Auteur : MOIMEME Date : 03 févr.15, 02:38 Message : Bonjour,
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet évoqué. C'est vrai que l'abstinence avant le mariage est requis, mais qu'en t-il du plaisir solitaire? Est-ce un péché? Si oui pourquoi? Si non pourquoi (aussi )
Je pense que tout le monde se sent concerné par ce sujet là.
Merci pour vos interventions.
Auteur : medico Date : 04 févr.15, 08:55 Message : Pourquoi uniquement dans le christianisme ?
Auteur : indian Date : 04 févr.15, 09:37 Message : Ah, la masturbation... ces courts moments de bien être en solitaire
Presque méditatif parfois!!! Seul avec notre ''être'', face à face à gland...
Il m'a été enseigné récemment, que ces instincts sexuels chez l'homme, seraient tout de même très biens
À ''honorer'' même...
... et que la sexualité masculine serait fort différente de celle de nos charmantes épouses, mais ca, nous le savions tous déja.
Mais J'étais bien heureux de l'entendre lire ......ca m'a rassuré...
Surtout que ca me faisait bien du sens tout ca...
L'important serait le contrôle que nous devons avoir sur ces désirs, ses envies... mai pas uniquement sur le sexe... sur pas mal toutes les tentations...
Mais Celles là en particulier chez les hommes... est un vrai challenge pour certains
Nous voyons chaque jour ce manque d'autocontrôle en occident spécifiquement, mais pas uniquement,.. la ou les ''libertés'' sont plus grandes,... mais là aussi où le contrôle vis à vis cette liberté doit être au centre de notre être... de notre ''conscience...
Donc la masturbation À moins qu'elle rende sourde... ne serait pas si néfaste que ca... rien pour nous envoyer en enfer...
C'est quand ca manque de contrôle et de respect que nous méritons les ''châtiments'' qu'on mérite...
Simple partage de ce que j'ai appris tout récemment... de la Parole de Dieu lui même, semble t'il... ...foi de Baha'ie...
Amitié
David
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 févr.15, 09:39 Message : Ce n'est pas interdit dans la Bible.
Auteur : indian Date : 04 févr.15, 09:55 Message :
Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas interdit dans la Bible.
Y fait-on référence dans la Bible?
Ou... dit-on ''ce n'est pas interdit'' car il n'y a pas un mot?
David
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 févr.15, 10:02 Message : Il n'y a pas d'interdit formel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 févr.15, 10:14 Message :La masturbation, c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime.
Woody Allen
Auteur : Luxus Date : 04 févr.15, 11:02 Message :
medico a écrit :Pourquoi uniquement dans le christianisme ?
Je ne comprends pas ton intervention ! Sans doute parce qu'il est chrétien et qu'il ne sait pas qu'elle est le point de vue des chrétiens à ce sujet, ou juste comme ça pour avoir un point de vue. Au final, qu'est-ce que ça peut faire ?
Indian a écrit :Y fait-on référence dans la Bible?
Ou... dit-on ''ce n'est pas interdit'' car il n'y a pas un mot?
Disons que ce n'est pas proscrit comme l'est la fornication, mais on peut réfléchir à l'application de certains versets par rapport à ce sujet.
Colossiens 3:5 : " Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. "
On peut appliquer ce verset à la masturbation.
Auteur : kaboo Date : 04 févr.15, 11:32 Message :
Luxus a écrit :On peut appliquer ce verset à la masturbation.
Ou pas.
Auteur : indian Date : 04 févr.15, 11:44 Message :
Luxus a écrit :On peut appliquer ce verset à la masturbation.
kaboo a écrit :Ou pas.
Ouais...ca dépend...
Quant tout est relatif...
Dieu, la Bible, le Qitab-i-Aqdas, ... la vie... tout...
Ouais, ca dépend... de toi
Auteur : kaboo Date : 04 févr.15, 11:50 Message : La question est Pourquoi ?
Sans doute l'origine de l'interdiction directe ou indirecte de la masturbation vient-elle de là.
Genèse 38:8
Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère,
afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.
Pas fou le mec. Il voulait sa propre descendance.
De ce nom est né le synonyme de masturbation qui est "onanisme".
@+
Auteur : medico Date : 05 févr.15, 03:00 Message :
"Luxus"]"medico"Pourquoi uniquement dans le christianisme ?
Je ne comprends pas ton intervention ! Sans doute parce qu'il est chrétien et qu'il ne sait pas qu'elle est le point de vue des chrétiens à ce sujet, ou juste comme ça pour avoir un point de vue. Au final, qu'est-ce que ça peut faire ?
ou il n'est pas chrétien c'est une option à envisager.
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 févr.15, 06:06 Message : Pourquoi ce sujet n'est-il pas dans "Sexualité" ?
Auteur : indian Date : 05 févr.15, 06:09 Message :
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi ce sujet n'est-il pas dans "Sexualité" ?
Ouais , t'as ben raison St-Glinglin... pourquoi ne pas créer une section Sexualité?...
tout de même ''divin'', je trouve, comme expérience, parfois...
Si en plus c'est des bienfaits sur la santé mentale... vous auriez dû me demander!!!
Pas besoin de grandes études... pour ca...
