Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 19 août15, 04:56
Message : "Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus comme il l'a clairement commandé (Actes 1.8)?
Est-ce que votre manque d'obéissance à ce commandement est une indication que vous n'êtes pas des disciples du Seigneur Jésus?"
Les Témoins de Jéhovah obéissent au commandement d'être 'des témoins de Jésus ' selon Actes 1:8. Leurs publications mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu. Par exemple, dans leur livre La connaissance qui mène à la vie éternelle, auxiliaire dont ils se servent dans le cadre de leur œuvre d'évangélisation, le chapitre 4, intitulé "Jésus Christ : la clé de la connaissance de Dieu", rapporte: " Les Écritures soulignent à maintes reprises la nécessité de parvenir à la connaissance exacte de Christ (Éphésiens 4:13 ; Colossiens 2:2 ; 2 Pierre 1:8 ; 2:20). " À lui [Jésus Christ] tous les prophètes rendent (...) témoignage ", a fait remarquer l'apôtre Pierre (Actes 10:43). Et l'apôtre Paul a écrit : " En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. " (Colossiens 2:3). Paul a même dit que c'est grâce à Jésus que se réalisent toutes les promesses de Jéhovah (2 Corinthiens 1:20). Jésus Christ est donc bel et bien la clé de la connaissance de Dieu. Notre connaissance de Jésus doit être exempte de toute inexactitude quant à sa nature et à son rôle dans les dispositions divines. Mais pourquoi les disciples de Jésus le considèrent-ils comme l'élément principal dans la réalisation des desseins de Dieu ?".
L'ouvrage poursuit en expliquant, de façon détaillée, pourquoi Jésus était bien le Messie annoncé dans les Écritures hébraïques et en quoi sa venue allait constituer le fondement du salut pour les humains. Enfin, le chapitre conclut: "Au cours de son Règne millénaire de paix annoncé, Jésus accomplira des miracles en faveur de l'humanité (Isaïe 9:6, 7 ; 11:1-10 ; Révélation 20:6). Il guérira toutes les maladies et fera disparaître la mort. Il ressuscitera des milliards de gens afin que leur soit offerte la possibilité de vivre éternellement sur la terre (Jean 5:28, 29). Vous serez certainement enthousiasmé d'en apprendre davantage sur son Royaume messianique dans un prochain chapitre. Soyez convaincu de ceci : On ne peut s'imaginer à quel point la vie sera merveilleuse sous la domination de ce Royaume. Comme il est important d'apprendre à mieux connaître Jésus Christ ! Sans conteste, il est essentiel que nous ne perdions jamais de vue Jésus, la clé vivante de la connaissance de Dieu qui mène à la vie éternelle.".
Auteur : RT2
Date : 19 août15, 08:27
Message : bonjour medico,
une réponse toute simple : qui est le Créateur d'Israël et pour le nom de qui Israël [dans sa forme finale c'est à dire celle survenur avec la nouvelle alliance ] a été crée ? Selon Jean 17:3, Jésus est-il le vrai Dieu ou son envoyé ?
Selon Rev 3:14 Jésus est-il le vrai Dieu ou son témoin fidèle et véridique, de fait si on doit imiter Jésus, de qui doit-on témoigner et à qui doit-on rendre la gloire de toutes choses ?
Alors la question "pourquoi ,n'êtes vous pas SIMPLEMEMENT témoins de Jésus" sonne un peu curieusement car Jésus, un peu comme un rejet de Celui qui l'a envoyé.
RT2
Auteur : medico
Date : 19 août15, 08:56
Message : Et en plus Jésus est le témoin de qui selon ses propos ?
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ,
“ le Témoin fidèle ”
, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
Auteur : RT2
Date : 19 août15, 09:09
Message : et oui si il était mort qui l'a ressuscité, et qui l'a fait chef de rois de la terre ? Donc logiquement ne devrait-on pas glorifier celui qui a rendu la vie à Jésus et qui l'a établi comme roi sur tous les autres ?
tiens au passage, Jésus n'aurait-il pas montré cet exemple de rendre gloire à son Père, à celui qui l'a envoyé ?
RT2
Auteur : medico
Date : 19 août15, 17:51
Message : Et oui c'est aussi simple que ça.
Jésus et aussi témoin de Jéhovah.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 19 août15, 18:36
Message : Pourquoi être témoins de Jésus ?
Ce serait comme d'être le témoin du marteau plutôt que de celui qui la tenu pour enfoncer un clou, ça n'aurait pas franchement de sens.
Auteur : Thomas
Date : 19 août15, 18:43
Message : Je trouve cela choquant ( et ce n'est pas la première fois) de comparer Jésus à un objet inanimé ( après la bouée, le marteau....)
Jésus est un être doué d'intelligence qui a une volonté propre et que la Bible nous demande d'honorer au même titre que son Père et même de "tout faire en son nom"
Ce n'est pas un ustensile de Dieu !!
Auteur : medico
Date : 20 août15, 03:02
Message : C'est une simple comparaison .
Jésus n'est pas le témoin de lui même mais de son Dieu et Père.
Auteur : Thomas
Date : 20 août15, 03:49
Message : Ah bon ?
Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils. L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. - 1 Jean 5:9-12
Dieu lui-même témoigne au sujet de son Fils.
C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. - Jean 8:18
Jésus et Jéhovah sont tous deux témoins de Jésus, Jésus nous a demandé de faire la même chose en Actes 1:8
Pourquoi rendez-vous toujours les choses si compliquées ??
