Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 11 juil.15, 20:06
Message : On sait que les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires, sauf celui de la mort du Christ et celui du mariage avec leur conjoint (qui reste une fête sobre).

On sait aussi que lorsque l'on fête les anniversaires de naissance débouchent sur des consommations immodérée à l'alcool, au sexe, à la drogue, etc, etc...

La WatchTower aurait-elle raison ? Je dirais que oui. Pourquoi ?

J'ai fait des petites recherches et je me suis rendu compte que les anniversaires de naissance, à l'origine, étaient liés à la religion.

Si on regarde le site sérieux (dans le sens de recherches effectuées) http://www.mondedemain.org/articles/les ... aires-f106 , on constate ce qui suit :

"Job était un homme « intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal » (Job 1 :1). Il avait sept fils qui, « chacun dans sa maison, à son jour », donnait un festin (Job 1 :4, version Darby). Pour de nombreux commentateurs, les mots « son jour » (yowm en hébreu) sont une référence à son anniversaire, [ou au jour de sa naissance] comme cela est mentionné dans Job 3 :1.

Chaque fois que s’achevait l’une de ces célébrations, Job se sentait obligé d’offrir un holocauste, car il pensait : « Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir » (Job 1 :5). Pourquoi Job craignait-il que ses fils pèchent en célébrant leur anniversaire ?

Il y a une grande différence entre le fait de reconnaître qu’on prend de l’âge, et celui de participer à la célébration d’un anniversaire où de nombreuses personnes sont invitées, en l’honneur de cet événement. Aussi surprenant que cela puisse être pour certains, la tradition de fêter les anniversaires est non seulement ancienne, mais aussi fermement enracinée dans la religion. Notez, par exemple, le commentaire suivant tiré de Encyclopedia of Religion and Ethics : « La coutume de la commémoration du jour de la naissance est rattachée, dans sa forme, au calcul du temps et, dans son contenu, à certains principes religieux » (“Birthday”, page 663. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
"

Ainsi, Job acceptait la fête et les anniversaires, mais ces fêtes pouvaient amener à certaines conduites immorales qui pouvait déplaire à Dieu.

Job avait donc une attitude saine et équilibrée concernant les anniversaires de naissance. Il les tolérait, à partir du moment où cela ne menait pas à une attitude qui pouvait déplaire à Dieu. la jeunesse aidant, les dérives sont faciles.

Origines des anniversaires de naissance :

Poursuivons la lecture de notre site:

Dès le début dans l’Histoire, les anniversaires des dieux et des souverains (souvent les mêmes), donnaient lieu à des festivités importantes. « Les festivités dédiées aux dieux correspondaient souvent au jour de leur anniversaire » (Encyclopedia of Religion and Ethics, page 666). L’anniversaire du dieu-soleil, célébré sous différents noms dans le monde entier, était comme de nos jours une fête importante. « Les Egyptiens représentaient la renaissance du soleil par l’image d’un nouveau-né. Lorsqu’ils célébraient l’anniversaire du soleil, lors du solstice d’hiver, les enfants qui venaient au monde ce jour-là étaient présentés. La vierge qui conçut et mis au monde un fils le vingt-cinq décembre était sans doute la grande déesse orientale, que les Sémites appelèrent la vierge du ciel ou la déesse du ciel ; c’était une forme d’Astarté dans le pays » (The Golden Bough, part IV, “Adonis, Attis, Osiris”, vol. I, page 303).
Vous rendez-vous compte que la tradition des vœux, des cadeaux, des gâteaux d’anniversaire et des bougies proviennent de la superstition et de l’idolâtrie ?


Les anniversaires sont donc liés à Noël également...

