Résultat du test :
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.15, 03:58
Message : Sans dévier du sujet et entrer dans le pourquoi du comment.. Je veux juste connaitre les membres ici, ceux qui se disent chrétiens tout en suivant une doctrine qui sort du traditionnel connu ; catholiques, orthodoxes, protestant ou même témoins de Jéhovah et mormons. En nous donner un cours descriptif de leur foi : par rapporte au Vatican, Trinité, divinité de Jésus...
Merci.
Auteur : indian
Date : 01 déc.15, 04:10
Message : TetSpider a écrit :Sans dévier du sujet et entrer dans le pourquoi du comment.. Je veux juste connaitre les membres ici, ceux qui se disent chrétiens tout en suivant une doctrine qui sort du traditionnel connu ; catholiques, orthodoxes, protestant ou même témoins de Jéhovah et mormons. En nous donner un cours descriptif de leur foi.
Merci.
Moi, je suis chrétien reconnaissant Jésus, le Christ comme messager, prophète, éducateur et Fils spirituel de Dieu (en fait catholique de tradition et d'enseignement religieux) tout en suivant doctrine qui sort du traditionnel connu.
Voir:
http://www.ca.bahai.org/fr/la-foi-bah%C ... %99%C3%ADe Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 déc.15, 05:06
Message : Moi je suis chrétien, reconnaissant Jésus comme maître spirituel, Fils de l'Homme, Fils de Dieu (et pas fils de YHWH). Son enseignement est très riche et il nous met sur la voie de la vérité.
Son enseignement a évidemment été déformé et ce que l'on retrouve dans les évangiles écrits plus de 30 ans après sa mort n'est que partiellement vrai. Contrairement à ce que les chrétiens croient habituellement, le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH le Dieu des hébreux.
Auteur : medico
Date : 01 déc.15, 05:20
Message : Je crois en Jéhovah et son fils Jésus et en la bible.
Auteur : indian
Date : 01 déc.15, 06:02
Message : MonstreLePuissant a écrit : Contrairement à ce que les chrétiens croient habituellement, le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH le Dieu des hébreux.
je penses par contre qu'il s'agit du même et seul Dieu, mais connu sous un angle, point de vue, connaissance et reconnaissance différentes

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 déc.15, 06:26
Message : Jésus est Dieu fait homme, mort pour nos péchés.
Nous sommes graciés par son sacrifice.
Le salut ne passe que par la croyance au fils de Dieu.
Toute personne qui enseigne autre chose est sous l'influence de l'antéchrist.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 déc.15, 06:38
Message : MonstreLePuissant a écrit : Contrairement à ce que les chrétiens croient habituellement, le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH le Dieu des hébreux.
indian a écrit :je penses par contre qu'il s'agit du même et seul Dieu, mais connu sous un angle, point de vue, connaissance et reconnaissance différentes

