Résultat du test :
Auteur : Giova
Date : 24 févr.15, 02:54
Message : Qui est plus précisément ce personnage ; Melchisédech
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 02:59
Message : *** it-2 p. 249-250 Melkisédec ***
(Roi de justice).
Roi de la Salem antique et “ prêtre du Dieu Très-Haut ”, Jéhovah (Gn 14:18, 22). C’est le premier prêtre mentionné dans les Écritures ; il occupait cette position quelque temps avant 1933 av. n. è. Comme Melkisédec était roi de Salem, mot qui signifie “ paix ”, l’apôtre Paul l’appelle “ Roi de paix ” et, d’après son nom, “ Roi de justice ”. (Hé 7:1, 2.) On pense que la Salem antique fut le noyau de ce qui devint la ville de Jérusalem, et son nom fut incorporé à celui de Jérusalem, qui est parfois nommée “ Salem ”. — Ps 76:2.
Après avoir vaincu Kedorlaomer et les rois qui lui étaient alliés, le patriarche Abram (Abraham) se rendit à la Basse Plaine de Shavé ou “ Basse Plaine du roi ”. Là, Melkisédec “ apporta dehors du pain et du vin ” et bénit Abraham par ces mots : “ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre ! Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes oppresseurs en ta main ! ” Alors Abraham donna au roi-prêtre “ le dixième de tout ”, c’est-à-dire les “ butins les plus importants ” qu’il avait acquis lors de sa victoire sur les rois alliés. — Gn 14:17-20 ; Hé 7:4.
Type de la prêtrise du Christ. Dans une prophétie messianique remarquable, Jéhovah fit le serment suivant au “ Seigneur ” de David : “ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ” (Ps 110:1, 4). Ce psaume divinement inspiré donnait aux Hébreux une raison de voir dans le Messie promis celui en qui seraient réunies les fonctions de prêtre et de roi. Dans la lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul ne laisse subsister aucun doute sur l’identité de celui qui était annoncé lorsqu’il parle de “ Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hé 6:20 ; 5:10 ; voir ALLIANCE.
Désigné directement. C’est sans doute Jéhovah qui désigna Melkisédec à la fonction de prêtre. Dans son raisonnement sur la position de Grand Prêtre souverain occupée par Jésus, Paul montre qu’un homme s’attribue cet honneur “ non pas de lui-même, mais seulement lorsqu’il est appelé par Dieu, comme le fut également Aaron ”. Il explique également que “ le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais il a été glorifié par celui qui a dit à son sujet : ‘ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ’ ” Enfin, l’apôtre applique à Jésus Christ les paroles prophétiques de Psaume 110:4. — Hé 5:1, 4-6.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 févr.15, 03:43
Message : 7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Et donc le Fils de Dieu est semblable à Melchisédek, sans père, sans mère, et sans généalogie....
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:54
Message : 1 Gen 11:5 | Éternel, sous la forme de Melchisédec, descendit pour voir la
2 Gen 14:18| 18 Et MELCHISÉDEC, roi de Salem, fit apporter
3 Gen 18:2 | et voici, trois hommes (Melchisédec, Noé, et Sem) étaient debout
4 Psau 110:4| toujours, selon l'ordre de Melchisédec.~
5 Heb 5:6 | éternité, selon l'ordre de Melchisédec.~
6 Heb 5:10| Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec.~
7 Heb 6:20| éternité, selon l'ordre de Melchisédec.~ ~
8 Heb 7:1 | 1 ¶ Car c'est ce Melchisédec, roi de Salem, et sacrificateur
9 Heb 7:2 | tout le butin. D'abord, Melchisédec signifie roi de justice,
10 Heb 7:10| reins de son père, lorsque Melchisédec alla au-devant de lui.~
11 Heb 7:11| Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec, et non selon l'ordre d'
12 Heb 7:15| selon la ressemblance de Melchisédec,~
13 Heb 7:17| éternité, selon l'ordre de Melchisédec.~
14 Heb 7:21| éternité, selon l'ordre de Melchisédec,~
http://levigilant.com/concordance_stron ... index.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 févr.15, 04:01
Message : medico a écrit : Gen 11:5 | Éternel, sous la forme de Melchisédec, descendit pour voir la
Gen 18:2 | et voici, trois hommes (Melchisédec, Noé, et Sem) étaient debout
Ca vient de sortir...
