Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 19:51
Message : Psaume 112-7

Traduction du Monde Nouveau 1995 : "מ [Mém] Il ne craindra pas de mauvaise nouvelle. נ [Noun] Son cœur est ferme, confiant en Jéhovah."
&
Bible de la Liturgie 2013 : "Il ne craint pas l'annonce d'un malheur : le coeur ferme, il s'appuie sur le Seigneur."
&
Bible de Jérusalem 2005 : "Il ne craint pas d'annonces de malheur, ferme est son coeur, confiant en Yahvé"
&
Bible Louis Segond 1910 : "Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel."
&
Bible Fillion : "Le souvenir du juste sera éternel; il ne craindra pas d'entendre rien d'affligeant. Son coeur est disposé à espérer au Seigneur."

Solidarité mondiale devant le plus grand massacre depuis la seconde guerre mondiale dans Paris :
Image

La seule victoire contre le terrorisme, c'est de ne pas avoir peur et de vivre dignement.
Image

Cette fois, c'est la guerre. Prions ensemble devant ces massacres dans Paris, pour toutes ces victimes civiles innocentes, soyons unis tous ensemble devant la barbarie, gardons la foi.
Image

Prions tous ensemble en un seul cœur, celui pour la vie, contre la mort dans Paris, peut-être plus de 100 morts.
Image

Paris ensanglanté, Paris blessé, la France en guerre mondiale, mais union de prières devant ce massacre de masse qui n'a rien à voir avec une religion. La terreur seule verra sa fin, la vie exclut la persistance de la peur. Nous ne livrerons pas la peur, mais le courage de vivre avec dignité et d'aimer.

Ce n'est pas un hasard si ce crime terroriste de masse s'est déroulé un vendredi 13... novembre 2015, c'est une date catholique, celle de l'arrestation de tous les templiers en France, un vendredi 13.

La France catholique et la République laïque sont attaquées massivement. Le peuple innocent est massacré durant une fête populaire. Ensemble, unis contre la peur qui ne passera pas devant nos esprits forts et nos cœurs unis dans la prière, nous nous confions dans la vie, plus forte que tout.

Auteur : chrétien2
Date : 13 nov.15, 20:04
Message : C'est un attentat sans précédent en France.

La France va réagir et ca va faire mal.
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:18
Message : + de 120 morts, et beaucoup de blessés: bilan de 8h15, 14/11/2015.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 20:27
Message : Il y a l'effroi, mais il y a une nation unie dans ses diversités, qui fera face à l'impasse qu'est la terreur, et seule la peur verra sa fin. La vie est plus forte que tout.
Image

Image
Au moins sept attaques, les pires que la France aient jamais connues, ont secoué la capitale vendredi 13 novembre. 120 personnes ont été tuées, 200 sont blessées. Des terroristes complices sont peut-être en fuite.

C'est l'Etat d'urgence qui précède l'Etat de guerre.
Image
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:35
Message : Tous unis contre le terrorisme, la haine, les préjugés, la stigmatisation, le racisme et l'antisémitisme/islamophobie/christianophobie et tous pour le vivre-ensemble!
Auteur : medico
Date : 13 nov.15, 20:38
Message : La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:51
Message :
medico a écrit :La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
3 fautes: *impliquée, *ces morts, *virgule entre morts et il.
Auteur : papy
Date : 13 nov.15, 20:53
Message :
medico a écrit :La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
Voila un raccourci digne d'un abruti.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 20:58
Message : A ce stade, nous devons rester très prudents en ce qui concerne un lien potentiel avec la religion.
Image

C'est la FRANCE et la jeunesse publique, non religieuse, qui est frappée, durant un match de foot amical entre la France et l'Allemagne. C'est une soirée de fête populaire qui a été visée de manière coordonnée par une nuit de terreur qui est la plus triste d'Europe & des démocraties.

Le terrorisme est-il religieux ? Non, le terrorisme est la barbarie, toutes les valeurs que nient et renient toutes les religions réelles. Les dérives sectaires sont sans rapport avec une religion. Mais encore, nous n'en savons rien à ce stade. Restons calme.

La France est en situation de guerre, point.

Ces crimes de masse sont nés effectivement sous le terrorisme islamique :
Image

Mais aujourd'hui, tout est dépassé, ce n'est pas Charlie ou un écrivain, qui sont visés, c'est la jeunesse populaire et la France en plein Paris.
La France est touchée comme le 911 :
Image

On ne sait pas :
- si des terroristes se sont échappés.
- les intentions réelles de ces criminels de masse.
- quel groupe est à l'origine et pourquoi.

Il faut laisser l'enquête se faire et la France est en Etat d'Urgence parce que la France est en guerre contre le Djihad dément.
Image
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 21:03
Message : Bravo Marmhonie, tu résumes tout ce qu'il faut, sauf que tu as fait une erreur, la troisième personne à partir de la gauche, ou la deuxième personne à partir de la droite n'est pas Saïd Kouachi mais Mehdi Nemmouche.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 21:17
Message : Merci Mou'mine :mains:

Merci aussi pour cette précision, je vais rectifier.
Image

L'important est de surtout clamer haut et fort que ce terrorisme de masse est sans aucun rapport avec l'islam, aucun rapport avec une religion, aucun rapport avec Dieu/Allah.

Union de prières entre nous, prions pour les blessés, pour ce drame épouvantable qui est un acte de guerre fou.
Image

Union de prières entre nous tous. Solidarité entre nous, dignité et respect.
(kiss)

Laissons maintenant l'enquête se faire, veillons et surtout n'entrons pas en haine, ne donnons pas la victoire à ces assassins qui essayent de nous terroriser, la vie et l'humanité vaincra sur la mort.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 13 nov.15, 21:34
Message :
Marmhonie a écrit :L'important est de surtout clamer haut et fort que ce terrorisme de masse est sans aucun rapport avec l'islam, aucun rapport avec une religion, aucun rapport avec Dieu/Allah.
Pourtant ils revendiquent haut et fort accomplir la volonté divine et en ont l'absolue certitude...
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 22:16
Message : Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
13 versets
Post-Hégire

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 22:18
Message : Hop, hop, surtout n'accuser personne.
Et encore moins une religion, ce qui serait ignoble, car aucune religion et encore moins aucun croyant ne tue ainsi.

Internet va diffuser et répandre n'importe quoi. Les témoins eux-mêmes se contredisent, les agresseurs étaient nombreux et dans des endroits différents.

Un, certains avaient des explosifs, et si on peut trouver des armes, pour des explosifs c'est une toute autre affaire en France en plan vigipirate renforcé.
Image

Cela ,n'a plus rien à voir avec le massacre de Charlie-Hebdo qui était une cible très précise, et contre l'acte antisémite dans l'Hypercacher. Non, ici, c'est un acte de guerre dans une fête populaire, un vendredi soir aux terrasses et dans un stade de football. Les assassins ne visaient personne en particulier, c'est un meutre de masse ! Donc un acte de guerre !


Je le répète, ces criminels sont sans aucun rapport avec l'Islam :
Image
Donc, surtout pas d'accusation ignoble en rapport avec l'Islam, pitié pas d'amalgames !

Ce n'est pas un acte antisémite, anti-chrétien, non : c'est un acte de guerre de masse sans aucun rapport. L'Islam ce n'est pas ça !!!!

Prions ensemble pour les défunts, pour les familles en deuils, pour les blessés, prions pour les personnes fragiles psychologiquement, pour les mamans et les enfants, pour nos démocraties.

Il faut surtout être intelligent et vivre comme nous devons, plus que jamais, vivre dans nos démocraties. Et bannir en nous cette invitation de la peur qui est toujours la mort de l'esprit.

Soyons plus que jamais unis, compréhensifs quand des gens vont dire des propos qui expriment leur désespoir, c'est aussi du débriefing, nous sommes dans l'instant, donc émotionnel, et puis la raison va vite revenir, et l'enquête se poursuivre.
Image
Auteur : Tonyxmxm
Date : 13 nov.15, 23:00
Message : Je n'ai pas dit que tous les musulmans étaient terroristes, mais certains terroristes sont musulmans. Une interprétation très littérale du Coran (comme de la Bible) peut mener à ce genre d'horreur.
Les massacres que les chrétiens ont pu perpétrer par le passé n'ont-ils pas été imputés aux chrétiens? Ce n'étaient pas non plus des vrais chrétiens?

Les intégristes et les fondamentalistes sont tout autant des vrais croyants que les autres, la différence c'est l'interprétation qui est faite du même texte et la capacité qu'ont les plus modérés à s'adapter aux autres sans vouloir imposer son interprétation. Dire que ça n'a rien à voir avec la religion me semble un peu rapide.

Un modéré lira "Tu nueras pas point", un intégriste pourrait comprendre "Tu ne tueras point...sauf au nom de Dieu" (Il y a même un topic dans une autre section qui pose la question de savoir si on peut tuer au nom de Dieu et de la religion :shock: )

Edit: Mais par contre comme tu le dis, ça ne doit pas nous empêcher de vivre et nous amener à penser que tous les musulmans sont des terroristes en puissance (sauf à penser que tout être humain est un terroriste en puissance). Show must go on!
Auteur : Karlo
Date : 13 nov.15, 23:19
Message : La religion est clairement impliquée lorsqu'un terroriste passe à l'acte au nom de sa religion...

C'est la foi, cette croyance aveugle, qui conduit certains à se faire sauter au milieu de la foule en étant persuadés de devenir des martyrs aux yeux de leur dieu...
Auteur : medico
Date : 13 nov.15, 23:57
Message : Le groupe Etat islamique revendique les attentats perpétrés à Paris hier soir. Suivez notre direct
Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi matin, vers 10 heures. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet "acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh".
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 00:30
Message :
medico a écrit :Le groupe Etat islamique revendique les attentats perpétrés à Paris hier soir. Suivez notre direct
Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi matin, vers 10 heures. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet "acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh".
Merci Médico pour l'info , nous n'étions pas au courant ! :mains:
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 00:53
Message : C'est bien exact, Medico, merci.

C'est une déclaration de guerre revendiquée par DAESH officiellement. DAESH assure que d'autres attentats vont tomber sur la France, et à venir sur l'Europe.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ndissement

Vous avez le texte officiel de la revendication des acteurs de terreur à Paris ici :
http://www.linternaute.com/actualite/so ... -attaques/
"Daech revendique officiellement l'attaque contre la capitale ce vendredi 13 novembre 2015. L'Etat islamique évoque l'action de "huit frères" dans un message posté sur les réseaux sociaux peu avant midi. "huit frères portant des explosifs et des fusils d'assaut ont pris pour cible des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le Stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne, auquel assistait l'imbécile de France François hollande, le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité ainsi que d'autres cibles dans le dixième, le onzième et le dix-huitième arrondissement", indique un texte diffusé."

///////////////////////////////////////

Image

Nous traquons les faits. C'est une nuit terrible pour les démocraties et pour l'Europe. Cet acte de guerre de l'Etat islamique en dit long sur la troisième guerre mondiale que mène l'Islam radical et ces pays musulmans au double jeu pervers.

Oui, il ne faut pas se le cacher, nous sommes en guerre par une armée puissante islamique. Et cet ennemi doit être détruit absolument comme les nazis ont été détruits, comme l'envahisseur mahométan fut brisé à Poitiers, par les chevaliers français menés par Charles Martel. DAECH doit être détruit, et sera détruit, en commençant par changer la donne avec des moyens exceptionnels dans cet effort de guerre.

La France possède le meilleur de combat au monde, le meilleur char d'assaut au monde, un fusil militaire unique au monde, et bien d'autres ressources, maritimes, terrestres, pour combattre 24 heures sur 24, sans cesse, avec la volonté d'anéantir l'Etat DAECH. C'est définitif. La France met toujours beaucoup de temps à entrer en guerre, parce que nous savons que c'est la dernière solution. Mais quand les français sont acculés à devoir survivre, alors plus rien ne les arrête. Jamais dans l'Histoire il n'en fut autrement.
C'est le paramètre indispensable premier : détruire cet Etat islamique absolument, par tous les moyens. Et dans l'effort de guerre, tout est possible et doit être fait. Car sinon demain le prochain attentat sera pire, et pire encore !

Et les faits se font sur le 20e siècle, maintenant, au 21e siècle, ce jour après les attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Pour grandir encore l'Histoire des religions, disons que l'Islam porte déjà une ombre bien plus terrible en blessant dans tous les registres du terrorisme islamique, l'histoire en cours de notre humanité.

Et cela ne va pas s'arranger. Je le dis depuis des années, nous assistons à l'effondrement de la civilisation Islam, parce qu'elle est en opposition à la modernité. Le 20e siècle avait commencé par le génocide arménien, qui sera le modèle de tous les génocides modernes du 20e siècle.
En ce début du 21e siècle, dès le 11 septembre 2001, on avait un nouveau fait historique, un acte mondial de guerre par le meurtre de masse de civils uniquement.

Plus on renie l'histoire, plus elle revient en force. C'est tout le propos des révisionnistes et du négationnisme. Pour preuve, la TurquiE au rôle très trouble, refuse 1 siècle plus tard, de reconnaître le génocide. Et l'horreur peut s'amplifier...

