Résultat du test :
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 03:57
Message : Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui car j'aurais besoin de vos lumieres sur un sujet delicat s'il vous plait. Tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre et j'espere que vous pourrez m'aidez. Mon probleme est comme l'indique le titre le mariage entre cousin. Je m'explique... Ma cousine (c'est ma cousine au second degre, c'est a dire la fille de ma cousine germaine, mais je vais dire cousine pour faire bref) et moi (nous avons tous les deux 18 ans) somme tomber amoureux il y'a quelques mois. Nous faisons partie de la meme religion elle et moi (Mission Salut Guerison) et nous avons eu des complications, car on nous a laisser entendre que c'etait un peche le mariage entre cousins. Pourtant d'apres les Ecritures de la Bible que j'ai trouver, je pense avoir demontrer le contraire et je voudrais avoir votre avis. Voici les preuves que j'ai, qui font que pour moi le mariage entre cousins n'est pas un peche :
Selon Lévitique 18 :
(6) Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
(7) Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
(8) Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.
(9) Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
(10) Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.
(11) Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.
(12) Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
(13) Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
(14) Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
(15) Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
(16) Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.
(17) Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.
(18) Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
(19) Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
(20) Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
(22) Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
(23) Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
Ainsi le mot parente dans Lévitique 18(6) ne désigne pas la cousine mais la tante maternelle ou paternelle.
De plus il n'est dit nul part dans Lévitique 18 "Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de la sœur de ta mère"
Et même dans d'autres versions de Lévitique il est écrit :
Version Bible annotée : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente pour découvrir sa nudité: je suis l’Eternel. »
Version Darby : « Nul homme ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité. Moi, je suis l’Éternel. »
Version King James : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir leur nudité Je suis le SEIGNEUR. »
Version Ostervald : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité: Je suis l’Éternel.
Lévitique 18 (6) – Version Louis Segond - déclare :
«Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Eternel. »
Le mot hébreu traduit par « parente » par Louis Segond dans ce verset est [she’er (sheh-ayr’)]. Louis Segond traduit ce même mot hébreu par « proche parente »
dans les versets 12 et 13 de ce même chapitre et désigne la tante maternelle ou paternelle.
Verset 12 « Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C’est la proche parente de ton père. »
Verset 13 « Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère. »
NB : les mots « proche parente » et « parente » traduisent le même et un seul mot hébreu et désignent la tante maternelle ou paternelle.
Lévitique 21 (13) déclare a propos du sacrificateur "Il (le sacrificateur) prendra pour femme une vierge" Ainsi les autres applique la grace et le pardon de Jésus, alors que dans notre cas,
qui est ni contraire à la loi de Dieu ni à la loi des hommes (Romain 13 (1)) nous disent qu'on est dans l'inceste et dans le pêché sans connaitre les écritures.
Pourtant Romain 5(8 et 9) déclarent :
"Mais Dieu prouve son amour envers nous (et non envers certains et pas d’autres), en ce que, lorsque nous ((et non certains) étions encore des pécheurs,
Christ est mort pour nous (et non pour certains). A plus forte raison donc, maintenant que nous (et non certains) sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère."
Dans ce cas pourquoi ils s'appliquent la grâce et le pardon dans leur cas et dans notre cas non ?
Christ disait des scribes et des pharisiens de l'époque : « Car ils disent et ne font pas » Mathieu 23 (3)
J'ai trouver les temoignages d'une autre personne dans mon cas sauf que cette personne etait deja marier depuis 27 ans et le pasteur leur a demander de divorcer car c'est un peche :
Vous me demandez de divorcer alors que vous, vous ne le faîtes pas dans votre situation non-conforme à Lévitique 21 (13).