Auteur : RT2
Date : 20 août15, 05:32
Message : Thomas a écrit :Je trouve cela choquant ( et ce n'est pas la première fois) de comparer Jésus à un objet inanimé ( après la bouée, le marteau....)
Jésus est un être doué d'intelligence qui a une volonté propre et que la Bible nous demande d'honorer au même titre que son Père et même de "tout faire en son nom"
Ce n'est pas un ustensile de Dieu !!
bonjour Thomas mais personne ici ne compare Jésus à un objet inanimé. Que J§ésus a une volonté propre cela ressort effectivement des évangiles mais regarde ce que Jésus dit de sa volonté par rapport à une autre volonté..qu'il faire celle-ci, non la sienne mais celle qui qui fait qu'il fut sur terre, entre autre.
RT2
Auteur : RT2
Date : 20 août15, 05:36
Message : Thomas a écrit :A
C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. - Jean 8:18
Jésus et Jéhovah sont tous deux témoins de Jésus, Jésus nous a demandé de faire la même chose en Actes 1:8
oh la la tu te compliques tellement la vie, c'est vrai que Dieu est témoin de lui-même, ainsi que Jésus est témoin de lui-même mais les euvres sue fit Jésus ne témoignent-elles pas qu'il fut envoyé par Dieu ? C'est à dire que l'esprit de Dieu opérait en lui ? Dans le contexte de l'époque, et tout et tout... Jésus a donné les preuves indiscutable qu'il était le Messie promis à Israël. Preuves appuyéess par son Père au moyen d'une part de sa parole qui ainsi se réalisait mais encore au moyen du fait que son Père agissait travers lui.
N'es-tu pas d'accord avec cela ?
RT2
Auteur : Bertrand
Date : 20 août15, 06:07
Message : Témoins de Jéhovah titre autorisé aux juifs temporairement...ancien testament...tout en rejetant la loi de Moise... ils veulent cet ancien régime ??????
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 août15, 09:55
Message : Faut voir aussi les choses sous un aspect simple et logique.
Si nous étions des témoins de Jésus, à la longue, Dieu finirait par passer à la trappe, on en parlerait quasiment plus, d'autant qu'on passerait son temps les yeux rivés sur le Nouveau Testament et ses 4 évangiles (tiens ça me fait penser à une certaine religion d'ailleurs

)
En revanche, en étant témoins de Jéhovah, indubitablement, on en vient à témoigner de Jésus également parce qu'en témoignant de Dieu, on finira quoiqu'il arrive par en venir à parler du Fils. Se faisant, c'est la Bible en entier qui sera prise en compte, allant ainsi dans le sens de ces paroles de Jésus:
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ” - Jean 17:3
Jésus est certes doté d'une intelligence et d'une volonté propre mais il n'empêche que, comme il le dit lui-même, il ne fait rien de sa propre initiative. S'il est venu sur terre, c'est UNIQUEMENT parce que Dieu l'y a envoyé et non parce que son intelligence ou sa volonté propre le lui ont commandé de le faire.
Auteur : Thomas
Date : 20 août15, 19:23
Message : RT2 et Kerri, je suis globalement d'accord avec vous mais les textes que j'ai cités sont clairs et d'autres textes montrent également que les anges, les prophètes et même l'esprit sont tous témoins de Jésus.
"Celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie"
"Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé"
Le Bible est claire nous devons tout faire au nom de Jésus pour rendre honneur à son Père. Or vous les TJ vous faites le contraire vous honorez uniquement le Père en espérant que ça rejaillisse un peu sur le Fils. Mais ce n'est pas ce à quoi nous sommes encouragés en tant que chrétiens, disciples du Christ.
Auteur : agecanonix
Date : 20 août15, 21:52
Message : Tout faire au nom de Jésus n'implique pas oublier Jéhovah.
Nous , TJ, sommes chrétiens, nos assemblées de cette année entièrement dédiées à Jésus le démontrent amplement.
Mais nous sommes surtout, comme Jésus, témoins de Jéhovah.. Le père étant plus grand que le fils, qui fait le plus fait le moins.
Auteur : Thomas
Date : 20 août15, 22:06
Message : agecanonix a écrit :Tout faire au nom de Jésus n'implique pas oublier Jéhovah.
Nous , TJ, sommes chrétiens, nos assemblées de cette année entièrement dédiées à Jésus le démontrent amplement.
Mais nous sommes surtout, comme Jésus, témoins de Jéhovah.. Le père étant plus grand que le fils, qui fait le plus fait le moins.
Bien entendu qu'il ne s'agit pas d'oublier Jéhovah mais la Bible nous dit d'honorer les deux de même manière ( Jean 5:23)
J'ai montré également que Jésus était avant tout témoin de lui-même ( jean 8:18) et son Père est également Témoin de son Fils. Où est-il écrit que Jésus était témoin de son Père ? Bien entendu qu'il l'était implicitement mais ce n'est pas de cette manière que la Bible nous présente les choses.
Quant à l'assemblée de cette année, sans même parler du contenu c'est bien une exception, cela faisait pas loin de 15 ans que ça n'était pas arrivé ( Suivez le Christ en 2001 ou 2002 je crois). Pour des chrétiens ça fait un peu light quand même.
