Résultat du test :

Auteur : marseillais
Date : 19 févr.05, 06:17
Message : « Transcrits du vivant du Prophète, mais aussi récité par cœur par ses premiers fidèles et plus tard par de nombreux croyants autour de 1ui, tous ces éléments ont été rassemblés après sa mort (632 de l’ère chrétienne) en un livre appelé depuis lors le Coran. Il contient la Parole de Dieu, a l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du 1er siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel. »

II continue et confirme que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une harmonie entre le Coran et la science Moderne et que d’autre part le Coran ne laisse aucune place aux fausses idées (ou au idées mythologiques) de l’époque de sa révélation, et qu’il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.

il termine ce chapitre par une réponse à certaines objections en écrivant :

".. Exemptes de tous les détails fantaisistes qui accompagnent ces croyances, et marqués au contraire par la sobriété verbale de leur énoncé et par leur concordance avec les données modernes de la science. Ainsi caractérisés, les énoncés coraniques sur la création, pour avoir été exprimés il y a près de quatorze siècles, ne paraissent pas pouvoir recevoir une explication humaine."


Évoquant l’astronomie dans le Coran, le docteur Bucaille cite de nombreux versets du Coran qu’il qualifie de réflexions générales sur le ciel, et qui visent simplement a attirer l’attention sur la Toute-puissance de Dieu, qui se manifeste a travers Sa création. Ensuite il a étudié ce que le Coran, il y a quatorze siècles, à diffusé comme information et descriptions des éléments séparés de l’ univers, puis de l’ organisation globale de celui-ci ; il relate la nature des corps célestes, tel la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, etc.. ainsi que l’organisation présente de l’univers, avec l’existence des orbites, le déplacement de la lune et du soleil dans un mouvement propre, et pour le devenir de l’univers, il parle de son expansion, sa conquête. Et il termine ce chapitre en écrivant :

" La encore, lorsque l’on confronte le texte coranique et les données modernes, comment n’être pas impressionné par les précisions dont on ne peut Supposer qu’elles aient émané de la pensée d’un homme qui vécut il y a près de quatorze siècles. >> (Page 170).

vif du sujet:

L’archéologie témoigne :
Un autre phénomène coranique a été traité dans ce livre, c’est celui de l’information historique relatant des évènements éloignes dans l’histoire humaine. Pour illustrer cela le docteur Bucaille a pris deux exemples : le Déluge (époque de Noé) et l’exode
Le Déluge :
Comparant le récit Biblique et le récit Coranique, constatant que ce dernier comporte des données qui ne sont pas présentes dans la Bible et qui concordent avec les données modernes, il termine ce chapitre par cette phrase : "Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s’opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : Une Révélation postérieure a celle ".


L’exode de Moise :
Pour mettre en évidence le défi de l’information historique dans le Coran concernant les pharaons, nous allons développer deux points dégagés de la lecture des livres du professeur Bucaille. D’autres points a développer ne sont pas moins frappants et intéressants mais on ne peut tous les reprendre ici et encore une fois, conseillons a ceux qui veulent approfondir la question de lire les livres du Professeur.
Le premier point c’est que le professeur Bucaille à été l’initiateur de nombreuses recherches sur les momies des pharaons, qui ont été rassemblées dans son livre " Les momies des Pharaons et la médecine. Ramsés II à Paris, Le Pharaon et Moise". Un livre qui a été récompensé par deux prix : le prix de l’histoire 1988 de l’académie française et le Prix général de l’Académie de Médecine en 1991, ce qui confère à ce livre ainsi qu’au professeur Bucaille le caractère de référence sérieuse dans ce domaine. Une concordance manifeste est constatée dans les récits Bibliques et Coraniques relatifs au séjour des fils d’Israel en Égypte et a leur sortie du pays. On constate également une concordance de ces récits avec les connaissances modernes dans leurs grandes lignes en faisant abstraction de certains détails cites dans la Bible. Ainsi le Coran et la Bible nous informent que le " Pharaon" et ses soldats qui poursuivaient les Hébreux conduits par Moise sont morts noyés par le retour des flots de la mer ouverte (par Dieu ) pour Moise. Relatant cela, Dieu dit dans le Coran :


"Nous fîmes passer la mer aux fils d’ lsrael et Pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rebellions et d’hostilité jusqu’a ce qu’enfin, sur le point d’être englouti (Pharaon) dise : je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

Mais ce qui a échappé à la Bible ainsi qu’aux connaissances modernes - avant les travaux du professeur Bucaille- c’est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce a quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate :

"Maintenant (tu crois) ! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale ! Aujourd’hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

Voila près d’un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c’est le Pharaon de l’exode. II fut transporté au Caire. En juin 1975, Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille de procéder a des examens sur cette momie et sur ses initiatives, des investigations particulières furent faites sur la momie, sur place et à Paris, sur des petite fragment tombés spontanément de la momie. Une étude médico-légale à " permis d’établir l’existence d’une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crane, conjointement avec d’autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s’avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot", et pour plus ample information, se reporter au livre " Les Momies des Pharaons et la Médecine" déjà cité.


