Résultat du test :

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mars05, 20:56
Message : Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en opposition de valeurs.


Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé à ses créatures avec lesquelles il n'a aucun lien de paternité. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes. Allah n'a pas d'apparence; pourtant les pieux verront sa face au paradis.

2) Le paradis musulman est irrésistible (houris voluptueuses à discrétion).

3) Allah désire être adoré avant toute chose.

4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis permettant de satisfaire toutes passions sexuelles, une pratique religieuse accaparante et des formules de gouvernement politico-religieuses coercitives - mais exigées par l'islam et les masses musulmanes! - "convaincront" le peuple de rester toujours soumis à Allah.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer à ce concept de salut et de paradis, ou a le contester (le jihad promis aux "injustes" et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer... pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk, quel que soit leur niveau de gravité (donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue; et aussi par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).


Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra avant la création physique du monde. Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée pour créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits); le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers lui et envers son prochain - en favorisant pour cela un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme - et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.

jusmon
Auteur : MOHAMED
Date : 25 mars05, 00:48
Message : comment faire confiance a la bible est distingué du vrai du faux va lire ézéchiel 23 en entier
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mars05, 00:52
Message :
MOHAMED a écrit :comment faire confiance a la bible est distingué du vrai du faux va lire ézéchiel 23 en entier
Essaye d'abord de rejeter l'erreur dans laquelle tu te trouves. Ensuite, prie pour recevoir la paix de l'Esprit.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Et toi, tu n'es pas un imbécile! :?

jusmon
Auteur : jack.2b
Date : 27 mars05, 15:12
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Oui plus je te lit plus en effet nous avons des vision totalement différentes de Dieu nous allons essayer de reprendre les points ensemble, tes citations sur le coran relèvent quelque lacune mais on s’intéressera particulièrement a tes citations biblique auxquels je répondrait par des réponse coranique.

Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?

Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.

Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. (2 :82)
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (3 :133)
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). (4 :131)
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (4 :124)

je connaissait pas cette aspect
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer

J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#66763

Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.

Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 mars05, 16:39
Message :
jack.2b a écrit :Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
(Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Auteur : MOHAMED
Date : 27 mars05, 22:59
Message : la foi de jésus d' aprés les évangiles est en total déssaccord avec celles des chrétiens ,a la fin des temps le prophéte jésus viendra démentir la chrétienté , brisera la croix et demandera des comptes a ceux qui affirmé qui l' était dieu , son , fils etc il sera dans une coléré térrible pour les blasphémes le concernant , et préchera la foi des prophétes il n' y a de dieu que dieu et il combattra le borgne ( l' anthéchrist est ses alliés) et il vaincra( avec l' aide de dieu) avec ses fréres en religion les musulmans ( les soumis a dieu)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 mars05, 23:39
Message :
jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Avant Moïse, il n'y avait pas de loi de Moïse.

La loi de Moïse a été établi suite à la rebellion du peuple d'Israël.

La loi de Moïse ne faisait pas partie du projet initial des premières tables que Moïse brisa.

La loi de Moïse est centrée sur l'expiation du Christ par ses rites, tout son symbolisme et ses ordonnances.

Mais, comme Satan ne veut pas que l'on lise la Bible avec le coeur, les musulmans n'y comprennent rien.
Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Non, on t'a mal renseigné, la repentance est nécessaire pour nous mettre à la portée de l'expiation ou de la grâce. Nous ne pouvons pas être sauvés dans nos péchés.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Le chrétien est sauvé par sa la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et sa persévérance jusqu'à la fin.
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
Le vrai bonheur, c'est connaître le vrai Dieu. Tout le monde devra rendre des comptes selon l'observance de sa croyance. Seulement, de l'autre côté, chacun devra se rendre à l'évidence qu'il est enfant de Dieu et que l'Evangile est vrai, le seul vrai chemin.
5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).
J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.

Je t'ai répondu à cet endroit.
Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.
Cela veut dire des régimes politiques non dictatoriaux et laïques avec liberté de prosélytisme religieux.
Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.
Seulement, dans le christianisme, il importe de vaincre le mal; dans l'Islam, rester musulman jusqu'à la mort est suffisant, parce qu'un petit tour en enfer suffira pour obtenir les houris même si l'on est la pire crapule.

jusmon
Auteur : jack.2b
Date : 28 mars05, 02:04
Message : "jusmon de M. & K."]
jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Avant Moïse, il n'y avait pas de loi de Moïse.

