Résultat du test :
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 sept.15, 01:09
Message : Salut,
J'écris ce topic pour vous parler de la Justice de Dieu. Je débute ce topic pour vous rappelez que la justice humaine à beaucoup évoluer avec le temps : il fut un temps ou on brûlait ceux qui croyait que la terre était ronde par exemple. (les chrétiens faisaient cela)
Mais on s'est rendu compte qu'il était malsain de rendre justice comme cela, donc la justice a évoluer et est devenue plus saine (prison)
Vous, musulmans, pensez que Dieu exerce une justice malsaine arriérée : qu'il torture tout ceux qui ne croient pas en lui ou qu'il torture les pécheurs. Vous insinuez donc par vos croyances que les humains ont une justice plus saine que Dieu, que les humains sont plus sages...
Il est certain que Dieu est très-Sage, donc certain qu'il exerce une Justice saine : ses punitions sont présentes pour le bien des personnes punies, pour les faire évoluer. Dieu fera comprendre aux gens leurs méfaits pour les faire grandir spirituellement, et non pour les torturer (wtf cette croyance stupide ?)
Par exemple une justice saine serait des travaux forcés couplé à une rééducation morale? Et non une torture éternelle qui témoignerait d'un manque de sagesse de la part de Dieu.
Auteur : megaaabolt
Date : 13 sept.15, 01:30
Message : Alors ont peut donc faire le mal sans conséquence aucune... lol
Elle est ou t'as justice ?
pourquoi irai t'il au paradis alors qu'il ne veulent pas y aller ?!!!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 sept.15, 01:32
Message : J'ai dis que Dieu punira les malfrats et ceux qui ont fait le mal (travaux forcé, ou une sorte de prison ou rééducation morale ou autre) et récompensera les bons et miséricordieux. Mais qu'il ne les torturera pas.
En france on ne te torturera pas si tu tues des gens, on te mettra simplement en prison. Pourquoi ne vas-tu pas tuer ou violer ??
megaaabolt a écrit :pourquoi irai t'il au paradis alors qu'il ne veulent pas y aller ?!!!
Parce qu'ils ne veulent pas aller au paradis, on doit les torturer ? Tu n'es pas logique
Auteur : megaaabolt
Date : 13 sept.15, 01:38
Message : L'enfer c'est la vie sans dieu c'est a dire la mort.
Dieu ne va pas les torturer allons !
« Il n'y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le (sépulcre) séjour des morts [shéol] où tu vas »
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 sept.15, 01:41
Message : L'enfer musulman est une torture physique éternelle. Ca me sidère qu'on puisse croire en ça ^^ Et surtout l'approuver, honte sur ceux qui approuve la torture physique pour les "mécréants". Les chrétiens sont pour le coup plus intelligent en disant que l'enfer c'est la mort.
Auteur : megaaabolt
Date : 13 sept.15, 01:50
Message : c'est pas pire qu'une torture mentale pour l'éternité lol
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 sept.15, 01:56
Message : Je n'ai pas parler d'éternité hein. Juste une rééducation morale avec un truc genre travaux forcé. Genre si t'as violer 5 femmes tu prends 30 ans de travaux forcés avec de la rééducation morale.
Mais ces chiffres sont prit au hasard. Je sais que Dieu est ultra intelligent, il est aussi très sage donc il sait mieux que moi les meilleurs punitions qui soient. Mais torturer physiquement et éternellement des gens c'est totalement stupide.
Voici un passage de la bible sur l'amour de Dieu, méditez là-dessus :
“L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais” (1 Corinthiens 13:4-8a).
Auteur : Gaetan
Date : 14 sept.15, 06:31
Message : deTox a écrit :Je n'ai pas parler d'éternité hein. Juste une rééducation morale avec un truc genre travaux forcé. Genre si t'as violer 5 femmes tu prends 30 ans de travaux forcés avec de la rééducation morale.
Tu es encore dans l'erreur et tu n'as rien compris. Tu ne peux juger, condamner, et punir les autres pour leur péchés ou leur fautes parce que tu seras jugé, condamné, et punis, pour tes fautes à toi, parce que la règle dont tu te sers pour juger, condamner, et punir l'autre servira et sera utilisé contre toi et c'est ce qui est juste.
La Tob Mt 7.1«
Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ; 2car c’est de la façon dont vous jugez qu’on vous jugera, et c’est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous
Mt 7.12«
Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes. La règle d'or, une des deux règles de justice, l'autre est d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi.
Mt7.13«
Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s’y engagent ; 14combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent
Jésus te dit ici de ne pas utiliser la voie de la facilité, de te venger et de détester qui te fait du mal mais le chemin qui est le plus difficile, de pardonner.
Luc 6.35Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut,
car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Jésus te dis que Dieu est bon pour les méchants, ceux qu'il n'aime pas ce sont les injustes.
Luc 6.31
Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux. la règle d'or
Luc 6.37
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. 38Donnez et on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement,
car c’est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous. »
Luc 6.47«
Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.
48« Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s’est jeté contre cette maison mais n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie Auteur : Kar Anetasaur
Date : 14 sept.15, 08:11
Message : Je suis en accord avec toi hein j'essaye simplement de montrer à nos amis musulmans que croire en un enfer de torture physique est stupide car Dieu est saint, bon et amour.
Je suis d'accord avec ton message, et au passage je ne juge pas, je disais que si jamais Dieu punissait qui que ce soit, ça sera une punition saine et juste: pas unevtorture éternelle.
