Auteur : Tsophar Date : 17 févr.15, 22:11 Message : On trouve dans l’Evangile de Matthieu (1 : 1 à 17) et dans celui de Luc (3 : 23 à 38), une généalogie de Jésus. En les comparant l’une à l’autre, on se rend vite compte qu’il existe une grande différence entre les deux. Elles coïncident jusqu’à David, mais à partir de là, l’une passe par Nathan (Luc) et l’autre par Salomon (Matthieu).
Pourquoi deux généalogies différentes ? On pense généralement que l’une énumère les ascendants de Marie et que l’autre énumère ceux de Joseph. Mais pourquoi Joseph, puisque qu’il n’aurait été que le père adoptif de Jésus. On peut lire, en effet, Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie (Matthieu 1 : 16). Matthieu ne dit pas que Joseph était le père de Jésus. De même dans Luc, il est écrit : Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph (Luc 3 : 23).
En fonction de cela, nous pouvons dire que Jésus était bien le descendant du roi David, naturellement par Marie et légalement par Joseph (son père adoptif ?). Cela a, sans aucun doute, son importance, mais il y a autre chose à faire ressortir de ces deux généalogies. On peut constater que celle selon Matthieu commence à Abraham à qui Yehvah avait fait une promesse ; en parlant de Canaan, il lui dit, entre autres : Je donnerai ce pays à ta postérité (Genèse 12 : 7). Plus tard, Paul écrira aux Galates : Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c’est-à-dire au Messie (Galates 3 : 16). Il voulait démontrer, par-là, que Jésus était bien l’aboutissement des promesses faites à Abraham.
Mais, pourquoi Luc fait-il remonter sa généalogie jusqu’à Adam, si ce n’était pour prouver que Jésus faisait bel et bien partie de la lignée adamique ? Nous pensons savoir, que suivant la Bible, chacun d’entre nous, descend d’Adam, par Noé. Si le déluge a été universel, oui. Mais l’a-t-il été ? Dans le cas contraire, nous serions descendants des humains de la première « création » et ce serait la raison pour laquelle Luc spécifie dans sa généalogie que Jésus faisait bien partie de la lignée adamique.
Cette fameuse lignée, ainsi que toute l’histoire reprise dans les Ecritures hébraïques, ne concernerait, de ce fait, que le peuple d’Israël et non les gens de nations qui eux seraient les descendants des humains de la première « création ».
Auteur : Coeur de Loi Date : 18 févr.15, 00:50 Message : Il y aurait un complot ? la Bible m'aurait menti ?
Le déluge n'aurait pas été complet et des autres groupes humains auraient survécu grâce aux extraterrestres ?
Auteur : Tsophar Date : 18 févr.15, 04:27 Message : Qui parle d'extra-terrestre ? Quand au déluge, s'il a eu lieu, il n'était pas universel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 févr.15, 13:47 Message : D'après la Bible, le déluge fut universel.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 18 févr.15, 15:39 Message :
Tsophar a écrit :Quand au déluge, s'il a eu lieu, il n'était pas universel.
Et ben bravo...
"Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera." - Genèse 6: 17
"oui, j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites." - Genèse 7: 4
"Et les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. Alors expira toute chair qui se mouvait sur la terre" - Genèse 7: 19-21
Auteur : Tsophar Date : 18 févr.15, 19:09 Message : Merci pour le bravo
Dans le Livre des Nombres, à l’époque de l’Exode : Et ils décrièrent devant les enfants d'Ysraël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille ; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles (Nombres 13 : 32 et 33).
Dans le Deutéronome, toujours à l’époque de l’Exode : Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées (environ 4,5 m), et sa largeur de quatre coudées (environ 2 m), en coudées d'homme (Deutéronome 3 : 11).
Dans 2 Samuel, à l’époque de David : Et Jischbi Benob, l'un des enfants de Rapha (un géant), eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve. […]
Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants de Rapha.
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethlehem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. […]
Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs (2 Samuel 16 à 22).
On peut trouver confirmation de ce récit, avec quelques nuances, dans le premier Livre des Chroniques, chapitre 20, versets 4 à 8
Au vu de ce que nous venons de lire, une question se pose : Si, au Déluge, tous les géants avaient été tués, comme se fait-il que l’on en retrouve encore du temps de David, soit plus de mille ans plus tard ?
La réponse est assez simple : le Déluge ne les avait pas tous détruit.
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 févr.15, 03:31 Message : Donc la Bible s'est trompée pour toi.
Pourquoi Goliath était si grand ?
- Je ne sais pas, mais il peut y avoir d'autres raisons que de dire que la Bible est fausse.
Auteur : Tsophar Date : 19 févr.15, 04:05 Message : Goliath n'était pas le seul géant.
En plus, en -2312, année où a eu lieu le déluge, nous étions en plein 6e dynastie pharaonique ; c'était aussi l'époque de Sargon d'Akkad.
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 févr.15, 07:53 Message : Tu as découvert que la Bible est fausse, bravo, tu feras un parfait athée.
Tu en es digne, grace à ton intelligence et à ta raison.
Auteur : medico Date : 19 févr.15, 07:58 Message :
Tsophar a écrit :Goliath n'était pas le seul géant.
En plus, en -2312, année où a eu lieu le déluge, nous étions en plein 6e dynastie pharaonique ; c'était aussi l'époque de Sargon d'Akkad.
Tu viens de découvrit seulement maintenant ?
*** it-1 p. 999 Goliath ***
On trouve en 2 Samuel 21:19 une déclaration qui a posé certains problèmes ; il est écrit : “ Elhanân le fils de Yaaré-Oreguim le Bethléhémite réussit à abattre Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ” Dans le récit parallèle de 1 Chroniques 20:5, on lit : “ Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ”
On a avancé plusieurs explications pour résoudre le problème. Une tradition conservée par le Targoum identifie Elhanân à David. D’après un ouvrage (Soncino Books of the Bible, par A. Cohen, Londres, 1951, 1952), rien n’empêche de supposer qu’il exista deux Goliaths, et d’ailleurs que Goliath ait été un titre comme “ Pharaon ”, “ Rabshaqé ” ou “ sultan ”. D’autre part, si un des textes porte “ Yaaré-Oreguim ”, tandis que l’autre met “ Yaïr ”, et si seul le récit de Deux Samuel renferme le terme “ Bethléhémite [héb. : béth hallaḥmi] ”, alors que seul le récit des Chroniques contient le nom “ Lahmi [ʼèth-Laḥmi] ”, la majorité des commentateurs pensent que c’est le résultat d’une erreur de copiste
Auteur : Tsophar Date : 19 févr.15, 22:52 Message :
la majorité des commentateurs pensent que c’est le résultat d’une erreur de copiste
Donc, il y aurait bien des erreurs dans la Bible ?
Auteur : kaboo Date : 19 févr.15, 23:30 Message : Rappel :
Le sujet n'est pas : "les géants dans la bible".
Le sujet n'est pas d'avantage : "le déluge biblique".
Le sujet est : "Les généalogies de Jésus".
Merci à tous de rester courtois et de respecter le sujet de l'auteur.
Si ce sujet ne vous interesse pas, passer votre chemin.
Cela évitera les hors sujets et la censure.
La généalogie du Christ 1.
La généalogie du Christ.
Matthieu grec a mis en exergue la généalogie du Christ (cf. Mt 1,1-17), lui attribuant une importance apologétique considérable.
Cette généalogie résume à elle seule tout l'Ancien Testament, et le rattache au Nouveau.