Si pour vous, je suis sous la loi, vous êtes aussi sous la loi… Si je dois divorcer, vous devez divorcer…Si pour vous, vous êtes sous la grâce, je suis aussi sous la grâce…
Car la bible déclare que Dieu ne fait pas de distinction ou de préférence :
Romains 3 (22 à 24) : « Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Si vous êtes pardonnés et justifiés par sa grâce, je le suis aussi car il n’y a pas de distinction…
Galates 2 : Parlant des serviteurs de Dieu les plus considérés qui voulaient imposer la loi à Tite, Paul déclare les avoir résister afin que la vérité de l’évangile fût maintenue, car Dieu ne fait point acception de personne.
Acception signifie « faire une préférence envers quelqu’un ». Je rends grâce à Dieu qu’il ne fait aucune préférence envers quiconque même quand il s’agit des serviteurs de Dieu.
Maintenant pour la définition de l'inceste la voici :
Sur la définition de l’inceste,
Dictionnaire Hachette : « Relations sexuelles entre personnes dont le degré de parenté interdit le mariage »
Ici les confirmations obtenues auprès des autorités judiciaires que la loi française n’interdit pas le mariage entre cousin et cousine. Lévitique 18 aussi ne l’interdit pas.
Personne ne peut donc nous accuser d’inceste à moins qu’il ait sa propre définition de l’inceste…
Sur le cas de Jacob, fils de la sœur de Laban (Genèse 29):
Laban reconnaît Jacob comme son os et sa chair. En épousant les filles de son oncle donc ses cousines (Léa et Rachel), Jacob aurait ainsi découvert la nudité de son oncle…?
Il s’agit d’une interprétation qui n’est écrite nulle part dans la parole…
Sur le sens des mots « frère » et « sœur » dans l’ancien testament :
Dans l’ancien testament, le mot « frère » traduit le mot hébreu [‘ach (awkh)] signifiant :
- Frère :
1) de mêmes parents,
2) demi-frère (même père),
3) personne de la même tribu (ou même famille)
C’est dans ce sens qu’Abraham appelait son neveu Lot « frère » en tant que membre de la même tribu…
Le mot « sœur », dans l’ancien testament, traduit le mot hébreu [‘achowth (aw-khoth’)] signifiant :
- Sœur :
1) de mêmes parents
2) Demi-sœur (même père).
Ce mot, contrairement au mot frère, ne désignait pas les filles d’une même tribu ou même famille. Les cousines n’étaient donc pas appelées sœurs.
Désigner les cousines par « sœurs » dans le cadre du Lévitique 18 est une fausse interprétation biblique.
Lévitiques 18 (9) précise bien que ma sœur est « la fille de mon père ou de ma mère née dans la maison ou hors de la maison »…
Que pensez de Jacob, Rachel ou Léa (Genèse 29 et suivants) ::
En examinant les écritures,Jacob épousa ses 2 cousines. Plus tard, Dieu lui dira malgré tout « je serai avec toi » Genèse 31(3),
montrant ainsi que son alliance avec ses cousines n’étaient pas péché ou désobéissance, car le péché ou la désobéissance met une séparation entre Dieu et les hommes [Esaïe 59 (1, 2)] alors que Dieu lui dit « je serai avec toi ».
Que pensez du mariage, guidé par Dieu lui-même, d’Isaac et de Rebecca (fille de Nachor, frère d’Abraham, cousine germaine d’Isaac) : voir Genèse 11(26) – Genèse 24 (10 à 15).
Dieu aurait donc guidé le serviteur d’Abraham vers ce qui n’était pas sa volonté, amenant ainsi Isaac à épouser Rebecca, sa cousine germaine, pour commettre l’inceste…?
D’autant plus que plus tard – Genèse 26(2 et 3) – Dieu dira lui-même à Isaac « je serai avec toi et je te bénirai ». Dieu bénirai donc le péché ?
Ces exemples montrent qu’épouser sa cousine n’était pas un péché ou une désobéissance à Dieu.
Et enfin que pensez d’Abraham qui épousa sa demi-sœur et avec qui Dieu fait alliance sans lui demander de se conformer à sa loi en se séparant de sa femme (sa demi-sœur)…
Ainsi nous ne sommes pas dans l’inceste ni dans l’impudicité car Lévitique 18 (6) ne concerne pas l’union entre cousin et cousine.