Les voeux d'anniversaire:

"« A l’origine, l’idée [des vœux d’anniversaire et de bonheur] tire ses racines de la magie. L’exploitation des enchantements en faveur du bien ou du mal est le principal usage de la sorcellerie. La personne [qui fêtait son anniversaire] était principalement sujette aux sortilèges, car elle était alors environnée par les esprits. La veille de son anniversaire, ses anges gardiens, qui planaient au-dessus du lit, lui apportaient des prédictions sous forme de songes. Les vœux avaient une puissante influence sur la bonne ou mauvaise santé de la personne, car elle était plus proche du monde des esprits, ce jour-là. De bons vœux étaient synonymes de réussite, mais le contraire était également vrai. Le jour de son anniversaire, il fallait donc éviter ses ennemis et ne s’entourer que d’amis. “Happy Birthday”, “Joyeux anniversaire”, “Bon anniversaire” étaient les vœux traditionnels ». (The Lore of Birthdays, Linton, page 20). « Celui qui fêtait son anniversaire était en danger ce jour-là, car il était à la merci des bons et des mauvais esprits ». Que fallait-il faire pour se protéger contre ces esprits malveillants ? « La présence des amis et le témoignage de leurs vœux aidaient à le protéger contre le danger inconnu et permanent » (Funk & Wagnalls Standard Dictionary of Folklore, Mythologie and Legend, page 144)."

Il est clair maintenant que les anniversaires de naissance ont une origine idolâtrique et magique...

Les cadeaux d'anniversaire :

"La distribution des cadeaux d’anniversaire est associée à la présentation des sacrifices aux dieux païens, le jour de leur anniversaire. Cette tradition se rattache certainement aux mêmes superstitions qui ont institué les vœux d’anniversaire. « L’échange des présents […] est associé avec l’importance de s’insinuer dans les bonnes grâces des fées, bienveillantes ou malveillantes » (Ibid.)."

Hallucinant hein ?

le gâteau d'anniversaire et les bougies:

"Les gâteaux d’anniversaire traditionnels et les bougies tirent aussi leur origine dans l’adoration des anciennes idoles païennes. Les anciens croyaient que la flamme des bougies avait des propriétés magiques. Ils priaient et faisaient des vœux pour qu’ils soient transmis aux dieux par la flamme des bougies. Cette tradition, qui consiste à faire un vœu en soufflant les bougies, est encore largement pratiquée aujourd’hui."

La cérémonie d'anniversaire :

"La cérémonie des anniversaires est étroitement liée à l’astrologie. L’astrologie est basée sur l’idée que le destin de l’homme est contrôlé par l’emplacement et la course du soleil, de la lune et des étoiles. C’est pourquoi l’adoration de ces corps a été substituée à celle du Créateur, de Celui qui créa l’homme et les cieux, et qui est le Véritable Arbitre de la destinée humaine. De telles croyances étaient courantes dans l’Egypte antique. « Les Egyptiens […] découvrirent, à partir du jour de la naissance d’un homme, ce qu’il rencontrera au cours de sa vie, comment il terminera ses jours, et quelle sorte d’homme il sera » (Hérodote, Persian Wars, livre II, chapitre 82)."

Si vous désirez plus de détails, veuillez vous référer au site en haut du post.

La WT a donc raison de ne pas fêter les anniversaires et Noël, qui sont directement liés au Diable, à l'astrologie, à l'idolatrie, sans parler de la débauche humaine que cela engendre...
Auteur : sksksk
Date : 11 juil.15, 21:53
Message : Merci beaucoup pour ces recherches. :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 juil.15, 03:51
Message : Les couteaux étaient utilisés pour pratiquer des sacrifices humains. Le couteau est donc lié à la religion et aux sacrifices pour d'autres dieux. Un TJ ne devrait pas utiliser de couteau. :hum:
Auteur : azaz el2
Date : 12 juil.15, 09:58
Message : pareils pour les chiens, qui dans la bible ont mauvaise presse (retourne a son vomissement, dehors les chiens, etc....) alors un chrétien peut-il avoir un chien?

je force volontairement le trait mais...... on en est pas loin...

azaz el
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 juil.15, 12:08
Message : Un TJ peut-il avoir un chat ? N'oublions pas que les chats étaient considérés comme des dieux dans certaines sociétés antiques, et on leur vouait un culte. On peut donc dire que le chat est relié à la religion et aux cultes de faux dieux. En possédant un chat, ne peut-on pas dire que le TJ déplaît à Jéhovah ? :hum:
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.15, 17:48
Message : Vous êtes très ironiques, mais dans le principe, c'est cela...