Le deuxième point choisi est :


Le Coran a fait mention du nom Hâmân qui est une personnalité de l’entourage du Pharaon :

" Et Pharaon dit : O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moise. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs" (28/38).

et dans un autre verses, Dieu dit :


" Et Pharaon dit : Hâmân, bâtis-moi une tour peut être atteindrai-je les voies.." (40/36).

Voulant savoir si ce nom n’ aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il n’avait d’autre choix pour authentifier sa conclusion que de contacter une autorité scientifique dans le domaine : il expose alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières", signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c’est l’époque dans laquelle s’inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon a Hâmân, qui dans les versets précédents demandent la construction d’une tour par deux fois Devant la clarté du signe "..Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.. > (Coran 10/92). Le Docteur Bucaille conclut :


<< Mais j’aimerais surtout attirer l’attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.. "

C’est beau, et plus encore il y a quatorze siècle :


Hâmâm.. construits-moi une tour !


Hamam !!! est-ce un prénom, un grade, fonction... il n’a y ni plagia dans la bible ni dans l’environement de Mohamed - sur Lui la Grâce et la paix- ni dans un langage quelconque.. quatorze siècles plus tard et ".. afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.." (Coran 10/92). Un chercheur d’or (vérités) à l’est (orient) armé de la science et du courage doubles d’une grande honnêteté intellectuelle fait une découverte :


Hâmân est une designation qui a bel et bien existe. Il a signifie : Chef des ouvriers de carrières. Ainsi la phrase de pharaon : (Ô Hâmân, bâtis moi une tour... prend sens et devient : Ô Chef des ouvriers de carrières, construis moi une tour.. !!


Ceci nous incite à faire preuve de beaucoup d’humilité intellectuelle devant les informations précieuse qu’on trouve dans le saint Coran. Et cela dans tous les cas : que l’on en cerne le sens ou pas encore.


Ainsi le Docteur Bucaille donne, par le résultat, de ces recherches une bonne adresse pour les chercheurs de vérité : le Coran. Tout en signalant aux non-arabophones que les traductions du Coran ne sont pas toutes fiables pour faire passer le sens voulu dans une autre langue, et parlant des méfaits des traductions, il dit dans son livre : Réflexion sur le Coran (p.213 et s) :


"Les toutes premières traductions sont marquées par de très grandes libertés prises avec le texte, les auteurs ayant plus le souci de (combattre l’hérésie) que d’être fidèles au contenu du Coran.... Ies traductions qui circulent de nos jours sont le plus souvent inutilisables. Lorsque je connus suffisamment l’arabe littéraire... je m’aperçus que nombre d’auteurs étaient passés complètement a coté du sens,... celui qui méconnais l’arabe littéral... et ne peut recourir qu’a des traductions est compIètement incapable d’avoir une opinion valable sur le sens d’un verset coranique offrant des allusions a des connaissances profanes.. >>.

Pour dire que le mot arabe " yawm pluriel ayyam", tel qu’il est dans le Coran ne peut être traduit littéralement, car Dieu parlant de la création, dit : " Votre seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six yawm (littéralement = jour)". Ailleurs dans le Coran Dieu dit "..dans un jour valant mille de ce que vous comptez" 32/5 et "...yawm dont..50 000 ans" 70/4.