Non, aujourd'hui, la France est entrée en guerre, une guerre mondiale. Ce sera long, terrible, mais la guerre est ainsi.

////////////////////////////////////////////
Image
Nous avions une image de la théorie du "loup solitaire" islamiste, et le silence sourd des pays musulman était troublant. De la Turquie à l'Egypte, de l'Algérie à l'Iraq, de DAECH à Boko Haram, nous n'avions pas compris que l'Islam sunnite radicalisé nous faisait la guerre.

Et depuis 1995, depuis 20 ans de plan Vigipirate qui nous aura épuisé, nous avons subi, subi, subi... Les théoriciens et les biens pensants nous faisaient marcher sur la tête.

Bien sûr, nous voyions nos valeurs chrétiennes et les chrétiens se faire génocider dans tous les pays musulmans. Et nous ne faisions rien. Il fallait rester politiquement correct.
Image

Nous manifestions contre la barbarie du Djihad, contre la charia, contre l'insécurité, le négationnisme islamique, contre les assassinats de DAECH.
Image

Mais là, DAECH en attaquant notre Président de la République au stade, et aux civils français dans leur joie de vivre, sont allés nous déclarer une guerre que nous ne voulions jamais. Mais jamais est arrivé, et la France est entrée en guerre, avec un effort de guerre qui ne cessera qu'avec l'extermination de DAECH.
Image

Trois jours de deuil nationa, l'Etat d'urgence en France, et le pays des droits de l'homme et du citoyen, est entré en guerre. 129 morts, 99 en état de mort imminente, les centaines de blessés par des armes de guerre, ce qui n'a plus rien à voir avec la vie. Chaque balle a été tirée de façon professionnelle pour tuer froidement et faire le maximum de morts. Ce n'est plus pareil : la France est attaquée, cela est revendiqué par DAECH officiellement. Et officiellement, le Président de la République française vient de signaler que la France est entrée en guerre contre DAECH.

Image
La fuite ou la mort ?
La France vient de décider de combattre définitivement jsuqu'à l'extermination de DAECH et en finir une fois pour toutes avec l'Islamisme salafiste, sans plus rien négocier.

Le plus terrible viendra, trop peu de gens savent encore ce qu'a été la guerre pour en prendre conscience, de ce qui va se passer, et la situation réelle dans laquelle la France est entrée. C'est terrifiant.
C'est la guerre.
Image

Même les urgentistes sont jeunes, ils ne savent pas ce que sont des blessés de guerre, les policiers non plus ne savent pas encore ce qu'est la guerre, seuls hélas les militaires le savent trop.

Il va bien falloir que les français réalisent ce que cela veut dire, ce que c'est. Il n'y a plus de notion d'élection régionale, plus de notion de politique, il y a un peuple derrière son Président et son armée, unis pour survivre et sauvegarder la démocratie française.
Auteur : Inti
Date : 14 nov.15, 10:25
Message : Arrêtez de faire les aveugles. La religion est forcément impliquée dans ce terrorisme puisque que ces soldats de dieu pensent en termes de "fidèles et infidèles". Ceux qui portent le sceau de dieu au.plus haut ( théocratie) et ceux qui s'en sont détaché ( démocratie). Une lutte entre créationnistes , entre une orthodoxie morale et un libéralisme philosophique. On cherche la théorie ou théologie de libération. Le terrorisme est une démonstration de puissance pour susciter un sentiment d'impuissance chez les terrorisés .

Absolutisme et démocratie...une lutte épique et aucun sauveur à l'horizon sinon une amorce de prise de conscience.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 11:17
Message : Image

Le langage religieux, philosophique, n'a plus aucun sens dans un Etat en guerre, DAECH, contre la France.

La France est en guerre, officiellement, et c'est maintenant une page de l'histoire de France qui s'est tournée, une de plus. Bien sûr, la France va défendre ses valeurs, mais en guerre, les lois ne sont plus les mêmes, l'armée est prioritaire, et l'effort de guerre est prioritaire sur tout.
Image

La France est victime d'un acte de guerre par l'Etat Islamique DAECH, et a frappé fort. Eh bien, maintenant, la France va survivre en détruisant DAECH, par des lois et son armée professionnelle, avec ses alliés et contre ses ennemis.
Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 nov.15, 11:32
Message : Et quelles sont les valeurs de la France dans cette histoire ? Le soutien au sionisme ?
Auteur : Inti
Date : 14 nov.15, 13:31
Message :
Marmhonie a écrit :Le langage religieux, philosophique, n'a plus aucun sens dans un Etat en guerre, DAECH, contre la France
Ben voyons! Même le nazisme était une idéologie. Alors arrêtes Marmhonie de dédouaner la.religion monothéiste en l'idéalisant comme le nec plus ultra philosophique. Ta foi dépasse.

D'ailleurs ce nec plus ultra philosophique est.en train de vous perdre. Comment vous dites? Ah oui! L'Apocalypse. Le pape a sûrement une solution....
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 19:20
Message : Le vendredi 13 novembre 2015, la capitale de la France, Paris, est frappée par une série de massacres guerriers dans le 10e & le 11e arrondissement. A savoir :
- le restaurant "Le Petit Cambodge"
- le bar "Le Carillon"
- la rue Bichat
- durant un concert de rock au "Bataclan"
- le boulevard Beaumarchais
- la rue de Charonne
- la rue Faidherbe
- le "Stade de France" où le Président de la République française, François Hollande, assistait au match de football France-Allemagne.

En tout, 6 attaques djihadistes au nom de "Allah Akbar" seront dans les heures qui suivent, revendiqués dans de nombreuses langues, en arabe en premier, par l'Etat islamique DAECH avec une précision qui en signe l'authenticité. Cette revendication est suivie de l'annonce d'une continuation de guerre identique sur le sol français. Le Président Hollande annonce que la France est endéclaration de guerre contre l'Etat islamique DAECH. Le Président américain Obama est le premier à présenter ses condoléances, en français qui plus est.

En ce dimanche, premier des 3 jours de deuil national officiellement proclammé pare Président Hollande, le bilan provisoire de cet acte de guerre contre la République française, est de :
- 129 morts
- 99 blessés au pronostical vital engagé par les dégâts si spécifiques des armes de guerre.
- 253 blessés civils.

Les attaques guerrières de type professionnel sont le fruit d'une grande préparation, engageant 7 terroristes islamiques. Tous portaient une ceinture identique de charges explosives pour le meurtre de masse. 6 se sont faits exploser, le 7e fut tué avant par les services de sécurité.

Image

3 jours complets de deuil national sont à respecter en France, du dimanche 15 novembre 2015 au mardi 17 novembre inclus.
1 minute de silence sera observée partout en France le lundi 16 novembre 2015 à midi.
Auteur : chrétien2
Date : 14 nov.15, 19:45
Message : Ca donne envie de s'engager dans l'armée, même si l'âge est dépassée...
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 20:13
Message :
chrétien2 a écrit :Ca donne envie de s'engager dans l'armée, même si l'âge est dépassée...
Si on raisonne comme les partisans de la théorie du complot ,Il ne devrais plus y avoir d'attentats en France , à quoi cela servirait-il d'en ajouter ?
Les américains ont eu leur 11 septembre et cela a suffit pour mettre a exécution leur plan .
Auteur : chrétien2
Date : 14 nov.15, 20:14
Message : Une théorie, à la base, n'est qu'une théorie... :D
Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 20:27
Message :
Marmhonie a écrit :Hop, hop, surtout n'accuser personne.
Et encore moins une religion, ce qui serait ignoble, car aucune religion et encore moins aucun croyant ne tue ainsi.
Seule les athées sont des assassins? Trop facile comme réaction.
Ensuite, le but n'est pas d'accuser la religion musulmane, mais que ses adeptes acceptent qu'on puisse critiquer cette religion sans être taxé d'islamophobe.
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 20:45
Message :
chrétien2 a écrit :Une théorie, à la base, n'est qu'une théorie... :D
C'est vrai que si cette théorie reste envisageable , elle ne sera pas facile à prouver .
Ce qui s'est passé après le 11 septembre n'est pas en soit une preuve qu'il y a eu complot .
Pour ce qui est de " Cuba et la baie des cochons " en 1961 , il y a prescription !
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 20:57
Message : 1 des 7 djihadistes de l'Etat islamique DAECH vient d'être d'être identifié par les services français : il s'agit de Ismaïl Omar Mostefaï, radicaliste musulman, criminel contre l'humanité.

"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.

Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."

Source BFM.

/////////////////////////////////


"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.

Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."

Source BFM.

Les spécialistes disent que ce genre d'attentats ce n'est pas fini il y en aura d'autres et pas fait par des amateurs mais des pros.L'État d'urgence sera au
mInimum interdit durant 12 jours au minium. Pour qui habite ou séjourne sur le sol français, il est rappelé que la loi sera systématiquement appliquée.

Un numéro d'urgence est activé pour le renseignement : 0800 406 005

Numéro vert d'information : 0811 700 007
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 21:06
Message :
Marmhonie a écrit :1 des 7 djihadistes de l'Etat islamique DAECH vient d'être d'être identifié par les services français : il s'agit de Ismaïl Omar Mostefaï, radicaliste musulman, criminel contre l'humanité.

"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.

Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."

Source BFM.
Celui là n'avait pas son passeport sur lui , ni sa carte d'identité :interroge:
Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 21:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et quelles sont les valeurs de la France dans cette histoire ? Le soutien au sionisme ?
Le pire crime qui puisse exister. Alors, cela va faire beaucoup de pays sur la liste de Daesh. Ils ne vont pas chômés les gus.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 21:09
Message : 130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.


Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...

À quand la fin de l'hypocrisie ?

Phila.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 14 nov.15, 21:14
Message :
Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.


Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...

À quand la fin de l'hypocrisie ?

Phila.
Donc on arrête d'en parler, c'est pas si grave?
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 21:17
Message :
Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.


Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...

À quand la fin de l'hypocrisie ?

Phila.
La réponse de Jean Ziegler ici https://www.youtube.com/watch?v=gi4WnCz6RrE
Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 21:18
Message :
Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.


Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...

À quand la fin de l'hypocrisie ?

Phila.
Tonyxmxm a écrit :Donc on arrête d'en parler, c'est pas si grave?
Non non, continuez de vous voiler la face et de croire que vous êtes le nombril du monde. Le temps que tu lises ce message en dégustant ta chocolatine, 13 enfants de moins de 5 ans seront morts de malnutrition. Mais que cela ne te coupe pas l'appétit, surtout...

Phila.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 21:19
Message :
Philadelphia a écrit : À quand la fin de l'hypocrisie ?
et de la démagogie?
C'est marrant qu'on se serve toujours des enfants ou des bébés pour appuyer ses pensées.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 14 nov.15, 22:00
Message :
Philadelphia a écrit :Non non, continuez de vous voiler la face et de croire que vous êtes le nombril du monde. Le temps que tu lises ce message en dégustant ta chocolatine, 13 enfants de moins de 5 ans seront morts de malnutrition. Mais que cela ne te coupe pas l'appétit, surtout...

Phila.
Je vois pas trop en quoi parler d'un attentat qui s'est produit sur notre territoire dans un topic dédié à ce sujet revient à se voiler la face. Quelqu'un a-t-il dit que c'était la pire tragédie de l'histoire de l'humanité? Il ne me semble pas, même si c'est pas un concours. Toutes les tragédies méritent d'être évoquées mais chacune dans son sujet attitré.
Auteur : medico
Date : 14 nov.15, 22:43
Message : Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage. Vendredi, les loups sont entrés dans Paris et quel autre nom pour qualifier les scènes, blessures et mode opératoire infligés en représailles au rôle de la France en Syrie ? Reviennent en écho les témoignages de nos parents, grands-parents. Ce qu’ils ont pu vivre jadis devient palpable : ce climat d’incertitude confinant à la paranoïa, la peur pour nos enfants, notre embarras à leur décrire un monde qui déraille.

Qui dit guerre, dit stratégie de défense. Laquelle ? C’est le défi des démocraties face à un ennemi d’autant plus dangereux qu’il est fou et n’a rien à perdre. La vie lui importe si peu. Pour inédite que soit cette escalade, était-elle imprévisible ? Depuis le 11 septembre 2001, la lutte contre l’hydre djihadiste est engagée. Après une série d’attentats chez nos alliés, la France fut touchée en 2012 et début 2015 par des premiers assauts au bilan moins lourd mais où l’émotion le disputait à la surprise. La collectivité peinait à anticiper pire encore. Certains parlaient de psychose, se réfugiaient derrière les tentatives déjouées, sans imaginer qu’il pourrait en être une, massive, kamikaze, imparable. Le juge Trévidic prêchait en expert : « Les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que Daech entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé ». Paroles de Cassandre jusqu’à ce vendredi 13 novembre, où la France a basculé dans l’hyperterrorisme et décrété l’état d’urgence. Dans un pays à cran et en période électorale, l’équilibre entre liberté et sécurité sera fatalement entamé par la démesure du contexte.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -de-guerre
Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 23:16
Message :
papy a écrit : La réponse de Jean Ziegler ici https://www.youtube.com/watch?v=gi4WnCz6RrE
Merci. Enfin un discours intelligent... Image

Phila.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 02:53
Message :
medico a écrit :Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage.
Eh oui, nous sommes à la retraite, j'ai plus de 70 ans, ce que j'ai connu est effacé du monde moderne actuel :
- le service militaire obligatoire 1 an ;
- l'école avec les leçons de morale et la gymnastique de type militaire ;
- la "peur du gendarme" ;
- la vision de la mort et le vivre continuel entre personnes âgées et petits enfants.

Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.

Quand donc vous êtes devant des blessés de guerre, sans y avoir été préparé, vous êtes effrayé par les dégâts et l'impasse. Les hôpitaux civils ne sont pas des hôpitaux militaires. Leur savoir faire est inutilisable dans le cas des terrifiantes blessures, les prises de décisions urgentes qui sont normales paraissent folles pour qui n'a pas été préparé.

Ces tueurs de masse en plein Paris étaient d'une parfaite organisation répartie en trois groupes d'action cohérente, qui ont répété en plein Paris sûrement leurs actions coordonnées, c'est facile avec une voiture aux vitres teintées...
Image

La complexité même de leur stratégie et tactiques différentes a constitué un puzzle incompréhensible pour les forces venues de suite. Pourquoi ? Parce que ce n'étaient pas des militaires. Mais nos armées sont la "Grande Silencieuse", avec démission du temps de Sarkozy, tant les budgets avaient été resserrés à tel point que la France n'a plus que des échantillons et rien d'autre en réserve. Comment les militaires auraient-ils pu intervenir à temps ? Impossible.

Les cellules psychologiques civiles ne sont pas préparées aux troubles des choqués qui viennent en masse, ils n'ont jamais été formés pour cela, et ce sont eux, les urgentistes, les psychologues, qui vont être les premiers sous le choc brutal d'une réalité dont ils n'ont aucune notion.

Idem pour les policiers. Une arme de poing, ce n'est rien. Le RAID est fait pour un assaut qui durera au maximum 5 minutes, pas des heures.

Ces islamistes étaient des professionnels, ils ont méticuleusement tué balle après balle, pas en automatique ni en semi-automatique. Or une kalachnikov, ça pèse lourd, et tuer à chaque balle requiert un enraînement qui ne peut être que celui de la guerre en temps réel. Est-ce que vous réalisez le gouffre qu'il y avait entre ces professionnels mercenaires religieux et la rue civile en fonctionnement dans Paris ?

Ce serait comparer un philosophe en face de militaires tueurs lourdements armés. Ce serait comparer Socrate face à Alexandre le Grand, ou le brave Paul devant Mahomet l'épée à la main avec son armée. Ca le fait pas.
Image

La réponse est dans le constat. Depuis le 911, les USA n'ont plus été attaqué qu'une seule fois par deux frères lors d'un marathon, l'un est dans le couloir de la mort et l'autre en a pris pour 200 ou 300 ans de prison, et pas une prison française :D

Image
Quand nous manifestons contre les persécutions, en Chine, dans les pays musulmans, c'est contre la barbarie, mais la barbarie, qu'est-ce que c'est ? C'est prendre un organe d'une femme de 30 ans sans l'endormir, un rein par exemple, et balancer la viande en vie dans sa cellule de nouveau quelques minutes après.

Image
L'Arabie Saoudite où a lieu chaque année le pélerinage à la Mecque, applique le Coran. C'est la sourate 111 :
Image

J'entendais un imam de France baver sur les catholiques, sur RMC. C'est plus fort que lui, mais on vous expliquera que c'est la laïcité. Mon œil !

Après l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a pleuré... les musulmans de France qui pourraient être assimilés au salafisme, alors qu'il y a quelques 7000 salafistes en France. Mais sur les victimes, sur les familles des victimes, sur les médecins et urgentistes choqués à vie, rien, pas un mot. C'est un monstre qui a du reste été remercié et mis de côté.
Image
Ca c'est de la mafia politique haineuse, fixée à son poste depuis des dizaines d'années, et qui ment pour garder son pouvoir en France.

Mais le petit imam qui parle avec son cœur, qui dit de faire attention à la radicalisation, il y aura toujours un Khaled Kelkal pour lui loger de dos un coup de fusil à canon scié et, non pas le tuer, mais lui exploser carrément tout ce qui était sa tête...

Mais le pire, c'est que les services de sécurité n'ont pas défailli, la France a été trahie dans le Renseignement par un pays qui a bien caché son jeu, et de fait, personne ne pouvait voir venir.
Voici les pays qui jouent le double jeu du Djihad soutenu et de l'amitié avec l'Europe :
Image

Image
La Chine, comme les USA et la Russie, n'ont plus aucun problème avec l'Islam, les militaires tirent et sont dans les rues.
Image
C'est normal.

Les TJ ont gardé leur foi, sans faire l'armée ni toucher une arme. Hitler ne pouvait rêver mieux :
Image

Les catholiques français ont fait le contraire, ils ont mis fin à Poitiers à l'envahisseur musulman, et délivré l'Espagne devenu musulmane. Terminé.
Image

La réponse aux islamistes qui viennent carrément maintenant massacrer les français avec ça :
Image
c'est de répondre avec la meilleure arme au monde, la française :
Image

Que dit-on en boucle sur France Intox qui rapproche l'immonde ? Que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. C'est faux :
Image

Les imams qui prêchent la haine sont identifiés, les salafistes, les radicalisés qu'on retrouve même ici dans les forums, sont identifiés. Pourquoi donc faire de la philosophie, au lieu de les déchoir de leur nationalité, de les emprisonner à vie ou de les expulser à vie dans des paradis artificiels de type Guantanamo ?
Image

Nous aurons d'autres attentats, de plus en plus terrifiants, et cela tant que la France n'aura pas pris sa guerre en main en se donnant tous les moyens, sans état d'âme.
Ite missa est : la messe est dite.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 02:53
Message :
medico a écrit :Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage.
Eh oui, nous sommes à la retraite, j'ai plus de 70 ans, ce que j'ai connu est effacé du monde moderne actuel :
- le service militaire obligatoire 1 an ;
- l'école avec les leçons de morale et la gymnastique de type militaire ;
- la "peur du gendarme" ;
- la vision de la mort et le vivre continuel entre personnes âgées et petits enfants.

Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.

Quand donc vous êtes devant des blessés de guerre, sans y avoir été préparé, vous êtes effrayé par les dégâts et l'impasse. Les hôpitaux civils ne sont pas des hôpitaux militaires. Leur savoir faire est inutilisable dans le cas des terrifiantes blessures, les prises de décisions urgentes qui sont normales paraissent folles pour qui n'a pas été préparé.

Ces tueurs de masse en plein Paris étaient d'une parfaite organisation répartie en trois groupes d'action cohérente, qui ont répété en plein Paris sûrement leurs actions coordonnées, c'est facile avec une voiture aux vitres teintées...
Image

La complexité même de leur stratégie et tactiques différentes a constitué un puzzle incompréhensible pour les forces venues de suite. Pourquoi ? Parce que ce n'étaient pas des militaires. Mais nos armées sont la "Grande Silencieuse", avec démission du temps de Sarkozy, tant les budgets avaient été resserrés à tel point que la France n'a plus que des échantillons et rien d'autre en réserve. Comment les militaires auraient-ils pu intervenir à temps ? Impossible.

Les cellules psychologiques civiles ne sont pas préparées aux troubles des choqués qui viennent en masse, ils n'ont jamais été formés pour cela, et ce sont eux, les urgentistes, les psychologues, qui vont être les premiers sous le choc brutal d'une réalité dont ils n'ont aucune notion.

Idem pour les policiers. Une arme de poing, ce n'est rien. Le RAID est fait pour un assaut qui durera au maximum 5 minutes, pas des heures.

Ces islamistes étaient des professionnels, ils ont méticuleusement tué balle après balle, pas en automatique ni en semi-automatique. Or une kalachnikov, ça pèse lourd, et tuer à chaque balle requiert un enraînement qui ne peut être que celui de la guerre en temps réel. Est-ce que vous réalisez le gouffre qu'il y avait entre ces professionnels mercenaires religieux et la rue civile en fonctionnement dans Paris ?

Ce serait comparer un philosophe en face de militaires tueurs lourdements armés. Ce serait comparer Socrate face à Alexandre le Grand, ou le brave Paul devant Mahomet l'épée à la main avec son armée. Ca le fait pas.
Image

La réponse est dans le constat. Depuis le 911, les USA n'ont plus été attaqué qu'une seule fois par deux frères lors d'un marathon, l'un est dans le couloir de la mort et l'autre en a pris pour 200 ou 300 ans de prison, et pas une prison française :D

Image
Quand nous manifestons contre les persécutions, en Chine, dans les pays musulmans, c'est contre la barbarie, mais la barbarie, qu'est-ce que c'est ? C'est prendre un organe d'une femme de 30 ans sans l'endormir, un rein par exemple, et balancer la viande en vie dans sa cellule de nouveau quelques minutes après.

Image
L'Arabie Saoudite où a lieu chaque année le pélerinage à la Mecque, applique le Coran. C'est la sourate 111 :
Image

J'entendais un imam de France baver sur les catholiques, sur RMC. C'est plus fort que lui, mais on vous expliquera que c'est la laïcité. Mon œil !

Après l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a pleuré... les musulmans de France qui pourraient être assimilés au salafisme, alors qu'il y a quelques 7000 salafistes en France. Mais sur les victimes, sur les familles des victimes, sur les médecins et urgentistes choqués à vie, rien, pas un mot. C'est un monstre qui a du reste été remercié et mis de côté.
Image
Ca c'est de la mafia politique haineuse, fixée à son poste depuis des dizaines d'années, et qui ment pour garder son pouvoir en France.

Mais le petit imam qui parle avec son cœur, qui dit de faire attention à la radicalisation, il y aura toujours un Khaled Kelkal pour lui loger de dos un coup de fusil à canon scié et, non pas le tuer, mais lui exploser carrément tout ce qui était sa tête...

Mais le pire, c'est que les services de sécurité n'ont pas défailli, la France a été trahie dans le Renseignement par un pays qui a bien caché son jeu, et de fait, personne ne pouvait voir venir.
Voici les pays qui jouent le double jeu du Djihad soutenu et de l'amitié avec l'Europe :
Image

Image
La Chine, comme les USA et la Russie, n'ont plus aucun problème avec l'Islam, les militaires tirent et sont dans les rues.
Image
C'est normal.

Les TJ ont gardé leur foi, sans faire l'armée ni toucher une arme. Hitler ne pouvait rêver mieux :
Image

Les catholiques français ont fait le contraire, ils ont mis fin à Poitiers à l'envahisseur musulman, et délivré l'Espagne devenu musulmane. Terminé.
Image

La réponse aux islamistes qui viennent carrément maintenant massacrer les français avec ça :
Image
c'est de répondre avec la meilleure arme au monde, la française :
Image

Que dit-on en boucle sur France Intox qui rapproche l'immonde ? Que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. C'est faux :
Image

Les imams qui prêchent la haine sont identifiés, les salafistes, les radicalisés qu'on retrouve même ici dans les forums, sont identifiés. Pourquoi donc faire de la philosophie, au lieu de les déchoir de leur nationalité, de les emprisonner à vie ou de les expulser à vie dans des paradis artificiels de type Guantanamo ?
Image

Nous aurons d'autres attentats, de plus en plus terrifiants, et cela tant que la France n'aura pas pris sa guerre en main en se donnant tous les moyens, sans état d'âme.
Ite missa est : la messe est dite.
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 04:35
Message :
Marmhonie a écrit : Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Des médecins urgentistes ont justement témoigné ce week end pour dire que leurs soins apportés aux blessés venaient justement des urgentistes militaires...
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 04:37
Message : Marmhonie a écrit :" La messe est dite " .........
pour ..... ‎Bachar el-Assad -
Auteur : medico
Date : 15 nov.15, 04:42
Message :
papy a écrit :Marmhonie a écrit :" La messe est dite " .........
pour ..... ‎Bachar el-Assad -
Tu connais le proverbe il ne faut pas vendre la peau de l'ours?
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 04:54
Message : Nous sommes bien d'accord, c'est parce que des urgentistes militaires sont venus que les urgentistes civils ont pu souffler devant l'horreur des blessures, ils n'avaient jamais vu cela et certains sont choqués, ainsi que des médecins venus spontanément. Ils croyaient voir des blessures civiles, ils ont été horrifiés par les blessures de guerre. 99 personnes, entre 25 et 30 ans au passage, sont toujours entre la vie et la mort. Cela veut bien dire ce que cela veut dire, ils ne peuvent pas les sortir indemnes. C'est l'horreur.

Pour la peau de l'ours, il n'y en a plus un seul en France. Les rares réintroduits sont flingués par les paysans qui en ont assez de voir leurs troupeaux égorgés. C'est une utopie écologique irréalisable.
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 05:27
Message :
Marmhonie a écrit : Pour la peau de l'ours, il n'y en a plus un seul en France. Les rares réintroduits sont flingués par les paysans qui en ont assez de voir leurs troupeaux égorgés. C'est une utopie écologique irréalisable.
On peux aussi sacrifier quelques agneaux et faire croire que c'est le méchant ours sauvage qui vit dans la foret qui les a tués.
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 06:48
Message :
Marmhonie a écrit :Nous sommes bien d'accord, c'est parce que des urgentistes militaires sont venus que les urgentistes civils ont pu souffler devant l'horreur des blessures, ils n'avaient jamais vu cela et certains sont choqués, ainsi que des médecins venus spontanément.
Il n'y a pas eu d'urgentiste militaire. je parlais de l'expérience des urgentistes militaires qui ont été transmis bien avant les attentats aux urgentistes civils et que ces derniers ont pu sauver des vies.