La loi de Moïse a été établi suite à la rebellion du peuple d'Israël.

La loi de Moïse ne faisait pas partie du projet initial des premières tables que Moïse brisa.

La loi de Moïse est centrée sur l'expiation du Christ par ses rites, tout son symbolisme et ses ordonnances.

Mais, comme Satan ne veut pas que l'on lise la Bible avec le coeur, les musulmans n'y comprennent rien.
Non seulement je comprend rien a la bible, mais ce que je comprend le moins c’est tes explications.
Loi de Moïse et expiation du christ ne sont pas compatibles.

Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Non, on t'a mal renseigné, la repentance est nécessaire pour nous mettre à la portée de l'expiation ou de la grâce. Nous ne pouvons pas être sauvés dans nos péchés.
Oui c’est ce que je dit c’est pour cela que les chrétiens ne suivent pas les lois de Moïse car il vivent sous le temps de la grâce.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Le chrétien est sauvé par sa la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et sa persévérance jusqu'à la fin.
C’est plus clair comme cela.

Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
Le vrai bonheur, c'est connaître le vrai Dieu. Tout le monde devra rendre des comptes selon l'observance de sa croyance. Seulement, de l'autre côté, chacun devra se rendre à l'évidence qu'il est enfant de Dieu et que l'Evangile est vrai, le seul vrai chemin.
Je t’ai dit il y a une incompatibilité entre ta réponse et tes croyance. Tu as dit que Dieu cherchait avant tout le bonheur des hommes.

5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).
J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.

Je t'ai répondu à cet endroit.
Oui et quel réponse….
Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.
Cela veut dire des régimes politiques non dictatoriaux et laïques avec liberté de prosélytisme religieux.
J’ai entendu un jour le pape dire je ne suis pas venue prêcher la démocratie mais l’évangile….
Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.
Seulement, dans le christianisme, il importe de vaincre le mal; dans l'Islam, rester musulman jusqu'à la mort est suffisant, parce qu'un petit tour en enfer suffira pour obtenir les houris même si l'on est la pire crapule.

jusmon
Encore une description réductrice du musulman, tu les accumules.
Auteur : jack.2b
Date : 28 mars05, 02:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit : (Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

A citation biblique je réponds par citations bibliques


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 5 :17-19)


Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.( Matthieu 5 :20)

Cela veut dire qu’il n'y a pas de paradis pour vous à moins d'être meilleur que les juifs et moi je vous demande comment vous pourriez être meilleurs que les juifs en ne vous tenant pas aux lois et aux commandements
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 mars05, 05:54
Message :
jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Afin de préparer le peuple à obtenir davantage: la plénitude de l'Evangile.
Non seulement je comprend rien a la bible, mais ce que je comprend le moins c’est tes explications.
Loi de Moïse et expiation du christ ne sont pas compatibles.
La loi de moïse est un pédagogue pour aller au Christ et comprendre sa mission futur dont l'expiation a été le point culminant.

La loi de Moïse ne sauve en rien en elle-même, son importance consistait à discerner ce qu'elle indiquait à travers ses rites, ses ordonnances et tout son symbolisme.
Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Oui, comme si tu trouvais un bateau pour traverser un plan d'eau nécessaire à traverser; alors tu te dis sauvé et tu as raison, mais ensuite il te faudra ramer.

Nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi, et la foi sans les oeuvres est mortes... il faut ramer.

Par la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et la persévérance jusqu'à la fin.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Non, pour le musulman, il suffit de mourir musulman... Un petit tour en enfer, et à lui les houris.
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
L'homme choisit la part de vérité qu'il érigera en systèmes religieux qu'il finit par croire de père en fils, seulement cela ne l'empêchera pas d'être jugés selon l'honnêteté dont il aura témoigné pour respecter le système de valeurs de ses traditions.
Je t’ai dit il y a une incompatibilité entre ta réponse et tes croyance. Tu as dit que Dieu cherchait avant tout le bonheur des hommes.
C'est pourquoi, l'Evangile sera enseigné à tous après la mort, et chacun sera obligé d'abandonner ses fausses traditions.

