemblée TJ (il y en de plusieurs types) ça vaut vraiment le coup de faire l'essai, perso je n'ai pas été déçu.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:33
Message :
résident temporaire a écrit :mais Jésus a rassemblé des disciples, et ses disciples ensuite se rassemblaient entre eux, et ils ont formé des congrégations, difficile de nier cela; c'est d'une part biblique et d'autre part historiquement établi.

C'est déjà un premier point à admettre : Dieu a fait un peuple pour SON NOM. Quel est le nom de Dieu, qui produit (ou reflète) les fruits ?

Pas compliqué. Tu as raison de dire que l'assemblée a pour but de se fortifier l'un l'autre, mais tu uses de l'assemblée quand cela t'es possible mais dans des cas différents c'est ton attachement profond à Dieu qui fait que tu ne te détournes pas de lui. Ce sont des cas de figures différents mais tant que tu le peux, n'est-il pas mieux de te rassembler et de partager même en dehors des assemblées des moments avec ceux dont tu partages cette bonne nouvelle, cette espérance ?

Si tu n'as jamais été dans une assemblée TJ (il y en de plusieurs types) ça vaut vraiment le coup de faire l'essai, perso je n'ai pas été déçu.
Mais il ne s'agit en aucun cas d'Eglise... car l'Eglise du Christ se trouve dans les cieux.
Auteur : indian
Date : 28 janv.15, 09:31
Message : Faut-il forcément faire partie d'un groupe ?

Si nous parlons d'un groupe politique.
Faut-il faire partie d'un parti? Choisir un camp?

Si nous parlons d'un groupe confessionel
Faut-il choisir une groupe? Choisir un camp?

Groupe communautaire?
Groupe de jeunes?
Groupes de gens qui se rassemble, se ressemble?

Tout est relatif j'imagine... :wink:

Mais j'aime le sujet...
Je pensais aux Bahais qui préfèrent ne pas appartenir à aucun parti politique car il est proposé que les partis issus des modèles démocratiques actuelles... sont sources de division plus que de d'union.

Simple réflexion comme ca... quand ca arrive... :roll: :wink:

David
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 21:09
Message : Sauf que dans le cas de Dieu, il s'agit de relation personnelle avec lui...
Auteur : philippe83
Date : 28 janv.15, 21:39
Message : Est-ce que le peuple(des millions de personnes) d'Israel se réunissait pour servir Dieu ou est-ce que chaque Israélites pouvaient s'isoler? Comment comprendre alors Néhémie 8:1-6?
Les choses n'ont pas changées au premier siècle Dieu à un peuple qui porte son Nom selon Actes 15:14(Segond 1910) ce peuple est aussi une nation sainte un peuple choisit(1 Pi 2:9) et ce peuple représenter par ses serviteurs se réunissait en congrégations ou groupe de personnes. L'isolement n'est jamais agréable selon Pro 18:1 et les chrétiens l'avaient bien compris c'est pourquoi Paul précise qu'il fallait respecter les saints rassemblement ne pas les abandonnés comme c'était la coutume ou l'habitude de certains de ces chrétiens selon Heb 10:25. Enfin que le peuple de Dieu était organisé en congrégations et non que chaque individu dans son coin pouvait faire comme bon lui semble c'est les messages de Jésus aux 7 congrégations d'Asie qui le prouve! ces congrégations étaient structurées et pour plaire à Jésus et à Dieu son Père,il fallait que les membres se comportent de la bonne façon malgré le fait de certaines déviance déjà établies à l'époque. Voir Apo ch 2 et 3.
A+
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 21:42
Message :
philippe83 a écrit :Est-ce que le peuple(des millions de personnes) d'Israel se réunissait pour servir Dieu ou est-ce que chaque Israélites pouvaient s'isoler? Comment comprendre alors Néhémie 8:1-6?
Les choses n'ont pas changées au premier siècle Dieu à un peuple qui porte son Nom selon Actes 15:14(Segond 1910) ce peuple est aussi une nation sainte un peuple choisit(1 Pi 2:9) et ce peuple représenter par ses serviteurs se réunissait en congrégations ou groupe de personnes. L'isolement n'est jamais agréable selon Pro 18:1 et les chrétiens l'avaient bien compris c'est pourquoi Paul précise qu'il fallait respecter les saints rassemblement ne pas les abandonnés comme c'était la coutume ou l'habitude de certains de ces chrétiens selon Heb 10:25. Enfin que le peuple de Dieu était organisé en congrégations et non que chaque individu dans son coin pouvait faire comme bon lui semble c'est les messages de Jésus aux 7 congrégations d'Asie qui le prouve! ces congrégations étaient structurées et pour plaire à Jésus et à Dieu son Père,il fallait que les membres se comportent de la bonne façon malgré le fait de certaines déviance déjà établies à l'époque. Voir Apo ch 2 et 3.
A+
Si Philippe, les choses ont changé.. Depuis, il y a eu Jésus...
Auteur : indian
Date : 29 janv.15, 02:31
Message :
Chrétien a écrit : Si Philippe, les choses ont changé.. Depuis, il y a eu Jésus...

