Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 01:53
Message : D'un coté on censure et vérouille le sujet l'islam et l'occident parce qu'on en dit la vérité sur les rapports en l'islam et l'occident et de l'autre on laisse les anti sémites tranquillement ouvrir des sujets sans problèmes . On se pose vraiment la question sur la nature de la partialité des modos ici .
M'étonne pas que le forum judaïsme soit vide , les juifs ont probablement compris que la modération de confession musulmane noyautait le forum et avait de sérieux appuis anti sémites de la part de la modération ici en général à part quelque exceptions .
Tu veux parler de la supercherie sioniste et tu es libre d'en parler apparemment , moi je voulais parler de la supercherie musulmane mais on censure mon sujet .
soultan a dit : Dieudonné avec ses paroles lumineuses
Tu m'as tout l'air lumineux toi tiens . Auteur : Soultan
Date : 23 mai15, 02:02
Message : Tout d'abord le terme anti sémite est une manipulation pour semer la confusion
les arabes, syriens, iraquiens et ceux du moyen orient sont tous sémites, pas que les juifs
Ensuite, le sujet est interessant dans la mesure ou les sionistes fond des chantages avec la shoah
pourquoi on doit apprendre à l'école la shoah et non le massacre des noirs d'afrique ou le génocide araméen et pas la guerre de liberation d'algerie, on se regroupe autour de valeurs républicaines et non sur le malheur des juifs, car comme eux et parfois plus d'autres peuples ont souffert plus
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:09
Message : Les musulmans font bien du chantage avec la palestine , ils pleurent sans arrêt là dessus et en font tout un patacaisse .
Pourquoi dieudonné n'en parle pas ?
je ne vois pas plus de chantage à la shoah chez les juifs que de chantage à la palestine chez les musulmans .
Ce que dit dieudonné n'a rien de lumineux , c'est tout à fait politique et orienté sinon , il dénoncerait la même chose dans les deux camps puisqu'il est possible de voir la même chose dans les deux camps et reprocher la même chose dans les deux camps .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 02:15
Message : vic a écrit :Les musulmans font du chantage avec leur voile , ils se regroupent dans le communautarisme .
Qu'ils arrêtent d'emmerder les français avec ça , q'ils pratiquent leur religon discrétement en privé et pas sur les places publiques , le chantage au foulard ça suffit . Que les musulmans arrêtent de faire du chantage avec la palestine et la souffrance des palestiniens .
Et bien dans ce cas, que les français en fassent autant. Il ne suffit pas de se vanter d'être la terre fondatrice de la laïcité, faudrait déjà en faire la claire démonstration.
Les défilés de la Saint-Nicolas et du Mardi-Gras sont deux fêtes catholiques qui n'ont absolument rien de privés, les cloches de toutes les églises catholiques et Cathédrales de France qui tintinnabulent pendant au moins 1/4h tous les dimanches matins n'ont rien de discrètes alors même qu'on interdit les muezzins pour les musulmans, les bonnes sœurs de certaines confessions se trimbalent en soutanes, à demi-voilées avec crucifix, chapelets qui virevoltent ostensiblement et missel sous le bras.
Mais pour tout ça, on ne dit rien mais pour un musulmans, on crie au scandales
Autant de choses qui, pour quelqu'un d'une autre religion ou même d'aucune, passent pour de la provocation, de la discrimination et de l'islamophobie.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:17
Message : MOi je ne critique pas que les msulmans aient leur religion , ou que les français aient leur culture , ou que les juifs aient leur culture .
je dis simplement que la religion musulmane n'a rien à faire en france, elle n'a rien à imposer à la france , ce qu'elle fait pourtant , elle fait du chantage permanent à la france pour le foulard , pour les cantines hallal , pour la construction de mosquées etc .....
Les musulmans exigent même en france un médecin féminin pour ausculter les femmes musulmanes , on est islamisé c'est tout, trop c'est trop .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 02:20
Message : vic a écrit :MOi je ne critique pas que les msulmans aient leur religion , ou que les français aient leur culture , ou que les juifs aient leur culture .
je dis simplement que la religion musulmane n'a rien à faire en france, elle n'a rien à imposer à la france , ce qu'elle fait pourtant .
La religion chrétienne fait partie de la culture française, la religion musulmane fait partie de la culture musulmane. Ce que tu interdis à l'un sous prétexte qu'il l'impose alors tu dois l'interdire à l'autre pour les mêmes raisons par souci d'égalité.
Et tes propos haineux à l'encontre de ces gens commencent à me courir sur le haricot d'autant que je suis français et que ton avis personnel ne reste qu'un avis personnel et non pas une vérité absolue ou une généralité.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
vic a écrit :Les musulmans exigent même en france un médecin féminin pour ausculter les femmes musulmanes , on est islamisé c'est tout, trop c'est trop .
N'importe quelle femme française a le droit, en vertu des lois et des droits dont disposent tout citoyen français, au même traitement. Elle bénéficie, à sa demande, d'un médecin féminin pour toute auscultation. Tes amalgames xénophobes, vic, va falloir penser à y mettre une limite par toi-même et vite.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:22
Message : La religion chrétienne ne fait pas de chantage , elle a très bien assimilé la discrétion en terme de religion , la religion est du domaine privé pour les chrétiens aujourd'hui . ca n'est pas le cas pour la religion musulmane .
La religion chrétienne n'exige pas des repas spéciaux dans les cantines , elle n'exige pas le port de vêtements religieux dans les rues , contrairement à l'islam, elle n'exige pas de médecin femme pour ausculter les femmes chrétiennes .
Kerridwen a dit :N'importe quelle femme française a le droit, en vertu des lois et des droits dont disposent tout citoyen français, au même traitement. Elle bénéficie, à sa demande, d'un médecin féminin pour toute auscultation.
Totalement faux , c'est interdit par la loi , c'est anti laïc d'exiger un médecin particulier dans un hôpital en spécificité à sa religion , et du reste aucun hôpital sérieux n'acceptera une telle demande .Le personne pourra porter plainte contre l'hôpital elle perdra son procès .Ce genre de chose est vraiment du chantage que dénoncent de plus en plus les médecin des hôpitaux par rapport aux musulmans , c'est inacceptable .
Auteur : Soultan
Date : 23 mai15, 02:30
Message : vic a écrit :La religion chrétienne ne fait pas de chantage , elle a très bien assimilé la discrétion en terme de religion , la religion est du domaine privé pour les chrétiens aujourd'hui . ca n'est pas le cas pour la religion musulmane . La religion chrétienne n'exige pas des repas spéciaux dans les cantines , elle n'exige pas le port de vêtements religieux dans les rues , contrairement à l'islam, elle n'exige pas de médecin femme pour ausculter les femmes chrétiennes .
Tu parles de la laicité la? les chrétiens ont toujours porté leurs croix, je parle des vrais
Maintenant vous dites signes distinctifs car une loi a été inventé ou par exemple les grands mères des français portaient le foulard, actuellement leurs petites filles sont nues ou à moitié nue? le fond ils au nom du père, du fils et du saint esprit? marie était elle à moitié nue comme la civilisation materialiste
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:31
Message : Les grands mères françaises chrétiennes portaient des foulards , mais plus maintenant .
Maintenant vous dites signes distinctifs car une loi a été inventé ou par exemple les grands mères des français portaient le foulard, actuellement leurs petites filles sont nues ou à moitié nue?
ben oui unee femme qui ne porte rien sur la tête est nue , à poil même , oh je suis choqué , comme c'est vulgaire .
Et on n'est pas en algérie en france , on vie au 21 ème siècle soultan pas au 7 ème siècle .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 02:32
Message : vic a écrit :La religion est du domaine privé pour les chrétiens aujourd'hui . ca n'est pas le cas pour la religion musulmane.
Vraiment ? Ce que je cite en exemple dans mon commentaire précédent t'appelles ça de la discrétion chrétienne toi ? du privé peut-être ?
vic a écrit :La religion chrétienne n'exige pas des repas spéciaux dans les cantines , elle n'exige pas le port de vêtements religieux dans les rues , contrairement à l'islam, elle n'exige pas de médecin femme pour ausculter les femmes chrétiennes , elle n'exige pas des repas ou menus spéciaux pour les cantines .
Faux, elle impose un code alimentaire dans ses cantines. Dans les Actes des apôtres, il est cité le cas de l'apôtre Pierre à qui Dieu a demandé de manger des choses impures selon la loi mosaïque. Pierre a refusé, Dieu lui a fait comprendre que cette règle n'existait plus.
La religion chrétienne, par conséquent, ne fixe aucun interdit religieux en terme de nourriture et impose le respect de cette décision à tout ceux qui choisissent, de par leur religion, de définir des règles alimentaires. Par tradition chrétienne, elle impose le poisson tous les vendredis dans les cantines scolaires également, mais à part ça, elle n'impose rien bien sûr
vic a écrit :Les grands mères françaises chrétiennes portaient des foulards , mais plus maintenant .
Les bonnes sœurs jésuites ne sont pas toutes des grand-mères et ce qu'elles ont sur la tête, c'est pas un chapeau de paille ou un simple foulard.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:35
Message : kerridwen a dit :Par tradition chrétienne, elle impose le poisson tous les vendredis dans les cantines scolaires également, mais à part ça, elle n'impose rien bien sûr

