Résultat du test :

Auteur : glèbman
Date : 21 févr.05, 16:58
Message : Selon la définition chrétienne, Satan serait un peu comme un chien en laisse que Dieu tiendrait par le cou. Le chien est libre, mais dès qu'il fait quelque chose que Dieu ne veut pas, Dieu aurait le droit de tirer sur la laisse.

désolé, mais si votre chien se met à dévorer un enfant dans une poussette (c'est une image), et que vous le teniez par la laisse sans l'en empêcher VOUS ETES RESPONSABLES. Vous seriez d'autant plus responsable si vous aviez créé ce chien.

maintenant, si ce chien n'a pas de laisse...
Auteur : Parlons
Date : 21 févr.05, 22:06
Message : Quand on lit ça... on se dit que l'Eglise n'évoluera jamis ! Un raison de plus de pas être [ATTENTION Censuré dsl] et catholique !





ROME, 17 fév (AFP) - Les curés à l'école pour combattre le Malin

Don Luigi Maria est très content du premier cours sur le satanisme dispensé par l'Université pontificale Regina Apostolorum de Rome, car l'initiative "permet de lever un tabou" et devrait "faire prendre plus au sérieux la mission de l'exorciste".

Agé d'une cinquantaine d'année, prêtre dans une petite localité du "Sud profond" de l'Italie, il a fait 400 km pour assister jeudi matin au premier cours du séminaire "exorcisme et prière de libération" conçu par "Les Légionnaires du Christ", une puissante congrégation très proche du pape Jean Paul II.

Une centaine de prêtres avaient pris place dans la salle de conférence de l'Université, un établissement ultra-moderne édifié dans un parc sur une colline surplombant le Vatican. Les soutanes noires des prêtres sont la seule note sombre dans ces bâtiments aux tons clairs.

Une prière ouvre la séance de travail, consacrée pour ce premier cours aux aspects liturgiques de l'exorcisme.

L'officiant est un prêtre de 46 ans, Don Gabrielle Mani, expert en droit canon et exorciste attaché au diocèse de Modène (nord).

D'emblée il s'efforce de démystifier sa fonction. "L'exorcisme vise à soustraire de l'emprise du démon par la prière", explique-t-il. "Il n'y a pas d'incantations, pas de rites, pas de formules. Ca ce sont les sorciers qui le font. Pas nous", insiste-t-il.

"L'exorciste doit faire preuve de discernement et d'une grande prudence. Nous n'avons pas de preuve de la possession. Simplement des indices qui nous laissent penser qu'il y a plus qu'un problème relevant de la psychiatrie", souligne-t-il.

Le nouveau rituel de l'exorcisme rédigé en 1999 donne un certain nombre de critères pour déceler la possession, comme "le fait de parler des langues étrangères ou anciennes sans jamais les avoir apprises" ou "des réactions de rejet aux signes sacrés, comme le crucifix, les sacrements".

Le propos de ce séminaire de sept cours de trois heures réservé aux seuls prêtres et séminaristes, étudiants en théologie, est de "les préparer à discerner les vrais cas de possession diabolique des cas de troubles psychiques afin de les adresser aux exorcistes", explique le père Paolo Scafaroni, recteur de l'Université.

"Cette formation est la première initiative du genre au monde", a-t-il insisté. L'inscription coûte 180 euros.

Les exorcistes restent encore des prêtres à part, conséquences de la Sainte inquisition, une des pages noires de l'Eglise.

Ils dépendent de l'évêque de leur diocèse qui les nomme à cette charge et auxquels ils doivent référer constamment. Or beaucoup d'évêques en Italie ne veulent pas entendre parler d'exorcisme, "assimilé à de la superstition et source de problèmes", a confié à l'AFP Don Luigi Maria.

"Tous les diocèses n'ont pas un exorciste", a reconnu le père Scafaroni. Leur nombre est estimé à environ 400 en Italie, a précisé le père Francesco Bamonte, exorciste à Rome.

Lui travaille assisté d'une équipe qui filtre les solliciteurs, "parce que sinon je serais submergé de demandes de gens qui n'ont pas besoin de moi", explique-t-il. Il admet suivre personnellement une vingtaine de cas de possession par an.

