Résultat du test :

Auteur : kevver
Date : 17 févr.16, 23:22
Message : Je vous propose quelques contradictions bibliques flagrantes. Cela est je trouve étrange pour des écrits qui ont pour mission de se compléter et non se contredire...



Jean-Baptiste est-il l'Élie promis ?

- "Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. (Matthieu 11:14)
"Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. (Matthieu 17:10-13)

- Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” (Jean 1:21)

Marc et Luc ne mentionnent rien.


Quel signe sera-t-il donné ?

- En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. (Matthieu 12:39)

- Et il gémit profondément avec son esprit et dit : “ Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ? Vraiment, je le dis : Aucun signe ne sera donné à cette génération. ” (Marc 8:12)

- Tandis que les foules se pressaient en masse, il commença à dire : “ Cette génération est une génération méchante ; elle cherche un signe. Mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona. (Luc 11:29)

Jean ne mentionnent rien.



L'enfant sera finalement appelé "Jésus"


- Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés"(Matthieu 1:21)

Donc Joseph qui l'appellera ainsi.

- et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. (Luc 1:31)

Mais ici c'est Marie qui l'appellera du nom de Jésus.

Marc et Jean ne mentionnent rien.

La guérison du serviteur de l'officier romain

Matthieu 8: 5-9: C'est l'officier lui-même qui vient à la rencontre de Jésus.

- Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri. Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait. ”

Luc 7: 2-3: Ce sont des Juifs, délégués par l'officier, qui viennent à la rencontre de Jésus.

- Or l’esclave d’un certain officier, à qui il était cher, allait mal et était sur le point de succomber. Quand il entendit parler de Jésus, il envoya vers lui quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir tirer d’affaire son esclave.
C’est pour cela que je ne me suis pas jugé moi-même digne de venir vers toi. Mais donne l’ordre, et que mon serviteur soit guéri. (Luc 7:7)

Jean 4: 46-53: Histoire identique, mais avec le fils d'un haut fonctionnaire.

Marc ne mentionne rien.


Guérison de la fièvre de la belle-mère de Simon-Pierre

- Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. (Matthieu 8:15)

- Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir. (Marc 1:31)

- Il se pencha donc sur elle et réprimanda la fièvre, et [la fièvre] la quitta. À l’instant même elle se leva et se mit à les servir. (Luc 4:39)

Jean ne mentionne rien.


La simple lecture de ces quelques exemples, montre que les Évangiles ne sont quasiment jamais d'accord, tous les quatre, sur des faits précis.

Ce sont des "témoins contradictoires" ...


Voici des rajouts n'hésitez pas à débattre :

Matthieu 26 : 23 : Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13 :26 : Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 5 : 31 : Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8:14 : Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Alors le témoignage vrai ou pas vrai?
Auteur : Mr_Mars
Date : 18 févr.16, 00:14
Message : Je vais te donner mon avis après ça reste mon avis mais après beaucoup de recherche :
La bible est en partie judaïsé et écrite dans le but d'adoration du même dieu que les juifs, c'est simple, demande à 99 % des chrétiens, ils te diront que Yahvé est le père de Jésus.
Tu as prouvé déjà que les apôtres étaient pas d'accord entre eux, certains étant eux même dans les traditions des pères des juifs, pour le reste ben les juifs ont tout copiés sur Égypte comme certains miracles comme l'eau en vin etc. (voir mythologie égyptienne/ babylonienne)

Tu as également la reine marie aussi appelé "la reine du ciel" par les chrétiens n'est autre que la déesse Isis de l’Égypte, donc en simple tu as Jésus-Christ, un homme qui vient de nul part à la 16 années du règne de Tibère et dit que le père des juifs n'est pas Dieu. (voir sa parole)

La naissance miraculeuse, l'étoile du berger etc sont des récits judaïques, tout cela a été rajouté par eux, comme certains rituels kabbalistiques et égyptiens..(statues, objet de culte etc) que tu retrouve chez les chrétiens.