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 04:05
Message : "Saint Glinglin"
Ca vient de sortir...
non c'est ici.
http://levigilant.com/concordance_stron ... index.html Auteur : Mormon
Date : 24 févr.15, 04:58
Message : Giova a écrit :Qui est plus précisément ce personnage ; Melchisédech
C'est Sem.
Son autorité (selon l'ordre de Fils de Dieu) est sans commencement de jour ni fin d'année. Car son autorité, ou sa prêtrise, provient de Dieu.
C'est pour ne pas répéter toujours le nom de Dieu que la prêtrise est nommée "de Melchisédek".
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:00
Message : affirmation gratuite .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 févr.15, 05:06
Message :
Avec ces frames, la seule adresse est celle de l'index...
Auteur : Inti
Date : 24 févr.15, 06:29
Message : Oui certains mouvements ésotériques s'en servent pour des rituels de "renaissance" comme le cas où une dame est morte par suffocation après avoir été enveloppée hermétiquement de pellicule plastique pendant plusieurs heures. Le but: frôler l'état de mort pour mieux renaitre tout en invoquant Melchisédech.
En espérant ne pas avoir été hors sujet.
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 06:40
Message : Inti a écrit :Oui certains mouvements ésotériques s'en servent pour des rituels de "renaissance" comme le cas où une dame est morte par suffocation après avoir été enveloppée hermétiquement de pellicule plastique pendant plusieurs heures. Le but: frôler l'état de mort pour mieux renaitre tout en invoquant Melchisédech.
En espérant ne pas avoir été hors sujet.
Je suis pas sur que l'auteur du sujet soit un adépte de l'ésotérisme.

Auteur : Giova
Date : 24 févr.15, 08:35
Message : C'est quoi sa l'ésotérisme ?
Auteur : Inti
Date : 24 févr.15, 08:43
Message : Giova a écrit :C'est quoi sa l'ésotérisme ?
Du divin qui se veut "revu et corrigé". Un plat traditionnel avec des ingrédients modernes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 févr.15, 08:51
Message : L'ésotérisme est un enseignement réservé à des initiés et cela existe dans toutes les religions.
Auteur : Giova
Date : 24 févr.15, 09:04
Message : Ok ok et c'est quoi les ingrédients modernes, je veux dire qu'on rajouté les hommes aux écrits ?
Auteur : Inti
Date : 24 févr.15, 09:33
Message : Modèles
Vu le foisonnement du monde ésotérique, tout le monde s'en tient à quelques figures, à un cas ou deux, à des types. Qu'est-ce qui émerge le plus souvent ? Pêle-mêle, on pense à Nostradamus, à l'astrologie, à la Grande Pyramide, au chamane toungouse, à la transmutation alchimique, à Stonehenge, au Da Vinci Code, au saint Suaire de Turin, au nombre d'or, à Faust, au solstice d'été, au feng-shui, à la réincarnation, au yoga, à Gurdjieff... On n'a pas là un bric à brac mais une collection. Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces évènements, de ces connaissances ou de ces techniques ressemble un peu aux autres. En quoi ? Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun fascine. Qu'on prenne l'un d'entre eux comme modèle d'ésotérisme, exemple ou type, et l'on peut remonter aux principes de l'ésotérisme : ils sont tous mystérieux et développent notre imagination ou notre esprit. Seulement si l'on veut accéder de la simple fascination à une connaissance approfondie, il faut passer par une école, ou une doctrine qui donnera des clefs : il faut passer par un ésotérisme pour comprendre les choses ésotériques. On tombe peut-être là dans un cercle vicieux. ( wiki)
Bon mon exemple n'était qu' une aparté sur les influences bibliques en nos temps modernes. Vous pouvez reprendre la discussion selon les écrits.
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 10:22
Message : Il annonce Jésus.