Trouves moi des cantines où il est imposé par la religion chrétienne de manger du poisson tous les vendredi , tu divagues complètement .
j'ai moi même travaillé pendant pas mal d'années comme surveillant dans les lycées et collèges et je mangeais régulièrement à la cantine et le poisson le tous les vendredi j'ai jamais vu ça .Encore un mythe musulman histoire d'essayer de faire passer le chantage à la viande hallal dans les cantines en inventant des choses fausses .J'ai même travaillé dans un lycée catholique privé et cette histoire du poisson le vendredi jamais vu .
Les bonnes sœurs jésuites ne sont pas toutes des grand-mères et ce qu'elles ont sur la tête, c'est pas un chapeau de paille ou un simple foulard.
Eh bien elle sont dans leur monastère , on ne les voit pas , elles font donc ce qui leur chante tant que ça n'est pas dans la rue . Oui les nonnes dans les monastères ont de tenues spéciales et alors, on ne les voit pas , ppuisqu'on ne vie pas dans leur monastère .
kerridwen a dit :Vraiment ? Ce que je cite en exemple dans mon commentaire précédent t'appelles ça de la discrétion chrétienne toi ? du privé peut-être ?
Les croix portées par les chrétiens sont très discrètes , on ne les voit pas , ce sont des chaines qui pendent sous un tee shirt .
Rien à voir avec le fait visible d'être habillé en noir de la tête au pieds avec un foulard sur la tête .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 02:44
Message : vic a écrit :Trouves moi des cantines où il est imposé par la religion chrétienne de manger du poisson tous les vendredi , tu divagues complètement .
Arrêtes donc ton cinéma pour dissimuler tes tendances xénophobes, on sait tous que si l'on se pointe un vendredi dans une cantine scolaire, notamment au collège, il y a entre 95 et 100% de chance qu'on y trouve du poisson contrairement aux autres jours de la semaine.
Et tous les chrétiens savent que le vendredi, dans la tradition catholique, c'est le jour du poisson.
Tu veux d'autres exemples aussi où l'on impose notre religion publiquement par le biais des traditions religieuses ? Toutes les publicités TV et tous les magasins à Pâques et à Noël. Trouves-moi un magasin juif ou musulman qui peut faire sa pub TV pour la fête du mouton, Hanoucca ou sur la viande hallal dans ce pays. T'en trouvera pas, même en version papier.
vic a écrit :Eh bien elle sont dans leur monastère , on ne les voit pas , elles font donc ce qui leur chante tant que ça n'est pas dans la rue . Oui les nonnes dans les monastères ont de tenues spéciales et alors, on ne les voit pas , ppuisqu'on ne vie pas dans leur monastère .
Tu veux aussi m'apprendre comment ça se passe dans mon pays ?! Là aussi, j'ai aucune connaissance en la matière peut-être ? Si je te parle de ces nonnes-là et de leurs tenues, c'est précisément parce que je ne les ai pas vu dans leur monastère attifées de la sorte mais belle et bien en dehors contrairement à ce tu voudrais faire croire.
La prochaine fois que j'en croise, je les prends en photo et je te la claque sous le nez, on verra bien, tiens, qui de nous deux divague complètement.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:49
Message : kerridwen a dit :Arrêtes donc ton cinéma pour dissimuler tes tendances xénophobes
j'ai de nombreux amis d'origine maghrébines , donc ....je ne suis pas xénophobe , je déteste la religion musulmane et les messages qu'elle véhicule c'est différent .
kerridwen a dit :Tu veux aussi m'apprendre comment ça se passe dans mon pays ?! Là aussi, j'ai aucune connaissance en la matière peut-être ? Si je te parle de ces nonnes-là et de leurs tenues, c'est précisément parce que je ne les ai pas vu dans leur monastère attifées de la sorte comme tu voudrais le faire croire.
La prochaine fois que j'en croise, je les prends en photo et je te la claque sous le nez, on verra bien, tiens, qui de nous deux divague complètement.
Tu devrais les prendre en photo parce qu'effectivement vu leur nombre infime ça va faire un scoop . Moi je peux prendre des femmes voilées musulmanes de ma fenêtre tellement il y en a dans mon quartier , c'est pas du tout le même rapport au niveau de l'intensité vois tu .
C'est comme l'argument de la kippa pour les juifs , j'ai presque 50 ans et je n'en ai jamais vu de ma vie circuler avec ça sur la tête en france , il doit y en avoir , mais ça doit être hyper rare .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 02:50
Message : Oui oui l'excuse du pote maghrébin, noir, asiatique, juif, on la connait

Auteur : vic
Date : 23 mai15, 02:54
Message : Kerridween a écrit :Oui oui l'excuse du pote maghrébin, noir, asiatique, juif, on la connait

j'ai fait partie d'un groupe de reggae en musique pendant 3 ans et j'étais le seul non maghrébin dans le groupe , si j'étais raciste je serais parti bien avant non ?
Le racisme je trouve ça grotesque , moi j'attaque sur la religion , pas sur le faciès des gens .
Là tu es entrain de nous faire du chantage au racisme pour tenter d'empêcher de me faire dire ce que j'ai à dire sur l'islam .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 03:00
Message : vic a écrit :Le racisme je trouve ça grotesque , moi j'attaque sur la religion , pas sur le faciès des gens .
La religion fait partie du patrimoine culturel de la ou les personnes qui en revendiquent leur appartenance au même titre qu'elle est indissociable de celui qui la pratique. Il n'y a aucune différence entre le fait d'attaquer une personne pour son faciès ou sa religion. Cela reste des propos haineux, discriminatoires, xénophobes et, en ce qui te concerne, principalement islamophobes.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 03:01
Message : kerridwen a dit :Il n'y a aucune différence entre le fait d'attaquer une personne pour son faciès ou sa religion.
Désolé là tu confonds racisme et islamophobie .
Si tu ne sais pas dissocier les deux , c'est que tu as déjà un grave problème .
On peut être contre une religion d'une personne sans être raciste contre elle , j'en suis un bon exemple puisque j'ai des amis français d'origine maghrébines , un seul sur les 3 a refusé la religion musulmane et me comprend tout à fait , il mange du porc , bois de l'alcool et n'est plus musulman ( ça n'est pas moi qui l'en est convaincu , il était déjà comme ça avant que je le rencontre ) , un autre est pratiquant mais on s'entend bien quand même ,la preuve c'est que 10 ans après que le groupe soit séparé , il vient encore me rendre visite chez moi de temps à autres , un autre est musulman non pratiquant .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 03:06
Message : vic a écrit :Désolé là tu confonds racisme et islamophobie .
Si tu ne sais pas dissocier les deux , c'est que tu as déjà un grave problème .
J'ai au moins le mérite de ne pas me servir d'excuses minables pour dissimuler ce que je suis. Attaques mon intellect si ça te chante, cela n'enlèvera en rien ce que tu es et ce que ce sujet-là et l'autre que j'ai verrouillé ont mit en évidence:
Une attitude et des propos inqualifiables, suintant la haine de l'islam et des musulmans, affichant ouvertement une opinion xénophobe sur le sujet de l'immigration.
Tu peux toujours arguer en disant que tu as des amis ceci-cela, qu'est-ce que cela prouve ? Clairement rien. Si cela te permet de te mentir à toi-même et de te voiler la face, tant mieux, mais n'espères pas non plus prendre les autres pour des imbéciles avec ce genre d'excuse.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 03:15
Message : kerridwen a dit : Attaques mon intellect si ça te chante, cela n'enlèvera en rien ce que tu es et ce que ce sujet-là et l'autre que j'ai verrouillé ont mit en évidence:
Tu sais ça n'est pas parce que tu es devenu modérateur et monté en grade que ça fait de toi une personne détenant la sainte vérité .
Pour moi tu n'es pas supérieur dans tes appréciation à une autre personne lambda , et le fait que tu clotures mes sujets ne prouve pas pour autant que tu es partiale .Je ne vois pas ce que tu as mis en évidence , sinon ta partialité .
kerridwen a dit ;Une attitude et des propos inqualifiables, suintant la haine de l'islam et des musulmans, affichant ouvertement une opinion xénophobe sur le sujet de l'immigration.
je ne suis pas xénophobe , toi tu es raciste contre moi , tu inventes que je suis xénophobes c'est une attaque personnelle , tu es prétri de haine contre ceux qui n'apprécient pas l'islam , on a parfaitement le droit de ne pas aimer une religion ,les religions n'ont pas à imposer d'autorité qu'on les aime , la dictature des religions ça suffit .
kerridwen a dit :Tu peux toujours arguer en disant que tu as des amis ceci-cela, qu'est-ce que cela prouve ? Clairement rien
Tes attaques personnelles sur le fait que je serais raciste n'ont aucun appui de preuve sinon ta pédance qui sert de soit disant garantie .
Le chantage au racisme chez les musulmans quand ils n'ont plus d'arguments on connait, du reste beaucoup de musulmans ont pris leur place dans sos racisme afin de mieux faire l'amalgame et permettre de manipuler l'opinion .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 03:26
Message : vic a écrit :je ne suis pas xénophobe , toi tu es raciste contre moi
Tant que c'est contre, tout va bien alors, de quoi tu te plains ?

C'est le jour où se sera vis-à-vis de toi que ce sera inquiétant
vic a écrit :Le chantage au racisme chez les musulmans quand ils n'ont plus d'arguments on connait, du reste beuacoup de musulmans ont pris leur place dans sos racisme afin de mieux faire l'amalgame et permettre de manipuler l'opinion .
Pour info, je ne suis ni musulman, ni maghrébin. Je suis d'origines germano-juives et suis né en France

