Résultat du test :
Auteur : Philippe Septième
Date : 14 déc.04, 06:38
Message : Bonjour,
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait tant de religions chrétiennes ? Est-ce destabilisant et décourageant ou est-ce plutôt une bonne chose, une diversité qui permet de mieux choisir une église en fonction de l'approche biblique de chacun ?
Merci de répondre au sondage et de vous exprimer, de dire pourquoi vous avez répondu à l'une ou l'autre réponse ou à aucune.
Côté bibliographie, je vous propose un petit ouvrage pas cher qui répond à cette question: "Ce que j'aime chez les Luthériens, les Baptistes, les Méthodistes, les Charismatiques, les Catholiques, nos amis les Juifs, les Adventistes. A la découverte des vérités négligées" que vous trouverez sur le site de "vie et santé" ou à la "maison d'édition interaméricaine".
www.viesante.com
Philippe
Auteur : Prédicateur
Date : 14 déc.04, 07:35
Message : Il n'existe qu'une vrai religion, celle de Dieu. Et la religion des hommes devrait être celle du coeur et non pas celle des églises qui divise les hommes (il y a aucun amour dans la division). La bible n'est pas une religions mes la parole de Dieu.
Chaque pratiquant interprète la Bible selon sa religion, ses traditions et ses rituels. La religion est l'ensemble des croyances et des dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré. La religion prend racine dans les croyances, les convictions et l'interprétation des Écritures. Par la suite, autour de la religion, on fonde une doctrine ainsi que des traditions trouvant des fondements dans la Bible. Ainsi, chaque fidèle adhère à des pratiques religieuses reliées à sa religion.
La religion ne doit pas être un frein à l'amour de Dieu. La religion, si nécessaire est-elle, doit élever la Parole de Dieu est non le contraire. La Vérité de Dieu ne se trouve pas dans les traditions et rituels, elle ne se trouve pas dans les coutumes des églises, encore moins dans les statues et les images faites par l'homme. La Vérité de Dieu est inscrite dans les Écritures et Vivante par la Foi.
Auteur : septour
Date : 14 déc.04, 09:12
Message : SALUT PREDICATEUR
TU AS RAISON,LA RELIGION EST INUTILE PUISQU'ELLE DIVISE LES HOMMES.ELLE EST DE PLUS A L'ORIGINE DE TTES LES GUERRES ,OU PRESQUE.
LE CHEMIN LE PLUS COURT ET LE PLUS SUR EST CELUI QUI PASSE PAR LE COEUR,LA VOIE INTERIEURE.
PLUS BESOIN DE LIVRES "SACRÉS" TOUS DEFORMÉS PAR ZÉLE OU PAR INTERET;DIEU EN DIRECT ,IL SUFFIT D'ÉTRE ATTENTIF ET DE SAVOIR ECOUTER!!
DEPUIS TJRS IL NOUS PARLE,DE TTES LES MANIERES,IL NE S'EST PAS ARRETÉ APRES LA BIBLE;ILS SONT LÉGIONS LES LIVRES ,LES POÉMES ,LES FILMS (ET OUI)ET AUTRES MEDIAS QUI S'ADRESSENT A NOUS VENANT DE LUI.

SEPTOUR
Auteur : Prédicateur
Date : 14 déc.04, 09:57
Message : Tout à fait Septour, Tout à fait.
J'aime quand tu dit : DEPUIS TJRS IL NOUS PARLE,DE TTES LES MANIERES,IL NE S'EST PAS ARRETÉ APRES LA BIBLE" Tu as compris une grande chose Septour est garde la bien fermement et que d'autre ne te l'enlève point. Car dieu nous parle par la vue et par la parole en nous. Tu peut te venter d'avoir vu Dieu peut être pas comme voit je l'ai vu, mais tu la vu.
Je suis fier de toi, car tu as compris une bonne chose mais le chemin peut être court ou long pour arriver jusqu'à Dieu.
Si tu ne comprend pas comment tu as put voir Dieu, je te l'enseignerai si tu le désire car tu es proche.
Bonne persévérence, Dieu n'abandonne personne même les gens qui n'y croyent pas.