Si nous sommes dans l’inceste et l’impudicité, les autres le sont aussi selon Lévitique 21 concernant les sacrificateurs…
Concernant la loi,
Nous sommes sous la nouvelle (neuve, sans précédent, plus récente selon l’original) alliance en Jésus Christ. Cette nouvelle alliance a remplacé l’ancienne alliance [Hébreux 8 (7)]
Nous ne sommes plus sous la loi, sous ce pédagogue, car Christ est la fin de la loi : [Galates 3(22 à 25) – Romains 10(4)]
Bien que nous ne soyons plus sous la loi, cela ne signifie pas que nous devons vivre selon la chair (la nature humaine) dont les œuvres sont contraires à l’Esprit.
Nous devons marcher non selon la loi, ni selon la chair mais selon l’Esprit dans la soumission à Christ car l’Eglise est soumise à Christ [Galates 5(19 à 25) – Ephésiens 5 (24)]
Que dit Christ ? :
Christ nous demande :
- de bâtir notre maison sur le roc c'est-à-dire sur les paroles que Jésus dit [Mathieu 7(24)]
- de recevoir ses instructions [Mathieu 11 (29)]
- d’enseigner à observer non pas la loi mais ce que Jésus nous a prescrit [Mathieu 28 (20)]
Voila ce que j'ai trouver, moi et ma cousine nous nous aimons vraiment et moi je pense que du moment qu'on soit heureux ensemble il n'y a pas de mal a ca. Apres d'un point de vue moral c'est vrai que ce n'est pas faisable mais pas interdit ! Ainsi je voudrais avoir vos opinions s'il vous plait. Pouvons nous continuer a etre ensemble ? Est ce reellement un peche ? Merci d'avance pour vos reponses.
Auteur : Ikarus
Date : 12 août15, 06:51
Message : J'ai pas tout lu, mais je soulèverais qu'un seul exemple parlant: Les nobles de la renaissance se marier beaucoup en "famille", c'est a dire entre cousin par exemple. Et tout cela dans la religion dominante qu'était le christianisme.
Si la religions catholique trouve quelque chose a redire, alors ils sont pas bien honnête avec eux même.
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 06:53
Message : Donc selon toi il n'y aurait pas d'inconvenient et ce ne serait pas un peche ?
Auteur : medico
Date : 12 août15, 06:58
Message : Tu cites des exemples tirés de la loi de Moïse mais les chrétiens ne sont plus sous cette loi.
Ceci dit que dit la loi de Césat de cette question ?
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 07:11
Message : Je ne connais pas la loi de Césat, pouvez vous m'eclairer la dessus s'il vous plait ? Et etes vous bien sur qu'elle s'applique a ma religion ?
Auteur : medico
Date : 12 août15, 07:13
Message : Gold a écrit :Je ne connais pas la loi de Césat, pouvez vous m'eclairer la dessus s'il vous plait ? Et etes vous bien sur qu'elle s'applique a ma religion ?
C'est une expression pour dire la loi du pays où tu vie.
En France se marier entre cousins et tolérer .
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 07:15
Message : Ah d'accord je comprend mieut. Oui donc effectivement entre cousins en France le mariage et tolerer. De plus comme je l'ai expliquer ce n'est pas un inceste puisque cela est tolerer.
Auteur : medico
Date : 12 août15, 08:00
Message : Bien qu’on ne trouve pas dans les Écritures hébraïques de mot correspondant à cousin, ce lien de parenté y est indiqué par des expressions comme ‘ les fils de l’oncle d’Aaron ’ ou “ le fils de son oncle ”. (Lv 10:4 ; 25:49.) Il est question de mariages entre cousins : Jacob et Rachel, ainsi que les filles de Tselophehad (Gn 28:2 ; 29:10-12 ; Nb 36:11). Ces mariages entre cousins ne figuraient pas dans les interdits mosaïques prohibant l’inceste (Lv 18:8-16). Aujourd’hui, les lois civiles diffèrent sur la question ; certains États et nations autorisent les mariages entre cousins, d’autres les interdisent.