D
Auteur : Chrétien Date : 06 févr.15, 06:07 Message : "La masturbation prévient le cancer de la prostate
Selon des chercheurs australiens, plus les hommes éjaculent entre 20 et 50 ans, et moins ils risquent de développer un cancer de la prostate… Leur explication ? La masturbation limiterait l’accumulation de liquide séminal dans les canaux prostatiques et préviendrait ainsi le risque de cancer (les composants du sperme pouvant être cancérigènes). Par ailleurs, l’éjaculation induirait une maturation plus complète des cellules prostatiques, les rendant ainsi moins sensibles au risque de tumeur..." - http://www.medisite.fr/pratiques-sexuel ... page=0%2C1
"La masturbation diminue le stress
Parce qu’elle est source de plaisir, la masturbation apaise les états de nervosité chez l’homme, comme chez la femme ! Lors de l’orgasme, le cerveau libère des "endomorphines"... Ces hormones, aussi appelées "hormones du plaisir", entraînent un relâchement physique et musculaire. Résultat : on est totalement zen ! Selon une étude menée par la psychologue Carol Rinkleib Ellison, 39 % des Américaines se masturbent pour se détendre..."
"La masturbation favorise l’orgasme vaginal
"94 % des femmes qui ne se masturbent pas, n’ont pas d’orgasmes vaginaux" d’après les différentes études des sexologues américains Masters et Johnson. C’est que la masturbation clitoridienne augmente la sensibilité au plaisir. "Une femme qui sait déclencher son orgasme a plus de chance de le faire éclater avec son partenaire", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, dans son ouvrage "Le traité des orgasmes"."
"La masturbation améliore le sommeil
"Grâce au plaisir qu’elle génère, la masturbation est un excellent somnifère", explique le Dr Gérard Leleu, sexologue, dans "Le traité des orgasmes". Pourquoi ? Un, parce qu’elle entraîne la libération par le cerveau de neurohormones, en particulier des endomorphines, qui sont reconnues pour favoriser l’endormissement. Deux, parce qu’elle détend, et que le cerveau a besoin de cette période pour se préparer au sommeil. Selon une étude menée par la psychologue Carol Rinkleib Ellison, 32 % des 2600 Américaines qu’elle a interrogées se masturbent pour faciliter le sommeil."
"La masturbation soulage la douleur
Tout comme l’acte sexuel, la masturbation est reconnue pour lutter efficacement contre la douleur. "Des expériences menées en laboratoire montrent que des douleurs infligées sont moins bien perçues pendant que la femme se donne du plaisir", précise le Dr Gérard Leleu dans "Le traité des orgasmes". A quoi doit-on cet effet ? Une fois encore, aux endorphines ! Ces hormones, en plus d’avoir des vertus antistress, sont reconnues pour être antidouleur."
Sources
- Enquête mondiale "Sexual Wellbeing Global Survey In the bedroom", Durex, 25 septembre 2007 - La revanche du clitoris, Dr Damien Mascret et Maia Mazaurette, Editions La Musardine, 2008 - Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, Editions Leduc.s, 2007 - Sexual factors and prostate cancer, Pr Graham Giles, BJU International, 2003 - Women’s Sexualities, Carol Rinkleib Ellison, New Harbinger Publications, 2000 - Human Sexual Response, Masters.W et Johnson.v, 1966
Auteur : indian Date : 06 févr.15, 06:48 Message : C'est la posologie qu'il faut savoir doser soi-même...
Auteur : J'm'interroge Date : 11 févr.15, 00:51 Message : La masturbation est une chose, les pensées et fantasmes qui l'accompagnent (ou pas ??) en sont une autre.
Si l'on se masturbe pour se protéger du cancer en se visualisant en bonne santé avec des pipis qui coulent bien fluides, c'est une indication médicale qui ne peut pas être un mal en soi.
Auteur : Chrétien Date : 11 févr.15, 01:21 Message : si c'est une recherche avide de plaisir, c'est autre chose...
Auteur : J'm'interroge Date : 11 févr.15, 01:36 Message : Oui, ou si l'idée de pipis fluides ne suffit pas à notre plaisir et qui faille pour y suppléer: s'imaginer la voisine dans des attitudes indécentes...
Auteur : kaboo Date : 11 févr.15, 02:27 Message : Bonjour à tous.
Je recentre sur le sujet.
"La masturbation dans le christianisme."
@+
Auteur : medico Date : 11 févr.15, 02:57 Message :
J'm'interroge a écrit :La masturbation est une chose, les pensées et fantasmes qui l'accompagnent (ou pas ??) en sont une autre.
Si l'on se masturbe pour se protéger du cancer en se visualisant en bonne santé avec des pipis qui coulent bien fluides, c'est une indication médicale qui ne peut pas être un mal en soi.
l'un ne va pas s'en l'autre me semble t-il!
Auteur : J'm'interroge Date : 11 févr.15, 03:27 Message :
medico a écrit :l'un ne va pas s'en l'autre me semble t-il!
Si c'est le cas, ce serait peut-être donc là que réside le problème selon la Bible.
Auteur : toutatis Date : 13 févr.15, 10:57 Message : Un homme se masturbe sûrement pas en pensant à une brebis. Or, Jésus a dit: celui qui convoite une femme dans son cœur commet un péché.
Mais étant donné que la nature nous a bourré de testostérone et que le taux, à cause du féministe et du syndrome de la princesse qui perdure souvent jusqu'à l'âge de 55 voir plus chez la femme, de célibat est totalement ASTRONOMIQUE, l'homme est bien forcé de le faire. OUI messieurs, Ève continu de faire des ravages et ce n'est qu'une échantillon pour un futur pas très loin.
Alors, bonne masturbation. Et si Dieu ne comprends pas le problème, c'est qu'il a un problème lui-même.
Oh en passant, c'est le CASH ou la carte de crédit qui favorise l'orgasme du vagin.
Auteur : Chrétien Date : 13 févr.15, 19:31 Message :
toutatis a écrit :Un homme se masturbe sûrement pas en pensant à une brebis. Or, Jésus a dit: celui qui convoite une femme dans son cœur commet un péché.
Pas si c'est propre femme...