Auteur : vic
Date : 23 mai15, 03:28
Message : Dis ce que tu veux pour moi ton verbiage et creux et bidon .
Je parle de musulmans dans sos racisme qui font du chantage au racisme alors que les français ne sont pas raciste , ils sont simplement islamophobes , ça n'est pas un secret .Par contre faire passer les français pour des racistes pour continuer à défendre l'islam c'est très commode comme chantage .
On a essayé de manipuler l'opinion des français en leur faisant croire qu'être contre l'islam c'était du racisme et que c'était le mal .
Auteur : ladann
Date : 23 mai15, 03:32
Message : regardez vos debat et vous allez comprendre pk il faut abolir toutes les religions et ce consacré qu'a dieu, pas aux hommes qui les dirrigent car seule dieu doit diriger, par la loie les commandements. non les religions mais dieu doit diriger le monde
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 03:34
Message : ladann a écrit :regardez vos debat et vous allez comprendre pk il faut abolir toutes les religions et ce consacré qu'a dieu, pas aux hommes qui les dirrigent car seule dieu doit diriger, par la loie les commandements. non les religions mais dieu doit diriger le monde
Ba c'est toi qui te fait prophète là , t'es encore pire et plus hypocrite que les autres, ton dieu j'en veux pas, j'ai pas besoin de lui pour vivre merci . Auteur : ladann
Date : 23 mai15, 03:50
Message : chu pas prophete lollll chu seulement realiste car voi la realite en face car toutes les religions entrenne des conflit faut pas etre prophete pour voir ca la hypocrite jen suis pas un car je aie ce genre de choses jagie pas dans le dos des gens je leur fait face alors respect svp je ne tai aps traiter de quoi que se soit moi le boudiste non ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 04:37
Message : vic a écrit :Dis ce que tu veux pour moi ton verbiage et creux et bidon .
Je parle de musulmans dans sos racisme qui font du chantage au racisme alors que les français ne sont pas raciste , ils sont simplement islamophobes , ça n'est pas un secret .Par contre faire passer les français pour des racistes pour continuer à défendre l'islam c'est très commode comme chantage .
On a essayé de manipuler l'opinion des français en leur faisant croire qu'être contre l'islam c'était du racisme et que c'était le mal .
Bien alors traitons le sujet de manière objective.
Tu dis dénoncer une religion qui cherche à s'imposer, tu dis que la France est un pays qui n'impose rien et qui prône une laïcité exemplaire, à présent, tu dénonces une théorie du complot visant à manipuler l'opinion publique chez nous pour faire croire qu'être contre l'Islam, c'est du racisme.
Soyons objectif donc et regardons la réalité des faits et non pas celle que du cherche à nous vendre.
1. L'Islam est une religion qui cherche à s'imposer:
Que dire alors de la Démocratie et de la Laïcité, deux idéologies politiques si religieusement entretenues qu'on en vient à faire la guerre dans les pays qui ne les acceptent pas en prétextant le terrorisme, l'atteinte aux Droits de l'Homme ou je ne sais quelle autre connerie du même genre ? Que dire d'un pays comme le nôtre, qui prétend être si ouvert et tolérant à l'égard de toutes les cultures du monde que par peur de voir sa propre identité culturelle disparaître dans la masse de la diversité, il dresse toute une liste d'interdits aux autres qui servent à brimer leur identité culturelle pour pouvoir leur imposer la sienne ?
La République au-dessus de tout, disait encore Manuel Valls au début de l'année, ajoutant que ceux qui n'étaient pas d'accord avec ce principe n'avaient rien à faire en France, que c'étaient des anti-français qui ne méritaient même pas d'être appelé "citoyen".)
Il existe bien des écoles publiques et "laïques" en France où le catéchisme est enseigné, peut-on en dire autant de l'Islam, du judaïsme ou de toute autre religion ? Non, et pour cause ! elles sont interdites dans ces mêmes écoles au nom de... la laïcité tiens, quel ironie !
"Pratiquer votre religion chez vous, à votre domicile, en privé, cela ne doit pas se faire en publique !" OK sauf qu'une bonne partie des manifestations religieuses issues de notre propre culture a totalement le droit de s'exercer en publique sans problème en attendant, à l'inverse de celle des autres (interdiction de porter le voile, la burqa, de prier dans la rue, etc, etc)
2. La France est un pays à la laïcité exemplaire qui n'impose rien:
Ce n'est clairement pas le cas, il existe tellement de lois visant à limiter les pratiques religieuses des autres que le nombre d'inégalités dans ce domaine ne cesse de croître et de faire enfler les polémiques, de voir fleurir des associations en tout genre qui dénoncent, constamment, ces inégalités religieuses et raciales.
Un musulman ou un autre religieux doit se coltiner des exhibitions chrétiennes publiques tels que la Saint Nicolas, Mardi-Gras, la Chandeleur, Noël et Pâques jusque dans les écoles maternelles et primaires sans broncher, doit se dire qu'après tout, c'est la culture et les traditions d'un pays qui lui dit qu'il est chez lui alors même que ce même pays lui dit "non, ta culture religieuse et ses traditions, tu te les gardes en privé car ici, c'est pas chez toi!".
Ce qui est paradoxal dans tout ça, c'est que les asiatiques ont tout à fait le droit de faire leur défilé du Nouvel An chinois dans les rues, sans problème, avec toutes les références religieuses polythéistes qui vont avec mais les autres, toujours les mêmes, ne peuvent même pas en faire une ou la moitié d'une.
Les lois et l'opinion publique le leur interdisant.
Que dire aussi de ce somptueux programme scolaire où l'élève passera plus de temps à se faire endoctriner par les valeurs de la laïcité, de la République, à devoir saluer le drapeau le matin, etc, bref, à renier sa propre culture et ses propres origines plutôt qu'à apprendre à lire et à compter ?
3. Manipulation de l'opinion publique visant à faire croire que de dénoncer l'Islam, c'est du racisme:
Et comment t'appelles ça alors ? De la simple dénonciation ? En France, les "chrétiens" ne le sont que par l'étiquette, en aucun ils ne reflètent la religion à laquelle ils prétendent appartenir et qu'ils ne pratiquent quasiment pas si ce n'est grâce... aux traditions catholiques persistantes. Tant et si bien qu'ils ne savent même plus ce que c'est qu'être un vrai religieux. Pour les uns, ce n'est qu'un amoncellement de connaissances, pour d'autres, il suffit de croire en l'existence de Dieu et de Jésus-Christ pour être sauvé et puis c'est tout.
Un musulman ne se contentent pas d'une étiquette, il VIT sa religion qu'il étudie. On ne peut, dans leur cas, dissocier la religion de l'individu, cela relève de l'existentiel si bien que si on s'attaque à l'un, invariablement on s'attaquera à l'autre et forcément, ce même musulman va sentir du racisme et de la xénophobie ou, dans tous les cas, une forme de discrimination religieuse qu'il ne devrait pas ressentir dans un pays qui se dit être la Nation de la Liberté (
fait ce que je te dis comme je te le dis sinon charter), Egalité (
ici c'est chez moi, tu t'adaptes, tu te laisses "assimiler" par ma culture et mes traditions ou c'est le charter), Fraternité (
les musulmans sont des fanatiques, les juifs des sionistes, etc, des anti-français qu'il faut mettre dans des charters)
Liberté, Egalité et Fraternité ? Ha! Dans un pays dans lequel politiques et opinion publique n'ont de cesse de diaboliser et stigmatiser des catégories qu'elles dressent et fustigent
Il n'y a aucune dénonciation de quoi que ce soit en réalité, il y a la peur. La peur de perdre son identité, de n'être français que de nom, la peur de voir son patrimoine culturel et ses traditions religieuses si diluées dans l'enchevêtrement des lois qu'on ne les distinguent même plus, de devoir accepter les conséquences liées au choix de la diversité sur son propre territoire qui l'obligerait, pour être pleinement juste et égalitaire, à renoncer à la sienne d'abord.
La France n'est pas laïque, elle gère les différences en les pointant du doigt constamment, obligeant l'autre à renier son identité car incapable de renoncer à la sienne. Elle n'est pas non plus égalitaire et pluri-culturelle parce qu'elle exige de l'autre qu'il se soumettent à sa propre culture, à sa vision de sa République et dressent toutes une série de lois qui favorisent les uns au détriment des autres. Elle n'est pas non plus fraternelle lorsqu'elle n'a de cesse de monter les gens les uns contre les autres, de jouer avec, de faire gonfler les audimats pour pouvoir faire passer des réformes plus honteuses et discriminantes les unes que les autres
A l'instar des chrétiens qui la peuplent, la France ne porte rien d'autre qu'une étiquette.
Voilà, ça! c'est la réalité des faits que les 3/4 des français refusent d'admettre, préférant jouer les victimes et accuser l'autre de ses propres malheurs, montrant ainsi toutes les faiblesses de ce qu'elle cherche à faire passer pour une force, la tolérance.
La tolérance... haha! Elle ne tolère rien qui ne soit pas elle.
Auteur : uzzi21
Date : 23 mai15, 04:42
Message : Vous vous êtes complètement éloigné du sujet là et on repars sur les musulmans de France. S'ils sont là, et aussi nombreux c'est toute fois que les Français ont été les chercher et les parqués dans des ghettos fût un temps (Pour une main-d'oeuvre exploitable) c'est là qu'on les retrouves principalement et c'est là où tu vie vic. Mais seulement tu nous parle que d'un aspect des "musulmans"... ceux que tu vois par ta fenêtre ou dans les rues. Qu'est-ce qu'ils leurs vaut tant d'aversion de ta pars sérieusement ? (à part le fait que certains prient dans les rues). Je veux bien admettre que tu sois athée ne supportant pas la religiosité, ou que tu vote FN c'est ton droit, mais faut rester cohérent, là tu nous expose pas un problème majeur de France (puisse que le gouvernement a décrété d'emblée de parqués les maghrébins dans ces cités... à la rigueur déménages, changes de coin) tu nous montre qu'un aspect qui te déranges profondément chez eux, comme leur accoutrement, leur présence le fait qu'ils soient là, je me demande, si tu ne serais pas confronté à les coutoyer aux quotidien, si tu n'aurais tout de même pas une aversion personnelle.
NT: Autant rouvrir l'autre post verrouillé et ne pas polluer celui-là.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 05:00
Message : Uzzi regardes la montée du Fn et tu verras que mon opinion n'est paas que la mienne et que le Fn monte dans les élections pour une chose , un ras le bol musulman . Après tu peux inventer tout ce que tu veux comme kerridwen là dessus , mais vous vous mettez la tête dans le sac pour ne pas voir .
je ne parle pas que d'un dérangement personnel mais d'un dérangement du peuple français tout entier ( sauf pour les musulmans qui restent dans leur cocon de vision communautaire et qui refusent de voir ) .
Cette montée de l'extrême droite n'est pas que française mais europénne .
Donc il est tout à fait habile de ta part de tenter de faire croire que mon opinion est totalement marginale et personnelle mais c'est évidemment faux .
Kerridwen a dit :2. La France est un pays à la laïcité exemplaire qui n'impose rien:
Ce n'est clairement pas le cas, il existe tellement de lois visant à limiter les pratiques religieuses des autres que le nombre d'inégalités dans ce domaine ne cesse de croître et de faire enfler les polémiques, de voir fleurir des associations en tout genre qui dénoncent, constamment, ces inégalités religieuses et raciales.
La france impose ce qu'elle veut à partir du moment où c'est l'opinion de la majorité du peuple .
La france a sa culture c'est tout . La religion chrétienne est sa tradition , la religion musulmane ne l'est pas et va à l'encontre de la culture française en général .
kerridwen a dit :Un musulman ne se contentent pas d'une étiquette, il VIT sa religion qu'il étudie. On ne peut, dans leur cas, dissocier la religion de l'individu, cela relève de l'existentiel si bien que si on s'attaque à l'un, invariablement on s'attaquera à l'autre et forcément, ce même musulman va sentir du racisme et de la xénophobie ou, dans tous les cas, une forme de discrimination religieuse qu'il ne devrait pas ressentir dans un pays qui se dit être la Nation de la Liberté
Ca c'est le problème du musulman pas de la france qui ne tourne pas autour et au centre du musulman et ne doit pas le faire du reste, sinon la france va se faire diriger par les musulmans qui sont toujours entrain d'imposer là où les autres religions n'imposent rien elles .
C'est du reste parce que la religion musulmane a un problème véritable de détachement qu'elle voit des fous de dieux en son sein , si elle était une religion équilibrée elle saurait faire un détachement nécessaire à une adaptation à la culture de la france pour un musulman qui habite en france .
Les bouddhistes eux savent très bien s'adapter partout dans le monde sans problème et sans vague .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 05:15
Message : En attendant, ce n'est pas nous qui vivons dans une cité et qui se plaint depuis deux jours de voir des musulmans partout en train d'envahir son pauvre petit pays.
Quand je vais dans une agence pour le logement, j'y vois des employés qui disent à un arabe "alors pour vous monsieur, j'ai cette cité là, ou encore cette cité là" et quand mon tour arrive, alors que ma situation socio-professionnelle est la même, ce même employé va me dire "alors pour vous monsieur, j'ai ce formidable appartement dans cette petite résidence en banlieue, loin des cités et tout et tout".
Idem dans les agences intérimaires où l'on va m'envoyer comme chef d'équipe là où un autre, avec les mêmes qualifs et expériences que moi va se retrouver sous mes ordres du fait de ses origines. Je peux me mettre en arrêt maladie, on va me reprendre à mon retour alors qu'un musulman se fera virer, etc, etc.
Mais tu as raison, bien sûr, c'est nous qui nous mettons un sac sur la tête
*******************************************************
Pour en revenir sur le sujet et la Shoah, je fais partie de ces quelques juifs, en France, qui en ont ras la casquette qu'on bourre le mou des gens avec ce truc au point que même dans les écoles, les profs enseignent aux élèves que le pire génocide dans l'histoire de l'Homme, c'est la Shoah, que le génocide qui a fait le plus de morts, c'est la Shoah, que les juifs sont des malheureux qui ont été enfermés dans des camps de concentrations pendant la guerre (comme s'il n'y avait eut qu'eux) et qu'il faut donc se souvenir de la Shoah, faire un travail de mémoire... au nom de la Shoah, qu'il faut ceci parce que la Shoah, qu'il faut cela parce que la Shoah.
Je fais partie de ces juifs qui aimeraient bien qu'on leur foute la paix 5 minutes, surtout si c'est pour raconter des conneries.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 05:25
Message : [modéré]
Auteur : kaboo
Date : 23 mai15, 06:30
Message : Bonjour vic.
Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion, cependant des sujets tels que l'islamophobie sont à proscrire.
D-18 Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Pour autant, il faut respecter également cette partie de la charte qui dit :
D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre.
D-24 D'autre parts les textes juridiques la défini et l'encadre sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie, ou de toute autre transgression de la loi.
D-26 Bien que la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant puisque contingent et/ou après leur diffusion. Cette forme de censure peut se justifier sur les forums soit pour des raisons d'incertitude ou parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.
http://www.forum-religion.org/charte2/#D-20
A-20-B Antisémitisme
On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéo phobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot christianophobie ou antichristianisme. Pour un antisémite, les Juifs sont coupables d'être nés et d'exister, et ce quoi qu'ils fassent et où qu'ils soient. On voit ici du racisme.
A-20-C Propos haineux
De manière générale, il est interdit de formuler des propos haineux faisant appel à un quelconque souhait de châtiment à l'égard des juifs, musulmans, chrétiens ou de toute autre personne, quelle que soient leur appartenance et leur croyance religieuse.
A-20-D Propos racistes
Il n’est pas permis de traiter les gens, comme étant d'une origine particulière et souligner par contraste une quelconque infériorité. On y retrouve encore ce qui est lié à la couleur de la peau, ainsi qu'aux mœurs, à la culture, à la langue utilisée ou de la nationalité en question.
A-20-E Propagande
La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
http://www.forum-religion.org/charte2/#A-20
Pour le reste, merci de cesser de faire l'amalgame entre musulmans et arabes, tunisiens, marocains, algériens ...
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tes propos sont discriminatoires.
Je suis français d'origine algérienne.
- Je fume des clopes,
- Je boit de l'alcool,
- Je mange du porc,
- Au même titre que la majorité des musulmans, je suis contre le Daesh et les radicalistes et/ou fondamentalistes.
Autre chose, merci de cesser de faire croire que la france est contre l'islam. La france est conte les intégristes. Nuance.
Pour ce qui est des cantines, je te rappelle qu'elle est payante et qu'au même titre que pour n'importe quel restaurant, on peut choisir son repas.
Certains maghrébins profitent du système ? Oui. Certains français de "souche" aussi.
A cela, tu peux y ajouter, les portugais, les italiens, les polonnais, les .... Même les riches touchent des allocs. En france c'est un droit.
Qui sont ces maghrébins qui envahissent la france ?
Ils sont en majorité ceux que la france a fait venir dans les années 60 et 70 pour travailler essentiellement dans :
- les Travaux Publics.
- Le batiment (maçon).
- Les éboueurs
- Bref, de la manutention pas cher.
Ce n'est pas de leurs fautes si la france est allée faire signer des contrats à des illéttrés afin de pouvoir les exploiter.
Tu parles des méchants arabes injustes ?
Que penses tu des anciens combattants du maghreb et d'afrique sub-saharienne qui ont attendu + de 40 ans pour toucher leurs pensions.
Connais-tu le système de fonctionnement des retraites pour un immigrés qui à travailler 40 ans ? Il ne touche pas sa retraite à 100 %.
- Ils ont combattut pour défendre la france en 14/18.
- Ils ont combattut pour défendre la france en 39/40.
- Ils ont fait l'indochine.
- Ils ...
Bonjour la reconnaissance.
Et pourtant, ils ont été colonnisé et traité comme des moins que rien de 1830 à 1962 ((pour l'algérie).
Sur ce, mon ami, je te demanderais simplement de te renseigner avant de dire n'importe quoi.
Ooops ! j'oubliais. Lui non plus n'est pas un saint.

