Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 17 août15, 09:39
Message : Les évangéliques: secte dangereuse


On me l’avait dit. Je n’y prêtais qu’une attention distraite. Je ne sais pas pourquoi, mais, moi, les braves gens qui professent une foi de charbonnier, ils m’en imposent.
C'était mon cas avec ces évangéliques, mosaïque de petites sectes les une plus fanatisées que les autres et qui aux questions qu’on leur pose répondent invariablement par des versets des écritures ânonnés d’une voix de bon élève.
Ils proviennent des couches les moins intellectuelles de la population, ils ne se posent pas de questions, ils ont toutes les réponses dans la Bible et puis baste !
On ne peut pas demander à tout le monde de faire de longues études, mais de là, à ne pas être curieux, je me pose des questions…
Ils sont les auxiliaires de la politique la plus impérialiste et réactionnaire que nous ayons à subir depuis la dernière guerre.
Le comble, c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte ! Ils sont manipulés et ne le savent pas, ne veulent même pas le savoir !
Ils sont persuadés d’être dans le vrai. D’être dans le bien ! Les autres, c’est le mal. Et les autres, ce sont sont les catholiques (papistes !), les païens et surtout les musulmans. Ils ont décrété, comme ça, que le jour où le jour où tous les juifs auront rejoint leur « Israël », Jésus reviendra en pleine gloire et les juifs, émerveillés, se convertiront illico au christianisme !
Quant aux musulmans qui ne se convertiront pas... directement en enfer !
Ridicule ? Oui,… assassin surtout !
Assassin, car ces gens participent inconsciemment- je le crois jusqu’à preuve du contraire-, à la politique etats-unienne, orchestrée par la CIA.
Au Moyen-Orient, ils proposent des avantages à ceux qui se convertissent (chrétiens arabes ou musulmans !) à leur « christianisme » : visa, argent, relations… tout s’achète !
Et dès que deux ou trois pauvres types, arabes chrétiens nestoriens ou musulmans les rejoignent, alors ils exultent. Alléluia !
Ils offrent, sans le savoir – sans vouloir le savoir - une assise spirituelle à un brutal impérialisme économique, politique et culturel.
Leur inconscience est inimaginable : envoyer, aujourd’hui, des missionnaires en Afghanistan, c’est comme envoyer des Témoins de Jéhova sur le front de l’Est en quarante-deux ! De la folie ! Une vingtaine de leurs adeptes, de malheureux Sud-Coréens, ont été massacrés il y a quelques années.
Ils poussent des cris d’orfraie dès que leur prêche est contré, mais n’ont pas un mot de compassion pour les trois à quatre-cent mille victimes civiles des évènements en Irak. Rien, pas un mot !
Pas un mot non plus sur le siège de Gaza, et l'opération « plomb durci » qui vit des populations civiles bombardées à l'uranium appauvri.
Charitable « christianisme », que le leur !
Ils se proclament « chrétiens ». Les seuls, bien sûr ! Les autres (les catholiques, les orthodoxes) sont pour eux des crypto-paiëns.
Leur « christianisme » est réduit à une morale sexuelle et à une consécration religieuse de la propriété. Plus grave : une apologie de la richesse.
Ils appellent cela « théologie de la gloire »
Car Dieu comble de ses bienfaits (argent, position sociale et tutti quanti) ceux qui le révèrent et lui obéissent, comme ils le préconisent.
Et avec tout cela, ils se permettent de donner des leçons de morale à tout va.
Jusqu’à des leçons de sciences. Dieu a créé le monde en six jours. Exit Darwin !
Ils ne sont, en réalité, que le reflet navrant d'une décrépitude intellectuelle et spirituelle de l’Occident.
Ils accusent les musulmans d’être fanatiques. Les incultes ! s’ils connaissaient l’islam… mais ils ne veulent pas connaître, ils se complaisent dans leur réponses toutes prêtes, dans leurs petites certitudes de supermarchés de la foi.
Ils sont dangereux, leur pouvoir de nuisance ne doit pas être sous-estimé, leur allégeance aux thèses les plus conservatrices de Washington dénoncé. Nos députés français devraient se poser la question: d'où vient cet argent avec lequel ils construisent des églises qui, sur notre sol de France, poussent comme des champignons ? Si l'argent saoudiens pour les mosquées choque, les dollars de Washington en font autant pour leurs églises.
Ils seraient déjà cent-cinquante mille en France.
Qui a dit que les sectes perdaient du terrain ?

