Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.05, 08:49
Message : "... afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." (Eph. 5:27).
Pour trouver la vraie religion ou vraie église
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part... mais que les justes pourraient quand même voir au paradis sous je ne sais quelle forme étrange. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé, pour certains, de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois : Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures mais, étonnamment, aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence... et, même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles ! Une énergie cosmique impalpable. Une entité monstrueuse inventée par la sottise de l'homme... qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité dans la vide intergalactique sans jamais avoir eu d'efforts à faire pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça !
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Or, comme la Bible, dans le livre de la Genese, parle de la création physique de toutes choses, Dieu ne devrait donc pas faire l'objet d'une non-définition si abracadabrante.
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Comment "connaître" une entité si indéfinissable ?
Et encore davantage, comment aimer personnellement une "chose" si éloignée de notre nature ?
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30).
Non, Dieu ne nous a pas créé physiquement et promis de nous ressusciter pour mieux nous éloigner de la nature fantastiquo-ésotérique que nous lui prêtons par superstition et convenance. Au contraire, c'est certainement pour mieux lui ressembler, partager sa nature et sa plénitude de joie.
2) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas littéralement le Père de l'une des deux composantes de notre personne, à savoir littéralement au moins le Père des esprits éternels de tous les êtres humains. Cela afin de pouvoir pleinement nous identifier à lui et le considérer comme réellement notre Père ; et ainsi nous identifier comme véritablement frères et soeurs avec le pouvoir de nous aimer les uns les autres pleinement.
"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." (Ps 82:6).
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Rom.8:16).
3) Toute religion évoquant un Dieu qui ne nous aurait pas créés physiquenent exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme afin de pouvoir nous identifier à lui, être proche de lui, l'imiter et l'aimer
4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait tiré arbitrairement l'homme du néant, le programmant bon ou méchant, homme ou femme, par pur caprice ou pour se divertir, et qui l'aurait envoyé sur terre prendre un corps physique n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir, et ensuite le "bénir" ou le "maudire" sans qu'il n'ait jamais pu vivre auparavant pour pouvoir accepter les conditions de la vie mortelle, cela dans le seul but d'être adoré par lui.
5) Toute religion sans un prophète parfait et pleinement divin pour être médiateur entre les hommes pécheurs et Dieu qui est saint ; et rédempteur pour donner à Dieu le moyen d'être à la fois juste (restrictions nécessaires) et miséricordieux (pardon et repentance pour échapper aux restrictions nécessaires).
6) Toute religion ne pouvant s'appuyer sur aucune ligne d'autorité complète et vérifiable remontant jusqu'à Jésus-Christ .
7) Toute religion en rupture avec l'esprit évangélique des textes bibliques de l'ancien et du nouveau testament, lequel Evangile concilie justice et miséricorde à travers l'expiation et la rédemption réalisées par Jésus-Christ.
8) Toute religion dirigée par un homme ne possèdant pas un témoignage personnel et apostolique de l'existence de Jésus-Christ ressuscité et n'étant pas descendant littéral d'Israël.
9) Toute religion niant une résurrection littérale, universelle, compléte et inconditionnelle. La résurrection du corps physique est nécessaire au maintient de notre personnalité et de notre identité éternelle en tant qu'enfants de Dieu créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Initialement, un corps physique a été donné à Adam et Eve pour demeurer pour toujours et à jamais. Il serait préférable pour l'homme d'être anéanti que de se voir priver éternellement de son corps ou d'une partie si importante de lui-même au profit d'un maintient éternel et indéfinissable de sa conscience.
10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète"
ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi,
dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:
" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).
" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
11) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être enregistrés dans la "vraie" religion.
12) Toute religion enregistrant systématiquement les enfants à leur naissance sans les désinscrire automatiquement à leur majorité s'ils ne confirment pas leur appartenance au mouvement à un âge raisonnable ; ou, qui ne permettrait pas aux adultes de se désinscrire au cours de leur vie s'ils en fond expressément la demande.
13) Toute religion faisant une distinction raciale ou ethnique concernant le degré de salut de chacun.
14) Toute religion sans réponses satisfaisantes concernant le salut de ceux qui n'ont pas pu recevoir la connaissance de la vérité en leur vivant.
15) Toute religion tenue, officiellement, pour responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.
16) Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.
17) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.
18) Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de changer de religion, liberté de prosélytisme religieux, à la laïcité, etc.).
19) Toute religion légitimant le terrorisme, l'action guerrière, et usant systématiquement d'harcèlement continuel pour s'imposer.
20) Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auraient tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse ensuite sur le paradis quelque soit le degré de méchanceté ou de justice atteint au moment de leur mort. Ou toute religion proposant également une impunité totale pour le méchant par un anéantissement de l'âme après la mort, ou par un cycle perpétuel de réincarnations.
21) Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de tortures physiques éternelles d'un feu réel.
22) Toute religion incapable d'apporter une information minimum sur nos différentes destinations éternelles; ou incapable de répondre à ces questions fondamentales:
- D'où venons-nous ?
- Avons-nous demandé d'être là ?
- Après la mort, y a-t-il une poursuite de notre existence personnelle sous une forme quelconque ?
- Si oui, ressusciterons-nous littéralement ?
- Garderons-nous le souvenir de notre vie actuelle?
- Conserverons-nous notre personnalité sexuée ?
- Retrouverons-nous notre conjoint et êtres chers méritants ?
- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection afin de recevoir une plénitude de joie éternelle ?
23) Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.
24) Toute religion promettant le salut simplement sur la base de la foi, et déclarant les bonnes oeuvres et la persévérance jusqu'à la fin non indispensables.
25) Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon de péchés personnels, et, par là, l'assurance de notre salut en persévérant jusqu'à la fin.
26) Toute religion promettant l'enfer éternel pour ceux qui ne lui sont pas affiliés, ou l'anéantissement pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis,
sans égard à leurs bonnes actions ou au degré plus ou moins grand de justice atteint au moment de leur mort..
27) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir,
par lui-même, si elle est vraie et sa doctrine juste (voir Jacques 1:5-6).
Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon - Satan est le plus rusé!
jusmon
Auteur : Saraphoïde
Date : 28 janv.05, 00:37
Message : Bonjour jusmon, et bienvenue parmis nous.
Il m'arrive de parler en mal de Jésus et de Dieu. Personne n'est parfait, et je crois que le but, ou disons mon but, et de me libérer de l'emprise du péché.
N'étant pas parfait, je ne peux me permettre de condamner les autres intervenants de la petite église ou je vais. Il y a assemblés, il y a religions, et ils y a ceux qui professent le nom de jésus, et ceux qui le font en esprit et en vérité, et ces derniers sont, probablement, les vrais, ( mes vrai ? ) frères... ...ceux qui font la volonté du Père.
Je crois qu'une assemblée a des risques de dérives... on se trompe, on s'enténèbre, on se perd tous un jour ou l'autre. A petite assemblée, risque de sectarisation, à grande assemblée, risque d'instutitionnalisation.
Des dérives, j'en ai vues... ...le risque, c'est de me faire avoir aussi... le propre de la perversité, c'est aussi le coeur sale, qui modifie notre vision et transforme notre raison.
Et pourtant, malgré cela et toute ces justifications. Je vous avoue que j'ai envie de faire un bon tour et de prendre un peu de recul quelque temps. Non pas de partir, mais de m'éloigner... à cause de quelques raisons citée plus haut... non pas de toutes bouches en général mais de quelques unes en particulier.
- Jésus m'a sauvé...
- oui, et alors... ?
- ca va ?
- non, j'ai mal !
- mais si ca va ! jésus t'as sauvé !!!
Et comment voulez-vous que ma conscience de se mette pas à fulminer ?
- jésus est notre sauveur, dite amen !!!
- amen tous en coeur !!!
- l'église fait un banquet dimanche, venez et dite amen !!!
- amen tous en coeur !!!
Est-ce vraiment raisonnable ?
Au fonds, le chemin de Jésus je crois que c'est une chose, et l'église, je crois que c'est autre chose. Je trompe sans doute dans ce que je dit. Et nul n'est parfait... je serais aussi jugé pour ce que je dis ici... mais de cela, nul besoin d'y croire... je le sais !!!,
Heureux celui qui croit sans voir
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 00:59
Message : La parfaite logique du christianisme
Le christianisme repose sur trois piliers: La création, la chute, la rédemption/résurrection.
Principe de la rédemption/expiation:
Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tord à votre place, car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez et cela vous pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes alors remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur si ce n'est de vous engager à vous souvenir toujours de lui, suivre ses prescriptions et ne plus recommencer.
1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement (Jésus premier-né: Col.1:15; Héb.1:6; Col.1:18). Il l'engendra ainsi spirituellement pour répondre aux aspirations éternelles du "moi" éternel et incréé de chaque homme et femme, en lui offrant les moyens de progresser pour réaliser son potentiel de vie éternelle impliquant l'octroi d'un corps physique et le privilège d'un accroissement éternel au sein de relations familiales exaltées (shéma du jardin d'Eden avant chute). C'est pourquoi Dieu est vraiment le Père de l'esprit de chaque homme et femme qu'il créa à l'image de son propre Esprit. Nous sommes littéralement ses fils et ses filles d'esprits.
2) Ensuite Dieu créa physiquement, également, l'homme à son image, selon sa ressemblance, homme et femme (voir Gen. 1:26-27).
3) De même que Dieu est un être immortel, de même au commencement toute sa création physique l'était aussi - car l'homme fut créé à son image dans sa perfection.
4) Avant que la mort ne fût introduite avec son cortège d'épreuves, Adam et Eve n'éprouvaient ni malheur ni bonheur, ni haine ni amour, pourtant ils reçurent le commandement de croître et de multiplier (Gen.1:28).
5) Pour que l'homme puisse également être semblable à Dieu dans sa capacité d'agir en obtenant la faculté d'exercer son libre arbitre, Elohim (Dieu) et YHWH (Jésus-Christ) permirent à Satan, qui s'était auparavant rebellé contre Dieu et son plan de liberté présenté avant la création physique de toutes choses, de tenter Eve en lui faisant prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal:
" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal." (Gen.3:22).
6) Eve cèda à la tentation pour goûter aux choses et à leur opposé ; au plaisir et à la souffrance ; discerner le bien et le mal par expérience ; obtenir de la connaissance et gagner la faculté de procréer afin d'avoir de la joie et de l'allégresse à travers sa descendance. Adam prit aussi du fruit pour ne pas rester éternellement seul dans le jardin d'Eden et pour obèir au commandement de croître et de multiplier.
7) En prenant du fruit défendu, à cause de cette substance, Adam et Eve devinrent mortels (imparfaits) : de corps spirituels et immortels vivifiés par l'esprit, ils passèrent à l'état de corps animal et mortels vivifiés par le sang. Pour cette raison ils furent chassés de la présence de Dieu (immortel) et devinrent alors assujettis à Satan. Ils transmirent alors automatiquement cette situation de mort physique et de mort spirituelle (privation de contact avec Dieu) à leur postérité.
8) C'est donc à cette fin que Dieu suscita, dès avant la fondation du monde, un Rédempteur qui aurait pouvoir de vaincre la mort et, par là, remettre l'homme en présence de Dieu. Ce sauveur le fit en donnant sa vie et en la reprenant parce qu'il était à la fois mortel (fils d'une femme) et immortel (Fils de Dieu).
9) La mort introduite par la "faute" d'un seul homme fut ainsi vaincue par un seul Homme pour toutes la création ; et toute la création qui se trouva sujette à la mort physique dès le début devint alors sujette potentiellement à une rédemption physique inconditionnelle, dès le début par le pouvoir de la mort et de la résurrection de Jésus:
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
C'est ce qui permis dès le début aux hommes de pouvoir être visités par des envoyés de Dieu pour être instruits sur les conditions de leur rachat physique et spirituel.
10) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement dans le jardin de Géthsémanée pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice, en endossant la culpabilité de tout le genre humain (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-même à cause de notre imperfection et de notre séparation d'avec Dieu, tous les hommes, à condition qu'ils se repentent et persévèrent jusqu'à la fin, devinrent alors sujets, également, à une rédemption spirituelle conditionnelle, dès le début, par le pouvoir de l'expiation.
Ainsi, la justice parfaite d'un Dieu plein d'amour ne peut reposer que sur ces deux principes apparemment contradictoires:
a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).
b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).
Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ au midi des temps, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes pour permettre, dès le début, aux hommes de se mettre à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance rendues alors possibles.