Comme certains disent que Jésus est Dieu connu sous un autre angle, point de vue ou tout ce que tu veux.
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 déc.15, 06:42
Message : Pour ce qui est de moi, je ne crois ni en "Dieu" l'être imaginaire ou concept inepte, ni d'ailleurs en l'historicité de Jésus.
Ma Foi est pourtant teintée de christianisme, puisqu'elle se nourrit des Mythes dont celui du Christ.
Comme MonstreLePuissant je pense que le Dieu de Jésus n'est pas celui de ceux qu'il traitait d' "engeance de vipères"..
Auteur : medico
Date : 03 déc.15, 01:41
Message : J'm'interroge a écrit :Pour ce qui est de moi, je ne crois ni en "Dieu" l'être imaginaire ou concept inepte, ni d'ailleurs en l'historicité de Jésus.
Ma Foi est pourtant teintée de christianisme, puisqu'elle se nourrit des Mythes dont celui du Christ.
Comme MonstreLePuissant je pense que le Dieu de Jésus n'est pas celui de ceux qu'il traitait d' "engeance de vipères"..
Alors la question n'est pas pour toi,et je trouve étrange que tu participes a la question posée.
Auteur : assmatine
Date : 03 déc.15, 02:53
Message : C'est compliqué de me définir. Perso, je me dis plutôt croyante, certains disent Déiste. Mais je suis plus facilement la Bible que le Coran parce que je suis d'origine occidentale et que j'ai plus l'habitude de ces Ecrits-là. Mais je ne rejette pas le Coran pour autant, mais il fait parti d'un univers qui m'est plus éloigné historiquement parlant.
Alors on peut me qualifier de chrétienne qui ne renie pas la parole de Mohamed. Ou de musulmane qui ne sait pas l'arabe. Pour ma part, je considère que les Bibles ou le Coran véhiculent le même message.
Pour ce que je respecte ou pas. Ce qui est certain : je ne respecte aucun dogme. Dieu est mon seul maître.
Après, il est vrai que je ne mange pas de cochon et j'évite de manger les autres aliments interdits par la Bible (lapin, crustacé, cheval ...). Je n'en fais pas une règle absolue, mais quand même, je tends à respecter ce principe. Je ne consomme pas de substances enivrantes (mais utilise l'alcool pour faire ma cuisine quand même, mais il est cuit, il n’enivre plus). Je ne fume pas, ne me drogue pas ... Bref, ça fait parti des substances qui modifient le comportement aussi.
Je ne me voile pas, mais ça fait un moment que je m'habille de long et je ne me maquille plus depuis un moment, pareil pour mes cheveux, que je laisse au naturel maintenant. C'est vrai que rien que ça, je trouve que le regard des gens a changé sur moi. Comme quoi, l'apparence est quelque chose de très important, c'est dingue. Je détonne dans cet univers de paraître ... Mais je m'assume ainsi, pas de souci. C'est juste parfois un peu curieux comment les gens réagissent.
A part ça, je devrais manger du halal, mais j'ai pas trop confiance aux boucheries par chez moi. L'hygiène laisse franchement à désirer et puis parce que je suis blanche et non voilée, on me sert plus facilement de la m... Désolée, mais c'est vrai. Alors par principe, je ne veux pas que mon mari achète là-bas non plus (bizarrement, il revient toujours avec de la viande en meilleur état ... bref). Du coup, j'achète plus facilement en grande surface, mais il n'y a souvent pas beaucoup de choix, et question prix, on ne s'y retrouve pas forcément non plus. Donc je respecte cette règle à moitié on dira.
Je prie, je jeûne, je donne aux associations, même si c'est pas grand chose, j'observe une journée de repos chaque semaine.
Au final, je combine pas mal de trucs dans ma foi. Je ne me contente pas que d'une seule pratique, qui pour moi ne dépende que des dogmes d'homme, je tente de regrouper plusieurs points qui me semblent importants dans LES Ecrits de Dieu afin de m'améliorer au mieux dans mon quotidien.
Le plus important pour moi demeure malgré tout de m'améliorer dans mon comportement, envers moi-même et surtout envers les autres, et de grandir spirituellement sans contrainte. Tout ce que je fais, je ne le fais pas dans la crainte de Dieu ou d'une éventuelle communauté, je le fais par Amour. Amour de Dieu, Amour des autres, Amour de moi-même. Alors Amour veut forcément dire respect des Lois. Mais je prends surtout les Lois de base pour l'instant : les 10 commandements, les 2 commandements des Evangiles et les 5 piliers. Le reste, j'adhère si j'y trouve du sens et si j'estime que ça peut apporter un plus à mon évolution spirituelle. Je sais qu'agir par contrainte n'engendrerait que la haine pour ma part. A proscrire donc. C'est pas le but de mon existence, bien au contraire.
Donc que suis-je ? ça dépend de qui est devant moi. Un musulman dira que je ne suis pas musulmane. Un chrétien dira que je ne suis pas chrétienne. Pourtant, je crois bien en Dieu et je fais tout mon possible pour adhérer à ses lois et à ses conseils ...
Mais je me sens quand même plus chrétienne qu'autre chose, certainement à cause de (ou grâce à) mes origines.
Je pense quand même que l'islam est la voie à prendre. Mais l'islam de Dieu, pas l'islam des hommes. Parce que là, en ce moment, c'est clairement du grand n'importe quoi. Bref, pas mieux que les catholiques pour ma part ... Bref, un islam accès sur le bien et la liberté, pas un islam basé sur la peur et la contrainte.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.15, 04:08
Message : L'Islam, comme toutes les religions prônent la soumission totale à une un être imaginaire. Je ne vois pas en quoi se mettre tout seul en esclavage serait formidable. Mais bon !
Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 05:05
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Contrairement à ce que les chrétiens croient habituellement, le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH le Dieu des hébreux
indian:
je penses par contre qu'il s'agit du même et seul Dieu, mais connu sous un angle, point de vue, connaissance et reconnaissance différentes
Comme certains disent que Jésus est Dieu connu sous un autre angle, point de vue ou tout ce que tu veux.
Tout à fait.
Ils se fient à ce qu'on leur a appris.
Point de vue, angle, en fonction de leur connaissance. Comme moi.
Pas de doute.
Comme quand je dis moi-même que Baha'u'llah est comme le Miroir de Dieu, sans être Dieu...
Question de point de vue... et de confiance et de reconnaissance de ses leçons et enseignements.
Je les trouve divins en fait