(bien que personnellement je crois au paradis pour tous, les bons et les "méchants". Comme je le disais sur un autre topic: tous les êtres connaîtront la joie que vous le vouliez ou non)
Auteur : indian
Date : 14 sept.15, 08:16
Message : deTox a écrit :Je suis d'accord avec ton message, et au passage je ne juge pas, je disais que si jamais Dieu punissait qui que ce soit, ça sera une punition saine et juste: pas unevtorture éternelle.
Comme un bon Papa, comme un bon Juge...
Sévère, mais juste.
Car il n'est pas interdit d'interdire...
En tout cas c'est comme ca avec mes enfants et dans la vraie vie....

Auteur : Gaetan
Date : 14 sept.15, 10:07
Message : Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.
Auteur : indian
Date : 14 sept.15, 10:55
Message : Gaetan a écrit :Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.
Plein de bon sens

Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.15, 11:08
Message : Gaetan a écrit :Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.
Euh, j'ai du mal à voir ce qui est mal compris. Comment savoir si quelqu'un est injuste si il ne commet pas de péché ?

Auteur : indian
Date : 14 sept.15, 11:19
Message : hugo14 a écrit :
Comment savoir si quelqu'un est injuste si il ne commet pas de péché ?

Les conséquences, les effets...
Quant je suis la cause des conséquences qui nuisent à une plante, un animal, un humain... je suis injuste.
Non?
Mais je ne suis pas capable de me regarder dans le miroir et de mesurer les conséquences de mes actes, je suis imbéciles. Nuance.
Idéalement, bien que j'ai aussi beaucoup de difficulté à toujours le faire, c'est de réfléchir avant d'agir aux conséquences possibles.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.15, 12:07
Message : indian a écrit :
Les conséquences, les effets...
Et si on remonte à la source on ne peut pas voir ce qui a dérapé ? L'acte délictueux on l'appelle pas péché ? Si je commet le péché d'orgueil ce n'est pas ce que je suis juste.
Quant je suis la cause des conséquences qui nuisent à une plante, un animal, un humain... je suis injuste.
Non?
Oui, Et potentiellement pécheur.
Mais je ne suis pas capable de me regarder dans le miroir et de mesurer les conséquences de mes actes, je suis imbéciles. Nuance.
Idéalement, bien que j'ai aussi beaucoup de difficulté à toujours le faire, c'est de réfléchir avant d'agir aux conséquences possibles.
Il ne te reste plus qu'à devenir un saint pour n'agir qu'à conséquences positives.

Auteur : abdul
Date : 14 sept.15, 14:11
Message : @Detox : cest que dans la parabole de lazare et de celui qui entre "dans le sein d'Abraham"(au paradis aupres d'Abraham), dans Luc chap. 16, vous dites que le riche, dans la torture, dans le feu "je souffre cruellement" dit il, vous dites que c'est une image allegorique.
Nous disons que ce nest pas une image mais une reelle description de l'Au Delà.
Ailleurs aussi vous en avez dans la Bible. Du coup la justice de Dieu consiste a retribuer en bie. Les croyants et a punir soit temporairement soit eternellement.
Auteur : Gaetan
Date : 14 sept.15, 14:32
Message : La plupart des gens ne vont pas en enfer mais au purgatoire qui est un monde à peu près semblable au nôtre, l'enfer est pour ceux qui commettent des injustices graves, des iniquités.
Auteur : abdul
Date : 14 sept.15, 15:06
Message : @gaetan : Dou vient l'information "a peu pres semblable au notre"..la description rapide faite par Jesus dans Luc chapitre 16 ne donne pas l'impression dun monde semblable au notre.
Le purgatoire est lui meme un "séjour purgatoire" en Enfer;
Auteur : Gaetan
Date : 14 sept.15, 17:31
Message : Je suis un médium et j'ai vu vivre des esprits dans un monde à peu près comme le nôtre, dans d'autres mondes parallèles ou vivent des djinns, il y a des portails entre ces mondes mais on ne peut aller de l'enfer au ciel, on doit d'abord passer par d'autres mondes qui les séparent. Je suis un portail qui permet aux djinns d'entrer et sortir de notre monde, certaines personnes sont des portails d'énergie qui permet le passage d'un monde à l'autre sans même le savoir.
Auteur : abdul
Date : 14 sept.15, 18:21
Message : Concernant les mediums, je ne suis pas poussé a vous croire sur parole; il se peut que vous donniez des vérités et aussi des mensonges.
Avant ma conversion à l'Islam jetais chrétien catholique..et une des pratiques etait d'aller consulter un "voyant". Jai cru lire si jai bonne memoire que ce mot etait utilisé a l'origine au temps des Prophètes qui voyaient reellement sur revelation de Dieu.
Or jai lu ensuite que la bible et le coran interdisent daller consulter les mediums..
Car Dieu a interdit de travailler, d'invoquer. .les esprits des morts..il s'agit de démons qui peuvent prendre forme humaine.
Le Prophete Muhammad a enseigné que les médiums travaillent avec des demons qui montent vers le ciel, au premier ciel (en volant)(les demons sont de diverses catégories : rampants, marchant, volants, nageants) en y ecoutant les paroles des anges qui sont des Décrets divins; ils reviennent alors vers le medium en rajoutant aux paroles de vérité des anges, plusieurs mensonges.