Par contre, je doute que tout ce qui a trait à la magie soit agrée de dieu...
Auteur : azaz el2
Date : 12 juil.15, 20:58
Message : Daniel etait chef des pretres magiciens....
Les sorts etaient régulièrement jetés...y compris par les apotres
.
Azaz el
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.15, 21:25
Message : Pour les apôtres, ne pas confondre avec la direction de l'Esprit Saint...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juil.15, 00:26
Message :
Chrétien a écrit :Vous êtes très ironiques, mais dans le principe, c'est cela...

Par contre, je doute que tout ce qui a trait à la magie soit agrée de dieu...
Moi j'ai juste voulu montrer qu'on pouvait relier beaucoup de choses, de célébration, d'animaux et d'objet à la religion et même à la magie. On doit bien trouver des rituels magiques avec des couteaux et des bougies. Est ce que pour autant le fait d'utiliser un couteau et des bougies pour s'éclairer signifie que l'on déplaît à Dieu ? Ne peut-on pas posséder un chat noir, car tout le monde sait qu'un chat noir est symbole de sorcellerie ? De même, on ne devrait pas utiliser des livres, car tout le monde sait que les livres sont utilisés en magie. On peut comme ça pousser l'absurdité jusqu'à son maximum. Pourquoi ne pas refaire carrément un calendrier en sautant le 31 octobre, le 1er novembre, le 25 décembre, et toutes les fêtes religieuses ? On passerait donc directement du 24 décembre au 26 décembre. Comme ça, on serait sûr de ne pas déplaire à Dieu. :shock:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 13 juil.15, 01:06
Message :
MonstreLePuissant a écrit :On doit bien trouver des rituels magiques avec des couteaux et des bougies.
Il n'y a que deux sortes de couteaux bien spécifiques utilisés en magie et ils ne sont pas très pratique pour couper son steack :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Ne peut-on pas posséder un chat noir, car tout le monde sait qu'un chat noir est symbole de sorcellerie ?
Cliché.
L'histoire du chat noir (et du chat roux aussi) sont toutes les deux des superstitions au même titre que le chiffre 13 ou 9 datant de l'Inquisition et n'ont pas de véritables liens avec la sorcellerie. Les légendes urbaines, ça datent pas uniquement du XXème siècle. Ce qui est propre à la magie, ce sont les familiers et ces derniers peuvent être constitué de n'importe quel animal. Il serait alors plus judicieux, dans la moquerie, de dire qu'il ne faut avoir aucun animal chez soi.
MonstreLePuissant a écrit :De même, on ne devrait pas utiliser des livres, car tout le monde sait que les livres sont utilisés en magie.
Il serait plus exact de dire qu'il ne faudrait pas écrire son propre livre pour bien être enfoncer le clou de l'ironie. En magie, on utilise SON Livre des Ombres et non celui du voisin. D'ailleurs, les sorts contenus dans ceux du voisin ne fonctionnent jamais en règle générale.

On notera par ailleurs qu'il ne s'agit pas de livres banals mais à l'instar des couteaux, de livres spécifiques, pour un but spécifique. Un Livre des Ombres, c'est pas un catalogue Redoute ou 3 Suisses, l'encyclopédie "la magie pour les nuls" ou encore le dernier roman d'Agatha Christie.
MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi ne pas refaire carrément un calendrier en sautant le 31 octobre, le 1er novembre, le 25 décembre, et toutes les fêtes religieuses ?
Sauf que ces fêtes là n'ont jamais eu d'origines religieuses du moins chrétiennes. Elles datent de l'époque où le Christianisme naissant eut l'idée de transformer les rituels et fêtes païennes en célébrations religieuses pour faciliter l'assimilation des peuples conquis par Rome.

