Résultat du test :
Auteur : guy momphile
Date : 18 févr.05, 14:06
Message : 
salut j'appartient à un groupe religieux,et j'ai été victime de certaine injustice.maintenant j'ai beaucoup de mal continuer,pourtant je m'y force.pensez vous que l'on peu resté chrétien,sans aller dans une assemblé?
Auteur : Alliance
Date : 18 févr.05, 14:35
Message : Bien sur guy momphile, regarde moi je suis chrétien et je n'ai aucun dogme. Tu n'a pas besoin d'intermediaire entre Dieu et toi. Ta besoin juste de ton amour pour les autres et de bonne oeuvre pour te rapporcher de Dieu, ce n'est pas plus compliquer. La vrai religion c'est celle du coeur, pas celle des dogmes.
Auteur : lise
Date : 19 févr.05, 07:16
Message : Alliance a écrit :Bien sur guy momphile, regarde moi je suis chrétien et je n'ai aucun dogme. Tu n'a pas besoin d'intermediaire entre Dieu et toi. Ta besoin juste de ton amour pour les autres et de bonne oeuvre pour te rapporcher de Dieu, ce n'est pas plus compliquer. La vrai religion c'est celle du coeur, pas celle des dogmes.
C'est très bien dit Alliance
Car les vrais adorateurs l'adorent en esprit et en vérité.
Et c'est lui qu'il faut aimer en premier lieu et c'est lui qui répond:Entre dans ta chambre ferme la porte et là dans le secret ton père te répondra.
shalom
Lise

Auteur : Alliance
Date : 19 févr.05, 07:57
Message : lise a écrit :Entre dans ta chambre ferme la porte et là dans le secret ton père te répondra.
Et tu n'a même pas besoin de donné de l'argent puisqu'il n'y a personne qui rentre dans ta chambre pour faire la quête.

Auteur : lise
Date : 19 févr.05, 08:55
Message : Alliance a écrit :
Et tu n'a même pas besoin de donné de l'argent puisqu'il n'y a personne qui rentre dans ta chambre pour faire la quête.

HAHAHA
En plus la ligne est jamais occupé
Lise

Auteur : job1966
Date : 19 févr.05, 12:20
Message : Oui cette ligne n'est jamais occupé, et de plus, il n'y a jamais de parasites lolll..
JOB 
Auteur : Alliance
Date : 20 févr.05, 00:00
Message : Tout lieu peut être un lieu de prière.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 mars05, 07:14
Message : Salut,
Sur le fond de ce qui a été dit, c'est eneffet bien vrai. Mais n'oubliez tout de même pas qu'appartenir à Jésus-Christ vous fait appartenir à une famille qu'on appelle l'assemblée, càd en grec l'ellesia,mot qui a donné notre mot église.
Réduire l'église à la "quête" est bien mesquin... sans commentaire mais cela en dit long sur votre connaissance de la réalité ecclésiale, véritable assemblée de frères et soeurs, enfants d'un ùmêmePère se réjouissant d'être ensemble pour louer le même Père dans la joie et les difficultés partagées.
Peut-on donc être un chrétien robinson ? Pourquoi pas,mais se couper des autres risque de vous faire enfler comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Nous avons tous besoin de confronter notre foi à celle de notre prochain, et le lieu privilégié pour cela, c'est l'église. Relisez bien le Nouveau testament et vous ne verrez jamais de chrétiens "isolés" se vantant de vivre "sans les autres", càd égoïstement du point de vue spirituel.
Je vous encourage à renouer avec la fraternité chrétienne au sein d'une assemblée qui vous accueillera.
Bien à vous... mes frères et salut à "tous".
Patrick
Auteur : lise
Date : 05 mars05, 07:33
Message : Allo Patrick
Même dans une assemblée tous n'agissent pas en frère alors ont ne peut pas dire que c'est le seul endroit ou les croyants se rencontrent.
Pour moi ma vision des choses est plus large partout ou je vais et ceux qui pratiquent la paix et le repect est mon frère et ma soeur et c'est ainsi que je reconnais les enfants de Dieu et que je peux avoir du bon temps en leur présence.
Amitié
lise