De fait pour nous, dans les bibles chrétiennes, elle ouvre la lecture du Nouveau Testament.
La généalogie de Matthieu grec est celle de Joseph et des "frères du Seigneur", voulant prouver aux juifs que Jésus était bien le descendant légal de David, de Salomon et de tous les rois de Juda, l'héritier du trône et, par voie de conséquence, le Messie promis. C'est d'ailleurs sous ce titre officiel de "roi des juifs" (Mt 27,37) que Jésus sera crucifié. En ce temps-là, les archives du peuple juif n'avaient pas encore été détruites (elles le seront plus tard, au moment des révoltes juives et de la prise de Jérusalem par les Romains). La généalogie (surtout une généalogie royale) devait être exacte, et vérifiable, sinon elle aurait tourné au détriment de la cause qu'elle prétendait servir.
Cette prétention à une ascendance royale est illustrée par le fait que les descendants de Jude, "frère du seigneur", furent inquiétés à plusieurs reprises par le pouvoir romain comme prétendants implicites à la royauté (cf. Eusèbe de Césarée, H.E. III, 12 et 19-20).
Cependant saint Irénée, père de l'Église, a souligné très fortement que la généalogie donnée par Matthieu ne pouvait être la généalogie réelle de Jésus, car Jéchonias et tous ses descendants ont été formellement exclus de l'ascendance messianique par le prophète Jérémie (cf. Adv. Hae. III, 21, 9 et Jé 22, 24-30). De fait, Joseph n'est que le père virginal, ou légal (selon la Torah), de Jésus. (Cf. Mt 1,16.18-25).
Selon saint Irénée, c'est Luc qui exposera la véritable généalogie de Jésus, par sa mère Marie, elle-même descendante de David, mais par Nathan et non par Salomon.
Quant à Philippe lui-même (Matthieu grec), il devait tenir sa généalogie du Christ, soit de l'apôtre Matthieu, soit directement des "frères du Seigneur" qui vivaient à Jérusalem et qui y gouvernaient l'Église : Jacques le mineur, Simon et Jude "frère de Jacques", Église de Jérusalem, dont il était le diacre fidèle, et même le premier des diacres, depuis la mort d'Étienne.
La généalogie donnée par saint Matthieu était une généalogie royale, partant d’Abraham et passant par David, par Salomon et par tous les rois de Juda (la dynastie de David). Au contraire la généalogie de Jésus est une généalogie ascendante, de Jésus à Adam, père de l’humanité, et passant par Nathan, autre fils de David.
La généalogie de Matthieu cherchait à convaincre les juifs que Jésus était bien le Messie attendu, le « fils de David », c’est-à-dire l’héritier légitime des rois de Juda. Celle de Luc ne voudrait que renseigner les chrétiens, les « Théophiles », sur l’origine réelle et charnelle de Jésus, Fils de Dieu, « concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair ». La généalogie de Luc, comme l’enseignait saint Irénée, père de l’Église, serait la « récapitulation d’Adam » ; elle ferait apparaître que Jésus est en quelque sorte l’ancêtre d’Adam et par lui de tous les hommes.
Ce fut sans doute sur l’ordre de Paul, dont il était le collaborateur immédiat, que Luc aura inséré en cet endroit de « mon évangile », juste après le récit du baptême dans le Jourdain, la généalogie exacte de Jésus, alors que celle de Matthieu n’était, de son propre aveu, qu’une généalogie officielle et putative.
Dans le libellé de la généalogie de Luc, on lit : « Et ce Jésus était, en commençant, âgé d’environ trente ans, étant fils de (croyait-on Joseph), d’Héli, de Matthat, ... de Nathan, de David, de Jessé, … , d'Abraham, ... de Noé, ... de Seth, d’Adam, de Dieu. » L’incise (croyait-on Joseph) est une négation car selon les deux premiers chapitres de l’évangile : Jésus n'était pas réellement le fils de Joseph. Mais cette négation ne porte que sur le premier terme de la liste, sous peine d’aboutir tout de suite à des absurdités : Jésus ne serait pas le fils de Joseph, ni d’Héli, ni de Nathan, ni de David, ni de Jessé, ni d’Abraham, ni de Noé, ni d’Adam, ni de Dieu. On ne voit pas dans quel intérêt, apologétique ou documentaire, Luc aurait inséré dans son évangile une généalogie qu’il aurait su fausse de bout en bout. Elle était certainement authentique, non seulement dans l’esprit d’Irénée, mais encore dans l’esprit de saint Luc.
L'hypothèse que la généalogie lucanienne serait celle de Jésus par Marie sa mère, fils ou descendant « d’Héli, de Matthat, … de Nathan, de David, de Jessé, …, d'Abraham, ... de Noé, ... de Seth, d’Adam, de Dieu. » a été défendue notamment par Annius de Viterbe au début du XVIe siècle. Il faut noter ainsi que :
Saint Irénée a affirmé à plusieurs reprises que Marie était elle-même descendante de David et que « C’est de Marie encore vierge qu’à juste titre il (Jésus) a reçu cette génération qui est la récapitulation d’Adam. ». Dans le récit de l’Annonciation, l’ange dit à Marie : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » ; Jésus ne peut être « fils de David » que par Marie, puisque quelques instants plus tard nous apprenions qu’il serait conçu du Saint-Esprit. Saint Irénée devait répéter que Marie était ce « sein de David », prédit par le psaume pour porter le Fils de Dieu.
Dans le Talmud, Marie, mère de Jésus, est formellement identifiée comme « fille d’Héli ». Héli, diminutif d’Eliacin (« Dieu élève »), pouvait être l’équivalent de Joachim (« Yahvé élève »), nom attribué par la tradition au père de Marie.
Cela dit, Jésus n'est pas le fils de Jospeh. Donc cette généalogie est inutile.
Etant donné que le Père de Jésus est Dieu, comment peut-on parler de descendance de David ? Jésus lui-même dit que :
Jean 8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Matthieu 22:43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Chez les juifs, la lignée est matriarcale et non patriarcale.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 févr.15, 00:31 Message : C'est l'auteur qui dans son premier message parle de survivants du déluge non-noachides.
Il faut donc s'en prendre au titre du sujet et non aux intervenants.
Auteur : Coeur de Loi Date : 20 févr.15, 04:36 Message :
kaboo a écrit :
Chez les juifs, la lignée est matriarcale et non patriarcale.
Dans la Bible c'est le contraire !!!
Ils font le contraire de leur religion !!!
Auteur : Eliaqim Date : 20 févr.15, 18:35 Message :
kaboo a écrit :Cela dit, Jésus n'est pas le fils de Jospeh. Donc cette généalogie est inutile.
Etant donné que le Père de Jésus est Dieu, comment peut-on parler de descendance de David ?
La mère de Jésus "Marie" elle est une descendante directe de la ligniez de David ainsi que Joseph lui même, les deux donc.
Salutations
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 févr.15, 00:22 Message : Dans quel apocryphe ?
Auteur : Stephan H Date : 08 juin15, 10:46 Message :
Coeur de Loi a écrit :kaboo
Chez les juifs, la lignée est matriarcale et non patriarcale.
Dans la Bible c'est le contraire !!!
Ils font le contraire de leur religion !!!
C'est une des raisons des disputes entre sadducéens qui sont patrilinéaires et pharisiens qui sont matrilinéaires
Eliaqim a écrit :
kaboo: Cela dit, Jésus n'est pas le fils de Jospeh. Donc cette généalogie est inutile.