Ce principe de procuration était le seul moyen d'en sortir pour un Dieu juste afin que sa miséricorde ait le droit de s'exercer.
Commentaire:
Jésus accepta de se sacrifier...
1) D'abord pour nous racheter de la mort physique introduite par Adam. Mort dont nous sommes tous sujet étant donné que chacun de nous avait accepté ce scénario avant de venir au monde.
2) Pour nous racheter de la mort spirituelle à condition de nous repentir et de persévérer jusqu'à la fin; laquelle mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par notre état mortel et nos péchés personnels.
3) Pour aller annoncer la bonne nouvelle de la rédemption dans le monde des esprits, entre sa mort et sa résurrection.
4) Pour que la bonne nouvelle soit annoncée sur terre à tous les peuples, à travers le peuple d'Israël, en vertu de l'alliance que Dieu fit avec Abraham.
En fait, Jésus fit à notre place ce que nous ne pouvions pas réaliser par nous-même. Si nous nous repentons et vainquons le monde comme Jésus l'a vaincu, son sacrifice devient alors comme si c'était nous-même qui l'avions accompli pour nous-mêmes. Concernant l'Evangile et ses bénédictions, il n'y a pas de différence pour les hommes entre avant et après Jésus-Christ. Cette bonne nouvelle fut annoncée depuis Adam et possèdait donc un effet salvateur rétroactif.
Ce n'est pas Dieu qui nous fait mourir, mais les conséquences du choix que fit Adam et Eve. A cause de cela, la descendance d'Adam et Eve est séparée de Dieu et exposée au péché - donc nécessité d'un médiateur et Sauveur qui accepta de donner sa vie pour la reprendre selon la mission que Dieu lui confia. Jésus racheta l'humanité de la mort physique et la délivra du péché en lui permettant de sa repentir par cette espérance.
Présisions concernant la chute:
Adam et Eve étaient ni heureux ni malheureux en l'absence de possibilité se faire des choix. La seule possibiité était ou non de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal pour marquer leur existence et l'assumer. En fait, c'est pour cela qu'ils ont été orientés en direction du fruit par la présence de l'arbre, par le commandement de ne pas toucher au fruit, par le rôle essentiel de Satan - lequel crut faire avorter le plan de Dieu en les tentant - donc, tout cotribua à ce que l'homme cèdât à la tentation.
La chute n'est qu'une bénédiction déguisée. Tout les hommes et les femmes auraient fait comme Adam et Eve à leur place. Il n'y avait pas d'autre alternative. De cette manière ils purent accéder à la connaissance, faire des expériences, progresser, et avoir de l'allégresse à travers leur postérité, et obtenir la connaissance de leur Sauveur.
Par exemple, un corps mon encore incarné ne peut pas engendrer d'autres esprits, ni des esprits de chair et d'os. Ces prvililèges sont présent pour ceux qui auront part aux prémices de la première résurrection. La résurrection spirituelle sera tangible: elle se fera avec la chair moins le sang (lequel est le principe de la mortalité). Certaines fonctions des corps glorifiés ne pourrons s'exercer qu'à travers le pouvoir du Saint-Esprit comme cela a été le cas pour une certaine naissance miraculeuse. Ce qui fait que Jésus n'est pas le Fils du Saint-Esprit, mais bel et bien le Fils de Dieu ou le Fils de l'Homme.
Avant la chute, nos premiers parents reçurent le commandement de croître et de multiplier. Ils ne purent s'y soumettre sans chuter, parce que des corps physiques immortels, ou spirituels, c'est-à-dire vififiés par l'esprit en lieu et place du sang, ne peuvent techniquement pas procréer. Les corps d'Adam et Eve étaient dénués de composante animal. Donc sans libido fonctionnelle et sans affectivité par l'absence de la connaissance du bien et du mal. Or, sans le dont du Saint-Esprit pur palier à ces carences, c'est impossible de procréer. Du reste Eve ne fut pas mise enceinte avant la chute.
Dieu n'a pas créé l'homme pécheur, il l'a créé à l'origine parfait, immortel, avec la capacité de choisir entre le bien et le mal - c'est-a-dire avec la perfection du libre arbitre. Cependant les esprits qui vinrent habiter les corps d'Adam et sa descendance datent d'avant cette création physique, et ils progressèrent différemment des uns des autres. D'où les différences de comportement de chacun après avoir pris un corps et avoir tout oublier en marchant par la foi.
C'est pourquoi, avant même la création du monde Dieu nous connaissait et à choisi certains pour être prophètes, appartenir à tel ou tel peuple, à des endroits et des époques différentes pour donner le maximum de chance à chacun de progresser vers la perfection grâce à un corps physique.
Auteur : Sans noms
Date : 30 janv.05, 23:46
Message : Jésus avait lui aussi dit comment reconnaitre les vrais chrétiens : Matthieu 7: 15 à 21
Auteur : glèbman
Date : 31 janv.05, 03:09
Message : Toute religion n'étant pas capable d'avoir une définition claire de la nature de Dieu.
la trinité, c'est pas ce qu'il y a de plus clair
Toute religion ayant fait verser le sang innocent.
comme la religion juive par exemple ? Quand les hébreux massacraient les autres peuples, crois-tu qu'ils épargnaient les enfants ? à Sodome, il n'y avait aucun enfant ?
Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme...).
démocratie... l'ancien testament est un bel exemple de royauté fascisante.
Toute religion usant d’intimidation et légitimant la terreur sur terre et dans l'au-delà pour garder ses adeptes.
tient, c'est marrant, ça me fait penser là aussi à l'Ancien Testament.
Toute religion incapable de préciser ce qui nous attend au paradis.
tu en es capable ?
Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.
la religion chrétienne en fait partie. Personne ne se marrie à la résurrection !
Auteur : Simplement moi
Date : 31 janv.05, 03:50
Message : Pour trouver la bonne religion il faut suivre son coeur et pas les dogmes.
Le reste c'est du bla bla bla inventé par les hommes.
Auteur : nuage
Date : 31 janv.05, 03:54
Message : 
Auteur : glèbman
Date : 31 janv.05, 03:59
Message : Simplement moi a écrit :Pour trouver la bonne religion il faut suivre son coeur et pas les dogmes.
Le reste c'est du bla bla bla inventé par les hommes.
bin voyons. quoi de plus subjectif que de suivre son coeur ?? c'est pas comme ça que l'on arrive à la vérité.
Auteur : Simplement moi
Date : 31 janv.05, 04:57
Message : glèbman a écrit :
bin voyons. quoi de plus subjectif que de suivre son coeur ?? c'est pas comme ça que l'on arrive à la vérité.
Ta vérité peut être pas.... la mienne OUI.
Pas besoin de "guide spirituel" pour cela.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.05, 16:41
Message : glèbman a écrit :Toute religion n'étant pas capable d'avoir une définition claire de la nature de Dieu.
la trinité, c'est pas ce qu'il y a de plus clair
La Trinité (la vraie!):
La Divinité chrétienne (version biblique) se compose de 3 personnes distinctes pour gouverner l'univers :
Du
Créateur, du
Rédempteur, du
Témoigneur/Consolateur.
1° Le Créateur (Dieu)
- Il est notre Père éternel, c'est-à-dire
littéralement le Père de nos esprits . C’est parce qu'il est vraiment notre Père qu'il peut nous aimer d'un tel amour. En effet, il a spirituellement
engendré nos corps d'esprit: il est ainsi le Père de notre composante immortelle depuis longtemps avant que l'on vienne sur terre, et le restera éternellement:
« D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? » ( Héb.12:9).
Dieu nous a créés également physiquement et parfaitement à son image,
homme et femme, à travers Adam et Eve:
" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (voir Genèse 1:26).
C’est auprès de Lui que nous avons vécu l'éternité d'avant en tant qu'esprits avant de venir au monde physiquement, et c’est vers Lui que nous aspirons retourner vivre à jamais à la résurrection en compagnie de nos êtres chers... Jésus étant le Premier-né de la création spirituelle:
" Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Il est l'Etre divin que les chrétiens adorent; il est le suprême sujet d'adoration des chrétiens qui ne l'abordent qu'au nom de Jésus-Christ, le Médiateur et Rédempteur, son Fils unique dans la chair.
Il est le Père, il est le seul vrai Dieu. Nul ne s'élèvera jamais au-dessus de lui. Nul ne le remplacera jamais. Il est Elohim, le Père. Il est Dieu. Il est unique. Nous, chrétiens, nous révérons notre Père et notre Dieu. Nous l'adorons.
" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16).
2° Le Rédempteur/Racheteur (Jésus-Christ)
- Le premier-né de la création spirituelle (voir ci-dessus).
- Médiateur entre Dieu et l'humanité depuis la chute d'Adam et Eve; en tant que Jéhovah dans l'ancien testament et sous le nom de Jésus-Christ depuis sa naissance.
- Fils unique du Père selon la chair; à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père.
- Il racheta toute la création de Dieu de la mort physique en donnant sa vie et en la reprenant.
- Il racheta tous les hommes de leurs péchés par l'expiation qu'il offrit, et invite tous les hommes à se repentir pour se mettre à la portée de cette bénédiction.
- Il est le grand exemple parfait pour l'humanité.
- Il réhabilita rétroactivement toute la création par une vie sans péché; réalisant une expiation infinie afin que la miséricorde puisse intervenir en justice dès le début en faveur de l'homme.
- Jésus reviendra en gloire à la fin des temps.
C’est pourquoi l’apôtre Paul déclara:
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
3° Le Témoigneur/Consolateur (le Saint-Esprit)
- Le Saint-Esprit est le moyen pour l’homme de connaître par lui-même et en lui-même, par un pouvoir qui dépasse ses sens naturels, la véracité de toutes choses.
- Le Saint-Esprit est un personnage d’esprit, il n’a pas de corps physique, ce qui lui permet de pouvoir exercer son influence partout à la fois.
- Sa principale mission est de témoigner du Père et du Fils d'Esprit à esprit (Consolateur). Il justifie par sa présence l'homme devant Dieu; et de son sceau, les ordonnances du salut.
Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont divins tout autant que Dieu parce que possédant la même perfection de foi que Dieu lui-même pour accomplir toutes choses sous son autorité. C'est pourquoi, à eux trois, ils constituent un seul Dieu (la Divinité) - aucun ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres: ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier".
" Et le père ne juge personne, mais il a donné au fils le pouvoir entier de juger, afin que tous les hommes honorent le fils comme ils honorent le père. Celui qui n'honorent pas le fils, n'honore pas le père qui l'a envoyé " (Jean 5:22).
Commentaires:
Jésus-Christ et le Saint-Esprit ont la même sainteté que Dieu. Ils ont la même connaissance et le même amour que le Père qui accepta de sacrifier son Fils unique pour notre salut. Ils ont la capacité de le représenter et d'agir en son nom à la perfection.
Le Père préside sur le Fils, et le Fils sur le Saint-Esprit.
Les trois membres de la Trinité, bien que parfaitement en union dans leurs ministères respectifs, ne sont ni une unique et même Personne (ne sont pas consubstantiels); ils sont des personnes différentes, séparées et distinctes - Jésus ne se priait pas lui-même et ne fonctionnait pas sous l'autorité de lui-même, il obéissait à "plus grand" que lui:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28).
Les chrétiens ont la responsabilité d’adorer Dieu en le servant:
“ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ” (Marc 12:30).
Alors, pourquoi la foi des chrétiens est-elle centrée sur Jésus-Christ alors qu'ils ne prient que Dieu au nom de son Fils unique selon la chair?
Parce qu’il leur montre le chemin!
L’adoration qu’ils ont à l’égard de Jésus, consiste donc :
1) A se souvenir toujours de lui (il a vaincu la mort et s’est chargé de nos péchés personnels).
2) A garder ses commandements (pour obtenir le bonheur sur terre et retourner vivre en présence de Dieu pour obtenir une plénitude de possibilités et de joie).
3) A prendre son nom sur nous (en le prenant comme exemple suprême).
jusmon
Auteur : Anonymous
Date : 31 janv.05, 18:51
Message : Il y a tellement de présupposés chrétiens dans le texte initial que ça le discrédite totalement.
La bonne religion n'existe pas!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.05, 21:23
Message : Caractéristiques d'un vrai prophète (christianisme)
1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures : la Bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament. Il doit amener également d'autres oracles s'y ajoutant.
2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un homme ayant commis aucun péché ; ayant eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre, afin qu'à travers lui la résurrection soit ouverte à tous. Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit, personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté l'humanité par l'expiation des péchés, sous condition de repentance.
3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "
dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.
4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.
5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité comme ils sont apparus et été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.
6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ, et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit à Abraham concernant sa postérité par Isaac et Jacob.
7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.
8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète. Un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou ou en proie à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).
9) Un vrai prophète doit être en accord avec chacun de ces points :
Pour trouver la vraie religion:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
10) Un vrai prpphète fera que ses prédictions se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut pas être remise en question par un changement de comportement du peuple.
.
Auteur : issa
Date : 31 janv.05, 21:47
Message : jai trouver ta religion,l islam
Auteur : Rino
Date : 14 févr.05, 09:13
Message : Rien n'est plus trompeur que le coeur de l'homme.
Il n'y a rien de plus mechant que le coeur de l'homme.
C'est pour celà que Dieu a dit: Je vous donnerai un coeur de chair.
Rino
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.05, 21:48
Message : Rino a écrit :Rien n'est plus trompeur que le coeur de l'homme.
Il n'y a rien de plus mechant que le coeur de l'homme.
C'est pour celà que Dieu a dit: Je vous donnerai un coeur de chair.
Rino
Faut pas seulement voir la bouteille à moitié vide!
jusmon
Auteur : Rino
Date : 22 févr.05, 07:33
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Faut pas seulement voir la bouteille à moitié vide!
jusmon
C'est pas moi qui voit la "bouteille vide"

