Résultat du test :

Auteur : Parlons
Date : 02 févr.05, 16:40
Message : Si on supprimait la religion ?

Contre l'intolérance ne faut-il pas être intolérant ?
Ecrasons l'infâme comme écrivait Voltaire ! Voilà, je propose ce projet de loi que je vais présenter à mon député. Peut-être que celui-ci le fera voter à l'assemblée.

Comme le tabac dont la nocivité n'est plus à démontrer, trois religions
ont tué au cours de l'histoire des millions (voire des milliards ?)de personnes. Ces trois religions sont monothéistes et se réclament toutes de livres dont l'écriture serait divine.

Depuis maintenant bien longtemps, la fausseté de ces écritures n'est
plus à démontrer. La plupart des historiens s'accordent là-dessus.
Et la plupart des scientifiques aussi. En plus de vies humaines inonbrables, beaucoup de temps et d'argent ont été dépensés à cause de ces religions meurtricides et obscurantistes. Des traditions ridicules
ont été imposés pendant des siècles par un clergé minable énonçant
des interdits sans queue ni tête. Un clergé qui a aussi torturé et
tué une liste incalculable de penseurs et de scientifiques.

Il est temps de faire cesser cette gabegie et cette escroquerie.
Manifestez dès à présent pour la suppression dans notre pays
des trois religions monothéistes.

La vente des biens éclésisiatiques sera bien sûr reversée
intégralement à la lutte contre la misère sociale.

Ainsi cette loi sur la suppression religieuse monothéiste
joindra l'utile à l'agréable de plus, elle rendra un service sans commune
mesure à l'Humanité. On n'a déjà beaucoup perdu de temps,
alors n'hésitez plus !
Auteur : darksid_1
Date : 02 févr.05, 16:47
Message : Wow tu pense pas vraiment pour l'interdictions des religions? Si c'est le cas je suis contre même entant qu'athée, surtout entant qu'athée. Parce que c'est contre les libeté.
Auteur : Wiwi
Date : 02 févr.05, 22:32
Message : Darksid_1 , quand une secte tue des gens, on l’interdit, tu trouves cela normale.

Alors en quoi des religions qui ont fait pire, en tuant des MILLIONS de gens, qui ont du sang dans les mains, auraient une faveur de plus que des sectes qui ont fait moins de mal? Parce qu’ils sont plus nombreux?

Une religion n’est qu’une secte qui a réussi. De plus, Il suffit de les entendre, chrétiens ou musulmans, comment ils voient ceux qui n’accepte pas leur « vérité », comment ils nous méprise. Quand à leur Dieu, il n’est qu’un Tyran sans justice, ni amour, où les bons sont mélangés avec les violeurs et les tueurs. Aucune des 3 religions monothéistes ne valent le coup, elles ne sont que mépris et intolérance vis à vis de l’humanité tout entière. La nature même de l’homme est méprisé pour mieux le culpabiliser. Une secte qui proclame l’Armaggedon est surveillé de très près, parce que ces fidèles sont assez fou pour se tuer où être une menace, alors pourquoi les religions tels que les évangéliques ne seraient pas interdit? Leur but finale n’est que la destruction de l’humanité et en tant qu’humaniste, je trouve cela monstrueux et inadmissible. Ces religions n’ont rien de bon en elle que le goût de la mort. Pour moi, si on les interdit, ce ne sera que justice à toutes leur victimes, hommes, femmes, enfants, animaux.
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 22:50
Message : Hey vous autre, il y eu des petits changements ces derniers temps. Vous n'avez pas vu?
Auteur : nuage
Date : 02 févr.05, 22:54
Message : Bonjour wiwi,

Je ne suis pas d'accords ( le contraire aurait été étonnant! :wink: )
comment ils voient ceux qui n’accepte pas leur « vérité », comment ils nous méprise

non, je ne méprise pas les athés! :x
Quand à leur Dieu, il n’est qu’un Tyran sans justice, ni amour, où les bons sont mélangés avec les violeurs et les tueurs.

