Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 01 févr.15, 07:01
Message : TdG mars 2015
Comment comprendre l’exemple des talents ( Mat 25)
Le moment où le Maître récompense les esclaves.
Ancienne explication : En 1919, Jésus a récompensé ses esclaves oints vivant sur terre en leur confiant davantage de responsabilités.
Nouvelle explication : Quand Christ viendra, il récompensera ses fidèles esclaves oints en les ressuscitant au ciel.
L’esclave méchant et paresseux.
Ancienne explication : L’esclave méchant et paresseux représente les oints de l’époque de 1914 qui n’ont pas voulu participer à l’œuvre de prédication.
Nouvelle explication : Jésus ne prédisait pas qu’une partie de ses disciples oints constituerait un esclave méchant. Il mettait plutôt ses disciples en garde contre ce qui se passerait s’ils adoptaient une mentalité et un comportement qui l’amèneraient à les considérer comme un esclave méchant et paresseux.

Prochaine explication : Certains ont cru que Jésus s'était mal exprimé mais le mauvais esclave existe bel et bien dans la parabole (chante) (chante)
Auteur : papy
Date : 11 févr.15, 21:22
Message : Il n'y a personne parmi les adorateurs du CC pour défendre cette " attaque "" contre les explications farfelues de la parabole des talents avancée dans la TdG de mars 2015 ?
Auteur : Chrétien
Date : 11 févr.15, 23:52
Message : Papy, il faut rester sensé.

Il ne s'agit pas de narcissisme. Ils pensent tout simplement qu'ils sont le peuple de Dieu et que, par voie de conséquence, ils disent la vérité et qu'il faut suivre ce qu'ils disent sans chercher à comprendre.

Et il ne faut pas voir de manipulation (je parle au sens individuel du terme), car ils sont sincère dans leur démarche.

Mais sincère ne signifie pas vérité, car l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Auteur : papy
Date : 12 févr.15, 00:20
Message :
Chrétien a écrit :Papy, il faut rester sensé.Il ne s'agit pas de narcissisme.
Etant donné que le CC se prend pour l'EFA et en supposant que c'est le cas puisque tu dis qu'ils sont sincères
Le CC adapte les paraboles de Jésus à lui même et comme il pense qu'il n'est pas méchant , il explique la parabole à sa convenance.
Voilà ce qu'il affirme en résumé : " Le mauvais esclave n'existe pas (comprenez :"je suis gentil " ), Jésus ne s'est pas bien expliqué , je vous explique moi le CC , l' EFA , vous devez me croire sur parole ! " (help) (flag) (doh) (chante)
Le CC s'admire au travers de ses écrits ! narcissisme !
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 00:46
Message : J'ai parlé des TJ au sens individuels du terme, Papy... Je n'ai ni parlé du CC, ni parlé de l'organisation...
Auteur : papy
Date : 12 févr.15, 01:18
Message :
Chrétien a écrit :J'ai parlé des TJ au sens individuels du terme, Papy... Je n'ai ni parlé du CC, ni parlé de l'organisation...
Si le TdJ au sens individuel du terme se croit membre de la seule " organisation" de Dieu sur terre , c'est parce que le CC le bombarde de propos qui le pousse a penser ainsi .
Le " petit " Tdj " se prend au jeu et ça lui donne bonne conscience .
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 02:50
Message : J'ai parlé de chaque TJ au sens individuel du terme dans le sens où chacun est sincère dans sa façon de faire. il en est autrement du CC bien sûr...
Auteur : Luxus
Date : 12 févr.15, 07:14
Message :
Chrétien a écrit :J'ai parlé de chaque TJ au sens individuel du terme dans le sens où chacun est sincère dans sa façon de faire. il en est autrement du CC bien sûr...
Quel droit as-tu pour t'ériger en juge des mobiles du CC ? Comment peux-tu affirmer que le CC n'est pas sincère ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 févr.15, 07:17
Message :
Chrétien a écrit :il en est autrement du CC bien sûr...
Tu vois? On appelle ça un jugement ;)