Etant donné que le Père de Jésus est Dieu, comment peut-on parler de descendance de David ?
La mère de Jésus "Marie" elle est une descendante directe de la ligniez de David ainsi que Joseph lui même, les deux donc.
Salutations
Marie est Aaronide, descendante d'une famille de qohanim... d'ailleurs en lisant bien dans les évangiles on trouve de nombreuses traces d'un Jésus qohanim et donc Aaronide et pas davidide...
L'ascendance davidique de Jésus est pour moi une création littéraire visant à s'opposer aux rabbins et à Shiméon bar Kokheba... Il faut savoir que les grandes familles rabbiniques (du IIe siècle) sont des descendants du roi David...
D'ailleurs si tu lis bien les évangiles tu verras que Jésus est consacré à sa naissance, c'est une pratique sacerdotale donc aaronide, alors qu'il aurait dû être racheté en tant que davidide...
Notons encore que dans le codex bezæ, la généalogie de Luc est harmonisée sur celle de Matthieu...
Notons encore que plusieurs parties de la généalogie de Jésus présentent des similitudes à la généalogie des hasmonéens, donc à nouveau sacerdotale et aaronide et non davidique...
Mais comme je l'ai dit, la généalogie de Jésus sent trop la réécriture pour qu'on puisse s'y fier...
Dernier point, j'ai émis l'hypothèse que la version que Marcion obtint des évangiles vers 138 ne comportait pas les parties préliminaires ce qui lui a laissé supposer que Jésus serait apparu spontanément... ce qui expliquerait sa thèse... les évangiles de Matthieu et de Luc commençant comme celui de Marc... Et que ce serait justement pour s'opposer à Marcion que les rédacteurs auraient fabriqués deux parties préliminaires...
L'étoile qui guide les mages contient une allusion à Auguste et à Shiméon bar Kokheba...
Les rois mages sont mentionnés par Philon dans la même perspective que les évangiles...
le massacre des innocents peut faire allusion au meurtre par Hérode le Grand de plusieurs de ses enfants qu'il fit exécuter en supposant qu'ils en voulaient à sa vie et à son trône...
le simon qui fait une annonce à Joseph est une réminiscence de Simon l'essénien qui interpréta un cauchemar d'Archelaüs (mentionné par Flavius Josèphe)
Jésus enseignant au Temple est un copier coller de Flavius Josèphe enseignant au Temple enfant... (voir Autobiographie)
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 juin15, 13:46 Message :
Stephan H a écrit :D'ailleurs si tu lis bien les évangiles tu verras que Jésus est consacré à sa naissance, c'est une pratique sacerdotale donc aaronide,
Lc 2.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
Ex 13.2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
Ceci ne concerne pas uniquement les Lévites.
alors qu'il aurait dû être racheté en tant que davidide...
2.24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Lv 12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12.6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
12.7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
12.8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
Ceci concerne également toutes les tribus.
Auteur : Stephan H Date : 11 juin15, 00:14 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Lc 2.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
Ex 13.2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
Ceci ne concerne pas uniquement les Lévites.
Cette décision a été abolie à cause du veau d'or
Saint Glinglin a écrit :
Ceci concerne également toutes les tribus.
Je ne dis pas le contraire, mais on ne parlait pas des autres tribus, mais des davidides... qui appartiennent à la tribus de Judas et pas de Levy
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 juin15, 06:16 Message :
Stephan H a écrit :Cette décision a été abolie à cause du veau d'or
Mais encore ?
Je ne dis pas le contraire, mais on ne parlait pas des autres tribus, mais des davidides... qui appartiennent à la tribus de Judas et pas de Levy
Vous avanciez ceci comme preuve d'appartenance aux Aaronides.
Auteur : toutatis Date : 11 juin15, 15:56 Message : L'expression : Nous étions comme des sauterelles à côté d'eux signifiait non pas qu'ils étaient géants, mais qu'ils étaient mieux armées, organisés et plus nombreux.
Goliath était vraiment un géant, lui.
Le déluge d'eau a été local afin d'éliminer les impies = les enfants des fils de Dieu avec des femmes.
L'autre déluge biblique est celui de feu. A t-il brûler la planète entière ou seulement les impies de la Judée ?
Auteur : medico Date : 12 juin15, 00:15 Message : Que vient faire Goliath dans la généalogie de Jésus ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 juin15, 00:35 Message : A la 28 ème génération avant lui, Jésus a un tas d'ancêtres. Donc...
Auteur : toutatis Date : 12 juin15, 05:32 Message :
medico a écrit :Que vient faire Goliath dans la généalogie de Jésus ?
Je n'ai pas dit que Goliath était dans la généalogie du messie.
Auteur : Starheater Date : 14 oct.15, 18:08 Message : Il est tout à fait normale d'avoir les 2 généalogie, et cela même si Joseph était le beau-père de jésus, il l'a quand même éduqué, élevé, il lui a montré son métier qui était celui de charpentier. De plus Joseph faisat partit de la lignée de David, à tous Seigneur, tout honneur comme dis le dicton, ou si vous préféré; donne à céasar ce qui appartient à céasar.
Starheater
Auteur : indian Date : 15 oct.15, 01:05 Message :
Starheater a écrit :Il est tout à fait normale d'avoir les 2 généalogie, et cela même si Joseph était le beau-père de jésus, il l'a quand même éduqué, élevé, il lui a montré son métier qui était celui de charpentier. De plus Joseph faisat partit de la lignée de David, à tous Seigneur, tout honneur comme dis le dicton, ou si vous préféré; donne à céasar ce qui appartient à céasar.
Starheater
Joseph n'est pas le père bio de Jésus?
Auteur : lebylka Date : 09 janv.18, 05:29 Message : Il n y a pas d erreur dans la Bible.
Mathieu a écrit la généalogie a partir de Joseph.
Luc lui l a écrit a partir de Marie.
Mais les 2 généalogies montre que Jésus descend de la lignée de David, alors un par Salomon et l autre par Nathan.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 janv.18, 05:33 Message : Alors Jésus n'est pas le Messie ?
Auteur : lebylka Date : 09 janv.18, 07:08 Message : Mais si, Jésus est le messi, dans l ancien Testament la Bible donne pleins d information pour reconnaître le Messie, et grâce à ces informations nous pouvons voir dans le nouveau Testament que Jésus est bien le Messie.
Le Messie devait être
Descendant de David
Née dans la ville de betlehem
Mépriser et traiter San considération
Trahie par 30 pièces d argents
A garder le silence devant ses accusateurs pendant qu ils le condannaient a mort
A ressuscite le 3eme jour après sa mort
Gueri des malades et ressuscite des morts
Ces signes nous montre que le Messie était bien Jésus.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 janv.18, 07:30 Message : Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Auteur : Roseaupensant Date : 10 avr.18, 15:14 Message :1 Timothée 1 "Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi."
Auteur : toutatis Date : 10 avr.18, 15:26 Message :
Roseaupensant a écrit :1 Timothée 1 "Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi."
Et la recette de crêpe de Aunt Jemima dit que: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mangé.....
Sacramant Rosepensant, as-tu fumé de l'acide de Batterie pour dire une telle niaiserie qui n'a ABSOLUMENT aucun rapport ET RIEN DE PERTINENT avec le sujet. Penses-tu Calvaire que les Béréens analysait la Bible comme tu le fais ?????
Le modérateur dort au GAZ ou quoi ????????????????????????????????????????