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 févr.15, 03:52 Message : Il ne faut pas convoiter une femme pour la fornication avec elle, c'est des pensées qui conduisent au péché.
Mais se masturber en pensant à des femmes fictives ou qu'on ne connait pas, cela ne conduit pas à forniquer avec elles.
---
Qui des chrétiens ne se masturbe jamais ?
- Les moines et encore on ne sait pas... même les juifs orthodoxes ont un mal fou pour ne pas faire ça :
Auteur : Chrétien Date : 26 févr.15, 00:33 Message : En tout cas, la masturbation n'est de la fornication, c'est ce que j'ai lu dans les publications de la WT...
Auteur : Coeur de Loi Date : 26 févr.15, 02:36 Message : Pour la masturbation par contre il faut faire attention à l'achat de porno.
Car c'est une action de payer des gens pour qu'ils forniquent et fassent des photos ou des vidéos, c'est un péché.
Auteur : J'm'interroge Date : 26 févr.15, 09:08 Message :
Coeur de Loi a écrit :Pour la masturbation par contre il faut faire attention à l'achat de porno.
Car c'est une action de payer des gens pour qu'ils forniquent et fassent des photos ou des vidéos, c'est un péché.
C'est une forme de prostitution.
Et un simple clic est déjà un encouragement à cette industrie...
Auteur : Coeur de Loi Date : 26 févr.15, 10:58 Message : Le porno envahit tout internet, difficile de passer à coté, même les mineurs finissent pas tomber dessus.
Mais si on en achète alors on paye pour que des gens aient un mode de vie sur la prostitution, on est aussi responsable. alors que si on achète d'autres choses, les gens travailleront pour ces autres choses.
Le client est complice de la prostitution.
Auteur : Chrétien Date : 26 févr.15, 20:51 Message : Pour en revenir au sujet.
Mais il n'y a pas besoin forcément de ce genre d'outils (si je puis m'exprimer ainsi) pour se masturber...
Et la masturbation peut être faite par son partenaire marital.
Etymologiquement, le terme "masturbation" est l'action de masser...
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 mars15, 06:26 Message : en francais stp *
medico
Auteur : mahagaga Date : 17 nov.15, 02:41 Message : Péché dans la pensée:
« Si j'avais regardé l'iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m'aurait pas écouté. » (Psaumes 66:18)
« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. » (Matthieu 5:28)
La masturbation c'est du peché! Car notre première ennemie c'est notre propre corps!« Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. » (Galates 5:24)
Quand tu te masturbe,ça devient une habitude:« Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. » (1 Corinthiens 6:12)
« parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde ; » (1 Jean 2:16)
« et le monde s'en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2:17)
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 nov.15, 00:39 Message : Bonjour Mahagaga, j'aimerais ton avis :
- Est-ce qu'on peut reussir à vivre sans fantasme ni masturbation ?
- Est-ce que au moins quelqu'un y arrive dans ce forum ?
Non, bien sur que non, et donc c'est les désirs et les mauvaises conduites avec les autres que ne doit pas faire un chrétien, comme la fornication. Sinon, on nous aurait bien dit dans la Bible : "surtout ne revez pas, surtout ne vous masturbez pas !" Mais non, on a le droit de rever et de se masturber.
Ne soyons pas hypocrite, on ne peut pas fuir ses désirs, mais seulement les dompter en nous pour les garder pour nous.
Auteur : Azaryaah Date : 18 nov.15, 01:59 Message :
MOIMEME a écrit :Bonjour,
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet évoqué. C'est vrai que l'abstinence avant le mariage est requis, mais qu'en t-il du plaisir solitaire? Est-ce un péché? Si oui pourquoi? Si non pourquoi (aussi )
Je pense que tout le monde se sent concerné par ce sujet là.
Merci pour vos interventions.
C'est interdit :Matthieu 5:28-30 Eh bien, moi je vous dis: Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Une personne qui se masturbe imagine des choses sexuel avec une femme ... ,Il faut que nous soyons très clairs : la Bible nous défend l’acte sexuel hors mariage . Donc c'est bien un péché.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 nov.15, 02:22 Message : D'après ce verset, il faudrait se marier sans amour, le mariages arrangés devenant par conséquent la meilleure des choses.
Auteur : papy Date : 18 nov.15, 02:28 Message : RV 08/03/88
Les numéros du 8 septembre et du 8 novembre 1987 de Réveillez-vous! expliquaient pour quelles raisons il est si difficile de dire non à la masturbation, mais pourquoi les chrétiens doivent néanmoins y résister.
À propos des facteurs qui peuvent tempérer le désir sexuel, l’Encyclopædia Britannica (1946) déclare: “Il est recommandé d’éviter les repas riches en viande ou épicés, et surtout les boissons enivrantes.” Celui qui absorbe des boissons alcooliques peut voir sa résistance faiblir et perdre plus facilement sa maîtrise.
[Encadré, page 23]
Pour vaincre la masturbation il faut 1) rejeter les pensées érotiques, 2) lancer une offensive spirituelle en prenant de bonnes habitudes d’étude, 3) prier Dieu au bon moment afin de recevoir son aide et, 4) dans certains cas, se confier à un chrétien mûr.
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 nov.15, 02:35 Message : Azaryaah, tu tombes bien.
Alors est-ce que tu y arrives ? est-ce que tu ne te masturbes pas, ou plus dur : est-ce que tu ne fantasmes pas ?
Ce n'est pas sérieux, ce que le verset veut dire c'est de ne pas montrer ses désirs à quelqu'un dont on est pas marié. Ne soyons pas hypocrite comme les pharisiens qui voulaient en faire plus qu'il ne fallait !
