Résultat du test :

Auteur : marseillais
Date : 11 avr.05, 09:52
Message : Boudha et le jésus nazareen sectique ont le même combat.Vous allez être gratifiés d'une superbe synthése qui remet au rang de sectes le christianisme.

2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans(n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol: ), . Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...

2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien. 3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...

3:13 Baptême de Jésus: pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu? (d'ailleurs l'anniversaire du baptême du Christ, le six janvier, a été supprimé par l'Église)

9:9 Matthieu décrit son propre recrutement: il n'avait jamais vu Jésus auparavant. Mais alors, ça veut dire que son récit de la naissance, les mages, l'Égypte, Nazareth, les guérisons miraculeuses, la tempête sur le lac... tout ça sont des récits de seconde main: des histoires auxquelles il n'a pas assisté ce qui remet en question l'authenticité de son témoignage.


14:25: Jésus marche sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui marche sur les eaux.

14:31: Jésus demande à Pierre de marcher sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui demande à son disciple Shaliputra de marcher sur les eaux..

14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...

19:24 "...il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...". Une erreur de traduction du grec (à une lettre près) entre "corde" Kamilos et "chameau" Kamslos, ce qui explique cette stupide comparaison.Sa montre la traduction superbe du texte.

23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Encore une prédiction ratée puisque le pape (papa) est le chef de l'Église catholique. A moins que cette Église ne respecte pas la parole de la Bible?

24:1 "Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée." Une prophétie réalisée! et pour cause: le temple de Jérusalem a été détruit en +70 et les évangiles rédigés vers +160 !

24:14 La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!

24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!

26:14 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.

26:59 La condamnation de Jésus Christ: A cette époque, la région était une colonie romaine où le droit romain s'appliquait. Et en matière de peine de mort (la crucifixion de JC), Ponce Pilate n'avait absolument pas le pouvoir d'agir comme il l'aurait fait. Jamais un magistrat romain n'aurait permis qu'on appliqua un supplice romain en exécution d'une condamnation prononcée par une juridiction locale. De même la convocation du Sanhédrin et la condamnation de Jésus constituent des énormités historiques qui reflète la méconnaissance des rédacteurs des évangiles. Le Sanhédrin ne pouvait siéger valablement qu'au temple, de jour et en dehors des fêtes et veilles de fêtes religieuses. A l'époque, il était hors de question de monter un procès la nuit, la veille de la Pâques. Les innombrables contradictions historiques du procès montrent que le récit du procès et les évangiles sont imaginaires. La volonté des rédacteurs des Évangiles de faire porter la responsabilité de la mort de JC aux juifs est pathétique.

27:7 "ils achetèrent avec cet argent le champ du potier". Matthieu a écrit cette parabole pour suivre la prophétie de Zacharie 11:13. Malheureusement, Matthieu n'a visiblement rien compris à Zacharie: "jeter l'argent au potier" signifie: "repousser avec dédain". Matthieu a donc construit cette histoire sans queue ni tête. Ceci montre bien que l'histoire du Nouveau Testament n'a aucune réalité historique et a été construite et pensée pour répondre à l'Ancien Testament.

27:35 Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.

27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.

Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.

Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger.

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !On veut faire croire ça à qui :lol: :lol: :lol:

13:7-8: Marc fait allusion à la défaite de Bar-Kocheba en 132! pourtant, d'après l'Église, l'évangile "de Marc" date des années 60...

14:51: "Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap" est là pour répondre à Amos 2:16.

15:34 "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Pourquoi Jésus a-t-il perdu son sens de la divination?

Luc:
3:1 Jean-Baptiste prêche en " l'an quinze du principat de Tibère ", soit en 28, et que "Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère". Pourtant 28-6 =22 et non 30.

3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

4:29 "Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas." En réalité, Nazareth est dans une vallée. A l'époque de la rédaction de la Bible, Nazareth n'existait pas puisqu'elle a été fondée par les croisés... qui ne l'ont pas construite au bon endroit...Oh les c..

19:36 La foule acclame Jésus, loue ses prodiges et ses miracles et puis, juste après est pressée de le voir crucifié et mis à mort: pourquoi ce brutal changement?

