Auteur : Chrétien Date : 08 avr.15, 05:31 Message : Une vidéo très intéressante de Christian Piette qui date un peu, mais toujours d'actualité...:
Cette vidéo nous donne des preuves matérielles, preuves à l'appui (écrits de la WT), comme quoi les prophéties annoncées sont fausses...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 08 avr.15, 07:27 Message : Je pense que ce n'est un secret pour personne. Ce qui est plus intéressant, c'est l'hypocrisie qui caractérise la WT.
* Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui
Qu’avaient fait les faux prophètes? "‘Me voici contre les prophètes’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘ceux qui dérobent mes paroles, chacun à son compagnon.’" (Jérémie 23:30). En incitant le peuple à écouter des mensonges plutôt que l’authentique avertissement divin, les faux prophètes dérobaient la force des paroles de Dieu et l’influence qu’elles pouvaient avoir sur les Israélites. Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre. Le message de Jérémie venait vraiment de Dieu, et si les Israélites avaient agi selon ses paroles, ils n’auraient pas été détruits. Les faux prophètes ‘ont dérobé les paroles de Dieu’ et ont conduit le peuple au désastre. Il en a été exactement comme Jésus l’a dit plus tard à propos des chefs religieux infidèles de son époque: "Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." — Actes 2:11; Matthieu 15:14.
De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible. De quelle façon?
* Réveillez-vous 69 8/4 p. 23
Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n¹est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.
* Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
Auteur : Luxus Date : 08 avr.15, 08:11 Message : Pour rejoindre ton point de vue Monstre, voici ce que disait une tour de garde :
*** w97 1/5 p. 8 §1 Identification des vrais messagers ***
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui.Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.
En connaissant le passé et en lisant ça, on comprend que c'est une situation assez cocasse. Moi ça me fait rire. Comme si ce qui est dit ici ne concernait que les autres, alors que les TJ ont fait la même chose.
Et dire que des milliers et des milliers de personnes ont mis leur foi dans ces dates alors qu'en prenant deux versets bibliques, il est tellement évident que les hommes ne pouvaient pas connaître ces dates !
Auteur : Estrabolio Date : 08 avr.15, 09:15 Message : Petite remarque : les Témoins de Jéhovah ne produisent pas de prophéties, ils étudient les prophéties existantes, il y a là pour moi une énorme différence !
Je vous invite à relire les Ecritures Grecques et à vous placer comme un lecteur de l'époque, vous pouvez d'ailleurs le faire avec tous les écrits chrétiens des 2 premiers siècles : tous annoncent une fin imminente ! Les apôtres étaient-ils des faux prophètes ?
Juste un exemple, vous vivez au premier siècle, vous subissez la persécution et là, vous recevez une lettre de Paul qui dit :(1 Corinthiens 15:51-52) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés." qu'auriez-vous pensé ? Que la fin était pour dans plus de 2000 ans ou que certains qui étaient là seraient encore vivants ?
Et les chrétiens du 2ème siècle qui lisaient (Révélation 3:10, 11) 10 Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. 11 Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne." ils attendaient aussi une issue rapide !
Tout comme les apôtres et les chrétiens des premiers siècles, les Témoins de Jéhovah ont cru la fin plus proche qu'elle n'était mais ont-ils été moins fidèles ou moins zélé pour autant ?
Est-ce que vous avez imaginé ce qu'a été la vie de Noé ? Il annonce le déluge et pendant des dizaines d'années, il construit son énorme caisse en bois et il ne se passe rien pendant tout ce temps et Jéhovah n'a même pas dit à Noé quand ça commencerait !
Alors libre à vous de traiter les Témoins de Jéhovah de faux prophètes, pour ma part, je n'ai que faire des prophéties, je suis heureux de suivre du mieux que je peux la voie tracée par Jésus avec l'aide de mes frères et soeurs.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : MonstreLePuissant Date : 08 avr.15, 10:15 Message : Comme dit :
♦ Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
Comme fait :
Estrabolio a écrit :Petite remarque : les Témoins de Jéhovah ne produisent pas de prophéties, ils étudient les prophéties existantes, il y a là pour moi une énorme différence !
Voyons comment la WT se dédouane :
♦ Comment raisonner à partir des Ecritures - p. 155 § 3 - p. 156 § 1 Faux prophètes
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6.
[...]
Les corrections de points de vue auxquelles ils ont dû procéder sont relativement mineures en comparaison des vérités bibliques fondamentales qu’ils ont comprises et publiées.
Et bien justement, par définition, un faux prophète n'est pas inspiré par Dieu.
♦ Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!
14 Enfin, il convient d’évoquer ce que la Société a publié par le passé sur les questions chronologiques. À cause de cela, certains qualifient les Témoins de Jéhovah de faux prophètes. D’après ces adversaires, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s’est produit. Là encore nous soulevons ces questions: Quelles sont les intentions de ces détracteurs? Veulent-ils encourager les serviteurs de Dieu à rester éveillés, ou ne cherchent-ils pas plutôt à se justifier, eux qui sont retombés dans le sommeil de l’inactivité (I Thessaloniciens 5:4-9)?
Et maintenant, c'est de la faute de ceux qui dénoncent leurs erreurs. Elle est bonne celle là !
♦ Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!
15 Il est vrai que le peuple de Jéhovah a dû réviser son point de vue de temps à autre. Notre empressement nous a quelquefois fait espérer que le nouveau système serait instauré plus tôt que le calendrier de Jéhovah ne le prévoyait en réalité. Mais nous montrons notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres en annonçant le message qu’elle contient à nos semblables. D’autre part, ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes.
Quand ce sont les autres, ce sont des faux prophètes, mais quand ce sont des TJ, ce ne sont pas des faux prophètes, comme par hasard. Ca s'appelle de l'hypocrisie ! Mais il y a encore mieux :
♦ Réveillez-vous 93 22/3 p. 3-4 Pourquoi tant de fausses alertes?
L’échec de ces prédictions fait-il de leurs auteurs des faux prophètes au sens où l’entend Deutéronome 18:20-22? Ce texte dit: “Le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir. Et si tu dis en ton cœur: ‘Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite?’ quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’aura pas lieu ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite.”
Si certains énoncent des prédictions spectaculaires à propos de la fin du monde pour attirer l’attention sur eux et faire des adeptes, d’autres croient sincèrement en la véracité de leurs propos. Leur attente repose sur leur interprétation de passages des Écritures ou d’événements. Ils ne mettent pas leurs prédictions sur le compte de révélations directes de Jéhovah et, en ce sens, ne prétendent donc pas prophétiser en son nom. Par conséquent, même si leurs paroles ne se réalisent pas, ils n’entrent pas dans la catégorie des faux prophètes contre lesquels Deutéronome 18:20-22 nous met en garde. Leur erreur d’interprétation relève de la faillibilité humaine.
Ahhh ! Et bien la voilà l'explication ! Curieusement, la WT ne s'encombre pas de cette petite précision quand il s'agit de traiter les autres de faux prophètes. Parce que personne, je dis bien personne, ne met de nos jours ses prédictions sur le compte des révélations directes de Jéhovah. Si on suit strictement la définition que la WT s'applique à elle même, les faux prophètes n'existent plus depuis longtemps. Comme d'habitude, la WT nous sert du 2 poids, 2 mesures avec une hypocrisie à toute épreuve et un malhonnêteté intellectuelle digne des plus grands manipulateurs.
Au passage, les chrétiens du premier siècle n'ont jamais annoncé aucune date, et n'ont jamais eu à réviser leurs doctrines, ni faire aucune correction d'aucune sorte. C'est un peu facile de faire croire qu'ils ont commis les mêmes erreurs que la WT.
Pour finir, une petite perle !
♦ Lumière (1930) p. 50 – J.F Rutherford
(Ils) ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela seul prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan.
Auteur : Est tu un robot ? Date : 08 avr.15, 12:03 Message : oui.
la question est plutôt comment des gens croient ils encore ça ? et laisseraient mourir leur gamins ? ( en pensant bien faire !!)
Auteur : Estrabolio Date : 08 avr.15, 18:07 Message : Bonjour MonstrelePuissant,
Je te comprends mais encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations de prophéties et depuis bientôt 35 ans que j'assiste aux réunions, je l'ai toujours pris comme cela !
Ce qui me dérange et je ne cesse de le répéter aux TJ, c'est que la plupart du temps, lorsque le CC dit "on peut penser" 'il semble que" "il est possible que" cela devient pour beaucoup "c'est" !
Hors quand je suis devenu Témoin de Jéhovah, j'ai compris la foi comme étant un groupe d'humains imparfaits étudiant la parole de Dieu et cherchant à comprendre pleinement le message qu'elle renferme et s'efforçant de mettre en pratique, c'est tout. J'avais conscience que les frères n'étaient pas des personnes inspirées, recevant des messages surnaturels et je n'ai jamais pris une quelconque parole des publications comme parole d'évangile.
Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Bonne journée
Pierre
Auteur : Chrétien Date : 08 avr.15, 18:42 Message : Lorsque vous traitez les autres d'apostats, le CC ne dit pas "on peut penser" hein ?
La vidéo montre très bien qu'en 1974, la TG mettait ces phrases au futur simple et non au conditionnel... Et il y avait la date...
La vidéo montre bien comment vous reniez la divinité du Christ, comment vous minimisez sa puissance (preuve à l'appui).
Estrabolio a écrit :
Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Raisonnement de jésuite = la fin justifie les moyens !
On peut tolérer les mensonges, les falsifications, les torsions historiques, les manipulations pourvu que ça mène au Paradis.
Proverbes 12.22 Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.
II Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Jacques 3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
II Timothée 2.15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
Estrabolio a écrit :Je te comprends mais encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations de prophéties et depuis bientôt 35 ans que j'assiste aux réunions, je l'ai toujours pris comme cela !
Ca, je peux le comprendre. Mais il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures, sinon c'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté. Quand la WT traite les autres de faux prophètes, elle ne prend pas ces précautions en disant qu'il s'agit d'interprétations de prophéties. Elle ne dit pas que les autres ne parlent pas au nom de Jéhovah, et donc, qu'il ne doivent pas être classé dans les faux prophètes. On ne peut pas accuser les autres et se dédouaner pour les mêmes faits. C'est malhonnête !
Estrabolio a écrit :Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Faire de fausses prédictions et ensuite essayer de se dédouaner, c'est mal agir ! Accuser les autres de ce que l'on fait soi-même, c'est mal agir ! Etre hypocrite, c'est mal agir ! Mentir, c'est mal agir ! Manipuler les fidèles, c'est mal agir ! Crois tu que Dieu serait fier de ces comportements ? Dieu a punit Aaron et Moïse pour moins que tout ça.
(Nombres 20:23-26) Alors Jéhovah dit ceci à Moïse et à Aaron, au mont Hor, sur la frontière du pays d’Édom : 24 “ Aaron va être réuni à son peuple, car il n’entrera pas au pays que je donnerai à coup sûr aux fils d’Israël, parce que vous vous êtes rebellés contre mon ordre concernant les eaux de Meriba. 25 Prends Aaron et Éléazar son fils et fais-les monter au mont Hor. 26 Dépouille Aaron de ses vêtements, et tu dois en revêtir Éléazar son fils ; et Aaron sera réuni [à son peuple] et devra mourir là. ”
(Deutéronome 32:48-52) Alors Jéhovah parla à Moïse, en ce même jour, en disant : 49 “ Monte dans cette montagne d’Abarim, le mont Nebo, qui est au pays de Moab, qui fait face à Jéricho, et vois le pays de Canaan que je donne aux fils d’Israël en propriété. 50 Puis meurs sur la montagne où tu montes, et sois réuni à ton peuple, tout comme Aaron ton frère est mort sur le mont Hor et a été réuni à son peuple ; 51 parce que vous avez manqué à votre devoir envers moi, au milieu des fils d’Israël, aux eaux de Meriba de Qadesh, dans le désert de Tsîn ; parce que vous ne m’avez pas sanctifié au milieu des fils d’Israël. 52 Car c’est à distance que tu verras le pays, mais tu n’y entreras pas, dans le pays que je donne aux fils d’Israël. ”
Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
Auteur : Chrétien Date : 09 avr.15, 02:06 Message : Oui, les actions de Moïse et Aaron sont exemplaires ! C'est en cela que je me base pour vérifier certaines choses dans ma vie personnelle...
Du reste, la loi de Jéhovah sur les faux prophètes faisaient partie des commandements que Dieu a donné au peuple d'Israël...
Auteur : Luxus Date : 09 avr.15, 03:21 Message : Je suis d'accord avec MLP. Se dédouaner de ce qu'on fait et accuser les autres de la même chose, c'est hypocrite.
Je voulais rajouter aussi que selon la définition contenu dans les publications, un prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche. Donc un faux prophète c'est quelqu'un qui prétend que le message qu'il prêche vient de Dieu alors que c'est un faux message. Ce n'est pas forcément quelqu'un qui prétend être inspiré. Donc selon cette définition faux prophètes = faux messagers.
Dans le passé les TJ ont été des faux messagers, c'est indéniable.
*** w97 1/5 p. 8 §1 Identification des vrais messagers ***
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.
C'est exactement ce qui s'est passé avec les TJ dans le passé !
MLP a écrit :Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
Je n'avais jamais pensé à ça. De ce point de vue, tu n'as pas tort.
Auteur : Mormon Date : 09 avr.15, 03:57 Message :
MLP a écrit :Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
Luxus a écrit :Je n'avais jamais pensé à ça. De ce point de vue, tu n'as pas tort.
Vous avez tord.
Les TJ font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont : un lumière d'emprunt comme bien d'autres religions chrétiennes.
Il ne faut pas comparer une organisation humaine avec le peuple de Seigneur conduit le jour par une nuée, et la nuit par une colonne de feu, visitée quotidiennement par le miracle de la manne.
Les TJ ne seront pas punis comme vous dites, mais comme tout à chacun, ni plus ni moins !
Auteur : Chrétien Date : 09 avr.15, 04:15 Message : Au sens individuel, non... Mais au sens d'organisation, c'est une autre paire de manche
Auteur : MonstreLePuissant Date : 09 avr.15, 04:58 Message : Je ne pense pas qu'on puisse s'auto-proclamer organisation de Dieu sur terre, mentir et induire les gens en erreur et s'en sortir comme si de rien n'était. Si les TJ s'en sortent, alors toutes les religions chrétiennes s'en sortent aussi.
On ne peut pas accuser les autres d'être la fausse religion, et croire que Dieu ne verra jamais nos propres erreurs. Dieu ne semble pas faire dans la dentelle. Il a condamné l'humanité entière pour une toute petite désobéissance d'Adam. Il ne lui a même pas donné une seconde chance. Rien ! Alors ceux qui croient qu'il passera sur leurs erreurs, leurs mensonges, et leurs fausses prédictions se mettent le doigt dans l’œil.
Auteur : Estrabolio Date : 09 avr.15, 05:10 Message : Personnellement, je ne me définis pas contre les choses ou les gens mais pour telle ou telle cause. Je ne suis pas Témoins de Jéhovah par rejet du catholicisme ou de je ne sais quoi mais par adhésion à un groupe religieux.
Comme je l'ai déjà dit bien des fois, pour moi l'Eglise du Christ ne peut être que non violente et neutre (comme les anabaptistes et les Témoins de Jéhovah) et rejeter l'immortalité de l'âme et l'enfer. Mon choix était donc des plus limités ! Alors je préfère rester dans une organisation qui n'est pas parfaite mais qui va dans le bon sens car je ne perds pas de vue l'essentiel, enfin c'est ma manière de voir les choses, je comprends tout à fait que d'autres en aient une autre.
En tant que paysan, je râle plus d'une fois après la météo qui me fait souvent peur pour rien en annonçant des averses pour se raviser mais je sais que l'interprétation des facteurs météorologiques n'est pas simple et qu'ils ne sont pas infaillibles et je continue à prendre mon bulletin météo car je sais qu'ils sont attentifs au moindre changement.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Chrétien Date : 09 avr.15, 05:11 Message : Mais il nous a tous sauvé lorsqu'il a donné son Fils en sacrifice...
Auteur : Mormon Date : 09 avr.15, 07:09 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse s'auto-proclamer organisation de Dieu sur terre, mentir et induire les gens en erreur et s'en sortir comme si de rien n'était. Si les TJ s'en sortent, alors toutes les religions chrétiennes s'en sortent aussi.
S'inventer personnellement et collectivement une croyance pour se rassurer, cela est inhérent au libre arbitre ; ce n'est pas un péché abominable. En règle général, les hommes sont bons, ils aiment la vérité mais pas toute la vérité.
Nous pouvons tous avoir une paille ou une poutre dans l'œil.
Auteur : Chrétien Date : 09 avr.15, 07:23 Message : L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Chrétien a écrit :L'enfer est pavé de bonnes intentions...
C'est vrai, et en Europe le nazime a surgit suite à de bonnes intentions, suite à des gens certains de faire ce qui était droit et juste. Mais ce ne sont pas les TJ qui ont fait surgir le nazisme... quel était le but de ta réflexion ?