Même le Dalaï Lama est contre.
Source
Cordialement.
kaboo.
Auteur : Soultan
Date : 23 mai15, 06:53
Message : vic a écrit :
ben oui unee femme qui ne porte rien sur la tête est nue , à poil même , oh je suis choqué , comme c'est vulgaire .

Et on n'est pas en algérie en france , on vie au 21 ème siècle soultan pas au 7 ème siècle .
Dame marie s'habillait d'une manière descente, ce n'est pas le cas de la majorité des filles occidentales
... et l'orient est influencé à son tour, leurs nouvelle religion est le sexisme
Auteur : kaboo
Date : 23 mai15, 07:08
Message : Bonjour soultan.
Ce n'est pas l'islam qui résoudra ce genre de problème. Les hommes sont en majorité attirés par les femmes (moi compris). c'est naturel.
Islam ou pas, voici certains pays musulmans qui rencontrent les mêmes problèmes que les pays occidentaux.
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... emmes.html
Quand à Marie, tu devrais lire ou regarder "notre dame de paris" de Victor Hugo.
Sache que depuis la nuit des temps les hommes luttent contre leurs instincts qui "soit disant" les éloignent de Dieu.
Concernant Dieudonné, le roi soleil (louis XIV), ce n'est pas une référence.
Il a pris ce nom pour mettre en avant un des pires esclavagistes qui ait existé.
C'est louis XIV qui à inventé le code noir.

Voila pour Dieudonné
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonné
Amicalment.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 20:13
Message : Dame marie s'habillait d'une manière descente, ce n'est pas le cas de la majorité des filles occidentales
... et l'orient est influencé à son tour, leurs nouvelle religion est le sexisme
Oui parce que dans vos religions on n'apprend pas à travailler sur son esprit , et donc vous ne savez pas maitriser vos émotions , votre religion est incomplète sinon vous ne seriez pas autant géné par la nudité par exemple .Bref, quand on sait méditer on sait s'adapter émotionnellement aux situations .
Moi ce que je critique c'est justement que l'islam impose aux autres, elle impose au peuples des choses et reste figée comme au 7 ème siècle dans es visions , incapable d'évoluer d'un pouce .
Moi ça ne me gène pas le moins du monde qu'une fille soit même en soutient gorge devant moi , aucun problème et je ne suis pas homo , je suis un homme hétéro , si je ressens des émotions sur ce sujet je médite , j'en profite pour faire un travail émotionnel sur moi .
Donc oui ce qui conduit la religion musulmane a son despotisme et à imposer de force aux autres c'est son incapacité dans ses pratiques spirituelles à faire un travail sur l'émotion et la gestion des émotions , ça c'est plutôt le crédo du bouddhisme ou de l'hindouisme , ou le taoïsme ,les religions où la méditation de la pleine conscience, le yoga sont la voie royale .
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 mai15, 22:14
Message : Je ne suis pas sûr que tu aies intégré tout ce que signifient les propos de Dieudonné.
Auteur : vic
Date : 23 mai15, 23:19
Message : kaboo a dit :Pour le reste, merci de cesser de faire l'amalgame entre musulmans et arabes, tunisiens, marocains, algériens ...
Euh Mahomet était arabe et musulman c'est un amalgame ?
Là c'est toi qui fait un amalgame de mes propos désolé .
Effectivement je parle d'immigrés en masse musulmans qui arrivent chez nous , mais je ne cite pas de pays d'origine , donc c'est toi qui fait de la parano et qui en a déduis ce que je n'ai pas dit .
B Antisémitisme
On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéo phobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot christianophobie ou antichristianisme. Pour un antisémite, les Juifs sont coupables d'être nés et d'exister, et ce quoi qu'ils fassent et où qu'ils soient. On voit ici du racisme.
Kaboo a dit :A-20-C Propos haineux
De manière générale, il est interdit de formuler des propos haineux faisant appel à un quelconque souhait de châtiment à l'égard des juifs, musulmans, chrétiens ou de toute autre personne, quelle que soient leur appartenance et leur croyance religieuse.
A-20-D Propos racistes
Il n’est pas permis de traiter les gens, comme étant d'une origine particulière et souligner par contraste une quelconque infériorité. On y retrouve encore ce qui est lié à la couleur de la peau, ainsi qu'aux mœurs, à la culture, à la langue utilisée ou de la nationalité en question.
A-20-E Propagande
La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
Eh t'es vraiment pas bien , je ne fais pas l'apologie de l'anti sémitisme , donnes des preuves avant d'accuser .
je suis scandalisé par tes méthodes kaboo .
Auteur : uzzi21
Date : 24 mai15, 01:25
Message : Pour un bouddhiste vic tu manques beaucoup de recule sur le monde, je pense que tu devrais autant prendre sur toi en ce qui concerne l'islam et les musulmans (qui ne disparaitront pas pour te faire plaisir) apprendre le vivre ensemble, et ne pas être plus intransigeant et plus sectaire que ceux que tu nommes exclusivement "musulmans". Mais surtout ne pas prendre trop à coeur ce que peut dire la télé ou ton partie Fn (chacun prend son partie et la TV ternie l'image de qui ils veulent), aies aux moins une vision plus élargie des choses, quand je te vois parler ce n'est qu'aversion et mépris pour tout ce qui touche à l'islam. Tu ne te débarrasseras pas de toute cette haine sans méditer profondément sur tes émotions face à l'islam et ses adeptes.
Cordialement.