évangélique , secte dangereuse , religion , Christianisme , catholicisme , Orthodoxie , théologie de la gloire , Politique
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... reuse.html
Auteur : RT2
Date : 17 août15, 22:36
Message : Ils appellent cela « théologie de la gloire »
Car Dieu comble de ses bienfaits (argent, position sociale et tutti quanti) ceux qui le révèrent et lui obéissent, comme ils le préconisent.
Et avec tout cela, ils se permettent de donner des leçons de morale à tout va.

on retrouve cette "théologie de la gloire" dans un courant du Judaïsme, talmudique je crois, qui consiste ce que plus l'homme s'approche de Dieu plus il s'enrichit matériellement de fait plus l'homme qui se dit croyant est riche plus il est considéré comme pieux et humble serviteur de Dieu, cependant la bible donne un point de vue tout autre sur la richesse et la spiritualité.

Cela dit, le pouvoir que procure la richesse peut effectivement être employé à des mauvaises fins.

RT2
Auteur : Espilon
Date : 17 août15, 23:24
Message : Moi je ne connais des Évangéliques que ce que j'ai vu des évangélique (et entendu). Pas de théorie comploteuse, pas de théologie folle, pas de dissertation aventureuse. J'ai servi une mission durant laquelle j'avais une plaque sur laquelle il était écris : MORMON, dans un pays où les évangéliques sont rare mais méchants. :pardon: Quant on en rencontre un, on peut pas le confondre avec un Témoins de Jéhovah :wink: . Ils crient, ils beuglent, ils nous suivent dans la rue, ils nous insultent, ils nous menacent de destruction perpétuelle, ils nous regardent avec des yeux noirs, etc. Nous avons eu l'occasion d'enseigner et de baptiser une ex-évangélique. Ne serais-ce que de lui enseigner à prier sans hurler c'était déjà chaud.

Maintenant, je parles des évangélique d'Albanie... en Albanie, la religion est profondément affecté par des années de dictature Athée. Des religieux en tout genre étaient emprisonné, torturé ; les propriétés des organisations religieuses étaient confisqués, ne serais-ce que de prier silencieusement vous valait des reproches. L'éducation religieuse est revenu après qu'on ai oublié ce qu'était Dieu, donc puis-je dire que les Évangéliques normaux sont comme les évangélique d'Albanie ? Certainement pas. Pas tant que je n'en ai pas croisé...

Maintenant, ce que je peux aussi constater dans notre partie du monde, est que les détracteurs les plus agressifs, détracteurs contre toute les religions confondu sont les Évangéliques. Que ce soit contre les Témoins de Jéhovah, les mormons, les musulmans, les esquimaux et Harry Poter, les Évangéliques sont à la tête de nombreux ministère "anti-secte" (la secte étant tout ce qui n'est pas plus ou moins évangélique). On peut trouver beaucoup de sites trompeurs et partial prétendant lutter contre les sectes... mais présentant en fait une grille de lecture théologique, invitant les fidèles de telle ou telle religion à se poser des questions posé de manière malhonnête. On en trouve aussi (mais pas que des évangélique) debout sur des tabouret, à hurler des châtiments contre les mormons (je parles des mormons car ce sont ceux-là qui me concerne, mais il y en a pour tout le monde), on en trouve qui manifestent avec des pancartes ordurières devant le centre de conférence. On en trouve qui suivent les missionnaires dans la rue et qui les empêchent de parler au gens, ou hurlent en restant dix mètres derrière.

