Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 11 juil.15, 20:17
Message : Après avoir condamné un prêtre à 18 ans de réclusion criminelle pour actes de pédophilie sur 20 enfants, l'Eglise catholique c'est vu jugée à des dommages et intérêts de 120 millions de dollars aux Etats Unis ( http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html)...

L'Eglise fait-elle quelque chose ? OUI !

Elle diffuse largement une brochure pour lutter contre la pédophilie ( http://www.eglise.catholique.fr/sengage ... edophilie/)

Depuis l'année 2000, l'Eglise catholique lutte contre la pédophilie et cette année un conseil interne est chargé d'étudier les cas de pédophilie en son sein et de dénoncer à la justice les prêtres qui commettent cet acte odieu...

Espérons que toutes les Eglises et mouvements religieux suivent cet exemple !
Auteur : medico
Date : 09 juin22, 01:54
Message : Abus sexuels : au Chili, l’Église catholique a perdu de son crédit
Enquête Le 11 juin 2018, le pape acceptait les premières démissions des évêques chiliens après qu’ils avaient tous remis leur charge sur fond de gestion calamiteuse des abus sexuels dans le pays. Quatre ans plus tard, l’Église apparaît embourbée dans une crise de confiance et de légitimité dont elle ne voit pas l’issue.
Marguerite de Lasa (à Santiago), le 09/06/2022 à 11:37
Lecture en 3 min.
Abus sexuels : au Chili, l’Église catholique a perdu de son crédit
Sur le chemin des 7 mots, qui représente les 7 dernières phrases que prononça Jésus lors de sa crucifixion, à Santiago (Chili), le 27 octobre 2019.
ADRIEN VAUTIER/LE PICTORIUM/MAXPPP

Lorsqu’elle fait une course dans le centre de Santiago, la capitale chilienne, Gina, 67 ans, s’arrête toujours à la cathédrale. Elle y reste vingt minutes, remercie le Seigneur pour sa santé, et confie son fils qui habite loin. Elle prie aussi tous les soirs chez elle. Mais à la messe, elle n’y va plus depuis une dizaine d’années. « Après tout ce qui s’est passé, tous les abus sexuels, nous n’avons plus confiance, s’exclame-t-elle. Comment aller à

https://www.la-croix.com/Religion/Abus- ... 1201219143
Auteur : Marmhonie
Date : 17 juin22, 20:53
Message : Je dirai plutôt que de la paranoïa chez ces témoins de Jéhovah radicalisés, de la haine formatée. La Watchtower est au bord de la ruine mondiale en préférant payer sous la table dix fois plus les victimes des pédophiles témoins de Jéhovah que de payer certes bien moins, mais officiellement devant un tribunal public de Justice pénale.
Les annonces sont illusoires, pour limiter la fuite des témoins de Jéhovah qui quittent la Watchtower en se moquant comme de l'an 40 des menaces sur les apostats. Ils sont désormais plus nombreux, organisés, protégés par les lois civiques des Droits de l'Homme.
Alors la Watchtower fait des annonces de progression constante. Mais quoi ? Le nombre de langues traduisant la plus mauvaise traduction du monde nouveau 2013 anglaise, dans, non plus des langues, mais des dialectes rares, voire inconnus. Derrière il n'y a aucun Béthel qui imprime, et on conçoit mal le natif perdu en pleine forêt équatoriale vierge, se connecter sur JW.ORG.

Il ne reste donc plus que la diffamation continuelle contre l'Eglise Catholique. Medico ressort de vieilles affaires alertées par les catholiques eux-mêmes. Pitoyable...
au fait, je n'ai toujours pas entendu le moindre témoin de Jéhovah demander pardon ici chez Eliaqim. Chez nous, les regrets sont là, écrits. Il y a bien diverses sortes de témoins de Jéhovah. Restez humains !
Auteur : medico
Date : 17 juin22, 22:48
Message : Mais il faut dire ça au rédacteur du journal La Croix .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 juin22, 22:53
Message : La religion de Medico se limite à haïr les non-TJ.
Auteur : d6p7
Date : 17 juin22, 22:54
Message : Et à recopier des textes.
Auteur : medico
Date : 18 juin22, 00:53
Message : Donc le journal La Croix n'aime pas les catholiques ?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 juin22, 17:46
Message :
medico a écrit : 18 juin22, 00:53 Donc le journal La Croix n'aime pas les catholiques ?
Je ne vois dans ce questionnement qu'une hypocrisie de plus pour cogner sans cesse sur la sainte Église.
Le groupe Bayard Presse auquel appartient le journal La Croix est œcuménique, mettant à égalité Bouddha, Mahomet, Jésus, etc. Il n'est pas catholique, évidemment. Je n'ai encore jamais vu un prêtre offrir d'anciens numéros au sortir de son église.
Auteur : RT2
Date : 19 juin22, 00:09
Message :
Marmhonie a écrit : 18 juin22, 17:46 Je ne vois dans ce questionnement qu'une hypocrisie de plus pour cogner sans cesse sur la sainte Église.
Le groupe Bayard Presse auquel appartient le journal La Croix est œcuménique, mettant à égalité Bouddha, Mahomet, Jésus, etc. Il n'est pas catholique, évidemment. Je n'ai encore jamais vu un prêtre offrir d'anciens numéros au sortir de son église.
Tu veux dire que à tes yeux cee journal représente une part totalement corrompue que tu ne peux pas considérer comme faisant partie de ton Eglise ?
Bien entendu ces journalistes qui sont cités sont tous d'horribles profanateurs. Après tout vive la guerre mondiale puisque tout va se résumer en un gigantesque rapport de forces.

Pourtant il ne me semble pas que te sois montré si véhément quand ça s'appliquait aux TJ. Deux poids deux mesures chez toi ?
Auteur : Marmhonie
Date : 19 juin22, 18:22
Message : "La Croix est un quotidien de langue française, assez souvent considéré comme le journal officieux de l’épiscopat français, et qui n'est plus catholique depuis des décennies." (Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne)
Source
Auteur : medico
Date : 27 juin22, 03:13
Message : Donc tu ne vas pas croire que c'est devenu un journal anti catholique primaire.
Auteur : medico
Date : 09 oct.22, 04:06
Message : Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... -20221006-[dans-l-actu_titre_1]&M_BT=113977059162465

Un an du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l’Eglise : ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire
Le 5 octobre 2021 était publié un rapport accablant sur les violences sexuelles dans l’Eglise. Depuis, si de nombreux chantiers avancent, certaines associations dénoncent les lenteurs de l’institution, notamment en matière d’indemnisation.

Par Gaétan Supertino(avec AFP)
Publié le 05 octobre 2022 à 16h30
Temps deLecture 4 min.
Ajouter aux favoris

Partage désactivé

Partage désactivé

Partage désactivé
Article réservé aux abonnés

Il y a un an était publié le rapport choc de la « commission Sauvé », démontrant l’ampleur de la pédocriminalité dans l’Eglise catholique depuis 1950. Au total, selon l’estimation de la commission, 216 000 personnes aujourd’hui majeures auraient été agressées par un prêtre ou un religieux alors qu’elles étaient mineures.

Le chiffre monte à 330 000 si l’on inclut les victimes de laïcs liés à l’Eglise catholique (catéchistes, encadrants scolaires ou de mouvements de jeunes, etc.). « Séisme », « ouragan », « commotion » : lors de la diffusion de ces chiffres, les responsables catholiques ne manquaient pas de qualificatifs pour témoigner de leur consternation.

Un an plus tard, l’heure est au premier bilan. Si un certain nombre de mécanismes de réparation ont été mis en place, le rythme est trop lent aux yeux de certaines victimes et associations.

Ce qui a déjà été mis en place
Le rapport Sauvé avait émis quarante-cinq recommandations. Certaines ont été immédiatement suivies d’effet : l’Eglise a par exemple, dès novembre 2021, reconnu sa « responsabilité institutionnelle », ainsi que le caractère « systémique » des violences.

L’institution a également « décidé d’engager un processus de reconnaissance de la qualité de victime et de réparation des dommages commis en son sein ». Un processus qui répond au fait que, dans de nombreux cas, les victimes n’ont aucun recours, en raison de la mort de l’agresseur ou de la prescription des faits.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés « Pour les victimes de la pédocriminalité dans l’Eglise, la réparation financière est nécessaire et doit être systématique »
Une Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation (Inirr) a été créée pour identifier et indemniser les victimes de prêtres et de laïcs. Les évêques ont « pris la mesure de l’ampleur du phénomène », assure aujourd’hui Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF). Ils « se sont mis au travail ».

« Les institutions ont aussi fait leur travail », abonde sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (450 congrégations), qui a également mis sur pied une Commission reconnaissance et réparation (CRR), chargée de faire de la médiation entre victimes et instituts religieux, fixant à ces derniers d’éventuelles réparations financières.

45 victimes ont eu ou vont bientôt recevoir une réparation, sur un total de 1 004 demandes de réparation

Un an après la publication du rapport, quarante-cinq victimes ont eu ou vont recevoir prochainement une réparation financière, sur un total de mille quatre demandes de réparation, a annoncé vendredi 30 septembre la présidente de l’Inirr, Marie Derain de Vaucresson. Côté CRR, sur quatre cents dossiers relevant de sa compétence, « au moins quinze victimes ont été payées par les congrégations religieuses », dont quatre portent sur la tranche 50 000-60 000 euros.

Il vous reste 63.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 04:12
Message : Naturellement, il n'y a pas de pédophilie chez les JT sinon Medico piétinerait la parole du Christ sur la paille et la poutre...
Auteur : medico
Date : 09 oct.22, 04:57
Message : Le problème c'est que ce sujet concerne l'église catholique.
Mais comme a ton habitude maladive tu fais dévier le sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.22, 07:10
Message : C'est toi qui a une haine maladive de l'Eglise.
Auteur : keinlezard
Date : 09 oct.22, 21:33
Message : Hello,
medico a écrit : 09 oct.22, 04:57 Le problème c'est que ce sujet concerne l'église catholique.
Mais comme a ton habitude maladive tu fais dévier le sujet.
Certe le sujet dérive ... perso je le reconnais volontier !

Mais regarde toi attentivement dans un miroir ... et plonge ton regard dans tes propres miasmes !

Parce que ce qui nous fait réagir c'est ton attitude !!!

Je pense que nous condamnons toutes et tous les crimes et délit que certains commette et particulièrement ceux odieux de cette sous section

la pédophilie !

Nonobstant cela , chacun peut constater que toi , tu n'as de cesse que te salir et taper sur les seules religions qui te déplaisent car lorsqu'il s'agit de la Watchtower et des Témoins de Jéhovah tu es alors aux abonnés absents !!!!

Si tu etais plus juste dans tes jugements , nous serions bien moins enclins à te montrer ta propre merde mon ami ...
d'ailleurs en parlant de justice ... il me semble bien que tu as du zappé la "Justice" à la sauce Jéhoviste des semaine qui viennent ...

