Résultat du test :
Auteur : aleph
Date : 02 janv.16, 13:18
Message : Des Universitaires de l’université Georges Washington se sont proposé d’établir un indice permettant de déterminer le degré d’Islamité d’un pays. le titre de leur publication est :
« How Islamic are Islamic Countries » Scheherazade S. Rehman Hossein Askari, Global economy Journal vol.10,Issue 2, 2010
Je vous livre ci-dessous un traduction aussi exhaustive que possible de l’abstract de cet article.
« Dans l’ére post 9/11 (sous entendu 11 Septembre), s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social. Ceci a conduit à une controverse au sujet de la façon de mesurer l’impact de la « religiosité » sur la société dans un sens large. Est ce la religion qui affecte l’économie, la politique et les perspectives sociales ou est-ce ces facteurs qui influencent la religion .
En d’autres termes la religion doit - elle être considérée comme une variable dépendante ou indépendante.
Dans ce papier nous posons la question, est ce que les pays islamique (adhérents à l’OIC) adoptent des politiques conformes aux enseignements islamiques. Une fois cette question posée, on peut estimer comment l’adhésion à l’Islam peut affecter l’économie, la politique et la société.
Dans le première partie, nous présentons ce que doivent être les caractéristiques d’un état islamiques. Ces caractéristiques sont directement déduites du Coran et des récits de la vie du prophète.
Dans la deuxième partie, nous présentons un indice d’Islamité (I2). il mesure l’adhésion aux principes de l’Islam en matière d’économie, de gouvernance, de droits humains et politique et de relations internationale. »
Il y’a 40 pages, les plus impatients vont aller vers la fin pour consulter le classement des 208 états analysés par les auteurs. On se demande bien quels sont ces états champions en matière de respect des préceptes de l’Islam…
Top 3
-1 = Nouvelle Zélande
-2 = Luxembourg
-3 = Irlande
….
-17 = France
Premier Pays musulman
38e = Malaisie
Premier pays arabe
48 =Koweit
Puis
61 = Israel
66= Emirats
103= Turquie
112= Qatar
131 =Arabie
153 = Egypte
160 = Algérie
163 = Iran
Etonnant non ?
Auteur : Karlo
Date : 02 janv.16, 13:37
Message : C'est quoi les préceptes de l'islam dont ce texte parle sans les définir ?
Auteur : Akenoï
Date : 02 janv.16, 13:46
Message : Dans les temps anciens - et dont fait partie le premier âge islamique - les hommes et les femmes, et surtout ceux d'entre eux qui vivaient en nomades, avaient tous des notions de droit plus ou moins aiguës. Il s'agissait alors de maîtriser ses propriétés (terrains, bétail, meubles), de gérer les relations humaines, et de ne pas se laisser dominer par des propriétaires car ces gens-là, qu'ils fussent bédouins, vikings ou iroquois, étaient des gens libres et épris de liberté.
Dans cet âge-là, les gens s'exerçaient au droit, et avaient une conscience juridique très développée. Quand Dieu a donné la shariah aux Arabes, ils s'en sont saisi, et elle faisait partie d'eux. Ils connaissaient chacun leurs droits et leur devoirs. Les petits et les grands pouvaient se défendre, et ils pouvaient faire des procès, demander des enquêtes, divorcer, se marier et se remarier, selon l'enseignement oral du Coran.
Voyez les musulmans d'aujourd'hui. Ils remettent leur cerveau à des docteurs avides, leur droit à des états autocratiques, leur gouvernement à des idolâtres.
En vérité, la conscience des droits telle que nous la vivons en Occident (Constitution civique, rédaction de contrats, droits de l'homme, appareils juridiques, etc.) est bien plus proche de l'esprit légal du Coran que les états musulmans modernes ne le seront jamais.
Auteur : aleph
Date : 02 janv.16, 14:10
Message : Karlo a écrit :C'est quoi les préceptes de l'islam dont ce texte parle sans les définir ?