Ainsi le Coran introduit une nouvelle donnée (car une journée sur Jupiter n’est pas une journée sur mars, c’est un concept nouveau que de dire un jour de terre = x jours de mars), on pourrait croire qu’un jour sur terre d’il y a des millions d’années n’est pas le même qu’un jour d’aujourd’hui et tout cela est lie a la vitesse de rotation de la terre sur elle même. Donc de tous cela il ressort qu’une journée est une période de temps qui peut être mise en unité dans une périodicité quelconque. Ainsi les 6 jours deviennent les 6 périodes, ce qui a été déjà fait dans une traduction en anglais en 1934 dans l’excellente et fidèle traduction de Yousouf Ali, le traduisant par longue période ou age
Il a d’ailleurs publié récemment un livre consacre a ce dernier sujet : Moise et Pharaon, Les Hébreux en Égypte ; Quelles concordances des Livres saints avec l’Histoire ? (Édition Seghers, Paris 1995)

Dans ce chapitre il traite de la fécondation, la nature du liquide fécondant, la nidation de l’oeuf fécondé et l’évolution de l’embryon, et termine le chapitre par le Coran et I’éducation sexuelle.
Le Coran dit de lui-même qu’il vient confirmé la Bible " Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite un partie de ce qui vous était interdit... "(Coran 3/50). Il est donc naturel que des récits existants dans la Bible se trouvent dans le Coran. Faisant l’économie d’une analyse des différences dans ces mêmes récits, certains écrivains ont conclut, à tort, a un mauvais plagia que le Coran aurait fait de la Bible !!


L’intérêt de l’étude du professeur Bucaille est de montrer que la différence des récits Coranique va dans le sens de compléter ces histoires en pleine concordance avec les découvertes modernes. .

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 07:30
Message : Il nous manquait celui là... ça faisait longtemps ! (Bucaille bien sûr)

:lol:
Auteur : eternit-Islam
Date : 19 févr.05, 07:42
Message : il y a de cela des milliards d'années, la matière primitive dans la mer donna naissance au protoplasme. De celui-ci est venu l'amibe. Et de cette fange dans la mer est venue toute chose vivante. En un mot, toute vie provient de la mer. Ce qui signifie de l'eau!"

sommes nous daccord?

question :
QUANd LA SCIENCE A-T-ELLE DECOUVERT CECI?????

AUcun homme de savoir, aucun philosophe naurait pu DEVINER cette découverte bouleversante pour l'humanité 14siecle plus tot
Ou est ce POSSIBLE?????


MAINTENANT ecouter ce que nous apprend le CORAN :

sourate 21 verset 30

...et nous avons crée, à partir de l'eau toute chose vivante,
ne croient-ils donc pas?
Auteur : eternit-Islam
Date : 19 févr.05, 07:56
Message : SIMPLEMENT MOI

Ce que dit la Science :
il y a des milliards d'années, notre univers n'était qu'une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu'il n'y a aucune résistance dans l'espace à cette force d'impulsion originelle générée par l'explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s'éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu'elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d'étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."

Question :
a quand remonte cette decouverte?

ecoute ce que nous dit le CORAN :

Sourate 21, Verset 33
Et c'est lui(Dieu) qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.

sourate 21 verset 30
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
nous les avons ensuite séparées.
Auteur : marseillais
Date : 19 févr.05, 09:25
Message : « Non !… je jure par les planètes qui gravitent qui courent et disparaissent » S.81 V.15 et 16

« ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la Terre, alors, faites-le mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité] » (S.55.V33). Ceci nous fait comprendre que la conquête de l’espace

[b]« Et nous avons construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés et désigné une lampe très ardente, et fait descendre, des nuées, eau abondante, pour en faire sortir grains et plantes, et jardin s'entrelaçant. »[/b]

Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:

Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."
Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:


Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif..."
Dans ce livre, on dit aussi: "À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité..."
Image

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"
Selon le professeur Keith L. Moore , ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale.

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles.
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)
[size=18]Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53) [/size]

Dieu dit, dans le Coran:


Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.

De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.", tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes."
Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'oeil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter.

Dieu a dit, dans le Coran:

N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)

Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.4

Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:

...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)
Auteur : eternit-Islam
Date : 19 févr.05, 10:21
Message : SIL VOUS PLAIS MES FRERES IMPLORER DIEU QUIL VOUS GUIDE SUR LE CHEMIN DE LA VERITE





Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben Massoûd - que Dieu soit satisfait de lui - a dit: I`Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ci qui suit:

« Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévau-draid, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis
Auteur : eternit-Islam
Date : 19 févr.05, 10:26
Message : SALAM MARSEILLAIS
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 11:01
Message : Si vous vous liguez tous contre moi avec bucaille comme aide de camp... :lol: :lol: :lol:

Tout ce que vous racontez c'est juste du concordisme.

C'est à dire une recherche à l'envers.

Des conclusions à l'envers.