Pas besoin de chercher entre les lignes.
Auteur : Soultan
Date : 25 févr.15, 12:02
Message : melki sedek, roi juste si je traduit bien, c'est le meilleur sur la planete à chaque époque
à l'époque finale le meilleur sera dévoilé, l'humanité grace au moyens de communication connaitra sont malek sadek en temps réel chez soit, paix
Auteur : Bertrand
Date : 25 févr.15, 12:03
Message : Medico; prudence !!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 03:48
Message : (Hébreux 7:15-17) 15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
ses paroles concernent qui ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 26 févr.15, 09:05
Message : Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 22:46
Message : Tu voulais dire le fils de Dieu?
Auteur : J'm'interroge
Date : 26 févr.15, 22:54
Message : medico a écrit :Tu voulais dire le fils de Dieu?
Non, je dis bien "Dieu le Fils".
En effet, puisqu'il y a un 'Dieu le père', il y a nécessairement un 'Dieu le Fils', engendré de toute éternité, avant toute création.
"...sans père, sans mère, et sans généalogie" terrestres...
Auteur : Soultan
Date : 26 févr.15, 23:05
Message : J'm'interroge a écrit :Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
Pourquoi vous voulez revenir au polythéisme et la mythologie aprés avoir connu la vérité?!
les dieu peres et fils sont dans les mythologies, avec plusieurs triades!!
les christiannisme dont vous parlez est une unification de toute les mthologies
en supprimant les noms de dieu peres et des dieu fils et on les remplaçant par l'idée générale
Le monothéisme Abrahamique est contre ces notions paiennes!!
J'm'interroge a écrit :
Non, je dis bien "Dieu le Fils".
En effet, puisqu'il y a un 'Dieu le père', il y a nécessairement un 'Dieu le Fils', engendré de toute éternité, avant toute création.
"...sans père, sans mère, et sans généalogie" terrestres...
Le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération est unique et éternel
Auteur : J'm'interroge
Date : 26 févr.15, 23:48
Message : J'm'interroge a écrit :Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
Soultan a écrit :Pourquoi vous voulez revenir au polythéisme
Ce n'est pas un polythéisme. Il n'y a pas trois Dieux dans la Trinité.
Je vois que tu n'as pas tout saisi et que comme bien d'autres: tu donnes ton avis sur ce que tu ne connais pas.
J'm'interroge a écrit :Non, je dis bien "Dieu le Fils".
En effet, puisqu'il y a un 'Dieu le père', il y a nécessairement un 'Dieu le Fils', engendré de toute éternité, avant toute création.
"...sans père, sans mère, et sans généalogie" terrestres...
Le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération est unique et éternel[/quote]
Mais le Dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, unique et éternel, est au-dessus de lui-même, cher ami!
Ça non plus tu ne l'as pas compris....

Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 00:20
Message : Comment le fils de Dieu peut il être en même temps Dieu et médiateur et aussi grand prêtre ?
Auteur : Soultan
Date : 27 févr.15, 00:36
Message : Il faut se mettre d'accord sur la notion de dieu
Si on parle de l'absolu que nul n'a vu, qui domine sur tout et est au dessus de toute considération, alors jesus n'est pas dieu, jesus n'est pas l'absolu mais un des envoyés
mais si dieu veut dire pour vous, des gens personnifiés comme ceux des panthéons, des gens, des choses importantes, personnifiés, dans un corps, un espace... alors la on est dans le polythéisme, il faut d'abord savoir qui est l'ABSOLU qu'on adore, tout ce qui vient aprés n'est pas LUI, mais son oeuvre et par sa permission
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:06
Message : Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Auteur : Soultan
Date : 27 févr.15, 04:16
Message : medico a écrit :Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Le terme dieu n'existe nul part dans la bible, ni les écrits hebreux ni araméens
Donc je ne sais pas de quoi vous parlez
meme pour les religions asiatiques, les occidentaux parlent des dieu vinshu, shiva...
Alors que les asiatiques ne les ont jamais appelés dieu!!
ce terme dieu prete à la confusion, c'est quoi? un humain important, c'est ça?