A partir de la page 5, 4 grands principes sont presentés (en anglais):
1- Walayah
Qui peut se traduire par une foi totale en Dieu, avec un « amour » inconditionnel pour le créateur.
2- Karamah : dignité
Par extension, tous les êtres humains étant des créatures de Dieu, ils ont droit au respect de la dignité et de l’intégrité de leur personne.
To harm a human is to harm all humanity.
faire du mal, nuire à un être humain c’est nuire à l’humanité entière.
3- Meethaq : respect des pactes et des accords
4-Khylafa : gouvernance
Les 3 premiers préceptes conditionnent le 4e, une bonne gouvernance est basée sur sur société ou le croyant est libre de pratiquer sa foi, où la dignité de la personne est respectée, où la confiance règne en matière d’économie (respect des accords et des pactes).
(pages 5 à 12 pour détailler ces principes)
Auteur : eric121
Date : 02 janv.16, 23:22
Message : aleph a écrit :
Top 3
-1 = Nouvelle Zélande
-2 = Luxembourg
-3 = Irlande
Les conclusions de cette étude n'ont aucun sens, dans des pays où il y a très peu de musulmans
Nouvelle Zélande : lors du recensement de 2006 36 072 personnes se sont identifiées comme musulmanes sur une population de 4 470 8005 hab.
Et il est d'autant plus ridicule de parler de gouvernance pour des gens qui n'ont pas le pouvoir
Auteur : aleph
Date : 03 janv.16, 03:37
Message : eric121 a écrit :
Les conclusions de cette étude n'ont aucun sens, dans des pays où il y a très peu de musulmans
Nouvelle Zélande : lors du recensement de 2006 36 072 personnes se sont identifiées comme musulmanes sur une population de 4 470 8005 hab.
Et il est d'autant plus ridicule de parler de gouvernance pour des gens qui n'ont pas le pouvoir
@eric121
Regarde le titre de l’étude « How islamic are islamic countries ».
Au début, les auteurs ont voulu étudier uniquement les pays musulmans adhérents à l’OIC, puis, une fois qu’ils ont établi leur indice qu’ils appellent « I2 » (littéralement I carré). Ils l’ont appliqué à 208 pays.
Ce que l’étude montre, c’est que les pays dits musulmans n’appliquent pas (correctement, doux euphémisme) les principes inspirés du coran et de l’Islam qu’ils affichent.
Et quand on cherche les pays qui les appliquent le mieux, on trouve que ce ne sont pas du tout des pays musulmans.
Et ce constat est sans appel, il est politique, il interpelle non pas l’islam, mais les gens qui sont censé le mettre en pratique.
Auteur : eric121
Date : 03 janv.16, 04:13
Message : aleph a écrit :[q
Ce que l’étude montre, c’est que les pays dits musulmans n’appliquent pas (correctement, doux euphémisme) les principes inspirés du coran et de l’Islam qu’ils affichent.
.
Scheherazade S. Rehman et Hossein Askari sont des économistes (Finances/Managment). Ils n'ont aucune connaissance de la théologie; donc ils ne peuvent pas savoir ce qu'englobe l'islamité
De plus, il est difficile de définir ce qu'est l'islamité
https://fr.wiktionary.org/wiki/islamit%C3%A9 Auteur : aleph
Date : 03 janv.16, 04:40
Message : aleph a écrit :
Des Universitaires de l’université Georges Washington se sont proposé d’établir un indice permettant de déterminer le degré d’Islamité d’un pays. le titre de leur publication est :
« How Islamic are Islamic Countries » Scheherazade S. Rehman Hossein Askari, Global economy Journal vol.10,Issue 2, 2010
Etonnant non ?
Voici l'original. avec les références. on ne cherche jamais une copie ou une citation genre wiki, quand on dispose de la source.
Vos réponses me font penser que vous n'avez pas lu mon post.
aleph a écrit :
Ils n'ont aucune connaissance de la théologie; donc ils ne peuvent pas savoir ce qu'englobe l'islamité
De plus, il est difficile de définir ce qu'est l'islamité
Faites leur la grâce de lire leur papier puis jugez-les après si vous pensez avoir l'autorité nécessaire pour le faire.