Et je vous en trouve ou vous le voudrez:
Esaïe 29-


La Bombe Atomique

6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Les prothèses auditives :wink:
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre;

Les opérations des cataractes avec rayon laser :wink:
Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

L'école gratuite pour tous :lol:
24 Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

:lol: :lol: :lol: Vous voulez continuer à jouer ?

Et je n'ai pris qu'une petite partie d'Esaïe.... imaginez ce que l'on peut faire avec toute la BIBLE !

Une confidence... on a sans doute essayé... mais les gens ont arrêté car il y en trouvaient tellement, tellement..... qu'il faudrait non pas un livre Bucaillesque.... mais une Encyclopédie.

PS: confidence: je pourrais être plus méchant, mais les modérateurs sont là pour veiller à la bonne tenue du forum :wink:
Auteur : eternit-Islam
Date : 19 févr.05, 11:12
Message :
Simplement moi a écrit :Si vous vous liguez tous contre moi avec bucaille comme aide de camp... :lol: :lol: :lol:

Tout ce que vous racontez c'est juste du concordisme.

C'est à dire une recherche à l'envers.

Des conclusions à l'envers.

Et je vous en trouve ou vous le voudrez:
Esaïe 29-


La Bombe Atomique

6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Les prothèses auditives :wink:
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre;

Les opérations des cataractes avec rayon laser :wink:
Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

L'école gratuite pour tous :lol:
24 Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

:lol: :lol: :lol: Vous voulez continuer à jouer ?

Et je n'ai pris qu'une petite partie d'Esaïe.... imaginez ce que l'on peut faire avec toute la BIBLE !

Une confidence... on a sans doute essayé... mais les gens ont arrêté car il y en trouvaient tellement, tellement..... qu'il faudrait non pas un livre Bucaillesque.... mais une Encyclopédie.

PS: confidence: je pourrais être plus méchant, mais les modérateurs sont là pour veiller à la bonne tenue du forum :wink:

lol
quel miracle scientifiquement reconnu
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 11:28
Message :
eternit-Islam a écrit :

lol
quel miracle scientifiquement reconnu
Non... juste une recherche de "miracle" en cinq minutes.

Imagine avec un peu plus d'intérêt... et quelques pétrodollars en poche ce que l'on peut découvir. :D
Auteur : paul le juste
Date : 19 févr.05, 14:14
Message : voici une réponce pour adolescents et jeunes gens , bucaille aurait put comprendre cela
Grosso modo, il pleut quand de l'air chaud et humide rencontre de l'air froid. En effet, il peut y avoir plus d'eau sous forme gazeuse (de la vapeur d'eau, qui est incolore et toujours présente dans l'air. Ce qu'on voit au-dessus d'une casserole, c'est de la buée : des gouttes d'eau en suspension dans l'air, donc de l'eau liquide, pas de l'eau sous sa forme gazeuse) dans de l'air chaud que dans de l'air froid. Quand la masse d'air (comme le dit le présentateur météo) chaude et humide rencontre une masse d'air froid, elle refroidit, donc ne peut plus contenir autant de vapeur d'eau : il se forme un nuage et s'il y a trop d'eau dans ce nuage, il pleut.
Il pleut aussi quand de l'air assez humide est contraint de monter une montagne : il refroidit donc des nuages se forment et il pleut.

c'est donc bien un échange de t° qui fait tomber la pluie D'UN nuage, pas besoin qu'il y en ai 36 - encore là Mr Bucaille s'en trompé, mais ca on a l'habitude - j'ai acheté un de ces livres aux puces, je n'ai pas reretté mon euro 20, je n'ai jamais autant ri
Auteur : Dauphin
Date : 19 févr.05, 19:10
Message :
il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.
Je l'ai déjà dit. Toutes les données scientifiques du Coran étaient déjà avant lui dans le Tanakh juif... On retrouve aussi de ces données scientifiques dans des récits païens de bien avant le Coran.
Auteur : eternit-Islam
Date : 20 févr.05, 00:57
Message : ok mais prouver le
citez des example
des PREUVES????
AVANCONS

QUESTION :

Que dit le Tanakh juif sur le développement humain ?????[/b


( premiere ilustartion du foetus par De VInci (15eme siecle)
description du placenta et les menbranes du foetus par Galien (2eme siecle)
les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus et Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C.


QUESTION

La date de découverte de l'embryon humain se développant par stades ?

QUESTION

A partir de la science de l'embryologie moderne pouvez vous me citer les étapes de la création du foetus ?

QUESTION

Parler moi de l'expansion de lunivers :
DATE de découverte de ce phenomene bien établi?