23:44 "Il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure."L'obscurité s'abat sur la Terre au moment de la mort de Jésus. Aucun observateur de l'époque ne l'a remarqué.

Jean:
2: l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos.C'était histoire de consommer du vin comme des saoul.

5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.

18:23: Quand on gifle Jésus sur une joue, pourquoi ne tend-il pas l'autre?

Actes des apôtres:
1:18: Judas meurt en tombant, se rompant le cou et en répandant ses entrailles: en contradiction avec les récits des évangiles (Matt 17:5) (Judas se pend)

5:36 Soulèvement de Theudas. On sait pourtant que celui-ci aura lieu dix ans plus tard

9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En complète contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas! Dans ces conditions, le témoignage de Paul au sujet de ce miracle paraît douteux...

13/16-17 Luc fait tenir à Paul des propos jamais mentionné dans ses épîtres

Apocalypse de Jean:
Dans ce livre, Jésus est considéré comme un personnage purement céleste (comme dans les écrits de Paul) qui siège près du trône de Dieu. Sa venue n'est prévue que dans un futur lointain. Et pour cause: les évangiles: qui essaieront de donner une réalité historique au personnage de Jésus-Christ, ont été écrites presque un siècle après "l'Apocalypse".

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." Oh, Oh! en 54 date à laquelle cette lettre est censée être rédigée) personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit. La lettre de Paul (et le reste des écrits de Paul) seraient-ils des faux tardifs, rédigés vers +160?

Galates 1:13 "Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu". Ce récit contredit totalement les Actes des apôtres.

2Corinthiens 11:4 "Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."..."Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.". Paul demande donc là de rejeter les évangiles de Matthieu, Marc Luc et Jean ...

1Thessaloniciens 4:15 Paul explique qu'il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ! Mais alors Jésus-Christ n'est pas encore venu sur Terre?

Epître aux Hébreux 10:7: Le corps du Christ est formé sans intermédiaire humain ce qui est en complète contradiction avec les quatre évangiles !

Jude 17 "Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ." Pourquoi Paul ne cite pas directement les paroles de JC: ses paraboles?

Saint-pierre (Simon), saint bicéphale: l'un de ses crânes est à Saint-pierre au Vatican, l'autre à Saint Pierre et Paul hors les murs. En réalité, Saint-pierre, comme les premiers papes, est un personnage légendaire qui n'a jamais existé
Auteur : elwahrani
Date : 12 avr.05, 22:34
Message : La conneries des musulmerdes dans ton genre est encore bien plus énorme !!!
Auteur : MOHAMED
Date : 12 avr.05, 23:11
Message : tu te dit disciple de jésus avec tes insultes !!!

tu sait que musulan veut dire soumis a dieu , les soumis a dieu serait des merdes comme tu le dit

l' insulte est l' arme des faibles et des laches aurait tu le meme comportement en face de moi ou d' un autre internaute musulman ou musulmane , dérriere ton clavier , tu te cache comme un lache ,
Auteur : IIuowolus
Date : 12 avr.05, 23:29
Message : Continue à lire et tu répondras tes questions...
Auteur : elwahrani
Date : 13 avr.05, 01:38
Message :
MOHAMED a écrit :tu te dit disciple de jésus avec tes insultes !!!

tu sait que musulan veut dire soumis a dieu , les soumis a dieu serait des merdes comme tu le dit

l' insulte est l' arme des faibles et des laches aurait tu le meme comportement en face de moi ou d' un autre internaute musulman ou musulmane , dérriere ton clavier , tu te cache comme un lache ,
Ah, pourtant "con" par rapport à ton niveau intellectuel, je trouve ça plutôt poli !

Tu ne connais même pas le sens des mots, à commencer par le mot plagiat, c'est comme ça que ça s'écrit et ça signifie qu'un texte a été copié d'un autre, ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible. L'insulte est peut-être l'arme des faibles, mais en attendant, c'est surtout le résultat de l'exaspération que tu me causes avec ta propagande de mensonge. Et puis tu me traite d'idolâtre et tu a l'air d'aimer la loi du Talion... alors ne te plains pas, s'il te plait !
Auteur : marseillais
Date : 13 avr.05, 02:03
Message :
Ah, pourtant "con" par rapport à ton niveau intellectuel, je trouve ça plutôt poli !