Non, pas celui auquel je crois.
Pour ce qui est de l'interdiction, tu ne pourras pas empêcher de penser les gens, c'est avec ma pensée et mon coeur que je crois! J'ai crus en Dieu avant de lire la Bible! Comment? Pourquoi moi? Je n'en sais rien!!! Tout ce que je sais c'est que sur ce forum je vois tout et n'importe quoi et je continue à croire que celui enquel je crois n'a rien à voir avec ce qui est dit ici!
Dieu est infiniment bon, mais beaucoup prennent au pied de la lettre ce qui est écrit! Trop facile!! La Bible me parle, les hommes ont interprétés ce qui les arrangeaient! Peut être que j'en fait autant , peut être que je ne vois que l'amour, mais quand bien même, je préfère" ma version" :wink:

Auteur : Wiwi
Date : 02 févr.05, 23:06
Message :
desertdweller a écrit :Hey vous autre, il y eu des petits changements ces derniers temps. Vous n'avez pas vu?
Pas vu quoi?

Nuage, tu es chiante….non, et heureusement qu’il y a des gens comme toi pour sauver la religion. Ici, j’ai pu constater, qu’il y a 2 types de croyants. Ceux qui prennent tout au pied de la lettre comme tu dit et cela sont les pires. Quand aux autres, comme toi, il y a encore un cœur qui se trouve derrière.

Je sais bien qu’on ne peut pas interdire les religions, mais bon, on a le droit de rêver quand on est humaniste….. :roll:
Auteur : Parlons
Date : 03 févr.05, 02:35
Message : N'empêche quand on réfléchit un peu, mon idée d'abrogation des religions est quand même excellente, non ? Voire géniale, non ? Il y en a plein qui ne sauraient plus quoi faire en ce bas monde !

Bon je plaisantais ! Je suis pour la liberté de penser !

De toute façon, je pense que les gens vont s'apercevoir d'eux-mêmes de l'inbécillité des religions et qu'ils supprimeront de leur propre fait cette perte considérable de temps...

On peut toujours rêver !
Ecrasons l'infâme !
Auteur : Silk
Date : 03 févr.05, 03:05
Message : Bien sûr, une loi interdisant la religion serait hautement liberticide, mais ...

Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...

Imagine there's no countries,
It isn't hard to do,
Nothing to kill or die for,
And no religion too,
Imagine all the people
living life in peace...


Traduction :

Imagine qu'il n'y a pas de paradis,
C'est facile si tu essaye
Pas d'enfer sous nos pieds
Au dessus de nous, seulement le ciel
Imagine tout le monde
Vivant pour aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y a pas de pays,
Ce n'est pas difficile,
Aucune raison de tuer ou de mourir,
Et aucune religion non plus,
Imagine tout le monde
Vivant en paix...
Auteur : IIuowolus
Date : 03 févr.05, 03:22
Message : la religion est un concepte philosophique qui permets de mettre un noms sur ce qui se place aux dessus de la science.

Donc ta solutions et un peu trop radicale...
puisque le problème n'est pas la religion, la religion n'as pas de volonté propre aurais dit voltaire...

Donc les gens qui ont fait la guerre est que tu prends pour de inconscient profond était plus prêt d'une solution définitive par l'eradication de l'homme que toi.

Mai les solutions radicale ne donne pas de résulta sur le longtermes,
elle permettents juste de se donner bonne conscience parce qu'on a laisser le problème et qu'il est devenu ingérable au quotidien.

les divergence d'opinion diametralement opposée et un constante universelle lier à la dualité et il faut apprendre à vivre avec car même si on parfait notre éducation, les gens plus intelligent aurons l'impression que ceux moins performant ou qui ne font pas comme il le pense ne sont que des idiots, même s'il aurais le niveau du meilleur de nos universitaires.

Puisque notre échelle du bien et du mal ne se repose pas sur des base solide et commune, l'homme jugeras et quantifieras d'aprés ce qu'il découvre en les jugeant l'un par rapport aux autres et les choses par rapport aux autres, mais un allumette n'as jamais été dangereuse
et une trompette peux devenir un instrument mortel s'il est utiliser comme un projectile.

donc tu déduit que la religion est dangereuse car tu te base sur ce que les hommes en font alors que si tout le monde fessait comme dieu voudrais
alors personne ne trouverais la religion néfaste.
Auteur : Silk
Date : 03 févr.05, 03:35
Message : A condition de ne pas prendre les textes sacrés comme étant ce que dieu veut.


Morceaux choisis :

"Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements ! Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait ! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !"


"Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre et, au cri de guerre des hommes de Juda, l'Éternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda. Les enfants d'Israël s'enfuirent devant Juda, et Dieu les livra entre ses mains. Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d'élite tombèrent morts parmi ceux d'Israël. Les enfants d'Israël furent humiliés en ce temps, et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu'ils s'étaient appuyés sur l'Éternel, le Dieu de leurs pères."
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 03 févr.05, 04:07
Message : Tout ca me fait penser qu'on a beaucoup parlé d'un certain antisémitisme récemment sur ce forum sans pour autant aborder l'antisémitisme pourtant très fécond des lumières.

A croire qu'a l'époque, ne pouvant frapper directement sur le christianisme dominant, ils n'ont pu que s'en prendre a la source.
Auteur : glèbman
Date : 03 févr.05, 05:10
Message : plutôt que de supprimer les religions, il faudrait mieux faire comprendre aux gens que les religions ne viennent pas de Dieu et qu'il s'amuse à nous perdre et adore nous voir nous mettre sur la gueule grâce à ses bouquins.
Auteur : darksid_1
Date : 03 févr.05, 07:39
Message : Wiwi,

c'est certain que je n'apprécis pas les religions, mais interdire les religions ne ferait que rendre pire l'état de chose.

Tanque les religions sont légal on peut les surveillé de près, mais si elles deviennent illégal ...

Puis j'ai un certain respect pour la déclaration universelle des droits de l'homme(Sans en faire ma bible :) ).
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


desertdweller

Oui il y a eu des changements, surtout depuis vatican2, mais pas assez à mon goût et les mentalités changent beaucoup moins vite.

Certain vont même jusqu'à déterrer la théorie du géocentrisme

http://moissondeselus.com/terre_ne_bouge_pas.htm
Auteur : Parlons
Date : 03 févr.05, 07:46
Message : Bien sûr que les philosophes des Lumières n'étaient pas exempts d'antisémitisme ! Et pourquoi le serait-il ? La bêtise est l'une des choses les mieux partagées chez l'être humain quel que soit son statut !

Les philosophes des Lumières vivaient à une époque où le christianisme était beaucoup plus pregnant qu'aujourd'hui. Et qui dit christianisme dit antisémitisme. Ils baignaient dans les préjugés chrétiens de leur époque !Les chrétiens ont toujours été jaloux des juifs parce qu'ils étaient là avant eux et qu'ils les ont largement pompé !

Je crois que l'antisémitisme chrétien n'est plus à démontrer, c'est un fait historique !

Maintenant si on prend les philosophes des Lumières, ils étaient plus anticléricaux qu'antisémites. Voltaire peut passer pour un antisémite dans certains de ces écrits, mais il combattait toutes les religions, toutes les églises, toutes les institutions religieuses issues des trois monothéismes ! En un une formule célèbre comme en cent : Pas de détail, écrasons l'infâme !
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 10:51
Message : Perso je ferais avec les religions comme avec la cigarette. Faites ça chez vous.
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 11:05
Message : Si je garde ta philosophie dans ce qu'a là il y aurait beaucoup de chose que les gens devrait faire chez eux, parce qu'il y a beaucoups de chose dans le monde qui dérange.
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 12:36
Message : Pourquoi pas?
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 12:49
Message : Et bien tout le monde peut rester chez eux dès aujourd 'hui parce que quelqu'un dérangera toujours quelqu'un.
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 13:09
Message : Je ne dis pas de rester chez soi tout le temps, je dis d'exercer sa religion en privé.

Bref, un état laïque.
Auteur : Alliance
Date : 04 févr.05, 01:44
Message : En gros tout ce qui te dérange doivent rester chez eux. C'est ça.
Auteur : elwahrani
Date : 04 févr.05, 02:06
Message :
Libresansdieu a écrit :Je ne dis pas de rester chez soi tout le temps, je dis d'exercer sa religion en privé.

Bref, un état laïque.
La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.
Auteur : Silk
Date : 04 févr.05, 03:22
Message : Je savais pas que la Suisse était le paradis. Enfin, pourquoi pas.


Sinon, tu préfères peut être le royalisme de droit divin ? Et puis c'est vrai que c'est sympa la religion d'état. Très tolérant, aussi.

