Auteur : Coeur de Loi Date : 13 mars16, 02:12 Message : Dans ma famille, les hommes méprisaient les femmes et ne leur demandaient presque jamais leur avis. Dans mon éducation, la place de la femme était dans la cuisine; elle devait prendre soin des hommes et des enfants.
Mon enfance n’a pas été facile. Quand j’avais dix ans, mon père est mort des suites de son alcoolisme. J’étais un jeune homme perturbé. J’ai commencé à boire et à couvrir mon corps de tatouages.
À 16 ans, je buvais entre 10 et 15 bières par jour. Puis j’ai commencé à me droguer. Au total, j’ai été condamné 18 fois pour vols et violences.
À 24 ans, ma mère est morte. Ça n’a fait qu’augmenter ma rage. Les piétons changeaient de trottoir lorsqu’ils me croisaient. Comme je me battais souvent, il n’était pas rare que je passe mes week-ends à l’hôpital, pour faire recoudre mes blessures, ou au poste de police.
À 28 ans, je me suis marié. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas traité ma femme avec respect. Je l’insultais et je la battais. Nous ne faisions rien ensemble. Je pensais que c’était suffisant de la couvrir de bijoux volés.
---
C’est alors qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma femme a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Après son premier cours, elle a arrêté de fumer, elle a refusé que je lui donne de l’argent volé et elle m’a rendu tous ses bijoux. J’étais hors de moi ! Je ne voulais plus qu’elle étudie la Bible.
Une nuit, ivre-mort, j’ai mis le feu à notre appartement. Ma femme m’a sauvé la vie, ainsi que celle de notre fille de cinq ans. Quand je suis redevenu sobre, j’ai vraiment culpabilisé. Même mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »
Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques. Je priais Jéhovah constamment.
En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer.
La Bible m’a aidé à améliorer ma vie de famille. J’ai changé de point de vue sur ma femme. Je me suis mis à lui montrer plus de respect, et à lui dire « s’il te plaît » et « merci ». Je suis aussi devenu un vrai père pour notre fille. Après avoir étudié la Bible pendant un an, j’ai suivi l’exemple de ma femme : j’ai voué ma vie à Jéhovah et je me suis fait baptiser.
Et maintenant, au lieu de cloîtrer ma femme dans la cuisine, je la soutiens avec joie dans ses activités d’évangélisatrice à plein temps. La Bible m’a appris à aimer et à respecter les autres, aussi bien les hommes que les femmes. Et elle m’a aussi aidé à me respecter moi-même.
Auteur : medico Date : 13 mars16, 02:14 Message : Comme quoi la bible fait changer l'état d'esprit des gens.
Auteur : Ptitech Date : 13 mars16, 02:44 Message : Non c'est pas la Bible. C'est les gens qui changent eux même.
Auteur : Coeur de Loi Date : 13 mars16, 03:43 Message : Ils se sont appuyés sur Dieu et sur le sacrifice du Christ pour retrouver espoir, sinon ils n'auraient pas eu la force morale de faire tout ça !
L'espoir fait vivre, le désespoir fait mourir !
Auteur : medico Date : 13 mars16, 03:48 Message :
Coeur de Loi a écrit :Ils se sont appuyés sur Dieu et sur le sacrifice du Christ pour retrouver espoir, sinon ils n'auraient pas eu la force morale de faire tout ça !
L'espoir fait vivre, le désespoir fait mourir !
Tout a fait et Dieu donne aussi la force de changer de personnalité.
Auteur : Luxus Date : 13 mars16, 05:25 Message :
Tout a fait et Dieu donne aussi la force de changer de personnalité.
Ce n'est que de l'autosuggestion. C'est comme quand on prie, on se sent bien après, les gens disent qu'ils ressentent une grande paix après s'être confié à Dieu. Mais encore une fois ça ne se passe que dans la tête.
Auteur : medico Date : 13 mars16, 05:31 Message : Non c'est biblique mais il vrais que pour toi c'est maintenant un notion qui d'échappe.
(1 Corinthiens 6:10, 11) 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Auteur : Ptitech Date : 13 mars16, 08:11 Message : C'est pas une notion qui nous échappe. C'est une notion dont on a compris le fondement réel.
Auteur : medico Date : 13 mars16, 08:16 Message : La mise en pratique des principes bibliques fait changer le comportement de certaines personnes,la preuve l'exemple qui est donné.
Auteur : Anonymous Date : 15 mars16, 02:15 Message :
medico a écrit :La mise en pratique des principes bibliques fait changer le comportement de certaines personnes,la preuve l'exemple qui est donné.
