Auteur : manouche Date : 30 oct.15, 07:00 Message : Les catastrophes naturelles sont-elles une punition de Dieu ?
Réponse de la Bible
La Bible n’enseigne pas que Dieu provoque les catastrophes naturelles qui font l’actualité. Et les châtiments divins dont elle parle n’ont rien à voir avec les catastrophes naturelles. Notez ces trois points :
Dieu n’agit pas à l’aveuglette. "« L’homme voit ce qui paraît aux yeux, dit la Bible, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur »" (1 Samuel 16:7).
Dieu prévient toujours avant d’intervenir ; il donne ainsi à ceux qui l’écoutent la possibilité d’avoir la vie sauve.
Dieu lit dans les cœurs et fait périr seulement les humains qu’il juge mauvais (Genèse 18:23-32).
À l’inverse, les catastrophes naturelles ne préviennent pas, ou presque pas ; elles tuent et mutilent aveuglément. Qui plus est, ces catastrophes sont aggravées par le facteur humain. En effet, l’homme détériore l’environnement et construit dans des zones sujettes aux séismes, aux inondations et aux intempéries.
dieu @ bien prédi des catastrophes du genre tremblement de terre et autres choses mais il ne s'en sert pas pour punir les humains c@r parmi les victimes il y a des adorateurs qui portent haut son Nom parmi les hommes si c'était une punition de Dieu cela ne toucherait pas ses adorateurs pour lesquels il n'a que de l'Amour
ce sont des évènements qui doivent arriver
et rien d'etonant @ cela la Terre Création de Dieu -- se rebiffe en quelque sorte de ce que les hommes lui font subir & donc certaines activités des hommes qui sont néfastes pour la Terre sont en quelque sorte responsables de ces évènements tremblement de terre inondation réchauffement de la planete ....etc...etc...
dieu qui nous connait bien plus que nous meme nous nous conn@issons pouvait donc prévoir ce qui arriverait dans la période finale des jours
Auteur : assmatine Date : 30 oct.15, 08:12 Message : Je donnerai un autre passage de la Bible, quand Noé a échappé au déluge avec toute son arche, Dieu prévient que c'est la dernière fois qu'il punira les hommes sur la terre.
Je retrouve le passage ...
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
8.22
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
9.8
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
9.10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
9.11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
9.13
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
9.14
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
9.17
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Donc toutes les catastrophes naturelles qui font périr les hommes sont la faute de l'homme. Soit parce qu'il est responsable du dérèglement climatique, soit parce qu'il va habiter dans une zone à risque ...
Auteur : Ikarus Date : 30 oct.15, 08:34 Message : Tornade dans ta gueule! T'avais qu'a pas être là! Ce qu'il faut pas lire xD
Auteur : Ptitech Date : 30 oct.15, 08:48 Message : Les catastrophes naturelles ne sont pas QUE le fait de l'homme. Le climat n'a pas attendu l'apparition de l'homme pour déclencher des tornades / raz de marrée / tsunami / tremblement de terre etc etc...
Auteur : assmatine Date : 30 oct.15, 10:52 Message : Ce que je veux dire, c'est que l'homme n'est pas très raisonnable. Quelle idée de faire construire près des mers et des océans, des rivières qui débordent ... Quelle idée de faire construire près des volcans. Quelle idée de faire construire dans les déserts ou dans les plaines où règnent des tornades ...
On a l'intelligence, le savoir, et malgré tout, on n'obéit pas aux lois de la nature. On croise juste les doigts pour que ça ne nous tombe pas dessus.
Quant aux catastrophes qui sont de plus en plus violentes ... pour ma part, je ne les trouve pas plus violentes. Disons plutôt qu'elles tuent plus de monde à chaque fois puisqu'il y a toujours plus de monde sur terre ...
En tout cas, on ne peut nier que bon nombre de catastrophes pourraient être évitées si l'homme était attentif à son environnement ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 30 oct.15, 11:43 Message : Les catastrophes existaient bien avant que l'homme soit capable de prévoir la météo et les éruptions volcaniques. Si une météorite géante percute la terre, ce ne sera quand même pas de la faute de l'homme. Il ne faudrait pas dire qu'il n'avait qu'à vivre ailleurs que sur terre. Quant aux tremblements de terre et au tsunamis, là non plus, l'homme n'y est absolument pour rien. Il ne faudrait pas tout lui mettre sur le dos. C'est quand même Dieu qui a créé la terre non ? Alors pourquoi l'avoir créé avec des cyclones, des éruptions volcaniques, des tsunamis, des tremblements de terre, des tornades, des ères glacières, et des météorites qui lui tombent dessus à longueur d'années ?
Donc, ne racontons pas n'importe quoi ! L'homme n'est et ne sera jamais responsable de certains phénomène naturel qui ont toujours existé par ailleurs : tremblements de terre, éruptions volcanique, tsunamis, ère glacière, météorites entrant en collision avec la terre. Et comme ce n'est pas le Père-Noël qui a créé la terre... une seule conclusion s'impose.
Auteur : medico Date : 30 oct.15, 20:31 Message : Il ne faut pas y voir toujours la mains de Dieu mais quand même souvant la main de l'homme car si l'homme ne contruirait pas prés des lits des rivières certaines innondations n'auraient pas fait de victimes ils auraient fait que des dégats propre à une innondation .
C'est là un simple exemple.
Il faut admettre avant tout qu’une catastrophe naturelle peut survenir sans crier gare. “ Temps et événement imprévu [nous] arrivent à tous ”, dit Ecclésiaste 9:11.