Tu ne connais même pas le sens des mots, à commencer par le mot plagiat, c'est comme ça que ça s'écrit et ça signifie qu'un texte a été copié d'un autre, ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible. L'insulte est peut-être l'arme des faibles, mais en attendant, c'est surtout le résultat de l'exaspération que tu me causes avec ta propagande de mensonge. Et puis tu me traite d'idolâtre et tu a l'air d'aimer la loi du Talion... alors ne te plains pas, s'il te plait !
oui tu tes peut-etre convertie ces ton droit ta voulu allez avec les paiens chréteins. :lol: :lol: :lol: Oui la bible est un énorme plagia.

Dis moi pourquoi le coran ne fait pas les absurdité biblique comme jésus est né à nazaeth si se serait un plagia de la bible et pourquoi le jésus du coran ne marchent pas sur les eau et ne fait pas la même ereure et pourquoi parle t il au berceau dans le coran et dans la bilbe on entend pas parler de ça si se serait un plagia Jésus serait mort sur la croix comme la bible et pourquoi le jésus du coran n'est pas cucifié,Le jésus du coran n'a pas douze apôtre mais des apôtre car 12 apotre est une copie de horus d'égypte qui a eu 12 apotre.Dans le coan on nous parle pas de trahison.dans le coran le mesiie ne meurt pas.

Dis moi pourquoi
Auteur : elwahrani
Date : 13 avr.05, 03:22
Message :
marseillais a écrit : oui tu tes peut-etre convertie ces ton droit ta voulu allez avec les paiens chréteins. :lol: :lol: :lol: Oui la bible est un énorme plagia.

Dis moi pourquoi le coran ne fait pas les absurdité biblique comme jésus est né à nazaeth si se serait un plagia de la bible et pourquoi le jésus du coran ne marchent pas sur les eau et ne fait pas la même ereure et pourquoi parle t il au berceau dans le coran et dans la bilbe on entend pas parler de ça si se serait un plagia Jésus serait mort sur la croix comme la bible et pourquoi le jésus du coran n'est pas cucifié,Le jésus du coran n'a pas douze apôtre mais des apôtre car 12 apotre est une copie de horus d'égypte qui a eu 12 apotre.Dans le coan on nous parle pas de trahison.dans le coran le mesiie ne meurt pas.

Dis moi pourquoi
Effectivement, le coran ne fait pas dans les absurdités bibliques, il fait pire, sur ce, va donc battre ta femme, coupe la main de ton voisin qui t'a volé tes tulipes, et puis surtout n'oublies pas de lapider ta fille, parce que tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais elle couche avec le facteur. Y a pas à dire c'est beau le coran ! :lol: :lol: :lol: Ensuite tu pourra te détendre en égorgeant quelques caissières au supermarché du coin, puisqu'elles ne portent sûrement pas le hijab. Pendant que tu fais tout cela, n'oublies pas de répéter Allah akbar en hurlant comme un sauvage, c'est plus con...vaincant. Après cela je te suggère de pendre quelques uns de tes voisins au bout d'une grue comme à Téhéran, ça fera un exemple.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : marseillais
Date : 13 avr.05, 03:40
Message :
Effectivement, le coran ne fait pas dans les absurdités bibliques, il fait pire, sur ce, va donc battre ta femme, coupe la main de ton voisin qui t'a volé tes tulipes, et puis surtout n'oublies pas de lapider ta fille, parce que tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais elle couche avec le facteur. Y a pas à dire c'est beau le coran ! Ensuite tu pourra te détendre en égorgeant quelques caissières au supermarché du coin, puisqu'elles ne portent sûrement pas le hijab. Pendant que tu fais tout cela, n'oublies pas de répéter Allah akbar en hurlant comme un sauvage, c'est plus con...vaincant. Après cela je te suggère de pendre quelques uns de tes voisins au bout d'une grue comme à Téhéran, ça fera un exemple....