Je voudrais conclure avec une petite pensée spirituelle : "Car en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui a l’esprit de querelle n’est pas de moi, mais est du diable, qui est le père des querelles, et il excite le cœur des hommes à se quereller avec colère." Si quiconque se sent investit de la mission d’attaquer une autre religion, cette personne fait l’œuvre du Diable et doit se repentir. La seule façon qui soit légitime pour proclamer sa propre religion est de la proclamer, pas d'attaquer celle des autres.
Auteur : medico
Date : 18 août15, 00:35
Message : Le titre est des plus accrocheur c'est vrais mais il y des vérités dans l'article.
Auteur : pat4545
Date : 18 août15, 00:51
Message : Mon passage des évangéliques à l'Église de Jésus Christ des SDJ n'a pas été facile. Le nombre de messages haineux que j'ai reçu est important. Le pire c'est que je reçois les messages par courriel ou FB. Aucun des mes anciens collègues évangéliques n'a pris la peine de me téléphoner ou de prendre le temps de discuter en personne.

Pour les évangéliques, la majorité des humains se destinent au BBQ céleste. Lorsque j'ai découvert l'Amour du Père Céleste pour ses enfants (oui tous les humains sont enfants de Dieu) dans le Plan du salut j'ai été renversé.
Auteur : clovis
Date : 18 août15, 01:02
Message : Pour moi il y a amalgame. Car des églises évangéliques traditionnelles européennes (je pense notamment à certaines églises suisses du 19e dont la lecture des textes théologiques m'a beaucoup apporté) n'ont pas du tout le même comportement que les courants évangéliques issus des Etats-Unis. Il y a eu dérive. Les milieux évangéliques sont très perméables aux influences politiques et spirituelles perverses.

Ceci me fait penser aux églises d'Asie dans l'Apocalypse. Certaines toléraient en leur sein la présence de la secte des Nicolaïtes et de prophétesses de type Jézabel. Jésus fera le tri.
Auteur : medico
Date : 18 août15, 01:14
Message :
pat4545 a écrit :Mon passage des évangéliques à l'Église de Jésus Christ des SDJ n'a pas été facile. Le nombre de messages haineux que j'ai reçu est important. Le pire c'est que je reçois les messages par courriel ou FB. Aucun des mes anciens collègues évangéliques n'a pris la peine de me téléphoner ou de prendre le temps de discuter en personne.

Pour les évangéliques, la majorité des humains se destinent au BBQ céleste. Lorsque j'ai découvert l'Amour du Père Céleste pour ses enfants (oui tous les humains sont enfants de Dieu) dans le Plan du salut j'ai été renversé.
Bonjour.
c'est quoi BBQ ?
Auteur : Espilon
Date : 18 août15, 04:34
Message :
c'est quoi BBQ ?
Barbecue... les flammes de l'enfer quoi.
Auteur : Chrétien
Date : 18 août15, 04:36
Message : Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
Auteur : RT2
Date : 18 août15, 05:50
Message :
Chrétien a écrit :Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
et oui, il y en a donc même chez les "anti-sectes" et chez les "ex-TJ"...

RT2
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 août15, 08:06
Message :
Espilon a écrit :Que ce soit contre les Témoins de Jéhovah, les mormons, les musulmans, les esquimaux et Harry Poter, les Évangéliques sont à la tête de nombreux ministère "anti-secte" (la secte étant tout ce qui n'est pas plus ou moins évangélique). On peut trouver beaucoup de sites trompeurs et partial prétendant lutter contre les sectes... mais présentant en fait une grille de lecture théologique, invitant les fidèles de telle ou telle religion à se poser des questions posé de manière malhonnête.
L'UNADFI, un groupuscule centralisant l'intégralité des ADFI fait ce genre de choses. En France, les évangéliques composant 90% des membres de l'UNADFI font du gringue à la Mivilude depuis sa création :roll: :o tout en cherchant à se substituer à cette dernière pour lui ravir la place et être dans les bonnes grâces politiques espérant ainsi arriver à ses propres fins de destructions.