Auteur : Luxus Date : 30 oct.15, 21:35 Message : Il n'a pas dit que c'est Dieu qui provoque chaque catastrophe naturelle. Il a dit que si c'est Dieu qui a créé la terre de telle façon qu'il y en ait, c'est lui le responsable. C'est logique.
Auteur : Ikarus Date : 31 oct.15, 01:25 Message : J'ai bien envie de voir comment on répartie 7 milliard de gens sur terre, sans être proche: Des mers, des limite de plaque tectonique pour les séisme, des grande plaine pour les tornade, des zone a risque de canicule...
Les catastrophe naturel sont inévitable et c'est stupide de croire que des gens morts dans une de ces catastrophes sont en partie responsable. Dans ce cas la, les femmes violaient sont en partie responsable pour s'être fait belle, les personnes tuaient sont responsable d'avoir énervé leur tueur, les enfant battues sont responsable pour avoir mal écouter....
Auteur : indian Date : 31 oct.15, 01:27 Message :
Ikarus a écrit :. Dans ce cas la, les femmes violaient sont en partie responsable pour s'être fait belle, les personnes tuaient sont responsable d'avoir énervé leur tueur, les enfant battues sont responsable pour avoir mal écouter....
Comme ceux qui parlent de l'hydroélectricité quebecoise et qui mentent? car ils ne savent pas?
Auteur : Luxus Date : 31 oct.15, 01:57 Message : Indian, ce serait bien que tu arrêtes de poster des hors-sujet.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 02:24 Message :
medico a écrit :Il ne faut pas y voir toujours la mains de Dieu mais quand même souvant la main de l'homme car si l'homme ne contruirait pas prés des lits des rivières certaines innondations n'auraient pas fait de victimes ils auraient fait que des dégats propre à une innondation .
Medico, aujourd'hui, on peut déterminer quel telle zone est inondable, etc. Mais tu ne vas quand même pas reprocher aux égyptiens il y a 4000 ans de construire en zone inondable autour du Nil. Or, les crues du Nil sont légendaires. Admets simplement que Dieu a créé la terre avec ses phénomènes, et que c'est donc lui le premier responsable, parce que l'homme ne peut rien contre ces phénomènes naturelles.
Auteur : Liberté 1 Date : 31 oct.15, 02:35 Message : Vous connaissez Sott Media, tous les mois ils montrent les catastrophes naturelles dans le monde. A voir.
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 04:46 Message :
MonstreLePuissant a écrit : parce que l'homme ne peut rien contre ces phénomènes naturelles.
la puissance de l'homme est très limitée, et l'accepter pour lui est très difficile.
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 04:51 Message : L'homme n'a aucun mal à l'accepter. Il sait qu'il ne peut rien faire contre les phénomènes naturels. Ce n'est pas nouveau.
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 05:02 Message : ce qui est nouveau c'est qu'il pensait que de tels désastres étaient derrière lui avec le progrès, etc..
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 05:09 Message : Mais bien sûr que non ! Aucun progrès n'est capable d'arrêter un ouragan, un tremblement de terre, une tornade, une éruption volcanique, un tsunami, ou une chute de météorite géante. Donc, non, les hommes n'ont jamais pensé que ces désastres étaient derrière lui. Je ne vois pas d'où tu sors une telle information.
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 05:25 Message : des actualités et commentaires des journalistes...
bref recentrons nous sur le sujet...
(Ecclésiaste 9:11, 12) [...] , car temps et événement imprévu leur arrivent à tous. 12 Car l’homme non plus ne connaît pas son temps [...]
où vois-tu que Dieu est responsable ?
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 05:46 Message :
RT2 a écrit :des actualités et commentaires des journalistes...
On ne doit pas suivre les mêmes médias alors.
RT2 a écrit :où vois-tu que Dieu est responsable ?
Je n'ai pas dit que Dieu provoquait les catastrophes naturelles, mais qu'il a créé la terre avec ces phénomènes naturels, phénomènes qui deviennent catastrophes dès lors qu'il y a des victimes humaines, animales ou végétales. Tu auras du mal à faire croire que c'est l'homme qui est responsable des tremblements de terre, tsunamis, ouragans, tornades, ères glaciaires, et météorites géantes s'écrasant sur la Terre. Si Dieu ne voulait pas de ces phénomènes, il n'avait qu'à ne pas les créer n'est ce pas ? Donc, le responsable, ce n'est certainement pas le Père-Noël.
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 06:43 Message : tu es sur une section enseignement dédiée à l'enseignement TJ; ça a du t'échapper
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 07:15 Message :
RT2 a écrit :tu es sur une section enseignement dédiée à l'enseignement TJ; ça a du t'échapper
Et je t'ai empêché d'enseigner ? Je n'avais pas remarqué.
Ai je dis quelque chose contraire à ce que la WT enseigne en matière de catastrophes naturelles ?
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 07:19 Message : une question a été posé, tu as eu une réponse, mais là tu en profites pour insulter Dieu.. a demi mots.
donc hors sujet, etc.., etc..
RT2
Auteur : Luxus Date : 31 oct.15, 07:28 Message :
RT2 a écrit :une question a été posé, tu as eu une réponse, mais là tu en profites pour insulter Dieu.. a demi mots.
donc hors sujet, etc.., etc..
RT2
Dis plutôt que ça te dérange et que tu n'as pas de réponse donc tu répliques par " c'est une section enseignement. " Alors que c'est toi même qui lui a posé la question 2 post avant.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 07:37 Message :
RT2 a écrit :une question a été posé, tu as eu une réponse, mais là tu en profites pour insulter Dieu.. a demi mots.