Donc en gros tu as Jésus-Christ, un mec qui dit qu'on a pas besoin de tout ça pour aimer Dieu et être aimer de lui, il dit que l'homme est tombé en enfer (la terre) et que lui conduit au vrai Dieu caché qu'aucun homme ne connait.
Que les rites de sacrifice d'animaux, manger de la viande, faire le mal aux autres et aux animaux n'est pas de Dieu..bref les siècles ont transformés quelques paroles libératrices en religion et culte d'esclave et surtout satanique car rien que manger la viande est l’inversement de ce qui est écrit. (voir genèse de tout les bouquins religieux)

Bref AUCUNE religion n'est bonne, car elle conduisent toute au dieu de ce monde, Râ, Krishna, Yahvé, peu importe le nom qu'il s'est donné devant les hommes, il n'est autre que Lucifer (le porteur de lumière) l'ange déchu et pour trouver la vérité dans la bible c'est très facile pour quelqu'un sans influence religieuse mais impossible pour ceux qui sont soumis de père en fils par ces croyances fausses.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 00:24
Message : Merci d'avoir écrit Mr-Mars ,

Je suis d'accord avec toi que l'influence religieuse et les innombrables religions ont déformés le message de la Bible.

Mais justement je parle du message même de la Bible. Car même l'essence des témoignages de la Bible sont contradictoire. Et encore je n'ai donné que des bribes de contradiction.

C'est pour cela que ces "témoignages" doivent être soumis à un analyse.
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 00:31
Message : Je me demande ce que fait ce sujet qui ne traite pas de la TMN ici alors même qu'il y'a une section réservée à la Bible.
Auteur : Mr_Mars
Date : 18 févr.16, 00:35
Message : Je te conseille en toute amitié de t'intéresser également à ce que le Vatican rejette comme l'évangile de Thomas, l'apocalypse de Paul, et tu verras les similitudes avec les paroles de Jésus-Christ.
Dans la bible tu as deux Jésus au faite, ancien testament tu as oubliés, "un fils nous ai donné, son nom Emmanuel " en faite le Jésus-Emmanuel est le Jésus Judaïsé de la bible, regarde les chrétiens suivent Jésus Emmanuel (demande leurs), donc ce que tu as mis plus haut est en rapport avec ça.

Bref aujourd'hui quand tu vas dire Jésus au gens, ils voient l'image d'un faux Jésus blanc, ils l'ont associés à Yahvé, tout ce que le vrai Jésus-Christ ne voulait pas, rien que porter une croix ou un délire du genre est en opposition avec ce qu'il a dit, le truc dur c'est de discerner parole de Jésus même et pensée des apôtres.

Pour ma part, après des mois et des mois de recherche personnel,j'avais exposé cela à des gens du forum, un homme m'a dit que j'étais marcionite, ne connaissant pas le personnage, je suis allé voir et là ma stupeur fût grande, j'étais arrivé à la même conclusion que ce personnage du 1er siècle sans jamais avoir eu connaissance de son existence.

Bref si tu cherches, tu trouveras sans l'ombre d'un doute mais il faut y aller sans influence.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 00:51
Message : Oui mais je me suis aussi penché sur les soi-disant textes de l'ancien Testament censé prédire la messianité de Jésus comme celui que tu mentionnes " un fils nous ai donné, son nom Emmanuel " et la conclusion que j'en ai tirée est que ce texte n'a rien à voir avec Jésus de Nazareth. Il faut analyser le contexte de Isaie et ne pas simplement juxtaposer , extirper cette phrase et l'appliquer aveuglément sur Jésus de Nazareth comme le fait sournoisement le rédacteur de l'évangile.
C'est comme d'autres textes de l'AT dont j'ai ouvert la section dont le titre est la "Messianité de Jésus".
:)
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 00:55
Message :
Kevver a écrit :La simple lecture de ces quelques exemples, montre que les Évangiles ne sont quasiment jamais d'accord, tous les quatre, sur des faits précis.
2, 4, 10 personnes ne peuvent pas relater de façon strictement identique un évènement, même ayant tous assistés audit évènement !

Tous ces débats, c'est de la littérature inutile ! Quand vous mourez et que vous verrez Jésus, j'aimerai bien être là pour voir votre stupéfaction.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 01:00
Message : Mais Néji , regarde l'énorme divergence des récits dans le cas de l'officier Romain !!! Explique moi cela .

Et explique moi le cas de Jean le baptiste car je ne pense pas que c'est un détail mineur celui-là !
Auteur : Mr_Mars
Date : 18 févr.16, 01:06
Message : Si on suit leur logique, Messie est un sauveur pour le peuple d'Israël et personnes d'autres, donc les non-juifs ne sont pas admis et je rappelle que pour être juif, il faut que tu soit né d'une mère juive.