@+
Auteur : septour
Date : 14 déc.04, 10:31
Message : NON SEULEMENT JE LUI PARLE ,MAIS IL ME REPOND!
SES REPONSES NE SONT PAS TJRS DES MOTS,SOUVENT CE SONT DES "FLASH",DES SENTIMENTS ,UNE PHRASE DANS UNE LECTURE,UNE EMOTION ET ENFIN DES MOTS,PARFOIS UNE PHRASE MAIS TJRS TRES "ECLAIRANT".
IL ATTEND LE MOMENT EXACT OU MA RECEPTIVITÉ EST ADEQUATE.
C'EST UNE VERITABLE COMPLICITÉ AMICALE QUI SE DEVELOPPE,JE SUIS SURPRIS DE SA SIMPLICITÉ.
CELA FAIT TROIS ANS QUE LE DIALOGUE A ÉTÉ ETABLI,LE BOND EN AVANT QUE J'AI FAIT DANS LA COMPREHENSION DES CHOSES EST EXTRAORDINAIRE.

SEPTOUR
Auteur : Prédicateur
Date : 14 déc.04, 10:42
Message : Bravo, tu es sur la bonne voix septour. Mais fait gaffe à Satan qui risque de te détourné de la parole de Dieu, mais si tu persévère dans l'amour, Satan ne t'importunera plus.
Auteur : françois
Date : 14 déc.04, 11:20
Message : Jésus a établi Son Eglise (le Christianisme) sur le fondement de Son enseignement transcrit dans la Bible dont la clef est l’AMOUR.
Il ne nous a pas laissé orphelin, L’Esprit-Saint nous est donné afin d’avoir la sagesse et le discernement pour comprendre la Bible.
L’Eglise Universelle est composée des disciples de Christ, de tous ceux qui acceptent Christ comme Sauveur et Seigneur après s’être repentis.
C’est Lui, le chemin, la vérité et la vie.
L’unité de l’Eglise, c’est l’ensemble de ces Chrétiens qui appartiennent à des assemblées locales (notion biblique). Et non pas une dénomination chrétienne quelle qu’elle soit. Je préfère concevoir l’unité de l’Eglise dans la diversité.
Personnellement, je reste convaincu que Dieu accepte les différentes dénominations afin que chacun puisse se tourner vers lui selon ses propres sensibilités.
Je respecte TOUTES les dénomination chrétiennes et je ne vois personnellement QUE la notion de "disciple de Christ" dans le coeur et l'esprit de chacun.
Pour le reste, c'est entre Dieu et chacun !
Je me permets de critiquer TOUTES les dénominations lorsqu’elles s’éloignent de l’enseignement de la Bible.
Et aucune à ma connaissance ne peut prétendre être parfaite puisque TOUTES composées d’hommes imparfaits.
C'est l'Espri-Saint qui permet de comprendre la Parole et non les dogmes d'une dénomination chrétienne !
Le problème qui se pose, c’est qu’effectivement, toutes les dénominations donnent plus d’importances aux divergences plutôt qu’à ce qui les rassemble.
Je veux être disciple de Christ et frère en Lui avec TOUS ceux qui le désirent aussi, au delà de toute dénomination.
Permettez-moi de vous renvoyer sur une de mes précédentes interventions intitulée : Se définir comme Chrétien avant tout autre chose
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#42154 Auteur : françois
Date : 14 déc.04, 12:12
Message : septour a écrit :NON SEULEMENT JE LUI PARLE ,MAIS IL ME REPOND!
SES REPONSES NE SONT PAS TJRS DES MOTS,SOUVENT CE SONT DES "FLASH",DES SENTIMENTS ,UNE PHRASE DANS UNE LECTURE,UNE EMOTION ET ENFIN DES MOTS,PARFOIS UNE PHRASE MAIS TJRS TRES "ECLAIRANT".
IL ATTEND LE MOMENT EXACT OU MA RECEPTIVITÉ EST ADEQUATE.
C'EST UNE VERITABLE COMPLICITÉ AMICALE QUI SE DEVELOPPE,JE SUIS SURPRIS DE SA SIMPLICITÉ.