Auteur : Sarah
Date : 06 mars05, 04:30
Message : Shalom à tous et ma tetite soeur Lise,
Tu sais tout être humain a ces défauts et ces qualités.
Dans une assemblée, c'est pareil.
c'est vrai que parfois on peut vraiment être déçu et j'en sais quelques choses, mais de qui est-on déçu

des gens pas de Dieu.
Si je vais avec mes frères et soeurs, c'est pour louer notre sauveur.
( Rm 15,6 )
< afin que tous ensemble, d`une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. >
Dans toutes assemblées, il y a des loups dévoreurs, ils sont là pour détruirent, pour dire des méchancetés, surtout pour détruire les vrai enfants de Dieu, parfois c'est même le pasteur, oui, lui même.
Et c'est a nous de rester dans la parole divine.
Le Seigneur donnera la paix dans vos coeurs.
Bien à vous tous,
Shalom, Sarah
Auteur : trt
Date : 11 mars05, 14:49
Message : bien dit
ton mysticisme n'appartient qu'a toi, donne lui le nom que tu veux.Vis le a ta facon
Auteur : trt
Date : 11 mars05, 14:50
Message : bien dit alliance , bien sur...
Auteur : Saraphoïde
Date : 14 mars05, 09:06
Message : Ben regarde Jésus, ils se faisait chasser par les pharisiens, il s'est fait accusé à faux par les docteurs de la loi.
Qui étaient-ils ?
N'étaient-ils pas justement les dévots du temples, ceux qui étaient censé avoir connaissance de la parole ?
Jésus dit "gardez-vous des faux prophètes"
c'est ce qu'il a dit !
Il a aussi dit :
Un jour, un maître envoya son serviteur,
celui-ci se fit lapider,
un deuxieme serviteur,
celui-ci fut encore plus lapidé,
puis il envoya son fils...
taataataa ta tata tata tata !!!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 23 mars05, 00:42
Message : Bonjour,
Nous avons tous besoin de confronter notre vie spirituelle à celle des autres frères et soeurs. C'est enseble, avec nos imperfections, que nous sommes le peuple que Dieu a aimé.
C'est trop facile de se contenter de soi! Quand on est seul, on est seul: admirable tautologie, n'est-ce pas? Pas de parasite ! eh bien si, nous-même ! Sommes-nous si parfaits que nous n'ayons besoin des autres, des frères, des soeurs, de la communion des "saints" dont a tant parlé Paul, l'apôtre?
L'histoire de celui qui dit, mais c'est bien sûr que tu vivre ta foi seul car "regarde-moi, moi aussi je suis seul et je m'en porte bien, prends mon exemple". Quel pitoyable exemple à ne pas suivre ! si peu "évangélique". Aimer son prochain comme soi-même ne signifie certes pas qu'il ne faille pas s'aimer soi-même, mais de là à se contenter et se suffire à soi-)même... ! Ce n'est pas cela l'Eglise de Jésus-Christ.
Qui veut vivre sa foi à la Robinson, qu'il lise les propos de l'apôtre sur le corps du Christ dans ses épitres afin de se raffraichir et la mémoire et sa propre foi afin de redescendre sur terre.
Qui a dit que l'Eglise , c'était nécessaireùment un lieu "parfait" ?
Mais c'est le contraire, les amis ! L'Eglise est le lieu de réunion où chacun sait qu'il est pécheur, et qu'il peut être réconcillié avec son frère, sa soeur et certaienemetnavec son Dieu avant tout. En allant à l'Eglise, je sais que chacun est pécheur comme moi et a fait l'expérience d'une espérance formidable, celle de la conversion qui est un processus jamais achevé.
La sainteté, ça se construit chaque jour, d'abord en soi et pour soi... mais jamais sans les autres !