Jésus-Christ est le fils du Dieu vivant, le grand frère pour tout les hommes et pas seulement pour un peuple comme yahvé le dieu juif qui a élue ce peuple et aucun autre peuple.
Dernier point, tout les chrétiens disent que "l'éternel" ou yahvé de l'AT est Dieu, trouver moi dans la parole du Jésus-Christ UNE seule phrase où il dit cela et je vous paye des cerises, il dit ABBA! il dit père éternel mais jamais ce qu'ils affirment les autres.
Ce que les religions détestent le plus, c'est que tu réfléchisses par toi même sans passe par leurs "savoirs et leurs sciences" alors que quand on cherche tout seul, on ne voit pas du tout ce qu'il raconte.^^

PS Neji, Jésus-Christ a dit, il faut adorer en esprit et non en image, donc si il y a un adorateur de Jésus-Christ et celui qui l'envoie ici, je me qualifies de vrai car je sais qui est qui.

Jean 4: 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 01:18
Message : Moi je préfère me rincer les yeux afin de bien voir au moment venu ! Ca risque d'être chaud pour tous ceux qui font une sordide spéculation sur la divergence des témoignages des évangélistes et autres messagers.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 01:21
Message : Oui donc tu n'a aucun argument pour contredire la divergence de ces témoignages :lol:

Et je n'appelle pas sa de la spéculation sordide ... :non:

Sa s'appelle une analyse objective !
Auteur : Mr_Mars
Date : 18 févr.16, 01:26
Message : Déjà tu fais une grosse erreur Neji, nous n'avons besoin que d'une chose, reconnaître le vrai Jésus-Christ car il conduit au vrai Dieu à travers son esprit, pour ce qui est de la fin, c'est LUI qui nous reconnaitra et personne d'autre.

Bref beaucoup de gens croient connaître Dieu et Jésus-Christ mais ne les connaissent pas en réalité...

Petite énigme :


Les chrétiens, les musulmans, les juifs suivent tous le même dieu (même rituel) donc vous êtes des milliards de milliards à être issue du jadaïsme, donc si vous êtes tous dans le vrai, pourquoi il reste qu'une poignée de juste à la fin ? (voir NT)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 févr.16, 02:27
Message : Les évangiles ayant été écrits plus de 30 ans après la mort de Jésus, les témoins ont donc des souvenirs qui diffèrent. A cela il faut ajouter les ajouts tardifs et tout un tas de modification du texte. L'évangile de Luc par exemple est connu pour avoir reçu de nombreux ajouts par des rédacteurs différents. Il y a en plus beaucoup de récits symboliques, c'est à dire pas des récits historiques, comme la marche sur l'eau de Jésus ou la résurrection de Lazare pour ne citer que ça.

Mr_Mars a raison pour ce qui est de ne pas confondre YHWH et le Père.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 02:32
Message : Oui donc chaque rédacteur rajoute à sa sauce ce qu'il veut. Des ajouts tardifs à tout va. Belle harmonie des évangiles !

Et tu dis des souvenirs qui diffèrent ? Mais Dieu est censé avoir inspiré les rédacteurs, il aurait fait en sorte que les témoignages restent cohérent. A ce que je sache Dieu est censé être infaillible.
Auteur : Mr_Mars
Date : 18 févr.16, 02:53
Message : Ce que les lecteurs ne comprennent pas, c'est qu'il y a un faux dieu c'est à dire un dieu avec un petit d qui veut singer le vrai Dieu en se faisant passer pour lui, un copieur mais qui crée de l'imparfait.
C'est ce même dieu qui a créer les lois de ce monde ainsi que la peur de la mort et les religions, Jésus-Christ le révèle dans sa parole car c'est Dieu qui parle à travers lui, qui est le vrai Dieu.
Il nous dit également que ce dieu est le dieu des morts tandis que le père de Jésus est le Dieu des vivants, il ajoute également que nous sommes dans le monde des morts et que pour rentrer à la maison, il faut découvrir la vérité sinon tu reviendras au dieu de ce monde.

En faite le message de base est ultra simple, c'est pour cela que Jésus-Christ dit qu'il faut être comme des enfants...vide des croyances des hommes et de leurs erreurs !
M'enfin voilà, après il faut cherche encore et encore et surtout demander à savoir la vérité, Dieu conduit à son fils..Dernier point : vous dites que la parole de Dieu est dans la bible alors que non, on parle de la parole de Dieu dans le livre c'est tout, le seul qui a contenue la parole de Dieu est son fils, comme si un livre pouvait contenir ce qui créer tout.
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 03:11
Message :
Kevver a écrit :Oui donc tu n'a aucun argument pour contredire la divergence de ces témoignages
Je n'en vois même pas l'utilité. Je trouve que cette situation est tout à fait normal. Je me serai inquiété si les différents témoignages avaient été strictement identiques. Ça aurait été très bizarre. :pout:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 févr.16, 03:15
Message :
kevver a écrit :Oui donc chaque rédacteur rajoute à sa sauce ce qu'il veut. Des ajouts tardifs à tout va. Belle harmonie des évangiles !