Et les urgentistes civils s'attendaient à avoir des blessures par balles puisque les secours mobiles les ont prévenus avant...
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 21:32
Message : Double violence contre les musulmans de France.

Violence contre l'Islam authentique qui n'a strictement rien à voir avec DAECH et ces assassins. Personne ne peut tuer au nom d'Allah.
Et violence contre ces musulmans français qui sont français avant tout et sont comme tous les français, blessés.

L'imam de Bordeau Tareq Oubrou طارق أوبرو a dit dimanche des paroles admirables sur BFM/RMC et cette intelligence du cœur est grande !

Le monde rend hommage à la tragédie que vit la France, tous les morts ne sont toujours pas identifiés, pensons à ces familles en grandes détresses, à ces blessés de l'extrême pour qui leur vie a basculé ce jour là sans raison.
Image

La France a frappé l'Etat islamique de DAECH avec 10 avions Rafale, bombardant des cibles précises. DAECH est l'acronyme de l'Etat Islamique et au Levant, et pour identifier la légitimité contestable d'un Etat islamique reconnu qui s'est auto proclammé ainsi, c'est l'Etat pour les musulmans, DAECH pour les français qui disent aussi la traduction arabe en tant qu'Etat islamique.
Image

Un homme est recherché par Interpol avec un mandat international dans le cadre des attentats dans Paris le vendredi 13 novembre 2013. Ce personnage est très dangereux et il est recommandé d'être très prudent. Cette information circule notamment dans toute l'Europe et en France sous divers médias officiels. Nous relayons :
Image

Plus que tout, veillons contre les hoax qui circulent sur Internet, ces fausses légendes urbaines qui naissent. Ce poison de l'Internet est un grave danger. Le salafisme a diverses branches, les piétistes, les pacifistes, les radicaux, il ne faut pas non plus assimiler tous les salafistes, lucidité et raison avant tout.
Auteur : Karlo
Date : 15 nov.15, 23:11
Message :
Violence contre l'Islam authentique qui n'a strictement rien à voir avec DAECH et ces assassins. Personne ne peut tuer au nom d'Allah
C'est faux. D'ailleurs on tue au nom d'allah tous les jours, que ca vous plaise ou non.
C'est fatiguant les religieux... Quel que soit leur camp ils sont tous systématiquement persuadés d'avoir le monopole de leur religion et utilisent les mêmes arguments vide de sens.
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 00:36
Message : Non, c'est vrai, le Coran dit lui-même que la vie est sacré et que Allah l'a déclaré sacré et que celui qui tue un personne innocente, c'est comme s'il avait tuer tout le monde !
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 00:43
Message : Contre soi, ou contre les autres ? La notion de "la guerre sainte" est à géométrie variable, et l'on oublie trop que c'est d'abord un effort contre soi-même.
PAR CATHERINE GOLLIAU
Publié le 02/11/2015 à 06:26 - Modifié le 16/11/2015 à 09:45 | Le Point.fr
« Ceux qui croient combattent sur le chemin de Dieu », dit le Coran (sourate Les femmes, IV, 76). La lutte contre les ennemis de l'umma, la communauté des croyants, est un devoir religieux exigé du Coran sans être pourtant obligatoire, contrairement aux affirmations de certains penseurs. Généralement traduit par « guerre sainte », « djihad » signifie littéralement « effort », « combat ». L'islam traditionnel distingue entre djihad mineur et majeur. Le « djihad mineur » vise les ennemis de l'islam. « Seule rétribution de ceux qui combattent Dieu et son prophète (…) : les tuer, ou les crucifier, ou leur couper les mains ou les pieds en diagonale, ou les bannir. Que ce soit leur ignominie en ce monde, outre un terrible châtiment dans la vie dernière », affirme encore le Coran (sourate V.33). Le « djihad majeur » ou « grand djihad » est celui que l'on mène contre soi-même.
Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s'agissait, il répondit : « Celui du cœur ! » D'après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : « Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. » Très belle définition, que la littérature soufie, le courant mystique de l'islam sunnite, va exalter et tenter d'approfondir, mais qui est de plus en plus masquée par le développement d'un islam radical et violent, prétendant revenir à la pureté de l'islam traditionnel. Qui a tort ? Qui a raison ?
Extrapolation

Dans les faits, la notion de djihad a beaucoup évolué dans le temps et l'espace. Et il n'est pas sûr que Mahomet reconnaîtrait pour sienne la définition d'un Azzam ou d'un Zarqaoui, les théoriciens du djihad contemporain. Pour Jacqueline Chabbi, auteur de Le Seigneur des tribus, l'islam de Mahomet (éditions du CNRS, 2013), la théologie de la guerre sainte et ses corollaires – la notion de combat pour Dieu, le martyre et la rétribution au Ciel –, n'apparaissent que vers le IXe siècle. « À l'origine, il ne s'agit nullement d'appeler à la guerre sainte – notion alors inconnue dans la société du Prophète –, mais de respecter la règle tribale qui veut que tout engagement dans une action collective soit basé sur le volontariat : les Médinois et les compagnons de Mahomet qui l'ont suivi depuis La Mekke sont incités à s'engager dans chaque action qu'il entreprend, qu'elle soit guerrière ou non », explique-t-elle. Il s'agit toujours d'un engagement individuel, volontaire et temporaire. « C'est par extrapolation et avec un sens totalement déconnecté du substrat social initial que s'est organisée la théologie de la guerre sainte », ajoute encore l'anthropologue.
L'idée de la recherche du « martyre » était absente d'une société bédouine confrontée à un environnement difficile. Ce « suicide » dans un but religieux aurait en effet risqué d'affaiblir le clan. Initialement dans le Coran, le terme « shahid » signifie « témoin de dieu ». Il ne sera traduit par « martyr », celui qui meurt pour Dieu, que sous les Abbassides, qui arrivent au pouvoir à partir de 750. C'est sous cette dynastie, installée à Bagdad, que va lentement s'élaborer le dogme sunnite, l'orthodoxie majoritaire.
Les ennemis extérieurs comme intérieurs

Mais le djihad va aussi évoluer quant à son objet. Initialement orienté contre les ennemis de l'islam, il va s'élargir à ceux qui agissent mal au sein de la communauté musulmane. « Corriger ce qui est blâmable et en protéger les musulmans, voilà le plus méritoire des djihad (…), plus impératif que celui contre les infidèles », écrit ainsi vers 1448 l'érudit algérien Abdelkrim al-Maghili (1425-1505) à l'empereur songhai Mohammed de Gao (1443-1548). Sur cette base, il va servir de justification à l'élaboration de nouveaux empires en Afrique au XIXe siècle. C'est à cette époque que les opposants à la colonisation et à la civilisation occidentale vont réactiver la notion de djihad.
Traumatisé par ses deux ans de formation en droit aux États-Unis où il découvre une société de consommation qui lui fait horreur, l'Égyptien Sayyid Qutb (1906-1966) va chercher son salut dans un retour vers les racines de l'islam et devenir le grand propagandiste des Frères musulmans, élaborant une théorie de l'islam de la troisième voie, entre un « marxisme soviétique athée » et un « capitalisme violent, égoïste et dépravé ». Dans son monumental Fi Zilal al-Quran (Dans l'ombre du Coran), devenu l'un des textes phare des mouvements islamistes, il entend démontrer la supériorité des préceptes de l'islam pour se défendre de « la société hérétique », fondée sur le verset coranique : « Ceux qui ne jugent pas selon les préceptes de Dieu sont des impies. » Pour lui, les sociétés modernes sont revenues au temps de la jâhiliya, l'Arabie pré-islamique, et pour en sortir, il faut déclarer le djihad ! Comme le démontre Bernard Rougier, professeur de civilisation de l'islam contemporain à Paris-3, dans Penser l'islam, hier et aujourd'hui (Point Références, sortie le 29 octobre), la pensée de Qutb va nourrir directement des maîtres du djihad contemporain comme Azzam, Zawahiri ou Zarqawi.

© Copyright 2007 Apple Inc., all rights reserved.
Un guide de la pensée en islam
L'islam est-il une religion de la soumission ou de la liberté ? Le retour au VIIe siècle des Bédouins d'Arabie, prôné par les musulmans radicaux, est-il une obligation fondée sur le message coranique, ou une exigence conjoncturelle liée au rejet de l'Occident ? L'islam n'a jamais été « un », et parce qu'il n'existe pas d'autorité centralisatrice, nombreux sont les courants de pensée qui s'y expriment, et s'y opposent. Dans Penser l'islam, hier et aujourd'hui, Le Point explique, en partant des textes fondamentaux, les principes qui ont dominé l'évolution de la pensée islamique, pourquoi les djihadistes se réclament de la Tradition, qui sont ceux qui, aujourd'hui, dans le respect de leur foi, luttent contre le salafisme et ses dérives.
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 00:46
Message : Pour ma part, si le gouvernement demandait à tous de s'engager, même à mon âge, je le ferais !

J'ai une révolte profonde qui est en moi... Ainsi qu'une colère sourde.

Personne, je dis bien personne au monde ne mérite de mourir sur une terrasse de café ou dans un concert de rock...

Et j'approuve le gouvernement de vouloir détruire ces assassins !
Auteur : papy
Date : 16 nov.15, 00:50
Message :
chrétien2 a écrit : Et j'approuve le gouvernement de vouloir détruire ces assassins !
et leur commanditaires ?
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 00:55
Message : aussi. Tu as vu l'interview de Manuel Valls sur TF1 ?
Auteur : Athanase
Date : 16 nov.15, 03:22
Message :
chrétien2 a écrit :Non, c'est vrai, le Coran dit lui-même que la vie est sacré et que Allah l'a déclaré sacré et que celui qui tue un personne innocente, c'est comme s'il avait tuer tout le monde !
Il y a les innocents au sens général du terme c'est dire des gens qui ne font de mal à personne et les innocents selon l'islam ce qui, de toute évidence, n'est pas la même chose.

Marre d'entendre cette phrase hypocrite qui semble pleine de bonne intention mais qui ne parle que de la seconde catégorie d'innocent ceux qui le sont selon l'islam, et qui en miroir dit en creux que l'on peut tuer un coupable défini et déclaré tel selon la même inspiration.
Dêche, dans son communiqué parle de mécréance et donc de culpabilité. Le glissement sémantique est bien là, avec de la réthorique à 2 balles de kalach on transforme les innocents en coupables et après on ouvre le feu l'esprit tranquille certain d'agir selon la volonté de Dieu.... Merveilleux!
Oh comme ils étaient donc coupables les morts et blessés de vendredi soir! juste, cependant, d'avoir bu un verre (de quoi?) à la terrasse d'un bar, d'avoir été à un concert de musique rock et ailleurs,d'être chrétiens, juifs, yezidis ou athées au mauvais endroit.

Cette phrase est ignominieuse, elle cache les pires intentions du monde.
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 06:07
Message : Oui, bien sûr, tout comme il y a différents sens au mot coupable... :? :? :?
Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.15, 06:32
Message : Je vous en prie, n'assimilez pas les musulmans avec ces jeunes dévoyés dans des dérives sectaires qui sont sans aucun rapport avec la foi musulmane !

Pas en leurs noms !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


La France et les démocraties sont en guerre contre des criminels de guerre contre l'humanité, pas contre l'Islam !
Image

C'est maintenant que les français doivent aussi être protégés dans leur foi musulmane, contre ces fous criminels dont on a lavé le cerveau.
Image

Nous sommes en guerre contre des nazis qui se cachent de manière éhontée derrière le Coran dont ils n'y comprennent rien !

La France est en guerre pour survivre et ne cessera qu'une fois DAECH définitivement disparu. Tout comme Hitler a été éliminé et les commanditaires nazis éliminés, il en sera de même contre ces criminels contre l'humanité, juifs, chrétiens, musulmans, poètes, bouddhistes, philosophes, musiciens, compris.
Image

Ils exterminent toute l'humanité, vous ne le voyez pas ?
Image
et
Image

L'Islam respecte les civilisations, ces criminels de masses nazis ne respectent rien :
Image
ou
Image

Qu'on en finisse avec ces nazis qui se cachent et ont perdu toute forme d'humanité.
Image
Auteur : Ikarus
Date : 16 nov.15, 06:57
Message : Entrons en guerre face au terroriste! Oh, wait... Le terrorisme n'est rien de plus qu'une guerria et leur but n'est donc pas de tuer mais de faire peur et de faire perdre de l'argent... On se bat contre un fantôme...