Implorons DIeu pour quIL nous Guide vers le droit chemin
et ne soyons pas orgeuileux quand a savoir qui a raison sur ce forum
PRIONS le comme il est prié dans Ta religion comme dans la mienne
purifié par l'eau, agenouillé, et la tete au sol, là est la réele soumisson a DIEU, et demandons lui Ceux qui nous ai profitable dans cette vie et dans l'au dela,
mes frere nous vivons assez longtemps pour étudier toute hypothese sur les livres saints et LE CORAN en est une
étudier ses versets, investissez vous dans un travail de recherche sincere
et non pas pour prouver que cest une création humaine
Que DIEU nous guide vers son adoration car il est CElui qui mérite la plus grande des attentions, Celui qui mérite pleurs et implorations,
sincérement je me trouve boulevérsé
par lattitude de gens qui ne vois pas DIEU dans ces versets
sans doute dans leur jeunesse ils y ont pas bércés
comme moi mon frere c seulement depuis peu que mon coeur sest renvérsé!

salam alikum wa rahmatoulah wa barakatou
que la paix D ALLAH sois sur vous ainsi que sa Miséricorde et sa bénédiction



Sourate 2, Verset 164

"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

sourate 2 verset 74

"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.05, 01:50
Message : Eternit, écoute :

Sourate 2, Verset 164
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."
Relis ce verset, sans idées préconçues, sans Bucaille en embuscade... et que vois tu ?

Moi, non musulman j'y vois un bel hommage a Dieu et à ses créations.
Cela me suffit pour trouver belle cette phrase.

Et qui peut sans aucun doute me faire prier.

Mais rien absolument rien dans cette phrase n'a comme but une quelconque vérité scientifique, tout est à portée de main de n'importe quel humain qui ouvre les yeux et est près de la mer pour y voir naviguer les bateaux. Il pleut, il vente, les plantes on le sait depuis toujours grandissent quand il pleut, etc etc etc...

Et ainsi de suite.

Salam
Auteur : eternit-Islam
Date : 20 févr.05, 02:08
Message : relis ce verset, sans idées préconçues, sans Bucaille en embuscade... et que vois tu ?

Moi, non musulman j'y vois un bel hommage a Dieu et à ses créations.
Cela me suffit pour trouver belle cette phrase.

ET CEST LE BUT

Et qui peut sans aucun doute me faire prier.
MOI ELLE MA FAIT PASSé CE STADE mon FRERE


je jure par mon seigneur que je nai pas mis les versts du bas par rapport a la science ni bucaille
( je nai non plus depuis mon apparition sur ce forum cité bucaille donc jaimerai que toi SIMPLEMENT moi tu arrete SIL tre plais de le citer, je cite le CORAN ou LA BIBLE ou la science en général!
tu peux toi meme relire tous mes post et tu verra!
Auteur : eternit-Islam
Date : 20 févr.05, 02:23
Message : jaimerai bien que tu reponde aux question que jai posé si tu en a le temps

simplement moi a dit :
salam

walikum salam
Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.05, 04:35
Message : Afouan !

Tu as tout à fait raison ! :oops:

C'est Marseillais qui le cite, mais comme tes réponses venaient dans le même sens... j'ai fait l'amalgame.

Je retire le terme de ce Monsieur.

Ceci étant, suis mon idée, chercher ce qu'il n'y a pas dans des versets est quelque part désservir ta Foi.

C'est aller trouver des "validations" a celle ci, alors qu'aucun verset n'a d'autre but que louer la grandeur de Allah et pas du tout de donner un traité d'astronomie, ni de géologie, ni d'anatomie.

Lis les versets pour ce qu'ils sont. Tu y gagneras.

A mon avis...

Aleykoum Salam
Auteur : eternit-Islam
Date : 20 févr.05, 05:35
Message :
Simplement moi a écrit :Afouan !

Tu as tout à fait raison ! :oops:

C'est Marseillais qui le cite, mais comme tes réponses venaient dans le même sens... j'ai fait l'amalgame.

Je retire le terme de ce Monsieur.

Ceci étant, suis mon idée, chercher ce qu'il n'y a pas dans des versets est quelque part désservir ta Foi.

C'est aller trouver des "validations" a celle ci, alors qu'aucun verset n'a d'autre but que louer la grandeur de Allah et pas du tout de donner un traité d'astronomie, ni de géologie, ni d'anatomie.

Lis les versets pour ce qu'ils sont. Tu y gagneras.