Exemple, le 1er novembre:
Dans la mythologie celtique irlandaise, Samain, prononcé /ˈsɑːwɪn/, /ˈsaʊ.ɪn/, ou /ˈsaʊn/ (le mot s'écrit Samhain en Irlande, Samhuinn en Écosse et Sauin sur l'île de Man), est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. Sa traduction littérale est : "Fin de l'Eté". Son importance chez les Celtes est incontestable, puisqu’on la retrouve en Gaule sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre), sur le calendrier de Coligny.
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Samain_(mythologie)

Autre exemple, Noel:
Yule est une fête d'hiver, anciennement une célébration païenne pour les peuples germaniques. Elle a été associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germains et scandinaves.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Yule

Et on peut faire ça avec toutes les fêtes "religieuses" de notre cher calendrier "chrétien".
Auteur : Chrétien
Date : 13 juil.15, 01:12
Message : La réponse de MLP (que je comprends) et la réponse de Kerridween (que je comprends aussi) me poussent à dire que, tant que nous n'avons pas une personne ou que nous-mêmes, soyons oints d'Esprit Saint de Dieu, nous n'aurons pas la véritable attitude à adopter et que, par conséquent, même si on cherche, il restera toujours une part d'interprétation humaine...

Seul Dieu lui-même pourra éclaircir définitivement les choses...
Auteur : Luxus
Date : 13 juil.15, 01:38
Message : En fait le CC chosit arbitrairement ce qui est acceptable bien que tiré du paganisme de ce qui ne l'est pas.
Auteur : Chrétien
Date : 13 juil.15, 02:18
Message : Oui, parce qu'il n'y a aucune raison pour accepter l'un et rejeter l'autre... Peut-être au gré des humeurs ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juil.15, 06:54
Message :
Kerridween a écrit :Il n'y a que deux sortes de couteaux bien spécifiques utilisés en magie et ils ne sont pas très pratique pour couper son steack
Parce que tu crois que c'est la même recette de gâteau d'anniversaire et la même technique de fabrication de bougies qu'on utilise encore aujourd'hui ? Si il suffit que ce soit différent, alors je ne vois pas pourquoi on interdit de fêter les anniversaires. Tout a changé depuis l'antiquité.
Kerridween a écrit :Il serait plus exact de dire qu'il ne faudrait pas écrire son propre livre pour bien être enfoncer le clou de l'ironie. En magie, on utilise SON Livre des Ombres et non celui du voisin. D'ailleurs, les sorts contenus dans ceux du voisin ne fonctionnent jamais en règle générale.

On notera par ailleurs qu'il ne s'agit pas de livres banals mais à l'instar des couteaux, de livres spécifiques, pour un but spécifique. Un Livre des Ombres, c'est pas un catalogue Redoute ou 3 Suisses, l'encyclopédie "la magie pour les nuls" ou encore le dernier roman d'Agatha Christie.
C'est vrai que les gâteaux d'anniversaire ont tous une recette unique, et fabriqués de la main même de celui dont on fête l'anniversaire.
Kerridween a écrit :Sauf que ces fêtes là n'ont jamais eu d'origines religieuses du moins chrétiennes. Elles datent de l'époque où le Christianisme naissant eut l'idée de transformer les rituels et fêtes païennes en célébrations religieuses pour faciliter l'assimilation des peuples conquis par Rome.
Justement, c'est encore pire ! Il faut supprimer les jours de fête païenne du calendrier grégorien. Qui va soumettre cette généralissime idée au CC ? :D

Déjà, le calendrier grégorien est un calendrier catholique. Un calendrier issu directement de Babylone la Grande ! Horreur absolue ! Comment les TJ font pour utiliser ce calendrier provenant de la fausse religion dirigée par Satan ? Jéhovah ne sera sûrement pas content ! :stop:
Auteur : azaz el2
Date : 13 juil.15, 07:02
Message :
Chrétien a écrit :Pour les apôtres, ne pas confondre avec la direction de l'Esprit Saint...
si il y avait direction de l'esprit saint pour le choix du "remplaçant" de Judas, pourquoi jeter les sorts?
actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres

pourquoi ne pas recevoir une vision commune? (entre nous ça l'aurait fait grave!)