Auteur : kaboo
Date : 24 mai15, 01:32
Message : Bonjour vic.
Désolé mais, c'est effectivement l'impression que j'ai quand je te lis.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes propos concernant les signes ostentatoires de certains musulmans.
Mais comment faire pour que les gens qui fuient la syrie, l'irak, s'adaptent à notre système laïque.
N'est-ce pas l'occident qui est responsable de ce qui se passe actuellement en irak et en syrie.
Idem pour la lybie et l'egypte. Que dire de l'afrique sub-saharienne.
C'est l'occident, avec à sa tête, les usa qui mettent des dictateurs à la tête de ces pays.
Quand ceux-ci cherchent à s'émanciper, ils sont bombardés et après un certains temps, ils leurs re-re-re-re-vendent des armes.
En réalité, on est en plein choc des cultures, et la cause principale est l'intérêt économique et géo-politique des "lobbys".
Ceux et celles qui sont venus en france dans les années 60/70/80 :
ne priaient pas dans les rues, ne se voilaient pas et pourtant, ils sont musulmans.
Perso, je ne connais aucune femme algérienne voilée de la tête aux pieds tel qu'on le voit aujourd'hui.
Les seules que je voient qui portent le voile sont essentiellement mariées à des barbus et parmi elles, il y a beaucoup de femmes françaises de "souches".
Pour autant, ce sujet est trop complexe pour être abordé en toute sérénité. Il y a trop de paramètre à prendre en considération.
Ca va de la femme qui se voile pour être respectée à celle qui le fait pour provoquer.
Quand aux anciens "beurs" venus en france, il y a bel et bien une volonté de parquer les immigrés dans des guettos.
___________________________________________________________________________________________________
Pour le coup, je suis moi-même HS sur ce sujet qui concerne Dieudonné qui, pour moi, n'est qu'un opportuniste.
Il était pour les juifs quand il faisait des spectacles avec Elie Semoun.
Il est devenu anti sémite et pro FN quand il s'est séparé de semoun.
Entre temps, il à voulut faire un film sur le Code Noir pour dénoncer l'esclavage et le racisme en france.
Franchement, il est fort. Adhérer au FN pour combattre le racisme.
Heureusement que Coluche n'est plus là.
C'est vrai qu'en france, il y a eu de la discrimination raciale entre les années 60 et 70.
Depuis les années 80, bien que certaines entreprises appliquent encore en le "BBB" (belgique) et "BBR" (france) ... perso, je vis en france et je n'ai jamais rencontré aucun problème concernant le travail.
http://www.lemonde.fr/idees/article/200 ... _3232.html
Si la france était raciste, pourquoi y a-t-il autant de "black" (DOM-TOM) dans les hopitaux et les postes ? Ce sont des conventions.
La suite plus tard. Peut-être.
Amicalement.
Auteur : Soultan
Date : 24 mai15, 01:42
Message : L'occident... pas uniquement ils placent des gouverneurs vendus à lui, comme les monarchies saouds, ou qataris... mais aussi arment les terroristes, daech, sahel, boko haram, shebab, tous sont armés par l'amérique et l'occident, aprés ils prétendent les combattre pour faire la paix? à qui l'ont ment
Hilary clinton a écrit un livre dans le quel elle explique que c'est les Usa qui ont crée daech...
En ce qui concerne l'islam et les musulmans, étant la dernière grande religion (je ne parle pas des tentatives récentes comme les mormons, bahai, raeliens, ahmadis tj et autres), l'islam reste la plus grande barrière aux materialisme et une religion Méconnu en occident donc interessante à connaitre
En Am sud par exemple, beaucoup d'hispaniques embrassent l'islam chaque jour, pour eux c'était leurs religion avant de débarquer en amérique du sud, l'islam se propage à trés grande vitesse chez eux
Aussi en amérique du nord et plus il est combattu, plus il se renforce
Alors l'idée qu'à eux l'occident! parrainé des extremistes, des terroristes pour diaboliser l'islam
Mais la on parlera de Vrai Islam (pacifique) et de faux islam (terroriste au début ou de nos jours)
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 01:50
Message : Merci de déverser du prosélytisme musulman sunnite, nous sommes certains qu'il n'y a ici que de bons musulmans, l'affaire est entendue.
Sur ce, je recentre sur le sujet :
Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah
"Dieudonné, l’antisémitisme mot à mot.
Il se présente comme un «bouffon», «là pour la rigolade». Pourtant, à écouter les propos tenus dans ses vidéos sur le Web, Dieudonné fait surtout de la politique. «Libération» en a extrait les éléments de langage récurrents, qui dessinent une vraie pensée antisémite."
Libération
"Une idée a retenu notre attention dans les rapports controversés sur l'intégration remis à Matignon: l'élaboration d'un délit d'harcèlement racial. L'introduction de cette notion dans notre droit nous permettra de mieux lutter contre ces auteurs en série de propos antisémites. Cette notion permettra de faire face à cette mutation du racisme qui s'exprime par du "trolling" raciste sur la toile.
Certains se sentent désemparés face à la popularité de Dieudonné, d'autres ont peur du piège pervers tendu par sa posture de persécuté qui participe de son succès.
Les racistes ne doivent défiler dans aucun boulevard qu'il soit réel ou virtuel."
Dieudonné, antisémite
Ce milliardaire, homme d'affaire avant tout, fait sa fortune sur la Shoah, ses problèmes avec le Fisc français sont considérables, Dieudonné aime plus que tout sa fortune, rien d'autre.
Sur ce, toute déformation de l'information à titre de propos antisémites sera modéré.
Soultan a écrit :Tout d'abord le terme anti sémite est une manipulation pour semer la confusion
les arabes, syriens, iraquiens et ceux du moyen orient sont tous sémites, pas que les juifs.
Faux propos, attention avec vos dérapages.
Définition française de l'antisémitisme :
"Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires."
Larousse
Le révisionnisme falsifiant la définition de l'antisémitisme relève-t-il de votre inculture, ou de manipulations ?
Tous les dictionnaires sont identiques sur la définition de l'antisémitisme Auteur : vic
Date : 24 mai15, 02:12
Message : Pour un bouddhiste vic tu manques beaucoup de recule sur le monde, je pense que tu devrais autant prendre sur toi en ce qui concerne l'islam et les musulmans (qui ne disparaitront pas pour te faire plaisir) apprendre le vivre ensemble, et ne pas être plus intransigeant et plus sectaire que ceux que tu nommes exclusivement "musulmans". Mais surtout ne pas prendre trop à coeur ce que peut dire la télé ou ton partie Fn (chacun prend son partie et la TV ternie l'image de qui ils veulent), aies aux moins une vision plus élargie des choses, quand je te vois parler ce n'est qu'aversion et mépris pour tout ce qui touche à l'islam. Tu ne te débarrasseras pas de toute cette haine sans méditer profondément sur tes émotions face à l'islam et ses adeptes.
Tu sais je parle comme michel onfray ou michel houellbecq , à force de traiter tous les gens lucides sur l'islamisation du monde et sur la réalité de ce qu'est le coran de racistes ou d'intolérent il faudrait se pencher sur l’intolérance intrinsèque de cette religion et surtout de ses visions moyen ageuses pour le monde .
Quand je vois soultan me répondre que marie s'habillait bien et qu'il faudrait que les femmes prennent modèle vestimentaire sur la mode d'il y a 2000 ans pour plaire à l'islam en france je me dis que si c'est moi qui suis intolérant et à coté de la plaque c'est qu'on raconte n'importe quoi .
Ce que je dois ne plait pas , remue , comme quand michel onfray le dit , mais c'est la vérité sur l'islam , il n'évolue pas ,on na l'impression que la laïcité et éternellement impossible pour l'islam , à part la tunisie qui semble être un vague espoir mais pour combien de temps ....
Auteur : Soultan
Date : 24 mai15, 02:15
Message : Je trouve que dénoncer les chantages de la shoah est trés juste, les Algeriens ont aussi leurs malheurs, les vietnamiens, l'eslavage des noirs ancetres de dieudo... Chaque peuple a son histoire, la shoah n'est pas l'affaire de tous, sinon si c'est le cas, tout les malheur doivent etre les malheur de tous
dénoncer le sionisme n'est pas de l'anti sémitisme, mais ces gens (sans suivre la religion) utilise ce drame pour faire pression sur le monde, ceux revenu en Israel sans etre religieux sont les ennemis du dieu de moises
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 02:20
Message : Soultan a écrit :Je trouve que dénoncer les chantages de la shoah est trés juste.
Je vous demande de vous expliquer rapidement & clairement sur vos manipulations des termes et vos propos sur l'antisémitisme.
Marmhonie, modérateur.
Auteur : vic
Date : 24 mai15, 02:43
Message : soultan a dit :Je trouve que dénoncer les chantages de la shoah est trés juste
Quel chantage , la 2ème guerre mondiale est la guerre la plus récente après celle de 1914 , ces deux guerres sont très présentes dans l'esprit des français .
Il est bien évident que les guerres qui ont eu lieu ailleurs qu'en france sont moins présentes dans nos esprits pour des raisons naturelles , bien qu'égoïstes mais naturelles . Oui il y a eu des génocides ailleurs qu'en france , oui ils sont à dénoncer et aussi graves mais on est humain et on est plus choqué par ce qui se passe chez nous , ça nous bouscule sur une durée plus longue , on oublie moins .
Moi mes grands parents qui n'étaient pas juifs ont connus des amis qui sont morts avec leurs enfants , c'est en france pas ailleurs que ces gens habitaient .
Non, il n'y a aucun chantage à la shoah , la shoah est présente dans nos esprits parce que c'était chez nous et que ça a eu lieu chez nous et que certains français qui sont chez nous ont été complices ou victimes et pour nous c'est plus palpable parce que ça fait parti de notre histoire en france c'est comme ça et il faut garder ce devoir de mémoire , si on ne tire pas d'enseignement de l'histoire alors tous ces gens seront morts pour rien .
Maintenant c'est pas le coté juif qui m'émeut , mais le coté humain, les enfants qui partent dans les chambres à gaz , qui meurent de faim dans des camps etc ...
Auteur : Soultan
Date : 24 mai15, 02:46
Message : Marmhonie a écrit :Je vous demande de vous expliquer rapidement & clairement sur vos manipulations des termes et vos propos sur l'antisémitisme. Marmhonie, modérateur.