Auteur : assmatine
Date : 03 déc.15, 06:15
Message : MonstreLePuissant a écrit :L'Islam, comme toutes les religions prônent la soumission totale à une un être imaginaire. Je ne vois pas en quoi se mettre tout seul en esclavage serait formidable. Mais bon !
T'es vraiment chrétien toi ?
Perso, je préfère me soumettre à un être imaginaire qu'à un homme. Au moins l'être imaginaire, on peut encore se le représenter comme on veut. Certains trouvent que Dieu est un tyran qu'il faut craindre, d'autres pensent qu'il n'est qu'Amour, d'autre encore qu'il se substitue à un papa imaginaire n'ayant que des qualités et d'autres préfèrent le mettre entre parenthèses ... Au final, c'est qui Dieu ?
Je trouve que t'es plus libre de croire en cet Être-là qu'à ceux qui t'imposent ta vie sur cette planète ...
Alors on dira que les conséquences ne sont pas les mêmes, mais là encore, ça reste à démontrer. On n'est pas encore assez sage pour savoir quoi à ce niveau.
Ce n'est pas l'islam le problème. L'islam est aussi pire que le judaïsme ou le christianisme (et inversement). C'est plutôt l'interprétation et l'utilisation qu'on en fait qui est un problème.
Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 09:45
Message : assmatine a écrit :
Perso, je préfère me soumettre à un être imaginaire qu'à un homme
ce soumettre à ce qu'on peut être, à notre meilleur potentiel... voir à la perfection... ou à Dieu, ou à La Vie ou à notre nature et Nature...
Ne serait-ce déjà pas bien? Mieux? Bon? Voir digne du meilleur être humains?
je me demande même ce que Dieu en dirait

Auteur : Espilon
Date : 03 déc.15, 21:43
Message : Si tu veux un exemple de vrais chrétiens non conventionnel, t'as les scientologues. J'arrive pas à imaginer ce que ce doit être chez eux, comment se passe leur services.
Auteur : medico
Date : 04 déc.15, 10:18
Message : Que vient faire l'Islam dans cette discussion ?
Auteur : assmatine
Date : 05 déc.15, 00:37
Message : LoL.
Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...
Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin, le même message, les mêmes lois, le même esprit. Mais toi, tu ne le vois pas de cette façon-là. Tu fais un clivage entre les deux Ecrits. L'un est Dieu, l'autre le Diable.
Pour ma part, j'accepte le fait que tous ceux qui ont existé avant Mohamed étaient musulmans car soumis à Dieu. Et j'accepte le fait que Jésus ne soit pas le dernier prophète en date. Il n'a jamais dit qu'il était le dernier d'ailleurs ...
Je me considère quand même plus chrétienne qu'autre chose.
Auteur : indian
Date : 05 déc.15, 03:30
Message : assmatine a écrit :
Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...
Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin, le même message, les mêmes lois, le même esprit. Mais toi, tu ne le vois pas de cette façon-là. Tu fais un clivage entre les deux Ecrits. L'un est Dieu, l'autre le Diable.
Pour ma part, j'accepte le fait que tous ceux qui ont existé avant Mohamed étaient musulmans car soumis à Dieu. Et j'accepte le fait que Jésus ne soit pas le dernier prophète en date. Il n'a jamais dit qu'il était le dernier d'ailleurs ...
Je me considère quand même plus chrétienne qu'autre chose.
Ca se peut encore de nos jours, tant de sagesse?
toujours un plaisir de vous lire ma chère.
Sincères Salutations à votre famille (ou '''tribu''

comme m'a apprise une bonne amie de chez vous).
Prenez le temps de les embrassez de ma part. Dites leur que c'est d'un ami à vous

