Ce pape antichrist dit que Jésus a échoué à la croix. (voir à partir de 42m50s)
1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. 2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu. 3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.1 Jean 4
Colossiens 2:15
Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix.
Auteur : claudem Date : 05 nov.15, 00:15 Message : Je crois que Jésus n'est pas mort pour payer une dette des hommes à Dieu mais pour montrer un meilleur chemin vers Lui.
Auteur : Coeur de Loi Date : 05 nov.15, 00:20 Message : Un chemin de croix...
Dieu a donné son fils en sacrifice : L'agneau sans tache sacrifié sur l'autel pour le pardon des péchés.
Auteur : claudem Date : 05 nov.15, 01:36 Message :
Coeur de Loi a écrit :Un chemin de croix...
Dieu a donné son fils en sacrifice : L'agneau sans tache sacrifié sur l'autel pour le pardon des péchés.
C'est une croyance comme d'autres. Moi je n'y crois plus.
Jésus a dit une fois qu'il est la Résurrection et la Vie et que celui qui vit et croit en lui ne périra jamais. Ça j'y crois.
Il a dit aussi qu'il frappe à la porter de notre coeur et que si on entend sa voix et qu'on lui ouvre la porte de notre coeur il entrera chez nous. Ça j'y crois aussi.
Il a dit aussi: demeurez en moi et je demeurerais en vous. C'est comme ça qu'on devient éternel.
Auteur : Coeur de Loi Date : 05 nov.15, 02:03 Message : Mais si tu crois pas que Jésus s'est livré lui-même pour se faire tuer, à quoi bon se faire tuer sinon ?
Il est mort et ressuscité, afin de payer la rançon du péché originel et de nous montrer la résurrection des morts.
1 Timothée 2.6 : qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 02:08 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Il est mort et ressuscité, afin de payer la rançon du péché originel et de nous montrer la résurrection des morts.
Concept purement spirituelle, de l'esprit.
Quand on se tourne vers Dieu, qu'on suit la voie et la voix du Christ...son exemplepel...bonté,amour, ++++... on est ''Vivant'' aux yeux de Dieu et des autres.
Quand on fait le contraire on est ''mort''. ... mécréants... stupides.. inhumain... truands...
Quand on réssucite... on redevient ''vivant''. ''De Dieu''!
Tourné vers Dieu, le bien, la bonté
Lecon pour enfants
Auteur : claudem Date : 05 nov.15, 04:06 Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais si tu crois pas que Jésus s'est livré lui-même pour se faire tuer, à quoi bon se faire tuer sinon ?
Il est mort et ressuscité, afin de payer la rançon du péché originel et de nous montrer la résurrection des morts.
1 Timothée 2.6 : qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Je crois que Dieu voulait que Jésus vive sa vie dans la similitude de la chair jusqu'au bout. Jésus a accepté de suivre le cours normal de sa vie. Les chefs religieux d'Israël ont été beaucoup dérangés par Jésus comme tu le sais. Ils voulaient le faire mourir et ils l'ont fais mourir. Jésus aurait pu s'enfuir en Égypte et mourir de vieillesse mais ne l'a pas fait.
Étienne a été tué aussi pour un peu les mêmes raisons et il n'est pas mort pour les péchés de qui que se soit. En tous cas on ne dit pas qu'il l'a été. Ceux qui connaissaient Dieu et marchaient avec Dieu avant Jésus étaient pardonnés par Dieu s'ils se repentaient sincèrement de s'être rebellés contre Dieu. C'est la même chose après Jésus. Il a dit que Dieu est Esprit et qu'il faut l'adorer en esprit et en vérité. Il a dit que Dieu nous pardonne nos péchés et c'est pourquoi nous devrions pardonner aux autres leur péchés.
Ces histoires de sacrifices pour les péchés sont erronées.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 sept.17, 22:52 Message : Mais le livre d'Urantia n'est pas chrétien.