La religion Abrahamique a un seigneur supreme au dessus de tout et de toute considération, les regards ne l'atteignent et tout est son oeuvre et par sa permission, immateriel, intemporel, illimité... gloire et pureté à lui
ni jesus ni melkisedek ne sont cette absolu ou une partie de lui, mais son oeuvre
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:20
Message : Ne joue pas sur le mot le terme dieu à été traduit tout simplement de l'hébreu.
Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”.
Auteur : Giova
Date : 27 févr.15, 07:49
Message : Sans oublier Psaume 82-6. J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Ce terme existe bien dans la bible.

Auteur : J'm'interroge
Date : 27 févr.15, 08:50
Message : medico a écrit :Comment le fils de Dieu peut il être en même temps Dieu et médiateur et aussi grand prêtre ?
Le Fils est Dieu autant que le Père est Dieu. Le Père et le Fils sont deux aspects de la Déité. À chacun ses statuts et fonctions.
Et si Dieu veut être Père et Fils, qui peut l'empêcher d'être ce qu'il veut être?
____________
Soultan a écrit :Il faut se mettre d'accord sur la notion de dieu
Si on parle de l'absolu que nul n'a vu, qui domine sur tout et est au dessus de toute considération, alors jesus n'est pas dieu, jesus n'est pas l'absolu mais un des envoyés
Si le Père est la Source et l'Être, le Fils (je dis bien le Fils et non pas Jésus) et le moyen et la fin. Il est l'omega. Il est la vie. Il est à la droite du Père et il est Seigneur. Jésus est pour nous le Fils, le Seigneur et Dieu, parce nous autres humains, n’accédons au Père que par Lui et aussi parce que celui qui L'a vu a aussi vu le Père.
Tu ne L'as donc pas bien vu cher ami, ni le Fils, ni le Père..., le Saint Esprit n'a pas encore ouvert les yeux.
____________
medico a écrit :Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Non medico, ce ne sont pas les anges qui sont pas appelés "dieux" dans la Bible. Où as-tu vu jouer cela?
Cite moi les passages auxquels tu penses, que je vois si tu fais bien allusion à ceux que je crois.
____________
Giova a écrit :Sans oublier Psaume 82-6. J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Ce terme existe bien dans la bible.

Admettons que les anges soit des fils et des dieux.... Admettons... Mais alors, pourquoi est-il écrit que Jésus est le Fils unique?
Jean 1: 14:
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1: 18:
Personne n’a jamais vu Dieu [Père Créateur]; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3: 16:
Car Dieu [Père Créateur] a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3: 18:
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu [Père Créateur].
1 Jean 4: 9 :
L’amour de Dieu [Père Créateur] a été manifesté envers nous en ce que Dieu [Père Créateur] a envoyé son Fils unique dans le monde , afin que nous vivions par lui.
Proverbes 30: 4:
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Zacharie 12: 10:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Colossiens 1: 16:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui [à travers] et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [existent à travers lui]. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Hébreux 1: 5:
Car auquel des anges Dieu [Père Créateur] a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Matthieu 11: 27:
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler. Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 08:54
Message : Dieu ne peut pas être médiateur entre lui et les hommes pas plus qu'il ne peut être prêtre.
Donne moi la définition biblique du mot médiateur.
Auteur : J'm'interroge
Date : 27 févr.15, 10:28
Message : medico a écrit :Dieu ne peut pas être médiateur entre lui et les hommes pas plus qu'il ne peut être prêtre.
Donne moi la définition biblique du mot médiateur.
Dieu le Père non, mais Dieu le Fils certainement, puisque c'est écrit.
Dieu peut-être tout ce qu'il veut cher ami!
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 02:22
Message : Si Jésus et Dieu il ne peut pas être non plus médiateur .un peu de bon sens stp.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
rappel moi le rôle d'un médiateur stp?
Auteur : Giova
Date : 28 févr.15, 02:34
Message : Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.
Auteur : Soultan
Date : 28 févr.15, 02:36
Message : Giova a écrit :Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.