Oui je confirme. Je dirais même qu'il n'y a que la Bible qui a ce pouvoir. Celui ou celle qui s'apuie sur ses propres forces finira par craquer tôt ou tard.
Auteur : medico Date : 20 mars16, 06:10 Message : LA BIBLE TRANSFORME DES VIES.
MON PARCOURS :
Ma famille habitait à Tellancourt, un village du nord-est de la France. Mon père était Français, et ma mère Italienne. J’avais huit ans lorsque nous sommes partis vivre en Italie, dans une banlieue ouvrière de Rome. Là-bas, notre vie de famille s’est détériorée. Mes parents se disputaient violemment à cause de problèmes d’argent.
Alors que j’avais 15 ans, ma mère m’a encouragé à sortir et à me faire des amis. J’ai donc commencé à m’absenter de chez moi pendant des périodes de plus en plus longues. Je n’ai pas tardé à avoir de mauvaises fréquentations. Un jour, un homme qui semblait amical m’a abordé. Il m’a donné de la drogue, et je l’ai prise parce que je voulais montrer que je n’étais plus un enfant. Rapidement, je me suis retrouvé embarqué dans le milieu de la drogue, où règne l’immoralité. À plusieurs reprises, j’ai été victime d’abus sexuels. La vie a fini par perdre toute valeur à mes yeux ; vivre ou mourir m’importait peu. J’étais terriblement seul. À 16 ans, j’ai tenté de me suicider : j’ai bu une bouteille de whisky et je me suis jeté dans un lac. Je suis resté dans le coma pendant trois jours.
J’ai commencé à prendre goût à la vie, mais je suis aussi devenu violent et malhonnête. Je proposais à des gens de coucher avec moi, je les droguais chez eux, puis je leur volais tous leurs biens de valeur. D’importantes organisations criminelles se servaient de moi pour faire du trafic de drogue dans toute l’Italie. J’avais fréquemment des ennuis avec la police. Il me semblait que ma vie n’avait pas de sens et que je n’avais aucun contrôle sur elle. Pourtant, j’avais la conviction qu’elle devait avoir un but. J’ai alors prié Dieu et je lui ai demandé : « Fais que je sois en paix et heureux rien qu’une année. »
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE :
À 24 ans, j’ai décidé d’aller m’installer en Angleterre, car ma vie était en danger à cause des dealeurs que je côtoyais. Avant de partir, j’ai rendu visite à ma mère. J’ai été surpris de voir Annunziato Lugarà, un homme dont je connaissais le passé criminel, lui parler de la Bible*. Inquiet, je lui ai demandé ce qu’il faisait là. Il m’a parlé des changements importants qu’il avait effectués dans sa vie pour devenir Témoin de Jéhovah et m’a fait promettre de discuter avec les Témoins une fois en Angleterre. J’ai accepté. Cependant, arrivé là-bas, j’ai rapidement repris mon ancien mode de vie.
Un jour, dans une rue passante de Londres, j’ai croisé un Témoin qui proposait les revues La Tour de Garde et Réveillez-vous ! Me rappelant ma promesse à Annunziato, j’ai demandé un cours biblique.
Ce que j’ai appris dans la Bible m’a vraiment impressionné. Par exemple, j’ai été touché par le passage de 1 Jean 1:9, qui dit à propos de Dieu : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier. » Ce verset a eu un effet considérable sur moi parce que je me sentais très sale en raison de mon mode de vie. J’ai immédiatement commencé à assister aux offices des Témoins de Jéhovah dans une de leurs Salles du Royaume. Ils m’ont accueilli chaleureusement. Quand j’ai vu la profondeur de l’amitié qui les unissait — chose à laquelle j’avais toujours aspiré — j’ai voulu faire partie de leur congrégation (assemblée de fidèles), qui ressemblait à une famille.
Je n’ai pas eu beaucoup de mal à renoncer à la drogue et à mon mode de vie immoral. En revanche, il m’a été bien plus difficile de réformer ma personnalité. J’ai compris que je devais traiter les autres avec respect et considération. En fait, je lutte toujours contre certains défauts. Mais avec l’aide de Jéhovah, je me suis amélioré. Six mois après avoir commencé à étudier la Bible, je me suis fait baptiser Témoin de Jéhovah. C’était en 1997.
Alain Broggio
CE QUE CELA M’A APPORTÉ :
Après mon baptême, j’ai épousé Barbara, une jeune femme qui était elle aussi Témoin de Jéhovah depuis peu. Quand un de mes vieux amis a vu combien j’avais changé, il s’est mis à étudier la Bible. Avec le temps, il est devenu Témoin, lui ainsi que sa sœur. Plus tard, la sœur de ma grand-mère s’est mise à étudier la Bible à plus de 80 ans et s’est fait baptiser peu avant sa mort.