J'aime pas les jugements... Si les rôles avaient été inversés, je prendrais tout aussi bien ta défense. Mais bon... Juges donc si cela te fait plaisir.
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 07:24
Message :
Luxus a écrit : Quel droit as-tu pour t'ériger en juge des mobiles du CC ? Comment peux-tu affirmer que le CC n'est pas sincère ?
Et bien pour la date de 1914 et sa génération, ils le savaient depuis 1984 et ils ont fait la rédaction de la TG depuis 1995... Donc, pendant 11 ans, ils ont laissé croire aux TJ (et aussi fait prêcher) que la génération de 1914 ne mourrait pas sans avoir vu l'intervention de Dieu...
Auteur : papy
Date : 12 févr.15, 20:26
Message :
Luxus a écrit : Quel droit as-tu pour t'ériger en juge des mobiles du CC ? Comment peux-tu affirmer que le CC n'est pas sincère ?
Quand on en arrive a inventer " la stratégie de guerre théocratique " qui autorise le mensonge , on peux aussi s'en servir pour manipuler les adeptes comme bon leur semble .
Sur une vidéo postée sur un autre sujet , on y vois un discours présenté lors de l'assemblée générale de 2014 où un membre du CC fait remarquer que 2014 est une date mémorable .
Ca ressemble plus à une assemblée d' actionnaires d'une multinationale qu' à une assemblée de disciples du Christ .
Auteur : philippe83
Date : 12 févr.15, 21:34
Message : """ils le savaient depuis 1984...""" tu peux préciser ta pensée stp?
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 22:06
Message : Le but du Révéeillez vous mentionnant en début de page :

RÉVEILLEZ-VOUS! s'adresse à chaque membre de la famille. Il montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe, parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques. Mais il ne s'en tient pas là. Il va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant la neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vu les événements de 1914, un nouveau système de choses où règneront la paix et la sécurité véritable.

Le 8 janvier 1987 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! disparaît.
Page 31 la WT mentionne que RV propage la bonne nouvelle et que le royaume de Dieu dirigé par Jésus Christ a été établi dans les cieux et interviendra bientôt dans les affaires de la terre...

Le 8 mars 1988 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! refait son apparition sous la même forme qu'en 1986 :
Par-dessus tout, ce prériodique donne de solides raisons de croire que le créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vus les événements de 1914, un nouveau système de choses où régneront la paix et la sécurité véritable.

Le 22 octobre 1995 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! fait définitivement disparaître la notion de génération :
par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, TRÈS BIENTÔT un monde nouvau de paix et de sécurité QUI REMPLACERA L'ACTUEL SYSTÈME DE CHOSES MÉCHANT ET SANS LOI.

Le livre de Raymond Franz montre bien que depuis longtemps, les membres du Collège Central étaient divisés sur ce sujet...
Auteur : papy
Date : 12 févr.15, 23:34
Message :
Chrétien a écrit :..
Le 22 octobre 1995 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! fait définitivement disparaître la notion de génération
et de la date de 1914
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 23:40
Message : La Révolution française de 1789–1799 eut un impact extraordinaire bien au delà des frontières de ce pays. Après la chute violente de la monarchie et la proclamation de la République en 1792, non seulement les nouveaux dirigeants extrémistes instaurèrent une période de terreur et de chaos en France, mais ils inaugurèrent aussi une période de guerre presque ininterrompue, période qui dura jusqu’en 1815, lorsque l’Empereur Napoléon Ier fut vaincu à Waterloo. Les contrecoups chaotiques de la Révolution en Europe et dans d’autres parties du monde suscitèrent un plus grand intérêt pour l’étude des prophéties, tout particulièrement parce que certains commentateurs avaient en partie prédit ces bouleversements.

Les historiens reconnaissent que la Révolution française a marqué un tournant majeur dans l’histoire mondiale. Elle a mis fin à une longue
période de stabilité relative en Europe, sapant l’ordre établi et modifiant profondément la pensée politique et religieuse.

Comparant les guerres ayant eu lieu sous la Révolution et le Premier Empire avec la Guerre de Trente Ans (1618–1648) et la Première guerre mondiale (1914–1918), l’historien Robert Gilpin dit de ces trois guerres que “ chacune d’elles fut une guerre mondiale impliquant presque tous les états du système [international] et, au moins rétrospectivement, on peut considérer qu’elles ont constitué un tournant majeur dans l’histoire humaine ”

on est loin de la première guerre mondiale comme étant la première guerre ayant changer le cours du monde...