Nous musulmans on pense que Mohammed pbsl est la première création
Mohammed est le prototype du Patriarche, du Père, le pere celeste est un homme
Jesus ne s'est definit comme comme un Fils ou un semblable au fils de l'homme
Et ALLAH est au dessus de tout, de toute considération, absolu, nul ne l'a vu, paix
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 02:38
Message : Le coran parle t'il de Melchisédech ?
Auteur : Soultan
Date : 28 févr.15, 02:46
Message : medico a écrit :Le coran parle t'il de Melchisédech ?
On a pas ce terme de melchisedech dans le coran, mais peut etre dhoul qarnain
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 02:48
Message : Le peut être n'est pas crédible pour moi.
Auteur : J'm'interroge
Date : 28 févr.15, 09:36
Message : medico a écrit :Si Jésus et Dieu il ne peut pas être non plus médiateur .un peu de bon sens stp.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
rappel moi le rôle d'un médiateur stp?
Je parlais du Fils cher ami.
_____________
Giova a écrit :Jesus est appelé son fils unique parce que jesus est la toute première création de Dieu.
Et c'est par jesus que tout le reste a été faits.
Jésus le Fils unique n'est pas une créature cher ami! Jésus le fils de l'homme peut-être, mais pas Jésus le Fils Unique.
Montre moi le verset qui présenterait le Fils comme une créature. Il est écrit qu'il est le premier né.
Colossiens 1: 16:
"16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui [à travers] et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [existent à travers lui]. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier." Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 11:11
Message : Il y a pas 36 Jésus il y en a qu'un et qui et le même aujourd'hui et demain.relis ce qui et dit dans l'épître aux hébreux sur lui.
Auteur : Soultan
Date : 28 févr.15, 11:19
Message : La notion des fils de dieu est trés mal vu par les écritures, à l'époque de noé ils ont corrumpu la terre,c ar quand qlq dit etre le fils de dieu, engendré par lui et issu de lui... son égo gonfle... notion qui existe dans tout les polythéisme
Mais bon, c'est pas notre sujet, peut on revenir au sujet et chercher pour savoir si Melchisédech est un personnage passé présent ou futur, paix
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 11:22
Message : Les fils de Dieu en question n'ont rien à voir avec Jésus et le sujet.ne le détourne pas inutilement.
Auteur : Giova
Date : 28 févr.15, 21:38
Message : 1 Jean 5-1. Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Ce verset montre bien que Jesus a été engendré du père ! Tu c'est se que veux dire le mot " engendré".
Ne rajouté pas de sens
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 21:50
Message : En quel sens est-il le “ Fils unique-engendré ” ? Si Jésus est appelé “ Fils unique-engendré ” (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9), cela ne veut pas dire que les autres créatures spirituelles n’étaient pas des fils de Dieu, car elles sont également appelées fils (Gn 6:2, 4 ; Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7). Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 04:55
Message : Sachant que le père est Mohammed (l'esprit mohammedien), jesus est en effet le premier prophete issu de lui
Un hadith rapporte que le Messager pbsl a dit, entre jesus et moi il n y'a aucun prophete
et ça parle des dimensions celestes, la première lumière a été la lumière mohammedienne crée par l'absolu
et parmi les prophetes, le premier issu de cette première lumière est jesus, cela est admis dans la gnose islamique
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 05:58
Message : Les hadiths ne sont rien pour les chrétiens.
Dictionnaire biblique ( protestant).

Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 07:15
Message : Melchisédech ça ne peut pas etre Gilgamesh de mesopotamie?
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 07:57
Message : Pourquoi pas le pape pendant que nous y sommes

Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 08:03
Message : medico a écrit :Pourquoi pas le pape pendant que nous y sommes
qui? pierre le rocher? ou françois d'amérique latine?
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 08:06
Message : N'importe mais l'épître aux hébreux et trés clair c'est une préfiguration de Jésus.