@Mormon :S'inventer personnellement et collectivement une croyance pour se rassurer, cela est inhérent au libre arbitre ; ce n'est pas un péché abominable. En règle général, les hommes sont bons, ils aiment la vérité mais pas toute la vérité.
ben oui les hommes sont tellement bon que par le passé Dieu a détruit un monde, que le nazisme a fait surface grâce à la bonté des hommes, que le léninisme/stalinilsme est apparu, que le capitalisme savauge qui mange deux fois les ressources de la planète avec les multi qui gouvernent même des états, que daesh, bk hrm sévissent, que la turquie rêve d'un renouveau de l'empire ottoman, que les démocraties déclinent dans les droits de l'hommes et les libertés, que poutine prône la paix, que les religions sont le plus grand facteur de solidarité et de paix du monde entre les hommes ...
non Mormon, le coeur de l'homme est traitre dès sa jeunesse (propre à l'égarer) et extrêmement mauvais (donc la finalité de ses voies ne vont pas vers l'évélation, et ainsi vers la connaissance de Dieu).
Auteur : Chrétien Date : 14 avr.15, 07:08 Message : Ou as-tu vu que le nazisme était dans ce sujet ?
Auteur : Mormon Date : 14 avr.15, 08:16 Message :
Chrétien a écrit :Ou as-tu vu que le nazisme était dans ce sujet ?
Il ne faut pas tout relever systématiquement.
Je le redis, la plupart des hommes et des femmes sont bons.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 14 avr.15, 08:28 Message :
Mormon a écrit :Je le redis, la plupart des hommes et des femmes sont bons.
Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.
Auteur : indian Date : 14 avr.15, 09:05 Message :
Kerridween a écrit :Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.
Il y a une très grande diversité humaine, le spectre humain va d'un extrême à l'autre... du plus ignoble au presque parfait...
C'est pas demain la veille que ca changera...c'est la Vie quoi...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 avr.15, 11:18 Message :
Kerridween a écrit :Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.
Moi je suis parfait. Je suis parfait pour plein de choses. C'est vrai, je suis imparfait pour voler ou nager sous l'eau pendant une heure. La perfection ou l'imperfection dépendent seulement de ce que l'on veut faire. L'homme violent et impitoyable est parfait si il veut intégrer un gang, mais imparfait pour vivre parmi des moines bouddhistes qui cultivent la paix et la sérénité. On est parfait pour certaines choses et pas pour d'autres. Alors, on est tous parfait et imparfait.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 14 avr.15, 13:32 Message :
indian a écrit :Il y a une très grande diversité humaine, le spectre humain va d'un extrême à l'autre... du plus ignoble au presque parfait...
C'est pas demain la veille que ca changera...c'est la Vie quoi...
MonstreLePuissant a écrit :
Moi je suis parfait. Je suis parfait pour plein de choses. C'est vrai, je suis imparfait pour voler ou nager sous l'eau pendant une heure. La perfection ou l'imperfection dépendent seulement de ce que l'on veut faire. L'homme violent et impitoyable est parfait si il veut intégrer un gang, mais imparfait pour vivre parmi des moines bouddhistes qui cultivent la paix et la sérénité. On est parfait pour certaines choses et pas pour d'autres. Alors, on est tous parfait et imparfait.
Et bien réfléchissez deux secondes, si la somme de tout ce que vous êtes ne fait de vous ni la perfection incarnée, ni le mal absolu alors qu'est-ce que vous êtes ? Des êtres imparfaits.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 avr.15, 15:28 Message :
Kerridween a écrit :Et bien réfléchissez deux secondes, si la somme de tout ce que vous êtes ne fait de vous ni la perfection incarnée, ni le mal absolu alors qu'est-ce que vous êtes ? Des êtres imparfaits.
La perfection incarnée par rapport à quoi ? La perfection désincarnée ? Le mal absolu par rapport à quoi ? Le bien absolu ? La perfection est toujours relative à quelque chose ou à quelqu'un. Il y aura toujours quelqu'un pour nous trouver parfait ou imparfait. Alors moi, ça m'est égal ! Je n'ai pas besoin d'être parfait ! J'ai besoin d'être heureux.
Auteur : Chrétien Date : 14 avr.15, 18:58 Message : La création de Dieu ne peut pas être mauvaise...
Chrétien a écrit :La création de Dieu ne peut pas être mauvaise...
et l'enfer est pavé de bonnes intentions... Ceux qui y conduise sont des anges déchus.
"Qui veut faire l'ange fait la bête" B. Pascal
En admettant que les intentions de la WT soient si honorables en ce qu'elles concoureraient à maintenir une espérance ferme et une vigilance.
De fait elle abouti au contraire. Elle brouille les cartes de l'espérance, par ses 2 espérances qui concernent on ne sait plus qui. Elle fatigue par la suractivité et la surenchère de ses injonctions et endort par l'effet hypnotique de ses discours répétitifs.
On peut donc douter et de ses intentions, et de sa manière de faire..
Auteur : Estrabolio Date : 14 avr.15, 23:36 Message : Bonjour Sibbekaï Houshatite,
Mais encore une fois, regarde les écrits du premier et du deuxième siècle et tu trouveras ce même sentiment d'urgence. Evidemment, ces personnes auraient surement préféré voir s'accomplir les prophéties de leur vivant mais celui qui aime sincèrement Dieu et attend Son Royaume ne va pas s'arrêter pour une date.
Cela me fait penser aux grands navigateurs, ils étaient à l'affût du moindre signe leur indiquant la présence d'une terre, souvent ils leur arrivaient d'avoir de faux espoirs mais, au final, ce sont ces faux espoirs qui leur ont permis d'arriver à terme même si sur le moment ils étaient déçus.
Enfin, chacun est différent mais pour ma part, les faux espoirs font partie des moyens d'avancer vers un but.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 14 avr.15, 23:37 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :En admettant que les intentions de la WT soient si honorables en ce qu'elles concoureraient à maintenir une espérance ferme et une vigilance.
De fait elle abouti au contraire. Elle brouille les cartes de l'espérance, par ses 2 espérances qui concernent on ne sait plus qui. Elle fatigue par la suractivité et la surenchère de ses injonctions et endort par l'effet hypnotique de ses discours répétitifs.
On peut donc douter et de ses intentions, et de sa manière de faire..
De ce que je vois ici, ceux qui se mélangent les pinceaux sur les deux espérances et autres, c'est pas la Watchtower... C'est pas elle qui se perd dans des conjectures déplorables. A chaque fois c'est très clair sauf pour toujours les mêmes qui comprennent rien ou font style de ne pas comprendre même une phrase seulement composée d'un sujet+verbe.
Qui passe son temps à vouloir mettre le doute dans la tête de qui ? Certainement pas la Watchtower.
Les deux espérances, par exemple, ont toujours été très claire. Une espérance céleste pour 144 000 oints et une espérance terrestre pour la grande foule. C'est brouillon uniquement pour ceux qui trouvent injuste que tout le monde ne puisse aller au ciel comme ils le voudraient et vont partir dans des absurdités rocambolesques pour parfaire des raisonnements qu'ils vont par la suite - pour tout ou partie de leurs délires - mettre sur le compte de la Watchtower.
Auteur : Estrabolio Date : 14 avr.15, 23:43 Message : Bonjour Kerridween,
J'ajouterais que les mêmes personnes sur tous les forums qui parlent de vie éternelle au ciel pour tous sont les premiers à parler des plaisirs terrestres, à parler de l'attachement qu'ils ont ici bas pour leur femme, leurs enfants etc. et ils estiment que le célibat volontaire est anormal !
En réalité, ils n'ont pas réfléchi à la lumière des écritures à ce qu'était la vie au ciel, ce qu'était être un être spirituel.
Au fond, ils ont l'espérance terrestre mais n'osent se l'avouer, enfin, c'est l'impression que j'en ai.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 avr.15, 23:45 Message : Faut-il encore faire la preuve que la WT manipule sciemment les fidèles ? Evidemment, quand on est manipulé, on ne voit pas qu'on l'est. On soutient celui qui nous manipule et on s'enfonce encore plus.
Je remarque que pour Kerridween, tout est toujours très clair. C'étai clair que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Pendant des décennies, c'était clair, évident. C'est la Bible qui le disait. Tous les autres racontaient n'importe quoi. Ils avaient de mauvais raisonnements. C'est eux qui déliraient quand ils disaient que c'était faux. Et au final, ils avaient raison.
Ce n'était pas seulement un faux espoir, c'était surtout un faux enseignement et un mensonge, et la preuve que la WT qui prétend détenir la vérité révélée par Dieu à l'EFA racontait absolument n'importe quoi, comme n'importe quel faux prophète.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 14 avr.15, 23:51 Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'étai clair que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Pendant des décennies, c'était clair, évident. C'est la Bible qui le disait. Tous les autres racontaient n'importe quoi. Ils avaient de mauvais raisonnements. C'est eux qui déliraient quand ils disaient que c'était faux. Et au final, ils avaient raison.