Moi aussi je peut d'épeintre l'ambiance à l'époque ou le christinisme était en europe d'ailleurs tu peux remarquer que le chistianisme fai autant rire la france que les portuguais par ces absurdité et son obscurentisme.

Nous musulmans nous allons pas envahirent des pays pour jésus et ton évangilistion à la hache tu te la met dans ton Q.Regardent le monde et dis moi ou sont passé les indiens d'amériques, les indiens d'australie et du brésil et d'argentines au canada le chitianisme à envahit le monde , L'afrique à était dépouillé par le christianisme.L'esclavage des noirs qui on était coupé de leurs pays pire que des bêtes cela était l'égale car ces écris dans la bible et certains même de nos jours le pense.
Auteur : marseillais
Date : 13 avr.05, 04:00
Message : Le christianisme et ses mensonge:
(sur de vrai faits)

-Ce n'est que vers 312 sous Constantin que l'Église adopte la croix empruntée aux égyptiens, à Mithra et Tammouz.

-Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus : Son nom vient d'une secte : Les Nazoréens dont le nom a été transformé en Nazaréens : Jésus le Nazaréen. Les croisés ont vainement cherché Nazareth et, pour finir, la fondent au XIIIe siècle.

-L'invention de l'étoile jaune pour les juifs est catholique (Concile d'Arles 1234)

-Presque 2000 ans avant la rédaction de l'Ancien Testament, les sumériens créent une légende qui fait dépendre l'origine du mal de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l'arbre interdit.

-En 1938, la "Nuit de Cristal" : Les SS attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»

-En 1944, deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp. Le rapport sera enterré...

-Jean-Paul II a travaillé, dans sa jeunesse, dans une usine de produits chimiques (Solvay) qui fabriquait le gaz Zyclon B utilisé par les nazis pour exterminer les juifs.

-En 1994 : Une religieuse-médecin, sœur Maura O'Donohue, remet un rapport qui recense des cas d'abus sexuels et de viols répétés de la part de prêtres sur des religieuses dans pas moins de 23 pays. Le rapport est enterré

-En 1996, Jean-Marie Untaoni Compaoré, archevêque de Ougadougou au Burkina-Faso lance un slogan : "Pour combattre le sida, luttons d'abord contre le préservatif car celui-ci empêche d'avoir une conception globale de la relation sexuelle comme signe d'amour et de vie".

On pouvé lui dire à ce chers archeveqque cas l'époque sa famille était des escales mi-hommes et mi-bêtes et que sa religion qu'il pratique ne si opposer pas à l'époque. :lol: :lol: :lol:
Auteur : elwahrani
Date : 13 avr.05, 04:53
Message : As-tu déjà vu, au 21ème siècle, des chrétiens commettre ce genre de choses ? :

http://www.ogrish.com/archives/2004/oct ... -video.wmv

http://www.ogrish.com/archives/2004/oct ... -video.wmv

http://www.ogrish.com/archives/2005/apr ... nistan.wmv

Moi, je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans des pays musulmans, c'est bizarre, hein ?
Auteur : black.muslim
Date : 13 avr.05, 08:32
Message : c'est un plagiat d'idolatrie
Image

Image


Image

Image

Image
Image
Auteur : IIuowolus
Date : 13 avr.05, 21:32
Message : Ellle est ou là similitude dans tes photos ?

Tu vois ce que tu as envie de voir...
et je te raconterais ce que je pensairais être bon.

tu propose tellement d'exemple différents et souleve tellement de question que personne ne peux t'aidez sauf toi-même.

Un parabole raconte ceci.
deux sages se disputes pour savoir comment est la terre.
l'un dit qu'il est convexe et l'autre concaves et tout deux n'en démorde pas aux point que Dieu s'en mêlent et leur dit la terre est ronde.

tout ceci nous indique trois choses trés importantes, la premiers c'est que nos intuitions comme nos raisonnement ne sont pas baser sur des erreurs, mais sur un point de vue spécifique.
Le second c'est que la vérité est un mélange des deux théories qui s'affronte dans notre esprit ou d'une concilliation de l'emotifs et du cognitifs.
le dernier c'est que la vérité creve tellement yeux par sa simplicité
que personne ne la voie.