Et 2000 ans ont suivi...

Les ''Temps'' ont changé... nul doute.

Il y a eu tant depuis...
Auteur : Chrétien
Date : 29 janv.15, 02:47
Message : Mais jésus a accompli la loi de telle sorte qu'elle n'est plus en vigueur aujourd'hui... L'Eglise de Dieu est aujourd'hui spirituel et non terrestre. Il n'est donc pas logique qu'il y ait une Eglise qui le représente sur terre de nos jours...

Tout se passe au niveau individuel maintenant.
Auteur : kaboo
Date : 29 janv.15, 02:59
Message : Bonjour Chrétien et bienvenue.

Bienvenue dans le monde des communautés chrétiennes qui pratiquent les :
- fais ce que je dis, pas ce que je fais et plus que tout, donne nous des dollar$.
- tu n'accèdreas pas au royaume des cieux si tu ne te fais pas baptiser par notre communauté.
- si tu quittes notre communauté, nous annulerons ton baptème.
- nous reconnaissons tous le christ mais nos livres ne sont pas les mêmes.
- nous n'arrivons pas à nous accorder sur la trinité, sur la crucifixion, sur les idôles, sur ...
- nous, nous passons par saint pierre.
- nous, nous passons par joseph smith.
- nous, nous passons par le CC.
- nous, nous, nous, ...

Une petite vidéo pour illustrer tout ça. :D

Tout bien que tu détiens, et un soucis qui te retiens.
Et, skippy est là pour nous ôter tout nos soucis.

Cdlt.
Auteur : Chrétien
Date : 29 janv.15, 03:02
Message : tout est dit !

Merci Kaboo ! ;)
Auteur : kaboo
Date : 29 janv.15, 03:05
Message :
Chrétien a écrit :tout est dit !

Merci Kaboo ! ;)
De rien. Viens chez skippy on va s'occuper de ton porte-feuille. Pardon de ton âme. :D

@+
Auteur : Chrétien
Date : 29 janv.15, 03:06
Message :
kaboo a écrit :
De rien. Viens chez skippy on va s'occuper de ton porte-feuille. Pardon de ton âme. :D

@+
Skippy...Skippyyyy ! dit-il en tapant des mains...
Auteur : kaboo
Date : 29 janv.15, 03:13
Message : Quand on pense que les âpotres du christ et ceux de jean le baptise baptisaient sur le champ et gratuitement ... :?
Je met au défi, quiconcque d'entrer dans un temple catholique, TJ, Mormon ou autre et d'y recevoir le baptème en 1 heure chrono.
Je les mets également au défi d'en repartir sans diplome et sans contrat de mariage avec la communauté concerné.

Que penserais jésus, s'il revenait.
Matthieu 19:13
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.
@+
Auteur : indian
Date : 29 janv.15, 03:17
Message :
Chrétien a écrit :Mais jésus a accompli la loi de telle sorte qu'elle n'est plus en vigueur aujourd'hui... L'Eglise de Dieu est aujourd'hui spirituel et non terrestre. Il n'est donc pas logique qu'il y ait une Eglise qui le représente sur terre de nos jours...

Tout se passe au niveau individuel maintenant.

C'est ainsi que Dieu a révélé la suite... après avoir accompli par Jésus le ''dernier'' cycle prophétique ...
Un nouveau est lancé...

Après avoir appris le respect que nous nous devons à nous même, après avoir appris le respect que nous devons à notre prochaine...
Il est venu LES TEMPS d'apprendre le respect que nous devons à toute l'humanité, dans toute sa diversité...

Quelle grande leçons nous avons devant les yeux.. qui s'inscrit dans la succession des révélations divines... depuis bien avant... à bien après... leçon d'éternité...

Mais n'avez vous pas d'intérêt à faire partie de ce groupe... la grande famille humaine?


David, votre bien humble bahai
Auteur : Chrétien
Date : 29 janv.15, 03:23
Message :
kaboo a écrit :Quand on pense que les âpotres du christ et ceux de jean le baptise baptisaient sur le champ et gratuitement ... :?
Je met au défi, quiconcque d'entrer dans un temple catholique, TJ, Mormon ou autre et d'y recevoir le baptème en 1 heure chrono.
Je les mets également au défi d'en repartir sans diplome et sans contrat de mariage avec la communauté concerné.