Auteur : Mormon
Date : 05 déc.15, 05:35
Message : assmatine a écrit :Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin,.
C'est le mariage de la carpe et du lapin.
Auteur : Espilon
Date : 05 déc.15, 06:03
Message : ça me rappelle les pèlerins d'Ares. Des gens (chrétiens) forts sympathiques, mais reconnaissant aussi bien la Bible que le Coran. C'est, comme dirait l'autre, du New-âge. J'aime beaucoup une amie qui est pèlerin d'Ares, mais en matière de théologie, tout ce qui est New-âge relève plus de la drogue que de Dieu

.
Auteur : assmatine
Date : 06 déc.15, 00:40
Message : Et après on parlera de tolérance. Et c'est ces mêmes gens qui font la pub de leur religion qui sont les pires haineux de la terre. Le Aime Ton Prochain, vous avez oublié ce que c'était ? Ou alors ça ne s'applique qu'aux gens de votre paroisse ?
Auteur : indian
Date : 06 déc.15, 00:45
Message : Espilon a écrit :ça me rappelle les pèlerins d'Ares. Des gens (chrétiens) forts sympathiques, mais reconnaissant aussi bien la Bible que le Coran. C'est, comme dirait l'autre, du New-âge. J'aime beaucoup une amie qui est pèlerin d'Ares, mais en matière de théologie, tout ce qui est New-âge relève plus de la drogue que de Dieu

.
C'est peut être que vous ignorez tout de certaines révélations?
Est-ce une sorte d'aveuglement volontaire? ou simple mimétisme vs ce que vous savez ou fermerture vers soi?
Vous vous voilez de ce que vous savez? Vous pensez savoir assez? Tout?
C'est drole, mais la drogue n'a rien à voir avec les lecons et ensignements qui sont mienes.
Mais c'est vrai que certain ignorants en parle comme du newage

Auteur : Luxus
Date : 06 déc.15, 00:56
Message : Quelles révélations Indian ?
Auteur : indian
Date : 06 déc.15, 00:59
Message : Luxus a écrit :Quelles révélations Indian ?
Je parles de ce qu'un Ami a mis sur papier comme lecons, enseignements, manière d'être...
Mais c'est vrai, le mot révélation est propre à mon point de vue.
C'est moi qui considère ces nombreuses tablettes comme étant des révélations... divines de surcroit.
Fort possible que pour quelqu'un d'autre ca ressemble à des mensonges

Auteur : Espilon
Date : 06 déc.15, 10:40
Message : Assmantine a écrit :Et après on parlera de tolérance.
Mon amie, qui croule sous mon intolérance, te salue.
Est-ce une sorte d'aveuglement volontaire? ou simple mimétisme vs ce que vous savez ou fermerture vers soi?
Donc j'en conclu que tu te défini comme New-âge. :') J'ignorais que c'était le cas, mais merci de m'en avoir informé...
Auteur : assmatine
Date : 06 déc.15, 11:58
Message : Et voilà, après, ça ira critiquer les sunnites. On a encore là une belle preuve que tout ce qui est dogmatique est haineux à souhait ... Tous à mettre dans le même panier. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
C'est vraiment ça que Dieu veut ? je ne pense pas non ...
Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, assure-toi de voir la poutre qui est dans le tien ...
Alors si je comprends bien, tout ce qui n'est pas conventionnel, c'est du new-âge ? Alors ce post avait pour but de repérer ceux qui en faisaient parti ?
Quand est-ce qu'on vous voit arriver à nos portes pour enfin nous déporter à notre tour, hein ? ça vous horripile la différence, on a bien compris.
L'Amour du Prochain, dans toute sa splendeur.
Auteur : medico
Date : 06 déc.15, 23:34
Message : assmatine a écrit :LoL.
Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...
Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin, le même message, les mêmes lois, le même esprit. Mais toi, tu ne le vois pas de cette façon-là. Tu fais un clivage entre les deux Ecrits. L'un est Dieu, l'autre le Diable.
Pour ma part, j'accepte le fait que tous ceux qui ont existé avant Mohamed étaient musulmans car soumis à Dieu. Et j'accepte le fait que Jésus ne soit pas le dernier prophète en date. Il n'a jamais dit qu'il était le dernier d'ailleurs ...
Je me considère quand même plus chrétienne qu'autre chose.
j'espère que tu as bien lu ses deux livres ?
Auteur : indian
Date : 07 déc.15, 03:34
Message : Espilon a écrit :Donc j'en conclu que tu te défini comme New-âge. :') J'ignorais que c'était le cas, mais merci de m'en avoir informé...
Définitivement Nouveau.
Définitivement d'un nouvel âge, d'un nouveau temps, d'une nouvelle ère, d'une nouvelle terre, d'une nouvelle révélation, d'une nouvelle prise de conscience tout à fait en accord avec les attentes messianiques Juives, retour du Christ chrétien, présence du mahdi de l'Islam, du 5e bouddha , de Krishna,...
OUI... Si tu veux utiliser le mot new-age... pas de problème..
Par contre merci de laisser de côté toute forme d'ésotérisme à la con