Ah ! Parce que maintenant, c'est insulter Dieu que de dire qu'il a créé la terre avec tous ces phénomènes naturels.
Pourrais tu me dire qui a créé la terre avec ses phénomènes naturels si ce n'est pas Dieu ?
Au passage, il me semble que la WT n'enseigne pas le contraire. Donc, ne m'accuse pas inutilement.
Auteur : RT2 Date : 31 oct.15, 21:46 Message : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
RT2
Auteur : medico Date : 01 nov.15, 00:18 Message : (Luc 13:4) 4 Ou ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloam et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été de plus grands débiteurs que tous les autres hommes qui habitent Jérusalem ?
Et dans ce cas Dieu est il aussi responsable ?
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 00:22 Message : D'après Jésus non, mais ...MLP sait-il mieux que Jésus ?
Ceci dit c'est quand même du bon sens de ne pas tout mettre sur le dos de Jéhovah ou de son Fils ou même du chef du chef des démons; car l'espèce humaine a hérité de l'imperfection transmise par son premier représentant, Adam en raison de sa perte de sainteté originelle due à sa désobéissance.
RT2
Auteur : Luxus Date : 01 nov.15, 00:54 Message : Vous n'avez rien compris. La tour de Siloam qui s'effondre ce n'est pas une catastrophe naturelle, franchement medico !
Il a dit que Dieu a créé la terre avec ces catastrophes naturelles ! De ce fait, il en est responsable.
Si je pose un toit pour quelqu'un en y laissant des trous pour que l'eau passe, c'est moi qui suis responsable des fuites d'eau qu'il y aura et non pas celui qui vit dans la maison. De la même façon, ce ne sont pas les humains qui vivent sur terre qui sont responsables des catastrophes mais celui qui a créé la terre avec ces trous (catastrophes naturelles). C'est logique.
Auteur : pierrem333 Date : 01 nov.15, 01:10 Message : Toutes les créations de Dieu sont parfaites et autonomes.
Tout comme l’Homme ils ont un instinct de survie il se défend selon leurs connaissances leur instinct leurs programmations. Et la terre fait partie des créations de Dieu elle se protège comme elle peut contre nous et tout ce qui la menace. Nous avons affaire à un phénomène tout à fait naturel.
Auteur : septour Date : 01 nov.15, 01:21 Message : NON! les catastrophes ne sont pas une punition de DIEU. Comme la marche de l'univers, elles sont autonomes et ne decoulent pas d'une decision divine. Elles sont plutot le resultat d'un processus mecanique de la terre.
DIEU ne punit pas!!!!!!!
Qui ignore que vivre sur les pentes d'un volcan est dangereux a terme?
Qui ignore que vivre sur le bord de mer est dangereux a terme ??ETC,ETC.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 01:25 Message : C'est difficile pour certains d'admettre que c'est Dieu qui a créé la terre avec ces phénomènes naturels. Et pourtant, c'est la pure réalité selon la Bible. C'est ça la perfection de Dieu. Dans l'univers règne le chaos et la terre n'est pas épargné.
La terre se défend contre l'homme ? Parce que les phénomènes naturels n'existaient pas avant l'homme ? Elle est bonne celle là !!! Donc les tempêtes sur Jupiter, c'est pour se défendre contre qui ? Les joviens ?
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 02:38 Message : le problème soulevé n'est pas l'existence de phénmènes naturels mais plutôt pourquoi cela frappe à ce point l'espèce humaine..et là vous rendez Dieu responsable
c'est honteux et ça démontre une ignorance sans borne.
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 03:01 Message : Pourquoi ? Il t'a semblé que les animaux et les végétaux échappaient comme par hasard aux catastrophes naturelles ? Tu es sûr que ça ne touche que l'homme RT2 ? Rien d'autre ?
Peut-être que dans ton imaginaire, les animaux échappent au tsunamis, aux tremblements de terre, aux feux de forêts, aux météorites géantes, aux ouragans. Peut-être que dans ton imaginaire, les arbres ne sont pas touchés par les ouragans, les feux de forêt, et les éruptions volcaniques. Moi si je peux te donner un conseil, renseigne toi !
Et c'est nous qui sommes ignorants...
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 03:09 Message : MLP, je constate hélais qu'il ne te reste que le rabaissement de ton interlocuteur; incapable sembles-tu de considérer que tu avais tort.
restons en là, ça ne sert à rien de vouloir discuter plus avant avec toi. Et retourne sur les autres sections. Merci.
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 03:35 Message : @RT2, de quel rabaissement parles tu ? C'est toi qui traite les autres d'ignorants, pas moi ! Je t'ai seulement posé une question et tu te défiles. Donc, je te la repose :
Est ce que l'espèce humaine est la seule touchée par les catastrophes naturelles ? Et le cas échéant, pourquoi penses tu que c'est l'espèce la plus touchée ?
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 04:20 Message :
MonstreLePuissant a écrit :ule touchée par les catastrophes naturelles ? Et le cas échéant, pourquoi penses tu que c'est l'espèce la plus touchée ?
tu fais encore semblant ceci dit :
(Romains 8:22) [...] nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
interprète ce passage comme tu l'entends dans ton coeur
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 04:27 Message : Donc, tu admets toi même que ça touche tout le monde. Donc, ce n'est pas de la faute de l'homme. Donc, on en revient toujours au même point. Celui qui a créé la terre avec ces phénomènes naturels se doutait bien que ça toucherait toute sa création terrestre. C'était donc sa volonté que les hommes, les animaux et les végétaux meurent à cause de ces phénomènes qu'il a mis en place.