Ainsi celui qui consulte ce medium croit en lui -en raison de la vérité venant des paroles des anges-.
Le medium et celui qui le consulte sont donc les "jouets" des demons qui ont la capacité de se faire passer (prendre forme) pour des esprits d'humains décédés.
Pour juge cela vous pourriez demander, poser des 'colles' aux "esprits" que vous allez contacter en leur posant des questions peut etre Dieu vous guidera
Auteur : Gaetan
Date : 15 sept.15, 05:54
Message : Les esprit n'ont pas le droit de nous apprendre des choses et j'ai vite compris qu'il ne faut pas accorder foi à ce qu'ils disent. Ça nous a été enseigné par le Christ que l'au-delà est un monde secret:
Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus; pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»
Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.
Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham; le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur; et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.» L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront. » Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»
Auteur : abdul
Date : 15 sept.15, 07:32
Message : De quels esprits vous parlez?
Et vous n'avez pas le droit de les invoquer (Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu LEVITIQUE 19:31); ce type de précepte est général, son sens est général, il nest pas restreint à une époque précise, mais la portée de ce verset est absolue. La raison, le coeur, le bon sens, nous disent qu'il s'agit d'une information reconnue comme une vérité..qui ne demande pas de "preuves"..
On y lit "ne vous souillez pas" : "éloignez vous de ceux qui invoquent les esprits" ; il n'y a plus clair.
Les esprits n'ont pas non plus le droit vous utiliser comme portail et vous n'avez pas le droit non plus..
Auteur : Gaetan
Date : 15 sept.15, 17:38
Message : Les paroles du lévitique viennent du diable, il a dit ça à Moise parce qu'il voulait que seules les révélations faites à Moise soient reconnues, il ne voulait pas que de bons esprits viennent contredire les infamies qu'il a dites. Il n'y a pas de mal à parler aux esprits sauf qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous apprennent quoi que ce soit. Mahomet, Jésus, Abraham, Moise, étaient des médiums et parlaient aux esprits, il y a même des Saints comme Jeanne d'arc et Thérèse d'Avilla qui étaient des médiums. Moise était sous l'emprise d'un mauvais esprit, le diable, qui l'a trompé, lui, de même que les juifs, les musulmans, et les chrétiens, le Christ s'est fait crucifié pour l'avoir dénoncé, lui, et sa loi.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 20:16
Message : Vous ne ne connaissez pas Dieu si vous croyez crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.
Dieu est saint et amour, pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde?
Totalement incohérent et FAUX
Auteur : Athanase
Date : 15 sept.15, 21:29
Message : Le jour du jugement dernier, le mal en nous sera brûlé par l'amour de Dieu, seul l'amour doit nous avons été capable subsistera devant Lui.
la question que l'on doit se poser et de se demander dès maintenant ce qui restera de nous.
Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 21:49
Message : deTox a écrit :Il est certain que Dieu est très-Sage, donc certain qu'il exerce une Justice saine : ses punitions sont présentes pour le bien des personnes punies, pour les faire évoluer. Dieu fera comprendre aux gens leurs méfaits pour les faire grandir spirituellement, et non pour les torturer (wtf cette croyance stupide ?)
Par exemple une justice saine serait des travaux forcés couplé à une rééducation morale? Et non une torture éternelle qui témoignerait d'un manque de sagesse de la part de Dieu.
Alors le Livre que je suis, qui se veut être du Messie (bon après, on y croit ou pas), dit que la prison n'est pas un moyen de punir l'homme qui a fauté.
Dieu remet au goût du jour dans ce Livre la
peine de mort pour les cas les plus extrêmes. Donc genre le psychopathe qui tue par plaisir, couic. Ou la personne maltraitante qui après une peine de coups (histoire de lui faire comprendre ce que ça fait) et qui revient à la charge sur ses enfants ou sa femme, idem.
Dans ce Livre, il est prévu l'
exil du village aussi. Avec ou sans sa famille, selon les cas.
Et le
châtiment corporel, sans toutefois atteindre la mutilation.
L'
humiliation aussi sur la place du village.
Mais pas d'enfermement. Selon Dieu dans le Livre, l'enfermement empêche l'homme de se racheter ses fautes. Il s'enferme soit dans une culpabilité inutile puisqu'il ne peut pas s'en servir pour demander pardon à ses victimes, en mots ou en gestes ; soit il s'enferme dans une haine car il ne se sent pas coupable et pense que tout le monde lui en veut. Cette haine grandit et finit par en faire un individu pire que ce qu'il était avant.
En étant humilié, il ressent la honte de ses actes et réfléchira à deux fois avant de refaire la bêtise. Et s'il a des envies de vengeances derrière, il sait qu'en récidivant, il risque pire. Donc à moins d'être stupide, il s'abstiendra.
En étant jeté du village, il perd son confort, éventuellement sa famille, à moins qu'il ne la mette dans le désarroi en l'amenant avec lui, et avec des enfants, on sait tous que ce n'est pas facile, et se faire jeter du village amène à se faire rejeter des autres villages aussi. Car le village qui va voir arriver un étranger va se demander pourquoi il ne reste pas chez lui. Aucun village n'acceptera un "repris de justice" dans ces rangs, ou alors ils sauront et auront un pion d'avance. Ils pourront le mettre en garde et le menacer d'une sanction d'entrée plus sévère si jamais ça se passait mal sur leur sol.