Auteur : RT2
Date : 20 août15, 22:59
Message : Thomas a écrit :
Le Bible est claire nous devons tout faire au nom de Jésus pour rendre honneur à son Père. Or vous les TJ vous faites le contraire vous honorez uniquement le Père en espérant que ça rejaillisse un peu sur le Fils. Mais ce n'est pas ce à quoi nous sommes encouragés en tant que chrétiens, disciples du Christ.
bonjour Thomas,
je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de ta part, si tu prends Jésus comme exemple à imiter, a-t-il chercher à se glorifier lui-même ? NON. De fait il me semble que nous devrions avoir à agir dans l'imitation de Jésus à glorifier son Père, toutefois, glorifier le Père peut-il passer en déshonorant le Fils je ne le crois pas pas plus que chercher à glorifier le Fils impliquerait de facto la glorification du Père.
Partons du principe que nul ne peut durablement glorifier le Fils si il se comporte mal, et de fait cela ne peut que rejaillir sur le Père, source du salut, de même nu ne peut prétendre glorifier le Père si il agit mal ou déshonore aussi le Fils, étant que Jésus est l'image de Dieu, au titre sur terre d'être le seul humain parfait resté fidèle et au titre d'être le seul humain suscité pour recevoir l'héritage de toute la terre et des nations.
Très honnêtement tu sembles un peu coincé sur une question de grandeur entre le Père et le Fils qu'attribuent les TJ à l'un et à l'autre alors que dans le faits je ne vois pas trop en quoi les TJ déprecient la gloire du Fils en disant que le Père est plus grand que lui, ce qui tu en conviendras est quand même la parole de Jésus.
Au fait, le Père a aussi un nom, étant le Créateur d'Israël, Israël fut produit selon sa volonté et non celle du Fils (de fait le Fils n'a pas l'initiative de son existence, soyons précis)..pourquoi le Dieu d'Israël qui est le Père d'un coup n'a plus de NOM ? Et pourquoi cela pose-t-il tant de problèmes à ceux qui bien que refusant qu'il ait un nom lui reconnaisse pourtant avoir un nom dans l'AT ? C'est étrange pour moi
RT2
Auteur : RT2
Date : 20 août15, 23:05
Message : Thomas a écrit :RT2 et Kerri, je suis globalement d'accord avec vous mais les textes que j'ai cités sont clairs et d'autres textes montrent également que les anges, les prophètes et même l'esprit sont tous témoins de Jésus.
"Celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie"
"Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé"
Thomas autre exemple, penses-tu que ceux qui ont fait la guerre au nom de Jésus, s'entretuant entre eux, ont produit le fruit de la vigne dont Jésus est le préposé ? Penses-tu vraiment qu'ils aient montré le fruit de son enseignement dont Jésus a dit "à ceci vous reconnaitrez que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous portee entre vous" ?
A-t-on avis, peut-on honorer le fils si on ne respecte pas ces paroles et de fait puisque ce fils faisait toujours la volonté de son père, peut-on prétendre à honorer le Père qui l'a envoyé et à travers lui qui envoie si on agit en salissant son nom par des actions impures ?
N'oublions pas qu'il fut dit "Je suis Jéhovah, je suis saint et de fait vous devez vous montrez saint". C'est quand même une grande reponsabilité mais en la demandant Dieu nous assure qu'il nous aidera pour agir d'une manière sainte malgré nos imperfections, même si on n'échappe pas à notre nature pécheresse.. il nous permet d'être une lumière pour autrui tout comme devait l'être l'Israël sous la Loi de Moïse mais qui n'a pas su et été capable d'entendre la voix de la sagesse d'en haut.
RT2
Auteur : Thomas
Date : 21 août15, 00:45
Message : RT2 tu as beau tenter de raisonner autant que tu veux les textes bibliques restent.
Je pose donc la question suivante : les TJ honorent-ils le Fils comme ils honorent le Père ( Jean 5:23) ? Si oui merci d'expliquer comment.
Auteur : RT2
Date : 21 août15, 05:04
Message : Thomas a écrit :RT2 tu as beau tenter de raisonner autant que tu veux les textes bibliques restent.
Je pose donc la question suivante : les TJ honorent-ils le Fils comme ils honorent le Père ( Jean 5:23) ? Si oui merci d'expliquer comment.
Thomas tu dis que les textes bibliques restent et je suis d'accord avec moi, et tu dis aussi "tu as beau tenté de raisonner"' mais excuse moi du peu mais la bible appelle à servir Dieu par un service sacré avec sa raison, elle appelle aussi à marcher par la loi de l'intelligence.... donc il est demandé et cela semble assez naturel que nous usions de notre esprit avec finesse pour approcher Dieu. Mais en même temps je vais t'opposer sur cette base ta réflexion : est-ce que honorer le fils comme ils honorent le Père signifie reconnaitre Jésus comme si il était le Dieu véritable... des chrétiens ? Dit autrement l'Ecriture me permet-elle de mettre le Fils sur un pied d'égalité avec le Père (Dieu) ? Si non et je pense que tu en conviendras, dans ce cas que signifie "honorer le fils comme on honore le père" ? Dit encore autrement, sur que(ls) point(s) Jésus a-t-il dit cela ?
De plus Thomas puisque tu reconnais toi-même que les TJ honorent le Père, tu conviendras que logiquement ils ne peuvent déshonorer le Fils...question de logique, et de fait c'est manifestement la manière dont tu dis qu'il faut honorer le Fils que tu reproches aux TJ, ainsi tu sembles bien dire qu'ils ne l'honorent pas ASSEZ à tes yeux mais Thomas, est-ce que je me trompe ?
RT2
Auteur : Thomas
Date : 21 août15, 07:38
Message : Les Juifs aussi croient honorer le Père. Font-ils pour autant ce qu'il attend d'eux ?
Ma question reste posée : les TJ honorent-ils le Fils comme ils honorent le Père ( Jean 5:23) ? Si oui merci d'expliquer comment.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 août15, 20:36
Message : Le coup des textes...