je plaisante mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de dogmatisme... un peu comme l'histoire de Daniel: un homme de Dieu et pourtant Chef des prêtres magiciens paiens, quand je penses que le petit Caleb a du jeter son jouet en plastok made in taiwan sous pretexte qu'il représente le MAL absolu.......

bien content de ne plus dépendre de ça!

la vérité vous libèrera qu'il disait!

azaz el
Auteur : Luxus
Date : 13 juil.15, 07:44
Message :
Az azel a écrit :je plaisante mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de dogmatisme... un peu comme l'histoire de Daniel: un homme de Dieu et pourtant Chef des prêtres magiciens paiens, quand je penses que le petit Caleb a du jeter son jouet en plastok made in taiwan sous pretexte qu'il représente le MAL absolu.......
Image

:lol: :lol:
Auteur : agecanonix
Date : 13 juil.15, 08:02
Message : attention au copyright.
Auteur : Chrétien
Date : 13 juil.15, 19:00
Message :
Chrétien a écrit :Pour les apôtres, ne pas confondre avec la direction de l'Esprit Saint...
azaz el2 a écrit : si il y avait direction de l'esprit saint pour le choix du "remplaçant" de Judas, pourquoi jeter les sorts?
actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres
pourquoi ne pas recevoir une vision commune? (entre nous ça l'aurait fait grave!)
je plaisante mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de dogmatisme... un peu comme l'histoire de Daniel: un homme de Dieu et pourtant Chef des prêtres magiciens paiens, quand je penses que le petit Caleb a du jeter son jouet en plastok made in taiwan sous pretexte qu'il représente le MAL absolu.......
bien content de ne plus dépendre de ça!
la vérité vous libèrera qu'il disait!
azaz el
Il semblzerait que le tirage au sort a commencé dans la Grèce antique pour choisir ses dirigeants :

"Le tirage au sort était utilisé par les sociétés de l'antiquité telles que la Grèce antique pour choisir ses dirigeants1. Ce système, nommé stochocratie depuis 1998, est le fondement de la Démocratie athénienne." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort

Une sorte de démocratie... Rien à voir avec le Diable.

Quant à Daniel, le roi de Babylone l'avait mis à cette fonction en tant qu'exilé. peut-être n'était-il là que pour diriger ces prêtres magiciens, on n'en sait rien. Daniel était un homme de Dieu et donc, par ce biais, il ne pratiquait pas la magie...

"D’un autre côté, ce n’est pas parce que les idolâtres ont employé tel ou tel symbole à une certaine époque et à un endroit donné que les vrais chrétiens doivent systématiquement le rejeter." - RV 22/4/77 page 14...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 15 juil.15, 01:47
Message :
Chrétien a écrit : "Le tirage au sort était utilisé par les sociétés de l'antiquité telles que la Grèce antique pour choisir ses dirigeants1. Ce système, nommé stochocratie depuis 1998, est le fondement de la Démocratie athénienne." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort

Une sorte de démocratie... Rien à voir avec le Diable.
Le tirage au sort remonte avant les Grecs. Pour ce qui est de la tradition Biblique :

Nombres
27.21 Il se présentera devant le sacrificateur Éléazar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Éternel...

Le jugement par l'Ourim et le Thoummim ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ourim_et_Thoummim

I Samuel
28.6 Saül consulta l'Éternel ; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.

Toujours mieux qu'un vote du CC au 2/3 de la majorité !

..
Auteur : keinlezard
Date : 15 juil.15, 02:03
Message : Hello,
Les recherches de Chrétien sont interressantes, ce qui me chagrine et qui à été raportée par d'autre et qu'a peut près tout ce qui nous entoure
a eu de près ou de loin une influence de la magie/spiritisme/surnaturel/fausse religion.