Ce n'était pas seulement un faux espoir, c'était surtout un faux enseignement et un mensonge, et la preuve que la WT qui prétend détenir la vérité révélée par Dieu à l'EFA racontait absolument n'importe quoi, comme n'importe quel faux prophète.
Va falloir changer de disques et trouver autre chose. 20 000 fois, de manières différentes ils ont reconnu avoir fait des erreurs d'interprétations et 20 000 fois ils ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'être inspiré, c'est pas être possédé contrairement à ce que les détracteurs passent leur temps à rabâcher pour justifier leurs accusations.
Maintenant il y a une différence entre l'affinage d'une connaissance et détenir La Vérité mais bien sûr, jouons sur les mots comme d'habitude, histoire d'embrouiller encore un peu plus les esprits.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 00:37 Message :
Kerridween a écrit :Va falloir changer de disques et trouver autre chose. 20 000 fois, de manières différentes ils ont reconnu avoir fait des erreurs d'interprétations et 20 000 fois ils ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'être inspiré, c'est pas être possédé contrairement à ce que les détracteurs passent leur temps à rabâcher pour justifier leurs accusations.
Maintenant il y a une différence entre l'affinage d'une connaissance et détenir La Vérité mais bien sûr, jouons sur les mots comme d'habitude, histoire d'embrouiller encore un peu plus les esprits.
Et les autres aussi font des erreurs d'interprétation. Est ce que vous leur dites que ce n'est pas grave ? Ou plutôt, vous les taxer de fausse religion pour ces erreurs d'interprétation. Deux poids, deux mesures ? La paille et la poutre ?
Tu me parles d'affinage. Combien de fois la WT est passé d'un interprétation à une autre, puis à une autre, pour revenir à une ancienne ? Ce n'est pas de l'affinage, ce sont juste des erreurs remplacées par d'autres erreurs. Quand une doctrine est fausse, elle est fausse, un point c'est tout. Il n'y a pas de vérité si la doctrine est fausse.
Pour la WT, quand il y a erreur, c'est que c'est une fausse religion. La WT est donc une fausse religion. Ce n'est pas parce qu'elle refuse de s'appliquer à elle les critères qu'elle applique aux autres que ça change grand chose. Ca prouve juste qu'elle se moque de ses adeptes.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 01:34 Message :
Kerridween a écrit :
Va falloir changer de disques et trouver autre chose.
C'est à vous de changer de "tactique"... car au lieu de répondre, vous vous donnez une contenance en minimisant les arguments des autres...Sans aucun argument.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 02:08 Message :
Chrétien a écrit :C'est à vous de changer de "tactique"... car au lieu de répondre, vous vous donnez une contenance en minimisant les arguments des autres...Sans aucun argument.
Vraiment ? Vous passez votre temps à jouer à l'idiot-bête du village pour vous assurer qu'on ne puisse pas contre-argumenter derrière, vous tuez délibérément toute forme de débat dès sa naissance pour pouvoir dire 'Voyez! Aucun TJ n'a pu me contredire alors j'ai raison dans tout ce que je dis ! C'est moi qui ait la vérité !'
Vous passez votre temps à reproduire fidèlement ce que vous reprochez au CC d'avoir fait en vous cachant derrière 'non, nuance, nous on dénonce'. Tiens, c'est marrant, les TJ disent pareils. Vous accordez grand crédit au dictionnaire quand ça vous arrange pour le brûler cinq minutes après lorsqu'il ne vous convient pas, vous construisez des raisonnements complètement alambiquées destinée à contredire la Bible pour pouvoir dire 'la vraie religion n'est qu'une question individuelle'. Je connais ce raisonnement, je sais de quelle mouvance religieuse il provient. D'un mouvement religieux dont les membres préfèrent garder l'anonymat pour s'atteler à leur sale besogne parce qu'ils ne savent pas comment obtenir de nouveaux adeptes dans un monde qui se désintéresse de la religion et principalement de la leur.
Vous évitez soigneusement de toujours répondre à cette question en noyant le poisson, en faisant des signalements et des MP bidons à l'administration et toutes sortes de choses destinées à détourner l'attention:
Kerridween a écrit :Si l'organisation des Témoins de Jéhovah est le symbole-type du non ou du faux-chrétien, qu'attendez-vous pour être de vrais chrétiens vous-mêmes alors ? La Révélation du Christ ? Har-Magguedôn ?
Il y a tout un tas de bonnes raisons de ne pas vous répondre et cela n'implique pas nécessairement d'être TJ mais de connaître ce dicton populaire:
Parler à des idiots, ça les instruit
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 02:16 Message : Déjà, tu vas commencer par te calmer, OK ?
Ensuite, tu tombes dans le panneau de parler sur des membres alors que la Charte (toi qui es le premier à en parler) dit bien que le sujet ne sont pas les membres !
Donc, changez de tactique et sortez votre science, qu'on en finisse, parce que vous avez vraiment du mal là...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 02:20 Message : Ai-je citer des membres ? Non. Ai-je parler exclusivement de personnes sur internet ou de ce forum en parlant de raisonnement ? Non.
Je n'ai plus rien à ajouter Votre Honneur.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 02:22 Message :
Kerridween a écrit :vous construisez des raisonnements complètement alambiquées destinée à contredire la Bible pour pouvoir dire 'la vraie religion n'est qu'une question individuelle'.
C'est vrai que la WT ne sort jamais des raisonnements alambiqués...
Pour rester dans les dictons : Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Auteur : Luxus Date : 15 avr.15, 02:24 Message : Kerri, à part insulter les autres dans tes commentaires, et les traiter d'évangéliques déguiser faudra m'expliquer à quoi ils servent ?
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 02:25 Message :
Kerridween a écrit :Ai-je citer des membres ? Non. Ai-je parler exclusivement de personnes sur internet ou de ce forum en parlant de raisonnement ? Non.
Je n'ai plus rien à ajouter Votre Honneur.
Tu parles de membres sans en citer le nom. Or, cela aussi est interdit par la charte. Alors, tu vas te calmer, c'est tout !
Si tu as des arguments, tu nous les sors qu'on en parle plus...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 02:45 Message : Dans ce cas, permets-moi de te rappeler la Charte justement en te demandant d'arrêter d'harceler et de dénigrer à tour de bras, par quelques moyens que ce soit, les TJ et leurs croyances sur ce forum en te servant de la WT et du CC comme bouclier pour ensuite te réfugier dans les jupons de l'administrateur en te servant de la Charte:
Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
En d'autres termes, si je permet certains de tes agissements, comme je le fais aussi pour d'autres, au lieu d'appliquer la Charte au pied et à la lettre, je t'invite à en faire autant. Maintenant, une fois de plus, tu détournes un sujet pour venir faire mon procès, il serait temps que cela cesse une bonne fois pour toute.
Denier avis préventif.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 02:46 Message : Prouve que je harcèle...
D'autre part, la charte parle de PUNIR...
Un coup dans l'eau.
Autre chose, Mes messages ne sont ni injurieux ni blasphématoire et encore moins ridiculisant les autres croyances pour les autres religions...
Un autre coup dans l'eau...
Comme vous n'avez pas d'arguments contre ce que l'on avance, tu essaies d'aider tes camarades en détournant le sujet...
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 06:17 Message : Libre à chacun de s'arrêter sur ce qu'il veut et penser ce qu'il veut, on appelle ça le libre arbitre.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 06:30 Message :
Estrabolio a écrit :Libre à chacun de s'arrêter sur ce qu'il veut et penser ce qu'il veut, on appelle ça le libre arbitre.
Merci estrabolio... Le tout est de respecter la pensée de chacun.
Mais on peut en discuter en toute fraternité chrétienne...
Estrabolio a écrit : Evidemment, ces personnes auraient surement préféré voir s'accomplir les prophéties de leur vivant mais celui qui aime sincèrement Dieu et attend Son Royaume ne va pas s'arrêter pour une date.
Cela me fait penser aux grands navigateurs, ils étaient à l'affût du moindre signe leur indiquant la présence d'une terre, souvent ils leur arrivaient d'avoir de faux espoirs mais, au final, ce sont ces faux espoirs qui leur ont permis d'arriver à terme même si sur le moment ils étaient déçus.
Enfin, chacun est différent mais pour ma part, les faux espoirs font partie des moyens d'avancer vers un but.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas s'arrêter pour une date. C'est d'ailleurs la position du Christ.
Mais là, franchement c'est l'hopital qui se moque de la charité. Les dates sont vraiment la névrose hystérique de la WT. Ca fait 1 siècle que la WT truffe ses écrits de datation, d'analogies calendaires, de calcul savant = 2520 ans, 1260 jours, 3 ans 1/2, les 7 temps, etc, etc ....