Je suis maintenant ancien (ministre du culte) dans ma congrégation. De plus, ma femme et moi sommes évangélisateurs à plein temps et enseignons la Bible aux italophones de Londres. Parfois, en raison de mon ancien mode de vie, je n’ai pas le moral, mais Barbara me soutient énormément. J’ai enfin la vie de famille stable et le Père plein d’amour dont j’ai toujours rêvé. J’avais demandé à Dieu d’être en paix et heureux rien qu’une année, mais il m’a donné bien plus !
Auteur : BenFis Date : 20 mars16, 07:02 Message : On pourra toujours trouver des ex. qui confirment les bienfaits qu’apporte la Bible.
Mais si l’on examine globalement la situation, peut-on constater une amélioration des comportements chez ceux qui croient en la Bible par rapport aux autres ? N’y a-t-il pas autant proportionnellement de femmes battues ou d'enfants martyrisés chez les athées que chez les croyants ?
C’est même à se demander s’il n’y a pas plus de pédophiles au sein du Clergé Catholique qu’ailleurs. C’est à croire que le sacerdoce attire les déviants sexuels. Tout comme par ex. les sectes attirent sans doute les gens à problèmes.
Auteur : medico Date : 20 mars16, 09:39 Message : Et on trouveras toujours des contradicteurs qui ne veulent pas admette que la bible peut faire changer les gens en bien.
Auteur : Estrabolio Date : 20 mars16, 10:49 Message :
Luxus a écrit :Ce n'est que de l'autosuggestion.
Bien sur Luxus et quand on t'étrangle et que tu pries et que la personne perd ses forces et s'écroule, c'est de l'auto-suggestion, lorsque la personne maudit Dieu devant toi et te menace de mort et se retrouve 3 jours plus tard à l'hôpital avec une péritonite et qu'on lui dit que le problème a commencé 3 jours plus tôt, c'est de l'auto-suggestion !
En tout cas, cela nous a sauvés la vie à ma mère et moi !
Alors s'il te plait, ne porte pas de jugement sur ce que tu n'as pas expérimenté.
Sans la force de Dieu, je ne serais pas là à taper devant un ordi..... au final, ça ne serait peut être pas plus mal allez, je vais faire dodo.
Auteur : Ptitech Date : 20 mars16, 11:05 Message : Qui te dit que c'est Dieu ?
Tu vois c'est ça que je ne comprends pas : Dieu te sauve (tant mieux pour toi) par contre visiblement il se contre fou royablement des centaines de millions d'enfants qui meurt chaque année dans des conditions sordides.
Si ça te dérange pas Estra tu peux nous en dire d'avantage sur l'étranglement ?
Auteur : medico Date : 20 mars16, 19:44 Message : Mais nous sortons du sujet qui simplement pour but de montré que la bible peut faire changer les gens en bien et leurs enlever leurs mauvais préjugés .
Auteur : Karlo Date : 20 mars16, 23:23 Message : A quoi bon puisque, au mieux (et c'est rare), la bible ne fait que remplacer des préjugés par d'autres ?
Auteur : medico Date : 21 mars16, 00:06 Message : Pas du tout elle les enléves surtout les traditions des rapports avec les femmes.
Auteur : medico Date : 10 avr.16, 06:06 Message : La manière dont la Bible est écrite met notre cœur à l’épreuve. Hébreux 4:12 nous dit : “ La parole [ou : le message] de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit [...], et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” Le message biblique pénètre au plus profond de nous-mêmes, révélant nos pensées et nos mobiles. Ceux qui le lisent avec un esprit critique trébuchent souvent sur des récits trop peu circonstanciés à leur goût, allant jusqu’à mettre en doute l’amour, la sagesse et la justice de Jéhovah.
Auteur : jerzam Date : 10 avr.16, 06:33 Message : En meme temps tu peux lire la bible avec autant de bonne volonté que tu veux il y aura toujours les meurtres d'enfant, de femme enceinte, d'animaux etc. Il y aura toujours l'esclavage légalisé et le viol des étrangères legalisé.
Apres si ta moral accepte ca... on ne peut rien faire pour toi. Il y en a eu des gens avec autant de haine que toi, qui s'en foutaient qu'il y ait des viols, des meurtres de masses, etc. Qu'est ce que tu veux leur dire à ces gens là???