Le châtiment corporel est un moyen qui doit être très contrôlé, on a vite fait de démolir une personne, mais il doit être fait pour rendre la pareil à la personne qui aurait fait du mal physiquement à un autre.
En cas de vol, la loi juive s'applique. Le voleur doit rendre le produit, ou l'équivalent s'il l'a consommé + un dédommagement.
Bref, la loi du talion est remise au goût du jour.
Et je trouve que c'est tout de même plus sain d'instaurer un tel système que de mettre en prison des milliers de personnes qui une fois sorties font pire qu'avant ou tout autant ... A un moment, faut faire le tri dans ses "affaires" ...
Et ces châtiments dont je vous parle, c'est des punitions qui seront en principe (si tout ceci est vrai) mis en pratique une fois que l'apocalypse aura fait le ménage sur terre. Autrement, dit, quand il ne restera que les bons sur cette planète. Donc ces lois ne s'appliquent pas à des mécréants ou des méchants, mais bien aux élus qui devront veiller à le rester dans le Royaume de Dieu.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 22:26
Message : @ Assmatine > C'est à cause de ta mentalité d'arriéré que les chrétiens brûlaient ceux qui pensaient différemment (ceux qui croyaient, avec raison, que la terre était une sphère par exemple)
Tu ne vois donc pas l'abominable cruauté derrière cette justice malsaine ? La torture physique est révolu et heureusement. Tu dis que la prison n'aide pas les gens à s'améliorer spirituellement : c'est que tu n'y est jamais allé. Bien sûr que beaucoup de prisonniers à force de réflexion (ils n'ont que ça à faire) finissent par admettre qu'ils étaient dans l'erreur et cherchent à s'améliorer.
Tu crois donc que Dieu torture vraiment des gens après leur mort ??? Tu ne le connais pas, visiblement.
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.15, 22:58
Message : assmatine a écrit :
Alors le Livre que je suis, qui se veut être du Messie (bon après, on y croit ou pas), dit que la prison n'est pas un moyen de punir l'homme qui a fauté.
Dieu remet au goût du jour dans ce Livre la peine de mort pour les cas les plus extrêmes. Donc genre le psychopathe qui tue par plaisir, couic. Ou la personne maltraitante qui après une peine de coups (histoire de lui faire comprendre ce que ça fait) et qui revient à la charge sur ses enfants ou sa femme, idem.
Dans ce Livre, il est prévu l'exil du village aussi. Avec ou sans sa famille, selon les cas.
Et le châtiment corporel, sans toutefois atteindre la mutilation.
L'humiliation aussi sur la place du village.
Mais pas d'enfermement. Selon Dieu dans le Livre, l'enfermement empêche l'homme de se racheter ses fautes. Il s'enferme soit dans une culpabilité inutile puisqu'il ne peut pas s'en servir pour demander pardon à ses victimes, en mots ou en gestes ; soit il s'enferme dans une haine car il ne se sent pas coupable et pense que tout le monde lui en veut. Cette haine grandit et finit par en faire un individu pire que ce qu'il était avant.
En étant humilié, il ressent la honte de ses actes et réfléchira à deux fois avant de refaire la bêtise. Et s'il a des envies de vengeances derrière, il sait qu'en récidivant, il risque pire. Donc à moins d'être stupide, il s'abstiendra.
En étant jeté du village, il perd son confort, éventuellement sa famille, à moins qu'il ne la mette dans le désarroi en l'amenant avec lui, et avec des enfants, on sait tous que ce n'est pas facile, et se faire jeter du village amène à se faire rejeter des autres villages aussi. Car le village qui va voir arriver un étranger va se demander pourquoi il ne reste pas chez lui. Aucun village n'acceptera un "repris de justice" dans ces rangs, ou alors ils sauront et auront un pion d'avance. Ils pourront le mettre en garde et le menacer d'une sanction d'entrée plus sévère si jamais ça se passait mal sur leur sol.
Le châtiment corporel est un moyen qui doit être très contrôlé, on a vite fait de démolir une personne, mais il doit être fait pour rendre la pareil à la personne qui aurait fait du mal physiquement à un autre.
En cas de vol, la loi juive s'applique. Le voleur doit rendre le produit, ou l'équivalent s'il l'a consommé + un dédommagement.
Bref, la loi du talion est remise au goût du jour.
Et je trouve que c'est tout de même plus sain d'instaurer un tel système que de mettre en prison des milliers de personnes qui une fois sorties font pire qu'avant ou tout autant ... A un moment, faut faire le tri dans ses "affaires" ...
Et ces châtiments dont je vous parle, c'est des punitions qui seront en principe (si tout ceci est vrai) mis en pratique une fois que l'apocalypse aura fait le ménage sur terre. Autrement, dit, quand il ne restera que les bons sur cette planète. Donc ces lois ne s'appliquent pas à des mécréants ou des méchants, mais bien aux élus qui devront veiller à le rester dans le Royaume de Dieu.
Vous auriez dû commencer par la fin. Seulement si ces élus sont si bons pourquoi leur appliquer des méthodes encore barbares. La confiance ne règnera pas, même parmi des élus ? Il faudra encore sévir ? Après l'apocalypse c'est retour à la case départ.

Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 23:07
Message : Est-ce que j'ai parlé de tortures ? C'est toi qui vas trop loin dans tes idées.