Auteur : Karlo Date : 18 nov.15, 02:36 Message : Il ne faut pas trop s'étonner des "déviances" du style pédophilie (entre autres) avec ce genre de morale névrosée et frustrante qui voudrait faire haïr le plaisir...
Auteur : Azaryaah Date : 18 nov.15, 03:19 Message :
Coeur de Loi a écrit :Azaryaah, tu tombes bien.
Alors est-ce que tu y arrives ? est-ce que tu ne te masturbes pas, ou plus dur : est-ce que tu ne fantasmes pas ?
Ce n'est pas sérieux, ce que le verset veut dire c'est de ne pas montrer ses désirs à quelqu'un dont on est pas marié. Ne soyons pas hypocrite comme les pharisiens qui voulaient en faire plus qu'il ne fallait !
Je pense que tu manque de respect vis à vis de Jésus !! Lui aurait tu posé cette question ? Le verset n'a pas besoin de l'interprétation fait par ta chair mais il est claire en lui-même et à la lumière d'autres versets bibliques, tous explicite sur le sujet de la sexualité , masturbation y compris. Marc :7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,7.22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.7.23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
les impudicités : Strong 4202 porneia (vient de porneuo Strong 4203) est un terme Grec trouvé 25 fois dans la Bible. Il correspond au Numéro Strong Grec 4202.Ce terme peut être traduit en français par impudicité,les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous :
1) rapport sexuel illicite
2) adultère, fornication ....
Actes 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Le même mot impudicité Strong 4202.
Quand à Matthieu 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Strong 3431 moicheuo est un terme Grec trouvé 19 fois dans la Bible.es usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous:
1a) être un adultère
1b) commettre un adultère avec, avoir une relation illicite avec une autre épouse
1c) d'une épouse: subir l'adultère, être débauchée
Donc on voit bien que l'impudicité concerne toute forme de débauche sexuel et non légale en dehors du mariage donc y compris la masturbation !! Et Jésus qualifie bien d'Adultère celui qui convoite par le regard et désir une femme. En Marc :7.21 Jésus cite bien deux choses différentes mais toutes les deux interdites : les adultères, les impudicités !!
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 nov.15, 03:40 Message : Ne fait pas le donneur de leçon et répond sérieusement.
As-tu essayé au moins de ne pas te masturber ? moi j'ai essayé, c'est très dur, c'est un truc pour les moines... je ne parle même pas de ne pas fantasmer... Si la Bible le disait clairement, au moins ce serait dit et seuls les moines seraient justes...
Non, l'impudicité c'est montrer la nudité.
L'adultaire c'est des relations sexuelles illicites.
La fornication aussi.
Ce que disait Jésus c'était contre le harcelement sexuelle ou la drague, les désirs qu'on montre aux autres.
---
Que celui qui ne se masturbe pas me fasse la leçon !
Auteur : Azaryaah Date : 18 nov.15, 03:48 Message :
Coeur de Loi a écrit :Ne fait pas le donneur de leçon et répond sérieusement.
As-tu essayé au moins de ne pas te masturber ? moi j'ai essayé, c'est très dur, c'est un truc pour les moines... je ne parle même pas de ne pas fantasmer... Si la Bible le disait clairement, au moins ce serait dit et seuls les moines seraient justes...
Non, l'impudicité c'est montrer la nudité.
L'adultaire c'est des relations sexuelles illicites.
La fornication aussi.
Ce que disait Jésus c'était contre le harcelement sexuelle ou la drague, les désirs qu'on montre aux autres.
---
Que celui qui ne se masturbe pas me fasse la leçon !
Je suis marié donc j'ai pas ce besoin !! Non l'impudicité ce n'est pas juste le fait de montré sa nudité pour preuves le strong concernant l'impudicité !!! Maintenant si tu te masturbe au moins reconnaît que tu fais un péché et repends toi devant Dieu. Ce qui est interdit est interdit ta philo genre celui qui fait etc... n'enlève rien à l'interdit !! Car Celui qui te dit que c'est interdit c'est Jésus et non moi ou un autre.
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 nov.15, 04:15 Message :
Azaryaah a écrit :Je suis marié donc j'ai pas ce besoin !
Hooo je vois, donc te voilà pur et juste car au lieu de te soulager avec ta main, tu as une vraie femme pour t'amuser... ça va ? c'est pas trop dur ? tu tiens le coup ?
Pourquoi ce qu'on peut faire avec sa femme, ce serait mal de le faire seul ?
---
Les pharisiens rajoutaient des règles dures supplémentaires pour se faire valoir devant les autres... ceux qui disent que la masturbation est interdite sont des pharisiens !
Auteur : papy Date : 18 nov.15, 04:30 Message : p 58 livre de anciens édité par la wt 6). La masturbation solitaire n'est pas de la pornéïa.......donc ?
Auteur : Azaryaah Date : 18 nov.15, 04:33 Message : @ coeur de la loi : Quand on sait pas quoi répondre on sort direct les pharisiens , que Dieu te guide
@ papy : Pour la wt c'est leur avis je suis pas TJ
Auteur : papy Date : 18 nov.15, 04:42 Message :
Azaryaah a écrit :
@ papy : Pour la wt c'est leur avis je suis pas TJ
C'est juste une info pour ceux qui voudraient connaitre le point de vue du CC des TdJ.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 nov.15, 05:53 Message :La masturbation, c'est faire l'amour avec quelqu'un qui vous aime.
Woody Allen
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 nov.15, 02:14 Message :Un pharisien dira :
"Non, je ne me masturbe pas, c'est ignoble et répugnant, loin de moi ce vil commerce charnel, ce péché clairement écrit dans la Bible, ho non ! moi je suis pur et juste, je ne fais ça qu'avec ma femme, en tout bien tout honneur, c'est mon devoir biblique qu'on se réconforte mutuellement dans l'épreuve, uni dans l'amour de Dieu, nous ne faisons pieusement qu'une seule chaire."