Jésus, jusqu'au bout, a été visiteur de la synagogue et a respecté les usages religieux de son temps: jusqu'à l'heure ultime ila scrupuleusement suivi le rite de la célébration pascale ! En ces temps de Pâques,ce petit rappel ne manque pas de sel...
Bonne conversion à chacun.
Paix et salut
Auteur : lise
Date : 23 mars05, 03:57
Message : ="Pasteur Patrick"Bonjour,
Nous avons tous besoin de confronter notre vie spirituelle à celle des autres frères et soeurs. C'est enseble, avec nos imperfections, que nous sommes le peuple que Dieu a aimé.
C'est trop facile de se contenter de soi! Quand on est seul, on est seul: admirable tautologie, n'est-ce pas? Pas de parasite ! eh bien si, nous-même ! Sommes-nous si parfaits que nous n'ayons besoin des autres, des frères, des soeurs, de la communion des "saints" dont a tant parlé Paul, l'apôtre?
Personne n'est pas vraiment seul les gens ont une famille des amis des voisins et des collègues de travail avec qui il peuvent montrer en quoi il croit par la pratique du respect des autres.Donc celui qui est frère et soeur sont tous ceux qui vivent dans le meme but de respect et d'amour.
C'est seulement toi qui dit que les autres pensent que les chrétiens sont des parasites.
=Patrick L'histoire de celui qui dit, mais c'est bien sûr que tu vivre ta foi seul car "regarde-moi, moi aussi je suis seul et je m'en porte bien, prends mon exemple". Quel pitoyable exemple à ne pas suivre ! si peu "évangélique". Aimer son prochain comme soi-même ne signifie certes pas qu'il ne faille pas s'aimer soi-même, mais de là à se contenter et se suffire à soi-)même... ! Ce n'est pas cela l'Eglise de Jésus-Christ.
Et qui te dit que ses gens se suffissent à soi-meme c'est trop facile de juger et d'étiqueter les autres;et on appele le respect de son prochain et devenir saint? C'est ça que ça fait aller dans les églises voir ceux qui ne vont pas comme des pitoyables exemple.
= Patrick Mais c'est le contraire, les amis ! L'Eglise est le lieu de réunion où chacun sait qu'il est pécheur, et qu'il peut être réconcillié avec son frère, sa soeur et certaienemetnavec son Dieu avant tout. En allant à l'Eglise, je sais que chacun est pécheur comme moi et a fait l'expérience d'une espérance formidable, celle de la conversion qui est un processus jamais achevé.
La sainteté, ça se construit chaque jour, d'abord en soi et pour soi... mais jamais sans les autres !
Un lieu ou chacun se sait pécheur ne devrait pas pointer le doigt aux autres nes-ce pas? Car qui peut oter la poutre dans l'oeil de l'autre?
Les gens sont en contact tous les jours avec les autres et la vrai religion commence à prendre soin de sa famille et aimer tout les Hommes sans dinstiction,alors quand on met des étiquettes sur certains et qu'ont dit des commentaire négatif et irréalistes et on proclame la sainteté et bien je me dit qu'il y a une grande contradiction quelque part.
Il y avait des hommes qui parlait de Jésus mais n'était pas avec lui et les disciples ont voulu les empecher parce qu'ils n'étaient pas eux;et Jésus les à arreter d'agir ansi en disant;Celui qui n'est pas contre nous est avec nous laissez-le aller.
Quel grandeur d'Esprit et de respect pour conduire chacun selon sa volonté et non pas selon un désir d'un homme qui restreint son prochain selon sa volonté.
Amicalement
Lise