mais c'est l'opinion de la Bible! tu ne trouves pas ?
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 01:17
Message : Rien n'est plus trompeur que le coeur de l'homme.
Il n'y a rien de plus mechant que le coeur de l'homme.
C'est pour celà que Dieu a dit: Je vous donnerai un coeur de chair.
Tient, ca me rappelle mon pasteur qui l'autre fois me disait,
"Dieu m'a mis à coeur"...
Pauvre déb*le de pasteur va !
Qu'est-ce Dieu peut-il te mettre au coeur, si ce n'est ses commandements ?
Si Satan ne convertissait pas par le coeur jésus n'aurait pas dit :
"Quand tu vois une femme et que tu la désire en ton coeur..."
A confondre tes rêves, à t'inspirer de ton coeur, à dire paix ! alors qu'il n'y a pas de paix, espèce de chacal des ruines, de menteur invétéré !!! Tu suis tes propres visions, tu ne réfléchis pas... tu dit amen amen à tout bout de champs ! donnez, donnez de l'argent ! Cul-bénit ! et ton apôtre de méchanceté qui dit !!!
"moi les pécheurs je les sents, ils sentent mauvais ! moi les pécheurs je ne les touchent pas, ils risqueraient de me souiller !" Pauvre d*bile ! Si jésus avait fait comme toi, il n'aurait pas marché dans la foule ! Tu te dis convertis et tu crains les démons ? névrosé de pacotille !
Rabajois ! Les hutus disaient des tutsis la même chose avant de les massacrer ! soit-disant qu'ils sentaient mauvais ! espèces de c*n ! Tu confonds ta schizophrénie et la merd* dans ta tête avec les visions ! et tu dis
"moi, je suis Jésus, je me suis détaché de ma culture", "séparez-vous de vôtre famille !" "suivez Jésus" ! et tu dis
"moi je suis saint devant le seigneur, dites amen !"
Et si Jésus avait voulu se séparé de sa famille, sa mère aurait-elle était là au moment de sa crucifixion ? auraient-ils parlé au pharisien en leurs disant que par leurs traditions ils annulaient les saintes paroles ?
A force de dire Dieu ceci, Dieu cela, tu ne sais plus de quoi tu parles, tu ne sais plus ce que tu dis ! As-tu compris ce que tu enseignes au moins espèce de c*n ?
[ description d'une mauvaise religion ! voilà ! ]
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 01:53
Message : Et tu oses dire oracle de Yahvé, tu réconfortes avec tes visions !
Tu mélanges la paille et le froment !
Si tu avais compris, tu saurais qu'un prophète n'est pas là pour prédire l'avenir mais pour ramener sur le bon chemin ! Peut-on ramener sur le bon chemin quand on à mauvais coeur ? tu déborde de corruption ! tu débordes, tu débordes tellement que ta parole t'échappe, que tes mains tremblent lors de ta prédication !
Et tu oses dire inspirés du saint-esprit, alors que moi, je n'ai même pas besoin d'en être inspiré pour savoir que tu ments !
Eve n'avait pas de péché, elle en mange le fruit...
fruit de la parole du serpent !
fruit de la connaissance de la loi !
Elle sait dès lors qu'elle est coupable, avant, elle ne le savait pas !
Elle est coupable d'avoir mangé du fruit lui donnant connaissance de sa culpabilité !
Et toi, tu nous gaves avec ton fruit à la c*n !
Tu saurais que ce n'est pas la loi qui justifie mais la foi si tu avais compris ! mais sais-tu de quoi tu parles seulement ?
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 02:02
Message : De toute façon, à force de jouer au c*n, c'est facile de citer les fruits de la paroles, c'est moins facile d'en sortir de son propre fonds !
Et quand tu te dit inspiré du saint-esprit, qu'est-ce cela veux dire ?
Est-ce le saint-esprit qui témoigne de lui-même en devant se justifier pour lui-même ?
Tu confonds tout ! tu mélanges tout !
Une vie éternelle avec des gens comme toi, sans façon !
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 02:17
Message : Alors, la prochaine fois, que diras-tu ?
Que l'Eternel nous menace ?
Qu'il faut venir à l'église écouter les fruits de ta corruption ?
Homme pervers au coeur malade,
Pour peu, je te hairais pour le mal que tu fait !
Et tu t'en vante en plus !
Crois-tu avoir raison ?
L'Eternel enseigne-t-il la violence ? Dit-il fuyez votre prochain ?
La parole perce certe, mais n'en est-il pas de même par celle du démon ?
Crois-tu que la puissance vienne de ta parole ?
La parole est-elle instrument de puissance ?
Ne doit-elle pas servir la vérité ?
Et toi tu dis Jésus, Jésus sans savoir...
Politicard de maison, tu te confortes devant des gamins,
tu est contents des fruits de ta persuasion !
Tellement content même, que quand tu mens,
tu ne peux te retenir de l'avouer le jour suivant...
Fier de tes techniques marketing...
Sale c*n !
Auteur : IIuowolus
Date : 23 févr.05, 02:26
Message : le mot: Religion regroupe un anagramme qui signifier relier église union.
l'église symbolise le corps, en d'autre termes la religion est un moyen
pour se reunir à un Dieu est pas le dogme en lieu-même.
De plus il me semble quand lisant ses différents dogme on vois bien que ces dieux recherche un groupe digne de porter sa lumière, et pas quelqu'un qui sait comment elle fonctionne.
il est dit que les impudiques ne serront pas accepter aux paradis en recherchant la definitions de ce mots, je me suis rendu compte que cette expression signifiait les gens qui ne rejoigne pas la majorité et qui se marginalise d'eux même.
Ce qui voudrais dirent que la seul religion qui corresponds à la majorité et la religion personalisé ou adapter qui se trouve dans tous les courants et rejoinds l'athéisme qui conscient que l'on a rien sans rien reconnais qu'il existe quelques choses à notre origine sans le nommer.
Le boudhisme répends l'idée qu'il y aurant de religion que d'homme.
Ce qui n'empecherais pas un vrai religion dans le sens de "régle universelle" qui leur donnerais à chacune l'identiter personelle qui leur conviends tout en les reunissant tous sous les mêmes lois par des loi immuable facilement identifiable.
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 02:45
Message : Quand Satan est arrivé....
Entendu à l'église !
"Vous voyez, le tsunami, vous comprenez c'est que chez ces gens là !!! [ en faisant une mou vertueuse ], vous comprenez hein !, vous voyez, tous ces trucs qu'on dit à la télé, ces machins bizarres, toute cette pédophilie... et ces machins sexuels. He ben moi, je crois que c'est Dieu qui les a punis, car Dieu veux qu'ils se convertissent"
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 02:48
Message : Le pire étant que j'ai dit amen ! je voulais pas vexer la pauvre vieille !
j'ai regretté.

Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 03:27
Message : Le pire c'est qu'il appuie là ou ça fait mal se gros c*n !
Il blesse avec sa langue et il se croit béni !
Puisqu'il se croit si intelligent avec Dieu qui créa par sa [ip]arole[/i] le monde ! Et puisqu'il a compris que la foi provient de ce qu'on entends,
Il devrait avoir compris que le monde qu'il percoit est le fruit de qu'il entends !
A force de se répéter sans cesse et d'écouter ses propagandes,
il altère sa vision, Il déforme ses perceptions,
Ensuite il dit : "C'est le seigneur qui m'envoie des visions" !
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 03:59
Message : A force de fuir les gens que tu n'aimes pas !
En osant pas les toucher, de peur d'attraper des maladies !
Et allant sans cesse vers ce que tu aimes !
engrangeant choix sur choix !
tu montes, tu montes !
de beau en beau !
de merveille en merveille !
Arriveras-tu au ciel ?
A sniffer de la coke divine à longueur de journée...
Mais que feras-tu si te te retrouve au milieux d'eux ?
Si tu te trouve au milieu d'eux ?
Au milieu du tertre que tu n'aimes pas ?
D'un monde qui n'as plus le goût de tes friandises ?
Ta conscience le supporteras-t-elle ?
Ne vas-t-elle pas se déchirer ?
Ne vas-t-elle pas se déchirer ?
entre tes espoirs et ta réalité ?
Ta conscience se déchirera...
et toi au milieu, tu seras tiraillé de tout côté...
Ta tête te bruleras, et des vers grouillerons au fonds de tes yeux !
Au fonds de tes yeux, tu verras !
Ton temps sera un temps pétrifié !
Tes pensées te cisaillerons ! cadenassées !
Tu voudras le dire, mais ta bouche restera muette...
incapable de formulations...
C'est ce que j'ai vécu,
et toi tu voudrais m'enseigner le contraire ?
Tu ne veux pas que je te touches ?
Mais tu raison, je ne te toucherais pas !
J'aurais trop peur d'attraper tes tics, tics,
J'aurais trop peur d'attraper tes tacs, tacs,
J'aurais trop peur d'attraper ton mille-pattes !
Qui s'avance, de jugement en jugement,
Qui s'avance pas à pas dans tes prédications !
Se souvenants de ce qui n'existe pas.
Allez, va te laver les mains maintenant !
va te laver de la tête au pieds !
ne laisse pas cette souillure te polluer l'âme !
ne laisse pas ces paroles impudiques rentrer !
Allez, allez, arrache donc le blé et l'ivraie !
Puisque tu as dis que cela te souille et qu'il faut prier !
Auteur : Rino
Date : 23 févr.05, 06:57
Message : Saraphoïde a écrit :
Tient, ca me rappelle mon pasteur qui l'autre fois me disait,
"Dieu m'a mis à coeur"...
Pauvre déb*le de pasteur va !
Qu'est-ce Dieu peut-il te mettre au coeur, si ce n'est ses commandements ?
Si Satan ne convertissait pas par le coeur jésus n'aurait pas dit :
"Quand tu vois une femme et que tu la désire en ton coeur..."
A confondre tes rêves, à t'inspirer de ton coeur, à dire paix ! alors qu'il n'y a pas de paix, espèce de chacal des ruines, de menteur invétéré !!! Tu suis tes propres visions, tu ne réfléchis pas... tu dit amen amen à tout bout de champs ! donnez, donnez de l'argent ! Cul-bénit ! et ton apôtre de méchanceté qui dit !!! "moi les pécheurs je les sents, ils sentent mauvais ! moi les pécheurs je ne les touchent pas, ils risqueraient de me souiller !" Pauvre d*bile ! Si jésus avait fait comme toi, il n'aurait pas marché dans la foule ! Tu te dis convertis et tu crains les démons ? névrosé de pacotille !
Rabajois ! Les hutus disaient des tutsis la même chose avant de les massacrer ! soit-disant qu'ils sentaient mauvais ! espèces de c*n ! Tu confonds ta schizophrénie et la merd* dans ta tête avec les visions ! et tu dis "moi, je suis Jésus, je me suis détaché de ma culture", "séparez-vous de vôtre famille !" "suivez Jésus" ! et tu dis "moi je suis saint devant le seigneur, dites amen !"
Et si Jésus avait voulu se séparé de sa famille, sa mère aurait-elle était là au moment de sa crucifixion ? auraient-ils parlé au pharisien en leurs disant que par leurs traditions ils annulaient les saintes paroles ?
A force de dire Dieu ceci, Dieu cela, tu ne sais plus de quoi tu parles, tu ne sais plus ce que tu dis ! As-tu compris ce que tu enseignes au moins espèce de c*n ?
[ description d'une mauvaise religion ! voilà ! ]
JE SUIS CHOQUE' !!!!
MAIS , C'EST A MOI QUE TU REPONDS AINSI???
JE CRAINT QUE TU M'AIES MAL COMPRIS MON CHER FRERE.
rino
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 07:26
Message : Cher cousin
Je ne fais qu'extérioriser une douleur !
Ma tête me faît mal...
Et d'autant plus, qu'à me rappeler la douleur, elle me fait encore plus mal... C'est plus qu'un souvenir, c'est ancré dans ma chair... c'est une mémoire vivante... un être vivant en moi.
ceci dit, loin de moi l'idée de vous choquer
Plusieurs fois, j'ai eu mal à cause de certaines personnes...
Je suis très sensible aux paroles et au comportement de chacun...
Quand une parole me rentre de l'âme, qu'elle touche ma gerçure...
c'est comme une flamme, comme une épée...
l'impression d'être divisé.
Et ca me brûle, ca me brûle l'âme,
c'est pour cela que je l'extériorise.
Juste un besoin...
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 07:35
Message : J'ai besoin de tranquilité... de calme,
J'ai besoin de comprendre à ma manière,
D'avancer dans la foi comme j'en ai besoin,
Pas comme les autres en ont besoin...
Auteur : Rino
Date : 23 févr.05, 07:46
Message : Saraphoïde a écrit :Cher cousin
Je ne fais qu'extérioriser une douleur !
Ma tête me faît mal...
Et d'autant plus, qu'à me rappeler la douleur, elle me fait encore plus mal... C'est plus qu'un souvenir, c'est ancré dans ma chair... c'est une mémoire vivante... un être vivant en moi.
ceci dit, loin de moi l'idée de vous choquer
Plusieurs fois, j'ai eu mal à cause de certaines personnes...
Je suis très sensible aux paroles et au comportement de chacun...
Quand une parole me rentre de l'âme, qu'elle touche ma gerçure...
c'est comme une flamme, comme une épée...
l'impression d'être divisé.
Et ca me brûle, ca me brûle l'âme,
c'est pour cela que je l'extériorise.
Juste un besoin...
OK, ICI ON SE VOUVOIE !
Je suis nouveau dans ce forum.... et je ne vous connais pas trop encore.
Je regrette pour votre douleur... et surtout d'etre celui qui la reactive!
Mais, dites moi: en quoi mes mots vous causent tant de douleur?
Je n'ai fait que citer ce que dit la Bible, et il me semble que vous n'avez rien contre la Bible. N'est-ce pas?
Ce que j'ai bien appris , ( a mes frais) c'est que ce que me dit mon coeur, s'il n'est pas controllé par le Seigneur, et bien c'est pas si beau!
Par contre, si je laisse le Saint Esprit me guider, alors c'est autre chose!
Je sais que c'est pas a la mode, aujourd'hui de dire qu'il ne faut pas ecouter notre coeur, vu qu'il est trompeur. Il est bien commun a tous de dire que l'homme fondamentalement est bon!!!! et l'affirmer le contraire, tout comme le dit la Bible, oh lala, quel scandale!
Bon et bien sachez que ce n'est pas moi qui affirme tout ça, mais c'est l'opinion de Dieu Lui meme. Exusez moi si ce n'est que Lui qui le dit.
C'est vrai que Lui, Il est si vieux... nos philosofes et nos religieux, sont bien plus modernes... surement ils seront mieux informés ! :P
Mais, bon, voilà...c'est ce que j'en pense.
J'aimerai bien savoir si vous connaissez Dieu, ( celui dont je parle, le Créateur de toutes choses et l'auteur de notre salut en Jésus Christ), si vous dialoguez avec Lui, si vous savez qu'Il vous aime et qu'Il peut resoudre votre probleme de douleur en vous donnant Sa Paix et Sa joie!
Dieu vous bennisse.
rino
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 08:16
Message : Cher Rino, vous êtes vous senti visé par mes paroles ?
Sachez que je le regrette,
J'aimerai bien savoir si vous connaissez Dieu, ( celui dont je parle, le Créateur de toutes choses et l'auteur de notre salut en Jésus Christ), si vous dialoguez avec Lui, si vous savez qu'Il vous aime et qu'Il peut resoudre votre probleme de douleur en vous donnant Sa Paix et Sa joie!
Je suis croyant rino...
mais mettez-vous à ma place ?
Aimeriez-vous prier dans une église, si le pasteur de cetteéglise et ses apôtres vous prennent pour un con ?
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 08:38
Message : Il reste dommage que vous vous soyez senti visé !
Rien sur ce forum n'a réactivé ma douleur !
Ce qui a réactivé ma douleur, c'est la prédication d'avant-hier !
Celle de la semaine passé...
Celle d'il y a trois semaine...
En fait, ma douleur ne s'est jamais réellement arrêtée...
Comprenez-vous Rino ? A quoi cela me sert-il que j'y aille si le pasteur détourne sa tête et son regard de moi ?
Dieu m'a béni Rino depuis que je me suis converti, des tas de fois même !
même que je n'avais plus vraiment mal !!!
Je vais à l'église, je sens un dénigrement permanant de leurs parts sur moi ! il m'attaque même par des paroles vicieuses !
Il me prend pour un con quoi !
Rien de plus agréable que d'aller dans une église pour qu'on vous prenne pour un con ! Ils rejettent tout ce qui ne leurs convient pas ! Soi-disant que ce monde appartient au Diable !
Ce sont eux les diables.
Auteur : patrick
Date : 23 févr.05, 09:47
Message : Bonsoir Saphoïde,
A la lecture de vos interventions, je me demande pourquoi vous ne changeriez pas de paroisse?