Je cite
4 Certains se considèrent comme justes alors qu’ils sont orgueilleux ou critiques envers les autres, ou qu’ils pensent être mieux qu’eux. Mais Dieu déteste ces traits de caractère. Quand Jésus était sur terre, il a condamné les chefs religieux, qui établissaient leurs propres normes de justice (Eccl. 7:16 ; Luc 16:15). Une personne qui se croit plus juste que les autres est donc tout sauf juste.
Cependant, il me semble bien que depuis quelques temps je t'averti de la poutre dans ton oeil .. mais come tu te trouve juste à tes yeux qui oblitère allégrement ce détails .....

Sacré médico ....



Cordialement
Auteur : medico
Date : 10 oct.22, 01:06
Message : Un an après la Ciase, la force du déni
Le travail de vérité dans l’Église sur la question des abus se heurte encore à de fortes résistances spirituelles dans les diocèses comme dans les communautés.

Florence Chatel, le 05/10/2022 à 09:54
Lecture en 4 min.
Un an après la Ciase, la force du déni
A believer reacts while praying during a mass in the Cathedral of Lucon, western France, on March 14, 2021, organised after the unveiling ceremony of a plaque in tribute to children victims of sexual abuse by priests. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

« Certains réagissent de manière violente quand on reprend ce qu’a montré la Ciase », s’étonne le dominicain Gilles Berceville. Même si, comme il le reconnaît, « les choses ont profondément changé, la parole s’est libérée », et si « l’on ne considère pas aujourd’hui qu’une révélation d’abus et d’agression sexuelle est une attaque contre l’Église de la part de personnes malveillantes », il n’en demeure pas moins des formes de déni dans l’Église, un an après la publication du rapport Sauvé. D’où viennent ces résistances au travail de vérité ?

À lire aussiIl y a un an, la déflagration du rapport Sauvé
« Des chrétiens ont du mal à admettre que cela interroge notre manière de vivre dans l’Église. Leurs repères sont ébranlés », avance le père Gilles Berceville. « On touche à la figure du prêtre dont ils ont une expérience heureuse. C’est comme si l’on attaquait leurs parents », poursuit ce théologien.

Une conception naïve de la sainteté de l’Église a aussi pu générer de l’incompréhension. Des personnes ont ainsi vécu la remise en cause de leur représentation de l’Église comme si leur foi était attaquée. « Nous devons comprendre le déni. Ce qui est moins acceptable, c’est quand il provient de catholiques ayant les moyens de vérifier les choses dans des groupes qui gardent ainsi une forme d’emprise sur les personnes ; ou quand cela vient d’Églises, ailleurs qu’en France, qui éprouvent beaucoup de réticence à l’idée de faire la même opération vérité chez elles », exprime le père Gilles Berceville.

À lire aussiVéronique Margron : « Nous sommes devant une multitude de chantiers »
Ainsi, peu après la sortie du rapport, des membres de l’Académie catholique de France ont remis en cause la méthodologie de la Ciase, notamment les évaluations chiffrées du rapport de l’Inserm en annexe du rapport Sauvé. « Pourtant, le père Hans Zollner, directeur de l’Institut d’anthropologie de l’Université grégorienne à Rome, a confirmé que ces résultats étaient tout à fait plausibles parce que correspondant à la situation du catholicisme dans le monde », note encore le dominicain.

Ce type de déni met en colère le jésuite Thierry Dobbelstein, adjoint du Provincial d’Europe occidentale francophone jusqu’en juillet dernier. « J’ai rencontré une centaine de victimes, témoigne-t-il. J’ai l’intime conviction que ce n’est que la pointe de l’iceberg. Combien faut-il de rapports, de témoignages pour que les gens arrêtent de minimiser les faits et de discuter les chiffres ? Quand bien même, il n’y aurait eu que 50 victimes, c’est 50 de trop. Il ne s’agit pas de chicaner sur des chiffres, mais de reconnaître des torts qui ne sont pas seulement individuels. »

À lire aussiJean-Marc Sauvé : « Nous avons été confrontés au mystère du mal »
La révélation du caractère systémique des abus et des agressions sexuelles dans l’Église est en effet ce qui suscite le plus de résistance. « La dimension systémique remet en cause le fonctionnement de l’Église, donc les structures, et la place des uns et des autres en leur sein. C’est pourquoi on rencontre autant de résistance du côté des ministres ordonnés que des fidèles laïcs », explique Frédérique Poulet, vierge consacrée du diocèse d’Angers qui enseigne la théologie aux Bernardins.

Également professeur de théologie à l’ICP et aux Bernardins, et vicaire à Saint-Jacques du Haut-Pas, le père David Sendrez remarque en paroisse « beaucoup de bonne volonté pour faire mieux, mais une difficulté à appréhender cette réalité traumatique en profondeur et à réagir ». Et de détailler plusieurs raisons à cela dont « l’absence de contre-pouvoirs dans l’Église qui provoque un système de cour complaisante à peu près partoutetla persistance d’une attente messianique de la personne providentielle du fait de la baisse des effectifs ».

Dans une communauté touchée en ses racines par un fondateur déviant et coupable d’agressions sexuelles, il est ainsi très douloureux et difficile de reconnaître que le fondateur a pu nuire autant parce qu’il existait autour de lui un système complice. « Les personnes doivent se délivrer d’un lien d’emprise exercé par la figure du fondateur voire par le groupe tout entier. Cela représente un effort considérable », reconnaît le père Gilles Berceville.

Religieuse dans un tel institut, une sœur, victime d’agression sexuelle par un frère de sa congrégation, témoigne : « Nous avons du mal à accepter qu’il s’agisse d’un système. On a parfois l’impression qu’il faut enlever trois pommes pourries du panier pour que tout rentre dans l’ordre. Nous avons peur de regarder la vérité de ce qui s’est passé dans notre communauté par crainte de nous effondrer et de n’être plus sûres d’un avenir possible. On est sorti du déni absolu. Mais un autre déni est présent : la minimisation. » Par exemple, elle a pu entendre dire que les victimes exagèrent, sont fragiles psychologiquement ; c’est pourquoi elles se sont fait avoir.

VIDÉO.« Certaines propositions des fidèles m’ont surpris », l’après-rapport Sauvé dans une paroisse
Cette minimisation se fonde, pour certaines sœurs, sur une ignorance de la réalité des faits. « Je comprends que mes supérieures soient dans une position délicate et que chaque sœur avance à son rythme. Je regrette qu’on n’ait pas organisé d’écoute officielle de témoignages de sœurs victimes en communauté. Les sœurs qui le voulaient ont pu lire des témoignages ou entendre des verbatims anonymes, mais ces derniers sont informatifs, pas performatifs ».

Pour sortir du déni, il faut, à ses yeux, « se laisser toucher aux tripes ». « Quand j’ai osé témoigner devant ma communauté locale, des sœurs m’ont exprimé que cela changeait tout. Entendre leur indignation m’a fait beaucoup de bien. En revanche, certaines de mes supérieures m’ont dit : “Nous sommes contentes que tu sois passée de victime à témoin. Après la croix vient la lumière” », confie-t-elle en dénonçant une utilisation abusive du langage spirituel qui est une autre manière de ne pas vouloir voir. « On n’arrive pas à regarder la réalité crue de ce qui s’est passé si on spiritualise trop, constate-t-elle encore. La recherche de l’unité et de la paix prime encore trop sur la justice. Il faut sauver la communauté en essayant de marcher sur une troisième voie entre celle du déni et celle des victimes. Mais l’Évangile n’a jamais été une troisième voie entre les pharisiens et les petits. C’est la voie des fragiles et des victimes. Je ne comprends pas que l’on n’arrive pas à l’intégrer. » Changer de regard est une affaire de conversion.

La Croix.
Auteur : keinlezard
Date : 10 oct.22, 01:09
Message : Hello,

Certains sortent du déni pendant que d'autres s'y vautrent en montrant du doigt ceux qui font l'effort ...

La poutre mon ami , la poutre ...

Cordialement
Auteur : gadou_bis
Date : 10 oct.22, 01:45
Message :
keinlezard a écrit : 10 oct.22, 01:09 Hello,

Certains sortent du déni pendant que d'autres s'y vautrent en montrant du doigt ceux qui font l'effort ...

La poutre mon ami , la poutre ...

Cordialement
Les violences sexuelles commises sur des mineurs dans l’Église « représentent 4 % du total des violences sexuelles en France », et 6 % en prenant en compte les laïcs (https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 562130e2fb)
Selon les données 2021 de l'Ifop, 6,6 % des Français se disent catholiques pratiquants. (https://www.observationsociete.fr/modes ... ratiquants.)

En clair: il ne s'agit pas d'un phénomène d'église mais d'un phénomène de société.



Mais si vous allez voir les violences sexuelles en afrique, vous comprendrez la différence de société !

D'après un sondage établi par l'ONU entre 1998 et 2000, l'Afrique du Sud a le plus fort taux mondial de viol par habitant1. Ce sondage estime qu'une femme née en Afrique du Sud a plus de risque d'être violée que de chance d'apprendre à lire. En 1998, une femme sur trois sur les 4 000 femmes interrogées à Johannesburg a été violée, selon CIET Afrique.

Plus de 25 % des hommes sud-africains interrogés en 2009 par le Conseil de recherche médicale d'Afrique du Sud admettent avoir déjà violé quelqu'un. Et parmi eux, presque la moitié dit avoir violé plus d'une personne.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_ ... que_du_Sud)


L'un n'excuse pas l'autre.
Les pays européens ont fait de remarquable progrès en la matière ces 200 dernières années et en font encore.
Auteur : medico
Date : 11 oct.22, 16:37
Message : Le prêtre soupçonné de pédophilie à Lourdes est-il toujours au contact d’enfants ?
ABONNÉS

Vue de l'extérieur de la maison Saint-Ignace.Vue de l'extérieur de la maison Saint-Ignace. DDM - Gaëtane Rohr

Faits divers, Lourdes, Hautes-Pyrénées
Publié le 11/10/2022 à 16:23 , mis à jour à 18:03
l'essentielL’abbé G., soupçonné d'actes de pédophilie au sein de la mission de la Fraternité Saint Pie X au Gabon, est réfugié à Lourdes. Un appel anonyme l’accuse d’être toujours au contact d’enfants.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/11/lou ... 729040.php
Auteur : keinlezard
Date : 11 oct.22, 20:26
Message : Hello
les anciens réintégré apres une fautes reconnu d'abus sur enfant .. voir la liste du CRA en australie
étaient ils toujours au contacts avec des enfants ...

réponse de la WT OUI !! Car ils se sont sincérement repentis .. et donc ont été pardonné

les Pédophiles TJ qui ne reconnaissent pas leur crimes sont ils toujours au contacts des enfants ?.

Réponse de la WT oui ! Car il faut 2 témoins pour qu'un cas soit jugé !!!

Hypocrite !!!

LA POUTRE DANS TON OEIL MEDICO !!!

Tu te trouve juste à tes propres yeux !!!