Et tu dis des souvenirs qui diffèrent ? Mais Dieu est censé avoir inspiré les rédacteurs, il aurait fait en sorte que les témoignages restent cohérent. A ce que je sache Dieu est censé être infaillible.
Les rédacteurs des évangiles ne sont pas inspirés voyons ! Les uns ont copiés plus ou moins sur les autres. On n'est même pas sûr des auteurs. Quelqu'un comme Luc, on peut dire qu'il était lettré, mais les autres ? Tu crois qu'un pécheur de l'époque était lettré et aurait pu écrire des pavés ? C'est invraisemblable ! Vu la quantité impressionnante d'apocryphes, ça prouve juste qu'il y avait des gens pour prendre la plume et raconter leur version de l'histoire, sans que ça ne leur pose de problème. On a choisit de retenir une histoire, et c'est ce qui est devenu le canon de la Bible, mais personne ne sait si c'est la vérité ou pas. Et Dieu s'en moque royalement.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 03:24
Message :
Néji a écrit : Je n'en vois même pas l'utilité. Je trouve que cette situation est tout à fait normal. Je me serai inquiété si les différents témoignages avaient été strictement identiques. Ça aurait été très bizarre. :pout:

Oui donc que Jésus dise que Jean est le futur Éliya et que Jean lui-même dit qu'il ne l'est pas , si c'est normal pour toi, soit.

Qu'on lise que l'officier romain est allé voir Jésus en PERSONNE et que de l'autre côté qu'il avait délégué des juifs pour aller le voir , si c'est encore normal, soit.

Tu as raison c'est quand sa ne concorde pas que c'est normal. Au contraire si sa concorderait , sa serait bizarre.... :?

C'est le monde à l'envers...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MonstreLePuissant a écrit : "Les rédacteurs des évangiles ne sont pas inspirés voyons ! Les uns ont copiés plus ou moins sur les autres. On n'est même pas sûr des auteurs. Quelqu'un comme Luc, on peut dire qu'il était lettré, mais les autres ? Tu crois qu'un pécheur de l'époque était lettré et aurait pu écrire des pavés ? C'est invraisemblable ! Vu la quantité impressionnante d'apocryphes, ça prouve juste qu'il y avait des gens pour prendre la plume et raconter leur version de l'histoire, sans que ça ne leur pose de problème. On a choisit de retenir une histoire, et c'est ce qui est devenu le canon de la Bible, mais personne ne sait si c'est la vérité ou pas. Et Dieu s'en moque royalement."


Non mais je suis d'accord avec toi , j'en suis venu à la même conclusion. J'ai dit sa car c'est les TJ qui disent que les rédacteurs des évangiles ont été inspirés et puisque on est dans une section TJ.... Ils est clair qu'ils n'ont pas été inspirés , d'une part pour la raison que tu invoques et d'une part pour les contradictions que j'ai mentionnées qui je le rappelle ne sont que des bribes , il y en a encore pleins.
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 03:32
Message : C'est très normal de rencontrer des divergences dans les témoignages des uns et des autres ! Plusieurs ne sont pas des témoins oculaires.

D'abord que même les témoins oculaires ont toujours des versions différentes de l'évènement auquel ils ont assisté, alors à combien plus forte raison ceux qui relatent ce qui leur a été compté ou encore qui relatent une histoire qui s'est passée il y'a de cela plusieurs decenies ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 févr.16, 03:39
Message :
Néji a écrit :C'est très normal de rencontrer des divergences dans les témoignages des uns et des autres ! Plusieurs ne sont pas des témoins oculaires.

D'abord que même les témoins oculaires ont toujours des versions différentes de l'évènement auquel ils ont assisté, alors à combien plus forte raison ceux qui relatent ce qui leur a été compté ou encore qui relatent une histoire qui s'est passée il y'a de cela plusieurs decenies ?
Donc, ce qui est anormal, c'est de fonder sa foi sur des témoignages non fiables, ce que pourtant font les chrétiens.