Les musulmans ont tendance à dire que la charia est faite pour dissuader les gens de faire n'importe quoi. Soit disant qu'en Arabie Saoudite, un sac à main qui traîne dans un magasin, oubliée par une femme, reste à terre, histoire de ne pas se faire prendre pour un voleur au passage car les conséquences sont terribles pour le voleur ... ça en dissuade plus d'un.
J'adhère totalement à ce principe. Et c'est pareil pour la violence physique faite à autrui, c'est pareil pour le meurtre, c'est pareil pour le viol, c'est pareil pour tout.
Si tu déclenches une bagarre en sachant qu'au pire, tu vas récolter d'une amende ou d'une simple garde à vue, comment veux-tu que le bagarreur ne récidive pas ? Il s'en fiche, il n'y a pas de punition conséquente, il peut recommencer derrière sans problème et jouer à terroriser tout une rue s'il le veut.
Alors que si ce bagarreur sait qu'il va avoir toute la rue sur le dos s'il ose lever la main sur une personne, tu ne crois pas qu'il va y réfléchir à plusieurs fois avant de s'en prendre à elle ?
Si un homme s'amuse à tabasser sa femme chez lui, crois-tu qu'il n'y réfléchira pas à deux fois s'il risque d'être battu à son tour par sa rue, ou s'il risque l'exil hors de son foyer, de son village ?
J'ai été élevée avec un papa qui me menaçait souvent. Alors rien de bien méchant. Mais c'était du genre à me dire "si tu ne traverses pas sur le passage piéton, mais à côté, un flic viendra te chercher et te mettra en prison.". Ben en étant petite, j'avais peur qu'un policier frappe à la porte et m'emmène avec lui ... Et ce genre d'annonces m'a toujours empêché de faire les 400 coups, même à l'adolescence, alors que je n'avais qu'une envie, c'était de dire ZUT à mes parents (et encore, je reste polie pour le post, car j'ai vraiment été une peste à une certaine époque).
La peur de la sentence permet à une population de se contenir.
Si une personne n'arrive pas à se contrôler malgré ces lois rudes, alors c'est qu'il y a un sérieux problème derrière qu'il faut enrayer. Et là, je ne vois pas en quoi la prison peut résoudre ces problèmes. ça éloigne l'individu pour un temps de ce qui le rend mauvais, mais après il y retourne ... D'ailleurs, en ça, l'exil permet de rompre un cercle vicieux. On le soustrait à ce qui le mettait en colère et il peut éventuellement se reconstruire autrement. En souffrant de cet exil, il pourra apprendre à se contrôler afin de se faire à nouveau accepté par autrui.
Je ne vois pas en quoi tout ceci est cruel.
De mon côté, je sais que voler, violer, tuer, taper ... c'est mal, je m'en abstiens. Je n'ai pas peur de ces châtiments, pourquoi y aurai-je droit ?
Et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de torture après la mort. Je te parle de notre vivant. L'après apocalypse dont je parlais, elle se situe toujours sur terre. Pas dans un hypothétique au-delà, qui selon moi n'existe pas.
En tout cas, ton système de prison fait beaucoup de récidivistes. La preuve, on ne sait même plus où les stocker et on laisse les petites frappes en liberté faute de place. C'est bien que la prison ne sert à rien, sinon, elles ne seraient pas surpeuplées ...
Vous auriez dû commencer par la fin. Seulement si ces élus sont si bons pourquoi leur appliquer des méthodes encore barbares. La confiance ne règnera pas, même parmi des élus ? Il faudra encore sévir ? Après l'apocalypse c'est retour à la case départ.

Les élus sont les élus. Ils ont été choisis par Dieu. Ils sont issus de parents qui n'ont pas forcément été choisis. Les frères et soeurs de ces élus n'ont pas forcément été choisis non plus. Leurs enfants non plus. C'est eux les élus, pas d'autres.
Ces élus feront des enfants. Ces enfants transgresseront peut-être les règles.
L'apocalypse n'est pas une fin en soi, c'est juste un recommencement de la vie dans de bonnes conditions, comme aux origines. L'homme, après l'apocalypse aura appris de ses erreurs et ne les reproduira pas pendant un temps. Mais un humain est un humain. Même les anges se rebellent dans le Royaume de Dieu, regarde Satan, il en est l'exemple frappant. Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures, il ne va pas leur ôter après que l'apocalypse aura eu lieu, si ?
Mon livre parle d'un éternel recommencement de la vie, sur notre terre, sur d'autres terres, dans cette époque, ou à d'autres époques ... etc etc etc ... l'univers est infini, la vie ne se termine jamais. Où que ce soit. Et selon mon livre, il n'y a pas que sur notre terre qu'il y a la vie. Pourquoi ce serait le cas d'ailleurs ?
Bref, je ne vais pas partir dans mes croyances, parce que là, oui, on va m'y mettre sur le bûcher. Je vous connais.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 23:19
Message : assmatine a écrit :Est-ce que j'ai parlé de tortures ? C'est toi qui vas trop loin dans tes idées.
Je te cite : " Ou la personne maltraitante qui
après une peine de coups (histoire de lui faire comprendre ce que ça fait)"
"L'humiliation aussi sur la place du village." (torture psychologique envers la personne)
assmatine a écrit :Et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de torture après la mort. Je te parle de notre vivant. L'après apocalypse dont je parlais, elle se situe toujours sur terre. Pas dans un hypothétique au-delà, qui selon moi n'existe pas.