Attaquer un pays où l'on trouve la fourmilière des terroristes, on peut être sur que ça se fera au prix de victime civil, chose qu'ils utiliseront a leur avantage pour avoir encore plus de partisan... Mauvais choix a mon sens. Finalement, j'ai plus l'impression que ça tombe en guerre de religion et rien de plus.
Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.15, 08:33
Message : Après la Scientologie qu'elle a mis au tapis en France, et l'Eglise de Mormon durement touchée, Anonymous s'en prend contre DAECH en annonçant la pire guerre de cyber attaque jamais faite :
https://m.youtube.com/watch?v=w49NCXhq0YI

Image
La vidéo en diverses langues a été vue en moins de 24 heures plus de 5 millions de fois, et le jour suivant, Anonymous attaquait déjà en révélant 9200 comptes twitters de salafistes djihadistes, un coup très dur contre le recrutement via Internet.
http://fr.ubergizmo.com/2015/11/16/anon ... daesh.html

Image

Les cyber attaques vont se multiplier jusqu'à rendre la vie infernale aux djihadistes faisant jusque là ce qu'ils voulaient via Internet et des pays musulmans jouant un double jeu. L'Arabie Saoudite, la Turquie, et d'autres, seront de plus en plus attaqués par Anonymous.
http://www.bfmtv.com/societe/anonymous- ... 03554.html

Image

Ça risque de ne pas être triste ;)
Image
Auteur : Marmhonie
Date : 17 nov.15, 23:09
Message : Image
Attention, diffusion d'une vidéo complotiste négationniste qui est interdite en France actuellement sur Youtube, pays en Etat d'alerte en pleine guerre dans Paris ce jour.

Image
Non à la diffamation islamiste contre l'Etat français.

Image
Ensemble, contre la diffusion de ces légendes urbaines !

- aucune référence
- militantisme islamiste contre la France
- théorie négationniste et complotiste.


Image

Pendant ce temps, dans Paris, 3 heures de guerre à Saint-Denis contre des terroristes de DAECH qu'on croyait en Syrie...

Merci de bien vérifier les sources d'informations qui circulent sur les réseaux sociaux, racontant n'importe quoi. Il en va du lavage du cerveau ou de la récupération radicaliste. Ne vous laissez prendre au piège de ces rumeurs haineuses contre nos démocraties.
Image
Auteur : Ikarus
Date : 18 nov.15, 07:46
Message : Marmhonie, juste une question très simple où la réponse attendu est un oui ou non:

Est-ce qu'un info venant d'un gouvernement est forcément fiable? Est elle forcément la vérité?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 nov.15, 08:19
Message : Quel rapport avec le sujet ?
Pourquoi parler du gouvernement, et pas du Président, ou du pape, ou des coiffeurs ? Quel rapport avec les attentats terroriste dans Paris par des assassins salafistes ? Aucun.

Merci pour ma part au RAID, la meilleure police anti terrorisme au monde, sans oublier le GIGN qui a formé en 2006 la police chinoise anti-émeute !
Image

Ces gens ont risqué leur vie, pour protéger le peuple contre les pires crimes qui n'existaient pas encore, des tueurs fou de masse contre uniquement des civils.
Image

Mais ce sera toujours pareil, après la fin de Kelkhal, le peuple a remercié la police, pour y baver dessus de nouveau peu de temps après. Quand Merah a été déconnecté, le peuple français a encore salué le courage du RAID. Pourtout, peu de temps après, on bavait de nouveau contre "les flics".

Et maintenant que le peuple remercie le courage absolu du RAID qui a mis fin à un nouvel attentat, ce jour, eh bien, dans une semaine ou deux, on bavera de nouveau contre "les flics".

C'est ainsi... Et le Politique français s'est montré indigne en se châmaillant à l'Assemblée Nationale, parce que les élections régionales arrivent. C'est cela qui est nul.

L'autre problème, c'est que ce jour, un autre attentat vient d'être arrêté par le RAID qui a attaqué en Seine Saint Denis contre des terroristes en plein Paris. C'est la guerre dans Paris !
Image
Auteur : medico
Date : 18 nov.15, 08:44
Message : La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945
Auteur : Ikarus
Date : 18 nov.15, 09:29
Message : Oh, la vilaine esquive de question mal déguisé. Ma question était en lien direct avec ton post juste avant. Qui décide de ce qui est juste ou de ce qui est faux? Qui décide si c'est un hoax ou non? Pourquoi interdire ou critiquer les avis qui diffèrent? Sous quel prétexte?

Ma question était pleinement en rapport avec tes propos. Mais que tu y répond n'a pas d'importance. Quelqu'un qui sait faire preuve d'objectivité comprendra aisément où j'ai voulu en venir et fera son avis en prennent en compte ce petit rappel d'objectivité.
Auteur : medico
Date : 19 nov.15, 04:47
Message : ATTENTATS DE PARIS
Contre la barbarie, les religieux appellent à la fraternité
Matthieu Stricot - publié le 18/11/2015

Les attentats du 13 novembre, qui ont coûté la vie à au moins 129 personnes et blessé plus de 350 autres à Paris, ont choqué la France et le monde entier. De nombreuses personnalités et organisations religieuses, de toutes confessions, ont fait part de leur indignation. Face à des actes contraires à toute valeur humaine, ils appellent à la prière et à l’unité.

« Nous condamnons cette attaque odieuse. Le temps est venu pour que le monde entier s’unisse afin de faire face à ce monstre. » Le cheikh Ahmed el-Tayeb, grand imam de la mosquée al-Azhar du Caire, a réagi samedi aux attentats de Paris qui ont tué au moins 129 personnes et blessé plus de 350 autres, la veille, vendredi 13 novembre. La plus haute autorité de cette prestigieuse institution de l’islam sunnite s’est exprimée à l’ouverture d’une conférence sur le « renouveau de la pensée islamique ». Le cheikh a rappelé que « de tels actes sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations ».

Alors que la France et le monde pleurent les victimes, et que l’enquête suit son cours, nombreuses ont été les réactions des personnalités et organisations religieuses du monde entier pour dénoncer ces actes inqualifiables.

Indignation et colère du Pape François : « Une telle barbarie nous consterne et l'on se demande comment le cœur de l'homme peut penser et réaliser de tels événements aussi horribles », a-t-il déclaré place Saint-Pierre, au Vatican, lors de la prière de l’Angelus, dimanche 15 novembre. Le souverain pontife a réaffirmé « avec vigueur que la route de la violence et de la haine ne peut pas résoudre les problèmes de l'humanité. Utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voie est un blasphème ».

« Refusons de céder à la panique comme à la haine »

Même son de cloche dans l’Hexagone. « Les mots manquent devant l’horreur et l’absurde de ce massacre en Ile-de-France », témoigne le pasteur Laurent Schlumberger, président de l’Église protestante unie de France, dans un communiqué. « L’horreur de ces vies détruites ou amputées, de ces familles décimées. L’absurde d’un massacre qui tue à l’aveugle. L’absurde d’une idéologie terroriste qui évoque un dieu assoiffé de sang. »

Que faire, face à tant d’effroi ? « Nous pouvons prier, affirme le pasteur. Porter devant Dieu les victimes, et toutes celles et ceux qui en prennent soin. Porter les hommes et les femmes des services publics qui sont mobilisés, et les responsables de notre pays. Mais aussi prier pour que la violence recule chez ceux qui sont aveuglés par des fantasmes de pureté radicale. » Contre les divisions, la Fédération protestante de France appelle de son côté « à cultiver inlassablement, par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au cœur de la société française, qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés. » Pour le Conseil National des évangéliques de France, « l’ignoble violence djihadiste qui vient de frapper notre pays ne doit pas l’emporter. Refusons de céder à la panique comme à la haine ».

« Ces événements tragiques sonnent comme un appel à l’unité nationale, au renforcement du vivre-ensemble, à la protection des valeurs fondamentales de notre République », a réagi le métropolite Emmanuel, président de l'assemblée des évêques orthodoxes de France.

« Dans ce moment de profonde communion et de fraternité, où les mots n’ont plus sens », l’Union Bouddhiste de France se joint aux trois jours de deuil national et « invite tous ses membres à dédier leurs cérémonies, prières et pratiques quotidiennes aux victimes et leurs familles ».

« L’extrémisme violent n’a pas de religion »

Le Grand rabbin de France, Haïm Korsia, enjoint la communauté nationale à « manifester sa solidarité, dénoncer ces actes barbares et participer à toutes les cérémonies, les moments intimes de prière et de rassemblements républicains. Il nous faut désormais collectivement restaurer notre capacité à la vigilance et notre responsabilité les uns envers les autres qui feront de chacun le gardien de son frère ».

Car, pour l’ONG musulmane AISA (Association internationale soufie Alawiyya), « ces actes ciblent les valeurs universelles qui rassemblent tous les êtres humains dans leur diversité. L’extrémisme violent n’a pas de religion. C’est l’essence même de nos sociétés qui est atteinte ».

« Devant la gravité de la situation », le Conseil Français du culte musulman appelle la Nation tout entière à l’unité et à la solidarité. Le CFCM demande également aux musulmans de notre pays de « prier pour que la France puisse faire face à cette terrible épreuve dans le calme et dans la dignité ».

Pour les Scouts Musulmans de France, l’ampleur sans précédent de ces attaques « traduit la volonté délibérée de créer la division et de semer la peur ». Défendant la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, « fondements de la République », l’association veut croire que « la fraternité humaine existe, résiste. Cette épreuve tragique peut l’ébranler : elle doit, plus que jamais, rester forte et soudée. Contre le projet de la mort, nous choisissons la vie ».
Auteur : chrétien2
Date : 19 nov.15, 07:35
Message : Donc, on attend qu'ils viennent sur notre territoire pour tuer et envahir la France en prêchant la paix ? ben voyons :

"13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais." - Romains 13:1-4
Auteur : Marmhonie
Date : 19 nov.15, 08:59
Message : Juillet 1995-novembre 2015 : 20 ans de nazislamisme persécutant la France et les français.

Image
La liste des principaux monstres...

"Abdelhamid Abaaoud est mort: le corps "criblé d'impacts" de l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris a été identifié jeudi par les enquêteurs, au lendemain de l'assaut policier mené contre un appartement de la banlieue nord de la capitale.
Image

Le Premier ministre Manuel Valls a salué la neutralisation d'"un des cerveaux" des attentats, laissant ouverte la possibilité d'autres organisateurs du carnage qui a fait 129 morts et 352 blessés.
Image

La seule présence en France d'Abdelhamid Abaaoud, jusque-là localisé en Syrie et qui était visé par un mandat d'arrêt international, révèle des failles importantes dans le dispositif antiterroriste européen.

Surnommé Abou Omar al-Baljiki ("le Belge" en arabe), ce jihadiste de 28 ans, le boucher belge de DAECH, condamné à vingt ans de prison en Belgique par contumace, omniprésent sur internet, était une des figures francophones de l'Etat islamique (EI), l'organisation jihadiste qui a revendiqué les attaques du 13 novembre.

"Six attentats ont été évités ou déjoués par les services français depuis le printemps 2015, Abaaoud était impliqué dans quatre d'entre eux", a affirmé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve."

Source © 2015 AFP

Image
Le Coran d'une main, le drapeau de l'Etat islamique DAECH de l'autre, et une courte vie passée à torturer, massacrer de l'humain civil. La folie démente...

Image
Auteur : indian
Date : 19 nov.15, 09:21
Message :
medico a écrit :
Les attentats ...ont choqué la France et le monde entier. De nombreuses personnalités et organisations religieuses, de toutes confessions, ont fait part de leur indignation.

Face à des actes contraires à toute valeur humaine, ils appellent à la prière et à l’unité.
...
« renouveau de la pensée islamique ». Le cheikh a rappelé que « de tels actes sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations ».

..., nombreuses ont été les réactions des personnalités et organisations religieuses du monde entier pour dénoncer ces actes inqualifiables.

...la route de la violence et de la haine ne peut pas résoudre les problèmes de l'humanité. Utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voie est un blasphème ».

L’absurde d’une idéologie terroriste qui évoque un dieu assoiffé de sang. »

..appelle de son côté « à cultiver inlassablement, par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au cœur de la société française, qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés. »

« Ces événements tragiques sonnent comme un appel à l’unité nationale, au renforcement du vivre-ensemble, à la protection des valeurs fondamentales de notre République », a...

« Dans ce moment de profonde communion et de fraternité, où les mots n’ont plus sens »,

« L’extrémisme violent n’a pas de religion »

« manifester sa solidarité, dénoncer ces actes barbares et participer à toutes les cérémonies, les moments intimes de prière et de rassemblements républicains. Il nous faut désormais collectivement restaurer notre capacité à la vigilance et notre responsabilité les uns envers les autres qui feront de chacun le gardien de son frère ».

« ces actes ciblent les valeurs universelles qui rassemblent tous les êtres humains dans leur diversité. . C’est l’essence même de nos sociétés qui est atteinte ».

« Devant la gravité de la situation », le Conseil Français du culte musulman appelle la Nation tout entière à l’unité et à la solidarité. Le CFCM demande également aux musulmans de notre pays de « prier pour que la France puisse faire face à cette terrible épreuve dans le calme et dans la dignité ».

Défendant la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, « fondements de la République », l’association veut croire que « la fraternité humaine existe, résiste. Cette épreuve tragique peut l’ébranler : elle doit, plus que jamais, rester forte et soudée. Contre le projet de la mort, nous choisissons la vie ».


:hi:
Je ne peux que seconder.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 nov.15, 01:44
Message :
medico a écrit :Les attentats ...ont choqué la France et le monde entier. De nombreuses personnalités et organisations religieuses, de toutes confessions, ont fait part de leur indignation.