Tu ne peux pas les raisonner. La vie à peu d'importance pour eux, sauf leur vie bien sur. Les tj sont comme les pharisiens qui disaient : s'il y a 5 justes dans le monde c'est moi et ma famille. S'il y en a que deux c'est moi et mon fils. Et s'il y en a qu'un ... C'est ... MOI. De même les tj veulent bien que leur famille soit sauvé. Mais si elle quitte les tj... tant pis pour eux pour moi ils sont déjà mort et je suis sauvé.
Vous avez peu de moral. Impossible de vous faire raisonner que la vie à de l'importance. Et qu'on ne règle pas tout en tuant les gens ou en les réduisant en esclavage.
Auteur : medico Date : 10 avr.16, 06:48 Message : Mais celà n'empêche que des gens changent grâce a l'influence de la bible.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Auteur : jerzam Date : 10 avr.16, 07:55 Message : Lol, donc rien est grave. Tu me diras le Coran qui est moins violent que la bible fait lui aussi changer les gens. Et que dire de Joseph Smith, son livre fait aussi changer beaucoup de gens. Je ne vois pas ce qu'il y a de magique.
Mais bon c'est vrai ce n'est pas grave les viols, les pedophiles, les adultères, les relation avec les prostitué (juda), la violence, les meurtres. Ce sont des détails. Tuer les petits, les femmes enceintes etc. Détails!!!
Auteur : medico Date : 10 avr.16, 08:07 Message : Si tu n'as pas confiance en le pouvoir de la bible que viens tu faire ici ?
Auteur : jerzam Date : 10 avr.16, 08:20 Message :
il faut respecter le sujet
Auteur : jerzam Date : 11 avr.16, 11:00 Message : Encore un message bloqué. Purée pire que la dictature de la Corée du Nord. C'est incroyable!!!!!
Auteur : medico Date : 11 avr.16, 22:58 Message : En étudiant la bible il a compris le sens de ce verset et là mit en application.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
Auteur : jerzam Date : 15 avr.16, 22:54 Message : Des personnes ont été attiré par la religion musulmane quand ils ont lu cela dans le Coran:
"« Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense » (33:35)."
Auteur : medico Date : 16 avr.16, 02:24 Message : Ce genre d'argument tu vas le dire dans la section musulmane car je ne suis pas sur que les parole de Pierre,sur le vase féminin trouve un échos favorables.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
Auteur : jerzam Date : 16 avr.16, 02:33 Message : Le thème est sur le respect des femmes.
Eh bien dans le Coran aussi on respect les femmes. Ca a surment aidé des hommes à respecter leur femme.
Auteur : medico Date : 16 avr.16, 03:23 Message : Tien donne moi une sourate qui parle de ça et aussi une autre pour savoir si la femme et l'égale de l'homme dans l'Islam.
Je suis curieux de le savoir.
Et enfin souvenez-vous de la parole du Prophète -‘aleyhi salat wa salam- qui a dit à une femme : « Regarde comment tu es avec lui (ton mari) car il est certes ton paradis et ton enfer »
Tu devrais aller faire à tour en Arabies Saoudite avec ta femme qui n'aure même pas le droit de conduire une voiture si elle n'est pas accompagnée de son mari.
Auteur : jerzam Date : 16 avr.16, 08:45 Message : Montre moi d'où la femme est legal de l'homme. Je suis extrêmement superbement impatient de voir ca. Merci d'avance!!!
Et pourquoi tu parles d'un pays qui finance des terroristes?? Veux tu qu'on parle des extrémistes des tj? D'ailleurs vous l'êtes déjà à la base c'est pour ça qu'en Russie on veut vous interdire. Alors vous êtes vraiment mal placé pour faire des leçons de moral.
Auteur : medico Date : 16 avr.16, 09:37 Message : C'est toi qui me parle du Coran donc je te demande une citation du Coran qui dit que la femme mérité d'étre aimer et considérée comme un vase ,ce que dit Pierre.
Ceci dit pour répondre à ta question
Relis ce que dit la bible.
Bible avec notes et références Gn 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ”
Ou une aide qui sois sont vis à vis.
Un vis à vis n'est pas l'égal de l'autre.
En fait as l'art de détourner la vrais question et le sujet tourne à l'ergot âge des plus stérile.
Auteur : jerzam Date : 16 avr.16, 10:40 Message : Bon prenons vraiment ce que la bible et ton collège central enseigne. Ce sera mieux que de supposer que tel terme veuille dire ceci ou cela.
Voici ce que dit ephesiens 5:23 parce que le mari est chef de sa femme+ comme le Christ aussi est chef de la congrégation+, étant, lui, un sauveur de [ce] corps."
L'homme est chef de la femme COMME Jesus est chef de la congrégation. Il n'y a pas d'égalité . Le patron c'est l'homme.