Auteur : Roseaupensant Date : 05 août18, 13:02 Message :
Toutatis a écrit :
Et la recette de crêpe de Aunt Jemima dit que: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mangé.....
Sacramant Rosepensant, as-tu fumé de l'acide de Batterie pour dire une telle niaiserie qui n'a ABSOLUMENT aucun rapport ET RIEN DE PERTINENT avec le sujet. Penses-tu Calvaire que les Béréens analysait la Bible comme tu le fais ?????
Le modérateur dort au GAZ ou quoi ????????????????????????????????????????
Bizarre comme réaction. Par Toutatis je me demande si cet individu est dans son état normal, à moins qu'il n'ait fumé de "l'acide de Batterie", ce qui expliquerait cette réaction épidermique, hors contrôle.
Le sujet porte sur les généalogies, pas sur la recette de crêpe de Aunt Jemima (crèpe au sirop d'érable je présume). La réponse de Toutatis n'est donc vraiment pas pertinente et elle est même quelque peu insultante. Mais revenons au sujet.
Il existe 2 généalogies de Jésus, la première en Mat. 1,1-16, la deuxième en Luc 3,23-38. En dehors de ces 2 généalogies en voyez-vous d'autres? Personnellement je n'en ai pas vu d'autres. Ce que j'ai constaté par contre c'est qu'elles ne sont jamais citées et validées par les apôtres, l'apôtre Paul en particulier. Jamais il ne fait de distinction entre généalogies sérieuses et généalogies fantaisistes. Il place les généalogies sur le même plan que les fables. Or il s'avère que ces généalogies ne sont pas concordantes et qu'elles ont soulevé bien des discussions... des discussions "sans fin"...voire des "querelles". Le forum en témoigne. Si l'on admet la conception virginale de Jésus, Joseph n'est évidemment pas le géniteur de Jésus. Du coup on ne voit guère l'intérêt de ces généalogies. Et puis en les lisant à haute voix comment ne pas penser à des "généalogies sans fin"? Les mises en garde de Paul me paraissent donc amplement justifiées.
1 Timothée 1, 3-4 :
"Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi."
Tite 3, 9-10: "Mais évite les discussion folles, les généalogies, les querelles..."
Auteur : Paulo Date : 14 août18, 02:40 Message :
Roseaupensant a écrit :Si l'on admet la conception virginale de Jésus, Joseph n'est évidemment pas le géniteur de Jésus. Du coup on ne voit guère l'intérêt de ces généalogies. Et puis en les lisant à haute voix comment ne pas penser à des "généalogies sans fin"? Les mises en garde de Paul me paraissent donc amplement justifiées.
1 Timothée 1, 3-4 :
"Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi." Tite 3, 9-10: "Mais évite les discussion folles, les généalogies, les querelles..."
Déjà, quand Paul a écrit son épitre à Timothée, les évangiles n'avait pas encore été écris. Donc il ne parlait pas des 2 généaologies données plus tard dans les Evangiles.
Ensuite Luc veut simplement,dans la généologie qu'il donne, entre les descendants des fils de Dieu selon la chair, que son Adam, Seth, Noé, Abraham, Isaac, David, Joseph le père adoptif de Jésus.
Auteur : Roseaupensant Date : 15 sept.18, 12:57 Message :Paulo a écrit :
"
"Déjà, quand Paul a écrit son épitre à Timothée, les évangiles n'avait pas encore été écris. Donc il ne parlait pas des 2 généaologies données plus tard dans les Evangiles.
Ensuite Luc veut simplement,dans la généologie qu'il donne, entre les descendants des fils de Dieu selon la chair, que son Adam, Seth, Noé, Abraham, Isaac, David, Joseph le père adoptif de Jésus.
Les évangiles n'ont pas été écrits d'un seul coup et dans la forme que nous leur connaissons actuellement. Ils sont le fruit d'un long travail de compilation... bien après la mort des apôtres. Des choix ont été faits dans les textes. Certains seront déclarés apocryphes. Avant la rédaction définitive des évangiles existait toute une tradition orale et écrite ainsi que des fragments écrits d'évangiles.
A l'origine cette tradition orale était constituée de paroles de Jésus, des souvenirs authentiques de sa vie, de commentaires ou d'interprétations plus ou moins fondées de son enseignement. Cependant comme l’Évangile primitif comportait au départ beaucoup de zones d’ombre (de "mystères") et qu’il n’avait, pas encore, son caractère dogmatique, l’imagination des fidèles a comblé les inquiétudes de la Foi. La soif de merveilleux a donné un écho positif à des fables colportées, bien souvent, sous le manteau. Crédulité qui reflétait la piété des "simples", la piété de ceux qui ne demandaient qu'à en croire plus. C’est sur ce terreau que s’est développée la légende évangélique. Une légende bâtie sur des rumeurs, des témoignages invérifiables, mais aussi sur des raisonnements simplistes, des affirmations gratuites, des interprétations douteuses des textes prophétiques. La rigueur historique importait peu. Il était alors courant d’ajouter foi à des faits singuliers, voire fantastiques. Un récit faisait autorité simplement parce qu’il paraissait familier ou qu’il avait été transmis oralement depuis des générations.
Les apôtres ont été témoins de cette dérive et ont réagi (cf. versets ci-joints), pensant rétablir la Vérité ( leur Vérité). Échec total puisque ces fausses rumeurs ont finalement nourri la légende évangélique. Au fil du temps (surtout après la mort des apôtres et des derniers témoins), cette légende évangélique a fini par faire autorité. Cependant cette dérive s'avérait aussi passablement encombrante si elle n'était pas contrôlée. Ne portait-elle pas préjudice à la crédibilité de l'Evangile, et donc à l'Eglise elle-même ? C'est pour mettre un terme à cette dérive que l'Eglise a été contrainte de fixer un Canon... et les textes non autorisés ont été déclarés apocryphes.
Les mises en garde des apôtres :
2 Cor.2,17 : « Car nous ne falsifions point la parole de Dieu comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. »
1 Thes. 2,3-4 : « Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; [...] ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu [...]
2 Pi. 1,16 : « Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ... » (suit un témoignage qui n'a rien à voir avec des apparitions du ressuscité)
2 Tim. 4,3-4 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »
Tite 1,13-14 : « C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. »
1 Tim.1,3-4 : « ... afin de recommander à certaines personnes de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l’œuvre de Dieu dans la foi. »
Jude 8 : « ...ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries,... »
2 Tim.2,8-9 : « Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, ... »
2 Cor. 11,3-4 : « ... je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. »
1 Tim. 6,3-4 : « Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, ... »
Act. 20,29-31 : « Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. »
Gal. 1,9 : « ... si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! »
1 Tim. 4,7-8: « Repousse les contes profanes et absurdes, exerce-toi à la piété; »
Auteur : Paulo Date : 15 sept.18, 14:18 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Jésus, ici, ne nie pas être le fils de David, il veut faire comprendre à ses interlocuteurs, que le Messie dont a parlé David, était plus que le fils de David, puisque David en parlant de lui, l'a appelé "Seigneur", soit "le nom donné à Dieu". Jésus veut faire comprendre aux juifs, qui attendaient le Messie, qui lui reprochaient de se dire "fils de Dieu", que le Messie annoncé par David, tout en étant descendant de David, serait descendant de Dieu Lui-même.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 sept.18, 20:25 Message : Le texte ne dit pas "comment est-il seulement son fils ?".
Et puis n'étant pas fils de Joseph, je ne vois pas comment Jésus pourrait ne pas nier être fils de David.