Auteur : Ikarus
Date : 12 août15, 08:01
Message : Pour ma part, je ne relève que cette référence historique, je vais pas trop parler de la bible en étant incapable d'en savoir la moitié :P
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 16:20
Message : Donc en somme sachant que j'habite en France et avec tous les arguments que j'ai, moi et ma cousine (au second degre) pouvont continuer notre relation si c'est vraiment ce que l'on souhaite ?
Auteur : Crisdean
Date : 12 août15, 21:47
Message : Christine Boutin est bien mariée avec son cousin.
La loi française l'autorise.
Si l'aspect religieux est important pour toi : je crois, mais cela mérite d'être vérifié, que l'Eglise catholique le permet dans le cas que tu mentionnes, mais est assujetti à une autorisation épiscopale. (sources demandées)
Donc légalement, il semble que ça ne pose pas de problème.
Après, tout dépend des relations que tu as avec les membres de ta congrégation qui peuvent être choqués.
Il faut bien comprendre à quoi servent ces interdictions : la raison n'est pas seulement morale mais surtout génétique, afin d'empêcher la consanguinité, en cause dans la transmission de maladies génétiques.
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 21:51
Message : Merci pour ta reponse,
Nous sommes deja fixer la dessus nous ne voulons pas d'enfants, et ma religion n'est pas catholique mais pentecotiste donc cela change un peu les regles. Et oui je parle plutot en terme de religion, afin de savoir si c'est possible ou non.
Auteur : Crisdean
Date : 12 août15, 22:44
Message : Gold a écrit :Merci pour ta reponse,
Nous sommes deja fixer la dessus nous ne voulons pas d'enfants, et ma religion n'est pas catholique mais pentecotiste donc cela change un peu les regles. Et oui je parle plutot en terme de religion, afin de savoir si c'est possible ou non.
Perso, je trouve dommage que la religion s'immisce dans une histoire d'amour, et ce, quelles que soient les circonstances.
Auteur : Gold
Date : 12 août15, 22:53
Message : Moi aussi je trouve ca dommage, mais je voudris avoir la certitude d'etre dans le vrai, je voudrais avoir la certitude que ce ne soit pas un peche pour elle et moi car c'est ca qui nous tracasse le plus.
Auteur : Crisdean
Date : 12 août15, 23:02
Message : Gold a écrit :Moi aussi je trouve ca dommage, mais je voudris avoir la certitude d'etre dans le vrai, je voudrais avoir la certitude que ce ne soit pas un peche pour elle et moi car c'est ca qui nous tracasse le plus.
La seule certitude que tu peux avoir sont tes sentiments.
La question que je me pose est comment et qui pourrait répondre à ta question avec certitude ?
Auteur : vic
Date : 12 août15, 23:04
Message : Non ça n'est pas toléré et la punition est l'enfer pour l'éternité .

Auteur : Gold
Date : 12 août15, 23:31
Message : Je me le demande aussi.
Auteur : indian
Date : 12 août15, 23:55
Message : Gold a écrit :Je me le demande aussi.
Je ne pourrais que vous proposer de faire ce qui vous fait du sens....choisir.
Vous verrez bien.
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:38
Message : vic a écrit :Non ça n'est pas toléré et la punition est l'enfer pour l'éternité .

Vic tu dis que ce n'est pas tolerer mais j'aimerais que tu argumente ta reponse stp, car c'est facile de dire cela sans preuve.
Auteur : vic
Date : 13 août15, 01:40
Message : Gold a dit :Vic tu dis que ce n'est pas tolerer mais j'aimerais que tu argumente ta reponse stp, car c'est facile de dire cela sans preuve.