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 04:45 Message : c'est ce que je dis
pour reprendre votre phrase : Donc, ce n'est pas de la faute de l'homme.
ah bon ?
(Genèse 3:17) [...] Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi [...]
A cause de qui déjà ?
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 04:56 Message : Donc, selon toi, avant, il n'existait pas d'ouragans, pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas de météores géants qui percutent la planète. Tout ça n'existe que depuis que l'homme est là soit 7000 ans à peine ? Donc les îles volcaniques se sont formées sans éruptions volcaniques, les montagnes sans le moindre tremblement de terre, les cratères de météorites géantes sans météorites géantes. C'est bien ce que tu crois ?
Auteur : indian Date : 01 nov.15, 04:59 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, selon toi, avant, il n'existait pas d'ouragans, pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas de météores géants qui percutent la planète. Tout ça n'existe que depuis que l'homme est là soit 7000 ans à peine ? Donc les îles volcaniques se sont formées sans éruptions volcaniques, les montagnes sans le moindre tremblement de terre, les cratères de météorites géantes sans météorites géantes. C'est bien ce que tu crois ?
J'aime ces questions.
Simple, droit au but.
Jeu d'enfants.
Je deteste la suite parfois. Quand il n'est pas question de réflexion mais de copier-coller issu de livres millénaires.
Auteur : RT2 Date : 01 nov.15, 05:04 Message : la mort ne devait pas exister au sein de l'espèce humaine, je sens que ça te dépasse un peu. La seule raison de sa mort chez l'homme est est comme le dit Paul :
(Romains 5:12) [...] par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
RT2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 05:28 Message : Tu ne réponds pas à la question RT2. Je répète donc :
« Donc, selon toi, avant, il n'existait pas d'ouragans, pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas de météores géants qui percutent la planète. Tout ça n'existe que depuis que l'homme est là soit 7000 ans à peine ? Donc les îles volcaniques se sont formées sans éruptions volcaniques, les montagnes sans le moindre tremblement de terre, les cratères de météorites géantes sans météorites géantes. C'est bien ce que tu crois ? »
Auteur : Luxus Date : 01 nov.15, 05:48 Message : Il ne peut répondre MLP. C'est comme quand nous discutions avec ceux qui pensaient qu'avant le péché rien ne mourrait, ils ne pouvaient répondre sur la colle concernant les dinosaures. Là c'est exactement la même chose.
Auteur : medico Date : 01 nov.15, 06:12 Message : Il n'y avait pas de témoin pour le savoir.
Qui pouvait dire si y a eu un catastrophe a tel endroit de la terre avant la création de l'homme?
Auteur : Ptitech Date : 01 nov.15, 06:15 Message : Ben déjà rien que la tectonique des plaques est un mécanisme déclencheur de tremblement de terre et qui est à l'origine de la dérive des continents et ça fait des milliard d'années que ça fonctionne tout seul bien avant l'apparition de l'homme.
Auteur : medico Date : 01 nov.15, 06:20 Message : Mais aucun homme ne pouvait vérifié et comme il n'avait pas d'habitant l'impact avait pas l'importance que maintenant.
Auteur : Ptitech Date : 01 nov.15, 06:22 Message : La nature elle même témoigne des bouleversements que la planète à connu. Ils "suffit" pour cela de l'étudier.
Auteur : medico Date : 01 nov.15, 06:25 Message : Mais qui te dit le contraire monsieur le savant ?
Par contre la bible fait remarque qu'il y en aura de de plus en plus.
Auteur : Ptitech Date : 01 nov.15, 06:44 Message : Ben c'est toi qui dit le contraire ! Tu as dis "Mais aucun homme ne pouvait vérifié". Et moi je te dis qu'il suffit d'étudier la nature pour avoir des preuves que de grands bouleversements ont eu lieu (et des animaux existaient déjà à l'époque!)
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 nov.15, 09:54 Message :
medico a écrit :Par contre la bible fait remarque qu'il y en aura de de plus en plus.
Je ne me souviens pas avoir lu ça dans la Bible, qu'il y en aurait de plus en plus. Et encore, il faudrait pour que ce soit vérifiable connaître le point de référence de la Bible et avoir des données suffisamment précises.
Auteur : Ptitech Date : 01 nov.15, 09:57 Message : La bible dit simplement qu'il y aurait des tremblements de terre dans un lieu après l'autre. Et la WT d'interpréter ça comme "il y aura de plus en plus de tremblements de terre".
Matthieu 24:7
7 “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre.
La traduction LSG rend le texte comme suit :
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Auteur : RT2 Date : 04 nov.15, 04:04 Message :
Ptitech a écrit :
La traduction LSG rend le texte comme suit :
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Le signe ne se compose pas uniquement que de tremblements de terre...
et même la LSG souligne qu'il y aura une multiplication des famines et tremblements de terre; pourquoi préciser "en divers lieux" si ça devait être juste commun ?
RT2
Auteur : Luxus Date : 04 nov.15, 08:26 Message : Qu'il y en ait dans " divers lieux " ne signifient pas forcément qu'il y en a de plus en plus.
Auteur : medico Date : 04 nov.15, 09:48 Message : Les faits prouvent le contraire.