Un autre historien bien connu, R. R. Palmer, a dit à propos du rôle capital joué par la Révolution française dans l’histoire moderne :
“ Même aujourd’hui, au milieu du XXe siècle, en dépit de tout ce qui s’est passé durant la vie de ceux qui ne sont pas encore âgés, et même […] en Amérique ou dans n’importe quelle autre partie du monde où les pays européens ne jouissent plus de leur ancienne position dominatrice, il est toujours possible de dire que la Révolution française, à la fin du XVIIIe siècle, fut le tournant de la civilisation moderne.
Auteur : philippe83
Date : 13 févr.15, 02:44
Message : J'attends ton explication:"""ils le savaient depuis 1984""". Des preuves stp, des preuves... :wink:
Auteur : papy
Date : 13 févr.15, 04:52
Message :
philippe83 a écrit :J'attends ton explication:"""ils le savaient depuis 1984""". Des preuves stp, des preuves... :wink:
Tu écris au béthel et tu demandes pourquoi 1914 a disparu de la revue RV et tu auras la preuve venant de la source sans passer par les écrits d'apostats.
Le problème c'est qu'en posant la question tu seras considéré comme un " apostat potentiel " a mettre sous surveillance .
A toi de voir .
Auteur : Chrétien
Date : 13 févr.15, 04:54
Message :
philippe83 a écrit :J'attends ton explication:"""ils le savaient depuis 1984""". Des preuves stp, des preuves... :wink:
Tu penses que ce n'est pas vrai ? Ecris à New york et tu verras... ;)
Auteur : philippe83
Date : 14 févr.15, 04:10
Message : Ce n'est pas que je penses que ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai du tout! nuance :lol:
D'ailleurs la date de """""1984""""", c'est toi qui l'a donne ors ou l'a tu trouver DANS NOS PUBLICATIONS?
Donc je n'ai pas besoin d'écrire à New York puisque c'est toi qui t'avance sur """1984""" :wink:
Alors...J'ATTENDS TA PREUVE SUR CETTE DATE....(N'oublie pas CETTE DATE C'EST TOI pas moi. N'inverse pas la situation.)
A moins que tu te sois trompé...de date :lol:
Papy en 1984 la date de 1914 était dans le RV ne t'en déplaise et c'est à chrétien que je m'adresse pour """1984"""pas à toi...Alors un peu de patience stp au lieu de prendre de grands airs menaçants. Je ne demande seulement sur quelles bases chrétien utilise la date de """""1984""""" qui selon lui laisse entendre que depuis cette date on savait...Je n'ai pas eu de réponse pourquoi?
Auteur : medico
Date : 14 févr.15, 04:12
Message : Oui affirmer une chose sans donner de preuve ça manque de crédibilité.
Auteur : papy
Date : 14 févr.15, 05:09
Message :
medico a écrit :Oui affirmer une chose sans donner de preuve ça manque de crédibilité.
Il suffit d'écrire au bethel et demander pourquoi la date de 1914 a disparu de la première page du RV , que ce soit en 1984 ou 85 ou en l'an x ou y , là n'est pas le sujet .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 14 févr.15, 10:35
Message : Genre! Vous allez nous dire que toi et Chrétien, vous avez écrit à New York et ils vous ont répondu "oui oui, on le sait depuis 1984 mais chut! Faut pas le dire aux autres hein?!" :lol:

Ah dès fois franchement... Donc bon, moi aussi je serais curieux de voir les preuves que vous avez du coup pour affirmer tous les deux un truc pareil. Juste par curiosité parce que là, ça pue l'accusation mensongère et la diffamation à plein nez votre histoire :)
Auteur : Chrétien
Date : 14 févr.15, 20:30
Message : vous êtes bien les premiers à sauter sur une chose qui existe et que vous refusez de voir...

Lisez le livre de Raymond Franz et vous verrez... La preuve, vous l'aurez sous les yeux. Je remercie d'ailleurs un forumeurs qui m'a donné les références de ce livre très intéressant qui décrit les méandres "politiques" internes des membres du Collège Central...