Je plaisantais c'est tout .
Si c'est un dieu créateur a eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe comment pourrait il avoir une intelligence psychologique d'un enfant de 6 ans ? Les textes bibliques qui dépeignent un dieu aussi psychologiquement infantile qui ouvrirait la trappe de l'enfer pour presque rien est en inadéquation avec l'intelligence psychologique la plus basique .
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:41
Message : D'accord, mais restons serieux s'il vous plait. Donc en conclusion ma situation n'est pas dans le peche si je comprend bien ?
Auteur : vic
Date : 13 août15, 01:42
Message : Je reste sérieux .
Si c'est un dieu créateur a eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe que le notre comment pourrait il avoir une intelligence psychologique d'un enfant de 6 ans ? Les textes bibliques qui dépeignent un dieu aussi psychologiquement infantile qui ouvrirait la trappe de l'enfer pour presque rien est en inadéquation avec l'intelligence psychologique la plus basique .
Si votre voisin de palier qui fait du bien à autrui ne crois pas en dieu vous souhaiteriez qu'il aille en enfer pour l'éternité ?
Quel est ce dieu con que les textes religieux nous présentent , réfléchissez un peu et vous comprendrez par vous même .
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:44
Message : Je ne suis pas d'avoir tout compris...
Auteur : vic
Date : 13 août15, 01:47
Message : Gold a écrit :Je ne suis pas d'avoir tout compris...
Si une prison condamnait à la torture et à la prison jusqu'a la fin de sa vie un couple de cousins qui s'aiment vous en penseriez quoi ?
Pensez vous qu'un dieu créateur ait l'age psychologique d'un enfant de 6 ans ?
Vous avez une piètre image de votre dieu , il a l'air bien imbécile psychologiquement parlant pour un créateur non ?
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:49
Message : Non en effet je ne pense pas.
Auteur : vic
Date : 13 août15, 01:51
Message : Gold a écrit :Non en effet je ne pense pas.
Bon ben alors vous avez la réponse .
Pourquoi votre dieu serait d'un point de vue psychologique plus bête que vous ?
Vous en connaissez vous des gens psychologues qui trouveraient normal qu'on torture des gens et qu'on les mette en prison sur la simple raison qu'ils s'aiment ?
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:53
Message : Il n'y a aucune raison qu'il soit plus bete, mais j'avoue que je commence a m'y perdre dans toutes ces phrases assez compliquer :/ ce que je voudrais c'est une reponse simple a ma question.
Auteur : vic
Date : 13 août15, 01:56
Message : Gold a écrit :Il n'y a aucune raison qu'il soit plus bete, mais j'avoue que je commence a m'y perdre dans toutes ces phrases assez compliquer :/ ce que je voudrais c'est une reponse simple a ma question.
Alors pourquoi chercher plus loin , pourquoi un dieu serait il assez bête psychologiquement pour vous condamner à l'enfer éternel pour si peu ?
Pourquoi ne réflechissez vous pas par vous même , votre religion est elle du moutonage ou du bon sens ?
Essayez de voir en votre dieu une intelligence psychologique à la hauteur d'une intelligence supérieure si vous pronez un dieu d'intelligence supérieure ,les deux doivent être en adéquation .
Le dieu qu'on décrit dans la bible d'un point de vue psychologique n'a pas l'air particulièrement finaud d'un point de vue psychologique , c'est pas très flatteur pour lui .
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 01:59
Message : En effet je commence a comprendre ou vous voulez en venir, mais elle reste quand meme ma cousine, donc un membre de ma famille, meme si Levitique n'interdit pas notre union nous ne savons pas si c'est un peche. Mais tu as raison je ne pense pas que Dieu nous condamnerais pour si peu, apres tout ce n'est pas un crime bibliquement parlant.