Auteur : Ikarus Date : 04 nov.15, 10:29 Message : La médiatisation des événements a un énorme effet trompeur. Comme pour la criminalité, il n'y en a pas plus en proportion, c'est juste qu'on en parle beaucoup plus. Un exemple concret serait celui des avions qui se crash. C'est soudainement devenu plus récurant au média, et pourtant, il y a toujours autant d'avion qui se crash chaque années (alors que le parc aéronautique est en expansion par ailleurs).
Auteur : medico Date : 04 nov.15, 10:36 Message : Tout à fait mais le constat et la il y a déplus en us de catastrophes.
Auteur : Ikarus Date : 04 nov.15, 11:15 Message : Comme à chaque réchauffement climatique, chose qui arrive régulièrement. Oui, des réchauffement climatique, il y en a eu plusieurs, c'est pas uniquement de la faute de l'homme :P
Auteur : MonstreLePuissant Date : 04 nov.15, 11:29 Message :
medico a écrit :Tout à fait mais le constat et la il y a déplus en us de catastrophes.
Ca reste à prouver. Sans statistiques fiables, ce ne sont que des spéculations.
Auteur : medico Date : 06 nov.15, 08:28 Message : Comme le dit la chanson ( tout va très bien madame la marquise tout va.....)
Si le monde ne va pas si mal pourquoi faire bientôt à Paris une réunion sur le climat ?
Auteur : Luxus Date : 06 nov.15, 08:31 Message :
medico a écrit :Comme le dit la chanson ( tout va très bien madame la marquise tout va.....)
Si le monde ne va pas si mal pourquoi faire bientôt à Paris une réunion sur le climat ?
Mais tu mélanges tout comme d'habitude medico.
Auteur : agecanonix Date : 06 nov.15, 08:32 Message :Et ils ne s'aperçurent de rien !
Combien ces paroles sont prophétiques !!!
Auteur : Ptitech Date : 06 nov.15, 09:23 Message : Quelle prophétie ? Dans quel verset ? Quel contexte ?
Prend le temps de lire les évangiles et aprés il sera possible d'en discuter plus sereinement
Auteur : medico Date : 24 nov.15, 04:55 Message : Réponse de la Bible
La Bible n’enseigne pas que Dieu provoque les catastrophes naturelles qui font l’actualité. Et les châtiments divins dont elle parle n’ont rien à voir avec les catastrophes naturelles. Notez ces trois points :
Dieu n’agit pas à l’aveuglette. « L’homme voit ce qui paraît aux yeux, dit la Bible, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur » (1 Samuel 16:7).
Dieu lit dans les cœurs et fait périr seulement les humains qu’il juge mauvais (Genèse 18:23-32).
Dieu prévient toujours avant d’intervenir ; il donne ainsi à ceux qui l’écoutent la possibilité d’avoir la vie sauve.
À l’inverse, les catastrophes naturelles ne préviennent pas, ou presque pas ; elles tuent et mutilent aveuglément. Qui plus est, ces catastrophes sont aggravées par le facteur humain. En effet, l’homme détériore l’environnement et construit dans des zones sujettes aux séismes, aux inondations et aux intempéries.
Auteur : papy Date : 24 nov.15, 05:37 Message : Manouche a écrit dans le premier post page 1:
" dieu a bien prédit des catastrophes du genre tremblement de terre et autres choses mais il ne s'en sert pas pour punir les humains car parmi les victimes il y a des adorateurs qui portent haut son Nom parmi les hommes si c'était une punition de Dieu cela ne toucherait pas ses adorateurs pour lesquels il n'a que de l'Amour
ce sont des évènements qui doivent arriver "
Auteur : medico Date : 26 nov.15, 21:21 Message : il faut méditer sur ses paroles de Salomon.
11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous
Auteur : Zantafio Date : 28 nov.15, 18:49 Message : Les catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, séismes, etc.) ont toujours existé, mais avant le péché d'Adam elles étaient inoffensives pour l'homme et l'environnement, car elles étaient maîtrisées par Dieu, à mon avis.
Après le péché adamique, la situation a changé. Puisque l'homme s'est rebellé contre Dieu, préférant vivre indépendamment, des facteurs aggravants se sont produits. Sous l'influence de Satan, l'homme se comporte en égoïste et exploite avidement les ressources naturelles de la terre, quitte à mettre en danger la vie des autres !
Selon un rapport des Nations unies, " la destruction des forêts et des zones humides limite la capacité de l'environnement à résister aux caprices de la nature. À tous ces facteurs s'ajoute la menace d'un changement climatique planétaire combiné à une élévation du niveau de la mer en raison des concentrations de gaz à effet de serre [...] produits par l'activité humaine. "
Et selon " Topics Geo - Hors Série Annuel : Catastrophes naturelles 2003 ", " Il est à craindre que des événements extrêmes imputables aux changements climatiques aient des conséquences de plus en plus graves dans l'avenir. Cela signifie que nous devons envisager de nouveaux genres de risques climatiques et l'éventualité de plus lourdes pertes. [...] En vertu du principe de précaution, il serait avisé que nous nous préparions à des changements spectaculaires. "
Auteur : medico Date : 29 nov.15, 15:49 Message : Les causes principales de cette aggravation sont une mauvaise utilisation des sols qui a réduit “l’adaptabilité des terrains à des conditions climatiques extrêmes” et la pauvreté qui pousse “de plus en plus de personnes à s’agglutiner dans des zones exposées au danger”. La rapide croissance démographique dans certaines régions du globe n’a fait qu’accentuer ces deux problèmes.