Le retour des exorcistes est lié à "la montée en puissance des sectes, de l'occultisme, de l'intérêt pour la magie, les expériences mystiques et surtout du satanisme", a reconnu le père Scafaroni.

Le fait que la Royal Navy, la marine de guerre britannique, a autorisé un matelot à pratiquer un culte satanique à bord d'un de ses navires montre l'ampleur du phénomène, a pour sa part souligné le père Nanni.

De plus en plus de jeunes adhèrent au satanisme et leurs rites peuvent tourner au drame.

Sept jeunes adeptes d'une de ces sectes, "les Bêtes de Satan", ont été arrêtés en juin dans la région de Milan. Agés de 23 à 30 ans, ils sont accusés d'avoir assassiné trois de leurs amis et soupçonnés d'avoir poussé au suicide deux autres. Leur procès est en cours et certains ont demandé l'aide d'un exorciste.




Vous pouvez consulter sur http://www.la-croix.com/afp.static/page ... 94jrom.htm
Auteur : job1966
Date : 22 févr.05, 13:54
Message :
glèbman a écrit :Selon la définition chrétienne, Satan serait un peu comme un chien en laisse que Dieu tiendrait par le cou. Le chien est libre, mais dès qu'il fait quelque chose que Dieu ne veut pas, Dieu aurait le droit de tirer sur la laisse.

désolé, mais si votre chien se met à dévorer un enfant dans une poussette (c'est une image), et que vous le teniez par la laisse sans l'en empêcher VOUS ETES RESPONSABLES. Vous seriez d'autant plus responsable si vous aviez créé ce chien.

maintenant, si ce chien n'a pas de laisse...
Tu sais mon ami,
tes analyses sont un peu vides de l'essentiel loll.. Comparer Satan à un chien en laisse est comme comparer la pluie et le soleil, et décider de ce passer du Soleil ou de la pluie loll.. L'essentiel, que tu oublies est l'Esprit! Le chien qui tue un bébé avec ses crocs, tue la chair du bébé, pas son corps spirituel! Mais quand Satan tue, c'est l'esprit qu'il tue, son essence, son caractère immortel, destiné à la vie en Dieu, le corps spirituel, ça c'est autre chose! Un autre élément essentiel, M.colombo ce que tu n'a pas pesé qui ne fait pas partie de ton analyse, la liberté!! essence ultime de la création, cette essence qui fait la diversité et l'infini, que ton esprit très juvénile ne pourrait dirigé et comprendre sans le don de sagesse. Tu ne pourrais dire ce que tu dis, et pensée ce tu penses., rien que pour ça mon ami, tu devrais glorifier Dieu et le remercier. Maintenant imagine la détention et une manipulation ultimement divine, si cela était ..Dès lors, il deviendra impossible de vivre et même le diable ne serait capable
d'avancer ou de reculer et tout deviendrai immobile, la mort!! la fin des temps! La mort est plus que l'arrêt du coeur et la décrépitude, C'est une façon de pensée et de vivre, vivre une vie inférieure selon Dieu et il a raison. Si Satan existe et agit, c'est par une loi pour tout l'univers (Liberté) que les enfants du malin et les enfants de Dieu jouissent ou souffrent. Cette loi, est la source de Yahweh, cette source est sa volonté dans son ominscience elle demeure l'origine de la création, Si Satan va et vient, c'est pas par sa force ou par son indignation ou par le désire du Créateur, de voir cet horrible rebelle illogique, non! Si tous existe c'est par la puissance de la loi immuable de l'amour qui tient sa source de la sagesse du Dieu vivant, pour la vie et la Liberté '' Ultime''!. 2 Pierre 2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
JOB
Auteur : glèbman
Date : 22 févr.05, 14:09
Message :
job1966 a écrit :Un autre élément essentiel, M.colombo ce que tu n'a pas pesé qui ne fait pas partie de ton analyse, la liberté!!
parce que tu trouves que dans la Bible, Dieu laisse libre ??? C'est tout le contraire, c'est un tyran qui force les hommmes à l'adorer !