Auteur : Espilon
Date : 07 déc.15, 23:17
Message : J'aurais pas dût parler du New-âge comme ça, désoler.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 déc.15, 23:29
Message : Mormon a écrit :Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin.
C'est le mariage de la carpe et du lapin.
Pas plus que la juxtaposition de l'AT et du NT.
Auteur : indian
Date : 08 déc.15, 01:48
Message : Espilon a écrit :J'aurais pas dût parler du New-âge comme ça, désoler.

Oh, mais non ca a l'air cool le newage...
avec tous ces arts qui ont vu le jour, toutes ces nouvelle manières de prendre conscience de sa spiritualité...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 déc.15, 01:52
Message : Espilon a écrit :ça me rappelle les pèlerins d'Ares. Des gens (chrétiens) forts sympathiques, mais reconnaissant aussi bien la Bible que le Coran. C'est, comme dirait l'autre, du New-âge. J'aime beaucoup une amie qui est pèlerin d'Ares, mais en matière de théologie, tout ce qui est New-âge relève plus de la drogue que de Dieu

.
Le new-age de l'antiquité était la Gnose d'où est sorti le christianisme.
Auteur : assmatine
Date : 08 déc.15, 03:17
Message : Y'a pas de souci Espilon, on dit tous des énormités à un moment ou à un autre.
On cherche tous la vérité. Et on la découvre aussi à travers les autres, même si sur le coup, on les trouve un peu à côté de la plaque. ou beaucoup, ça dépend lol.
Parfois ce qu'on lit nous met en colère, mais ça permet aussi d'avancer mine de rien. Et c'est bien ça le principal.
Auteur : Giova
Date : 14 déc.15, 05:19
Message : Bonjour
Je suis simplement chrétien, Jesus est le fils du Dieu vivant, Jesus n'est pas Dieu et vice-versa. Pour repondre à ta question sur le vatican et la trinité, elle n'est pas biblique, c'est une doçtrine qui vient de l'homme et pas de Dieu !
La trinité est dénoncé comme la doctrine de l'antichrist dans la bible. Voilà en quelque mot

Auteur : indian
Date : 14 déc.15, 05:31
Message : Giova a écrit :Bonjour
Je suis simplement chrétien, Jesus est le fils du Dieu vivant, Jesus n'est pas Dieu et vice-versa. Pour repondre à ta question sur le vatican et la trinité, elle n'est pas biblique, c'est une doçtrine qui vient de l'homme et pas de Dieu !
La trinité est dénoncé comme la doctrine de l'antichrist dans la bible. Voilà en quelque mot

Par chez nous... c'est non conventionnelle.. et on dit plutôt que Jésus est Dieu et ne l'est pas à la fois... ou la la foi

...
comme vous voulez
Pourtant la trinité... quel concept plutôt intéressant pour comprendre la relation glorieuse (esprit saint, rayon, lumiere, chaleur, ...) de Gloire qui existe en l'absolue et notre relativisme... entre Dieu et Nous...
Personnifier le Saint Esprit me semble plutot une erreur de parcours humaine...
Rien de plus normale...compte tenu de la soif de pouvoir, par la pseudo maitrise du savoir, des hommes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 déc.15, 05:31
Message : Giova a écrit :La trinité est dénoncé comme la doctrine de l'antichrist dans la bible.
Versets ?
Auteur : Giova
Date : 14 déc.15, 06:53
Message : On en a déjà parlé plein de fois autre part, ici ce n'est pas ça le sujet. Je repond simplement à la question.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 déc.15, 07:12
Message : Lien ?
Auteur : Giova
Date : 14 déc.15, 08:29
Message : Je ne sais pas, regarde, tu es plus habitué que moi ici
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 déc.15, 08:39
Message : J'ai cessé d'être habitué depuis longtemps.
Mais je consens à me répéter plutôt que de donner un lien dans ce fouillis.
Nombre de messages affichés : 40