Face à des actes contraires à toute valeur humaine, ils appellent à la prière et à l’unité.
...
« renouveau de la pensée islamique ».
Certes, c'est beau, un peu tardif car les musulmans de France furent très tièdes pour condamner les attentats de Charlie et les pays musulmans se signalèrent radicalement contre Charlie Hebdo, et non contre les attentats du 7 janvier 2015.
Image
Ce double langage des pays musulans était alors très clair : les français méritaient d'avoir blaphémé le prophète arabe Mahomet. Soit...
Image

Après l'attentat à Saint-Denis le vendredi (jour sacré pour les musulmans) 13 novembre 2015, le Mali a subi l'attaque d'AQMI (Al Qaïda au Magrehb Islamique) à Bamaco, et c'est ce jour samedi 21 novembre 2015 que Bruxelles est en situation d'urgence attentat. Seule la France est intervenu et triple ses effectifs d'armée de frappe.
Image

Cela fait beaucoup pour la francophonie, frappée en se suivant, Paris, Mali, Bruxelles, pour ne pas y voir une succession d'attentats contre la France. Cette France isolée en Europe, isolée par ses faux amis de type Arabie Saoudite, Algérie, Egypte qui vient d'acheter des avions Rafales, Turquie qui tuent les résistants...
Image

Le GIGN est venu en aide au Mali, pendant que le monde constate la faiblesse d'Obama, et la force de Poutine qui s'associe avec la France dans la guerre contre DAECH depuis que leur avion détruit avec la plus grande tragédie russe de l'histoire de leur aviation civile, est bien un attentat. Poutine ne plaisante pas, il s'associe à l'armée française et les frappes que la France vient tripler avec son port-avion nucléaire, là encore comme le rafale, la merveille de technologie militaire dans le monde, tout cela donc nous rappelle que LA FRANCE EST EN GUERRE.
Image
On parle de l'efficacité exceptionnelle du RAID qui a éliminé en 2 jours le penseur des attentats du 13 novembre.

Le monde avait déjà en novembre 1995, été impressionné par l'identification dans les heures qui suivirent l'attentat contre un TGV, d'un certain Khaled Kelkal. Les USA, l'Allemagne, et tant de pays achetèrent de suite le système français, le FAED.

Le GIGN est le RAID version gendarmerie, donc militaire.
Image
Ce sont eux qui viennent d'en finir au Mali contre AQMI. Les français ne rêvent pas, ils se savent en guerre et frappent pour éliminer définitivement l'ennemi total contre la République.

La liste des nazislamistes attaquant la France et la République, Une & Indivisible, s'allonge :
Image

Ces monstres nazis n'ont strictement rien à voir avec l'Islam, ni avec le Coran. Cette lecture est plus que pervertie, elle est aveugle et un prétexte hypocrite pour tuer.
Image

Les musulmans se savent désormais en danger partout, car DAECH tue aussi les musulmans qui ne s'engagent pas dans leur guerre. Et mourir n'étant jamais agréable dans tant de massacres, les imams ont choisi d'être protégés ainsi que les musulmans.
Image

Le nazislamisme, ce n'est pas de l'islam, c'est du nazisme. Réveillez-vous !
Image
Auteur : marco ducercle
Date : 21 nov.15, 02:20
Message : Le problème des musulmans, c'est qu'ils sont schizophrènes. Ils condamnent le terrorisme(sauf quand on sali le prophète) mais sont bienveillant avec le salafisme. Une semaine après les attentats, j'ai entendu un jeune se pleindre dù fait qu'on ne l'embauché pas parce qu'il avait la barbe type ben laden.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 nov.15, 08:22
Message :
marco ducercle a écrit :Le problème des musulmans, c'est qu'ils sont schizophrènes.
Image
Auteur : Inti
Date : 21 nov.15, 13:49
Message : La thèse. L'obscurantisme. Le défi; trouver la lumière . Le jeu; empêcher le.joueur de trouver la lumière. Dieu est grand!
Auteur : Marmhonie
Date : 21 nov.15, 22:36
Message : Vous le savez, je suis très attaché à l'histoire des religions. Cela permet d'avoir un recul neutre, y compris pour ses propres croyances et de se remettre en question.

On m'a toujours appris ce que je vous transmets ici : QQOQCP.
Quoi :
Qui :
:
Quand :
Comment :
Pourquoi :

Il y a ensuite une seconde couche d'analyse plus profonde, une fois les premières questions élémentaires ayant eu les bonnes réponses par les enquêtes :

Quoi pourquoi :
Qui pourquoi :
Où pourquoi :
Quand pourquoi :
Comment pourquoi :
Pourquoi pourquoi :

On va prendre un exemple pour bien illustrer la démarche que nous essayerons ensuite d'appliquer à ces attentats du vendredi 13 novembre 2015.

Je propose l'exemple des premiers attentats perpétrés dans Paris en juillet 1995 par un certain Khaled Kelkal. Il est à l'origine du Plan Vigipirate en France et 20 ans après, nous sommes dans les attentats de novembre 2015 qui nous intéressent.

Reprenons donc cet exemple aujourd'hui parfaitement élucidé, mais alors en 1995, complètement flou et désappointant.
Image
Ce jeune franco-algérien est mis en évidence par le fichier tout nouveau de la Police française, le FAED, Fichier d'Analyse d'Empreinte Digitale. Il y a eu une tentative avortée d'attentat contre un TGV, mais le déclencheur de la bombe surpuissante n'a pas fonctionné. On retrouve sur le scotch qui entoure la bouteille massive de gaz une empreinte, et quelques heures après, à l'émerveillement général, un nom apparait : Khaled Kelkal.

La Police cherchait le GIA, Le Groupe Islamique Algérien, causant la terreur en Algérie en association avec le FIS, Front Islamique de Salut. La technique de la "bombe du pauvre", la méthode, tout semblait signé du GIA.
Et la Police d'enquête contre le terrorisme découvre stupéfait qu'il s'agit d'un "pied nickelé", un petit rigolo de cité, paumé, qui n'a aucun moyen. Alors on se pose les questions de base :
Quoi : la haine, la vengence ? On ne sait pas.
Qui : Khaled Kelkal, un jeune beur. Seul, isolé. C'est possible, ça ?
: Partout dans Paris mais aussi sur toute la France.
Quand : En juillet 1995, et les attentats terroristes n'ont aucun sens, aucune revendication.
Comment : La bombe du pauvre, la bouteille de gaz remplie de clous et de boulons qu'on fait exploser avec trois fois rien.
Pourquoi : Aucune réponse. Est-ce que le GIA voudrait exporter sa guerre civile d'Algérie sur le sol français ? Mais pourquoi ?

Vous le voyez, cette première barrière de questions n'apporte aucune réponse claire, et ça c'est troublant. Certes, identifié, Khaled Kelkal va être vite éliminé. Mais juste après, un autre attentat à la bombe a lieu. Et puis un autre en sa mémoire. La série de questions élémentaires n'apportait pas de réponses. Cette fois, l'enquête pour en finir avec ces attentats va obliger à se poser une seconde série analytique cette fois, de questions :

Quoi pourquoi : Ces attentats qui se poursuivent, c'est quoi et pourquoi ? Pour exporter le GIA en France. Mais la France n'a aucun intérêt en Algérie, aucun lien. Par contre, que l'Etat algérien, en guerre civile contre le FIS interdit qui fait si peur aux militaires, pourrait bien être un prétexte déguisé pour obliger la France à coopérer avec les militaires français en Algérie.
Qui pourquoi : Qui, les Services Secrets Algériens nous le donne : Djamel Zitouni.
Image
C'est un simple d'esprit, dont on ne saura jamais rien, comme s'il était toujours bien caché par les services algériens.
Où pourquoi : Paris, mais aussi des frappes sans aucun rapport qui relèvent du pur terrorisme gratuit. C'est l'obligation, non pas à terroriser les français, mais à impliquer l'Etat français dans une lutte en collaboration avec l'Etat algérien, comme si on nous donnait un ennemi commun à combattre.
Quand pourquoi : A partir de juillet 1995, la France est donc en plan Vigipirate.
Image
Cela ne sert à rien au GIA, au contraire, ce serait absurde de leur part de vouloir se faire disparaître par la puissance française, alors qu'il maitrise en Algérie, leur pays de revendication.
Comment pourquoi : Comment, en effet, peut-on piloter aussi vite des attentats réflexes aussi bien pensés et ciblés ? Est-ce un ennemi, le GIA, de l'intérieur de la France ? Alors qu'est-ce que c'est que ce GIA nouveau ? Ou bien est-ce pilote de l'Algérie, et donc Djamel Zitouni serait en Algérie. L'Etat algérien le désigne comme le Numéro 1 du GIA.
Pourquoi pourquoi : Pourquoi les services secrets algériens informent si bien les français et pourquoi semblent-ils en savoir beaucoup plus ?

La réponse va venir 1 an plus tard, avec l'exécution étrange des moines de Tibhirine que le GIA avait en grand respect :
Image
Ils auraient été exécutés par le GIA. Mais enfin, le frère Luc soignait lui-même des membres du GIA, et ils étaient très respectés par les musulmans. Depuis quand les musulmans tuent-ils ceux qu'ils admirent et respectent ?

De plus, lors du rappatriment des corps en France, un curé plus attentif, demande qu'on ouvre les cercueils : il a senti l'arnarque. Scandale de l'ambassadeur d'Algérie en France, mais le Minitre des Affaires Etrangères accepte cette requête et existe l'ouverture des cercueils quoi qu'il puisse en coûter à la France devant les menaces : c'est du sable ! Ils n'y a que des têtes décapitées. C'est le scandale. L'Etat algérien mentait de manière éhontée à l'Etat français. Pourquoi des têtes découpées ? parce qu'on ne peut plus faire en 1996 d'autopsie. Et pourquoi ce mensonge de l'Etat Algérien officiellement, disant que les moines avaient été tués simplement ?
Image

Alors maintenant tout devient plus clair. Si Djamel Zitouni a été mis en place par les militaires algériens pour infiltrer le GIA et éliminer les chefs historiques pour y placer d'autres taupes au service de l'Etat algérien, eh bien, puisque Khaled Kelkal était aux ordres de Zitouni, c'est le parfait "idiot utile", celui qui est manipulé sans état d'âme, on a monté sa haine jusqu'à le radicaliser, mais pour servir non pas le vrai GIA, mais les servives secrets alégériens dont il ne saura jamais rien.
Image

La seule réponse viendra de Djmale Zitouni, l'Etat français doit le retrouver car il en sait beaucoup.
Image
Surprise, l'Etat algérien annonce officiellement sa mort alors, et sans preuve, sans corps, sans rien. Il serait mort. Voilà qui arrange bien les affaires des militaires algériens qui combattent le FIS en faisant la guerre civile infiltrée et en ayant tenté d'impliquer l'Etat français également.

Intéressant, non ?

Prenons un second exemple, Mohamed Mérah, le "tueur au scooter".
Image
La thèse du "loup solitaire" apparaît. Si on reprend la grille des questions, cela ne tient pas non plus. Il y a association de malfaiteurs en bande organisée.

Et maintenant, revenons en novembre 2015, et nous avons cette brochette de criminels de masse depuis 20 ans en France :
Image
Mais pour qui exactement fonctionnent-ils, et le savaient-ils vraiment eux-mêmes ?

Ou bien devons-nous regarder la carte du monde et observer plutôt certains pays au double jeu islamique, payant l'occident pour leur protection d'un côté, et finançant DÆCH (prononcer Dèch en français), AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique), etc.

Nous retrouvons ce qu'il y a de pire effroi en termes de corruptions, de massacres des chrétiens dans leurs pays, et d'hypocrisie à peine voilée : Turquie, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte (à qui la France vient de vendre des avions Rafale sous financement Saoudien), Lybie, Qatar, Soudan (Boko Haram), Maroc, Bahrein, Yemen, Syrie, Iraq...
Image

En somme, qui fait quoi ? Sujet complexe... La frontière en l'islam et l'islamisme est extrêmement fine, un voile en somme, exactement comme dans le Coran qui mêle le Religieux au Politique et à l'Etat sous la loi coranique, la charia, les fatwas, la haine des chrétiens et des juifs.
Image

Lisez le Coran, soit, mais de quelle façon, et pour quelles applications ? Depuis son apparition au début du 7e siècle, avant la reconquête de Jérusalem, rien n'a jamais été élucidé.
Image

Tous les pays musulmans sont des dictatures, depuis la venue du Coran, au 7e siècle. Ca, c'est intéressant. Est-ce que MSLM voulait dire MuSLiM au départ ? Soumis ? Cela n'a aucun sens du point de vue religieux, sauf pour mener par le bout du nez des peuples entier sous les califats de terreur.

Aujourd'hui, nos démocraties se posent bien des questions, et sur les plus vieux corans qui sont des lectionnaires judéo-nazaréens, et sur leurs retouches en palimpsestes, et sur la venue d'un Canon Coranique au 10e siècle si éloigné des corans les plus anciens. L'écriture nord arabique de ces premiers corans lesplus anciens pose déjà énormément de question sur les origines de ces corans les plus anciens, détruits en masse : pourquoi ?
Image

Quel intérêt piur la condition féminine enfin libérée, de tout perdre pour redevenir la chose des mâles dominateurs ?
Image

Image
On n'a que très peu détruit Palmyre, beaucoup a été vendu en objets archéologiques à des prix hallucinants. Idem pour la main basse sur le pétrole qui est revendu au noir à des prix défiant toute concurrence.