CELA FAIT TROIS ANS QUE LE DIALOGUE A ÉTÉ ETABLI,LE BOND EN AVANT QUE J'AI FAIT DANS LA COMPREHENSION DES CHOSES EST EXTRAORDINAIRE.

SEPTOUR
Salut Septour,
Voilà un témoignage qui reflète bien que la Foi est une relation personnelle et intime avec Dieu et non pas une "croyance" en des dogmes !
Auteur : septour
Date : 14 déc.04, 12:18
Message : POUR REPONDRE A PREDICATEUR
LE "DIABLE" N'EXISTE PAS,C'EST UNE INVENTION DERRIERE LAQUELLE SE CAHENT DES INTENTIONS TOUT A FAIT HUMAINES.
LA PEUR QUE CELUI CI ENGENDRE EST UN OBSTACLE A LA FOI!
LA PEUR EST LE CONTRAIRE DE L'AMOUR.
NE TOMBEZ PAS DANS LES SUPERSTITIONS.

SEPTOUR
Auteur : Prédicateur
Date : 14 déc.04, 13:03
Message : Ce n'est pas une supertition Septour mais une réalité. N'as tu plus de foi en vers moi septour. T'ai je déjà menti. Pourtant jésus lui savais que satan existé.
Evangiles Jean 13-27 : Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Evangiles Luc 10-18 : Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Evangiles Luc 11-18 : Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
Evangiles Luc 22-31 : Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Evangiles Marc 1-13 : où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Paul Corinthiens 2 2-11 : afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
Prophètes Zacharie 3-2 : L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
Révélations Les révélations 20-2 : Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Révélations Les révélations 20-7 : Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Pourquoi il faut toujours que je me justifie. Me crois tu maintenant ou faut t'il que je te donne d'autre preuve.
@+ Septour
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 14 déc.04, 13:29
Message : Dieu est d'une grand simplicité, d'une simplicité éclairante, il sait faire preuve d'humour et d'esprit, toujours il signe sa présence avec légèreté, subtilité, finesse.
Il a même un coté profondément joueur puisque son grand art est qu'il communique avec nous sans le montrer réellement.
Auteur : Philippe Septième
Date : 14 déc.04, 22:06
Message : Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Comme vous le dites, notre spiritualité dépend essentiellement de notre relation personnelle avec Dieu. Je crois aussi que Dieu a institué l'église pour que notre foi puisse s'exprimer, se corriger, se développer, se partager dans la communion fraternelle. Je ne conçois pas bien l'expression de ma foi sans cette dimension horizontale voulue de Dieu.
Un autre point d'accroche important pour moi c'est la bible, la parole de Dieu. Si mon expérience avec Dieu m'éloigne des enseignements bibliques, je m'égare. Si elle m'éloigne de mes frères et soeurs dans la foi, je contredis l'unité pour laquelle Christ a prié dans JN 17.
Toutes les églises ont du bon, mais je crois que la lumière de Dieu nous est révélée de manière croissante, que la réforme qui a commencé avec Luther devait continuer jusqu'à nos jours. C'est pourquoi l'église devrait toujours être en mouvement, ne pas s'enfermer dans un crédo de doctrines figées.
Nous vivons à une époque de confusion, de mélange de vérité et d'erreur, et ce n'est pas facile j'en conviens, de revenir au message de l'évangile dans sa pureté primitive, sans l'aide du Saint-esprit et des écrits bibliques qu'il a inspiré, sans l'aide de mes frères dans la foi eux-mêmes inspirés. Dans beaucoup d'écrits il y a du bon, mais aussi des erreurs, c'est pourquoi il nous faut je crois les comparer et les peser par rapport à la bible pour discerner le vrai du faux.
Je n'ai pas vraiment répondu à 1ère question, mais le livre y répond bien, et j'essaierais d'y répondre moi-même.
Philippe.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.04, 22:15
Message : P VII
Pourquoi as tu exclu les religions non chretiennes?
Serais tu raciste?
Auteur : Philippe Septième
Date : 16 déc.04, 03:02
Message : Bonjour deserdtweller,
Non bien sûr, j'espère ne pas être raciste. On peut élargir le débat à d'autres religions évidemment, mais le christianisme semble plus divisé que les autres. Il me paraît bon d'expliciter les raisons de ces multiples confessions chrétiennes qui pourraient troubler certaines personnes à tort.
