Résultat du test :

Auteur : Numide Deiste
Date : 17 sept.15, 04:29
Message : slt,

Les musulmans et les références musulmanes, disent qu'il n'y a pas d'erreur dans le Coran. :hum:
Heureusement que se sont les musulmans qui le disent :lol:
car en vérité, au sein ce livre écrit par des bédouins, on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes en très grands nombres.
:shock:

Les musulmans sont appelés a ne pas lire se post, Car ici, tout n'est que mensonge. :mains:

EXTRAIT:

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).


II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas
: « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».


De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »


III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)


Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.



IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Comme vous pouvez le constater, le coran porte, en lui-même, des contradictions incompatibles avec sa prétendue écriture divine.

Encore quelques exemples :
la sourate 97 et 44 :3 dit que le coran à été révélé en une seule nuit alors que 44 :185 dit que cela a été en un mois, et 76 :23 dit que cela a été fait graduellement, et d’après les hadiths la révélation a été faite sourate par sourate en 23 ans.

En 73 :20 on lit récitez donc du coran ce qui sera facile le coran éternel devrait employer le présent, pas le futur, alors que l’ange Gabriel dictant parle au futur du coran en construction.

La sourate 79 :27 dit que le ciel a été créé avant la terre et les versets 2 :29 et 41 :9-12 disent l’inverse.

La sourate 21 :76 dit que toute la famille de Noé fut sauvée, la sourate 11 :43 dit qu’un de ses fils s’est noyé, 66 :10 dit que sa femme fut perdue

La sourate 28:40 et 17 :103 raconte que pharaon, lui et ses troupes, fut précipité dans la mer alors que dans la sourate 10:90, il a cru en dieu, a été secouru et épargné.

Les versets 3 :39, 19 :17 et 3 :42 disent l’un qu’un ange, l’autre que Gabriel, le dernier que des anges sont venus annoncer à Marie qu’elle serait la mère de Jésus

Dans le verset 33 :43, dieu prie, c’est incohérent, qui peut-il prier ?

Dans de nombreux versets, Allah jure, par le soleil, la lune et les étoiles ! ([1])

Est-ce vraiment Allah qui s’invoque lui-même à son secours lorsque, parlant de ses contradicteurs, il dit : qu’Allah les extermine (63 :4) ou Puisse Allah les maudire (9 :30) Est-il impuissant à exécuter son souhait ?

Le verset 29 :6 affirme que Allah peut se passer de tout l’univers, peut-il se désintéresser de sa création ? En 80 :16 dieu dit même : Que périsse l’homme, qu’il est ingrat

Reprenant la légende du dieu mésopotamien Nergal refusant de se prosterner devant l’envoyé de la reine des enfers, Allah demande à l’ange Iblis (2 :34) de s’incliner devant Adam, et d’autre part il interdit que l’on vénère qui que ce soit en dehors de lui-même. En fait, d’après la tradition chrétienne, dieu demandait de se prosterner devant Jésus, dieu incarné.

Allah connaît tout leur passé et leur avenir (22 :76). Mais comment se fait-il qu’il n’ait pas prévu qu’il allait abroger des versets?

En 6 :25. Allah dit : Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. (…) Si Allah empêche les infidèles de comprendre les discours de Mohamed, comment peut-il leur reprocher ensuite de ne pas se convertir à l’Islam ?

mektoub (c’est écrit) .Allah Katab (Allah l’a écrit) En 10 :100 Allah affirme que il n’est donné à une âme de croire qu’avec la permission d’Allah ; Mais alors pourquoi juger les mérites, si tous les actes sont écrits par Allah dans son grand livre dès la création ?

En 19 :81-82, Allah dit : . Les hommes adoptent des divinités en dehors de Dieu, dans l’espoir d’accroître leur puissance. Quelle erreur ! Ces divinités renieront un jour leurs adorateurs et seront pour eux des adversaires. Donc ces autres divinités existent vraiment. Voir aussi 21 :99, 25 :17, 41 :48

Et d’ailleurs Allahou akbar : Allah est le plus grand, il n’est donc pas l’unique.

Enfin, le vin, vanté en 16 :67 est proscrit comme abomination du diable en 5 :90, mais au paradis il y aura un ruisseau de vin délicieux, … Mais ce dernier point est-il vraiment une contradiction ? c’est tout simplement une application de la parole de Jésus : “Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père” (Mathieu 26 :29). Le lévitique dit aussi Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants (lev 10 :9 ). La vigne et le vin sont les symboles du royaume de Dieu, qui est déjà à l’œuvre si Jésus est bien dieu incarné, mais qui n’est pas encore là pour les nazaréens.

30 :2 raconte les guerres entre arabes et byzantins : Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront. Les arabes se réjouiront de la victoire de leurs ennemis ? c’est un problème de voyelles mal placées qui ont transformé des forme passives en actives. Les romains ont vaincus (g°alabat) , et après leur victoire (g°alibi-him), seront vaincus (sayag°labûna) .

9 :30 Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah » … Qu’Allah les anéantisse !Quel texte juif parle ainsi d’Uzayr ? le livre d’Esdras dit qu’il est fils de Seraiah. Ou bien c’est faux, ou bien c’est une insertion pour réaliser une belle antithèse entre les juifs et les chrétiens.

La traduction maintenant systématique de nazaréens en chrétiens amène des contradictions, puisque les nazaréens initiaux sont plutôt jugés positivement (5 :82, 14 :5, 5 :69), et les chrétiens polythéistes négativement (30 :9 111 :2 …)

Qui parle dans le coran, Allah, les anges (19 :64), Mahomet, les autres prophètes, … ? Souvent le même verset contient plusieurs pronoms différents (je, nous et il) (17 :1, 33 :21-24). Lorsque le locuteur est Je, Nous, ce peux être Allah qui parle mais pas quand le sujet est à la troisième personne (Allah, Il) ; Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A lui la royauté et à lui les louanges. Et il est omnipotent (64 :1). Au X° siècle, pour faire passer le texte au statut de parole de Dieu on a rajouté « dis » en tête de certains versets pour éviter cette contradiction. Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante (113 :1, 114 :1). Cet artifice a été oublié dans la première sourate. Enfin, Dieu aurait-il posé cette question : Votre Seigneur, aurait-il réservé exclusivement pour vous des fils, et lui, aurait-il pris pour lui des filles parmi les anges ? (17 :40, 53 :21)