jusmon
Auteur : lugh
Date : 28 mars05, 08:04
Message :
Cela veut dire qu’il n'y a pas de paradis pour vous à moins d'être meilleur que les juifs et moi je vous demande comment vous pourriez être meilleurs que les juifs en ne vous tenant pas aux lois et aux commandements
Tu as raison de souligner que nous devons respecter la Loi de Moise car elle a été donné par Dieu. Mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les "10 commandements" de Moise et le nouveau de jésus : "aimez-vous les uns , les autres". Il y a un accomplissement et une exigence bien supérieure puisqu'il ne s'agit pas seulement de respecter des règles mais d'en vivre pleinement le sens.
Les évangiles fourmillent d'exemples montrant Jésus en décalage avec la vision pharisienne de l'Ecriture. Pour autant, il respecte la Loi mais en lui gardant son sens.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 mars05, 08:14
Message :
lugh a écrit : Pour autant, il respecte la Loi mais en lui gardant son sens.
Jésus était tenu d'observer la loi de Moise jusqu'à ce qu'il l'accomplise par son expiation.

La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.

jusmon
Auteur : lugh
Date : 28 mars05, 08:48
Message :
La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.
Je ne partage pas cette vision. La loi perdure mais l'Alliance a été renouvellée et étendue : non plus au seul peuple élu mais à toute l'humanité.
Auteur : nasser
Date : 28 mars05, 09:36
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Jésus était tenu d'observer la loi de Moise jusqu'à ce qu'il l'accomplise par son expiation.

La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.

jusmon
non la loi demeurre toujours! mais pour la loi il faut la foi

DIEU dit dans la bible qu'il mettra sa loi dans les coeurs de ses elus

une loi eternelle

mais il faut la foi , car appliquer la loi sans foi n'est pas très bon, il faut l'amour de DIEU, si on arrive pas par amour alors il faut la crainte de DIEU, car la première sagesse c' la crainte du seigneur

essayons d'aimer DIEU et de le craindre ensuite
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 mars05, 09:53
Message :
nasser a écrit :
non la loi demeurre toujours! mais pour la loi il faut la foi
Tu ferais mieux d'écouter les chrétiens que Mahomet qui ne connaissait pas ces choses.
DIEU dit dans la bible qu'il mettra sa loi dans les coeurs de ses elus
La loi éternelle de Dieu, c'est l'aimer et aimer notre prochain comme nous-même; tout le reste, ce sont des anexes pour y parvenir.

jusmon
Auteur : nasser
Date : 29 mars05, 03:26
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux d'écouter les chrétiens que Mahomet qui ne connaissait pas ces choses.
La loi éternelle de Dieu, c'est l'aimer et aimer notre prochain comme nous-même; tout le reste, ce sont des anexes pour y parvenir.

jusmon
mais non mais non jusmon-avis!!! DIEU dans la bible dit que sa loi sera perpétuel , même jésus vous dit de suivre la loi...si un pharisien te dit de pratiquer la loi tu feras ce qu'il dit nous dit jésus mais pas ce qu'il fait car ils disent et ne font pas...

donc la foi et la loi, la loi et la foi cela va de paire
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 mars05, 09:44
Message :
nasser a écrit :
mais non mais non jusmon-avis!!! DIEU dans la bible dit que sa loi sera perpétuel , même jésus vous dit de suivre la loi...si un pharisien te dit de pratiquer la loi tu feras ce qu'il dit nous dit jésus mais pas ce qu'il fait car ils disent et ne font pas...

donc la foi et la loi, la loi et la foi cela va de paire
Pas du tout, perpétuel, c'est faire ce que Dieu commande de générations en générations jusqu'à ce qu'il décide de changer les choses.

Perpétuel ne veut pas dire éternel.

Les musulmans, vous ne comprenez pas la loi de Moïse parce que votre Dieu désire que vous n'aimiez pas la Bible du vrai Dieu...chrétien.

jusmon-avis
Auteur : Sarah
Date : 29 mars05, 10:20
Message :
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. (2 :82)

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 mars05, 10:46
Message :
Sarah a écrit :
Non, ce n'est pas nécessaire, le musulman jeûne le jour d'Arafa, et alors ses péchés de l'année en cours et ses péchés de l'année suivante sont pardonnés...