Auteur : claudem Date : 13 sept.17, 00:02 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais le livre d'Urantia n'est pas chrétien.
Il glorifie Jésus et la vérité sur beaucoup de choses. Il dit par exemple qu'un Fils Créateur (ce que Jésus était) doit s'incarner sept fois pour obtenir la souveraineté de son univers. Jésus était sa septième incarnation.
Auteur : yacoub Date : 13 sept.17, 00:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais le livre d'Urantia n'est pas chrétien.
Je ne te le fais pas dire même s'il est rempli de références à Jésus et à la Bible.
Il fait penser au Livre des Mormons que j'ai et que je n'arrive pas à lire tellement il est ennuyeux.
Auteur : claudem Date : 13 sept.17, 01:47 Message : La révélation est évolutionnaire, mais toujours progressive. Au long des âges de l’histoire d’un monde, les révélations successives de la religion sont toujours en expansion et plus éclairantes. La mission de la révélation consiste à sélectionner et à censurer les religions évolutionnaires qui se succèdent ; mais, si la révélation doit exalter et élever par étapes les religions d’évolution, il faut que ces visitations divines décrivent des enseignements qui ne soient pas trop éloignés des idées et des réactions de l’âge où ils sont présentés. La révélation doit donc toujours garder contact avec l’évolution, et elle le fait. La religion de révélation se voit toujours limitée par la capacité des hommes de la recevoir...
Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 4. Le don de la révélation
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 sept.17, 01:55 Message : Il n'y a pas de révélation après le Christ.
Auteur : prisca Date : 13 sept.17, 02:07 Message : Le Pape perpétue le dogme selon les préceptes catholiques lesquels ignorent que le Salut par Jésus sur la Croix est porteur de fruit puisqu'à terme, Jésus a donné par son sacrifice l'accession à la Vie Eternelle à la Résurrection des morts.
Donc le Pape bien entendu n'a pas raison de parler d'échec mais encore aurait il fallu que l'église Catholique comprenne que ce n'est pas le statut de chrétien qui sauve, le statut de chrétien apporte l'évangélisation pour que tous les hommes sachent qu'ils connaitront le Salut par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.
L'Eglise Catholique est dans la méconnaissance des textes apocalyptiques et attribue aux passages sur "la fin du monde" uniquement "la fin de l'existence d'un homme qui connaît SA mort terrestre" en voyant dans "fin du monde" une image symbolique de la mort tout simplement, la mort que tout un chacun connaît.
Il va sans dire que la méconnaissance des textes porte de grandes incidences et celle ci est d'ampleur mondiale puisque voilà le Pape qui "parle d'échec de la Croix" ou autrement dit qui profère un blasphème contre le Saint Esprit.
Car "l'échec" ce mot là n'est pas dans le jargon de Dieu et si le représentant de l'Eglise sur terre vient à douter ........ c'est tragique.
Auteur : claudem Date : 13 sept.17, 02:08 Message :
Saint Glinglin a écrit :Il n'y a pas de révélation après le Christ.
Sauf que la vie et les enseignements du Christ ne sont pas exacts et complet dans les évangiles.
C'est pourquoi le livre d'Urantia a été donné entre autres.
Auteur : yacoub Date : 13 sept.17, 02:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Il n'y a pas de révélation après le Christ.
Grave erreur. Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a reçu aucune révélation. Ce sont les apôtres qui ont été à l'origine du christianisme
PBSL a reçu des révélations ce qui a donné ce livre énorme qu'est le Saint Coran et a déclaré close la prophètie
Ecoute la leçon de Sami Aldeeb sur la Torah, l'Evangile et le Coran
Auteur : claudem Date : 13 sept.17, 02:41 Message : Du point de vue humain la crucifiction de Jésus peut sembler un échec mais il n'en est rien.