Auteur : toutatis Date : 16 sept.18, 03:54 Message : Fils de Joseph par Marie qui était de la tribu de Juda et fils de Joseph par adoption.
C'est pas ben ben compliqué quand même…...
Ben oui, le retour du Jedi…… pour votre bonheur ou malheur…...
Auteur : Estrabolio Date : 16 sept.18, 04:11 Message :
toutatis a écrit : Marie qui était de la tribu de Juda
Verset biblique donnant la généalogie de Marie ?
Auteur : toutatis Date : 16 sept.18, 08:22 Message :
toutatis a écrit : Marie qui était de la tribu de Juda
Estrabolio a écrit :
Verset biblique donnant la généalogie de Marie ?
----------------------------------------
En effet, Gabriel en annonçant à Marie la naissance prochaine de son fils lui dit « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1 : 32). Ceci montre clairement que :
1) Marie était de la tribu de Juda et descendante de David par Salomon puisque son fils aura le trône de David son père. L’exigence essentielle pour s’asseoir sur le trône de David était d’être de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon.
« Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir. Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. L'Éternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël. Entre tous mes fils - car l'Éternel m'a donné beaucoup de fils - il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l'Éternel, sur Israël. Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances. » (1 Chroniques 28 : 2 – 7)
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.18, 08:25 Message : Je pense que tu te rappelles mal.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.18, 09:03 Message : Et comment l'ange peut-il faire une telle prédiction sachant que Jésus n'est jamais monté sur le trône de Juda ?
Eh bien si, Saint Glinglin, Jésus est bien monté sur le trône de David, puisqu'il a annoncé qu'il allait resté présent près de ses Apôtres, en eux, par son Saint Esprit. Jésus s'est assis sur le trône de David, avec Pierre, quand il a confié à Pierre "les clefs du Royaume des Cieux", lui donnant autorité pour lier et délier en son Nom, pour baptiser en son Nom, remettre les péchés en son Nom, avec ses frères Apôtres.
Jésus a installé sur le trône de David, Pierre, son serviteur bien aimé, par lequel il va, avec son Père, par son Esprit, guidé ses brebis, comme il l'avait annoncé ici :
"ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. 18 Est-ce trop peu pour vous de paître un bon pâturage, que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâture; ou de boire des eaux limpides, que vous troubliez le reste avec vos pieds? 19 Et mes brebis devraient paître ce que vos pieds ont foulé; et boire ce que vos pieds ont troublé! 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. 21 Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis [ATTENTION Censuré dsl] jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)
Mon serviteur David (bien aimé) : "Pierre m'aimes-tu plus que ceux-ci" ... Paîs mes brebis" ; Moi (Jésus), je serais leur Dieu et mon serviteur bien aimé Pierre, sera prince au milieu d'elles, quand moi je serais leur Dieu.
Dieu annonçait ici, qu'après être venu Lui-même sauver ses brebis, en les arrachant aux mains des mauvais pasteurs, il en prendrait soin lui-même, par son serviteur dont il a fait son Prince, le pasteur de ses brebis, demeurant avec Lui par son Esprit, Lui, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moïse : "Je Suis".
Jésus a fait de Pierre sur la terre, "le prince de son Eglise", signe du Roi des Cieux qu'Il Est Lui-même, étant assis sur le trône de Dieu son Père au Ciel, quand Pierre est assis avec Lui, sur le Trône de David, sur terre, à la tête de son Royaume, de sa bergerie.
Auteur : toutatis Date : 16 sept.18, 10:33 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et comment l'ange peut-il faire une telle prédiction sachant que Jésus n'est jamais monté sur le trône de Juda ?
Elle est bonne celle-là Donc YHWH ne pouvait pas connaître le futur On parle pas d'une diseuse de Bonaventure Glin…….
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.18, 10:43 Message : Donc Jésus a succédé à Hérode. Nous avançons...
Auteur : toutatis Date : 16 sept.18, 15:25 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Jésus a succédé à Hérode. Nous avançons...
[hs] L'église a été le début du règne du Christ, donc il était assis le trône de David et cela se continue en haut…
Et en passant, Hérode n'était pas de la tribu de Juda, mais d'origine Iduméenne
-----------------------------
Ben ça ne fonctionne pas. Jésus est ressuscité le premier jour de la semaine dit le NT, donc le dimanche. Donc soit à la tombé du jour du Samedi = dimanche ou environ 12 heurs plus tard le dimanche matin.
La seule combinaison POSSIBLE pour faire 3 jours et 3 nuits et qu'il a été mis à mort jeudi à 15 heures. Et qu'il est revenu à la vie jusqu'avant la levée du jour dimanche-matin.
Est-ce possible d'après les Écrits….Probablement. D'autres facteurs sont à examiner. Je vais y revenir à un moment donné.
----------------------------------------------
Voir:
sur le site "timeanddate.com/calendar/" on trouve les dates et jours des pleines lune de l'année 30, 31, 32, 33
La Pâques était célébré en ce temps de pleine lune.
l'année 30: pleine lune donc le 14 ou le 15 nissan = le jeudi 6 avril 30
l'année 31: pleine lune le mardi 27 mars
l'année 32: pleine lune le lundi 14 avril
l'année 33: pleine lune le vendredi 3 avril
Par contre l'année 30 la pleine lune tombe le jeudi 6 avril (15nisan) ..............Jésus est donc mort le jeudi 6 avril de l'année 30...
Comme nous le savons déjà, Jésus peut-être mort à 30 , 31, 32 ou 33 ans…. Donc, il semble que ça soit en l'an 30. Mais pour l'âge de Jésus à sa mort… c'est ?????
Donc si Jésus est mort le jeudi, ça ferait trois jours et trois nuits.
Auteur : Logos Date : 16 sept.18, 19:07 Message : Encore un qui confond "pleine lune" et "nouvelle lune". Désespérant...
D'autre part, le message n'a rien à voir avec le titre qui est censé parler de "généalogie". Sans doute confonds-tu aussi "généalogie" et "chronologie"...
Et enfin, tu as cité la date la plus vraisemblable, à savoir le vendredi 3 avril de l'an 33.
Cordialement.
Auteur : Paulo Date : 16 sept.18, 19:17 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Jésus a succédé à Hérode. Nous avançons...
Jésus n'a pas succédé à Hérode, l'usurpateur du trône de David, ni au Grand-Prêtre Caïphe, l'usurpateur de la chair d'Aaron et de Moïse ; il s'est installé, avec son Père, et son Apôtre Pierre, en qui il est resté présent par son Esprit, à la tête de son peuple, sa Sainte Eglise catholique, ouverte à tous les hommes ayant foi en Lui, qu'ils soient juifs ou païens l'ayant rejoint, en recevant son baptême, dans sa Sainte Eglise Catholique.
Quand tous les chefs d'état, de passage à Rome, viennent se présenter au Pape, successeur de Pierre, c'est au Christ, qui règne au Ciel, et par Pierre sur la terre, qu'ils viennent se présenter, Pierre qui fut guidé par Jésus et son Père, présent par leur Esprit en Lui pour gouverner son Eglise, jusqu'à Rome, là où les juifs l'avaient eux-mêmes envoyés, quand ils l'ont livrés à Ponce Pilate, pour qu'il le condamne à mort. Ce sont les juifs qui ont installés leur Roi, sur le trône de Rome, où Jésus restera, présent dans les successeurs de Pierre.