Et si tu as le courage d'entendre des inepties des membres de ton esclave fidèle et avisé voici deux courte vidéo sur la façon dont les tj voient les femmes:
[quote="Coeur de Loi"]Dans ma famille, les hommes méprisaient les femmes et ne leur demandaient presque jamais leur avis. Dans mon éducation, la place de la femme était dans la cuisine; elle devait prendre soin des hommes et des enfants.
Mon enfance n’a pas été facile. Quand j’avais dix ans, mon père est mort des suites de son alcoolisme. J’étais un jeune homme perturbé. J’ai commencé à boire et à couvrir mon corps de tatouages.
À 16 ans, je buvais entre 10 et 15 bières par jour. Puis j’ai commencé à me droguer. Au total, j’ai été condamné 18 fois pour vols et violences.
À 24 ans, ma mère est morte. Ça n’a fait qu’augmenter ma rage. Les piétons changeaient de trottoir lorsqu’ils me croisaient. Comme je me battais souvent, il n’était pas rare que je passe mes week-ends à l’hôpital, pour faire recoudre mes blessures, ou au poste de police.
À 28 ans, je me suis marié. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas traité ma femme avec respect. Je l’insultais et je la battais. Nous ne faisions rien ensemble. Je pensais que c’était suffisant de la couvrir de bijoux volés.
---
C’est alors qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma femme a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Après son premier cours, elle a arrêté de fumer, elle a refusé que je lui donne de l’argent volé et elle m’a rendu tous ses bijoux. J’étais hors de moi ! Je ne voulais plus qu’elle étudie la Bible.
Une nuit, ivre-mort, j’ai mis le feu à notre appartement. Ma femme m’a sauvé la vie, ainsi que celle de notre fille de cinq ans. Quand je suis redevenu sobre, j’ai vraiment culpabilisé. Même mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »
Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques. Je priais Jéhovah constamment.
En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer.
La Bible m’a aidé à améliorer ma vie de famille. J’ai changé de point de vue sur ma femme. Je me suis mis à lui montrer plus de respect, et à lui dire « s’il te plaît » et « merci ». Je suis aussi devenu un vrai père pour notre fille. Après avoir étudié la Bible pendant un an, j’ai suivi l’exemple de ma femme : j’ai voué ma vie à Jéhovah et je me suis fait baptiser.
Et maintenant, au lieu de cloîtrer ma femme dans la cuisine, je la soutiens avec joie dans ses activités d’évangélisatrice à plein temps. La Bible m’a appris à aimer et à respecter les autres, aussi bien les hommes que les femmes. Et elle m’a aussi aidé à me respecter moi-même.
Chacun dira ce qu'il veut veut mais je ne suis pas d'accord.
Le mec qui a commis ces horreurs est certes pardonnables pour la justice (psy) mais pas à mon niveau.
@ CDL, les copier coller c'est bien mais les vécu(s) ...
Certes, ce sujet peut intéresser le commun des mortels mais dans le monde réel, ne crois pas qu'une telle personne peut recevoir le pardon.
Que les TJ ou autre confessions pardonnent est une choses mais les personnes concernées ont également besoin d'être entendues.
Je suis le premier à demander à Dieu de ne pas punir le diable car il est sa création.
Pour autant, lorsque tu aura vu, alors âgé de 4 ans :
Ta mère tirée par les cheveux le long d'une chaussée par une ord....
Ta petite soeur (bébé) dans sa main la tenant par le nuque et la trimbalant comme une mer....
Toi, 4 ans impuissant.
Les policiers débarquant dans ta cage d'escalier.
Des échanges de coups de feu.
Toi, tenant ta mère par sa jupe en pleurant par ce que tu sais que si elle sort, elle va mourir.
Un policier perdant un doigt.
...
Un tel personnage, ne mérite pas de servir le Christ. C'est une ...
Et encore, heureusement que tu ne sais pas comment fonctionne la justice.
Ce genre de personnage s'en sorte avec 4 mois de prison après avoir violé.
@+
Auteur : medico Date : 18 avr.16, 09:41 Message : Qui es tu pour juger ?
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
Auteur : kaboo Date : 18 avr.16, 10:39 Message :
medico a écrit :Qui es tu pour juger ?
Demande à ma mère qui s'est fait défoncé la gu... et qui a été tirée par les cheveux sur dix ou vingt mètres sur la chaussée,
a ma petite soeur (bébé) qu'il tenait par le coltard (cou) comme on brandit un trophé,
à moi et mon frère (4 ans et 5ans) qui avons assisté à ce spectacle en chialant comme des madeleines.