Vous donnez l'impression dêtre malheureux et je trouve cela dommage!
Ou peut être ai je mal compris vos lignes?
Cordialement
Auteur : Rino
Date : 23 févr.05, 09:50
Message : Saraphoïde a écrit :Cher Rino, vous êtes vous senti visé par mes paroles ?
Sachez que je le regrette,
Je suis croyant rino...
mais mettez-vous à ma place ?
Aimeriez-vous prier dans une église, si le pasteur de cetteéglise et ses apôtres vous prennent pour un con ?
----------------------------------------------------------------------------------
ok, ok...
si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!
Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!
Dieu vous benisse
rino
Auteur : Rino
Date : 23 févr.05, 09:51
Message : Saraphoïde a écrit :Cher Rino, vous êtes vous senti visé par mes paroles ?
Sachez que je le regrette,
Je suis croyant rino...
mais mettez-vous à ma place ?
Aimeriez-vous prier dans une église, si le pasteur de cetteéglise et ses apôtres vous prennent pour un con ?
----------------------------------------------------------------------------------
ok, ok...
si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!
Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!
Dieu vous benisse
rino
Auteur : Saraphoïde
Date : 23 févr.05, 23:08
Message : Bonsoir Saphoïde,
A la lecture de vos interventions, je me demande pourquoi vous ne changeriez pas de paroisse?
Vous donnez l'impression dêtre malheureux et je trouve cela dommage!
Ou peut être ai je mal compris vos lignes?
Cordialement
Merci Patrick,
oui c'est ce que je vais faire, le temps de régler quelques affaires.
ok, ok...
si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!
Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!
Dieu vous benisse
oui rino et encore désolé pour le malentendu.
Dieu vous bénisse également.
Auteur : Saraphoïde
Date : 24 févr.05, 23:32
Message : Lettre à Titus [10-16]
Car il y a beaucoup d'insoumis, au discours creux et trompeur, surtout parmi ceux qui viennent du judaïsme. Il faut fermer la bouche à ces gens qui bouleversent des maisons entières, en enseignant ce qu'il ne faut pas, pour faire des profits malhonnêtes. Car l'un d'entre eux, leur propre prophète, l'a bien dit : « Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, gloutons fainéants ! » Ce témoignage est vrai. C'est une raison pour toi de les dénoncer catégoriquement, afin qu'ils retrouvent la santé de la foi, au lieu de s'attacher aux récits mythologiques des Juifs et à des préceptes de gens qui se détournent de la vérité. Pour les purs, tout est pur ; mais pour ceux qui sont souillés et qui refusent de croire, rien n'est pur : leur esprit et leur conscience sont souillés. Ils proclament qu'ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs actes, abominables qu'ils sont, indociles et inaptes à rien faire de bien.
Bible de la liturgie !
Auteur : Saraphoïde
Date : 27 févr.05, 00:51
Message : "Ce qui doit guider toutes les relations avec les adeptes, [...], c'est le soucis de maintenir en face d'eux l'usage de la logique secondaire, fondée sur la conscience et la réflexion. Celles-ci ne peuvent exister sans les principe de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité. [...] Ils sont fondateurs de toutes démocratie et s'opposent à toute forme d'autoritarisme, de totalitarisme et d'élitisme.[...] L'enjeu est de provoquer le retour de questionnements personnels sans heurter ni attaquer en quoi que ce soit les convictions de l'adepte. Toutes décision valable ne peut venir que de sa propre réflexion, et non d'opinions extérieures. Cela exige de respecter sa liberté et élimine donc toute méthode coercitive ou manipulatrice. Ceux qui font du prosélytisme peuvent être sujet d'admiration pour leur courage ou d'énervement pour leurs méthodes biaisées. Il est important de leur montrer, sans compromissions, une exigence intraitable de respecter le droit à conserver des opinions différentes."
"Les sectes mangeuses d'homme" p 112 ( conclusion ) Max Bouderlique, Ed. L'Atelier de l'Archer
Auteur : Saraphoïde
Date : 27 févr.05, 01:17
Message : Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
1 jean 1 8-10
Auteur : Saraphoïde
Date : 27 févr.05, 02:33
Message : Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement
Galate 3, 10-14 ( ebible.free.fr )
Mais l’Écrit a tout enfermé sous la faute, pour que, par l’adhérence à Iéshoua‘ le messie, la promesse soit donnée à ceux de l’adhérence. Avant que vienne l’adhérence, nous étions enfermés sous la garde de la tora, jusqu’à ce que l’adhérence soit découverte. Ainsi, la tora a été notre pédagogue vers le messie, pour que, par l’adhérence, nous soyons justifiés. Mais l’adhérence venue, nous ne sommes plus soumis à un pédagogue. Oui, vous êtes tous fils d’Elohîms par l’adhérence au messie Iéshoua‘. Oui, aussi nombreux que vous avez été immergés dans le messie, vous avez revêtu le messie, car il n’est ni Iehoudi ni Hellène, ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle: oui, vous tous vous êtes un dans le messie Iéshoua‘. Mais si vous êtes du messie, vous êtes donc de la semence d’Abrahâm, héritiers, selon la promesse.
Galate 3 22-29 [ nachouraqui.tripod.com ]
Auteur : Sarah
Date : 06 mars05, 03:52
Message : c'est très simple, prier mais pas des litanie connue comme une récitation, mais prier, c'est parler a Dieu, dire ce que l'on a dans le coeur par nos propres parole en demandant à Dieu de vous éclairer.
Confiez-vous à lui et il vous aidera.
J'étais dans une église ou il y avait trop de compromis, pour tenir les membres, on leurs disaient ce que eux voulait, celà a durer un temps pour que je réagisse, mais Dieu m'a guider et montrer ou je devais être.
De toute façon, tout être humain devraient être libre de faire son choix, mais il est vrai qu'il y a des religions ou il y a obligation, sinon, vous êtes sur la liste de condamner à mort.
celà est pour moi une religion satanique.
Amicalement
Sarah
Auteur : Saraphoïde
Date : 12 mars05, 06:11
Message : Merci Sarah,
oui, j'ai encore tenter une fois, à regret...
l'histoire du serviteur,
du deuxième serviteur,
du fils...
je l'avais oublié.
Il ne faux pas forcer.
Après tout,
Jésus dit de se garder des faux prophètes,
Il dit aussi de mettre ses paroles en pratique.
Donc si je vais écouter des faux prophètes
c'est jésus que je renie.
Jacques 4-11
Ne médisez pas les uns des autres, frères. Celui qui médit d'un fère ou qui juge son frère, médit la Loi et juge la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu n'es pas l'observateur de la Loi, mais son juge. Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?
Auteur : Saraphoïde
Date : 12 mars05, 06:14
Message : Le pire, c'est que il y en a certain qui se croient inspiré de l'esprit saint !
Ils jugent alors, puisqu'ils pensent être sous couvert de l'esprit !
ils réalise ainsi leurs fantasmes !
montrant, par là même, qu'ils ne sont inspirés en rien !
ninimportekooi
Auteur : Saraphoïde
Date : 12 mars05, 06:27
Message : De toute façon,
Quand les chants liturgiques ressemblent à une marche funèbre,
Où il n'y a pas de libres discussions,
Où il n'y a pas d'humour,
Où le cheese falsifie l'amour,
partir ! partir ! partir !
C'est nul !
Auteur : Saraphoïde
Date : 12 mars05, 06:36
Message : Jacque 2 - 29
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Auteur : oiseaudesbois
Date : 13 mars05, 15:01
Message : Bonjour à tous et toutes
Citation:
"Toute religion n'étant pas capable d'avoir une définition claire de la nature de Dieu. "
Alors voici une autre citation:
"C'est le point ultime dans la connaissance de Dieu: savoir qu'on ne le connais pas." Saint-Thomas d'Aquin
Jéjouissances et paix à tous à l'approche de Pâques!
Oiseau <°)))><
Auteur : lise
Date : 13 mars05, 16:14
Message : oiseaudesbois a écrit :Bonjour à tous et toutes
Alors voici une autre citation:
"C'est le point ultime dans la connaissance de Dieu: savoir qu'on ne le connais pas." Saint-Thomas d'Aquin
Oiseau <°)))><
Allo oiseaudesbois
j'aime beaucoup cette citation et je suis d'accord avec cette pensée aussi.
C'est quand qu'on sait qu'on ne connait pas qu'on s'ouvre le cerveau pour apprendre et dès qu'on pense qu'ont sait tout et bien c'est là qu'on se ferme le cerveau plus ne plus apprendre.
Meri pour cette petite réflexion
Lise :P
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 mars05, 11:25
Message : Bonjour
oiseaudesbois a écrit :Bonjour à tous et toutes
Alors voici une autre citation:
"C'est le point ultime dans la connaissance de Dieu: savoir qu'on ne le connais pas." Saint-Thomas d'Aquin
Oiseau <°)))><
Saint-Thomas d'Aquin était un drôle de chrétien!
Jésus a dit " Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu envoyé, Jésus-Christ".
jusmon
Auteur : LOVE
Date : 11 avr.05, 08:47
Message : Bien dit, cependant,St-Thomas aurait peut être du utiliser le mot ''Comprendre Dieu'' car comprendre Dieu et le connaître son deux mots différents mais appropriés, car il esdt dit: Esaïe 55:9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Mais en se qui concerne la connaissance de Dieu, je crois que Jésus est venu sur terre justement pour le faire connaître.
LOVE