A mon avis...

Aleykoum Salam

salam

Mais louer la grandeur d'ALLAH cest reconnaitre sa toute puissance sur toute chose et les versets comme :

Sourate 21, Verset 33
"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."

Sourate 51, Verset 47
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans l'immensité."

Sourate 21, Verset 30
... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas ?


Sourate 55, Verset 19-20
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas."


Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."


et bien dautre sourates de ce genre !!!
(comment pensee tu que cest MOUHAMED(pssl) ai pu l'inventer)
c une nouveauté, personne a l'epoque ne formulais ce genre de dire a part le CORAN comme DIEU dit :

"Voilà quelques nouvelles du mystère du monde que nous te révélons [Mouhammad]. Tu ne les connaissais pas auparavant, pas plus que ton peuple."

Je te demanderai de me prouver que ces sourates sont en contradictions avec la science actuel !
MAIS PAS PAR TA CONVICTION mais par celle de scientifique unanimement reconnu !

POURQUOI ca déssérvirai ma foi,n il nya rien détonant a trouver ce genre de versets puisque cest la parole de DIEU, LE CORAN est un miracle!
il se réclame ainsi et je te demanderai mon frere de le voire comme tel!
QUest qui te fais douter de cela???
EXpose moi ta conviction profonde!
Le Coran apel a l'unicité de DIEU,
crois tu en un seul DIEU?
si oui, ne laisse pas passer ne serait-ce qun grain de sable de chance d'ignorer la parole de DIEU par son Messager!
Lislam est venu pour réctifier les oubli des chrétiens qui ont oublié la facon dadorer DIEU unique, par la priere la prosternation aprés setre lavé par les ablutions et en enlevant nos chaussure comme le cite ton livre mon frere :

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2



mais les gens cherche refuge dans leur passion et oubli DIEU
et sont injuste envers LUI,
LISLAM ne fais que rapeler tout ca et tel est la droiture

COMME SE FAIRE CIRCONSIRE OU DE NE PAS MANGER DE PORC EXETERA.....

DESOLé DE TE SOULé AVEC CA MAIS JE TRANSMET LE MESSAGE
LE MESSAGE DE DIEU ET DE TOUT SES MESSAGERS
DEPUIS ADAM (PAIX SUR LUI) JUSQUA MOUHAMED(PAIX ET SALUT SOIS SUR LUI) EN PASSANT PAR JESUS(QUE LA PAIX SOIS SUR LUI)



et je réitere ce que jai dit plus haut
peux tu répondre a mes question TOI OU DAUTRES personnes sur ce forum



MERCI DE RECONAITRE ta petite erreure SUR LES CITATIONS,
cest une qualité que jaime chez les gens

que la paix sois sur vous
Auteur : marseillais
Date : 20 févr.05, 05:36
Message : Il y a dans la terre des signes pour ceux qui croient avec conviction ; ainsi qu'en vous-mêmes. N'avez vous donc pas des yeux pour voir ? C'est dans le ciel que se trouve votre subsistance et tout ce qui vous est promis, par le Seigneur et Maître des cieux et de la terre. C'est là, la pure vérité tout aussi vrai que vous êtes doués de parole. (V20 à 23/51).

Bien au contraire, Nous sommes capable de refaire parfaitement les extrémités de ses doigts." (V4/75)

empreinte digital

"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites." (V88/27)

la terre tourne sur elle meme

".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemble et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."

La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."



Assalaam aleïkoum !

Shalom !

Paix sur vous !
(comme Jésus dans Luc 24:36)

Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.05, 07:09
Message :
eternit-Islam a écrit :
.../....


mais les gens cherche refuge dans leur passion et oubli DIEU
et sont injuste envers LUI,
LISLAM ne fais que rapeler tout ca et tel est la droiture

COMME SE FAIRE CIRCONSIRE OU DE NE PAS MANGER DE PORC EXETERA.....

DESOLé DE TE SOULé AVEC CA MAIS JE TRANSMET LE MESSAGE
LE MESSAGE DE DIEU ET DE TOUT SES MESSAGERS
DEPUIS ADAM (PAIX SUR LUI) JUSQUA MOUHAMED(PAIX ET SALUT SOIS SUR LUI) EN PASSANT PAR JESUS(QUE LA PAIX SOIS SUR LUI)



et je réitere ce que jai dit plus haut
peux tu répondre a mes question TOI OU DAUTRES personnes sur ce forum



MERCI DE RECONAITRE ta petite erreure SUR LES CITATIONS,
cest une qualité que jaime chez les gens

que la paix sois sur vous
Marjaba

Je ne sais pas si je pourrai te faire voir mon point de vue bien entendu, mais je pense que des chrétiens ici te donneront mieux leur point de vue religieux.