Auteur : vic
Date : 13 août15, 02:01
Message : Gold a écrit :En effet je commence a comprendre ou vous voulez en venir, mais elle reste quand meme ma cousine, donc un membre de ma famille, meme si Levitique n'interdit pas notre union nous ne savons pas si c'est un peche. Mais tu as raison je ne pense pas que Dieu nous condamnerais pour si peu, apres tout ce n'est pas un crime bibliquement parlant.
Aucune personne humaine ne te condamnerait pour si peu , un dieu supérieurement intelligent doit avoir une psychologie élevée et fine sinon c'est qu'il n'est pas intelligent et pas dieu .
Maintenant aux yeux de l'église c'est autre chose , tu peux être condamné mais l'église c'est de la fumette, si c'est le cas prie dans ton coin , tu n'as pas besoin de leur accord .
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 02:03
Message : Oui je pense que tu as raison Vic, merci pour tes lumieres sur ce sujet, et merci aux autres pour vos avis sa m'aidera beaucoup.
Auteur : indian
Date : 13 août15, 02:05
Message : comme j'écrivais...
Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les homme s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Auteur : vic
Date : 13 août15, 02:05
Message : Gold a écrit :Oui je pense que tu as raison Vic, merci pour tes lumieres sur ce sujet, et merci aux autres pour vos avis sa m'aidera beaucoup.
Si tu vas dans la logique de ta religion va jusqu'au bout , si tu penses dieu intelligent , pense le aussi intelligent psychologiquement , ne te laisse pas influencer parce que t'en disent les religions et les églises qui elles font de la politique et de la soumission pour d'autres raisons .
Indian a dit :Je ne suis pas tres connaissant en génétique...
mais y a t'il des raisons de croire que la trop proche parenté pourrait ne pas être bonne pour la santé?
Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les homme s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Là c'est autre chose , tu parles d'avoir des enfants , mais ils ne sont pas obligés d'en avoir , ils peuvent adopter .
Là il faut qu'ils se renseignent médicalement en conséquence pour le cas où il voudrait avoir des enfants .
Auteur : Gold
Date : 13 août15, 02:08
Message : Indian j'en avais entendu parler mais je ne sais pas si c'est vrai... A confirmer ? Et Vic je suis d'accord avec toi.
Auteur : indian
Date : 13 août15, 02:15
Message : vic a écrit :
Là c'est autre chose , tu parles d'avoir des enfants , mais ils ne sont pas obligés d'en avoir , ils peuvent adopter .
Là il faut qu'ils se renseignent médicalement en conséquence pour le cas où il voudrait avoir des enfants .
Exact...
Mais si c'et une simple question de respect, de partager de sa vie... que ce soit entre deux hommes deux, femmes, des frères et des sœurs?
Pourquoi pas?
Qu'est-ce que le mariage si ce n'est que de promettre le plus grand respect à l'autre?
Fidélité, amour, partage...
Voulez vous m'épouser?
Même pas besoin de grande cérémonie pour ca en plus... bien des soucis et de $$$ de sauvé en plus
Auteur : Ikarus
Date : 13 août15, 06:15
Message : Le problème de la consanguinité se fait surtout sur plusieurs génération. De plus, vous semblez assez éloigner pour que ça pose un problème conséquent et vous avez dit ne pas vouloir d'enfant (bien que ça peut changer). Ceci dit, en parler à un médecin serait surement plus sûr :P
Pour ce qui est du pécher, ne demander pas l'avis des autres. Si vous croyez que chaque mot de votre bible est la parole de Dieu, relisez la part vous même pour ne pas obtenir un réponse totalement subjective d'un autre. Sinon, comme je l'ai déjà dit, les catholiques se marier entre cousin direct, entre nièce et oncle sans le moindre soucis a la renaissance, et la bible n'a pas du changer depuis lors.
Un forum de religion sert a obtenir des avis différent, pas des réponse. C'est toujours une très mauvaise idée de demander des réponses sur la religion à des gens.