Au final, tu nous expose ta théorie, qui reprends les principes des consipartions de base autour de la bible, mais tu ne contentes personnes
ce qui rends ton exposée encore moins crédible.

Alors que la principale qualité des grands hommes de l'histoire ou des grands théoricien, c'est d'être avant tout des grands conciliateur.

Quand je dis que tu devrais continue à lirent je pensais à tout ce qui à été écrit comme conspiration sur la bible et aux autres religions.
Dans l'histoire tout religion à été par les autres considérez par une secte
chacun d'elle est issu d'un religion plus ancien qui elle-même et issu d'un religion plus ancienne, ainci protestant tire leur principe des catholique qui les tirent du judaisme selon jesus, qui eux le tirent des égyptiens et denombreux exegétes parle d'orgine orientale du christianisme.
Donc on peux trouvé de nombreuse similitude qui n'explique rien
si ce n'est un belle sagesse que d'autre on juger bon de transmettre.

En quelques mots, j'arrive facilement à concevoir des plagiats de la bible venant de tout camps, mais ta théorie n'est pas assez élaborez pour mener à une réponse claire est évidente.
Auteur : Sarah
Date : 13 avr.05, 21:52
Message :
l' insulte est l' arme des faibles et des laches
Bravo mohamet, c'est tout à fait toi,

tu t'as jugé toi même, Ah,Ah,

salut
Auteur : Céline
Date : 11 janv.23, 03:56
Message :
marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."
A noter que la prophétie de Osée 11:1 n'est même pas une prophétie tout court, vu que ce verset sert juste à rappeler que c'est le Dieu d'Israël qui a libéré son peuple de l'esclavage en Egypte des milliers d'années AVANT Jésus, il n'y a aucune prophétie là dedans :

"Quand Israël était jeune, je l'avais pris en affection; du fond de l'Egypte j'ai appelé mon fils." (Osée 11:1)
Auteur : Céline
Date : 11 janv.23, 04:08
Message :
marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien. 3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...
2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien.
Vous dites n'importe quoi là par contre, aucune prophétie dans l'Ancien Testament ne dit que le Messie vivra à Nazareth, c'est une idée de l'apôtre pas de l'Ancien Testament.

L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque)

N'importe quoi là aussi, Nazareth existe depuis un siècle avant Jésus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth

Pour Juges 13:5, le verset se rapporte à Samson et pas à Jésus qui est un faux messie :

"Il y avait alors à Çorea un homme d’une famille de Danites, appelé Manoah. Sa femme était stérile, elle n’avait jamais enfanté. Or, un ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit: "Vois, tu es stérile, tu n’as jamais eu d’enfant: eh bien! tu concevras, et tu auras un fils. Et maintenant observe-toi bien, ne bois ni vin ni autre liqueur enivrante, et ne mange rien d’impur. Car tu vas concevoir et enfanter un fils; le rasoir ne doit pas toucher sa tête, car cet enfant doit être un Naziréen consacré à Dieu dès le sein maternel, et c’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins." [...] Cette femme donna le jour à un fils, qu’elle nomma Samson. L’enfant grandit et fut béni du Seigneur." (Juges 13:2-5, 24)
Auteur : Céline
Date : 11 janv.23, 04:12
Message :
marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
9:9 Matthieu décrit son propre recrutement: il n'avait jamais vu Jésus auparavant. Mais alors, ça veut dire que son récit de la naissance, les mages, l'Égypte, Nazareth, les guérisons miraculeuses, la tempête sur le lac... tout ça sont des récits de seconde main: des histoires auxquelles il n'a pas assisté ce qui remet en question l'authenticité de son témoignage.
Je vois que vous ne semblez pas vous y connaître "en terme" de Nouveau Testament, l'apôtre Matthieu n'a pas fait appelle qu'à son imagination pour rédiger son Évangile, il a demandé de l'aide à plein d'autres personnes de l'entourage de Jésus pour rédiger son Évangile.
Auteur : Céline
Date : 11 janv.23, 04:52
Message :
marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...
Ok, par contre vous paraissez être contaminé par l'esprit des fausses références : il s'agit de Matthieu 16:18 et pas 14:31.
Sinon, pourriez vous me donner une source disant que le verset a été rajouté au 2ème siècle sous Tertullien ?