Sur internet, on trouve de nombreux sites qui recensent ces approximations, plagias, et contradictions montrant que le coran n’a pas été écrit par dieu, qui n’en a donc pas un exemplaire à coté de lui car Si celui-ci venait d’un autre qu’Allah, on y trouverait sûrement une abondance de contradictions ! » (4 :82)

@+ :hi:
Auteur : Ren'
Date : 17 sept.15, 04:47
Message : Tiens, ça faisait longtemps...
...Sujet ajouté sur http://www.forum-religion.org/post579767.html#p579767 :superman:
Auteur : slamani
Date : 17 sept.15, 04:59
Message :
Numide Deiste a écrit :slt,

Les musulmans et les références musulmanes, disent qu'il n'y a pas d'erreur dans le Coran. :hum:
Heureusement que se sont les musulmans qui le disent :lol:
car en vérité, au sein ce livre écrit par des bédouins, on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes en très grands nombres.
:shock:

Les musulmans sont appelés a ne pas lire se post, Car ici, tout n'est que mensonge. :mains:

EXTRAIT:

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

Les deux évènements sont distincts, les versets de la Sourate 3 parlent au moment où Marie n’avait pas de gardien déterminé pour veiller sur elle, d’où la phrase :
« Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ». Ce gardien ayant ensuite la charge de lui inspirer les paroles divines.

Le deuxième passage fait référence au moment de l’annonce de la conception de Jésus par l’entremise de son gardien déterminé, l’ange Gabriel. Les moments sont donc différents.

L'Esprit c'est l'Ange Gabriel, il est appelé aussi Rouh El Qoudouss et Rouh El Amine [ le Saint Esprit dans le Christianisme :D ]

Il n'y a donc aucune contradiction entre les deux versets coraniques...
Auteur : Pierre77
Date : 17 sept.15, 05:13
Message : " Slamani" ce que tu dis n'est pas juste, car selon le tafsir d'ibn kathir, de la sourate 3: 44 " Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient ." ne concerne pas les anges, ce ne sont pas les anges qui ont jété leurs calames mais Zacharie et les membres de sa famille. Donc il y a bel et bien contradiction.
Auteur : IslamIslam
Date : 17 sept.15, 05:37
Message : http://www.aimer-jesus.com/reponses/con ... tation.php

tu as tout ici Pierre , toutes les réponses a toutes tes questions posées des milliers de fois sur le net a propos des soit disant contradictions coraniques !

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Auteur : Pierre77
Date : 17 sept.15, 06:00
Message : " IslamIslam" j'ai lu ton lien et ils ont donné pour le contradiction du nombre d'anges qui ont parlé à marie, le même argument que ce que " slamani" adi, à savoir que ce sont les anges qui on jeter les calames et après Dieu a choisi Gabriel pour se charger de marie, or comme je l'ai dit cet argument n'est pas juste car si tu lis le tafsir d'Ibn Kathir pour la sourate 3 v 44, c'est Zacharie et les membres de sa famille qui ont jétés les calames et non des anges. Tu peux vérifier de toi-même.
Auteur : Soultan
Date : 17 sept.15, 10:36
Message : 3ayn 7ami'a c'est source boueuse et le soleil se couchant dans une source boueuse si tu ne comprend pas le sens symbolique, alors essaye de faire des efforts

Le soleil, la lune et les étoiles sont des personnages qui vienderont, c'est leurs titres mais les injustes ne le savent pas

Pour la grammaire, celle dont tu parles est postérieure au coran et tu ne sais pas ce que veux dire le coran

Allah demande de s'incliner à lui et interdit de s'incliner à autres en dehors de lui (mais lors de la prosternation vers adam c'est pas en dehors de lui mais par son ordre et envers lui)

Le naskh traduit par abrogation c'est pas ça mais naskh signifit Transcription

2 + 4 = 6 mais vous laissez croire que c'est 8!!

Tu pouvez poser les questions humblement et essayer de comprendre, on t'aurait répondu
Mais la tu exageres avec ce copié coller en vrac, repend toi sincerement et cherches la vérité
Auteur : Pierre77
Date : 17 sept.15, 11:56
Message : Voici une contradiction véritable du coran, quand est-ce que Dieu a créé tout ce qu'il y a sur la terre (montagne, arbres,...)?

1/ Avant le ciel:

Sourate 2: 29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.


2/ Après le ciel :

Sourate 79: 27-33 êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a
parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a
étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour
votre jouissance, vous et vos bestiaux.

Auteur : BoSnA
Date : 17 sept.15, 16:38
Message : Une autre contradiction évidente...

L'auteur du Coran dit que ce dernier est parfait et clair ici:
Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent ! S. 6:114
Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! S. 18:1



et ici l'auteur dit que le Coran comporte certains versets dont seul Dieu connait l'interprétation:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. S. 3:7

Auteur : Pierre77
Date : 17 sept.15, 23:42
Message : Et voici encore une autre contradiction du coran, Quelle sera la nourriture des gens de l'enfer ?

1/ Uniquement du daari (Plantes épineuses) :

Sourate 88: 1-6 T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante? Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,préoccupés, harassés. Ils brûleront dans un Feu ardent, et seront abreuvés d'une source
bouillante. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],


2/ Uniquement du pus :

Sourate 69: "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,car il ne croyait pas en Allah, le Très
Grand. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],ni d'autre nourriture que du pus


3/ De l'arbre de Zakoum:

Sourate 37: 62-68 Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes.C'est un arbre qui sort du fond de la
Fournaise.Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.Ensuite ils auront par-dessus
une mixture d'eau bouillante.Puis leur retour sera vers la Fournaise.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 sept.15, 23:49
Message : La plus grande contradiction, erreur du Coran est celle-ci:

Allah est présenté tout au long du Coran comme le Très-misericordieux... Or il infligera un "châtiment avilissant" à ceux qui sont incroyants.