Et je ne parle même pas de Paul qui a totalement changé le christianisme avec ses inventions.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 03:46
Message : Sa dépends de quels types de divergences tu parles. Si c'est juste un niveau de style d'écriture , ce n'est pas un problème. Mais là c'est des contradictions. Et désolé de te le dire , pour ce qui est censé être la Parole de Dieu , ce n'est pas normal de rencontrer ce type de contradiction.

Dans un tribunal , on accepte les témoignages qui se concordent. A combien plus forte raison lorsque c'est censé être la Parole de Dieu.

Et en plus pour en rajouter une couche , les rédacteurs comme tu le mentionnes ne sont pas des témoins oculaires de Jésus !
Donc ils ajoutent ce qu'ils veulent , retranchent ce qu'ils veulent, retranscrivent des faits reçu de manière orale. Après il ne faut pas s'étonner qu'on retrouve ce genre d'incohérence.

A combien plus forte raisons , ces constats permettent de casser le mythe selon laquelle Dieu aurait préservée sa Parole fidèlement , sans altération.
Auteur : Néji
Date : 18 févr.16, 04:05
Message : Les contradictions dans les détails n'altèrent en RIEN la Parole de Dieu ! L'essentiel a été préservé et c'est ce sur quoi tous les évangélistes convergent :

1 - Pour tous les évangélistes Jésus est le messie attendu !

2- Pour tous, le salut ne passe pas par un autre nom que celui de Jésus Christ.

3- Pour tous, Jésus a bel et bien ressuscité.

4- Pour tous, l'enseignement de Jésus est le même.

5- Pour tous le salut de Jésus est destiné à toute l'humanité.
Auteur : kevver
Date : 18 févr.16, 04:30
Message : Oui enfin , certains ne sont pas des détails ......mais plutôt des Gros détails qui peuvent remettre en cause beaucoup de choses...

Oui pour tous chrétiens Jésus est bien le Messie attendue. Ils le savent en autres par les textes hébraiques qui l'ont soi-disant prophétisés....
Même les accomplissements prophétiques appliqués au Messie doivent être soumis à un analyse méticuleux. C'est ce que je me suis proposé de faire en ouvrant le sujet sur la "Messianité de Jésus" dont j'attends d'autres intervenants...
Auteur : jerzam
Date : 22 mars16, 07:29
Message : Voilà l'organisation dirigé par dieu lui meme:

"Sa cohérence avec les enseignements de la Bible, prouve que c'est Dieu qui a fait les plans [de la Grande Pyramide de Gizeh] - 'Le chemin du Paradis', éd. 1924, page 158", livre de J. F. Rutherford.
83

"C'est le Diable en personne, qui a supervisé les travaux de construction de la Pyramide de Gizeh - 'La Tour de Garde', éd. anglaise du 15 novembre 1928, page 344", article de J. F. Rutherford.
Auteur : Estrabolio
Date : 22 mars16, 09:24
Message : Pourquoi l'avoir posté ici Kevver, cela concerne tous les chrétiens non ?
Auteur : kevver
Date : 22 mars16, 09:26
Message : Oui mais il y a pas tant d'intervenants dans le sous-post "débat-chrétien" (loll)
Auteur : jerzam
Date : 22 mars16, 11:42
Message : Pour ceux qui veulent rire un peu ce soir:

San Diego Sun : Dans une interview donnée à ce journal et parue le 15 mars 1930 Rutherford était interrogé sur la façon dont il comptait reconnaître les princes du passé. :
Mais comment identifierez- vous le roi David ou les autres représentants de Dieu? fut demandé à Rutherford.
Jai pensé justement à tout ça avant décrire lacte, répliqua le juge avec un scintillement dans ses yeux gris. Jai envisagé la possibilité que quelques vieux hommes étranges arrivent de bon matin tout sourire en déclarant quils étaient David. Les hommes que jai désigné pour tester lidentité de ces hommes sont des responsables de ma société et sont eux-mêmes consacrés par le Seigneur, ils sont divinement autorisés à différencier les imposteurs des vrais princes.
Auteur : chrétien2
Date : 22 mars16, 20:07
Message : Un homme dirait cela aujourd'hui et il serait qualifié direct de sectaire...
Auteur : Anonymous
Date : 22 mars16, 20:23
Message : Je crois plutôt qu'on le considérerait comme un illuminé, voire un aliéné mental. Et dire que c'est à cet homme-là que les Témoins de Jéhovah doivent la plupart de leurs doctrines actuelles...

Nombre de messages affichés : 29