Bien que Jésus n’ait pas enduré cette mort sur la croix pour expier la culpabilité raciale de l’homme mortel, ni pour procurer une sorte d’accès effectif auprès d’un Dieu par ailleurs offensé et implacable ; même si le Fils de l’Homme ne s’est pas offert en sacrifice pour apaiser le courroux de Dieu et ouvrir aux pécheurs la voie du salut ; et en dépit du fait que toutes ces idées d’expiation et de propitiation soient erronées, il ne faudrait néanmoins pas négliger certaines significations attachées à la mort de Jésus sur la croix. Il est de fait que, sur d’autres planètes habitées voisines, on appelle Urantia le « Monde de la Croix ».
Jésus désirait vivre dans sa totalité, dans la chair, une vie de mortel sur Urantia. La mort est généralement une partie de la vie. La mort est le dernier acte du drame des mortels. Dans vos efforts bien intentionnés pour éviter les erreurs superstitieuses provenant d’une fausse interprétation de ce que signifie la mort sur la croix, il vous faut être prudent afin d’éviter une autre grande faute, celle de ne pas percevoir la vraie signification et l’authentique importance de la mort du Maitre.
L’homme mortel n’a jamais été la propriété des maitres fourbes. Jésus n’a pas donné sa vie comme rançon pour dégager les hommes des griffes des chefs apostats et des princes déchus des sphères. Le Père qui est aux cieux n’a jamais conçu la grossière injustice de condamner une âme de mortel à cause des méfaits de ses ancêtres. La mort du Maitre sur la croix n’a pas non plus été un sacrifice pour rembourser à Dieu une dette que la race humaine aurait contractée envers lui...
Le livre d'Urantia fascicule 188 section 4. La signification de la mort sur la croix
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 sept.17, 07:28 Message :
yacoub a écrit :Grave erreur. Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a reçu aucune révélation. Ce sont les apôtres qui ont été à l'origine du christianisme
Il n'a reçu aucune révélation parce que c'est un dieu.
Juste, tu dois rectifier "parce que c'est Dieu" et non ce que tu as dit, sinon pour le reste c'est bien.
Auteur : universel Date : 13 sept.17, 18:34 Message : Vraiment jai jamais vu de ma vie Une chrétienne qui tient a sa trinité de crainte qu'elle va perdre son Dieu . Il ya une solution si vous permettez !? !!!!! Le dieu de lui meme !!!!!! Le dieu de sa mère !!!! Le père de lui même !!!!! Le prophète de lui même !!!!!! Le serviteur de lui même !!!!! L'hexaurteur de lui même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Falso-ffffolie Parceque elle ne Croyait pas que Jésus était bébé en chair et en os et en sang et qui a grandi petit a petit comme tout les enfants du monde et que Jésus mangeait et dormait --- Savez-vous que si un moment ]DIEU[ dormira tout va avec ........Ton (foi-mot-mètre) chute a Mach 5 cette fois.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 sept.17, 20:56 Message : Et en français, ça donne quoi ?
Auteur : claudem Date : 13 sept.17, 21:58 Message :
prisca a écrit :SGG
De temps en temps tu me fais plaisir
Juste, tu dois rectifier "parce que c'est Dieu" et non ce que tu as dit, sinon pour le reste c'est bien.
Jésus est un Micaël né au Paradis -
LES Fils Créateurs sont les bâtisseurs et les chefs des univers locaux du temps et de l’espace. Ces créateurs et souverains d’univers sont d’origine duelle, incorporant les caractéristiques de Dieu le Père et Dieu le Fils. Mais chaque Fils Créateur est différent de tous les autres ; chacun est unique dans sa nature aussi bien que dans sa personnalité ; chacun est le « Fils unique engendré » du parfait idéal de déité de son origine.