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent"

Souhaiterais-tu vivre dans un état islamique ?
Auteur : Wiwi
Date : 04 févr.05, 04:35
Message :
elwahrani a écrit :La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.
Tout ce qui est considéré comme un péché par certaines religions ne l’ai pas dans l’athéisme et l’agnosticisme. Donc là où tu vois le mal, je vois le bien. C’est juste une question d’interprétation. Quand à l’avortement, tu n’as rien à dire, c’est un droit des femmes, eh oui, dans la laïcité les femmes ont des droits pas comme dans les religions où elles sont considérés comme inférieur aux hommes. On marie les homosexuel, oh les vilains! Vive l’amour, si 2 être humains s’aiment, on n’a pas à leur interdire de s’aimer, point barre. Ce qui fait la différence entre un état laïque et un état religieux, c’est la TOLERANCE. Un mot que beaucoup de croyants ne connaissent pas tellement ils ont de haines dans leur cœur. La religion, c’est la dictature de la pensée unique, elle ne peut aboutir qu’a l’intolérance et aux mépris. Rien que les propos que tu tiens sur les femmes, la sexualité des autres prouvent le niveau d’intolérance qui te définit et la pierre que tu as à la place du cœur. La religion n’a qu’une place, dans la vie privé.
Auteur : Parlons
Date : 04 févr.05, 08:38
Message : Ah, elwahrani il faut que je rajoute mon grain de sel, c'est trop tentant !

[/quote]elwahrani écrit : "La plupart des états dans le monde sont laïques"!

C'est complétement faux, il y en a que trois dans le monde où la religion
est constitutionnellement séparée de l'Etat : la Turquie, le Brésil et la France. Les autres Etats, soit environ 200 qui existent dans le monde ne sont pas laïcs ! Mais va vivre dans les théocraties... Tu verras les gens rigolent bien là-bas. Les homosexuels sont pendus, les femmes adultères lynchés, etc. Le Moyen-Age, quoi ! En plus les hommes sont tous des frustrés avec tous ces interdits religieux !
elwahrani écrit : "les pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants,
les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent
de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur"

Tu préfères les avortements clandestins dans les caves avec des tricoteuses ! Les sex-shop n'ont jamais tué personne et c'est plutôt rigolo même si c'est glauque. Les gens paumés le sont à cause du chômage ! Et puis on a le droit d'être paumés si on le veut et refuser d'obéïr à un système économique [ATTENTION Censuré dsl] et puis pourquoi pas de faire un petit tour dans les sex-shop. Où est le mal. je suis sûr que tu en meurs d'envie !
elwahrani écrit : "tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s."

Mais c'est bien ça que les églises se vident. C'est une bonne nouvelle ça !
Vive l'occident décaaadent ! Et vive le mariage homo ! Qu'est-ce que ça
peut te faire le mariage homo, t'as des problèmes d'identité sexuel ?
elwahrani écrit : L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.


Mais moi je préfère le paradis ici et maintenant. Il faut s'éclater avant de crever ! Et puis l'enfer avec des sex-shopsc'est quand même cool ! La vie éternelle m'attendra, elle a le temps. Et puis franchement dans ton paradis, tu vas t'ennuyer, parce que entre nous, c'est long l'éternité !

Auteur : darksid_1
Date : 04 févr.05, 08:56
Message : Eh hum

Parlons

:x Tu as oublier le Canada

:? :)
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 19:22
Message :
elwahrani a écrit : La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.
L'histoire a prouve que les etats religieux ne fonctionnent pas. Les etats ne sont pas laiques mais dirige par les citoyens qui les habitent et ce sont ces citoyens qui decident et pas un texte, meme divin.
Les eglise se vident parce qu'elle refusent de s'adapter.
Le refus du divorce, du controle des naissances, le celibat des pretres, le refus des femmes a la pretrise, etc les voila les raisons que les eglises se vident.
Les sex shop existaient dans l'antiquite, donc c'est pas nouveau.
Et puis c'est quoi Sodomme et Gomorrhe? En tout cas pas ce que tu crois.
Auteur : Parlons
Date : 08 févr.05, 22:35
Message : A bas la calotte !
Supprimons les religions !
Ecrasons les infâmes !
Face à l'intolérance utilisons l'intolérance !
Pourquoi le pape ne donne-t-il pas ton son fric aux nécessiteux ?
C'est un pourri du fric !
Brûlons les bibles et consorts !
Dressons un bûcher !
Brûlons la bêtise !
Auteur : lise
Date : 09 févr.05, 13:40
Message :
Parlons a écrit :A bas la calotte !
Supprimons les religions !
Ecrasons les infâmes !
Face à l'intolérance utilisons l'intolérance !
Pourquoi le pape ne donne-t-il pas ton son fric aux nécessiteux ?
C'est un pourri du fric !
Brûlons les bibles et consorts !
Dressons un bûcher !
Brûlons la bêtise !
C'est bien facile de critiquer les autres mais toi que fais-tu pour aider les pauvres autour de toi? car tu sembles préoccuper par eux si tu critiques les autres.