Même pour les politiques, l'UNADFI est une secte dangereuse à la comptabilité flou, cherchant à condamner d'autres sectes.
Auteur : medico
Date : 19 août15, 04:30
Message : La manipulation mentale et les Églises Évangéliques
http://www.publicroire.com/cahiers-ecol ... angeliques
Auteur : Chrétien
Date : 19 août15, 05:19
Message :
Chrétien a écrit :Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
RT2 a écrit :
et oui, il y en a donc même chez les "anti-sectes" et chez les "ex-TJ"...

RT2
Ca se prouve ca... :sourcils:
Auteur : Thomas
Date : 19 août15, 05:26
Message : Excellent Medico !
Les associations décrivent longuement les méthodes employées. Comment, selon elles, repérer la manipulation mentale ? Voici certains signes qui permettent de la suspecter :
• Une relation forte d’autorité Des règles strictes, une hiérarchie très affirmée, des doctrines déstabilisantes qui ne permettent aucune remise en question, un contrôle permanent et la peur d’être considéré comme désobéissant.
• Un sentiment fort d’adhésion au groupe Une pression chaleureuse, le « love bombing », un vécu commun riche et régulier accompagné d’une diabolisation de l’extérieur avec la perspective fréquente de dangers imminents, et toujours la culpabilisation qui accompagne toute perspective de sortie du groupe.
• Des atteintes à la vie personnelle Une obligation de transparence, la demande d’une obéissance infantilisante, des entraves au développement d’une vie intime, souvent une dépendance financière du groupe.
• Une coupure avec l’extérieur Le monde extérieur est accusé de tous les maux, les relations personnelles extérieures au groupe, familiales ou amicales, sont détruites ; la personne se retrouve de plus en plus isolée.
Tu n'as pas les oreilles qui sifflent ?

En ce qui concerne les évangéliques il y a effectivement des dérives mais pour les fréquenter un peu ( baptistes) je ne leur vois aucune des caractéristiques sectaires listées ci-dessus
Auteur : medico
Date : 19 août15, 05:28
Message : Alors tu vas sur le lien donné et tu fais une réclamation.
Auteur : Chrétien
Date : 19 août15, 05:41
Message : C'est bizarre, parce que tout ce qui est décrit dans ton lien ressemble étrangement aux TJ aussi...
Auteur : medico
Date : 19 août15, 09:03
Message : Les évangéliques :
La secte qui veut conquérir le monde

Le Nouvel Observateur - 26 février 2004 - n°2051 - Dossier
http://ecolesdifferentes.free.fr/USFREVANGEL.htm
Auteur : Anonymous
Date : 19 août15, 09:07
Message : Bonsoir.

Je me permets simplement de rappeler un article bien connu de la charte du présent site:
La charte a écrit :A-20-E Propagande
La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
J'invite le lecteur à bien lire cet article, et à comparer avec le titre de ce fil de discussion :"Les évangéliques: secte dangereuse"...

Ne manquez pas non plus de comparer cet article de la charte avec le message posté immédiatement avant celui-ci, à 22h03, heure française, et qui commence par ces mots:
Les évangéliques :
La secte qui veut conquérir le monde
Et enfin, quand vous constatez que l'initiateur de ce topic et du message précédent est lui-même un modérateur du site, censé donner l'exemple, alors sans doute que vous vous poserez quelques questions...

Pour finir, je ne peux m'empêcher de citer les paroles de l'administrateur, relativement à la charte:
Eliaqim a écrit :SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ACCEPTER LES CONDITIONS D'UTILISATION, VEUILLEZ CESSER TOUTE UTILISATION DU SITE WEB.
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 19 août15, 09:24
Message :
_-_ a écrit :Bonsoir.

Je me permets simplement de rappeler un article bien connu de la charte du présent site:
J'invite le lecteur à bien lire cet article, et à comparer avec le titre de ce fil de discussion :"Les évangéliques: secte dangereuse"...

Ne manquez pas non plus de comparer cet article de la charte avec le message posté immédiatement avant celui-ci, à 22h03, heure française, et qui commence par ces mots:
Et enfin, quand vous constatez que l'initiateur de ce topic et du message précédent est lui-même un modérateur du site, censé donner l'exemple, alors sans doute que vous vous poserez quelques questions...