Auteur : indian
Date : 13 août15, 07:18
Message : Ikarus a écrit :
Sinon, comme je l'ai déjà dit, les catholiques se marier entre cousin direct, entre nièce et oncle sans le moindre soucis a la renaissance, et la bible n'a pas du changer depuis lors.
Comme ex-pseudo catholique moi-même, (en tout cas sur la base de mes sacrement recus) j'ignorais totalement que cela était possible ou même ''autorisé'' chez les catholiques... sur la bases des doctrines et dogmes proposé et acceptés.
Merci de m'en avoir informé
Comme on dit dans mon coin de pays...... ''on peut pas toute savoir''
Auteur : Ikarus
Date : 13 août15, 08:43
Message : Jamais entendu parler de noblesse et de royauté? Ils se mariaient en famille pour ne pas perdre leur pouvoir.
Auteur : indian
Date : 13 août15, 08:50
Message : comme j'écrivais...
Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les hommes s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Auteur : Ikarus
Date : 13 août15, 14:38
Message : Oui oui on sait. On peut comprendre ce qu'on veut dans ce genre de livre, après tout le premier sens n'existe pas semblerait il. A part la partie:" Dieu est parfait, Dieu est bon, Dieu est omnipotent et omniscient."
Auteur : indian
Date : 13 août15, 14:59
Message : Ikarus a écrit :Oui oui on sait. On peut comprendre ce qu'on veut dans ce genre de livre, après tout le premier sens n'existe pas semblerait il. A part la partie:" Dieu est parfait, Dieu est bon, Dieu est omnipotent et omniscient."
Dieu? Quel est le sens premier qui vous vient à l'idée?
Zeus?
Question si simple pourtant?
Quel est votre définition du mot Dieu?
J'imagine seulemetn que nous n'aurons pas le même.
Mais peut être que je me trompe aussi
Auteur : medico
Date : 13 août15, 21:30
Message : Le sujet dévie et ne répond plus a la question initiale.
Auteur : Chrétien
Date : 13 août15, 21:46
Message : Outre les principes bibliques, le fait de se marier avec un membre de la famille proche peut engendre des problèmes de santé pour l'enfant qui naîtra...
Auteur : indian
Date : 13 août15, 23:00
Message : medico a écrit :Le sujet dévie et ne répond plus a la question initiale.
Merci de nous le rappeler medico
Désolé de discuter
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 août15, 04:42
Message : Comme je comprends la situation, c'est une cousine issue de germains, donc je ne vois pas où est le problème. Au point de vue légal, c'est permis. Au point de vue médical, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
Au point de vue biblique, je ne vois rien qui te l'interdit.
Concernant l'exemple que tu donnes d'Abraham et de Sarah, etc., ça s'est passé avant Moïse, avant le Lévitique.
Et pour répondre à l'allusion des familles régnantes à la Renaissance et par la suite, les dispenses accordées avec trop de complaisances par la papauté d'alors (le code de droit canonique ne l'autoriserait plus aujourd'hui) ont eu des résultats navrants, comme ce pauvre
Charles II, roi d'Espagne qui avait hérité de toutes les tares accumulées au fil de nombreux mariages consanguins, heureusement impossibles de nos jours.
Auteur : Chrétien
Date : 14 août15, 04:50
Message : l'hirondelle a écrit :Au point de vue médical, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
"Une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue britannique The Lancetapporte des informations sur le risque lié à ces mariages entre cousins. Certes, les conséquences de ces hyménées sont connues depuis longtemps, mais c'est la première fois qu'une évaluation aussi rigoureuse en est faite.