Moi je le suis moins :wink:

Je raisonne tout simplement.

Depuis Jésus nous n'avons plus à prendre en compte les interdits alimentaires ni de boisson des Juifs ni de la loi mosaïque. Pas besoin de me circoncire, pas besoin de me priver de jambon de parme, ni de l'accompagner d'un bon verre de bordeaux, pas besoin de prier comme il y a 2000 ans.

Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.

On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.

Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".

La foi n'a pas besoin de cela !

Voilà

Choukran M'salama
Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.05, 07:31
Message : Pour notre ami Marseillais (bravo l'OM a gagné) :lol:

Par contre tu ferais mieux de suivre le Coran, comme musulman que débiter des versets et des interprétations sans queue ni tête :lol:

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1

Juste une petite refutation, en passant :lol:

Les "empreintes digitales" étaient déjà... où ? :lol:

Devine... DANS LA BIBLE

Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. Job 37:7
Auteur : eternit-Islam
Date : 20 févr.05, 08:06
Message : Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.


DESOBEIR AUX COMMENDEMENT DE DIEU NE VOUS LESE PAS DANS VOTRE FOI?
NEST CE PAS INTERDIT QUE DE LUI DESOBEIR?



On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.


LE MESSAGE DE JESUS EST LE MEME QUE CELUI DABRAHAM DE MOISE ET EN DERNIER LIEU DE MOUHAMED (que la paix sois eux)
CEST A DIRE RAPPORTER L UNICITE DE DIEU.

Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

COMME LA BIBLE NA APPORTE RIEN DE NOUVEAU DANS LE FOND SUR LES LIVRES PRECEDENT, LE CORAN COMME JE TE LAI DIT ET JE TE LE REDIT NE FAIS QUE RAPELER LES GENS A LA VRAI ADORATION DUN DIEU UNIQUE ET SANS SEMBLABLE !
MAIS JE DOIS TINFORMER QUIL YA ENORMEMENT DE DIFFERENCE ENTRE LE CORAN ET LA BIBLE!


Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

CETTE PHRASE ME DERANGE FORTEMENT, IL SE REPOSA, IL ETE FATIGUE!!!!!!!!!!!!!
LE CORAN NOUS DIT A CE PROPOS :

en effet, nous avons crée les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. s50 v38

GROSSE DIFFERENCE, SERAIT CE PLAUSIBLE QUE DE DIRE QUE DIEU EST PARFAIT ET DONC NE SE REPOSE PAS!

LE CORAN DIT :

Allah ! point de divinté a part lui. Celui qui subsite par Lui-meme. Ni somnolence, ni sommeil ne le saisissent.
s2 v 255


la bible dit :

Reveille toi, pourquoi dors tu seigneur? ps.44:42
Le seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi ps.78:65


CELA ME CHOC PROFONDEMENT QUE DE PENSER QUE DIEU POURRAIT DORMIR, MAIS TOI NON????
JE PENSE QUE CE PASSAGE A ETE RAJOUTE PAR LHOMME



Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

POURTANT LE CORAN MARQUE ENORMEMENT DE DIFFERENCE,
SERAIS TU PRET A EN DEBATTRE?????
TU RISQUE DETRE SURPRIS SI TU IGNORE REELEMENT CES DIFFERENCES

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".


LE SENS EST LE MEME DANS TOUTES LES TRADUCTIONS !!!!
SANS VOULOIR TE MANQUER DE RESPECT SERAIS TU AVEUGLE??

La foi n'a pas besoin de cela !

ET POURTANT TU NE CROIS PAS EN LA REVELATION DU CORAN MEME AVEC CELA

A TRES VITE
QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE
Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.05, 10:02
Message :
eternit-Islam a écrit :
Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.


DESOBEIR AUX COMMENDEMENT DE DIEU NE VOUS LESE PAS DANS VOTRE FOI?
NEST CE PAS INTERDIT QUE DE LUI DESOBEIR?
Les chrétiens suivent l'Evangile... rien de tout cela n'est prescrit dans l'évangile.

Luc16-16 La Loi et les Prophètes [ont duré] jusqu'à Jean ; depuis ce temps-là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force.


eternit-Islam a écrit :


On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.