En attendant, la Bible ne se contredit pas. Même Jésus a dit à Satan:
C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré - Matthieu 4:10
Aux dernières nouvelles, Jésus ne se contredisait pas non plus.
C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité - Jean 18:37
En ta main je remets mon esprit. Tu m’as racheté, ô Jéhovah le Dieu de vérité - Psaumes 31:5 ; Luc 23:46 ; Hébreux 6:18
“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah - Isaïe 43: 10, 12 ; 44:8
EDIT:
D'ailleurs le premier verset, Jean 18:37, est des plus intéressants.
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ - 1 Corinthiens 11:1
nous dit Paul. Soyons donc des imitateurs du Christ alors, ne soyons pas l'imitateur de l'imitateur, imitons directement ce qu'il imite.
Qu'à fait le Christ ?
C’est pour ceci que que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité - Jean 18:37
Il serait donc ridicule d'être le témoin d'un autre témoin, mais plutôt logique d'être le témoin de cette vérité puisque Jésus lui-même l'était.
Pour quelle vérité, Jésus était-il venu témoigner ? Et bien par rapport à toutes les prophéties le concernant - et il y en a un paquet. Il est venu pour témoigner que cette vérité là était vraie et non mensongère dans les moindres détails. Il est venu l'accomplir.
Et qui est l'Auteur de cette vérité s'étalant sur plusieurs milliers d'années, si ce n'est La Vérité elle-même à savoir Dieu ?
Auteur : Thomas
Date : 21 août15, 21:39
Message : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14:6
Quand comprendrez-vous ?
Auteur : RT2
Date : 22 août15, 04:42
Message : Thomas a écrit :Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14:6
Quand comprendrez-vous ?
Comme tu le soulignes Thomas, nul ne vient au Père que par le Fils PARCE QUE le Père l'a VOULU. C'est donc reconnaitre par le Fils que le Père [au Ciel comme sur terre] est plus grand que lui. N'est-ce pas ? Car il sera quand même difficile de faire accepter l'idée que Jésus ne parlait que de sa position terrestre sachant qu'il devait mourir, ressusciter, être élevé au Ciel, recevoir une position nouvelle quand à ses responsabilités, position toutefois conforme par rapport à celle qu'il possédait avant la fondation du monde (Jean 17:5).
Aussi Thomas, je me pose un peu la question sur ce que tu comprends du passage que tu cites avec ton commentaire; je cite :
Ma question reste posée : les TJ honorent-ils le Fils comme ils honorent le Père ( Jean 5:23) ?
En effet qu'entends-tu par honorer le Fils COMME ils honorent le Père ? Il me semble à moi que tu ne peux pas invoquer la notion d'égalité car elle n'est soutenue ni par l'AT ni par le NT.
Aavant de vouloir condamner et Jésus a quand même mis en garde à ce sujet, peut-être devrais-tu développer ta pensée pour comprendre le sens que tu donnes à cette phrase, sinon excuse moi on n'arrviera à rien et j'irai même jusqu'à dire que je ne comprends pas ce que tu reproches aux TJ ici, c'est trop flou, trop vague parce que l'on peut faire dire beaucoup de choses à ce verset mais est-ce que tout ce que tu peux faire dire à ce verset EST EN ACCORD AVEC LA PENSEE DE JESUS ?
J'en doute
Merci de ta patience,
RT2
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 août15, 16:56
Message : De toutes façons, on pourra retourner les choses dans n'importe quel sens, avec n'importe quel textes bibliques, il n'empêche qu'en étant témoins de Jéhovah on est AUTOMATIQUEMENT témoins de Jésus, répondant ainsi au double appel lancé et par Jéhovah et par Jésus.
En revanche, si l'on était des témoins de Jésus... ben on ne serait que des témoins de Jésus et on ne répondrait qu'à un seul appel. Pire, comme je l'ai dit, on finirait par reléguer Dieu à une place inférieur voir même l'oublier carrément tellement il n'y en aurait que pour le Fils et donc, au final, être en parfait désaccord avec Mathieu 4:10 (Dt 5:9 ; 10:20)
Et puis ce problème n'existe que dans la tête de ceux qui en voit un et qui n'accepte pas l'idée que Jésus n'est ni Dieu ni son égal, il lui est même inférieur (voilà, comme ça c'est dit, pas la peine de tourner autour du pot 107 ans)
Auteur : medico
Date : 22 août15, 18:05
Message : Excellent Kerry.
Auteur : Thomas
Date : 22 août15, 19:32
Message : Kerridween a écrit :De toutes façons, on pourra retourner les choses dans n'importe quel sens, avec n'importe quel textes bibliques, il n'empêche qu'en étant témoins de Jéhovah on est AUTOMATIQUEMENT témoins de Jésus, répondant ainsi au double appel lancé et par Jéhovah et par Jésus.
En revanche, si l'on était des témoins de Jésus... ben on ne serait que des témoins de Jésus et on ne répondrait qu'à un seul appel.
Pensée humaine appuyée par aucun texte. Moi je t'ai démontré le contraire avec la Bible ( pour mémoire entre autres tout faire au nom du Fils, honorant ainsi son Père, PAS L'INVERSE.)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 août15, 22:30
Message : Thomas a écrit :Moi je t'ai démontré le contraire avec la Bible ( pour mémoire entre autres tout faire au nom du Fils, honorant ainsi son Père, PAS L'INVERSE.)
Le sophisme "Argument par la foi: « C'est forcément vrai, puisque c'est écrit dans tel ou tel livre sacré. »", merci oui, je connais.