Lise :wink:
Auteur : Parlons
Date : 09 févr.05, 14:27
Message : C'est vrai Lise je suis préoccupé par la pauvreté et la misère source d'ignorances qui font le lit des obscurantistes religieux.
Pour lutter contre cette pauvreté, je pense qu'il serait utile de vendre une partie des biens immobiliers du Vatican ou des autres religions similaires qui représentent des fortunes colossales pour les redistribuer aux plus nécessiteux qui en ont bien besoin.
Auteur : lise
Date : 09 févr.05, 14:52
Message :
Parlons a écrit :C'est vrai Lise je suis préoccupé par la pauvreté et la misère source d'ignorances qui font le lit des obscurantistes religieux.
Pour lutter contre cette pauvreté, je pense qu'il serait utile de vendre une partie des biens immobiliers du Vatican ou des autres religions similaires qui représentent des fortunes colossales pour les redistribuer aux plus nécessiteux qui en ont bien besoin.
Allo Parlons
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais vu que nous en sommes pas les propriétaires c'est plutôt difficile à faire.
Je ne sais pas si tu as les moyens d'aider les plus démunis autour de toi mais je crois que ça sa peut faire une petite différence.

Lise :D
Auteur : Parlons
Date : 09 févr.05, 15:36
Message : Cela m'arrive d'aider des démunis autour de moi. Mais ce n'est qu'une petite aide. Là, moi, je te proposais de mettre en place une grande politique d'aide massive. Elle est anticléricale nette et sans bavure ou avec bavure. Peu importe ! L'Etat ou bien pourquoi pas l'Onu ou bien une ONG pourrait s'approprier des biens immobiliers (ou juste une partie) des croyants (Vatican et autres) et le redistribuer ainsi aux plus démunis.
On ferait ainsi d'une pierre, deux coups en luttant frontalement contre la pauvreté.
1 / On donnerait directement de l'argent aux pauvres. Un argent qui de toute façon ne sert pas à l'économie puisqu'il dort dans les banques du Vatican !
2 / L'une des causes de la misère étant la religion, on lutterait contre la misère en affaiblissant matériellement le Vatican et consorts.

Je pense que ces mesures anti-pauvretés cadrent tout à fait avec la grande réforme anticléricale et éclairée à mettre en oeuvre.

Ecrasons l'infâme !
Auteur : lise
Date : 09 févr.05, 15:52
Message :
Parlons a écrit :Cela m'arrive d'aider des démunis autour de moi. Mais ce n'est qu'une petite aide. Là, moi, je te proposais de mettre en place une grande politique d'aide massive. Elle est anticléricale nette et sans bavure ou avec bavure. Peu importe ! L'Etat ou bien pourquoi pas l'Onu ou bien une ONG pourrait s'approprier des biens immobiliers (ou juste une partie) des croyants (Vatican et autres) et le redistribuer ainsi aux plus démunis.
On ferait ainsi d'une pierre, deux coups en luttant frontalement contre la pauvreté.
1 / On donnerait directement de l'argent aux pauvres. Un argent qui de toute façon ne sert pas à l'économie puisqu'il dort dans les banques du Vatican !
2 / L'une des causes de la misère étant la religion, on lutterait contre la misère en affaiblissant matériellement le Vatican et consorts.

Je pense que ces mesures anti-pauvretés cadrent tout à fait avec la grande réforme anticléricale et éclairée à mettre en oeuvre.

Ecrasons l'infâme !

Je serais bien d'accord moi aussi pour une grande réforme mais pour être juste il faudrait mettre tout l'argent de la terre en commun et la redistribuer de façon équitable.

Ça fait pas de tort de rêver :wink:

Dans mon quotidien je distribue des vêtements aux plus pauvres que moi qui eux en distribuent aux autres autour ça fait une petite chaine d'entraide,c'est pas grand chose mais ça aide un peu.

Lise :wink:
Auteur : Alliance
Date : 09 févr.05, 21:31
Message : Ce que vous voulez faire c'est comme si vous pisez en l'air. Vous aurez l'argent et après ! Quand il y en aura plus il y aura autant de pauvre.