Dans le vaste travail destiné à organiser, faire évoluer et perfectionner un univers local, ces Fils élevés bénéficient toujours du soutien approbateur du Père Universel. Les rapports des Fils Créateurs avec leur Père du Paradis sont touchants et d’une excellence suprême. Il n’y a aucun doute que la profonde affection parentale des Déités pour leur progéniture divine soit la source vive de l’amour magnifique et à peu près divin que même les parents mortels témoignent à leurs enfants..
Dans notre galaxie il y a 100,000 univers local- Un Micaël dans chacun. Il y a sept superunivers.
Micaël/Jésus est Dieu pour nous mais pour le Père Universel il est un des ses Fils Créateur.
Auteur : prisca Date : 13 sept.17, 22:37 Message :
universel a écrit :Vraiment jai jamais vu de ma vie Une chrétienne qui tient a sa trinité de crainte qu'elle va perdre son Dieu . Il ya une solution si vous permettez !? !!!!! Le dieu de lui meme !!!!!! Le dieu de sa mère !!!! Le père de lui même !!!!! Le prophète de lui même !!!!!! Le serviteur de lui même !!!!! L'hexaurteur de lui même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Falso-ffffolie Parceque elle ne Croyait pas que Jésus était bébé en chair et en os et en sang et qui a grandi petit a petit comme tout les enfants du monde et que Jésus mangeait et dormait --- Savez-vous que si un moment ]DIEU[ dormira tout va avec ........Ton (foi-mot-mètre) chute a Mach 5 cette fois.
Mon petit, je ne suis pas chrétienne trinitaire, ce précepte je ne l'accepte pas, parce qu'il n'est pas correct et à cause de lui les catholiques sont divisés parce que le concept est source de trouble, il n'énonce pas clairement, alors il y a des catholiques qui disent Jésus est Fils de Dieu et son successeur nous aimons Jésus c'est tout, et il y a des catholiques qui disent que Jésus est Dieu.
Mais les Catholiques ont plus tendance à distinguer Jésus Fils de Dieu et Dieu le Père, la preuve en image.
Pourquoi les catholiques font figurer Dieu en "homme mûr" alors qu'ils disent Trinité en disant indirectement que Jésus est Dieu !!
Ils se trahissent par cette fresque les catholiques disent qu'ils n'ont qu'un seul vrai Dieu en Jésus et renient le Père !
Donc les catholiques ont UN DIEU EN JESUS et un AUTRE DIEU EN DIEU LE PERE.
Il s'agit du Vatican quand même !!
Ils n'auraient pas du accepter cette fresque et si les ancêtres de la papauté ont accepté, au fil du temps ils auraient dû remédier et changer le visage de ce vieil homme par le visage de Jésus VRAI DIEU car ce qui compte c'est la vérité.
Compte sur moi universelle je suis pour la justice.
Ensuite l'enjeu est trop important car il s'agit de notre Salut à la fin du monde, laquelle fin du monde peut intervenir à tout moment, nul ne sait le jour et l'heure que Dieu dans le ciel, donc pour nous apprendre à nous rendre parfaits Dieu a pris apparence humaine et peu importe les contraintes journalières, la chair, car Dieu ne regarde en rien toutes ces broutilles, car pourvu que nous ses enfants nous soyons destinés au bonheur éternel.
Comme Jésus se sacrifie sur la Croix, Dieu se sacrifie par Jésus sur la Croix pour descendre à notre niveau humain dans tous les domaines, ce n'est pas cela qui doit arrêter un croyant surtout lorsqu'il voit par là un geste d'amour considérable de Dieu Miséricordieux qui fait tout pour nous.
Je dirais bien au contraire.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 sept.17, 23:02 Message : C'est le Père qui est représenté ici.
Auteur : prisca Date : 13 sept.17, 23:09 Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est le Père qui est représenté ici.
Jésus est Dieu donc le Père aurait dû être représentée par l'image de Jésus, un homme ayant moins de 33 ans.
Puisque les Catholiques sont sensés dire que Jésus est Dieu, au moins au Vatican qu'ils respectent ce qu'ils disent.