La chimie est liée à l'alchimie
La physique au conception grecque au philosophie des hommes et la fausse religion
La bio aux "forces vitales" et à l'alchimie ...

En fait , toute la construction de la connaissance occidentale est basé dessus.

Savoir , l'histoire des Science est une chose , mettre la Science à l'écart sous prétexte qu' un lien avec la fausse religion a existé. Me semble exagéré
Autant jeter les ordis et le clavier ...

De même pour les anniversaires ou fêtes .... connaitre leur origine est une chose les interdires une autre.

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 juil.15, 03:12
Message : Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire. Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.

Tous les ans, à la date anniversaire de sa naissance, il ne se passe rien de formidable non plus, ça reste toujours un jour comme un autre.

Maintenant si l'on a besoin d'un jour particulier pour offrir et recevoir des cadeaux... faut vraiment être désespéré dans la vie pour en arriver à ça afin d'avoir au moins un semblant d'attention et d'affection.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 juil.15, 03:21
Message :
Kerridween a écrit :Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
Quand on est marqué par un événement heureux, on a tendance à s'en rappeler. Quand ton enfant vient au monde, et bien, tu aimes te le rappeler chaque année. Tu aimes te rappeler de la date de ton mariage. Tu aimes te rappeler de toutes les bonnes choses qui se sont produites dans ta vie. C'est aussi simple que ça ! Les fêter n'a rien d'un crime.
Kerridween a écrit :Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire.
Va dire ça a tes parents ! Si ils sont d'accord avec toi, alors là je comprendrais ta position.
Kerridween a écrit :On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
Là tu parles pour toi ! Moi je suis certain que ma venue dans ce monde a changé beaucoup de choses. Déjà pour mes parents ! Ensuite, pour tous ceux que j'ai croisé et que je croiserai. Et pour mes enfants. Bref ! Contrairement à toi, j'ai laissé une empreinte dans ce monde.
Auteur : keinlezard
Date : 15 juil.15, 03:39
Message : Hello,
Kerridween a écrit : Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
Kerridween a écrit : Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.

Ce qui est bon pour toi ne l'es pas forcément pour les autres.

tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.

Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
dans un Systeme solaire parmi les 100 000 , d'une Galaxie parmi les 100 000 observable d'un univers infini ...

Il y a la quelque chose de saugrenu ...
Tous les ans, à la date anniversaire de sa naissance, il ne se passe rien de formidable non plus, ça reste toujours un jour comme un autre.
Kerridween a écrit : Maintenant si l'on a besoin d'un jour particulier pour offrir et recevoir des cadeaux... faut vraiment être désespéré dans la vie pour en arriver à ça afin d'avoir au moins un semblant d'attention et d'affection.
Pourquoi que les Cadeaux ?
Un anniversaire se résument aux cadeaux pour toi ?
Tu oublies l'envie de partager un moment avec d'autre ?
Dans certaine civilisation l'anniversaire consiste à faire des cadeaux aux invités ...

Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?
Anniversaire de mariage ?

En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ... une joie feinte dans les assemblées ,
assemblée qui sera oubliée dès les premier mois passé ... au point qu'il faille "réviser"
Mouais :) pourquoi pas :)

Ceci dit , l'interdiction de la WT est complètement artificielle ... puisque l'excuse consiste à dire "les anniversaires sont présenté sous un jour défavorable" ... en citant 2 aniversaires ou des "chrétiens" seraient mort.

Sauf qu'il ne s'agit pas de l'anniversaire des Chrétiens en question ... Donc, l'anniversaire ne s'applique pas à eux.
Ensuite, la WT s'appuie non pas sur la bible mais sur des auteurs profanes, qui soit dit en passant parlent aussi de trinité ... mais la la WT ne juge pas cela opportun.