Philippe
Auteur : Philippe Septième
Date : 18 déc.04, 23:25
Message : Bonjour,
S'il y a tant de religions chrétiennes, si le monde chrétien est tellement "divisé", c'est déjà parce qu'il y a deux mille ans le peuple qui devait massivement accueillir le Messie est passé à côté de l'évènement universel le plus extraordinaire: Dieu qui s'incarne en son Fils, partage notre humanité et meurt pour nous sauver.
Il y a déjà eu cette première division, entre ceux qui ont accueilli le Messie et ceux qui l'on rejeté et en sont resté à la Torah, à l'ancien testament, attendant toujours le Messie. Ensuite, l'église chrétienne du premier siècle est demeurée relativement pure (non divisée), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de problèmes (lire les lettre de l'aôtre Paul, aux Corinthiens par ex).
Après cette première église historique (voir étude sur l'apocalypse, lettre aux sept églises, dans la section enseignements protestants), après la mort des apôtres, l'église a commencé à se détériorer pour arriver dans un grand tunel noir d'intolérence, d'obscrurantisme religieux pendant environ 1260 années lors du "moyen âge". La pureté des enseignements du Christ a été polluée de nombreux siècles.
C'est donc normal qu'après une période aussi longue d'égarements, l'église n'en sorte pas indemne. Sont sortis de ce tunel, d'abord le protestantisme, et ensuite ses différentes branches qui ont poursuivi cet effort de retour à la pleine lumière des enseignements de l'évangile. C'est pourquoi, les églises filles de la réforme sont nées souvent de la redécouverte d'une vérité biblique fondamentale. Par exemple, les baptistes suite à la mise à jour du baptême par immersion, etc...
Le prophète Daniel dit qu'à la fin des temps la connaissance augmentera, je crois donc que certains "mouvements" ont fait un sérieux retour aux véritables enseignements du Christ à travers l'ancien et le nouveau testament. Maintenant, si l'essentiel est "redécouvert", il est possible qu'il faille encore compléter dans l'avenir cette belle palette de vérités anciennes, éternelles, mais perdues de vue.
Philippe.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 déc.04, 03:06
Message : Bonjour à tous,
S'il y a tant de religions chrétiennes, c'est tout simplement parce que sous couvert de religion, chaqu'un s'est mis à défendre des intérêts personnels dont le but ultime est pouvoir et richesse (toutes les grandes religions chrétiennes sont à la tête de fortune colossale). Prétextant être plus inspirés ou plus clairvoyants, les divisions sont rapidement apparu souvent à l'instigation d'un seul homme qui a amené à sa suite des millions de fidèles. Ainsi sont nés les orthodoxes, toutes les formes de protestantismes, évangélisme, adventisme, jéhovisme et autres groupuscules qui se font appelés églises et se réclame du christianisme.
Inutile de rechercher la vraie religion chrétienne, elle n'existe plus depuis longtemps. D'ailleurs, je ne conçois pas la vraie religion à la tête d'une fortune se comptant en milliards de dollars, et contrairement à ce qu'affirment certains, Dieu n'a nullement besoin de cet argent pour faire progresser son oeuvre.
(Matthieu 6:19-24) Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. 22 [...] 23 [...] 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre". Toutes les religions chrétiennes semblent avoir oublié cette recommandation du Christ. On ne peut aimer l'argent (on n'amasse pas des fortunes sans aimer l'argent !) et servir Dieu.
MLP
Auteur : meo
Date : 19 déc.04, 06:35
Message : Les religions sont créées par l'homme pour expliquer ce qu'il ne peux s'expliquer et pour "vaincre" la peur de la mort...
La seule bonne chose des religion ce sont les valeurs, pour ceux qui croient en une religion en ayant les valeurs de respect, partage, amour sont les seuls qui ont compris le but des religions.
Aucune religion n'est la vrai puisqu'elles sont toutes "inventées".
Beaucoup de "fidèles" se suiciderait suite à la découverte de la non-existance de leur Dieu...