Auteur : eric121
Date : 03 janv.16, 04:49
Message : aleph a écrit :
Ils n'ont aucune connaissance de la théologie; donc ils ne peuvent pas savoir ce qu'englobe l'islamité
De plus, il est difficile de définir ce qu'est l'islamité
Faites leur la grâce de lire leur papier puis jugez-les après si vous pensez avoir l'autorité nécessaire pour le faire.
Je te cite :
« Dans l’ére post 9/11 (sous entendu 11 Septembre), s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social.
Cela est faux, car il n'existe aucune étude qui montre qu'après le 9/11, s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social.
Dans ce papier nous posons la question, est ce que les pays islamique (adhérents à l’OIC) adoptent des politiques conformes aux enseignements islamiques
Pour savoir ce que sont les enseignements islamiques, il faut être théologien, or ils ne le sont pas ... et il est difficile de définir ce que sont les enseignements islamiques (de la sounna ? ceux des wahhabites ? de la Tunisie ? des chiites ?, etc.)
Auteur : aleph
Date : 03 janv.16, 05:19
Message : eric121 a écrit :
Je te cite …
Il ne faut pas me citer, moi, je n’avance rien, j’ai juste traduit le résumé de l’article.
eric121 a écrit :
Cela est faux, car il n'existe aucune étude qui montre qu'après le 9/11, s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social.
En toute humilité, je ne m’avancerai jamais de façon aussi péremptoire. car il suffit de trouver une seule étude pour réfuter cette affirmation
Voici 5 études qui sont cités dans l’article :
Barro, Robert (2004) ”Spirit of Capitalism: Religion and Economic Development,” Harvard Intl Review: Religion.
Barro, Robert and Joshua Mitchell (2003) “Religious Faith and Economic Growth: What Maters Most-Belief or Belonging?” Heritage Lectures, Heritage Foundation.
Delacroix, Jacques (1992) "A Critical Empirical Test of the Common Interpretation of the Protestant Ethic and the Spirit of Capitalism,” in Iannaccone, Laurence R. (1998) “Introduction to the Economics of Religion,” Journal of Economic Literature, Vol. 36, No.3).
McCleary, Rachael and Robert Barro (Spring 2006) “Religion and Economy”, Journal of Economic Perspectives, Vol. 20, no. 2.
Mirakhor, Abbas and Hossein Askari (forthcoming 2010) Islam and the Path to Human and Economic Development, (Palgrave Macmillan).
Le mieux est que tu consultes l’étude pour la critiquer en connaissance.
Auteur : eric121
Date : 04 janv.16, 03:23
Message : aleph a écrit :
En toute humilité, je ne m’avancerai jamais de façon aussi péremptoire. car il suffit de trouver une seule étude pour réfuter cette affirmation
Voici 5 études qui sont cités dans l’article :
Barro, Robert (2004) ”Spirit of Capitalism: Religion and Economic Development,” Harvard Intl Review: Religion.
Barro, Robert and Joshua Mitchell (2003) “Religious Faith and Economic Growth: What Maters Most-Belief or Belonging?” Heritage Lectures, Heritage Foundation.
Delacroix, Jacques (1992) "A Critical Empirical Test of the Common Interpretation of the Protestant Ethic and the Spirit of Capitalism,” in Iannaccone, Laurence R. (1998) “Introduction to the Economics of Religion,” Journal of Economic Literature, Vol. 36, No.3).
McCleary, Rachael and Robert Barro (Spring 2006) “Religion and Economy”, Journal of Economic Perspectives, Vol. 20, no. 2.
Mirakhor, Abbas and Hossein Askari (forthcoming 2010) Islam and the Path to Human and Economic Development, (Palgrave Macmillan).
Le mieux est que tu consultes l’étude pour la critiquer en connaissance.
Quant tu cites un article, tu en es responsable et tu dois l'analyser et le vérifier avant de le poster
C'est toi qui a créé le topic, donc il t'appartient de montrer ces études qui montrent qu'après le 9/11, s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social.
