Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.15, 03:24
Message : Têtu, l’unique magazine gay français, met la clé sous la porte
Têtu, le seul mensuel gay français, va disparaître après la décision du tribunal de commerce de le placer jeudi en liquidation judiciaire, a annoncé à l'AFP le directeur de la rédaction, Yannick Barbe.
"Tout le monde est licencié. Cela fait une dizaine de personnes, dont 5 journalistes", faute de repreneur pour le titre, a précisé M. Barbe.
Créé il y a 20 ans, Têtu a toujours été déficitaire.
Source:
http://www.infos.fr/tetu-lunique-magazi ... z3giyJYnZj
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Ils ont pas fait ce magazine pour l'argent on dirait...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.15, 04:04
Message : Ce qui a fait que Têtu soit toujours déficitaire, c'est son principal concurrent, l'opinion publique, contre qui il est très difficile de lutter et de gagner la partie. C'était aussi le même concurrent à l'époque des magazines pornos pendant longtemps avant que, finalement, acheter un magazine de ce genre soit aussi banal que d'acheter une baguette.
Cela dit, ce qui a permit aux magazines pornos de vaincre l'opinion publique et d'être achetés sans ressentir de gêne à la caisse, c'est justement le milieu gay.
Être hétéro, c'est le bien, c'est naturel, c'est normal. Être gay, c'est le mal, c'est contre nature, anormal.
Voilà en quelques mots à quoi se résume l'opinion publique sur la question; Contrairement aux idées reçues, l'acceptation de l'homosexualité dans les mentalités est loin d'être en plein essor. Il ne l'est que parce que les gens ont pris l'habitude de dire publiquement le contraire de ce qu'ils pensent pour s'éviter les foudres de leur entourage.
Dans la société actuelle, on nous encourage à être nous-même mais à ne surtout pas le montrer si l'on veut pouvoir être accepter par une majorité. Avec les réseaux sociaux et internet avec ses espaces de discussions, la jeune génération, entre autre mais pas seulement, est très soucieuse de l'image que perçoivent les autres d'elle-même. Affichez vos réelles convictions et vous perdrez un pourcentage non négligeable d'ami(e)s de votre friendlist et en perdrez directement un autre qui, voyant votre liste diminuer, estimera que votre "côte" est en chute et donc se tournera vers quelqu'un dont la "côte" est en hausse.
Aujourd'hui, on ne mesure plus la crédibilité à la pertinence mais à la popularité.
Ne fais pas de vagues, fais comme tout le monde
est une chose que l'on entend très souvent (à tel point que le conscient n'y fait même plus attention et que l'inconscient, principal commandant en chef des fonctions cognitives, va se mettre en branle pour... ne pas nous faire faire de vagues

(l'acceptation communautaire, cf: Pyramide de Maslov)).
En sachant ce que cela fait sur certaines convictions religieuses atypiques, il n'y a aucun mal à comprendre le phénomène pour la population gay et l'impact significatif que cela a eu sur ce magazine.
Auteur : marco ducercle
Date : 23 juil.15, 04:42
Message : Kerridween a écrit :Ce qui a fait que Têtu soit toujours déficitaire, c'est son principal concurrent, l'opinion publique, contre qui il est très difficile de lutter et de gagner la partie. C'était aussi le même concurrent à l'époque des magazines pornos pendant longtemps avant que, finalement, acheter un magazine de ce genre soit aussi banal que d'acheter une baguette.
Pour qu'un mensuel marche, il lui faut des rentrées publicitaires, chose que n'arrivé pas à atteindre Têtu. N'oublions pas que sans la participation de daesh, Charlie Hebdo aurait connu le même sort car ils refusaient la pub.
On ne peut pas obliger les gens à acheter ce qu'ils n'ont pas envie de lire, sinon ça serait la dictature! Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.15, 05:00
Message : marco ducercle a écrit :On ne peut pas obliger les gens à acheter ce qu'ils n'ont pas envie de lire, sinon ça serait la dictature!
Dans une "démocratie", l'opinion publique se constitue dictature, dictant ses règles, ses schémas de pensées, sa culture, sa religion, son mode de vie, sa philosophie,... ses lois sociétales supplantant toutes les autres. Auteur : marco ducercle
Date : 23 juil.15, 05:22
Message : Kerridween a écrit :
Dans une "démocratie", l'opinion publique se constitue dictature, dictant ses règles, ses schémas de pensées, sa culture, sa religion, son mode de vie, sa philosophie,... ses lois sociétales supplantant toutes les autres.
On a aussi le droit de ne pas être intérressé par les homos, comme on peut ne pas être intérressé par la mécanique ou les ovni par exemple. Si un journal n'a pas de rentré publicitaires, il met la clef sous la porte. Exemple avec France Soir en 2012.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Cet exemple est parlant: aujourd'hui le mode consommation a changé, les gens achètent de moins en moins de journaux. C'est moins une dictature que changement de mode de consommation.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.15, 05:26
Message : Justement, la dictature demeure.
Consommez moins de journaux version papier, consommez plus de journaux en ligne version numérique.