Pourquoi se développe une gestion de la haine nationaliste en France ?
Image

L'Islam n'est certes pas vraiment une religion de paix, d'amour et de tolérance, mais alors pourquoi traitons-nous avec des pays islamistes au double jeu qui financent le terrorisme mondial islamiste contre nos démocraties ?
Image
Auteur : Ikarus
Date : 22 nov.15, 10:25
Message : Marmhonie, vous vous rendez compte que vous reproduisez les tournure qui mettent en place le syndrome du grand méchant monde? Spammons un peu plus les image de ces fameux terroriste ultra mortel qui ont fait le nombre impressionnant d'une poignet de centaine de victime...

Faut relativiser. Seul les médias gonfle leurs actes, ainsi que les gens qui suivent les média sans rationaliser derrière. Il y a bien plus meurtrier, bien plus dangereux et bien plus problématique qu'une poignet de [ATTENTION Censuré dsl] avec des explosifs. On en a parlé, chacun pensera si c'est bien ou non, mais faut passé à autre chose sinon on est totalement tombé dans le piège du terrorisme. Le but, c'est qu'on parle d'eux en disant qu'ils sont dangereux blablabla... C'est de la complicité involontaire de faire ce que vous faites et ce que fait les média en général)
Auteur : Inti
Date : 22 nov.15, 10:32
Message : L'histoire du colonialisme et des guerres d'indépendance est intéressante. Mais dans l'instant présent nos élites nous demandent de ne pas faire d'amalgame.

Alors il faudra faire la différence entre un musulman qui veut modérément pratiquer sa religion dans un contexte démocratique d'un integriste politico-religieux qui se sert de l'État de droit pour exiger des accommodements cultuels et des terroristes islamiques qui souhaitent faire sauter la planète.
Auteur : Ikarus
Date : 22 nov.15, 11:25
Message :
Inti a écrit :L'histoire du colonialisme et des guerres d'indépendance est intéressante. Mais dans l'instant présent nos élites nous demandent de ne pas faire d'amalgame.

Alors il faudra faire la différence entre un musulman qui veut modérément pratiquer sa religion dans un contexte démocratique d'un integriste politico-religieux qui se sert de l'État de droit pour exiger des accommodements cultuels et des terroristes islamiques qui souhaitent faire sauter la planète.
On "sacralise" un peu trop l'Islam a mon goût. Dire que les musulman sont pas tous des terroriste, ça me va. Dire que l'Islam n'a rien a voir avec le terrorisme, je suis pas d'accord. C'est l'Islam la poutre central qui permet le terrorisme, c'est un fait qu'il faut accepter si on veut avancer.
Auteur : Inti
Date : 22 nov.15, 11:34
Message :
Ikarus a écrit : On "sacralise" un peu trop l'Islam a mon goût
Évidemment de la même manière qu'on sacralise la culture judaïque et chrétienne. La seule différence est que la culture musulmane n'a jamais appris à vivre avec la laïcité qu'elle assimile à de l'athéisme et la mécréance.

Le monde arabo musulman est une société sclérosée réfractaire aux droits humains.
Auteur : medico
Date : 23 nov.15, 01:42
Message : Les crimes de Daech et la rhétorique qui les justifie font ressurgir le religieux et le symbolique dans notre société sécularisée.

L’imaginaire des « croisades » mobilisé par Daech est passé inaperçu des commentateurs français. Le communiqué de l’organisation terroriste est pourtant clair. Paris est « la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe ». Le totalitarisme islamiste inculte auquel nous sommes confrontés n’a qu’une faible connaissance de l’histoire des rapports entre Orient et Occident. Il n’en tente pas moins de s’en saisir, pour en faire un outil de mobilisation et de communication politique.

Ne commettons donc pas l’erreur de considérer simplement cette propagande comme grossière et absurde. On n’a certes pas vaincu le nazisme en analysant les discours de Hitler. Mais si on avait pris ses discours plus au sérieux, on aurait aussi plus vite mesuré ce qui allait se jouer. Le discours barbare est barbare. Mais c’est un discours qui opère d’autant mieux, une parole tragiquement efficace.
Auteur : papy
Date : 23 nov.15, 01:49
Message :
medico a écrit :Les crimes de Daech et la rhétorique qui les justifie font ressurgir le religieux et le symbolique dans notre société sécularisée.

L’imaginaire des « croisades » mobilisé par Daech est passé inaperçu des commentateurs français. Le communiqué de l’organisation terroriste est pourtant clair. Paris est « la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe ». Le totalitarisme islamiste inculte auquel nous sommes confrontés n’a qu’une faible connaissance de l’histoire des rapports entre Orient et Occident. Il n’en tente pas moins de s’en saisir, pour en faire un outil de mobilisation et de communication politique.

Ne commettons donc pas l’erreur de considérer simplement cette propagande comme grossière et absurde. On n’a certes pas vaincu le nazisme en analysant les discours de Hitler. Mais si on avait pris ses discours plus au sérieux, on aurait aussi plus vite mesuré ce qui allait se jouer. Le discours barbare est barbare. Mais c’est un discours qui opère d’autant mieux, une parole tragiquement efficace.
Merci d'indiquer la source .
Auteur : medico
Date : 23 nov.15, 01:59
Message : http://www.lavie.fr/debats/idees/apres- ... 09_679.php
Auteur : Marmhonie
Date : 23 nov.15, 06:39
Message :
medico a écrit :Paris est « la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe ». Le totalitarisme islamiste inculte auquel nous sommes confrontés n’a qu’une faible connaissance de l’histoire des rapports entre Orient et Occident.
Source : http://www.lavie.fr/debats/idees/apres- ... 09_679.php
Au passage, ces salafistes djihadistes sont les premiers à se taper des call girls, sniffer de la cocaïne et autres bachanales avant de s'envoyer en l'air bardés d'explosifs. C'est le constat des enquêtes terroristes menées sur le profilage de ces assassins.
Image

Quels beaux modèles !

La terreur s'est diffusée à Bruxelles qui est état d'alerte niveau 4 avec l'apréhension d'un crime de masse dans la capitale. Les forces françaises participent à la traque de ces islmaistes fous qui pourraient utiliser des gaz mortels.
Image
Auteur : chrétien2
Date : 23 nov.15, 07:38
Message : Non, c'est mieux, ils kidnappent des filles et se marient devant leurs parents prisonniers...On appelle cela du viol légalisé.
Auteur : Athanase
Date : 24 nov.15, 01:22
Message : Scoop à la charlie hebdo:
PARADOXAL!!!
LES KAMIKAZES NE PENSENT QU'A SE FAIRE SAUTER
Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 02:31
Message :
Athanase a écrit :Scoop à la charlie hebdo:
PARADOXAL!!!
LES KAMIKAZES NE PENSENT QU'A SE FAIRE SAUTER
Il faut mettre le dessin qui va avec ;)
Auteur : Athanase
Date : 24 nov.15, 03:21
Message :
Marmhonie a écrit :Il faut mettre le dessin qui va avec ;)
Non, il faut garder toute la saveur de l’ambigüité.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 07:43
Message : Le terrorisme s'amplifie partout dans le monde :

Image
Ce seul jour, 24 novembre 2015, la Turquie abat un avion russe militaire, "un coup de poignard dans le dos" a aussitôt commenté Poutine.

Et un attentat dans la garde présidentielle de Tunisie...

Image

Et Abdelhamid Abaaoud était revenu sur le massacre du Bataclan pendant que la Police était sur les lieux, pour faire exploser certainement le Président Hollande qui se trouvait alors au Bataclan, et créer un drame plus terrifiant encore en détruisant un maximum de membres du BRI ainsi que les urgentistes en action :sourcils:

Image
Auteur : Ikarus
Date : 24 nov.15, 09:47
Message : Faut pas confondre le fait qu'on parle plus du terrorisme (parce qu'il nous touche de près a présent) avec une augmentation de celui-ci.

Source objectif de cette fameuse augmentation? A mes yeux, les attentats n'ont fait que se rapprocher, mais il n'y en a pas plus. Alors certes, l'illusion que produisent les média en ne parlant que de ça a présent est très trompeur, mais une illusion n'est pas la réalité.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 09:52
Message :
Ikarus a écrit :Source objectif de cette fameuse augmentation?
L'actualité, pardi !
Vous écoutez les radios d'information, les TV, les journaux ?
Image

En somme, ce 21e siècle est celuibdes attentats terroristes djihadistes des islamistes, sous protection complice de nombreux pays musulmans.
Image

Le 13 novembre 2015, rien ? L'avion airbus russe explosé, une paille ?
Image

L'attentat au Mali ? L'explosion à Tunis ce jour devant le Ministère et dans la garde républicaine ? La trahison de la Turquie qui abat un avion de combat russe ce jour encore, rien ?
Image
Auteur : Ikarus
Date : 24 nov.15, 10:21
Message : Bref, c'est exactement ce que je disais. On en parle plus a la télé, alors vous pensez qu'il y en a plus. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.
Vous écoutez les radios d'information, les TV, les journaux ?
Le strict minimum pour être franc, parce que ces trois source d'information sont tellement bourré de technique de manipulation (qui forme le syndrome du grand méchant monde, voir topic en lien avec la vidéo pour en savoir plus) que, même en connaissant la majorité de ces techniques, je pense subir réellement leur effet même si amoindris. Et ça par expérience en allant habiter Villeneuve-saint-George avec anxiété alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi. Mais les média sont puissant, ils intègrent des idées difficile à laisser tombé.

De toutes façon, il existe des source d'information bien plus "libre" que celle de ces trois média. :)
Auteur : medico
Date : 24 nov.15, 10:32
Message : Bientôt on va nous sortir que les attentats du 11 Septembre c'était du pipo.
Auteur : papy
Date : 24 nov.15, 10:49
Message :
medico a écrit :Bientôt on va nous sortir que les attentats du 11 Septembre c'était du pipo.
Médico ...le loup en vêtement d'agneau c'est qui selon toi ?
Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 16:43
Message :
medico a écrit :Bientôt on va nous sortir que les attentats du 11 Septembre c'était du pipo.
Style Thierry Meyssan... "l'effroyable imposteur"
http://meyssanimposture.canalblog.com/
Image

"Le succès persistant de cet homme est un mystère. Thierry Meyssan s'est rendu célèbre en écrivant, dans L'Effroyable Imposture, puis dans Le Pentagate (Carnot), que les services secrets américains avaient monté les attentats contre le Pentagone et le World Trade Center. Les esprits sensés savent que ces thèses sont délirantes, pourtant, à la tête de Réseau Voltaire.net, une agence d'information alternative qu'il a créée en 1994 (en ligne depuis 1998), Thierry Meyssan continue d'inonder le monde de ses «scoops» et d'influencer une certaine gauche française, peu regardante sur la rigueur. Plus grave, cet homme est considéré à travers le monde comme un «dieu vivant», selon l'expression de la politologue Fiammetta Venner, qui lui consacre un portrait remarquablement enquêté: L'Effroyable Imposteur, chez Grasset. 

Les thèses extravagantes de Thierry Meyssan, qui, selon Fiammetta Venner, se présente partout comme l' «ambassadeur de la liberté d'expression», ont en réalité servi les intérêts de ceux qui, notamment, chargent les Etats-Unis et diabolisent les juifs. Et comblé à travers le monde les lecteurs épris d'irrationnel qui, se méfiant des vérités officielles, finissent par douter de toute information raisonnable: c'est si facile de croire au complot ennemi. 

Postures paranoïaques. Le paradoxe, dans cette affaire, est que cet homme devenu le porte-drapeau passionné d'un fatras idéologique faisant le lit de l'islamisme n'en est pas à son premier combat. Par ses excès, ses approximations, sa soif de reconnaissance et ses postures paranoïaques, il colle furieusement à l'époque. Il en a d'ailleurs épousé toutes les causes. Il les a si bien épousées que, chaque fois, il s'est hissé à des positions de porte-voix, et qu'il a souvent usé et abusé de ce méli-mélo de vraies simplifications et de pseudo-informations. Fiammetta Venner retrace son itinéraire, qui débute dans le militantisme chez les catholiques charismatiques - un mouvement critique et libertaire devenu sectaire. Elle raconte comment la photo de son visage extatique, au premier rang des fidèles sous le balcon du pape, a longtemps servi d'illustration à la presse. Après un mariage annulé par l'Eglise catholique - fait exceptionnel, pour «homosexualité» - il est devenu, selon l'expression de Venner, «leader puis paria» chez les gays. Soutenu en particulier par des réseaux financiers du porno, Meyssan lance alors une association de lutte contre les discriminations sexuelles, le Projet Ornicar, «vite transformée en machine à rumeurs», poursuit Venner, mélange d'élucubrations politiques et de règlements de comptes personnels. Au milieu des années 1990, il rebondit et crée le Réseau Voltaire, pour la «promotion de la Liberté et de la Laïcité», où se côtoient gauche plurielle - du Parti radical de gauche (PRG) aux Verts - laïques, cathos de gauche, féministes. Aujourd'hui, beaucoup ont pris leurs distances avec Thierry Meyssan. Mais il est toujours secrétaire national du PRG. Et il est reçu officiellement au Venezuela, dans les Emirats et en Iran. Le Réseau Voltaire s'offre désormais en espagnol et en arabe. Issa El-Ayoubi, son vice-président, est chargé de la version arabe. C'est lui qui, chez Marc-Olivier Fogiel, a fait l'éloge vibrant d'Al-Manar, la chaîne du Hezbollah, interdite en France par le Conseil d'Etat."