Auteur : lise
Date : 12 avr.05, 14:18
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour
Saint-Thomas d'Aquin était un drôle de chrétien!
Jésus a dit " Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu envoyé, Jésus-Christ".
jusmon
Connaître Jésus et Dieu ne veut pas dire tout connaître et savoir:
1Cor.13:9-10 Car nous connaissons en partie,et nous prophétisons en partie,mais quand ce qui est parfait sera venu ce qui est partiel disparaîtra.
12-Aujourd'hui nous voyons come dans un miroir;d'une manière obscure,mais alors nous verrons face à face;aujourd'hui je connais en partie;mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Ceci nous démontre bien que nous pouvons connaître qu'en partie tout en connaissant Dieu et Jésus,donc il est bon de garder l'esprit ouvert afin d'apprendre chaque jour des nouvelles choses.
Amicalement
Lise

Auteur : foilogic
Date : 20 avr.05, 05:14
Message : Bonjour à tous!
O.K. avec Lise:
Puisque notre conscience est relative,
il convient de se remettre en questions,
donc de renaître à chaque instant.
«En vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau...» (Jésus et Nicodème)
«Toute vérité est toujours relative» (Bahá'u'lláh)
«On ne peut rien fonder sur l'opinion, il faut d'abord la détruire.»
(Gaston Bachelard)
Ce forum nous procure l'occasion de progresser...
Amicalement,
Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)
Auteur : foilogic
Date : 20 avr.05, 05:24
Message : Bonjour à tous!
D'accord avec Lise:
Puisque notre conscience est relative,
il convient de se remettre en questions,
donc de renaître à chaque instant.
«En vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau...» (Jésus et Nicodème)
«Toute vérité est toujours relative» (Bahá'u'lláh)
«On ne peut rien fonder sur l'opinion, il faut d'abord la détruire.» (Gaston Bachelard)
Ce forum nous procure l'occasion de progresser...
Amicalement,
Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 juin05, 23:32
Message : Bonjour,
J'ai revu mon texte sur Mejliss; je vous en fait par en ayant édité le topic à l'origine de ce fil.
Bonne lecture chers amis de toutes religions!
jusmon
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 juin05, 23:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,
J'ai revu mon texte sur Mejliss; je vous en fait par en ayant édité le topic à l'origine de ce fil.
Bonne lecture, chers amis de toutes religions!
jusmon
Auteur : damabiah
Date : 14 juin05, 01:42
Message : Et si le christianisme était vrai?
Existe-t-il aujourd'hui ?
Bonjour,
Je parcours les forums spirituels chrétiens ou plutôt qui se disent chrétien, mais nulle part je ne rencontre (ou alors très rarement) de vrais chrétiens
Par chrétien j'entend disciple du Christ, or toutes les différentes religions dites chrétiennes n'appliquent pas l'enseignement du Christ.
J'ai choisi ma voie : je suis disciple du CHRIST vivant et de ce fait ne peux adhérer à aucune religion, puisqu'aucune ne met en pratique ses enseignements
Amicalement, Auteur : Brainstorm
Date : 15 juin05, 07:44
Message : bah je suis comme toi : et j'ai reconnu que les TJ pratiquaient authentiquement les enseignements de Jésus ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 juin05, 22:38
Message : Brainstorm a écrit :bah je suis comme toi : et j'ai reconnu que les TJ pratiquaient authentiquement les enseignements de Jésus ...
Seulement, ta religion ne cadre pas avec tous les critères mentionnés dans le premier topic de ce fil.
jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juin05, 11:41
Message : 1 - quels critères ?
2 - ces critères ont ils des fondements bibliques ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 juin05, 14:31
Message : Brainstorm a écrit :1 - quels critères ?
2 - ces critères ont ils des fondements bibliques ?
Ils sont plus que biblique!... comme 2+2 = 4, qui n'est pas mentionné dans la Bible.
Tu vas pas me faire croire que tu es si obtu pour trouver pareille excuse!
jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juin05, 21:20
Message : tu ne réponds pas aux questions !!!!
tout ce qui est vrai a des fondements bibliques. 2+2 = 4 a des fondements bibliques.
Ce qui n'a pas de fondement biblique - surtout en matière de foi et de Dieu, n'est pas vrai !!
Alors j'attends !!!
1 - quels critères
2- quels fondements bibliques ???????????????
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 juin05, 23:36
Message : Brainstorm a écrit :tu ne réponds pas aux questions !!!!
tout ce qui est vrai a des fondements bibliques. 2+2 = 4 a des fondements bibliques.
Ce qui n'a pas de fondement biblique - surtout en matière de foi et de Dieu, n'est pas vrai !!
Alors j'attends !!!
1 - quels critères
2- quels fondements bibliques ???????????????
Mon vieux, tu me rappelles les méchants Juifs qui rejetèrent Jésus parce qu'il venait de Nazareth.
Tu as le droit de rester fidèle à ta religion plus qu'à Dieu.
jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 17 juin05, 00:30
Message : dans le genre dialogue de sourd on fait pas mieux.
je suis curieux, je voudrai connaitre :
1 - quels critères
2- quels fondements bibliques ???????????????
te permettent de rejeter les Tj.
C'est pourtant une réponse claire et polie ...
J'attends ...
Auteur : Brainstorm
Date : 17 juin05, 00:31
Message : une question claire et polie ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 juin05, 01:16
Message : Brainstorm a écrit :
te permettent de rejeter les Tj.
C'est pourtant une réponse claire et polie ...
J'attends ...
Tiens, hier j'en ai deux qui sont venus m'apporter "Réveillez-vous!".
J'ai été très gentil avec eux; maintenant, débattre avec eux, non!... Je pense que je ne leur ferai pas perdre leur temps lorsqu'ils reviendront.
C'était deux hommes présentant très bien; très gentils!
Les TJ ont certaines vérités que d'autres religions chrétiennes n'ont pas.
Salut!
jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 17 juin05, 04:31
Message : çà fait 3 fois que je te demande et tu ne dis rien contre les Tj.
J'en conclus donc que tu n'as rien de concret à nous opposer et que donc tu nous rejettes par pur préjugé, sans fondement biblique.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 août05, 07:29
Message : Brainstorm a écrit :çà fait 3 fois que je te demande et tu ne dis rien contre les Tj.
J'en conclus donc que tu n'as rien de concret à nous opposer et que donc tu nous rejettes par pur préjugé, sans fondement biblique.
Les Tj ont des vérités que d'autres ne possèdent pas... et vice-versa.
jusmon
Auteur : zorobabel
Date : 29 août05, 12:09
Message : Shalom
Je viens de lire le tout , ouff, la température est chaude...
saraphoïde
personne ne t'oblige à aller dans cette assemblée, tu es libre d'entrer et de partir.
je ne fréquente pas d'église, car elles ne pratiquent pas la vérité, aucune..
Jusmon,
tu n'as pas dis pourquoi tu étais contre les tj
- parce qu'ils font des choses non biblique et les enseignent
- ils vont de maison en maison, et Jésus a dit de ne pas le faire
- ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu , pourtant il y a (1 Tm 3:16 ; 1 Jn 5:20...)
A +
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 29 août05, 12:13
Message : - parce qu'ils font des choses non biblique et les enseignent
Comme quoi ?
- ils vont de maison en maison, et Jésus a dit de ne pas le faire
Faut attendre que les gens viennent chez soi pour preché la bonne parole ?