Cette enquête s'est penchée entre 2007 et 2010,
sur 11.300 nouveau-nés, dans une ville multiethnique, Bradford, située dans l'ouest de l'Angleterre et qui comprend notamment une forte communauté pakistanaise. Au sein de celle-ci, le pourcentage de mariages consanguins est très important. Parmi ces 11.300 enfants,
386 présentaient des anomalies congénitales. L'analyse a permis d'observer que
le risque de malformations était plus important pour les bébés dont les parents étaient pakistanais que pour les autres. Mais surtout, ce travail a calculé que les enfants pakistanais
dont les parents étaient cousins, avaient deux fois plus de risque que les autres de souffrir de telles anomalies. Les nouveau-nés de parents pakistanais non apparentés présentaient, eux, le même risque que les petits Britanniques." -
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... escendants Auteur : indian
Date : 14 août15, 04:55
Message : Gold a écrit :c'est ma cousine au second degre, c'est a dire la fille de ma cousine germaine,
Ouais, c'est vrai qu'on a peut être tous lu un peu trop vite...
Pouvez vous vraiment utiliser le mot cousin-cousine dans ce cas????
Chez moi, la fille de ma cousine germaine... c'est une pure étrangère... si elle existe...

Auteur : Chrétien
Date : 14 août15, 07:00
Message : L'ADN reste l'ADN indian...
Lis bien l'article en entier et tu verras.
Auteur : indian
Date : 14 août15, 07:20
Message : Chrétien a écrit :L'ADN reste l'ADN indian...
Lis bien l'article en entier et tu verras.
Je sais, mais par contre j'ai lu un article récemment qui démontrais pas mal le contraire...
Mais, je suis tout à fait d'accord que l'ADN c'et l'ADN et que d'une manière ou d'une autre elle doit enter en jeu dans tout ca...
Pas évident avec la science et les statistiques de savoir la vérité...
Auteur : Ikarus
Date : 14 août15, 07:48
Message : Il a été calculer que le mieux génétiquement parlant, c'est les cousin de second degré. Parce qu'on parle de dépression consanguin, le fait que ça marche pas, mais on parle bien moins de la dépression hybride lorsque l'adn est trop différent.
Pour le coup, je pense que Gold n'a strictement rien a craindre sur ce point.
Auteur : indian
Date : 14 août15, 08:53
Message : Ikarus a écrit :Il a été calculer que le mieux génétiquement parlant, c'est les cousin de second degré. Parce qu'on parle de dépression consanguin, le fait que ça marche pas, mais on parle bien moins de la dépression hybride lorsque l'adn est trop différent.
Pour le coup, je pense que Gold n'a strictement rien a craindre sur ce point.
Ikarus, n'est-pas un article que vous aviez soumis justement soumis ici qui le démontrait?
Il me semblait avoir lu des explications en ce sens...
Auteur : Ikarus
Date : 14 août15, 09:58
Message : Et beh, votre mémoire n'est pas des meilleurs... J'avais posté le lien il y a à peine deux mois que vous êtes plus sûr de rien...
https://www.youtube.com/watch?v=onbPjqSOAPE Auteur : indian
Date : 14 août15, 13:47
Message :
J'ai une mémoire sélective

... et je ne rappelle pas de tout les détails de tous les vidéos que j'ai regardé au cours du dernier mois, ni de tous les numéros de téléphone que j'ai compsé aujour'dhui même, ni même de tous les cours de mécanique des fluides et des nombreuses formules que notre gros bouqin comprennaient.
C'est vrai ma mémoire n'est pas des meilleurs.
Je ne suis même pas sur si j'ai dit à ma femme lunid dernier si je l'aimais. Bon elle le sait... c'est pour toujours...mais je me demande bine si je lui ai vraimetn dit ce jour là...
... par contre je me souvenais d'avoir pris conscience du video que vous remmetez ici encore.
Meci de l'avoir remis. Ca confirme.
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 août15, 23:55
Message : Chrétien a écrit :
"Une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue britannique The Lancetapporte des informations sur le risque lié à ces mariages entre cousins.
Entre vrais cousins, cousins germains, d'accord. Mais dans le cas dont on parle, c'est la fille de sa cousine, une cousine issue de germains, le risque s'amoindrit.
Nombre de messages affichés : 54