Source : http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 20368.html
Auteur : Ikarus
Date : 24 nov.15, 17:49
Message :
medico a écrit :Bientôt on va nous sortir que les attentats du 11 Septembre c'était du pipo.
La grosse partie, a savoir que deux tour ont explosé, est bien entendu vrai. Le dessous de l'histoire, à savoir qui a vraiment fait sauter les tours ou la véridicité des preuves, peuvent être contesté. La politique, c'est profité des événement a son avantage, comme les terroristes s'attribue tout ce qui est attentat a la bombe. C'est pas rare que deux groupe terroriste revendique le même attentat par ailleurs :D
Auteur : papy
Date : 24 nov.15, 22:28
Message :
Marmhonie a écrit :Style Thierry Meyssan... "l'effroyable imposteur"
http://meyssanimposture.canalblog.com/
Image

"Le succès persistant de cet homme est un mystère. Thierry Meyssan s'est rendu célèbre en écrivant, dans L'Effroyable Imposture, puis dans Le Pentagate (Carnot), que les services secrets américains avaient monté les attentats contre le Pentagone et le World Trade Center. Les esprits sensés savent que ces thèses sont délirantes, pourtant, à la tête de Réseau Voltaire.net, une agence d'information alternative qu'il a créée en 1994 (en ligne depuis 1998), Thierry Meyssan continue d'inonder le monde de ses «scoops» et d'influencer une certaine gauche française, peu regardante sur la rigueur. Plus grave, cet homme est considéré à travers le monde comme un «dieu vivant», selon l'expression de la politologue Fiammetta Venner, qui lui consacre un portrait remarquablement enquêté: L'Effroyable Imposteur, chez Grasset. 

Les thèses extravagantes de Thierry Meyssan, qui, selon Fiammetta Venner, se présente partout comme l' «ambassadeur de la liberté d'expression», ont en réalité servi les intérêts de ceux qui, notamment, chargent les Etats-Unis et diabolisent les juifs. Et comblé à travers le monde les lecteurs épris d'irrationnel qui, se méfiant des vérités officielles, finissent par douter de toute information raisonnable: c'est si facile de croire au complot ennemi. 

Postures paranoïaques. Le paradoxe, dans cette affaire, est que cet homme devenu le porte-drapeau passionné d'un fatras idéologique faisant le lit de l'islamisme n'en est pas à son premier combat. Par ses excès, ses approximations, sa soif de reconnaissance et ses postures paranoïaques, il colle furieusement à l'époque. Il en a d'ailleurs épousé toutes les causes. Il les a si bien épousées que, chaque fois, il s'est hissé à des positions de porte-voix, et qu'il a souvent usé et abusé de ce méli-mélo de vraies simplifications et de pseudo-informations. Fiammetta Venner retrace son itinéraire, qui débute dans le militantisme chez les catholiques charismatiques - un mouvement critique et libertaire devenu sectaire. Elle raconte comment la photo de son visage extatique, au premier rang des fidèles sous le balcon du pape, a longtemps servi d'illustration à la presse. Après un mariage annulé par l'Eglise catholique - fait exceptionnel, pour «homosexualité» - il est devenu, selon l'expression de Venner, «leader puis paria» chez les gays. Soutenu en particulier par des réseaux financiers du porno, Meyssan lance alors une association de lutte contre les discriminations sexuelles, le Projet Ornicar, «vite transformée en machine à rumeurs», poursuit Venner, mélange d'élucubrations politiques et de règlements de comptes personnels. Au milieu des années 1990, il rebondit et crée le Réseau Voltaire, pour la «promotion de la Liberté et de la Laïcité», où se côtoient gauche plurielle - du Parti radical de gauche (PRG) aux Verts - laïques, cathos de gauche, féministes. Aujourd'hui, beaucoup ont pris leurs distances avec Thierry Meyssan. Mais il est toujours secrétaire national du PRG. Et il est reçu officiellement au Venezuela, dans les Emirats et en Iran. Le Réseau Voltaire s'offre désormais en espagnol et en arabe. Issa El-Ayoubi, son vice-président, est chargé de la version arabe. C'est lui qui, chez Marc-Olivier Fogiel, a fait l'éloge vibrant d'Al-Manar, la chaîne du Hezbollah, interdite en France par le Conseil d'Etat."

Source : http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 20368.html
Exemple frappant de la façon dont on attaque la personne et non les arguments qu'il défend .
C'est reparti pour un tour dans le même genre.

Fiammetta Venner est, dans la vie, la compagne de Caroline Fourest. Contrairement à celle qu’elle a façonnée, à l’aise devant un micro, celle qu’on appelle « Fiam » est une piètre oratrice. Elle préfère le pouvoir des coulisses, de l’écriture, et passe pour l’inspiratrice de celle que les intimes appellent « Caro », voire parfois pour la besogneuse qui écrit l’essentiel des livres signés à deux. Elle a la réputation de préférer les attaques personnelles et parfois injurieuses à des débats sereins et respectueux. Des pratiques jugées proches des pires méthodes staliniennes. Quiconque, dans les milieux féministes ou lesbiens, a le malheur de sortir du dogme érigé par Fiam et ses amies se verra très rapidement, par le jeu des amalgames, catalogué d’homophobe, de raciste, ou bien se verra soupçonné de dérive d’extrême droite. Dans cet esprit, elle avait, en service commandé de la Licra, commis une interview particulièrement crapuleuse, intitulé « Riposte Laïque, un groupe clairement d’extrême droite », que Roger Heurtebise avait longuement commenté. Dans cet article, les grands démocrates de la Licra s’offusquaient contre les apéros saucisson-pinard, jugés bien évidemment racistes et fomentés par l’extrême droite. Rappelons la merveilleuse formule de Guy Sauvage : le terme extrême droite est devenu l’injure des médiocres ». A lire pour mieux comprendre les méthodes de nos adversaires et les bassesses dont ils sont capables.
http://ripostelaique.com/quand-la-licra ... aique.html
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.15, 09:58
Message :
papy a écrit :Fiammetta Venner est, dans la vie, la compagne de Caroline Fourest.
Thierry Meyssan était l'ami intime du pasteur pédophile Joseph Doucé :D

Les unes font ce qu'elles veulent, elles s'aiment :heart:
Les deux autres affreux touchent aux enfants, et là ça tarte immédiatement ! :tap:
Le bon pasteur Doucé, éditeur d'une revue qui faisait l'apologie de la pédophilie et du nazisme, a été retrouvé tué par certainement un policier français qui en avait plus qu'assez de ses protections politiques.

L'émission "Faites entrer l'accusé" consacré à l'assassinat du Pasteur Doucé est bien faite ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YM_gLi3nhcU

Sur ce, exit les pédophiles et les salafistes djihadistes qui font des meurtres de masse.
Image

Image

Par contre, Je suis Charlie, vu ? Et Caroline Fourest a travaillé plusieurs années à Charlie-Hebdo. Elle était la grande amie de Cabu :
Image


Le 7 janvier 2015
Image
a conduit au 13 novembre 2015 :
Image

Autrement dit, je pense qu'effectivement, quand les démocraties et le droit de rire sont assassinés, on doit en finir définitivement avec ce "nazislamisme" :
ceci
Image
correspond à cela :
Image
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 20:24
Message : Image
J'aime bien cette chronique.
Auteur : papy
Date : 25 nov.15, 20:40
Message :
medico a écrit :Image
J'aime bien cette chronique.
Le curé dit à haute voix ce que les Tdj pensent discrètement .
Auteur : Marmhonie
Date : 29 nov.15, 04:40
Message : Le Cardinal Barbarin est un indigne parmi les indignes.
Il avait invité tout catholique à apprendre par cœur la chahada, qui est l'acte de conversion à l'Islam !
Référence historique : http://anype.com/SURF/http://gloria.tv/?media=132844

Ce fut l'indignation du monde catholique !
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... islam.html

Pourtant, ce Primat des Gaules, persista dans ses dires, autrement dit, il affirma ensuite que tout catholique avait ce devoir au risque de la conversion à l'Islam. Cela ne vous rappelle rien ?
Image

C'est la catastrophe du principe philosophique de Jean-Paul 2 dans son encyclique "Nostra Ætate" : on met en l'air le Christ, carrément ! Christ n'est plus Messie, il est découronné au profit de Mahomet et de cette hérésie. 3 papes sont de cette orientation absolue : Paul VI, Jean-Paul 2 et François qui canonisa Jean XXIII & Jean-Paul II.

C'est la catastrophe.

Pourtant, à un pape, en succède un autre, et on a eu aussi des papes très chrétiens, comme Jean-Paul 1er assassiné, et Benoît XVI trahi et esseulé par les cardinaux, qui reste bien vivant et Pape émérite. François a demandé à Hollande de frapper DÆCH et de sauver les chrétiens des génocides dans les pays musulmans.

C'est amusant, l'Europe de Bruxelles vient de considérer comme prochaine l'Entrée de la Turqui (200 millions de musulmans sunnites) en Europe.

Au fou !
/////////////////////////////////////////////
Et maintenant le chantage éhonté de la Turquie, redevenue dictature, qui impose à l'Europe d'entrer et d'être intégrer à l'Europe (200 millions de musulmans sunnites) entre contre partie de quoi la Turquie accueille 3 millions de réfugiés syriens, qu'elle tuait il y a peu en soutien à DÆCH !
Où comment la Turquie se moque du monde.

Une réponse citoyenne est de voter, oui ou non, sur chaque billet euro, de cette façon :
Image

Pas si bête, et on verra le vote final :D
Auteur : Liberté 1
Date : 11 déc.15, 01:58
Message : Pour quelle raison, l'état français n'a-t-il pas tenu compte des informations venants de la Belgique à propos des frères Abdeslam ? :interroge:
Inquiétant: Jan Jambon affirme que les frères Abdelsam ont été renseignés avant les attentats de Paris!
Isabelle Anneet

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon l’affirme : les personnes présentes sur la liste de l’Ocam, dont les frères Abdeslam, ont été correctement transmises à Interpol, Europol et Schengen Information System. Interpellant quand on sait que Salah Abdeslam a été contrôlé à Cambrai le lendemain des attentats de Paris sans être inquiété.

837 personnes sont fichées à la Sureté de l’Etat en date du 29 octobre 2015. Dans cette liste, les frères Abdeslam, Salah, toujours en fuite, et Brahim, le kamikaze du boulevard Voltaire sont fichés. « Le signalement des foreign fighters se fait même au niveau SIS et Interpol et les informations sont partagées avec Europol et Interpol. Les informations concernant toutes les personnes de cette liste sont échangées aux différents niveaux, Schengen Information System, Europol et Interpol. Il y a quelques mois, la Belgique ainsi que trois autres pays étaient les seuls à fournir de l’information à Europol. Les choses se sont améliorées car heureusement il y a eu une pression européenne sur ce plan, mais les choses n’allaient pas de soi. Sur la liste figuraient deux noms de personnes en lien avec les attentats de Paris. Selon les informations disponibles, ces personnes sont connues pour avoir eu l’intention de se rendre en Syrie sans y être parvenues », a déclaré Jan Jambon (N-VA), ministre de l’Intérieur lors de la commission qui s’est déroulé mercredi au parlement fédéral.


Les frères Abdeslam étaient-ils renseignés au niveau européen au moment des attentats de Paris du 13 novembre 2015 ? « Oui. Ils ont été correctement signalés au niveau de Schengen Information Systeme et à Interpol comme pouvant potentiellement partir en Syrie. Les informations ont été correctement transmises », précise la porte-parole du ministre de l’Intérieur.

Interpellant de savoir que Salah Abdeslam était fiché au niveau européen quand on sait qu’il a été contrôlé à plusieurs reprises. Tout d’abord, il a été contrôlé le lendemain des attentats. À 9h10, Salah Abdeslam, l’ennemi public numéro 1 qui n’est pas encore recherché, est contrôlé à Cambrai en compagnie de ses deux amis Mohamed Amri et Hamza Attou qui sont venus le chercher à Paris. Les trois Molenbeekois ont pu repartir car ils n’étaient pas « fichés en France ». Si Salah Abdeslam était bien renseigné auprès d’Interpol et dans le contexte de l’état d’urgence en France, comment se fait-il qu’il n’a pas été inquiété plus que ça lors de ce contrôle d’identité ? Étant renseigné à Interpol, ne devait-il pas être fiché en France ?

Nous avons pris contact avec le ministère de l’Intérieur en France. Nous avons eu pour seule réponse que notre question était « sensible ».
http://www.lacapitale.be/1438028/articl ... es-avant-l

Nombre de messages affichés : 100