Cette phrase laisse penser que l'intérêt n'était pas grandissant pour ces relations avant le 9/11 ... or on voit bien qu'il y a au moins 2 études avant 2001
L'économie de la viande halal existait avant le 9/11 et si elle a augmenté ces dernières années, ce n'est pas à cause du 9/11, mais parce que le nombre de musulmans a augmenté et que leurs revenus ont augmenté
Auteur : aleph
Date : 04 janv.16, 05:22
Message : eric121 a écrit :
Quant tu cites un article, tu en es responsable et tu dois l'analyser et le vérifier avant de le poster
C'est toi qui a créé le topic, donc il t'appartient de montrer ces études qui montrent qu'après le 9/11, s’est manifesté un intérêt grandissant pour les relations entre la religion et l’économie, la finance, la politique, le droit et le comportement social.
Cette phrase laisse penser que l'intérêt n'était pas grandissant pour ces relations avant le 9/11 ... or on voit bien qu'il y a au moins 2 études avant 2001
L'économie de la viande halal existait avant le 9/11 et si elle a augmenté ces dernières années, ce n'est pas à cause du 9/11, mais parce que le nombre de musulmans a augmenté et que leurs revenus ont augmenté
L’objet de l’étude est l’établissement d’un indice qu’ils appellent I2. établi à partir des préceptes de l’islam au nombre de 4 fondamentaux comme je l’ai expliqué à Karlo ci-dessus.
Je les rappelle :
1- Walayah = allégeance
2- Karamah = dignité
3- Meethaq = respect des accords.
4- Khylafa = Gouvernance.
Pour le reste, nous sommes dans un forum de partage et de discussion, j’ai pris la peine de lire l’article, de traduire le résumé, pour situer le contexte. ici, il s’agit de relation entre économie globale dans une nation et la religion,le halal n’a absolument rien à voir avec cette problématique. Il s’agit d’économie globale et non sectorielle.
Pour la question du 9/11 qui semble pour toi centrale, Voici le début de l’explication dans l’article.
Scheherazade S. Rehman Hossein Askari a écrit :
INTRODUCTION
There is considerable and growing interest on how religion impacts economic, financial, social, legal, and political development of countries. Most economists generally agree that there are many determinants of economic growth and that “...successful explanations of economic performance have to go beyond narrow economic variables to encompass political, [legal], and social forces. Religion is one such force and ... currently there been considerable attention on the role of religion in economics1.” There is a general agreement among sociologists that daily decisions of individuals are in part influenced by their belief systems. Since late 2001, academics such as Bernard Lewis2 and Robert Barro3 have endeavored to assess the relationship between religion and economic, legal, and social development of countries. Unfortunately, this is riddled with limitations as, for example, Islam is judged by what those that are labeled as Muslims do and not by the actual message of Islam—based on the Quran and the practice and the sayings of the Prophet. 4
In academic research, while sociologists have long investigated the impact of religion on human behavior, economists have only more recently attempted to investigate and define the linkages between religion and economic behavior. There is limited research to assess the relationship between religion and government polices, including rule of law.
La suite est à lire dans la source.
Edit : erreur de frappe changée
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 05:25
Message : Akenoï a écrit :En vérité, la conscience des droits telle que nous la vivons en Occident (Constitution civique, rédaction de contrats, droits de l'homme, appareils juridiques, etc.) est bien plus proche de l'esprit légal du Coran que les états musulmans modernes ne le seront jamais.
Tout à fait
Auteur : eric121
Date : 04 janv.16, 23:11
Message : aleph a écrit :
L’objet de l’étude est l’établissement d’un indice qu’ils appellent I2. établi à partir des préceptes de l’islam au nombre de 4 fondamentaux comme je l’ai expliqué à Karlo ci-dessus.
Je les rappelle :
1- Walayah = allégeance
2- Karamah = dignité
3- Meethaq = respect des accords.
4- Khylafa = Gouvernance.