Qui a besoin d'un Dieu pour vivre, pas moi. Par contre les valeurs contenues dans la bible ou autre livre de ce genre, sont très importantes pour réussir à vivre en société. Vous avez donc deux choix, soit vous croyez en quelque chose de plus puissant qui peux avoir tout créé et penser qu'en suivant les valeurs dont on parle dans leur livre, vous gagnerez une place quelque part genre au paradis. Ou encore vous utilisez votre simple logique pour comprendre qu'il est bien d'avoir des valeurs pour reussir a vivre en société.
Pardon aux ames sensible :P
Auteur : Prédicateur
Date : 20 déc.04, 01:47
Message : Evangiles Luc 18-25 : Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Auteur : Arcadia
Date : 21 déc.04, 02:18
Message : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait tant de religions chrétiennes ? Est-ce destabilisant et décourageant ou est-ce plutôt une bonne chose, une diversité qui permet de mieux choisir une église en fonction de l'approche biblique de chacun ?
Parce que l’homme est l’homme et qu’il aime divisé pour régner.
Imaginons que demain toutes les religions Chrétiennes se réunissent et n’en fasse qu’une.
Après demain, l’un de ses membres qui ne sera pas d’accord sur la place que l’on lui a attribuée dans la hiérarchie de cette nouvelle église, la quittera avec un petit groupe de sympathisants pour créer sa propre église, se plaçant lui même au sommet de la pyramide.
Ou bien ceux qui seraient à la tête de cette nouvelle église réunifié, prendraient certaines mesures pour favoriser leurs profits, d’argent ou de pouvoir, et d’autres membres s’en apercevant quitteraient cette nouvelle église, pour en fondée une autre.
Il est certain, qu’au bout de quelques petites années aprés la réunification, il existerait de nombreuses églises dissidentes, chacune bien sur proclamant détenir la vérité et désignant les autres, d’œuvres du malin.
C’est ce qui se passe aujourd’hui.
Auteur : septour
Date : 22 déc.04, 07:11
Message : L'EGLISE N'EST PAS ÉLUE ET N'EST INVESTIE D'AUCUN POUVOIR:SUIT QUI VEUT!!
QU'ELLE AFFIRME QUE LE SPIRITUEL EST SA CHASSE GARDÉE:ÉCOUTE QUI VEUT!
L'ÉTAT DE DROIT EST LE SEUL A DECIDER QUELLE SERA SA POLITIQUE EN MATIERE DE MORALE PUBLIQUE PAR LE BIAIS DES LOIS.LE SPIRITUEL EST ,GRACE A DIEU ,LAISSÉ AU CHOIX DE CHACUN.
MAIS EN AUCUNE FACON,LE SPIRITUEL DIRIGÉ PAR UNE ÉGLISE,QUELLE QU'ELLE SOIT, NE DOIT TRANSPIRER DANS LE POUVOIR POLITIQUE.
CE SERAIT UN RETOUR EN ARRIERE INADMISSIBLE.

SEPTOUR
Auteur : Franck
Date : 22 déc.04, 07:15
Message : Salut septour
septour a écrit :MAIS EN AUCUNE FACON,LE SPIRITUEL DIRIGÉ PAR UNE ÉGLISE,QUELLE QU'ELLE SOIT, NE DOIT TRANSPIRER DANS LE POUVOIR POLITIQUE.
CE SERAIT UN RETOUR EN ARRIERE INADMISSIBLE.

SEPTOUR
Tout à fait d'accord avec toi Septour. C'est ce que je confirmais plus haut.

Auteur : Arcadia
Date : 26 déc.04, 21:49
Message : Philippe Septième
Cependant, nous savons que l'église est une organisation voulue par Dieu, même si elle reste composée et gérée par l'homme, et nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance (au moins pour les églises raisonnables dans leur rapport à l'argent) à nos dirigeants……
Salut Philippe,
Nous sommes d’accord, mais ce que j’ai essayé d’expliquer par là, en toute humilité, c’est qu’il n’existe pas sur terre d’assemblée qui soit parfaite. Que ce soit les Catholiques, les Protestants, les Juifs, les Musulmans etc…
Aucune d’elles ne peut prétendre de ne pas être concernée par ces problèmes. Dans toutes ces organisations, quelles soit religieuses ou philosophiques, elles sont gérées par des hommes et des femmes, avec leurs qualités et leurs faiblesses.