En fait comme toujours la WT prend ce qui l'intérresse et omet le plus génant :(

Je n'ai pour ma part pas vue de "Tu ne feteras pas ton anniversaire" dans la Bible.

Il n'y a aucune interdiction Biblique .... la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 juil.15, 04:07
Message :
Kerridween a écrit :Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
keinlezard a écrit :C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
C'est aussi la démonstration que je suis capable de penser par moi-même. Ce n'est même pas un "interdit qui m'empêcherait de le faire", c'est un choix personnel de ne pas les fêter, avec des raisons personnelles et des raisonnements personnels. Tu devrais être content, je pense par moi-même et non comme un "mouton de la WT" pourtant on dirait que ça te dérange :mrgreen:
Kerridween a écrit :Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
keinlezard a écrit :Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.
Il n'a pas demandé à ce que l'on commémore sa naissance.
keinlezard a écrit :tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
Je suis surtout réaliste et ne lui en donne pas une plus haute que la normale. Ta venue au monde a changé quelque chose ? La terre s'est-elle arrêtée de tourner pour acclamer le grand keinlezard ? La société a été profondément bouleversé et s'est métamorphosée en conséquence ?
keinlezard a écrit :Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
Aucune chance que j'adhère à ce qui ressemble plutôt à ta conviction personnelle. Dieu se soucie de chacun des 7 milliards et des brouettes d'êtres humains qui peuplent la terre. C'est aussi ce que croit chacun des 8 millions de TJ.
keinlezard a écrit :Tu oublies l'envie de partager un moment avec d'autre ?
Et t'as besoin d'un anniversaire pour ça ?
keinlezard a écrit :Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?
Continuez à faire ceci en souvenir de moi - Luc 22:19
keinlezard a écrit :En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ...
Il y en a une, voir ce que j'ai écrit juste au-dessus.
keinlezard a écrit :la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(
Il semblerait que tu sois incapable de réfléchir au-delà de la Watchtower :roll: Et puis de toi à moi, tu ne crois pas en la Bible, tu ne fais confiance qu'aux originaux et nous savons tous les deux que personne ne possède les orignaux des écrits de la Bible alors le coup du "va au-delà de ce qui est écrit"... laisses moi rire :lol:

EDIT:
Et puis j'ajouterais même que cet "interdit" me va très bien. Toutes ces célébrations, à la longue, financièrement, c'est un véritable fardeau dont me débarrasse cet "interdit". Sans parler du fait que dans la tête des gens, leur souhaiter joyeux ceci ou cela, c'est quasiment devenu une obligation, une condition incontournable pour ci ou ça, une preuve d'amour, de politesse, etc. Finalement, c'est à se demander qui met vraiment des fardeaux sur les épaules de qui.
Auteur : keinlezard
Date : 15 juil.15, 04:26
Message :
Kerridween a écrit : "keinlezard"C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
C'est aussi la démonstration que je suis capable de penser par moi-même. Ce n'est même pas un "interdit qui m'empêcherait de le faire", c'est un choix personnel de ne pas les fêter, avec des raisons personnelles et des raisonnements personnels. Tu devrais être content, je pense par moi-même et non comme un "mouton de la WT" pourtant on dirait que ça te dérange :mrgreen:
Hello,
Pas le moins du monde, ton ressenti ne peut simplement pas avoir force de loi pour les autres fussent ils ou non TJ.
Autrement dit dans le sujet "anniversaire et la WT" ... cela ne peut être compté comme argument.

Kerridween a écrit :"keinlezard"Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.