Un très miséricordieux qui torture éternellement des gens? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ya vraimant des gens qui croient en n'importe quoi sérieux -_-
Auteur : IslamIslam
Date : 18 sept.15, 00:12
Message :
deTox a écrit: Ya vraimant des gens qui croient en n'importe quoi sérieux -_-
tu crois pas si bien dire , tiens voila ce que ta sainte bible raconte comme n'importe quoi :

Ézéchiel 23
…19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

il n'est pas donné a tout le monde de comprendre et interpréter le saint coran , il existe des érudits de la religion islamique qui ne trouveront aucunes difficultés a donner explications et interprétations de la parole divine qu'est le saint coran , il suffirait pour cela de s'inscrire dans un forum musulman tout bêtement !

mais c'est qui est de certain , c'est que tu ne trouveras jamais des paroles pornographiques , ni d'histoires d'inceste au sein meme de paroles saintes hormis ta bible l'ami :wink:
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 sept.15, 00:15
Message :
Islamislam a écrit : tu crois pas si bien dire , tiens voila ce que ta sainte bible raconte comme n'importe quoi :
Loupé... Je ne crois pas en la bible non plus
Auteur : IslamIslam
Date : 18 sept.15, 00:23
Message :
de Tox a écrit :Loupé... Je ne crois pas en la bible non plus
je me fous de ce que tu peux croire , evites quand meme de mettre ton grain de sel dans des affaires qui ne te concernent pas ! vu ? :stop:
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 sept.15, 00:28
Message : Ça me concerne lorsque mes frères se font manipuler... La contradiction que j'ai cité au dessus ne t'a toujours pas ouvert les yeux???
Auteur : IslamIslam
Date : 18 sept.15, 00:34
Message :
deTox a écrit :Ça me concerne lorsque mes frères se font manipuler... La contradiction que j'ai cité au dessus ne t'a toujours pas ouvert les yeux???
mais de quels frères tu parles ? tu dis toi même que tu n'es pas chrétien?!

avant de donner leçons aux autres , réfléchis bien ....
Auteur : Pierre77
Date : 18 sept.15, 00:44
Message : " IslamIslam" voici un verset pervers du coran :

Sourate 78: 31-33 Pour les pieux ce sera une réussite : jardins et vignes, et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

Aussi on attend que tu nous donnes des explications par rapport aux contradictions du coran des mail précédents (sur la nourriture de l'enfer, le moment de création des arbres et montagnes,...)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 sept.15, 00:47
Message : Les musulmans sont mes frères, les chrétiens aussi. Les juifs aussi, les hindou aussi, les bouddhistes aussi.

Bref je considère qu'on est tous frère

Je recopie ce que j'ai écris page précédente pour ne pas être hors sujet :

La plus grande contradiction, erreur du Coran est celle-ci:

Allah est présenté tout au long du Coran comme le Très-misericordieux... Or il infligera un "châtiment avilissant" à ceux qui sont incroyants.

Un très miséricordieux qui torture éternellement des gens? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ya vraimant des gens qui croient en n'importe quoi sérieux -_-
Auteur : Numide Deiste
Date : 18 sept.15, 00:55
Message : slt,

Bravo ... tu es le seul musulman du forum qui ait le courage de répondre, il est vrai que sur ce terrain, aucun mahometan ne s'y risquerait.
parce qu'ici, il n'y a plus aucun doute sur les véritables falsificateurs.
Soultan
3ayn 7ami'a c'est source boueuse et le soleil se couchant dans une source boueuse si tu ne comprend pas le sens symbolique, alors essaye de faire des efforts
Le soleil, la lune et les étoiles sont des personnages qui vienderont, c'est leurs titres mais les injustes ne le savent pas
J'ai connue des personnes qui après avoir fumer du H.... voyez des éléphants roses ... je n'en ai personnellement jamais vu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Soultan
Pour la grammaire, celle dont tu parles est postérieure au coran et tu ne sais pas ce que veux dire le coran
Non ... et je ne veux pas le savoir.
Soultan
Allah demande de s'incliner à lui et interdit de s'incliner à autres en dehors de lui (mais lors de la prosternation vers adam c'est pas en dehors de lui mais par son ordre et envers lui)
Si tu le dit !
Soultan
Le naskh traduit par abrogation c'est pas ça mais naskh signifit Transcription
Décidément je n'y comprendrai jamais rien à ce charabia. enfin ... si tu le dit !
Soultan
2 + 4 = 6 mais vous laissez croire que c'est 8!!
Ne te laisse pas embobiner par la science islamique ... 10-2 = 8
Soultan
Tu pouvez poser les questions humblement et essayer de comprendre, on t'aurait répondu
Mais la tu exageres avec ce copié coller en vrac, repend toi sincerement et cherches la vérité
Si tu possède un copy coller en bonne et due forme qui contredit le coran, Merci de bien vouloir compléter ce poste Avec.
Auteur : IslamIslam
Date : 18 sept.15, 01:04
Message :
Pierre77 a écrit :" IslamIslam" voici un verset pervers du coran :

Sourate 78: 31-33 Pour les pieux ce sera une réussite : jardins et vignes, et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

Aussi on attend que tu nous donnes des explications par rapport aux contradictions du coran des mail précédents (sur la nourriture de l'enfer, le moment de création des arbres et montagnes,...)
ohhhh..... incomparables pierre , il s'agit manifestement de houris promis aux pieux destinés au paradis ,
bon je ne vais polluer ton topic , ca serait injuste de ma part !

je ne prétends pas connaître l'explication et interprétation du saint coran en entier , mais comme je l'ai deja fait savoir a ton soit disant "frere " @deTox , il te suffirait de poser tes questions dans un forum musulman, et tu auras tres certainement réponses ,
je n'en doute pas une seule seconde . si tu veux je pourrais t'orienter en te donnant un lien d'un site islamique ?!
Auteur : Pierre77
Date : 18 sept.15, 01:44
Message : " IslamIslam" la certitude n'est pas gage de vérité, c'est pas parce que tu es sur qu'il n'y a pas de contradiction que c'est vrai. Si le coran se contredit c'est qu'il ne vient pas de Dieu et donc il vous aura égarer, pour une question de salut je te conseille d'aller demander toi-même des réponses aux contradictions que j'ai mises dans un forum musulman.

De plus il n'y aura pas de vierges au paradis, je t'assure que c'est un mensonge du coran pour vous faire fantasmer et vous égarer car jésus lui même l'a dit dans les évangiles qu'au paradis on ne prendra ni femme ni maris (Luc 20:36). Soyons raisonnable selon le coran, les anges qui vivent auprès de Dieu n'ont pas de sexe, ne sont ni femmes ni hommes (Sourate 37: 149-152) , ne se marient pas , ne se reproduisent pas donc pourquoi est-ce que lorsque les croyants iront au paradis pour vivre avec Dieu, ils changeront les lois célestes qui excitent déjà en prenant des houris?
Auteur : BoSnA
Date : 18 sept.15, 03:17
Message :
IslamIslam a écrit : je ne prétends pas connaître l'explication et interprétation du saint coran en entier , mais comme je l'ai deja fait savoir a ton soit disant "frere " @deTox , il te suffirait de poser tes questions dans un forum musulman, et tu auras tres certainement réponses ,
je n'en doute pas une seule seconde . si tu veux je pourrais t'orienter en te donnant un lien d'un site islamique ?!