Trouvez du travail au pauvre pour qu'il puisse vivre et les pauvres ne seront plus pauvre. Votre méthode existe déjà est ne fait pas reculer la pauvreté dans le monde. Changer la mentalité des riches voulant toujours s'enrichir sur le dos des pauvres et vous ferai reculer la pauvreté. Le capitalisme crée des pauvres encore plus pauvre et enrichie les riches. Si les banques arrêter de prendre de l'argent aux pauvres pour les rendre encore plus pauvres et de donné de l'argent aux riches pour qu'il s'enrichisse, le monde tournerai mieux déjà.
Auteur : lise
Date : 10 févr.05, 00:12
Message :
Alliance a écrit :Ce que vous voulez faire c'est comme si vous pisez en l'air. Vous aurez l'argent et après ! Quand il y en aura plus il y aura autant de pauvre.

Trouvez du travail au pauvre pour qu'il puisse vivre et les pauvres ne seront plus pauvre. Votre méthode existe déjà est ne fait pas reculer la pauvreté dans le monde. .
Allo Alliance
Mais qui a dit que beaucoup de pauvres ne travailles pas?
Il y a beaucoup de gens qui travaille et qui ont de la diffilculté à joindre les deux bout le problème n'est pas dans se qu'il ne travaille pas mais dans l'equité salariale.
Alors se n'est pas le goût de travailler qui leur manque et je parle d'une façon général et non pas des exceptions mais bien l'injustice qui en est la cause dans bien des cas. Ça il ne faut pas l'oublier parce que sinon ont en vient à voir les pauvres comme de fénéants.
Qu'en penses-tu?

Amitié
Lise :D
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 00:49
Message : Oui bien sur, je suis d'accord avec toi mais si les gens avait un meilleur salaire il s'en sortirai un peut mieux. Ce qui est la désolation c'est bien l'argent parce que l'argent crée la pauvreté ou la richesse. Par le manque d'argent elle crée la misère et tout est basé sur l'argent, le monde tiens par l'argent, tu enlève l'argent le monde s'écroule. Si l'argent n'existerai pas il n'y aurait ni pauvre ni riche, mais des gens qui aurait leur propres maison et leur propre terrain pour cultivé et élever leur animaux pour vivre, tout serai à eux. Et interdiction qu'il y ai un seul impôt pour apauvrir les gens. La pauvreté et utile pour le gouvernement car il tienne les hommes grace à cela, il faut avoir de l'argent pour ce révolter.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.05, 20:06
Message : Mon pauvre Alliance,
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis, ni comment, mais tu a l'air bien aigri.
L'utopie du monde sans argent ou tout le monde il est gentils, tout le monde il est beau, c'est une utopie.
Un cours d'economie de base te demontrerait cela en dix minutes.
Un monde ou chaque personne vivrait en autarcie totale est impossible. Le monde ne fonctionne que parce qu'il y a des echanges, autrement dit du commerce, autrement dit de l'argent.
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 21:39
Message :
desertdweller a écrit :Mon pauvre Alliance,
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis, ni comment, mais tu a l'air bien aigri.
L'utopie du monde sans argent ou tout le monde il est gentils, tout le monde il est beau, c'est une utopie.
Un cours d'economie de base te demontrerait cela en dix minutes.
Un monde ou chaque personne vivrait en autarcie totale est impossible. Le monde ne fonctionne que parce qu'il y a des echanges, autrement dit du commerce, autrement dit de l'argent.
Que veux tu mon cher DD je ne suis pas de ce monde.
Auteur : darksid_1
Date : 11 févr.05, 00:57
Message : Mais on a tous le droit de rêver ou d'espérer un monde meilleur c'est même ce qui nous avancer non?
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 01:41
Message :
Alliance a écrit : Que veux tu mon cher DD je ne suis pas de ce monde.
T'as pas le choix mon vieux. L'alternative c'est la balle dans la tete. Et tu ne veux pas en arriver la, non?
Auteur : Parlons
Date : 11 févr.05, 01:50
Message : desertdweller a écrit:
T'as pas le choix mon vieux. L'alternative c'est la balle dans la tete. Et tu ne veux pas en arriver la, non?


Oh la la.... qu'esct-ce qui t'arrive desertdweller ? Tu es bien pessimiste pour un catho ! Tu nous fais une petite déprime ?
Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 01:54
Message : Désertd déprimé? Que nenni!! :wink:

Nombre de messages affichés : 41