LE MESSAGE DE JESUS EST LE MEME QUE CELUI DABRAHAM DE MOISE ET EN DERNIER LIEU DE MOUHAMED (que la paix sois eux)
CEST A DIRE RAPPORTER L UNICITE DE DIEU.
Pas que cela... pas que cela... il a dit bien d'autres choses.
Jean 10
14 Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent.

15 Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; et il me les faut aussi amener, et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, [et] un seul berger.

17 A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne.

18 Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même ; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre ; j'ai reçu ce commandement de mon Père.
eternit-Islam a écrit : Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

COMME LA BIBLE NA APPORTE RIEN DE NOUVEAU DANS LE FOND SUR LES LIVRES PRECEDENT, LE CORAN COMME JE TE LAI DIT ET JE TE LE REDIT NE FAIS QUE RAPELER LES GENS A LA VRAI ADORATION DUN DIEU UNIQUE ET SANS SEMBLABLE !
MAIS JE DOIS TINFORMER QUIL YA ENORMEMENT DE DIFFERENCE ENTRE LE CORAN ET LA BIBLE!
Tout à fait il y a une grande différence.

La Bible n'est pas considérée la parole "incréée" de Dieu, mais la parole d'hommes inspirés par Dieu, et l'Evangile c'est la parole de Jésus.

L' AT annonce le NT et malgré tout ce que les musulmans vous voulez y voir le Coran n'est prédit nulle part, c'est pour cela qu'il se rapproche mais que son discours et message est complètement différent.

Il devrait confirmer l'Evangile, s'il en était la suite, il ne fait que reprendre l'AT et contredit l'Evangile.
eternit-Islam a écrit : Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

CETTE PHRASE ME DERANGE FORTEMENT, IL SE REPOSA, IL ETE FATIGUE!!!!!!!!!!!!!
LE CORAN NOUS DIT A CE PROPOS :

en effet, nous avons crée les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. s50 v38

GROSSE DIFFERENCE, SERAIT CE PLAUSIBLE QUE DE DIRE QUE DIEU EST PARFAIT ET DONC NE SE REPOSE PAS!
Voilà ce qui arrive quand tu veux lire de fçon "litterale" les textes, au mot à mot.

La Bible ne se lit ni s'interprète ainsi.

Le fait du repos de 7° jour ne veut dire en rien que Dieu "était fatigué" :lol:

C'est juste pour que les hommes travaillent 6 jours, comme lui, et encore ce n'etait pas du travail pour lui, et qu'ils se reposent pour le prier le 7° jour. Lis bien la suite de Genèse 2:
1 Les cieux donc et la terre furent achevés, avec toute leur armée.

2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.

3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toute son oeuvre qu'il avait créée pour être faite.
C'est l'institution du jour du Seigneur que vous avez placé vous musulmans le vendredi. Mais c'est bien le 7° jour... que votre prophète vous a prescrit le repos et la prière... :lol:
eternit-Islam a écrit :
LE CORAN DIT :

Allah ! point de divinté a part lui. Celui qui subsite par Lui-meme. Ni somnolence, ni sommeil ne le saisissent.
s2 v 255


la bible dit :

Reveille toi, pourquoi dors tu seigneur? ps.44:42
Le seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi ps.78:65


CELA ME CHOC PROFONDEMENT QUE DE PENSER QUE DIEU POURRAIT DORMIR, MAIS TOI NON????
JE PENSE QUE CE PASSAGE A ETE RAJOUTE PAR LHOMME
Ce sont juste des images.... pas la parole de Dieu N'oublie pas que pour parler aux hommes les prophètes doivent dire des choses qu'ils comprennent.... :lol:

eternit-Islam a écrit : Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

POURTANT LE CORAN MARQUE ENORMEMENT DE DIFFERENCE,
SERAIS TU PRET A EN DEBATTRE?????
TU RISQUE DETRE SURPRIS SI TU IGNORE REELEMENT CES DIFFERENCES

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".


LE SENS EST LE MEME DANS TOUTES LES TRADUCTIONS !!!!
SANS VOULOIR TE MANQUER DE RESPECT SERAIS TU AVEUGLE??

La foi n'a pas besoin de cela !

ET POURTANT TU NE CROIS PAS EN LA REVELATION DU CORAN MEME AVEC CELA

A TRES VITE
QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE
On est ici pour échanger... et débattre... tu peux me proposer tout ce que tu veux. Je ne suis pas là juste pour dire non.

Salam

Nombre de messages affichés : 23