Pour finir, je ne peux m'empêcher de citer les paroles de l'administrateur, relativement à la charte:
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Tiens d'un coup la Charte tu la connais ? Non parce que vu toute la propagande que tu as écrites dénigrant les TJ sans que les articles de la Charte que tu cites ne te traversent l'esprit :roll:

Moi aussi, je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Auteur : medico
Date : 19 août15, 17:49
Message : Et rapporter un article d'un journal c'est violé la charte ?
Auteur : Espilon
Date : 19 août15, 21:09
Message : Ben change le titre Médico xD. Visiblement, notre Phila semble penser que la charte ne s'applique qu'aux autres :laugh: . J'aimerais bien la voir faire de même contre tout les autres messages du même gabarie contre les TJ et les Musulmans. :wink:
Auteur : medico
Date : 20 août15, 02:00
Message : Le titre n'est pas de moi mais du journaliste auteur du sujet.
Et c'est vrais ce que tu dis car elle demande que la charte sois repecteté alors qu'elle la bafoue en postant avec un autre pseudo.
Auteur : Chrétien
Date : 20 août15, 03:29
Message : Je crois que tout le monde bafoue la charte ici...Même ceux qui doivent faire appliquer la charte...
Auteur : medico
Date : 20 août15, 05:59
Message : Ceci n'enlève en rien le fond du sujet sur les évangéliques.
Auteur : Espilon
Date : 20 août15, 10:33
Message : Pourquoi ne pas organiser un raid dans la section évangélique pour faire subir [au membre] la même chose qu'[il] vous fait subir chez vous ? :sourcils: ...

Je sais pourquoi ! :sourcils: Parce-que : "Car en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui a l’esprit de querelle n’est pas de moi, mais est du diable, qui est le père des querelles, et il excite le cœur des hommes à se quereller avec colère."
Choisissons notre camps attentivement :wink: .
Auteur : RT2
Date : 20 août15, 22:26
Message :
Espilon a écrit :Pourquoi ne pas organiser un raid dans la section évangélique pour faire subir [au membre] la même chose qu'[il] vous fait subir chez vous ? :sourcils: ...
.
Jésus n'a-t-il pas dit "ne pas le mal par le mal mais rend le mal par le bien" ? ou encore ne lit-on pas ceci 'ne répond pas au stupide par sa stupidité mais répond avec sagesse au stupide car ainsi il sera lui-même instruit ?"

RT2
Auteur : kaboo
Date : 21 août15, 10:41
Message : Bonjour.

Merci de ne pas déformer les propos du NT.
1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive.
Je rappelle que les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Quand aux évangélistes, je vous rapelle que c'est une religion comme une autre.
Merci donc de la respecter à l'avenir.

Chacun sa route, chacun son chemin.
Pour autant, le chemin est unique.
Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
@+ :hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 août15, 11:52
Message :
kaboo a écrit :Bonjour.

Merci de ne pas déformer les propos du NT.
Sortir les grands mots et parler de déformation, c'est peut-être aller vite en besogne
“ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ”Romains 12:21.
RT2, faisait sans doute référence à ce passage voir même à celui-là:
“ Ne rendez à personne le mal pour le mal (...) Ne vous vengez pas ”Romains 12: 17, 19
kaboo a écrit :Quand aux évangélistes, je vous rapelle que c'est une religion comme une autre.
Merci donc de la respecter à l'avenir.
Oh mais c'est ce qu'on fait, on la respecte :roll: [EDIT:] Et à ce que je sache, cette religion ne se borne pas uniquement à ce membre qui s'est vu, il est vrai, privé de respect sur ce topic. Il eut été plus judicieux d'inciter à le respecter à l'avenir qu'à sortir la carte de la religion qui n'a strictement rien à voir là-dedans

Cela dit certains, comme ce membre d'ailleurs, à la moindre petite critique, jouent les profondément outrés ; hurlant au scandale et sortant la Charte. "Je critique toutes les religions si je veux, je fais ce que je veux comme je veux mais ne venez surtout pas dire quoi que ce soit sur la mienne, vous n'avez pas le droit. La Charte, c'est sur vous qu'elle s'applique et non sur moi qui suit au-dessus" nous disent-ils.