Auteur : yacoub Date : 14 sept.17, 00:24 Message :
yacoub a écrit :Grave erreur. Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a reçu aucune révélation. Ce sont les apôtres qui ont été à l'origine du christianisme
Saint Glinglin a écrit :
Il n'a reçu aucune révélation parce que c'est un dieu.
Les révélations, c'est lui qui les donne.
Moïse, Jésus, PBSL, c'est kif-kif bourricot, ils ont créé des religions en prétendant recevoir de YHVV/Dieu/Allah des révélations
La Rassoula Prisca vient de recevoir une révélation, la Sourate 115, qui la désigne comme Rassoula pour réformer l'islam.
Cette Sourate, reçue en arabe et traduite par moi en français, sera mise à la disposition des croyants dès que la Rassoula Prisca donnera son feu vert.
Auteur : prisca Date : 14 sept.17, 02:03 Message : Je suis fermée pour cause de travaux.
Auteur : yacoub Date : 14 sept.17, 02:40 Message :
prisca a écrit :Je suis fermée pour cause de travaux.
Je vais le dire à l'ange Gabriel au cas où il se plaindrait de la non remise de la Sourate 115, la sourate dite Prisca
dans laquelle il y a ce Noble Verset: "Je suis Allah Puissant et Sage et j'ai nommé Prisca pour vous indiquer, à vous les croyants et les croyants, le chemin droit.
Qui obéit à Prisca, obéit à Allah. Qui lui désobéira suit le chemin de Satan le lapidé. Il goûtera à un châtiment douloureux"
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 sept.17, 06:53 Message :
prisca a écrit :Jésus est Dieu donc le Père aurait dû être représentée par l'image de Jésus, un homme ayant moins de 33 ans.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 sept.17, 09:16 Message : 2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.
Auteur : prisca Date : 14 sept.17, 09:21 Message :
Saint Glinglin a écrit :2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.
Bien.
Les Juifs auront beau détruire le temple que Jésus le relève aussitôt car le temple du corps de Jésus est indestructible.
Non pas que les Juifs croient que Jésus représente le temple lequel a été construit durant 46 ans, les juifs parlent du temple fait de pierre et agrégats eux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 sept.17, 09:27 Message : 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Si Jésus avait la trentaine, les Juifs auraient dit : "Tu n'as pas quarante ans"
Auteur : prisca Date : 14 sept.17, 09:38 Message : Bonjour Barbara
D’après une source digne de foi que j’ai consultée, on ne peut calculer la date
de la mort de Jésus que par recoupements. D’après les évangiles, trois personnages
importants étaient impliqués dans le procès d Jésus : Pilate le gouverneur romain,
Caïphe le grand prêtre et Hérode Antipas, le gouverneur juif de la Galilée, collaborateur
des romains. Or ces trois personnages n’étaient présents simultanément en Palestine
qu’entre 26 et 36 de notre ère. Or l’évangile nous dit que Jésus est mort un
vendredi, donc la Pâque a été célébrée la veille, le jeudi. Or dans cette fourchette
de 26 à 36, la Pâque n’a été célébrée un jeudi qu’en 27, 30, 33, et 39. Or Pilate
et Hérode Antipas étaient ennemis, et pourtant au moment du procès de Jésus,
Pilate a autorisé Hérode Antipas à juger Jésus, puisqu’il était Galiléen. Or l’évangéliste
Luc nous dit que Pilate et Hérode ne sont devenus amis qu’en 32. On peut donc
raisonnablement penser que le procès de Jésus a eu lieu en 33.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 sept.17, 09:41 Message : Pilate et Hérode deviennent copains lors du procès de Jésus.
Auteur : joel Date : 12 déc.17, 21:42 Message :
prisca a écrit :Le Pape perpétue le dogme selon les préceptes catholiques lesquels ignorent que le Salut par Jésus sur la Croix est porteur de fruit puisqu'à terme, Jésus a donné par son sacrifice l'accession à la Vie Eternelle à la Résurrection des morts.