Auteur : toutatis Date : 16 sept.18, 19:24 Message :
Logos a écrit :Encore un qui confond "pleine lune" et "nouvelle lune". Désespérant...
D'autre part, le message n'a rien à voir avec le titre qui est censé parler de "généalogie". Sans doute confonds-tu aussi "généalogie" et "chronologie"...
Et enfin, tu as cité la date la plus vraisemblable, à savoir le vendredi 3 avril de l'an 33.
Cordialement.
Mais l'an 33 est une chose, mais cela n'explique pas que Jésus soit passé 3 jours et 3 nuits si c'est l'an 33...Tu ne comprends pas Logos, mais vraiment pas du tout… Seul l'an 30 peut expliquer les 3 jours et 3 nuits… l'âge de la mort de Jésus est une donnée incertaine. L'an 30 concorde avec les 3 jours et 3 nuits (si évidemment on considère que cela ne voulait pas dire en réalité--3 journées…) 3 journées ne font pas nécessairement 3 jours et 3 nuits… Youhou,,, es-tu encore sur la planète ?
Auteur : Logos Date : 16 sept.18, 20:22 Message : Oui oui, j'y suis encore, en attendant le retour de mon Seigneur pour être emporté avec lui dans les nuées. - 1 Thess. 4:15-17.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.18, 21:18 Message :
toutatis a écrit :Mais l'an 33 est une chose, mais cela n'explique pas que Jésus soit passé 3 jours et 3 nuits si c'est l'an 33...Tu ne comprends pas Logos, mais vraiment pas du tout… Seul l'an 30 peut expliquer les 3 jours et 3 nuits… l'âge de la mort de Jésus est une donnée incertaine. L'an 30 concorde avec les 3 jours et 3 nuits (si évidemment on considère que cela ne voulait pas dire en réalité--3 journées…) 3 journées ne font pas nécessairement 3 jours et 3 nuits… Youhou,,, es-tu encore sur la planète ?
33 est un nombre pour faire joli sans rapport avec les textes.
Les textes utilisent le nombre 7.
Si Jésus a "environ trente ans" dans Luc, c'est parce qu'il en a 4 x 7.
S'il "n'a pas cinquante ans" dans Jean, c'est parce qu'il en a 7 x 7.
Auteur : toutatis Date : 17 sept.18, 05:11 Message :
Logos a écrit :Oui oui, j'y suis encore, en attendant le retour de mon Seigneur pour être emporté avec lui dans les nuées. - 1 Thess. 4:15-17.
Cordialement.
Attends-tu VRAIMENT cette Parrousia ?
Auteur : dan26 Date : 04 oct.18, 08:41 Message : Comment expliquez vous que ces généalogies, qui ne correspondent pas ont été rajoutées très tardivement aux evangiles ?
Je pense avoir la preuve de ce rajout tardif, et la raison de ce rafistolage .
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 janv.19, 22:45 Message : Dis voir, qu'on rigole....
Auteur : Patrice1633 Date : 23 mars19, 09:31 Message : Quand Jésus+ commença son ministère, il avait environ 30 ans+. Il était, à ce que les gens croyaient,
fils de Joseph+,
fils d’Héli,
24 fils de Matath,
fils de Lévi,
fils de Melki,
fils de Janaï,
fils de Joseph,
25 fils de Matatias,
fils d’Amos,
fils de Nahum,
fils d’Esli,
fils de Nagaï,
26 fils de Maath,
fils de Matatias,
fils de Séméïn,
fils de Jossek,
fils de Joda,
27 fils de Joanân,
fils de Ressa,
fils de Zorobabel+,
fils de Shéaltiel+,
fils de Néri,
28 fils de Melki,
fils d’Adi,
fils de Kossam,
fils d’Elmadam,
fils d’Èr,
29 fils de Jésus,
fils d’Éliézèr,
fils de Jorim,
fils de Matath,
fils de Lévi,
30 fils de Siméon,
fils de Judas,
fils de Joseph,
fils de Jonam,
fils d’Éliakim,
31 fils de Méléa,
fils de Ména,
fils de Matata,
fils de Nathan+,
fils de David+,
32 fils de Jessé+,
fils d’Obed+,
fils de Boaz+,
fils de Salmôn+,
fils de Nashôn+,
33 fils d’Aminadab,
fils d’Arni,
fils de Hèzrôn,
fils de Pérez+,
fils de Juda+,
34 fils de Jacob+,
fils d’Isaac+,
fils d’Abraham+,
fils de Téra+,
fils de Naor+,
35 fils de Seroug+,
fils de Réou+,
fils de Pélèg+,
fils d’Ébèr+,
fils de Shéla+,
36 fils de Caïnan,
fils d’Arpakshad+,
fils de Sem+,
fils de Noé+,
fils de Lamek+,
37 fils de Mathusalem+,
fils d’Hénoch,
fils de Jared+,
fils de Maalaléel+,
fils de Caïnan+,
38 fils d’Énosh+,
fils de Seth+,
fils d’Adam+,
fils de Dieu
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mars19, 09:44 Message : A force de coller sans réfléchir.....
Auteur : Patrice1633 Date : 23 mars19, 10:34 Message : A force de ne pas regarder et de ne pas reflechir ...
Tadammmmm ----> ca donne un St-Glin ....
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mars19, 21:40 Message : Tu es au comble du ridicule.
Auteur : Patrice1633 Date : 24 mars19, 02:48 Message : Sois poli stp
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 mars19, 12:08 Message : Parce ce que Môssieu aurait le droit d'insulter, lui....
Auteur : Seleucide Date : 29 mars19, 09:35 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 sept.18, 21:18
33 est un nombre pour faire joli sans rapport avec les textes.
Les textes utilisent le nombre 7.
Si Jésus a "environ trente ans" dans Luc, c'est parce qu'il en a 4 x 7.
S'il "n'a pas cinquante ans" dans Jean, c'est parce qu'il en a 7 x 7.
N'est-ce pas quelque peu fantaisiste ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 mars19, 13:15 Message : Pas plus que de coller 42 ou 77 générations à Jésus, et en insistant dans un cas :
Mt 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Et ici :
Lc 2.36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
2.37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
84 = 12 x 7
Auteur : Seleucide Date : 02 avr.19, 11:22 Message : Bon, et qu'est-ce que ce sept signifierait ?
A quoi bon ces calculs kabbalistiques ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 avr.19, 12:33 Message :
Seleucide a écrit : 02 avr.19, 11:22
Bon, et qu'est-ce que ce sept signifierait ?
Il me semble qu'il y a un rapport avec la fin du monde.
A quoi bon ces calculs kabbalistiques ?
L'Evangile est un drame sacré. On peut donc y mettre autant de symboles que l'on veut.
Jn 21.11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
Il faut bien que 153 ait un sens pour qu'il y ait cette précision.
Auteur : l_leo Date : 02 avr.19, 21:49 Message : Et selon vous quel en serait le sens ?
Auteur : Seleucide Date : 02 avr.19, 21:51 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 avr.19, 12:33
Il me semble qu'il y a un rapport avec la fin du monde.
C'est-à-dire ?
Il faut bien que 153 ait un sens pour qu'il y ait cette précision.
Même question que mon VDD.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 avr.19, 22:37 Message :
Seleucide a écrit : 02 avr.19, 21:51
C'est-à-dire ?
Les six jours de la création doivent représenter l'agitation du monde et le septième jour le retrait du monde prêché par le Christ.
Les apologistes chrétiens présentent le jour de la résurrection comme le 8ème jour de la création.