Auteur : papy Date : 30 nov.15, 03:26 Message :
medico a écrit :Les causes principales de cette aggravation sont une mauvaise utilisation des sols qui a réduit “l’adaptabilité des terrains à des conditions climatiques extrêmes” et la pauvreté qui pousse “de plus en plus de personnes à s’agglutiner dans des zones exposées au danger”. La rapide croissance démographique dans certaines régions du globe n’a fait qu’accentuer ces deux problèmes.
RV 08/01/1985 p29
Auteur : RT2 Date : 30 nov.15, 04:42 Message : ben oui
l'homme est responsable de son propre malheur; regarde le climat, si rien n'est pas ..demain ce sera la guerre.
RT2
Auteur : papy Date : 30 nov.15, 04:59 Message :
RT2 a écrit :ben oui
l'homme est responsable de son propre malheur; regarde le climat, si rien n'est pas ..demain ce sera la guerre.
RT2
N'importe quoi !
Quand Jésus a apaisé une tempête , celle-ci était due à l'activité humaine ?
Auteur : medico Date : 11 déc.15, 10:59 Message : Et pourquoi les grands de semonde se sont réunis ses jours a Paris c'est pour parler de quoi ?
Auteur : Ikarus Date : 11 déc.15, 12:36 Message :
medico a écrit :Et pourquoi les grands de semonde se sont réunis ses jours a Paris c'est pour parler de quoi ?
Pour faire croire au gens qu'ils pensent a l'écologie, mais c'est plus un coup de pub qu'autre chose, parce que mettre en place un bâtiment pour l'occasion et le déplacer dans je sais plus quel pays dans les jours qui suivent, on va pas me faire croire que c'est écologique!
Puis finalement, qu'est-ce qui en ressort? A part les médias qui brossent dans le sens des poils les politiciens, j'vois rien de concret
Pour rappel, un bon nombre de scientifique a déjà expliquer que la terre a ses périodes de froid et de chaud, et qu'une augmentation de quelque degrés n'est pas dramatique. Alors oui, notre mode de vie à ses effets, mais sont ils suffisant dans la globalité d'un changement de la Terre? Le méthane contenue dans la glace des pole arctique est bien un gaz avec ses effets, et si le réchauffement est bien naturel, alors il est aussi naturel que ce gaz s'échappe. Et on parle ici d'une quantité astronomique.
Auteur : Diamantine Date : 11 déc.15, 21:55 Message : Et en plus, on sait de source sûre que la température n'a pas bougé depuis 17 ans!!! Ils nous prennent toujours pour des ignares et cherchent surtout des pigeons à plumer.
rien de nouveau sous le soleil
Auteur : Philadelphia Date : 12 déc.15, 00:05 Message :
Diamantine a écrit :Et en plus, on sait de source sûre que la température n'a pas bougé depuis 17 ans!!! Ils nous prennent toujours pour des ignares et cherchent surtout des pigeons à plumer.
Depuis quand est-on "ignare" et un "pigeon à plumer" lorsqu'on ne croit pas à la théorie du complot ? Loll c'est le monde à l'envers !
rien de nouveau sous le soleil
J'ai 27 ans et je ne ma rappelle pas avoir déjà eu 17 degrés dans mon jardin à la mi-décembre, et tous les jours depuis près d'une semaine. Et la semaine dernière on a eu des pointes à 22 degrés...
Cela dit, je ne vois toujours pas le rapport entre la Cop21 et les Témoins de Jéhovah...
Bien cordialement,
Philadelphia.
Auteur : Ikarus Date : 12 déc.15, 02:20 Message : Les températures ont augmentés de un a deux degré en moyenne (au pole nord, c'est de là-bas qu'on parle dans le cadre du réchauffement climatique).
Le problème, c'est qu'on attribue tout ça a la technologie humaine, sauf que les émissions de gaz a effet de serre sont en très large partie dû a des phénomène naturel, comme la fonte des glaciers (qui a commencer depuis plus de 250 ans selon les scientifiques alors les voitures...) ou autre. Les humains produisent bien entendu des effets avec leur technologie, mais a l'échelle de la terre, c'est pas eux les premiers créateur de ses gaz.
Puis évitons de prendre des exemple ponctuel comme tu l'as fait Phila, c'est n'importe quoi. Personne n'a jamais relié la canicule de 2003 au réchauffement climatique, et heureusement!
Cela dit, je ne vois toujours pas le rapport entre la Cop21 et les Témoins de Jéhovah...
Pour ça, faut demander au modo de la section. J'ai juste poursuivie dans ses dires:
Médico a écrit :Et pourquoi les grands de semonde se sont réunis ses jours a Paris c'est pour parler de quoi ?
Auteur : medico Date : 12 déc.15, 02:39 Message : Mais bien sur tu vas nous faire croire que c'est un cucle naturel et que l'homme n'y est pour rien.
Auteur : BenFis Date : 12 déc.15, 02:55 Message : Des catastrophes naturelles il y en aura toujours. Cela fait partie, semble-t-il, du système naturel voulu par Dieu.
Mais en général, on ne les qualifie de catastrophes que lorsqu’elles touchent directement un grand nombre d’humains. Lorsque le sol tremble dans le désert de Gobi, personne ne parle de catastrophe.
Le meilleur moyen de limiter ces catastrophes tant naturelles que dues à l’homme (pollution…) est de limiter le nombre d’humains sur Terre.