et les anges ne sont pas libres non plus !!! Ils font ce que Dieu veut bien qu'ils fassent ! Fais des recherches là dessus, tu verras que la majorité des théologiens sont d'accord avec moi ! Satan aussi ne fait pas ce qu'il veut !
Auteur : job1966
Date : 22 févr.05, 18:20
Message :
glèbman a écrit : parce que tu trouves que dans la Bible, Dieu laisse libre ??? C'est tout le contraire, c'est un tyran qui force les hommmes à l'adorer !

et les anges ne sont pas libres non plus !!! Ils font ce que Dieu veut bien qu'ils fassent ! Fais des recherches là dessus, tu verras que la majorité des théologiens sont d'accord avec moi ! Satan aussi ne fait pas ce qu'il veut !

complètement dingue!! si il était comme tu dis, l'ami. Le diable lui-même et toi vous seriez comme des robots lolll... bonne soirée! et bonne semaine lolll..libre..
Job
:lol:
Auteur : glèbman
Date : 23 févr.05, 05:25
Message :
job1966 a écrit :
complètement dingue!! si il était comme tu dis, l'ami. Le diable lui-même et toi vous seriez comme des robots lolll... bonne soirée! et bonne semaine lolll..libre..
Job
:lol:
Job1966, tu vois dans YHVH un dieu qui laisse libre tout le temps

moi je vois un dieu qui force les gens dans l'AT et les abandonne dans le NT.
Auteur : LumendeLumine
Date : 24 févr.05, 03:47
Message : La liberté est une drôle de question...

Plusieurs personnes se figurent que la liberté consisterait, idéalement, à pouvoir faire INDIFFÉREMMENT quoi que ce soit... Or c'est faux: certaines choses nous nuisent, certaines choses sont bonnes: on est libre en fin de compte, de choisir notre malheur ou notre bonheur, et il y a en nous une force extrêmement puissante, impossible à déraciner, qui est la volonté, qui tend toujours vers le bien, comme l'aiguille d'une boussole tend vers le Nord.

La liberté consiste ultimement à servir le bon maître. Que ce maître soit l'égo, l'humanité, Dieu, l'homme est fait pour servir et non pour être servi; lorsqu'il tente de renverser cette loi, il se fait l'esclave de lui-même et devient profondément malheureux.

Seul Dieu est réellement libre, car il détient en lui-même son existence; souvenons que si nous existons, c'est uniquement conséquence de l'Amour gratuit de Dieu: Dieu cesserait-il de donner, nous cesserions d'exister...
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.05, 05:40
Message : Job: relis le texte biblique qui porte le nom de ton pseudonyme. Car tes connaissances à ce sujet semblent anorexiques: le Diable y est clairement montré comme n'ayant pas toute liberté et étant soummis à l'autorité de YHWH.
Auteur : Parlons
Date : 24 févr.05, 06:29
Message :
La liberté consiste ultimement à servir le bon maître. Que ce maître soit l'égo, l'humanité, Dieu, l'homme est fait pour servir et non pour être servi; lorsqu'il tente de renverser cette loi, il se fait l'esclave de lui-même et devient profondément malheureux.
Ni Dieu ! Ni maître ! Tel est mon credo ! Et je m'en porte que fort bien !

On est esclave que dans la tête. Moi je suis un maître et je n'exploite personne avec une religion [ATTENTION Censuré dsl] ! Les lois sont faites pour être transgressées ! Quant à dire que seul Dieu est réellement libre, je m'en tape puisqu'il n'existe pas. Quant à l'Amour gratuit de Dieu... je ne veux pas de cet amour-là dégoulinant. J'aime que ceux que j'ai envie d'aimer à commencer par moi-même.
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.05, 09:53
Message : Puisque tu rejettes son amour, le Dieu d'Amour infini t'enverras souffrir éternellement!

Ça t'apprendra, mécréant! :twisted:
Auteur : job1966
Date : 24 févr.05, 13:42
Message :
Libresansdieu a écrit :Job: relis le texte biblique qui porte le nom de ton pseudonyme. Car tes connaissances à ce sujet semblent anorexiques: le Diable y est clairement montré comme n'ayant pas toute liberté et étant soummis à l'autorité de YHWH.