Faiblesses face à l'attrait pouvoir et de l’argent, qui mènent à tous les excès.
Beaucoup devrait se rappeler cela, avant de juger les communautés différentes à la leur. Aucune n’est vierge de tous péchés.
Auteur : Bryand
Date : 30 déc.04, 09:29
Message : Prédicateur a écrit :Bravo, tu es sur la bonne voix septour. Mais fait gaffe à Satan qui risque de te détourné de la parole de Dieu, mais si tu persévère dans l'amour, Satan ne t'importunera plus.
Satan importunera jusqu'à la fin de la vie d'un individu, surtout s'il a de l'amour pour Dieu et son prochain. Car Satan a horreur de l'amour, et que de voir qu'une âme aime Dieu et qu'ele aura un jour la Vie éternelle pour l'éternité, il tentera.
Auteur : Franck
Date : 30 déc.04, 10:25
Message : Salut Bryand
Jésus nous donne les armes pour combattre satan, il suffit de sans servir pour qu'il nous lache et s'attaque a un plus faible ou a un homme qui ne se détourne pas du pêcher. Tout combat contre soit même pour ératiquer nos pêcher et une bataille gagnez contre satan. Celui qui suit la voix de Jésus, Dieu le protège contre le malin.
Auteur : Bryand
Date : 30 déc.04, 10:35
Message : Franck a écrit :Salut Bryand
Jésus nous donne les armes pour combattre satan, il suffit de sans servir pour qu'il nous lache et s'attaque a un plus faible ou a un homme qui ne se détourne pas du pêcher. Tout combat contre soit même pour ératiquer nos pêcher et une bataille gagnez contre satan. Celui qui suit la voix de Jésus, Dieu le protège contre le malin.
Bonjour Frank,
C'est une bataille gagnée, c'est vrai. Mais ce n'est pas l'ultime bataille. Tu ne sais jamais quand il reviendra à l'attaque. C'est pour cela qu'il faut toujours prier. Satan sait qu'une âme qui appartient à Dieu a de grands pouvoirs contre lui, et qu'il ne pourra pas te faire flancher si tu es fidèles. Mais il essayera. Je le répète, et cela vaut pour chacun d'entre nous: il ne faut pas cesser de prier afin de ne pas entrer en tentation. L'épreuve durera jusqu'à la fin, et si tu es constamment persévérant, tout au cours de ta vie tu graviras peu à peu les étapes, et tu seras peu à peu victorieux, toujours un peu plus. Mais être toujours sur ses gardes, comme le preux chevalier qui n'était jamais éloigné de son armure, qui est la prière, la joie et la paix avec Dieu et avec ton prochain.
Auteur : Franck
Date : 30 déc.04, 10:52
Message : Salut Bryand
Tout a fait d'accord avec toi.
Snif! on pourra plus débattre si on pense pareil.

Auteur : Anonymous
Date : 30 déc.04, 18:48
Message : Franck a écrit :Salut Bryand
Jésus nous donne les armes pour combattre satan, il suffit de sans servir pour qu'il nous lache et s'attaque a un plus faible ou a un homme qui ne se détourne pas du pêcher. Tout combat contre soit même pour ératiquer nos pêcher et une bataille gagnez contre satan. Celui qui suit la voix de Jésus, Dieu le protège contre le malin.
Autremernt dit, tous ceux qui appartiennent a des religions non chretiennes sont sous l'emprise de Satan. Gandhi, Daila Lama, Gautama, Guru Baba, tous des suppots de Satan

Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.05, 18:23
Message : Oh je sais tres bien ce que je dis
J'adore forcer les chretiens fondamentalistes a reconnaitre la valeur des religions non chretiennes. Ca manque pas mal dans leur message.
Puis tu sais, pour Bouddha, pas de Satan ni peche. Satan est une invention exclusive aux religions monotheistes. Meme chose, pas de satan ni peche dans l'Hindouisme, le Taosime, le Zoroastrisme, etc. Ca n'empeche que ces gens sont tres frequentables. Parfois plus que des chretiens d'ailleurs.