Donc le Pape bien entendu n'a pas raison de parler d'échec mais encore aurait il fallu que l'église Catholique comprenne que ce n'est pas le statut de chrétien qui sauve, le statut de chrétien apporte l'évangélisation pour que tous les hommes sachent qu'ils connaitront le Salut par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.
L'Eglise Catholique est dans la méconnaissance des textes apocalyptiques et attribue aux passages sur "la fin du monde" uniquement "la fin de l'existence d'un homme qui connaît SA mort terrestre" en voyant dans "fin du monde" une image symbolique de la mort tout simplement, la mort que tout un chacun connaît.
Il va sans dire que la méconnaissance des textes porte de grandes incidences et celle ci est d'ampleur mondiale puisque voilà le Pape qui "parle d'échec de la Croix" ou autrement dit qui profère un blasphème contre le Saint Esprit.
Car "l'échec" ce mot là n'est pas dans le jargon de Dieu et si le représentant de l'Eglise sur terre vient à douter ........ c'est tragique.
Merci Prisca de préciser tout cela.
Je suis effaré de voir l'ignorance qui sévit parmi les croyants sur le sens de la croix. Moi-même, pensant croire au Christ et à son sacrifice — comme Abraham qui a cru au sacrifice offert par Dieu lui-même, soit l'envers du paganisme qui recherche Dieu en soi et qui recherche à s'élever par soi-même vers Dieu, alors que c'est Dieu qui est descendu jusqu'à nous pour nous arracher à la mort éternelle — moi-même dis-je pensant, à tort, avoir la foi depuis plus de 50 ans, je commence seulement à entrevoir le vrai sens de la mort du Christ depuis quelques mois.
Il ne suffit pas de s'accrocher à des formules toutes faites tirées de nos versions du Nouveau Testament, il faut réfléchir davantage à ce que cela à coûté à Dieu d'envoyer son «Fils», son représentant visible, et d'accepter d'être séparé de lui pour toujours, pour l'éternité, rien que pour nous qui ne méritons que la mort éternelle.
En clair, «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?» ce n'est pas une réplique d'acteur, ce n'est pas du spiritualisme néo-panthéiste, salut par les oeuvres déguisé commen on en voit partout sur internet et sur ce forum. Mais c'est une terrible réalité pour Dieu : il a souffert la mort pour tous (Hébreux 2:9). Toute l'humanité en bénéficie : pour être perdu et vivre seul l'agonie qui précède la mort éternelle il faut rejeter ce salut par la foi seule en un Dieu qui a déjà TOUT fait, qui a décidé de passer lui-même par là «avant les temps éternels» (2 Timothée 1:9), parce que sa loi — les principes de sa parole sur lesquels tout les univers reposent — ne peuvent être abolis.
Voilà ce que les PREMIERS chrétiens avaient compris et voilà comment ils ont eu la force de tout supporter pour cette incroyable bonne nouvelle. Il faut dire que leur pensée n'avaient pas encore été polluée par la croyance panthéiste et néo-platonicienne en l'immortalité de l'âme, croyance satanique qui anéantit, dans nos esprits, la RÉALITÉ de la mort du Fils de Dieu, mais c'est une autre débat…
Je conseille à toute personne qui lirait ce forum de regarder la vidéo suivante afin de faire mûrir sa réflexion : https://www.youtube.com/watch?v=gHUWRf7SBjE
Il est malheureusement probable que pas un croyant chrétien ou apparenté sur 1000 ne comprend le sujet de la Rédemption EN Jésus-Christ.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 déc.17, 22:47 Message :
joel a écrit :soit l'envers du paganisme qui recherche Dieu en soi et qui recherche à s'élever par soi-même vers Dieu, alors que c'est Dieu qui est descendu jusqu'à nous pour nous arracher à la mort éternelle
Ac 17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
17.26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
Auteur : joel Date : 13 déc.17, 03:42 Message : Bien vu, c'est un des rares passages de la Bible qui semble aller, à première lecture, à contre courant de la pensée biblique dominante. Paul fait ici manifestement des concessions à ses auditeurs, afin de les toucher dans leur terreau culturel (qui est très proche du nôtre et donc c'est intéressant que vous fassiez cette remarque). Il va même plus loin, deux versets après ceux que vous citez, en ajoutant :
«comme l'ont aussi dit quelques-uns de vos poètes : "Nous sommes aussi de sa race." 29 Ainsi donc, puisque nous sommes de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité ressemble à de l'or, à de l'argent ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'imagination de l'être humain.» Or il y a plusieurs façons de comprendre que nous sommes de la "race" de Dieu !