Les sincères sont immédiatement écartés. Aucun droit à la réflexion et à la contradiction.
Auteur : philippe83
Date : 14 févr.15, 23:58
Message : chrétien...
J'ai lu le livre de R F et je te redemande de nous sortir ou il a dit: """qu'en 1984 les témoins savaient..."""! J'attends ta réponse puisque tu as le livre :crise de conscience... :roll: Juste un petit détail pour te faire réfléchir: En 1984 est-ce que RF était encore Témoins de Jéhovah, était-il encore membre du CC, était-il encore au siège mondial? :wink: :wink: :wink:
J'attends et tant que tu ne me donnera pas la preuve de ""1984 ils savaient"""? JE NE POURSUIS PLUS DE DISCUSSION AVEC TOI,à moins que tu te sois TROMPER...DE DATE dans le livre de RF :roll:
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 00:13
Message : Philippe,

Tu cherches la petite bête. Tu sais très bien que le la discussion à savoir si 1914 et sa génération verrait que Jéhovah interviendrait sur terre a eu lieu, même bien avant 1984... Plusieur des membres du collège central ont cherché à trouver d'autres "solutions" pour changer cette croyance...

Signe que le Collège Central se doutait que ca n'allait pas se produire...
Auteur : Luxus
Date : 15 févr.15, 00:19
Message :
Chrétien a écrit :Philippe,

Tu cherches la petite bête. Tu sais très bien que le la discussion à savoir si 1914 et sa génération verrait que Jéhovah interviendrait sur terre a eu lieu, même bien avant 1984... Plusieur des membres du collège central ont cherché à trouver d'autres "solutions" pour changer cette croyance...

Signe que le Collège Central se doutait que ca n'allait pas se produire...
Mais la question c'est " pourquoi 1984 " ? Dans la mesure où Raymond Frantz était déjà excommunié à cette date (me semble-t-il), même lui ne pouvait dire une chose pareille.
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 00:33
Message : En relisant les propos de RF, il s'avère que cette question a été soulevé bien avant 1984...
Auteur : philippe83
Date : 15 févr.15, 03:24
Message : tu écris que "je cherche la petite bête" non mais tu plaisantes? C'est bien toi qui à écrit (je te le redis pour la dernière fois) le jeudi 12 février:""" Et bien pour la date de 1914 et sa génération ILS LE SAVAIENT DEPUIS 1984..."""" Et maintenant tu nous sort:"""" En relisant les propos de RF, il s'avère que cette question a été soulevé AVANT 1984...""""
Alors tu t'es trompé de date au sujet de 1984 c'est simple à le reconnaitre! pourquoi tu refuses cette réalité?
Je me demande si tu as vraiment lu le livre de RF.... :roll: En effet à aucun moment dans son livre :crise de conscience" RF ne parle une seule fois de 1984!!! alors si tu ne t'es pas trompé d'où sors tu le jeudi 12 février :"""qu'ils savaient DEPUIS 1984""???
C'est pas compliqué à répondre sur ce point. Assume tes dires stp l'humilité te grandira :wink:
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 03:27
Message : Pourquoi ? je n'ai pas l'habitude de dire pardon ? tu devrais savoir que je suis le premier à m'excuser quand je me trompe non ?
Auteur : philippe83
Date : 15 févr.15, 03:30
Message : Eh bien j'attends que tu le fasses sur "ils le savaient en 1984"! c'est pas compliqué alors???
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 03:42
Message : Tu veux une preuve , Lis le livre "crise de conscience" à partir de la page 300...Et tu t'apercevras que les réunions du Collège Central étaient émaillée de savoir si oui ou non la génération de 1914 ne passerait pas sans qu'ils voient l'intervention de Jéhovah.

Maintenant, je ne vais pas faire des tonnes de recherches parce que tu veux avoir raison... Pour ma part, je sais, c'est tout.