Voir aussi cela :
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Le récit de la Création du début de la Genèse commence donc par un mot de valeur 76 et se termine par un mot de valeur 77, les deux mots qui encadrent ce récit ayant donc pour valeur totale 153.
Auteur : l_leo Date : 03 avr.19, 06:35 Message : Et en cherchant du côté du signe du Poisson (ICHTHYS) , dernier signe zodiacal (queue d'un cycle) ?
Ps.
Si l'on s'en tient aux supposées valeurs numériques, le premier terme de la Genèse BRAShITh (Principe) a pour somme des valeurs numériques non pas 76, mais 913: B:2+R:200+A:1+Sh:300+I:10+Th:400. Quant au dernier terme (ch.10,v.32) EMBOL (la grande intumescence des eaux), la somme des valeurs numériques attribuées par certains aux lettres, est égale à: 5+40+2+6+30=83.
IOM ou Jour recouvre l'idée d'une manifestation phénoménique, ex. jour du printemps, par extension le temps: temps des cerises.
Auteur : Seleucide Date : 04 avr.19, 01:14 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 avr.19, 22:37
J'ai trouvé ça :
Le récit de la Création du début de la Genèse commence donc par un mot de valeur 76 et se termine par un mot de valeur 77, les deux mots qui encadrent ce récit ayant donc pour valeur totale 153.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 avr.19, 02:17 Message : As-tu mieux ?
Auteur : medico Date : 04 avr.19, 02:26 Message : Ce n'est déjà pas si mal.
Fillion connaît le nom du Pére et tu fils,ce qui prouve qu'il compris ce fameux Proverbe 30:4.
Auteur : Seleucide Date : 04 avr.19, 11:36 Message :
Pourquoi vouloir établir un rapport entre un nombre n'ayant pas été écrit en hébreu en terme écrit en hébreu ?
A moins que vous puissiez citer un terme écrit dans la Genèse hébraïque valant cette somme.
Ps. les tableaux des valeurs numériques écrits ici ou là allant jusqu'à 400, voir 900 sont incomplets. En effet après le signe taw , nous trouvons six autres graphes ou lettre s'écrivant, dans les termes, cela en position finale: Kaph final Men f. Nun f., Pé f., Tsadé f., Aleph final.
Ps. Tous les nombres écrits dans la Genèse hébraïque sont en lettres: ex. AHD soit l'unité.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 avr.19, 23:31 Message :
l_leo a écrit : 04 avr.19, 23:24
Pourquoi vouloir établir un rapport entre un nombre n'ayant pas été écrit en hébreu en terme écrit en hébreu ?
Parce que la guématrie ne marche qu'avec l'hébreu.
A moins que vous puissiez citer un terme écrit dans la Genèse hébraïque valant cette somme.
Il faut chercher.
Ou bien trouver un site listant les mots hébreux par valeur numérique.
Auteur : l_leo Date : 05 avr.19, 01:03 Message : La guematrie est un système servant à trouver des occurrences qui amènent à dire qu'il y a des occurrences. C'est un système se voulant libératoire pour l'esprit.
Auteur : Happy79 Date : 05 avr.19, 03:24 Message : Juste pour ajouté à la théorie du 7 que je trouve plus qu'intéressante.
Selon la généalogie de la création, plus de 6000 ans se sont écoulés depuis la Génèse. Nous serions dans le 7e millénaire. C'est dans ce 7e millénaire que comencera le jour du Seigneur et de l'établissement du royaume de Dieu.
Dans la Bible, La loi donnée à Israël, le peuple-type, prescrivant que six jours de travail et de fatigue devaient être suivis par un jour de repos de leurs œuvres, semble très bien illustrer les six mille ans pendant lesquels la création tout entière est en travail et gémit sous la servitude du péché et de la mort . AU 7e jour son peuple se reposera (7e millénaire...)
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 avr.19, 03:37 Message : Voici une bonne idée :
DIX-SEPT et CENT CINQUANTE TROIS
Un verset du prophète Ezechiel est remarquablement relié aux cent cinquante trois poissons au point que l'on se demande s'il ne fut pas le verset biblique inspirateur de ces 153 grands poissons de l'évangéliste Jean. Il lui est relié, par le fait qu’il s’agit de pêcheurs, de poissons, que la guématria des lieux indiquent les nombres dix-sept et cent cinquante trois et qu'il est finalisé dans une surabondance de grâces !
Ezékiel 47:10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
En-Guédi ... "la fontaine de mon bonheur" ydg ( 3 + 4 + 10 = 17)
Je remarque que Gad dg "bonheur" est le mot miroir de Dag gd « poisson »
En-Eglaïm ... "la fontaine des veaux" (ou la fontaine des deux veaux, ou des cercles) £ylgv (70 + 3 + 30 + 10 + 40 = 153 ) de la racine egel lgv qui veut dire « jeune veau » ou bien agel lgv qui signifie « cercle »
Auteur : l_leo Date : 05 avr.19, 04:46 Message : Une très bonne idée, ci-après.
DG: Cette racine a pour emploi de caractériser tout ce qui se féconde, et pullule abondamment. Au sens propre: le poisson et tout ce qui s'y rapporte.
Genèse, verset 21, chap.1 ("les poissons"), one trouve pas de valeur 153, ni 17.
Avec le terme EThNINIM final : traduit par amplitudes-corporelles, l'idée de poissons par NIN, apparaît dans son sens figuré comme défini plus haut. NIN dérive de la racine N.ON final renfermant toute idée d'extension, d'amplification dans les corps, soit en nombre, soit en volume, de là, au sens figuré, non pas de grands poissons, mais des cétacés. Pour terminer Le terme EThNINM final forgé sur la rac. TH... M final développe les idées de perfection, d'achèvement, et de réciprocité...... de là pour certains la totalité des poissons connus à cette époque.
Pour résumer, il s'agit là, dans le cadre d'une action génésiaque, cosmogonique, de l'achèvement d'une action de fécondation se traduisant par une pullulation dans en ensemble où règne une réciprocité entre les parties.
Auteur : Happy79 Date : 08 avr.19, 06:41 Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 avr.19, 12:33
Jn 21.11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
Il faut bien que 153 ait un sens pour qu'il y ait cette précision.
J'ai une théorie :
J'ai lu qu' une possibilité est que, dans l'antiquité et dans le milieu de la pêche, on croyait que les mers étaient peuplées de 153 espèces de poissons. Pour les lecteurs, le message pourrait être que Jésus est venu pour sauver les hommes de toutes les nations, de toutes les races et de tous les peuples du monde.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 avr.19, 03:42 Message : J'ai lu ça ailleurs mais cela ne correspond pas à l'esprit de l'Evangile où les nombres ont un sens moins profane.
Auteur : Happy79 Date : 09 avr.19, 04:20 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 avr.19, 03:42
J'ai lu ça ailleurs mais cela ne correspond pas à l'esprit de l'Evangile où les nombres ont un sens moins profane.
TU trouve profanes l'idée que Jésus compare les poissons à toutes les nations et races? Au contraire. Jésus ne fais que ça des paraboles et des métaphores. Il demande à Pierre d'être un pécheur d'homme. Tout le sens est là.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 avr.19, 04:39 Message : S'il s'agissait des nations, il y aurait 72 poissons car il y a 72 peuples selon la Bible.
Auteur : Happy79 Date : 09 avr.19, 04:58 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 avr.19, 04:39
S'il s'agissait des nations, il y aurait 72 poissons car il y a 72 peuples selon la Bible.