D'ailleurs Paul a eu soin de faire précéder cette phrase de : «En effet, c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être» (17:29). Fidèle à la pensée hébraïque biblique, inclusive, il souligne bien que nous avons la vie EN LUI et non en nous-mêmes, contrairement à ce que prétendait Lucifer à Eve dans le jardin d'Eden.
Notons aussi que les efforts de commmunication interculturelle de Paul se soldent ici, et c'est notable vu ses succès importants ailleurs, par un échec : «Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent et les autres dirent: «Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.» Donc Paul a fait ici des concessions avec la mentalité dichotomique, dissociative, de ses auditeurs occidentaux, mais cela ne lui a pas réussi ! C'est peut-être pour cela qu'il affirme ailleurs avec force ne vouloir prêcher rien d'autre que Christ et christ crucifié. En effet, l'essentiel est là.
Bien sûr que l'être humain est constamment à la recherche de Dieu, mais c'est parce qu'il a dû mal à CROIRE que Dieu est déjà à sa recherche. Le mouvement même de l'homme en direction de Dieu a été suscité par Lui, par son Esprit.
C'est toujours le bon berger qui cherche sa brebis, jamais la brebis qui cherche son berger, dans l'imagerie évangélique. Lorsque Dieu a appelé Abraham a quitter sa patrie, il lui a fait des promesses fabuleuses dont nous continuons de bénéficier aujourd'hui et dont nous bénéficierons encore dans l'éternité (Genèse 12.1-3). Cependant, il est notable que jamais Dieu ne demande à Abraham de lui faire la moindre promesse en retour, et d'ailleurs Abraham, conscient de sa faiblesse, s'en garde bien. Ainsi la Bonne Nouvelle annoncée à Abraham continue de briller aujourd'hui. C'est alliance éternelle. https://www.youtube.com/watch?v=9fpNcQzNJJY
Donc Paul est un fin théologien, il faut bien prendre en compte l'ensemble de ses écrits pour bien les interpréter, et notamment par rapport à la croix ! Le motif "en Christ" "en Lui" y est récurrent, indiquant bien que l'action entreprise par Dieu est primordiale et précède, de toute éternité, toutes nos éventuelles réponses humaines à son amour divin.
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 déc.17, 03:51 Message : Le dieu dont parle Paul n'est apparu ni à Abraham ni à Moïse.
Auteur : joel Date : 13 déc.17, 04:24 Message : Pourquoi ? De quel dieu parle Paul selon vous ? Est-ce qu'il parle d'un dieu différent en Actes 17 que dans Romains ou Galates ?
Vous dites :
«8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Si Jésus avait la trentaine, les Juifs auraient dit : "Tu n'as pas quarante ans"»
Pas forcément. La culture inclusive et associative présente dans toute la Bible, sur plus de 1000 ans de rédaction, permet largement ce genre d'association d'idée. C'est une forme d'arrondi, si vous voulez.