Il n'y a pas de réponse à donner. C'est une démonstration logique des contradictions du Coran que nous faisons.
Il faut utiliser ton cerveau mon ami... Tu préfères laisser les "savants" penser pour toi?

Le Coran prétend être une dictée parfaite de Dieu, mais nous y trouvons énormément de contradictions. C'est simple. Un texte prétend que chaque lettre et chaque point qu'il comporte sont parfaits. Or, on remarque que le Coran dit une chose et ensuite son contraire. C'est une contradiction. Pas besoin d'aller voir les savants pour ça.
Auteur : Pierre77
Date : 18 sept.15, 04:18
Message : " Bosna" laisse le aller chercher une réponse aux contradictions, de toute façon il y a tout sur le net, s'il existe réellement une réponse, il la trouvera sur internet sinon s'il ne trouve pas sur le net, c'est claire qu'il n'existe pas de réponse et que ce sont de véritables contradictions.
Auteur : clo
Date : 18 sept.15, 05:14
Message : Pierre77, tu dis à islamislam que la certitude n'est pas gage de vérité, mais là tu fais preuve de certitude non ?
Peut-être voit-on une contradiction car on a pas une vue d'ensemble, ou tout simplement que l'on regarde le truc du mauvais sens. Cela arrive souvent dans la vie de tous les jours et on se dit d'un coup " Mais oui, c'était évident pourtant ". D'où la nécessité de rester humble, surtout dans des sujets comme ça, car c'est se mettre des oeillères nous même.
Auteur : Pierre77
Date : 18 sept.15, 05:51
Message : " Clo " tapator c pourquoi danlavi il fau rester humble et ne pas dire qu'on est forcement dans la vérité, car souvent le mensonge trompe l'homme parce qu'il n'a pas tenu compte de tous les paramètres. J'appelle " IslamIslam " a être humble et critique c'est tout.
Auteur : Rabbit
Date : 18 sept.15, 07:31
Message : -Quelle est la nourriture des gens de l'enfer?

Avant je tiens à rappeler ces versets
[1] Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite. [2] Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

Alors déjà, la traducion est fausse, car la traduction de "pus" en arabe est "Sadid" ou "Qaih" le terme utilisé dans le coran est "غِسْلِينٍ" qui veut-dire "Croute" enfin bref, c'est quelque chose de dégueulasse.

Dans un premier temps, nous allons voir les différent nom pour une seul entité:

-Dieu a 99 noms https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
-Le coran a plusieurs Noms Al-Quran (Le coran), Al-Furqan (le Critère), Al-Kitabr(Le livre),Al-Thikr (le rappel)...etc
-Le feu de l'enfer a plusieurs noms: Jahannam, Jaheem, Saqar, Hawiya, sijjeen, Zaqqum...etc
-Le jour du jugement dernier a aussi plusieurs noms: Al-Aakhira (La fin), Al-Saa-aa (l'heure), Al-Yaum Al-Mawood (le jour promis), Al-Qariaa (fracas), Al-Waqiaa (L'événement)...etc

Aussi:
Exemple: la pomme est appelé "Pomme" et "fruit"
Et si quelqu'un savait à quoi ressemblent un fruit de l'enfer, je serai ravi de l'écouter
Dans tout les cas les mot "Darii" et "Ghislin" désignent un fruit de l'enfer inmangeable, qui vient de l'arbre de Zaqqum.


Sourate 78: 31-33 Pas plus pervers que:
Ézéchiel 23:20
"She lusted after lovers with genitals as large as a donkey's and emissions like those of a horse."
"Elle convoita les amants dont les parties génitales étaient aussi grosse que celles de ânes et dont les émissions étaient comme celle des chevaux"

Ou
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... it=penises

Et concernant ce verset:
Voilà pourquoi le prophète a interdit d'écrire des hadiths! Car la traduction de ce verset est fausse, elle vient d'une confusion entre un Hadith Daif (faible) et le verset du coran
Les mot "Atraban" ne veut nullement dire "Sein arrondi" http://www.almaany.com/ar/dict/ar-en/%D ... %A8%D8%A7/ ça n'a absolument rien avoir
et "Kawaib" veut-dire "companion splendide", donc le verset veut-dire "companion d'age égale" et c'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend à l'écore en science islamique,
Kawaiba atraban= Companion d'un même age (les islamologues disent que c'est entre 30 et 40 ans)
Le prophète a dit que l'homme retrouverai sa femme au paradis, et qu'elle aussi (si ils s'aiment :heart: )
Auteur : bahhous
Date : 18 sept.15, 07:54
Message : Rabbit a ecrit :

Dans un premier temps, nous allons voir les différent nom pour une seul entité:

-Dieu a 99 noms https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
-Le coran a plusieurs Noms Al-Quran (Le coran), Al-Furqan (le Critère), Al-Kitabr(Le livre),Al-Thikr (le rappel)...etc
-Le feu de l'enfer a plusieurs noms: Jahannam, Jaheem, Saqar, Hawiya, sijjeen, Zaqqum...etc
-Le jour du jugement dernier a aussi plusieurs noms: Al-Aakhira (La fin), Al-Saa-aa (l'heure), Al-Yaum Al-Mawood (le jour promis), Al-Qariaa (fracas), Al-Waqiaa (L'événement)...etc
tu vois dans le coran traduit des contradictions et des erreurs parce que ce que tu lis est une traduction faite par des hommes qui n'ont rien pas compris du coran !!
tu dis que le coran est le livre ; le forkane ; et le dikhr ceci es la preuve que les oulemas n'ont rien compris car dans la revelation il n y a pas de synonymie ;le coran n'est pas le livre mais il est une partie du livre ; et le forkane est les dix commandements ; les trois messagers moise ; jesus et mohamed ont tous reçu le forkane ; le dhikr n'est pas le coran et il n 'est pas le livre ???
le dhikr est l'expression orale prononcée arabe de toute la revelation !!
Auteur : eric121
Date : 18 sept.15, 12:24
Message :
IslamIslam a écrit :http://www.aimer-jesus.com/reponses/con ... tation.php

tu as tout ici Pierre , toutes les réponses a toutes tes questions posées des milliers de fois sur le net a propos des soit disant contradictions coraniques !
Les réponses de ton site ne correspondent au topic.
Si tu ne connais pas les explications et interprétations du coran , inutile d'en parler alors