Si les faux espoirs font partie des moyens pour avancer vers le but. Toujours est-il qu'ils sont faux ? Que peut-on bâtir sur qque chose de faux ? Ne bâtissons-nous pas sur du sable ?
La fin justifie les moyens = encore une fois, c'est un raisonnement de Jésuite. Pas très bon chrétiens, les Jésuites !
Jusqu'où aller dans les mensonges et les faux espoirs, si ça mène au "paradis" ?
Sur quelle ethique est bâti le Royaume de Dieu ?
..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 07:04 Message : Et bien, les conversions de force par l'Eglise catholique à une époque ne visait qu'à servir Dieu aussi. Comme quoi, on peut aller loin tout en pensant servir Dieu. Est ce que de fausses doctrines et des fausses prédictions servent vraiment Dieu ? J'en doute !
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 07:16 Message : Hier matin, le bulletin météo annonçait que la semaine prochaine serait sèche, aujourd'hui elle annonce exactement le contraire tout simplement parce que l'interprétation des mouvements de masse d'air n'est pas une science exacte. Est-ce que cela va dissuader quelqu'un de s'intéresser au temps qu'il fera ? En tout cas pas moi qui, en tant que paysan, ait une activité inféodée au temps qu'il fait.
Pour moi, cela revient exactement au même ici, interpréter une prophétie est extrêmement difficile mais cela ne change rien pour celui qui attend le jour. Il peut être déçu de ne pas voir les prophéties se réaliser à ce moment là mais il ne va pas renoncer pour autant à attendre ce jour.
Par exemple, en 1986(si je me souviens bien) j'ai été scotché comme beaucoup de personnes (de toute confession) en entendant l'ONU proclamer l'année de la paix et de la sécurité car cela semblait correspondre à une prophétie biblique et le temps nous a montré que ce n'était pas le cas. Aujourd'hui beaucoup de personnes (pas les TJ) voient dans des nouvelles technologie la marque de la bête, ce que je comprends, elles scrutent les prophéties afin de discerner le jour.
Au final, on voit de plus en plus clairement deux groupes : ceux dont l'intervention de Dieu occupe la première place dans leurs pensées (dans toutes les confessions) et ceux qui s'occupent de mener leur vie sans se préoccuper des prophéties.
Je suis, pour ma part persuadé que le jour de l'intervention de Dieu, ceux qui attendent verront que c'est le jour et se réjouiront, les autres ne verront rien.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 07:36 Message : on parle de faux prophètes...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 07:40 Message : En fait, Pierre nous explique qu'on peut faire de fausses prophéties et qu'il est tout à fait normal de continuer de suivre des faux prophètes. On se demande pourquoi Jésus a pris la peine de nous mettre en garde.
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 08:20 Message : Tout simplement parce que tu ne comprends pas la différence qu'il y a entre mal interpréter une prophétie et faire une fausse prophétie.
Les Témoins de Jéhovah se contentent d'étudier les prophéties déjà existantes et contenues dans la Bible.
Par exemple, tu reconnaîtras toi même qu'il y a une différence entre dire qu'on pense vivre les derniers jours et écrire un nouveau message comme le Coran ou le livre de Mormon ou les révélations célestes de la Vierge ou de je ne sais quel saint à un tel.
Par exemple, lorsque des juifs messianiques disent que le temple sera reconstruit à Jérusalem, je ne considère pas qu'ils sont des faux prophètes, je pense qu'ils n'ont pas la même lecture que moi des prophéties tout simplement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 08:27 Message : Un faux prophète est aussi quelqu'un qui annonce des prédictions qui ne se réalisent pas.
Auteur : indian Date : 15 avr.15, 08:30 Message :
Estrabolio a écrit :Tout simplement parce que tu ne comprends pas la différence qu'il y a entre mal interpréter une prophétie et faire une fausse prophétie.
Les Témoins de Jéhovah se contentent d'étudier les prophéties déjà existantes et contenues dans la Bible.
Par exemple, tu reconnaîtras toi même qu'il y a une différence entre dire qu'on pense vivre les derniers jours et écrire un nouveau message comme le Coran ou le livre de Mormon ou les révélations célestes de la Vierge ou de je ne sais quel saint à un tel.
Par exemple, lorsque des juifs messianiques disent que le temple sera reconstruit à Jérusalem, je ne considère pas qu'ils sont des faux prophètes, je pense qu'ils n'ont pas la même lecture que moi des prophéties tout simplement.
Bonjour Pierre,
Dans la suite de vos propos: Fausse prophétie ou fausse interprétation d'une prophétie.
De mon côté, Comment devrais-je considérer, comment devrais-je m'assure que les prophéties bahaie sont vraies ou fausses?
Y a' t'il un mode d'emploi? Autre que de ''gouter aux fruits qu'il porte''?
J'aimerais tant les mettre en contexte et les vérifier avec les écrits passées.
Pour m'assure de la véracité des prétentions.
Si tu as un ''truc''
Merci
David
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 08:31 Message : Oui mais si ces prédictions c'est lui qui les a faites !
Si c'est une interprétation d'une prophétie déjà existante alors c'est une erreur d'interprétation et en aucun cas une prédiction ou une prophétie.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 08:53 Message : C'est la WT qui a prédit que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Elle aussi qui avait prédit le retour sur terre des patriarches dans les années 30. Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Ce n'est donc pas une erreur d'interprétation.
Auteur : Luxus Date : 15 avr.15, 09:09 Message : Un faux prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche un message faux.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 09:11 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Ce n'est donc pas une erreur d'interprétation.
Pas d'origine biblique, vraiment ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est la WT qui a prédit que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe.
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent - Matthieu 24:34
MonstreLePuissant a écrit :Elle aussi qui avait prédit le retour sur terre des patriarches dans les années 30.
Pour cette histoire de retour des patriarches qui date des débuts de la Watchtower et notamment des Témoins de Jéhovah en tant que tel et dont personne ne se soucie parce que ça date quand même , ben je dirais qu'il faudrait demander à Rutherford vu que c'est lui qui l'aurait lancé ou sinon:
Je n'ai pas la réponse à cette question, demandes à Mormon
(j'aime vraiment bien cette suggestion )
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 09:15 Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est la WT qui a prédit que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Elle aussi qui avait prédit le retour sur terre des patriarches dans les années 30. Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Ce n'est donc pas une erreur d'interprétation.
Non MonstreLePuissant, cela s'appuyait bien sur la Bible et sur une mauvaise compréhension de certains passages, c'est tout.
Mais dis-moi, ces erreurs ont elles poussés les chrétiens à attendre l'intervention de Dieu ou à s'endormir ? Les ont-elles poussés à conformer leur vie à Dieu ou à se laisser porter par le monde ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 09:26 Message : Vous m'avez mal compris. Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Qu'elles aient été imaginés à partir de la Bible, je n'en doute pas. Un musulman arrivera à te prouver que la Bible prédit la venue de Mahomet. Il n'est donc pas difficile de faire des prédictions à partir de la Bible.
Mais est ce une mauvaise interprétation ou une invention ? Vu que 1914 n’apparaît nulle part dans la Bible, c'est une invention pure et simple, et non une mauvaise interprétation.
Est ce qu'il y a écrit quelque part dans la Bible qu'il suffit que ça pousse les chrétiens à attendre l'intervention divine pour que ce soit une bonne chose ? Est ce que la fin justifie les moyens ? Dans ce cas, les catholiques qui ont converti de force des millions de pauvres gens ont eu raison, car ça les a poussé à conformer leur vie à Dieu. C'est l'excuse qu'ils serviront sûrement à Dieu.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 09:33 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Vu que 1914 n’apparaît nulle part dans la Bible, c'est une invention pure et simple, et non une mauvaise interprétation.
Vu que l'an 29 n’apparaissait dans aucune des prophéties bibliques relatives à Jésus dans l'Ancien Testament, invention des prophètes et de ceux qui ont vu en Jésus le Messie avant cette année-là ? L'année 70 de notre ère n’apparaît nulle part dans la Bible pour ce qui est des prophéties de Jésus relative à la destruction de Jérusalem, invention de la part de ceux qui ont vu les signes annonciateurs et qui ont pu fuir la ville avant ?
Dis-moi, tu attends que Jésus descende sur terre dans les nuées pour dire 'ah oui, la prophétie était juste dis donc! la date là était la bonne'. T'as pas le sentiment qu'à ce moment-là, il sera un peu trop tard ?
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 09:39 Message : Tout d'abord 1914 s'appuie sur l'interprétation d'une prophétie biblique (7 temps de Daniel)
D'autre part, je trouve ta comparaison tout à fait déplacée, il ne s'agit pas ici de conversion de force et encore moins par la violence. Personnellement, je prends ça comme une insulte.