Auteur : Franck
Date : 02 janv.05, 01:39
Message : Peut être que chez les bouddhiste le mot satan n'existe pas, mais pour eux à la place de satan ce sont les mauvais esprits qu'il parle. Ils croyent à l'invisible. Ce qui ne croyent pas en Dieu ou satan ou au mauvais esprit ce sont des gens qui ne croyent pas à l'autre rive qui est le monde invisible.
La fréquentation entre hommes à aucun rapport avec la religion.
Les hommes créent des dogmes pour parler en leur nom faisant croire que c'est au nom de Dieu. En faisant cela ils se prennent pour Dieu en parlant à sa place.
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.05, 19:21
Message : Les gens qui ne croient pas de la meme maniere que les chretiens ont droit au respect de leur croyances.
Les religions Asiatique ne croient pas au mauvais esprit de la meme maniere que nous decrivons Satan. Les mauvais esprits attirent la malchance, la maladie, la mort. Le concept de peche n'existe pas.
Les bons esprits attirent la chance, le succes, la prosperite, la bonne sante.
Ils ont leur monde invisble qui n'a rien a voir avec le notre. Ca ne veut pas dire que leur croyances sont mauvaises et nefastes.
Les hommes créent des dogmes pour parler en leur nom faisant croire que c'est au nom de Dieu. En faisant cela ils se prennent pour Dieu en parlant à sa place.
Tu insinue bien entendu que c'est valable pour tout le monde sauf les chretiens.
Ton attitude a propos des religions et croyances non chretiennes montre un racisme latant indigne d'un chretien.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 janv.06, 11:27
Message : Une vraie religion
Prédicateur a écrit :Il n'existe qu'une vrai religion, celle de Dieu.
Je partage cette opinion aussi. Une seul foi, une seul espérance, un seul bapteme!
Le rejet des autres
La religion que Dieu rejettera
Prédicateur a écrit :La religion, si nécessaire est-elle, doit élever la Parole de Dieu est non le contraire.
françois a écrit :Personnellement, je reste convaincu que Dieu accepte les différentes dénominations afin que chacun puisse se tourner vers lui selon ses propres sensibilités.
A chacun selon ça religion dira je le fait aussi, je tien note de ce que la Bible dit quand même a propos de ceux qui prétendra lui rendre un culte sacré. Jésus le déclara lui-même : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. Mathieu 7:21-23. Il y a aussi pour ceux qui ce pense protégé de leur religion a qui revient leur mérite de leur action Rom 2 :13: Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. Bref la Bible fait une séparation entre l'arbitraire religieux incluse l’adepte et son phénomène castré de désintéressement pour son application. Il en arive quoi ?: Un jugement a savoir le rejet total! Donc non tout religions ou encore tout personne ne sera pas approuvé de Dieu.
Les traditions chose a rejet
La vraie religion n’est pas dans les coutumes religieuses
Prédicateur a écrit :La Vérité de Dieu ne se trouve pas dans les traditions et rituels, elle ne se trouve pas dans les coutumes des églises
Jésus et ses disciples ne citèrent à aucun moment une tradition orale juive pour appuyer leurs enseignements, mais se référèrent plutôt à la Parole écrite de Dieu. Noté la fin ou Jésus répond au Diable, Mathieu 4:4-10 / 2Tim 3:15-17
Auteur : medico
Date : 22 janv.06, 20:39
Message : il manque une rubrique a se sondage

Auteur : Brainstorm
Date : 23 janv.06, 00:16
Message : RUBRIQUE MANQUANTE :
La Chrétienté est divisée parce qu'elle s'est engagée dans la définition de doctrines qui vont au delà de l'enseignement biblique. L'unité religieuse se retrouve dans la fidélité indéfectible et suprême de la Bible comme parole de Dieu et tout ce qui est en plus est tradition humaine.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 23 janv.06, 03:58
Message : Cette dernière remarque ne manque vraiment pas de sel !
La Chrétienté n'existe pas et fait partie de ces rêves du pâssé ! Ce qui existe c'est l'Eglise... qui est le reflet aussi de la division des hommes, de leur diversité.
Salut
Nombre de messages affichés : 34