Les preuves, je te les ai donné. Tu ne les acceptes pas, c'est ton choix, mais n'essaie pas de me décrédibiliser.
Auteur : philippe83
Date : 15 févr.15, 04:04
Message : J'en n'es rien à faire de tes déclarations...Je te demande ou tu as trouvés """""qu'ils savaient en 1984"""??? Soit tu reconnais ton erreur soit tu es donc de mauvaise fois puisque les preuves tu les as.Ne cherche pas à t'esquiver. :( Je reprend tes termes: ""je n'ai pas l'habitude de dire pardon? TU DEVRAIS SAVOIR QUE JE SUIS LE PREMIER A M'EXCUSER QUAND JE ME TROMPE""" des paroles, des paroles ou des actes???? Alors j'attends... :roll:
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 04:10
Message : je t'ai donné les preuves Philippe...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 févr.15, 04:26
Message :
Chrétien a écrit :mais n'essaie pas de me décrédibiliser.
Non, il a raison. Excuses-moi de te dire ça comme ça mais là, tu passes vraiment pour une cruche. Tu t'es planté, mais complètement, t'as accusé sans preuves. Comme il te le dit et je suis d'accord avec lui:
Et bien pour la date de 1914 et sa génération ILS LE SAVAIENT DEPUIS 1984..."""" Et maintenant tu nous sort:"""" En relisant les propos de RF, il s'avère que cette question a été soulevé AVANT 1984..
Ta pirouette prend pas, désolé, assumes tes choix au lieu de faire sans arrêt dans l'esquive. J'aimerais bien ces preuves par contre, navré de t'obliger à les "chercher" puisqu'apparemment, tu ne les avais pas ^^

(Quote]je ne vais pas faire des tonnes de recherches[/quote]
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 05:11
Message : Il semblerait que ce soit un "hoax" qui circulait sur le net à l'époque de la sortie du livre "crise de conscience", et même avant sa sortie, auquel, moi aussi, j'avais cru.

Il semblerait "toujours au conditionnel" que le CC "savait" depuis 1978 "et pas 1984" selon Franz, que la génération de 1914 ne passerait pas....

Sauf que je n'ai trouvé aucune preuve de cette "affirmation", ni dans son livre, ni ailleurs. :roll:

Je me suis fait avoir, moi aussi :)
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 05:15
Message : Par contre, moi, le livre, je l'ai lu et depuis les années 1919, ils se posaient des questions sur cette croyance, qu'isl ont changé en 1995 du reste, donc, ce n'était pas un hoax... ;)

Il suffit de lire un seul chapitre du livre "crise de conscience" de Raymond Franz à la page 300...J'ai déjà donné cette preuve tout à l'heure. Mais bon, vous êtes tellement absorbé à vouloir me donner tord que vous en oubliez que j'ai raison... :?
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 05:18
Message : Grrrrrrrrrrrrr vade retro :twisted:
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 05:20
Message : Tes incantations ne marchent pas, Arlitto :lol:

Erf, désolé, c'est vrai, je me suis trompé... Ce n'est pas 1984, mais 1950 !

"Cependant, avec l’arrivée des années 1950, la période de temps couverte par cette définition était en réalité écoulée. Il fallait “ l’allonger”, et donc la définition fut changée dans La Tour de Garde du 15 avril 1953 pages 127. Pour la première fois, on définissait la période couvrant une génération” comme la durée d’une vie entière, donc pas seulement 30 ou 40 ans, mais 70, 80 ans ou plus." - https://www.watchtowerlies.com/linked/c ... french.pdf
Auteur : papy
Date : 15 févr.15, 05:23
Message : C'est à la page 323 du livre " crise de conscience ".
Le changement dans le RV se situe en1982
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 05:26
Message :
papy a écrit :C'est à la page 323 du livre " crise de conscience ".
Le changement dans le RV se situe en1982
Ah, je n'ai pas la page 323, peut-être une des premières versions du livre que j'ai...Mais j'ai trouvé ceci :