Mais ce n'est pas grave.
Au final, c'est à chacun de voir.
Tu vois, si tu permets que je te parle de moi, pour moi la vraie religion chrétienne, c'était celle qui rejetait toute violence, toute politique et qui rejetait l'immortalité de l'âme. Les Témoins de Jéhovah étaient les seuls à défendre cela et j'y ai trouvé un attachement à se détacher de tout ce qui avait trait au paganisme. Bien entendu, rien n'est parfait, les sensibilités sont différentes mais sur l'essentiel, nous nous retrouvons. Mais après, et c'est ce que je rappelle souvent, il s'agit d'une communauté de croyants à laquelle chacun a choisi librement de se joindre et qu'il peut quitter tout aussi librement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 09:56 Message :
Kerridween a écrit :Vu que l'an 29 n’apparaissait dans aucune des prophéties bibliques relatives à Jésus dans l'Ancien Testament, invention des prophètes et de ceux qui ont vu en Jésus le Messie avant cette année-là ? L'année 70 de notre ère n’apparaît nulle part dans la Bible pour ce qui est des prophéties de Jésus relative à la destruction de Jérusalem, invention de la part de ceux qui ont vu les signes annonciateurs et qui ont pu fuir la ville avant ?
As tu vu que les premiers chrétiens essayaient d'interpréter ces prophéties, et inventaient n'importe quoi les concernant ? Non !
Kerridween a écrit :Dis-moi, tu attends que Jésus descende sur terre dans les nuées pour dire 'ah oui, la prophétie était juste dis donc! la date là était la bonne'. T'as pas le sentiment qu'à ce moment-là, il sera un peu trop tard ?
Où dans la Bible tu as vu qu'on demandait de surveiller la réalisation des prophéties ? Ou de tenter de les interpréter ? Tu crois que je ne peux pas vivre ma vie tranquillement sans me préoccuper de ça ? Comme tout le monde, je serai jugé selon mes actions. Et aucune de mes actions ne consiste à prêcher des interprétations de prophéties erronées qui induisent les gens en erreur.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 10:49 Message :
MonstreLePuissant a écrit :As tu vu que les premiers chrétiens essayaient d'interpréter ces prophéties, et inventaient n'importe quoi les concernant ? Non !
Facile à dire maintenant qu'elles sont accomplies. Cela dit, compte tenu du massacre qu'il y a eu en 70 dans la Jérusalem assiégée de l'époque, il y en a vraisemblablement qui n'ont pas cru et ont compris autre chose... certainement pas tout seul.
Idem pour Jésus, les scribes et les Pharisiens n'y croyaient pas et ont même dit qu'il opérait au nom du Diable. Comme quoi... de faux-interprètes et de faux-prophètes, il y en a toujours eu. Même quand ils étaient devant le fait accompli, ils continuaient à nier et à enseigner le contraire. Visiblement, les choses n'ont guère changé 2000 ans plus tard.
MonstreLePuissant a écrit :Où dans la Bible tu as vu qu'on demandait de surveiller la réalisation des prophéties ?
Je suis fatigué de chercher les choses à ta place pendant que tu restes là, peinard, à attendre pour pouvoir encore t'adonner à ton petit jeu stupide. Puisque tu connais la Bible mieux que les autres, cherches-les toi-même.
MonstreLePuissant a écrit :Et aucune de mes actions ne consiste à prêcher des interprétations de prophéties erronées qui induisent les gens en erreur.
Si tu le dis... En attendant, il suffit de voir les deux-trois topics brûlants du moment pour s'en faire une idée bien précise.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 11:26 Message :
Kerridween a écrit :Si tu le dis... En attendant, il suffit de voir les deux-trois topics brûlants du moment pour s'en faire une idée bien précise.
C'est vrai ! J'avais oublié que toi tu détenais la vérité, et que forcément, c'était les autres qui étaient dans l'erreur. Comme pour la fin qui devait venir avant que la génération de 1914 ne passe. Tous les autres étaient dans l'erreur, sauf les TJ bien sûr ! La fin est bien arrivé comme prévu, car il est bien connu que tout ce que dit le CC est la vérité. Attends ! Attends ! Mais qu'est ce que je dis ? La fin n'est pas venu avant que la génération de 1914 ne passe ! Ca alors ! Pour des gens qui ont toujours la vérité, comme c'est étrange !!! Alors lequel des deux a fait des prédictions erronées qui induisent les gens en erreur ? La WT bien sûr ! Sur le haut du podium !
Sacré Kerridween ! Tu me feras toujours bien rigoler.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 11:33 Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai ! J'avais oublié que toi tu détenais la vérité, et que forcément, c'était les autres qui étaient dans l'erreur. Comme pour la fin qui devait venir avant que la génération de 1914 ne passe. Tous les autres étaient dans l'erreur, sauf les TJ bien sûr ! La fin est bien arrivé comme prévu, car il est bien connu que tout ce que dit le CC est la vérité. Attends ! Attends ! Mais qu'est ce que je dis ? La fin n'est pas venu avant que la génération de 1914 ne passe ! Ca alors ! Pour des gens qui ont toujours la vérité, comme c'est étrange !!! Alors lequel des deux a fait des prédictions erronées qui induisent les gens en erreur ? La WT bien sûr ! Sur le haut du podium !
Sacré Kerridween ! Tu me feras toujours bien rigoler.
Le fait que tu 'démontres' que l'un ment ne fait pas de toi quelqu'un qui dit la vérité pour autant. Au mieux, tu te trompes comme eux, au pire, tu es pire qu'eux en véhiculant tes propres mensonges en toute conscience de cause mais dans tous les cas, pour quelqu'un de réellement objectif, il y a doute concernant la crédibilité des deux parties opposées dans ce débat.
A défaut de pouvoir réellement prouver quoi que ce soit, voilà tout ce que tu as su semer, ni plus, ni moins.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 12:06 Message :
Kerridween a écrit :Le fait que tu 'démontres' que l'un ment ne fait pas de toi quelqu'un qui dit la vérité pour autant. Au mieux, tu te trompes comme eux, au pire, tu es pire qu'eux en véhiculant tes propres mensonges en toute conscience de cause mais dans tous les cas, pour quelqu'un de réellement objectif, il y a doute concernant la crédibilité des deux parties opposées dans ce débat.
A défaut de pouvoir réellement prouver quoi que ce soit, voilà tout ce que tu as su semer, ni plus, ni moins.
Mais je ne vends pas de vérité moi. Je n'ai ni secte, ni adeptes, ni organisation soi-disant divine, et je ne prétends pas être le canal de Dieu sur terre. Ca fait une sacrée différence.
Je partage ma compréhension des Ecritures, sans plus ! Je n'ai aucune obligation d'adhérer à telle ou telle doctrine parce que quelques types soi-disant oints dans un building ont décidé de ce que je devais croire. D'autres n'ont pas réfléchis à ma place pour que je puisse ensuite recracher bêtement ce qui est écrit dans des publications. C'est ça la différence !
Que l'on me croit ou pas ne changera pas ma vie. Mais ça peut changer la vie des autres si ils finissent par se rendre compte de la supercherie et du piège que leur tend la WT. Quand j'ai quelque chose à apporter, j'argumente. Ca signifie que j'ai pris le temps de faire des recherches objectives pour me faire ma propre opinion. Et j'ai suffisamment de QI pour me rendre compte des grossières tentatives de manipulation de la WT. Que d'autres ne les voient pas, ça ne m'étonne pas. On appelle ça l'aveuglement, un aveuglement du à l'engagement ! Je ne connais que trop les processus psychologiques qui se mettent en oeuvre dans ce genre de cas, et qui pousse à nier même les évidences.
Mais il appartient à chacun de faire ses propres choix, et de choisir sa vie, ses croyances, et les chaînes qu'il veut porter aux pieds. Moi je suis libre !
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 avr.15, 13:18 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne vends pas de vérité moi.
Mais les TJ non plus. Ils donnent, ils ne vendent rien.
MonstreLePuissant a écrit :Mais ça peut changer la vie des autres si ils finissent par se rendre compte de la supercherie et du piège que leur tend la WT. (...) Et j'ai suffisamment de QI pour me rendre compte des grossières tentatives de manipulation de la WT. Que d'autres ne les voient pas, ça ne m'étonne pas.
Nous y voilà donc, tes réelles motivations. Discréditer à n'importe quel prix la Watchtower. Et tu parles d'objectivité ? Voyons, tu n'es pas sérieux. Lorsqu'on est objectif, on ne rentre pas dans une guerre, lorsqu'on est objectif, on ne rejette pas tout en bloc chez l'autre mais l'on voit, au contraire, si de son interprétation et de celle de l'autre il ne serait pas possible d'en faire émerger une troisième, bien plus constructive et cohérente. Ce qui n'est pas le cas de la tienne qui, maintenant que tu nous dis clairement les choses, n'a pas vocation à l'être puisque tel n'est pas ton objectif.