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 08:09
Message : medico a écrit :N'importe mais l'épître aux hébreux et trés clair c'est une préfiguration de Jésus.
christ est il jesus? jesus aussi était une préfiguration du christ cosmique, Mohammed et le Mahdi son descendant
pere et fils

le pere celeste c'est mohammed prophete, le fils celeste c'est mohammed mahdi
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 08:13
Message : Jésus c'est son nom Christ c'est disons la fonction.
C'est pourquoi les évangiles l'appel Jésus Christ.
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 08:27
Message : medico a écrit :Jésus c'est son nom Christ c'est disons la fonction.
C'est pourquoi les évangiles l'appel Jésus Christ.
Qui a oint jesus? l'esprit mohammedien appelé aussi MAHI (celui qui oint)
dans les apocryphes trois esprits angéliques étaient à jérusalem
ça doit etre les meme trois qui ont visité Abraham symbolisé par le soleil, la lune et l'étoile
et dans la gnose décodé de Ahl el bayt ce sont, Mohammed, Aliy (Eliya) et Mahdi
Et si jesus n'avait pas un autre pere que le pere, pour il a dit mon pere dans le ciel et non le pere
pere signifiant patriarche
le pere celeste c'est mohammed et aprés lui ali (eliya)
mais jesus se réclamait du mahdi qu'il rejoindra à la fin des temps, salam
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 08:36
Message : Dieu lui même ét le jour de son baptême tout simplement.
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 08:40
Message : medico a écrit :Dieu lui même ét le jour de son baptême tout simplement.
Le bon dieu est immateriel, intemporel, il ne vient pas dans l'espace et le temps
mais par exemple quand il envoie son ange, les prophetes appelait cet ange de dieu, dieu
c'est l'hypostase dans la création, mais on l'adore pas, l'ange insistait pour ne pas etre adoré
Mais celui qui l'a envoyé, celui que nul n'a vu, le tout puissant au dessus de tout
Mohammed (esprit mohammedien, étudiez ce sujet) est le Mahi, celui qui oint
Allah (le bon dieu) a oint jesus par l'esprit mohammedien
dans des psaumes islamiques on dit aussi que l'esprit mohammedien a oint moises
et la je te parle de l'islam spirituel, qu'on trouve par exemple au maghreb et non de l'extremiste (faux) qui se trouve dans la peninsule arabique, les littéralistes, les néo abou jahl et abou lahab
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 mars15, 08:53
Message : Giova a écrit :1 Jean 5-1. Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Ce verset montre bien que Jesus a été engendré du père ! Tu c'est se que veux dire le mot " engendré".
Ne rajouté pas de sens
Engendré, non pas créé.
En effet, ne rajoutons pas de sens. Et nous-mêmes, créatures, pouvons espérer devenir des fils adoptifs.
______________
medico a écrit :En quel sens est-il le “ Fils unique-engendré ” ? Si Jésus est appelé “ Fils unique-engendré ” (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9), cela ne veut pas dire que les autres créatures spirituelles n’étaient pas des fils de Dieu, car elles sont également appelées fils (Gn 6:2, 4 ; Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7). Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né.
Tout est bon dans ce que tu expliques là, sauf que le Fil n'est pas présenté dans la Bible comme une créature.
Voici encore une fois la preuve irréfutable que Jésus n'est pas une créature, (à condition d'avoir une bonne Bible):
Colossiens 1.16 à 20 :
Dans le verset 16:
"Toutes choses ont été créées par lui et pour lui"
Dans les versets 16 et 20 "ta panta" (littéralement: "les toutes-choses-et-êtres") englobe, au pluriel neutre, la totalité de ce qui existe ou a existé, matière et vie (évidemment à l'exclusion de Celui qui crée).
La suite précise:
"les (choses-et-êtres) visibles et les (choses-et-êtres) invisibles"
=> y compris donc les hiérarchies angéliques
"soit trônes ou seigneuries, ou principautés, ou autorités".
Or, c'est un exemple, voici comment la TMN rend ce verset:
"parce que par son moyen toutes les [autre] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autre] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."
Voyez comme les traductions peuvent varier artificiellement selon qu'il s'agisse du Père ou du Fils:
En Hébreux 2.10 la même expression grecque: "les toutes" (choses-et-êtres) est employée 2 fois pour évoquer la souveraineté de Dieu sur la création entière ;
(Traduction Louis Segond 1910) :
"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut."