Auteur : Sarah
Date : 23 mars05, 08:25
Message : Entièrement d'accord avec toi, Pasteur Patrick.
Moi, je dois avoir la communion avec mes frères et soeurs dans le Seigneur.
Je crois que prier chez soit est bien, mais il y a plus.
Notre but, nous, comme enfants de Dieu est de LOUER notre Seigneur ensemble et d'ECOUTER sa PAROLE ensemble, car nous sommes des êtres humains et devons ëtre ensemble.
( Romains 5 : 5-7 )
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d`avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, 6 afin que 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Chacun fais ce qu'il veut, je ne juge pas loin de là et je comprend que quand on a été déçu par des frères et des soeurs, on a plus envie d'y retourner, j'ai eu le cas, mais je vais vous donnez un conseil, priez pour que le Seigneur vous donne une bonne assemblée, ou la parole de Dieu est prêchée dans l'amour et sans compromis.
Que l'amour de Dieu vous dirige dans sa volonté
Auteur : Sarah
Date : 23 mars05, 08:29
Message : Ma chère Lise,tu as dit:
Un lieu ou chacun se sait pécheur ne devrait pas pointer le doigt aux autres nes-ce pas? Car qui peut oter la poutre dans l'oeil de l'autre?
Les gens sont en contact tous les jours avec les autres et la vrai religion commence à prendre soin de sa famille et aimer tout les Hommes sans dinstiction,alors quand on met des étiquettes sur certains et qu'ont dit des commentaire négatif et irréalistes et on proclame la sainteté et bien je me dit qu'il y a une grande contradiction quelque part.
Mais tous ne sont pas ainsi.
Gros bisou.
Sarah
Auteur : septour
Date : 09 avr.05, 04:24
Message : le probléme c'est que personne ne peche et qu'aucune religion n'est necessaire.si tu devais pecher contre dieu,c'est que ce méme dieu se serait trompé en te ''faisant",il t'aurait fait faillible pour ensuite te le reprocher,voila qui serait insensé de la part de dieu!!!les religions sont elles necessaires?non! la plupart des gens y adherent sans conviction,par mollesse intellectuelle,par peur d'un dieu a la fois courroucé et inconsistant et leur "foi" tient plus de la superstition que d'un effort de reflection.
Auteur : Falenn
Date : 10 avr.05, 00:03
Message : Par besoin d'aller dans les assemblées religieuses, on peut confronter sa foi à celle des autres sur un forum !
Il est vrai qu'il peut être agréable d'avoir l'impression de partager un même idéal, une même espérance. Mais comment choisir pour ne pas se tromper de fréquentations ? TireS au sort
(demandeS à celui qui sait) !
Auteur : septour
Date : 10 avr.05, 00:53
Message : quelle importance d'avoir la méme pensée religieuse qu'autrui? forges la tienne,elle sera aussi bonne que n'importe quelle autre ,surtout
si comme toi ,tu reflechis sainement.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 avr.05, 02:42
Message : Qu'est-ce que "réfléchir sainement"'?
Ceci signifie donc qu'on puisse réfléchir "autrement", càd de manière malsaine.
Mais sain et malsain, c'est de la morale cela, n'est-ce pas ?
donc convention.
Mais n'as-tu pas écris àplusierus reprises que les hommes sont parfaits? Donc tout ce qu'ils pensent au fond d'eux-mêmes l'est aussi. S'il y a contradiction entre hommes parfaits, quid ? J'en conclus, mpoi, que leshomlmes ne sont donc pas parfaits. CQFD1.
Tu me déçois Septour, toi qui n'arrêtes pas de critiquer la Morale, tu sombres dans un moralisme le plus plat.
La perfection est-elle une ou diverse et multiple?
Si elle est diverse, elle n'est pas parfaite car l'unicité convient mieux à la perfection. Donc tendre à la perfection, c'est s'approcher de cette perfection, donc abandonner ce qui en nous n'est pas parfait puisqu'on veut s'en approcher. Donc l'homme n'est pas parfait ! CQFD2
Une pensée peut-elle êtr aussi bonne qu'une autre?
J'en doute car une pensée peut s'opposer radicalement à l'autre, donc elles ne peuvent être équivalentes. CQFD 3.
Allez, bonsoir.
Auteur : septour
Date : 12 avr.05, 03:25
Message : malsain est un jugement humain qui se refere,a contrario, a qq chose de decidé par lui comme sain.c'est tout a fait relatif.
et oui ,les humains sont parfaits,IL te le dit,pq ne pas le croire sur paroles.dieu ferait il qq chose d'imparfait? non et non.maintenant avons nous le recul necessaire,la perspective voulue pour juger,vraiment ,de ce qu'est la perfection;nous regardons un court moment d'éternité et decidons : ceci est parfait et ceci ne l'est pas.mais nous n'avons pas vu le reste de l'éternité.ne jugeons pas,nous n'avons pas les yeux grands ouverts.
dieu voudrait il que nous ayons tort ? non,c'est pour ca que tapensée vaut la mienne et celle de mon voisin vaut celle de son voisin.tout le monde a raison en regard de ce que sont nos mondes individuels.c'est pour cette raison que certains tuent ,pillent ou violent ,parceque dans leur monde ils ont raison.
Nombre de messages affichés : 22