Ton but n'est donc pas de faire part d'une interprétation constructive, plus exacte et affinée des Écritures, mais bel et bien d'une interprétation destinée à détruire celle de la Watchtower, à créditer tes affirmations de manipulations, de supercheries et autres de la part de cette organisation afin d'influencer précisément le lecteur ou l'internaute de passage que tu vises dans ses propres choix. Ce n'est pas ça être objectif, je suis navré pour toi.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne connais que trop les processus psychologiques qui se mettent en oeuvre dans ce genre de cas, et qui pousse à nier même les évidences. Mais il appartient à chacun de faire ses propres choix, et de choisir sa vie, ses croyances, et les chaînes qu'il veut porter aux pieds. Moi je suis libre !
Il semblerait que tu ne les connaisses pas encore assez bien. Tu as choisi d'être ton propre maître, soit, c'est un choix et il n'y a pas pire, pour un homme, que d'être son propre esclave car il s'engage alors dans un processus d'asservissement et d'avilissement desquels il ne sortira et ne s'affranchira jamais.
Je ne te blâme pas finalement mais je te plains.
Bonne continuation.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 15:24 Message :
Kerridween a écrit :Mais les TJ non plus. Ils donnent, ils ne vendent rien.
C'était une formule !
Kerridween a écrit :Nous y voilà donc, tes réelles motivations. Discréditer à n'importe quel prix la Watchtower. Et tu parles d'objectivité ? Voyons, tu n'es pas sérieux. Lorsqu'on est objectif, on ne rentre pas dans une guerre, lorsqu'on est objectif, on ne rejette pas tout en bloc chez l'autre mais l'on voit, au contraire, si de son interprétation et de celle de l'autre il ne serait pas possible d'en faire émerger une troisième, bien plus constructive et cohérente. Ce qui n'est pas le cas de la tienne qui, maintenant que tu nous dis clairement les choses, n'a pas vocation à l'être puisque tel n'est pas ton objectif.
Ton but n'est donc pas de faire part d'une interprétation constructive, plus exacte et affinée des Écritures, mais bel et bien d'une interprétation destinée à détruire celle de la Watchtower, à créditer tes affirmations de manipulations, de supercheries et autres de la part de cette organisation afin d'influencer précisément le lecteur ou l'internaute de passage que tu vises dans ses propres choix. Ce n'est pas ça être objectif, je suis navré pour toi.
Mon interprétation vise à détruire la WT ? Elle est bien bonne celle là ! Quand l'interprétation de la WT est compatible avec les Ecritures, je n'ai rien à redire. Mais je ne me tairais pas quand ses interprétations contredisent la Bible. C'est aussi simple que ça ! Pour le reste, je te laisse à tes délires de victime et de martyr.
Kerridween a écrit :Il semblerait que tu ne les connaisses pas encore assez bien. Tu as choisi d'être ton propre maître, soit, c'est un choix et il n'y a pas pire, pour un homme, que d'être son propre esclave car il s'engage alors dans un processus d'asservissement et d'avilissement desquels il ne sortira et ne s'affranchira jamais.
Si tu parles comme ça, c'est que tu ignores ce qu'est la liberté. La liberté, c'est être soi-même et penser par soi-même, et agir comme on l'entend, sans avoir à se préoccuper de ce que les autres veulent ou pensent. Ca consiste justement à ne pas être esclave des autres, ni de soi-même parce qu'on ne manque de rien et qu'on n'a besoin de rien. La liberté apporte la paix et le bonheur, et quoi demander de plus ?
Si tu es encore à choisir un maître parmi les hommes et que tu trouves ça normal, alors c'est que tu n'as rien compris à la vie.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 18:25 Message : Juste le fait que quand j'entends le terme "prophéties bibliques" me dit qu'il y a un problème.
Car, comment peut-on savoir si ce sont vraiment des prophéties bibliques ? Déjà, il faut qu'elles soient bibliques, c'est à dire non interprétée, qu"elles viennent de Dieu lui-même et non des hommes. Et enfin, il faut que ce soit des prophéties.
Or, Aucune personne ne peut interpréter des prophéties sinon des prophètes. Et si elle sont bibliques, elles viennent de dieu et donc se réalisent...
Les Témoins de Jéhovah (la WT) interprètent des prophéties, leur donne un sens, mais ne se réalisent jamais ! La WT ne vient donc pas de Dieu.
Elle est donc un faux prophète :
"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’" - Deutéronome 18:20-22.
La WT n'a jamais pu démontrer qu'elle venait de Dieu ou que Dieu se servait d'elle... Au contraire, elle a toujours fait de fausses prédictions.
Même 1914, aucune preuve ne nous a montré la présence de Christ !
Matthieu 24:23-27: "Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."
Ca aussi, c'est un signe que Jésus a donné pour ce qui est des derniers jours...
La prédication est aussi "un grand prodige", mais ce n'est qu'un effet de masse sur un long terme...
Quand on est oint de Dieu, on le sait, il suffit de voir comment Paul était dirigé par l'Esprit Saint. Comment il a pu réaliser des miracles...
Jean aussi le montre très bien :
1 Jean 2:20,27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance.[...]Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. "
Voilà ce que la Bible nous dit réellement. Que celui qui vient de Dieu n'a pas besoin d'être enseigné et qu'il a la connaissance. Donc, celui qui est oint n'a pas besoin de suivre une organisation humaine !
Parce que c'est ce que la WT est : une organisation humaine qui donne de fausses prophéties. C'est donc un faux prophète. C'est tellement visible...
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 22:07 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Où dans la Bible tu as vu qu'on demandait de surveiller la réalisation des prophéties ? Ou de tenter de les interpréter ? Tu crois que je ne peux pas vivre ma vie tranquillement sans me préoccuper de ça ? Comme tout le monde, je serai jugé selon mes actions. Et aucune de mes actions ne consiste à prêcher des interprétations de prophéties erronées qui induisent les gens en erreur.
Mais si bien sur ! C'est d'ailleurs ce que dit Jésus : (Matthieu 24:37-39) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
(Luc 17:28, 29) 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits
D'autre part, comment peux t'on vivre tranquillement alors que la planète est en train d'être détruite, que l'on se moque de Dieu de plus en plus ouvertement, qu'on prône des valeurs contraires à celles de Dieu ?
Ne devrions-nous pas au contraire prier pour ce Royaume et être impatients que Sa volonté soit faite sur la terre ?
MonstreLePuissant a écrit :
Si tu parles comme ça, c'est que tu ignores ce qu'est la liberté. La liberté, c'est être soi-même et penser par soi-même, et agir comme on l'entend, sans avoir à se préoccuper de ce que les autres veulent ou pensent. Ca consiste justement à ne pas être esclave des autres, ni de soi-même parce qu'on ne manque de rien et qu'on n'a besoin de rien. La liberté apporte la paix et le bonheur, et quoi demander de plus ?
Tu n'as donc pas compris ce qu'était la glorieuse liberté des fils de Dieu ! Ce n'est pas être son propre maître ou en faire selon son bon plaisir c'est au contraire être l'esclave de Dieu et du Christ et faire un avec eux, se mouler totalement sur le modèle laissé par le Christ, là est le vrai bonheur, non celui basé sur la satisfaction de désirs égoïstes mais la plénitude et la paix de l'Esprit qui est supérieure à toute joie humaine.
Sur le plan charnel, je ne manque de rien mais sur le plan spirituel, quant à mes relations avec Dieu, je veux toujours plus, quant à la connaissance, j'en veux toujours plus et cela me remplit de bonheur.
Auteur : Chrétien Date : 15 avr.15, 22:14 Message :
Estrabolio a écrit :
Tu n'as donc pas compris ce qu'était la glorieuse liberté des fils de Dieu ! Ce n'est pas être son propre maître ou en faire selon son bon plaisir c'est au contraire être l'esclave de Dieu et du Christ et faire un avec eux, se mouler totalement sur le modèle laissé par le Christ, là est le vrai bonheur, non celui basé sur la satisfaction de désirs égoïstes mais la plénitude et la paix de l'Esprit qui est supérieure à toute joie humaine.
Sur le plan charnel, je ne manque de rien mais sur le plan spirituel, quant à mes relations avec Dieu, je veux toujours plus, quant à la connaissance, j'en veux toujours plus et cela me remplit de bonheur.