Cela n'a aucun sens, les musulmans en Nlle Zélande ou en Irlande ne gouvernent pas
j’ai pris la peine de lire l’article, de traduire le résumé, pour situer le contexte. ici, il s’agit de relation entre économie globale dans une nation et la religion,le halal n’a absolument rien à voir avec cette problématique. Il s’agit d’économie globale et non sectorielle.
Résumer un article ne sert à rien s'il n'a aucun sens
Non !!! il ne s'agit pas d'économie globale puisque ça ne concerne que l'islam ! et le halal est le meilleur exemple
Pour la question du 9/11 qui semble pour toi centrale, Voici le début de l’explication dans l’article.
="Scheherazade S. Rehman Hossein Askari"]
INTRODUCTION
There is considerable and growing interest on how religion impacts economic, financial, social, legal, and political development of countries. Most economists generally agree that there are many determinants of economic growth and that “...successful explanations of economic performance have to go beyond narrow economic variables to encompass political, [legal], and social forces. Religion is one such force and ... currently there been considerable attention on the role of religion in economics1.” There is a general agreement among sociologists that daily decisions of individuals are in part influenced by their belief systems. Since late 2001, academics such as Bernard Lewis2 and Robert Barro3 have endeavored to assess the relationship between religion and economic, legal, and social development of countries. Unfortunately, this is riddled with limitations as, for example, Islam is judged by what those that are labeled as Muslims do and not by the actual message of Islam—based on the Quran and the practice and the sayings of the Prophet. 4
In academic research, while sociologists have long investigated the impact of religion on human behavior, economists have only more recently attempted to investigate and define the linkages between religion and economic behavior. There is limited research to assess the relationship between religion and government polices, including rule of law.
Nous ne discutons as en anglais
réponses en gras
Auteur : aleph
Date : 05 janv.16, 11:19
Message : Je suis vraiment Navré, tu lis, tu déchiffres des mots écrits en français, mais tu ne comprends pas. Tu n’as même pas peur de prononcer une énormité dans un forum multiculturel puisque multi - confessionnel.
eric121 a écrit :
Nous ne discutons as en anglais
Le dialogue pour toi se résume à un affrontement, avoir raison à tout prix, même au prix de la raison. Avec cet état d’esprit, tu perdras plus que tu ne gagneras.
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 13:23
Message : aleph a écrit :Je suis vraiment Navré, tu lis, tu déchiffres des mots écrits en français, mais tu ne comprends pas. Tu n’as même pas peur de prononcer une énormité dans un forum multiculturel puisque multi - confessionnel.
eric121"
Nous ne discutons as en anglais
Why dont we? they do in New Zeland too.
English is probably the best auxiliary langage to learn as a second langage.
Eric121 ? why are you limited to french, you could learn so much more.
Auteur : eric121
Date : 05 janv.16, 22:38
Message : aleph a écrit :Je suis vraiment Navré, tu lis, tu déchiffres des mots écrits en français, mais tu ne comprends pas. Tu n’as même pas peur de prononcer une énormité dans un forum multiculturel puisque multi - confessionnel.
Le dialogue pour toi se résume à un affrontement, avoir raison à tout prix, même au prix de la raison. Avec cet état d’esprit, tu perdras plus que tu ne gagneras.
C'est toi qui ne comprend pas, car j'ai été très clair :
- Cela n'a aucun sens, les musulmans en Nlle Zélande ou en Irlande ne gouvernent pas
- Résumer un article ne sert à rien s'il n'a aucun sens
- Non !!! il ne s'agit pas d'économie globale puisque ça ne concerne que l'islam ! et le halal est le meilleur exemple
Montre-nous où est l'énormité ?
C'est toi qui résume le dialogue à un affrontement, avoir raison à tout prix, même au prix de la raison ... car tu n'as pas répondu sur le fond, tes seuls réponses sont ad hominem... et avec cet état d’esprit, tu perdras plus que tu ne gagneras
.......................