En parlant des 153 poissons il parlent de la totalité des espèces. Donc il parlerait de la totalité des nations ...
Auteur : Seleucide Date : 09 avr.19, 05:14 Message :
Saint Glinglin a écrit : 04 avr.19, 21:50
Tu n'as plus qu'à trouver parmi les mots hébreux valant 153 celui qui convient le mieux.
Et lire ou relire: Le Bestiaire égyptien. Pascal Vernus et Jean Yoyotte
Auteur : Happy79 Date : 09 avr.19, 06:36 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 avr.19, 05:51
Le total des nations fait 72 peuples.
On dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre. Il ne faut pas focuser sur nation mais sur totalité. 153 espèce de poisson veut dire totalité, l'ensemble, tous... il met l'accent sur 153 parce qu'il veut qu'on comprenne que Jésus est venu sauver (pécher) TOUS les hommes.
Lâche le 72.
Ajouté 1 minute 54 secondes après :
l_leo a écrit : 09 avr.19, 06:07
Etat des connaissances: poissons et monstres marins
Et lire ou relire: Le Bestiaire égyptien. Pascal Vernus et Jean Yoyotte
Et si on ne veut pas le lire, qu'est-ce qu'il faut en retenir? POurquoi mettre ses références?
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 avr.19, 12:45 Message :
Happy79 a écrit : 09 avr.19, 06:36
On dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre. Il ne faut pas focuser sur nation mais sur totalité. 153 espèce de poisson veut dire totalité, l'ensemble, tous... il met l'accent sur 153 parce qu'il veut qu'on comprenne que Jésus est venu sauver (pécher) TOUS les hommes.
Ajouté 5 heures 56 minutes 47 secondes après :
Pour revenir aux généalogies :
Jr 22.18 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda: On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté!
22.24 Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
22.29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
22.30 Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Donc :
Mt 1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
Voici qui est encore étudié pour que Jésus n'hérite pas du trône de David.
Cet alphabet est incomplet. En effet, Aleph placé en position finale (valeur num. 1000) dans les termes tel que : BRA, traduit par créa, exprime l'idée d'accomplissement de la puissance . Aleph placé en début de terme, ex: AElohîm recouvre l'idée de puissance. Géométriquement Aleph est le point central d'une fondation quelconque et Aleph final la suite des points Aleph,Aleph,Aleph, etc. traçant le cercle autour du point central.
La lettre/graphe précédent, Tzadé final (900) recouvre l'idée d'un mouvement vers un terme vers.... Aleph final.
Ps.
Concernant les poissons, voire les cétacés, les poètes hébreux ont utilisé le terme Léviathan, l'universalité des monstres marins. (relire mon lien précédent: monstres marins / poissons).
Cet alphabet est incomplet. En effet, Aleph placé en position finale (valeur num. 1000) dans les termes tel que : BRA, traduit par créa, exprime l'idée d'accomplissement de la puissance . Aleph placé en début de terme, ex: AElohîm recouvre l'idée de puissance. Géométriquement Aleph est le point central d'une fondation quelconque et Aleph final la suite des points Aleph,Aleph,Aleph, etc. traçant le cercle autour du point central.
La lettre/graphe précédent, Tzadé final (900) recouvre l'idée d'un mouvement vers un terme vers.... Aleph final.
Ps.
Concernant les poissons, voire les cétacés, les poètes hébreux ont utilisé le terme Léviathan, l'universalité des monstres marins. (relire mon lien précédent: monstres marins / poissons).
aller à vos crayons connaissez vous l'origine de la guématrie ?
amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 avr.19, 11:17 Message : J'ai compris pourquoi les généalogies de Jésus aboutissent à Joseph et non à Marie :
il s'agit d'éteindre en Joseph la lignée de David afin de faire place à un messie non davidique.
La prophétie dit ceci :
Gn 49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Pour les Juifs, ce "jusqu'à" est inclusif et le Messie est donc issu de David.
Pour les Evangélistes, il est exclusif et le Messie n'est donc pas issu de David.
Auteur : dan26 Date : 29 avr.19, 18:21 Message : personne n'ayant répondu à ma demande,: c'est une sorte de Jeux que les tributs d'Israel avaient inventés afin d'occuper les longues soirées .
Pour ce qui est des généalogies , ne pas oublier que celles ci ont été rajoutés tardivement, pour donner une vie humaine à JC, ce que Paul n'avait pas fait .
A lire vos commentaires je ne peux m'empêcher de penser à l'apôtre Paul.
Tim.1,3-4 : « ... afin de recommander à certaines personnes de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l’œuvre de Dieu dans la foi. »
Tite3,9-10 : «Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles,...»
Notons que les généalogies de Matthieu et de Luc ne sont pas concordantes et que celle de Luc remonte jusqu'à Adam le premier homme. Difficile de faire mieux.
Si l'on admet la conception virginale de Jésus, Joseph n'est évidemment pas le géniteur de Jésus, si bien qu'on ne voit pas trop l'intérêt de ces généalogies.
Il est intéressant de constater qu'à aucun moment l'apôtre Paul ne fait de distinguo entre généalogies "sérieuses" et généalogies "fantaisistes". Pas la moindre petite allusion à une quelconque généalogie. Elles sont apparemment mises sur le même plan que les fables.
Relevons que, dans leur prédication, les apôtres se contentent d'affirmer que Jésus est issu de la postérité de David. Il s’agit là d'une s’agit là d’une proclamation messianique. La signification est donc tout à fait différente.
Les généalogies de Jésus ont donc alimenté des discussions sans fin... jusqu'à aujourd'hui.
Cordialement
PS: Le post de Patrice1633 en date du samedi 23 mars 2019 est éloquent. Un exemple parfait de généalogie sans fin (ou presque )
Auteur : Mormon Date : 31 juil.19, 05:38 Message :
Roseaupensant a écrit : 31 juil.19, 05:25
Les généalogies de Jésus ont donc alimenté des discussions sans fin... jusqu'à aujourd'hui.
Aucun problème pour les saints de Derniers Jours.
Auteur : ESTHER1 Date : 01 août19, 18:44 Message : D' accord mais une piqûre de rappel serait bienvenue .
Auteur : dan26 Date : 01 août19, 22:55 Message :
ESTHER1 a écrit : 01 août19, 18:44
D' accord mais une piqûre de rappel serait bienvenue .
je confirme donc mon message 2918, généalogie insérée tardivement dans les evangiles afin de donner une vie humaine, à JC, après le Christ gnostique de paul, et l'éon de Marcion .
La" sauce "ne prenant il fallait impérativement humanisé JC . Pour preuve les généalogies son,t totalement inconnues dans le diatessaron . sans compter qu'elles se contredisent .
Amicalement
Auteur : RT2 Date : 04 août19, 18:03 Message :
Happy79 a écrit : 09 avr.19, 06:36
On dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre. Il ne faut pas focuser sur nation mais sur totalité. 153 espèce de poisson veut dire totalité, l'ensemble, tous... il met l'accent sur 153 parce qu'il veut qu'on comprenne que Jésus est venu sauver (pécher) TOUS les hommes.
Lâche le 72.
Bonjour,
J'ai trouvé intéressante ta remarque sur les 153 poissons. Jésus ne s'adressait pas à des hommes versés dans la science moderne, mais à des gens simples, de fait même des érudits pouvaient saisir. Il reste à SGG de nous fournir les versets qui attestent des 72 nations.