Dois je le prendre comme des intimidations ou des menaces?!
J'ai ouvert ce sujet et je rejoint dieudoné dans sa pensée
nous sommes manipulé par ce (faux) combat de la shoah
meme les ancetres de dieudo et des autres noirs ont souffert comme esclaves
et chaque pays, chaque peuple a ses souffrances
Ainsi dans les plateaux télés, si quelqu'un veut dénoncer le sionisme
ils se levent (les sionistes), tu oses parler comme ça? en intimidant leurs interlocuteurs
Oui j'ose exprimer ma pensée et plus encore je suis un anti sioniste qui ne se cache pas
je suis avec yahia gouasmi dans son combat et amateur de son discours et celui du centre zahra
Je pense aussi que le malheur des juifs c'est les sionistes colons des lieux saints Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 02:56
Message : Soultan a écrit :Dois je le prendre comme des intimidations ou des menaces?!
Oh non, pas de ça avec moi, je t'en prie. Tu sais très bien que ce n'est pas du tout ma pensée ni mes valeurs. Je demande clairement et ma question va dans le sens du sujet.
Cette habitude de se scandaliser pour tout et rien...
Soultan a écrit :J'ai ouvert ce sujet et je rejoint dieudoné dans sa pensée
nous sommes manipulé par ce (faux) combat de la shoah.
Au moins, tu es clair, enfin, dans tes propos. Après, tu es libre de penser et croire comme tu veux. Sois en paix
Soultan a écrit :Oui j'ose exprimer ma pensée et plus encore je suis un anti sioniste qui ne se cache pas
je suis avec yahia gouasmi dans son combat et amateur de son discours et celui du centre zahra.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
La paix soit avec toi et ta liberté d'expression personnelle est respectée.
Auteur : Soultan
Date : 24 mai15, 03:25
Message : L'anti sionisme est un combat qui consiste à dénoncer le fait d'utiliser le malheur des juifs pour proclamer une certaine légitimité, genre les juifs en été tué dans des fournaux en allemagne, aller israhel actuel (non religieux) est légitime, ils sont revenu contre la volenté de dieu et sans son messie
Aux Usa il existe plus de 40 millions de sionistes (sans etre juifs obligatoirement) et en France ils sont plus de 6 millions (je ne parle pas des juifs, mais ceux qui militent pour le sionisme, en étant parfois athés, chrétiens, laics ou homosexuels...) et comme il y'a les sionistes dans le monde, il y'a les anti sionistes
En france il y'a meme un parti appelé parti anti sioniste qui a pour président Mr yahia Gouasmi et personnellement je suis solidaire avec son combat, ainsi que celui de Dieudonné et de Soral, paix
Auteur : vic
Date : 24 mai15, 04:00
Message : En france il y'a meme un parti appelé parti anti sioniste qui a pour président Mr yahia Gouasmi et personnellement je suis solidaire avec son combat, ainsi que celui de Dieudonné et de Soral, paix
A l'émission d'alexandra sublet , émission tournée à la tour effel , il y avait comme invité Agnès Soral , la soeur d'Alain Soral , elle a écrit un livre parce qu'elle est desespéré sur ce que devient son frère que tu encense, alain soral , et son racisme anti juif , parce qu'elle est claire là dessus , il est vraiment raciste , elle le dit elle même aucun doute réel . Personne de sérieux ne croit encore qu'alain soral soit seulement anti sioniste comme tu dis , c'est bien autre chose et il emmène beaucoup de gens avec lui dans ses délires psychoparanoïaques voyant des juifs partout dirigeant la terre entière , voulant le pire mal aux gens etc .....
soultan a dit :L'anti sionisme est un combat qui consiste à dénoncer le fait d'utiliser le malheur des juifs pour proclamer une certaine légitimité
Les musulmans font bien du chantage avec la palestine , ils pleurent sans arrêt là dessus et en font tout un patacaisse .
Pourquoi dieudonné n'en parle pas ?
je ne vois pas plus de chantage à la shoah chez les juifs que de chantage à la palestine chez les musulmans .
Ce que dit dieudonné n'a rien de lumineux , c'est tout à fait politique et orienté sinon , il dénoncerait la même chose dans les deux camps puisqu'il est possible de voir la même chose dans les deux camps et reprocher la même chose dans les deux camps .
soultan a dit :Je pense aussi que le malheur des juifs c'est les sionistes colons des lieux saints
Je ne comprends pas ce raccourci , c'est quoi les sionistes colons des lieux saints ?
Auteur : marco ducercle
Date : 24 mai15, 05:19
Message :
Il dit que la religion ne l'interresse pas et qu'il est contre le communautarisme, mais fait la promotion de
la république islamique d'Iran et de l'islam,
cette formidable religion.
http://www.dailymotion.com/video/xqmb2o ... islam_news Auteur : vic
Date : 25 mai15, 06:38
Message : Pour moi dieudonné exploite souvent quelques peurs communes intéressantes , par exemple que le pouvoir qui dirige dans nos société est devenu impalpable , virtuel , comme la bourse , la finance etc ....
Hors les gens se sentent impuissant et démuni devant ça et l'idée de trouver que ça vient du juif rassure peut être, ce pouvoir trop virtuel on peut enfin mettre un visage dessus . C'est faux évidemment l'histoire des juifs qui tirent les ficelles , mais ça répond au fantasme d’inquiétude des gens de ne pas avoir de prise sur tout ça .Quand le pouvoir n'a plus de visage , on lui en récréé un .Avant on n'avait les aristocrates , les rois , on savait où siégeait le pouvoir .
Mais c'est la même chose chez les musulmans avec les usa , ils rajoutent aussi les juifs comme tête de pouvoir du monde .
Auteur : uzzi21
Date : 25 mai15, 09:25
Message : Seulement Dieudonné n'est ni musulman ni juif, c'est un Français Noir qui en a mare qu'on les piétine encore après la traite négrière qui a aussi eu lieu en France (mais plus loin dans le passer) et qu'on oublie un peu vite et qu'on se permet sur les étrangers ce qu'on ne se permettrais pas avec les Juifs, et lui ne trouve pas ça normal et veut rattraper le coup pseudo-politiquement et/ou de manière humoristique, même si on peut imaginer qu'il ait une aversion pour les Juifs, (c'est possible) mais c'est surtout un raccourci facile et l'on menace par la même occasion toute personne allant dans ce sens là.
Une preuve simple, Dieudo a dit sur france3 "isra-Haï" avec le signe nazi et immédiatement il y a eu des propos anti-noirs en "texto" en bas de l'écran écrit par l'un des régisseurs de l'émission et pendant que dieudo se faisait lyncher médiatiquement par tous les animateurs (bref les faiseurs de pensées), jamais personne n'a eu d'excuses à faire, ni n'ont été inquiétés pour les textos anti-noirs.
Je pense que Dieudonné a soulevé l'un des vices caché de la France, et c'est ce qui dérange tout le pays.
Auteur : Bodomista
Date : 25 mai15, 11:30
Message : Je pense sincèrement que l'on peut parler du sujet sans se prendre la tête.
Il faut juste définir ce que chacun veut dire par ses propos.
'Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la Shoah'.
C'est en partie vrai. Mais c'est aussi vrai qu'il ne fait pas que cela. C'est aussi vrai qu'il provoque parfois juste pour vexer les juifs. C'est vrai aussi que certains de ses dérapages font mal et rappellent de mauvais souvenirs aux juifs mais choquent aussi les non-juifs. Mais la question qu'il faut se poser est pourquoi fait-il cela? Il ne s'est pas réveillé juste comme cela un beau matin et a commencé à provoquer gratuitement.
Beaucoup de personnalités juives et influentes en France se cachent derrière la Shoah pour faire tout et n'importe quoi, sans que personne n'ose émettre la moindre critique à leur égard, car eux savent qu'ils détiennent une carte gagnante en leur judaïté. Beaucoup de ces critiques n'ont rien de religieux et pourtant, ces personnes ressortent ce qui s'est passé comme pour leur dire: rappelez-vous, on a souffert, la France ne nous a pas protégé, alors on fait ce qu'on veut.
Personne ne se gêne pour critiquer un bouddhiste, un musulman, un chrétien ou quelqu'un de n'importe quelle autre confession. Mais pas les juifs, car tout le monde a peur qu'on lui colle cette étiquette d’antisémite (mot utilisé à tort d'ailleurs).
En ce qui concerne un autre point lié aux musulmans en France, il va de soi qu'il est juste aberrant que la France change sa façon d'être, en profondeur, pour la minorité musulmane qui y vit. Mais il faut relativiser quant à certains comportements de musulmans.
Pour moi, je trouve cela [ATTENTION Censuré dsl] et même osé de demander par exemple l'application de la Sharia en Europe (chose qui est revendiquée par certains idiots). Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre le voile. Ce n'est qu'un bout de tissu. C'est comme mettre une croix ou une kippa. Tant que ça n'est pas imposé aux autres, quel mal y a-t-il à ce qu'une personne affiche sur son corps, donc un domaine privé et intime, un signe de sa conviction?
Vic, tu as dit n'avoir jamais vu de juifs porter un kippah. J'en ai tellement vu en France que de musulmanes voilées. Cela dépend peut être du quartier ou de la ville? Fais un tour du côté du Marais, tu seras servi
Il nous faut voir la réalité en face, certaines choses ne peuvent juste pas être appelées par autre chose que leur nom: un voile, une croix ou une kippah n'enlève rien à la laïcité de la France. La Laïcité, c'est dans la manière dont les gens sont traités, les droits et obligations, pas le port d'un truc aussi insignifiant qu'un bout de tissu ou un bijou. De même pour la liberté d'expression: dénoncer les dérapages des musulmans, des juifs ou des chrétiens (ou de n'importe quel autre groupe religieux/politique/ etc.) n'est pas nécessairement 'raciste', n'est pas nécessairement une incitation à la haine quand il ne concerne que les dérapages commis sous couvert de la religion.
Après, la provocation, ça peut être 'utile' des fois. Dieudonné a autant le droit de dire certaines choses que Charlie Hebdo. Mais les deux n'ont pas le 'droit' de provoquer gratuitement dans l'unique intention de faire du mal.
Je ne sais pas si tout le monde réussira à comprendre ce que j'essaie de dire, et je m'attends à ce que beaucoup de personnes interprètent mal mes propos.
Mais ce n'est pas grave, je suis musulmane, violente et je sais me défendre ...