Ajouté 20 minutes 5 secondes après :
marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
24:1 "Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée." Une prophétie réalisée! et pour cause: le temple de Jérusalem a été détruit en +70 et les évangiles rédigés vers +160 !
Je ne suis pas d'accord avec vous, selon les sources officielles 3/4 datent du 1er siècle après JC et pas vers l'an 160 :

- Matthieu = Entre 70 et 90 après JC. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... n_Matthieu
- Marc = Entre 60 et 75 après JC. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc
- Luc = Entre 80 et 100 après JC. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Luc
- Jean = Entre 80 et 110 après JC. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean

Ajouté 16 minutes 55 secondes après :
Re:
marseillais a écrit : 13 avr.05, 04:00
-Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus : Son nom vient d'une secte : Les Nazoréens dont le nom a été transformé en Nazaréens : Jésus le Nazaréen. Les croisés ont vainement cherché Nazareth et, pour finir, la fondent au XIIIe siècle.

Que de la connerie, apprenez à vous informer correctement par pitié :

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth

-> https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1223630
Auteur : prisca
Date : 11 janv.23, 05:09
Message : Bonjour Céline,

Bienvenue.

J'interviens pour te souhaiter de bons débats avec nous mais pour te dire aussi que le membre marseillais ne s'est plus manifesté depuis l'an 2005, qu'il a été boire le pastis (c'est pour la galéjade :slightly-smiling-face: ) et que jamais tu n'aurais de réponse de sa part, sauf s'il ressuscite au forum.

Bonne journée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 janv.23, 08:14
Message :
Céline a écrit : 11 janv.23, 04:52 Que de la connerie, apprenez à vous informer correctement par pitié :

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth
Le village de Nazareth a été inventé pour les pèlerins.
Auteur : Céline
Date : 14 janv.23, 03:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 janv.23, 08:14 Le village de Nazareth a été inventé pour les pèlerins.
"Date de création = 1000 av. J.-C."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth
Auteur : vic
Date : 14 janv.23, 05:34
Message : Pas besoin d'une très grande intelligence pour voir facilement que le Coran , la bible et les évangiles sont des ouvrages écrits par des humains , des complètes inventions .

Lorsque que vous demandez à n'importe quelle personne dans la rue ce qui est mal , elle vous citera aussi le viol et donc la pédophilie .
Hors la bible , les évangiles , le Coran ne parlent jamais du viol et du mal que c'est , parce que ce sont des livres écrits par des hommes ( et non des femmes ) . Pire , mahomet était pédophile , violeur d'enfants , et ça ne posait nul problème à Allah , le dieu juste et bon.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 06:30
Message :
vic a écrit : 14 janv.23, 05:34 Pas besoin d'une très grande intelligence
Vic et son amour des gens
Vic et son humilité
Vic quoi
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.23, 06:43
Message : Quand on aime l'humanité, il est normal d'être écoeuré par le contenu de prétendus livres saints.

Ajouté 2 minutes après :
Céline a écrit : 14 janv.23, 03:17 "Date de création = 1000 av. J.-C."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth
Et alors ? Les hommes de Néanderthal habitaient-il un lieu au nom germanique ?