=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
Le petit jeu sur ce forum du "pensée humaine ! montres-moi dans la Bible où" suivi ensuite du "tu ne penses pas par toi-même" , ça aussi, merci, je connais et pour être totalement franc avec toi, il commence à me gaver sévère.
EDIT:
2 textes bibliques appuient ma... pensée humaine.
Isaïe 44 que j'ai déjà donné, dans lequel Jéhovah déclare "Vous êtes mes témoins" et l'autre, c'est toi qui l'a donné, Actes 1:8, dans lequel Jésus dit "vous serez mes témoins". En quoi les paroles du Fils supplantent ou remplacent-elles celles du Père ? Tu peux m'expliquer cette nouvelle mode ? Parce que le Fils dit "vous serez mes témoins" alors ce que le Père a dit OSEF ?
Il est vrai que le NT, c'est mieux, Jésus fait plein de poutou partout et parle d'amour à n'en plus finir donc c'est mieux, c'est plus acceptable et agréable à l'oreille alors que dans l'AT, Dieu fiche la frousse avec son attitude froide, ses lois radicales et ses méthodes très expéditives

(oui je me moque, c'est tout à fait ça)
Auteur : RT2
Date : 23 août15, 01:47
Message : Kerridween a écrit :De toutes façons, on pourra retourner les choses dans n'importe quel sens, avec n'importe quel textes bibliques, il n'empêche qu'en étant témoins de Jéhovah on est AUTOMATIQUEMENT témoins de Jésus, répondant ainsi au double appel lancé et par Jéhovah et par Jésus.
En revanche, si l'on était des témoins de Jésus... ben on ne serait que des témoins de Jésus et on ne répondrait qu'à un seul appel. Pire, comme je l'ai dit, on finirait par reléguer Dieu à une place inférieur voir même l'oublier carrément tellement il n'y en aurait que pour le Fils et donc, au final, être en parfait désaccord avec Mathieu 4:10 (Dt 5:9 ; 10:20)
Et puis ce problème n'existe que dans la tête de ceux qui en voit un et qui n'accepte pas l'idée que Jésus n'est ni Dieu ni son égal, il lui est même inférieur (voilà, comme ça c'est dit, pas la peine de tourner autour du pot 107 ans)
tu résumes assez bien la position de la Chrétienté "d'une part il n'en a que pour le Fils et le Père est aux oubliettes mais en plus le Fils est ainsi fait de facto Créateur ou co-créateur".. pour dire simpelment le Fils a tué le Père (complexie d'oedipe".psychananise freudienne il me semble.
Mais Jésus a-t-il voulu prendre la place du Père ou ne serait-ce pas plutôt des hommes qui ont voulu tuer le Père pour y mettre le Fils à la place ? Que disent les Ecitures à ce sujet ?
RT2
Auteur : Thomas
Date : 23 août15, 02:47
Message : Kerri caser le mot "sophisme" dans la moitié de tes posts ne te rend pas plus intelligent au contraire.
Bref, en Isaïe Jéhovah parle à la nation d'Israël, son peuple de l'ancienne alliance (cf début du chapitre) tandis que Jésus parle à ses disciples, peuple de la Nouvelle Alliance. Donc oui je crois que les paroles de Jésus nous concernent davantage.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 août15, 11:09
Message : Thomas a écrit :Bref, en Isaïe Jéhovah parle à la nation d'Israël, son peuple de l'ancienne alliance (cf début du chapitre) tandis que Jésus parle à ses disciples, peuple de la Nouvelle Alliance. Donc oui je crois que les paroles de Jésus nous concernent davantage.
Sans doute mais l'une des différences majeures entre ces deux alliances, c'est que la première ne restreignait ses principes qu'à un peuple là où, pour la seconde, cette restriction saute et les mêmes principes s'étendent à tous les peuples pour au final ne conduire qu'à une seule et même chose, un peuple pour son Nom. Beaucoup de lois de l'ancienne alliance ont été abolies, mais seulement les lois pas les messages, les promesses et les principes qui vont avec.
En Isaïe, Jéhovah ne promulgue pas une loi, non seulement Il lance un appel mais en plus Il exprime une volonté, celle d'avoir des témoins. Et dans la mesure où Jésus, comme il le dit lui-même, est venu pour faire la volonté de celui qui l'a envoyé, il n'y aucune raison pour que ses propos en Actes 1:8 remplacent ceux de son Père en Isaïe d'autant que nulle part, en Isaïe, Jéhovah ne laisse entendre que son appel ne vaut que pour une durée limitée ; son Fils venant tout remplacer par la suite. Tout ce que l'on peut dire, c'est que les paroles de Jésus viennent compléter celles de Jéhovah.
Jésus est venu accomplir la Loi, l'abolir mais en aucun cas balayer tout ce que Jéhovah a dit et se l'approprier pour lui.
Je vais prendre une image mais je sens que tu ne vas pas non plus l'apprécier (cela dit, elle est bourrée de références bibliques facilement reconnaissables).
Un patron d'une vaste entreprise décide, un jour, de nommer son fils comme bras droit conformément à ce qu'il avait dit longtemps à l'avance lorsqu'il avait énoncé ses projets pour sa société. Il dit alors: "toutes les demandes que vous aurez à me formuler, dorénavant, ce n'est plus directement à moi que vous les adresserez comme c'était le cas jusqu'à présent mais par l'intermédiaire de mon fils que voici. Aucune demande ne me parviendra à moins de passer par mon fils et toutes mes réponses à vos demandes passeront par lui. Certaines des décisions qui devront être prises, il les prendra en mon nom car il sait ce que j'attend de lui et il sait ce qu'il a à faire."