Le coran parle bien de seins voluptueux (arrondis)
Auteur : BoSnA
Date : 18 sept.15, 15:41
Message :
bahhous a écrit :Rabbit a ecrit :


tu vois dans le coran traduit des contradictions et des erreurs parce que ce que tu lis est une traduction faite par des hommes qui n'ont rien pas compris du coran !!
tu dis que le coran est le livre ; le forkane ; et le dikhr ceci es la preuve que les oulemas n'ont rien compris car dans la revelation il n y a pas de synonymie ;le coran n'est pas le livre mais il est une partie du livre ; et le forkane est les dix commandements ; les trois messagers moise ; jesus et mohamed ont tous reçu le forkane ; le dhikr n'est pas le coran et il n 'est pas le livre ???
le dhikr est l'expression orale prononcée arabe de toute la revelation !!
Donc selon toi, l'arabe est la SEULE LANGUE AU MONDE à être non traductible ??
Auteur : spin
Date : 18 sept.15, 19:35
Message :
BoSnA a écrit :Donc selon toi, l'arabe est la SEULE LANGUE AU MONDE à être non traductible ??
Il faudrait aussi qu'elle soit la seule à ne pas évoluer. Dans toutes les langues on constate que le vocabulaire, la grammaire, le sens des mots et des expressions, la prononciation, évoluent...

à+
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 01:03
Message : BoSnA a écrit :
Donc selon toi, l'arabe est la SEULE LANGUE AU MONDE à être non traductible ??
Voici un exemple verset de la révélation (coranique) qui prête à diverses interprétations !!
sourate ( 25 ; 45 – 46) :
« N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice ;
Puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.»


Selon ce verset l’ombre a une existence réelle indépendamment du soleil ??
Or d’après les sciences physiques actuelles ; l’ombre est considéré seulement comme une cause de l’existence de la lumière ?? Donc la question est : l’ombre a t- il une existence réelle ou pas ???
Donc il viendra le jour où la science confirmerait cette vérité à savoir que l’ombre à une existence réelle indépendamment de la lumière !! Le jour où cette vérité serait confirmée par la science ; cette information du verset serait une vérité conforme avec la réalité !!!

Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 01:12
Message : « Rabbi » et « Bahhous » ,nous attendons vos explications sur les 2 contradictions du coran suivantes :

I/ 1ère contradiction : quand est-ce que Dieu a créé tout ce qu'il y a sur la terre (montagne, arbres,...)?

1/ Avant le ciel:

Sourate 2: 29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.


2/ Après le ciel :

Sourate 79: 27-33 êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a
parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a
étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées
, pour
votre jouissance, vous et vos bestiaux.


II/ 2ème contradiction : Abraham a-t-il été polythéiste ?

1/ Non :

Sourate 3: 67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

2/ Oui:

Sourate 6: 75-79 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient
avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis,
lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant,
il dit : "Voilà mon Seigneur! "
Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes
du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est
plus grand"
Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point
de ceux qui Lui donnent des associés."


De plus selon le coran et à l'unanimité de tous les savants musulmans, Même si un musulman prononce une parole de mécréance par plaisanterie, il devient mécréant, pour preuve le verset suivant:

Sourate 9: 64-66 Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs.
Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". Et si tu les interrogeais, ils
diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer."
Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses
versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien
rejeté la foi après avoir cru.
Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour
avoir été des criminels.

Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 01:47
Message : Pierre77 a écrit :
« Rabbi » et « Bahhous » ,nous attendons vos explications sur les 2 contradictions du coran suivantes :

I/ 1ère contradiction : quand est-ce que Dieu a créé tout ce qu'il y a sur la terre (montagne, arbres,...)?

1/ Avant le ciel:

Sourate 2: 29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.

2/ Après le ciel :

Sourate 79: 27-33 êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a
parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a
étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour
votre jouissance, vous et vos bestiaux.
il n y a pas de contradiction !la terre était créé aprés la création du ciel ; puis ; allah a étendu la terre ; et allah a créé les cieux à partir du ciel ???
ce que tu ne comprends pas est que la creation est passée par plusieurs phases ... cette création a durée plus de 14 millions d'année !!
le verset ne dit pas que allah a créé la terre mais il dit ; il l'a étendu ??? la terre était déjà crée ??

quant au verset Sourate 6: 75-79 ??? ce verset ne dit pas que Abraham est un polytheiste ???
le verset nous explique comment abraham a pu decouvrir que le monde est variable ... abraham est le premier avoir decouvert la hannafia qui veut dire que tout dans ce monde est varaible !!! pour cela abraham s'est basée sur une pédagogie se fondant sur l'observation ... par cette pedagogie abraham est arrivée à la conclusion que ce qui est variable dans le temps ne peut pas être un Dieu ???
il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis,lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent"????
ici abraham conclue qu' une etoile ne peut être Dieu car elle change avec le temps !!!
de même :
.Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant,
il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes
du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est
plus grand" Puis lorsque le soleil disparut
la lune ; le soleil ne peuvent être Dieu car comme l’étoile ils changent avec le temps ??

donc abraham a fait une demonstration à son peuple en leur expliquant que le createur ne peut être une objet ( etoile ; lune ; soleil .... ) car ces choses ( objets ) sont variable ???
remarquez ce que dit le verset à la fin " Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point
de ceux qui Lui donnent des associés."
??? Abraham dit à son peuple que tout ce qui est variable ne peut pas être Dieu !!!!
donc dans aucun verset il est dit que abraham était un polytheiste ???
Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 02:25
Message : " Bahhous " apparamment tu n'a pas bien lu m'a question, je n'ai pas demandé entre le ciel et la terre, qui a été créé premier, j'ai plutôt demandé quand est-ce que Dieu a créé ce qu'il y a sur terre, les montages, eaux, paturages ? " La sourate 2:29" nous dit que les montagnes, eau et pâturages existait avant le ciel, alors que " la sourate 79: 27-33 " nous dit que c'est après la création du ciel que Dieu a faire sortir de la terre, les eaux, pâturages, montages. .