Cordialement
Auteur : medico
Date : 14 oct.22, 01:54
Message : Pédocriminalité dans l’Église : « L’État doit s’en saisir »
Reportage Un an après la déflagration du rapport Sauvé qui dénombrait 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église, le mouvement Be Brave France a dénoncé l’inaction du gouvernement, devant le ministère de la justice.
Margo Magny, le 13/10/2022 à 19:56
Lecture en 3 min.
Pédocriminalité dans l’Église : « L’État doit s’en saisir »
En France, le rapport de la Ciase du 4 octobre 2021 a dénombré 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église depuis les années 1950.
THOMAS COEX/AFP

« J’ai été victime de pédocriminalité de la part d’un prêtre de mes 8 ans à mes 11 ans. Aujourd’hui je souffre d’une pathologie cardiaque et respiratoire. On veut notre mort, c’est ça ? » Arnaud Gallais, cofondateur du mouvement Be Brave France, commence à répondre aux questions des journalistes, la voix tremblante. Il fait partie des 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église, comptabilisées par le rapport Sauvé .
La Croix
Auteur : keinlezard
Date : 17 oct.22, 22:00
Message : Hello,

200 % d'accord avec toi ... le problème est que sous ta plume ce genre d'article ne concerne
que ce qui n'est pas TJ ...

Car pour ce qui est du jéhovisme force est de constater que les gourous fuient lachement
leur rôle sur ce sujet

Geritt Loesch qui affirme ne rien savoir allant jusqu'à affirmer que la WT "n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur lui"

Stephen Lett affirmant "ce sont des mensonges d'apostat et d'opposant" quand avec Herd ou Sanderson
ce n'est pas des "mensonges des médias"

Que dire de Geoffrey Jackson qui doit être menacé d'emprisonnement pour pouvoir témoigner devant la Commission Australienne et répondant souvent à coté des questions des juges présent et cela même sur des "vérités" bilblique à croire que son Dieu était occupé ailleurs ... et cela sans ommettre les mensonges des Responsable TJ australien pour tenter de soustraire Jackson à la CRA !!!

Cela Dit , totalement d'accord avec toi !!

Pédocriminalité dans l’Église : « L’État doit s’en saisir »
Reportage Un an après la déflagration du rapport Sauvé qui dénombrait 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église, le mouvement Be Brave France a dénoncé l’inaction du gouvernement, devant le ministère de la justice.
Margo Magny, le 13/10/2022 à 19:56
Lecture en 3 min.
Pédocriminalité dans l’Église : « L’État doit s’en saisir »
En France, le rapport de la Ciase du 4 octobre 2021 a dénombré 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église depuis les années 1950.
THOMAS COEX/AFP
et soyons même plus exigeant , les "Eglises" qui n'ont pas été en mesure de proteger les enfants , doivent voir leur status exemptoire d'impots retiré ...

Pas seulement , l'église catholique , mais l'ensemble des "Eglises" et des "associations" concernées !!

Cordialement
Auteur : medico
Date : 24 oct.22, 00:33
Message : Abus dans l’Église : les évêques désemparés par l’affaire Santier
Enquête Alors que de nouvelles victimes de Mgr Michel Santier se manifestent, les évêques de France sont partagés entre la colère et la détermination. Toujours engluée dans une culture du secret, l’Église peine à trouver un mode de communication adapté à la crise de confiance qu’elle traverse.
https://www.la-croix.com/Religion/Abus- ... 1201238819
Auteur : medico
Date : 28 oct.22, 01:55
Message : Abus sexuels : une sanction visant un prêtre de Versailles révélée quelques jours après sa mort
Enquête Le 13 octobre, l’évêché de Versailles annonçait à ses prêtres qu’une figure du diocèse, le père Jean-Jacques Villaine, décédé quatre jours plus tôt, avait fait l’objet de « sanctions canoniques » après une plainte pour des violences sexuelles. La victime exprime sa « révolte » devant une communication restreinte et tardive qui résonne avec l’affaire Santier.
La Croix.

Ajouté 22 heures 26 minutes 14 secondes après :
Image
Auteur : medico
Date : 30 oct.22, 05:05
Message : Au rassemblement d’Agir pour notre Église, le constat que « rien n’a vraiment changé »
Reportage À l’initiative du collectif Agir pour notre Église, un rassemblement a eu lieu samedi 29 octobre à Paris pour « interpeller » les évêques sur les cas d’abus sexuels et leur traitement par l’Église, à quelques jours de leur Assemblée plénière à Lourdes. Un an après la Ciase, les participants regrettent le manque de changements au sein de l’institution.
La Croix.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.22, 08:00
Message : À matraquer systématiquement l'Église catholique d'une haine incroyable, tu as effondré tout simplement ton propre forum des Témoins de Jéhovah parce qu'il arrive un moment où il faut savoir aussi balayer devant le pas de sa porte avant de regarder chez les autres. J'avoue que je ne comprends absolument pas ta stratégie suicidaire. Tu as fini d'écœurer tout ton monde. J'ai donc seulement envie de te répondre sur ce sujet de matraquage contre l'Église catholique qui est ton fond de commerce : Et chez les Témoins de Jéhovah ?
Sur ce porte-toi bien, et moi aussi.
Auteur : indian
Date : 04 nov.22, 08:10
Message : Des parallèles intéressants peuvent être tirés entre le schisme qui entraina la ''formation'' de la secte qu'est l'église catholique et le schisme qui donna ''naissance'' à la secte des témoins de Jehovah.

Il s'agit de deux hérésies théologiques... mais qui ont leur propre parcours indépendants.

Les dogmes, cultes et doctrines ne sont pas les meme certes..mais les deux sectes se revendiquent du '''christianisme''..

Il est clair qu'aucune de ces théologies serait ''acceptée'' par Jesus, aujourd'hui. Il les chasserait de leurs ''temples'' respectifs , c'est sûr.
Auteur : medico
Date : 07 nov.22, 07:19
Message : Lors d'une conférence de presse, Mgr Eric de Moulins-Beaufort a fait lecture d'un communiqué du cardinal Ricard dans lequel celui-ci reconnait une « conduite répréhensible » à l'encontre d'une jeune fille de 14 ans alors qu'il était curé dans le diocèse de Marseille.

Alors que l’Eglise est secouée depuis plusieurs semaines par l’affaire Santier, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a souhaité tenir une conférence de presse à Lourdes dédiée à la lutte contre les abus. Le président de la Conférence des évêques de France a révélé un communiqué du cardinal Ricard où celui-ci avoue avoir eu une « conduite répréhensible » il y a 35 ans à l’encontre d’une jeune fille de 14 ans alors qu’il était vicaire en paroisse à Marseille, avant d’en être le vicaire général. Le cardinal précise « lui avoir demandé pardon » pour les conséquences graves et durables que son comportement a pu causer dans sa vie, et lui renouvelant cette demande de pardon. L'ancien archevêque de Bordeaux annonce se mettre à la disposition de la justice.
Le communiqué du cardinal Ricard

L’Église de France dans la tourmente des abus
Ces révélations interviennent au cœur d’une assemblée plénière d'automne des évêques de France déjà bouleversée par plusieurs affaires. Les révélations sur les sanctions et la mauvaise gestion de l'affaire Santier ont suscité l'indignation de nombreux fidèles qui ont appelé à manifester leur colère sur les réseaux sociaux et dans leurs diocèse. Durant cette assemblée, le diocèse de Bayeux a aussi annoncé le retrait de son vicaire général en raison de faits « contraires à ses engagements ecclésiastiques »
Abus dans l’épiscopat : 11 cas révélés
Mgr de Moulins-Beaufort a aussi annoncé l'existence d'autres cas d'abus au sein de l'épiscopat français. Outre huit cas désormais connus du public, y compris ceux concernant Mgr Santier et le cardinal Ricard, deux enquêtes civiles et canoniques sont en cours concernant des évêques « plus en fonction ». Un autre prélat français fait actuellement l’objet d’un signalement au procureur de la République et a reçu des mesures de restriction de son ministère de la part du Saint-Siège.


Mgr Ricard, archevêque émérite de Bordeaux depuis 2019
Mgr Ricard est né le 25 septembre 1944. Il étudie la philosophie au Grand séminaire de Marseille, avant d’étudier à Paris au Séminaire universitaire des Carmes (1964) et à l’Institut catholique de Paris. Il effectue une année de coopération à Bamako au Mali.
Ordonné prêtre à 24 ans, le 5 octobre 1968, il est vicaire puis curé dans différentes paroisses de Marseille entre 1970 et 1989. En parallèle, il est, de 1975 à 1981, chargé de l’enseignement religieux et de la formation des prêtres et des laïcs. Après avoir été vicaire épiscopal de la zone Marseille-Sud, il est nommé vicaire général du diocèse de Marseille, fonction qu’il occupe de 1988 à 1993.
C’est le 17 avril 1993 qu’il reçoit sa première nomination épiscopale. Consacré évêque le 6 juin 1993, il devient évêque-auxiliaire de Grenoble de 1993 à 1996. Il est ensuite nommé évêque-coadjuteur de Mgr Louis Boffet, évêque de Montpellier de 1996 à 2001, puis archevêque de Bordeaux et Bazas de 2001 à 2019. Mgr Ricard est créé cardinal le 24 mars 2006.
Le pape François accepte la démission pour raison d’âge de Mgr Ricard (75 ans), le 1er octobre 2019. Il se met au service du diocèse de Digne.
Responsabilités
Le cardinal Ricard a exercé plusieurs missions dans l’Église. Au sein de la Conférence des évêques de France, dont il assure la présidence de 2001 à 2007, il est membre de différents comités et commissions comme le Comité épiscopal des migrants (1990-1993), la Commission épiscopale des ministères ordonnés (CEMIOR), évêque accompagnateur du comité national du diaconat (1994-1996), Commission épiscopale pour l'Unité des chrétiens (1996-1997), membre du Conseil permanent en 1997, membre du Comité épiscopal pour l'information et la communication, membre du Comité épiscopal de la Mission de France.
Au Vatican, Mgr Ricard est intègre la commission pontificale Ecclesia Dei le 15 juillet 2002. Nommé cardinal par le pape Benoît XVI, le 24 mars 2006, il devient membre du Conseil pontifical pour la culture le 17 janvier 2009, du Dicastère pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens le 21 janvier 2010, puis du Dicastère pour la Doctrine de la Foi et membre du Dicastère pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements le 6 juillet 2010 et enfin du Conseil cardinalice pour les questions administratives et économiques du Saint-Siège le 22 octobre 2011. De 2014 à 2020, il est nommé membre du Conseil pour l’économie par le pape François.
https://www.ktotv.com/article/abus-card ... une%20conférence%20de,dans%20le%20diocèse%20de%20Marseille
Auteur : medico
Date : 10 nov.22, 02:04
Message : Un prêtre mis en examen pour viol aggravé sur un adolescent et écroué
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 31 minutes, mis à jour il y a 22 minutes


Le prêtre mis en examen dimanche 6 novembre à Paris pour viol aggravé sur un adolescent, officiait dans le diocèse de Rennes.
Le prêtre mis en examen dimanche 6 novembre à Paris pour viol aggravé sur un adolescent, officiait dans le diocèse de Rennes. Brian Jackson / stock.adobe.com
Le parquet de Paris a également annoncé une mise en examen pour «pour mise en danger d'autrui et usage illicite de produits stupéfiants» pour ce même prêtre.