Jésus n'a jamais demandé d'être son esclave... Il faut arrêter avec cette volonté de culpabiliser le pêcheur...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.15, 23:35 Message :
Estrabolio a écrit :Mais si bien sur ! C'est d'ailleurs ce que dit Jésus : (Matthieu 24:37-39) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
(Luc 17:28, 29) 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits
Il ne s'agit aucunement de surveiller l'accomplissement des prophéties. Jésus demandait simplement à ses disciples de veiller pour ne pas se faire prendre lors de sa parousia, car sa parousia sera aussi soudaine que le déluge ou que la pluie de feu et de soufre.
Estrabolio a écrit :D'autre part, comment peux t'on vivre tranquillement alors que la planète est en train d'être détruite, que l'on se moque de Dieu de plus en plus ouvertement, qu'on prône des valeurs contraires à celles de Dieu ?
Ne devrions-nous pas au contraire prier pour ce Royaume et être impatients que Sa volonté soit faite sur la terre ?
Dieu sait ce qu'il fait ! Si lui ne s'inquiète pas de ce qu'il voit, pourquoi je devrais m'en inquiéter ? Même si tu pries pour que sa volonté soit faite, c'est toujours lui qui décide de ce qu'il veut faire ou pas. Donc, au final, ça ne change rien. Il ne se passe rien que Dieu ne veuille. Si il a décidé de laisser les hommes dans cette situation, je ne peux rien y faire.
Estrabolio a écrit :Tu n'as donc pas compris ce qu'était la glorieuse liberté des fils de Dieu ! Ce n'est pas être son propre maître ou en faire selon son bon plaisir c'est au contraire être l'esclave de Dieu et du Christ et faire un avec eux, se mouler totalement sur le modèle laissé par le Christ, là est le vrai bonheur, non celui basé sur la satisfaction de désirs égoïstes mais la plénitude et la paix de l'Esprit qui est supérieure à toute joie humaine.
Sur le plan charnel, je ne manque de rien mais sur le plan spirituel, quant à mes relations avec Dieu, je veux toujours plus, quant à la connaissance, j'en veux toujours plus et cela me remplit de bonheur.
Peut-être que Dieu te répond personnellement quand tu lui poses une question. Peut-être qu'il descend te voir pour discuter comme il faisait avec Moïse. Donc, tu peux évoquer une relation directe avec Dieu. Mais dis toi bien que pour 99,99999% de la population, la relation que les gens ont avec Dieu est unidirectionnelle. Si tu avais une femme qui t'ignorait et ne te répondait jamais, penses tu que tu serais heureux en couple ? Penses tu que ce soit la base d'une bonne relation ?
Alors moi, ce que je comprends et ce que je sais, c'est que la paix et le bonheur viennent de la liberté. Et pour cela, il faut de l'amour, car l'amour, c'est la liberté.
Auteur : Estrabolio Date : 16 avr.15, 06:19 Message : Je ne prétends pas discuter avec Dieu, désolé si j'ai pu te faire croire ça par mes propos
Par contre, concernant ce qui se passe dans le monde, cela me fait penser aux agriculteurs conventionnels (chimiques) qui me disent "ah oui, ce qu'on met sur les cultures c'est pas bon mais si l'Etat l'autorise, que les fabricants le produisent....c'est à eux de décider, pas à nous".
Je te rassure, on trouve des TJ qui agissent pareil "bof Dieu interviendra, c'est pas à nous de faire quoi que ce soit" mais si nous ne sommes pas choqués par ce qui se passe, si nous collaborons à l'appauvrissement de certains, à la pollution sans nous en soucier, quelle est la différence entre nous et ceux qui saccagent la terre ?
Sur un autre point, si on insulte ton père, est-ce que cela ne te fera pas mal ? Est-ce que tu vas te dire "après tout c'est à lui de voir" ?
Auteur : Chrétien Date : 16 avr.15, 06:45 Message : Un petit HS: de toutes façons, aujourd'hui pour avoir la nutrition d'une pomme des années 1900, ils en faut 100 aujourd'hui...
Donc, ce qu'on mange aujourd'hui, c'est de la M...e (JP COFFE)...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 avr.15, 07:11 Message :
Estrabolio a écrit :Par contre, concernant ce qui se passe dans le monde, cela me fait penser aux agriculteurs conventionnels (chimiques) qui me disent "ah oui, ce qu'on met sur les cultures c'est pas bon mais si l'Etat l'autorise, que les fabricants le produisent....c'est à eux de décider, pas à nous".
Je te rassure, on trouve des TJ qui agissent pareil "bof Dieu interviendra, c'est pas à nous de faire quoi que ce soit" mais si nous ne sommes pas choqués par ce qui se passe, si nous collaborons à l'appauvrissement de certains, à la pollution sans nous en soucier, quelle est la différence entre nous et ceux qui saccagent la terre ?
Chacun est responsable de ses propres actions. Et chacun choisit qui il veut être. Moi j'ai choisi depuis toujours de ne pas être de ceux qui polluent, abîment ou dégradent la nature. Mais, ce que je veux te dire, c'est que je ne peux pas m'inquiéter de choses qui ne sont pas en mon pourvoir. Ca ne servirait à rien.
Estrabolio a écrit :Sur un autre point, si on insulte ton père, est-ce que cela ne te fera pas mal ? Est-ce que tu vas te dire "après tout c'est à lui de voir" ?
Pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Même si c'est moi qu'on insultait, pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Qu'est ce qu'une insulte ? Des mots ! Rien de plus ! De l'air qui vibre ! Rien de plus ! C'est moi qui vais donner un sens à ces mots. C'est moi qui vais décider de l'impact que ces mots auront sur moi. Et comme je ne vois pas l'intérêt que ces mots me blessent, alors je me contente simplement de les ignorer. C'est tout ! Et c'est tout aussi vrai si les insultes sont adressées à un proche.
Je suis toujours concentré sur qui je suis, pas sur ce que les autres sont, font ou veulent. C'est le principe même de l'amour. Il ne dépend pas des autres, mais de nous.
Auteur : Estrabolio Date : 16 avr.15, 10:06 Message : Impressionnant, je te parle des insultes faites à Dieu, je te parle des insultes faites à ton père et tu ramènes le débat sur toi !
Pour ma part je n'ai que faire de l'opinion des autres, vu que je suis un "anormal", je trouve tout à fait normal que les gens me perçoivent mal et le propre du chrétien est de se souvenir qu'il n'est qu'un humain comme tout autre humain, ni plus, ni moins mais je ne te parle pas ici du regard des autres sur toi mais de l'injustice faite à Dieu et à Jésus, cela est autrement plus important !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 avr.15, 11:58 Message :
Estrabolio a écrit :Impressionnant, je te parle des insultes faites à Dieu, je te parle des insultes faites à ton père et tu ramènes le débat sur toi !
Pour ma part je n'ai que faire de l'opinion des autres, vu que je suis un "anormal", je trouve tout à fait normal que les gens me perçoivent mal et le propre du chrétien est de se souvenir qu'il n'est qu'un humain comme tout autre humain, ni plus, ni moins mais je ne te parle pas ici du regard des autres sur toi mais de l'injustice faite à Dieu et à Jésus, cela est autrement plus important !
Mais c'est la même chose ! Ils sont assez grands pour se défendre tout seuls, tu ne crois pas ? Tu crois que c'est moi qui vais pouvoir faire quelque chose que Dieu ne peut pas faire lui même ? Je serai bien présomptueux ! Il ne faut pas inverser les rôles. Est ce que lui empêche les injustices que l'on me fait tous les jours ? Non ! Et tu voudrais que moi petit humain perdu dans la galaxie, j'aille empêcher les injustices qu'on fait à Dieu ? D'ailleurs, quelles injustices on peut lui faire si il est Dieu ? On peut le blesser ? Lui faire du mal ? Le contraindre à quelque chose ? Non ! Rien de tout ça ! Personne ne peut causer aucune injustice à Dieu, parce que justement, c'est Dieu !
EDIT
Ca me fait penser à ces terroristes islamistes qui croient défendre l'honneur de leur prophète ou de leur Dieu en allant assassiner des innocents, et qui s'offusquent pour un oui ou pour un nom dès qu'on évoque leur Dieu ou leur prophète. Dieu ne dit rien, Dieu ne fait rien, mais ils croient que c'est à eux d'aller laver l'honneur de leur Dieu ou de leur prophète. C'est tellement absurde !
C'est à Dieu de protéger les humains, et non aux humains de protéger Dieu. De même que c'est toi qui protège ton enfant et non l'inverse. C'est le plus fort qui protège le plus faible et non l'inverse. Alors s'inquiéter de l'injustice soit disant faite à Dieu par de vulgaires humains me semble hors de propos. Comme si les humains pouvaient atteindre Dieu !
Auteur : Chrétien Date : 16 avr.15, 19:06 Message : Et que par Lui et non par l'intermédiaire d'humains...