"Et fantasmer d'une femme c'est interdit, ces pensées impurs sont l'oeuvre du démon, c'est idolatrer le corps et vénérer la fornication, quelle horreur, Non, loin de moi de me souiller mon esprit pur. Je préfère faire la même chose en vrai avec ma femme, en toute légalité, c'est mieux que l'imagination, et c'est surtout bibliquement correcte !"
Gardez vous du levain des pharisiens...
Auteur : bercam Date : 21 nov.15, 01:03 Message :
Je pense que tu manque de respect vis à vis de Jésus !! Lui aurait tu posé cette question ? Le verset n'a pas besoin de l'interprétation fait par ta chair mais il est claire en lui-même et à la lumière d'autres versets bibliques, tous explicite sur le sujet de la sexualité , masturbation y compris. Marc :7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,7.22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.7.23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
les impudicités : Strong 4202 porneia (vient de porneuo Strong 4203) est un terme Grec trouvé 25 fois dans la Bible. Il correspond au Numéro Strong Grec 4202.Ce terme peut être traduit en français par impudicité,les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous :
1) rapport sexuel illicite
2) adultère, fornication ....
Actes 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Le même mot impudicité Strong 4202.
Quand à Matthieu 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Strong 3431 moicheuo est un terme Grec trouvé 19 fois dans la Bible.es usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous:
1a) être un adultère
1b) commettre un adultère avec, avoir une relation illicite avec une autre épouse
1c) d'une épouse: subir l'adultère, être débauchée
Donc on voit bien que l'impudicité concerne toute forme de débauche sexuel et non légale en dehors du mariage donc y compris la masturbation !! Et Jésus qualifie bien d'Adultère celui qui convoite par le regard et désir une femme. En Marc :7.21 Jésus cite bien deux choses différentes mais toutes les deux interdites : les adultères, les impudicités !!
Salam Azaryaah ,
Et Jésus qualifie bien d'Adultère celui qui convoite par le regard et désir une femme.
Comme le ridicule ne tue pas ...question , pour cœur de loi :
- Que penserait une femme (croyante) qui trouve son mari en train de se masturber ?
- Que penserait un homme (croyant) qui trouve sa femme en train de se masturber ?
"La plupart des gens sont des pervers " est beaucoup cité dans le Coran ..
La dame en rouge !
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 nov.15, 01:49 Message :Réponse simple :
On ne se masturbe pas devant tout le monde, c'est une acte intime, c'est aussi génant que de voir par accident un couple marié faire l'amour... et donc si par accident on tombe sur sa femme qui se masturbe, on s'excuse de la déranger, on s'écarte.
Dans un couple, il y a des moments ou on veut rester seul, on ne peut pas tout faire ensemble tout le temps...
---
Mais bon, je dis des évidences à des pharisiens qui pensent : "Malheur ! n'utilise pas ta main mais utilise ta femme, c'est mieux et c'est pas un péché !"
Le ridicule est sur eux !
Auteur : Azaryaah Date : 21 nov.15, 01:54 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Mais bon, je dis des évidences à des pharisiens qui pensent : "Malheur ! n'utilise pas ta main mais utilise ta femme, c'est mieux et c'est pas un péché !"
Tu es frustré ? Dieu a t il interdit la sexualité dans le mariage ? ta un sérieux problème , au lieu de venir raconté n'importe quoi , cherche toi une épouse
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 nov.15, 02:14 Message : Déjà je maintient que la Bible n'interdit pas la masturbation. qu'ensuite c'est de la logique pratique, et enfin que c'est ridicule que ce soit un péché mais pas de le faire avec une vrai femme...
Si c'était interdit, alors la Bible enseignerait comment être de vrais moines sans sexualité, et on promettrait le paradis aux champions de l'abstinence...
---
Question piège : bien que marié, tu ne te masturbes jamais, même un peu ? tu n'as jamais de fantasmes ?
Soyons sérieux, c'est ridicule ! tu as peur de tromper ta femme avec ta main
Auteur : Azaryaah Date : 21 nov.15, 02:54 Message :
Coeur de Loi a écrit :
---
Question piège : bien que marié, tu ne te masturbes jamais, même un peu ? tu n'as jamais de fantasmes ?
Soyons sérieux, c'est ridicule ! tu as peur de tromper ta femme avec ta main
Psaumes 1.1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 nov.15, 03:08 Message : Je voulais aussi rajouter que c'était malsain l'attitude des pharisiens :
On interdit à quelqu'un de se masturber et on lui dit qu'il ne pourra satisfaire son désir naturel que s'il se marie, résultat, les jeunes pharisiens se précipitent sur n'importe quelle femme qui leur plait pour se marier et vite se soulager, ce qui est nuisible aux sentiments et au choix judicieux...
C'est une conséquence logique de cette fausse doctrine... à vous de voir, mais inutile après de vous plaindre en accusant la Bible, car c'est de vous même que vous sortez ces interdits bizarres... vous parlez selon vos désirs de pharisianisme pour vous glorifier.
Auteur : hérétique Date : 14 déc.15, 12:41 Message :
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 déc.15, 05:59 Message :1 Timothée 4.1 :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
---
Si donc c'est des doctrines de démon d'interdire de se marier, que dire d'interdire de se masturber ?
C'est quoi le plus ?
- Se soulager seul
- Se soulager avec sa femme
Si on peut le faire avec sa femme, à plus forte raison le faire seul !