Un prêtre a été mis en examen dimanche à Paris pour viol aggravé sur un adolescent et provocation de mineur à l'usage de stupéfiants et placé en détention provisoire, a indiqué jeudi 10 novembre le parquet de Paris, confirmant une information de RTL.

Les titres du matinNewsletter
Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Adresse e-mail
S'INSCRIRE
Ce prêtre qui officie au sein du diocèse de Rennes, né en 1970, a également été mis en examen pour mise en danger d'autrui et usage illicite de produits stupéfiants, pour des faits commis dans la nuit du 3 au 4 novembre 2022, selon cette source.

À lire aussiAffaire Ricard : Éric de Moulins-Beaufort nie toute dissimulation

Il est soupçonné d'avoir administré une substance à l'adolescent à son insu afin d'altérer son discernement et le contrôle de ses actes. Selon une source proche du dossier, le prêtre et le mineur, âgé de 15 ans, auraient fait connaissance sur l'application de rencontres Grindr et se seraient retrouvés dans la capitale.

Ils seraient montés dans une chambre d'hôtel dans laquelle le prêtre aurait proposé plusieurs drogues au jeune garçon qui l'auraient rendu malade. Après avoir eu une relation sexuelle, l'adolescent aurait alerté des amies qui sont parvenues à le géolocaliser grâce à son portable, permettant aux pompiers de le secourir, selon RTL. En garde à vue, le prêtre aurait assuré ignorer l'âge du garçon, ce dernier ayant indiqué être majeur sur l'application Grindr, indique la radio.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20221110
Auteur : Marmhonie
Date : 10 nov.22, 10:47
Message :
medico a écrit : 10 nov.22, 02:04Un prêtre mis en examen pour viol aggravé sur un adolescent et écroué.
Ce n'est que le strict minimum qu'il fallait faire et qu'il aurait fallu faire depuis très longtemps en France. Les nouvelles technologies apportent des sécurités accrues.
Nous ne demandons rien d'autre que l'application publique de la loi, et pleurons d'abord les victimes, les familles de victimes, car c'est toujours épouvantable… Laissons l'enquête judiciaire suivre son cours, pour la remise du dossier final complet au pénal.

Il y a en parallèle un autre pas décisif à mettre en place. Bon nombre de pédophiles furent enfants des victimes de viols. Il me semble que (1) le suivi psychiatrique sous contrôle est nécessaire avec des (2) obligations évidentes de résultats.

Ce n'est évidemment qu'un avis personnel qui n'engage que ma pauvre personne qui n'est rien 😔
Auteur : medico
Date : 10 nov.22, 22:34
Message : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 973da741a0
Auteur : medico
Date : 01 déc.22, 21:56
Message : Violences sexuelles : des catholiques de France, entre colère et accablement
Après les révélations sur des agressions commises par des évêques, des fidèles racontent un ras-le-bol généralisé, la méfiance envers les prêtres qui grandit et leur espoir d’une reconstruction de l’Eglise.

Par Sarah Belouezzane
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... -20221201-[dans-l-actu_titre_2]&M_BT=113977059162465
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.22, 22:02
Message : Mt 7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.22, 00:07
Message : Hello,
Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 22:02 Mt 7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir parait-il.
Mais avec nos amis TJ non seulement, ils ne veulent pas voir, pas entendre , ni même s'exprimer sur ce sujet qui les touche tout autant que les autres.


A ce niveau là ce n'est même plus de l'hypocrisie , je ne suis même pas sur que cela porte un nom.

Je suis partagé entre l'effarement le plus complet et l'incrédulité :(

Et dire que cela ne leur pose aucun problème , mais alors vraiment aucun, ce soir nos amis pourront se regarder dans la glace en pensant le plus """""honnêtement"""" du monde "j'ai glorifier le nom de mon Dieu" !


Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 déc.22, 07:31
Message : Scandales sexuels dans l’Eglise : « La situation est vraiment critique », décrit la sociologue Céline Béraud
Les récentes affaires de violences sexuelles qui frappent l’Eglise de France unissent les différents courants du catholicisme autour de la même indignation, et sapent toute légitimité de l’épiscopat à se faire entendre, estime la sociologue dans un entretien au « Monde ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 7059162465
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 déc.22, 07:45
Message :
Jésus a écrit : Mt 7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Auteur : medico
Date : 08 déc.22, 04:52
Message : Abus sexuels  : tenir dans la foi
Spiritualité Une crise qui n’en finit pas. Après les récentes révélations qui touchent la tête de l’Église de France, comment ne pas quitter la barque ? Pourtant, des chrétiens témoignent de leur volonté de tenir bon.
Christophe Henning, le 08/12/2022 à 16:35.
La CROIX
Auteur : medico
Date : 11 déc.22, 21:05
Message : Gestion des abus, secret des sanctions… la présidence des évêques français doit rencontrer le pape ce lundi
Analyse Trois évêques français se rendent à Rome du lundi 12 au mercredi 14 décembre, un mois après l’Assemblée plénière de Lourdes, au cours de laquelle les affaires concernant Mgr Santier et le cardinal Ricard avaient monopolisé toute l’attention. Mgr de Moulins-Beaufort, Mgr Blanchet et Mgr Jordy souhaitent soumettre au Vatican un certain nombre de « dysfonctionnements » de la Curie dans la gestion de ces cas.
Loup Besmond de Senneville (à Rome), le 11/12/2022 à 12:2
La Croix.
Auteur : keinlezard
Date : 11 déc.22, 21:39
Message : Hello,
medico a écrit : 11 déc.22, 21:05 Gestion des abus, secret des sanctions… la présidence des évêques français doit rencontrer le pape ce lundi
Analyse Trois évêques français se rendent à Rome du lundi 12 au mercredi 14 décembre, un mois après l’Assemblée plénière de Lourdes, au cours de laquelle les affaires concernant Mgr Santier et le cardinal Ricard avaient monopolisé toute l’attention. Mgr de Moulins-Beaufort, Mgr Blanchet et Mgr Jordy souhaitent soumettre au Vatican un certain nombre de « dysfonctionnements » de la Curie dans la gestion de ces cas.
Loup Besmond de Senneville (à Rome), le 11/12/2022 à 12:2
La Croix.
La poutre dans ton oeil médico ... ah satané poutre ...

combien de TJ sont aux courants dans les congrégations de la faute commises par un TJ excommunié puis réintégré ?
Combien Médico toi qui est ancien et particie donc pleinement à cette masquarade !!!

Et tu as le culot de nous copier coller ce genre d'accusation sur les autres obédiences ?


Ici visiblement ce n'est plus par accident ou aveuglement .. ton attitude est réfléchie et voulue ... c'est ce que tu es !!!!


Cordialement
Auteur : ESTHER1
Date : 11 déc.22, 23:47
Message : Avec la Papauté on nous mène en bateau depuis plus de 2ooo ans. . . . . . . .
Auteur : keinlezard
Date : 11 déc.22, 23:55
Message : Hello,
ESTHER1 a écrit : 11 déc.22, 23:47 Avec la Papauté on nous mène en bateau depuis plus de 2ooo ans. . . . . . . .
Le problème ici n'est pas vraiment la papauté, il me semble , à tout le moins ce n'est pas celui que tente de nous vendre médico

Il est plutot dans une attitude de "je dénonce à tout va" et dans le même temps oublies de se regarder dans un miroir :(

Quant à la Papauté c'est le cas de toutes les religions ... pas seulement les Cathos.

Toutes les religions avec un pouvoir accordé à des hommes qui le détourne à leur profit ...


Rien que le fait de considérer que les hommes tuent ou persécutent d'autres avec l'excuse de la religion est déjà bien curieux ... comme si leur Dieu , le mec qui a selon eux
créé l'Univers , pas le clafouti de tante Berthe , mais bien tout l'Univers ... ce mec là à besoin des hommes pour faire "respecter sa parole" ...

Si personne ne trouve cela curieux ... que dire ?


Cordialement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 déc.22, 23:57
Message :
ESTHER1 a écrit : 11 déc.22, 23:47 Avec la Papauté on nous mène en bateau depuis plus de 2ooo ans. . . . . . . .
Cela donne envie de trouver un article sur les pédophiles mormons.
Auteur : medico
Date : 15 déc.22, 21:19
Message : Sanctions de l’Église contre les prêtres : faut-il les publier ?
Explication L’« affaire Santier » a relancé le débat sur l’opportunité de révéler aux fidèles les sanctions canoniques dont font l’objet prêtres, religieux, évêques… Le droit de l’Église ne prévoit pas toujours le secret des sentences. Cette culture de non-divulgation des sanctions – qui s’est imposée par la pratique – est désormais remise en question.
Héloïse de Neuville avec Clément de La Vaissière, le 15/12/2022 à 12:07
https://www.la-croix.com/Religion/Sanct ... 1201246699
Auteur : keinlezard
Date : 15 déc.22, 21:46
Message : Hello,

Toujours cette Satané poutre ... mon pauvre ami médico ...

Je reprend en l'adaptant, ta citation

Sanctions de La Watchtower contre les Anciens : faut-il les publier ?
Explication L’« affaire Conti/Lopez ... Commission Royale Australienne » a relancé le débat sur l’opportunité de révéler aux fidèles les sanctions canoniques dont font l’objet les anciens , ministres du cultes, Témoins de jéhovah de base ... Le droit de la Watchtower ne prévoit pas toujours le secret des sentences. Cette culture de non-divulgation des sanctions – qui s’est imposée par la pratique – est désormais remise en question.

Ah non en fait non la remise en question ... justement chez les TJ il n'en est toujours pas question .... voir par exemple la déclaration des pontes TJ expliquant qu'ils ne remettrait jamais en cause la règle "des deux témoins"

Cordialement
Auteur : medico
Date : 18 déc.22, 13:32
Message : Le Père Rupnik a été temporairement excommunié
Le Père Arturo Sosa, supérieur général des jésuites, a admis le 14 décembre 2022 que le prêtre-artiste Marko Rupnik, accusé d’abus sexuels sur des religieuses, avait été temporairement excommunié en rapport à une autre affaire. Selon le média espagnol Vida Nueva, le pape François n’a pas intercédé en faveur du mosaïste.
Les développements qui se sont faits jour le 14 décembre sur l’affaire Rupnik noircissent encore un peu plus le tableau de l’artiste jésuite. Trois médias italiens avaient déjà révélé début décembre 2022 des accusations selon lesquelles il aurait abusé spirituellement et sexuellement de religieuses dans une communauté de Slovénie, alors qu’il en était le directeur spirituel, dans les années 1990.