...

Auteur : marco ducercle
Date : 27 mai15, 00:55
Message : uzzi21 a écrit :Seulement Dieudonné n'est ni musulman ni juif, c'est un Français Noir qui en a mare qu'on les piétine encore après la traite négrière qui a aussi eu lieu en France
D'abord, il est métisse(sa mére est blanche et bretonne), ensuite ça fait bien longtemps qu'il ne se bat plus pour la reconnaissance de la traître négrière.
Auteur : Seleucide
Date : 27 mai15, 07:39
Message : C'était pas Norman Finkelstein qui avait écrit un bouquin sur le sujet ?
Auteur : Bodomista
Date : 27 mai15, 07:45
Message : Seleucide a écrit :C'était pas Norman Finkelstein qui avait écrit un bouquin sur le sujet ?
Yes, ainsi que plusieurs livres qui abordent son point de vue. The Holocaust Industry.
Je trouve qu'il est 'généralement' objectif et j'apprécie cela venant d'un juif. Mais des fois, il est un peu 'dur'. Tous ne 'profitent' pas de la Shoah de manière aussi 'machiavélique' ...

Auteur : Seleucide
Date : 27 mai15, 09:22
Message : Il est bien son bouquin ?
Auteur : Bodomista
Date : 27 mai15, 12:10
Message : Seleucide a écrit :Il est bien son bouquin ?
J'ai bien aimé personnellement.
Ca change de ce qu'on a l'habitude de lire, dans le sens où il est très critique.
Il a le mérite de dire clairement ce qu'une partie de la jeunesse juive n'arrive pas à exprimer car écrasée et étouffée.
Beaucoup de personnes ont critiqué le livre en disant qu'il reniait la souffrance des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, alors que ce n'est pas du tout le cas. Il en parle et ne nie aucunement cela. Ce qu'il soulève par contre (et c'est ce qui dérange certains), c'est que les juifs n'étaient pas les seuls à avoir souffert et que les autres victimes n'avaient pas eu droit à la même reconnaissance. Pourtant, l'holocauste a été vécu communément.
Par 'industrie de l'holocauste', il dénonce l'attitude de certains juifs, descendants ou non de victimes de l'holocauste, considèrent que ladite souffrance est une excuse, une espèce de carte blanche qui leur donne l'autorisation de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs buts politiques, financiers, etc.
Il dénonce certaines actions 'sionistes' à l'encontre des palestiniens, comme le fait qu'ils sont chassés de chez eux. Il présente des arguments qui, pris objectivement, sont très solides et très bien fondés. Par contre, sur certains points, il pousse tellement loin qu'il en devient presque antisémite. Je dis presque parce que, étant juif et descendant de victimes de la shoah, il est difficile de lui coller cette étiquette. Mais ces quelques rares nuances n'enlèvent en rien le mérite qu'il a d'apporter une analyse nouvelle, audacieuse et différente de cet épisode de l'Histoire Humaine et de ses conséquences.
Je l'ai en epub et pdf si tu veux (pas sûre que je puisse poster le lien ici

)
Auteur : marco ducercle
Date : 31 mai15, 05:35
Message : Attention, c'est le livre d'un américain s'adressant à des americains, sur des organisations américaines. Par exemple, il employe l’expression Jewish lobby, qui n'a rien de péjoratif au states, puisque c'est un pays de toutes sortes de lobbys. Parcontre, chez nous, la fachosphère utilise le terme lobby juif de manière hostile.
Son livre, qui ne fait pas l'unanimité chez les historiens de la seconde guerre mondiale, est aussi bourré de contre vérités sur l'histoire plus récente. Par exemple, selon lui, les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide (au cours de laquelle l’Allemagne fédérale s’alignait sur l’Amérique) pour en reconstruire la mémoire à partir de la guerre de six jours (qui aurait inauguré l’alliance d’Israël avec Washington). Erreur, les relations privilégiées d’Israël avec les Etats-Unis remontent bien avant 1967. C'est surtout, le procès d’Adolf Eichmann initié par Ben Gourion en 1961, qui sensibilisera les juifs d'israël et des USA sur l'holocauste. La grande majorité des rescapés des camps n'en parlaient pas. Ceux qui n'avaient pas connu la shoah avaient hontes que les juifs européens se soient livré à l'abatoire sans résister.
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. On peut comprendre que l'auteur soit contre une partie de la politique israélienne, mais tant qu'a critiquer, autant le faire honnêtement, car il donne du grain à moudre aux négationnistes et autres antisémites.
Auteur : Bodomista
Date : 31 mai15, 06:54
Message : Un petit point de mésentente: je ne suis pas d'accord sur les erreurs historiques, je trouve que sa version ne fait pas l'unanimité parce que justement je trouve qu'il ose dire ce que personne n'a pu dire avant. Et je trouve que sa vision des choses se respecte, bien qu'elle soit 'choquante' pour la majorité.
Après, j'ai bien dit qu'il était un peu anti-sémite sur les bords. Mais cela reste une lecture intéressante. Et je pense que tout le monde se rendra compte que les mots qui peuvent être perçus comme péjoratifs dans certaines sociétés ne le sont pas dans d'autres.
Auteur : marco ducercle
Date : 31 mai15, 08:08
Message : Bodomista a écrit :Un petit point de mésentente: je ne suis pas d'accord sur les erreurs historiques, je trouve que sa version ne fait pas l'unanimité parce que justement je trouve qu'il ose dire ce que personne n'a pu dire avant. Et je trouve que sa vision des choses se respecte, bien qu'elle soit 'choquante' pour la majorité.
Après, j'ai bien dit qu'il était un peu anti-sémite sur les bords. Mais cela reste une lecture intéressante. Et je pense que tout le monde se rendra compte que les mots qui peuvent être perçus comme péjoratifs dans certaines sociétés ne le sont pas dans d'autres.
Ce n'est pas parce qu'il écrit quelque chose de
choquant, que c'est vrai. Dire que les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide, est une contre vérité.
Chacun a sa grille de lecture. Ce que je trouve choquant n'est pas qu'il critique les organisations, c'est qu'il invente pour soutenir sa démonstration.
Auteur : Bodomista
Date : 31 mai15, 23:41
Message : marco ducercle a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il écrit quelque chose de choquant, que c'est vrai. Dire que les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide, est une contre vérité.
Chacun a sa grille de lecture. Ce que je trouve choquant n'est pas qu'il critique les organisations, c'est qu'il invente pour soutenir sa démonstration.
(J'aimerais préciser que ce n'est même pas la peine de venir me dire que je suis antisémite. Je ne le suis pas. Mes propos ne le sont pas et ne sont pas voulus dans ce sens. Il s'agit d'une simple analyse de faits et de lectures. De plus, toute ma réponse ci-dessous parle d'institutions, de gouvernements, d'organisations et non de peuples.)
Je ne suis pas d'accord sur certains points. Je ne dis pas que toutes les organisations sont restées silencieuses par intérêt. Ni qu'elles l'ont organisé de manière aussi calculée. Mais personne n'a cherché à dénoncer cela. Mais, Par exemple, quand on regarde du côté des Etats-Unis, des dizaines d'évènements 'Remembrance Events' sont organisés pour parler de cela depuis quelques années. Pour dire qu'il y avait eu un silence absolu, une indifférence même, de la part de tout le monde, avant que cela ne prenne l'importance que ça a aujourd'hui, pour dénoncer le silence qu'il y a eu jusqu'à la fin des années 60. Finkelstein lui-même est descendant de parents dont les deux familles respectives ont été extérminées par les nazis. Il raconte son vécu, quand personne ne se souciait ni ne parlait de cela quand il était plus jeune. Je pense que la plupart des juifs concernés se reconnaissent dans son discours. Du moins, c'est l'impression que j'ai quand j'en parle avec mes connaissances qui sont concernées.
Pour moi, bien que je limite cette 'accusation' aux entités qui ont pu tiré un intérêt (financier, politique, etc.) du silence et de la dénonciation qui a suivi, je partage partiellement son avis. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de profit tiré de la situation. Quand on voit les dérives, l'impunité même qui règne dans ce milieu, quand on voit la facilité avec laquelle la bannière de 'victimes d'antisémitisme' est brandie à la moindre contrariété, on comprend ce que Finkelstein essaie de dire. L'Holocauste est utilisé par certains comme une "arme idéologique" qui permet d'accèder à ce que l'on veut, comme on le souhaite. Il suffit de voir certains agissements de l'armée en Israël. Je ne vais pas parler du conflit là, ni dire que le Tsahal agit toujours de manière barbare, etc. Mais certains de leurs agissements sont des crimes contre l'humanité, au même titre que n'importe quelle autre entité qui tuerait des innocents, enfants, femmes, vieillards, etc. Au même titre que Hamas (c'est mon avis personnel). A la moindre remarque ou protestation, la première des choses qui est dite est qu'ils doivent se protéger parce qu'ils ont été victimes de barbareries, etc., et cela fait culpabiliser tout le monde et personne ne réagit.
Il suffit de regarder du côté d'autres peuples qui ont été massacrés aussi, connu des horreurs dignes de la Shoah. Avons-nous vraiment reconnu ces massacres comme il se doit, sont-ils aussi présents dans nos mémoires que l'Holocauste? Avons-nous un exemple de lobby(ies) aussi puissant que le Jewish lobby?
Après, je suis la première à dire qu'il est un peu antisémite sur les bords dans certains de ses propos, qu'il généralise et diabolise trop.
Auteur : marco ducercle
Date : 01 juin15, 03:09
Message : Premièrement, je ne suis pas de ceux qui crient à l'antisemistime dès qu'on critique un juif. Tout peut être débattu au même titre qu'un Zemmour ou un Menard qui peuvent aussi dire des vérités.
Ce que je n'aime pas, ce sont les raccourcis.
Les états Unis ne sont pas l'Europe et encore moins la France. Que les organisations fassent un business de la Shoah n'a rien d'extrordinaire dans ce pays. Que les juifs americains fassent pression sur les différents gouvernements pour que l'admistration soit cool avec Israël n'a rien non plus d'extrahordinaire. Les réfugiés cubains ont fait de même pour Castro. C'est le rôle d'un lobby.
Mais croire que les USA ne fond que répondre a un lobby est erreur. C'est surtout la position géostratégique d'Israël dans cette poudrière qu'est le moyen orient, qui impose de fermer les yeux sur des agissements controversés. Après, il y a bien evidemment un effet
clanique. Pourquoi, depuis 70 ans, les arabes crient à l'injustice(a juste titre) sur le sort des palestiniens? Parce qu'ils sont majoritairement arabomusulmans. On ne les entendaient pas se révolter contre le sort des arméniens ou contre l'apartheid en AF, ou encore sur le sort des tibétains. Un musulman aurait le droit d'avoit l'esprit
clanique mais pas un juif?
Seulement, ici on est en France et on a tendance a généraliser des situations qui ne sont pas les mêmes. Au states, on ne tue pas des enfants juifs dans les écoles. Un terroriste ne cible pas spécifiquement un magasin juif pour retenir et tuer des otages. On peut encore marcher dans la rue avec une kippa.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'ici, un juif qui se pleint, se pleint aussi pour des raisons objectifs.
On peut comprendre que des gens ou des enfants de gens qui ont connu la shoah, ont l'impression de revenir de revenir 70 ans en arrière. Rien a voir avec un
simple chantage à la shoah pour domminer le pays, comme c'est trop souvent expliquer sur la fachosphère.
Je suis sur que Finkelstein a écrit son livre pour faire évoluer les mentalités, mais il n'empêche, qu'en tombant dans le
complotisme, son livre(en France en tout cas) sert surtout les intérêts des négationnistes.
Pour affacer une idée reçu, c'est la NRA(lobby des armes) qui est le ou l'un des lobbys les plus puissants des USA.
Un article interressant sur l'apaic qui rejoint la géoplitique plus haut.
http://www.larevue.info/politique/367-l ... du-terrain Auteur : Bodomista
Date : 01 juin15, 03:32
Message : marco ducercle a écrit :Premièrement, je ne suis pas de ceux qui crient à l'antisemistime dès qu'on critique un juif. Tout peut être débattu au même titre qu'un Zemmour ou un Menard qui peuvent aussi dire des vérités.
Je sais (j'ai lu pas mal de tes interventions). Cela s'adressait à ceux qui pourraient mal interpréter mes propos.
marco ducercle a écrit :Ce que je n'aime pas, ce sont les raccourcis.
Les états Unis ne sont pas l'Europe et encore moins la France. Que les organisations fassent un business de la Shoah n'a rien d'extrordinaire dans ce pays. Que les juifs americains fassent pression sur les différents gouvernements pour que l'admistration soit cool avec Israël n'a rien non plus d'extrahordinaire. Les réfugiés cubains ont fait de même pour Castro. C'est le rôle d'un lobby.
Mais croire que les USA ne fond que répondre a un lobby est erreur. C'est surtout la position géostratégique d'Israël dans cette poudrière qu'est le moyen orient, qui impose de fermer les yeux sur des agissements controversés. Après, il y a bien evidemment un effet
clanique. Pourquoi, depuis 70 ans, les arabes crient à l'injustice(a juste titre) sur le sort des palestiniens? Parce qu'ils sont majoritairement arabomusulmans. On ne les entendaient pas se révolter contre le sort des arméniens ou contre l'apartheid en AF, ou encore sur le sort des tibétains. Un musulman aurait le droit d'avoit l'esprit
clanique mais pas un juif?
Seulement, ici on est en France et on a tendance a généraliser des situations qui ne sont pas les mêmes. Au states, on ne tue pas des enfants juifs dans les écoles. Un terroriste ne cible pas spécifiquement un magasin juif pour retenir et tuer des otages. On peut encore marcher dans la rue avec une kippa.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'ici, un juif qui se pleint, se pleint aussi pour des raisons objectifs.
On peut comprendre que des gens ou des enfants de gens qui ont connu la shoah, ont l'impression de revenir de revenir 70 ans en arrière. Rien a voir avec un
simple chantage à la shoah pour domminer le pays, comme c'est trop souvent expliquer sur la fachosphère.
Je suis sur que Finkelstein a écrit son livre pour faire évoluer les mentalités, mais il n'empêche, qu'en tombant dans le
complotisme, son livre(en France en tout cas) sert surtout les intérêts des négationnistes.
Pour affacer une idée reçu, c'est la NRA(lobby des armes) qui est le ou l'un des lobbys les plus puissants des USA.
Un article interressant sur l'apaic qui rejoint la géoplitique plus haut.
http://www.larevue.info/politique/367-l ... du-terrain
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un monde entre les juifs aux USA et ailleurs, notamment en France. Et je ne dis pas que les juifs ne se plaignent pas sans raison. Ni que les musulmans sont les seuls à avoir le droit d'être claniques. J'estime qu'en situation de conflit, toutes les parties impliquées sont responsables. Donc pour moi, musulmans, chrétiens et juifs sont responsables. Après, peut être pas à parts égales. Mais bon, on devrait peut être créer un sujet pour débattre de cela librement, sans être HS? Peut être poster des extraits controversés du livre et en débattre?
Auteur : marco ducercle
Date : 01 juin15, 04:53
Message : Bodomista a écrit :
Je sais (j'ai lu pas mal de tes interventions).
Merci, je ne savais pas que j'étais si suivi
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un monde entre les juifs aux USA et ailleurs, notamment en France. Et je ne dis pas que les juifs ne se plaignent pas sans raison. Ni que les musulmans sont les seuls à avoir le droit d'être claniques. J'estime qu'en situation de conflit, toutes les parties impliquées sont responsables. Donc pour moi, musulmans, chrétiens et juifs sont responsables. Après, peut être pas à parts égales. Mais bon, on devrait peut être créer un sujet pour débattre de cela librement, sans être HS? Peut être poster des extraits controversés du livre et en débattre?
Pouquois pas. Malheusement dès qu'on aborde un sujet un peu chaud, ce livre est sité comme l'argument absolu, alors que le conflit israelo-palestinien n'explique pas tous les conflits de ce monde.
Auteur : Bodomista
Date : 01 juin15, 05:20
Message : Haha, je ne te 'suis' pas. Mais je lis/ai lu en intégralité un très grand nombre de sujets et je commence à connaitre la position de plusieurs personnes sur pas mal de points