Que penserais jésus, s'il revenait.
@+
Les apôtres pouvaient le faire, étant oint d'Esprit de Dieu qui les guidait dans la propagation de la bonne nouvelle et des baptême...
Auteur : Liberté 1
Date : 29 janv.15, 03:40
Message :
kaboo a écrit :Quand on pense que les âpotres du christ et ceux de jean le baptise baptisaient sur le champ et gratuitement ... :?
Je met au défi, quiconcque d'entrer dans un temple catholique, TJ, Mormon ou autre et d'y recevoir le baptème en 1 heure chrono.
Pourquoi refusent-elles le baptême ? :shock: ne sont-elles pas coupables devant Dieu ?
Auteur : kaboo
Date : 29 janv.15, 03:46
Message : Salut free 1. :D

Les diables (diviseurs) n'ont pas attendu le siècle des lumières pour diviser les hommes et les ranger dans des groupes.
Certains frères en Christ sont de véritables adeptes de la divisions. :shock:
Actes 15:5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit :
Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
http://saintebible.com/lsg/acts/15.htm

Pour rappel :
Les catholiques ne reconnaissent pas les baptèmes pratiqués par les autres communautés chrétiennes.
Les mormons ne reconnaissent pas les baptèmes pratiqués par les autres communautés chrétiennes.
Les TJs ne reconnaissent pas les baptèmes pratiqués par les autres communautés chrétiennes.
Les ...

Bref, de nos jours, les baptèmes sont pratiqué par des aveugles et des sourds.
Pas étonnant que les hommes se mettent tout à coup à boiter.
Matthieu 13:14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe :
Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ;
Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,
De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent !
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
http://saintebible.com/lsg/matthew/13.htm
Matthieu 11:4
Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
les aveugles voient,
les boiteux marchent,
les lépreux sont purifiés,
les sourds entendent,
les morts ressuscitent,
et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
http://saintebible.com/matthew/11-5.htm

@+ frangin. :)
Auteur : Liberté 1
Date : 29 janv.15, 04:02
Message :
kaboo a écrit :Salut free 1. :D

Les diables (diviseurs) n'ont pas attendu le siècle des lumières pour diviser les hommes et les ranger dans des groupes.
Certains frères en Christ sont de véritables adeptes de la divisions. :shock:
Salut frangin :D

Les religions font tout le contraire de ce qui est écrit :roll: l'eunuque a été baptisé sur le champ après avoir "crut de tout son cœur" et confessé que "Jésus-Christ est le Fils de Dieu" !
34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? 35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Actes 8 LSG

Auteur : indian
Date : 29 janv.15, 05:23
Message :
Liberté 1 a écrit : Les religions font tout le contraire de ce qui est écrit

Hélas oui, les hommes font souvent le contraire de ce qui est écrit...

Dans ces cas là ...aussi... :(

Mais peut être ne voulons-nous pas nous avouer notre égarement?

David
Auteur : Liberté 1
Date : 29 janv.15, 05:41
Message :
indian a écrit : Hélas oui, les hommes font souvent le contraire de ce qui est écrit...

Dans ces cas là ...aussi... :(

Mais peut être ne voulons-nous pas nous avouer notre égarement?

David
Hélas David hélas :(
Auteur : Pat1633
Date : 07 févr.25, 05:46
Message :
Chrétien a écrit : 27 janv.15, 23:16 Si on a foi en Dieu, si on le prie intensément avec une réelle humilité, même avec nos imperfections, Dieu nous entendra...

Il ne va pas nous dire: "Tiens, tu ne fais pas partie de ce groupe là, donc tu ne me plais pas !"...

La Bible dit le contraire :
Whoops pelay
Ouff

Jezabelle aussi croyais en son dieu BAAL
JESUS a réuni ceux qui avais la vrai foi et la foi, bas si il n’enlève PAS ce qui plait à Jéhovah est ce que ça de la valeur?

Il ni a que un peuple de Dieu a notre époque
Et ils sont réuni tous ensemble sur la Terre quelque sois leur langue ou nationalité
Suffit de « chercher et trouver »
Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.25, 08:49
Message : N'importe quoi comme réponse... Aucun rapport.
Auteur : Pat1633
Date : 09 févr.25, 09:01
Message :
Chrétien a écrit : 09 févr.25, 08:49 N'importe quoi comme réponse... Aucun rapport.
“Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies.” — Rév. 18:4.

Les sortir de la fausse religion est pour les regrouper parmis ceux qui forme son peuple
Auteur : Chrétien
Date : 10 févr.25, 01:43
Message :
Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 09:01 “Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies.” — Rév. 18:4.

Les sortir de la fausse religion est pour les regrouper parmis ceux qui forme son peuple
Tu peux me donner le contexte de ce verset et quand cela est-il dit ?

"Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous n'ayez pas part à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses fléaux."
- Apocalypse 18:4

Ce passage fait référence à la chute de Babylone la Grande, un symbole de corruption et d'idolâtrie, souvent interprété comme représentant les systèmes mondains et impies qui s'opposent à Dieu. La sortie de Babylone symbolise un appel à la pureté et à l'adhésion aux principes divins dans un monde qui se détourne de Dieu.

Concernant le moment où cela se situe, il est lié à la période de la fin des temps, juste avant la chute définitive de Babylone (qui est décrite dans les versets suivants). Ce moment est associé à l'avènement du jugement de Dieu sur les puissances impies, avant l'établissement de son Royaume éternel.

Franchement, Pat, comment peux-tu savoir qui fait partie de la fausse religion aujourd'hui ?

Nombre de messages affichés : 43