La «légèreté» des sanctions pointées du doigt
Les informations des sites italiens ont été confirmés peu après par les jésuites dans une déclaration. La Compagnie de Jésus y admettait qu’une plainte avait été reçue en 2021. Elle indiquait en même temps que les allégations étaient prescrites sur le plan pénal comme canonique et que l’affaire avait été classée par le dicastère pour la Doctrine de la foi (DDF). Les jésuites relevaient également que Marko Rupnik était sous le coup de «mesures préventives» lui interdisant d’entendre des confessions, de donner une direction spirituelle ou de diriger des exercices spirituels.


«La légèreté» des sanctions et un manque de transparence sur cette affaire ont été pointées du doigt par de nombreux observateurs, également au sein des jésuites. D’autant plus que les abus auraient été commis lors de la confession, ce qui constitue une circonstance aggravante. Le Père Sosa avait, dans une précédente interview, insisté sur le fait que les restrictions étaient «préventives», relevant que l’enquête menée sur ces cas avait été «préliminaire» et non conclusive.

«Absolution du complice»
Mais le doute sur la culpabilité de Marko Rupnik s’est encore un peu plus estompé après les révélations faites par Arturo Sosa le 14 décembre 2022 à Rome, devant un panel de journalistes. Il a confirmé l’existence d’une accusation apparue en 2019, selon laquelle l’artiste aurait abusé d’autres femmes adultes sous sa responsabilité spirituelle, cette fois en Italie. Le supérieur des jésuites a précisé que Marko Rupnik avait été, dans ce cadre, frappé d’une excommunication.

Il aurait subi cette mesure maximale dans l’Eglise catholique après avoir été reconnu coupable de «l’absolution du complice». Il aurait en effet donné l’absolution à l’une des femmes dont il aurait lui-même abusé, pour avoir eu des activités sexuelles avec lui. «L’absolution du complice» implique, selon le droit canon, une excommunication latae sententiae (automatique). Une peine qui aurait toutefois été levée, après que le Père Rupnik se soit repenti de son crime, comme le prévoit le droit de l’Eglise, a souligné le Père Sosa.

Affaire classée?
Ces nouvelles révélations posent des questions encore plus insistantes sur les réponses données à la fois par le Vatican et la Compagnie de Jésus à ces affaires. L’Associated Press (AP), présente lors du point de presse à Rome, note qu’Arturo Sosa a contredit la déclaration antérieure des jésuites en affirmant que les mesures contre Marko Rupnik étaient liées aux accusations de 2019 et non à celles de 2021. L’excommunication se serait produite avant les nouvelles plaintes de 2021.

Aucune explication n’a été donnée sur la raison pour laquelle le DDF avait classé le dossier. L’AP relève que l’organe du Vatican renonce régulièrement à la prescription pour les crimes liés aux abus. Une décision d’autant plus incompréhensible que le dicastère était forcément au courant de l’excommunication et de l’existence d’un délit antérieur d’une extrême gravité commis par Marko Rupnik.

Le pape savait-il?
Autant d’éléments qui ont fait naître des soupçons de «passe-droits», eu égard à la grande influence du mosaïste au Vatican et dans la Compagnie de Jésus. «Le DDF est dirigé par un jésuite (le cardinal Luis Ladaria, ndlr), dispose d’un procureur jésuite chargé des crimes sexuels et avait pour numéro 2 à l’époque une personne qui vivait dans la communauté jésuite de Rupnik à Rome», note ainsi l’AP.

Certains ont même fait remarquer que, sur le trône de Pierre, siégeait encore un autre jésuite. La question de l’implication du pape François dans le classement de l’affaire a ainsi évidemment été soulevée, notamment lors de la conférence de presse romaine. Arturo Sosa a répondu qu’il «pouvait imaginer» que le préfet du dicastère, le cardinal Ladaria, avait informé le pape d’une telle décision. Le Vénézuélien a toutefois assuré que lui-même n’en avait pas parlé avec le pontife et que ce dernier n’était pas intervenu dans cette affaire.

Réouverture du dossier?
Des affirmations corroborées par Vida Nueva, qui assure que «le Saint Père est resté en dehors de l’enquête sur les deux allégations d’abus de l’artiste jésuite afin de respecter le processus judiciaire et le principe de non-ingérence». Le média hispanophone cite des sources vaticanes selon lesquelles François n’a pas eu accès au dossier Rupnik et ne connaît pas les détails des allégations. «Il lui aurait donc été impossible de se prononcer sur les mesures préventives ou les sanctions proposées tant par le DDF que par les jésuites eux-mêmes». Selon le droit canon (1355), la cessation d’une peine est entre les mains de l’ordinaire qui l’a imposée, qui pourrait être l’évêque ou le vicaire local, mais aussi le supérieur général de la congrégation, en l’occurrence Arturo Sosa.

Mais le pape pourrait-il intervenir pour, dans un souci de faire valoir sa politique de tolérance zéro, faire rouvrir le dossier pour obtenir une condamnation exemplaire du Père Rupnik? D’après Vida Nueva, cela pourrait arriver si, une fois les résolutions des deux affaires rendues publiques, on décidait a posteriori d’en appeler au pape en tant qu’instance supérieure. (cath.ch/ap/vidanueva/arch/rz)
Auteur : medico
Date : 22 déc.22, 03:45
Message : https://headtopics.com/fr/mgr-de-moulin ... n-33153364
Auteur : medico
Date : 12 janv.23, 07:50
Message : https://www.lemonde.fr/international/ar ... -20230112-[dans-l-actu_titre_1]&M_BT=113977059162465
Mort du cardinal australien George Pell, réformateur du Vatican tombé pour une affaire de pédocriminalité
Auteur : medico
Date : 18 janv.23, 01:18
Message : Violences sexuelles : le prêtre Tony Anatrella sanctionné par le Vatican
Les faits Le prêtre psychothérapeute, accusé d’abus sexuels par d’anciens patients, a fait l’objet de restrictions imposées par le Vatican au mois de décembre. Il est désormais privé de présider des célébrations, d’exercer comme thérapeute, de publier des livres et de confesser.
https://www.la-croix.com/Religion/Viole ... t=20230118
Auteur : Marmhonie
Date : 25 janv.23, 12:26
Message : Certainement, car vraiment j'ai rencontré dans ma vie quantité de Témoins de Jéhovah, et à part dans quelques forums sur internet, je n'ai jamais entendu l'un d'eux agresser, ni l'Église, ni les catholiques en général, ni aucune autre religion. Ils sont sincèrement ouverts, au monde de la moto par exemple, aux études universitaires, aux autres religions.

Pourquoi tant de haine ? Je ne comprends pas. Cette folie de mettre tout le monde dans le même panier...
Oui, les Témoins de Jéhovah sont sincères. J'admire leur courage, leur volonté dans leur foi. Il n'y a rien à redire.

Vous savez, il y a des sectaires partout... L'Opus Dei fut un temps très troublant, et s'il n'y avait que cela...
Partout il y a des gens charmant, et d'autres à l'opposé. L'important est de faire la part des choses.
N'entrons jamais dans un pugilat : un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné.
La vie et belle !
Auteur : medico
Date : 29 janv.23, 22:57
Message : https://www.la-croix.com/Religion/Scand ... 1201252897
Le sujet concerne l'église catholique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.23, 22:58
Message : Et revoici saint Medico dont toute la religion se limite à la haine de l'autre.
Auteur : medico
Date : 29 janv.23, 23:00
Message :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 22:58 Et revoici saint Medico dont toute la religion se limite à la haine de l'autre.
Dit ça au rédacteur du journal La Croix.
https://www.la-croix.com/Religion/Scand ... 1201252897
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.23, 23:07
Message : La Croix n'est pas obsédée par les TJ.
Auteur : keinlezard
Date : 29 janv.23, 23:08
Message : Hello,

Mais rien à celui qui ne voit que la paille dans l'oeil du voisin ?
:) :)

Sacré médico :) :)

Cordialement
Auteur : Ash
Date : 30 janv.23, 01:00
Message :
medico a écrit : 18 janv.23, 01:18 Violences sexuelles : le prêtre Tony Anatrella sanctionné par le Vatican
Les faits Le prêtre psychothérapeute, accusé d’abus sexuels par d’anciens patients, a fait l’objet de restrictions imposées par le Vatican au mois de décembre. Il est désormais privé de présider des célébrations, d’exercer comme thérapeute, de publier des livres et de confesser.
https://www.la-croix.com/Religion/Viole ... t=20230118
Tu sais Medico, toi en tant que TJ et sachant ce qui se passe dans ta propre religion question pédophilie tu ne penses pas qu'il serait plus sage de faire profil bas et t'abstenir de ne voir que la paille du Vatican sans voir la poutre des TJ ?

Si tu veux faire un commentaire sur la pédophilie commence par ceux de certains de tes propres membres TJ car les gens savent pour ce qui concerne l'église catho ou le Vatican, mais ils ne savent pas tous l'ampleur de la pédophilie chez les TJ et tout le fric que dépense la Watchtower pour éviter les procès.

Ça, je ne t'ai vu en parlé nulle part, alors commence plutôt par-là s'il te plait.

Quand on est honnête, on enlève toujours d’abord la poutre avant d'enlève la paille, et non l'inverse.
Auteur : medico
Date : 02 févr.23, 21:10
Message : La revue citée parle de l'église catholique et rien d'autre.
Auteur : keinlezard
Date : 02 févr.23, 21:33
Message :
medico a écrit : 02 févr.23, 21:10 La revue citée parle de l'église catholique et rien d'autre.
Un Témoins de Jéhovah
Ancien ( c'est à dire responsable ) de son Assemblée Locale

Qui poste continuellement et uniquement sur ce qu'il considère lui même comme la fausse religion et des non croyants

Pose forcément question ...

Si c'est la fausse religion .. aux mains de satan donc .. ce n'est même pas l'étonnement qu'il y ai des travers dans ces mouvements
qui dicte ta conduite mais bien autre chose


En tant qu'Ancien tu devrais plutot t'atteller aux membres de ta congrégation et à la pureté spirituelle de ta congrégation ainsi qu'a ta pseudo religion
qui elle aussi à bien des travers que tu dénonces ici même !


J'entrevoie comme tant d'autre ici bien des réponses à cette attitude nauséabonde

- la jalousie .. ils peuvent faire ce que tu ne peux pas ...
- La haine de l'autre ... je montre comme ils sont méchant ... par ce que moi je me crois supérieur à eux
- L'écran de fumée ... plus je dénoncerais les "crimes" et "travers" des autres plus ceux de mon organisation paraitront moindre et sans conséquences
- L'excuse .. si les autres font ainsi ... nos travers à nous sont bien pardonnable ...

Mais rien ici pour faire grandir et améliorer l'autre ... et pas une once d'amour chrétien , pire tu vois la paille dans l'oeil du voisin sans jamais considérer ce qu'il peut y avoir dans le tiens ... autrement dit ... tu ne suis même pas les conseils de Christ !