Il n'a pas demandé à ce que l'on commémore sa naissance.
Pas plus qu'il ne l'a interdit ...
Kerridween a écrit : "keinlezard"tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
Je suis surtout réaliste et ne lui en donne pas une plus haute que la normale. Ta venue au monde a changé quelque chose ? La terre s'est-elle arrêtée de tourner pour acclamer le grand keinlezard ? La société a été profondément bouleversé et s'est métamorphosée en conséquence ?
Je pense que ta naissance à changer plus de chose que tu ne le penses.
Ce que tu me dit là et de la fausse modestie ou de la bétise ... quant à la fin ... tu devrais relire la charte, il n'est pas question de ma personne :)

Kerridween a écrit : "keinlezard"Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
Aucune chance que j'adhère à ce qui ressemble plutôt à ta conviction personnelle. Dieu se soucie de chacun des 7 milliards et des brouettes d'êtres humains qui peuplent la terre. C'est aussi ce que croit chacun des 8 millions de TJ.
Non une simple conséquence des réalités que tu exposes.
La conviction personnelles c'est plutot de croire que la bible interdit les anniversaire ...

Kerridween a écrit :
"keinlezard"]Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?

Continuez à faire ceci en souvenir de moi[/i] - Luc 22:19

Mais, voyons il n'est pas écrit "anniversaire de ma mort" ....

Kerridween a écrit : "keinlezard"En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ...
Il y en a une, voir ce que j'ai écrit juste au-dessus.

Mortelle comme festivité ... ou les enfants se font rabrouer ... lorsque qu'ils se comportent comme des enfants.
Commemoration mortuaire oui
Fêtes surement pas ...


Kerridween a écrit : "keinlezard"la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(
Il semblerait que tu sois incapable de réfléchir au-delà de la Watchtower :roll: Et puis de toi à moi, tu ne crois pas en la Bible, tu ne fais confiance qu'aux originaux et nous savons tous les deux que personne ne possède les orignaux des écrits de la Bible alors le coup du "va au-delà de ce qui est écrit"... laisses moi rire :lol:


Pas plus loin que la WT ... euh en même temps c'est le sujet "anniversaire et WT" ... et c'est la WT qui se prétend seul canal de Dieu sur Terre.
Donc, je ne vois pas trop où ni pourquoi j'irais chercher ailleurs.

Pour ce qui est des originaux ... cela laisse simplement le choix de "La Bible = Question de Foi" .et non la "Bible = Démontrée"

Et pour ma part je n'ai aucun problème avec la Foi ...

Cordialement

Auteur : Chrétien
Date : 15 juil.15, 04:28
Message : On fête bien l'anniversaire de la mort de jésus, un évènement tragique, mais qui sauve toute la terre...Il a laissé son empreinte sur le monde parce qu'il est le fils de Dieu.
Fêter son anniversaire est aussi fêter la création, la procréation ...
Rien de mal à cela.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 juil.15, 04:40
Message :
keinlezard a écrit :Pas le moins du monde, ton ressenti ne peut simplement pas avoir force de loi pour les autres fussent ils ou non TJ.
Autrement dit dans le sujet "anniversaire et la WT" ... cela ne peut être compté comme argument.
Mouais... ben il faut savoir être cohérent aussi. Demander aux TJ de réfléchir et de penser par eux-mêmes parce qu'on leur reproche de ne pas le faire pour ensuite le leur faire le reproche quand ils le font... :hum: :lol:
keinlezard a écrit :quant à la fin ... tu devrais relire la charte, il n'est pas question de ma personne :)
:lol: Elle ne t'a pas dérangé la charte pour m'écrire ça juste avant ma réponse:
keinlezard a écrit :Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
:lol:

Bref...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 août16, 12:45
Message :
Chrétien a écrit :On sait aussi que lorsque l'on fête les anniversaires de naissance débouchent sur des consommations immodérée à l'alcool, au sexe, à la drogue, etc, etc...
Nous n'avons pas les mêmes fréquentations...
Auteur : jipe
Date : 31 août16, 00:29
Message : faut le prendre au second degré mon bon glinglin :hi:
Auteur : Recherches22
Date : 04 sept.16, 21:47
Message :
Chrétien a écrit :On sait aussi que lorsque l'on fête les anniversaires de naissance débouchent sur des consommations immodérée à l'alcool, au sexe, à la drogue, etc, etc...
Saint Glinglin a écrit : Nous n'avons pas les mêmes fréquentations...
Très fin...

Nombre de messages affichés : 30