Cependant, je me demande si ici l'évangéliste ne veut pas dire autre chose. Je réfléchis. Peut-être ces religieux expriment-ils là leur croyance en l'immortalité de l'âme, qui semble avoir existé chez certains juifs de cette époque (croyance acquise lors de leur séjour à Babylone ou sous l'influence du pôle culturel d'Alexandrie ?) «Tu n'as pas encore 50 ans» voudrait dire alors tu n'es pas encore mort, donc tu ne peux avoir vu Abraham. Ce qui serait totalement faux de toute façon, puisque Abraham étant mort, et dans sa tombe, il ne peut rien voir ni entendre et encore moins être vu ou entendu. C'est pourquoi la réponse de Jésus, au verset suivant est ici géniale : Avant qu'Abraham fut, je suis ! Jean 8:58. Seul Dieu est immortel, pour Jésus.
Auteur : Mormon Date : 13 déc.17, 09:33 Message :
joel a écrit : «Tu n'as pas encore 50 ans» voudrait dire alors tu n'es pas encore mort, donc tu ne peux avoir vu Abraham. Ce qui serait totalement faux de toute façon, puisque Abraham étant mort, et dans sa tombe, il ne peut rien voir ni entendre et encore moins être vu ou entendu.
C'est une théorie TJ qui ne tient pas debout. Nous possédons un esprit tout comme nous avons été créés à l'image de Dieu selon sa ressemblance. Un esprit de dort pas, pour dormir il faut avoir un corps qui nous y pousse par la fatigue.
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Auteur : joel Date : 18 déc.17, 01:55 Message :
Mormon a écrit : joel : «Tu n'as pas encore 50 ans» voudrait dire alors tu n'es pas encore mort, donc tu ne peux avoir vu Abraham. Ce qui serait totalement faux de toute façon, puisque Abraham étant mort, et dans sa tombe, il ne peut rien voir ni entendre et encore moins être vu ou entendu.
C'est une théorie TJ qui ne tient pas debout. Nous possédons un esprit tout comme nous avons été créés à l'image de Dieu selon sa ressemblance. Un esprit de dort pas, pour dormir il faut avoir un corps qui nous y pousse par la fatigue.
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
D'abord ce n'est pas une théorie, c'est l'enseignement de la Bible :
Ecclésiaste 9:4-6 : Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. En clair leur esprit est tout aussi mort que leur corps, les deux étant indissociables, selon Genèse 2:7.
En fait pour Dieu, nous sommes tous morts en Adam, en Eden :
Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Dieu nous voit vivant seulement à travers son Fils, EN son Fils, qui est passé par la mort éternelle et par lequel, un jour, nous deviendrons plus réellement vivants, après la résurrection (de l'âme et du corps).
Ecclésiaste 9:10 : Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Les Mormons considèrent-ils l'Ecclesiaste comme apocryphe ou deutérocanonique ?
Alors voilà les Psaumes :
Psaumes 115:17 : Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence.
Psaume 6:6 : Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts ?
Psaumes 88:11 : Est-ce pour les morts que tu fais des miracles ? Les morts se lèvent-ils pour te louer ?
C'est du bon sens, comme souvent dans la Bible.
Quand vous dites «un esprit ne dort pas», vous parlez d'un esprit surnaturel, pas d'un esprit humain. Moi, la nuit, je dors
Parler de la survivance de l'esprit humain après la mort c'est :
— diviniser l'être humain, ce qui peut être compris comme un blasphème (toi qui es un homme tu te fais Dieu, disaient des religieux à Jésus, qui Lui, est vraiment Dieu, mais c'est le seul).
— nier la réalité du péché qui a anéanti l'humanité en Adam en Eden. Si Christ n'était pas intervenu, se portant garant pour porter ce péché, l'humanité se serait auto-anéantie de honte de douleur et d'angoisse après avoir péché en Eden.
Ensuite je ne suis pas Témoins de Jéhovah (mais alors pas du tout ! )
Il faudrait donc que vous revoyez votre INTERPRETATION de 1 Pierre 3:18.