Le topic traite de la justice divine, pas spécialement la justice humaine. Si tu ne crois pas en l'après vie, tu n'as pas vraiment à venir poster ici.
assmatine a écrit :J'ai été élevée avec un papa qui me menaçait souvent. Alors rien de bien méchant. Mais c'était du genre à me dire "si tu ne traverses pas sur le passage piéton, mais à côté, un flic viendra te chercher et te mettra en prison.". Ben en étant petite, j'avais peur qu'un policier frappe à la porte et m'emmène avec lui ... Et ce genre d'annonces m'a toujours empêché de faire les 400 coups, même à l'adolescence, alors que je n'avais qu'une envie, c'était de dire ZUT à mes parents (et encore, je reste polie pour le post, car j'ai vraiment été une peste à une certaine époque).
Ahhh... C'est balo car les 400 coups sont en générals nos meilleurs souvenir. Je les souhaite à tout le monde perso;
assmatine a écrit :Bref, la loi du talion est remise au goût du jour.
C'est la loi du talion VS l'amour. il faut faire un choix.
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 23:29
Message : Merci Assmatine pour tes idées appréciées et tes nobles sentiments.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 23:32
Message : Je répète l'idée principale du topic :
Vous ne ne connaissez pas Dieu si vous croyez crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.
Dieu est saint et amour, pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde? Même dans l'islam Dieu est censé être SAINT (donc pur) et SAGE. Il est par conséquent stupide de croire que l'enfer existe...
L'idée d'une damnation éternelle est totalement incohérente et FAUSSE.
à oublier donc
Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 23:39
Message : As-tu lu la Bible Détox ? Dieu n'est pas que Amour, il aussi l'Eternel des Armées. Lis Josué, lis Esaïe ... On n'a pas un Dieu de paix et d'amour dans toute la bible. Ou tu ne choisis que les passages qui t'intéressent ?
Jésus a dit "vous entendrez encore des bruits de guerre, mais il faut que tout cela arrive". Dieu sera dans quelles dispositions tu crois quand ces guerres seront devant ta porte ? Tu crois qu'il sera dans ton délire de Peace And Love ?
Ta façon de concevoir les choses n'est pas très cohérente non plus.
Auteur : abdul
Date : 15 sept.15, 23:46
Message : "..pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde?.." : parcequ'il n'aime pas tout le monde et que c'est écrit qu'il brulera une faction de l'humanité rebelle à Lui, dans la Bible et donc dans le Coran aussi.
"... Tu dis que la prison n'aide pas les gens à s'améliorer spirituellement : c'est que tu n'y est jamais allé..." : nous n'y sommes pas allés, et cela dépend de quelle prison, de quel pays tu parles..interroges un chinois qui a été emprisonné dans les geoles chinoises..il te dira s'il a été élevé spirituellement .. (oui parceque, les tortures, dans les prisons chinoises, ça...élève l'esprit...)
"..Le jour du jugement dernier, le mal en nous sera brûlé par l'amour de Dieu.." :
..lorsqu'une âme est souillée elle l'est par les péchés commis par le corps (quand l'âme y est, le corps est vivant; l'être humain étant une âme rattachée à un corps. Quand la mort arrive, l'âme est sortie par les anges, comme ce riche avare dans Luc chapitre 16.."emporté par les anges" signifiait "son âme est emportée par les anges", doctrine identique au Coran).
Le mal en nous n'est, en fait, qu'à "l'intérieur de" l'âme : l'âme est souillée par le mal. Vous dites donc (le mal en nous sera brulé), c'est à dire que (l'âme qui a renfermé le mal en elle, sera brulée)..c'est que l'âme est immortelle : elle sera purifiée pour certains dans l'enfer; "brulée" comme vous avez dit. Après cela, elle sera purifié, pardonnée et entrera dans l'Amour de Dieu, au Paradis.
Mais pas toutes les âmes car c'est ce même Jésus qui vous l'a signalé !
(... il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges...MATHIEU 25:41)
Comme il s'agit d'une parole assez choquante sur le coup, (mon expérience étant que, je me suis mis à lire la Bible, seul, enfant, donc bien avant d'avoir pensé à me convertir (plus de 10 ans après..) à l'Islam..) je m'étais tout de suite rendu compte que mon prêtre n'avait jamais lu ce chapitre et surement pas ce verset; et je pense ne pas me tromper en disant qu'il ne l'a jamais lu un dimanche..
Detox dit "....L'idée d'une damnation éternelle est totalement incohérente et FAUSSE..." : Jésus dit donc (à Detox) (MATHIEU 25:46 "Et ceux-ci iront au châtiment éternel")
..Le mot "chatiment" me rappelle quelquechose du Coran, mais en lisant cela la première fois, non...par contre j'ai compris que Dieu n'est PAS QUE- "Amour", Il Est Amour pour ceux qui lui obéissent.
Le "hic" est que, la Doctrine Chrétienne, selon Paul, parle d'un Jésus "maudit".. (Galates 3:13) et Jésus a aussi parlé de 'maudits' ..après, bien après lui : au Jour Dernier... "Retirez-vous de moi, maudits" Mathieu 25:41...on ne sait pas s'ils ont été maudits comme Jésus l'a été, et pourquoi ont ils été maudits si Jésus l'avait été dans le but d'enlever la malédiction?..on voit donc encore une incohérence, au mieux, un 'flou'.
Tout cela, pas pour ridiculiser ou rabaisser Detox, mais déjà pour en prendre conscience..