(Traduction du Monde Nouveau) :
"Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut."
------> Là étrangement c'est bien traduit.
Philippiens 2: 9:
(Traduction Louis Segond 1910) :
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,"
(Traduction du Monde Nouveau) :
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,"
------> Problème de nouveau...
Il faut en tirer les conclusions...
medico a écrit :Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier....
"...et le Verbe était Dieu."
_______________
medico a écrit :Les hadiths ne sont rien pour les chrétiens.
Dictionnaire biblique ( protestant).

Bon texte, sauf pour sa critique de la prêtrise selon l'Eglise Catholique. L'auteur semble ne pas bien en connaitre les fondements...
Je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que l'Eglise Catholique Romaine applique à chacun de ses prêtres la parole:
"Tu es sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek" cette parole s'appliquant évidemment au Christ...
________________
medico a écrit :N'importe mais l'épître aux hébreux et trés clair c'est une préfiguration de Jésus.
Melchisédek est plus qu'une simple préfiguration de Jésus... Il est le Fils éternel, autrement dit: Dieu le Fils lui-même. Jésus n'est le Fils qu'en tant qu'il est prêtre et roi de l'ordre de Melchisédek, il s'est dit lui même être l'offrande, le pain et le vin.
Par contre il est bien le Messie.

Auteur : Giova
Date : 01 mars15, 09:21
Message : Tu joues avec les mots, tu tournes en ronds !
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 21:10
Message : Pourtant Proverbe 8 :22 il bien question que la sagesse â été créer et des versions renvois â Jean 1:1.
Pourquoi ce renvois â Jean?
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 22:15
Message : Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, tout ce qu'on comprend, tout ce qu'on imagine, tout ce qu'on peut concevoir est une Création, mise à notre disposition
tout ce qu'on voit dans l'univers, les puissances, les anges, les envoyés, les livres, tout ça est personnifié, limité, dans le temps et l'espace... et donc n'est pas mon dieu
Mais ALLAH, celui que nul n'a vu, rien ne lui est semblable, au dessus de tout, on ne peut ni l'imager ni l'imaginer, tout puissant, a tout fait et tout es par sa permission, c'est lui mon dieu et je ne lui associe rien, paix
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 22:21
Message : Al Lâh est le dieu de l'islam, "le seigneur de la Kaaba" qui n'a rien à voir avec le vrai et unique Dieu "YHWH", le Dieu et Père du Christ Jésus.
Il faut bien le comprendre
.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 01:54
Message : Rappel du sujet.
Qui est ce personnage ,Melchisédech ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 02 mars15, 08:46
Message : Giova a écrit :Tu joues avec les mots, tu tournes en ronds !
Précises ta pensée s'il te plait.
_____________
medico a écrit :Pourtant Proverbe 8 :22 il bien question que la sagesse â été créer et des versions renvois â Jean 1:1.
Pourquoi ce renvois â Jean?
Les bonnes traductions ne rendent pas une idée de création. Vérifie, tu verras.
La Sagesse n'est pas une oeuvre mais une qualité indissociable de Dieu lui-même. Imaginerais-tu un Dieu qui ne serait pas sage? !! !
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 08:48
Message : Désolé des dizaines de traductions et parmis les bonnes disent ma créer.
Tu veux des preuves?
Auteur : J'm'interroge
Date : 02 mars15, 09:27
Message : Si elles disent "m'a créée" c'est que ce ne sont pas de bonnes traductions...
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 22:43
Message : Mais c'est toi qui le dit et je ne pense pas que tes propos sont paroles d'évangiles.
Bible Osty bible de référence chez les catholiques dit ( m'a créée).
Tu veux d'autres preuves?
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 mars15, 01:06
Message : ....pas de bonnes traductions quant à ce verset medico...
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 01:16
Message : La bible des peuples dit aussi créér ça fait deux traductions catholiques qui ne sont pas bonnes selon toi.
Nombre de messages affichés : 69