Auteur : zorobabel
Date : 29 août05, 12:24
Message : Luc 10:7 Et demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui vous sera offert de leur part; car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
non, il ne faut pas attendre, mais il faut faire ce que Dieu nous dit...
Comme quoi ?
- comme ça, les maisons,
- comme le paradit est sur terre
- comme Jésus n'étant pas Dieu
- Comme ne respectant pas les commandements de Dieu
- Ils arrivent chez moi, fardées, pleins de bijoux, je rêve...
etc...
Je ne les connais pas trop non plus, mais ne veux pas trop les fréquenter
leur Bible est refaite (Jéhova est à toute les sauce, dans la Bible Dieu est employé par plusieur qualificatif, style le Seigneur, le tout puissant...)
Je t'invite à lire mon blog, la partie : ce qu'il faut connaître, les noms de Dieu) j'avais une Bible tj, qui ne correspondait pas...
Auteur : zorobabel
Date : 29 août05, 12:27
Message : voici ce que j'ai lu de la religion dans la Bible :
Jacques 1:27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu et Père, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.
Je pense que le reste vient de l'Homme, et je n'en n'ai pas trouvé une conforme.
Auteur : damabiah
Date : 01 sept.05, 07:26
Message : Bonjour,
Ce sujet, ne convient pas à cette rubrique, je le déplace donc dans la rubrique "débats" où il a toute sa place
Amicalement, Auteur : quintessence
Date : 15 nov.05, 20:27
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Eliminons déjà...
1) Toute religion ou croyance professant un Dieu "monstrueux", un "Etre" fantasmagorique sans substance qui serait à la fois présent partout et à nulle part. Mais, qui serait impersonnellement en toute chose tout en étant trois personnes différentes faites de même substance, à la fois tangibles et intangibles. Une "Chose" étrange à laquelle nous ne saurions nous identifier et qu'il nous serait donc impossible d'aimer ou de croire en son existence... voire de la souhaiter!
2) Toute religion évoquant un Dieu incapable d'avoir pu nous créer exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, pour nous aimer pleinement.
3) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas surtout le Père de nos esprits. Qui ne serait donc pas en mesure de nous aimer parfaitement en vertu de liens de filiation absolus et éternels. Qui nous serait donc impossible d'aimer pleinement par défaut d'être littéralement enfants d'un tel Etre; rendant alors impossible la perception de notre propre valeur éternelle, et, par conséquent, celle de notre prochain pour l'aimer en justice.
3) Toute religion évoquant un Dieu incapable de nous aimer suffisamment parce que n'ayant pas pu nous créer exacrement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.
4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait créé l'homme du néant, selon son bon plaisir (sans qu'il ait eu la possibilité, au préalable, de donner son avis), et qui l'aurait envoyer sur terre pour souffrir, et être ensuite éternellement béni ou damné.
5) Toute religion sans un prophète parfait et divin, pour être médiateur entre les hommes (pécheurs) et Dieu (saint).
6) Toute religion en rupture avec la nature christique des textes bibliques de l'ancien et du nouveau testament.
7) Toute religion niant la réalité d'une résurrection littérale universelle, compléte et inconditionnelle (Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre! - La résurrection du corps physique est nécessaire au respect et au maintien de notre personnalité, et à la sauvegarde de notre identité éternelle en tant qu'enfants de Dieu créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme à travers Adam et Eve).
8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète", ou la révélation à jamais scellée; Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" : Dieu ne peut pas laisser sont peuple démuni:
" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
9) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être affiliés à la "vraie" religion.
10) Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.
11) Toute religion sans réponses satisfaisantes concernant le salut de ceux qui n'ont pas pu recevoir la connaissance de la vérité dans la mortalité.
12) Toute religion tenue pour responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.
13) Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.
14) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.
15) Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de prosélytisme religieux, laïcité, etc.).
16) Toute religion légitimant le terrorisme, l'action guerrière, le harcèlement social et le négationnisme pour s’imposer.
17) Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auront tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse ensuite sur le paradis quelque soit le degré de méchanceté atteint au moment de la mort.
18) Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de souffrances physiques éternelles d'un feu réel.
19) Toute religion incapable d'apporter une information minimum de nos différentes destinations éternelles, ou incapable de répondre à ces questions fondamentales:
- D'où venons-nous?
- Ressusciterons-nous littéralement pour conserver notre personnalité?
- Serons-nous récompensés dans le respect des limites d'acceptation de la vérité que nous n'aurons pas voulu dépasser?
- Conserverons-nous notre identité selon les modes masculins et féminins?
- Garderons-nous le souvenir de notre vie mortelle?
- Serons-nous éternellement avec notre épouse et nos êtres chers?
- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection?
20) Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon des péchés pour apporter la paix de l'âme à ces créatures dans cette existence, et une parfaite espèrance en la vie à venir.
21) Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.
22) Toute religion qui promet des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions pour hériter de la plénitude du Christ, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.
23) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir si elle est vraie (voir Jacques 1:5-6).
Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon; Satan est le plus rusé!
jusmon
jusment tu viens d'éliminer tous les caractéristique logique que peut avoir un dieu.
Auteur : Philippe Septième
Date : 15 nov.05, 23:50
Message : Salut Jusmon,
Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre dans nos croyances, même sur la Divinité du Christ. Je relève juste un point au passage lorsque tu dis:
9) Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.
J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même, que le cathéchisme et autres écoles spirituelles semblables, sont bonnes pour nos enfants. Certains pensent qu'il y a là un conditionnement sectaire, (bizzarement surtout lorsqu'il ne s'agit pas de l'église catholique!), mais je crois que la responsabilité de la transmission de l'évangile nous incombe en tant que parent chrétien.
Psaumes 71:17 O Dieu! tu m'as instruit dès ma jeunesse, Et jusqu'à présent j'annonce tes merveilles.
Proverbes 22:6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.
Philippe
Auteur : zorobabel
Date : 16 nov.05, 00:34
Message : Hello,
Heu ! Philippe,
Il est bien d'enseigner Dieu à nos enfants dès le premier âge, ok, mais tu parle du cathéchisme, la religion des cathos, c'est la bête, alors je doute qu'il soit bon que l'on envoie nos enfants dans ces institutions ??
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 nov.05, 02:20
Message : Philippe Septième a écrit :Salut Jusmon,
Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre dans nos croyances, même sur la Divinité du Christ. Je relève juste un point au passage lorsque tu dis:
J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même, que le cathéchisme et autres écoles spirituelles semblables, sont bonnes pour nos enfants. Certains pensent qu'il y a là un conditionnement sectaire, mais je crois que la responsabilité de la transmission de l'évangile nous incombe en tant que parent chrétien.
Philippe
C'est exact, Philippe.
L'esprit, comme le corps, a besoin d'être nourri.
Il vaut mieux prendre le risque de mal le nourir plutôt que de l'affamer au point que nos enfants ramasse n'importe quoi pour palier à cela.
Tant pis pour les esprits chagrins!
Auteur : Falenn
Date : 16 nov.05, 02:26
Message : Philippe Septième a écrit :J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même
Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait enseignement PLURALISTE.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 nov.05, 02:40
Message : Falenn a écrit :
Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait enseignement PLURALISTE.
Non, les parents donnent la meilleur nourriture spirituelle qu'ils peuvent, ou qu'ils pensent avoir, et c'est aux enfants de la perfectionner plus tard en préparant eux-mêmes leurs mets.
Le pluralisme est assuré par l'ouverture d'esprit et au recul à avoir pour embrasser l'Evangile honnêtement:
Pour trouver la bonne religion...
Eliminons déjà...
22) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir
par lui-même si elle est vraie (voir Jacques 1:5-6).
Auteur : Falenn
Date : 16 nov.05, 03:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :[Eliminons déjà...
22) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir par lui-même si elle est vraie (voir Jacques 1:5-6).
Pas de bol pour toi !
Je viens de demander au dieu (tirage au sort) si TA religion était bonne.
Sa réponse est NON !