"Raymond Franz rapporte qu'en 1980, un malaise entourant les doctrines relatives à la signification de 1914 refit surface au sein du Collège Central. En février de cette année-là, trois membres de ce Collège — conscient du fait que ceux qui avaient été en vie en 1914 étaient en voie de disparition, malgré l'enseignement selon lequel des représentants de la génération de 1914 serait encore vivants lors du déclenchement d'Har-Maguédôn — proposèrent un changement de doctrine afin d'identifier la "génération" qui verrait Har-Maguédôn avec ceux qui avaient assisté au lancement du satellite russe Spoutnik en 1957, événement qui serait ainsi considéré comme un "signe dans le ciel". La proposition, qui aurait prolongé le délai pour Har-Maguédôn de 43 ans, ne parvint pas à obtenir un vote majoritaire.[40][41] Le mécontentement interne en rapport avec les doctrines officielles continua de croître, conduisant à une série d'enquêtes et d'audiences judiciaires secrètes. En conséquence, le Collège Central dirigea une purge du personnel dissident du siège de Brooklyn en avril et en mai 1980.[42][43][44] Raymond Franz raconte qu'il fut contraint de démissionner du Collège, et fut plus tard excommunié du mouvement religieux." - http://www.tj-encyclopedie.org/Coll%C3%A8ge_Central
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 07:58
Message : Ajouter au mensonge l'hypocrisie me dégoûte profondément...
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 08:03
Message : Tu es un bon chrétien Arlitto... (y)
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 08:34
Message : Tu n'es pas mon "frère", celui qui fait volontairement du mal à celui qui l'a invité et accueilli comme un frère, ailleurs, n'est pas et ne peut pas être mon "frère".

Mes frères en Dieu sont ceux qui appliquent la justice en YHWH Dieu.
Auteur : papy
Date : 15 févr.15, 11:32
Message : (censored)
propos déplacés
medico

Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 19:01
Message : Et bien, au vu des preuves du mal que j'ai tant fait, je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles... ;)

On peut trouver une réponse à cette situation dans le mécanisme de défense psychologique décrit par le docteur H.DALE BAUMBACH :

"Les individus manquant d'assurance lorsqu'il se trouvent face à un problème faisant ressortir ce manque d'assurance, répondent instinctivement en essayant de détruire ce qui expose leur sentiment d'insécurité ou en le refoulant de un recoin de leur esprit"

Comme on a pas d'argument, on essaye de détruire. En fait, ce ne sont pas les apostats qui détruisent, ce sont les TJ eux-mêmes...

je vais faire plus de recherches sur ce sujet... Et je risque de découvrir des choses... ;)
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 20:44
Message :
papy a écrit :La paranoïa est une caractéristique de la plupart des TdJ ?
Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristique :roll:
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 20:50
Message :
Arlitto 1 a écrit : Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristique :roll:
la même...
(censored)

le sujet n'est pas un membre.
medico

Auteur : medico
Date : 15 févr.15, 20:55
Message : le sujet n'est pas un membre .ceci dit j'ai fait un petit nettoyage.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.15, 21:26
Message : Tu vois ce que cela fait de se sentir injustement traité..

Cela me fait penser à cette parabole :


Matthieu 18

23 Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
25 Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”
27 Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.


28 Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”
30 Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
31 Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
35 C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

.
Auteur : medico
Date : 15 févr.15, 21:28
Message : je ferme le sujet provisoirement car il tourne au vinaigre et sur des remarques sur les personnes.
Auteur : kaboo
Date : 16 févr.15, 00:34
Message : Bonjour à tous.

Le sujet n'est pas :
- raymond franz,
- 1984,
- 1950,
- 1914,
- les membres,
- règlements de comptes.

Le sujet est :
TdG mars 2015
Comment comprendre l’exemple des talents ( Mat 25)
Le moment où le Maître récompense les esclaves.
Ancienne explication : En 1919, Jésus a récompensé ses esclaves oints vivant sur terre en leur confiant davantage de responsabilités.
Nouvelle explication : Quand Christ viendra, il récompensera ses fidèles esclaves oints en les ressuscitant au ciel.
L’esclave méchant et paresseux.
Ancienne explication : L’esclave méchant et paresseux représente les oints de l’époque de 1914 qui n’ont pas voulu participer à l’œuvre de prédication.
Nouvelle explication : Jésus ne prédisait pas qu’une partie de ses disciples oints constituerait un esclave méchant. Il mettait plutôt ses disciples en garde contre ce qui se passerait s’ils adoptaient une mentalité et un comportement qui l’amèneraient à les considérer comme un esclave méchant et paresseux.

Prochaine explication : Certains ont cru que Jésus s'était mal exprimé mais le mauvais esclave existe bel et bien dans la parabole (chante) (chante)
Matthieu 25:14
Merci à tous de respecter l'intitulé du sujet.
En cas de HS, les messages seront supprimés.
kaboo.


PS : Puisque c'est medico qui a vérrouillé ce sujet je lui laisse l'honneur de le dévérrouiller :) ... ou pas. :(

Nombre de messages affichés : 51