Auteur : indian Date : 18 déc.15, 06:02 Message :
MOIMEME a écrit :Bonjour,
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet évoqué. C'est vrai que l'abstinence avant le mariage est requis, mais qu'en t-il du plaisir solitaire? Est-ce un péché? Si oui pourquoi? Si non pourquoi (aussi )
Je pense que tout le monde se sent concerné par ce sujet là.
Merci pour vos interventions.
Pour moi, ce n'est pas l'abstinence qui est requis... c'est le respect et l'amour....
et parfois ca fait qu'il est préférable de s'abstenir
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 sept.16, 04:29 Message : Imaginons l'hypocrisie en action face à 2 cas :
Hypocrite : "Vous vous êtes mariés, ha c'est très bien, c'est noble, vertueux, quelle belle chose de ne pas avoir de sexe hors mariage, c'est très pur, bravo !" Hypocrite : "Et toi ? tu te masturbes encore ? oui ? tu avoues en plus ! c'est vraiment dégueulasse, tu n'es qu'un porc, quelle honte d'assouvir tes bas désires sexuels, tu vis dans le péché !"
C'est ridicule mais ils y en a beaucoup qui en sont encore là...
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 19 sept.16, 08:26 Message : La vérité = réalité tronqué...
par exemple
Hypocrite : vous êtes marié, c'te soble et vertueux queklle belle chose en vérité dene pas avoir de relation sexuelle hors mariage
hypocrite : et ? tu masturbe? oui? tu avoues en plus ! c'te svraiment dégueulasse: tu n'e squ'un porc , quelle honte d'assouvir tes bas désirs sexuels! tu ivs dans le péchés...
donc, comme tu le met si bien en lumière: la érité c'ets une réalité tronquée qui ne tiens aucun compte du mensonge...
llez pour ton pseudo: coeur de loi:
$
je dépouille la loi: je la met à nue comme au jour de sa naissance ( dieu vit que laa lumière était bonne, d'ialleurs la lumièr efût, et après que la lumière fût: je suis : vivant)
vous voyez cet arbre? c'tes l'arbre d ela connaissnace..
ils inventèrent le bien et le mal non relatif , et le gravèrent dans la pierre éternelle... ( vous comptez franchement prendre dieu pour un rocher? vous pensez qu'il est mort?
bordel: je suis: vivant! dit l'éternel !
C'est faux, sinon la Bible nous aurait avertit, c'est un minimum... pour une chose aussi banale.
Donc on ne peut pas faire seul ce qu'on peut faire dans le mariage pour eux, sinon c'est péché. C'est n'importe quoi, à croire que tous les chrétiens doivent être moine ou marié... après on s'étonne qu'il y a des problèmes...
Bref, hypocrisie et ignorance se marient bien... eux.
Auteur : Ambroisegb Date : 03 janv.18, 08:40 Message : Dieu a voulu que nous éprouvions du plaisir dans les bonnes choses.
On éprouve du plaisir à bien manger, etc...
Seulement il ne faut pas détourner ces plaisirs de l'action qui doit les accompagner, il ne faut pas rechercher le plaisir pour lui même:
C'est normal de prendre du plaisir à manger un bon repas, ce n'est pas normal de se goinfrer pour le plaisir.
C'est normal d'éprouver du plaisir à s'unir à sa femme, se masturber, c'est détourner le plaisir de sa raison d'être. Le plaisir charnel est fait pour être partagé, se masturber, c'est un plaisir égoïste.
Il suffit de lire le catéchisme de l'Eglise catholique, il n'y a pas à débattre dessus.
La masturbation, c'est un péché mortel.
Auteur : joel Date : 21 janv.18, 04:36 Message : Le fait même que l'on puisse poser cette question en se disant chrétien prouve que l'on ignore tout du christianisme, de ses fondements même. La question posée en début de ce sujet est du même type que celle d'un certain jeune homme venu voir Jésus : "que dois-je faire pour hériter la vie éternelle". Sa préoccupation était tournée vers lui-même, vers son petit "moi". "Qu'est-ce que moi je peux avoir et ne pas avoir pour jouir égoistement de la vie sans trop de risque de louper la vie éternelle ?" Cela n'est pas le christianisme.
Que ferons-nous afin de faire les oeuvres de Dieu ?
L'oeuvre de Dieu c'est que vous croyez en Celui qu'il a envoyé. J'ai été crucifié avec Christ. Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Reconnaissons-nous que le monde entier a été crucifié en Christ il y a deux mille ans ? Sommes-nous émerveillés et bouleversés par l'amour que Dieu a manifesté à Gethsémané et à golgotha ?
C'est impossible si nous croyons comme Rome à l'immortalité de l'âme, car alors Christ n'est pas réellement mort et le péché n'existe pas et Dieu non plus d'ailleurs. http://hopechannel.fr/series/episode/ml ... e-la-mort/ https://www.youtube.com/watch?v=Bi68fStjQMk
Auteur : Mormon Date : 21 janv.18, 05:03 Message :
joel a écrit :
C'est impossible si nous croyons comme Rome à l'immortalité de l'âme, car alors Christ n'est pas réellement mort
Il n'a jamais été parlé d'anéantissement, ami témoin de Jéhovah, mais seulement de la mort et de la résurrection du corps physique de Jésus.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 janv.18, 21:13 Message :
joel a écrit :C'est impossible si nous croyons comme Rome à l'immortalité de l'âme, car alors Christ n'est pas réellement mort
Mormon a écrit :Il n'a jamais été parlé d'anéantissement, (...) mais seulement de la mort et de la résurrection du corps physique de Jésus.
C'est faux. Il n'est pas du tout question de la mort et la résurrection du corps de Jésus mais de la mort et la résurrection de Jésus. C'est la personne (l'âme vivante Jésus) qui est morte. S'il en avait été autrement, son sacrifice n'aurait rien racheté et n'aurait pas la moindre valeur.