De plus Abraham a ouvertement dit que la lune est sont seigneur par l'expression " Voilà mon Seigneur " en désignant la lune (à son peuple), n'est-ce pas un acte de mécréance? Où bien dimoi si toi aujourd'hui tu sors de chez toi et qu'en pointant le doigt sur la lune, tu dis " Voilà mon Seigneur " tu ne serais pas devenu mécréant (après avoir cru) ?
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 03:07
Message : Pierre77 a écrit :
" Bahhous " apparamment tu n'a pas bien lu m'a question, je n'ai pas demandé entre le ciel et la terre, qui a été créé premier, j'ai plutôt demandé quand est-ce que Dieu a créé ce qu'il y a sur terre, les montages, eaux, paturages ? " La sourate 2:29" nous dit que les montagnes, eau et pâturages existait avant le ciel, alors que " la sourate 79: 27-33 " nous dit que c'est après la création du ciel que Dieu a faire sortir de la terre, les eaux, pâturages, montages.
le verset Sourate 2: 29 dit ceci :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient
.

la passage " puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel " ne veut pas dire qu'il a créé le ciel mais le verset dit : Il a orienté Sa volonté vers le cielpour creer les cieux ??? le ciel était deja créé ??

donc pas de contradiction !!
De plus Abraham a ouvertement dit que la lune est sont seigneur par l'expression " Voilà mon Seigneur " en désignant la lune (à son peuple), n'est-ce pas un acte de mécréance? Où bien dimoi si toi aujourd'hui tu sors de chez toi et qu'en pointant le doigt sur la lune, tu dis " Voilà mon Seigneur " tu ne serais pas devenu mécréant (après avoir cru) ?
oui abraham a dit " Voilà mon Seigneur " ?? car il prends en consideration ceux en quoi son peuple croit ???
son hypothèse est celle de son peuple ; son peuple avait plusieurs divinité ; le feu les astres : soleil ; la lune ... ect ...!!
donc Abraham par du principe que l'etoile est Dieu ... puis il leur explique que l’étoile est variable donc il n'est pas Dieu ..
de même le soleil est plus grand donc il est mon seigneur ... puis il leur explique que le soleil est aussi variable donc le soleil ne peut pas être
Dieu ...???
donc il suppose que ces créatures sont divinités ; en suite il explique à son peuple que tout ce qui se trouve dans le monde est variable c'est à dire périssable.. et par suite donc ce qui est périssable ne peut pas être Dieu ??

par exemple : si ton fils te dit : la terre est plate !
pour lui expliquer qu'elle n'est pas plate tu peux lui donner ce raisonnement :
oui la terre est plate ; mais le soleil se leve à l'ouest et se couche à l'est donc ceci signifie que soit le soleil tourne autour de la terre ou alors c'est la terre qui tourne autour su soleil si c'est le soleil qui tourne autour de la terre donc la terre ne peut être plate ; si c'est la terre qui tourne autour du soleil forcement il n'est pas plate car sinon comment expliquer le jour et la nuit ... ect ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.15, 03:55
Message : C'est marrant de voir les musulmans se débattre pour prouver que le Coran ne contient pas de contradiction;
alors qu'ils ont abandonné la Bible pour cette même raison...
Bref, si vous voulez être cohérent dans votre démarche de foi, ils ne vous restent plus qu'à abandonner le Coran pour les mêmes raisons.

Encore une petite contradiction.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Je pense que Muhammad, s'en s'en apercevoir été par moment, inspiré par l'Eternel... justement pour dénoncer le Coran.

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le Coran se dénonce tout seul comme faux... comme ne provenant pas de Dieu, et ce n'est surement pas Satan
qui s'est dénoncé, il n'est pas assez con pour se tirer une balle dans le pied.
Je pense sincèrement que tout les passages du Coran qui dévoilent, il y en a beaucoup, que le Coran ne vient pas de
Dieu ont été inspirés par Dieu lui même.
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 04:02
Message : etoiles celestes a écrit :
Encore une petite contradiction.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Je pense que Muhammad, s'en s'en apercevoir été par moment, inspiré par l'Eternel... justement pour dénoncer le Coran.

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
elle est où cette contradiction ??? toi et d'autres vous affirmez qu'il y a des erreurs et contradictions dans le coran ; mais vous êtes incapable de citer un seul exemple ??? vous mentez tout le temps !!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.15, 04:10
Message :
bahhous a écrit :elle est où cette contradiction ???
Devant ton nez.

Encore?

Qui est le premier à se soumettre à Allah dans le Coran?

C'est Adam le premier à se soumettre

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Ou bien Abraham...

2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Ou peut être certains Égyptiens....

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 05:00
Message : " Bahhous " voici une nouvelle contradiction du coran :

Qui a crut à la prédication de moise en Egypte ?

1/ Les magiciens ont crus:

Sourate 7: 117-122 Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les
magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et
d'Aaron
."


2/ Personne n'a cru sauf un groupe de jeune israélites :

Sourate 10:83 Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de
représailles de pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre
des extravagants.


De plus tous les magiciens qui ont affrontés moise étaient vieux, ils n'étaient pas jeunes, c'étaient les plus savants en magie d’Égypte. Pour preuve le verset ci-dessous:

Sourate 10: 79 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! "
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 05:06
Message : Etoiles celestes a écrit :
Devant ton nez.

Encore?

Qui est le premier à se soumettre à Allah dans le Coran?

C'est Adam le premier à se soumettre

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???

Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ??? Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".


ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???


2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Ou peut être certains Égyptiens....


ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".


donc pas de contradictions ???

Auteur : BoSnA
Date : 19 sept.15, 05:28
Message : bahhous, va voir mon message à la page 2 et tente de m'expliquer cette contradiction flagrante du Coran.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.15, 05:29
Message :
bahhous a écrit :le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???
Bahhous par pitié... arrêtes de mettre des points d'interrogation de partout, on ne
sait plus quand tu poses une question ou quand tu es affirmatif... c'est quoi cette maladie????


Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre
Impressionnant ce manque de calcul et de discernement...

Moïse affirme être le premier des croyants, donc le premier a se soumettre à Dieu, cela coule de source...
Maintenant, qui a vu le jour le premier? Moïse ou Adam?

Réponse: Adam....
Houra, il a compris !!!!

Adam est donc le premier à se soumettre, le premier à croire, puisque Moïse est née après...
Moralité, comment Moïse peut être le premier a se soumettre, alors qu'il est née après Adam?

Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ???
Certes, mais il est dit que Allah a accueilli son repentir, ce qui signifie donc que Adam a prié Allah pour ses péchés,
et si Adam s'est repenti, s'est qu'il a prié le Tout Puissant, qu'il s'est donc soumis a son jugement. Point.
Ose dire le contraire.

Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??
Rien compris, Adam à des milliers de siècles, il représenterais l'homme en général, son évolution?
C'est écrit où dans le Coran ça?

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???
Arrête de me prendre pour une bille...
Si tu crois et que tu te repens comme Moïse l'a fait, cela signifie indiscutablement que tu te remets, que tu te soumets au jugement de Dieu,
à sa toute puissance, à sa volonté.

Tu joues sur les mots, mais ça ne marche pas.


2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???
Et l'ordre chronologique des naissances tu en fais quoi?

Bien qu'il soit juste écrit qu'il est entièrement soumis, cela signifie le plus clairement du monde que
Abraham s'est soumis avant Moïse, puisqu'il est née avant, et donc, comment Moïse peut affirmer
être le premier des croyants (a se soumettre, car tout croyants se soumet... tu vas pas me la faire...)

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

donc pas de contradictions ???
Ben si, ils affirment être les premiers à croire à l'instar de Moïse...
Auteur : Numide Deiste
Date : 19 sept.15, 06:19
Message : bsr,


Dans le récit biblique on trouve au centre du jardin d’éden deux arbres, le premier est l'arbre de la connaissance et le second est l'arbre de l’éternité (pentateuque,Genese,chapitre1, verset9.)
L'ancien testament raconte dans la genèse que le serpent a convaincu Ève de manger (et de faire manger Adam) de l'arbre de la connaissance (chapitre 3, verset 22.)
Dans le récit coranique, qui est une version modifiée du biblique, on trouve des contresens et des contradictions et voila les versets qui le prouvent:
Dans la sourate 2 dite de la génisse ou de la vache, on trouve le récit aux versets 30-39, mais on se limite a ceci: (( dieu apprit a Adam les noms de tous les êtres [...] seulement n'approchez pas de l'arbre que voici, de peur que vous deveniez coupables. Satan fait glisser leur pied et les a fait bannir du lieu ou ils se trouvaient [...] ))

Dans la sourate al-aaraf (sourate 7) on retrouve le récit aux versets 11-25 mais on se limite a rappeler ceci: (( Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui leur était cachée. il leur dit: dieu ne vous interdit cet arbre qu'afin que vous ne deviniez pas deux anges, et que vous ne soyez pas immortels ))

et dans la sourate de taha (sourate 20), on retrouve le même récit aux verset 115-116, mais limitons-nous a ce qui existe aux versets 120-121 : (( satan lui fit des suggestions: o adam! lui dit-il, veux tu que je te montre l'arbre de l’éternité et d'un royaume qui ne vieillit pas ? ils mangèrent (du fruit) de l'arbre, et leur nudité leur apparut [...] ))

Que remarque t-on ?
Si le coran ne culpabilise pas Ève comme le fait l'ancien testament mais parle parfois d’Adam et d'autres fois du couple tout entier, il faut rappeler que les hadiths suivent la version juive et on rappelle a titre d'exemple le hadith 3330 de boukhari 1470 de mouslim ou il est dit que (( si Eve ne l'avait pas fait, aucune femme n'aurait trahi son époux éternellement )) !

D'autre part, le coran contient un contresens et une contradiction majeure dans ce récit.
Si dans le récit biblique Adam et Eve ont mangé de l'arbre du savoir et sont donc devenus conscients de leur nudité, dans la version coranique dieu a (( appris a Adam les noms de tous les êtres)) et l’homme n'a pas besoin de l'arbre du savoir pour devenir conscient de sa nudité ou de quoi que ce soit

L'auteur du coran, ayant affirmé cela, doit focaliser le récit sur l'arbre de l’éternité comme le montrent les versets ci-dessus cites. Mais en faisant cela, il commet un contresens et tombe dans une contradiction flagrante puisque d'une part, ce n'est pas en goutant au fruit de l'arbre de l’éternité qu"on devient conscient de la nudité! Et d'autre part, si Adam et Eve avaient gouté au fruit de l’éternité, on ne serait plus mortels

L'auteur du coran a voulu réécrire le récit du jardin d’Éden mais il a commis des gaffes impardonnable du point de vue de la logique la plus banale de la narration !

page 184-185-186



Coran et science moderne:
ni miracle ni concordance.


https://books.google.fr/books?id=4HyWAg ... an&f=false
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 07:11
Message : bosna a ecrit :
Les musulmans sont mes frères, les chrétiens aussi. Les juifs aussi, les hindou aussi, les bouddhistes aussi.

Bref je considère qu'on est tous frère

Je recopie ce que j'ai écris page précédente pour ne pas être hors sujet :

La plus grande contradiction, erreur du Coran est celle-ci:

Allah est présenté tout au long du Coran comme le Très-misericordieux... Or il infligera un "châtiment avilissant" à ceux qui sont incroyants.

Un très miséricordieux qui torture éternellement des gens? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ya vraimant des gens qui croient en n'importe quoi sérieux -_-
le terme le Très-misericordieux traduction de RAHMANE NE VEUT pas dire Très-misericordieux ???

le Très-misericordieux est nom de la seigneurie ; le RAHMANE veut dire le Très-misericordieux et veut dire aussi l'opposé du Très-misericordieux c'est à dire le RAHMANE est misericorde et aussi châtie ( punir ) !!

cette interpretation que le RAHMANE est le Très-misericordieux est incomplete ???

remarque :

L’expression « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux (el- rahmane), le Très Miséricordieux (el- Rahim). »


Cette traduction est complètement fausse car si Allah est le Très Miséricordieux (el- Rahim) pourquoi alors ajouter « le Tout Miséricordieux (el - rahmane) ??
Si je dis « cette personne est très gentille ?? Pourquoi je dois ajouter qu’il est gentil ? »
Sachant que dans la parole divine il n y a pas d'elements de superflus !!
Donc la bonne interprétation de «el- rahmane. » Est que le « el- rahmane. » est le nom de la seigneurie ; il peut donc à la fois pardonner et châtier.

Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 07:50
Message : " Bahhous " Pour rappel, j’attends toujours que tu nous donnes une réponse sur la contradiction suivante:

Qui a crut à la prédication de moise en Egypte ?

1/ Les magiciens ont crus:

Sourate 7: 117-122 Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent
prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron."