Tu a déjà vécu ça ????
Si pour toi , c'est pardonnable, alors, crois moi sur parole, le diable lui-même à sa place au paradis.
Auteur : jerzam Date : 18 avr.16, 11:56 Message : Médico,
Je voulais juste te montrer que l'homme n'est pas égal à la femme. Ni dans la bible, ni dans les discours de ton esclave fidèle et avisé.
Auteur : Marmhonie Date : 18 avr.16, 13:01 Message : Kaboo, par pardonnable, n'en n'oublie pas son sens premier étymologique : per donare, donner de son mieux, par le don.
Cela veut dire initialement que seul le pardon désinfecte ce qui risque de te ronger, comme la haine ou la rouille, toute ta vie. Et franchement, en plus du malheur vécu, y faire chez soi son lit, c'est impensable.
Le Christ a dit : Vade retro Satanas !
On sent bien toujours en toi une blessure qui n'a pas complètement cicatrisé, et la raison est simplement parce que c'est humain d'en souffrir toujours. Or des textes sacrés de l'humanité ont apporté à l'humain les conditions d'une vie meilleure, pas plus longue, mais meilleure.
Ce n'est pas au quidam qui passe devant toi qu'il faut t'en prendre s'il ne réagit pas forcément comme tu l'entends. Lui aussi a ses malheurs.
C'est à toi, bon plus d'essayer de maitriser les autres, mais de te maitriser, ce qui est le premier pas de l'art de vivre mieux, c'est à dire concrètement de t'offrir ce jour meilleur.
Bouddha, 5 siècles avant JC, disait déjà : "Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, mais l'amour." Krishna, 3000 ans avant, disait exactement pareil, le mot sanskrit est bakti, difficile à traduire en français. C'est encore autre chose. Chez Bouddha cet amour c'est de la compassion qui passe par la maitrise de son souffle intérieur. Chez Krishna, véritable personnage historique, cet amour tranche les liens qui te lient à une société primale et qui, parfois, n'est pas la meilleure. Si l'inceste sevfait le plus dans les familles, que penser alors de cet incestueux au sein de cette famille et comment trouver la paix quand elle est devenue impossible dans ta structure prelière familiale. C'est ça la Bakti, porter son amour vers une élévation dans ta joie de vivre, parce que "la joie est une sagesse spéciale".
Avec le Christ, on est sur 3 répertoires, toujours 3. Le philos, l'agape, et l'eros.
L'eros, c'est la femme adultère ou des prostituées qu'on lapide selon la loi mosaïque. Jésus propose le pardon, qui peut mieux faire qu'elle, lui jette la première pierre.
Le philos, ce sont les sentiments. Ce qui ennuie Jésus en Jean 21-15, ce n'est pas tant le triple reniement de son successeur Pierre, mais la qualité de son amour. Jusqu'où peut-il s'élever ? Eh bien Pierre effondré répond que chez lui ça s'arrête à l'amitié, aux sentiments. Il ne peut éprouver d'amour spirituel, il tranche l'oreille d'un esclave àçson arrestation, il est vbuté comme un rocher, d'où son surnom. Mais en se rendant compte de ses limites, il est déjà mieux car conscient de lui, et donc ce qu'il fera pour les autres, dans sa mesure, sera mieux.
Au contraire Judas n'a renié qu'une fois, fut pardonné par l'accord de Jésus sur l'zcte qu'il s'apprête à faire, mais Judas ne se supporte plus de son erreur, il ne s'aime plus et même l'amour infini du Christ ne le sort pas d'affaire, et il se suicide.
Pourtant ce n'est pas la solution.
Avant tout donc, la recherche d'une maîtrise de soi et non de ton ennemi, de ce diable de violeur, te permet de faire l'inventaire de ton possible. Et ton chemin de vie, ce nest pas de ronger ce passé mais de laisser ce méchant, et toi d'en profiter pour en faire une planche de salut, d'un drame épouvantable d'en sortir du bon pour toi.
Alors là, oui, c'est très grand, c'est fort et c'est un effort constant car il y a de pierre en chacun d'entre nous. Jésus comme Michel Ange, voyait dans le boc de pierre la sculpture vivante parfaite. Il le dit, il ne créait pas, il dégageait, il libérait de la masse rendant prisonnier une telle beauté. Et beauté intérieure en grec, ça se dit "bon". Et la beauté extèrieure, ça se dit maitrise avec mesure.
Pindare ne dit rien d'autre aux athlètes des jeux Pythiques : "devenez ce que vos êtes".
Quel sera pour toi le prince artiste qui va libérer le pur kaboo tel qu'il est vraiment, de sa gangue qui l'a emmuré dans un passé de pierre ?