Pas fort mon ami, tu crois que je ne connais pas l'histoire de Job....... lolll........ Tu vas regretter de m'avoir dit ça... lolll..
Premièrement en ce temps, Satan étais en train de conspirer contre Dieu en remuant son orgueil et son intelligence de créature parmi les anges!! nous en reconnaissons les fruits. Un tiers de toute la population des anges se mit de son coté dans cette toute nouvelle conscience,
mais comme un de mes bons amis de ce forum me fessait remarquer loll ...Dieu est tout puissant et sage, alors, il tandis un beau piège à Azazel
qui par ce temps bien précis de son existence fessait beaucoup de tord aux anges dans le royaume avec c'est désaccord constant..Comme créature toute puissante et encore au service du Tout-Puissant, comme porteur de lumière. Il se croyait bien au-dessus toute créature faite par Dieu et encore bien plus au-dessus de l'homme, alors Dieu dit: Job 1:8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. alors, Satan s'empresse de répliquer lui qui, mais en doute la puissance Dieu à cause de sa liberté croyant cette liberté une faiblesse divine, voyant une occasion de prouver qu'il a raison sur Yahweh , et ayant en l'esprit de conquérir le coeur des 2/3 qui reste du royaume il dit :Job 1:9 et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?Job 2:7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Dieu ici se sert de Job pour prouver son omniconnaissance sur tous et le diable s'empresse de prouver le contraire, car il est comme certains sur ce forum incroyant et arrogant.
JOb :lol:
Auteur : job1966
Date : 24 févr.05, 13:49
Message :
LumendeLumine a écrit :La liberté est une drôle de question...

Plusieurs personnes se figurent que la liberté consisterait, idéalement, à pouvoir faire INDIFFÉREMMENT quoi que ce soit... Or c'est faux: certaines choses nous nuisent, certaines choses sont bonnes: on est libre en fin de compte, de choisir notre malheur ou notre bonheur, et il y a en nous une force extrêmement puissante, impossible à déraciner, qui est la volonté, qui tend toujours vers le bien, comme l'aiguille d'une boussole tend vers le Nord.

La liberté consiste ultimement à servir le bon maître. Que ce maître soit l'égo, l'humanité, Dieu, l'homme est fait pour servir et non pour être servi; lorsqu'il tente de renverser cette loi, il se fait l'esclave de lui-même et devient profondément malheureux.

Seul Dieu est réellement libre, car il détient en lui-même son existence; souvenons que si nous existons, c'est uniquement conséquence de l'Amour gratuit de Dieu: Dieu cesserait-il de donner, nous cesserions d'exister...

Bravo tu as compris

Job
:wink:
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.05, 14:27
Message : Job: je ne vous ai pas demandé de me résumer le livre de Job, mais de montrer en quoi Satan y apparaissait comme libre et non contraint par Dieu (puisque c'est ce que vous soutenez quelques posts plus hauts, vous vous souvenez?)

Regardez bien ce passage:

Job 1:2 L’Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel.

Dieu livre son serviteur le plus fidèle aux mains de Satan. C'est à dire qu'il autorise Satan à faire ce qu'il veut, mais sans porter la main sur lui. Et oui, Dieu est en train de donner des ordres à Satan. Étonnant, n'est-ce pas?

Ensuite, quelques lignes plus loins, on voit que ces événements se reproduisent:

Job 2:
1 Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Eternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel.
2 Et l’Eternel dit à Satan, D’où viens–tu ? Et Satan répondit à l’Eternel et dit, De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
3 Et l’Eternel dit à Satan, As–tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ? Et encore il reste ferme dans sa perfection, alors que tu m’as incité contre lui pour l’engloutir sans cause.

Au chapitre 1, c'est Dieu qui permet à Satan d'agir mais à condition de ne pas toucher à Job. Au chapitre 2, Dieu dit que c'est lui-même (YHWH) qui a fait cela à Job. Donc soit la Bible se contredit, soit Dieu a utilisé Satan pour tenter Job.