Et puis, s'il reste un solde, alors un petit tour en enfer et... à moi les petites houris pour les déflorées sans relâche!

jusmon
Auteur : maaliik
Date : 29 mars05, 10:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit : (Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Excuse moi mais il me semble que ce passage parle des musulmans:
"Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur"
Ce sont bien les musulmans et non les chrétiens qui apprennent par coeur leurs lois (le Coran)

"Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur!"
Ce sont bien les musulmans qui n ont pas de clergé.

"Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux"
Ce sont bien les musulmans qui des le plus jeune age connaissent qui est Dieu, car il s est décrit dans une sourate qui est la plus petite et connue de tous, sourate 112:
Dit, Dieu est un
Dieu, l Absolu
Il n a pas engendré et n a pas été engendré
Et nul ne Lui est égal
Auteur : maaliik
Date : 29 mars05, 11:15
Message :
Sarah a écrit :
Si cela fesait partie des bonnes actions, dans ce cas il n existerai plus un seul juif ni un seul chrétien en terre d islam.
Les chretiens ont bien réussi en quelques années à effacé l islam et le judaisme d Espagne, alors que pendant 700 ans, les musulmans ont cohabité avec chrétiens et juifs, et que ces derniers ont pris refuge sur les terres d islam pour préservé leurs vies et leur religion, et qu aujoud hui il en reste encore beaucoup, alors comment cela se fait il?
Est ce que tu crois que pendant les 700 ans ou les musulmans n avaient pas les moyens de faire ce qu on fait les chretiens de la recoquista en Quelques années, c est à dire faire disparaitre toutes les autres religions? Et en 1400 ans au Moyen Orient? au Maghreb?...
Ton analyse est en tottale contradiction avec 1400 ans d histoire de l islam, et avec l islam tout court.
Auteur : jack.2b
Date : 29 mars05, 12:01
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ne t’en fait pas c’est peut être moi qui pose pas de la bonne manière les questions, nous allons d’être simple et concis.
Tu a oubliez un écrit essentielle Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » les Écritures. Autrement dit, dans la perspective chrétienne, la première Alliance reste valable.

les hommes avant jésus suivaient la loi de Moïse, pourquoi aujourd’hui la plupart des chrétiens ne la suivent pas ?
Pourquoi Dieu a-t-il changé d’avis ? Dieu change t’il d’avis ?
En d’autres termes il manque un maillon à ta chaîne.

Non c’est soit l’un soit l’autres pas les deux en mêmes temps.

Ta démonstration est a pleurer de rire, quand a moi je te répondrait par citation biblique une fois de plus.

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes ? (habakuk 2 :18)
Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi ! A une pierre muette : Réveille-toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime. (habakuk 2 :19)

Et en conclusion un verset du coran

Sourate 21 : Les prophètes
51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".

En d’autres termes peu importe celui qui a enseigné ou suivie cette religions ses œuvres seront caduques qu’il soit le fils le petits fils ou l’arrière petits fils.
Rappelle toi bien de ta réponse :
Ce qui compte avant tout d’après toi c’est d’être heureux, et pas d’être chrétiens, Dieu ne cherche pas a ce que l’on suive sa religion en premier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars05, 12:03
Message :
maalik a écrit :Excuse moi mais il me semble que ce passage parle des musulmans:
"Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur"
Ce sont bien les musulmans et non les chrétiens qui apprennent par coeur leurs lois (le Coran)

"Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur!"
Ce sont bien les musulmans qui n ont pas de clergé.

"Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux"
Ce sont bien les musulmans qui des le plus jeune age connaissent qui est Dieu, car il s est décrit dans une sourate qui est la plus petite et connue de tous
Excuse moi, mais la nouvelle alliance est entrée en vigueur avec la mort du Christ et donc, au premier siècle. Tu peux me croire sur parole, les musulmans n'existaient pas, et personne n'avait jamais entendu parlé d'islam. Et comme pour vous le Christ n'est pas mort, ce que tu prétends a encore moins de sens.
Auteur : jack.2b
Date : 29 mars05, 12:08
Message :
Sarah a écrit :
J’allais te répondre Sarah mais je pense que Maalik a donné une réponse appropriée et de mon coté je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars05, 12:40
Message :
jack.2b a écrit :Tu a oubliez un écrit essentielle Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » les Écritures. Autrement dit, dans la perspective chrétienne, la première Alliance reste valable.