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 déc.06, 04:07
Message : Bonjour
Pour vous expliquer mon irruption, en passant j'ai découvert le piratage des trois premières pages de ce fil.
Il s'agit d'horreurs insoutenables qui sont montrées.
J'invite donc les responsables du site d'enquêter sur ces agissements et de poursuivre en justice, si possible, l'auteur.
Joyeux Noël à tous!:D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 déc.06, 07:57
Message : Merci d'avoir si vite résolu la question.

Auteur : medico
Date : 16 déc.06, 08:09
Message : JUSMON c'est une simple visite de courtoisie ou tu reste encore un peu

Auteur : septour
Date : 16 déc.06, 10:22
Message : medico,jusmon est tres courtois!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 déc.06, 11:23
Message : medico a écrit :JUSMON c'est une simple visite de courtoisie ou tu reste encore un peu

Une simple visite, medico.
Que Dieu vous bénisse... les anciens et les nouveaux!
Joyeux Noël avec le sapin et la bûche!

Auteur : nuage
Date : 17 déc.06, 20:31
Message : Coucou Jusmon!!
Joyeux Noël à toi et les tiens!
Auteur : septour
Date : 17 déc.06, 23:23
Message : joyeuses fetes ,JUSMON.
que dieu te benisse?benir,bene dicere,dire du bien de...il serait etonnant que dieu dise du mal,non?

Auteur : melchior
Date : 26 déc.06, 23:51
Message : Où courraient tous les handicapés de la vie du temps de jésus?
Cherchaient ils une religion?Chercahient ils un groupe d'amitié, de rencontres, de loisirs ?
Ou bien venaient ils VERS JESUS par ce qu'ils en avaient entendu de lui?
De celui qui guérissait et qui délivrait, de celui qui le faisait tout en les pardonnant de leurs péchés?
Une religion peut elle faire tout cela ?NON!Aucune.....
Mais au travers de certaines , il y a des guides, des indicateurs, des témoins qui expliquent plus ou moins bien , le chemin pour le rencontrer(JESUS).
Or , ce qu'on oublie parmi le monde "chrétien" ,c'est que Jésus n'est plus en chair sur la terre, mais qu'il est présent dans certains hommes qui se sont réellement convertis à la bonne nouvelle du Royaume, annoncée par lui ,il y a deux milles ans!
Car Christ est le même hier , aujourd'hui et éternellement.....Or , on ne le voit plus avec les yeux humains, mais il se voit avec les yeux "spirituels" ,ceux du coeur......
C'est donc par REVELATION que l'on peut rencontrer le Christ aujourd'hui.
C'est donc en esprit et en vérité!
Tout comme la femme au bord du puit de Jacob qui rencontra le "Messie", nous pouvons rencontrer aujourd'hui le Christ en esprit (avec le coeur)!
Ce qu'il convient ,c'est d'aller avec son coeur , vers Christ ressuscité et glorifié.....vers celui qui a reçu tous pouvoirs du seul Dieu existant!
Aucune "religion" n'est bonne , si elle ne conduit pas rapidement et directement à Christ,par son propre témoignage !
C'est aussi simple que cela....
Amicalement!
Auteur : xav
Date : 02 janv.07, 04:23
Message : septour a écrit :joyeuses fetes ,JUSMON.
que dieu te benisse?benir,bene dicere,dire du bien de...il serait etonnant que dieu dise du mal,non?

C'est amusant de lire ça de ta main

Auteur : corsica
Date : 02 janv.07, 05:10
Message : Brainstorm a écrit :bah je suis comme toi : et j'ai reconnu que les TJ pratiquaient authentiquement les enseignements de Jésus ...
ou est ce que les tj sont les vrais disciples de jesus?
les miracles au nom de jesus où sont ils?
les dons de Saint esprit ?
peuvent ils remettre leur esprit a Jesus?
pourquoi laisser mourir des enfants à cause du sang interdit(pat la WT bien evidemment) alors que nous avons les moyens de les sauver?
Les tj sont ils sauvés et fils de Dieu? ou est le Salut donné par Grâce?
etc...........
Auteur : corsica
Date : 02 janv.07, 05:19
Message : n oublions pas que la traduction du nouveau monde est identique a celle d un moine spirit GREBER qui consultait les morts alors a partir de ce moment là je pense que cette traduction est à bannir; car le seul le vrai qu'il faut rechercher et questionner pour avoir une réponse est JESUS CHRIST et par son Saint Esprtit il nous enseignera!
Auteur : medico
Date : 02 janv.07, 05:30
Message : le sujet n'a rien a voir ave les tj .
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 06:23
Message : quand même un petit peu, Médico. Au moins indirectement si l'on estime que le stestimojéhisvisme est une religion en soi. Moi je pense que c'est bien une religion avec ses rites, ses codes religieux, sa morale, son éthique, son peuple élu, son Institution, son Livre sacré et ses prophètes interprètes de la Vérité etc.
Je crois qu'on reste dans le sujet, même quand on évoque les mouvements religieux minoritaires.
Bonne année !
Auteur : medico
Date : 02 janv.07, 06:41
Message : si tu le dit

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 08:01
Message : c'est une observation que je fais.
Salut
Auteur : xav
Date : 02 janv.07, 09:43
Message : Voici la bonne question à ce poser en tout tant et sur tout.
EST-CE QUE CA CONDUIT AU SEIGNEUR ???
Tout ça me fait donc comprendre que mes frères, dans mon cas, ceux qui ne sont pas Kto, ne sont pas totalement dans l'erreur et que moi non plus d'ailleurs.

Auteur : Simplement moi
Date : 02 janv.07, 10:48
Message : Ce qui revient à dire que personne n'a la vérité...

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 janv.07, 05:45
Message : Pour le christianisme, la Vérité s'identifie àune personne unique qui n'est plus de ce monde que sous une forme spirituelle'. Donc, la Vérité ne se possède pas. Le discours que les hommes tiennent sur la Vérité n'atteint pas la Vérité elle-même et reste entachée d'humanité...
Bonne soirée
Auteur : xav
Date : 03 janv.07, 13:35
Message : Simplement moi a écrit :Ce qui revient à dire que personne n'a la vérité...

En tout cas est loin de la vérité tout ce qui éloigne de lui. A commencer souvent nous même.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 févr.07, 04:27
Message : xav a écrit :
Sage parole, xav.
Auteur : melchior
Date : 21 févr.07, 07:21
Message : [quote="xav"]Voici la bonne question à ce poser en tout tant et sur tout.
EST-CE QUE CA CONDUIT AU SEIGNEUR ???
Tout ça me fait donc comprendre que mes frères, dans mon cas, ceux qui ne sont pas Kto, ne sont pas totalement dans l'erreur et que moi non plus d'ailleurs.

[/quote
---------------------------------------
Le vrai ministère est celui qui montre et indique le chemin, c'est celui qui montre et indique comment franchir l'unique porte du royaume qu'est Christ crucifié et ressuscité.....qui témoigne de sa vie et de ses expériences réelles faites avec Christ, pour y être parvenu....
Qui continue à témoigner de toutes les promesses faites par le Maïtre, pour en avoir reçu de nombreuses....
Le vrai témoin de Christ est donc ausi celui-là:le sel de la terre, la lumière dans ce monde et une lettre vivante de Christ au quotidien.
Là est beaucoup de "vérité....car celui qui enseigne ce qu'il ne connaît pas pour ne l'avoir réellement jamais rencontré, ou celui qui nie tous les dons que Dieu lui refuse par manque d'obéissance ou de foi, ou encore ceux qui nient e témoignage réel du petit enfant, parce que leurs coeurs sont durs.....et incrédule, ne peuvent se vanter de dire :"Ici est la vérité".
Il est même étonnant que l'on se refuse d'écouter le simple témoin, de fait réel et vécu....Ainsi , nombreux sont ceux qui débattent sur la mort en Christ et sur la nouvelle naissance......Combien ont eu la révélation de Dieu qu'il étaient réellement crucifiés avec Christ?
Sur ce forum, je n'en connais qu'un.....que l'on nie et dont on insulte parfois son réel occupant, le Saint Esprit!
Il n'y a pas de religion, il y a une BONNE NOUVELLE DU ROYAUME.....:le moyen de quitter ces ténèbres où est l'humanité présente ,pour entrer librement dans le royaume de lumière du PERE, où tout est grâce!
Nombre de messages affichés : 100