Une politique familiale qui permettrait par ex. de réduire les naissances à 1 enfant par femme permettrait d’entrevoir d’ici 2100 des effets positifs sur notre environnement (c'est un plan B pour la COP21 ).
Et cela sans que Dieu n’ait à bouger le petit doigt...
Auteur : Ikarus Date : 12 déc.15, 03:29 Message :
medico a écrit :Mais bien sur tu vas nous faire croire que c'est un cucle naturel et que l'homme n'y est pour rien.
Moi je fais rien croire. Je fais juste passer le message d'un courant scientifique moins médiatisé que le premier qui sert de niche commercial a présent. Parce que l'écologie est plus une niche commercial en France qu'une recherche de solution. Voiture hybride, panneau photovoltaïque ect ect sont des solutions bien moins efficace que bien d'autre, mais bien plus rentable niveau finance.
Je suis pas calé dans ce domaine, mais quand on sait que le réchauffement climatique a commencé, selon les relevés de température fait je ne sais comment, en 1920, je peine à croire que ce sont les voitures
Par ailleurs, les périodes glacières sont nombreuses, et les humains n'était pas la à chaque fois pour réchauffer l'ambiance.
Auteur : papy Date : 12 déc.15, 03:43 Message : Quand un volcan comme l’Etna pète un coup est-ce que ça pollue ?
papy a écrit :Quand un volcan comme l’Etna pète un coup est-ce que ça pollue ?
Exemple: l'explosion du 27 août 1883 du volcan Krakatoa situé dans le détroit de la Sonde (entre Java et Sumatra) est une des plus violentes de l'Histoire : l'énergie libérée fut équivalente à 7 000 fois Hiroshima. Une première explosion énorme projeta 20 km3 de rochers dans l’atmosphère et forma un immense trou béant au fond de la mer.
Des millions de litres d’eau s’y engouffrèrent, provoquant une deuxième explosion gigantesque. On entendit la déflagration à Brisbane à 4 000 Km de là. Un énorme tsunami balaya les côtes faisant 36 000 morts. Il parcourut des milliers de kilomètres avant de perdre de sa force. On le signala jusqu’à San Francisco.
Auteur : BenFis Date : 12 déc.15, 06:59 Message : N'importe quel élément au delà d'un certain seuil peut devenir un polluant.
Lorsque nous saccageons la nature nous ne lui permettons plus d'absorber la pollution qui provient de ses propres sources, sans parler de celle qu'on y ajoute.
S'il y a trop de CO2 dans l'atmosphère on ne va quand même pas mettre ça sur le dos des volcans, j'espère...!? pas plus que sur le dos de Dieu d'ailleurs!
On ne peut s'en prendre qu'à l'homme lui-même.
Auteur : Ikarus Date : 12 déc.15, 10:38 Message :
BenFis a écrit :N'importe quel élément au delà d'un certain seuil peut devenir un polluant.
Lorsque nous saccageons la nature nous ne lui permettons plus d'absorber la pollution qui provient de ses propres sources, sans parler de celle qu'on y ajoute.
S'il y a trop de CO2 dans l'atmosphère on ne va quand même pas mettre ça sur le dos des volcans, j'espère...!? pas plus que sur le dos de Dieu d'ailleurs!
On ne peut s'en prendre qu'à l'homme lui-même.
Tu laisses un vase dehors. Il se met a pleuvoir pendant 4 jour et il est limite de déborder. Tu renverse un verre d'eau dedans, tout déborde. Qui est le principal responsable du débordement? L'homme ou la pluie? Soit tu choisis la goutte d'eau de trop, soit tu choisis l'élément le plus impactant.Il n'y a pas de bonne réponse, mais l’observation qui est probablement la plus objective reviens a dire que l'homme accélère un réchauffement climatique qui était inévitable.
De toute façon, nous n'avons pour le moment aucune alternative. Notre grand nombre sur terre fait que quoi quel que soit notre choix, nous polluerons. Que ce soit par la radioactivité, par le dégagement de CO2 (ou autre gaz a effet de serre), que ce soit par les produit synthétique comme on en trouve dans les batteries...
L'Homme a un impact important sur la terre parce qu'il est une espèce dominante question démographie. Polluer n'est ni plus ni moins que le synonyme de "effet non désirer par nos besoin élémentaire"
Auteur : papy Date : 12 déc.15, 21:05 Message : Il parait que l'élevage bovin est aussi responsable de la pollution à cause du méthane que les bêtes dégagent quand elle pètent.
Auteur : papy Date : 12 déc.15, 21:23 Message : Il parait que l'élevage bovin est aussi responsable de la pollution à cause du méthane que les bêtes dégagent quand elle pètent.
Le compostage de déchets végétaux et du fumier dégage aussi des gaz " nocifs "
Auteur : BenFis Date : 12 déc.15, 23:01 Message :
papy a écrit :Il parait que l'élevage bovin est aussi responsable de la pollution à cause du méthane que les bêtes dégagent quand elle pètent.
L'élevage intensif fait effectivement partie du problème qui est multiple.
Auteur : medico Date : 12 déc.15, 23:47 Message :
J'aime bien cette chronique.
Auteur : Ikarus Date : 13 déc.15, 01:20 Message : Quand un article arrive a mélanger écologie, terrorisme et méchant américain, je trouve que c'est digne d'un amas de cliché
Mais plus sérieusement, qu'on donnait les accord de paris de la cop21? Aucune solution. Ils ont juste dit: "Le réchauffement, c'est pas bien, il faut que nos objectif soit atteint plus rapidement. Et on va donner 100000 dollars par ans a partir de 2020 (Ahahahah) au pays du sud (comprendre l’Afrique en général et quelque exception).
