Résultat du test :
Auteur : indian
Date : 08 févr.15, 01:26
Message : Et si...:
Un ordre, une foi qui sert, protège et promouvoit ... un ''ordre'', une 'foi'' essentiellement surnaturelle, supranationale, tout à fait apolitique, non partisane et diamétralement opposée à toute politique ou à toute école de pensée cherchant à exalter une race, une classe ou une nation particulière.
Libre de tout esprit clérical, n'a ni prêtres, ni rites, et est entièrement soutenue financièrement par les contributions volontaires de ses adeptes déclarés.
Tout en étant loyaux vis-à-vis de leurs gouvernements respectifs, imprégnés de l'amour de leur patrie et désireux de promouvoir en tous temps ses meilleurs intérêts, considérant l'humanité comme une seule entité et profondément attachés à ses intérêts vitaux, n'hésiteront pas cependant à subordonner tout intérêt particulier, qu'il soit personnel, régional ou national, aux intérêts premiers de l'humanité tout entière sachant très bien que, dans un monde composé de peuples et de nations interdépendants, le profit de l'un se réalise mieux par le profit de tous et qu'aucun résultat durable n'est possible pour aucune des parties composantes si les intérêts généraux de tous sont négligés...
et si...
David
Auteur : Navam
Date : 08 févr.15, 02:23
Message : Salut l'ami,
Une petite vidéo d'une minute de Pierre Rabhi (Mouvement Colibris) qui raconte la légende du colibri. (Une légende amérindienne)
J'aime beaucoup !
http://vimeo.com/32564879
A plus mon ami !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.15, 02:31
Message : La foi est essentiellement égoïste : les croyants cherchent une récompense surnaturelle et c'est bien pour cela qu'il sont prêts à commettre n'importe quel tort à leur prochain s'ils en sont récompensés par leur dieu.
Auteur : Navam
Date : 08 févr.15, 02:35
Message : Saint Glinglin a écrit :La foi est essentiellement égoïste : les croyants cherchent une récompense surnaturelle et c'est bien pour cela qu'il sont prêts à commettre n'importe quel tort à leur prochain s'ils en sont récompensés par leur dieu.
Bonjour Saint Glinglin,
Même si je suis d'accord pour dire que cela doit être effectivement le cas pour certain, je ne suis pas d'accord pour en faire une généralité.
En tout cas je ne peux que parler en mon nom bien entendu et je n'ai pas cette vision que tu exposes. Je n'attends rien du tout comme récompense. Et je l'ai déjà dis mais pour moi le paradis et l'enfer sont sur Terre.
Au plaisir !
Auteur : Inti
Date : 08 févr.15, 03:20
Message : C'est le serpent qui se mord la queue et qui se demande ce qui le gruge? C'est bien parce que l'homme croit être spécialement issu d'une "intelligence supérieure" qu'il fausse et rompt son rapport à la nature. C'est pas méchant ( si parfois) c'est inconscient.

Auteur : indian
Date : 08 févr.15, 03:31
Message : Navam a écrit :Salut l'ami,
Une petite vidéo d'une minute de Pierre Rabhi (Mouvement Colibris) qui raconte la légende du colibri. (Une légende amérindienne)
J'aime beaucoup !
http://vimeo.com/32564879
A plus mon ami !
Mon ami
Quand vous savez faire ma journée
Légende Amér'indian... de sur-croit

Quand vous savez me faire surcroire.
Qu'est-ce qu'on doit dire? Amis?.... Voisin, Frérot? Humain? Feuilles? Aimants? Friends, Amigos?
Paix a toute ta famille...et la notre
David
Nombre de messages affichés : 6