Si dans un premier temps certains sont enthousiastes et restent d'autres, par contre, ne sont pas d'accord et partent. Et puis, au fil du temps, parmi ceux qui sont restés, il y a ceux qui finissent par considérer le fils comme étant le patron. Ils ne font plus la distinction, considérant sans doute que le père a pris sa retraite ou bien est parti se faire un golf, un bowling ou un tennis, alors même que sur le papier, le fils est le bras droit de son père qui, lui, est le véritable patron de l'entreprise. Là-dessus, rien n'a changé, pas même d'un iota.
Mais revenons sur les demandes formulées, comment ça se passe ? Un salarié vient voir le fils, le fils va voir le père en témoignant pour ce salarié. De retour vers le salarié, le fils témoigne pour le père en donnant la réponse. Pour bien des demandes, notamment les plus récurrentes, le fils n'aura certainement pas nécessairement besoin d'aller voir son père mais pour des choses bien spécifiques, demandant des décisions particulières et des réponses précises, il fera la démarche parce que pour ces choses là, conformément à ce qu'il a dit lors de sa prise de fonction, il ne fera rien de sa propre initiative.
[EDIT] Maintenant un autre salarié vient et demande au fils de faire des choses de lui-même, des choses qui ne peuvent que concerner son père, arguant, par exemple, que de toutes façons lui ou le patron, ça n'a pas grande importance, ça revient au même, alors le fils lui rappellera comment ça marche. Et si ce salarié fait la sourde oreille, et bien il ne se passera rien. Pire, il finira par se faire renvoyer un jour.
Idem pour celui qui voudra contourner le protocole et chercher à ne parler qu'au patron et à personne d'autres. Le fils lui rappellera comment ça marche, il écoute, c'est bien, il écoute pas, il finira un jour par se faire virer.
[/EDIT]
C'est précisément le rôle de Jésus et il n'a absolument rien de dégradant bien au contraire ! Il joue un rôle majeure dans tout ça. Ce n'est pas une secrétaire qui va faire le café, les photocopies et répondre au téléphone, c'est un bras droit. Il n'est pas 100% l'égal du patron mais il a un pouvoir décisionnaire et un champs d'action pratiquement similaire.
Lorsque l'on prend conscience de ce rôle, qu'on arrête de se perdre en conjectures supérieur-inférieur, on éprouve une immense gratitude et reconnaissance. Pour le fils, parce que mine de rien, c'est grandiose de pouvoir faire ce qu'il fera dans le futur, ce qu'il fait à l'heure actuelle et ce qu'il a fait en étant sur terre. Endurer, se faire massacrer et malgré tout, témoigner pour tous auprès du Père. Se faisant, on éprouve également les mêmes sentiments pour Jéhovah, car c'est LUI qui a mit tout ça en place, c'est LUI qui a lancé le go lorsqu'il a envoyé son fils sur la terre. Sans Lui, Jésus ne serait même pas venu sur terre parce que Jéhovah ne le lui aurait même pas permit. Ce n'est pas Jésus qui s'est mis tout seul dans le ventre de Marie, non qu'il n'en n'aurait pas été capable, mais simplement parce que cela n'aurait pas été la volonté de Dieu et faire la volonté de son Père a toujours été sa préoccupation majeure.
En tant qu'imitateur du Christ, nous nous devons aussi d'avoir comme préoccupation majeure de faire la volonté de Jéhovah et cette volonté, c'est que nous soyons ses témoins, qu'en tant que tel nous proclamions la bonne nouvelle du Royaume de... Dieu et non pas de Jésus. La volonté de Dieu n'est pas que nous soyons le témoin du témoin qui, en plus, témoigne dans les deux sens (de nous vers Dieu et de Dieu vers nous). En étant des témoins de Jéhovah, invariablement on va être les témoins de Jésus, c'est impossible de passer à côté ! L'envoi de son propre Fils et le rôle prépondérant qu'il joue fait partie intégrante de l'ensemble du plan divin comment ne pas en parler ? Comment ne pas témoigner de ce que Dieu a fait et de ce que, par extension, Jésus a également fait ?
Considérant tout ce qui précède, j'ai davantage envie d'être le témoin des deux que de seulement un seul. Tous les témoins de Jéhovah sont reconnaissant et rempli de gratitude pour ce que Jésus a fait, ils ne le délaissent pas, le relèguent pas non plus à un rang insignifiant, faut pas non plus exagérer, nous savons très bien que sans le Fils nous n'approcherons pas le Père et que sans le Fils, le Père ne s'approchera pas de nous (non qu'il ne puisse pas le faire mais simplement parce qu'il a juré qu'il ne le ferait pas et qu'il n'a qu'une parole). On entend de plus en plus de gens nous dire que nous ne reconnaissons pas Jésus, que nous ne témoignons pas pour lui parce qu'on lui attribuerait un rôle ingrat, il n'y a pas plus faux comme allégation, la seule chose que nous ne lui reconnaissons pas, c'est la divinité parce que non, Jésus n'est pas Dieu, il ne s'est pas auto-envoyé, auto-ressuscité ni auto-proclamé Roi. Quelqu'un l'a envoyé, quelqu'un l'a ressuscité et ce même quelqu'un l'a nommé Roi.
Et ce quelqu'un, c'est Jéhovah, sans qui, personne, pas même son propre Fils, n'aurait pu faire quoi que ce soit pour nous sans son accord.