Ah, ça valait le coup de faire un bâtiment qu'on va démonter et remonter dans un autre pays rien que pour ça! Elle est belle l'écologie. Fumisterie et rien de plus pour faire du politiquement correct au yeux des gens qui bouffe du média mouton à tour de bras.
Auteur : medico Date : 13 déc.15, 01:53 Message : Je trouve l'article pertinent,mais nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Auteur : BenFis Date : 13 déc.15, 03:19 Message : Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Ikarus.
D'ailleurs, aucun organisme n'est chargé de vérifier si les articles même peu contraignants du traité seront appliqués (à partir de 2020...).
Cette Cop21, c'est de la poudre aux yeux.
A mon avis, tant que la vraie source du problème réchauffement/pollution n'aura pas été clairement désignée, aucune solution durable ne pourra être trouvée.
Auteur : papy Date : 13 déc.15, 03:36 Message : La révolution industrielle du 19 ème siècle en Europe et agricole ensuite ont été à mon avis le départ d'une pollution intensive qui ont étés le moteur de l'économie des pays industrialisés.
L'Afrique a été spoliée de ses ressources naturelles .
Aujourd'hui on accuse la Chine de polluer la planète en utilisant le charbon comme combustible .
Pourquoi devraient-ils payer pour les autres ?
Bizarre cet engouement subit pour le sort de la planète .
Trop beau pour être honnête !
Auteur : Zantafio Date : 13 déc.15, 06:48 Message : La Bible a prédit que Dieu ' détruira ceux qui détruisent la terre '(Apo. 11:18, Louis Segond), donc seul Dieu pourra éliminer définitivement les problèmes écologiques.
L'homme, c'est mission impossible !
Auteur : BenFis Date : 13 déc.15, 07:15 Message :
Zantafio a écrit :La Bible a prédit que Dieu ' détruira ceux qui détruisent la terre '(Apo. 11:18, Louis Segond), donc seul Dieu pourra éliminer définitivement les problèmes écologiques.
L'homme, c'est mission impossible !
Le problème est que tous les hommes sont responsables de la destruction de la Terre. Enfin, lorsque je dis tous, je pense que sont à exclure les humains qui ne sont que des chasseur-cueilleurs.
Donc l'intervention divine risque d'être un nettoyage par le vide.
Auteur : papy Date : 13 déc.15, 08:03 Message :
Zantafio a écrit :La Bible a prédit que Dieu ' détruira ceux qui détruisent la terre '(Apo. 11:18, Louis Segond), donc seul Dieu pourra éliminer définitivement les problèmes écologiques.
L'homme, c'est mission impossible !
Et les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre. (Apocalypse 11:18 Darby)
"La terre" est à comprendre ici dans le sens symbolique, il s'agit des "habitants de la terre" comme dans les textes suivants :Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. (Genèse 11:1)
Auteur : Zantafio Date : 13 déc.15, 08:37 Message :
BenFis a écrit :Le problème est que tous les hommes sont responsables de la destruction de la Terre. Enfin, lorsque je dis tous, je pense que sont à exclure les humains qui ne sont que des chasseur-cueilleurs.
Donc l'intervention divine risque d'être un nettoyage par le vide.
Voilà surtout les fautifs ou les responsables de la destruction de la terre :
1. Ceux ayant déversé des déchets industriels qui menacent la vie terrestre et aquatique ;
2. Ceux ayant entraîné l'expansion des déserts et la perte de nombreuses terres productives ;
3. Ceux ayant pollué les cultures vivrières.
Ces hommes impies seront détruits, iront dans l'étang de feu (Apo. 21:8) !
Auteur : papy Date : 13 déc.15, 08:50 Message :
Zantafio a écrit :
Voilà surtout les fautifs ou les responsables de la destruction de la terre :
1. Ceux ayant déversé des déchets industriels qui menacent la vie terrestre et aquatique ;
2. Ceux ayant entraîné l'expansion des déserts et la perte de nombreuses terres productives ;
3. Ceux ayant pollué les cultures vivrières.
Ces hommes impies seront détruits, iront dans l'étang de feu (Apo. 21:8) !
Ceux qui roulent en voiture .
Ceux qui utilisent l'électricité produite par les centrales thermiques.
En résumé nous tous .
Auteur : Ikarus Date : 13 déc.15, 10:12 Message : Tout les consommateur de produit polluant. Soit, ceux qui achète de la nourriture, par exemple
Auteur : medico Date : 13 déc.15, 10:15 Message : La bible parle de ceux qui détruisent la terre.
(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre [...]
Auteur : Ikarus Date : 13 déc.15, 10:30 Message : Etre consommateur, c'est encourager la production. Encourager la production, c'est faire partie de ceux qui détruisent la terre. Enfin, dans votre vision des choses. Pour moi, la terre ne fait que changer de forme comme elle l'a toujours fait, ni plus ni moins.
Auteur : papy Date : 13 déc.15, 20:11 Message :
medico a écrit :La bible parle de ceux qui détruisent la terre.
(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre [...]
pour détruire ceux qui corrompent la terre. (Apocalypse 11:18 Darby)
Rien à voir avec la pollution du sol .
La terre = les humains comme dans ce verset :Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. (Genèse 11:1)
Auteur : BenFis Date : 13 déc.15, 21:52 Message :
Ikarus a écrit : Pour moi, la terre ne fait que changer de forme comme elle l'a toujours fait, ni plus ni moins.