Une dictature impose des schémas. Là, dans nos "démocraties", on nous impose un schéma parmi tant d'autres.
Et pour infos:
http://www.tetu.com/
Il existait aussi une version en ligne de son journal.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juil.15, 05:29
Message : Si c'était si simple que cela...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.15, 05:58
Message : Chrétien a écrit :Si c'était si simple que cela...
Pourquoi ne pas avoir mis en jaune évident le reste ? Ce qui constitue l'essence même de la citation ?
Pertinent
Parce que c'est ça! le cœur du problème dans l'opinion publique. La pertinence d'être gay, d'afficher sa différence, afficher être soi-même. La pertinence de l'afficher, la pertinence de faire valoir ses droits dans une démocratie jusqu'à affirmer la pertinence de cette différence, le droit d'être contraire et de vivre en accord avec.
Pour l'opinion publique, la pertinence fait peur alors elle floute, elle divise, elle encourage à penser pour soi-même mais à ne pas afficher le résultat par crainte qu'il soit trop... pertinent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juil.15, 08:37
Message : Un magazine gay est censé cibler les gays et pas l'"opinion publique".
Et avec 33.000 exemplaires par mois, on ne peut pas dire que cela ait passionné les homos qui sont censés être plus nombreux que ça.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 24 juil.15, 03:07
Message : Saint Glinglin a écrit :Un magazine gay est censé cibler les gays et pas l'"opinion publique".
Et avec 33.000 exemplaires par mois, on ne peut pas dire que cela ait passionné les homos qui sont censés être plus nombreux que ça.
Qu'est-ce qui conditionne un acheteur ? L'opinion publique.
Si l'opinion publique vante les atouts d'un produit alors cela encourage à la consommation. Procédé marketing.
L'opinion publique ne vante pas les mérites de l'homosexualité et du lesbianisme, faut pas s'attendre à ce que le public concerné consomme en achetant ce type de magazine qui l'identifie... publiquement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juil.15, 03:51
Message : C'est n'importe quoi !
La publicité ne crée pas de besoins mais déplace le choix d'un produit sur un autre.
Si je ne veux pas lire de magazine d'histoire, je ne lirai pas plus "Historia" que "Historama."
Et ce n'est pas un lecteur de "Playboy" qui va se mettre à acheter "Têtu."
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 24 juil.15, 08:33
Message : Saint Glinglin a écrit :C'est n'importe quoi !
La publicité ne crée pas de besoins mais déplace le choix d'un produit sur un autre.
T'es né comme ça où on t'a marché dessus ? Depuis quand un besoin ne se rapporte pas au choix ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juil.15, 08:57
Message : Et toi, t'es sûre d'aller bien ?
Toi avoir besoin journal, toi acheter Playboy ou Têtu, mais pas Playboy et Têtu. Toi comprendre ?
Auteur : marco ducercle
Date : 25 juil.15, 04:36
Message : Kerridween a écrit :
Qu'est-ce qui conditionne un acheteur ? L'opinion publique.
A bon, alors explique pourquoi certains aiment le foot( c'est mon cas à petite dose) et d'autres ne l'aiment pas du tout, comme mon frère et mon meilleur ami. Si on suit ta logique, tout le monde devrait l'aimer.
Auteur : Ikarus
Date : 26 juil.15, 07:12
Message : L'opinion publique ne contrôle pas non plus totalement les gens, il les influence seulement. De plus le choix du foot en exemple est caduque. Il existe des pro-footeux, et des contre-fouteux, les deux groupe étant bien présent. Reste a savoir dans lequel tu baignes a l'origine, celui qui a le plus d'impact sur toi.
Auteur : marco ducercle
Date : 26 juil.15, 23:32
Message : Ikarus a écrit :L'opinion publique ne contrôle pas non plus totalement les gens, il les influence seulement. De plus le choix du foot en exemple est caduque. Il existe des pro-footeux, et des contre-fouteux, les deux groupe étant bien présent. Reste a savoir dans lequel tu baignes a l'origine, celui qui a le plus d'impact sur toi.
Sur ce forum, les exemples ne sont jamais les bons. Je pourrai dire, qu'il y a les pros gay et les antis gay. Pour les pro gay, j'inclus ce qui n'ont rien contre.
Auteur : Absenthéiste
Date : 27 juil.15, 01:16
Message : Question subsidiaire, comment percevez-vous (ressenti personnel) l'homophobie "quantitativement" en France ? Pour moi, elle est minoritaire, mais les réflexions et actes homophobes faisant beaucoup parler d'eux, cela peut donner l'illusion d'une France très homophobe.
A la louche :
J'estime (arbitrairement) que 80% des français ont une acceptation totale des homosexuels
J'estime (arbitrairement) que 15% des français ont une acceptation partielle (On vit en paix avec eux, mais bon...)
J'estime (arbitrairement) que 5% des français ont une acceptation insuffisante (ou absente) des homosexuels (Homo ? c'est quand même pas normal !)
Je me situe dans les 80%. Et vous, votre ressenti ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juil.15, 01:41
Message : Mon ressenti est que les organisations homo surestiment l'homophobie pour l'instrumentaliser.
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