Auteur : Mormon Date : 24 janv.18, 01:59 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est la personne (l'âme vivante Jésus) qui est morte. S'il en avait été autrement, son sacrifice n'aurait rien racheté et n'aurait pas la moindre valeur.
Ami TJ, je ne comprends rien du tout à ton raisonnement.
Auteur : joel Date : 25 janv.18, 05:15 Message :
Jean Moulin a écrit : Il n'est pas du tout question de la mort et la résurrection du corps de Jésus mais de la mort et la résurrection de Jésus. C'est la personne (l'âme vivante Jésus) qui est morte. S'il en avait été autrement, son sacrifice n'aurait rien racheté et n'aurait pas la moindre valeur.
A-MEN : là,je reconnais la pensée de la Bible, AT et NT.
Comme disait Paul :
«Or nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance à l'égard de ceux qui dorment (κοιμωμένων), afin que vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont pas d'espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus mourut (ἀπέθανεν : il est vraiment mort, lui et toute l'humanité déchue en lui, pour l'éternité !) et qu'il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis (κοιμηθέντας) par (sic! Grec σὺν = AVEC) Jésus.» 1 Thessaloniciens 4:13, Darby (qui n'est pas toujours une version très fiable mais ici oui, sauf pour le «par Jésus» qui trahit la doctrine non biblique de la prédestination).
Jésus est mort (ἀπέθανεν). Nous, individuellement, nous nous endormons (κοιμωμένων). Nuance. Nous devenons donc inconscients. La mort actuelle est un coma.
Rapprochons cela maintenant de 2 Corinthiens 5.14 : Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous (ἀπέθανεν), tous donc sont morts (ἀπέθανον). Ici c'est le même verbe qui est employé pour Christ et pour nous : collectivement, toute l'humanité a déjà reçu son châtiment : elle peut donc, par la foi, s'endormir en paix dans l'espérance de la résurrection. Dieu ne peut pas nous condamner deux fois (sauf si nous y tenons, dans ce cas nous subirons la seconde mort).
La résurrection des morts. N'est-ce pas merveilleux ? N'est-ce pas plus beau et agréable à Dieu que de vouloir s'élever orgueilleusement à son niveau en prétendant, comme Lucifer dans le jardin d'Eden, qu'une partie de nous serait immortelle ?? Mais pour revenir au sujet de ce post, qui est la masturbation, il me semble que le chrétien qui continue à essayer de justifier cette pratique est dans le salut par les œuvres, tout autant que le catholique qui s'en abstient parce que "c'est un péché mortel" (sic). Ce qui est mortel c'est le péché, c'est le principe du péché, qui est l'amour du moi, l'essence de la pensée déviante de Lucifer. (Voir Esaïe 14 et Ézéchiel 28). Le chrétien qui aime sa jouissance personnelle et égoïste (la masturbation) plus que Christ n'est pas digne de lui. Son cœur n'a pas été brisé sur le rocher des siècles : il n'a pas vu la croix dans toutes ses dimensions (peut-être à cause de la croyance platonicienne en l'immortalité de l'âme justement ?? Merci Rome !!!! )
Auteur : Janot Date : 25 janv.18, 07:51 Message : Il faut être simple : Dieu nous a créés sexués, c'est son plan, comme de nous faire grandir et maturer peu à peu. Le plaisir sexuel en fait partie ; il a un début : la puberté. L'idéal, c'est l'amour dans le couple, cela ne se fait pas du jour au lendemain, les pulsions sexuelles étant là car programmées, il n'y a pas de faute à les satisfaire — tant que ce n'est pas le plaisir pour le plaisir, car cela nous conduit sur la pente de préférer le plaisir à l'amour, or c'est une erreur : l'épanouissement véritable, c'est d'aimer et d'être aimé.
Que l'Eglise catholique continue de s'enferrer sur un problème aussi banal, voilà qui me dépasse ; mais il est vrai qu'elle demande, en principe, une contraception naturelle, comme.. il y a 60 ans. Elle continue de préférer la lettre à l'esprit. Mes confesseurs ne me demandaient pas voici 50 ans si j'avais aidé mon prochain, secouru quelqu'un en difficulté, aidé mes parents à la maison, combattu mon égoïsme, NON ! Une seule chose les intéressait, ce qu'ils appelaient : la pureté !! bref, le sexuel. Je ne savais pas qu'avec certains, j'étais à la limite du pervers - voyeur. Mais aussi, pourquoi leur imposer le célibat ? absurde : les Maronites peuvent se marier, les orthodoxes aussi. Rien à voir avec jésus-Christ.
Auteur : joel Date : 30 janv.18, 04:42 Message :
Janot a écrit :Que l'Église catholique continue de s'enferrer sur un problème aussi banal, voilà qui me dépasse ; mais il est vrai qu'elle demande, en principe, une contraception naturelle, comme.. il y a 60 ans. Elle continue de préférer la lettre à l'esprit. Mes confesseurs ne me demandaient pas voici 50 ans si j'avais aidé mon prochain, secouru quelqu'un en difficulté, aidé mes parents à la maison, combattu mon égoïsme, NON ! Une seule chose les intéressait, ce qu'ils appelaient : la pureté !! bref, le sexuel. Je ne savais pas qu'avec certains, j'étais à la limite du pervers - voyeur. Mais aussi, pourquoi leur imposer le célibat ? absurde : les Maronites peuvent se marier, les orthodoxes aussi. Rien à voir avec Jésus-Christ.