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 23:46
Message : On oublie toujours le libre arbitre:
Libre arbitre existe selon la Bible et selon le Coran.
Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »
Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »
Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »
4ème livre d'Esdras 8/55 à 60
« Ne te préoccupe donc plus de la multitude de ceux qui périssent . Car eux aussi avaient reçu la liberté ( de
choisir ) mais ils ont rejeté le Très Haut , méprisé sa Loi et délaissé ses voies … Le Très Haut n'a pas voulu que
l'homme soit perdu . Mais eux , ses créatures , ont souillé le nom de leur Créateur et se sont montrés ingrats
envers celui qui leur avait pourtant préparé la vie »
Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ?
Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »
Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 23:47
Message : abdul a écrit :La parole dit donc (MATHIEU 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel)..Le mot "chatiment" me rappelle quelquechose du Coran, mais en lisant cela la première fois, non...par contre j'ai compris que Dieu n'est PAS QUE- "Amour", Il Est Amour pour ceux qui lui obéissent.
Voilà, tout à fait.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 23:48
Message : deTox a écrit :Vous ne ne connaissez pas Dieu si vous croyez crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.
Pourquoi, tu le connais, il t'a parlé personnellement?
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.15, 23:49
Message : assmatine a écrit :
Les élus sont les élus. Ils ont été choisis par Dieu. Ils sont issus de parents qui n'ont pas forcément été choisis. Les frères et soeurs de ces élus n'ont pas forcément été choisis non plus. Leurs enfants non plus. C'est eux les élus, pas d'autres.
Ces élus feront des enfants. Ces enfants transgresseront peut-être les règles.
L'apocalypse ne sert donc qu'à réduire la démographie terrestre et ne change rien dans le fond.
L'apocalypse n'est pas une fin en soi, c'est juste un recommencement de la vie dans de bonnes conditions, comme aux origines.
Quelles bonnes conditions ? S'il est écrit que l'homme reprendra assurément la mauvaise pente...
L'homme, après l'apocalypse aura appris de ses erreurs et ne les reproduira pas pendant un temps. Mais un humain est un humain. Même les anges se rebellent dans le Royaume de Dieu, regarde Satan, il en est l'exemple frappant. Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures, il ne va pas leur ôter après que l'apocalypse aura eu lieu, si ?
Non, mais quand on est élu de Dieu et qu'on est choisi parce qu'on est bon, c'est triste de croire que tout est en pure perte. S'il faut rétablir la loi du Talion même aux élus, à quoi bon.
Mon livre parle d'un éternel recommencement de la vie, sur notre terre, sur d'autres terres, dans cette époque, ou à d'autres époques ... etc etc etc ... l'univers est infini, la vie ne se termine jamais. Où que ce soit. Et selon mon livre, il n'y a pas que sur notre terre qu'il y a la vie. Pourquoi ce serait le cas d'ailleurs ?
Si l'humain reste incapable de surmonter l'humain, mieux vaut pour lui qu'il n'existe pas et Dieu non plus.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 23:51
Message : hugo14 a écrit : L'apocalypse ne sert donc qu'à réduire la démographie terrestre et ne change rien dans le fond.
L'apocalypse n'est pas une fin en soi, c'est juste un recommencement de la vie dans de bonnes conditions, comme aux origines.
.
L'apocalypse?
Ce n'est que la honte que l'on aura d'avoir été naïf et d'avoir suvi les hommes plutot que dieu...comme le jugement dernier.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 23:59
Message : Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi; je peux rien pour vous -_-
J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné
Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 00:00
Message : deTox a écrit :Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi je peux rien pour vous -_-
J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné
Vous me permettez de ne pas me sentir visé

Auteur : assmatine
Date : 16 sept.15, 00:11
Message : Oui voilà Indian, bien dit.
Hugo, je ne sais pas tout. Je ne suis même pas certaine d'avoir raison dans ce que je raconte. Dieu seul sait.
Je te livre ce que j'ai en lecture dans mes archives et auquel j'adhère aisément. Après, les détails de tout ça, je ne sais pas.
Mais même si le paradis de l'au-delà existe, il y a aussi une hiérarchie sur place. Dieu au dessus, apparemment Jésus à sa droite, les 24 vieillards autour d'eux, les anges dans un coin, les élus de l'autre, et chez les musulmans ou les croyances asiatiques, il y a plusieurs niveaux dans le paradis et l'enfer ... Donc tout est apparemment structuré et il y a des lois aussi à respecter sur place pour chacun.
Et je reprends l'exemple de Satan, il était parmi eux et il a quand même désobéi. Comme quoi c'est possible. Tout comme Eve et Adam en passant qui habitaient son paradis. Adam et Eve n'étaient pas humains à la base, mais plutôt divins. Ils sont devenus humains lors de leur chute ...
Et si on lit la genèse, on comprend que le paradis entouré par l'Euphrate, le Tigre et je ne sais quelles autres rivières, c'est bien un paradis terrestre, pas un paradis d'un autre plan interdimensionnel ... On n'est pas dans stargate non plus ... Dieu le modifie pour en faire notre terre, mais pour l'instant, le paradis n'est pas encore accessible aux "morts", ils doivent attendre la résurrection, l'apocalypse pour que le royaume de Dieu revienne ... et sur terre ...
Tout se passe sur terre.