2/ Personne n'a cru sauf un groupe de jeune israélites :

Sourate 10:83 Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de
représailles de pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre
des extravagants.

De plus tous les magiciens qui ont affrontés moise étaient vieux, ils n'étaient pas jeunes, c'étaient les plus savants en magie d’Égypte. Pour preuve le verset ci-dessous:

Sourate 10: 79 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! "
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 08:08
Message : Pierre77 a écrit :
" Bahhous " Pour rappel, j’attends toujours que tu nous donnes une réponse sur la contradiction suivante:

Qui a crut à la prédication de moise en Egypte ?

1/ Les magiciens ont crus:

Sourate 7: 117-122 Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent
prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron."

2/ Personne n'a cru sauf un groupe de jeune israélites :

Sourate 10:83 Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de
représailles de pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre
des extravagants.
le verset (10:83 ) parle des israéliens qui ont cru avant que Moise serait mis au défi par les magiciens ???
donc les deux versets traitent de deux situation differentes avant et aprés de "Jette ton bâton"???
De plus tous les magiciens qui ont affrontés moise étaient vieux, ils n'étaient pas jeunes, c'étaient les plus savants en magie d’Égypte. Pour preuve le verset ci-dessous:

Sourate 10: 79 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! "
le fait qu'ils soient savants n'impliqie pas forcement qu'ils sont vieux !!
conclusion il n y a pas de contradictions !!
Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 08:43
Message : " Bahhous " ton explication n'est pas juste du tout, il ne s'agit pas de deux événements mais bel bien d'un seul événement, de ce qui ce passe après l'affrontement entre moise et les magiciens car il dit " Par crainte des représailles de pharaon et de ces notables "

Sourate 10: 79-83 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! " Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit :
"Jetez ce que vous avez à jeter". Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie! Allah
l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera
triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels". Personne ne crut (au message) de Moïse,
sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables.
En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.


Or c'est après avoir vaincu les magiciens, que pharaon et ses notables a usé de représailles contre ceux qui ont cru en lui (moise).

De plus même s'il est possible que les magiciens soit jeunes, ils est impossible que tous les meilleurs magiciens d'égypte soit jeunes puisque selon le tafsir d'Ibn Kathir, moise a affronté près de 70 magiciens les plus forts d'égypte. Or le coran nous dit que tous les magiciens ont crus.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.15, 09:09
Message :
bahhous a écrit :le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???
Bahhous par pitié... arrêtes de mettre des points d'interrogation de partout, on ne
sait plus quand tu poses une question ou quand tu es affirmatif... c'est quoi cette maladie????


Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre
Impressionnant ce manque de calcul et de discernement...

Moïse affirme être le premier des croyants, donc le premier a se soumettre à Dieu, cela coule de source...
Maintenant, qui a vu le jour le premier? Moïse ou Adam?

Réponse: Adam....
Houra, il a compris !!!!

Adam est donc le premier à se soumettre, le premier à croire, puisque Moïse est née après...
Moralité, comment Moïse peut être le premier a se soumettre, alors qu'il est née après Adam?

Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ???
Certes, mais il est dit que Allah a accueilli son repentir, ce qui signifie donc que Adam a prié Allah pour ses péchés,
et si Adam s'est repenti, s'est qu'il a prié le Tout Puissant, qu'il s'est donc soumis a son jugement. Point.
Ose dire le contraire.

Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??
Rien compris, Adam à des milliers de siècles, il représenterais l'homme en général, son évolution?
C'est écrit où dans le Coran ça?

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???
Arrête de me prendre pour une bille...
Si tu crois et que tu te repens comme Moïse l'a fait, cela signifie indiscutablement que tu te remets, que tu te soumets au jugement de Dieu,
à sa toute puissance, à sa volonté.

Tu joues sur les mots, mais ça ne marche pas.


2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???
Et l'ordre chronologique des naissances tu en fais quoi?

Bien qu'il soit juste écrit qu'il est entièrement soumis, cela signifie le plus clairement du monde que
Abraham s'est soumis avant Moïse, puisqu'il est née avant, et donc, comment Moïse peut affirmer
être le premier des croyants (a se soumettre, car tout croyants se soumet... tu vas pas me la faire...)

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

donc pas de contradictions ???
Ben si, ils affirment être les premiers à croire à l'instar de Moïse...
Auteur : bahhous
Date : 19 sept.15, 09:23
Message : pierre 77 a écrit :
" Bahhous " ton explication n'est pas juste du tout, il ne s'agit pas de deux événements mais bel bien d'un seul événement, de ce qui ce passe après l'affrontement entre moise et les magiciens car il dit " Par crainte des représailles de pharaon et de ces notables "

Sourate 10: 79-83 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! " Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit :
"Jetez ce que vous avez à jeter". Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie! Allah
l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera
triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels". Personne ne crut (au message) de Moïse,
sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables.
En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

Or c'est après avoir vaincu les magiciens, que pharaon et ses notables a usé de représailles contre ceux qui ont cru en lui (moise).
oui je suis d'accord avec toi ; le groupe de jeunes gens du peuple de moise ont cru aprés que moise aurait convaincu les magiciens !!
mais cela n'est pas en contradiction avec le fait que Les magiciens ont crus aussi ??

même si les magiciens ne font pas partie des israéliens cela n'est pas en contradiction avec le groupe des israeliens qui ont cru ??
De plus même s'il est possible que les magiciens soit jeunes, ils est impossible que tous les meilleurs magiciens d'égypte soit jeunes puisque selon le tafsir d'Ibn Kathir, moise a affronté près de 70 magiciens les plus forts d'égypte. Or le coran nous dit que tous les magiciens ont crus.
sur quoi s'est basé d'Ibn Kathir pour affirmer qu'il y avait plus de 70 magiciens les plus forts d'égypte ???

et je n'ai pas compris quelle est l'importance que les magiciens soient jeunes ou moins jeune ???
Auteur : Pierre77
Date : 19 sept.15, 09:33
Message : " Bahhous " il y a contradiction puisque Allah a dit clairement " Personne n'a cru sauf les jeune israélites (Sourate 10:83) " d'où appart les jeunes juifs, personne d'autre n'a cru or contradiction puisque l'autre verset dit que les magiciens égyptiens (non juifs) ont crus !

Aussi ce n'est même pas important que les magiciens soit jeunes ou pas, c'était juste pour information c'est tout.

Nombre de messages affichés : 50