les hommes avant jésus suivaient la loi de Moïse, pourquoi aujourd’hui la plupart des chrétiens ne la suivent pas ?
Pourquoi Dieu a-t-il changé d’avis ? Dieu change t’il d’avis ?
En d’autres termes il manque un maillon à ta chaîne.
Premièrement, la Loi a été donné aux juifs et de toute façon, ne s'applique qu'à eux. Comme la presque totalité des chrétiens ne sont pas descendants des juifs, il n'y a pas de problème. Deuxièmement, la Loi comportait un culte particulier qui ne peut plus avoir lieu, dans la mesure ou le temple de Jérusalem a été détruit en 70. C'est la marque évidente que Dieu a définitivement mis fin a cette ancienne alliance, au profit de la nouvelle qui englobe tout le monde.

Quant à se demander si Dieu change d'avis, il suffit de lire la Bible pour s'en rendre compte. D'ailleurs, il a parfaitement le droit de changer d'avis. Et ce n'est pas parce qu'il change d'avis qu'il n'est pas juste.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 mars05, 00:42
Message :
jack.2b a écrit : Ce qui compte avant tout d’après toi c’est d’être heureux, et pas d’être chrétiens, Dieu ne cherche pas a ce que l’on suive sa religion en premier.
Ce qui compte, c'est avant tout de chercher la vraie religion, et ne pas se laisser prendre par n'importe qu'elle sect, fusse-t'elle gigantesque!

De ce remettre en question... et ne pas faire dans l'excluvssme pan-arabieue.

Une religion flanquée d'un Dieu terroriste, ne peut pas être vraie.

Une religion qui absoud les péchés futurs ne peut pas être vraie.

Une religion qui paye avec des jolies femmes pour s'amuser au paradis, n'est pas la religion pure et sans tache de Dieu.

Une religion qui promet le paradis moyennant un petit tour en enfer pour se mettre à niveau, est une fumisterie.



Pour trouver la vraie religion...



Eliminons déjà...


1)Toute religion ne présentant pas un Dieu unique, littéralement Père des esprits de tous les hommes; cela afin que les hommes puissent, entre eux, se sentir réellement tous frères en étant pleinement enfants d’un même Père céleste.

2)Toute religion sans un prophète parfait: Médiateur entre les hommes (pécheurs) et Dieu (saint).

3)Toute religion n'étant pas capable de fournir une définition claire de la nature de Dieu.

4)Toute religion sans prophète sachant lire et écrire; capable d’interpréter et d'enseigner les textes bibliques.

5)Toute religion prétendant à un "dernier prophète" Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes").

6)Toute religion sans prophète vivant, ou déclarant la révélation à jamais scellée:

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puissetout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

7)Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance; et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être affiliés à la "vraie" religion.

8)Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.

9)Toute religion sans réponse satisfaisante concernant le salut de ceux nés sans avoir pu comprendre, ou n'ayant pas eu la chance de connaître la vérité.

10)Toute religion responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.

11)Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.

12)Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu pour l'appel prophétique; lequel appel descend d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

13)Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de prosélytisme religieux, laïcité, etc.).

14)Toute religion légitimant l'action guerrière sur terre pour s’imposer.

15)Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auront tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse ensuite sur le paradis, quelque soit le degré de méchanceté atteint au moment de la mort.

16)Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de souffrances physiques éternelles d'un feu très réel.

17)Toute religion incapable d'apporter une vision juste de nos affectations éternelles dans la résurrection.

18)Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon des péchés pour obtenir le bonheur de l'âme dans ce monde et une parfaite espèrance pour la vie à venir.

19)Toute religion niant l'espérance parfaite d'une résurrection littérale universelle, compléte et inconditionnelle.

20)Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.

21)Toute religion qui promet des souffrances éternelles à ceux qui ne lui appartiennent pas, sans égard pour leurs bonnes actions ou à leur bonne foi.

22)Toute religion avec un Dieu qui enverrait les hommes sur terre sans leur demander leur avis au préalable.

23)Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir si elle est vraie.

Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon; Satan est le plus rusé! :icon_twis

jusmon

Nombre de messages affichés : 26