Detox, Dieu n'est pas cruel, il est juste. C'est toi qui ne comprends pas à quoi sert Dieu et ses lois. Tu penses que la société dans laquelle tu vis est bonne ? Toi aussi tu es endoctriné par ce que la société t'a inculqué à l'école. Le bien et le mal vus par la société, ce n'est pas le bien et le mal vus par Dieu.
Essaye de te mettre à la place de Dieu. Il a créé un monde et un univers rien que pour l'homme et personne ne respecte sa création. Et si tu prétends respecter sa création, comment penses-tu la respecter au juste ? Seules les lois de Dieu permettent de respecter l'entièreté de la création.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 sept.15, 00:13
Message : deTox a écrit :Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi; je peux rien pour vous -_-
J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné
Quand vas tu daigner me répondre?
Pourquoi, tu le (Dieu) connais, il t'a parlé personnellement?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 sept.15, 00:16
Message : Oui il m'a parlé, car il parle à TOUT les humains. Dieu te parle aussi, simplement : écoute le. Eteind ton PC, assis toi et parle lui de moi et de mes idées (à propos de l'enfer). Tu verras.
Auteur : omar13
Date : 16 sept.15, 00:18
Message : Bravo DeTox, mais je pense que tu parle au mur.
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.15, 00:40
Message : assmatine a écrit :
Essaye de te mettre à la place de Dieu.
C'est là le problème, vous collez à Dieu des pulsions humaines, et le rabaissez à votre niveau. C'est vanité pas obéïssance.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 sept.15, 00:44
Message : Omar13 a écrit :Bravo DeTox, mais je pense que tu parle au mur.
C'est que tu manques de foi : Dieu est omniprésent !!! Il est là, à côté de toi, et surtout EN TOI. Parle lui, il te répondra.
Auteur : omar13
Date : 16 sept.15, 00:54
Message : Je te donne raison, seulement a force de en côtoyer le mur......
Auteur : Athanase
Date : 16 sept.15, 01:04
Message : Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
@Omar.
Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent.
Dieu, selon l'évangile , aime tous les hommes, c'est ce que ce passage donne à comprendre. L'amour donné n'est jamais repris, c'est la réponse des hommes à cet amour qui est en cause et plus particulièrement leur manque d'amour qui les condamne. Dieu en souffre comme le père du fils prodigue souffre que son fils l'ait rejeté.
La perdition , c'est bien le fils qui l'a recherché, pas le père qui l'a prononcée. Comme le montre la parabole la fin de la perdition ne dépend pas de Dieu mais de la demande sincère de la rédemption par le pécheur lui-même.
Luc 15
11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie
Voilà ce qui attend, les pécheurs repentis à leur retour auprès du Père... le retour à la vie en, par et avec Dieu, ni plus ni moins.
Auteur : omar13
Date : 16 sept.15, 01:32
Message : Athanase a écrit :
@Omar.
Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent.
.
Qui a dit que Dieu n aime ceux qui l obéissent????
j ai parlé du libre arbitre:
Libre arbitre existe selon la Bible et selon le Coran.
Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »
Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »
Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »
4ème livre d'Esdras 8/55 à 60
« Ne te préoccupe donc plus de la multitude de ceux qui périssent . Car eux aussi avaient reçu la liberté ( de
choisir ) mais ils ont rejeté le Très Haut , méprisé sa Loi et délaissé ses voies … Le Très Haut n'a pas voulu que
l'homme soit perdu . Mais eux , ses créatures , ont souillé le nom de leur Créateur et se sont montrés ingrats
envers celui qui leur avait pourtant préparé la vie »
Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ?
Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . » Auteur : abdul
Date : 16 sept.15, 03:01
Message : Jésus dit "...il dira à ceux qui seront à sa gauche..." Mathieu 25:41
Ceux qui sont à sa gauche sont les gens de la gauche (expression coranique); sens identique.
Muhammad dit : "...Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, (42) à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe..." Coran 56:41-45
"Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent." : mais dire cela ne signifie pas qu'il déteste les pécheurs, car les pécheurs qui se repentent, Il les aime.
Auteur : eric121
Date : 16 sept.15, 07:16
Message : abdul a écrit :Jésus dit "...il dira à ceux qui seront à sa gauche..." Mathieu 25:41
Ceux qui sont à sa gauche sont les gens de la gauche (expression coranique); sens identique.
Muhammad dit : "...Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante,
Encore un copier-coller sur la Bible
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 sept.15, 07:20
Message : deTox a écrit :Oui il m'a parlé, car il parle à TOUT les humains. Dieu te parle aussi, simplement : écoute le. Eteind ton PC, assis toi et parle lui de moi et de mes idées (à propos de l'enfer). Tu verras.
Tu crois à la Bible?
Tu crois que c'est Dieu qui a inspiré la Bible?
Tu crois que c'est sa parole?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 sept.15, 09:09
Message :
Faut rire ou pleurer...
Pleurer est plus approprié !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 sept.15, 19:45
Message : Ou simplement réfléchir...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 sept.15, 20:56
Message : deTox a écrit :Ou simplement réfléchir...
Tu te prends pour Dieu.
Il nous a laissé sa parole, mais toi, tu lui fait dire l'inverse de ce qu'il dit.
Quelle prétention!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 sept.15, 23:04
Message : Tu considères la bible comme la parole de Dieu. Mais ce n'est pas le cas de tout les chrétiens: les Quaker par exemple prône l'expérience directe avec Dieu.
Je les respecte infiniment pour ça car c'est exactement ce que je prône aussi (voir:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36266.html -)
Nombre de messages affichés : 58