Voilà mon point de vue, à la fois biblique (même si je ne mentionne pas les références, on en reconnaîtra une très grande partie) ainsi que personnel. Navré pour le pavé et pour mon enthousiasme qui a fait que ça s'éparpille un peu dans tous les sens

Auteur : medico
Date : 23 août15, 18:17
Message : Verset à méditer.
. 19 Toutefois je demande : Israël l’a bien su, n’est-ce pas ? Tout d’abord Moïse dit : “ J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est pas une nation ; j’exciterai votre fureur par une nation stupide. ” 20 Mais Isaïe s’enhardit jusqu’à dire : “ J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas ; je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. ” 21 Mais au sujet d’Israël il dit : “ Tout au long du jour j’ai étendu mes mains vers un peuple qui est désobéissant et qui réplique. ”
Auteur : Thomas
Date : 23 août15, 21:13
Message : Kerridwen ton exemple est intéressant mais un peu simpliste puisqu'il ne parle que de la "prière" or la Bible nous demande :
Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père. - Colossiens 3:17
Il n'est pas question que de la prière ici mais toutes choses (paroles ou oeuvres). Ton exemple n'est pas adequat pour exprimer cela.
Auteur : medico
Date : 23 août15, 21:50
Message : Sotp les dérives.Je rappel le titre du sujet .
( Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus) ?
Auteur : indian
Date : 24 août15, 01:24
Message : medico a écrit :Sotp les dérives.Je rappel le titre du sujet .
( Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus) ?
Ouais,
Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus?
Pourquoi n'avez pas regarder partout en 1844 ou en 1873?... au lieu de suivre ceux qui disent encore aujourd'hui savoir?
Auteur : toutatis
Date : 24 août15, 18:51
Message : Jésus a témoigné de son Père, et son père a témoigné de son Fils, et Jésus a dit: Vous serez mes témoins.
Jésus a dit-il dit: Vous serez les Témoins de Jéhovah ?????
Il est plus facile de tromper les gens que de leur dire qu'ils ont été trompé (Mark Twain)
Plusieurs raisons psychologiques explique cela évidemment.
Auteur : medico
Date : 15 oct.15, 04:00
Message : Pour que ce Dieu, qui n’a pas eu de commencement et que personne n’a formé, ait des témoins, il lui faudrait agir ou prophétiser en présence d’observateurs ou de ceux en faveur de qui il aurait agi ou prophétisé. Eh bien, ce Dieu a effectivement créé ou suscité des témoins, en ce sens qu’il a agi en leur faveur, de sorte qu’ils puissent vraiment lui rendre hommage. En fait, il a sauvé ces témoins, comme il l’avait annoncé à l’avance, et il a opéré ce salut sans l’aide d’un “dieu” quelconque. Ainsi, il a donné la preuve visible qu’il est Dieu, le seul vrai Dieu vivant. C’est ce sur quoi il attire notre attention dans les paroles suivantes du prophète Ésaïe:
“‘Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je l’ai fait entendre, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘et je suis Dieu. De plus, tout le temps je suis le Même; et il n’y a personne qui délivre de ma main. Je serai à l’œuvre, et qui pourra faire s’en retourner mon action?’” — Ésaïe 43:12, 13.
Ces “rescapés” ne pouvaient attribuer leur salut qu’à Celui qui avait annoncé à l’avance qu’il les sauverait. Cette œuvre salvatrice, il l’a fait entendre au loin, et ceux qu’il avait ainsi sauvés se trouvaient dans l’obligation d’être ses témoins, d’attester la réalité de la nouvelle que certains avaient seulement entendue. Jéhovah s’était révélé comme Dieu et il ne manquait pas de témoins pour établir ce fait.
Auteur : RT2
Date : 16 oct.15, 22:29
Message : toutatis a écrit :Jésus a témoigné de son Père, et son père a témoigné de son Fils, et Jésus a dit: Vous serez mes témoins.
Jésus a dit-il dit: Vous serez les Témoins de Jéhovah ?????
Il est plus facile de tromper les gens que de leur dire qu'ils ont été trompé (Mark Twain)
Plusieurs raisons psychologiques explique cela évidemment.
C'est vrai mais pour la gloire du nom de qui l'Israël de Dieu existe ?
Car si tu reconnais que Jésus est venu comme témoin fidèle et véridique de Jéhovah; tu ne peux que reconnaître qu'il est aussi venu pour faire la volonté de Jéhovah et que ce n'est pas sa propre gloire que Jésus cherchait mais bien à rétablir la gloire de son Dieu et Père, le Céleste.
De fait si tu comprends cela que Jésus est le premier serviteur qui devait recevoir la vie éternelle par une résurrection d'entre les morts pour la gloire de Jéhovah le Dieu et Père; alors tu comprendras je l'espère pour toi que ceux que Jésus a envoyé sont dans l'imitation de Jésus serviteurs de Jéshovah sonb Dieu et Père qui est leur Dieu et Père. Car si par ses serviteurs tout comme Jésus le Père est glorifié par de belles oeuvres, en retour le Père ne glirifiera-t-il pas aussi ceux qui désirent être ses enfants (au sens adoptif spirituellement) ?
Donc qui avons-nous pour Père spiritue(Auteur et Créateur)l ou Dieu Suprême si tu préfères..il n'y en a pas plusieurs selon la bible; et selon le bon sens.
RT2
Auteur : medico
Date : 18 oct.15, 07:58
Message : Paul dans Hébreux au chapitre 11 fait la liste de témoins fidéle et conclus au chapitre 12:1 par ses mots.