Y avait-il des Turcs il y a 10.000 ans à Catal Huyuk ?
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 06:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.23, 06:43 Quand on aime l'humanité, il est normal d'être écoeuré par le contenu de prétendus livres saints.
Je vois pas une glorification du viol dans le Coran
Mais il parle de bonté et d’affection entre l’homme et la femme
Si il y a des hadiths qui parlent de l’âge d’Aicha
Ce sont des hadiths
Les hadiths sont importants
Mais le Coran est au dessus des hadiths
Il y a quand même une hiérarchie
Le Coran dit que Jésus est pur
Le Coran dit que Jésus est non violent
Le Coran lie la pureté et la non violence
Le viol est une violence (même étymologie)
CQFD
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.23, 06:51
Message :
Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 06:46 Mais il parle de bonté et d’affection entre l’homme et la femme
4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 06:54
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.23, 06:51 4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Le verbe traduit par frapper est polysémique en arabe
À savoir qu’il désigne aussi le fait de s’éloigner
Il faut toujours pour comprendre le Coran lire le Coran en entier
Le Coran dit que Jésus est pur
Le Coran dit que Jésus est non violent
Le Coran lie la pureté et la non violence
CQFD

Et puis il y’a ce verset:

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent :slightly-smiling-face:
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.23, 06:56
Message : Bientôt, tu vas nous dire que l'islam a été répandu par des prêcheurs itinérants.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 07:02
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.23, 06:56 Bientôt, tu vas nous dire que l'islam a été répandu par des prêcheurs itinérants.
Non.
Il y a eu mérite du Jihad guerrier à une époque bien sur.
C’était l’époque.
Mais tu vois en Indonésie par exemple ou dans l’Ocean indien ce fut bien par le commerce et la paix que l’Islam s’est répandu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.23, 07:58
Message : Mais tout à fait. Il existe donc un islam périphérique et pacifique.

Pourquoi ne fut-ce pas celui de Mahomet ?
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 08:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.23, 07:58 Mais tout à fait. Il existe donc un islam périphérique et pacifique.

Pourquoi ne fut-ce pas celui de Mahomet ?
Parce que les arabes étaient des guerriers
Société guerrière
Leurs mœurs
Et honnêtement de tous les arabes il est fort probable que Muhammad fut l’un des plus porté sur les traités de paix et la miséricorde
Mais la guerre était inhérente à cette société arabe
Tous comme les razzias
Auteur : Arké
Date : 14 janv.23, 13:35
Message :
Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 06:54 Le verbe traduit par frapper est polysémique en arabe
À savoir qu’il désigne aussi le fait de s’éloigner
Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !
Auteur : Salam Salam
Date : 14 janv.23, 20:08
Message :
Arké a écrit : 14 janv.23, 13:35 Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !
Tu diras ça au recteur de la mosquée de Paris mon ami

https://m.youtube.com/watch?v=3iwtwVAk9O8

Tu dis que le Coran Livre d’Allah se contredit?
Car il y a ce verset

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent...
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Arké a écrit : 14 janv.23, 13:35 Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !
Conneries est un terme qui ne peut sortir de la bouche d’un homme qui se veut être le Mahdi
À l’oral cela peut arriver mais à l’écrit non
Ta façon de parler est suffisante et arrogante
Je tentais un retour mais je vais m’absenter de ce forum
Les ondes négatives sont trop présentes ici
À un de ces jours...
peut être dans quelques mois
quand les mentalités auront évolués
InchAllah
Auteur : Stop !
Date : 14 janv.23, 22:18
Message :
elwahrani a écrit : 13 avr.05, 01:38 ...ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible...
Le livre de la Genèse est visiblement inspiré du récit d'une tablette sumérienne gravée en cunéiforme plus de mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire, mais qui n'évoque aucun "péché originel". Ce n'est qu'un esprit tordu qui a eu la riche idée d'ajouter cette bêtise.

Quant au Coran, je le répète, c'est un livre de menaces de la part d'un dieu qui veut absolument qu'on croie qu'il existe.
Auteur : gzabirji
Date : 14 janv.23, 23:49
Message :
Stop ! a écrit : 14 janv.23, 22:18 Le livre de la Genèse est visiblement inspiré du récit d'une tablette sumérienne gravée en cunéiforme plus de mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire, mais qui n'évoque aucun "péché originel". Ce n'est qu'un esprit tordu qui a eu la riche idée d'ajouter cette bêtise.
Et sans doute de façon très tardive. En effet, il n'est aucunement question de péché originel dans tout l'ancien testament. Hormis le récit de la Genèse en lui-même, jamais Moïse ni aucun prophète ne fait référence au fruit défendu ni quoi que ce soit de ce genre. Même Jésus n'y fait pas référence dans les évangiles. Il faudra attendre l'apôtre Paul pour enfin trouver dans la bible cette référence au "péché originel".
Auteur : Arké
Date : 15 janv.23, 08:18
Message :
Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 20:08 Tu diras ça au recteur de la mosquée de Paris mon ami
Tous les chefs religieux de France sont soumis à l'autorité de la France, soit celle des E.U.A.
Ce n'est pas le terme "intégrité" qui les définit le mieux.