@ indian
We are in a french forum, not in an english or chinese or russian or spanish forum
Auteur : Le Coran suffit
Date : 06 janv.16, 01:17
Message : Akenoï a écrit :Dans les temps anciens - et dont fait partie le premier âge islamique - les hommes et les femmes, et surtout ceux d'entre eux qui vivaient en nomades, avaient tous des notions de droit plus ou moins aiguës. Il s'agissait alors de maîtriser ses propriétés (terrains, bétail, meubles), de gérer les relations humaines, et de ne pas se laisser dominer par des propriétaires car ces gens-là, qu'ils fussent bédouins, vikings ou iroquois, étaient des gens libres et épris de liberté.
Dans cet âge-là, les gens s'exerçaient au droit, et avaient une conscience juridique très développée. Quand Dieu a donné la shariah aux Arabes, ils s'en sont saisi, et elle faisait partie d'eux. Ils connaissaient chacun leurs droits et leur devoirs. Les petits et les grands pouvaient se défendre, et ils pouvaient faire des procès, demander des enquêtes, divorcer, se marier et se remarier, selon l'enseignement oral du Coran.
Voyez les musulmans d'aujourd'hui. Ils remettent leur cerveau à des docteurs avides, leur droit à des états autocratiques, leur gouvernement à des idolâtres.
En vérité, la conscience des droits telle que nous la vivons en Occident (Constitution civique, rédaction de contrats, droits de l'homme, appareils juridiques, etc.) est bien plus proche de l'esprit légal du Coran que les états musulmans modernes ne le seront jamais.
Tout-a-fait.
Au passage, comment vas-tu Akenoi? ça fait tout un temps que tu n'étais pas venu.
Auteur : aleph
Date : 08 janv.16, 09:02
Message : @eric121
Pour l’énormité c’est croire qu’une seule langue suffit pour comprendre le monde. Dans un forum multiculturel et multiconfessionnel, dire qu’on doit se limiter au français est un non sens.
Pour le reste, nous sommes entrés toi et moi dans un cercle d’incompréhension réciproque, je le brise et reconnais ma part de l’erreur, je n’ai peut être pas été clair dans ma présentation.
alors je m’explique.
Les auteurs de l’article voulaient au départ étudier la relation entre « l’économie globale » des pays islamiques et le respect des préceptes ou valeurs de l’islam.
Ces valeurs sont en effet universelles, et l’Islam n’en a pas le monopole.
ils ont donc établi un indice qui permet cette comparaison.
Puis ils se sont dit, pourquoi ne pas inclure des pays non musulmans dans cette étude ?. Quand on dispose de données et qu’on a un critère pour évaluer ces données, on applique et on on analyse.
Et c’est ça l’originalité de cette étude, malgré toutes les critiques qu’on peut lui faire, L’étude révèle que les pays musulmans ne sont pas ceux qui représentent le mieux les valeurs qu’ils défendent.
@Akenoi a très bien résumé les choses dans sa réaction. je ne l’ai pas repris car il n’y a vraiment rien à ajouter de plus.
Tu vois, il n’y a pas objet à polémique…
Auteur : eric121
Date : 08 janv.16, 21:43
Message : aleph a écrit : L’étude révèle que les pays musulmans ne sont pas ceux qui représentent le mieux les valeurs qu’ils défendent.
On ne peut pas étudier les valeurs de l'islam (qui ne sont pas du tout universelles : couper les mains d'un voleur par exemple) dans des pays (Irlande, Nlle Zélande) où le nombre des musulmans est insignifiant
Auteur : aleph
Date : 09 janv.16, 03:29
Message : eric121 a écrit :
On ne peut pas étudier les valeurs de l'islam (qui ne sont pas du tout universelles : couper les mains d'un voleur par exemple) dans des pays (Irlande, Nlle Zélande) où le nombre des musulmans est insignifiant
Maintenant je comprend.
Tu penses que tu détiens la vérité. C'est ton choix
Pour ta tranquillité d'esprit, "la valeur consistant consistant à couper les mains d'un voleur ne fait pas partie des valeurs qu'ils ont adopté dans l'étude pour construire leur indice".
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 04:51
Message : aleph a écrit : "la valeur consistant consistant à couper les mains d'un voleur ne fait pas partie des valeurs qu'ils ont adopté dans l'étude pour construire leur indice".
Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie
Auteur : aleph
Date : 09 janv.16, 05:21
Message : eric121 a écrit :
Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie
Tout à fait eric121, d’ailleurs un des premiers conseils que je donne à mes clients qui vont dans ces pays, c’est de se méfier des manchots… heureusement que je leur ai donné ce conseil, car les seules agressions qu’ils m’ont signalé sont l’œuvre de personnes qui avaient encore deux mains… ils vont pas les garder longtemps

Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 05:50
Message : aleph a écrit :[
="eric121"]
Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie[
Tout à fait eric121, d’ailleurs un des premiers conseils que je donne à mes clients qui vont dans ces pays, c’est de se méfier des manchots… heureusement que je leur ai donné ce conseil, car les seules agressions qu’ils m’ont signalé sont l’œuvre de personnes qui avaient encore deux mains… ils vont pas les garder longtemps

HS, pas de rapport avec la discussion
Auteur : aleph
Date : 09 janv.16, 06:08
Message : eric121 a écrit :
HS, pas de rapport avec la discussion
Soit, je t'ai répondu et tu n'as pas voulu entendre la réponse. Je t'ai dit que l'indice à été construit tenant compte de 4 valeurs fondamentales dont il se réclame. tu peux relire et tu verras lesquelles.
Ces valeurs sont universelles. et partagées par des pays non musulmans.
Pour le reste tu peux avoir un jugement personnel basé une vision particulière de l'islam. On sait depuis longtemps que tout est relatif. Cela n'empêche que certaines valeurs peuvent traverser des champs de référence différents et permettent de construire des outils de comparaison.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 06:15
Message : aleph a écrit :
Soit, je t'ai répondu et tu n'as pas voulu entendre la réponse.
Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter
Auteur : aleph
Date : 09 janv.16, 06:25
Message : eric121 a écrit :
Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter
Ta réponse n'est pas neutre. elle reflète des préjugés. donc rejetée.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 06:32
Message : aleph a écrit :[
Ta réponse n'est pas neutre. elle reflète des préjugés. donc rejetée.
Démontre-le en reprenant mes arguments - pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt ?
Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 06:35
Message : @Aleph
"Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter"
Je vais traduire ce qu'il a dit:
"Je n'ai pas de réponse".
Auteur : aleph
Date : 09 janv.16, 09:54
Message : eric121 a écrit :
Démontre-le en reprenant mes arguments - pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt ?
Facile,
Un préjugé est par définition un raccourci qui déclenche le plus souvent une réaction rapide soit de confiance soit de rejet. Les préjugés se construisent par strates, et c’est souvent non intentionnel. Le problème c’est quand on se laisse enfermer dedans, cela donne un sentiment de sécurité. On ne tolère dans son entourage que ce qui est familier et donc sans danger.
Le signe manifeste chez toi est ton refus de l’anglais. Tu t’es laissé convaincre que c’est légitime de le faire, la raison que tu invoques est claire, ici, on parle Français. le ici signifie, je suis chez moi, je veux rester entouré par ce que je connais, et je ne tolère pas ce que je ne comprends pas et qui peut constituer une menace. La boucle est bouclée.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 22:28
Message : aleph a écrit :
Un préjugé est par définition un raccourci qui déclenche le plus souvent une réaction rapide soit de confiance soit de rejet.
Démontre-nous ce préjugé
aleph a écrit :
ici, on parle Français. le ici signifie, je suis chez moi, je veux rester entouré par ce que je connais, et je ne tolère pas ce que je ne comprends pas et qui peut constituer une menace. La boucle est bouclée.
Comme certains le font, lorsque tu n'as pas d'arguments, tu changes de sujet.
Auteur : Rabbit
Date : 10 janv.16, 03:31
Message : @Aleph ne lui parle plus.
eric121 est un troll, crois moi, tu n'as pas fini de parler avec lui.
Il fait ça exprès pour que les modérateurs ferment ton topic (il l'a fait plusieurs fois).
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