Avec ron cœur, mon ami, éprouve le monde, feuillete le livre de la Vie qui est celui de l'audace, et laisse le passé être le passé, vomme l'enseignait Homère l'aveugle.
Passe d'abord par un acte significatif, les mots du silence viendront plus tard. Chaque fois que tu ressasses, tu fermes à clé la porte d'un jour de ta vie. Est-ce vraiment cela ta vie ?
C'est à toi de te mettre maintenant à ta place, et ensuite d'avancer dans la bonne direction. Plus tu es léger, avec une certaine futilité angélique qu'on appelle la Grâce, plus ton jardin sera de cristal, plus solide que le marbre, la pierre ou le ciment, parce que l'apparente fragilité est une pzrure de plus à chacune des fleurs de ta vie, et ton sentiment d'éternité face à la mort, c'est ce parfum qui s'en dégage, cette lumière qui fait chanter un vitrail.
Accepte de te tromper, sinon comment le Seigneur peut-il te donner sa miséricorde et sa lumière, et sa paix, non pas celle illusoire du monde qui n'est qu'un rétroviseur pour faire marche arrière.
Ton mur de derrière, c'est ton ombre qui ye faitbsuspecter le miracle d'aimer. Et le mur devant toi, c'est de porter ta misère avec joie car grande est la récompense pour un athlète de Dieu qui s'est bâti chaque jour en se libérant de sa gangue.
Par dessus tout, ne soit pas ingrât, tu es en vie. Aussi participe à ce miracle de tout ton être qui est bien peu entraîné. Ah, que de souffrances et de travail en perspective. Prends ce fardeau comme un jeu vivifiant, comme un sport, il'sera devsuite olus léger et tes pensées, tes actes, deviendront fons et précis comme une lame qui ne peut que te blesser seul car tu y marches dessus. Sois donc léger, ou patient, ou endurant, ou sage, ces mots sont équivalents.
En Chine, les plus grands maitres d'arts martiaux sont les maîtres de thé.
A plus.
Je n'ai aucune animosité envers personne.
Ce que je mets en avant, c'est que le pardon peut prendre plusieurs formes.
Le pardon provenant de la victime.
Le pardon provenant de l'agresseur suite au fait que la victime lui ait pardonné ses actes.
Le pardon provenant d'une personne extérieure au problème via un représentant de Dieu.
...
Après, je ne suis ni Dieu, ni un Ange, ni quoi que ce soit d'autre.
Mais, sur le fond, c'est le passage de la WT qui me gène.
Il est clair que cette personne était dépendante de substances qui l'empêchait de vivre "normalement".
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE :
Après l’incendie, nous avons déménagé chez les parents de ma femme. Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » Ils m’ont lu 1 Corinthiens 6:9-11 dans la Bible. Ce passage mentionne des pratiques que Dieu condamne, mais il ajoute : « C’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. » Je pouvais changer ! Ensuite, les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait en me lisant 1 Jean 4:8. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques deux fois par semaine et j’ai commencé à assister aux réunions. Je priais Jéhovah constamment.
En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Mais en même temps, Jéhovah me tenait par la main et me donnait de la force. Je me sentais comme l’apôtre Paul, qui a dit à propos de l’aide que Jéhovah lui donnait : « Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance » (Philippiens 4:13). Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer (2 Corinthiens 7:1).
A priori, ce n'est pas Jéhovah qui a changé sa vie, c'est sa prise de conscience suite à l'incendie.
Combien de temps durera la période sans alcool et sans drogue ?
Je souhaite pour lui que ce soit définitif mais ...
Le pardon n'est donc pas le problème.
Le problème, c'est la prise de conscience.
Le principal est l'impact que les violences ont pus avoir sur des victimes détruites pour toujours.
Et oui, une femme violée et cognée régulièrement aura du mal à reconstruire sa vie.
Un enfant victime de pédophilie ne pourra pas davantage s'épanouir normalement. Il est marqué à vie.
Mais, ce problème est trop complexe tant l'impact sur les victimes est important.
Cordialement.
Auteur : marco ducercle Date : 19 avr.16, 07:29 Message :
Ce que j'aime bien avec se genre de témoignage, c'est que rien ne prouve leur véracité. On peut même franchement en douter.
L'histoire d'arrêter de fumer après la première étude me laisse dubitatif.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 19 avr.16, 08:37 Message : Mes respects monsieur le modérateur global
Combien de temps durera la période sans alcool et sans drogue ?