Cordialement
Auteur : Ash
Date : 03 févr.23, 00:17
Message :
medico a écrit : 02 févr.23, 21:10 La revue citée parle de l'église catholique et rien d'autre.
L'art d'essayer d'etre comme le chat qui retombe toujours sur ses pattes.

Mais bon keinlezard a tout résumé donc je laisse tombé sachant a quoi m'en tenir avec toi.
Auteur : R2D2
Date : 03 févr.23, 00:23
Message : Paix à tous,
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.....
Petit rappel pour notre ami Medico :
"Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux." Matthieu 7:2
Auteur : medico
Date : 03 févr.23, 04:55
Message : Donc les journalistes qui rapportent ses faits sont des calomninateurs, si je suis ce raisonnement?
Auteur : keinlezard
Date : 03 févr.23, 05:06
Message : Hello,
medico a écrit : 03 févr.23, 04:55 Donc les journalistes qui rapportent ses faits sont des calomninateurs, si je suis ce raisonnement?
... bah ... ne sont ce donc point les Lett , Morris, Jackson et consort ... qui parlent des mensonges des médias lorsque sont rapportés
le même types de fait divers mais incriminant la Watchtower et les Témoins de Jéhovah ...

Alors mon ami il faut savoir ... s'ils sont calomniateurs, ils le sont pour "les TJ" et pour les autres également

Ils peuvent pas être ce que tu veux toi pour les TJ et autres chose pour les autres !



https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q= ... r&r=newest


un florilège
Mai (‎6 occurrences)
Des siècles avant la venue de Jésus sur la terre, Jéhovah avait annoncé que le Messie serait trahi pour 30 pièces d’argent (Zach. 11:12, 13). ... Ils ont répandu des critiques, des demi-vérités et des mensonges flagrants sur les serviteurs de Dieu dans les médias et sur Internet.
es23 p. 47-57 - Examinons les Écritures 2023
Que rien ne te sépare de Jéhovah ! (‎5 occurrences)


8. Que peut-​il arriver à des frères exerçant des responsabilités dans l’organisation de Jéhovah ?8 Dans les médias ou sur les réseaux sociaux, nos ennemis répandent des mensonges ou de fausses informations sur des frères exerçant des responsabilités dans l’organisation de Jéhovah (Ps. 31:13).
w22 novembre p. 14-19 - La Tour de Garde (étude) 2022
Rien ne peut faire trébucher les justes (‎5 occurrences)


Ils ont répandu des critiques, des demi-vérités et des mensonges flagrants sur les serviteurs de Dieu dans les médias et sur Internet.
w21 mai p. 8-13 - La Tour de Garde (étude) 2021
Mai (‎12 occurrences)


Satan, le « père du mensonge », pousse certains de ceux qu’il manipule à répandre des mensonges sur Jéhovah et sur nos compagnons (Jean 8:44).
es21 - Examinons les Écritures 2021

Cordialement
Auteur : indian
Date : 03 févr.23, 08:31
Message : l'église catholique est un secte dite chrétien, comme les TJ et toutes les autres.
Auteur : medico
Date : 04 févr.23, 21:52
Message : https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 40197.html
Ce témoignage et poignant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 févr.23, 22:36
Message : Medico et sa spiritualité.
Auteur : keinlezard
Date : 05 févr.23, 21:47
Message :
medico a écrit : 04 févr.23, 21:52 https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 40197.html
Ce témoignage et poignant.
Et celui de Candace Conti en son temps était selon les TJ ici présent un "mensonge" ...
Auteur : Ash
Date : 06 févr.23, 00:13
Message :
medico a écrit : 04 févr.23, 21:52 https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 40197.html
Ce témoignage et poignant.

Ca c'est bien du medico.

Toujours a voir la paille de la secte d'a coté sans voir la poutre de sa propre secte.

D’après toi medico tu crois vraiment qu’un pédophile TJ ira demander à 2 témoins d’êtres présents avant de passer à l’acte ? Ou de faire en sorte de passé à l’acte devant 2 témoins ou encore de passé à l’acte sans faire attention qu’il y a 2 témoins ?

Déjà, pour qu’un de ces cas se produise, il y a de fortes chances pour que si les 2 témoins ne sont pas pédophiles eux-mêmes alors ils interviennent pour empêcher le pédophile d’agir.

Donc votre loi des 2 témoins est absolument scandaleuse et n’a aucun sens puisqu’un pédophile fera toujours sa sale affaire sans témoins.

Et après ça vous affirmez être des gens sensés et raisonnés, mais n’êtes pas fichu de comprendre que votre histoire des 2 témoins est une insulte à l’intelligence humaine.

Honte à vous, honte à vos pédophiles, honte a votre loi des 2 témoins, honte a votre refus de signalé vos cas de pédophilie a la police, honte a la WT de payée les familles TJ victime de pédophiles TJ afin de ne pas aller en procès.

ET après ce que fait la WT vous affirmez toujours détenir la vérité et vous n’en avez même pas honte.

Honte à vous.
Auteur : keinlezard
Date : 06 févr.23, 00:31
Message : Hello Ash
Ash a écrit : 06 févr.23, 00:13 Ca c'est bien du medico.

Toujours a voir la paille de la secte d'a coté sans voir la poutre de sa propre secte.

D’après toi medico tu crois vraiment qu’un pédophile TJ ira demander à 2 témoins d’êtres présents avant de passer à l’acte ? Ou de faire en sorte de passé à l’acte devant 2 témoins ou encore de passé à l’acte sans faire attention qu’il y a 2 témoins ?

Déjà, pour qu’un de ces cas se produise, il y a de fortes chances pour que si les 2 témoins ne sont pas pédophiles eux-mêmes alors ils interviennent pour empêcher le pédophile d’agir.

Donc votre loi des 2 témoins est absolument scandaleuse et n’a aucun sens puisqu’un pédophile fera toujours sa sale affaire sans témoins.

Et après ça vous affirmez être des gens sensés et raisonnés, mais n’êtes pas fichu de comprendre que votre histoire des 2 témoins est une insulte à l’intelligence humaine.

Honte à vous, honte à vos pédophiles, honte a votre loi des 2 témoins, honte a votre refus de signalé vos cas de pédophilie a la police, honte a la WT de payée les familles TJ victime de pédophiles TJ afin de ne pas aller en procès.

ET après ce que fait la WT vous affirmez toujours détenir la vérité et vous n’en avez même pas honte.

Honte à vous.
Tu veux pire ?

Comment les oints savent qu'ils sont oint ... et comment le CC sait qu'il est oint ?

w03 15/2 p. 17-22Que signifie pour vous le Repas du Seigneur ?
Le témoignage de l’esprit de Dieu convainc les chrétiens oints d’avoir des perspectives célestes. “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, a écrit Paul, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:15-17). Sous l’influence de l’esprit saint, l’esprit des oints (leur disposition d’esprit dominante) les incite à s’appliquer ce que les Écritures disent au sujet des enfants spirituels de Jéhovah (1 Jean 3:2). L’esprit de Dieu leur donne le sentiment d’être ses fils et engendre en eux une espérance unique (Galates 4:6, 7).
Aors probablement dira t on mais cela ne veut pas dire que ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... avec&p=par
ws16 janvier p. 14-19L’esprit témoigne avec notre esprit

L’esprit témoigne avec notre esprit
« L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (ROMAINS 8:16).

COMMENT QUELQU’UN SAIT-​IL QU’IL EST OINT ?
Mais comment un chrétien (ou une chrétienne) sait-​il qu’il a été invité à aller au ciel ? Remarque ce que Paul a dit aux frères oints de Rome, qui étaient « appelés à être saints ». Il leur a dit : « Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “Abba, Père !” L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 1:7 ; 8:15, 16). Donc, c’est par le moyen de son esprit saint que Jéhovah fait comprendre clairement à un chrétien qu’il est invité à gouverner comme roi au ciel avec Jésus
et attention voici le meilleur de cet article
10 Les chrétiens qui reçoivent cette invitation de Jéhovah n’ont pas besoin que quelqu’un leur dise qu’ils ont été oints. Jéhovah fait qu’ils se sentent sûrs. L’apôtre Jean dit aux chrétiens oints : « Vous avez une onction qui vient du saint (Jéhovah vous a oints) ; tous, vous avez la connaissance. » Il dit aussi : « Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure (reste) en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne. » Et enfin : « L’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses » (1 Jean 2:20, 27). Les chrétiens oints ont besoin d’être enseignés par Jéhovah tout comme n’importe qui d’autre. Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un leur confirme qu’ils sont oints. Jéhovah a utilisé la plus puissante des forces, c’est-à-dire son esprit saint, pour leur faire comprendre tout à fait clairement qu’ils sont oints !
Ils n'ont pas besoin que quelqu'un d'autre témoinge pour eux !!!

Leur seule parole suffit ...


Un enfant violé aura lui besoin de 2 témoins !!! et encore si l'on s'en réfère au livre des anciens , il faudra également que le coupable avoue !!
si il nie ,cela sera "noté" et remis dans les mains de Jéhovah !!

Elle est pas belle la vie ?


d'autre références
w20 janvier p. 20-25« L’esprit lui-même témoigne »
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... avec&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... avec&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... avec&p=par


Cordialement
Auteur : Ash
Date : 06 févr.23, 01:06
Message :
keinlezard a écrit : 06 févr.23, 00:31 Hello Ash



Tu veux pire ?

Comment les oints savent qu'ils sont oint ... et comment le CC sait qu'il est oint ?

w03 15/2 p. 17-22Que signifie pour vous le Repas du Seigneur ?



Aors probablement dira t on mais cela ne veut pas dire que ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... avec&p=par
ws16 janvier p. 14-19L’esprit témoigne avec notre esprit


et attention voici le meilleur de cet article



Ils n'ont pas besoin que quelqu'un d'autre témoinge pour eux !!!

Leur seule parole suffit ...


Un enfant violé aura lui besoin de 2 témoins !!! et encore si l'on s'en réfère au livre des anciens , il faudra également que le coupable avoue !!
si il nie ,cela sera "noté" et remis dans les mains de Jéhovah !!

Elle est pas belle la vie ?


d'autre références
w20 janvier p. 20-25« L’esprit lui-même témoigne »
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... avec&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... avec&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... avec&p=par


Cordialement

Pitoyable

C'est fou que le TJ ne fait pas de relations entre cette non obligation de se justifier s'il est oint et la loi des 2 témoins, c'est incohérent et illogique.

Mais je pense que la puissance de l'endoctrinement doit certainement y être pour quelque chose car ne pas voir une telle contradiction flagrante par relation ne peut pas être selon moi expliqué autrement que par l'altération du raisonnement.
Auteur : medico
Date : 06 févr.23, 02:32
Message : https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html

LE MONDE DES RELIGIONS
VIOLENCES SEXUELLES
Religieuses victimes de violences sexuelles en Afrique : « Elles restent dans la honte toute leur vie »
La Togolaise Mary Lembo a recueilli le témoignage de religieuses victimes de prêtres dans plusieurs pays africains, où la question des violences sexuelles reste largement taboue. Alors que le pape s’envole pour la RDC, elle souhaite « qu’il continue d’affronter ouvertement ces questions conflictuelles ».