En d'autres mots, Dieu agit à-travers Satan. Satan est la main gauche de Dieu, qui fait le sal boulot. Ce qui est exactement l'hypothèse de base de glèbman.
Auteur : job1966
Date : 24 févr.05, 15:06
Message : Eh gars!! tu es vraiment bouché comme le Diable lolll! ici c'est Satan qui s'empresse de faire le mal, pour assouvir sa soif du pouvoir et tenter de prouver le contraire au lieu d'être d'accord avec son Dieu, au sujet de job le juste. Satan bondit sur l'occasion comme une punaise sur un matelas pourri ..lolll pas fort..Dieu connaît la folie du mal dans l'esprit d’azazel et lui donne la limite, il sait qu'il va obéir l'hypocrite serviteur qu'il est a ce moment bien précis, il est pas d' ici-bas, mais, il est d'en haut. Et il ce promène libre et bien loin encore du bras de Michel..Sinon..Job serait mort physiquement dans d'horribles douleurs inutiles, et cela n'aurait rien prouvé aux anges fidèles, qui étaient perturbés par le chaos que Azazel avait fait préalablement fait dans les cieux, parmi toute les myriades du royaume angélique. Si yahweh a fait cela, et tendu une colle à azazel, il l a fait pour arrêter l'hémorragie satanique dans les cieux, et stopper le nombre de rebelles à un 1/3 qui dit mieux! comme il la fait avec le déluge sur la terre, il ne le fait pas de gaieté de coeur. Mais, il l a fait pour le bien de sa création, comme étant le centre de tout. Sa connaissance parfaite sur chaque esprit, lui a permis de se servir du pauvre Job et faire de lui un fantassin pour sa victoire et sa gloire. Job un insecte insignifiant qui a vaincu la conscience supposée libératrice de Satan, le magnifique menteur qui a confondu 1/3 des anges et en fait des démons et des hommes, des athées et des incroyants en sa puissance et certains ses fidèles esclaves (sataniques).Yahweh est le père des Esprits, mais ça, tu dois avoir un problème avec cela, toi aussi loll..comme Satan.. 8-) Satan est le père de l'athéisme.. l'histoire de job le prouve!
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.05, 16:09
Message : Et bien voilà, vous le dites vous-même. Satan agit dans les limites que Dieu lui impose, il n'a pas de liberté totale.

J'aime bien voir la position de mes interlocuteurs se modifier de post en post pour finalement épouser ma position de départ. C'est une satisfaction à chaque fois.
Auteur : job1966
Date : 26 févr.05, 08:42
Message :
Libresansdieu a écrit :Et bien voilà, vous le dites vous-même. Satan agit dans les limites que Dieu lui impose, il n'a pas de liberté totale.

J'aime bien voir la position de mes interlocuteurs se modifier de post en post pour finalement épouser ma position de départ. C'est une satisfaction à chaque fois.

La limite de la liberté ''C'est en Dieu!"!! que cela en déplaît à certain! Satan a toujours sous-estimé la force de l'amour! La liberté avec Satan est une illusion! avec Dieu elle prend toute sa signification!

Job1966
8-)
Auteur : black.muslim
Date : 26 févr.05, 09:38
Message : probléme si pas liberté meme si le bible est vs liberté intelectuel et n'aime pas la logique .le probléme si que vous ne connaissez pas dieu et je ne vois aucun difference a 1 personne qui ne croit a aucun dieu et a un autre qui croit a un dieu immaginaire bien plus qui s'est suicidé en se clouant a la croix :shock:
Auteur : glèbman
Date : 26 févr.05, 12:22
Message :
job1966 a écrit :
La limite de la liberté ''C'est en Dieu!"!! que cela en déplaît à certain! Satan a toujours sous-estimé la force de l'amour! La liberté avec Satan est une illusion! avec Dieu elle prend toute sa signification!

Job1966
8-)
Job,

Quand "Dieu" frappa le peuple hébreux de milles maux parce qu'ils refusaient de lui vouer un culte, tu trouves que c'est la liberté?

Quand Dieu extermina Sodome et Gomorrhe ou déversa sur la Terre les eaux du Déluge, tu trouves que c'est la liberté ?