Et les noms restent en mémoire

Auteur : marco ducercle
Date : 01 juin15, 05:26
Message : Bodomista a écrit :Haha, je ne te 'suis' pas. Mais je lis/ai lu en intégralité un très grand nombre de sujets et je commence à connaitre la position de plusieurs personnes sur pas mal de points

Et les noms restent en mémoire

Je disais ça pour me faire mousser.

:
Auteur : Bodomista
Date : 01 juin15, 05:58
Message : Bah tu peux lol, je retiens que les noms dont les interventions me marquent, en bien ou en mal
Je vais me bouger pour lancer le sujet sur Finkelstein, et pourquoi pas d'autres auteurs/livres à polémiques

Auteur : marco ducercle
Date : 01 juin15, 06:06
Message : Bodomista a écrit :Bah tu peux lol, je retiens que les noms dont les interventions me marquent, en bien ou en mal
Je vais me bouger pour lancer le sujet sur Finkelstein, et pourquoi pas d'autres auteurs/livres à polémiques

Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand
Si hitler n'était pas né, qu'est ce que le me serai ennuyé de Robert Faurisson Auteur : gololo
Date : 01 juin15, 20:47
Message : Il n'y a pas que Dieudonné.
Voir le documentaire de Béatrice Pignède sur
l'oligarchie et le sionisme et s'appuyant sur des témoignages de juifs ou issus de milieux juifs.
https://www.youtube.com/watch?v=bNntO2kjVXk
Confondre sionisme et juif est une technique d'amalgame pour défendre certains intérêts.
Auteur : uzzi21
Date : 01 juin15, 21:39
Message : gololo a écrit :Confondre sionisme et juif est une technique d'amalgame pour défendre certains intérêts.
Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Auteur : gololo
Date : 01 juin15, 22:40
Message : uzzi21 a écrit :
Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Qui a dit qu'ils n'étaient pas juifs ?
En tout cas le documentaire de Pignède cité ci-dessus éclaire les choses.
Auteur : Bodomista
Date : 01 juin15, 22:47
Message : uzzi21 a écrit :
Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Le sionisme est une idéologie politique. Tout le monde peut être sioniste. Même un musulman qui trouve des affinités avec les idées de nationalisme juif peut être sioniste. Une doctrine politique ne se limite pas à telle ou telle religion.
Auteur : gololo
Date : 02 juin15, 22:58
Message : J'ajoute aussi que grâce à un exemple donné dans un débat, j'ai mis en lumière la technique diffamatoire utilisée par BFM TV qui a mis le mot
youpin dans la bouche de Dieudonné comme si il l'avait proféré dans une conférence :
http://www.dailymotion.com/video/x9hnaw ... es-et_news
http://www.cicad.ch/fr/sur-you-tube-die ... C2%BB.html
Dans une nouvelle vidéo diffusée sur le site internet You Tube, Dieudonné revient sur l'affaire qui l'opposait au «triste sire Bernheim, le riche producteur juif genevois [qui l']avait traité de nègre inculte […].»
S'adressant au procureur général Daniel Zappelli, qui avait décidé le 21 mai dernier de classer la plainte de Dieudonné (voir Newsletter N° 927), ce dernier lui dit: «Merci M. le producteur, pardon : le procureur – vous êtes aussi le producteur un peu de ce sketch – car votre courageuse décision me permet enfin de répondre – dans un contexte tout aussi humoristique, bien évidemment, que M. Bernheim – de lui répondre ceci : le puissant lobby de youpins sionistes qu’il représente est voleur, raciste et menteur. J’ajoute que je l’emmerde profondément, lui et toute sa clique d’[ATTENTION Censuré dsl], ceci, bien sûr, dans un contexte, vous l’avez compris, parfaitement humoristique, je crois que chacun l’aura noté […].»
Alors qu'il avait utilisé ce terme dans un spectacle pour répondre à la relaxe de qq qui l'avait traité de
nègre.
https://www.youtube.com/watch?v=4mjSxFXog7k
Qu'on n'apprécie pas sa façon de faire, certes mais pourquoi utiliser de tels procédés fallacieux pour discréditer quelqu'un sans replacer dans le contexte réel ce qui serait la moindre des choses pour du journalisme ? Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 juin15, 23:16
Message : gololo a écrit :Qu'on n'apprécie pas sa façon de faire, certes mais pourquoi utiliser de tels procédés fallacieux pour discréditer quelqu'un sans replacer dans le contexte réel ce qui serait la moindre des choses pour du journalisme ?
Pour des raisons politiques mais les exposer ici serait hors-sujet puisqu'elles ne concernent ni la Shoah, ni les juifs, ni le sionisme, ni l'esclavage, etc
Auteur : marco ducercle
Date : 04 juin15, 05:25
Message : [color=#004080]uzzi21[/color] a écrit :
Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Bodomista a écrit :Le sionisme est une idéologie politique. Tout le monde peut être sioniste. Même un musulman qui trouve des affinités avec les idées de nationalisme juif peut être sioniste. Une doctrine politique ne se limite pas à telle ou telle religion.
Il ne faut pas exagérer la
généralisation du sionisme. Si c'est un mouvement polititique, c'est l'aboutissement d'un
sentiment national juif, qui aspirera à la création d'un
foyer national juif.
Il puise son origine dans les
progoms d'Europe de l'est et dans la vague d'antisémitisme qui berça l'Europe de l'ouest à la fin du 18éme siecle.
L'affaire Dreyfus sera vécu comme un choc dans une société où les juifs présents depuis plusieurs générations, se croyaient assimilés.
Après, il peut avoir des mouvements parallèles ou comparables comme le nationalisme arabe ou
l'appel au retour de la diaspora noir en Afrique. Certains, se nomment pompeusement
sionistes chrétiens mais ça n'a rien à voir car ils ne tiennent pas en compte la notion de nation.
Certains que l'ont retrouvent dans les milieux complotistes,négationnistes, identitaires, voir même à l'extrême gauche,et aussi religieux, essaient de retirer son appartenance au judaisme, pour en faire un organisme, qui se servirait d'Israël, pour établir un nouvel ordre mondial en créant le chaos au moyen orient .
Donc n'importe qui d'influant comme Obama, Bernard Cazeneuve, un président de chaîne de tv, peuvent être rapidement taxé de sionistes.
Sinon, nous avons les classiques: complot judéo-bolchévique, complot judéo-maçonnique, complot judéo-sionistes.............
Auteur : gololo
Date : 10 juin15, 03:19
Message : En complément du documentaire de béatrice Pignède sur le sionisme et l'oligarchie,
il y a ceci :
http://www.ujfp.org/spip.php?article4174
Conférence sur l'amalgame sionisme/juifs.
La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
C’est une guerre coloniale.
Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les "Indiens" du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.
Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.
Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement - Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.
Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique qui aura lieu :
MARDI 9 JUIN à 20h3
Hasard ?, le président de l'UJFP s'est fait arrêter juste avant la conférence
http://www.ujfp.org/spip.php?article4204 Nombre de messages affichés : 77