Il est logique que l’Eglise catholique se focalise sur ce problème, puisque :
— d'une part sa doctrine se fonde sur la notion dualiste néo-platonicienne de l'immortalité de l'âme, sur l'immaculée conception qui en découle (d'où la condamnation a priori de tout ce qui est charnel, alors que le corps était une création parfaite de Dieu, A L'ORIGINE)
— et d'autre part son pouvoir repose sur le salut par les œuvres, donc sur la peur d’être perdu. C’est cette peur, que l’agapè parfait peut bannir de nos cœurs (1 Jean 4.18), qui alimente le système romain et engendre une suite INTERMINABLE et psychopathogène de péché-confession-pardon. Dieu entend briser ce cycle dans un peuple qui lui ressemble aujourd’hui, ce que vous niez manifestement (voir ci-dessous). Les problèmes sexuels sont une mine d’or pour le clergé romain : ils sont sûrs d’avoir toujours du travail et des subsides. Abolir le péché, comme Christ l'a fait dans sa chair, pour tous les hommes, c'est abolir le système catholique romain. Ce clergé ne sera donc jamais d'accord avec l'Evangile.
Imposer le célibat est en effet absurde et ajoutons qu’imposer est toujours contraire à la foi, qui est une libre adhésion. Vive le protestantisme ! Mais pour l’Église catholique romaine, la foi n’est pas une adhésion mais un « réalité » incontournable, qu’on ne peut pas et qu’on a pas le droit de nier, un rouleau compresseur qui doit nous écraser. C’est pourquoi, encore au XIXe siècle, le pape Pie IX justifiait sans scrupules le recours à la violence pour imposer la foi et réduire les hérésies. Il justifiait ainsi tous les crimes contre l’humanité commis au nom de la religion romaine dans les siècles précédents et justifiait par avance tous les tragédies du XXe siècle dont beaucoup ont été animées par des motifs religieux, pas toujours avoués.
Janot a écrit :Il faut être simple : Dieu nous a créés sexués, c'est son plan, comme de nous faire grandir et maturer peu à peu. Le plaisir sexuel en fait partie ; il a un début : la puberté. L'idéal, c'est l'amour dans le couple, cela ne se fait pas du jour au lendemain, les pulsions sexuelles étant là car programmées, il n'y a pas de faute à les satisfaire — tant que ce n'est pas le plaisir pour le plaisir, car cela nous conduit sur la pente de préférer le plaisir à l'amour, or c'est une erreur : l'épanouissement véritable, c'est d'aimer et d'être aimé.
Tout cela semble très beau, mais cela ne tient pas compte du problème du péché et du mal. Déjà à la création, avant le péché, l'amour dans le couple n’est pas «un idéal», c’est une loi, c’est une institution. Deux institutions inamovibles vont être emportées par l’humanité en dehors du jardin d'Eden : l’union hétérosexuelle monogame et le rendez-vous hebdomadaire avec la divinité, le sabbat. L’amour en dehors du cadre défini par le grand législateur des univers n’est pas de l’amour, en tous cas pas de l'amour au sens où Dieu l’a fondé aux origines.
La masturbation n’est pas de l’amour, que je sache. Pour qu’il y ait de l’amour au sens le plus large du terme, il faut, au minimum, deux personnes, il faut une relation. Dieu est un être de relation, c'est pourquoi il est plusieurs, Père, Fils et Saint Esprit.
La masturbation n’est qu’une forme d’égocentrisme, marque de l’humanité après la chute. Mais ce péché, comme les autres, a été maîtrisé parfaitement par Jésus, dans notre chair déchue. C’est l’enseignement du Nouveau Testament. Par conséquent, les disciples de Jésus, ceux qui marchent vraiment sur ses traces, renoncent à eux-mêmes, comme Jésus le demande et comme son grand sacrifice l’exige de nous, et donc sont conduits à renoncer à la masturbation, qui n’est que de l’autosatisfaction primaire.
Ici, ce n’est pas du tout ce que vous proposez. Vous proposez à la place de souscrire à une application de la théorie athée de l’évolution à notre comportement sexuel. Vous prenez la nature, déchue, dégénérée, comme référence de la foi. C’est à la nature à se soumettre à la foi et à l’Esprit, et non l’inverse. La chair et le sang n'hériteront pas du Royaume de Dieu (1 Corinthiens 15:50), je vous le rappelle, car c'est un tout autre corps que le corps actuel que nous posséderons à la résurrection (1 Corinthiens 15:40).
La masturbation ne nous conduit pas «sur la pente de préférer le plaisir à l’amour», mais elle est, déjà, une préférence pour le plaisir, contre l'amour et pour le plaisir à tout prix, ce qui caractérise le péché, l'égoïsme.
Paul, lui, par contraste, nous avertit que l’Esprit a des désirs contraires à ceux de la chair, afin que, par la grâce de Dieu, nous ne fassions point ce que nous voudrions (Galates 5.17). Et l’apôtre Jean renchérirait : « Quiconque est né de Dieu, ne se masturbe plus ! » (libre adaptation de 1 Jean 5.18).
C’est quand même incroyable que ce soit moi, un adventiste, qui doive vous rappeler le fruit de la justification par la foi, à savoir la sainteté de vie, surtout au moyen du livre, si souvent mal interprété (y compris dans l'Eglise adventiste), des Galates… Il y a une grande décadence dans le protestantisme, si bien qu'il tient pratiquement le même discours que le catholicisme progressiste des jésuites, actuellement au pouvoir. Il y a un problème de foi.
Si vous voulez vous re-édifiez sur le fondement de l’authentique justice par la foi biblique, celle que Luther avait déjà bien perçue autrefois, je vous invite à écouter cette conférence : https://www.youtube.com/watch?v=ov9IUCBaFxQ
Bien fraternellement