Aussi longtemps qu'il placera sa confiance en Jéhovah et en lui-même plutôt qu'en lui tout seul et qu'il continuera à s'appuyer sur Dieu plutôt qu'en lui tout seul.
kaboo a écrit :Le problème, c'est la prise de conscience.
Pourquoi dire que c'est un problème ? C'est justement la solution !
Prendre conscience de ses limites, de ses propres agissements passés, mesurer l'impact qu'ils ont eu assurément sur notre vie, se responsabiliser face à eux, choisir d'en changer et s'y tenir résolument, ce sont là quelques-uns des ingrédients constituant la première étape.
La seconde, elle est contenue dans la partie que tu cites:
Je priais Jéhovah constamment
kaboo a écrit :Le principal est l'impact que les violences ont pus avoir sur des victimes détruites pour toujours.
Et oui, une femme violée et cognée régulièrement aura du mal à reconstruire sa vie.
Un enfant victime de pédophilie ne pourra pas davantage s'épanouir normalement. Il est marqué à vie.
Oui c'est difficile, mais c'est difficile... SEUL ! Il n'existe pas de "victimes détruites pour toujours", il n'existe que "des victimes détruites aussi longtemps qu'elle voudront se reconstruire toute seules et sans Dieu."
J'ai moi-même, comme tu le sais, eu une enfance très difficile, ayant fait l'objet de multiples maltraitances d'ordre physiques, psychologiques et émotionnelles. Ma propre mère a même tenté de mettre un terme à mon existence mais qu'est-ce qui m'a permit de passer au-delà de ça ? Le pardon seulement ? Bien sûr que non, le pardon aide mais le pardon n'est pas LA solution ultime. Sans Dieu, le pardon ne sert à rien, tout au plus sur le moment et de manière temporaire.
Qui m'a aidé à surmonter la souffrance ? Jéhovah. Qui m'a aidé à pardonner à ma mère ? Jéhovah. Qui m'a aidé à me pardonner à moi-même ? Jéhovah. Qui m'aidera à continuer à nous pardonner à tous les deux ? Jéhovah, aussi longtemps que je placerais ma confiance en lui et que je continuerais à m'appuyer sur lui.
La seule chose que j'ai faite, c'est désirer ardemment pardonner, c'est savoir que c'était la seule chose logique à faire pour commencer à avancer, pas de manière temporaire, mais de manière continue et prendre conscience que je n'arriverais jamais à faire tout cela seul mais avec l'aide et le soutien du Seul Etre dans tout l'Univers à apporter "la puissance qui excède la puissance normale" et "[une] paix (...) qui surpasse toute pensée" (2Co 4:7 ; Ph 4:7)
Il en va de même pour cette personne dans ce récit et pour ces autres qui, un beau jour, changent du tout au tout sans qu'on comprenne ce qui se passe et comment elles y sont arrivés aussi incroyable que cela puisse être parce qu'en plus, ces personnes changent en tendant vers le bien et non pas pour être encore pire qu'avant.
kaboo a écrit :Mais, ce problème est trop complexe tant l'impact sur les victimes est important.
D'où l'intérêt justement de s'en remettre à Jéhovah lui-même car même pour nous, les victimes, la chose peut rapidement devenir complexe. Non seulement il nous connait mieux que n'importe qui vu qu'il est notre Créateur, mais en plus, rien ne lui est impossible et plus fidèle ami que lui, ça n'existe pas. Quoi demander de plus ?
Auteur : medico Date : 19 avr.16, 09:16 Message : Dans la bible il y dérision nages qui ont fait pire que l'exemple cité dans ce sujet et qui ont été pardonnés.
Auteur : jerzam Date : 19 avr.16, 10:32 Message : Et il y en a qui n'ont jamais fait de mal à personne et qui mourront et leur chair arraché par les oiseaux. Moi je trouve que c'est plutôt juste. C'est ca l'amour le vrai!!!
Auteur : medico Date : 19 avr.16, 22:04 Message : Le sujet parle de la Paques ,si c'est pour faire ce genre de remarque stérile il faut mieux s'abstenir.
Auteur : jerzam Date : 20 avr.16, 00:09 Message : Médico, ne sois pas si virulent. Le thème n'est pas sur Pâques. Alors peux tu me répondre stp. Merci. Encore une fois si tu peux...
Auteur : toutatis Date : 24 avr.16, 14:00 Message : Maintenant, il faudrait que les femmes apprennent à respecter les hommes. Comme quoi l'apo. est loin d'être terminé.
Auteur : medico Date : 26 avr.16, 02:45 Message :
toutatis a écrit :Maintenant, il faudrait que les femmes apprennent à respecter les hommes. Comme quoi l'apo. est loin d'être terminé.