Auteur : papy
Date : 21 janv.16, 05:36
Message : Etant donné que la censure est perpétuelle dans la section " enseignement TdJ " j'ai ouvert celui-ci pour pouvoir m'exprimer librement .
gracieuse a écrit :oh!! que si Papy ; ils ont " transpiré " car les catho m'ont berné avec leur purgatoire, l'enfer sans parler du culte des idoles et j'en passe ..et je me suis dit qu'il faudra se lever de bonne heure pour me convaincre car j'étais devenue peu croyante remplie de doutes d'où 5 ans études assidue de la bible ,travaillant même sur les plans historiques et archéologiques...et je continue

Les TdJ mettent le doigt sur les erreurs des autres religions pour ensuite emballer leurs "étudiants " dans leur " vérité " qui contient aussi des erreurs mais celle-là il est interdit de les montrer du doigt.
Et lorsque tu prends le baptême , tu n'appartiens pas à Paul , ni à appolos , ni au Christ mais à l'organisation ( voir question n°2 posée aux candidats au baptême ).
Auteur : keinlezard
Date : 21 janv.16, 22:53
Message : Hello,
En même temps, si elle suit le parcours habituel elle sera noyé sous des "études" ,de la prédication (faire toujours plus ), des réunions ... au point d'avoir de moins en moins de temps pour elle et pour réfléchir et les TJ bien intentionnés au cas ou elle poserait des questions impertinentes seront là pour la remettre sur le droit chemin de la prédication à temps plein et sur une étude bien sentie.
Au final elle n'aura pas eu sa réponse , mais n'y verra que du feu , et à moins d'un gros soucis ... elle continuera son chemin de TJ sans jamais remettre en cause la "Vérité" officielle.
C'est malheureux à dire et à reconnaitre mais je crois que tous ( nous les anciens TJ ) avons suivi à peu près le même trajet. Et si un Ancien avait été capable de sortir du lot pour nous rattraper nous serions encore TJ à défendre cette mascarade.
C'est le fait qu'il sont coincé dans des ornières, qui fait que lorsque le grain de sable est trop gros l'organisation jéhoviste est incapable de s'adapter.
Et AMHA elle le sera de moins en moins lorsqu'on constate que l'école du ministère théocratique à disparu au profit d'une "prédication" à tout crin où il s'agit de répéter sans maitriser ...
Le but de la WT est la seule prédication une fuite en avant pour tenter d'enrayer les défections

et les mauvais chiffres
Cordialement