Quand Dieu frappa Pharaon des plaies d'égypte parce qu'il refusait de laisser partir le peuple hébreux, tu trouves que c'est la liberté ???

Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libre ???

etc
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.05, 12:54
Message : "Liberté, je chie ton nom"
Auteur : job1966
Date : 26 févr.05, 12:59
Message : Job,

Quand "Dieu" frappa le peuple hébreu de milles maux parce qu'ils refusaient de lui vouer un culte, tu trouves que c'est la liberté écoute gars! primo, ce temps l'a, Dieu intervient souvent et directement dans cette période Divine, Dieu agit comme un bon père qui réprimande et punit son fils quand il ya fautes graves et il y avait matière à la punition cela n'a rien avoir avec la Liberté!

Quand Dieu extermina Sodome et Gomorrhe ou déversa sur la Terre les eaux du Déluge, tu trouves que c'est la liberté ?.
Oui!

Quand Dieu frappa Pharaon des plaies d'Égypte parce qu'il refusait de laisser partir le peuple hébreu, tu trouves que c'est la liberté
Oui!

Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libres???
Oui! La liberté c'est pas le mal ou le crime! ou même la corruption non! le mal est contre Dieu ! Tu confonds la liberté avec mal! et cette sorte de liberté mérite d'être anéantie! Qui es-tu pour braver ton Créateur! crois-tu que de vaines bravades de Sodome et Gomorrhe était la liberté ou transgresser orgueilleusement le plan divin est la liberté lolll.?

Auteur : job1966
Date : 26 févr.05, 13:04
Message :
Libresansdieu a écrit :"Liberté, je chie ton nom"
salut libre pas libre !! lolll...comme ça tu chies sur la liberté pas fort !!

Libresansdieu loll . :lol: ....lollll . :lol: ..tu vas voir quand ton coeur va cessez de battre, si tu étais vraiment libre sans Dieu! tu vas te rappeler de moi , mais 7 fois hélas, il sera trop tard pour toi!personne ne va te sortir de cette boite à ordure gars JOB:lol:
Auteur : job1966
Date : 26 févr.05, 13:12
Message :
black.muslim a écrit :probléme si pas liberté meme si le bible est vs liberté intelectuel et n'aime pas la logique .le probléme si que vous ne connaissez pas dieu et je ne vois aucun difference a 1 personne qui ne croit a aucun dieu et a un autre qui croit a un dieu immaginaire bien plus qui s'est suicidé en se clouant a la croix :shock:
se clouant a la croix à oui!!?? il c'est fait
ça lui-même sans les romains, c'est pas le même Christ que dans la bible, ton Christ hahaha :lol: ..du nouveau loll.. je savais que tu étais incroyant et loll..mais comique ça non :lol: bye gars :lol:JOB
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.05, 13:39
Message :
job1966 a écrit : salut libre pas libre !! lolll...comme ça tu chies sur la liberté pas fort !!

Libresansdieu loll . :lol: ....lollll . :lol: ..tu vas voir quand ton coeur va cessez de battre, si tu étais vraiment libre sans Dieu! tu vas te rappeler de moi , mais 7 fois hélas, il sera trop tard pour toi!personne ne va te sortir de cette boite à ordure gars JOB:lol:
Tu vois ça:

"

Ça s'appelle un guillemet. C'est utilisé souvent pour rapporter des paroles ou bien indiquer le sarcasme.
Auteur : job1966
Date : 26 févr.05, 13:43
Message :
Libresansdieu a écrit : Tu vois ça:

"

Ça s'appelle un guillemet. C'est utilisé souvent pour rapporter des paroles ou bien indiquer le sarcasme.
ah!! :) '"'bon sang''' il n'est pas trop tard gars,, tu es encore vivant :lol: :lol: bien simplement moi même lolll
.. :lol: Job
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.05, 14:30
Message : "Eh bien, si j’avais su que vous étiez un de ’ceux-là’ je n’aurais pas perdu mon temps. Quand Marcel vous cassera la gueule, je serai là à compter mon argent en riant. Je vais embrasser les fesses de Marcel pour vous, espèce de choucroutophage coupe-saucisse sans pain !"
Auteur : glèbman
Date : 26 févr.05, 15:47
Message :
job1966 a écrit :Dieu agit comme un bon père qui réprimande et punit son fils quand il ya fautes graves et il y avait matière à la punition cela n'a rien avoir avec la Liberté!
un peu comme un père qui frapperait à mort un de ses enfants qui aurait refusé de l'écouter, tout en laissant quelques années plus tard ses autres fils torturer à mort des enfants sans même intervenir. :roll:

tel père tel fils dit-on :twisted:
Auteur : black.muslim
Date : 27 févr.05, 02:30
Message :
job1966 a écrit : se clouant a la croix à oui!!?? il c'est fait
ça lui-même sans les romains, c'est pas le même Christ que dans la bible, ton Christ hahaha :lol: ..du nouveau loll.. je savais que tu étais incroyant et loll..mais comique ça non :lol: bye gars :lol:JOB
1*/ je suis croyant dans l sens que je crois au coran
2*/est il licite que le pére tue "son fils" a la croix? = n'est ce pas le pére a commis un crime ?, et alors qui est ce malhereux qui sera de noveau crcufié pour pardonné le péché du pére qui a commis ce crime ?? :?:
Auteur : glèbman
Date : 27 févr.05, 04:51
Message :
job1966 a écrit :Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libres???
Oui! La liberté c'est pas le mal ou le crime! ou même la corruption non! le mal est contre Dieu ! Tu confonds la liberté avec mal! et cette sorte de liberté mérite d'être anéantie!
finalement on en revient à l'intitulé de ce topic : les chiens en laisse tu te souviens ?? tu est d'accord finalement...

Dieu s'octroie le droit de réprimander si les actes de ses créatures lui semblent mauvais.

comme des chiens en laisse
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.05, 04:56
Message : black.muslim:

Comme tu dis, Dieu le père envoie son propre fils mourrir. C'est un peu cruel. En plus, c'est absurde!

À cause de la trinité, Dieu s'envoie lui-même mourrir sur la croix pour réparer l'erreur qu'Il a faite dans Sa Création, et ensuite il monte au ciel se rejoindre lui-même, pour finalement nous envoyer le Saint-Esprit, qui est en fait Dieu également.
Auteur : black.muslim
Date : 27 févr.05, 06:12
Message :
Libresansdieu a écrit :black.muslim:

Comme tu dis, Dieu le père envoie son propre fils mourrir. C'est un peu cruel. En plus, c'est absurde!

À cause de la trinité, Dieu s'envoie lui-même mourrir sur la croix pour réparer l'erreur qu'Il a faite dans Sa Création, et ensuite il monte au ciel se rejoindre lui-même, pour finalement nous envoyer le Saint-Esprit, qui est en fait Dieu également.
salut
en vérité ce bible est une folie et meme paul si vous le lisez craint la logqiue car on l'a baptémé par la raison .on commet la faute certes mais on se repentis et adam s'est repentis car s'il n'ya pas ce terme repentir comment savoir que dieu est miséricordieux.donc chacun paye sa facture et il n'ya pas cett mythe de péché original car si il a été ainsi alors hitler n'a rien fait de mal car non seulement le péché est entré par eve qui a parlé au serpent ( autre mythe de serpent ) mais car jésus a payé sa facture alors pourkoi donc on reproche a hiltler ou aux prostitués leurs actes ?
JE DIRAIS PLUS SA ET CERTES LES CHRETIENS N'ont pas la réponseet seul le coran a la réponse a cette question :

ok ,les chretiens croient au péché orignal du au fait qu'adam et eve ont mangé de cette arbre maudite ma question est ce adam et eve qui ont péché ou dieu qui a péché car c'est lui qui n'a pas coupé cette arbre et pourkoi meme l'a cree ? et meme si cette arbre existe alors pourkoi a laissé le diable s'approcher d'adam et eve et les seduire ?DONC QUI A péché n'est ce pas le pére ?? CAR IL EST RESPONSABLE,?

ALORS A vous les chretiens car cette question peut etre vous poser par les athéis et le coran c'est pas votre avocat ( puisque ne le voulez pas comme avocat )

Nombre de messages affichés : 30