a écrit :Tu dis que le Coran Livre d’Allah se contredit?
Car il y a ce verset

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).
Non je dis que vous faites tout pour en déformer le sens !
a écrit :Pour des gens qui réfléchissent...
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.
L'affection est valable quand chacun fait ce qu'il doit faire.
Au travail le patron aura un peu d'affection envers ceux qui lui obéissent, envers les autres ce sera le harcèlement moral voire les coups !
En tant qu'apprentis j'ai connu ça !
Donc non, le Coran ne se contredit pas, si les femmes commencent à désobéir, il faut les traiter comme les gamins, avec l'aide de la violence. Sans aller trop loin évidemment, une sanction n'est pas une séance de torture.
a écrit : Conneries est un terme qui ne peut sortir de la bouche d’un homme qui se veut être le Mahdi
À l’oral cela peut arriver mais à l’écrit non
Ta façon de parler est suffisante et arrogante
Je tentais un retour mais je vais m’absenter de ce forum
Officiellement je ne suis pas le Mahdi, n'est-ce pas ? je parle en mon propre nom et du coup, je suis comme n'importe quel homme intègre, qui, plongé dans une assemblée de menteurs et d'escrocs, finit par s'énerver.

Alors oui, vas donc faire un tour ailleurs (et un grand), et reviens avec un peu plus de logique divine dans tes paroles, ça nous fera du bien.


a écrit :Les ondes négatives sont trop présentes ici
À un de ces jours...
peut être dans quelques mois
quand les mentalités auront évolués
InchAllah
Islam de France, c'est pour les apostats.
Auteur : Stop !
Date : 15 janv.23, 22:04
Message :
Arké a écrit : 15 janv.23, 08:18 ... et reviens avec un peu plus de logique divine dans tes paroles, ça nous fera du bien...
"Logique divine" ? Bigre ! Chacun sait que les voies de Dieu sont impénétrables.
Auteur : Arké
Date : 16 janv.23, 16:18
Message :
Stop ! a écrit : 15 janv.23, 22:04 "Logique divine" ? Bigre ! Chacun sait que les voies de Dieu sont impénétrables.
Les chemins qu'Il prend pour parvenir à l'objectif sont inconnus mais la logique qui découle des Livres saints est visible pour qui veut bien voir.
Auteur : Stop !
Date : 17 janv.23, 03:41
Message :
Arké a écrit : 16 janv.23, 16:18 Les chemins qu'Il prend pour parvenir à l'objectif sont inconnus mais la logique qui découle des Livres saints est visible pour qui veut bien voir.
Les livres dits saints sont précisément l'un des chemins les plus abscons et les plus maladroits qu'il ait pris jusqu'à présent.
Auteur : Arké
Date : 17 janv.23, 04:17
Message :
Stop ! a écrit : 17 janv.23, 03:41 Les livres dits saints sont précisément l'un des chemins les plus abscons et les plus maladroits qu'il ait pris jusqu'à présent.
"Le chef a toujours raison"

N'est-ce pas la devise des mécréants ?
En tout cas c'est celle des croyants.
Auteur : Stop !
Date : 18 janv.23, 01:01
Message : Le mécréant sait que quand le chef a tort il n'a pas raison parce qu'il connaît bien les sens du mot mot "raison".
Auteur : Arké
Date : 18 janv.23, 12:17
Message :
Stop ! a écrit : 18 janv.23, 01:01 Le mécréant sait que quand le chef a tort il n'a pas raison parce qu'il connaît bien les sens du mot mot "raison".
Le croyant sait aussi que Dieu n'a jamais tord.

Nombre de messages affichés : 41