C'est très... "évangélique" d'ailleurs comme méthode je dirais ; ces derniers n'hésitant pas à calomnier/diffamer/railler/critiquer tout le monde à tour de bras mais dès lors où on dit un truc sur eux alors là, c'est la fin d'un monde, sortez les bûchers, faites pression sur les autorités pour que ces dernières pendent ces vilains haut et court :lol:

Et après ces mêmes personnes se paient le culot d'accuser les TJ de vouloir dissimuler les infos compromettantes les concernant et à museler ceux qui les colportent, comme c'est intéressant :roll: :mrgreen: :lol: [/EDIT]

Maintenant si informer les gens sur cette religion équivaut à lui manquer de respect alors fermons ce forum ou interdisons l'accès à toutes les sous-sections à ceux qui se targuent également d'informer sur les autres groupuscules religieux. D'un point de vue strictement égoïste, je dirais que si je ne dois rien dire sur leur religion sous peine de me voir taxé d'irrespect alors que personne ne soit autorisé à venir parler de la mienne car il sera taxé du même motif.

Cela aura au moins le mérite d'être juste et impartial.
Auteur : Chrétien
Date : 21 août15, 18:18
Message :
Kerridween a écrit : Maintenant si informer les gens sur cette religion équivaut à lui manquer de respect alors fermons ce forum ou interdisons l'accès à toutes les sous-sections à ceux qui se targuent également d'informer sur les autres groupuscules religieux. D'un point de vue strictement égoïste, je dirais que si je ne dois rien dire sur leur religion sous peine de me voir taxé d'irrespect alors que personne ne soit autorisé à venir parler de la mienne car il sera taxé du même motif.
Cela aura au moins le mérite d'être juste et impartial.
OUIIIIII !!! Je suis d'accord avec toi, Kerridween sur ce point !!!
Auteur : RT2
Date : 23 août15, 01:30
Message :
kaboo a écrit : Chacun sa route, chacun son chemin.
Pour autant, le chemin est unique.
ce qui dans vrai dans la maxime '(ous les chemins mènent à Rome) mais est bibliquement faux.

Pourquoi Dieu a crée Israël selon toi ? De plus j'ajouterai kaboo : ne confond la chartre du forum avec la loi du Christ.

Et ne confond pas irrespect avec informer... (rapport aux évangélistes)

RT2
Auteur : Espilon
Date : 23 août15, 04:32
Message :
(rapport aux évangélistes)
Evangélique. Les évangélistes sont morts et enterrés :D
Auteur : medico
Date : 31 août15, 00:50
Message : Pourquoi tu dis ça?
Auteur : Chrétien
Date : 31 août15, 01:35
Message : Epsilon parle des apôtres.
Auteur : Philadelphia
Date : 31 août15, 02:44
Message : Parce que RT2 confond les termes "évangélique" et "évangéliste".
Auteur : medico
Date : 02 sept.15, 20:24
Message : Ça n'enlève en rien en rien sur le fond du sujet.
Auteur : Philadelphia
Date : 02 sept.15, 21:20
Message : Tu poses une question, j'ai répondu.
Auteur : RT2
Date : 03 sept.15, 05:29
Message : je ne confond pas, mais c'est sans doute plus facile pour toi de faire croire à la confusion. Vu le crédit que l'on peut t'accorder ..excuse du peu.

RT2
Auteur : Philadelphia
Date : 03 sept.15, 19:25
Message :
RT2 a écrit :je ne confond pas, mais c'est sans doute plus facile pour toi de faire croire à la confusion. Vu le crédit que l'on peut t'accorder ..excuse du peu.

RT2
Tu parles à qui ?

Nombre de messages affichés : 38