Propos recueillis par Gaëtane de Lansalut
Publié le 31 janvier 2023 à 06h00, mis à jour le 31 janvier 2023 à 09h42



Sœur Mary Lembo s’intéresse aux religieuses victimes d’agressions sexuelles ou de viols par des prêtres au sein de plusieurs pays africains, sujet auquel elle a récemment consacré une thèse. LES PIEUX ETABLISSEMENTS DE LA FRANCE À ROME ET À LORETTE
Il n’y a, dans aucun pays d’Afrique, d’équivalent du rapport Sauvé, publié en France et apportant un éclairage précis sur les violences sexuelles commises par des prêtres ou des religieux catholiques. Des bureaux de signalement ont certes ouvert dans les diocèses depuis 2019, mais ils ont, aux dires de plusieurs observateurs, très peu de succès. Certains clercs africains ont parfois même prétendu qu’il s’agissait d’un problème purement « occidental ».

Mais les langues se délient peu à peu. La presse et le milieu associatif s’emparent, certes timidement, du sujet. En juin 2022, une conférence internationale sur les violences et abus sexuels sur les enfants et les femmes en Afrique s’est également tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire), réunissant 1 220 participants.

Religieuse togolaise, mais aussi psychologue et psychothérapeute, sœur Mary Lembo s’intéresse pour sa part aux religieuses victimes d’agressions sexuelles ou de viols par des prêtres au sein de plusieurs pays africains. Dans une thèse soutenue à l’université pontificale grégorienne de Rome, récemment publiée sous le titre Religieuses abusées en Afrique. Faire la vérité (Salvator, 412 pages, 24 euros), elle décrit « l’omerta dévastatrice » autour de ces
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html .
Et ne dite pas que le journal Le Monde et un journal anti catholique primaire.
Auteur : keinlezard
Date : 06 févr.23, 02:38
Message : Ici les médias parlant des TJ ...
Médico des mensonges ?

https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... ttom-sheet
Auteur : Ash
Date : 06 févr.23, 09:36
Message :
keinlezard a écrit : 06 févr.23, 02:38 Ici les médias parlant des TJ ...
Médico des mensonges ?

https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... ttom-sheet
j'ai laché une larme pour la jeune fille qui a pris conscience que les tj lui volaient sa jeunesse.

La prison spirituelle dans toute son horreur.

Voler les plus belles années mais faut vraiment etre pire qu'une ordure.
Auteur : medico
Date : 07 févr.23, 21:24
Message : Nous parlons des catholiques, pas besoin de faire des dérives.
https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... -86651.php
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 févr.23, 21:49
Message : Pourquoi donc regardes-​tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-​tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... atthieu/7/
Auteur : keinlezard
Date : 07 févr.23, 22:41
Message : Hello,
medico a écrit : 07 févr.23, 21:24 Nous parlons des catholiques, pas besoin de faire des dérives.
https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... -86651.php
Nons pas ! Tu déverses uniquement une forme de haine envers les autres religions que tu ne reconnais pas comme religion ...

Tu cherches des excuses pour ne pas voir les propres travers de ton organisation

ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 févr.23, 03:07
Message : Encore une autre affaire.
Timor oriental : avant les accusations de viols sur mineurs, la lutte indépendantiste de Mgr Belo
Les faits Le pape François a déclaré mercredi 25 janvier qu’il n’avait pas l’intention « d’étouffer » l’affaire concernant Mgr Ximenes Belo, accusé de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs. Mgr Belo avait été récompensé par le prix Nobel de la paix en 1996 pour son activisme en faveur de l’indépendance.
Léo Durin, le 25/01/2023 à 14:55 Modifié le 25/01/2023 à 15:45
https://www.la-croix.com/Religion/Timor ... 201252267L
La Croix et surement un journal anti catholique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.23, 07:37
Message : Medico dans son adoration quotidienne.
Auteur : keinlezard
Date : 08 févr.23, 23:51
Message : Hello

https://www.fox43.com/article/news/crim ... 3c5e8f2580


Author: FOX43 Newsroom, Harri Leigh (FOX43)
Published: 11:12 AM EST February 7, 2023
Updated: 3:44 PM EST February 7, 2023
Facebook Twitter

PENNSYLVANIA FURNACE, Pa. — Five members of Jehovah's Witness congregations across Pennsylvania are facing sexual abuse of children charges, Acting Attorney General Michelle Henry announced on Tuesday.


https://www.attorneygeneral.gov/wp-cont ... 2_7_23.pdf

ah mais non ici ce sont des mensonges des médias ... des attaques contre les Témoins de Jéhovahs :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 09 févr.23, 05:18
Message : Disons que c'est le journal La Croix qui en fait son quotidien.
Auteur : keinlezard
Date : 09 févr.23, 21:55
Message :
medico a écrit : 09 févr.23, 05:18 Disons que c'est le journal La Croix qui en fait son quotidien.
La Croix quotidien Catho qui parle des problemes de l'église rencontre ....

a quand la même lucidité dans les pages de la TG ou de RV ... qui n'est sont même plus mensuel ...

1 de chaque par an ... . à l'exeption de la TG d'étude ...

:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : medico
Date : 10 févr.23, 02:43
Message : SYNTHÈSE

icon abonnéAffaire de l’Arche : deux nouveaux rapports décrivent une « société secrète » au cœur de l’Eglise catholique

Emprise, agressions sexuelles… Ces enquêtes accablantes révèlent les agissements de plusieurs figures de l’Eglise – dont Jean Vanier, fondateur de l’Arche – et la manière dont certains ont été passés sous silence pendant des décennies.

Saint Sulpice church. Jean Vanier. (MaxPPP TagID: dpacreative418565.jpg) [Photo via MaxPPP]
Gaétan Supertino
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... -20230209-[dans-l-actu_titre_1]&M_BT=113977059162465
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 03:24
Message : On n'a jamais lu Medico exprimer une idée personnelle.

Sa secte lui a complètement lavé le cerveau.
Auteur : gzabirji
Date : 10 févr.23, 03:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 03:24 On n'a jamais lu Medico exprimer une idée personnelle.

Sa secte lui a complètement lavé le cerveau.
Es-tu forcé d'être aussi désobligeant ? 😕
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 03:45
Message : Prêches-tu l'indifférence au sort du prochain ?
Auteur : gzabirji
Date : 10 févr.23, 03:52
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 03:45 Prêches-tu l'indifférence au sort du prochain ?
Quel est le rapport ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 07:06
Message : La santé mentale de Medico.

Je concède qu'il n'est pas le seul toqué de ce forum.
Auteur : medico
Date : 11 févr.23, 03:51
Message :
gzabirji a écrit : 10 févr.23, 03:32 Es-tu forcé d'être aussi désobligeant ? 😕
Je cite des articles qui parlent de sujet bien precis entre autre sur la pédophilie.
Auteur : Ash
Date : 11 févr.23, 04:34
Message :
medico a écrit : 11 févr.23, 03:51 Je cite des articles qui parlent de sujet bien precis entre autre sur la pédophilie.
Bin tu devrais t'abstenir vu ce qui'il se passe dans ta propre église.

regarde la poutre dans ton oeil plutot que la paille chez les cathos.

Tu es tres mal placé pour parlé de pédophilie et encore moins d'en juger vu que tu ne juges pas la pédophilie chez les TJ.

Et ton excuse en bois et a 2 balles que le sujet est sur les catho tu irras le dire a ceux qui ne sont pas au courant que la pédophilie c'est pire chez les TJ que chez les catho.
Auteur : medico
Date : 14 févr.23, 04:14
Message : Abus sexuels dans l’Église : des milliers de cas recensés au Portugal ces 70 dernières années
Au moins 4 815 enfants ont été abusés sexuellement par des membres de l’Église catholique portugaise au cours des 70 dernières années, a indiqué une commission chargée d’enquêter sur la question, dans son rapport final publié ce lundi 13 février 2023.

Des gens marchent devant une église le jour où la commission portugaise chargée d’enquêter sur les allégations d’abus sexuels historiques d’enfants par des membres de l’Église catholique portugaise dévoilera son rapport, à Lisbonne, Portugal, le 13 février 2023.
Des gens marchent devant une église le jour où la commission portugaise chargée d’enquêter sur les allégations d’abus sexuels historiques d’enfants par des membres de l’Église catholique portugaise dévoilera son rapport, à Lisbonne, Portugal, le 13 février 2023. | PEDRO NUNES – REUTERS
Ouest-France
avec Reuters.
Publié le 13/02/2023 à 13h02

Newsletter Religions

Chaque semaine, retrouvez notre lettre d’information consacrée à la foi, la spiritualité, l’éthique, la laïcité…

Votre e-mail
Au moins 4 815 enfants ont été abusés sexuellement par des membres de l’Église catholique portugaise au cours des 70 dernières années, a indiqué une commission chargée d’enquêter sur la question, dans son rapport final lundi 13 février 2023.
https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... 5851c2fbb4
Auteur : medico
Date : 16 févr.23, 03:47
Message : Affaires Vanier, Rupnik, Ribes... Faut-il distinguer l’œuvre de l’artiste ?
Analyse Au scandale des abus sexuels commis par des figures d’Église, ces dernières années, s’ajoute aujourd’hui l’épineuse question du devenir de leurs œuvres, quand ceux-ci ont peint ou écrit comme Marko Rupnik, Louis Ribes ou Jean Vanier.
Christophe Henning, le 15/02/2023 à 17:54
Lecture en 5 min.
Affaires Vanier, Rupnik, Ribes... Faut-il distinguer l’œuvre de l’artiste ?
Détail d’un vitrail portant la signature du père Louis Ribes, dans une église à Sainte-Catherine (Rhône).
RICHARD MOUILLAUD/LE PROGRÈS/MAXPPP
COMMENTER

En septembre 2020, un ouvrage consacré aux Prêtres et artistes du diocèse de Lyon. XXe-XXIe siècles (1) dressait le portrait élogieux de Louis Ribes (1920-1994), surnommé « le Picasso des églises ». Moins de deux ans plus tard, à la suite des plaintes de deux victimes, les diocèses de Lyon, Saint-Étienne et Grenoble dénonçaient dans un communiqué les agressions sexuelles commises par le prêtre dans les années 1970-1980 sur une cinquantaine d’enfants.

« RIB » : la signature de l’artiste entache aujourd’hui toutes ses œuvres – vitraux, tableaux, chemins de croix… Le prêtre lyonnais est intervenu dans des dizaines d’églises. Aujourd’hui, répondant à la demande d’un collectif de victimes, le diocèse de Lyon fait en sorte de remiser les productions de l’artiste agresseur.