12 Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement , et courons avec endurance la course qui est placée devant nous .
Question ses fidéle du passé étaient témoins de qui ?
Auteur : toutatis
Date : 18 oct.15, 10:38
Message : medico a écrit :Paul dans Hébreux au chapitre 11 fait la liste de témoins fidéle et conclus au chapitre 12:1 par ses mots.
12 Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement , et courons avec endurance la course qui est placée devant nous .
Question ses fidéle du passé étaient témoins de qui ?
De YHWH pour l'ancienne alliance. Et de Jésus pour la NOUVELLE
Laquelle compte: L'ancienne qui a été aboli ou la NOUVELLE ?????
Auteur : RT2
Date : 19 oct.15, 05:57
Message : toutatis a écrit :
De YHWH pour l'ancienne alliance. Et de Jésus pour la NOUVELLE
Laquelle compte: L'ancienne qui a été aboli ou la NOUVELLE ?????
Encore une affirmation sans fondement, qui est le Créateur d'Israël, qui en est son Auteur... ? Pour la gloire du nom de qui Israël fut produit ? Jésus est le Grand Moïse, tout comme par Moïse vint la première alliance, par Jésus vint la nouvelle et dernière alliance vis à vis d'Israël.
RT2
Auteur : toutatis
Date : 19 oct.15, 06:00
Message : RT2 a écrit :
De YHWH pour l'ancienne alliance. Et de Jésus pour la NOUVELLE
Laquelle compte: L'ancienne qui a été aboli ou la NOUVELLE ?????
Encore une affirmation sans fondement, qui est le Créateur d'Israël, qui en est son Auteur... ? Pour la gloire du nom de qui Israël fut produit ? Jésus est le Grand Moïse, tout comme par Moïse vint la première alliance, par Jésus vint la nouvelle et dernière alliance vis à vis d'Israël.
RT2[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------
Le NT dit que Jésus est le second adam, non le second Moïse
Auteur : RT2
Date : 20 oct.15, 06:29
Message : toutatis a écrit :
Le NT dit que Jésus est le second adam, non le second Moïse
second et dernier Adam comme homme conçu sans la sainteté; mais venu comme le prophète semblabel à Moïse par l'intermédiaire de qui Jéhovah allait conclure une alliance; Jérémie énonce que c'est sur une base nouvelle que l'alliance avec Israël sera renouvellée.et c'est par Jésus.
De toute manière Jésus n'a jamais été le Dieu d'Israël...mais comme étant le médiateur entre Dieu et les hommes, comme étant le grand-prêtre à la manière de melkisedk...il est prêtre au service de Dieu.
RT2
Auteur : medico
Date : 20 oct.15, 09:09
Message : Et en plus médiateur d'une meilleurs alliance.
Mais le sujet dérive.
Auteur : toutatis
Date : 20 oct.15, 18:35
Message : RT2 a écrit :
Le NT dit que Jésus est le second adam, non le second Moïse
second et dernier Adam comme homme conçu sans la sainteté; mais venu comme le prophète semblabel à Moïse par l'intermédiaire de qui Jéhovah allait conclure une alliance; Jérémie énonce que c'est sur une base nouvelle que l'alliance avec Israël sera renouvellée.et c'est par Jésus.
De toute manière Jésus n'a jamais été le Dieu d'Israël...mais comme étant le médiateur entre Dieu et les hommes, comme étant le grand-prêtre à la manière de melkisedk...il est prêtre au service de Dieu.
RT2[/quote]
-----------------------------------------------------------
Adam a été conçu dans la sainteté, mais avec un libre arbitre (théoriquement)
Adam a condamné les humains, le second adam a sauvé tous les humains.
Un prophète semblable à Moïse dans le sens que Moïse a été l'ami le plus proche et intime de Dieu. Ainsi en a t-il été de Jésus.
Jésus n'a pas accompli la loi, il a accompli l'obéissance qu'Adam n'a pas été capable de faire. De ce fait, Jésus a ABOLI Le Péché (textuellement biblique). Pas les péchés (loi de Moïse et des autres nations), mais Le Péché d'Adam.
Seul le Christ pouvait réparer la faute d'Adam. Les lois de Moïse n'avaient de porté qu'entre les humains; péchés, fautes, (tu ne feras point de mal à ton voisin, etc......, et dans un autre volet concernant Dieu (le sabbat etc.....)
Je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes, mais accomplir = mais PARFAIRE = réparation non de des péchés de la loi mosaïque, mais de celle d'Adam.
Il n'est pas écrit l'accomplis, mais accomplir. Le " l' " est pas présent pour se rapporter à la loi. Même chose en anglais ou dans les autres langues. Donc, ACCOMPLIR quoi ? réparé la désobéissance d'Adam. Seul cette désobéissance avait apporter la mort de l'âme. Prendre note que les lois de Moïse n'existait pas à ce moment.
Pourquoi le Christ aurait accompli une loi à laquelle il n'était pas assujetti ????? Les lois de Moïse avait prescrite pour le pêcheur. Est-ce que le Christ était pêcheur ? NON. La loi de Moïse n'avait aucun pouvoir sur le Christ. Par contre, le péché d'Adam oui. C'est de ce péché que le Christ devait s'occuper. D'où son appellation du second et dernier adam.
Est-ce que mes explications sont simples et logiques ? En effet, et à 100% de surcroit.
Auteur : medico
Date : 24 oct.15, 20:51
Message : Paul parledans l'épître aux Hébreux d'une grande nué de témoins,la question se pose :témoin de qui ?
Nombre de messages affichés : 46