Une formule numérique complète : l’actu en illimité, le journal et L’Hebdo sur le site, les apps et les newsletters.
La Croix Numérique

L’affaire illustre dramatiquement le lien entre l’œuvre et l’artiste, qui plus est quand celui-ci se targue d’un statut vertueux. Doit-on tourner le dos aux mosaïques du jésuite Marko Rupnik qui ornent la basilique du Rosaire à Lourdes alors qu’il a été excommunié pour des agressions sexuelles sur des femmes majeures ?
https://www.la-croix.com/Religion/Affai ... nt=2023021
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 févr.23, 08:48
Message : Le monde passionnant de Medico.
Auteur : medico
Date : 24 févr.23, 04:27
Message : Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/ar ... -20230223-[dans-l-actu_titre_3]&M_BT=113977059162465

L’Eglise portugaise accablée par la révélation de près de 5 000 victimes de violences sexuelles en son sein
Une commission indépendante a rendu un rapport terrible sur les violences commises pendant des années sur de jeunes enfants.

Par Sandrine Morel(Madrid, correspondante)
Publié le 14 février 2023 à 12h00, mis à jour le 15 février 2023 à 02h21
Temps deLecture 2 min.
Read in English
Ajouter à vos sélections
Partager
Article réservé aux abonnés


José Ornelas, évêque de Leiria-Fatima, lors de la conférence de presse tenue par une commission indépendante pour l’étude des abus sexuels sur les enfants dans l’Eglise catholique portugaise, à la Fondation Calouste Gulbenkian, à Lisbonne, le 13 février 2023. PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
En s’appuyant sur la lecture de témoignages très durs, la commission d’experts indépendants constituée au Portugal, fin 2021, pour enquêter sur l’ampleur de la pédocriminalité dans l’Eglise catholique a présenté durant deux longues heures son rapport définitif, lundi 13 février, à Lisbonne. Après un an de travail, plus de cinq cents témoignages de victimes recueillis et confirmés, des dizaines d’entretiens avec de hauts dignitaires de l’Eglise et l’accès précieux aux archives diocésaines, elle a conclu que 4 815 mineurs au moins ont été victimes de violences sexuelles depuis les années 1950. Un chiffre « absolument minimal », a précisé le coordinateur de la commission, le pédopsychiatre Pedro Strecht, car sans doute très inférieur à la réalité.

Dans un pays où 80 % de la population se définit comme catholique, et où 30 % se disent pratiquants, la publication de ce rapport, révélant noir sur blanc des abus commis au sein de l’Eglise portugaise couverts par le silence de l’institution, a provoqué un choc. « C’est une blessure ouverte qui nous fait mal et nous fait honte, a réagi le président de la conférence épiscopale portugaise, José Ornelas, immédiatement après la présentation du rapport, qu’il a suivie au premier rang de l’auditorium de la Fondation Calouste Gulbenkian. Nous demandons pardon à toutes les victimes : à celles qui ont donné courageusement leur témoignage, après tant d’années de silence, et à celles qui vivent encore avec leur douleur dans le plus profond de leur cœur, sans la partager. »

L’âge moyen des victimes au moment des faits était de 11,2 ans. Dans 53 % des cas, elles ont été agressées plus d’une fois et, dans 27 % des cas, durant plus d’un an. Aujourd’hui quinquagénaires, l’âge « le plus bas des pays européens où il y a des données », a souligné M. Strecht, elles ont subi les agressions dans des séminaires (23 %), des églises (19 %), des confessionnaux (14 %), des maisons paroissiales (13 %) et des écoles catholiques (7 %). Le « pic » des violences commises dans l’Eglise portugaise se situe entre les années 1960 et les années 1990. Mais seules 4 % des victimes ont porté plainte devant la justice. Pis, 43 % d’entre elles n’avaient jamais raconté ce qui leur était arrivé avant d’en parler devant la commission d’experts.

Vulnérabilité accrue
« La caractéristique fondamentale de l’abus est le pouvoir qu’a l’abuseur sur l’enfant », a expliqué le psychiatre et membre de la commission Daniel Sampaio. Or, dans l’Eglise, cette vulnérabilité est accrue par la croyance que « le prêtre est la voix de Dieu ». Parmi les témoignages anonymes lus, il y a celui de cet enfant à qui le curé a enjoint d’aller se confesser juste après qu’il eut abusé de lui, ou celui de ces deux autres enfants qui décrivent le refus de leur mère de les croire. Dans 96 % des cas, l’agresseur était un homme, et un prêtre dans 77 % des cas. Très peu montrent une forme de « repentance » : la plupart cherchent à « se justifier », a expliqué la cinéaste Catarina Vasconcelos, autre membre de la commission.

Il vous reste 31.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... -20230223-[dans-l-actu_titre_3]&M_BT=113977059162465
Auteur : medico
Date : 05 mars23, 03:14
Message : Portugal : l’Église catholique demande pardon aux victimes de pédocriminalité
Les faits L’Église catholique portugaise a demandé pardon vendredi 3 mars aux victimes de violences sexuelles commises par des membres du clergé. Les évêques du pays étaient réunis afin de décider des suites à donner à un rapport dévoilant les abus sexuels envers les mineurs
La Croix (avec AFP), le 03/03/2023 à 15:05 Modifié le 03/03/2023 à 19:50
Auteur : keinlezard
Date : 05 mars23, 21:54
Message : Hello

La paille dans l'oeil du voisin ... mais quant à la poutre dans ton oeil .... ???

Mais pour la WT toujours rien ...

La justice et le gvt Australien ont du menacé de la perte du status exemptoire d'impots pour que la WT signe le Redress Scheme pour le dédomagement financiers des victimes pédophiles ... à ce jours officiellement il n'y a toujours pas de pédophiles dans les rangs des TJ selon la WT et le CC qui expliquent
que ce sont des mensonges d'apostat et des médias !!!


Cordialement
Auteur : Marmhonie
Date : 08 mars23, 23:30
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 08:48Le monde passionnant de Medico.
S'il y a des gens qui aiment tremper jusqu'au cou dans ces monstrueuses horreurs, grand bien leur fasse. Je préfère dénoncer, à commencer sans regret par ma religion, et cela paye. Mgr Barbarin a quand même été viré de l'Église catholique. On en fait tomber chez nous d'abord.

Mais au fait, pourquoi la religion jéhoviste de Medico, qui se considère au-dessus et au-delà de toutes les autres religions, en mettant l'accent sur les péchés sexuels, qui incluent à peu près toutes sortes de conduites et d'orientations sexuelles en dehors du mariage, a tant de pédophiles en son sein ? Selon William Bowen, ancien ancien Témoin de Jéhovah et fondateur de l'organisation à but non lucratif Silentlambs, il y a 23 720 pédophiles présumés dans l'organisation des Témoins de Jéhovah. Pour un groupe religieux d'environ 8 millions seulement, c'est un nombre stupéfiant 😱 Un Témoin de Jéhovah sur 337 serait potentiellement un pédophile, selon ce rapport de pourcentage. Ils sont au sommet du podium mondial.
Alerte Info

Avant Vatican II, tout pédophile constaté était immédiatement pris en charge par la Sainte Inquisition. Si le nombre de crimes était d'une ou deux victimes une seule fois, c'était l'isolation à vie dans un monastère trappiste (d'où l'explication "passer à la trappe" : disparu !), dans une minuscule cellule.
Sinon, c'était la peine de mort proposée à l'État séculier. Et les victimes étaient suivies et soutenues à vie.
En quoi avons-nous progressé en justice ENVERS LES VICTIMES ? Donc avant tout, justice pour toutes les victimes et justice pénale la plus impitoyable aux Assises pour tout le monde, complices y compris ! Brisons cette infâme loi du silence, témoignez, portez plainte, encore plus si c'est un curé, qu'il ne s'en sorte JAMAIS ! Le meilleur soldat de Sainte Jeanne d'Arc, son fidèle bras droit, se révéla ensuite un pédophile. Humiliation sur place publique, ses titres arrachés, giflé symboliquement, sa demande de pardon, et décapité. Terminé !
Un roi catholique était pédophile. L'Église demanda qu'il soit puni par là où il avait péché, avec un pieu enflammé bien profond. Il n'en est pas mort, il ne s'est plus jamais assis... D'où l'expression populaire : "La paille au cul, le feu dedans."
Auteur : medico
Date : 09 mars23, 04:39
Message : Il faut dire ça aux revues comme la Croix qui édite ce genre d'article.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars23, 11:42
Message : Cela se sait puisque toutes les religions sont invitées aux Journées mondiales œcuméniques d'Assise, sauf deux organisations : les Satanistes et les Témoins de Jéhovah.
La haine est une impasse destructrice pour celles et ceux qui la professent. Dieu est Amour. Jésus a mis fin à la lapidation (Jean VIII-1 à 11). Pourquoi la dernière Traduction du Monde Nouveau 2018 censure ce magnifique passage d'amour et de pardon ? En quoi progressent les Témoins de Jéhovah en persécutant leurs propres apostats ? Je voudrais comprendre...
Auteur : medico
Date : 10 avr.23, 01:25
Message : Image
Sur ARTE Mardi 20h55
Auteur : medico
Date : 22 mai23, 03:22
Message : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/la ... s-20230522
Auteur : medico
Date : 03 juin23, 07:22
Message : Démission de l’évêque indien Franco Mulakkal, accusé de viols sur une religieuse
Analyse Le Saint-Siège a annoncé, jeudi 1er juin, avoir accepté la démission de Mgr Franco Mulakkal de sa charge d’évêque de Jalandhar, dans l’État indien du Pendjab (nord). Le responsable catholique avait déjà été arrêté en 2018 et suspendu de son ministère, après avoir été accusé de viols par une religieuse du Kerala (sud).
Malo Tresca, le 03/06/2023 à 10:14
réservé aux abonnés

Lecture en 2 min.
Démission de l’évêque indien Franco Mulakkal, accusé de viols sur une religieuse
Catholic nuns hold placards demanding the arrest of a bishop who one nun has accused of rape, during a public protest in Kochi, Kerala, India, Wednesday, Sept. 12, 2018. The protest that began last week follows a June complaint to police by a Missionary of Jesus nun who accused Franco Mulakkal, now the bishop of the city of Jalandhar, of repeatedly sexually abusing her from 2014-2016. The bishop has denied the accusations. (AP Photo)

Énième revirement dans le triste feuilleton qui secoue depuis cinq ans la communauté catholique indienne. Jeudi 1er juin, le Vatican a annoncé avoir accepté la démission de Mgr Franco Mulakkal de la charge qu’il occupait depuis 2013 à la tête du diocèse de Jalandhar, dans l’état indien du Pendjab (nord). Aujourd’hui âgé de 59 ans, ce responsable catholique avait été emprisonné durant trois semaines, en 2018, et suspendu par Rome de son ministère, après avoir été accusé de viols « à treize reprises », entre 2014 et 2016, par une religieuse du Kerala (sud) dans son couvent.
La CROIX

Nombre de messages affichés : 100